Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Islam : L'alliance avec les mécréants ?

Aller en bas 
+11
albania
Raziel
Cyril 84
Pierresuzanne
SKIPEER
Anoushirvan
Petero
brigit
mario-franc_lazur
marjorie
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:08

Rappel du premier message :

03.03.2016
Salut tout le monde,

aujourd'hui je me suis demandé ce que l'Islam pense de l'alliance avec les gens qu'elle considère comme "mécréant", à comprendre : tous ceux qui ne sont pas musulmans. fleurs

Voici une fatwa intéressante que j'ai trouvé :

Spoiler:

deux choses que je relève!!!
la première, c'est que déjà les musulmans ne doivent pas aimer le fait qu'un non musulman soit secours de l'enfer ! (vive l'amour)
la seconde, c'est l'hypocrisie TOTALE de cette fatwa! en gros, il faut les mépriser dans leur religion et leur personne, par contre quand on a un intérêt à prendre de ces gens, il faut pas hésiter à faire le canard...

merci par avance pour vos explications amis musulmans!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 11:59

Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Je suis chrétienne et je pourrais répondre.

Je crois en la dernière révélation de Dieu car Chrétienne par Mohammed.
ton raisonnement est logique et en accord avec les révélations de DIEU dans la bible et le CORAN  mais je préfère que tu dise que tu es "soumise a DIEU " c'est plus approprie a ta nouvelle croyance

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Oui SKIPEER

Il y avait une confusion dans ma phrase, phrase que j'ai modifiée ensuite, mais tu m'as citée avant.

J'ai modifié et ai mis ceci :
Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

qui annule : Je crois en la dernière révélation de Dieu car Chrétienne par Mohammed

Ça revient au même tu crois que le prophète Mohammed est le dernier prophète envoyé par Dieu.

Je suis personne pour coller des étiquettes aux gens mais c'est bien la première fois que j'entends une chrétienne dire ça que ce soit des chrétiens de mon entourage ou chrétien du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:00

SKIPEER a écrit:


CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Tu as raison, de m'avoir dit précédemment que je suis SOUMISE à DIEU ; Dieu l'a même dit dans le CORAN pour Jésus.

Et ce Verset est un appel au rassemblement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:13

marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:
SKIPEER a écrit:

ton raisonnement est logique et en accord avec les révélations de DIEU dans la bible et le CORAN  mais je préfère que tu dise que tu es "soumise a DIEU " c'est plus approprie a ta nouvelle croyance

CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Oui SKIPEER

Il y avait une confusion dans ma phrase, phrase que j'ai modifiée ensuite, mais tu m'as citée avant.

J'ai modifié et ai mis ceci :
Kochava a écrit:
Je crois en la dernière révélation de Dieu, car Chrétienne, par Mohammed car envoyé par Dieu.

qui annule : Je crois en la dernière révélation de Dieu car Chrétienne par Mohammed

Ça revient au même tu crois que le prophète Mohammed est le dernier prophète envoyé par Dieu.

Je suis personne pour coller des étiquettes aux gens mais c'est bien la première fois que j'entends une chrétienne dire ça que ce soit des chrétiens de mon entourage ou chrétien du forum.

Je crois en Dieu, et dire que l'on croit en Dieu est dire que l'on croit PARTOUT en Dieu et surtout dans Les Livres Saints.

Si les Chrétiens, une partie des Chrétiens car je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, ne croient pas, est qu'ils nient L'Omnipotence de Dieu en religion surtout car même si nous sommes libres de nos choix, il n'en reste pas moins que nous sommes guidés dans ceux ci toutefois.

Nous sommes guidés car l'histoire est écrite, l'histoire a commencé et va continuer, finir est une autre chose, dont je ne peux pas parler puisque j'ignore. Mais sur ce point je dirais que l'histoire ne finira pas maintenant, les révélations apocalyptiques étant là pour nous prévenir du changement, nous prévenir de prendre garde à la Parole de Dieu, que les révélations sont à comprendre véritablement, que l'heure approche, que le changement est là.

Il y a une histoire écrite alors, à terme, là nous sommes sur la route, et sur cette route là, Dieu intervient pour prévenir aussi, pour ce qui a été écrit soit respecté.

Si nous ne prenons pas garde de ce qui est écrit, tout ce qui a été écrit a été écrit en vain, et là, il y a danger.

Dieu intervient sans que nous le sachions, mais certains le savent et interviennent.

Hormis cela, on dira que l'avenir ne dépend pas de ces gens là, mais de multiples facteurs que nous ignorons, car, ignorants que nous sommes nous ne pouvons pas être laissés pour compte car nous n'avons pas su.

Pourtant nous avons cautionné et approuvé, avons pris connaissance de l'arbre où le fruit se trouve, nous ne pouvons donc ignorer.

Alors il ne faut pas faire de ce monde un monde de mécréants, et écouter la sagesse qui coule de source des Livres que Dieu a mis à notre portée.

Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.

Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:22

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:


Oui SKIPEER

Il y avait une confusion dans ma phrase, phrase que j'ai modifiée ensuite, mais tu m'as citée avant.

J'ai modifié et ai mis ceci :


qui annule : Je crois en la dernière révélation de Dieu car Chrétienne par Mohammed

Ça revient au même tu crois que le prophète Mohammed est le dernier prophète envoyé par Dieu.

Je suis personne pour coller des étiquettes aux gens mais c'est bien la première fois que j'entends une chrétienne dire ça que ce soit des chrétiens de mon entourage ou chrétien du forum.

Je crois en Dieu, et dire que l'on croit en Dieu est dire que l'on croit PARTOUT en Dieu et surtout dans Les Livres Saints.

Si les Chrétiens, une partie des Chrétiens car je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, ne croient pas, est qu'ils nient L'Omnipotence de Dieu en religion surtout car même si nous sommes libres de nos choix, il n'en reste pas moins que nous sommes guidés dans ceux ci toutefois.

Nous sommes guidés car l'histoire est écrite, l'histoire a commencé et va continuer, finir est une autre chose, dont je ne peux pas parler puisque j'ignore. Mais sur ce point je dirais que l'histoire ne finira pas maintenant, les révélations apocalyptiques étant là pour nous prévenir du changement, nous prévenir de prendre garde à la Parole de Dieu, que les révélations sont à comprendre véritablement, que l'heure approche, que le changement est là.

Il y a une histoire écrite alors, à terme, là nous sommes sur la route, et sur cette route là, Dieu intervient pour prévenir aussi, pour ce qui a été écrit soit respecté.

Si nous ne prenons pas garde de ce qui est écrit, tout ce qui a été écrit a été écrit en vain, et là, il y a danger.

Dieu intervient sans que nous le sachions, mais certains le savent et interviennent.

Hormis cela, on dira que l'avenir ne dépend pas de ces gens là, mais de multiples facteurs que nous ignorons, car, ignorants que nous sommes nous ne pouvons pas être laissés pour compte car nous n'avons pas su.

Pourtant nous avons cautionné et approuvé, avons pris connaissance de l'arbre où le fruit se trouve, nous ne pouvons donc ignorer.

Alors il ne faut pas faire de ce monde un monde de mécréants, et écouter la sagesse qui coule de source des Livres que Dieu a mis à notre portée.

Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.

Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.

Je saisis ce que tu dis c'est un vrai message de tolérance et d'ouverture pas de soucis.

Mais ça n'enleve pas ce que je répète depuis le début.

Puis dans ces cas là faut prendre en considération toutes les croyances qui existent depuis des siècles.. l'hindouisme par exemple est toujours d'actualité je peux dire la même chose que toi à ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:32

marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:


Ça revient au même tu crois que le prophète Mohammed est le dernier prophète envoyé par Dieu.

Je suis personne pour coller des étiquettes aux gens mais c'est bien la première fois que j'entends une chrétienne dire ça que ce soit des chrétiens de mon entourage ou chrétien du forum.

Je crois en Dieu, et dire que l'on croit en Dieu est dire que l'on croit PARTOUT en Dieu et surtout dans Les Livres Saints.

Si les Chrétiens, une partie des Chrétiens car je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, ne croient pas, est qu'ils nient L'Omnipotence de Dieu en religion surtout car même si nous sommes libres de nos choix, il n'en reste pas moins que nous sommes guidés dans ceux ci toutefois.

Nous sommes guidés car l'histoire est écrite, l'histoire a commencé et va continuer, finir est une autre chose, dont je ne peux pas parler puisque j'ignore. Mais sur ce point je dirais que l'histoire ne finira pas maintenant, les révélations apocalyptiques étant là pour nous prévenir du changement, nous prévenir de prendre garde à la Parole de Dieu, que les révélations sont à comprendre véritablement, que l'heure approche, que le changement est là.

Il y a une histoire écrite alors, à terme, là nous sommes sur la route, et sur cette route là, Dieu intervient pour prévenir aussi, pour ce qui a été écrit soit respecté.

Si nous ne prenons pas garde de ce qui est écrit, tout ce qui a été écrit a été écrit en vain, et là, il y a danger.

Dieu intervient sans que nous le sachions, mais certains le savent et interviennent.

Hormis cela, on dira que l'avenir ne dépend pas de ces gens là, mais de multiples facteurs que nous ignorons, car, ignorants que nous sommes nous ne pouvons pas être laissés pour compte car nous n'avons pas su.

Pourtant nous avons cautionné et approuvé, avons pris connaissance de l'arbre où le fruit se trouve, nous ne pouvons donc ignorer.

Alors il ne faut pas faire de ce monde un monde de mécréants, et écouter la sagesse qui coule de source des Livres que Dieu a mis à notre portée.

Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.

Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.

Je saisis ce que tu dis c'est un vrai message de tolérance et d'ouverture pas de soucis.

Mais ça n'enleve pas ce que je répète depuis le début.

Puis dans ces cas là faut prendre en considération toutes les croyances qui existent depuis des siècles.. l'hindouisme par exemple est toujours d'actualité je peux dire la même chose que toi à ce sujet.



Marjorie_G

C'est comme l'eau que l'on porte à sa bouche pour boire.

Il y a une Terre, un Univers (à notre connaissance) un soleil dans notre système solaire etc .....

Il n'y a que l'UNITE.

Le Coran
"1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

La Bible
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


et


L'hindouisme ne recèle pas de mauvais jugement puisqu'il n'y a aucun jugement. L'hindouisme est une doctrine qui appelle à la paix naturellement. L'Asie n'a pas à se plaindre d'incohérence entre les hommes. Si l'homme par son adhésion à la sagesse trouve la sagesse pourquoi va t il se poser comme problème pour son prochain ? L'hindouisme est une quête vers la perfection de l'être. Les hindous arrivent et persévèrent dans cette quête. Pourquoi changer une institution qui marche ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:42

Kochava a écrit:
Comme tu le dis si justement : croire en Dieu et sans l'associer à personne, croire aux anges, croire aux livres descendus, croire à tous les messagers du début à la fin et en cela tous les LIVRES SAINTS le décrivent.

C'est donc déjà une association, croire en Dieu, c'est croire en une parole donnée. Mais laquelle ?
Eve, qui reconnaissait Dieu, a bien cru le serpent lui parlant de la parole de Dieu.


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:42

Kochava a écrit:

Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.


Ma chère Kochava,

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Dieu a laissé des quantités d'idéologies et de religions exister pendant des siècles, voire des millénaires, sans les interdire. L'existence de ces croyances, leur ancienneté, n'est donc pas un argument de leur véracité.

N'as-tu donc pas lu le début de la Genèse ?
Dieu donne la responsabilité de la terre aux hommes. Dieu donne aux hommes la domination sur le monde.

Les hommes sont donc libres et responsables de leurs actes (Genèse 1, 26-31) : ce qui implique également le droit (ou plus précisément la possibilité) de se tromper.

Genèse 1, 26-31:

Les hommes et les femmes ont reçu la terre en héritage. Ils en sont responsables à égalité.
Ils ont inventé bien des religions, et cela depuis plus de 150 000 ans !
L'islam n'est qu'une toute petite goutte d'eau dans l'océan des erreurs humaines.


Ne sais-tu pas que  des peuples animistes en Afrique sacrifiaient des hommes pour accompagner leur mort les plus notables, et cela encore au XXe siècle ? Dieu a laissé cette religion exister.... jusqu'à ce que l'évangélisation des Pères blancs y mettent un terme.
Ne sais-tu pas que les peuples précolombiens ont pratiqué des sacrifices humaines pendant près de 2000 ans, avant que la conquête espagnol y mette un terme et conduise les amérindiens à la Sainte Eglise catholique romaine ?
Ne sais-tu donc pas que les habitants de l’île de Pâque adoraient des Pierres dressées avant l'arrivée des anglais ?
Ne sais-tu pas que les habitants du Japon avaient divinisé leur empereur, avant que les premiers missionnaires Jésuites apportent la connaissance du Christ ?
Pourquoi l'islam devrait-il bénéficier d'un autre statu ?
Pourquoi l'ancienneté de son existence prouverait son authenticité, alors que ce n'est pas le cas pour les autres peuples ?

Quel étrange raisonnement !



Que l'islam existe dans la réalité ne démontre en rien son origine divine.

Nos ancêtres au paléolithique ont pratiqué le chamanisme dans des grottes pendant plus de 45 000 ans ! La durée de leur erreur suffit-elle pour la rendre exacte ?







Kochava a écrit:
Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.

Pourquoi veux-tu qu'affirmer la suprématie du Christ divise les gens ?

Notre unité est dans le Christ.... tout le monde est invité à le rejoindre, et tout le monde a le droit de ne pas le faire.


Cependant, ceux qui rejettent le Christ ne peuvent pas modifier la Vérité pour se consoler....

La Vérité existe : C'est Jésus-Christ.



Mais ne te fais donc pas de soucis, il y a une bienveillance, une patience, une bonté, un respect des gens dans Notre Dieu, qui rend inutile toute crainte  de ta part.

Dieu est bon et Il conduit chacun selon son projet pour le bien de son âme....

si les musulmans te soucient tant,
cela pourrait être le signe que Dieu t’appellent à les évangéliser.... (ainsi qu'on l'analyse quand on pratique les exercices de discernement).


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 05 Mar 2016, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:45

Kochava a écrit:
marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:


Je crois en Dieu, et dire que l'on croit en Dieu est dire que l'on croit PARTOUT en Dieu et surtout dans Les Livres Saints.

Si les Chrétiens, une partie des Chrétiens car je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, ne croient pas, est qu'ils nient L'Omnipotence de Dieu en religion surtout car même si nous sommes libres de nos choix, il n'en reste pas moins que nous sommes guidés dans ceux ci toutefois.

Nous sommes guidés car l'histoire est écrite, l'histoire a commencé et va continuer, finir est une autre chose, dont je ne peux pas parler puisque j'ignore. Mais sur ce point je dirais que l'histoire ne finira pas maintenant, les révélations apocalyptiques étant là pour nous prévenir du changement, nous prévenir de prendre garde à la Parole de Dieu, que les révélations sont à comprendre véritablement, que l'heure approche, que le changement est là.

Il y a une histoire écrite alors, à terme, là nous sommes sur la route, et sur cette route là, Dieu intervient pour prévenir aussi, pour ce qui a été écrit soit respecté.

Si nous ne prenons pas garde de ce qui est écrit, tout ce qui a été écrit a été écrit en vain, et là, il y a danger.

Dieu intervient sans que nous le sachions, mais certains le savent et interviennent.

Hormis cela, on dira que l'avenir ne dépend pas de ces gens là, mais de multiples facteurs que nous ignorons, car, ignorants que nous sommes nous ne pouvons pas être laissés pour compte car nous n'avons pas su.

Pourtant nous avons cautionné et approuvé, avons pris connaissance de l'arbre où le fruit se trouve, nous ne pouvons donc ignorer.

Alors il ne faut pas faire de ce monde un monde de mécréants, et écouter la sagesse qui coule de source des Livres que Dieu a mis à notre portée.

Il ne faut pas que les Chrétiens méconnaissent le Coran car il faut que les Chrétiens se disent que DIEU ne peut avoir VOULU pendant des SIECLES que des gens soient dans l'ignorance à savoir que le CORAN soit une hérésie comme disent les CROYANTS de tous BORDS hormis les Musulmans.

Car il y a bien une chose que nous devons comprendre que DIVISER les gens sur de simples A PRIORI est une hérésie impardonnable car celle-ci émane du diable ou des MAUVAIS CHOIX que nous ferions intentionnellement car nous avons voulu MECROIRE sans autre PREUVE que de nous dire DIFFERENTS.

Je saisis ce que tu dis c'est un vrai message de tolérance et d'ouverture pas de soucis.

Mais ça n'enleve pas ce que je répète depuis le début.

Puis dans ces cas là faut prendre en considération toutes les croyances qui existent depuis des siècles.. l'hindouisme par exemple est toujours d'actualité je peux dire la même chose que toi à ce sujet.



Marjorie_G

C'est comme l'eau que l'on porte à sa bouche pour boire.

Il y a une Terre, un Univers (à notre connaissance) un soleil dans notre système solaire etc .....

Il n'y a que l'UNITE.

Le Coran
"1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

La Bible
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


et


L'hindouisme ne recèle pas de mauvais jugement puisqu'il n'y a aucun jugement. L'hindouisme est une doctrine qui appelle à la paix naturellement. L'Asie n'a pas à se plaindre d'incohérence entre les hommes. Si l'homme par son adhésion à la sagesse trouve la sagesse pourquoi va t il se poser comme problème pour son prochain ? L'hindouisme est une quête vers la perfection de l'être. Les hindous arrivent et persévèrent dans cette quête. Pourquoi changer une institution qui marche ?

Mais moi je n'ai rien dit donc me fais pas dire ce que je ne dis pas. J'ai aucun problème avec les différentes croyances chacun emprunte le chemin qu'il veut tant qu'il est en accord avec lui même. Je suis juste purement objective et je ne parle pas selon ce que moi je crois mais selon ce qui est dit et confirmé. Je ne l'ai pas inventé ce que j'avance.

Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.
Si tu te sens en accord avec toi même tant mieux pour toi mais tu te contredis et tes croyances ne sont pas en accord avec la réalité des choses. C'est pas cohérent.


Chacun son avis la dessus personnellement j'ai rien de plus à ajouter dans ce débat.

Paix à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:55

Non Marjorie_G

Je ne m'adresse pas à toi Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 782094819 mais aux questions que tu poses.

D'ailleurs je te remercie de les avoir posées, comme cela j'ai pu m'exprimer Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 510471374

Je ne veux pas quant à moi voir cela que pour moi, car cela ne me sert rien à moi toute seule.

Je dis que Dieu n'a pas pu égarer les gens pendant des siècles, c'est un contresens sachant que tous nous nous évertuons à respecter l'enseignement de Jésus qui est de rassembler et de cette manière nous ne pouvons trouver "quelque faiblesse" dans le parcours des hommes qui, à cause d'une religion, se soient trouvés sur un mauvais chemin ??

Il y a une toute invraisemblance à penser cela

Dieu Omniprésent, Omnipotent, Omniscient ne peut pas laisser l'homme dans de tels débordements si ce que les Chrétiens prétendent soit vrais à leurs yeux

Il y a une notion de péché inhérent à cette vision surannée

Surannée voulant dire qu'il est toujours temps de se poser les bonnes questions.

Je ne veux pas agir en "coup de vent" mais faire couler une "brise légère". Je ne veux rien "balayer" mais "souffler mon mot à dire" Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 189259


Dernière édition par Kochava le Sam 05 Mar 2016, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:56

Il ne faut pas s'allier avec ceux qui se sont déjà alliés contre nous. En dehors de ça, on peut se marier avec des juives, chrétiens, zoroastriens, bouddhistes etc.


Dernière édition par Amir45 le Sam 05 Mar 2016, 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:56

Kochava a écrit:
Je dis que Dieu n'a pas pu égarer les gens pendant des siècles, c'est un contresens sachant que tous nous nous évertuons à respecter l'enseignement de Jésus qui est de rassembler et de cette manière nous ne pouvons trouver "quelque faiblesse" dans le parcours des hommes qui, à cause d'une religion, se soient trouvés sur un mauvais chemin ??

C'est la question de la liberté religieuse.

marjorie_G a écrit:
Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.  

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.

Le catholicisme a proposé une réponse avec Vatican II, en parlant de ceux qui seront sauvés hors de l'Eglise s'ils ont suivi honnêtement, une religion qu'ils croyaient la bonne, en toute bonne foi.

Un texte m'a particulièrement parlé dans ce domaine, c'est le texte dans Mathieu, où Jésus signale qu'il jugera les gens selon leur générosité envers les pauvres, et non sur des critères de pratiques religieuse (Matthieu 25, 34).


J'en suis arrivé à la conclusion logique,
que nous étions sauvés par le baptême, et d'abord par le baptême, car alors Jésus-Christ nous sert de sainteté : nous nous abritons dans la sainteté du Christ par notre baptême.

mais je pense également que les malheureux qui sont morts sans baptême pourraient être sauvés, s'ils ont été généreux, charitables.


Evidemment, cette voie de salut est fragile, puisque les gens sont rarement très charitables.
Finalement, c'est Jésus le Juge, le seul Juge de l'humanité ... pourquoi ne pas le laisser juge ?

Il est toujours tant de demander le baptême pour ceux qui ne l'ont pas..... mais je reste convaincu qu'il existe d'autres voies de salut,
des voies plus difficiles, moins garanties, mais tout de même des voies réelles de salut.


C'est pour cela que les écritures parlent de la descente de Jésus dans le séjour des morts, après sa crucifixion. Il a été y chercher ceux qui étaient morts sans baptême et qui étaient dignes du salut.

Comme Jésus est Dieu, et que le temps n'existe pas pour Dieu... ce que Jésus a fait après sa mort est valable pour les hommes de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:01

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Je dis que Dieu n'a pas pu égarer les gens pendant des siècles, c'est un contresens sachant que tous nous nous évertuons à respecter l'enseignement de Jésus qui est de rassembler et de cette manière nous ne pouvons trouver "quelque faiblesse" dans le parcours des hommes qui, à cause d'une religion, se soient trouvés sur un mauvais chemin ??

C'est la question de la liberté religieuse.

marjorie_G a écrit:
Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.  

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.

.

C'est un précepte que tu conclus en évoquant quelle doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:03

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Je dis que Dieu n'a pas pu égarer les gens pendant des siècles, c'est un contresens sachant que tous nous nous évertuons à respecter l'enseignement de Jésus qui est de rassembler et de cette manière nous ne pouvons trouver "quelque faiblesse" dans le parcours des hommes qui, à cause d'une religion, se soient trouvés sur un mauvais chemin ??

C'est la question de la liberté religieuse.

marjorie_G a écrit:
Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.  

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.

.

Kochava a écrit:

C'est un précepte que tu conclus en évoquant quelle doctrine ?


La doctrine de la liberté religieuse telle que l'a définie le concile Vatican II dans la sainte Eglise catholique romaine.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:05

Pierresuzanne a écrit:

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.


C'est ce que je m'évertue à faire, le salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion, la religion monothéiste ! Car à vouloir croire que des gens croient à une idole dans le Coran porte à croire que nous Chrétiens jugeons qu'il en soit de cette manière ? Et porter un jugement n'est pas condamnable de surcroit ? Alors si nous portons un jugement sans preuve, nous sommes des mécréants car "celui prescrite réellement par Dieu" comme tu le dis signifie bien "celui prescrite réellement par Dieu".

Comment porter un jugement sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants ?

Car le Coran est peut être lu mais est il compris suffisamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:08

Si on regarde les Évangiles il y a deux voies de salut selon la description du Christ :
- Il y a d'abord une voie de salut spirituel qui bénéficie à ses disciples. Croire en la divinité du Christ, croire au « Fils unique de Dieu » épargne le jugement : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
Le baptême nous permet d'entrer dans cette voie, nous bénéficions alors de la Rédemption acquise par la croix.


- Mais une seconde voie de salut semble offerte à tous, même à ceux qui ne sont pas disciples du Christ : La Charité envers les pauvres :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il
siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le
berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront
à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli
; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors
les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif,
et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade
ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez
fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses
anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un
étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez
pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à
l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Jésus ne parle là ni de respect de la Loi, ni de baptême, ni de pratiques religieuses, mais simplement de la bonté gratuite envers les pauvres.

Comprends-tu le sens de ce texte magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:09

Kochava a écrit:
Non Marjorie_G

Je ne m'adresse pas à toi Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 782094819 mais aux questions que tu poses.

D'ailleurs je te remercie de les avoir posées, comme cela j'ai pu m'exprimer Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 510471374

Je ne veux pas quant à moi voir cela que pour moi, car cela ne me sert rien à moi toute seule.

Je dis que Dieu n'a pas pu égarer les gens pendant des siècles, c'est un contresens sachant que tous nous nous évertuons à respecter l'enseignement de Jésus qui est de rassembler et de cette manière nous ne pouvons trouver "quelque faiblesse" dans le parcours des hommes qui, à cause d'une religion, se soient trouvés sur un mauvais chemin ??

Il y a une toute invraisemblance à penser cela

Dieu Omniprésent, Omnipotent, Omniscient ne peut pas laisser l'homme dans de tels débordements si ce que les Chrétiens prétendent soit vrais à leurs yeux

Il y a une notion de péché inhérent à cette vision surannée

Surannée voulant dire qu'il est toujours temps de se poser les bonnes questions.

Je ne veux pas agir en "coup de vent" mais faire couler une "brise légère". Je ne veux rien "balayer" mais "souffler mon mot à dire" Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 189259


Autant pour moi et désolée si mes paroles paraissent sèches ou autre.

Je comprends où tu veux en venir mais les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:10

Pierresuzanne a écrit:

Kochava a écrit:

C'est un précepte que tu conclus en évoquant quelle doctrine ?


La doctrine de la liberté religieuse telle que l'a définie le concile Vatican II dans la sainte Eglise catholique romaine.  

Oui les hommes ont dit ont proclamé ont outragé aussi il ne faut pas l'oublier.

L'homme reste l'homme, le concept de Dieu est le concept de Dieu qui dit que l'homme doit croire en lui, et que nous devons respecter ses Commandements par Moise, ainsi que l'Evangile par Jésus.

Je me fie à la Bible et non pas à une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:12

Kochava a écrit:

Comment porter un jugement sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants ?

Le seul juge, c'est le Christ,
ce n'est ni toi, ni moi, ni personne d'autres que Lui !

Kochava a écrit:
Car le Coran est peut être lu mais est il compris suffisamment ?

Pourquoi tant de passion pour le Coran ?

qui at-il donc dans le Coran qui en fasse la spécificité ?
qu'a-t-il de différent de n'importe quelle doctrine erronée qui a trompé des hommes pendant des millénaires ?


Pourquoi donc cet acharnement à vouloir mettre le Coran à part ?
as-tu des amis musulmanes que tu voudrais voir sauvés ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:12

Pierresuzanne a écrit:
Si on regarde les Évangiles il y a deux voies de salut selon la description du Christ :
- Il y a d'abord une voie de salut spirituel qui bénéficie à ses disciples. Croire en la divinité du Christ, croire au « Fils unique de Dieu » épargne le jugement : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
Le baptême nous permet d'entrer dans cette voie, nous bénéficions alors de la Rédemption acquise par la croix.


- Mais une seconde voie de salut semble offerte à tous, même à ceux qui ne sont pas disciples du Christ : La Charité envers les pauvres :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il
siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le
berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront
à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli
; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors
les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif,
et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade
ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez
fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses
anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un
étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez
pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à
l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Jésus ne parle là ni de respect de la Loi, ni de baptême, ni de pratiques religieuses, mais simplement de la bonté gratuite envers les pauvres.

Comprends-tu le sens de ce texte magnifique ?

Oui grâce à notre Seigneur Jésus pour nous avoir enseignés.

Jésus occupe une place très très importante dans le Coran, et tout cet enseignement avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:14

Kochava a écrit:

Je me fie à la Bible et non pas à une doctrine.

Si tu es sincère, alors lis ces textes et médite-les :

« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).



« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il
siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le
berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront
à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli
; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors
les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif,
et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade
ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez
fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses
anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un
étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez
pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à
l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

La sagesse veut que tu te soumette à la Parole du Seigneur, que tu prennes le temps de la méditer, de la comprendre et de la laisser te convertir.
Toi aussi, il te faut réussir ton carême de conversion.

Si tu étais sage, tu méditerais ces textes pour qu'ils t'enseignent la Vérité de Dieu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 05 Mar 2016, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:14

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Comment porter un jugement sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants ?

Le seul juge, c'est le Christ,
ce n'est ni toi, ni moi, ni personne d'autres que Lui !


Non c'est le Concile du Vatican II auquel tu portes foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:15

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Je me fie à la Bible et non pas à une doctrine.

Si tu es sincère, alors lis ces textes et médite les :

« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).



« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il
siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le
berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront
à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car
j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli
; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors
les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif,
et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade
ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez
fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses
anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un
étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez
pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à
l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Grâce à Dieu et à son Fils Jésus.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:15

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.


C'est ce que je m'évertue à faire, le salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion, la religion monothéiste ! Car à vouloir croire que des gens croient à une idole dans le Coran porte à croire que nous Chrétiens jugeons qu'il en soit de cette manière ? Et porter un jugement n'est pas condamnable de surcroit ? Alors si nous portons un jugement sans preuve, nous sommes des mécréants car "celui prescrite réellement par Dieu" comme tu le dis signifie bien "celui prescrite réellement par Dieu".

Comment porter un jugement sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants ?

Car le Coran est peut être lu mais est il compris suffisamment ?

Il n'y a qu'un seul Dieu tout le monde ou presque est d'accord sur ce point après l'approche et la conception change selon les gens.

Moi ce qui m'a interpellé c'est plus le fait que tu crois aux 6 piliers qui constituent la foi du musulman et donc tu as une foi musulmane et que tu te dis ensuite chrétienne alors que  ce sur quoi repose la foi chrétienne s'oppose à la foi musulmane. La crucifixion de Jésus n'était pas reconnu c'est juste incohérent

Après que tu sois ouverte à l'autre malgré les divergences je trouve ça vraiment bien mais tu ne peux pas balayer ce que tu veux selon ce qui t'arrange ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:19

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:


Pourquoi tant de passion pour le Coran ?

qui at-il donc dans le Coran qui en fasse la spécificité ?
qu'a-t-il de différent de n'importe quelle doctrine erronée qui a trompé des hommes pendant des millénaires ?


Pourquoi donc cet acharnement à vouloir mettre le Coran à part ?
as-tu des amis musulmanes que tu voudrais voir sauvés ?????  

Dans le Coran Dieu s'adresse aux Musulmans.

Les Musulmans sont nos frères.

Le Coran n'est pas une doctrine, il est un enseignement, qui n'a trompé personne, les Paroles de Dieu ont été interprétées, il est toujours temps qu'elles soient interprétées encore.

Je ne désire pas mettre le Coran à part, je désire inclure le Coran dans toutes les Paroles Divines car venant de Dieu.

Je n'ai pas d'amis spécialement Musulmans, je vis dans une ville plutôt coquette, balnéaire, avec trois églises, pas de Mosquée, pas de culte Judaïque non plus, je suis plutôt bien lotie, n'ai aucune revendication, je ne veux pas différencier un homme d'un autre homme tout simplement.

Je le rappelle je suis d'origine Juive par mon père, Chrétienne par mon baptême et éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:25

marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Cela pose simplement la question du salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion.... celui prescrite réellement par Dieu. C'est la question de la liberté religieuse.


C'est ce que je m'évertue à faire, le salut éternel des gens qui ne sont pas de la bonne religion, la religion monothéiste ! Car à vouloir croire que des gens croient à une idole dans le Coran porte à croire que nous Chrétiens jugeons qu'il en soit de cette manière ? Et porter un jugement n'est pas condamnable de surcroit ? Alors si nous portons un jugement sans preuve, nous sommes des mécréants car "celui prescrite réellement par Dieu" comme tu le dis signifie bien "celui prescrite réellement par Dieu".

Comment porter un jugement sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants ?

Car le Coran est peut être lu mais est il compris suffisamment ?

Il n'y a qu'un seul Dieu tout le monde ou presque est d'accord sur ce point après l'approche et la conception change selon les gens.

Moi ce qui m'a interpellé c'est plus le fait que tu crois aux 6 piliers qui constituent la foi du musulman et donc tu as une foi musulmane et que tu te dis ensuite chrétienne alors que  ce sur quoi repose la foi chrétienne s'oppose à la foi musulmane. La crucifixion de Jésus n'était pas reconnu c'est juste incohérent

Après que tu sois ouverte à l'autre malgré les divergences je trouve ça vraiment bien mais tu ne peux pas balayer ce que tu veux selon ce qui t'arrange ..

Marjorie_G

Je vois que tu réitère ce que tu as dit précédemment et ce à quoi j'ai déjà répondu.

Pour éviter de redire, je dirais simplement, que tu fais la distinction là où elle ne doit pas être du fait que les Musulmans reconnaissent Jésus Prophète.

Alors puisque tu me laisses cette opportunité, et conformément aux Ecritures du Saint Coran, pourrais tu me dire à ton tour :

Que comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:26

Kochava a écrit:
Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.

Tout a fait Et c'est ce que j'ai expose dans le message introductif de ce topic dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:28

Kochava a écrit:

Je le rappelle je suis d'origine Juive par mon père, Chrétienne par mon baptême et éducation.

Tu confonds ta bienveillance pour les musulmans, qui est légitime
avec un complaisance pour l'islam qui n'a aucun sens, quand on connait la réalité théologique du christianisme et de l'islam.

Le Dieu prêché par le Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ !

Il y a une incompatiblité théologique entre les deux.

Le Coran ne raconte pas Dieu de façon moins affûté, moins précise, moins complète, que la Bible
il raconte un autre  Dieu, un Dieu hérétique pour un chrétien...  
Le Coran raconte par exemple que Allah provoque le mal, qu'Il choisit qui va pécher, qu'Il pousse certains à pécher, pour finalement les torturer Lui-même en enfer.

Ce point de vue est un abominable blasphème pour un chrétien,
cela suffit pour démontrer que le Coran n'est pas un livre révélé par Dieu.

Le Coran est une invention humaine.



ne sais-tu donc pas que 4 autres prophètes-poètes-chefs de tribus existaient en Arabie de temps de Mohamed ?

On se souvient du Coran car c'est Mohamed qui a gagné ses guerres contre eux (il les a fait tuer),
mais le Coran ne présente pas de différence de nature avec ces 4 autres pseudo révélations prophético-poétiques.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 05 Mar 2016, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:28

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Juste que tu déclares comment Dieu aurait pu égarer des gens pendant je sais pas combien de siècles bah moi je te dis dans ces cas là on pose la question pour chaque croyance.

Tout a fait Et c'est ce que j'ai expose dans le message introductif de ce topic dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER ce n'est pas moi qui ai écrit cela. Je pense qu'il y a une erreur dans "citez"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Je le rappelle je suis d'origine Juive par mon père, Chrétienne par mon baptême et éducation.

Tu confonds ta bienveillance pour les musulmans, qui est légitime
avec un complaisance pour l'islam qui n'a aucun sens, quand on connait la réalité théologique du christianisme et de l'islam.

Le Dieu prêché par le Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ !

Il y a une incompatiblité théologique entre les deux.


Pourquoi la légitimité ? Parce que je suis Juive par mon père ? ou parce que Chrétienne par mon baptême et éducation ou pour autre chose.

J'ai une complaisance pour mon prochain, quant à la réalité théologique du Christianisme elle parle d'elle même, elle fait face aux mécréants et aux adorateurs d'idoles aux paiens.

La théologie de l'Islam a la toute même réalité.

Quant à l'enseignement, la Bible est trop riche pour pouvoir tout développer, le Coran est un enseignement plus succinct je le conçois, mais pourquoi répéter ce qui est inscrit dans la Bible ? Puisque Jésus est Messager dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:35

Kochava a écrit:

Je ne désire pas mettre le Coran à part, je désire inclure le Coran dans toutes les Paroles Divines car venant de Dieu. .

C'est théologiquement impossible quand on est chrétien.

La révélation est close avec la venue de Jésus.

Lis donc le début de l’épître aux Hébreux, c'est clairement dit :

" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
 mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
" (Hébreux 1, 1-2).

Le Christ est à la fin de la révélation de Dieu.

Il est totalement impossible de penser autrement quand on est chréiten.

LE CORAN N'EST DONC PAS UNE PAROLE DE DIEU, CE N'EST PAS UNE RÉVÉLATION DE DIEU  (du moins quand on est chrétien, les musulmans évidement le pensent, mais ils se trompent).


Kochava a écrit:
Jésus est Messager dans le Coran.

Le Jésus du Coran est un Jésus qui provient de réécritures mythologiques tardives, dont on a retrouvé l'origine au XXe siècle, sur des parchemins vieux de plus de 1500 ans.

As-tu entendu parler des manuscrits de Nag Hammadi ?

Le Jésus du Coran est hérétique selon la doctrine chrétienne; Je peux t'en parler plus en détails, si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:52

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Je le rappelle je suis d'origine Juive par mon père, Chrétienne par mon baptême et éducation.

Tu confonds ta bienveillance pour les musulmans, qui est légitime
avec un complaisance pour l'islam qui n'a aucun sens, quand on connait la réalité théologique du christianisme et de l'islam.

Le Dieu prêché par le Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ !

Il y a une incompatiblité théologique entre les deux.


Pourquoi la légitimité ? Parce que je suis Juive par mon père ? ou parce que  Chrétienne par mon baptême et éducation ou pour autre chose.

J'ai une complaisance pour mon prochain, quant à la réalité théologique du Christianisme elle parle d'elle même, elle fait face aux mécréants et aux adorateurs d'idoles aux paiens.

La théologie de l'Islam a la toute même réalité.

Quant à l'enseignement, la Bible est trop riche pour pouvoir tout développer, le Coran est un enseignement plus succinct je le conçois, mais pourquoi répéter ce qui est inscrit dans la Bible ? Puisque Jésus est Messager dans le Coran.

le problème est que le coran contredit la bible sur un certain nombre de points.

comment arrives tu à concilier une chose et son contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:54

Pierresuzanne a écrit:

il raconte un autre  Dieu, un Dieu hérétique pour un chrétien...  
Le Coran raconte par exemple que Allah provoque le mal, qu'Il choisit qui va pécher, qu'Il pousse certains à pécher, pour finalement les torturer Lui-même en enfer.

Ce point de vue est un abominable blasphème pour un chrétien,
cela suffit pour démontrer que le Coran n'est pas un livre révélé par Dieu.

Le Coran est une invention humaine.



ne sais-tu donc pas que 4 autres prophètes-poètes-chefs de tribus existaient en Arabie de temps de Mohamed ?

On se souvient du Coran car c'est Mohamed qui a gagné ses guerres contre eux (il les a fait tuer),
mais le Coran ne présente pas de différence de nature avec ces 4 autres pseudo révélations prophético-poétiques.

Il y a deux poids deux mesures.

Si l'on prend la signification du Coran telle que nous la déploient les théologiens, il faut voir à travers lui des Paroles dures.

Le tout est de savoir à qui elles s'adressent.

Maintenant Dieu dans le Coran ne "provoque pas le mal" par cela je sais que tu veux me persuader mais je préfère que tu donnes des exemples afin d'en parler si tu le souhaites, mais le tout est de remettre ces paroles dans leur contexte dans la Sourate. Aussi il faut prendre le temps de bien aménager les réponses si nous devons en fournir. Quant à moi je l'ai dit, je n'ai pris la précaution que de comprendre une seule d'entre elles. Alors si je dois comprendre tout le Coran, il faut être clairvoyant, je ne suis pas surhumaine. Mais la seule compréhension d'une m'a permis de comprendre le ton, la tournure du Coran. Si dans une j'ai compris ce que j'ai compris, le reste prend tout son sens par la tournure.

Cela est le côté pragmatique du Coran, la compréhension des termes eux mêmes.

Mais dans l'absolu, il ne faut pas renier Dieu car en disant cela, et sachant dans quelle impasse nous nous trouvons aujourd'hui, à cause d'une mauvaise interprétation du Coran, une utilisation je dirais, il faudrait s'attacher à faire comme moi, rétablir la clarté dans tout ça.

Si tu penses que dans le terrorisme d'aujourd'hui Dieu nous délaisse en quelque sorte nous débattre tu te trompes.

C'est ignorer sa toute puissance.

Pour des gens soucieux que nous sommes nous devrions nous attacher à comprendre afin de donner tout son sens au Coran, mal compris pour ceux qui l'utilisent en toute lucidité, pour user de ce pouvoir pour mettre le monde à genou.

Il y a une seule interprétation du Coran, la bonne.

Si dans la Sourate 9 j'ai vu cette explication là alors que d'autres ont vu une explication historique, il est difficile pour moi de donner ma version.

Mais dans la version historique et sans chercher dans d'autres Sourates, peser chaque mot pour voir s'il n'y a pas d'incohérence historique serait une piste pour savoir si peut être ma version est meilleure.

Je ne veux pas rivaliser avec les grands théologiens dans l'Islam, mais s'agissant de compréhension littéraire, toute personne avec assez de confort pourrait comprendre.

Est ce que tu serais d'accord ?


Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Jésus est Messager dans le Coran.

Le Jésus du Coran est un Jésus qui provient de réécritures mythologiques tardives, dont on a retrouvé l'origine au XXe siècle, sur des parchemins vieux de plus de 1500 ans.

As-tu entendu parler des manuscrits de Nag Hammadi ?

Le Jésus du Coran est hérétique selon la doctrine chrétienne; Je peux t'en parler plus en détails, si tu le souhaites

Je ne me fie pas aux écritures apocryphes.

Le Coran ne peut pas avoir fait l'objet d'inéquations du fait de la réalité historique.


Dernière édition par Kochava le Sam 05 Mar 2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:56

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu confonds ta bienveillance pour les musulmans, qui est légitime
avec un complaisance pour l'islam qui n'a aucun sens, quand on connait la réalité théologique du christianisme et de l'islam.

Le Dieu prêché par le Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ !

Il y a une incompatiblité théologique entre les deux.


Pourquoi la légitimité ? Parce que je suis Juive par mon père ? ou parce que  Chrétienne par mon baptême et éducation ou pour autre chose.

J'ai une complaisance pour mon prochain, quant à la réalité théologique du Christianisme elle parle d'elle même, elle fait face aux mécréants et aux adorateurs d'idoles aux paiens.

La théologie de l'Islam a la toute même réalité.

Quant à l'enseignement, la Bible est trop riche pour pouvoir tout développer, le Coran est un enseignement plus succinct je le conçois, mais pourquoi répéter ce qui est inscrit dans la Bible ? Puisque Jésus est Messager dans le Coran.

le problème est que le coran contredit la bible sur un certain nombre de points.

comment arrives tu à concilier une chose et son contraire ?

Aurais tu des Versets à soumettre pour étayer s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 14:24

Kochava a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:


Pourquoi la légitimité ? Parce que je suis Juive par mon père ? ou parce que  Chrétienne par mon baptême et éducation ou pour autre chose.

J'ai une complaisance pour mon prochain, quant à la réalité théologique du Christianisme elle parle d'elle même, elle fait face aux mécréants et aux adorateurs d'idoles aux paiens.

La théologie de l'Islam a la toute même réalité.

Quant à l'enseignement, la Bible est trop riche pour pouvoir tout développer, le Coran est un enseignement plus succinct je le conçois, mais pourquoi répéter ce qui est inscrit dans la Bible ? Puisque Jésus est Messager dans le Coran.

le problème est que le coran contredit la bible sur un certain nombre de points.

comment arrives tu à concilier une chose et son contraire ?

Aurais tu des Versets à soumettre pour étayer s'il te plait.

par exemple ce verset qui nie la crucifixion de jésus

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué

un autre rétablit la loi du talion alors que Jésus l'avait abrogée

Jésus :
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Mohamed
Al-Baqara 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.


Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Jésus est Messager dans le Coran.

Le Jésus du Coran est un Jésus qui provient de réécritures mythologiques tardives, dont on a retrouvé l'origine au XXe siècle, sur des parchemins vieux de plus de 1500 ans.

As-tu entendu parler des manuscrits de Nag Hammadi ?

Le Jésus du Coran est hérétique selon la doctrine chrétienne; Je peux t'en parler plus en détails, si tu le souhaites

Je ne me fie pas aux écritures apocryphes.

Le Coran ne peut pas avoir fait l'objet d'inéquations du fait de la réalité historique.

il se trouve que le coran s'inspire des apocryphes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 14:34

phoutoufoot a écrit:
Exactement!



[phrase supprimée par MFL : provocation inacceptable ]


eric Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303

Phoutoufoot, il-y-a une plainte sur ton message qui est très justifiée.

Tu as déjà été averti pour insultes et manque de respect.

Je te demandes donc de respecter tes interlocuteurs, même si tu n'es pas d'accord avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 14:49

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
rosarum a écrit:


le problème est que le coran contredit la bible sur un certain nombre de points.

comment arrives tu à concilier une chose et son contraire ?

Aurais tu des Versets à soumettre pour étayer s'il te plait.

par exemple ce verset qui nie la crucifixion de jésus

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué

un autre rétablit la loi du talion alors que Jésus l'avait abrogée

Jésus :
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Mohamed
Al-Baqara 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.



Le Coran n'a pas pour vocation de reconnaître Jésus fils de Dieu mais Prophète.

En tant que Prophète Jésus se fait l'écho de tout ce que tu dis là.


rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le Jésus du Coran est un Jésus qui provient de réécritures mythologiques tardives, dont on a retrouvé l'origine au XXe siècle, sur des parchemins vieux de plus de 1500 ans.

As-tu entendu parler des manuscrits de Nag Hammadi ?

Le Jésus du Coran est hérétique selon la doctrine chrétienne; Je peux t'en parler plus en détails, si tu le souhaites

Je ne me fie pas aux écritures apocryphes.

Le Coran ne peut pas avoir fait l'objet d'inéquations du fait de la réalité historique.

il se trouve que le coran s'inspire des apocryphes

Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 14:52

phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:
Kochava a écrit:


14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.


Alors, pour suivre, ton raisonnement, en cela je suis tout à fait d'accord, on pourrait comme tu le préconises mettre dans son contexte le mot MECREANT.

Pour l'interprétation de ce Verset je te propose donc :

A lui l'appel de la Vérité : DIEU détient la Vérité, DIEU est la Vérité.

Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon : Ceux qui croient en des IDOLES ne détiennent pas la Vérité.



semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre.

: Comme la TOUTE VRAISEMBLANCE qui nous apparaît lorsque l'ON BOIT DE L'EAU. En quelque sorte l'EVIDENCE SOUS NOS YEUX.

L'invocation des mécréants n'est que vanité. : LES ARGUMENTS DES GENS QUI REFUSENT DE CROIRE ou MECREANTS n'est qu'un SIGNE DE VANITE.


La mécréance s'attache à définir la CATEGORIE de personnes qui refuse de croire en DIEU. et non à l'ISLAM ou au PROPHETE.

Car l'important est de croire en DIEU.

Comme tu le dis si justement : croire en Dieu et sans l'associer à personne, croire aux anges, croire aux livres descendus, croire à tous les messagers du début à la fin et en cela tous les LIVRES SAINTS le décrivent.

Tous les livres saints n'ont pas la même conception de croire en tous les messagers.
Les chrétiens s'arrêtent à Jésus et Jésus n'est pas un simple messager pour les chrétiens ! !
Les chrétiens n'accordent aucune valeur au message du prophète Mohammed. S'ils considèrent Mohammed comme le dernier prophète envoyé par Dieu je vois pas l'intérêt de rester chrétien en toute objectivité..

Exactement!


[phrase supprimée par MFL : provocation inacceptable ]



eric Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 3022309303

Ton message m'avait échappé.

As tu plutôt des arguments que l'insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 15:31

Kochava a écrit:
 Je ne me fie pas aux écritures apocryphes.

Tu as raison, ce sont des sources beaucoup trop tardives pour avoir une légitimité divine,
d'autant quand leur contenu contredit les Évangiles canoniques de la Bible, écrits au premier siècle.


Kochava a écrit:
Le Coran ne peut pas avoir fait l'objet d'inéquations du fait de la réalité historique.

Le Coran peut tout à faire contenir des erreurs du fait de son inspiration apocryphe et humaine.


Rien ne prouve l'origine divine du Coran.
La seule preuve que l'on ait concernant le Coran est son origine apocryphe (entre autres).

rosarum a écrit:
il se trouve que le coran s'inspire des apocryphes
Kochava a écrit:
Quelle est ta source ?

Voilà les sources des origines apocryphes du Coran :

- Le livre des jubilés, apocryphe juif. Les juifs le considèrent comme non inspiré par Dieu puisqu'il contient de grossières erreurs, et tout particulièrement sur la durée de l'année terrestre
-les écrits de Basilide, philosophe grec d'Alexandrie vers 150.
-Le Proto-évangile de Jacques, écrit au IVe siècle
-le Pseudo évangile de Matthieu,
-l'Évangile arabe de l'enfance,
-L'évangile du Pseudo-Thomas,
etc, etc,

qui sont tous des textes écrits au IVe siècle et qui  inventent des éléments hérétiques de la vie de Jésus.....
 
éléments hérétiques que l'on retrouve comme par hasard dans le Coran.

Ces livres apocryphes ont été pour la plupart retrouvés dans la tombe d'un moine égyptien enterré au IVe siècle.
Ce sont donc des écrits antérieurs au Coran. c'est prouvé avec une absolue certitude...

Ce sont eux qui racontent :
-Marie qui accouche sous un palmier,
-Jésus qui parle au berceau,
-Jésus qui pétrit des oiseaux d'argile pour les faire s'envoler.
- On y retrouve aussi l'invention de la non crucifixion de Jésus et son remplacement par un sosie, thèse ridicule, absurde .... et hérétique.

Le Coran puise donc son inspiration sur la vie de Jésus dans des textes apocryphes tardifs, qui ont été écrits par des gens qui avaient vécu plusieurs siècles après Jésus.


Es-tu assez objective pour l'admettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 15:41

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Aurais tu des Versets à soumettre pour étayer s'il te plait.

par exemple ce verset qui nie la crucifixion de jésus

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué

un autre rétablit la loi du talion alors que Jésus l'avait abrogée
Jésus :
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Mohamed
Al-Baqara 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

Bravo pour cette citation ! Je ne la connaissais pas. La ressemblance au coran est frappante.

Ceci ne prouve pas l'origine gnostique de l'islam. Cela prouve qu'ils ont échangé des croyances. Mais dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 15:44

Pierresuzanne a écrit:


Voilà les sources des origines apocryphes du Coran :

Pierresuzanne a écrit:
- Le livre des jubilés, apocryphe juif. Les juifs le considèrent comme non inspiré par Dieu puisqu'il contient de grossières erreurs, et tout particulièrement sur la durée de l'année terrestre
Est une Bible réinventée, je ne vois pourquoi je m'y fierais.

Pierresuzanne a écrit:

-les écrits de Basilide, philosophe grec d'Alexandrie vers 150.
Les conditions de la mise par écrit puis de la fixation canonique du texte, que la tradition fait remonter au troisième calife, Uthmân, font toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens du XXIe siècle.

Pierresuzanne a écrit:

-Le Proto-évangile de Jacques, écrit au IVe siècle
Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas.

Pierresuzanne a écrit:

-le Pseudo évangile de Matthieu,
J'ignorais que tu mettais la Bible en doute.


Pierresuzanne a écrit:

-l'Évangile arabe de l'enfance,
Je ne sais ce que tu veux dire.

Pierresuzanne a écrit:

-L'évangile du Pseudo-Thomas,
Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas.


Pierresuzanne a écrit:

etc, etc,
Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 15:50

Kochava a écrit:
 Maintenant Dieu dans le Coran ne "provoque pas le mal" par cela je sais que tu veux me persuader mais je préfère que tu donnes des exemples afin d'en parler si tu le souhaites, mais le tout est de remettre ces paroles dans leur contexte dans la Sourate. Aussi il faut  .

Je ne comprends pas comment tu peux être aussi affirmative concernant le Coran alors que manifestement tu ne l'as jamais lu.
Ce que tu connais de la théologie musulmane est totalement hérétique, même pour un musulman.

Allah décide de tout, en théologie musulmane, du bien comme du mal.
Rien ne se passe sur terre, sans qu'Allah l'ait décidé et voulu.

Comment peux-tu ignorer des choses aussi basiques de l'islam, tout en ayant des certitudes aussi affirmés sur les liens indéfectibles entre christianisme et islam ?????

Reconnais que c'est incohérent.  


Phoutoufoot suggérait plus haut que tu pourrais en fait être une vraie musulmane qui se fait passer pour une chrétienne.
Je veux bien dire qu'il exagère un peu de dire cela, mais tes propos ressemble à de la taqiya islamique dans la plus pure inspiration des frères musulmans.


Te moques-tu de nous ?


Je te laisse quelques versets à méditer, si tu es assez honnête pour le faire réellement :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (Sourate 113, 1-2).
« Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
« À Dieu la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçon à qui Il veut... et Il désigne stérile qui Il veut. » (Sourate (S.) 42, 49-50).
« Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes. Lorsqu’un signe d’Allah leur parvient, ils s’écrient : « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés d’Allah. » Mais Allah sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ». (S. 6, 123-124).
Satan ne pousse les hommes à pécher que sur l'ordre d'Allah : « Éloigne, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras » (S. 17, 64), lui ordonne Allah.

« Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission. Et quiconque Il veut égarer, Il rend étroite, gênée sa
poitrine, comme d'un qui fait effort pour monter une hauteur.
Ainsi Dieu assigne la souillure à ceux qui ne croient pas.
» (S. 6, 125).

Ne connais-tu pas ces versets ?


Ne sais-tu donc rien de l'école acharite ?

Ignores-tu donc tout des querelles théologiques au sein de l'islam au IXe siècle, celles qui ont décidé finalement qu' Allah voulait et décidait de tout, du bien comme du mal ?

Je vais te parler franchement, Kochava,
tu es à la fois trop sure de toi, et trop ignorante.
Il n'est pas raisonnable d'avoir des opinions aussi affirmées (et aussi hérétiques), alors que tu ignores quasiment tout des sujets dont on parle.

Je suis assez vieux pour te le dire.


Kochava a écrit:

Ecritures apocryphes, je ne m'y fie pas. ?

Mais ma pauvre innocente, je ne te demande pas de t'y fier,
Je te demande d'admettre que ces livres existent bel et bien :
et qu'ils sont antérieurs au Coran !


Ce sont donc ces livres qui ont inspiré le Coran,
puisqu'on retrouve dans le Coran les imbécillités que contenaient ces apocryphes écrits entre les II et IV e siècles.  


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 05 Mar 2016, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : L'alliance avec les mécréants ?   Islam : L'alliance avec les mécréants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : L'alliance avec les mécréants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam n'est pas compatible avec la démocratie
» Mes problèmes avec l'islam
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» Le concubinage avec les esclaves est licite en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: