Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Nouveau délire : chrétien/musulman

Aller en bas 
+28
brigit ^^
rosarum
nollaig
gaspard
lukikuk
Atta allah
Poisson vivant
gerard2007
prisca
mario-franc_lazur
Tomi
Lapie.
pinson
Serena57
la Pierre
Anoushirvan
SKIPEER
albania
azdan
Raziel
nickel
Petero
mymy40
eric 420
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
brigit
lemoineau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptySam 26 Mar 2016, 12:45

Rappel du premier message :

26 mars 2016

Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.


Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :


Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !




Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:23

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah t'as mal lu !


Ah bon ? Mohammed n'est même pas cité dans le coran !!!
Ca m'étonnerait alors qu'on nous dise de le suivre !!


Tu me donneras le nom de l'éditeur du Coran que tu as lu (si jamais tu as lu le Coran) car le Prophète Mohammed est cité nominalement 4 fois plus une fois par le nom de Ahmed et des dizaines de fois par "toi" quand Dieu s'adresse à lui.

Faut réviser, quoi ... Very Happy

Disons qu'un passage est ouvertement un ajout suivant les anciens Coran, un est tendancieux, donc il en reste 3, genre :

« O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

Mais tu as raison, le Coran parle bien du récitateur qui a reçu la révélation.

La voix lui parle et il parle à son auditoire. Et cela vaut encore de nos jours.

Puis il y a des passages spécifiques. Oui, il y a bien un prophète mais sans nom avec une révélation que pour lui.

Quant à d'autres passages, cela pourrait très bien être Isa devant ses accusateurs.

Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
Ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
Que ceci est la parole d'un noble Messager,
Et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
Ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu


Et ce que nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé.
Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et clairvoyant sur Ses serviteurs.


Faut être honnête quoi Wink


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Déc 2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:36

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
nollaig a écrit:

Tout à l heure tu disais qu il n y avait pas de religion à l époque de Noé .
Maintenant que je te rappelle que selon le coran il y avait des religions  sous Noé , tu te rétractes en disant qu il y avait des religions sous Noé ?
C est amusant

Tu dis que Dieu n a pas laissé faire : mais selon la légende , si :  il a laissé faire pour toute l humanité sauf Noé et sa famille
Ibn Kathir écrit:


Donc l escroquerie et le charlatanisme de Mohamed est établie


L'idolatrie n'est pas la religion.

La religion est spécifique à Dieu, les croyances animistes ou idolâtries ont toujours existé.

Tu cites Inb Kathir. Je ne porte aucune foi aux hadiths, ils sont issus de l'imagination des gens, et perversité aussi.
D une part , le coran parle bien de religions au temps de Noé , puisqu'il parle d infidèles:

Sourate 71 v 26 Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

D autre part , même en supposant qu il n y avait pas de religions , comme je l ai dit plus haut , cela n empêche que, selon la légende l humanité entière fut séduite .

Donc quand tu objectes "Par conséquent, pourquoi mésestimer Dieu qui laisserait un charlatan ( Mohamed) séduire des Musulmans depuis si longtemps ?"
le récit légendaire de Noé te donne la réponse qu il est possible que l humanité devienne , un moment ou à un autre , séduite et durant  longtemps

Peux t on donc accuser Mohamed de charlatanisme , sans mésestimer Dieu ?
Oui

Tu accuses les hadiths d être issus de l imagination de gens pervers ; soit ! Le coran aussi : il est issu de l imagination de gens pervers


Alors je dirais que ma foi en Dieu ne supporte pas que quelqu'un puisse s'emparer d'une religion d'une envergure telle que l'Islam.

Ma foi en Dieu a compris pourquoi l'Islam aussi car il ne suffit pas de se dire oui la Parole de Dieu est en Islam aussi et ne pas savoir pourquoi elle est en Islam.

Ce qui différencie les gens qui se créent des barrières et celles qui n'en font pas, est que j'ai porté mon regard au delà du simple fait de croire en la Parole de Dieu en Islam, je l'ai interprétée et comprise jusqu'à avoir pu donner à la Bible toute sa vraisemblance aussi, car occulter le Coran c'est oublier un chapitre de la révélation de Dieu qui clôt l'histoire.

Il ne s'agit pas de dire oui le Coran est vrai, car oui ceux qui veulent se convertir à une religion le font par dépit d'une autre, ou parce que des versets leur paraissent beaux, mais ce n'est pas l'esthétique qui compte, c'est la valeur de la Parole de Dieu révélatrice.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:58

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
Raziel a écrit:



Ah bon ? Mohammed n'est même pas cité dans le coran !!!
Ca m'étonnerait alors qu'on nous dise de le suivre !!


Tu me donneras le nom de l'éditeur du Coran que tu as lu (si jamais tu as lu le Coran) car le Prophète Mohammed est cité nominalement 4 fois plus une fois par le nom de Ahmed et des dizaines de fois par "toi" quand Dieu s'adresse à lui.

Faut réviser, quoi ... Very Happy

Disons qu'un passage est ouvertement un ajout suivant les anciens Coran, un est tendancieux, donc il en reste 3, genre :

« O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

Mais tu as raison, le Coran parle bien du récitateur qui a reçu la révélation.

La voix lui parle et il parle à son auditoire. Et cela vaut encore de nos jours.

Puis il y a des passages spécifiques. Oui, il y a bien un prophète mais sans nom avec une révélation que pour lui.

Quant à d'autres passages, cela pourrait très bien être Isa devant ses accusateurs.

Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
Ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
Que ceci est la parole d'un noble Messager,
Et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
Ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu


Et ce que nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé.
Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et clairvoyant sur Ses serviteurs.


Faut être honnête quoi Wink

« Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai » :
Cela implique de faire répéter à quelqu’un une chose dont il n’a pas connaissance et dont les mots ne sont pas imputé à celui qui les dits mais à quelqu’un d’autre.
Ce verset fait référence à la révélation Divine qui sera directement placée dans la bouche de son messager, or pour les Chrétiens, puisque Jésus est dieu, il ne devrait pas avoir besoin qu’on lui dicte des mots qu’il se contenterait de répéter puisqu’il devrait être le parfait commandeur.
Lorsque l’ange Gabriel vint à Mohammed pour lui transmettre les cinq premiers versets de la révélation, il lui ordonna dans sa langue : « Iqra » ce qui signifie lis, proclame, récite !

Voici les 5 premiers versets révélés à Mohammed (Coran : S96 V01-05) :

1. « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée !
2. Il a crée l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Car ton Seigneur est Le Plus Généreux.
4. Qui a instruit l’homme au moyen du Qalam (de la plume).
5. Et Lui a enseigné ce qu’il ignore ».

Le prophète rétorqua qu’il ne savait pas lire puis, devant l’insistance de l’ange, il comprit qu’il lui fallut simplement répéter ce qu’il entendait...Il répète donc les paroles qui ont été mises dans sa bouche!

 

Dans le livre d'Esaïe, il est étonnant de lire au chapitre 29, verset 12 : « ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire » « en disant : lis donc cela ! Et qui répond je ne sais pas lire
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:10

SKIPEER a écrit:

« Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai » :
Cela implique de faire répéter à quelqu’un une chose dont il n’a pas connaissance et dont les mots ne sont pas imputé à celui qui les dits mais à quelqu’un d’autre.
Ce verset fait référence à la révélation Divine qui sera directement placée dans la bouche de son messager, or pour les Chrétiens, puisque Jésus est dieu, il ne devrait pas avoir besoin qu’on lui dicte des mots qu’il se contenterait de répéter puisqu’il devrait être le parfait commandeur.
Lorsque l’ange Gabriel vint à Mohammed pour lui transmettre les cinq premiers versets de la révélation, il lui ordonna dans sa langue : « Iqra » ce qui signifie lis, proclame, récite !

Voici les 5 premiers versets révélés à Mohammed (Coran : S96 V01-05) :

1. « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée !
2. Il a crée l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Car ton Seigneur est Le Plus Généreux.
4. Qui a instruit l’homme au moyen du Qalam (de la plume).
5. Et Lui a enseigné ce qu’il ignore ».

Le prophète rétorqua qu’il ne savait pas lire puis, devant l’insistance de l’ange, il comprit qu’il lui fallut simplement répéter ce qu’il entendait...Il répète donc les paroles qui ont été mises dans sa bouche!

 

Dans le livre d'Esaïe, il est étonnant de lire au chapitre 29, verset 12 : « ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire » « en disant : lis donc cela ! Et qui répond je ne sais pas lire

Cela vaut pour tout récitateur ayant reçu la révélation de père en fils, à ton image ^^

Lis mon fils, mais je ne sais pas lire papa, lis mon fils,
Car c'est la révélation de Dieu telle que nos pères nous l'ont enseigné



Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle


Et d'ailleurs c'est 'lis' pas 'écoute'.
On va pas revenir sur la légende du livre qui est devant Muhammad mais que personne n'a vu.
C'est tout simplement le texte en direction du récitateur de la tradition de ses pères.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Déc 2016, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:12

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah t'as mal lu !

Ah bon ? Mohammed n'est même pas cité dans le coran !!!
Ca m'étonnerait alors qu'on nous dise de le suivre !!


C'est quoi le titre de la sourate 47 déjà ?

Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:15

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Ah bon ? Mohammed n'est même pas cité dans le coran !!!
Ca m'étonnerait alors qu'on nous dise de le suivre !!


C'est quoi le titre de la sourate 47 déjà ?

Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.

Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:20

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Ah bon ? Mohammed n'est même pas cité dans le coran !!!
Ca m'étonnerait alors qu'on nous dise de le suivre !!


C'est quoi le titre de la sourate 47 déjà ?

Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

CORAN 47:1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:24

Belle et pure Prisca, que Dieu t'aime. Amine :)

Noé - pbsl - à était envoyer pour son peuple negateur, la catastrophe naturelle à était régionales, on raconte que les vagues était grosse comme des montagnes.

Concernant l’hindouisme, bouddhisme etc. Le bon Dieu enseigne que chaque communauté a eu sa révélation et que tous naissons dotés de la fitra - nature seine -. Ça nous enseigne que le bien est universel et que dans chaque culture, on a hérité de valeurs et de principes nobles et qu'on n'a juste pas la même façon de les pratiquer. Le Coran enseigne que Dieu a fait de nous des nations et des tributs pour que nous nous entre connaissions. Ça veut dire que même si notre religion est l'Islam (qui est la dernière des révélations), on est invités à rechercher ce qu'il y'a de bien dans toutes les autres traditions et que le trouver est un Signe que ce que Dieu dit est vrai. C'est une invitation au réel respect de l'Autre.

Ce que Mohammed - alayhi salat wa salam - a pu accomplir en seulement 23 ans ne peux pas laisser indifférent. Il a littéralement changé le monde. En moins d'un siècle, voila que de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grande puissance mondiale de l'époque, ils crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force, surtout à cette échelle. Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps-record. J'estime que si Dieu existe, il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherchait la protection de Dieu contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut pas être un men.teur, car sinon Dieu aurait lui aussi mentit en attestant de lui ainsi.

Salam


Dernière édition par Amir45 le Lun 05 Déc 2016, 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:29

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



C'est quoi le titre de la sourate 47 déjà ?

Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.

Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 00:24

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.

Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.

C'est vrai que dit comme cela, cela fait sens.

S'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous sur vos talons ?
Par les évangiles nous savons ce que cela veut dire, quand la communauté se disloque, se cache, se renie dans la peur.
Et nous savons qu'il n'est ni mort ni donc tué car il est vivant et élevé, je parle selon le Coran.

Il n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes.
Selon le Coran Isa n'est que le prophète messager
(qui annoncerait que lui même car les prophètes annoncent le Messie)
Et en tant que messie il est le sceau des prophètes. C'est indéniable.

Il est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.

C'est la vision coranique du messager d'Allah. On peut dire que cela vaut aussi à la révélation du Messie.

Il faudrait voir les versets autours de ces extraits pour se faire une idée exacte.

Félicitation Raziel.

C'est autre chose que ce que cite Skipeer pour justifier la révélation faite à Muhammad
brigit ^^ a écrit:

Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle


Et d'ailleurs c'est 'lis' pas 'écoute'.
On va pas revenir sur la légende du livre qui est devant Muhammad mais que personne n'a vu.
C'est tout simplement le texte en direction du récitateur de la tradition de ses pères.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 00:40

brigit ^^ a écrit:

Félicitation Raziel.

C'est autre chose que ce que cite Skipeer pour justifier la révélation faite à Muhammad

C'est un très gros travail.

Pour y arriver, j'ai dû apprendre un peu l'arabe, et l'hébreu, mais surtout lire les gens qui en parlent.

Je ne crois jamais à la légère. Je vérifie, je sous-pèse.

Rien à voir avec ces musulmans obédients qui ont peur de s'écarter du chemin !
Les voies de Dieu sont larges pendant la vie, et étroites pendant la mort.






Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 01:19

C'est quand même énorme cette histoire,

Entre les versets cités par Skipeer qu'il interprète comme la première parole faite à Muhammad, alors qu'il ne s'agit pas de paroles mais d'un écrit et puis quel écrit, car il en fait par la Parole de Dieu un rebelle dès qu'il verra les bons fruits à sa portée, et tes 3 citations. Les bras m'en tombent. Il y a bien le récitateur du livre devant lui qui est un pécheur et le Messie qui est parfait. Deux personnes qui n'ont rien à voir. Ils ont des crottes dans les yeux les savants musulmans ?

Va falloir montrer les versets autour, pour voir si c'est chrétien ou non. Quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 08:38

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.

Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
tu ne pourra falsifier  le SAINT CORAN car nous l'apprenons par Cœur Raziel .Dailleurs je te conseille d'apprendre correctement l'arabe

avant  d'oser nous contredire :

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ (144) وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا ۗ وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا ۚ وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ (145) وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ (146) وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (147) فَآتَاهُمُ اللَّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الْآخِرَةِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (148)


NB : tu ose falsifier le CORAN et c'est un blasphème dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 08:48

Raziel a écrit:


Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que Muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !



Tu devrais en discuter avec Atta Allah, il dit la même chose à propos du Messie attribué à Jésus en prétendant que ce n'est qu'un nom et pas un titre malgré l'évidence du contraire.

Tu es en train de faire la même chose avec le nom de notre Bien Aimé Prophète Mohammed (qui signifie le digne de louange à cause de la racine HMD ح م د , louer).

En effet, le verbe hamada signifie louer et le fait de suffixer le m en fait un adjectif dérivé, Mohammed. En quoi cela change-t-il quelque chose ? Le nom de Mohammed est bien cité dans le Coran et tu as parlé trop vite en disant qu'il n'y figurait pas, le reste n'est que du sophisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 10:14

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Les titres des sourates et les bismillah ne font pas partie du coran.
C'est un enjolivement de la tradition.

Il n'y a aucune mention d'un muhammad dans le coran.

Juste d'un "bien aimé" "hmd", qui est en fait Jésus.

Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.

C'est ce que l'on appelle du concordisme , analyser en vue de tomber sur notre vérité . Pas très honnête . Le même procédé a fait sortir un Jésus de l'AT , bien que les juifs n'aient pas cette lecture . La description du messie était bien établie et elle ne correspond pas à Jésus .
S'efforcer à tordre des textes , des Emmanuelle par-ci des bien-aimé par là , des sauvetages par ci et des agneaux sacrifiés par là ... tout cela pour nier l'évidence .

Mais maintenant après avoir détourner les textes juifs , on se met à détourner les textes musulmans . Et c'est un gros travail , le même travail que celui qui affirme que Jésus n'est autre que Jules César . Quand on veut on trouve .

Raziel , si ton arabe est le même que ton hébreux alors je te demande de tout reprendre , car visiblement il y a des lacunes .
HMD ne désigne pas le désir et l'amour en arabe . Personne ne parlait l'Hébreux en Arabie et aucun texte en Hébreux n'a été retrouvé . Il sera possible de parler de cette hypothèse le jour où l'on aura des indices , des preuves matérielles de l'existence de ces judéo-nazaréens dans le hidjaz . Pour l'instant rien !

Mouhamed n'est pas un adjectif , mauvaise pioche , et encore moins un participe passif . Il ne peut donc pas signifié le bien-aimé . Si je vais dans ton sens , en acceptant la signification de HMD=>désir , amour ; alors le bien aimé => Mahmuuuuuud . Ok , il y a des règles . De la même façon que dans le coran Masiiiiiiiiih ne peut pas signifier le messie qui aurait du être Mamsuuuuuuuuuh .

Et Mu-hmd ne signifie pas le loué , mais celui qui loue lorsque HMD est transitif et celui qui fait louer lorsque HMD est intransitif .

Bon il y a toujours la possibilité d'apprendre l'arabe convenablement et non par le bouche à oreille ou bien dans les mosquées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 18:36

Icare a écrit:
De la même façon que dans le coran Masiiiiiiiiih ne peut pas signifier le messie qui aurait du être Mamsuuuuuuuuuh

C'est vrai, y a une subtilité, entre les deux termes qui n'est souvent pas traduite. "Al Mamssouh" renvoi a l'acte d'onction (moussiha fa houwa mamssouh). "Al Massih" renvoi a l'état, la qualité, ou le statut de l'être présentant les symptomes, ou les qualités de l'onction (le Oint). Jesus - alayhi salat wa salam - était le Massih pas au sens des autres messies christs oints de la bible comme Cyrus ou David - alayhou salat wa salam -  mais en tant que qualificatif propre. Wa Allahu Ahlem.


Dernière édition par Amir45 le Mar 06 Déc 2016, 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 18:40

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que Muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !



Tu devrais en discuter avec Atta Allah, il dit la même chose à propos du Messie attribué à Jésus en prétendant que ce n'est qu'un nom et pas un titre malgré l'évidence du contraire.

Tu es en train de faire la même chose avec le nom de notre Bien Aimé Prophète Mohammed (qui signifie le digne de louange à cause de la racine HMD ح م د , louer).

En effet, le verbe hamada signifie louer et le fait de suffixer le m en fait un adjectif dérivé, Mohammed. En quoi cela change-t-il quelque chose ? Le nom de Mohammed est bien cité dans le Coran et tu as parlé trop vite en disant qu'il n'y figurait pas, le reste n'est que du sophisme.
subhanAllah j’allais lui dire la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 19:12

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
tu ne pourra falsifier  le SAINT CORAN car nous l'apprenons par Cœur Raziel .Dailleurs je te conseille d'apprendre correctement l'arabe

avant  d'oser nous contredire :

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ (144) وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا ۗ وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا ۚ وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ (145) وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ (146) وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (147) فَآتَاهُمُ اللَّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الْآخِرَةِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (148)


NB : tu ose falsifier le CORAN et c'est un blasphème dans l'islam
Tout d'abord mon cher Skipper nous connaissons tous la faiblesse de la mémoire humaine, c'est pour cela que l'écrit est si important. De fait cette argument est de faible poids pour valider ce point. L'analyse de Raziel est pertinente et ses arguments ne peuvent balayés d'un revers de la main. Quant à,la lecture de l'arabe faut-il utiliser google translate pour comprendre l'argument.
En aparté, quant à nous prévenir sur la nature blasphématoire des écrits je t'engage à faire preuve d'initiative pour prévenir d'autres musulmans pour qu'ils arrêtent de dénaturer les évangiles ou encore sortir des textes apocryphes, ou même nous sortir un passage hors contexte. Mais malheureusement, je crois qu'une discussion sincère, profonde, et argumentée si elle révèle des points de contestations peut être considérée blasphématoire, il faudra donc mettre de l'eau dans son "vin" si j'ose dire, et être résiliant.
En conclusion je trouve objectivement que les arguments de Raziel font sens.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 19:18

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;



Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
tu ne pourra falsifier  le SAINT CORAN car nous l'apprenons par Cœur Raziel .Dailleurs je te conseille d'apprendre correctement l'arabe

avant  d'oser nous contredire :

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ (144) وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا ۗ وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا ۚ وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ (145) وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ (146) وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (147) فَآتَاهُمُ اللَّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الْآخِرَةِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (148)


NB : tu ose falsifier le CORAN et c'est un blasphème dans l'islam
Tout d'abord mon cher Skipper nous connaissons tous la faiblesse de la mémoire humaine, c'est pour cela que l'écrit est si important. De fait cette argument est de faible poids pour valider ce point. L'analyse de Raziel est pertinente et ses arguments ne peuvent balayés d'un revers de la main. Quant à,la lecture de l'arabe faut-il utiliser google translate pour comprendre l'argument.
En aparté, quant à nous prévenir sur la nature blasphématoire des écrits je t'engage à faire preuve d'initiative pour prévenir d'autres musulmans pour qu'ils arrêtent de dénaturer les évangiles ou encore sortir des textes apocryphes, ou même nous sortir un passage hors contexte. Mais malheureusement, je crois qu'une discussion sincère, profonde, et argumentée si elle révèle des points de contestations peut être considérée blasphématoire, il faudra donc mettre de l'eau dans son "vin" si j'ose dire, et être résiliant.
En conclusion je trouve objectivement que les arguments de Raziel font sens.

moi personnellement je ne suis pas contre le christianisme
au contraire j'aime la personne chretienne qui preche le bien qui aide le pauvre qui partage

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 20:03

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate
En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;
Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !
En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.
Et sous le nom de Messie = Christ.
tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
tu ne pourra falsifier  le SAINT CORAN car nous l'apprenons par Cœur Raziel .Dailleurs je te conseille d'apprendre correctement l'arabe

avant  d'oser nous contredire :

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ (144) وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا ۗ وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا ۚ وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ (145) وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ (146) وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (147) فَآتَاهُمُ اللَّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الْآخِرَةِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (148)

NB : tu ose falsifier le CORAN et c'est un blasphème dans l'islam

Je ne falsifie pas le texte du coran, puisque je le respecte à la lettre !

Vous l'apprenez par coeur, certes, mais avec les voyelles et les signes diacritiques. Or, les voyelles  et les signes diacritiques
ne sont pas présentes sur les corans originaux.

Je ne fais que vous proposer pacifiquement une traduction, et cette traduction n'a pas besoin de Mohamed, mais seulement
d'un Bien-Aimé, ou ld'un très-loué, si vous voulez. Mais ça, c'est JESUS !!

Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 701964  Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 701964  Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 701964 .

C'est la traduction en français qui vous gêne, mais aucune traduction en Français du coran ne peut être un blasphème,
puisque pour vous il n'est pas possible de traduire le coran !

En plus, on vous a suffisamment entendu dire que l'islam, c'est la paix !
En paix ! Mes amis, en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 13:51

La raison pour laquelle tu as vu des gens se declarer chrétien musulman, c est relatif au temps prophétique que nous vivons.

Et cela vient de Dieu, en effet toutes les nations doivent se tourner vers Jésus, selon le calendrier prophétique annoncé par Paul, les derniers seront l'Israel terrestre.
Toutes les nations cela signifie aussi les nations islamiques, si toutefois elles survivent d ici là.

Et Moahmed a bien dit que c est Jésus qui revient sauver les musulmans dans ses hadiths.
Pas étonnant car Jésus est le seul nom donné aux hommes pour leur salut acte des apotres....


C est dans l air du temps, Jésus a bien dit "j attirerai tout les hommes à moi"
Soyez beni


Enfin pour parler comme il se doit pour des saints et des hommes spirituels que nous sommes tous ici, nous qui avons cru en la bonne nouvelle:
Ce temps est marqué et voulu par l esprit de Dieu.

Qui que tu sois Jésus t aime.
Tu peux dire cette prière "Seigneur Jésus pardon pour mes péchés viens dans mon coeur deviens mon Seigneur et sauveur personnel"
Medites l évangile et n hésites pas à rejoindre une bonne église basée sur la Bible.
Donnes la première place au Seigneur.
Amen


Enfin c est aussi dans le calendrier prophétique que Moahmed a annoncé puisque dans un hadith il dit bien:
"Si tu entends parler de l armée du Christ tu iras si il le faut jusqu à ramper sur la glace pour les rejoindre"

Cela signifie: quoique tu penses, quoiqu' on te dise vas et rejoints les!!

Ou est l armée du Christ?
Réponse de Jésus Christ:

"Là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis parmi vous." Matthieu18:20
"je suis avec vous jusqu a la fin du monde"matthieu28:20
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 16:12

Jesusestseigneur a écrit:
Medites l évangile et n hésites pas à rejoindre une bonne église basée sur la Bible.


lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 17:19

Salut à toutes et à tous,

Je pense que le délire a sa place dans la croyance religieuse et je vai m'expliquer avec respect.

S'il est vrai que le mot "délire" revet un sens plutot négatif, il est pourtant intrasinquement lié à la croyance religieuse monothéiste.

Croire en un etre supérieur invisible qui aurait tout créé, quelque soit le nom qu'on peut donner à cet etre supérieur, n'es-ce pas du délire pour un rationnaliste qui ne croit que ce qu'il voit ?

Une personne qui entend Dieu lui parler en prière, n'es-ce pas du délire ?

Un croyant qui croit au miracle cité dans la Bible et le Coran, n'es-ce pas du délire ?

Donc dans le cas de ceux qui se revendiquent chrétien et musulman à la fois, on parlerait plutot d'innovation religieuse comme il y en a toujours eu dans l'évolution de la religion de Dieu, Sa Majesté, à travers l'histoire humaine.

Les 1ers musulmans de l'époque de Mohammed (sws) répondaient, face aux accusations de leur peuple d'être des apostats de la religion des ancêtres, qu'ils (les musulmans) n'avaient pas apostasiés mais embrasser la religion l'Islam de Dieu, Sa Majesté.

Un délire pour les non-musulmans de cette époque d'accepter une nouvelle religion, non ?

Après, l'étude comparative des textes de la Bible et du Coran est plutot cavalier et hasardeux dans la réalité car il faut étudier les textes dans leur langue d'origine (grec, hebreux, arabe) et non se baser aveuglement sur des traductions qui peuvent etre empreint d'une certaine idéologie dogmatique voir politique des traducteurs.

Un autre sujet à part entière !

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 17:27

Le délire...
Jésus a bien dit tu ne traiteras pas ton frère de fou.
Ce que le monde appel un délir pour un croyant est une situation spirituelle, le tout est de discerner si Dieu est dedans ou non...
Pour cela que Dieu a donné le don de discernement à certains au service du corps (l église, cad les croyants)...


Mais la foi pour quelqu' un qui ne l a pas est folie à ses yeux, pour ce que l on appel "le monde".
En effet, la foi nous demande d adhérer à une réalité qui n est pas devant nos yeux et d y croire.

(Remarque il est curieux que celui qui n'adhère pas à la foi adhere a la peur, en effet, la peur te demande aussi d adherer à une realité que tu ne vois pas elle est une forme de foi)

Pourtant c est bien cette "folie qui plaît à Dieu en effet "nul ne peut être agréable à Dieu sans la foi."
Et qu' est ce que la foi?
"or la foi c est la ferme assurance de voir les choses que l on espère." Hebreux11:1

Tu comprends donc que celui qui a la foi peut paraître délirant pour celui qui ne l a pas...
C est ce que l on appel marcher par la vue ou marcher par la foi...

Celui qui marche par la vue il ne croit qu' en ce qu' il voit, celui qui marche par la foi on l appel visionnaire, souvent après coup, sauf ceux qui le suivent et ont la foi ou qu' ils ont la même vision...

Les prophètes sont des visionnaires tu remarqueras... Et les gens qui ne les écoutent pas hum marchent souvent par la vue.

Ex: dans le Coran ou Bible il y a des prophètes qui exhortent : les gens repondent: nous ne croirons pas tu es [......] Dieu ne va pas faire ça et boum ça leur tombé dessus, ils marchaient par la vue....

Cela est un enseignement très pratique en réalité, dans les choses du monde on voit cela, les inventeurs, ceux qui font des choses nouvelles même des artistes sont souvent pris pour des délirants par leurs contemporains cependant ils persistent car ils croient en leur vision et quand ils y sont arrivé qu' ils ont inventé l électricité, qu' ils ont fondé une entreprise génial, trouvé un nouveau style de peinture ou réussi leurs projets on les appel ensuite des génies, en avance sur leur temps....
Toute sorte de compliments mais avant les épreuves, le découragement...
Ils ont du le vaincre, perseverer.

C est dit de cette façon dans les ecritures
Acte14:22
"C est par de nombreuses tribulations que nous devons entrer dans le royaume des cieux"

Dans le Coran
"La terre de Dieu est vaste, et les endurants auront leur pleine récompense sans compter" Coran39:10

😊💓🤝🏽
Que le nom de mon Seigneur soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 19:10

Sulayman a écrit:
Salut à toutes et à tous,
......................................................

Donc dans le cas de ceux qui se revendiquent chrétien et musulman à la fois, on parlerait plutot d'innovation religieuse comme il y en a toujours eu dans l'évolution de la religion de Dieu, Sa Majesté, à travers l'histoire humaine.
........................................................

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642


Le délire dont parlait le post introductif était de se dire musulman, alors que la crucifixion est niée dans le Coran ; et de se dire en même temps chrétien, alors que la foi chrétienne enseigne la crucifixion et la Résurrection de Jésus comme des faits réels; Et donc comment concilier ces 2 croyances contradictoires ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 20:33

Peut être en étant chrétien mais en niant la crucifixion ou en étant musulman mais en croyant à la crucifixion ?

Bon, je me fais mon petit délire. Mais comme ici, il n'y a personne qui adhère à cette idée de pouvoir être à la fois chrétien et musulman, c'est difficile de savoir de quoi il s'agit vraiment.

Pour pouvoir en discuter, il faudrait qu'une personne qui pense de cette façon, puisse s'exprimer pour chercher à comprendre. Là; on reste dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 20:42

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et bien relis le verset n°2 de cette meme sourate

En hébreu, "ish hamudot" est l'homme de prédilection) dans Dn 9:23;

Daniel 11,23 a écrit:

בִּתְחִלַּת תַּחֲנוּנֶיךָ יָצָא דָבָר, וַאֲנִי בָּאתִי לְהַגִּיד--כִּי חֲמוּדוֹת, אָתָּה; וּבִין, בַּדָּבָר, וְהָבֵן, בַּמַּרְאֶה.
Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:

Le terme hébreu hamad (désirer, convoiter) permet d'affirmer que muhammad veut dire le bien-aimé.
et que ce n'est pas un nom, mais un adjectif.

Il n'y a de Mohamed dans le coran que parce qu'on vous a dit que "bien-aimé" est un nom !

En fait, c'est le surnom de Jésus, tel qu'annoncé par le prophète Daniel !
Il était aussi annoncé sous le nom d'Emmanuel = Dieu avec nous.

Et sous le nom de Messie = Christ.

tout converge dans la bible. Le coran judéo-nazaréen a été dévoyé !

CORAN 3:144. Le Bien-Aimé (=Jésus) n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

CORAN 33:40. Le Bien-aimé (=Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

CORAN 48:29. Le Bien-aimé (Jésus) est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
tu ne pourra falsifier  le SAINT CORAN car nous l'apprenons par Cœur Raziel .Dailleurs je te conseille d'apprendre correctement l'arabe

avant  d'oser nous contredire :

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ (144) وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُّؤَجَّلًا ۗ وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الدُّنْيَا نُؤْتِهِ مِنْهَا وَمَن يُرِدْ ثَوَابَ الْآخِرَةِ نُؤْتِهِ مِنْهَا ۚ وَسَنَجْزِي الشَّاكِرِينَ (145) وَكَأَيِّن مِّن نَّبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ (146) وَمَا كَانَ قَوْلَهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (147) فَآتَاهُمُ اللَّهُ ثَوَابَ الدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ الْآخِرَةِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (148)


NB : tu ose falsifier le CORAN et c'est un blasphème dans l'islam
Tout d'abord mon cher Skipper nous connaissons tous la faiblesse de la mémoire humaine, c'est pour cela que l'écrit est si important. De fait cette argument est de faible poids pour valider ce point. L'analyse de Raziel est pertinente et ses arguments ne peuvent balayés d'un revers de la main.


En conclusion je trouve objectivement que les arguments de Raziel font sens.

Merci Gaspard de ton soutien.

Accuser les autres de blasphème, c'est un peu les menacer.

Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 00:08

Tonton Mario vos réflexions sont interessante et capitale.
Comment croire en la crucifixion quand on a lu le Coran.

Je me suis posé cette question.
Je l ai déjà expliqué dans ce sujet page 11 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je te redonne l explication, voilà comment la sagesse de Dieu m a répondu à cette question:

Selon Ibn Al Tamiyah dans son usul al tafir:

"Lorsqu' il y a 3 négations dans une phrase les 2 premières s annulent, c est une règle grammaticale en arabe."


Sourate 4 verset158 doit donc se lire ainsi:

"Or ils l ont tué et crucifié mais ce n était qu' une apparence"

Apparence a cause de la résurrection...
Confirmation s4v158:
"ls ne l ont pas tué mais Dieu l a élevé vers lui"

Évangile de Jean chapitre19 raconte la crucifixion de Jésus de manière très précise vu par 4 témoins (très fiable selon Coran, c est le nombre de témoins necessaire dans cette loi pour
Un temoignage exemple : pour le cas d adultère...)

Sourate3:3 exclus que le Coran soit venu pour réfuter la Bible...

"En nul autre que lui, il n'y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom (Jesus) n'est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. », Ac 4,12


En réalité tout musulman doit reconnaître qu il n y a qu' un seul sauveur Jésus Christ.

Sourate 2 verset4 et 5 "Celui qui est bien guidé croit en ce qui t es descendu (Coran) Moahmed et ce qui est descendu avant (Bible)

Le Coran par ce verset dit bien que tu dois croire en Jésus comme seul sauveur pour être sauvé, puisqu il dit qu' il faut croire en l évangile et donc à Acte 4:12

Par contre les chrétiens n ont pas besoin de croire en le Coran:
"Nul ne peut dire Jésus est Seigneur si il n est inspiré du saint esprit" 1 corinthien12:3


Donc les chrétiens musulmans, sont en réalité les seuls musulmans à Être bien guidé (selon sourate 2 verset 4 et 5 "Celui qui est bien guidé croit en ce qui est descendu avant (bible=Jésus seul sauveur)")

A condition qu' ils croient cela : Jésus est le seul sauveur acte 4:12.

Illuminés c est un jolie terme: "on allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier et elle éclaire tout ceux qui sont dans la maison" matthieu5:15


Pardon c est dans ce sujet que je parle de comment croire en la crucifixion si on a lu le Coran, dans la 1ere page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 04:00

Voilà ce que la sagesse de Dieu m a accordé aujourd hui:

Pour ceux qui connaissent un peu l Islam puisque j ai parlé de l armée du Christ.
Voici des pistes de compréhension concernant les Hadiths de Moahmed
Il est dit qu une armée se lèvera de l'est, qu elle viendra des montagnes du Khorasan.

Laissez moi vous dire que ce lieu est spirituel et non terrestre comme certains le pensent.

L est est l endroit où le soleil se lève.
Le mot khorasan signifie en persan d ou vient le soleil.
Le soleil est celui qui éclaire, la lumière du monde.
Or cela est metaphorique le soleil c est Jésus, dans le monde spirituel pas l astre que nous voyons:
Jésus Christ le messie voilà ce qu' Esaie en dit:
"Il sera la Lumière des nations et son Salut atteindra jusqu'aux extrémités de la terre   Isaïe 49,3"


La encore on parle de l armée du Christ.
"Lorsque 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis parmi eux" Matthieu 18:20
Dans ces hadiths Moahmed peut être sans le savoir lui même désigne encore les chrétiens ceux parmi qui Dieu est, cad ayant été baptisé du saint esprit, si t es pas baptisé du st esprit alors repant toi et fais toi baptisé d esprit, "car moi je baptise dans l eau mais celui qui vient après moi vous baptisera du saint esprit". Luc 3:16
Acte19:3-6 méditer la dessus absolument!
T inquiète Jésus a passé 3 ans avec ses disciples et il du les supporter car ils n avaient pas encore reçu la baptême d esprit, mais c était déjà ses disciples, du moins ceux qui sont resté jusqu a l effusion de l esprit....

Il désigne cette femme enveloppée du soleil l épouse de Jésus, c est l église dans le sens des croyants pas d une institution, celle qui a lavé sa robe dans le sang de Jésus.ap22:14
(Ceux qui acceptent que Jésus seul redempteur des hommes ait payé pour leurs péchés et d être sauvé par grâce)

En ce qui concerne la femme, cad l église, l épouse de Christ, l armée du khurasan pour moahmed:
Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.


Elle est mentionnée  aussi dans le cantique des cantiques:

Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

La encore "pure comme le soleil" qui se lève à l Est, celui qui est lavé par le sang de Jésus est pure comme lui (jesus) est pure car le sang de Jésus nous purifie de TOUT péché :

1jean1:7:
 si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Et elle est terrible comme des troupes sous leur bannière, la femme désigné bien une armée sous une bannière.
Hum l armée du Khorasan est sous une bannière noir (et ce n est pas l armée charnelle qui veut accomplir les prophéties de manière charnel à la lettre, comme on la voit, mais les choses terrestres prefigurent celle qui sont dans l esprit, qui sont spirituels)

L armée du Khorasan dont parle Moahmed c est l église sanctifié par le sang de Jésus. Dont il est la tête car le Christ est la tête de l église....
1colossien1:18


Il y a là encore une guidance et une miséricorde de la part du Seigneur pour ceux qui étaient dans les ténèbres...

Toute Gloire soit à Dieu!


Dans le Coran d ailleurs il y a des versets qui vont aussi dans ce sens

"Et si tu es dans le doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La Vérité certes t es venu de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent" coran 10:94

Qui doutent de quoi?
De ce que les gens du Livre connaissent la Vérité...
Jésus est le seul sauveur.
Quoique tu ais fait dans ta vie tournés toi vers lui pour être sauvé, voilà mon conseil frère dans l amour, ne crains pas Jésus est amour et son armée aussi... :)

Gloire à Dieu


Dernière édition par Jesusestseigneur le Dim 17 Nov 2019, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 07:48

Tonton a écrit:
Peut être en étant chrétien mais en niant la crucifixion ou en étant musulman mais en croyant à la crucifixion ?

Bon, je me fais mon petit délire. Mais comme ici, il n'y a personne qui adhère à cette idée de pouvoir être à la fois chrétien et musulman, c'est difficile de savoir de quoi il s'agit vraiment.

Pour pouvoir en discuter, il faudrait qu'une personne qui pense de cette façon, puisse s'exprimer pour chercher à comprendre. Là; on reste dans le vague.

Cher Tonton, relis l'ensemble du sujet.

Dans les 4 premières pages Eric 420 qui correspond à ce "délire chrétien/musulman" s'y-est très largement exprimé.

Baobab 33 également.

Puis dans les pages 7, 8, 10 et 11 la reine de ce "délire chrétien/musulman" s'est également exprimée.

Et dorénavant il-y-a Jesusestseigneur, car les autres ne s'expriment plus depuis 1 an et plus.

Tu avais ďailleurs échangé avec eux (surtout Eric 420 il-y-a 3 ans).


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:
Salut à toutes et à tous,
......................................................

Donc dans le cas de ceux qui se revendiquent chrétien et musulman à la fois, on parlerait plutot d'innovation religieuse comme il y en a toujours eu dans l'évolution de la religion de Dieu, Sa Majesté, à travers l'histoire humaine.
........................................................

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642


Le délire dont parlait le post introductif était de se dire musulman, alors que la crucifixion est niée dans le Coran ; et de se dire en même temps chrétien, alors que la foi chrétienne enseigne la crucifixion et la Résurrection de Jésus comme des faits réels; Et donc comment concilier ces 2 croyances contradictoires ?


Fraternellement.

Salut,

Parle-t-on vraiment de 2 croyances contradictoires ou plutot parallèle dans son évolution humaine ?

Le Christianisme d'aujourd'hui n'est plus le Christianisme de ses débuts et cela va aussi pour l'Islam.

Par exemple, un chrétien qui décide de devenir un musulman, rejette-t-il totalement ce qu'il a été ou intégre-t-il plutot sa vision chrétienne à sa nouvelle foi musulmane ?
Et cette question va aussi pour un musulman qui devient chrétien.

Quel est le sens même de l'Islam et du Christianisme si ce n'est de croire en Dieu, Sa majesté, Créateur de toute chose, et de faire le bien, non ?

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 15:24

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Peut être en étant chrétien mais en niant la crucifixion ou en étant musulman mais en croyant à la crucifixion ?

Bon, je me fais mon petit délire. Mais comme ici, il n'y a personne qui adhère à cette idée de pouvoir être à la fois chrétien et musulman, c'est difficile de savoir de quoi il s'agit vraiment.

Pour pouvoir en discuter, il faudrait qu'une personne qui pense de cette façon, puisse s'exprimer pour chercher à comprendre. Là; on reste dans le vague.

Cher Tonton, relis l'ensemble du sujet.

Dans les 4 premières pages Eric 420 qui correspond à ce "délire chrétien/musulman" s'y-est très largement exprimé.

Baobab 33 également.

Puis dans les pages 7, 8, 10 et 11 la reine de ce "délire chrétien/musulman" s'est également exprimée.

Et dorénavant il-y-a Jesusestseigneur, car les autres ne s'expriment plus depuis 1 an et plus.

Tu avais ďailleurs échangé avec eux (surtout Eric 420 il-y-a 3 ans).



Baobab définit sa religion : amour et Eric : En recherche ( catholique ); mais pas une identité chrétienne et musulmane à la fois.

Ensuite, on peut bien sûr être chrétien ou musulman tout en restant ouvert à l'autre religion, mais sans pour autant se définir comme appartenant aux deux en même temps.

L'islam dans sa définition ésotérique, par la qualité de sa pensée en elle même, alimente ma propre réflexion spirituelle, autant que le catholicisme, même si je me définit protestant.

Mais tu sais bien que je suis dans une église protestante, et que mon exotérisme reste chrétien protestant puisque je ne suis pas ni l’exotérisme musulman, ni l'exotérisme catholique, même si je trouve des ressemblances dans les intentions ( forcement ).

Je ne néglige pas non plus le bouddhisme, ni de réfléchir à pourquoi, il y aussi des positions simplement humanistes ou déistes.


Selon moi, plus on est solide dans sa foi, moins on est négligeant ou dans la crainte pour aussi comprendre comment l'autre s'exprime dans sa foi à lui. Comprendre ne veut pas dire se convertir, adhérer, ni même être d'accord.

Car de toute façon, à l'intérieur d'une communauté bien structurée, nous ne sommes pas forcement d'accord sur tout. Bien sûr, tout dépend de quoi nous parlons. Mais les communautés religieuses ce n'est pas du clonage. On reste tous des personnes uniques.

Certes, c'est une position parfois délicate, et si ma propre position est admise auprès des gens que tu as rencontré un jeudi, ( il y en a d'autres ), elle ne l'est pas forcement par tous ceux qui font partie de communauté.

Car comme partout, à cause du militantisme prosélyte, origine d'un pharisaïsme, façon de nommer la dimension politique des religions, certains sont si préoccupés par le (s) pouvoir(s) qui en découle, qu'ils ont du mal à pouvoir admettre que la spiritualité est surtout une libération de l'Esprit.

Mais dans le fond, dans l'intention, je pense que pour eux, il s'agit surtout de fixer des certitudes, afin de se rassurer ou de se convaincre, qu'ils ont pris le bon engagement.

Or pour se libérer spirituellement, il faut aussi savoir accepter les incertitudes, les craintes et les doutes, car même si on peut faire semblant, comme l'autruche, que ces choses là n'existent pas, elles sont toujours présentes afin de rester dans le questionnement et la recherche.

Etre libre spirituellement, c'est aussi accepter de vivre en questions, questions qui parfois n'ont pas de réponse, ou plutôt qui n'ont de réponse que le fait qu'elles soient questions.

Ainsi, par exemple : est ce que je fais bien ce que Dieu me demande ?

C'est une question qui est réponse en même temps, car elle se posera tout le long de notre existence, que l'on soit chrétien ou musulman. La réponse à cette question est qu'il sera toujours nécessaire de se la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 15:36

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:
Salut à toutes et à tous,
......................................................

Donc dans le cas de ceux qui se revendiquent chrétien et musulman à la fois, on parlerait plutot d'innovation religieuse comme il y en a toujours eu dans l'évolution de la religion de Dieu, Sa Majesté, à travers l'histoire humaine.
........................................................

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642


Le délire dont parlait le post introductif était de se dire musulman, alors que la crucifixion est niée dans le Coran ; et de se dire en même temps chrétien, alors que la foi chrétienne enseigne la crucifixion et la Résurrection de Jésus comme des faits réels; Et donc comment concilier ces 2 croyances contradictoires ?


Fraternellement.

Salut,

Parle-t-on vraiment de 2 croyances contradictoires ou plutot parallèle dans son évolution humaine ?

Le Christianisme d'aujourd'hui n'est plus le Christianisme de ses débuts et cela va aussi pour l'Islam.

Par exemple, un chrétien qui décide de devenir un musulman, rejette-t-il totalement ce qu'il a été ou intégre-t-il plutot sa vision chrétienne à sa nouvelle foi musulmane ?
Et cette question va aussi pour un musulman qui devient chrétien.

Quel est le sens même de l'Islam et du Christianisme si ce n'est de croire en Dieu, Sa majesté, Créateur de toute chose, et de faire le bien, non ?

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642


Je pense que le plus important, dans notre relation inter religieuse, c'est de rester accueillant. Les débats théologiques sont de second plan. Le plus important, pour un chrétien c'est de savoir, que chez un musulman, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir. Et bien sûr, pour le musulman, le plus important, c'est de savoir que chez le chrétien, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir également.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 16:16

Tonton a écrit:

Je pense que le plus important, dans notre relation inter religieuse, c'est de rester accueillant. Les débats théologiques sont de second plan. Le plus important, pour un chrétien c'est de savoir, que chez un musulman, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir. Et bien sûr, pour le musulman, le plus important, c'est de savoir que chez le chrétien, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir également.

Si effectivement, le but du Christianisme et de l'Islam est autre que ce que tu viens d'énoncer alors tout debat théologique n'est que pure illusion et futilité si cela ne fait pas grandir la foi en Dieu, Sa Majesté.

Celui qui nourrit le pauvre ne va pas se demander si le pauvre va bien à l'Eglise ou à la Mosquée comme Dieu ne nous demandera pas pourquoi nous avons agit dans le bien pour aider le démuni ou son prochain mais plutot Dieu, Sa Majesté nous demandera pourquoi nous avons fermé notre coeur à notre voisin sous pretexte qu'il ne mange pas à la même enseigne que nous.

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 16:35

Sulayman a écrit:


Si effectivement, le but du Christianisme et de l'Islam est autre que ce que tu viens d'énoncer alors tout debat théologique n'est que pure illusion et futilité si cela ne fait pas grandir la foi en Dieu, Sa Majesté.

Celui qui nourrit le pauvre ne va pas se demander si le pauvre va bien à l'Eglise ou à la Mosquée comme Dieu ne nous demandera pas pourquoi nous avons agit dans le bien pour aider le démuni ou son prochain mais plutot Dieu, Sa Majesté nous demandera pourquoi nous avons fermé notre coeur à notre voisin sous pretexte qu'il ne mange pas à la même enseigne que nous.

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642

Tonton a écrit:
Je pense que le plus important, dans notre relation inter religieuse, c'est de rester accueillant. Les débats théologiques sont de second plan. Le plus important, pour un chrétien c'est de savoir, que chez un musulman, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir. Et bien sûr, pour le musulman, le plus important, c'est de savoir que chez le chrétien, il y aura toujours une assiette et un lit pour l'accueillir également.


Voilà qui est bien parlé.       Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 987275     à tous les deux.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 17 Nov 2019, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 16:37

Je le pense aussi, si un chrétien refuse l'hospitalité à un musulman, pour moi alors , il n'agit pas en chrétien et si un musulman refuse l'hospitalité à un chrétien, il n'agit pas en musulman.

Maintenant au risque de me faire fusiller, enfin du moins du regard, et ensuite, je me dois aussi d'assumer mes sentiments, bien que je sais que tout sentiment découle aussi d'influence affective, et pas forcement d'une logique dépouillé d'humanité ( car c'est pour moi impossible ) si je fais un bilan de notre relation ici, il serait celui ci :

je dirai que certaines personnes qui se disent musulmanes, font plus dans la politique religieuse que dans les choses de l'esprit et que les radicaux islamistes non seulement ne sont pas dans l'accueil mais aussi dans la persécution ( y compris des musulmans qui ne pensent pas comme eux ) .

Mais, et c'est sans doute là, que je risque de créer de mauvaises réactions au sein de ma communauté chrétienne, sur ce forum, dans l'ensemble, les musulmans qui le fréquentent, me paraissent bien plus ouvert à la foi chrétienne que ne le sont certains intervenants chrétiens.

Car, la négation chrétienne de la foi musulmane, peut aller jusqu’à vouloir démontrer que les musulmans ne suivent pas Dieu mais le diable. Chose vers laquelle, ne vont pas les musulmans.

Certes parfois, nous pouvons en tant que chrétiens, avoir le sentiment que nous sommes un peu pris parfois pour des idiots, des égarées qui manquent de lucidité ( ce que peux ressentir aussi parfois un musulman par contre ).

Mais par contre, je n'ai jamais entendu de musulman, pourtant critique envers le christianisme, dire que les chrétiens servent Satan, pour eux, certes ils se trompent, du moins selon leur conviction, mais pas en allant jusqu'à dire, qu'ils servent le diable.

Bien sûr, à travers la confusion entre occident ou plutôt, l'économie internationale telle qu'elle est dans ses conséquences sur les inégalités sociales et le désastre écologique, il y a un peu les mêmes amalgames qu'entre islam et terroriste.

Mais pour moi déjà, il y a une différence majeure, car même si certains aiment, pour justifier leur mauvais sentiment sur les chrétiens dire que les chrétiens suivent Paul et non plus christ, par contre les musulmans ne font jamais les accusations sur le Christ, comme certains chrétiens le font sur Mohamed.

je crains bien que j'ai pris là des risques en m'exprimant, chacun en fera ce qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 16:52

Tonton a écrit:
.

Car, la négation chrétienne de la foi musulmane, peut aller jusqu’à vouloir démontrer que les musulmans ne suivent pas Dieu mais le diable. Chose vers laquelle, ne vont pas les musulmans.

Certes parfois, nous pouvons en tant que chrétiens, avoir le sentiment que nous sommes un peu pris parfois pour des idiots, des égarées qui manquent de lucidité ( ce que peux ressentir aussi parfois un musulman par contre ).

Mais par contre, je n'ai jamais entendu de musulman, pourtant critique envers le christianisme, dire que les chrétiens servent Satan, pour eux, certes ils se trompent, du moins selon leur conviction, mais pas en allant jusqu'à dire, qu'ils servent le diable.
`


L'explication de ce phénomène est simple et tu la connais, mon cher TONTON.

Le Coran parle de Jésus ( `Aïssa ) et toujurs en bien ; le Nouveau Testament ne parle pas de Mouhammad, et pour cause, mais condamne les faux prophètes. Le problème, pour les Chrétiens est de savoir si Mouhammad est un vrai ou un faux prophète ???

De là à dire que les Musulmans servent le diable, non, non et non, car ils ne servent et n'adorent que DIEU et, comme nous, le savent UNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 17:26

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
.

Car, la négation chrétienne de la foi musulmane, peut aller jusqu’à vouloir démontrer que les musulmans ne suivent pas Dieu mais le diable. Chose vers laquelle, ne vont pas les musulmans.

Certes parfois, nous pouvons en tant que chrétiens, avoir le sentiment que nous sommes un peu pris parfois pour des idiots, des égarées qui manquent de lucidité ( ce que peux ressentir aussi parfois un musulman par contre ).

Mais par contre, je n'ai jamais entendu de musulman, pourtant critique envers le christianisme, dire que les chrétiens servent Satan, pour eux, certes ils se trompent, du moins selon leur conviction, mais pas en allant jusqu'à dire, qu'ils servent le diable.
`


L'explication de ce phénomène est simple et tu la connais, mon cher TONTON.

Le Coran parle de Jésus ( `Aïssa ) et toujurs en bien ; le Nouveau Testament ne parle pas de Mouhammad, et pour cause, mais condamne les faux prophètes. Le problème, pour les Chrétiens est de savoir si Mouhammad est un vrai ou un faux prophète ???

De là à dire que les Musulmans servent le diable, non, non et non, car ils ne servent et n'adorent que DIEU et, comme nous, le savent UNIQUE.

Oui je suis d'accord, à la base, l'écart se trouve dans cette différence, et du coup, les discussions se construisent, mais ensuite, il y a aussi une différence puisque pour certains ceci va jusqu'à dire que les musulmans servent le diable.

Ce qu'effectivement ne font pas les musulmans, même si dans une forme de stratégie prosélyte offensive, il s'agira pour certains de dire que nous suivons Paul et pas le Christ, et donc en nous retournant l'idée de faux prophète, mais ici en parlant de Paul.

Mais si finalement c'est un peu la réponse du berger à la bergère, les musulmans ne vont pas jusqu'à dire que les chrétiens servent le diable, ils nous accordent quand même une bonne intention.

L'argument principale, celui qui revient, c'est aussi les avertissements sur la négation du " fils ". Mais, il n'est pas valable, car comprenons bien que fils est symbolique, ils acceptent fils, mais refuse que le fils soit le Père.

C'est qui est aussi une différence, dont ne tiennent pas compte certains chrétiens qui se servent de cet arguments.


Maintenant, Jésus dit que l'on reconnait un bon d'un faux prophète à ses fruits, et pas qu'il n'y aurait plus de prophètes. Et du coup, ni l’argument d'aucun prophète, ni celui de l'affirmation d'un dernier, ne tient.

Par contre, je pense pas que les écritures parlent de prophètes dans le sens destinés à l'ensemble d'une humanité. Disons que con textuellement, on ne définit peut être plus " prophète " de la même manière qu'au sein du contexte tribal de départ, c'est à dire d'une centralité ciblée.

Disons qu'il est difficile d'accorder au pape, par exemple, ou à des grands penseurs théologiens, une fonction prophétique, mais si on regarde bien, dans leur positon, ils endossent quand même un peu la mission.

Bon disons que nous pourrions aussi débattre sur ce point, mais on ne le fait pas. Alors que par exemple dans le contexte hébraïque, le pape serait probablement considéré comme prophète.

Qu'en penses tu ? Je n'ai pour ma part pas vraiment d'avis tranché, ça fait partie de mes questions sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 17:55

Tonton a écrit:


Je crains bien que j'ai pris là des risques en m'exprimant, chacun en fera ce qu'il voudra.

Je pense surtout que tu prendrais un risque en ne répondant pas pour exprimer ce que tu ressens car tes paroles démontrent une justesse que Dieu, Sa Majesté, aime.

Tu établis un constat entre musulman et chrétien, et tu définis un positionnement religieux dans lequel chacun se retrouvera, le tout est de savoir qui sera dans le camp du juste milieu et non dans le camp du positionnement religieux.

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:49

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Je crains bien que j'ai pris là des risques en m'exprimant, chacun en fera ce qu'il voudra.

Je pense surtout que tu prendrais un risque en ne répondant pas pour exprimer ce que tu ressens car tes paroles démontrent une justesse que Dieu, Sa Majesté, aime.

Tu établis un constat entre musulman et chrétien, et tu définis un positionnement religieux dans lequel chacun se retrouvera, le tout est de savoir qui sera dans le camp du juste milieu et  non dans le camp du positionnement religieux.

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 871642

Ben tu sais, je pense que le libre arbitre n'est pas aussi dépendant de soi même qu'on le pense. Peux être que si j'était né en Algérie je serai musulman ? J'accepte de garder une certaines relativité dans mes certitudes sachant qu'elles se construisent.

Alors, c'est certain qu'une fois construites, elles en deviennent solides, mais au départ ?

Si mon histoire personnelle m'a conduit vers le christianisme et qu'aujourd'hui, elle est logique, et ce que mon histoire serait la même si j'étais algérien ? A la base non.

Pourtant, je viens d'une famille d'athées.

De la même façon, si j'ai de l'amour pour l'islam et les musulmans, est ce que c'est tributaire du fait que j'ai toujours vécu parmi eux en vivant dans les quartiers populaires du nord de la France et de la région parisienne ?

C'est possible, mais disons que je pense que Dieu accompagne chacun dans sa particularité, qu'il n'est pas aussi tranché et sectaire que laissent entendre les plus radicaux d'entre nous.

Mais je pense aussi qu'il ne laisse rien au hasard, si il a voulu que sur cette terre, il y est de la diversité, sans doute est ce pour une bonne raison. Et celle qui me semble le plus conforme, à son Esprit, c'est une volonté de nous obliger à vivre ensemble et d'en tirer quelque chose.

Mais si je pense ceci est ce que c'est aussi parce que ça m’arrange, que je trouve ceci " pratique ", et que finalement c'est juste moi qui est construit cette idée pour avoir le sentiment que je suis sur la bonne piste ?

Toutes ces questions, n'ont pas vraiment de réponses, elles sont là et il faut faire avec. Car ce que l'on retient de Dieu, c'est qu'il est finalement le seul à pouvoir mesurer nos intentions. Même avec soi même, face à soi même, elles restent parfois sans réponses.

Mais que ce soit chercher à tricher avec soi même, à tricher avec les autres, c'est tricher avec Dieu, et avec Dieu on ne peut pas. Donc je pense que c'est inutile de feindre, si on ne peut pas ment.ir à Dieu alors il est vain de s'autoriser à ment.ir à soi même et/ou à ment.ir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 19:51

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cher Tonton, relis l'ensemble du sujet.

Dans les 4 premières pages Eric 420 qui correspond à ce "délire chrétien/musulman" s'y-est très largement exprimé.

Baobab 33 également.

Puis dans les pages 7, 8, 10 et 11 la reine de ce "délire chrétien/musulman" s'est également exprimée.

Et dorénavant il-y-a Jesusestseigneur, car les autres ne s'expriment plus depuis 1 an et plus.

Tu avais ďailleurs échangé avec eux (surtout Eric 420 il-y-a 3 ans).

Baobab définit sa religion : amour et Eric : En recherche ( catholique ); mais pas une identité chrétienne et musulmane à la fois.

Il faut aller au delà de leurs profils qui sont trop succins.

En connaissant mieux les forumeurs tu peux savoir réellement quelle est leur religion.

Tonton a écrit:
Ensuite, on peut bien sûr être chrétien ou musulman tout en restant ouvert à l'autre religion, mais sans pour autant se définir comme appartenant aux deux en même temps. [...]

Et justement ces 2 forumeurs ainsi que Prisca (et ses 10 / 15 pseudonymes) se déclarent "chrétiens et musulmans", ils sont d'ailleurs à l'origine de l'ouverture de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau délire : chrétien/musulman
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?
» Chrétien Musulman
» bon Chrétien - bon Musulman
» Le dialogue entre Chrétien-Musulman est-il possible ?
» Film Chrétien et Musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: