Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Nouveau délire : chrétien/musulman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 Empty
MessageSujet: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptySam 26 Mar 2016, 12:45

Rappel du premier message :

26 mars 2016

Bonjour salam, voilà ça fait qques semaines que de nouveaux illuminés se présentant comme "chrétien et musulman" viennent nous rabâcher que la Bible et le Coran disent là même chose.

Alors voilà, l'affirmation me parait tellement absurde, tellement non-étudiée, tellement aberrante, que pendant un temps je ne voulais pas me prendre la peine d'y répondre. Mais bon, c'est comme avec les récentistes, un moment le délire va trop loin alors faut quand même répondre.

Comment arrangez-vous votre pseudo-foi avec ça :

Bible : Evangile selon St Jean

17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.

Et ça :

Coran : . Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !

Voilà, je suis pressé de voir les bétises que vous allez me sortir, vous gérez assez bien votre bipolarité il faut dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019, 19:51

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cher Tonton, relis l'ensemble du sujet.

Dans les 4 premières pages Eric 420 qui correspond à ce "délire chrétien/musulman" s'y-est très largement exprimé.

Baobab 33 également.

Puis dans les pages 7, 8, 10 et 11 la reine de ce "délire chrétien/musulman" s'est également exprimée.

Et dorénavant il-y-a Jesusestseigneur, car les autres ne s'expriment plus depuis 1 an et plus.

Tu avais ďailleurs échangé avec eux (surtout Eric 420 il-y-a 3 ans).

Baobab définit sa religion : amour et Eric : En recherche ( catholique ); mais pas une identité chrétienne et musulmane à la fois.

Il faut aller au delà de leurs profils qui sont trop succins.

En connaissant mieux les forumeurs tu peux savoir réellement quelle est leur religion.

Tonton a écrit:
Ensuite, on peut bien sûr être chrétien ou musulman tout en restant ouvert à l'autre religion, mais sans pour autant se définir comme appartenant aux deux en même temps. [...]

Et justement ces 2 forumeurs ainsi que Prisca (et ses 10 / 15 pseudonymes) se déclarent "chrétiens et musulmans", ils sont d'ailleurs à l'origine de l'ouverture de ce sujet.

Tonton

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019, 20:03

OK Cyril, et quelle serait leur religion à part eux même ?

Se rencontrent-ils pour organiser leur culte ?

Ne nous sommes pas plutôt dans une démarche personnelle, solitaire, que dans la définition d'une communauté précise ?
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019, 21:36

Tonton

Connexion au Père cela t irait comme terme?

Le mot religieux est très péjoratif je crois.
Dieu est plutôt dans une relation...

Ce sont bien les esprits religieux qui se sont opposé à Christ...

Alors chercher un dialogue direct avec Jésus Christ cela est plus raisonnable que d être "religieux".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019, 00:11

Tonton a écrit:
OK  Cyril, et quelle serait leur religion à part eux même ?

Ne nous sommes pas plutôt dans une démarche personnelle, solitaire, que dans la définition d'une communauté précise ?

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Jesusestseigneur ci-dessus.

À défaut d'être une religion officielle et communautaire, c'est quand même leur croyance.
Et bien qu'hérétique pour nous deux, nous ne pouvons leur enlever.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019, 00:55

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
OK  Cyril, et quelle serait leur religion à part eux même ?

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Jesusestseigneur ci-dessus.

À défaut d'être une religion officielle et communautaire, c'est quand même leur croyance.
Et bien qu'hérétique pour nous deux, nous ne pouvons leur enlever.

Salut mon cher Cyril,

Parler d'hérétique, n'es-ce pas dénier la place de ceux qui croient en Dieu d'une manière singulière et differentes des autres ?

Y-a-t-il une pensée unique de la foi, ou une homogénisation de la doctrine religieuse d'une mouvance sur une autre pour assoeir un pouvoir temporel ?

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 871642
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019, 15:53

Ce que je vous dit c est de rejoindre les chrétiens car "les stériles enfantent, les sourds entendent, les aveugles voient, les paralytiques sautent de joie"
Aujourd hui en 2019.

Réveil mondial! Vous vivez ou dans des grottes, vous êtes pas au courant?
Ce n est pas par hasard que je suis passé par cette grotte alors.

Et je vous le dit si vous croyez en Moahmed alors rejoignez l armée du Christ "si tu entends parler de l armée du Christ tu iras jusqu a ramper sur la glace pour les rejoindre."
Aujourd hui vous en entendez parler.

La glace la voici: ce sont des hérétiques nous avons notre religion, je reste fidel a sa Majesté je me tourne pas vers Jesus .

Repantez vous de vos péchés croyez au nom du Seigneur Jésus et vous recevrez l esprit saint.
👑👑👑💓
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019, 17:41

Jesusestseigneur a écrit:
Ce que je vous dit c est de rejoindre les chrétiens car "les stériles enfantent, les sourds entendent, les aveugles voient, les paralytiques sautent de joie"
Aujourd hui en 2019.

Réveil mondial! Vous vivez ou dans des grottes, vous êtes pas au courant?
Ce n est pas par hasard que je suis passé par cette grotte alors.

Et je vous le dit si vous croyez en Moahmed alors rejoignez l armée du Christ "si tu entends parler de l armée du Christ tu iras jusqu a ramper sur la glace pour les rejoindre."
Aujourd hui vous en entendez parler.

La glace la voici: ce sont des hérétiques nous avons notre religion, je reste fidel a sa Majesté je me tourne pas vers Jesus .

Repantez vous de vos péchés croyez au nom du Seigneur Jésus et vous recevrez l esprit saint.
👑👑👑💓

Dis-moi, mon frère,

Pourquoi appelle-tu Dieu "Majesté" ?

Respectueusement,
Sulayman Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 871642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau délire : chrétien/musulman   Nouveau délire : chrétien/musulman - Page 12 Empty

Nouveau délire : chrétien/musulman
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12