Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Islam : L'alliance avec les mécréants ?

Aller en bas 
+11
albania
Raziel
Cyril 84
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Petero
brigit
mario-franc_lazur
marjorie
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:08

Rappel du premier message :

03.03.2016
Salut tout le monde,

aujourd'hui je me suis demandé ce que l'Islam pense de l'alliance avec les gens qu'elle considère comme "mécréant", à comprendre : tous ceux qui ne sont pas musulmans. fleurs

Voici une fatwa intéressante que j'ai trouvé :

Spoiler:

deux choses que je relève!!!
la première, c'est que déjà les musulmans ne doivent pas aimer le fait qu'un non musulman soit secours de l'enfer ! (vive l'amour)
la seconde, c'est l'hypocrisie TOTALE de cette fatwa! en gros, il faut les mépriser dans leur religion et leur personne, par contre quand on a un intérêt à prendre de ces gens, il faut pas hésiter à faire le canard...

merci par avance pour vos explications amis musulmans!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 16:50

Kochava a écrit:
 Maintenant Dieu dans le Coran ne "provoque pas le mal" par cela je sais que tu veux me persuader mais je préfère que tu donnes des exemples afin d'en parler si tu le souhaites, mais le tout est de remettre ces paroles dans leur contexte dans la Sourate. Aussi il faut  .

Je ne comprends pas comment tu peux être aussi affirmative concernant le Coran alors que manifestement tu ne l'as jamais lu.
Ce que tu connais de la théologie musulmane est totalement hérétique, même pour un musulman.

Allah décide de tout, en théologie musulmane, du bien comme du mal.
Rien ne se passe sur terre, sans qu'Allah l'ait décidé et voulu.

Comment peux-tu ignorer des choses aussi basiques de l'islam, tout en ayant des certitudes aussi affirmés sur les liens indéfectibles entre christianisme et islam ?????

Reconnais que c'est incohérent.  


Phoutoufoot suggérait plus haut que tu pourrais en fait être une vraie musulmane qui se fait passer pour une chrétienne.
Je veux bien dire qu'il exagère un peu de dire cela, mais tes propos ressemble à de la taqiya islamique dans la plus pure inspiration des frères musulmans.


Te moques-tu de nous ?


Je te laisse quelques versets à méditer, si tu es assez honnête pour le faire réellement :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (Sourate 113, 1-2).
« Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
« À Dieu la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçon à qui Il veut... et Il désigne stérile qui Il veut. » (Sourate (S.) 42, 49-50).
« Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes. Lorsqu’un signe d’Allah leur parvient, ils s’écrient : « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés d’Allah. » Mais Allah sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ». (S. 6, 123-124).
Satan ne pousse les hommes à pécher que sur l'ordre d'Allah : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64), lui ordonne Allah.

« Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission. Et quiconque Il veut égarer, Il rend étroite, gênée sa
poitrine, comme d'un qui fait effort pour monter une hauteur.
Ainsi Dieu assigne la souillure à ceux qui ne croient pas.
» (S. 6, 125).

Ne connais-tu pas ces versets ?


Ne sais-tu donc rien de l'école acharite ?

Ignores-tu donc tout des querelles théologiques au sein de l'islam au IXe siècle, celles qui ont décidé finalement qu' Allah voulait et décidait de tout, du bien comme du mal ?

Je vais te parler franchement, Kochava,
tu es à la fois trop sure de toi, et trop ignorante.
Il n'est pas raisonnable d'avoir des opinions aussi affirmées (et aussi hérétiques), alors que tu ignores quasiment tout des sujets dont on parle.

Je suis assez vieux pour te le dire.


Kochava a écrit:

Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas. ?

Mais ma pauvre innocente, je ne te demande pas de t'y fier,
Je te demande d'admettre que ces livres existent bel et bien :
et qu'ils sont antérieurs au Coran !


Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran,
puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles.  


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 05 Mar 2016, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 16:59

Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

Par qui Mohamed a-t-il été envoyé ? Par Dieu le Père ou par Jésus, Dieu le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:06

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas. ?

Mais ma pauvre innocente, je ne te demande pas de t'y fier,
Je te demande d'admettre que ces livres existent bel et bien :
et qu'ils sont antérieurs au Coran !


Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran,
puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles.  

Parce que le Coran est postérieur au Nouveau Testament et au Nouveau Testament cela lui enlève sa crédibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:08

petero a écrit:
Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

Par qui Mohamed a-t-il été envoyé ?  Par Dieu le Père ou par Jésus, Dieu le Fils ?

Je pense (et j'espère) que Kochava est très jeune,
et que seul son bon cœur parle en faveur de l'islam....
alors qu'elle devrait réserver sa charité aux musulmans, et non à l’islam.
Elle ignore tout du Coran, de l'histoire réelle des civilisations musulmanes, de la réalité des interprétations théologiques des oulémas musulmans et du contenu de la charia.

J'ai bien l'impression qu'elle avance au doigt mouillée dans les méandres de ses fantasmes.

Encore une victime de notre éducation nationale tenue par des marxistes,
et qui apprennent depuis 40 ans aux enfants, qu'ils n'ont rien à apprendre des anciens, mais qu'ils serait des apprenants-enseignants, ... ou je ne sais plus quel jargon idiot pour expliquer que les jeunes savent tout avant d'avoir rien appris.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:09

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas. ?

Mais ma pauvre innocente, je ne te demande pas de t'y fier,
Je te demande d'admettre que ces livres existent bel et bien :
et qu'ils sont antérieurs au Coran !


Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran,
puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles.  

Parce que le Coran est postérieur au Nouveau Testament et au Nouveau Testament cela lui enlève sa crédibilité ?



Mais non ! Ce n'est pas ce que t'expliquait notre frère PIERRESUZANNE.


Je dois dire que ton arrogance alors que tu es toute nouvelle, et cette défense continuelle du Coran alors que tu te dis chrétienne sont troublantes et me posent problème !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:11

petero a écrit:
Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

Par qui Mohamed a-t-il été envoyé ?  Par Dieu le Père ou par Jésus, Dieu le Fils ?


Je crois en Dieu et Jésus son Fils car je suis Chrétienne, et je crois que Dieu a donné aux Musulmans leurs propres Ecritures Saintes.

Pourquoi les Juifs, les Chrétiens et aucune religion pour les Musulmans ?

Ou aurais tu préféré que les Musulmans fussent convertis dès la naissance du Christianisme ?

Quelle a été la quête de Paul et des Apôtres, convertir les Musulmans ? non, alors il faut se fier à la Bible qui ne décrit aucune volonté de convertir les Musulmans. Si tu penses que les Musulmans font partie des païens de tous ordres, ils n'ont pas été sollicités particulièrement par les Apôtres évangélisateurs.

Pourquoi ? c'est un vide à combler dans l'histoire.

Pourquoi le Coran ? Parce qu'il faut lire les premières lignes pour s'apercevoir que le message de Dieu est bien différent de nos propres Livres Saints.

Il y a un ton donné, une alerte .... il faut lire pour s'apercevoir de cela.

Si moi cela saute aux yeux pourquoi pas aux autres.

Je rajouterais que Paul est allé en Asie.


Dernière édition par Kochava le Sam 05 Mar 2016, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:14

Kochava a écrit:
Parce que le Coran est postérieur au Nouveau Testament et au Nouveau Testament cela lui enlève sa crédibilité ?

Ce qui retire sa crédibilité au Coran :
- c'est que son contenu est hérétique comparé à la Bible,
- c'est que Mohamed n'a fait aucun miracle pour démontrer son inspiration divine, alors qu'il en a désespérément réclamés.
- C'est que le Coran contient des erreurs énormes en sciences et en histoire, alors qu'il se prétend sans erreur,
- C'est que le Coran contient des contradictions internes, alors qu'il prétend ne pas en contenir.
- c'est que le contenu du Coran ne sort pas du chapeau de Mohamed, mais qu'il provient de toutes les religions qui existaient de son temps en Arabie (arianisme, manichéisme, gnosticisme, paganisme, culte des nabatéens, et effectivement judaïsme et christianisme sous leurs formes orthodoxe mais aussi hérétiques)

Le Coran s'est le super-marché des religions, la macédoine de l'hérésie, le melting-pot du synthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mais ma pauvre innocente, je ne te demande pas de t'y fier,
Je te demande d'admettre que ces livres existent bel et bien :
et qu'ils sont antérieurs au Coran !


Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran,
puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles.  

Parce que le Coran est postérieur au Nouveau Testament et au Nouveau Testament cela lui enlève sa crédibilité ?



Mais non ! Ce n'est pas ce que t'expliquait notre frère PIERRESUZANNE.


Je dois dire que ton arrogance alors que tu es toute nouvelle, et cette défense continuelle du Coran alors que tu te dis chrétienne sont troublantes et me posent problème !....

Désolée je ne veux pas jeter le trouble, bien au contraire.

Pierresuzanne me dit que "Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran" J'en ai déduit naturellement que son argument était basé sur le fait que le Coran fut écrit après et que le Coran a été inspiré, d'où son argumentation.


et "puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles" Cela je ne peux pas en parler, j'ignore, il faudrait qu'un Musulman puisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:22

Kochava a écrit:
Si tu penses que les Musulmans font partie des païens de tous ordres, ils n'ont pas été sollicités particulièrement par les Apôtres évangélisateurs.

Pourquoi ? c'est un vide à combler dans l'histoire.

Quand je lis ce genre de phrase, je me dis que tu te moques de nous.
Comment veux-tu que les Apôtres qui vivaient au premier siècle, aient évangélisé les musulmans, alors que Mohamed est né en 580.


Aurais-tu la naïveté de croire qu'il n'y a pas eu d'autres religions inventées depuis Mohamed ?
Et les Mormons, et les sikhs ?

Pourquoi ne te soucies-tu pas d'eux ?

Pourquoi cette vision aussi étriquée du monde, comme si les religions se limitaient au christianisme, au judaïsme et à l'islam.....
ne sais-tu pas qu'il existe (et qu'il a existé) plusieurs milliers de religions dans l’histoire des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:22

Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:


Je ne me fie pas aux écritures apocryphes.

Le Coran ne peut pas avoir fait l'objet d'inéquations du fait de la réalité historique.

il se trouve que le coran s'inspire des apocryphes

Quelle est ta source ?

les apocryphes et le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:23

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


il se trouve que le coran s'inspire des apocryphes

Quelle est ta source ?

les apocryphes et le coran

C'est donc un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:25

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Exactement!



[phrase supprimée par MFL : provocation inacceptable ]


eric Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 3022309303

Phoutoufoot, il-y-a une plainte sur ton message qui est très justifiée.

Tu as déjà été averti pour insultes et manque de respect.

Je te demandes donc de respecter tes interlocuteurs, même si tu n'es pas d'accord avec eux!

je vois pas en quoi j'ai insulté mais bon bref passons!
dire à qqun que c'est pas logique d'être chrétien et de croire au prophète de l'Islam n'est pas une insulte, c'est une réalité!
Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:25

Kochava a écrit:

et "puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles" Cela je ne peux pas en parler, j'ignore, il faudrait qu'un Musulman puisse répondre.

Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour comparer le Coran aux apocryphes écrits au IVe siècle.

Il suffit d'avoir un cerveau, et d'être suffisamment honnête pour s'en servir.


Si c'est ton cas, je peux te donner tous les éléments de synthèse.

Le souhaites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:26

Kochava a écrit:
petero a écrit:
Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

Par qui Mohamed a-t-il été envoyé ?  Par Dieu le Père ou par Jésus, Dieu le Fils ?


Je crois en Dieu et Jésus son Fils car je suis Chrétienne, et je crois que Dieu a donné aux Musulmans leurs propres Ecritures Saintes.

Pourquoi les Juifs, les Chrétiens et aucune religion pour les Musulmans ?

Ou aurais tu préféré que les Musulmans fussent convertis dès la naissance du Christianisme ?

mais ils l'ont été.
au moyen orient, la plupart des terres musulmanes actuelles étaient chrétiennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:27

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

et "puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles" Cela je ne peux pas en parler, j'ignore, il faudrait qu'un Musulman puisse répondre.

Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour comparer le Coran aux apocryphes écrits au IVe siècle.

Il suffit d'avoir un cerveau, et d'être suffisamment honnête pour s'en servir.


Si c'est ton cas, je peux te donner tous les éléments de synthèse.

Le souhaites-tu ?

Les conditions de la mise par écrit puis de la fixation canonique du texte, que la tradition fait remonter au troisième calife, Uthmân, font toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens du XXIe siècle.

Aurais tu toi d'autres sources que celles ci que j'ai trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:28

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
petero a écrit:


Par qui Mohamed a-t-il été envoyé ?  Par Dieu le Père ou par Jésus, Dieu le Fils ?


Je crois en Dieu et Jésus son Fils car je suis Chrétienne, et je crois que Dieu a donné aux Musulmans leurs propres Ecritures Saintes.

Pourquoi les Juifs, les Chrétiens et aucune religion pour les Musulmans ?

Ou aurais tu préféré que les Musulmans fussent convertis dès la naissance du Christianisme ?

mais ils l'ont été.
au moyen orient, la plupart des terres musulmanes actuelles étaient chrétiennes

Quand dans l'histoire rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:29

Pierresuzanne a écrit:

Phoutoufoot suggérait plus haut que tu pourrais en fait être une vraie musulmane qui se fait passer pour une chrétienne.
Je veux bien dire qu'il exagère un peu de dire cela, mais tes propos ressemble à de la taqiya islamique dans la plus pure inspiration des frères musulmans.


Te moques-tu de nous ?

.

et je maintiens tout à fait mes dires!
elle se fou de votre gueule, et vous, vous vous fatiguez à lui expliquer les choses...
sous son pseudo se cache eric, qu'on ne voit d'ailleurs plus!
il est passé du froid canadien à la chaleur méditerranéenne!
il a cru nous tromper en prenant deux points du globe opposé et changer de sexe, mais tenir des propos aussi incohérents... ça ne peut venir que de la même personne
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:30

Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:


Quelle est ta source ?

les apocryphes et le coran

C'est donc un cercle vicieux.

pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?


Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:



Je crois en Dieu et Jésus son Fils car je suis Chrétienne, et je crois que Dieu a donné aux Musulmans leurs propres Ecritures Saintes.

Pourquoi les Juifs, les Chrétiens et aucune religion pour les Musulmans ?

Ou aurais tu préféré que les Musulmans fussent convertis dès la naissance du Christianisme ?

mais ils l'ont été.
au moyen orient, la plupart des terres musulmanes actuelles étaient chrétiennes

Quand dans l'histoire rosarum.

si tu l'ignore, il existe de très bons livres d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:32

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


mais ils l'ont été.
au moyen orient, la plupart des terres musulmanes actuelles étaient chrétiennes

Quand dans l'histoire rosarum.

si tu l'ignore, il existe de très bons livres d'histoire

Si tu le dis tu dois être bien au fait, je comptais sur tes lumières pour m'éclairer.


rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


les apocryphes et le coran

C'est donc un cercle vicieux.

pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?

Ce que j'aimerais avant tout, est que l'on me donne la preuve de ce qui est avancé.

Je souhaiterais tant que tu puisses me satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:53

Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:


C'est donc un cercle vicieux.

pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?

Ce que j'aimerais avant tout, est que l'on me donne la preuve de ce qui est avancé.

Je souhaiterais tant que tu puisses me satisfaire.

1)  lis le coran
2)  lis l'évangile apocryphe de St Thomas
3)  utilise ton neurone et compare
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:51

Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


les apocryphes et le coran

C'est donc un cercle vicieux.

pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?

Ce que j'aimerais avant tout, est que l'on me donne la preuve de ce qui est avancé.

Je souhaiterais tant que tu puisses me satisfaire.


Dans la sourate 5 ,  le  coran raconte  que le fils de Myriam, "Aîssa, façonna  avec de l’argile un oiseau,   tendit les mains  ouvertes et souffla sur l’oiseau  qui s’envola".(1)

Sourate 5:
Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."

Le coran  fait écho  sans doute à l’évangile apocryphe de St Thomas qui raconte comment Jésus à 7 ans jouait sur le bord d’une rivière, y façonna 12 oiseaux.

Evangile de l'enfance, selon Thomas : "XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Le coran  fait écho  sans doute à l’évangile apocryphe de St Thomas qui raconte comment Jésus à 7 ans jouait sur le bord d’une rivière, y façonna 12 oiseaux.

Evangile de l'enfance, selon Thomas : "XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui".
.
on ne pourrai affirmer cher mario que le prophete Mohammed paix sur lui aurait  plagie l'Evangile de l'enfance, selon Thomas puisque :



Pour écrire le Coran, le prophete Mohammed paix sur lui  aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! Very Happy


Dailleurs tu peux  Comparer l'histoire de la Naissance de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Matthieu (écrit en latin à Metz au 6° siècle) et tu verras !
Compare l'histoire de l'Oiseau qui prend vie par un miracle de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Thomas (écrit en Copte) !

l’Évangile arabe de l'enfance date de APRÈS l'Islam, il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" !


 l'histoire du palmier ne se trouve que dans le Pseudo-Matthieu écrit en latin à Metz au temps où le Coran été révélé au Prophète Mohammed (paix sur lui) en arabe... il a fait comment pour le lire ? Il a voyager en tapis volant ?  voyons cher mario c'est impossible !!


si c'etait vrai et ca ne l'est pas Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:09

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?

Ce que j'aimerais avant tout, est que l'on me donne la preuve de ce qui est avancé.

Je souhaiterais tant que tu puisses me satisfaire.

1)  lis le coran
2)  lis l'évangile apocryphe de St Thomas
3)  utilise ton neurone et compare

Juste une chose, ce n'est pas un verset de l'évangile de Saint Thomas mais de l'évangile de l'enfance dit de Saint Thomas.

Je dis cela car l'évangile de saint Thomas, bien qu'apocryphe de nos jours, ne l'était pas au départ pour les églises d'Orient.
Il s'agit d'un des plus anciens textes en 114 loges, fin du Ier siècle probablement, qui montre la base commune du témoignage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que l'apocryphe de l'évangile de l'enfance est un pur produit de son temps, complètement stupide et ne recoupant rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre jour, comme le Seigneur Jésus rentrait le soir au bois avec Joseph, un enfant courant au devant de lui, le choqua avec violence, et le Seigneur Jésus fut presque renversé, et il dit à cet enfant : « Ainsi que tu m'as poussé, tombe et ne te relève pas. » Et à l'instant, l'enfant chut par terre et il expira.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus traversait une autre fois le village, et un enfant, en courant, lui choqua l'épaule. Et Jésus irrité lui dit : « Tu n'achèveras pas ton chemin. » Et aussitôt l'enfant tomba et mourut. Des gens voyant ce qui s'était passé dirent : « D'où est né cet enfant? chacune de ses paroles se réalise aussitôt. » Et les parents de l'enfant qui était mort s'approchèrent de Joseph, lui dirent : « Tu as un enfant tel que tu ne peux habiter le même village que nous, ou bien apprends-lui à bénir et non à maudire, car il fait périr nos enfants. »
...
Et, depuis ce temps, personne n'osait provoquer sa colère de peur d'être maudit de lui et frappé de quelque mal.


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:12

Kochava a écrit:

Si tu le dis tu dois être bien au fait, je comptais sur tes lumières pour m'éclairer.

Kochava, tu te fiches de nous !

Si tu as envie de d'instruire télécharge ce texte et lis un peu, cela te fera le plus grand bien :

HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

La partie sur les origines apocryphes du Coran commence page 274. Si tu lis 30 pages, tu apprendras pleins de trucs.
Sais-tu lire ?
Oui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:25

Kochava a écrit:


Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.

Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.



Il y a , ma chère KOCHAVA, 2 Corans : le mecquois et le médinois; les sourates ont été ensuite mélangées !

POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates
médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.


D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Lis et compare. Peut-être vous comprendrez un peu ce que je ressens à la lectures de ces différents versets ."

Et ma conclusion est celle-ci : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et c'est celle d'un mystique catholique orientaliste comme Louis Massignon, la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
Et ma conclusion est celle-ci : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites  la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Un prophète reçoit une parole nouvelle.
Quelqu'un qui est appelé par Dieu à enseigner son peuple, n'est pas un prophète.

C'est quelqu'un qui reste fidèle à la foi qu'il doit annoncer, mais il n'en donne pas de nouvelle.

On est apôtres, pasteurs, missionnaires, enseignants, docteurs de la foi.... peu importe le terme, mais pas prophètes.

Si Mohamed a réellement été appelé à quelque chose par le vrai Dieu, il avait abandonné l'orthodoxie de son appel bien avant d'ouvrir la bouche pour réciter (inventer) le Coran.

Ainsi, le premier verset du Coran récité par Mohamed est celui-ci :
« Lis par le nom de ton Seigneur, le Très Noble, c'est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. » (S. 96, 1-5).

Si tu as raison, ce que Dieu aurait demandé à Mohamed de lire serait donc la Bible ?
si c'est autre chose que la Bible qu'il devait lire, Mohamed a commencé son hérésie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 20:39

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le coran  fait écho  sans doute à l’évangile apocryphe de St Thomas qui raconte comment Jésus à 7 ans jouait sur le bord d’une rivière, y façonna 12 oiseaux.

Evangile de l'enfance, selon Thomas : "XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui".
.
on ne pourrai affirmer cher mario que le prophete Mohammed paix sur lui aurait  plagie l'Evangile de l'enfance, selon Thomas puisque :

Pour écrire le Coran, le prophete Mohammed paix sur lui  aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! Very Happy

Skipeer ! Il n'y a aucune preuve que Muhammad était illettré. D'ailleurs, il était entouré de lettrés qui ont pu lui raconter
L'argument de son illetrisme a été inventé pour accréditer le côté miraculeux du coran.

A-t-il d'ailleurs existé, ce MHMT dont personne n'a parlé du temps de ses conquêtes ?
A-t-on comparé l'ADN qui doit être commun entre ses ossements et sa babouche ?



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 20:42

SKIPEER a écrit:

l’Évangile arabe de l'enfance date de APRÈS l'Islam,
il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" !

Mais de quel évangile des enfants parles tu ?

Pour l'apocryphe estimé du V-ième siècle voilà le début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.
CHAPITRE Ier
Moi, Thomas, Israélite, je m'adresse à vous tous qui avez été convertis des erreurs des païens à la foi chrétienne, afin que vous sachiez les merveilles de l'enfance de Notre Seigneur Jésus-Christ, et ce qu'il fit après qu'il fut né dans notre pays. Et ceci est le commencement


Pour le deuxième qui a tout l'air d'un faux très tardif, voilà le début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EVANGILE DE L’ENFANCE
Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit-Saint, Dieu unique.
Avec le secours et l'assistance du Dieu tout-puissant, nous commençons à écrire le livre des miracles de notre Sauveur, maître et Seigneur Jésus-Christ, lequel s'appelle l'Évangile de l'enfance, dans la paix du Sauveur. Ainsi soit-il.


Les 2 font bien référence aux oiseaux d'argile à qui Jésus donne vie dans son enfance plus ou moins dans les mêmes termes.
Au moins le premier est estimé antérieur de 2 siècles au moins au Coran. Mais ce n'est que conjecture certes.


Pour le premier évangile de l'enfance
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Pour le deuxième évangile de l'enfance
Lorsque le Seigneur Jésus eut accomplit sa septième année, il jouait un jour avec d'autres enfants de son âge et, en s'amusant, ils faisaient avec de la terre détrempée diverses images d'animaux, de loups, d'ânes, d'oiseaux, et chacun vantant son ouvrage, s'efforçait de l'élever au-dessus de celui de ses camarades. Alors le Seigneur Jésus dit aux enfants: « J'ordonnerai aux figures que j'ai faites de se mettre à marcher. » Et les enfants lui demandant s'il était le fils du Créateur, le Seigneur Jésus ordonnait aux images de marcher et elles avançaient aussitôt. Quand il leur commandait de revenir, elles revenaient. Il avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur enjoignait de voler et qui s'arrêtaient quand il leur disait de s'arrêter, et quand il leur présentait de la boisson et de la nourriture, elles mangeaient et buvaient. Quand les enfants se furent retirés et qu'ils eurent raconté à leurs parents ce qu'ils avaient vu, ceux-ci leur dirent; « Evitez à l'avenir d'être avec lui, car c'est un enchanteur ; fuyez-le donc dorénavant, et ne jouez plus avec lui »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 21:30

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le coran  fait écho  sans doute à l’évangile apocryphe de St Thomas qui raconte comment Jésus à 7 ans jouait sur le bord d’une rivière, y façonna 12 oiseaux.

Evangile de l'enfance, selon Thomas : "XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui".
.
on ne pourrai affirmer cher mario que le prophete Mohammed paix sur lui aurait  plagie l'Evangile de l'enfance, selon Thomas puisque :

Pour écrire le Coran, le prophete Mohammed paix sur lui  aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! Very Happy  

Skipeer ! Il n'y a aucune preuve que Muhammad était illettré. D'ailleurs, il était entouré de lettrés qui ont pu lui raconter
L'argument de son illetrisme a été inventé pour accréditer le côté miraculeux du coran.

A-t-il d'ailleurs existé, ce MHMT dont personne n'a parlé du temps de ses conquêtes ?
A-t-on comparé l'ADN qui doit être commun entre ses ossements et sa babouche ?
Pour ce qui est de montrer que le Messager de Dieu était illettré, une première évidence est trouvée dans le rapport d'Aïcha au sujet du début de la révélation et l'apparition de Gabriel dans le mont Hirâ.

1-Aïcha, l'épouse du Prophète, a dit : La Révélation se présenta d'abord au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il...
Sahih Muslim, n° 231


2-
Il a été relaté ceci sous l'autorité de Bara qui a dit: Quand le Prophète (La paix soit sur lui) fut empêché de se rendre la Ka'ba, les gens de La Mecque ont fait la paix avec lui à la condition qu'il serait (autorisé) d'entrer à La Mecque (l'année prochaine) et d'y rester pendant trois jours, qu'il n'entrerait pas (dans la ville) excepté avec des épées dans leurs fourreaux et des armes recouvertes dans leurs couvertures, qu'il ne prendrait pas avec lui aucun de ses habitants, ni qu'il empêcherait n'importe qui de ceux qui sont avec lui de rester à La Mecque (s'il le désiraient). Il a dit à 'Ali : « Ecrit les termes convenus entre nous. (Ainsi 'Ali a écrit) : Au nom d'Allah, le miséricordieux, le Très miséricordieux. Ceci est ce que Muhammad, le messager d'Allah, a convenu (avec les Mecquois), les polythéistes lui ont dit: « Si nous savions que tu était le messager de d'Allah, nous te suivrions » Mais écrit : Muhammad B. 'Abdullah. Ainsi il a dit à 'Ali d'effacer ces mots. 'Ali a dit : « Non, par Allah, je ne les effacerai pas ». 

Le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) dit : Montre moi l'endroit (sur le parchemin). Ainsi il ('Ali) lui a montré l'endroit et (le saint prophète) l'a effacé; et 'Ali a écrit : Ibn 'Abdullah. (Selon les termes du traité, de l'année suivante) le Saint Prophète (la paix soit sur lui) est resté là pendant trois jours, lorsque ce fut le troisième jour, ils ont dit à 'Ali : C'est le dernier jour selon les termes de ton compagnon. Donc dis lui de partir. 'Ali a informé le prophète (puisse la Paix être sur lui) en conséquence. Il a dit : Oui, et quitta (la ville). 
(Rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 21:50

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

l’Évangile arabe de l'enfance date de APRÈS l'Islam,
il commence même par "Au Nom de Dieu, le Bienfaisant, le Miséricordieux" !

Mais de quel évangile des enfants parles tu ?

Pour l'apocryphe estimé du V-ième siècle voilà le début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.
CHAPITRE Ier
Moi, Thomas, Israélite, je m'adresse à vous tous qui avez été convertis des erreurs des païens à la foi chrétienne, afin que vous sachiez les merveilles de l'enfance de Notre Seigneur Jésus-Christ, et ce qu'il fit après qu'il fut né dans notre pays. Et ceci est le commencement


Pour le deuxième qui a tout l'air d'un faux très tardif, voilà le début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EVANGILE DE L’ENFANCE
Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit-Saint, Dieu unique.
Avec le secours et l'assistance du Dieu tout-puissant, nous commençons à écrire le livre des miracles de notre Sauveur, maître et Seigneur Jésus-Christ, lequel s'appelle l'Évangile de l'enfance, dans la paix du Sauveur. Ainsi soit-il.


Les 2 font bien référence aux oiseaux d'argile à qui Jésus donne vie dans son enfance plus ou moins dans les mêmes termes.
Au moins le premier est estimé antérieur de 2 siècles au moins au Coran. Mais ce n'est que conjecture certes.


Pour le premier évangile de l'enfance
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Pour le deuxième évangile de l'enfance
Lorsque le Seigneur Jésus eut accomplit sa septième année, il jouait un jour avec d'autres enfants de son âge et, en s'amusant, ils faisaient avec de la terre détrempée diverses images d'animaux, de loups, d'ânes, d'oiseaux, et chacun vantant son ouvrage, s'efforçait de l'élever au-dessus de celui de ses camarades. Alors le Seigneur Jésus dit aux enfants: « J'ordonnerai aux figures que j'ai faites de se mettre à marcher. » Et les enfants lui demandant s'il était le fils du Créateur, le Seigneur Jésus ordonnait aux images de marcher et elles avançaient aussitôt. Quand il leur commandait de revenir, elles revenaient. Il avait fait des images d'oiseaux et de passereaux qui volaient lorsqu'il leur enjoignait de voler et qui s'arrêtaient quand il leur disait de s'arrêter, et quand il leur présentait de la boisson et de la nourriture, elles mangeaient et buvaient. Quand les enfants se furent retirés et qu'ils eurent raconté à leurs parents ce qu'ils avaient vu, ceux-ci leur dirent; « Evitez à l'avenir d'être avec lui, car c'est un enchanteur ; fuyez-le donc dorénavant, et ne jouez plus avec lui »
j'ai bien dis "évangile ARABE "donc je parlais de la traduction en arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:05

Une arnaque en somme car rien de tels dans les originaux. Elle sort d'où cette traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:05

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

on ne pourrai affirmer cher mario que le prophete Mohammed paix sur lui aurait  plagie l'Evangile de l'enfance, selon Thomas puisque :

Pour écrire le Coran, le prophete Mohammed paix sur lui  aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! Very Happy  

Skipeer ! Il n'y a aucune preuve que Muhammad était illettré. D'ailleurs, il était entouré de lettrés qui ont pu lui raconter
L'argument de son illetrisme a été inventé pour accréditer le côté miraculeux du coran.

A-t-il d'ailleurs existé, ce MHMT dont personne n'a parlé du temps de ses conquêtes ?
A-t-on comparé l'ADN qui doit être commun entre ses ossements et sa babouche ?
Pour ce qui est de montrer que le Messager de Dieu était illettré, une première évidence est trouvée dans le rapport d'Aïcha au sujet du début de la révélation et l'apparition de Gabriel dans le mont Hirâ.

1-Aïcha, l'épouse du Prophète, a dit : La Révélation se présenta d'abord au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il...
Sahih Muslim, n° 231


2-
Il a été relaté ceci sous l'autorité de Bara qui a dit: Quand le Prophète (La paix soit sur lui) fut empêché de se rendre la Ka'ba, les gens de La Mecque ont fait la paix avec lui à la condition qu'il serait (autorisé) d'entrer à La Mecque (l'année prochaine) et d'y rester pendant trois jours, qu'il n'entrerait pas (dans la ville) excepté avec des épées dans leurs fourreaux et des armes recouvertes dans leurs couvertures, qu'il ne prendrait pas avec lui aucun de ses habitants, ni qu'il empêcherait n'importe qui de ceux qui sont avec lui de rester à La Mecque (s'il le désiraient). Il a dit à 'Ali : « Ecrit les termes convenus entre nous. (Ainsi 'Ali a écrit) : Au nom d'Allah, le miséricordieux, le Très miséricordieux. Ceci est ce que Muhammad, le messager d'Allah, a convenu (avec les Mecquois), les polythéistes lui ont dit: « Si nous savions que tu était le messager de d'Allah, nous te suivrions » Mais écrit : Muhammad B. 'Abdullah. Ainsi il a dit à 'Ali d'effacer ces mots. 'Ali a dit : « Non, par Allah, je ne les effacerai pas ». 

Le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) dit : Montre moi l'endroit (sur le parchemin). Ainsi il ('Ali) lui a montré l'endroit et (le saint prophète) l'a effacé; et 'Ali a écrit : Ibn 'Abdullah. (Selon les termes du traité, de l'année suivante) le Saint Prophète (la paix soit sur lui) est resté là pendant trois jours, lorsque ce fut le troisième jour, ils ont dit à 'Ali : C'est le dernier jour selon les termes de ton compagnon. Donc dis lui de partir. 'Ali a informé le prophète (puisse la Paix être sur lui) en conséquence. Il a dit : Oui, et quitta (la ville). 
(Rapporté par Muslim)


Il faut prendre en compte la tradition orale et surtout le fait que Mahommet était caravanier ,il avait des contacts avec les juifs et les chrétiens .

Il y a une question que je me pose quand L'ange, envoyé par Allah ,demande à votre Prophète de lire et que celui ci répond qu'il ne sait pas,comment se fait-il qu'Allah ne le sache pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:14

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


on ne pourrai affirmer cher mario que le prophete Mohammed paix sur lui aurait  plagie l'Evangile de l'enfance, selon Thomas puisque :

Pour écrire le Coran, le prophete Mohammed paix sur lui  aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ! Very Happy  

Skipeer ! Il n'y a aucune preuve que Muhammad était illettré. D'ailleurs, il était entouré de lettrés qui ont pu lui raconter
L'argument de son illetrisme a été inventé pour accréditer le côté miraculeux du coran.

A-t-il d'ailleurs existé, ce MHMT dont personne n'a parlé du temps de ses conquêtes ?
A-t-on comparé l'ADN qui doit être commun entre ses ossements et sa babouche ?
Pour ce qui est de montrer que le Messager de Dieu était illettré, une première évidence est trouvée dans le rapport d'Aïcha au sujet du début de la révélation et l'apparition de Gabriel dans le mont Hirâ.

1-Aïcha, l'épouse du Prophète, a dit : La Révélation se présenta d'abord au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il...
Sahih Muslim, n° 231


2-
Il a été relaté ceci sous l'autorité de Bara qui a dit: Quand le Prophète (La paix soit sur lui) fut empêché de se rendre la Ka'ba, les gens de La Mecque ont fait la paix avec lui à la condition qu'il serait (autorisé) d'entrer à La Mecque (l'année prochaine) et d'y rester pendant trois jours, qu'il n'entrerait pas (dans la ville) excepté avec des épées dans leurs fourreaux et des armes recouvertes dans leurs couvertures, qu'il ne prendrait pas avec lui aucun de ses habitants, ni qu'il empêcherait n'importe qui de ceux qui sont avec lui de rester à La Mecque (s'il le désiraient). Il a dit à 'Ali : « Ecrit les termes convenus entre nous. (Ainsi 'Ali a écrit) : Au nom d'Allah, le miséricordieux, le Très miséricordieux. Ceci est ce que Muhammad, le messager d'Allah, a convenu (avec les Mecquois), les polythéistes lui ont dit: « Si nous savions que tu était le messager de d'Allah, nous te suivrions » Mais écrit : Muhammad B. 'Abdullah. Ainsi il a dit à 'Ali d'effacer ces mots. 'Ali a dit : « Non, par Allah, je ne les effacerai pas ». 

Le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) dit : Montre moi l'endroit (sur le parchemin). Ainsi il ('Ali) lui a montré l'endroit et (le saint prophète) l'a effacé; et 'Ali a écrit : Ibn 'Abdullah. (Selon les termes du traité, de l'année suivante) le Saint Prophète (la paix soit sur lui) est resté là pendant trois jours, lorsque ce fut le troisième jour, ils ont dit à 'Ali : C'est le dernier jour selon les termes de ton compagnon. Donc dis lui de partir. 'Ali a informé le prophète (puisse la Paix être sur lui) en conséquence. Il a dit : Oui, et quitta (la ville). 
(Rapporté par Muslim)

Ton argument est pertinent pour un croyant musulman, mais pas pour moi.

Il vient au contraire étayer la preuve que les détails sur Mohamed ont été inventés au moins 70 ans après lui.

Mais en fait, ce ne sont pas des détails. Ce sont des éléments qui sont fait a postériori pour réduire les critiques sur le coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:21

albania a écrit:

 Il faut prendre en compte la tradition orale et surtout le fait que Mahommet était caravanier ,il avait  des contacts avec les juifs et les chrétiens .

Il y a une question que je me pose quand L'ange, envoyé par Allah ,demande à votre Prophète de lire et que celui ci répond qu'il ne sait pas,comment se fait-il qu'Allah ne le sache pas ?
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine - Esaïe 29:11..13

De toute façon, une partie de la famille de Khadija est chrétienne, c'est rapporté par les hadiths. Waraqa ibn Nawfal est considéré comme un prêtre chrétien par la tradition, traducteur de l'évangile (SIC), et à qui Muhammad reporte ses premières révélations.
Bref, il est bien loin d'être sans référence biblique, il est même au plus proche.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ". - S5:82.84

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense - S48:29

J'aimerais bien que l'on me dise sous quelle religion Muhammad s'est marié avec Khadija d'ailleurs, son unique première femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:35

Pierresuzanne a écrit:



Phoutoufoot suggérait plus haut que tu pourrais en fait être une vraie musulmane qui se fait passer pour une chrétienne.
Je veux bien dire qu'il exagère un peu de dire cela, mais tes propos ressemble à de la taqiya islamique dans la plus pure inspiration des frères musulmans.



Tiens c'est exactement la même idée qui me traversait l'esprit.

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Phoutoufoot suggérait plus haut que tu pourrais en fait être une vraie musulmane qui se fait passer pour une chrétienne.
Je veux bien dire qu'il exagère un peu de dire cela, mais tes propos ressemble à de la taqiya islamique dans la plus pure inspiration des frères musulmans.


Te moques-tu de nous ?

.

et je maintiens tout à fait mes dires!
elle se fou de votre gueule, et vous, vous vous fatiguez à lui expliquer les choses...
sous son pseudo se cache eric, qu'on ne voit d'ailleurs plus!
il est passé du froid canadien à la chaleur méditerranéenne!
il a cru nous tromper en prenant deux points du globe opposé et changer de sexe, mais tenir des propos aussi incohérents... ça ne peut venir que de la même personne

Ce n'est pas Eric.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 05 Mar 2016, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:39

mario-franc_lazur a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi ?
tu connais l'histoire des oiseaux d'argile ?
si on trouve dans le coran des passages qui proviennent des évangiles apocryphes, où est le problème ?

Ce que j'aimerais avant tout, est que l'on me donne la preuve de ce qui est avancé.

Je souhaiterais tant que tu puisses me satisfaire.


Dans la sourate 5 ,  le  coran raconte  que le fils de Myriam, "Aîssa, façonna  avec de l’argile un oiseau,   tendit les mains  ouvertes et souffla sur l’oiseau  qui s’envola".(1)

Sourate 5:
Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."

Le coran  fait écho  sans doute à l’évangile apocryphe de St Thomas qui raconte comment Jésus à 7 ans jouait sur le bord d’une rivière, y façonna 12 oiseaux.

Evangile de l'enfance, selon Thomas : "XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui".
.

mario-franc_lazur

J'ai pris le soin, depuis que tu as posté ce message, de m'attacher à comprendre toute la Sourate, car, sans contexte, j'étais dans l'impossibilité de te répondre.

Je te soumets donc ceci :


110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

110 Ceux qui croient en Jésus aujourd'hui mécroient en Dieu aujourd'hui car par expérience l'homme a aussi mécru en Jésus et pourtant Jésus se révéla


Afin que tu puisses par toi même te rendre compte, j'insère toute la Sourate, donc la Sourate 5, avec mes commentaires.

Je te remercie pour l'attention que tu voudras bien lui porter.

Dieu te bénisse.

Spoiler:


Dernière édition par Kochava le Sam 05 Mar 2016, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:48

"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont cruxifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 22:54

marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça

Est ce que tu peux citer ce que tu dis afin que nous puissions avoir toutes les deux sous les yeux exactement ce que tu veux dire. Merci Marjorie_G.


marjorie_G a écrit:
"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont crucifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits" signifie qu'une partie des Juifs n'ont pas cru et ont été maudits et les seuls que nous connaissons sont les Pharisiens. Ils ont été maudits car nous savons qu'ils ont crucifié Jésus. Je ne m'attache qu'à résumer car le Verset se suffit à lui même dans son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:00

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça

Est ce que tu peux citer ce que tu dis afin que nous puissions avoir toutes les deux sous les yeux exactement ce que tu veux dire. Merci Marjorie_G.

Tu n'as pas vu je l'avais mis entre guillemets et là je l'ai mis en gras peut être que tu verras mieux
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:01

Kochava a écrit:

Afin que tu puisses par toi même te rendre compte, j'insère toute la Sourate, donc la Sourate 5, avec mes commentaires.

Je te remercie pour l'attention que tu voudras bien lui porter.

Dieu te bénisse.

Spoiler:

Trés bien ta synthèse, j'attire juste ton attention sur le fait que,
Le Coran se permet de nier le message christique des évangiles - qui n'est qu'Amour - par l'accusation sur la nature de Jésus.
Condamner une religion sur la nature de Jésus, c'est faire de même que le grand sacrificateur ayant condamné à mort Jésus.
La lettre n'est rien face aux yeux du coeur, c'est l'errement des pharisiens qui se répète comme si l'enseignement de Jésus n'était jamais écouté et compris. Qui donc répète l'histoire sans fin car sans comprendre ?

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
- Matthieu 11:19


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:02

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont crucifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits" signifie qu'une partie des Juifs n'ont pas cru et ont été maudits et les seuls que nous connaissons sont les Pharisiens. Ils ont été maudits car nous savons qu'ils ont crucifié Jésus. Je ne m'attache qu'à résumer car le Verset se suffit à lui même dans son contenu.

Tu interprètes le Coran avec des faits qui sont rejetés par le Coran. Tu ne peux pas dire que s'ils ont été maudits c'est parce que ils ont crucifié Jesus en citant le Coran.
C'est un non sens


Dernière édition par marjorie_G le Sam 05 Mar 2016, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : L'alliance avec les mécréants ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam n'est pas compatible avec la démocratie
» Mes problèmes avec l'islam
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» pour en finir avec l'esclavage en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: