Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Islam, religion gnostique ou messianique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
4 consonnes sans voyelles





Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyMer 02 Mar 2016, 23:12

2 mars 2016

Bonjour a tous. Cette question s'adresse plus spécifiquement aux chrétiens mais tous ont la possibilité, bien sur d'y répondre !

J'ai vu quelques chrétiens ici (particulièrement Petero dont j'apprécie la rigueur et la connaissance de textes) traiter l'islam de religion gnostique. Etant moi même chrétien de confession gnostique (je peux comprendre que cela choque ici les chrétiens plus orthodoxes mais il ne s'agit pas d'un effet de mode new age, mais d'un véritable christianisme "hérétique" assumé), je suis assez surpris d'une telle affirmation.

En effet l'islam représente pour moi l'antithèse même de la gnose. Toute forme de connaissance et de reflexion étant purement et simplement éffacée, pour laisser la place à la peur de l'enfer, la soumission à l'autorité et l'absence totale de reflexion ni même de discussion avec les autres religions, le coran invitant les fidèles a se tenir éloignés des infidèles, dans le meilleur des cas.

cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Ainsi donc, mes amis, dites moi en quoi vous considérez que l'islam est une religion "gnostique".

Merci :)

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Baboo





Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 01:23

Et bien je vais te donner un exemple, çà sera plus simple que d'établir des théories.

La gnose consiste à rechercher la connaissance comme moyen de rédemption.

La connaissance dont il s'agit n'est pas une connaissance intellectuelle, c'est la connaissance des choses de Dieu.

L'Islam expose, de ses dires, la religion de Dieu.

Son premier principe est qu'il n'y a de dieux que Dieu, la proclamation de l'Unité. C'est la clef de voûte de la connaissance divine : la clef de l'unicité. De cette connaissance primordiale, tout en découle. La manière dont est constituée notre être en tant qu'être humain, du pur esprit, jusqu'au corps, à la matière.

Cette constitution de l'Homme, en tant qu'archétype, notion que l'on retrouve aussi dans la Kabbale, et plus simplement dans les religions du Livre lorsque l'on parle d'Adam, ou plus exactement "du" Adam. Au départ, il n'est qu'un être humain : c'est l'archétype.

La sourate Al Rahman, évoque la Miséricorde de Dieu, en tant que toute la Création en dépend, voilà une évocation magnifique, de l'ensemble de l'Univers, émanant de la Présence de l'Unique, de sa Grace.

Une lecture gnostique de cette sourate nous amène à concevoir cet Adam, et l'état spirituel dans lequel il vit. Cet Adam contient en lui toute la création, qui est énumérée ici, ainsi que ses lois.

cliquez ici pour lire la sourate ar-Rahman:

Mis en " spoiler" par CR84, car message trop long.

On remarque dans la répétition de "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?", un renvoi systématique à la grâce de L'unique, c'est à dire un retour permanent à la clef de voûte de l'unicité rappelée dans chacune de ses parties, en tant qu'être (Dieu) et connaissance (Gnose).

Voilà.

C'est un essai, ce que j'en comprends.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:22

Baboo a écrit:
La gnose consiste à rechercher la connaissance comme moyen de rédemption.
La connaissance dont il s'agit n'est pas une connaissance intellectuelle, c'est la connaissance des choses de Dieu.

L'Islam expose, de ses dires, la religion de Dieu :

Son premier principe est qu'il n'y a de dieux que Dieu, la proclamation de l'Unité. C'est la clef de voûte de la connaissance divine : la clef de l'unicité. De cette connaissance primordiale, tout en découle. La manière dont est constituée notre être en tant qu'être humain, du pur esprit, jusqu'au corps, à la matière.

Ce que tu dis est une pétition de principe. Cela ne prouve rien.

Pour connaitre l’influence du gnosticisme sur l'islam,
il faut étudier les idées gnostiques le plus précisément possible, donc en lisant des textes sur des supports antiques,
et regarder leurs liens avec le Coran.


Le Coran a été écrit après les textes gnostiques, c'est donc lui qui a été inspiré par la gnose (et non l'inverse).

La chronologie est importante pour comprendre qui influence qui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Petite synthèse historique sur les mouvements gnostiques   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:42

Message effacé par CR84, car trop long.

Pierre-Elie, je suis plus intransigeant avec toi, car avec ton ancienneté tu connais la charte mais tu récidives.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:03

Baboo a écrit:
Et bien je vais te donner un exemple, çà sera plus simple que d'établir des théories.

Salut Baboo, Islam, religion gnostique ou messianique ? 792201 .

Comme tu es nouveau je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et tu dois lire la charte, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'appliquer, car tu as déjà enfreint ce point:

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Islam, religion gnostique ou messianique ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:21

Hum je trouve dégeulasse d avoir effacé comme ca le msg de Pierre
Y a des vérités qui t ont dérangé Cyril pour trouver ce pretexte pour l effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:27

je suis assez d'accord avec 4 consonnes sans voyelles que l'islam n'est pas gnostique

Le gnosticisme est un système de pensée qui regroupe des doctrines variées du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient qui se caractérisent généralement par l'affirmation que les êtres humains sont des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait appelé Démiurge ou Yahvé1. Le mouvement connut son apogée au cours du IIe siècle2
Le Démiurge peut être représenté sous la forme d'un archange et considéré comme l'incarnation du mal, ou comme un créateur bon mais imparfait. Il existe aux côtés d'un autre être suprême plus éloigné (Dieu) incarnant le bien et dont la connaissance est difficile. Afin de se libérer du monde matériel inférieur, l'être humain a besoin de la gnose, soit la connaissance spirituelle ésotérique disponible par une expérience directe avec l'être suprême. Jésus de Nazareth est identifié par certains cultes gnostiques comme une incarnation de l'être suprême qui s'incarne pour apporter la gnose aux hommes.

Le terme gnose, du grec γνώσις / gnốsis (« connaissance »), désigne « des tendances universelles de la pensée qui trouvent leur dénominateur commun autour de la notion de connaissance3 ». Ainsi le Manichéisme, le mandéisme, la Kabbale et l'hermétisme, entre autres, peuvent être considérés comme des formes de gnose4. Par contre, le terme « gnosticisme » a une connotation historique précise.

Selon la définition du néoplatonicien Plotin, adversaire des gnostiques, ceux-ci sont :

   « Ceux qui disent que le Démiurge de ce monde est mauvais et que le Cosmos est mauvais5. »

Ainsi6, à leurs yeux, l'homme est prisonnier du temps, de son corps, de son âme inférieure et du monde.

Les gnostiques en concluent : « Je suis au monde, mais je ne suis pas de ce monde7 », et de ce point de vue, le monde et l'existence dans le monde apparaîtront mauvais parce qu'ils sont mélange de deux natures et de deux mondes d'êtres contraires et inconciliables. Le gnostique sera celui qui retrouvera son moi véritable et qui prendra conscience de la condition glorieuse, divine qui était la sienne dans un passé immémorial8.
. (Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:28

Hahahahaha quelle blague !
"Message caché car introduction trop longue ?"

Il ne s'agissait pas d'une introduction mais d'un développement argumentatif.

Je sais que la notion d'argument est étrangère a l'islam, mais vous devriez comprendre, chers amis musulmans,
qu'un homme saint ne peut pas développer un sujet en trois lignes (sinon ca donne des charabias incompréhensibles et violents comme... heu... c'est quoi le nom de ce livre Déja ?)...

Quand a un autre membre son sujet est purement et simplement effacé :)

C'est marrant je suis sur que si je poste plus de 80 lignes de citations du coran, il n'y aura aucun probleme de modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:12

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Hahahahaha quelle blague !
"Message caché car introduction trop longue ?"

Il ne s'agissait pas d'une introduction mais d'un développement argumentatif.

Je sais que la notion d'argument est étrangère a l'islam, mais vous devriez comprendre, chers amis musulmans,
qu'un homme saint ne peut pas développer un sujet en trois lignes (sinon ca donne des charabias incompréhensibles et violents comme... heu... c'est quoi le nom de ce livre Déja ?)...

Quand a un autre membre son sujet est purement et simplement effacé :)

C'est marrant je suis sur que si je poste plus de 80 lignes de citations du coran, il n'y aura aucun probleme de modération ^^


Je te rassure, notre Cyril est tout à fait équitable. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:54

Pas vraiment  ! Il a supprimé un msg interessant de Pierre alors qu il aurait pu le mettre sous spoil
Mais bon bref! Pas cool pour Pierre qui s est cassé ....... Pour au finale RIEN! Car le brave Cyril qui est legerement obsessionnel en a décidé autrement...

Au faite tu as changé de religion caillou? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:02

phoutoufoot a écrit:
Pas vraiment  ! Il a supprimé un msg interessant de Pierre alors qu il aurait pu le mettre sous spoil
Mais bon bref! Pas cool pour Pierre qui s est cassé ....... Pour au finale RIEN! Car le brave Cyril qui est legerement obsessionnel en a décidé autrement...

Au faite tu as changé de religion caillou? :p

Non, uniquement d'étiquette, Cyril m'a démontré que vu mes explications, l'étiquette n'était pas la bonne. Et il avait tout a fait raison

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:11

Et ca veut dire quoi pantheise? C est quoi la difference avec deiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:15

phoutoufoot a écrit:
Et ca veut dire quoi pantheise? C est quoi la difference avec deiste?

Voilà Wikipedia

Le panthéisme est un naturalisme de la divinité de la Nature. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée5 qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature. Le panthéisme s'identifie ainsi, sous ce rapport, à un naturalisme déiste déterministe en cela qu'il est lié au concept de nécessité6.

Ce système se distingue du monothéisme transcendant en deux points :

Tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu.
Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais lui est immanent (en opposition, selon les métaphysiques les plus traditionnelles, au Dieu créateur et transcendant).


Mais c'est un HS. Il faut revenir au sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:05

phoutoufoot a écrit:
Hum je trouve dégeulasse d avoir effacé comme ca le msg de Pierre
Y a des vérités qui t ont dérangé Cyril pour trouver ce pretexte pour l effacer ?

Tu as raison, j'avais mis une heure à l'écrire ce matin.

Pour faire simple, le Coran a trouvé dans les écrits gnostiques des II au IV e siècles :
- la dualité de Dieu, qui est à l'origine du bien comme du mal
- la prédestination des hommes,
- le salut par l'orthopraxie,
- les 7 cieux,
- la substitution du Christ en croix.

Je donnais en détail les sources archéologiques... mais il faudra me croire sur parole, maintenant.

Pour résumer mes propos et aller directement à la conclusion :
Il faut donc abandonner l'islam vite fait, bien fait, car ce n'est qu'une hérésie gnostique de plus.

Maintenant je pense que Cyril sera content, car j'ai bien respecté la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:35

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Hum je trouve dégeulasse d avoir effacé comme ca le msg de Pierre
Y a des vérités qui t ont dérangé Cyril pour trouver ce pretexte pour l effacer ?

Tu as raison, j'avais mis une heure à l'écrire ce matin.

Pour faire simple, le Coran a trouvé dans les écrits gnostiques des II au IV e siècles :
- la dualité de Dieu, qui est à l'origine du bien comme du mal
- la prédestination des hommes,
- le salut par l'orthopraxie,
- les 7 cieux,
- la substitution du Christ en croix.

Je donnais en détail les sources archéologiques... mais il faudra me croire sur parole, maintenant.

Pour résumer mes propos et aller directement à la conclusion :
Il faut donc abandonner l'islam vite fait, bien fait, car ce n'est qu'une hérésie gnostique de plus.  


Maintenant je pense que Cyril sera content, car j'ai bien respecté la charte.

Je pense que tu as pensé à sauvegarder ce texte, ainsi tu pourras nous l'envoyer en MP, c'est intéressant.

Islam, religion gnostique ou messianique ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:56

Pierresuzanne a écrit:

Tu as raison, j'avais mis une heure à l'écrire ce matin.

Pour faire simple, le Coran a trouvé dans les écrits gnostiques des II au IV e siècles :
- la dualité de Dieu, qui est à l'origine du bien comme du mal
- la prédestination des hommes,
- le salut par l'orthopraxie,
- les 7 cieux,
- la substitution du Christ en croix.

Je donnais en détail les sources archéologiques... mais il faudra me croire sur parole, maintenant.

Pour résumer mes propos et aller directement à la conclusion :
Il faut donc abandonner l'islam vite fait, bien fait, car ce n'est qu'une hérésie gnostique de plus.  

cailloubleu a écrit:
Je pense que tu as pensé à sauvegarder ce texte, ainsi tu pourras nous l'envoyer en MP, c'est intéressant.

Islam, religion gnostique ou messianique ? 2129354088

Mon, je ne l'ai pas sauvegardée. J'avais fait une synthèse des origines gnostiques de l'islam à partir de plusieurs pages de l' Histoire illustrée des monothéismes.
il s'agissait d'une synthèse des pages 275 à 281..

Tant pis, je ne recommence pas... mais j'invite les curieux à télécharger HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gratuit.
Pour y avoir accès, il suffit de la télécharger, c'est super intéressant.
Quand j'en lis des morceaux, encore maintenant, cela m'intéresse.
Honnêtement, c'est génial ce truc.  

Je n'aurais pas mieux dit.  



Islam, religion gnostique ou messianique ? 766225 Cyril... sans rancune mon vieux frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:08

Pierresuzanne a écrit:

[/color]
Tant pis, je ne recommence pas... mais j'invite les curieux à télécharger HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gratuit.
Pour y avoir accès, il suffit de la télécharger, c'est super intéressant.
Quand j'en lis des morceaux, encore maintenant, cela m'intéresse.
Honnêtement, c'est génial ce truc.  

Je n'aurais pas mieux dit.  


Bon c'est fait, cette fois ça a marché, j'ai désactivé une sécurité le temps du téléchargement. C'est fou les progrès que je fais. sunny

Désormais si j'ai des insomnies What a Face j'aurais des solutions. study

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:13

Pierresuzanne a écrit:

j'invite les curieux à télécharger HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gratuit.
Pour y avoir accès, il suffit de la télécharger, c'est super intéressant.
Quand j'en lis des morceaux, encore maintenant, cela m'intéresse.
Honnêtement, c'est génial ce truc.  

Je n'aurais pas mieux dit.  


cailloubleu a écrit:
Bon c'est fait, cette fois ça a marché, j'ai désactivé une sécurité le temps du téléchargement. C'est fou les progrès que je fais. sunny

Désormais si j'ai des insomnies  What a Face  j'aurais des solutions. study

Comment cailloubleu, tu n'avais pas encore téléchargé HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incroyable.

Effectivement, comme le fichier est très gros en raison des illustrations, le téléchargement peut bloquer. Il faut insister et lever les protections, en choisissant télécharger quand même.

Peux-tu confirmer à nos amis, que le dossier est clean, et qu'il ne contient aucun virus ?  

Il suffit de faire un clic droit dessus et de l'analyser.
cela rassurera ceux qui ont pu craindre de le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:19

non pas de virus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:22

cailloubleu a écrit:
non pas de virus.

Islam, religion gnostique ou messianique ? 2129354088

allez-y les gars, téléchargez à tour de bras.... c'est de la bombe atomique... et c'est gratuit.

HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptySam 12 Mar 2016, 19:22

phoutoufoot a écrit:
Hum je trouve dégeulasse d avoir effacé comme ca le msg de Pierre

Relis mon explication et tu devrais comprendre :
Cyril 84 a écrit:
Message effacé par CR84, car trop long.

Pierre-Elie, je suis plus intransigeant avec toi, car avec ton ancienneté tu connais la charte mais tu récidives.

phoutoufoot a écrit:
Y a des vérités qui t ont dérangé Cyril pour trouver ce pretexte pour l effacer ?

La seule vérité dans ce cas est la charte.

cailloubleu a écrit:
Je te rassure, notre Cyril est tout à fait équitable. Very Happy
phoutoufoot a écrit:
Pas vraiment  ! Il a supprimé un msg interessant de Pierre alors qu il aurait pu le mettre sous spoil
Mais bon bref! Pas cool pour Pierre qui s est cassé ....... Pour au finale RIEN! Car le brave Cyril qui est legerement obsessionnel en a décidé autrement...

Ce n'est pas la première fois que tu contestes les décisions qui permettent d'appliquer la charte, ceci est un dernier avertissement :

LA CHARTE a écrit:
Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? EmptySam 12 Mar 2016, 19:41

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Hahahahaha quelle blague !
"Message caché car introduction trop longue ?"

Il ne s'agissait pas d'une introduction mais d'un développement argumentatif.

Ne rigoles pas trop, car c'est l'application de la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Je sais que la notion d'argument est étrangère a l'islam, mais vous devriez comprendre, chers amis musulmans,
qu'un homme saint ne peut pas développer un sujet en trois lignes (sinon ca donne des charabias incompréhensibles et violents comme... heu... c'est quoi le nom de ce livre Déja ?)...

Pourquoi vises-tu les musulmans ?

Ce sont des catholiques qui ont rédigé la charte (les fondateurs/administrateurs du forum)

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Quand a un autre membre son sujet est purement et simplement effacé :)

Oui, lui c'était pour la règle des 80 lignes d'un message.

Si tu avais lu la charte, tu le saurais.

L'effacement (d'un message), c'est un traitement radical pour les récidivistes.

4 consonnes sans voyelles a écrit:
C'est marrant je suis sur que si je poste plus de 80 lignes de citations du coran, il n'y aura aucun probleme de modération ^^

En étant plus lucide tu aurais vu ce qu'est devenu le message juste après le tien d'introduction.
78 versets de la sourate ar-Rahman, que j'ai mis en spoiler.

Le message ci-dessus adressé à Phoutoufoot, est valable pour toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty
MessageSujet: Re: Islam, religion gnostique ou messianique ?   Islam, religion gnostique ou messianique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam, religion gnostique ou messianique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» L'Islam, une religion matérialiste?
» L'Islam est-il encore une religion?
» L'islam, religion de l'ignorance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: