Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Différences entre Sunnites et chiites

Aller en bas 
+10
picollo
Rashid Al-Jundullah
PAIX ET AMOUR
Tanja49
LA REPONSE
ysov
ASHTAR
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 18:04

Rappel du premier message :

Eliza a écrit:
Ce matin j'ai rencontré une dame Musulmane , et nous avons sympathisé très vite elle m'a dit qu'elle était sunnite , j'aimerais que l'on m'explique la différence entre sunnite , chiite , et les autres branches de l'Islam .



sunnite, c'est celui qui suit le CORAN selon la compréhension du PROPHETE et ses compagnons.

les chiites, et bien c'est une autre histoire, ils sont ceux qui favorisent beaucoup leur IMAMS, au point de preferer souvent leur paroles a celles du prophete, de plus, ils INSULTENT beaucoup des compagnons du prophete tel que ABU BAKR, OUMAR IBN AL KHATAB, OUTHMANE, et la femme du prophete AICHA........................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:18

chrisredfeild a écrit:
et quel islam pense tu qu'il est plus proche de la verité (non celui que tu prefere)?

Je ne saurais opter. Cependant les chiites ont toujours accusés les sunnites à l'origine de la falsification du coran...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:40

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et quel islam pense tu qu'il est plus proche de la verité (non celui que tu prefere)?

Je ne saurais opter. Cependant les chiites ont toujours accusés les sunnites à l'origine de la falsification du coran...

donc, tu va choisir le CHIISME?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:43

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je ne saurais opter. Cependant les chiites ont toujours accusés les sunnites à l'origine de la falsification du coran...

donc, tu va choisir le CHIISME?

Je n'ai pas à choisir Rachid. Je sais que les sunnites revendiquent l'islam traditionnel. Pour ma part, je reconnais en rien à l'islam, mais je reconnais les
musulmans de bonnes volontés, qui de par leur oeuvres, sont en similitude avec les enseignements du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:12

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et quel islam pense tu qu'il est plus proche de la verité (non celui que tu prefere)?

Je ne saurais opter. Cependant les chiites ont toujours accusés les sunnites à l'origine de la falsification du coran...

Toutes les sectes que tu viens de citer reconnaissent l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui..Il découle clairement que contrairement à ce qui se produit dans le cadre de la religion chrétienne, l'apparition des sectes en Islam ne constitue pas, à proprement parler de vraies divisions. À travers la présentation des problèmes que posent des « groupes d'opposition politico-religieux » appelés injustement (« sectes ») au début de l'islam, il est montré qu'au début ne fut point une orthodoxie, mais un islam qui se cherchait et qui continua à le faire, surtout durant les quatre premiers siècles de l'ère musulmane.

Utiliser à propos de ces « sectes » les termes français d'hérésie et d'hérésiographie est en fait inexact, car ces mouvements aux opinions diverses, nés de rivalités internes et de dissensions, ne furent jamais condamnés par un magistère comme sujets a mecreance. Comment peut on déclarer hérétiques des courants avec lesquels on partage quasi-totalement la notion des attributs divins et la conception de l'unicité divine ainsi que la justice divine et la Providence, en relation particulièrement avec la prédestination et le libre arbitre.

Egalement la promesse et la menace divines (eschatologie et jugement) et les questions afférentes de la vraie foi et de la définition du croyant sont presque aussi bien authentiques. Quand a la révélation, la mission prophétique et le droit d'être le chef (imâm) de la communauté musulmane cela est le point de rencontre de tous les courants musulmans.....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 21:35

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Je ne saurais opter. Cependant les chiites ont toujours accusés les sunnites à l'origine de la falsification du coran...

Toutes les sectes que tu viens de citer reconnaissent l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui..Il découle clairement que contrairement à ce qui se produit dans le cadre de la religion chrétienne, l'apparition des sectes en Islam ne constitue pas, à proprement parler de vraies divisions. À travers la présentation des problèmes que posent des « groupes d'opposition politico-religieux » appelés injustement (« sectes ») au début de l'islam, il est montré qu'au début ne fut point une orthodoxie, mais un islam qui se cherchait et qui continua à le faire, surtout durant les quatre premiers siècles de l'ère musulmane.

Utiliser à propos de ces « sectes » les termes français d'hérésie et d'hérésiographie est en fait inexact, car ces mouvements aux opinions diverses, nés de rivalités internes et de dissensions, ne furent jamais condamnés par un magistère comme sujets a mecreance. Comment peut on déclarer hérétiques des courants avec lesquels on partage quasi-totalement la notion des attributs divins et la conception de l'unicité divine ainsi que la justice divine et la Providence, en relation particulièrement avec la prédestination et le libre arbitre.

Egalement la promesse et la menace divines (eschatologie et jugement) et les questions afférentes de la vraie foi et de la définition du croyant sont presque aussi bien authentiques. Quand a la révélation, la mission prophétique et le droit d'être le chef (imâm) de la communauté musulmane cela est le point de rencontre de tous les courants musulmans.....

Tout comme les chrétiens, ils reconnaissent un Dieu, ils reconnaissent Jésus, mais ils vont diverger sur certains dogmes. Les chiites accusant les sunnites d'être la
source de la falsification du coran, est un désaccord très profond. Que les chiites affirment qu'il est pas obligatoire d'aller à la Mecque, mais seulement se recueillir devant des tombes d'imams, est un schisme, mais, que dis-je? je dirais dans ce cas plutôt une hérésie car balançant un des piliers de l'islam, qui est une obligation, pour les sunnites. Les chiites vont même jusqu'à affirmer que les sunnites ne sont pas de vrais musulmans, ainsi que les sunnites vont affirmer la même chose. De même aujourd'hui il y a les amadhis dénoncés à profusion sur le web comme étant une secte dangereuse pour l'islam au point d'être hérétiques.

Allez LA RÉPONSE, cesses donc de tenter de diluer la réalité islamique en matière d'oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:35

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Toutes les sectes que tu viens de citer reconnaissent l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui..Il découle clairement que contrairement à ce qui se produit dans le cadre de la religion chrétienne, l'apparition des sectes en Islam ne constitue pas, à proprement parler de vraies divisions. À travers la présentation des problèmes que posent des « groupes d'opposition politico-religieux » appelés injustement (« sectes ») au début de l'islam, il est montré qu'au début ne fut point une orthodoxie, mais un islam qui se cherchait et qui continua à le faire, surtout durant les quatre premiers siècles de l'ère musulmane.

Utiliser à propos de ces « sectes » les termes français d'hérésie et d'hérésiographie est en fait inexact, car ces mouvements aux opinions diverses, nés de rivalités internes et de dissensions, ne furent jamais condamnés par un magistère comme sujets a mecreance. Comment peut on déclarer hérétiques des courants avec lesquels on partage quasi-totalement la notion des attributs divins et la conception de l'unicité divine ainsi que la justice divine et la Providence, en relation particulièrement avec la prédestination et le libre arbitre.

Egalement la promesse et la menace divines (eschatologie et jugement) et les questions afférentes de la vraie foi et de la définition du croyant sont presque aussi bien authentiques. Quand a la révélation, la mission prophétique et le droit d'être le chef (imâm) de la communauté musulmane cela est le point de rencontre de tous les courants musulmans.....

Tout comme les chrétiens, ils reconnaissent un Dieu, ils reconnaissent Jésus, mais ils vont diverger sur certains dogmes. Les chiites accusant les sunnites d'être la
source de la falsification du coran, est un désaccord très profond. Que les chiites affirment qu'il est pas obligatoire d'aller à la Mecque, mais seulement se recueillir devant des tombes d'imams, est un schisme, mais, que dis-je? je dirais dans ce cas plutôt une hérésie car balançant un des piliers de l'islam, qui est une obligation, pour les sunnites. Les chiites vont même jusqu'à affirmer que les sunnites ne sont pas de vrais musulmans, ainsi que les sunnites vont affirmer la même chose. De même aujourd'hui il y a les amadhis dénoncés à profusion sur le web comme étant une secte dangereuse pour l'islam au point d'être hérétiques.

Allez LA RÉPONSE, cesses donc de tenter de diluer la réalité islamique en matière d'oppositions.

Il n'y a pas de différences entre les chiites et les sunnites. Ils croient au même Dieu et au même Prophète. Les chrétiens quand a eux se dispersent au vu même de la définition de la divinité. Avec le temps, mais aussi avec de nouvelles divisions à l'intérieur des groupes musulmans, vont seulement s'ajouter à une « séparation » politique, ou, au contraire, à une « abstention » initiale, des thèses qui, s'accumulant, finirent par produire des corps de doctrine théologique ou même parfois juridique mais qui sont très proches l'une de l'autre et ne rendent en aucune façon mécréants les groupes de l'autre coté. C'est pourquoi, à l'appellation « sectes », on préfère souvent celle de « groupes d'opposition politico-religieux ».

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:31

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Tout comme les chrétiens, ils reconnaissent un Dieu, ils reconnaissent Jésus, mais ils vont diverger sur certains dogmes. Les chiites accusant les sunnites d'être la
source de la falsification du coran, est un désaccord très profond. Que les chiites affirment qu'il est pas obligatoire d'aller à la Mecque, mais seulement se recueillir devant des tombes d'imams, est un schisme, mais, que dis-je? je dirais dans ce cas plutôt une hérésie car balançant un des piliers de l'islam, qui est une obligation, pour les sunnites. Les chiites vont même jusqu'à affirmer que les sunnites ne sont pas de vrais musulmans, ainsi que les sunnites vont affirmer la même chose. De même aujourd'hui il y a les amadhis dénoncés à profusion sur le web comme étant une secte dangereuse pour l'islam au point d'être hérétiques.

Allez LA RÉPONSE, cesses donc de tenter de diluer la réalité islamique en matière d'oppositions.

Il n'y a pas de différences entre les chiites et les sunnites. Ils croient au même Dieu et au même Prophète. Les chrétiens quand a eux se dispersent au vu même de la définition de la divinité. Avec le temps, mais aussi avec de nouvelles divisions à l'intérieur des groupes musulmans, vont seulement s'ajouter à une « séparation » politique, ou, au contraire, à une « abstention » initiale, des thèses qui, s'accumulant, finirent par produire des corps de doctrine théologique ou même parfois juridique mais qui sont très proches l'une de l'autre et ne rendent en aucune façon mécréants les groupes de l'autre coté. C'est pourquoi, à l'appellation « sectes », on préfère souvent celle de « groupes d'opposition politico-religieux ».


Bon nous allons y aller plus précisément. Selon toi, que les chiites rejètent l'obligation inconditionnelle de ce pilier de l'islam qui est du pèlérinage à la Mecque, c'est quoi ta considération? Pour ce qui est du véritable point de vu cathollique, les protestants sont éloignés, mais non mécréants, car ils croient en Dieu et à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 00:07

ysov a écrit:
Pour ce qui est du véritable point de vu cathollique, les protestants sont éloignés, mais non mécréants, car ils croient en Dieu et à Jésus.

Alors j'ai une question pour chaque église chrétienne :
Comment peut on recevoir chez les catholique un orthodoxe ou un TJ ou autre qui est baptisé par son église ? Doit on refaire le baptême ? Et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 00:09

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Pour ce qui est du véritable point de vu cathollique, les protestants sont éloignés, mais non mécréants, car ils croient en Dieu et à Jésus.

Alors j'ai une question pour chaque église chrétienne :
Comment peut on recevoir chez les catholique un orthodoxe ou un TJ ou autre qui est baptisé par son église ? Doit on refaire le baptême ? Et vice versa !

Réponds à ma question ASHTAR, car LA RÉPONSE tarde à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 00:18

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors j'ai une question pour chaque église chrétienne :
Comment peut on recevoir chez les catholique un orthodoxe ou un TJ ou autre qui est baptisé par son église ? Doit on refaire le baptême ? Et vice versa !

Réponds à ma question ASHTAR, car LA RÉPONSE tarde à se faire...

Alors ASHTAR, mon chrétien qui s'ignore, que représente le fait que les chiites accusent les sunnites d'avoir FALSIFIÉ le coran? et que représente pour toi le
fait que les chiites rejètent l'obligation inconditionnelle de faire le haj à la Mecque, étant un des piliers de l'islam? De-plus, que représentent les amadhias pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 11:01

ysov a écrit:


Bon nous allons y aller plus précisément. Selon toi, que les chiites rejètent l'obligation inconditionnelle de ce pilier de l'islam qui est du pèlérinage à la Mecque, c'est quoi ta considération? Pour ce qui est du véritable point de vu cathollique, les protestants sont éloignés, mais non mécréants, car ils croient en Dieu et à Jésus.

Faux les chiite font leur pèlerinage comme les sunnites ,lors de mon pèlerinage nous avons été cote à cote dans le sanctuaire d'Abraham (la caaba)
bien sur il y une secte rafida (qui rejette partiellement)en favorisant le pèlerinage de la tombe de Houssine à Karbala (irak) sur le pèlerinage de la Mecque .

Ayant répondu à la question posé à la réponse ,veut tu répondre à la mienne ?
"Comment peut on recevoir chez les catholique un orthodoxe ou un TJ ou autre qui est baptisé par son église ? Doit on refaire le baptême ? Et vice versa !"
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:32

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Bon nous allons y aller plus précisément. Selon toi, que les chiites rejètent l'obligation inconditionnelle de ce pilier de l'islam qui est du pèlérinage à la Mecque, c'est quoi ta considération? Pour ce qui est du véritable point de vu cathollique, les protestants sont éloignés, mais non mécréants, car ils croient en Dieu et à Jésus.

Faux les chiite font leur pèlerinage comme les sunnites ,lors de mon pèlerinage nous avons été cote à cote dans le sanctuaire d'Abraham (la caaba)
bien sur il y une secte rafida (qui rejette partiellement)en favorisant le pèlerinage de la tombe de Houssine à Karbala (irak) sur le pèlerinage de la Mecque .

Ayant répondu à la question posé à la réponse ,veut tu répondre à la mienne ?
"Comment peut on recevoir chez les catholique un orthodoxe ou un TJ ou autre qui est baptisé par son église ? Doit on refaire le baptême ? Et vice versa !"

Est-t-il exact que Mohamed aurait affirmé que la communauté juive s'était divisée en 71 branches, la chrétienne en 72 et que sa communauté (les musulmans) se diviseront en 73 branches, dont une seule sera sur la voie juste (ce qui n'exclut pas les autres de l'Islam) ?

Pour ta question, tout dépend. Avec le Concile Vatican II, plusieurs reconnaissances sont de mise. Un orthodoxe aura seulement à confirmer son allégeance, car
le baptême ainsi que les sacrements sont reconnus valides. En revanche, certaines branches orthodoxes exigeront le baptême advenant qu'un catholique voudrait
adhérer. Pour le baptême dans son principe, le prêtre est pas la condition inévitable, certaines situations autorisent un laïc à baptiser, comme dans une situation
de danger de mort.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:53

Deux exemples de confrontations entre chiites et sunnites, comme quoi, cela rappèle les confrontations entre protestants et catholiques d'autrefois...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 15:15

ysov a écrit:
Deux exemples de confrontations entre chiites et sunnites, comme quoi, cela rappèle les confrontations entre protestants et catholiques d'autrefois...




Il est excacte , qu'il y a eu des terribles confrontations entre catholiques et protestants , même dans ma propre famille ensuite il y a eu un concile et par après il y a eu , une réelle ouverture d'esprit entre les dénominations chrétiennes , et j'en suis vraiment très heureuse qui fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 15:27

ysov a écrit:
..................
Est-t-il exact que Mohamed aurait affirmé que la communauté juive s'était divisée en 71 branches, la chrétienne en 72 et que sa communauté (les musulmans) se diviseront en 73 branches, dont une seule sera sur la voie juste (ce qui n'exclut pas les autres de l'Islam) ?

..........................

C'est quand même incroyable ce besoin a chaque fois de démarquer "sa religion" de celle des autres et la valoriser plus que les autres... tout en coopté tout des autres !!

Même la les juifs n'ont doit qu'à 71, les chrétiens a 72..................... et 73 la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 15:31

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:
..................
Est-t-il exact que Mohamed aurait affirmé que la communauté juive s'était divisée en 71 branches, la chrétienne en 72 et que sa communauté (les musulmans) se diviseront en 73 branches, dont une seule sera sur la voie juste (ce qui n'exclut pas les autres de l'Islam) ?

..........................

C'est quand même incroyable ce besoin a chaque fois de démarquer "sa religion" de celle des autres et la valoriser plus que les autres... tout en coopté tout des autres !!

Même la les juifs n'ont doit qu'à 71, les chrétiens a 72..................... et 73 la sienne !

Le Christ l'a dit à ses disciples comme quoi il fut pas venu apporter la paix, mais l'épée et la division, car les hommes sont toujours prédisposés à cela, le Christ
a eu bien raison et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:20

C'est fou ce que des fidèles peuvent êtres virulent de violence, cette autorité chiite maudissant les compagnons... même parmi chrétiens, les apôtres furent pas
attaqués comme cela... Very Happy



Ces musulmans qui accusent d'autres musulmans de FALSIFICATION :lol:

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:26

ysov a écrit:

Est-t-il exact que Mohamed aurait affirmé que la communauté juive s'était divisée en 71 branches, la chrétienne en 72 et que sa communauté (les musulmans) se diviseront en 73 branches, dont une seule sera sur la voie juste (ce qui n'exclut pas les autres de l'Islam) ?
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

Explications:

Les juifs -------> 70 sectes :en enfer -1 groupe pour le paradis
Les chrétiens qui sont des juifs ceux qui sont égarés c'est à partir de Jésus (donc tous 71 sectes en enfer ) - 1 seule au paradis

Ces sectes juifs et chrétiens 72 + la communauté mondiale sont les 73 sectes ,le prophète dit "ma oummah "càd toute l'humanité depuis sa venue est divisé en 73 groupes dont une seule ira au paradis (celle qui suit sa ligne de conduite )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:34

c'est du deja vu j'ai meme plusieurs verset falsifié par la pire des sectes chiite !

ysov
je te laisse le soin de comprendre les chiites qui adorent Ali comme un Dieu .....

Je ne peux dire plus à ce sujet vous en êtes une preuve pour la déification de Jésus vous êtes du même genre pour les sunnites .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:37

ASHTAR a écrit:
ysov je te laisse le soin de comprendre les chiites qui adorent Ali comme un Dieu .....

Je ne peux dire plus à ce sujet vous en êtes une preuve pour la déification de Jésus vous êtes du même genre pour les sunnites .

En fait, ils croient à cet imam caché, qui devrait revenir à la fin des temps... Mais leur conception est ridicule, mais celle des sunnites l'est
également pour ce qui concerne le Christ. Pourtant la tri-unité est perceptible dans tes écrits... Mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 16:44

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov je te laisse le soin de comprendre les chiites qui adorent Ali comme un Dieu .....

Je ne peux dire plus à ce sujet vous en êtes une preuve pour la déification de Jésus vous êtes du même genre pour les sunnites .

En fait, ils croient à cet imam caché, qui devrait revenir à la fin des temps... Mais leur conception est ridicule, mais celle des sunnites l'est
également pour ce qui concerne le Christ. Pourtant la tri-unité est perceptible dans tes écrits... Mais passons.

Mais leur conception est ridicule, mais celle des sunnites l'est également pour ce qui concerne le Christ. Pourtant la tri-unité est perceptible dans tes écrits... Mais passons

Ce qui t'apparait ridicule chez les sunnites apparait insensé pour nous chez les trinitaires (Dieu est inconnu dans son être ! connu dans ses œuvres et qualificatifs )
Revenir en haut Aller en bas
PAIX ET AMOUR





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR PERS QUI SE RECONNAITRONT!!!   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 01:43

Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh
chers freres et soeurs.

Suite aux nombreuses lectures de ce forum j'ai été outré par la violence des propos contre les chiites ;
j'avoue qu'en lisant certains d'entre vous qui se reconnaitront , jai ressentit d'une part une haine caractérisée par des siecles
d'oppression des sunnites sur les chiites et d'autre part un manque évident de savoir de science et de connaissance.
je ne pretends pas en connaitre plus que d'autres ;nous sommes tous des eleves en apprentissage et désireux d'elever notre spiritualité
Qu'ALLAH nous facilite et nous guide sur son sentier. Amine
mais de grâce respectons nous et utlisons les termes appropriés au respect!

ceci étant, je souhaite vous faire découvrir le VRAI chiisme afin d'eclairer les gens qui souhaitent connaitre cette branche de l'islam ainsi que ceux qui parlent sans connaitre.

IL FAUT DISCERNER CHIITES ET INFIDELES
EN COMBIEN DE FACTIONS SONT DIVISES LES INFIDELES?

4 grandes factions : Le Zaydiyya , le Kaysaniyya , le Qaddahiyya et le Ghulât.

1Les Zaidites sont divisé en cinq factions :
-Mughairiyya
-Jarudiyya
-Zakariyya
-Khashbiyya
-Khaliqiyya

2Les Kaysanites sont divisés en 4 factions:
-Mukhtariyya
-Karbiyya
-Ishaqiyya
-Harabiyya
Mais aucuns d’entre eux n’existent aujourd’hui

3Les Qaddahistes sont divisés en 2 factions :
-les Naciiyya
-les sabahiyya


4Les Ghulats sont divisés en 7 factions :
-Mansuriyyah
-Gharabiyyah
-Bazighiyyah
-Yaqûbiyyah
-Isma Ilya
Azdariyyah

effectivement vous assimilez les chiites imamites (12 imams) a ceux ci ; donc premiere grosse erreur!!!
c'est comme si nous disions , tous les sunnites sont des terroristes en puissance , soyons raisonnable !!!

LES VRAIS CHIITES IMAMITES ET LEUR CROYANCES

Nous les vrais chiites croyons au 12 imams. Le vrai groupe croit au 12 imams apres le Saint Prophète .
Les autres factions n’ont rien en communs avec nous.
Les Chiites croient en ALLAH le TOUT PUISSANT .Il est unique et sans associé et nul n’est comparable à lui. Il est le createur de tout. Les prophètes et les messagers ont été envoyés pour nous guider et nous inculquer comment l’adorer, comment le connaitre. Tous les prophètes ont prêché et ont guidé leur peuples selon les commandements divins rapportés par 5 principaux messagers.
Noé , Abraham , Moise , Jesus et le dernier , Le Saint Prophète Mohammed (P) dont la religion perdurera jusqu’au jour du jugement .
Croyance au châtiment, à la récompense , à l’enfer , au paradis n et au jour du jugement
Allah a prévu de recompenser nos actes en fonction desquels nou irons au paradis ou en enfer.
Le jour fixé par la rétribution s’appelle le jour du jugement dernier.Alors que tout le monde ne sera plus , Allah ressuscitera les gens ayant vécu ici bas depuis la creation du monde.Ensuite il les rassemblera au mashar , lieu du rassemblement des âmes.Une fois les comptes faits chacun sera puni ourécompensé selon les actes.Ces choses ont été predites dans tous les livres Divins.
La Thora , la Bible et le Saint Coran. Pour la source la plus authentique est le Saint Coran qui nous a été transmis par Le Prophète (P) sans subir de modification. Nous agissons conformémentaux injonctions contenues dans le Coran et nous espérons être récompensés par ALLAH.
Nous respectons tous les commandements enoncés dans le Saint Coran :
La priere , le Jeune , la Zakat , le Khum (impôt religieux annuel ) , le Hajj et le Jihâd
Nous essayons de respecter du mieux que nous puissions toute pratique obligatoire et facultative ainsi que tout autre injonction que nous a transmis le Prophète (P).
Nous nous abstenons de tous les pêchés , qu’ils soient grands ou petits; comme la comsommation d’alcool, les jeux de hasard , la fornication , la sodomie, l’usure , le meurtre, la tyrannie , qui sont interdits par le Coran et les saint hadiths.
Pour nous il ya également un successeur , un élu , un calife ou un protecteur de la religion choisi par ALLAH et nommé par le Prophète d’ALLAH . En conséquence tous les Prophètes d’ALLAH ont presenté un leurs successeurs à leurs communauté respectives.
Selon le hadith établi , il a présenté au peuple ses douze successeurs, le premier Ali ibn Abi talib (As)
Et le dernier Imam le Mahdi (As) , présent dans le monde mais occulté.Il apparaitra à un moment inconnu dans le futur et il emplira le monde de justice et de paix .
Les chiites croient également que ces 12 imams ont été choisi par ALLAH et nommés par le Prophète
.Donc si on analyse l’ensemble les Chiites croient en tout ce que renferme le Saint Coran et les hadiths authentiques; et que tout parait logique et fondé sur des bases solides

Les présentations étant faites , nous allons passer au vif du sujet.... inchallah





Revenir en haut Aller en bas
PAIX ET AMOUR





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 01:59

Coran : « O vous qui croyez! Si un homme pervers vient vous apportez une nouvelle, voyez bien clair ( de crainte ) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »(49-6)


Faisons appel aux sources historiques ainsi qu'aux sources des grands ULEMAS SUNNITES qui illustreront chacun de mes posts.


L’ecole chiite est apparu à l’époque du Prophète (P) et sur ses propres instructions.
Ali (As) fut elevé et recu une education religieuse par le Saint Prophete. Le Prophète le surnomma « la porte de la connaissance » il dit explicitement «  obeir à Ali c’est m’obeir et désobeir à Ali cest me désobeir » selon des récits tirés des propres livres authentiques sunnites. Face à un rassemblement de 70 000 personnes, il le nomma emir et Calife et il ordonna à tous les musulmans , y compris Abu bakr et Omar de lui prêter serment d’allégeance.
Mais on ne sait pas comment les écoles sunnites ont été fondées, ni lequel des 4 imams rencontra le Prophète (P). On ne sait pas non plus si le saint Prophéte leur a conféré une place d’autorité qui expliquerait pourquoi les musulmans doivent les suivre. Sans raison apparente les sunnites suivent leurs ainés tout simplement parce qu’il s’agissait de Mujtahids, des érudits et des hommes pieux.

La question qui se pose : Est-ce qu’il faut suivre ces4 écoles sunnitesqui n’ont aucuns liens avec le Prophéte (P) et celle fondée par le Prophète lui-même et dirigée par ses descendants ?

De plus les 4 imams sunnites se sont qualifiés mutuellement d’infidèles.
Les compagnons d’Abu hanifa , ibn Hajar et d’autres ont toujours censuré l’imam Mâlik et Muhammad ibn Idris al Shafi . De même les compagnons de L Imam Al Shâfi , comme Imam ul Haramain, l’imam al ghazali et bien d’autres ont condamné Abu Hanifa et l Imam Mâlik.

Beaucoup de livres de sources sunnites condamment les uns et les autres et entre autre abu Hanifa
Jarullâh al Zamakhshari, l’auteur de Tafsir al Kashshâf ainsi que dans Rabi ul Abrâr

Il ya aussi Mutahawwal de Ghazali, Nuqtu’Sh Sharifa d’Al Shâfi , Rabî ul Abrâr de Zmakhshari et Muntazim d’ibn Jawzi.

L’Imam AL Ghazali ecrit ds son livre : «  il ya beaucoup d’erreur dans l’œuvre de Abu hanifa . Il n’avait aucune connaissance en etymologie, en grammaire ou a propos des hadits.puisqu’il ne connaissait rien aux hadiths ,il se fiait à des suppositions.Le premier être à avoir agit par suposition était satan. »

Jawzi ecrit dans son œuvre: tous les Ulemas s’accordent pour condamner Abu hanifa.les critiques se divisent en 3 groupes. Il ya un groupe de savant qui soutienne que sa Foi était incertaine dans les principes fondamentaux de l’islam.Un autre indique qu’il avait peu de mémoire et ne pouvait pas se rappeler des hadiths et le troisieme pense qu’il procédait par suposition et que son avis se distinguait toujours des vrais Hadiths.

Selon la définition donnée par nos Ulemas. L’Imamat est un des principes fondamentaux de l’islam.L’Imam est le représentant d’ALLAH pour toute la creation.Ils sont les successeurs du Prophète (P) en ce monde et dans l’au dela. Par conséquent il est obligatoire de les suivre dans tous les domaines par l’humanité aussi bien dans les affaires temporelles que spirituelles.

Même l’un des tres grands savant sunnites Al Qâdhi al Baydhawi dit lors d’une discussion sur les récits des Hadiths; « L’Imamat est un des principes fondamentaux de la Foi dont le déni et le rejet méne à l’infidélité et l’innovation. »

Même AL Qâdhi Ruzbahân dit : « Limamat selon les partisans d’Abu Al Hasan Ashari , est le représentant du Saint Prophète (P) de l’islam afin d’etablir la Foi et de sauvegarder les intérêts de la communauté Musulmane.Toutes les écoles ont le devoir de se conformer à ses préceptes.Si l’imamat ne faisait pas partit des principes fondamentaux de la Foi , le Prophète (P) n’aurait jamais dit : « quiconque meurt sans jamais connaitre l’Imam de son temps meurt en jâhilite (non musulman) »


SHIA : LES PARTISANS DE ALI

C’est le Prophete (p) lui-même qui fut usage du mot shia pour désigner « les partisans de Ali » Ce terme a été utilisé par le Prophete(p) dont ALLAH dit : « il ne parle pas sous l’emprise de la passion.C’est seulement une révélation qui lui a été inspirée (53: 3-4) »
Le Prophete (p) désignait les partisans de Ali (AS) sous le nom de « Shi ah » , les « délivrés » , « les sauvés ».

Il n’est pas bien de dissimuler les faits :
ALLAh condamne les dissimulateurs :
« ceux qui cachent les signes manifestes et la direction que nous avons révéls depuis que nous les avons fait connaitre aux hommes au moyen du livre , voila ceux qu’ALLAH maudit et que les maudisseurs maudissent » (2 : 159)

« ceux qui cachent ce que Dieu a révélé du livre et qui le troque à vil prix , voila ceux qui n’avaleront, dans leurs entrailles , que du feu….. » (2:174)

L’ un des plus grands savants sunnites ecrit dans ses volumes :
Al Hafidh Abu nu aim al Icfahânî ecrit ds « Hilyat ul Awliya » de Abdullah Ibn Abbas d’apres sa propre chaine de narrateur.
« Lorsque le verset suivant du Saint Coran a été révélé : Quand à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de l’humanité.Leur recompense aupres d’ALLAH sera les jardins d’Eden ou couleront les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. ALLAH est satisfait d’eux et ils sont satisfaits d’ALLAH.Telle sera la recompense de celui qui craint son Seigneur » (98/7-8) , le Prophète (P) s’adressant à Ali lui dit : « O Ali , « les meilleurs de l’humanité » (khayrul-bariyyah) dans ce verset se rapporte à toi et à tes partisans (shia).Le jour de la Resurrection, vous et vos partisans atteindrez une telle position qu’ALLAH sera satisfait de vous , et vous serez satisfaits de lui.
Abu Mu ayyad Muwaffaq Ahmad al Khawarizmi dans le 17 eme chapitre de son Manaqib, al Hakim Abu l Qasim dans Shawâhid ul Tanzil , Mohammad ibn Yusuf Kanjî al Shâfii dans Kifâyat al Tâlib(p119),Sibt ibn al Jawzî dans al Tathkirah(p31), Munthir et tout particulièrement al Hakim ont tous mentionné :
Le témoignage de Yazîd Sharaf al Ansari, le scribe du « Commandeur des croyants », Ali ibn Abu Talib (As) selon lequel ce dernier a dit qu’à lheure de sa mort , le Saint Prophète (P) s’est reposé sur la poitrine de l’imam Ali (AS) et dit « tu as entendu le saint verset : « ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres , ce sont eux les meilleurs de l’humanité »(98:7) ce sont tes partisans (shia) . Nous nous rencontrerons à la fontaine de Kauthar(au paradis) .Lorsque tous les êtres crées se réuniront pour rendre compte de leurs actes, ton visage sera lumineux et tu seras identifié ce jour comme le chef des personnes aux visages lumineux.

Dans son Manaqib ,al Khawarizmi , cite à partir jabir ibn Abdullah al Ansari qui dit : « j’etais en presence du Saint Prophète quand Ali nous rejoignit. Le Saint prophète declara alors : « c’est mon frere qui est venu chez vous «  Puis faisant face à la Kaba, le Prophète (P) pris la main de Ali et dit : « par celui qui commande ma vie , Ali et ses partisans (shia) seront délivrés le jour du jugement . Ali est de vous tous le plus croyant , le plus loyal au sujet des engagements d’ALLAH, le plus juste pour juger le cas des gens , le plus équitable pour la distribution des allocations au peuple et il possede le plus haut rang devant ALLAH.


Dans le chapitre II de son Sawâ iq, Ibn Hajar citant Yusuf zarandi Madani (un grand erudit sunnite) affirme que lorsque le verset ci-dessus a été révélé;
Le Prophète (P) dit «  O Ali toi et tes Shias sont les meilleurs des êtres crées.Toi et tes shias viendrez le jour du jugement en une telle position que vous serez tous satisfait d’ALLAH et ALLAH sera satisfait de vous . Vos ennemis seront irrités et leurs mains seront attachées autour de leur cou. »Puis Ali demanda qui était son ennemi. Le Saint Prophète répondit : « celui qui t est hostile et qui te deteste « .

Autres hadihs…. le Mawaddat ul Qurba (de Suyutî)
Le Prophète (P) dit : « O Ali , le jour du jugement , toi et tes shias viendront devant ALLAH entièrement satisfaits et heureux, alors que vos ennemis viendront dans la peine et les mains liés


Nous avons de trés trés nombreux haddiths admis par toutes les ecoles de pensée qui placent Ali as à un rang élévé , on ne l'idolatre pas Dieu nous en preserve mais on l'accepte à la place qui lui a été admise par le Seigneur et nommé par le Prophéte SAW.
Revenir en haut Aller en bas
PAIX ET AMOUR





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 02:14

Je tiens a dire également que l'accés aux livres religieux en France modifie la perception de la vérité.
surtout quand on remarque quels sont les editeurs ou traducteurs de ces livres , cela fait froid dans le dos surtout quand on connait leur parcours.
bizarrement ils ne sont pas musulmans et encore moins convertis. je vous laisse réflechir à ce sujet ;
sans compter l'influence salafiste ou wahabit ......

Je vous invite donc cher frere chere soeurs a vous approvisionner dans les pays du maghreb MAROC EGYPTE ALGERIE voir en IRAN IRAK LIBAN
et limite de vous faire traduire les livres . (les editions a consulter B.A.A, publication de la cité du savoir)

j'ai d'ailleurs fait les frais de falsification concernant les Sahih de Boukhari en achetant les tomes édité au maroc dans une librairie
et les mêmes tomes achetés en france dans une librairie mais ou les ouvrages ont été édité en arabie saoudite.
bcp de haddiths ont été supprimé ou déformés et comme par hasard les haddiths portant sur Ali As.
Beaucoup d'autres freres s'en sont apercu egalement !!!!


POLEMIQUE CONCERNANT L’AUTHENTICITE DE CERTAINS HADITHS CONTENU DANS LES SAHIH DE BOUKHARI ET MUSLIM

Beaucoup de grand Ulémas sunnites n tels que al Allâmah Abu l Fadhl Jaar ibn Tha labi dans Kitâb ul Imtâ fî ahkâm al Samâ, Cheik Abd ul Qâdir bin Muhammad Qarashî dans jawâhir ul Mazayya fî Tabâqat ul Hanafiyya et d’autres. Y compris tous les ulémas hanafites ont critiqué les Sahîhain. Ils ont reconnu qu’ils contiennent un certain nombre de hadiths peu fiables et non confirmés.

L’objectif de Boukhari et de Muslim était de rassembler les hadiths sans rechercher leur authenticité. Certains de vos savants , tel que Kamâl ud Din ja far Bin Silih ont signalé avec grande peine les carences de ces hadiths et ont avancé de solides arguments pour justifier leur dires.

Quelques exemples fallacieux concernant l’incarnation d’ALLAH , selon lequel il peut être physiquement vu en ce monde , ou sera visible dans lau dela . Se reporter à:
-Sahih Boukhari (vol 1 chap fadhl as sujud page 100)
-Sahih Muslim (vol 4 p92 bab us Sirah Nin Kitâb ur Riqaq)
-Sahih Muslim (Vol 1 page 86)
-Musnad Ahmad ibn Hanbal (Vol 2 page 275)

Par exemple , selon Abu Hurairahh:
« la clameur et la fureur de l’enfer s’intensifieront et l’enfer ne se calmera pas jusqu’à ce qu ALLAH y plonge sa jambe .Alors l’enfer dira : arretez arretez! C’est assez pour moi cest assez pour moi! »

D’autre part

« verrons nous notre createur le jour du jugement ?
-Naturellement, repondit il , a midi quand le ciel est exempt de nuages , Est-ce que le soleil vous offense si vous regardez dans sa direction?
Non!
-Et la nuit , lorsque vous voyez la pleine lune quand le ciel est dégagé , cela vous offense t il ?
-Non ! Répondirent ils « 

Le Prophète (P) continua : « de la même manière , lorsque vous verrez ALLAH , le Tout Puissant le jour du jugement , vous ne serez pas éblouis, comme vous ne l’étiez pas en voyant le soleil et la lune. Le jour du jugement , Allah annoncera chaque communauté doit suivre son Dieu. Tout ceux qui auront adoré des idoles ou n’importe quoi d’autre qu ALLAH lUnique , seront jetés en enfer. Ainsi tout le monde , bon ou mauvais , y sera jeté à l’exception de ceux qui auront adoré ALLAh l’Absolu. A ce moment la ALLAH apparaitra sous une forme particuliere devant les gens de manière à ce qu’ils puissent le voir . Et ALLAH leur dira qu’il est leur ALLAH . Les croyants s’exclameront alors : «  nous cherchons refuge auprés de toi . Nous ne sommes pas parmi ceux qui ont adoré autres choses que toi ALLAH l’absolu Allah leur demandera : « Voulez vous d’un signe entre vous et ALLAH afin que vous puissiez l’identifier ? «  ils diront « oui » Allah leur montrera alors sa jambe nue ; La dessus , les croyants léveront la tête et Le verront dans la même position qu’ils l’ont vu pour la premiere fois . Allah leur révelera qu’il est leur createur « et tous reconnaitront quIl est leur Allah »

Et pour appuyer encore cette infidélité Le Sahih de Muslim débute avec un chapitre consacré à la visibilité d’ALLAh qu’il essaie de prouver en citant les histoires fabriqués par Abu Hurairah.Zaid ibn Aslam , Suwaid ibn Said et d’autres .

Et une partie des savants sunnites de leur propre ecole rejettent cette partie comme al Thahabi dans mizân ul L tidâl et al suyuti dans son Hadithul muzua de kitab ul Lu uali al Masnua ah Fi Ahâdith al Mawdhû ah et Sibt Ibn al jawazi dans al Mawdhu ah . Ils ont prouvé sur une base rationnelle que ces recits etaient des fabulations

Les versets du Coran rejettent explicitement la doctrine de la visibilité d ALLAH .
ALLAH indique : « Les regards ne peuvent l’atteindre cependant qu’il saisit tous les regards.(6:103)
Le saint Coran rapporte l’échange en ces termes « il (Moise) dit « O mon Seigneur ! Montre toi à moi , de sorte que je puisse te voir ! Il dit « tu ne me verras pas…… (7:143)


Croire que l’on puisse voir ALLAH cest croire que c’est un être physique or c’est faire preuve d’infidelité.

autre exemple d infidelité : ( les nuits de Pishawar VOL1 page 99-100-101)

Quand a Abu Horaira il se faisait bien nourrir par Mu awiya et en echange il lui fabriquait de faux rapports . Les propres ulémas sunnites l’admettent!!!

Pour connaitre ALLAh il faut bien connaitre les êtres les plus vertueux et les plus méritants qui sont les Quatorze infaillibles.

Hadiths reconnu des 2 écoles :
Le Prophète (P) a dit : « O les gens ! Je laisse en votre possession deux objets d’autorité inestimables « Le livre d’ALLAH et ma descendance. Accrochez vous à ces deux choses et jamais vous ne vous égarerez du droit chemin ( certes ces deux choses ne doivent jamais être séparés juqua ce qu’elles me reviennent à la Fontaine de Kawthar) »

La chaine des rapporteurs mentionnés par al Bukhari se composent de personnes souvent condamnés pour mensonge.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:25

Merci,de ce commentaire intéressant.
Toutefois,il manque d'une recherche en profondeur .
Personnellement je n'ai aucun dédain de faire ma prière dans une moquée entre mes frère musulmans chiites .Je respecte "Ahl Al Bayt" car notre prophète nous a ordonné de le faire .Je respecte les khalifat Rachidoune aussi pour leurs oeuvres grandioses qu'il ont fait à commencer par rendre l’Iran un pays musulman.
Le mot chiite apparait dans le, seul verset du coran suivant que je vais mettre en rouge :
Salāmun `Alá Nūĥin Fī Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.79] Paix sur Noé dans tout l'univers! سَلاَمٌ عَلَى نُوح ٍ فِي الْعَالَمِينَ
'Innā Kadhālika Najzī Al-Muĥsinīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.80] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
'Innahu Min `Ibādinā Al-Mu'uminīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.81] Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. إِنَّه ُُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ
Thumma 'Aghraqnā Al-'Ākharīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.82] Ensuite Nous noyâmes les autres. ثُمَّ أَغْرَقْنَا الآخَرِينَ
Wa 'Inna Min Shī`atihi La'ibrāhīma [37.83] Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham. وَإِنَّ مِنْ شِيعَتِه ِِ لَإِبْرَاهِيمَ
'Idh Jā'a Rabbahu Biqalbin Salīmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.84] Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain. إِذْ جَاءَ رَبَّه ُُ بِقَلْب ٍ سَلِيم ٍ
'Idh Qāla Li'abīhi Wa Qawmihi Mādhā Ta`budūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.85] Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Qu'est-ce que vous adorez?› إِذْ قَالَ لِأَبِيه ِِ وَقَوْمِه ِِ مَاذَا تَعْبُدُونَ
'A'ifkāan 'Ālihatan Dūna Al-Lahi Turīdūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.86] Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah? أَئِفْكا ً آلِهَة ً دُونَ اللَّهِ تُرِيدُونَ
Famā Žannukum Birabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [37.87] Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?› فَمَا ظَنُّكُمْ بِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Donc Ibrahim est de la chia du prophète de Noé .C'est a dire qu'il œuvre dans le même sens que lui .
Le sens de l'adoration du Dieu unique et de la croyance dans la religion de Dieu l'Islam .
Chiite ou sunnite peuvent vouloir dire la même chose si les conditions sont les mêmes que ceux précitées .

C'est lors de la grande tribulation que schisme entre les musulmans est apparu :voir dans mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sujets suivants :
SUR LA GRANDE TRIBULATION
AUTOUR DE L’ASSASINAT D’OTHMAN
OTHMANE LE CALIFE ASSIÉGÉ
L'ASSASSINAT D'OTHMANE BNOU AFFANE

Ali Bnou Abi Talib ( Krrama Allahou wajhahou oua radiya Allahou Anhou كرم الله وجهه ورضي الله عنه) est pour les sunnites le gendre du prophète et le premier enfant qui s'est converti à l'islam .Il a épousé la fille chérie de sidna Mohamed Fatima Azzahra qui lui a enfanté Al Hassan et Al Houssine (Maitres et nobles élus des jeunes du paradis ) .
Mais aussi Abou bakr,Omar ,Othmane ,et les mouhajirounes et les ansars que Dieu a élus parmi les musulmans dans le coran .
[9-100] Quant aux émigrés (المهاجرون)et aux auxiliaires(الانصار) qui ont été les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère, Dieu est Satisfait d’eux comme ils seront satisfaits de Ses faveurs, car Il a préparé à leur intention des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et où leur séjour sera éternel. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.

Je reproche à certains chiites d'insulter les mouhajirine et les ansars alors que le prophète a dit "je n'était pas envoyé insulteur ..."

Quant à critiquer les sahihs effectivement on ne peut croire qu'il sont d'une authenticité à 100% car seul le COran l'est ,mais il sont très bien fait avec des chaines de transmission incomparable que les écrivains chiite n'ont pas malheureusement .
Pour les menteurs nous les connaissons tous et il sont répertorié aussi ,et les hadiths sont classifié selon leur degré .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
PAIX ET AMOUR





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 01:21

cher frere Ashtar,

Merci pour ces précisions et informations que je vais consulter et sache que pour moi je prends tout autant plaisir a prier avec mes freres sunnites le vendredi à la mosquée ;El hamdoullillah.

Je continue donc sur ma lancée afin d'apporter également des précisions sur la necessité à suivre Al uhl bayt:

Il existe de nombreux instructions ou hadiths du saint Prophete Saw signifiant que sa projéniture équivaut au Noble Coran ,et que la communauté devait s’attacher à eux.
Parmi ces hadiths on trouve Hadiths AL Thaqalain, , Hadith Al Safinah , Hadith Bâb hitta.

Et les sunnites peuvent il citer ne serait ce qu’un hadith dans lequel le Saint Prophéte ordonne aux musulmans de suivre Abu l hassan ashari et Wâcil ibn Ata, etc pour les principes fondamentaux et l’un de leurs 4 imams ; Abu Hanifah, Mâlik ibn Anas, al Shafi i ou Ahmed ibn hanbal pour les branches ou la pratique ????

Sheik Sulayman Balkhi al Hanafi dans son Yanabi ul Mawaddah , chapitre IV rapporte de Fara’id Hamwaini qui cite Ibn Abbas que le Saint prophete SAW s’adressa au chef des croyants.;

« O Ali ! Je suis la cité du savoir et tu en es la porte . Personne ne peut entrer dans la cité sans être passé par la porte auparavant . Celui qui prétend m’aimer tout en étant ton ennemi est un menteur parce que tu es de moi , et je suis de toi. Ta chair est ma chair. Ton sang est mon sang , ton âme est mon âme , ton aspect est mon aspect . Béni soit celui qui t’obeit , maudit soit celui qui te désobeit .Ton ami est prospere et ton ennemi est perdu.Celui qui est avec toi aura réussi , celui qui est loin de toi sera perdant.
Apres moi , toi et tous les Imams de ta projénitureserez comme l’arche de Noe. Quiconque s’y embarque sera sauvé , et quiconque qui refuse de s’y embarquer sera noyé. Les Imams sont comme les étoiles : Lorsqu’une étoile s’éteint, une autre s’illumine . Cet ordre continuera jusqu’au jour du jugement. »

Il est clairement dit dans Hadith Al Thaqalain( reconnu par les 2 écoles) que «  si vous êtes attachés à mes Ahl ul Bait , jamais vous ne serez égarés »

Ibn Hajar dit «  En effet le Hadith de l’ attachement aux 2 grandes choses (Thaqalain) a été relaté de différentes manieres . Il a été relaté par plus de 25 compagnonsdu Saint Prophete Saw à propos du verset ci-dessus..

Ibn Hajar dit que le jour du jugement , les gens seront interrogés au sujet de la Wilayah de Ali et des descendants du Prophete .. Il ajoute que selon certaines sources, ce hadith a été relaté a loccasion d’Arafat, selon d’autres il a été prononcé lorsque le Saint prophete SAW étaiet sur son lit de mort dans sa maison entouré de ses compagnons.D’autres rapportent qu’il était inclus dans son discours d’adieu à son dernier pelerinage .
Toujours selon Ibn Hajat , Tabrani a rapporté ce même hadithen ajoutant : «  Vous aurez à répondre de ces 2 choses : Le Saint Coran et les Ahl Ul Bait.N’essayez donc pas de les contournez ; sinon vous serez réduits à neant .Ne les négligez pas , sinon vous serez ruinés.n’essayez pas de leur faire la lecon car ils savent mieux que vous . »
Apres avoir cité ce hadith, le Fanatique Ibn Hajar déclare « Le prophete SAW parle du Coran et de sa projéniture comme les 2 grandes choses en tant qu’ils sont importants et dignes en tout point de vue . »

Le Prophete SAW a dit également : »Louange a ALLAH qui a rempli le cœur de mes Ahl Ul Bait de sagesse ».L’envoyé a également mentionné dans un hadiths cité plus haut « …….. Et n’essayez jamais de leur enseigner quelquechose puisqu’ils sont les plus instruits d’entre vous. Considerez les comme supérieurs à tous vos Ulemas parce que Allah les a crée purs et les a présenté à la communauté dotés de pouvoirs surnaturelset d’autres mérites innombrables »

Il ya un point dans le Hadith qui met l’accent sur l’attachement aux Ahl Ul Bait , à savoir que les générations successives des Ahl Ul Bait ne seront pas divisés jusqu’au jour du jugement.. Il est étonnant que certaines personnes reconnaissent que les menbres des Ahl Ul Bayt possèdent une connaissance très étendue mais enfreignent malgré tous les ordres du saint prophete Saw en désignant comme chefs religieux ceux qui n’ont aucuns droit d’un point de vue préferentiel.. Peut on changer le Saint Coran ? Peut on choisir un autre livre ?

Les Sunnites nous censurent parce que nous sommes pas adeptes du hanafisme , du Malikisme du hanbalisme ou du Shafisme.Mais vous ne suivez pas Ali en dépit des injonctions claires et vives d’ALLAH et de son prophéte SAW! Sans raison valable ils suivent l’une des 4 écoles de la loi ,et ferme la porte de la jurisprudence ( Ijtihad)

De nombreux hadiths de source sunnites et chiites prouvent que le Saint Prophete SAW lui-même a mentionné le nombre des Imams As , à savoir 12.
Parmi les Ulémas Sunnites qui ont rapporté :
Cheik Sulayman Qandûzi al Hanafi qui a écrit dans son Yanabi ul Mawaddqh chap 77:
« Il y aura 12 successeurs apres moi »

Yahya ibn al hassan dans son Kitab ul Umdah , relat de 20 chaines de transmissions différentes que le Saint prophete SAW dit que ses successeurs seraient au nombre de 12 , tous Qoraichites.

IL est mentionné 3 fois dans Sahih al Bukhâri , neuf fois dans Sâhih Muslim, 3 fois dans Sunan Abi Dawud , 1 fois dans le Sunan al Tirmithi , et 3 fois dans al jami u Bain al Sahihain de hamidi.
Ainsi que Hamwaini, dans Fairaid , al Khawarizmi et ibn Maghâzili, chacun dans son Manaqib, l’imam al Thalabi dans Tafsir , Ibn Abi Hadid dans shrah Nahj ul Balaghah et Sayyed Mir Ali al Hamadani al Shafi dans Mawaddat ul Qurba , Mawaddah 10.
Tous ont rapporté 12 hadiths relaté par Abdullah Ibn Abbas , Abdullah ibn Masud , Ubayah ibn Rabi Zaid ibn Harithah, Jabir ibn Samra, Salman Al Fâresi , Abu Huraira et « le chef des croyants ».Ali AS.
Tous rapportent en des termes similaires que le Prophete SAW dit que ses successeurs seraient au nombre de 12 et qu’ils descendraient tous de Qoraich.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 01:53

je donne le lien d'un gar assez sympa chiite et très intéressant à celui qui veut débattre ici

Bonne nuit à tous. J'espère que cette nuit vous comblera de douceurs et de beaux rêves :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:38

PAIX ET AMOUR a écrit:
cher frere Ashtar,

Merci pour ces précisions et informations que je vais consulter et sache que pour moi je prends tout autant plaisir a prier avec mes freres sunnites le vendredi à la mosquée ;El hamdoullillah.

Je continue donc sur ma lancée afin d'apporter également des précisions sur la necessité à suivre Al uhl bayt:

Il existe de nombreux instructions ou hadiths du saint Prophete Saw signifiant que sa projéniture équivaut au Noble Coran ,et que la communauté devait s’attacher à eux.
Parmi ces hadiths on trouve Hadiths AL Thaqalain, , Hadith Al Safinah , Hadith Bâb hitta.

Et les sunnites peuvent il citer ne serait ce qu’un hadith dans lequel le Saint Prophéte ordonne aux musulmans de suivre Abu l hassan ashari et Wâcil ibn Ata, etc pour les principes fondamentaux et l’un de leurs 4 imams ; Abu Hanifah, Mâlik ibn Anas, al Shafi i ou Ahmed ibn hanbal pour les branches ou la pratique ????

Sheik Sulayman Balkhi al Hanafi dans son Yanabi ul Mawaddah , chapitre IV rapporte de Fara’id Hamwaini qui cite Ibn Abbas que le Saint prophete SAW s’adressa au chef des croyants.;

« O Ali ! Je suis la cité du savoir et tu en es la porte . Personne ne peut entrer dans la cité sans être passé par la porte auparavant . Celui qui prétend m’aimer tout en étant ton ennemi est un menteur parce que tu es de moi , et je suis de toi. Ta chair est ma chair. Ton sang est mon sang , ton âme est mon âme , ton aspect est mon aspect . Béni soit celui qui t’obeit , maudit soit celui qui te désobeit .Ton ami est prospere et ton ennemi est perdu.Celui qui est avec toi aura réussi , celui qui est loin de toi sera perdant.
Apres moi , toi et tous les Imams de ta projénitureserez comme l’arche de Noe. Quiconque s’y embarque sera sauvé , et quiconque qui refuse de s’y embarquer sera noyé. Les Imams sont comme les étoiles : Lorsqu’une étoile s’éteint, une autre s’illumine . Cet ordre continuera jusqu’au jour du jugement. »

Il est clairement dit dans Hadith Al Thaqalain( reconnu par les 2 écoles) que «  si vous êtes attachés à mes Ahl ul Bait , jamais vous ne serez égarés »

Ibn Hajar dit «  En effet le Hadith de l’ attachement aux 2 grandes choses (Thaqalain) a été relaté de différentes manieres . Il a été relaté par plus de 25 compagnonsdu Saint Prophete Saw à propos du verset ci-dessus..

Ibn Hajar dit que le jour du jugement , les gens seront interrogés au sujet de la Wilayah de Ali et des descendants du Prophete .. Il ajoute que selon certaines sources, ce hadith a été relaté a loccasion d’Arafat, selon d’autres il a été prononcé lorsque le Saint prophete SAW étaiet sur son lit de mort dans sa maison entouré de ses compagnons.D’autres rapportent qu’il était inclus dans son discours d’adieu à son dernier pelerinage .
Toujours selon Ibn Hajat , Tabrani a rapporté ce même hadithen ajoutant : «  Vous aurez à répondre de ces 2 choses : Le Saint Coran et les Ahl Ul Bait.N’essayez donc pas de les contournez ; sinon vous serez réduits à neant .Ne les négligez pas , sinon vous serez ruinés.n’essayez pas de leur faire la lecon car ils savent mieux que vous . »
Apres avoir cité ce hadith, le Fanatique Ibn Hajar déclare « Le prophete SAW parle du Coran et de sa projéniture comme les 2 grandes choses en tant qu’ils sont importants et dignes en tout point de vue . »

Le Prophete SAW a dit également : »Louange a ALLAH qui a rempli le cœur de mes Ahl Ul Bait de sagesse ».L’envoyé a également mentionné dans un hadiths cité plus haut « …….. Et n’essayez jamais de leur enseigner quelquechose puisqu’ils sont les plus instruits d’entre vous. Considerez les comme supérieurs à tous vos Ulemas parce que Allah les a crée purs et les a présenté à la communauté dotés de pouvoirs surnaturelset d’autres mérites innombrables »

Il ya un point dans le Hadith qui met l’accent sur l’attachement aux Ahl Ul Bait , à savoir que les générations successives des Ahl Ul Bait ne seront pas divisés jusqu’au jour du jugement.. Il est étonnant que certaines personnes reconnaissent que les menbres des Ahl Ul Bayt possèdent une connaissance très étendue mais enfreignent malgré tous les ordres du saint prophete Saw en désignant comme chefs religieux ceux qui n’ont aucuns droit d’un point de vue préferentiel.. Peut on changer le Saint Coran ? Peut on choisir un autre livre ?

Les Sunnites nous censurent parce que nous sommes pas adeptes du hanafisme , du Malikisme du hanbalisme ou du Shafisme.Mais vous ne suivez pas Ali en dépit des injonctions claires et vives d’ALLAH et de son prophéte SAW! Sans raison valable ils suivent l’une des 4 écoles de la loi ,et ferme la porte de la jurisprudence ( Ijtihad)

De nombreux hadiths de source sunnites et chiites prouvent que le Saint Prophete SAW lui-même a mentionné le nombre des Imams As , à savoir 12.
Parmi les Ulémas Sunnites qui ont rapporté :
Cheik Sulayman Qandûzi al Hanafi qui a écrit dans son Yanabi ul Mawaddqh chap 77:
« Il y aura 12 successeurs apres moi »

Yahya ibn al hassan dans son Kitab ul Umdah , relat de 20 chaines de transmissions différentes que le Saint prophete SAW dit que ses successeurs seraient au nombre de 12 , tous Qoraichites.

IL est mentionné 3 fois dans Sahih al Bukhâri , neuf fois dans Sâhih Muslim, 3 fois dans Sunan Abi Dawud , 1 fois dans le Sunan al Tirmithi , et 3 fois dans al jami u Bain al Sahihain de hamidi.
Ainsi que Hamwaini, dans Fairaid , al Khawarizmi et ibn Maghâzili, chacun dans son Manaqib, l’imam al Thalabi dans Tafsir , Ibn Abi Hadid dans shrah Nahj ul Balaghah et Sayyed Mir Ali al Hamadani al Shafi dans Mawaddat ul Qurba , Mawaddah 10.
Tous ont rapporté 12 hadiths relaté par Abdullah Ibn Abbas , Abdullah ibn Masud , Ubayah ibn Rabi Zaid ibn Harithah, Jabir ibn Samra, Salman Al Fâresi , Abu Huraira et « le chef des croyants ».Ali AS.
Tous rapportent en des termes similaires que le Prophete SAW dit que ses successeurs seraient au nombre de 12 et qu’ils descendraient tous de Qoraich.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

AKHI Fi Allah
Frère en Dieu ,
Il y une chose très très importante pour les musulmans de tout courant ,et elle est bien consignée dans le Saint Coran qui est notre première référence .
Dieu nous ORDONNE de nous reporter à sa parole et à celle se son saint prophète si nous somme en présence d'un malentendu ,d'un litige et même dans une guerre :
[4-59] Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Cette partie du verset est claire (les deux références obligatoires sont ALLAH et MOHAMMED)
. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète

Et là entre chiites et sunnites nous somme entre deux feux .
La preuve est le seul appui qui tranche .(Addalyl (preuve)yahdi ila assabil(guide vers le sentier de la guidance)

Imam Ali est un des Khalifa Rachidoun ,on l'aime pour sa science et sa bravoure et en plus de sa promiscuité de Mohamed saws c'est le fils de son oncle Abi Talib .Nous aimons al hassan et Al Houcine aussi .Et Mohamed nous a dit dans le sahih mouslim (hadith athakalaine )" Allah Allah fi Ahli bayti"

جاء في صحيح مسلم عن زيد بن أرقم أنه قال : قام رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) يوماً فينا خطيباً بماء يدعى خُماً بين مكة و المدينة ، فحمد الله تعالى و أثنى عليه ، و وعظ و ذكَّر ، ثم قال :
" أما بعد ، ألا أيها الناس ، فإنّما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب ، و أنا تارك فيكم ثقلين ، أولهما كتاب الله فيه الهدى و النور ، فخذوا بكتاب الله و استمسكوا به " فحث على كتاب الله و رغَّبَ فيه ، ثم قال :
" و أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي "] .
يراجع : صحيح مسلم :

Et qui sont donc les Ahl Al bayt ?
C'est dans le coran que nous trouvons cette appellation prise par nos frère chiites :
33. Sourate des Coalisés (Al-Ahzâb)
[32] Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos. [33] Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

Là où il y d'après ce verset une partialité de nos frères chiites c'est de réserver le mot Ahl Al Bayt au seul Ali et Fatima Azzahra (radiya allahou Anhouma)
Or le coran est clair ...les ahlou Al Bayt sont tous ceux qui était sous le toi de la maison de notre cher au coeur Mohamed salla Allahou Alaihi oua sallam .
Et je ne trouve aucune différence dans cette appellation entre tous ceux qui ont vécu avec le prophète sous son toit à savoir :
-les filles du prophète
-les mères des croyants
-les banu hachim :
*Al Abbass bnou Abd al Mouttalib
*Al Oukail bnou Abd al Mouttalib
*Al harith bnou Abd al Mouttalib
*Al abi lahab bnou Abd al Mouttalib
*Al Ali bnou abi talib
*Al jaafarbnou abi talib
-Salmane le Perse(ala farissi)

Leur amour nous est préscrit dans le coran avant les hadith qui confirment :
[42-23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et font le bien. Dis : «Je ne vous réclame pour cela aucun salaire, si ce n’est seulement l’affection due à mes proches.»(*) Quiconque accomplit une bonne action, Nous lui en augmenterons le mérite, car Dieu est Plein d’indulgence et de gratitude.

(*)On traduit faussement ce verset quelque fois et au lieu de mes proche on traduit le mot entre parenthèse en arabe en "vos proches" :

ذلك الذي يبشر الله عباده الذين امنوا وعملوا الصالحات قل لا اسالكم عليه اجرا الا المودة في القربى ومن يقترف حسنة نزد له فيها حسنا ان الله غفور شكور


Les Ahl Al bayt sont bien prononcé par tous les musulmans dans la salat en fai de chaque rakaate à savoir ce que nous appelons la salat ibrahimiya :
tashahhoud et salat al ibrahimiya ou l'attestation de foi:

"Les salutations sont pour Allah ainsi que les prières et les bonnes œuvres. Que le salut soit sur toi, ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité à part Allah et j'atteste que Mohammed est Son esclave et Son messager."

التَّحِيّـاتُ للهِ وَالصَّلَـواتُ والطَّيِّـبات ، السَّلامُ عَلَى النَّبِـيُّ وَرَحْمَـةُ اللهِ وَبَرَكـاتُه ، السَّلامُ عَلَيْـنا وَعَلـى عِبـادِ للهِ الصَّـالِحـين . أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ الله ، وَأَشْـهَدُ أَنَّ مُحَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه

At-tahiyyâtu li-l-lâhi, wa s-salawâtu wa t-tayyibâtu. As-salâmu 'ala an-nabiy wa rahmatu l-lâhi wa barakâtuhu. As-salâmu calaynâ wa calâ cibâdi l-lâhi s-sâlihîna. Ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wa ash-hadu anna Muhammadan cabduhu wa rasûluhu.

"Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ sallayta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ bârakta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.


Ceci étant il y a aussi une mauvaise compréhension entre les Ahl Al Bayt et ce que font les Ahl Al Bayt
personnellement j'en connait plusieurs descendant de fatima azzahra dont les oeuvres sont vils ,il ne font pas la prière ne font pas le ramadan ,boivent l'alcool et font l'adultère ...Alors pourrais -je les suivre car il sont les descendant de la pieuse Fatima Azzahra ? Alors qu le prophète a dit à sa fille "oh Fatima Fille de Mohamed je ne pourrais rien pour toi devant Allah !"

je me limite à ceci pour l'instant frère ,il est clair que l'entente est facile entre Chiites et sunnites il faut seulement une bonne volonté et un retour au coran d'abord .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:18

Message supprimé pour manque de preuve 31.08.2014 19:00:03 elm
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 21:23

Je ne sais pas ce qu'est un sunnite ou un chiite c'est étrange .... moi je sais que je suis musulman et je suis très attaché a cette identité et je n'acceptes point qu'on me qualifie autrement ,j'ai eu beau chercher dans le Coran et la sunna du prophète Muhammad ses deux identités sont inexistante ...je sais en tout cas que ALLAH a choisit de nommer les croyants "les musulmans" et son prophète aussi .. quand je serais dans la tombe je dirais aux deux anges j'espère en tout cas "je suis musulman" je n'ai point honte du nom qu'ALLAH a donner aux croyants et étant donner que je suis pas plus savant que mon seigneur je ne peux crée de mes mains un autre nom ..a mon ami sun back je suis musulman par mon identité et non sunnite je rejette et je ne reconnais point cette "appellation " donc mon chère sun back si tu pouvais me désigné ainsi sa serait cool ne mets pas entre parenthèse sunnite merci d'avance l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 18:31

picollo a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un sunnite ou un chiite c'est étrange .... moi je sais que je suis musulman et je suis très attaché a cette identité et je n'acceptes point qu'on me qualifie autrement  ,j'ai eu beau chercher dans le Coran et la sunna du prophète Muhammad ses deux identités sont inexistante ...je sais en tout cas que ALLAH a choisit de nommer les croyants "les musulmans" et son prophète aussi .. quand je serais dans la tombe je dirais aux deux anges  j'espère en tout cas "je suis musulman" je n'ai point honte du nom qu'ALLAH a donner aux croyants et étant donner que je suis pas plus savant que mon seigneur je ne peux crée de mes mains un autre nom ..a mon ami sun back je suis musulman par mon identité et non sunnite je rejette et je ne reconnais point cette "appellation " donc mon chère sun back si tu pouvais me désigné ainsi sa serait cool ne mets pas entre parenthèse sunnite merci d'avance l'ami

mais je te désigne musulman, la parenthèse c'est pour préciser tes dogmes
je reprends mon exemple :
si demain je rencontre un chiite, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis musulman"
si ensuite je rencontre un sunnite, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis musulman"
si ensuite je rencontre un blabla, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis un blabla"

et qu'ensuite on me demande : qu'est-ce qu'un musulman ?
je vais répondre quoi?
déjà je vais prendre les musulmans pour des fous.. ou alors je vais prendre l'islam pour une religion qui se contredit constamment..

et ensuite, si je m'adresse à un sunnite, et qu'il me dit "je suis musulman" ; et que je viens de discuter avec un chiite qui me dit "je suis musulman" ; et que je commence à lui dire "donc toi tu réfutes la sunna blabla" il va me dire n'importe quoi blabla
donc comment s'entendre ?
les mots "sunnites" etc ne sont que des mots pour désigner les dogmes auxquels nous sommes accrochés
allah a dit que les croyants étaient musulmans car ils suivent le coran, prononcent la chahada
donc oui la base c'est musulman
mais je ne crois pas qu'allah ait interdit de poser un mot sur la différence des dogmes ..
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 12:35

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un sunnite ou un chiite c'est étrange .... moi je sais que je suis musulman et je suis très attaché a cette identité et je n'acceptes point qu'on me qualifie autrement  ,j'ai eu beau chercher dans le Coran et la sunna du prophète Muhammad ses deux identités sont inexistante ...je sais en tout cas que ALLAH a choisit de nommer les croyants "les musulmans" et son prophète aussi .. quand je serais dans la tombe je dirais aux deux anges  j'espère en tout cas "je suis musulman" je n'ai point honte du nom qu'ALLAH a donner aux croyants et étant donner que je suis pas plus savant que mon seigneur je ne peux crée de mes mains un autre nom ..a mon ami sun back je suis musulman par mon identité et non sunnite je rejette et je ne reconnais point cette "appellation " donc mon chère sun back si tu pouvais me désigné ainsi sa serait cool ne mets pas entre parenthèse sunnite merci d'avance l'ami

mais je te désigne musulman, la parenthèse c'est pour préciser tes dogmes
je reprends mon exemple :
si demain je rencontre un chiite, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis musulman"
si ensuite je rencontre un sunnite, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis musulman"
si ensuite je rencontre un blabla, il me parle d'islam et de ses dogmes, et me dit "je suis un blabla"

et qu'ensuite on me demande : qu'est-ce qu'un musulman ?
je vais répondre quoi?
déjà je vais prendre les musulmans pour des fous.. ou alors je vais prendre l'islam pour une religion qui se contredit constamment..

et ensuite, si je m'adresse à un sunnite, et qu'il me dit "je suis musulman" ; et que je viens de discuter avec un chiite qui me dit "je suis musulman" ; et que je commence à lui dire "donc toi tu réfutes la sunna blabla" il va me dire n'importe quoi blabla
donc comment s'entendre ?
les mots "sunnites" etc ne sont que des mots pour désigner les dogmes auxquels nous sommes accrochés
allah a dit que les croyants étaient musulmans car ils suivent le coran, prononcent la chahada
donc oui la base c'est musulman
mais je ne crois pas qu'allah ait interdit de poser un mot sur la différence des dogmes ..

Mes dogmes sont islamique ,moi je me définie en tant que musulman et rien d'autre les autres qui se définissent autrement se trompent mais sa les regarde moi je parle pour moi la ,ALLAH n'a pas laisser de vide il l'a nommer les choses "musulman et islam"ALLAH interdit qu'on falsifie sa religion si on te demande ce qu'est un musulman c'est un humain qui croit en ALLAH(Dieu) L'unique ,il croit au coran et a la sunna du prophète Muhammad c'est la base de la foi islamique
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 13:51

picollo a écrit:

Mes dogmes sont islamique ,moi je me définie en tant que musulman et rien d'autre les autres qui se définissent autrement se trompent mais sa les regarde moi je parle pour moi la ,ALLAH n'a pas laisser de vide il l'a nommer les choses "musulman et islam"ALLAH interdit qu'on falsifie sa religion si on te demande ce qu'est un musulman c'est un humain qui croit en ALLAH(Dieu) L'unique ,il croit au coran et a la sunna du prophète Muhammad c'est la base de la foi islamique

un chiite ne dira pas cela
donc je re reprends mon explication
si je rencontre un chiite, qu'il m'explique ses croyances et me dit "je suis muslim"
et qu'ensuite je rencontre un sunnite, qu'il m'explique ses croyances et me dit "je suis muslim"
et qu'on me demande "qu'est-ce qu'un muslim"
je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 15:11

PAIX ET AMOUR a écrit:


Ali (As) fut elevé et recu une education religieuse par le Saint Prophete. Le Prophète le surnomma « la porte de la connaissance » il dit explicitement  «  obeir à Ali c’est m’obeir  et désobeir à Ali cest me désobeir » selon des récits tirés des propres livres authentiques sunnites. Face à un rassemblement de 70 000 personnes, il le nomma emir et Calife et il ordonna à tous les musulmans , y compris Abu bakr et Omar de lui prêter serment d’allégeance.


Il s'agissait pour Ali de diriger le Haj et non pas de devenir Calife.

Tu as montré par ton silence à propos des Sahabas combien les Shiites les détestent, en particulier les premiers Caliphes et les épouses du prophète Mohammed.

Tout ça n'est que la vulgaire propagande qu'on trouve un peu partout sur le net sur les sites Shiites.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:51

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

Mes dogmes sont islamique ,moi je me définie en tant que musulman et rien d'autre les autres qui se définissent autrement se trompent mais sa les regarde moi je parle pour moi la ,ALLAH n'a pas laisser de vide il l'a nommer les choses "musulman et islam"ALLAH interdit qu'on falsifie sa religion si on te demande ce qu'est un musulman c'est un humain qui croit en ALLAH(Dieu) L'unique ,il croit au coran et a la sunna du prophète Muhammad c'est la base de la foi islamique

un chiite ne dira pas cela
donc je re reprends mon explication
si je rencontre un chiite, qu'il m'explique ses croyances et me dit "je suis muslim"
et qu'ensuite je rencontre un sunnite, qu'il m'explique ses croyances et me dit "je suis muslim"
et qu'on me demande "qu'est-ce qu'un muslim"
je fais comment ?

Je comprends ta question et si tu te poses cette question ce n'est pas de ta faute mais a cause de certaines personnes qui se sont permis d'inventer des "identités","des appellations" étrangère a l'Islam .... je t'explique les choses selon le prisme de la révélation d'ALLAH le Coran et la sunna nomme les croyants "les musulmans" donc tu comprends bien que je ne peux changer la règle établi par ALLAH ? si ALLAH a dit que les croyants sont les "musulmans" je revendique alors cette identité en fidélité a ALLAH ,son prophète Muhammad a également nommer les croyants "les musulmans" a son époque cela n'existait pas les "identités "sunnite,soufie,chiite,wahabite ,salifiste etc etc " .. étant donner que tu parles d'un sujet islamique tu dois donc aller a la source sun back le Coran et la sunna et ses deux sources utilisent l'identité "musulman" pour définir les croyants ... donc si tu rencontre une personne qui te dis je suis musulman sunnite,ou autre cette personne commet une erreur car l'identité "musulman" suffit pour se définir comme un soumis a ALLAH ... ici je ne suis pas entrain de parler d'idéologie mais juste "d'appellation" si tu veux débattre du dogme en ne prenant pas en compte ses identités inventés je te dirais que ceux qui se font appeler sunnite sont de véritable musulman concernant les chiites ils ne sont pas musulmans mais chiite je sais qu'ils revendiquent l'Islam pour religion mais dans les faits ils n'ont pas pour religion l'Islam ... ceux qui se font appeler sunnite ont crée cette identité pour éviter que les gens les assimilent aux chiite l'intention était noble mais c'est une innovation religieuse donc interdit ils auraient du préserver l'appellation musulman et exclure les chiites de l'islam ... les nommer chiite mais pas musulman tant qu'ils ne se seront pas réformer ils ne sont pas musulman ..

C'est toi le non musulman qui doit faire la leçon a ses personnes qui utilisent une identité non coranique ...mais je comprends ta difficulté ... si un jours un musulman te dis je suis sunnite tu lui demande mais dis moi comment ALLAH nomme les croyants dans le Coran? et dis moi comment le prophète nommer les croyants dans sa sunna? et la tu verras ce musulman bégayer si il est sincère il te diras "musulman" et il te dira je fais une erreur en utilisant l'identité "sunnite" tu sais de grand savant ont condamner toutes ses inventions "identitaire" je dois te l'avouer c'est ridicule de voir tout ses musulman crée de nouvelle "identité spirituelle" en faite ils se font de la concurrence entre eux ....mais beaucoup de ses musulmans utilisent ses identités par ignorance ,c'est du "suivisme" on ne peut pas trop les blâmer pour cela ... le point de départ de la création de cette identité "sunnite" ce fut pour se démarquer des chiites ,on n'a pas besoin de faire cela les chiites on les nommes les chiites car en plus c'est eux qui ont adopter cette identité et nous les musulmans ont se nomme les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 07:19

picollo a écrit:

Je comprends  ta question et si tu te poses cette question ce n'est pas de ta faute mais a cause de certaines personnes  qui se sont permis d'inventer des "identités","des appellations" étrangère a l'Islam .... je t'explique les choses selon le prisme de la révélation d'ALLAH le Coran et la sunna nomme les croyants "les musulmans" donc tu comprends bien que je ne peux changer la règle établi par ALLAH ? si ALLAH a dit que les croyants sont les "musulmans" je revendique alors cette identité en fidélité a ALLAH ,son prophète Muhammad a également nommer les croyants "les musulmans" a son époque cela n'existait pas les "identités "sunnite,soufie,chiite,wahabite ,salifiste etc etc " .. étant donner que tu parles d'un sujet islamique tu dois donc aller a la source sun back le Coran et la sunna et ses deux sources utilisent l'identité "musulman" pour définir les croyants ... donc si tu rencontre une personne qui te dis je suis musulman sunnite,ou autre cette personne commet une erreur car l'identité "musulman" suffit pour se définir comme un soumis a ALLAH ... ici je ne suis pas entrain de parler d'idéologie mais juste "d'appellation" si tu veux débattre du dogme en ne prenant pas en compte ses identités inventés je te dirais que ceux qui se font appeler sunnite sont de véritable musulman concernant les chiites ils ne sont pas musulmans mais chiite je sais qu'ils revendiquent l'Islam pour religion mais dans les faits ils n'ont pas pour religion l'Islam ... ceux qui se font appeler sunnite ont crée cette identité pour éviter que les gens les assimilent aux chiite l'intention était noble mais c'est une innovation religieuse donc interdit ils auraient du préserver l'appellation musulman et exclure les chiites de l'islam ... les nommer chiite mais pas musulman tant qu'ils ne se seront pas réformer ils ne sont pas musulman ..

C'est toi le non musulman qui doit faire la leçon a ses personnes qui utilisent une identité non coranique ...mais je comprends ta difficulté ... si un jours un musulman te dis je suis sunnite tu lui demande mais dis moi comment ALLAH nomme les croyants dans le Coran? et dis moi comment le prophète nommer les croyants dans sa sunna? et la tu verras ce musulman bégayer si il est sincère il te diras "musulman" et il te dira je fais une erreur en utilisant l'identité "sunnite" tu sais de grand savant ont condamner toutes ses inventions "identitaire" je dois te l'avouer c'est ridicule de voir tout ses musulman crée de nouvelle "identité spirituelle" en faite ils se font de la concurrence entre eux ....mais beaucoup de ses musulmans utilisent ses identités par ignorance ,c'est du "suivisme" on ne peut pas trop les blâmer pour cela ... le point de départ de la création de cette identité "sunnite" ce fut pour se démarquer des chiites ,on n'a pas besoin de faire cela les chiites on les nommes les chiites car en plus c'est eux qui ont adopter cette identité et nous les musulmans ont se nomme les musulmans

sauf que toi en tant que sunnite tu vas dire "je suis musulman, eux ce sont des chiites"
mais les chiites vont dire "je suis musulman, eux ce sont des sunnites"
et le problème c'est que chaque courant de l'islam peut adopter ta démarche
donc on s'en sort plus non plus..
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 11:05

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

Je comprends  ta question et si tu te poses cette question ce n'est pas de ta faute mais a cause de certaines personnes  qui se sont permis d'inventer des "identités","des appellations" étrangère a l'Islam .... je t'explique les choses selon le prisme de la révélation d'ALLAH le Coran et la sunna nomme les croyants "les musulmans" donc tu comprends bien que je ne peux changer la règle établi par ALLAH ? si ALLAH a dit que les croyants sont les "musulmans" je revendique alors cette identité en fidélité a ALLAH ,son prophète Muhammad a également nommer les croyants "les musulmans" a son époque cela n'existait pas les "identités "sunnite,soufie,chiite,wahabite ,salifiste etc etc " .. étant donner que tu parles d'un sujet islamique tu dois donc aller a la source sun back le Coran et la sunna et ses deux sources utilisent l'identité "musulman" pour définir les croyants ... donc si tu rencontre une personne qui te dis je suis musulman sunnite,ou autre cette personne commet une erreur car l'identité "musulman" suffit pour se définir comme un soumis a ALLAH ... ici je ne suis pas entrain de parler d'idéologie mais juste "d'appellation" si tu veux débattre du dogme en ne prenant pas en compte ses identités inventés je te dirais que ceux qui se font appeler sunnite sont de véritable musulman concernant les chiites ils ne sont pas musulmans mais chiite je sais qu'ils revendiquent l'Islam pour religion mais dans les faits ils n'ont pas pour religion l'Islam ... ceux qui se font appeler sunnite ont crée cette identité pour éviter que les gens les assimilent aux chiite l'intention était noble mais c'est une innovation religieuse donc interdit ils auraient du préserver l'appellation musulman et exclure les chiites de l'islam ... les nommer chiite mais pas musulman tant qu'ils ne se seront pas réformer ils ne sont pas musulman ..

C'est toi le non musulman qui doit faire la leçon a ses personnes qui utilisent une identité non coranique ...mais je comprends ta difficulté ... si un jours un musulman te dis je suis sunnite tu lui demande mais dis moi comment ALLAH nomme les croyants dans le Coran? et dis moi comment le prophète nommer les croyants dans sa sunna? et la tu verras ce musulman bégayer si il est sincère il te diras "musulman" et il te dira je fais une erreur en utilisant l'identité "sunnite" tu sais de grand savant ont condamner toutes ses inventions "identitaire" je dois te l'avouer c'est ridicule de voir tout ses musulman crée de nouvelle "identité spirituelle" en faite ils se font de la concurrence entre eux ....mais beaucoup de ses musulmans utilisent ses identités par ignorance ,c'est du "suivisme" on ne peut pas trop les blâmer pour cela ... le point de départ de la création de cette identité "sunnite" ce fut pour se démarquer des chiites ,on n'a pas besoin de faire cela les chiites on les nommes les chiites car en plus c'est eux qui ont adopter cette identité et nous les musulmans ont se nomme les musulmans

sauf que toi en tant que sunnite tu vas dire "je suis musulman, eux ce sont des chiites"
mais les chiites vont dire "je suis musulman, eux ce sont des sunnites"
et le problème c'est que chaque courant de l'islam peut adopter ta démarche
donc on s'en sort plus non plus..

Je suis entrain de te dire que je ne suis pas sunnite ,je suis musulman donc pourquoi tu dis "toi en tant que sunnite" ,je n'ai jamais revendiquer cette identité sunnite donc pourquoi veut tu m'imposer une identité que je rejette ? si le chiite arbitrairement m'impose ce qualificatif en sachant que je le rejette je ne peux rien faire .....je sais pas comment le dire je ne suis pas sunnite mon identité spirituelle se résume a un nom "musulman" je suis attaché a cette identité
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 07:19

picollo a écrit:

Je suis entrain de te dire que je ne suis pas sunnite ,je suis musulman donc pourquoi tu dis "toi en tant que sunnite"  ,je n'ai jamais revendiquer cette identité sunnite donc pourquoi veut tu m'imposer une identité que je rejette ? si le chiite arbitrairement m'impose ce qualificatif en sachant que je le rejette je ne peux rien faire .....je sais pas comment le dire je ne suis pas sunnite mon identité spirituelle se résume a un nom "musulman" je suis attaché a cette identité

mais ça je le sais.. c'était pas le but de mon message que tu me re parles encore de ça parce que j'ai dis "en tant que sunnite"
donc je copie colle exactement le même message en enlevant le en tant que sunnite :

sauf que toi tu vas dire "je suis musulman, eux ce sont des chiites"
mais les chiites vont dire "je suis musulman, eux ce sont des sunnites"
et le problème c'est que chaque courant de l'islam peut adopter ta démarche
donc on s'en sort plus non plus..
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 10:05

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

Je suis entrain de te dire que je ne suis pas sunnite ,je suis musulman donc pourquoi tu dis "toi en tant que sunnite"  ,je n'ai jamais revendiquer cette identité sunnite donc pourquoi veut tu m'imposer une identité que je rejette ? si le chiite arbitrairement m'impose ce qualificatif en sachant que je le rejette je ne peux rien faire .....je sais pas comment le dire je ne suis pas sunnite mon identité spirituelle se résume a un nom "musulman" je suis attaché a cette identité

mais ça je le sais.. c'était pas le but de mon message que tu me re parles encore de ça parce que j'ai dis "en tant que sunnite"
donc je copie colle exactement le même message en enlevant le en tant que sunnite :

sauf que toi tu vas dire "je suis musulman, eux ce sont des chiites"
mais les chiites vont dire "je suis musulman, eux ce sont des sunnites"
et le problème c'est que chaque courant de l'islam peut adopter ta démarche
donc on s'en sort plus non plus..

j'ai compris mais je te demande juste de respecter mon identité spirituelle mais tu as raison de dire que toutes ses identités crée un problème je ne le nie pas mais que veux tu quand tu désobéi a Dieu tu récolte les problèmes ,ALLAH a déclaré les croyants sont les "musulmans" il n'a pas dit les sunnite ou les babalites et compagnie a cause d'une innovation religieuse certaines personnes ont crée les troubles identitaire
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 12:54

picollo a écrit:

j'ai compris mais je te demande juste de respecter mon identité spirituelle mais tu as raison de dire que toutes ses identités crée un problème je ne le nie pas mais que veux tu quand tu désobéi a Dieu tu récolte les problèmes ,ALLAH a déclaré les croyants sont les "musulmans" il n'a pas dit les sunnite ou les babalites et compagnie a cause d'une innovation religieuse certaines personnes ont crée les troubles identitaire

certes ça a créé un trouble mais le trouble est présent maintenant.. si tous les musulmans (sunnites, chiites, ..) se disent uniquement "musulmans" on s'en sort comment ?
et allah a-t-il interdit de se faire appelé musulman sunnite ?
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 14:26

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

j'ai compris mais je te demande juste de respecter mon identité spirituelle mais tu as raison de dire que toutes ses identités crée un problème je ne le nie pas mais que veux tu quand tu désobéi a Dieu tu récolte les problèmes ,ALLAH a déclaré les croyants sont les "musulmans" il n'a pas dit les sunnite ou les babalites et compagnie a cause d'une innovation religieuse certaines personnes ont crée les troubles identitaire

certes ça a créé un trouble mais le trouble est présent maintenant.. si tous les musulmans (sunnites, chiites, ..) se disent uniquement "musulmans" on s'en sort comment ?
et allah a-t-il interdit de se faire appelé musulman sunnite ?

si les musulmans se disent uniquement musulman déjà en terme de cohésion on n'avance ....bien entendu que ALLAH a interdit qu'on falsifie sa révélation si ALLAH a dit je nomme les croyants "musulman" on se doit de respecter cette règle et non de rajouter une identité a musulman comme avec l’appellation "sunnite " si les musulmans de nos jours qui se font appeler autrement que musulman vivaient avec le prophète Muhammad ils n'oseraient point se faire appeler autrement que par "musulman" mais comme le prophète n'est pas présent de nos jours physiquement ils en profitent pour innover

prenons un exemple sun back demain tu ouvres une entreprise ,tu as conçu de ses mains cette entreprise puis tu as décider de la nommer "sun back" accepterais tu que tes employés falsifie le nom de ton entreprise ? alors imagine "l'entreprise " que ALLAH a crée on lui falsifie son nom ,on parle ici de ALLAH le tout puissant on n'évoque par n'importe qui et bah tu as des gens qui se sont permis de falsifier le nom de "son entreprise qui l'a nommer "Islam"





"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient."
[Le Coran, 6]

Notre Prophète était musulman
Si l'on demandait à ces musulmans: "qu'était notre Prophète (paix sur lui)? était-il Hanafi, Shafi'i, Hambali ou Maliki?", ils répondraient certainement: "Non! Il était musulman comme tous les prophètes et messagers d'Allah avant lui.".
Il est mentionné dans le verset 52 de la sourah 3 du Coran que Jésus (paix sur lui) était musulman. Plus loin, au verset 67, le Coran dit que Ibrahim (paix sur lui) n'était ni juif ni chrétien, mais musulman.

Selon le Coran, nous sommes "musulmans"
a) Si l'on demande à un musulman ce qu'il est exactement, il devrait toujours répondre:
"Je suis musulman" et non pas "je suis Hanafi" ou "Shafi'i". Au verset 33 de la sourah 41 on peut lire:
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des musulmans"?
[Le Coran, 41]
b) Le Prophète (paix sur lui) a dicté des lettres destinées à des rois et des gouverneurs non- musulmans, pour les inviter à embrasser l'islam. Dans ces lettres, il a fait transcrire le verset 64 de la troisième sourah du Coran: "...dites:
"Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)."
[Le Coran, 3]

Dans le hadith no.171 du recueil de at-Tirmidhi, on rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ma Oummah se divisera en soixante-treize sectes; elles iront toutes en Enfer sauf une." Les compagnons demandèrent au Messager d'Allah (paix sur lui): "Quel sera ce groupe?" Ce à quoi il répondit: "C'est celui auquel mes compagnons et moi appartenons." Dans plusieurs versets, le Coran ordonne: "Obéissez à Allah et à Son Messager". Le véritable musulman ne devrait suivre que le Coran et les ahadith authentiques. Il peut accepter l'opinion de n'importe quel savant dans la mesure où elle est conforme aux enseignements du Coran et des ahadith authentiques. Si une opinion est contraire à la parole d'Allah ou à la Sounnah du Prophète (paix sur lui), alors elle n'a aucun poids, peu importe le degré d'érudition du savant.

Sun back lis ci dessous la pensée d'un savant musulman

Dr. Zakir Abdul Karim Naik

NOUS SOMMES MUSULMAN, ALLAH NOUS A APPELER MUSULMAN, SI QUELQU'UN VEUT SE DEMARQUER , QU'ILS LE FASSENT...MAIS QU'IL CRAIGNE LA PAROLE D'ALLAH QUI INTERDIT CELA
ALLAH A BIEN DIT DE NE PAS SE DIVISER... DONC CELUI QUI LE FAIT, C'EST A SON PROPRE DETRIMENT..

NE TE POSE PAS LA QUESTION A VOULOIR TE DEMARQUER DES CHIITES ETC... CAR DANS LA PRATIQUE DE L'ISLAM PURE TU TE DEMARQUERA D'EUX AUTOMATIQUEMENT
LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE EST DE CRAINDRE ALLAH ET D'OBEIR A SES PAROLES... IL NE FAUT PAS PHILOSOPHER EN DISANT OUI MAIS EUX SE DISE SUNNITE EUX CECI EUX CELA
CE N'EST PAS NOTRE PROBLEME... NOUS SOMMES MUSULMANS

JE NE VISE PERSONNE JE PARLE EN GENERALE...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Sunnites et chiites   Différences entre Sunnites et chiites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Sunnites et chiites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» différence entre sunnites et chiites
» L'Islam la Solution
» chiites sunnites
» Hadiths Chiites et Sunnites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: