Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Islam : L'alliance avec les mécréants ?

Aller en bas 
+11
albania
Raziel
Cyril 84
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Petero
brigit
mario-franc_lazur
marjorie
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:08

Rappel du premier message :

03.03.2016
Salut tout le monde,

aujourd'hui je me suis demandé ce que l'Islam pense de l'alliance avec les gens qu'elle considère comme "mécréant", à comprendre : tous ceux qui ne sont pas musulmans. fleurs

Voici une fatwa intéressante que j'ai trouvé :

Spoiler:

deux choses que je relève!!!
la première, c'est que déjà les musulmans ne doivent pas aimer le fait qu'un non musulman soit secours de l'enfer ! (vive l'amour)
la seconde, c'est l'hypocrisie TOTALE de cette fatwa! en gros, il faut les mépriser dans leur religion et leur personne, par contre quand on a un intérêt à prendre de ces gens, il faut pas hésiter à faire le canard...

merci par avance pour vos explications amis musulmans!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptySam 05 Mar 2016, 23:02

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont crucifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits" signifie qu'une partie des Juifs n'ont pas cru et ont été maudits et les seuls que nous connaissons sont les Pharisiens. Ils ont été maudits car nous savons qu'ils ont crucifié Jésus. Je ne m'attache qu'à résumer car le Verset se suffit à lui même dans son contenu.

Tu interprètes le Coran avec des faits qui sont rejetés par le Coran. Tu ne peux pas dire que s'ils ont été maudits c'est parce que ils ont crucifié Jesus en citant le Coran.
C'est un non sens


Dernière édition par marjorie_G le Sam 05 Mar 2016, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptySam 05 Mar 2016, 23:05

marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont crucifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits" signifie qu'une partie des Juifs n'ont pas cru et ont été maudits et les seuls que nous connaissons sont les Pharisiens. Ils ont été maudits car nous savons qu'ils ont crucifié Jésus. Je ne m'attache qu'à résumer car le Verset se suffit à lui même dans son contenu.

Tu interprètes le Coran avec des faits qui sont rejetés par le Coran. Tu ne peux pas dire que s'ils ont été maudits c'est parce que ils ont été crucifié en citant le Coran.
C'est un non sens

C'est indiqué dans le Coran. Pourquoi dire que les faits sont rejetés puisqu'ils sont inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 07:53

brigit a écrit:
Kochava a écrit:

Afin que tu puisses par toi même te rendre compte, j'insère toute la Sourate, donc la Sourate 5, avec mes commentaires.

Je te remercie pour l'attention que tu voudras bien lui porter.

Dieu te bénisse.

Spoiler:

Le Coran se permet de nier le message christique des évangiles - qui n'est qu'Amour - par l'accusation sur la nature de Jésus.

Le Coran ne nie pas, il y a une action volontaire de Mohamed de prendre du recul par rapport aux évènements afin que les hommes prouvent leur attachement à Dieu. Par le Verset suivant :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . 48 Le Coran confirme la Bible avant lui et après lui. Muhammad a reçu ordre d'Allah de suivre son propre chemin. Chacun a reçu un Livre Saint car c'est la Volonté d'Allah pour éprouver. Que les hommes donnent leurs preuves,



Brigit a écrit:
Condamner une religion sur la nature de Jésus, c'est faire de même que le grand sacrificateur ayant condamné à mort Jésus.
La lettre n'est rien face aux yeux du coeur, c'est l'errement des pharisiens qui se répète comme si l'enseignement de Jésus n'était jamais écouté et compris. Qui donc répète l'histoire sans fin car sans comprendre ?

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
- Matthieu 11:19

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font. 71 Les Juifs et les Chrétiens croient ce qu'ils veulent, et croient de nouveau ce qu'ils veulent, l'histoire se répète


Les hommes, les hommes répètent l’histoire, aujourd’hui ils condamnent Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:10

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Kochava je cite ton interprétation.

Tu te permets de faire dire des choses à Dieu qu'il n'a pas dit.
Comment tu peux dire que sa volonté est de dire que Jésus  n'est pas le fils de Dieu dans le Coran ?
C'est pas question de vouloir ou pas vouloir c'est que Jésus n'est qu'un messager dans le même rang que tous les autres. C'est la première fois que je lis des choses comme ça


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 78 Les Pharisiens ont crucifié Jésus,"

Je cite encore ton interprétation. D'après ton interprétation il est question de crucifixion dans le Coran ? ?
C'est une blague j'espère ?


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits" signifie qu'une partie des Juifs n'ont pas cru et ont été maudits et les seuls que nous connaissons sont les Pharisiens. Ils ont été maudits car nous savons qu'ils ont crucifié Jésus. Je ne m'attache qu'à résumer car le Verset se suffit à lui même dans son contenu.
exégèse du verset CORAN 5:78

A cause de leur insoumission et leur rébellion, Dieu depuis longtemps a maudit les fils d’Israël par la bouche de David et par celle de
Jésus, fils de Marie. Ibn Abbas a dit: «Ils ont été maudits dans la Torah,l’Évangile, les Psaumes et le Coran, pour la raison que montre le verset:
«ils ne s’interdisaient pas mutuellement le mal. Combien est répréhensible leur conduite».A ce propos l’imam Ahmed rapporte d’après Abdullah que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Lorsque les fils d ’Israël avaient commis tant de péchés, leurs docteurs les avaient interdit mais ils y persistèrent. Après cela (les docteurs) leur tinrent compagnie et se mirent à table avec eux. Pour les punir, Dieu les a frappés par l ’animosité les uns aux autres et les a maudits par la bouche de David et par celle de Jésus fils de Marie «pour les punir de leur désobéissance et de leurs méfaits». Puis l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- étant accoudé,
s’assit et poursuivit: «Non par celui qui tient mon âme dans Sa main jusqu’à ce que vous les excitiez à suivre la vérité»(1).
Abou Daoud rapporte d’après Abdullah Ben Mass'oud que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «La première pénurie
qui a frappé les fils d ’Israé'l était à cause (de leur conduite) car lorsque l ’un d ’eux rencontrait un autre (qui commettait des péchés), il lui disait: «O un tel, crains Dieu et laisse ce que tu fais car ceci n’est plus permis.» Le lendemain, il lui tenait compagnie et se mettait à table avec lui. A cause de ces agissements Dieu les a frappés par l ’inimitié les uns envers les autres». Puis il récita: «Les rénégats d’entre les fils d’Israël eont été maudits... jusqu’à la fin du verset, et dit: «Non par Dieu, vous devez ordonner
à faire le bien, à déconseiller le repréhensible, à repousser l ’injuste en l ’excitant à le mettre sur le droit chemin ou en l ’obligeant à appliquer la justice»(2\Plusieurs sont les hadiths relatifs à ordonner le bien et à déconseiller le répréhensible, et nous nous limitons à cite quelques uns:
- Houdzaifa Ben AL-Yaman a rapporté que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Vous devez ordonner le bien et interdire le répréhensible sinon il arrivera un jou où Dieu vous enverra un châtiment et
vous l ’implorez mais II ne vous exaucera pas» (Rapporté par Ahmed et Tirmidzi)(
1).- Abou Sa‘id Al-Khoudri à rapporté que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah
le bénisse et le salue- a dit: «Que celui d’entre vous qui voit un répréhensible le change par sa main, s ’il ne peut pas que ce soit par sa langue, et s’il ne peut pas encore, que ce soit par son coeur et cela est le minimum de
la foi» (Rapport Par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:38

Kochava a écrit:
Le Coran ne nie pas, il y a une action volontaire de Mohamed de prendre du recul par rapport aux évènements afin que les hommes prouvent leur attachement à Dieu. Par le Verset suivant :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Sauf que Dieu n'a jamais fait descendre un livre, il s'est adressé directement aux prophètes, mettant sa Parole dans leur bouche après leur avoir donné son souffle, c'est à dire avoir fait descendre l'Esprit Saint sur eux. Et pour finir son œuvre, l'accomplir, il a finalement envoyé son propre Fils, sa propre Parole, son Verbe qui n'est pas non plus descendu sous la forme d'un livre, mais qui a pris chair humaine dans le sein de la Vierge Marie.

Après nous avoir parlé jadis par les prophètes, prophètes qui ont eux même ou d'autre consigné par écrit ce qu'ils avaient annoncé, Dieu nous a parlé directement par sa Parole fait chaire, son Fils Jésus, sa Révélation : "qui me voit, voit mon Père".

Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Mohamed n'a rien confirmé du tout, au contraire, il est venu démolir par la parole, toute la Révélation apportée et accomplie par Jésus ; il est venu détourner de Dieu devenu homme en Jésus, une multitude d'humain qui sont devenu musulman, croyant se soumettre à Dieu alors qu'ils se sont soumis à cet ange, à cet esprit qui a soufflé le Coran à Mohamed et qui menace de l'enfer tous ceux qui croient que Jésus est Dieu, pour les pousser à rejeter le vrai Jésus.

Kochava a écrit:
Muhammad a reçu ordre d'Allah de suivre son propre chemin. Chacun a reçu un Livre Saint car c'est la Volonté d'Allah pour éprouver. Que les hommes donnent leurs preuves

Muhammed aurait reçu un ordre de Dieu, c'est l'ordre de suivre Jésus, l'unique Chemin qui conduit jusqu'à Lui, que Mohamed aurait reçu. Dieu n'a jamais envoyé de livre saint, excepté les tables de la Loi qu'il a écrit lui-même sur des pierres.

Kochava a écrit:
71 Les Juifs et les Chrétiens croient ce qu'ils veulent, et croient de nouveau ce qu'ils veulent, l'histoire se répète[/color]

Nous croyons uniquement Jésus et ceux qui annoncent sa Bonne Nouvelle et nous font entrer dans l'œuvre que Jésus accomplit dans son Eglise. Oui, l'histoire se répète avec Mohamed, car de tous temps des faux prophètes sont venus, prétextant être envoyé de Dieu. Ors, il apparaît que la manière dont Mohamed a été fait prophète, ne ressemble pas du tout à la manière dont Dieu a fait ses prophètes. Dieu n'est jamais passé par un ange pour appeler ses prophètes, mais les a tous appelés directement. Jésus, lui, c'est différent puisque Lui il est sorti directement de Dieu, du Ciel, c'est le Fils de Dieu, sa Parole incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:44

petero a écrit:
Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Dieu a envoyé un autre prophète pour plusieurs choses mais je ne parlerais que de celle-ci, pour que les hommes puissent se montrer dignes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:12

Kochava a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Dieu a envoyé un autre prophète pour plusieurs choses mais je ne parlerais que de celle-ci, pour que les hommes puissent se montrer dignes.


Bonjour Kochava. Tu es catholique? Tu es sûr que tu n'es pas musulman?

Tu sembles dire que tu reconnais Mohamed comme prophète, mais alors pourquoi est-il venir contredire Jésus? Le message de Mohamed est aux antipodes de celui de Jésus. En plus des nouveaux supplices et punitions infligées où sont passés l'égalité homme-femme, et l'absence de violence de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:17

Christian51 a écrit:
Kochava a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Dieu a envoyé un autre prophète pour plusieurs choses mais je ne parlerais que de celle-ci, pour que les hommes puissent se montrer dignes.


Bonjour Kochava. Tu es catholique? Tu es sûr que tu n'es pas musulman?

Tu sembles dire que tu reconnais Mohamed comme prophète, mais alors pourquoi est-il venir contredire Jésus? Le message de Mohamed est aux antipodes de celui de Jésus. En plus des nouveaux supplices et punitions infligées où sont passés l'égalité homme-femme, et l'absence de violence de Dieu?


Je ne peux pas te répondre sur "les nouveaux supplices et punitions infligées" ni sur " l'égalité homme-femme" et je souhaiterais que tu donnes des exemples afin que nous puissions en parler de nouveau.

Dieu n'est pas "violence" et je ne comprends pas ta question qui en fait est une affirmation dans un sens. Je te demanderais s'il te plait de la reformuler en me donnant aussi la preuve de ce que tu dis, mais je considère que tu as pris toi connaissance de la sourate interprétée au titre de laquelle tu pourras convenir que déjà là, aucune violence n'est prescrite, comme tu l'affirmerais.

Quant à moi, je m'attache à respecter l'enseignement de Jésus, Jésus dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:28

marjorie_G a écrit:
"17 Allah est le Maitre et le Coran respecte la Volonté du Maitre et sa Volonté est de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran"

Désolée Marjorie, je n'ai vu que le deuxième Verset et celui-ci m'a échappé.

Je reviens vers toi.

Comme je l'ai dit par ailleurs, Dieu n'a pas voulu attirer notre attention dans le Coran en mettant son Fils Jésus au devant de la scène, ou le proclamant Fils de Dieu pour la simple raison qu'il fallait que toute notre attention soit sur Dieu lui même.

Dieu ne pouvant nous transmettre son message directement, tu pourras convenir avec moi qu'il lui faut un messager.

Le messager est bien Mohamed.

Il y a une chose certaine, les exégètes et théologiens, jusqu'à présent, se sont attachés à comprendre le Coran. Nul ne pouvait savoir ou anticiper sur quelque évènement se déroulant dans le futur et ignorant cela ces scribes se sont attaché à comprendre au mieux le Coran.

Aujourd'hui il faut donner toute la teneur à ces Ecritures Saintes, c'est à dire, mettre dans leur véritable contexte la Prophétie de Dieu par Mohamed.

Jésus est bien présent dans le Coran, Jésus est Prophète dans le Coran. Il est prophète donc délivre un message le Message Messianique.

Je l'ai dit aussi à plusieurs reprises ici, et il faut donc s'accorder que les Musulmans se doivent de reconnaître ce message en tant que tel, et en tant que tel, reconnaître Jésus Messie Fils de Dieu.

Je souhaiterais qu'un Musulman puisse me donner ses commentaires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:43

Kochava a écrit:
Je ne peux pas te répondre sur "les nouveaux supplices et punitions infligées" ni sur " l'égalité homme-femme" et je souhaiterais que tu donnes des exemples afin que nous puissions en parler de nouveau.

Dieu n'est pas "violence" et je ne comprends pas ta question qui en fait est une affirmation dans un sens. Je te demanderais s'il te plait de la reformuler en me donnant aussi la preuve de ce que tu dis, .

Je vais aider Christian parce que je le connais bien et qu'il y va au doigt mouillé. Il risque d'avoir de la peine à trouver des citations du Coran.... fourirel fourirel fourirel

Les supplices cruels infligés dans le Coran :
-le fouet pour les faux témoins : 80 coups de fouet (Sourate 24, 4).,
- le fouet pour les adultères, qui doivent être : " fouettés de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard » (Sourate 24, 2).
- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).
- la violence conjugale autorisé pour le mari sur la femme (pas l'inverse), en cas de désobéissance de la femme : « Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment ! »  (Sourate 4, 34).
- les homosexuels doivent être torturés : « Si c’est deux hommes des vôtres qui ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16).

Pour l’inégalité hommes-femme dans le Coran :
- la polygamie est autorisée (Sourate 4, 3), mais pas la polyandrie (droit pour une femme d'avoir plusieurs maris)
- l'homme peut divorcer de sa femme avec une simple formule (Sourate 58, 3), alors que la femme doit avoir l'accord d'un juge (Sourate 58, 1).
- l'homme est réputé par le Coran plus intelligent que la femme (S. 2, 282).
- la supériorité du mari est affirmée sur la femme, en raison d'une supériorité intrinsèque mal définie ; « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34)
- la femme doit obéissance au mari : « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
- une femme esclave peut être violée par son maître, Allah pardonne sans problème : « Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (Sourate 24, 33).

Ah, oui, ....pour bien comprendre il faut savoir que le Coran autorise l'esclavage, et le concubinage sans restriction avec les esclaves femmes, y compris par le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:07

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Je ne peux pas te répondre sur "les nouveaux supplices et punitions infligées" ni sur " l'égalité homme-femme" et je souhaiterais que tu donnes des exemples afin que nous puissions en parler de nouveau.

Dieu n'est pas "violence" et je ne comprends pas ta question qui en fait est une affirmation dans un sens. Je te demanderais s'il te plait de la reformuler en me donnant aussi la preuve de ce que tu dis, .

- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 33 Les criminels, les corrupteurs, ceux qui font supporter le supplice de la croix, les tortionnaires, les dominateurs seront châtiés par Allah sut terre et aux Cieux,

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.


Pierresuzanne a écrit:

- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ainsi que ces autres de la Sourate 5 :

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. 38 Les petits méfaits ne sont pas punissables par Allah

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 39 Allah est miséricordieux pour les repentants


Sachant qu'il faut mettre dans son contexte ces deux Versets et éditer les Verset précédents qui donnent tout le sens à ceux ci.

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. 36 Pour tout l'or du monde la mécréance ne passera pas

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. 37 L'enfer est pour eux


Alors dans l'ordre, on pourra comprendre que rien ne passera pour les mécréants punis par Dieu, l'enfer est pour eux, toutefois, les petites méfaits ne sont pas punissables et Allah est miséricordieux pour les repentants.


***************************

Pour la polygamie j'aurais une suggestion à faire.

Il y a sans conteste une réalité, les Musulmans ont été et sont des nomades.

Sachant qu'ils parcourent le désert, ils s'installent, et toute vie sociale tourne autour des groupuscules qu'ils forment, la famille se composant des membres traditionnels comme les occidentaux. Mais, si nous devions comprendre pourquoi Dieu a presque imposé la polygamie, et pour ne pas contraindre les Musulmans à avoir des rapports incestueux sachant que la vie dans le désert, coupé de toute civilisation, peut réduire l'homme à des pulsions sexuelles.

Toutes les personnes ayant eu une vie en l'autarcie ont pu eux aussi agir de la sorte, et dans nos campagnes françaises, nous pouvons en témoigner aussi.

Je dois vous dire qu'un Musulman ayant plusieurs femmes aura aussi la possibilité de faire grandir sa Tribu sachant que les Tribus en Islam sont reconnues comme étant les piliers des nations qui s'en suivirent.

Cette tradition ancestrale a donné naissance aux Tribus qui sont devenues des Nations.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:32

Kochava a écrit:
Pour la polygamie j'aurais une suggestion à faire.


Kochava, le Coran ne parle pas de polygamie, excepté pour le prophète, qui est la seule exception.
En arabe, le verset 4.3 parle de faire marier les femmes dans le besoin par deux, par trois, par quatre. D'organiser des mariages collectifs en somme.
Pas d'épouser deux, trois ou quatre femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:35

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:
Pour la polygamie j'aurais une suggestion à faire.


Kochava, le Coran ne parle pas de polygamie, excepté pour le prophète, qui est la seule exception.
En arabe, le verset 4.3 parle de faire marier les femmes dans le besoin par deux, par trois, par quatre. D'organiser des mariages collectifs en somme.
Pas d'épouser deux, trois ou quatre femmes.

Désolée, je ne connais pas les coutumes actuelles musulmanes, je regarde cela de mon œil occidental devant une évidence où les hommes ont droit à plusieurs épousailles en Orient.

J'ai pensé naturellement que cet usage vient du Coran et d'ailleurs j'ai répondu à Pierresuzanne qui m'a dit que cela a existé, sous entendant que cela existe encore, mais cela tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:37

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ainsi que ces autres de la Sourate 5 :

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. 38 Les petits méfaits ne sont pas punissables par Allah




J'admets que ce n'est pas le sens de l'exégèse islamique, mais l'analyse linguistique montre qu'il est impossible que l'expression que j'ai mise en gras corresponde correctement au sens d'origine en arabe.
Le sens exact est : "le voleur et la voleuse, coupez-leur les ressources ("mains") à tous les deux à hauteur/compensation de ce qu'ils ont acquis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:41

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ainsi que ces autres de la Sourate 5 :

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. 38 Les petits méfaits ne sont pas punissables par Allah

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 39 Allah est miséricordieux pour les repentants


Sachant qu'il faut mettre dans son contexte ces deux Versets et éditer les Verset précédents qui donnent tout le sens à ceux ci.

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. 36 Pour tout l'or du monde la mécréance ne passera pas

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. 37 L'enfer est pour eux


Alors dans l'ordre, on pourra comprendre que rien ne passera pour les mécréants punis par Dieu, l'enfer est pour eux, toutefois, les petites méfaits ne sont pas punissables et Allah est miséricordieux pour les repentants.

Je ne vois pas de mains coupées dans les Evangiles et si le Coran est un livre de préceptes et qu'il faille un deuxième bouquin pour l'interpréter, cela ne m'étonne plus qu'on puisse pas s'asseoir à une terrasse de cté tranquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Christian51 le Dim 06 Mar 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:42

Kochava a écrit:


Désolée, je ne connais pas les coutumes actuelles musulmanes, je regarde cela de mon œil occidental devant une évidence où les hommes ont droit à plusieurs épousailles en Orient.

Je fais la distinction entre les coutumes musulmanes et ce que dit le Coran.

Kochava a écrit:

J'ai pensé naturellement que cet usage vient du Coran et d'ailleurs j'ai répondu à Pierresuzanne qui m'a dit que cela a existé, sous entendant que cela existe encore, mais cela tout le monde le sait.

C'est fondé sur une interprétation du Coran selon une biographie de Mohamed (Sunna) élaborée fin du VIIIeme siècle, début du IXeme. Biographie que je qualifie d'utile au calife...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:43

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ainsi que ces autres de la Sourate 5 :

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. 38 Les petits méfaits ne sont pas punissables par Allah




J'admets que ce n'est pas le sens de l'exégèse islamique, mais l'analyse linguistique montre qu'il est impossible que l'expression que j'ai mise en gras corresponde correctement au sens d'origine en arabe.
Le sens exact est : "le voleur et la voleuse, coupez-leur les ressources ("mains") à tous les deux à hauteur/compensation de ce qu'ils ont acquis."

En somme cela veut dire, ne punissez pas davantage quelqu'un qui commet de tels méfaits, sachant qu'il y en a d'autres qui sont bien plus importants.

Je voudrais rajouter qu'en tant qu'occidentale, il est bien sûr inopposable que je puisse adhérer à toute imputation de ce genre. Il faut voir dans cette Sourate l'image qu'elle transmet pour la définition du message lui même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:44

Pierresuzanne a écrit:
Les supplices cruels infligés dans le Coran :
-le fouet pour les faux témoins : 80 coups de fouet (Sourate 24, 4).,
- le fouet pour les adultères, qui doivent être : " fouettés de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard » (Sourate 24, 2).
- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- la main coupée des voleurs : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).
- la violence conjugale autorisé pour le mari sur la femme (pas l'inverse), en cas de désobéissance de la femme : « Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment ! »  (Sourate 4, 34).
- les homosexuels doivent être torturés : « Si c’est deux hommes des vôtres qui ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16).
Par contre  toi  tu ne donne pas la vrai signification des châtiments corporels ou "HUDUD " qui vu leurs extrême sévérité sont dissuasives. L’objectif serait en fait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
Citation :
Pour l’inégalité hommes-femme dans le Coran :
- la polygamie est autorisée (Sourate 4, 3), mais pas la polyandrie (droit pour une femme d'avoir plusieurs maris)
la polygamie n'est autorise que sous conditions très strictes et rigoureuses .Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

l’Islam a autorisé la polygamie  comme une solution et une issue en la conditionnant par l’application de la « justice ».

En plus, la charia Islamique la considère comme des fenêtres étroites pour des situations exceptionnelles et forcées, et comme un remède pour des cas pathologiques existants, dans l’objectif de protéger l’ensemble de la société. Cependant, la polygamie n’est pas répandue de façon qui pourrait déranger les femmes et inciter ceux qui ont les cœurs malades à utiliser leurs raisonnements et leurs plumes pour diffamer le Coran.
la polyandrie est interdite pour des raisons de commodité !!

NB : tu nous parlera après de l'infidelite du couple qui fait ravage et que personne ne donne de solutions pratiques !!
Citation :
- l'homme peut divorcer de sa femme avec une simple formule (Sourate 58, 3), alors que la femme doit avoir l'accord d'un juge (Sourate 58, 1).
Tout comme le mariage comporte des règles, le divorce en comporte lui aussi !!

L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré par un prêtre pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes. Cependant, ce contrat, d'un type particulier, doit nécessairement avoir comme objectif, au moment de sa conclusion, de durer de façon indéfinie : c'est bien pourquoi le mariage temporaire ou mut'a est strictement interdit par l'islam. Dès lors, le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.

Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer pouvant se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune, incapables de vivre ensemble. La possibilité de divorcer alors est le moindre de deux maux. En effet, obliger deux personnes qui ne s'entendent absolument plus à rester ensemble serait les exposer à des maux graves, très graves, graves au point de pouvoir conduire à des scènes de plus en violentes, voire même ensuite à des suicides. Et leur permettre de ne plus vivre ensemble mais pas de se remarier ailleurs serait les exposer à ne plus pouvoir connaître de vie conjugale et familiale. Mais si l'islam a rendu possible le divorce, il le considère comme il l'est : quelque chose du dernier recours, quelque chose qui n'est pas agréable, quelque chose qui, lorsque pratiqué abusivement, constitue un problème social.


le Prophète paix sur lui  dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

la femme peut divorcer et on appelle ca al KHOUL

il est rapporte dans Al-Boukharî qu'une femme est venue voir le Prophète disant qu'elle n'aimait plus son mari et qu'elle voulait se séparer d'elle moyennant la restitution du verger qu'il lui avait donné en douaire ; le Prophète dit au mari : "Accepte le verger et divorce d'elle" (fin de citation).
NB : tu nous parlera aussi des solutions que propose le christianisme pour ces couples qui ne peuvent plus vivre ensemble !!

Comment le divorce est-il perçu par l'Eglise catholique ?


Quelles conséquences sur la vie religieuse ?



Quelles solutions pour ne pas se sentir exclu de la communauté chrétienne ?
Citation :
- l'homme est réputé par le Coran plus intelligent que la femme (S. 2, 282).-
la supériorité du mari
est affirmée sur la femme, en raison d'une supériorité intrinsèque mal définie ; « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34)
- la femme doit obéissance au mari : « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).

je te conseille de voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (Sourate 24, 33).
ibn khatir dit ceci dans son exegese : On a rapporté qu’à l’époque préislamique les hommes contraignaient leurs esclaves (femelles) à pratiquer la prostitution en leur imposant un certain pourcentage chaque fois qu’elles le faisaient. L’Islam a aboli
cette coutume, et les croyants sont ordonnés à s’en abstenir. On a dit
aussi, à propos de la révélation de ce verset, que Abdullah Ben Oubay Ben Saoul
(un hypocrite) avait des esclaves qui les poussait à la prostitution en vue de bénéficier de cet impôt qu’il leur imposait, et d’avoir beaucoup d’enfants et de rester un maître remarquable.

«Abdullah, le chef des hypocrites, avait une esclave appelée «Mou'adza». Chaque fois que Abdullah recevait un hôte, il envoyait
cette esclave pour avoir de rapports charnels avec lui, espérant par cet acte ignominieux gagner le respect de l’hôte et son amitié. Mou'adza se rendit une fois chez Abou Bakr, le mit au courant et se plaignit du mauvais comportement de Abdullah.
Abou Bakr, à son tour, alla trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- qui lui demanda de retenir cette esclave chez lui.
Abdullah, ayant eu vent de l’acte du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, s’écria en menaçant: «Qui peut me justifier l’action de Mouhammed qui se mêle à nos propres affaires et soulève nosesclaves contre nous?» Dieu à cette occasion fit cette révélation


Citation :
Ah, oui, ....pour bien comprendre il faut savoir que le Coran autorise l'esclavage, et le concubinage sans restriction avec les esclaves femmes, y compris par le viol.
ARCHI FAUX ET MENSON.GER !!

l’Islam au contraire a aboli l'esclavage avec ce hadith Quodossi !!

D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :
 
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
 
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Mar 2016, 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:46

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:


Désolée, je ne connais pas les coutumes actuelles musulmanes, je regarde cela de mon œil occidental devant une évidence où les hommes ont droit à plusieurs épousailles en Orient.

Je fais la distinction entre les coutumes musulmanes et ce que dit le Coran.

La polygamie est un usage, et les Musulmans ont le choix de le respecter, je ne suis pas juge.

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:

J'ai pensé naturellement que cet usage vient du Coran et d'ailleurs j'ai répondu à Pierresuzanne qui m'a dit que cela a existé, sous entendant que cela existe encore, mais cela tout le monde le sait.

C'est fondé sur une interprétation du Coran selon une biographie de Mohamed (Sunna) élaborée fin du VIIIeme siècle, début du IXeme. Biographie que je qualifie d'utile au calife...

Nous sommes d'accord sachant que je ne suis pas assez renseignée là dessus, je te laisse la libre interprétation de ce fait.


Dernière édition par Kochava le Dim 06 Mar 2016, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:51

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Je ne peux pas te répondre sur "les nouveaux supplices et punitions infligées" ni sur " l'égalité homme-femme" et je souhaiterais que tu donnes des exemples afin que nous puissions en parler de nouveau.

Dieu n'est pas "violence" et je ne comprends pas ta question qui en fait est une affirmation dans un sens. Je te demanderais s'il te plait de la reformuler en me donnant aussi la preuve de ce que tu dis, .

- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 33 Les criminels, les corrupteurs, ceux qui font supporter le supplice de la croix, les tortionnaires, les dominateurs seront châtiés par Allah sut terre et aux Cieux,

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.


ce verset concerne le brigandage et Pierresuzanne le sait :« peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui assassinent les pauvres gens innocents et leur prennent leurs bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:53

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 33 Les criminels, les corrupteurs, ceux qui font supporter le supplice de la croix, les tortionnaires, les dominateurs seront châtiés par Allah sut terre et aux Cieux,

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.


ce verset concerne le brigandage et Pierresuzanne le sait :« peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui assassinent les pauvres gens innocents et leur prennent leurs bien !!

Je me dois de te dire quant à moi que par ce Verset là il y a une évidence qui ne doit pas nous échapper car si toi tu vois du simple brigandage, moi je vois des faits qui ne nous sont pas inconnus et qui sont d'un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 15:02

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:


Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 33 Les criminels, les corrupteurs, ceux qui font supporter le supplice de la croix, les tortionnaires, les dominateurs seront châtiés par Allah sut terre et aux Cieux,

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.


ce verset concerne le brigandage et Pierresuzanne le sait :« peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui assassinent les pauvres gens innocents et leur prennent leurs bien !!

Je me dois de te dire quant à moi que par ce Verset là il y a une évidence qui ne doit pas nous échapper car si toi tu vois du simple brigandage, moi je vois des faits qui ne nous sont pas inconnus et qui sont d'un autre ordre.
Mais moi je le sais puisque ce  verset CORAN 5:33 a été révélé suite a ces faits :

Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’Al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


- « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »


- « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur appliquer le talion


Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :

A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.

B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).

C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.

Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».

Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcoolisées) P. 192-194.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Mar 2016, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 15:12

@ SKIPPER

A vrai dire, je connais mieux la Bible et j'ai pu me rendre compte que des faits historiques, que l'on pourrait dire d'eux qu'ils sont des messages historiques, appellent à notre réflexion des déductions.

Je pourrais te parler de Cham que personne ne méconnait.

ll y a cette malédiction qui s'appelle la malédiction de Cham qui consiste à ce que toute descendance de Cham soit esclave des deux autres Peuples. Or, c'est l'inverse qui s'est produit, les Sémites ont été les esclaves des hamites.

Il y a dans la Bible un Verset qui dit que Cham est entré dans la tente de Noé et l'a vu nu. Celui ci a lancé une malédiction envers Cham et sa postérité.

Cela veut dire que Cham a vu juste dans son reflet Patriarcal symbolisé par Noé.

et Noé Symbolique de l'émergence a fait face à ce destin destructeur.

Il s'agit de la Conscience d'un Roi qui, sachant ce qu'il voulait projeter, s'est vu défié par sa propre conscience, sans pour cela reculer devant son projet.
Il s'avère que Les Hamites par Abimélec ont créé la Civilisation Egyptienne, ont mis en esclavage les Sémites, les Japhétistes ayant été contraints de fuir leur totalitarisme.

Il faut savoir que les Hamites sont un peuple sédentarisé, ils sont ceux qui ont instauré les coutumes incestueuses (Sodome et Gomorrhe) et procédé à des attitudes ignominieuses ayant provoqué la Colère de Dieu à maintes reprises. Ils sont les premiers polythéistes, polythéistes ayant procédé aux sacrifices humains.
Le Peuple Sémite s'est divisé car une partie est devenue esclave, l'autre partie est devenue nomade.  

Les Juifs sont un Peuple Elu car ils sont les premiers hommes ayant vécu sur terre la souffrance que Dieu a soulagée. Il est légitime qu'ils soient jugés comme tels.

Alors je t'avoue, et conformément à ce que j'ai dit auparavant, que même si les exégètes musulmans ont donné au corps du Coran sa traçabilité historique, je vois quant à moi le message de Dieu à travers lui.

Tout comme la Bible le Coran lui aussi, à mes yeux, est un message lequel vient de Dieu afin de nous transmettre ce que nous devons savoir en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:51

Pierresuzanne a écrit:

- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Kochava a écrit:

Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.

Kochava,

Peux-tu bien m'expliquer quel contexte justifie que l'on crucifie quelqu'un..... et cela au nom de Dieu ?


Je suis littéralement horrifié par tes propos !
Es-tu saine d'esprit ?


Te rends-tu compte de ce qu'est la crucifixion ???
t'en rends-tu réellement compte de ce que tu écris, des infâmes propos qui sont les tiens ??
Ce que tu as écrit est à vomir.
Je suis scandalisé et horrifié qu'une jeune catholique estime qu'il existe un contexte qui puisse justifier une telle abomination (et tout particulièrement au nom de Notre Dieu si miséricordieux, si patient, si lent à la colère et si plein d'amour).

-Soit, tu ne réfléchis pas quand tu écrits, ce qui est très sot,
- soit tu es d'une immaturité psychique absolue.
-sois, tu es une provocatrice extrêmement vulgaire !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 20:21

Pierre-Elie,

Kochava parle de contextualisation d'après le Coran, elle ne parle pas d'après les évangiles.

Tu reproches à certains musulmans de traficoter les évangiles par la grille de lecture offerte par le Coran.

Respecte donc une lectrice du Coran qui interprète le Coran suivant le Coran lui même.

Les cheveux de ma tête se dressent d'effroi quand je lis le Coran mais je suis capable de dire la même chose que Kochava.

Principe de respect d'une écriture par rapport à elle même, il faut s'immerger pour comprendre réellement un texte.

Ps : Je note quand même que le Coran est souvent incompréhensible sans une sérieuse connaissance de la bible.
Donc c'est un peu plus complexe, l'immersion ne pouvant être complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 20:30

phoutoufoot a écrit:


Voici une fatwa intéressante que j'ai trouvé :



  

Je ne sais pas ce que tu as trouvé d'intéressant à cette "fatwa", cher Phoutoufoot, celui qui l'a édité est un wahabite sectaire parmi les wahabites semeurs de discordes et de fatwas vénéneuses contre tout et rien.

Zaïd al Madkhali a même fait une fatwa contre les smiley, les émoticones qui servent à exprimer plus ou moins les sentiments de ceux qui échangent sur internet, je ne sais pas s'il faut en rire  Razz ou en pleurer Sad

Le seul fait qu'il réponde à des questions aussi saugrenues démontrent son peu de sérieux. Tu n'as trouvé que lui pour te remonter le moral ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 21:23

brigit a écrit:
Pierre-Elie, Kochava parle de contextualisation d'après le Coran, elle ne parle pas d'après les évangiles.

Tu reproches à certains musulmans de traficoter les évangiles par la grille de lecture offerte par le Coran.

Respecte donc une lectrice du Coran qui interprète le Coran suivant le Coran lui même
.
.

Non, Kochava est catholique, elle n'a aucune excuse.
Elle a un devoir de bonté envers l'humanité et tout particulièrement envers les musulmans. Elle doit les aider, pas les enfoncer en justifiant leurs horreurs.

Remettre le Coran dans le contexte pour le rendre acceptable, en limiter les cruautés, en atténuer les horreurs, est une obligation pour continuer à penser que le Coran pourrait être d'origine divine.


Cependant, appliqué concrètement à des passages bien précis du Coran, la contextualisation montre toutes ses limites.... elle transforme même l'islam en perversion sadique, et les musulmans en irresponsables cruels.

Il est délirant de cruauté de crucifier quelqu'un,  et aucune remise dans le contexte ne peut justifier une telle horreur. Même Hitler, Staline ou Mao n'auraient pas dû être crucifiés, si on les avait jugés. Personne ne mérite une telle horreur. De plus, prétendre que cette abomination pourrait avoir été prescrite par Dieu est un blasphème. Comment des catholiques peuvent-ils ne pas voir cela tout de suite ?


Qu'on puisse, assis bien au chaud auprès de son radiateur, les pieds dans ses pantoufles, disserter des conditions légitimes aux yeux de Dieu pour crucifier quelqu'un, c'est à vomir. C'est lamentable, humainement parlant, et spirituellement c'est un blasphème !

Les musulmans sont prisonniers d’obligations de foi qui les contraint à dire n'importe quoi. On l'a vu bien des fois sur le forum. Les musulmans sont tous à se tortiller de façon piteuse pour justifier l’innommable (lapidation, mains coupées, coups de fouet) par de grands discours verbeux et creux... tous plus grotesques les  uns que les autres. C'est lamentable, mais ils y sont obligés, sauf à apostasier.

Mais, Kochata se dit catholique !
si elle l'est réellement, comment peut-elle aussi froidement exprimer qu'il pourrait y avoir un contexte qui justifierait aux yeux de Dieu qu'on crucifie quelqu'un ?

C'est n'importe quoi.

La contextualisation ne justifie en rien les horreurs du Coran,
C'est même l'inverse.

La contextualisation du Coran, par les raisonnements pervers qu'elle rend obligatoires, nous donne la preuve absolue que le Coran n'est pas un livre divin et que Mohamed n'est pas prophète.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 22:12

Demande lui simplement si en tant que chrétienne elle pense que la crucifixion des mécréants est envisageable.
Et alors tu sauras. cyclops
Tu peux aussi lui demander si elle pense que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est un de ses prophètes.
Là cela ne pourra être plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 22:34

Kochava a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Dieu a envoyé un autre prophète pour plusieurs choses mais je ne parlerais que de celle-ci, pour que les hommes puissent se montrer dignes.


Pensez-vous que les hommes ont pu se montrer dignes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 23:06

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Voici une fatwa intéressante que j'ai trouvé :



  

Je ne sais pas ce que tu as trouvé d'intéressant à cette "fatwa", cher Phoutoufoot, celui qui l'a édité est un wahabite sectaire parmi les wahabites semeurs de discordes et de fatwas vénéneuses contre tout et rien.

Zaïd al Madkhali a même fait une fatwa contre les smiley, les émoticones qui servent à exprimer plus ou moins les sentiments de ceux qui échangent sur internet, je ne sais pas s'il faut en rire  Razz ou en pleurer Sad

Le seul fait qu'il réponde à des questions aussi saugrenues démontrent son peu de sérieux. Tu n'as trouvé que lui pour te remonter le moral ?  Very Happy
je dirai cher frère Skander que ce pseudo cheikh et ses amis dirigeants saoudiens hypocrites sont indignes du cheikh Abdelwahab Que Dieu lui fasse miséricorde qui lui consacra sa vie a  la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente...


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Mar 2016, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:27

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

- la crucifixion  pour les fauteurs de troubles (Sourate 5, verset 33) « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Kochava a écrit:

Merci Pierresuzanne

Je ne pourrais répondre pour l'heure qu'à la Sourate 5 :

Il y a une contextualisation dont il faut tenir compte, et identifier qui "sèment la corruption sur la terre" ?

Bien entendu cette question n'en est pas une véritable, je ne veux pas feindre.

Kochava,

Peux-tu bien m'expliquer quel contexte justifie que l'on crucifie quelqu'un..... et cela au nom de Dieu ?



Je suis littéralement horrifié par tes propos !
Es-tu saine d'esprit ?


Te rends-tu compte de ce qu'est la crucifixion ???
t'en rends-tu réellement compte de ce que tu écris, des infâmes propos qui sont les tiens ??
Ce que tu as écrit est à vomir.
Je suis scandalisé et horrifié qu'une jeune catholique estime qu'il existe un contexte qui puisse justifier une telle abomination (et tout particulièrement au nom de Notre Dieu si miséricordieux, si patient, si lent à la colère et si plein d'amour).

-Soit, tu ne réfléchis pas quand tu écrits, ce qui est très sot,
- soit tu es d'une immaturité psychique absolue.
-sois, tu es une provocatrice extrêmement vulgaire !

Dieu condamne la crucifixion, et nous savons aussi bien toi que moi que quiconque cela. Nous avons aussi bien toi que moi que quiconque que les seuls qui ont pratiqué la crucifixion et qui de mémoire d'homme le reste, ce sont les Juifs Pierresuzanne. Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus.

Est ce que tu crois aux prophéties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:30

albania a écrit:
Kochava a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils, quand on sait que son Fils est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire accomplir l'alliance Nouvelle et Eternelle avec Dieu, dans l'Esprit qui est la Vie de Dieu manifestée et donnée en Jésus-Christ son Fils ?

Dieu a envoyé un autre prophète pour plusieurs choses mais je ne parlerais que de celle-ci, pour que les hommes puissent se montrer dignes.


 Pensez-vous que les hommes ont pu se montrer dignes ?

Les hommes doivent toujours prouver leur foi et attachement à Dieu. Vous parlez au passé, pourrions nous parler au présent ?

Dans la forme verbale, c'est du présent, même si votre phrase est au passé simple, c'est une forme littéraire que de parler de cette manière, vous le dites donc ce jour, je le conçois mais je voudrais moi de mon côté vous dire qu'être digne est une preuve d'attachement quotidien, quotidien voulant dire à toute épreuve.


Dernière édition par Kochava le Lun 07 Mar 2016, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:40

brigit a écrit:
Pierre-Elie,

Kochava parle de contextualisation d'après le Coran, elle ne parle pas d'après les évangiles.

brigit, quand je parle de contextualisation je veux dire recontextualisation qui est en fait un mot qui n'existe pas, mais qui devrait pourtant. La trame de l'histoire est une chose, la Sourate en elle même en est une autre. Avez vous ou est ce que les Musulmans peuvent à travers la Sourate faire un lien avec l'histoire de l'époque elle même ? Oui puisque SKIPPEER et AMIR l'ont tracée. Mais le développement de la Sourate en elle même, et son interprétation faite par une personne extérieure au dogme, a vu, non pas le lien avec l'histoire mais la toute naturelle explication littéraire du texte lui même. A partir de là est on en droit de dire que cette interprétation attire les regards d'une certaine manière afin de tirer la conclusion qui vient naturellement ? Non apparemment, car après 48 heures, aucun effet. J'attire votre attention sur une chose, il y a aujourd'hui un contexte alarmant, le Coran est une alarme les Musulmans le savent. Alors contextualisez le Coran à aujourd'hui même et vous comprendrez.

Je me fais l'ange de l'Apocalypse en disant ça, mais si vous croyez en Dieu, vous pouvez croire à ses anges.

brigit a écrit:
Demande lui simplement si en tant que chrétienne elle pense que la crucifixion des mécréants est envisageable.
Et alors tu sauras. cyclops

Bien sûr que non, non pas en tant que chrétienne, mais en tant que personne dotée d'un sens humain.

brigit a écrit:
Tu peux aussi lui demander si elle pense que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est un de ses prophètes.
Là cela ne pourra être plus clair. Wink

Oui le Coran est la Parole de Dieu et Muhammad est son Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:00

Kochava a écrit:

Dieu condamne la crucifixion, et nous savons aussi bien toi que moi que quiconque cela. Nous avons aussi bien toi que moi que quiconque que les seuls qui ont pratiqué la crucifixion et qui de mémoire d'homme le reste, ce sont les Juifs Pierresuzanne. Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus.


et les romains ?

Chez les Romains, cette peine est infamante et réservée, en général, à ceux qui ne sont pas citoyens romains. Pratiquée surtout entre les Ier siècle av. J.-C. et Ier siècle, elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves (servile supplicium)8 et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques, et exceptionnellement à des nobles, parfois même des citoyens romains lorsque la gravité de leur crime les faisaient considérer comme déchus de leurs droits civiques9. Les Romains codifient ce supplice et rendent la hauteur du support proportionnelle à la gravité de la faute, augmentant ainsi la visibilité du crucifié10. Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., six mille de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue1


Kochava a écrit:

Oui le Coran est la Parole de Dieu et Muhammad est son Prophète.

pauvre Dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:03

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Dieu condamne la crucifixion, et nous savons aussi bien toi que moi que quiconque cela. Nous avons aussi bien toi que moi que quiconque que les seuls qui ont pratiqué la crucifixion et qui de mémoire d'homme le reste, ce sont les Juifs Pierresuzanne. Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus.


et les romains ?

Chez les Romains, cette peine est infamante et réservée, en général, à ceux qui ne sont pas citoyens romains. Pratiquée surtout entre les Ier siècle av. J.-C. et Ier siècle, elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves (servile supplicium)8 et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques, et exceptionnellement à des nobles, parfois même des citoyens romains lorsque la gravité de leur crime les faisaient considérer comme déchus de leurs droits civiques9. Les Romains codifient ce supplice et rendent la hauteur du support proportionnelle à la gravité de la faute, augmentant ainsi la visibilité du crucifié10. Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., six mille de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue1

L'important n'est pas de relever dans l'histoire qui a crucifié, qui a procédé à cet acte abominable répréhensible châtiable condamnable blasphématoire terrible et je n'ai plus de qualificatif en tête pour dire à quel point notre Seigneur en a souffert et en tant que Juive par mon père, j'en ai honte..........mais de dire qui Dieu condamne par l'acte de crucifixion aujourd'hui par cette Sourate.


rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Oui le Coran est la Parole de Dieu et Muhammad est son Prophète.

pauvre Dieu Sad


Ne sais tu pas que de dire cela est indigne ? Ne sais tu pas que Dieu t'écoute et te voit à la seconde même où tu le penses et même l'a su bien avant que tu puisses émettre cette pensée blasphématoire ? Il faut se rendre à l'évidence que Dieu est bien parmi nous et plus que cela encore et que chaque pensée, chaque mot, chaque action et tout ce que tu veux occulter n'échappent pas à Dieu.

Je le dis pour toi rosarum, je ne veux pas faire de prêchi precha mais c'est naturel chez moi, je réagis aussitôt quand il s'agit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:12

Kochava a écrit:

Oui le Coran est la Parole de Dieu et Muhammad est son Prophète.

La chahada. Very Happy

Ok, maintenant on est fixés on va demander à Mario de changer ton profil.

Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 33215

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:13

Kochava a écrit:

Dieu condamne la crucifixion, et nous savons aussi bien toi que moi que quiconque cela. Nous avons aussi bien toi que moi que quiconque que les seuls qui ont pratiqué la crucifixion et qui de mémoire d'homme le reste, ce sont les Juifs [b]Pierresuzanne.


Sérieusement Kochava,
Je me demande réellement si tu es une ignorante ou une provocatrice ?
Te rends-tu compte de la quantité de sottises que tu dis ?

[b]La crucifixion n'est pas un châtiment juif : mais c'est la façon dont les romains exécutaient les esclaves.




Pour faire simple, car j'ai de plus en plus l'impression qu'il va falloir faire simple avec toi,
as-tu entendu parle de Spartacus et de la façon dont s'est achevée sa révolte ?

Kochava a écrit:
Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus.

Cette phrase : Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus
est antisémite...
Il est impossible qu'une fille qui se prétend fille de juif dise de telles horreurs.
C'est avec cette phrase que les antisémites du passé ont justifié leur racisme anti-juif... On sait où cela à mener ceux d'entre eux qui étaient devenus athées, et n'avaient plus rien pour refréner leurs préjugés raciaux.

Kochava a écrit:
Est ce que tu crois aux prophéties ?

Je crois aux prophéties de l'Ancien Testament : elles désignent toutes Jésus comme Dieu (Isaïe 9, 1-6 ; Malachie 3, 2-5), comme Messie (2 Samuel 7, 16),  comme sauveur (Zacharie 9, 9-10), comme serviteur souffrant (Isaïe 52, 13 à 53,12), comme juge (Isaïe 11, 1-4), comme chef (Michée 5, 1-3), comme roi eschatologique éternel (Daniel 2, 44).

Ni les juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent aucun prophète (au sens d'annonceurs d'une nouvelle révélation) depuis la mort et la Résurrection de Jésus.


Même les juifs, qui n'ont pourtant pas reconnu la légitimité de Jésus, ont renoncé à la période prophétique après 70 et la destruction du temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:24

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Dieu condamne la crucifixion, et nous savons aussi bien toi que moi que quiconque cela. Nous avons aussi bien toi que moi que quiconque que les seuls qui ont pratiqué la crucifixion et qui de mémoire d'homme le reste, ce sont les Juifs Pierresuzanne. Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus.


Sérieusement Kochava,
je me demande réellement si tu es une ignorante ou une provocatrice ?
Te rends-tu compte de la quantité de sottises que tu dis ?

La crucifixion n'est pas un châtiment juif : mais c'est la façon dont les romains exécutaient les esclaves.

C'est moi qui vais à mon tour te demander si tu parles sérieusement...

Te rends tu compte que tu mets de côté la crucifixion de Jésus en disant cela ?

Te rends tu compte qu'en ne mettant qu'en ex exergue la crucifixion tu échappes à celle qui nous a conduit à être Chrétiens, celle qui a fait que Jésus fut porté sur la Croix ?

C'est moi qui te demande de réfléchir, car si toi Chrétien, dévoué Chrétien tu ne penses pas naturellement qu'il faille s'arrêter à cela, je suis inquiète.


Pierresuzanne a écrit:

Pour faire simple, car j'ai de plus en plus l'impression qu'il va falloir faire simple avec toi,
as-tu entendu parle de Spartacus et de la façon dont s'est achevée sa révolte ?


Par ailleurs, cette phrase : Dieu condamne les Juifs d'avoir crucifié Jésus
est antisémite...
. Il est impossible qu'une fille qui se prétend fille de juif dise de telles horreurs. C'est avec cette phrase que les antisémites du passé ont justifié leur racisme anti-juif... on sait où cela à mener ceux d'entre eux qui étaient devenus athées, et n'avaient plus rien pour refréner leurs préjugés raciaux.

Je ne condamne pas les Juifs, je condamne les Juifs. Prends le comme tu le veux. Je voudrais rajouter que je ne renie pas mes origines, si tu prétends dire les choses comme cela, je veux réduire à néant les Juifs qui ont condamné Jésus, et mettre les Juifs devant une réalité qu'ils cachent.

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
"] Est ce que tu crois aux prophéties ?

Je crois aux prophéties de l'Ancien Testament : elles désignent toutes Jésus comme Dieu (Isaïe 9, 1-6 ; Malachie 3, 2-5), comme Messie (2 Samuel 7, 16),  comme sauveur (Zacharie 9, 9-10), comme serviteur souffrant (Isaïe 52, 13 à 53,12), comme juge (Isaïe 11, 1-4), comme chef (Michée 5, 1-3), comme roi eschatologique éternel (Daniel 2, 44).

Ni les juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent aucun prophète (au sens d'annonceurs d'une nouvelle révélation) depuis la mort et la Résurrection de Jésus.


Même les juifs, qui n'ont pourtant pas reconnu la légitimité de Jésus, ont renoncé à la période prophétique après 70 et la destruction du temple de Jérusalem.

"Ni les juifs ni les chrétiens ne reconnaissent aucun prophète". Est ce que c'est sur cet argument que tu dénonces Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:39

Kochava a écrit:
Te rends tu compte que tu mets de côté la crucifixion de Jésus en disant cela ?
Te rends tu compte qu'en ne mettant qu'en ex exergue la crucifixion tu échappes à celle qui nous a conduit à être Chrétiens, celle qui a fait que Jésus fut porté sur la Croix ?

Il faut vraiment être musulman pour douter de la crucifixion du Seigneur !
Tu es donc musulmane, ou du moins tu es née musulmane.

Sais-tu d'où provient ce mythe grotesque de la non crucifixion de Jésus ?


Cette croyance ridicule provient des élucubrations fumeuses d'un philosophe d'Alexandrie qui a enseigné plus d'un siècle après la mort de Jésus : un philosophe appelé Basilide.


Jésus a été crucifié par les romains à la demande de certains juifs.... Voilà la réalité.
Ces juifs ont joue le rôle (tragique) qui était le leur dans l'économie du salut voulue par Dieu.
D'autres juifs sont restés fidèles, à commencer par la Très Sainte Vierge Marie, qui était juive, elle aussi, comme Notre Seigneur.
Les juifs ont joué tous les rôles dans l'histoire de notre rédemption, de victime (Jésus), à témoins à charges, en passant par témoins passifs et terrifiés.

Tous propos antisémites sont des crachats à la face du Christ.




Kochava a écrit:
je veux réduire à néant les Juifs qui ont condamné Jésus, et mettre les Juifs devant une réalité qu'ils cachent.

Si tu as réellement des origines juives, je te conseiller d'aller voir un psy de toute urgence.
Es-tu suicidaire ? dépressive ?


Pour ton instruction catholique, je te signale que ce sont nos péchés, les tiens comme les miens, qui ont crucifié Jésus, et non les juifs en tant qu'individus ou même en tant que peuple.

Ne sais-tu donc rien de la mission salvatrice de Jésus par la Croix ?

Ne sais-tu donc pas que c'est ton péché qui crucifie Jésus.... et non les juifs ?


Kochava a écrit:
Ni les juifs ni les chrétiens ne reconnaissent aucun prophète. Est ce que c'est sur cet argument que tu dénonces Mohamed ?
Tu es donc musulmane,
ignorante
et men.teuse.



Les juifs comme les chrétiens reconnaissent sans exception tous les prophètes de l'Ancien Testament.

Le seul prophète que nous n'avons pas en commun est Jean le Baptiste, car il a désigné Jésus comme Messie,
et comme étant l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:08

Pierresuzanne a écrit:


Kochava a écrit:
Te rends tu compte que tu mets de côté la crucifixion de Jésus en disant cela ?
Te rends tu compte qu'en ne mettant qu'en ex exergue la crucifixion tu échappes à celle qui nous a conduit à être Chrétiens, celle qui a fait que Jésus fut porté sur la Croix ?

Il faut vraiment être musulman pour douter de la crucifixion du Seigneur !
Tu es donc musulmane, ou du moins tu es née musulmane.


Mais je ne doute pas de la crucifixion c'est toi qui non pas doutes, mais qui mets au second plan la crucifixion de notre Seigneur en ne parlant que d'une pratique courante par les Romains.


et Oui je suis Musulmane, je suis issue de Sem, une Sémite, mes ancêtres étaient Ismaël et Isaac. Par mes origines Juives je suis aussi Arabe.



Pierresuzanne a écrit:

Sais-tu d'où provient ce mythe grotesque de la non crucifixion de Jésus ?


Cette croyance ridicule provient des élucubrations fumeuses d'un philosophe d'Alexandrie qui a enseigné plus d'un siècle après la mort de Jésus : un philosophe appelé Basilide.

Tu as tort, Dieu l'a voulu ainsi. Tu occultes le dessein de Dieu. Rien en cela n'échappe à Dieu qui veille à ce que nous ayons entre les mains aujourd'hui soit ce que nous devons détenir en Vérité venant de Dieu lui même.

Tu dis comme ces prêtres que nous sommes dans l'erreur que les Musulmans sont dans l'erreur et donc les Juifs aussi. Nous ne sommes pas dans l'erreur, et il ne faut pas se voiler la face comme tu le fais. Tu ne veux prêcher que pour ta propre paroisse et tu occultes le reste du monde. Le Chrétien doit être un homme de bien.

Pierresuzanne a écrit:

Jésus a été crucifié par les romains à la demande de certains juifs.... Voilà la réalité.
Ces juifs ont joue le rôle (tragique) qui était le leur dans l'économie du salut voulue par Dieu.
D'autres juifs sont restés fidèles, à commencer par la Très Sainte Vierge Marie, qui était juive, elle aussi, comme Notre Seigneur.
Les juifs ont joué tous les rôles dans l'histoire de notre rédemption, de victime (Jésus), à témoins à charges, en passant par témoins passifs et terrifiés.

Tous propos antisémites sont des crachats à la face du Christ.

Jésus a été crucifié par les romains, tout le monde le sait.

A la demande de certains juifs, cela aussi.

Les juifs, ces juifs, les pharisiens entre autres, sont des juifs égarés par un manque de discernement dû par leur légitime souffrance subie du temps de Pharaon ou le ROI pharaon a joué le rôle d'exterminateur, et de cette manière tout à fait naturelle, les juifs qui ont condamné Jésus l'ont fait pour la sauvegarde du Peuple Juif car ils craignaient de retomber sous un autre joug c'est pour cela qu'ils ont dit de Jésus "tu veux être ROI DES JUIFS".

Il y a une psychose qui s'est installée mais cela n'enlève pas que les Juifs qui devaient être respectueux de la Torah devaient condamner le crime sans autre preuve que celle ci.


Pierresuzanne a écrit:

Kochava a écrit:
Ni les juifs ni les chrétiens ne reconnaissent aucun prophète. Est ce que c'est sur cet argument que tu dénonces Mohamed ?
Tu es donc musulmane,
ignorante
et men.teuse.



Non je fais partie de la race des humains.

Je suis Juive, Arabe par mes origines, Occidentale par ma mère, Chrétienne en tout et pour tout, et j'aime mon prochain comme moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:20

Kochava a écrit:
Je suis Juive, Arabe par mes origines, Occidentale par ma mère, Chrétienne en tout et pour tout, et j'aime mon prochain comme moi même.


Et bien, pour professer une foi authentique, il te reste maintenant à apprendre également  à aimer Dieu de toute ta force et de toute ton âme.
(Deutéronome 6, 5 ; confirmé et accompli en Matthieu 12,33).

Pour l'instant tu n'es qu'une pauvre fille, trop jeune pour avoir du recul, et trop inculte pour avoir un jugement objectif. Tu es   totalement centrée sur toi-même, et incapable d'écouter Dieu.
C'est sévère ce que je te dis, mais pour avoir lu toutes les idioties que tu écris depuis deux jours, il est difficile de te dire autre chose.
Tu pagayes à vue entre des désirs enfantins de syncrétismes délirants.... et tu le fais avec un orgueil, une rigidité, une incapacité à entendre la raison qui n'ont d’égales que ton abyssale ignorance de la théologie et de l’histoire.

Tu as oublié Dieu dans tout cela,
Dieu et sa Révélation par Ses prophètes.
Dieu et Sa Rédemption par la passion.



Finalement, je n'ai plus qu'une seule question :


Es-tu bien certaine de croire en Dieu ?

Crois-tu qu'il existe pour de bon un Dieu unique, Créateur et Sauveur ?
Crois-tu qu'il existe une histoire du salut ?
Crois-tu que Dieu soit réellement venu vers les hommes pour les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : L'alliance avec les mécréants ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam n'est pas compatible avec la démocratie
» Mes problèmes avec l'islam
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» pour en finir avec l'esclavage en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: