Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?

Aller en bas 
+11
brigit
Elmakoudi
rosarum
Mamicheleb
Pierresuzanne
Anoushirvan
joshai
la femme
Tomi
SKIPEER
Petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 08:57

23 février 2016

J'aimerai que les musulmans répondent à cette question :  

"Qui envoie les prophète" ?  Les hommes ou Dieu ?

"Un simple homme peut-il envoyer des prophètes" ?  Mohamed a-t-il envoyé des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 09:09

petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans répondent à cette question :  

"Qui envoie les prophète" ?  Les hommes ou Dieu ?

"Un simple homme peut-il envoyer des prophètes" ?  Mohamed a-t-il envoyé des prophètes ?
il est évident que c'est DIEU qui envoie les messagers ou prophetes !

CORAN 25:20.Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

CORAN 21:25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 12:32

SKIPEER a écrit:
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

Je me doutais bien que les musulmans croyaient, qu'effectivement c'est Dieu qui envoie les prophètes. Aucun homme ordinaire n'envoie de prophète, sauf si cet homme est le Fils de Dieu, possédant tous les pouvoirs que possède son Père, s'il est Dieu avec son Père.

Eh bien justement c'est ce que Jésus fait, il envoie des prophètes. Allez, je t'attends, Skipeer, comment vas-tu réagir face à cette preuve que Jésus nous donne, qu'il est bien le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, qui envoie des prophètes :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ....  Serpents, engeances de vipères ....  VOICI QUE J'ENVOIE VERS VOUS DES PROPHETES ....  vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville.

Jésus annonce ici clairement aux pharisiens, qu'il envoie vers eux des prophètes et qu'ils réserveront à ces prophètes qu'il enverra, le même sort qu'ils vont lui réservez à lui aussi, le Fils envoyez pas le Père.

Comment expliques-tu que Jésus envoie des prophètes, s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il envoyer des prophètes s'il n'est pas Dieu.





"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 12:53

SKIPEER a écrit:


[size=18]CORAN 21:

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

C'est quoi cette traduction "Pureté à Lui" pour subhânahu?

Subhânahu veut dire "Gloire à Lui", "Louange à Lui", éventuellement "Exalté soit-Il".
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 13:12

Et je me demande quel Dieu Saint envoie un soi-disant ange étranglé, forcé, malmené, un pauvre humain pour lui inculqué le message divin !
--
ça n'a jamais existé dans l'histoire de la Révélation depuis la création de l'univers !

alors cette soudaine façon de faire avec mohamed ?? c'est qui cet ange ?? c'est qui ce allah ?? sacré islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 13:24

petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans répondent à cette question :  

"Qui envoie les prophète" ?  Les hommes ou Dieu ?

"Un simple homme peut-il envoyer des prophètes" ?  Mohamed a-t-il envoyé des prophètes ?

Une précision, cher Petero, je crois avoir vu sur un fil un forumeur dire que tous les Chrétiens étaient prophètes de Dieu. Le penses-tu aussi?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 13:51

abdallahibndoudou a écrit:
Et je me demande quel Dieu Saint envoie un soi-disant ange étranglé, forcé, malmené, un pauvre humain pour lui inculqué le message divin !
--
ça n'a jamais existé dans l'histoire de la Révélation depuis la création de l'univers !

alors cette soudaine façon de faire avec mohamed ?? c'est qui cet ange ?? c'est qui ce allah ?? sacré islam !

On reste dans le sujet SVP : "qui envoie les prophètes".
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 14:18

petero a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Et je me demande quel Dieu Saint envoie un soi-disant ange étranglé, forcé, malmené, un pauvre humain pour lui inculqué le message divin !
--
ça n'a jamais existé dans l'histoire de la Révélation depuis la création de l'univers !

alors cette soudaine façon de faire avec mohamed ?? c'est qui cet ange ?? c'est qui ce allah ?? sacré islam !

On reste dans le sujet SVP :  "qui envoie les prophètes".

Je ne savais pas qu'il y avait des versets qui disaient ca, intéressant effectivement...on connait le nom de ces "prophètes" après lui?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 14:34

cailloubleu a écrit:


Une précision, cher Petero, je crois avoir vu sur un fil un forumeur dire que tous les Chrétiens étaient prophètes de Dieu. Le penses-tu aussi?



À je l'ai aussi lu sur un autre sujet, mais ce n'est pas biblique. Paul a dit "Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;

12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous (...)

"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
12.28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
12.29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?
12.30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
12.31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence." (...)

"Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie." 2 Corinthiens 12 v 4 à 6 - 27 à 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 14:46

petero a écrit:


Je me doutais bien que les musulmans croyaient, qu'effectivement c'est Dieu qui envoie les prophètes. Aucun homme ordinaire n'envoie de prophète, sauf si cet homme est le Fils de Dieu, possédant tous les pouvoirs que possède son Père, s'il est Dieu avec son Père.

Eh bien justement c'est ce que Jésus fait, il envoie des prophètes. Allez, je t'attends, Skipeer, comment vas-tu réagir face à cette preuve que Jésus nous donne, qu'il est bien le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, qui envoie des prophètes :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ....  Serpents, engeances de vipères ....  VOICI QUE J'ENVOIE VERS VOUS DES PROPHETES ....  vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville.

Jésus annonce ici clairement aux pharisiens, qu'il envoie vers eux des prophètes et qu'ils réserveront à ces prophètes qu'il enverra, le même sort qu'ils vont lui réservez à lui aussi, le Fils envoyez pas le Père.

Comment expliques-tu que Jésus envoie des prophètes, s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il envoyer des prophètes s'il n'est pas Dieu.

Faudrait préciser que ces "prophètes"  n'ajoutent rien de nouveau que Jésus n'est déjà annoncé, il confirme ce que Jésus a annoncé. Dans la bible les vrais prophètes ont toujours été tués par les religieux alors que les faux prophètes sont soutenu par les religieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 18:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

Je me doutais bien que les musulmans croyaient, qu'effectivement c'est Dieu qui envoie les prophètes. Aucun homme ordinaire n'envoie de prophète, sauf si cet homme est le Fils de Dieu, possédant tous les pouvoirs que possède son Père, s'il est Dieu avec son Père.

Eh bien justement c'est ce que Jésus fait, il envoie des prophètes. Allez, je t'attends, Skipeer, comment vas-tu réagir face à cette preuve que Jésus nous donne, qu'il est bien le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, qui envoie des prophètes :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ....  Serpents, engeances de vipères ....  VOICI QUE J'ENVOIE VERS VOUS DES PROPHETES ....  vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville.

Jésus annonce ici clairement aux pharisiens, qu'il envoie vers eux des prophètes et qu'ils réserveront à ces prophètes qu'il enverra, le même sort qu'ils vont lui réservez à lui aussi, le Fils envoyez pas le Père.

Comment expliques-tu que Jésus envoie des prophètes, s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il envoyer des prophètes s'il n'est pas Dieu.
un peu plus loin il dit :

Bible de louis segond


Mathieu 23:34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:04

C'est quoi un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:08

joshai a écrit:
petero a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Et je me demande quel Dieu Saint envoie un soi-disant ange étranglé, forcé, malmené, un pauvre humain pour lui inculqué le message divin !
--
ça n'a jamais existé dans l'histoire de la Révélation depuis la création de l'univers !

alors cette soudaine façon de faire avec mohamed ?? c'est qui cet ange ?? c'est qui ce allah ?? sacré islam !

On reste dans le sujet SVP :  "qui envoie les prophètes".

Je ne savais pas qu'il y avait des versets qui disaient ca, intéressant effectivement...on connait le nom de ces "prophètes" après lui?


Oui, ce sont les Apôtres et leur successeurs qui ont été appelé et envoyé par Jésus pour enseigner sa Parole, avec l'aide de l'Esprit Saint. Ce sont eux dont Jésus parlait quand il disait :

"il dit à ses disciples: 46 " Défiez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues et les premières places dans les repas, 47 qui dévorent les maisons des veuves et affectent de prier longuement: ces gens-là subiront une condamnation plus forte. ...... 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. (Luc (CP) 21)

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, (Matthieu (CP) 23)


19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: 21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:13

Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Je me doutais bien que les musulmans croyaient, qu'effectivement c'est Dieu qui envoie les prophètes. Aucun homme ordinaire n'envoie de prophète, sauf si cet homme est le Fils de Dieu, possédant tous les pouvoirs que possède son Père, s'il est Dieu avec son Père.

Eh bien justement c'est ce que Jésus fait, il envoie des prophètes. Allez, je t'attends, Skipeer, comment vas-tu réagir face à cette preuve que Jésus nous donne, qu'il est bien le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, qui envoie des prophètes :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ....  Serpents, engeances de vipères ....  VOICI QUE J'ENVOIE VERS VOUS DES PROPHETES ....  vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville.

Jésus annonce ici clairement aux pharisiens, qu'il envoie vers eux des prophètes et qu'ils réserveront à ces prophètes qu'il enverra, le même sort qu'ils vont lui réservez à lui aussi, le Fils envoyez pas le Père.

Comment expliques-tu que Jésus envoie des prophètes, s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il envoyer des prophètes s'il n'est pas Dieu.

Faudrait préciser que ces "prophètes"  n'ajoutent rien de nouveau que Jésus n'est déjà annoncé, il confirme ce que Jésus a annoncé. Dans la bible les vrais prophètes ont toujours été tués par les religieux alors que les faux prophètes sont soutenu par les religieux.

Exactement, les prophètes envoyés par Jésus, ses Apôtres et leurs successeurs, ne font que redonner l'enseignement de Jésus :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu,[b] il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage[/b], parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:17

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

Je me doutais bien que les musulmans croyaient, qu'effectivement c'est Dieu qui envoie les prophètes. Aucun homme ordinaire n'envoie de prophète, sauf si cet homme est le Fils de Dieu, possédant tous les pouvoirs que possède son Père, s'il est Dieu avec son Père.

Eh bien justement c'est ce que Jésus fait, il envoie des prophètes. Allez, je t'attends, Skipeer, comment vas-tu réagir face à cette preuve que Jésus nous donne, qu'il est bien le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, qui envoie des prophètes :

29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ....  Serpents, engeances de vipères ....  VOICI QUE J'ENVOIE VERS VOUS DES PROPHETES ....  vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville.

Jésus annonce ici clairement aux pharisiens, qu'il envoie vers eux des prophètes et qu'ils réserveront à ces prophètes qu'il enverra, le même sort qu'ils vont lui réservez à lui aussi, le Fils envoyez pas le Père.

Comment expliques-tu que Jésus envoie des prophètes, s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il envoyer des prophètes s'il n'est pas Dieu.
un peu plus loin il dit :

Bible de louis segond


Mathieu 23:34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Oui, et c'est ce qu'il annonce pour les prophètes qu'il va envoyer après lui et qui sont ses Apôtres et qu'il prévient :

"il dit à ses disciples: 46 " Défiez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues et les premières places dans les repas, 47 qui dévorent les maisons des veuves et affectent de prier longuement: ces gens-là subiront une condamnation plus forte. ...... 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. (Luc (CP) 21)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:30

cailloubleu a écrit:

Une précision, cher Petero, je crois avoir vu sur un fil un forumeur dire que tous les Chrétiens étaient prophètes de Dieu. Le penses-tu aussi?

Quand Jésus parle des prophètes, il s'agit forcement des prophètes de l'Ancienne Alliance, c'est à dire ceux du Peuple juif.
Jésus parle aux hommes du cœur du Peuple élu... il est juif et s'adresse au Peuple élu et à lui seul.


Jésus est juif et il parle avec les références culturelles qui sont celles du peuple juif.


Ensuite... après sa mort et sa résurrection, le don de prophétisme s'étend au peuple des baptisés.... mais il s'agit d'un prophétisme d'une autre nature, un peu comme si le même mot désignait deux concepts différents (pas totalement différents, mais un peu).

En effet, il s'agit toujours de recevoir l'Esprit Saint et de parler de Dieu, guidé par l'Esprit,
mais il ne s'agit plus d'annoncer la venue du Messie... naturellement ! Jésus étant venu : la révélation est close.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:36

petero a écrit:
31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34  C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes


Tes versets sont géniaux petero.... il prouve que Jésus est Dieu, puisque c'est lui qui envoie les prophètes,
et ils affirment que ceux qui s'opposent à lui sont des serpents, et des engeances de vipères.

J'aime bien cet aspect brut de décoffrage de Jésus.... il faut arrêter de le voir comme un baba cool niaiseux. La croix, cela n'avait rien de drôle et notre salut, cela ne rigole pas.

Que Jésus soit miséricordieux, plus près à pardonner qu'à condamner, ne retire rien aux 10 commandements : ce qui est mal, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 19:51

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Une précision, cher Petero, je crois avoir vu sur un fil un forumeur dire que tous les Chrétiens étaient prophètes de Dieu. Le penses-tu aussi?

Quand Jésus parle des prophètes, il s'agit forcement des prophètes de l'Ancienne Alliance, c'est à dire ceux du Peuple juif.
Jésus parle aux hommes du cœur du Peuple élu... il est juif et s'adresse  au Peuple élu et à lui seul.


Jésus est juif et il parle avec les références culturelles qui sont celles du peuple juif.


Ensuite... après sa mort et sa résurrection, le don de prophétisme s'étend au peuple des baptisés.... mais il s'agit d'un prophétisme d'une autre nature, un peu comme si le même mot désignait deux concepts différents (pas totalement différents, mais un peu).

En effet, il s'agit toujours de recevoir l'Esprit Saint et de parler de Dieu, guidé par l'Esprit,
mais il ne s'agit plus d'annoncer la venue du Messie... naturellement !  Jésus étant venu : la révélation est close.  


nous lisons aussi dans :

  luc 11:  49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.   50 Afin que le sang de tous les Prophètes qui a été répandu dès la fondation du monde, soit redemandé à cette nation.   51 Depuis le sang d'Abel, jusqu'au sang de Zacharie, qui fut tué entre l'autel et le Temple; oui, je vous dis qu'il sera redemandé à cette nation.   52 Malheur à vous, Docteurs de la Loi; parce qu'ayant enlevé la clef de la science, vous-mêmes n'êtes point entrés, et vous avez empêché ceux qui entraient.
 53 Et comme il leur disait ces choses, les Scribes et les Pharisiens se mirent à le presser encore plus fortement, et à lui tirer de la bouche plusieurs choses;   54 Lui dressant des pièges, et tâchant de recueillir captieusement quelque chose de sa bouche, pour avoir de quoi l'accuser.



UNE EXCELLENTE VIDÉO DU FRÈRE Cédric Ali

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMar 23 Fév 2016, 22:43

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Une précision, cher Petero, je crois avoir vu sur un fil un forumeur dire que tous les Chrétiens étaient prophètes de Dieu. Le penses-tu aussi?

Quand Jésus parle des prophètes, il s'agit forcement des prophètes de l'Ancienne Alliance, c'est à dire ceux du Peuple juif.
Jésus parle aux hommes du cœur du Peuple élu... il est juif et s'adresse  au Peuple élu et à lui seul.


Jésus est juif et il parle avec les références culturelles qui sont celles du peuple juif.


Ensuite... après sa mort et sa résurrection, le don de prophétisme s'étend au peuple des baptisés.... mais il s'agit d'un prophétisme d'une autre nature, un peu comme si le même mot désignait deux concepts différents (pas totalement différents, mais un peu).

En effet, il s'agit toujours de recevoir l'Esprit Saint et de parler de Dieu, guidé par l'Esprit,
mais il ne s'agit plus d'annoncer la venue du Messie... naturellement !  Jésus étant venu : la révélation est close.  


nous lisons aussi dans :

  luc 11:  49 C'est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit: je leur enverrai des Prophètes et des Apôtres, et ils en tueront, et en chasseront.   50 Afin que le sang de tous les Prophètes qui a été répandu dès la fondation du monde, soit redemandé à cette nation.   51 Depuis le sang d'Abel, jusqu'au sang de Zacharie, qui fut tué entre l'autel et le Temple; oui, je vous dis qu'il sera redemandé à cette nation.   52 Malheur à vous, Docteurs de la Loi; parce qu'ayant enlevé la clef de la science, vous-mêmes n'êtes point entrés, et vous avez empêché ceux qui entraient.
 53 Et comme il leur disait ces choses, les Scribes et les Pharisiens se mirent à le presser encore plus fortement, et à lui tirer de la bouche plusieurs choses;   54 Lui dressant des pièges, et tâchant de recueillir captieusement quelque chose de sa bouche, pour avoir de quoi l'accuser.

C'est Jésus qui appelle et envoie les prophètes, car c'est Lui, la Sagesse de Dieu, sa Parole, son Verbe. Jésus en envoyant ses Apôtres pour témoigner de sa Parole, de son œuvre, a envoyé des prophètes. Ce sont les Apôtres qui sont les prophètes que Jésus envoie depuis qu'il est venu sur terre.

La preuve est que le jour de sa transfiguration sur le Mont Thabor, ses 3 Apôtres le voit dans sa gloire, qui parle à Elie et Moïse, à qui il avait parlé quand il les avaient appelé à devenir ses prophètes.

Une autre preuve que Jésus est bien le Fils de Dieu, c'est qu'il possède en Lui-même la Vie éternelle, la Vie divine, la Vie de l'Eternel Dieu pour la communiquer aux hommes. Comment un simple homme peut-il posséder la Vie éternelle en Lui-même et la communiquer ? Il faut être Dieu pour avoir la Vie éternelle en soi-même et la donner :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ..... 5) 39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Il faut aller à Jésus pour avoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne. Il l'a donne car il l'a en Lui-même, comme le Père l'a en Lui-même. Voilà pourquoi, la Vie éternelle c'est non seulement connaître Dieu le Père, mais c'est aussi connaître Jésus son Fils unique, divin comme Lui, rempli comme Lui de la Vie éternelle qu'il est venu donner aux hommes.

Tu vois cher Skipeer, que nous avons plein de paroles de Jésus qui indique clairement qu'Il Est Dieu avec Son Père, étant capable de faire tout ce que Dieu fait. Very Happy

Quel dommage que tu restes aveugle devant ces révélations faites par Jésus !!!


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 09:10

petero a écrit:
C'est Jésus qui appelle et envoie les prophètes, car c'est Lui, la Sagesse de Dieu, sa Parole, son Verbe.
voyons c'est toi qui dis de lui ceci  cher petero or lui il s'en défend dans plusieurs passages bibliques :

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Citation :
Tu vois cher Skipeer, que nous avons plein de paroles de Jésus qui indique clairement qu'Il Est Dieu avec Son Père, étant capable de faire tout ce que Dieu fait.

Quel dommage que tu restes aveugle devant ces révélations faites par Jésus !!!

je ne suis pas aveugle cher petero mais je suis plutôt lucide et raisonnable !!


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 10:11

petero a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:


On reste dans le sujet SVP :  "qui envoie les prophètes".

Je ne savais pas qu'il y avait des versets qui disaient ca, intéressant effectivement...on connait le nom de ces "prophètes" après lui?


Oui, ce sont les Apôtres et leur successeurs qui ont été appelé et envoyé par Jésus pour enseigner sa Parole, avec l'aide de l'Esprit Saint.


Donc les apôtres sont prophètes? et qui sont leurs successeurs qui sont également prophètes? et qui est le dernier prophète finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 11:03

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Jésus qui appelle et envoie les prophètes, car c'est Lui, la Sagesse de Dieu, sa Parole, son Verbe.
voyons c'est toi qui dis de lui ceci  cher petero or lui il s'en défend dans plusieurs passages bibliques

NON, c'est toi qui utilise des versets tirés de leur contexte pour justifier ta croyance que Jésus n'est pas la Sagesse de Dieu, son Verbe, sa Parole incréé devenue homme. Cite-moi un seul passage où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu, qu'il n'est pas le Fils de Dieu. Tu n'en trouveras aucun Very Happy

Par contre, si tu utilisais ton intelligence, l'ami, tu te rendrais compte :

. qu'un homme ordinaire ne sort pas de Dieu, alors que Jésus dit qu'il est sorti de Dieu.
. qu'un homme ordinaire n'Est pas présent à la fondation du monde, comme Jésus qui était auprès de Dieu son Père avant que le monde fût.
. qu'un homme ordinaire n'est pas sur terre tout en étant au Ciel, comme c'était le cas de Jésus.
. qu'un homme ordinaire, il n'envoie pas des prophètes,
. qu'un homme ordinaire, il ne possède pas en lui-même la Vie éternelle,
. qu'un homme ordinaire n'est pas la Vie, n'est pas la résurrection,
. qu'un homme ordinaire ne se ressuscite pas comme l'a fait Jésus,

Et je peux te citer toutes les paroles de Jésus attestant tout ce que je te dis là et qu'on ne retrouve pas chez un homme ordinaire.

Mais je sais, Mister Be, que l'homme intelligent que tu es, enfermé dans sa passion pour l'Islam, sa religion, fera exprès de ne pas voir ces paroles prouvant la divinité de Jésus, pour ne pas renier ses croyances Very Happy NON Mister Be, tu n'es pas un homme raisonnable, mais un homme dont la raison est esclave de l'Islam, soumise à l'Islam. Tu n'es pas un homme libre Skipeer, tu es esclave de l'Islam. Very Happy

Revenons sur ces paroles de Jésus que tu me cites pour te donner bonne conscience sur ta croyance en la non divinité de Jésus :

SKIPEER a écrit:
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).

Tu sais très bien que Jésus, ici, ne nie pas être bon, car si cela avait été le cas, il ne se serait jamais présenté comme étant "Le Bon Pasteur". Ors, tout le monde sait que le Bon Pasteur, dans la Bible, c'est Dieu lui-même :

"11 Je suis le bon pasteur... 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, (Jean (CP) 10)

Les brebis qui connaissent Jésus, ce sont celles qui reconnaissent qu'il est sorti de Dieu son Père, qui reconnaisse qu'Il Est Dieu avec son Père, qu'Il Est le Fils de Dieu, capable de faire toute les œuvres que fait son Père :

"Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17) 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

SKIPEER a écrit:
["Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.

Oui, c'est son Père en qui Il Est, auprès de qui Il Est Fils depuis toute éternité, qui l'a envoyé.

Explique-moi comme un simple homme, envoyé par Dieu, puisse Être sur terre et en même temps au Ciel :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

SKIPEER a écrit:
je ne suis pas aveugle cher petero mais je suis plutôt lucide et raisonnable !!

Non Skipeer, tu es simplement musulman, soumis à ton prophète Mohamed et à son Coran, soumis à l'Islam. Tu n'es pas libre pour raisonner, réfléchir Very Happy Tu ne vois et ne pense que par l'Islam Very Happy Tant que Jésus ne t'aura pas libéré, tu resteras totalement aveugle devant ses paroles pourtant claires qui prouve qu'il n'est pas un homme comme les autres, mais le Fils de Dieu, sortit de Dieu, descendu du Ciel, devenu homme au milieu des hommes pour les sauver. Very Happy

SKIPEER a écrit:
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Le problème c'est que ton ouïe, ta vue et ton cerveau, sont totalement anhilés par l'Islam Very Happy T'a tellement été formaté par l'Islam que t'es incapable de réfléchir sans l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 11:06

joshai a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:


Je ne savais pas qu'il y avait des versets qui disaient ca, intéressant effectivement...on connait le nom de ces "prophètes" après lui?


Oui, ce sont les Apôtres et leur successeurs qui ont été appelé et envoyé par Jésus pour enseigner sa Parole, avec l'aide de l'Esprit Saint.


Donc les apôtres sont prophètes? et qui sont leurs successeurs qui sont également prophètes? et qui est le dernier prophète finalement?

Le prophète c'est "le ministre de la Parole de Dieu", c'est à dire celui qui est consacré par Dieu pour annoncer sa Parole. Les successeurs des Apôtres, qui furent les premiers ministres de sa Parole que Jésus a envoyé, ce sont tous ceux qui ont continués ce ministère, qui ont hérité de leurs charges :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, (Luc (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 11:27

petero a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:


Oui, ce sont les Apôtres et leur successeurs qui ont été appelé et envoyé par Jésus pour enseigner sa Parole, avec l'aide de l'Esprit Saint.


Donc les apôtres sont prophètes? et qui sont leurs successeurs qui sont également prophètes? et qui est le dernier prophète finalement?

Le prophète c'est "le ministre de la Parole de Dieu", c'est à dire celui qui est consacré par Dieu pour annoncer sa Parole. Les successeurs des Apôtres, qui furent les premiers ministres de sa Parole que Jésus a envoyé, ce sont tous ceux qui ont continués ce ministère, qui ont hérité de leurs charges :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,  (Luc (CP) 1)

La tu me donnes une définition, mais ce n'était pas ma question, le Pape aujourd'hui est donc prophète comme ministre de la parole de D-ieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 14:00

joshai a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:


Donc les apôtres sont prophètes? et qui sont leurs successeurs qui sont également prophètes? et qui est le dernier prophète finalement?

Le prophète c'est "le ministre de la Parole de Dieu", c'est à dire celui qui est consacré par Dieu pour annoncer sa Parole. Les successeurs des Apôtres, qui furent les premiers ministres de sa Parole que Jésus a envoyé, ce sont tous ceux qui ont continués ce ministère, qui ont hérité de leurs charges :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,  (Luc (CP) 1)

La tu me donnes une définition, mais ce n'était pas ma question, le Pape aujourd'hui est donc prophète comme ministre de la parole de D-ieu?

Tous ceux qui ont hérité du ministère de la Parole, c'est à dire qui ont succédés aux Apôtres, sont les prophètes envoyés par Jésus, donc le Pape, comme successeur de Pierre est bien, avec ses autres frères évêques de l'Eglise catholique, un de ces prophètes que Jésus avait annoncé qu'il enverrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 14:06

joshai a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:


Je ne savais pas qu'il y avait des versets qui disaient ca, intéressant effectivement...on connait le nom de ces "prophètes" après lui?


Oui, ce sont les Apôtres et leur successeurs qui ont été appelé et envoyé par Jésus pour enseigner sa Parole, avec l'aide de l'Esprit Saint.


Donc les apôtres sont prophètes? et qui sont leurs successeurs qui sont également prophètes? et qui est le dernier prophète finalement?

Joshai tu es suffisamment cultivé pour comprendre que le prophète de l'AT et donc de l'ancienne alliance n'est pas le même que celui du NT et donc de la nouvelle alliance, même si il y a une trame commune.

Les prophètes de l'ancienne alliance étaient juifs, ils étaient oint; les prophètes de la nouvelle alliance sont le peuple spirituel de Dieu par la foi en Jésus, les sont oint par le Saint-Esprit, ça c'est pour le principe commun.

Les prophètes de la nouvelle alliance sont des croyants ordinaire à qui Dieu dévoile les prophéties déjà annoncé. Être prophètes dans la nouvelle alliance ce n'est pas voir dans l'avenir mais comprendre le déroulé prophétique et savoir quel nous vivons à l'échelle prophétique.

Il est écrit "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit." Joël 2 v 28 à 29


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 14:10

petero a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:


Le prophète c'est "le ministre de la Parole de Dieu", c'est à dire celui qui est consacré par Dieu pour annoncer sa Parole. Les successeurs des Apôtres, qui furent les premiers ministres de sa Parole que Jésus a envoyé, ce sont tous ceux qui ont continués ce ministère, qui ont hérité de leurs charges :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,  (Luc (CP) 1)

La tu me donnes une définition, mais ce n'était pas ma question, le Pape aujourd'hui est donc prophète comme ministre de la parole de D-ieu?

Tous ceux qui ont hérité du ministère de la Parole, c'est à dire qui ont succédés aux Apôtres, sont les prophètes envoyés par Jésus, donc le Pape, comme successeur de Pierre est bien, avec ses autres frères évêques de l'Eglise catholique, un de ces prophètes que Jésus avait annoncé qu'il enverrait.

C'est la première fois que j'entends cela, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 15:04

Le chemin étroit dans le coeur de Dieu est celui de l'amour inconditionnel, c'est à dire du pardon  et du non jugement… le jugement appartient à Dieu Seul…

Toutes ces polémiques dogmatiques sont des batailles de pouvoir  : " mon culte est meilleur que le tien !" Ce n'est pas ainsi que le dialogue inter religieux est constructif !!!

Restons humbles frères et soeurs, et, voyons ce qui, dans nos cultes respectifs, nous rapproche, nous unis et nous fait grandir dans la foi, l'amour et la félicité de notre créateur.

Dans vos méditations et vos prières, avez-vous eu une conversation intime avec Dieu? sentez vous sa présence bienfaisante et son amour qui rempli votre coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 15:27

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Jésus qui appelle et envoie les prophètes, car c'est Lui, la Sagesse de Dieu, sa Parole, son Verbe.
voyons c'est toi qui dis de lui ceci  cher petero or lui il s'en défend dans plusieurs passages bibliques

NON, c'est toi qui utilise des versets tirés de leur contexte pour justifier ta croyance que Jésus n'est pas la Sagesse de Dieu, son Verbe, sa Parole incréé devenue homme. Cite-moi un seul passage où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu, qu'il n'est pas le Fils de Dieu. Tu n'en trouveras aucun  Very Happy

Par contre, si tu utilisais ton intelligence, l'ami, tu te rendrais compte :

. qu'un homme ordinaire ne sort pas de Dieu, alors que Jésus dit qu'il est sorti de Dieu.
. qu'un homme ordinaire n'Est pas présent à la fondation du monde, comme Jésus qui était auprès de Dieu son Père avant que le monde fût.
. qu'un homme ordinaire n'est pas sur terre tout en étant au Ciel, comme c'était le cas de Jésus.
. qu'un homme ordinaire, il n'envoie pas des prophètes,
. qu'un homme ordinaire, il ne possède pas en lui-même la Vie éternelle,
. qu'un homme ordinaire n'est pas la Vie, n'est pas la résurrection,
. qu'un homme ordinaire ne se ressuscite pas comme l'a fait Jésus,

Et je peux te citer toutes les paroles de Jésus attestant tout ce que je te dis là et qu'on ne retrouve pas chez un homme ordinaire.

Mais je sais, Mister Be, que l'homme intelligent que tu es, enfermé dans sa passion pour l'Islam, sa religion, fera exprès de ne pas voir ces paroles prouvant la divinité de Jésus, pour ne pas renier ses croyances  Very Happy  NON Mister Be, tu n'es pas un homme raisonnable, mais un homme dont la raison est esclave de l'Islam, soumise à l'Islam. Tu n'es pas un homme libre Skipeer, tu es esclave de l'Islam.  Very Happy

Revenons sur ces paroles de Jésus que tu me cites pour te donner bonne conscience sur ta croyance en la non divinité de Jésus :

SKIPEER a écrit:
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:

Oui, c'est son Père en qui Il Est, auprès de qui Il Est Fils depuis toute éternité, qui l'a envoyé.

Explique-moi comme un simple homme, envoyé par Dieu, puisse Être sur terre et en même temps au Ciel :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

SKIPEER a écrit:
je ne suis pas aveugle cher petero mais je suis plutôt lucide et raisonnable !!

Non Skipeer, tu es simplement musulman, soumis à ton prophète Mohamed et à son Coran, soumis à l'Islam. Tu n'es pas libre pour raisonner, réfléchir  Very Happy  Tu ne vois et ne pense que par l'Islam  Very Happy  Tant que Jésus ne t'aura pas libéré, tu resteras totalement aveugle devant ses paroles pourtant claires qui prouve qu'il n'est pas un homme comme les autres, mais le Fils de Dieu, sortit de Dieu, descendu du Ciel, devenu homme au milieu des hommes pour les sauver.  Very Happy

SKIPEER a écrit:
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Le problème c'est que ton ouïe, ta vue et ton cerveau, sont totalement anhilés par l'Islam Very Happy T'a tellement été formaté par l'Islam que t'es incapable de réfléchir sans l'Islam Very Happy
Dieu dit dans :

CORAN 5:77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


petero a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:


Le prophète c'est "le ministre de la Parole de Dieu", c'est à dire celui qui est consacré par Dieu pour annoncer sa Parole. Les successeurs des Apôtres, qui furent les premiers ministres de sa Parole que Jésus a envoyé, ce sont tous ceux qui ont continués ce ministère, qui ont hérité de leurs charges :

"2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole,  (Luc (CP) 1)

La tu me donnes une définition, mais ce n'était pas ma question, le Pape aujourd'hui est donc prophète comme ministre de la parole de D-ieu?

Tous ceux qui ont hérité du ministère de la Parole, c'est à dire qui ont succédés aux Apôtres, sont les prophètes envoyés par Jésus, donc le Pape, comme successeur de Pierre est bien, avec ses autres frères évêques de l'Eglise catholique, un de ces prophètes que Jésus avait annoncé qu'il enverrait.
Sont ils considérés comme de grands prophetes comme vous le dites pour  Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel .......ou de simples petits prophetes comme vous le dites aussi pour Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie....?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 15:57

SKIPEER a écrit:
Dieu dit dans :

CORAN 5:77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

C'est bien ce que je disais, tu ne vois que par l'Islam et le Coran Very Happy  T'es plus capable de penser par toi-même Very Happy de raisonner par toi-même. Ton esprit est complètement envouté Very Happy

Et pourquoi voudrais-tu que je sois égaré du droit chemin, puisque le Chemin, le droit et véritable Chemin c'est Jésus Lui-même Very Happy

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

L'Islam conduit-il à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie ?  NON. Le véritable égaré c'est celui qui a écrit le Coran et tous ceux qui sont sous le joug du Coran, qui suivent le Coran.

Et c'est ce que tu fais l'ami, tu suis les auteurs du Coran qui se sont égarés et qui égarent des milliards de personnes depuis 1500 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 16:05

Mamicheleb a écrit:
Le chemin étroit dans le coeur de Dieu est celui de l'amour inconditionnel, c'est à dire du pardon  et du non jugement… le jugement appartient à Dieu Seul…

Toutes ces polémiques dogmatiques sont des batailles de pouvoir  : " mon culte est meilleur que le tien !" Ce n'est pas ainsi que le dialogue inter religieux est constructif !!!

Restons humbles frères et soeurs, et, voyons ce qui, dans nos cultes respectifs, nous rapproche, nous unis et nous fait grandir dans la foi, l'amour et la félicité de notre créateur.

Dans vos méditations et vos prières, avez-vous eu une conversation intime avec Dieu?  sentez vous sa présence bienfaisante et son amour qui rempli votre coeur ?

Le chemin étroit dans le cœur de Dieu c'est son Fils :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14 )"7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis..... 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10) 24 " Luttez pour entrer par la porte étroite; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas, (Luc (CP) 13)

C'est pas que le culte soit meilleur, c'est qu'il n'existe qu'un seul Chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu, c'est l'union avec Jésus qui est le Chemin et la Porte du Royaume ; c'est en nous faisant entrer en Lui que Jésus nous fait entrer en Dieu.

On peut se sentir proche de nos frères musulmans, par l'amour qu'on doit leur donner, parce qu'ils sont notre prochain, tout en témoignant de la Vérité sur Jésus, l'unique Chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu : "Amour et Vérité s'embrassent".

Tout en étant fraternels on doit être dans la Vérité, ne pas se [......] sous prétexte d'être fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 16:08

petero a écrit:


C'est bien ce que je disais, tu ne vois que par l'Islam et le Coran Very Happy  T'es plus capable de penser par toi-même Very Happy de raisonner par toi-même. Ton esprit est complètement envouté Very Happy


Plutôt curieux comme remarque, un musulman qui suit le Coran est un envoûté? ba a quel titre un Chrétien qui suit les paroles des évangiles ne serait pas envoûté en partant du même raisonnement?

-Le coran est égarement !
-Pourquoi?
-Parcequ'il ne mène pas à Jésus tel que le conçoit les évangiles dans ma compréhension.

On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 16:24

joshai a écrit:
Plutôt curieux comme remarque, un musulman qui suit le Coran est un envoûté? ba a quel titre un Chrétien qui suit les paroles des évangiles ne serait pas envoûté en partant du même raisonnement?

-Le coran est égarement !
-Pourquoi?
-Parcequ'il ne mène pas à Jésus tel que le conçoit les évangiles dans ma compréhension.

NON, pas dans ma compréhension. Il y a des paroles claires de Jésus, dans les Evangiles, que Skipeer, envoûté, ébloui par le Coran, refuse de voir.

Le Coran ne conduit pas du tout à Jésus, car pour le Coran, la mission de Jésus a été interrompu et elle reprendra à la fin du monde, alors que Jésus continu à attirer à Lui les hommes pour les sauver. Jésus est la Porte du Royaume de Dieu, nul n'entre que par Lui, il l'a clairement dit.

Ors nous savons tous que les musulmans, bien qu'ils disent croirent en Jésus, ne le suivent pas, ne sont pas ses disciples. Les musulmans suivent Mohamed et pas Jésus.

joshai a écrit:
On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Moi je ne pense pas que les autres sont dans l'erreur, j'affirme que tous ceux qui ne suivent pas Jésus, n'observent pas tout ce qu'il a prescrit de faire :  "recevoir son baptême, son Esprit et manger son Pain de Vie", ils sont dans l'erreur, ils passent à côté de la Porte du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 16:37

Le chemin étroit dans le cœur de Dieu c'est son Fils :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14  )"7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.....   9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10) 24 " Luttez pour entrer par la porte étroite; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas, (Luc (CP) 13)

C'est pas que le culte soit meilleur, c'est qu'il n'existe qu'un seul Chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu, c'est l'union avec Jésus qui est le Chemin et la Porte du Royaume ; c'est en nous faisant entrer en Lui que Jésus nous fait entrer en Dieu.

On peut se sentir proche de nos frères musulmans, par l'amour qu'on doit leur donner, parce qu'ils sont notre prochain, tout en témoignant de la Vérité sur Jésus, l'unique Chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu :  "Amour et Vérité s'embrassent".

Tout en étant fraternels on doit être dans la Vérité, ne pas se [……] sous prétexte d'être fraternel.




oui mais Christ est le chemin !  Mais c'est quoi le chemin du Christ  par lequel ont doit entrer ? quelle est sa prédication tout au long de sa vie si ce n'est  d'aimer son prochain comme soi-même, et il nous a montré comment faire pour aimer inconditionnellement. il a donné sa vie pour nous sauver… celui qui aime son prochain et est capable de se sacrifier pour le sauver est un saint…. Qui parmi nous est capable de donner sa vie pour sauver son prochain ???  le chemin  du Christ  c'est d'aimer et de suivre ses enseignements]

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:30

petero a écrit:

NON, pas dans ma compréhension. Il y a des paroles claires de Jésus, dans les Evangiles, que Skipeer, envoûté, ébloui par le Coran, refuse de voir.

Le Coran ne conduit pas du tout à Jésus, car pour le Coran, la mission de Jésus a été interrompu et elle reprendra à la fin du monde, alors que Jésus continu à attirer à Lui les hommes pour les sauver. Jésus est la Porte du Royaume de Dieu, nul n'entre que par Lui, il l'a clairement dit.

Ors nous savons tous que les musulmans, bien qu'ils disent croirent en Jésus, ne le suivent pas, ne sont pas ses disciples. Les musulmans suivent Mohamed et pas Jésus.

Pas la peine de rentrer dans le fond du sujet avec moi, je parle plutôt de la méthodologie de l'échange et de l'argumentaire.
ils suivent le Jésus tel que l'islam le décrit et non tel que les évangiles (qui pour eux sont falsifiées) le décrivent, je ne vois toujours pas ou est l’envoûtement. Qu'il soit dans l'erreur c'est une évidence pour un chrétien mais je ne vois pas en quoi il serait plus envoûté qu'un autre fidèle d'une autre religion qui suis ses textes.

petero a écrit:

joshai a écrit:
On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Moi je ne pense pas que les autres sont dans l'erreur, j'affirme que tous ceux qui ne suivent pas Jésus, n'observent pas tout ce qu'il a prescrit de faire :  "recevoir son baptême, son Esprit et manger son Pain de Vie", ils sont dans l'erreur, ils passent à côté de la Porte du Royaume.

Tu ne penses pas que les autres sont dans l'erreur, tu l'affirmes, ok jvois pas trop la nuance disons que tu affirmes ce que tu penses ce qui me parait être une position de bon sens. Mais les musulmans pensent aussi que tu es dans l'erreur de nié le prophetat de Mohamed, mais eux sont envoûtés par le Coran parcequ'ils ne sont pas d'accord avec toi, ya rien de concret dans ce genre de propos, je dirais même qu'il s'agit d'une défaillance argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:38

joshai a écrit:

On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Petero a peut être tort d'utiliser le terme envouté mais il décrit bien un état qui empêche de porter un regard critique sur ses propres croyances. endoctriné serait peut être plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:41

Mamicheleb a écrit:
oui mais Christ est le chemin !  Mais c'est quoi le chemin du Christ  par lequel ont doit entrer ?

Ce chemin c'est Lui-même. C'est Lui qui nous fait entrer dans la perfection de l'Amour par le don qu'il nous fait de son Cœur divin devenu Cœur de chair pour nous, ce Cœur de chair qu'il met en nous, Cœur avec lequel on va pouvoir aimer son prochain, comme Lui aime, comme Dieu aime.

Le jeune homme riche, qui voulait avoir la Vie éternelle, il aimait déjà son prochain comme lui-même. Jésus tout en se réjouissant lui a dit :

"20 Le jeune homme: " J'ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore[/b]? " 21 Jésus lui dit: " [b]Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu (CP) 19)

Mamicheleb a écrit:
quelle est sa prédication tout au long de sa vie si ce n'est  d'aimer son prochain comme soi-même

Non, sa prédication c'est :

"viens et suis-moi", 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.... (Jean (CP) 6)

Oui, Jésus a livré sa Vie pour nous en se donnant à nous pour être notre vie, en se donnant en sa chair et en son sang, pour être notre Vie éternelle, pour que nous vivions par Lui et que nous aimions notre prochain par Lui qui est l'Amour absolu.

Mamicheleb a écrit:
celui qui aime son prochain et est capable de se sacrifier pour le sauver est un saint….

Seul Jésus peut nous donner la Vie éternelle.

Mamicheleb a écrit:
 le chemin  du Christ  c'est d'aimer et de suivre ses enseignements]

Et suivre ses enseignements, c'est nous unir à Lui en communiant à son Corps pour que nous vivions et aimions par Lui. On ne peut aimer son prochain comme Jésus nous aime, que si nous vivons par Jésus, et que nous aimions avec son Cœur à Lui devenu notre Cœur à tous, à tous ceux qui sont une seul chair et un seul Esprit avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:43

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Petero a peut être tort d'utiliser le terme envouté mais il décrit bien un état qui empêche de porter un regard critique sur ses propres croyances. endoctriné serait peut être plus juste.

Un chrétien croyant comme Petero porte t-il plus un regard critique sur ses propres croyances? Si cette phrase venait de toi elle serait plus acceptable rationnellement que d'un croyant d'une autre théologie non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:44

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Petero a peut être tort d'utiliser le terme envouté mais il décrit bien un état qui empêche de porter un regard critique sur ses propres croyances. endoctriné serait peut être plus juste.

J'utilise le mot "envoyé" dans le sens du synonyme : "fasciné". Le Coran et l'Islam exerce sur Skipeer une telle "fascination", que Skipeer est paralysé dans son esprit, rendu incapable de réfléchir, de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: 1   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? EmptyMer 24 Fév 2016, 17:59

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:

On peut penser que l'autre est dans l'erreur, et on en est d'ailleurs tous la, mais penser que l'autre est envoûté ca ne tien sur rien.

Petero a peut être tort d'utiliser le terme envouté mais il décrit bien un état qui empêche de porter un regard critique sur ses propres croyances. endoctriné serait peut être plus juste.

Un chrétien croyant comme Petero porte t-il plus un regard critique sur ses propres croyances? Si cette phrase venait de toi elle serait plus acceptable rationnellement que d'un croyant d'une autre théologie non?

Porter un regard critique, c'est être capable d'examiner attentivement ses croyances sur Jésus, à la lumière du témoignage laissé par Jésus dans les Evangiles.

Par exemple, c'est bien de croire que le Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile de Jean, mais encore faut-il être capable et surtout avoir le courage et l'honnêteté de vérifier qu'on ne se trompe pas, en s'appuyant sur ces mêmes paroles de Jésus. Ors, Jésus est assez claire dans ses paroles pour voir que ce Consolateur, Jésus promet à ses Apôtres qui sont avec Lui, de leur envoyer à eux ; d'autant plus qu'il leur annonce qu'ils le connaissent déjà.

Quand Skipeer s'entête à dire que ce Consolateur c'est Mohamed, né 500 ans après cette annonce, malgré ces critères claires de Jésus qui prouve que c'est un consolateur que vont recevoir ses 12 apôtres après son départ, on est obligé de constater qu'il ne fait pas preuve de réflexion, de raisonnement, d'esprit critique. A la lumière de ces paroles, Skipeer devrait normalement au minimum reconnaître que cela ne peux pas être Mohamed, ce Consolateur.

Eh bien NON, Skipeer maintient coute que coute que ce Paraclet c'est Mohamed.

Moi je crois que c'est l'Esprit Saint et cela se vérifie dans les paroles que Jésus a prononcées. Tandis que Mohamed ne correspond vraiment pas du tout à la description que Jésus fait de ce consolateur. Même quelqu'un qui n'y connaît rien en théologie est capable de voir que ce Consolateur, selon les critères données par Jésus, ne peux pas être quelqu'un qui vient 500 ans plus tard.

Pour vouloir à tout prix que Mohamed soit ce Consolateur, et s'appuyer sur les paroles de Jésus pour l'affirmer, il faut vraiment être totalement envoutés par ce qu'enseigne l'Islam sur Mohamed qui serait ce Consolateur. Very Happy Il faut avoir perdu tout sens critique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?   Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux musulmans : qui envoie les prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Question sur les messages des messagers et prophètes de l'islam
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» question aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: