Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 différence entre sunnites et chiites

Aller en bas 
+5
safae
chrisredfeild
Ren'
rosedumatin
rosarum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 12:42

bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 12:47

rosarum a écrit:
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?


Bonjour Cher Rosarum, oui tu as posté dans la bonne section !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 13:34

rosarum a écrit:
au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?
La différence religieuse est indissociable de la différence politique... Les chi'ites ont tout d'abord un corpus différent de hadiths, non seulement pour le prophète de l'Islam, mais aussi parce qu'ils ajoutent les hadiths de 'Ali, puis des Imams qu'ils reconnaissent dans sa succession (pour le Coran, la tendance chi'ite considérant que le Coran actuel a été manipulé par les sunnites a toujours existé, mais est extrêmement minoritaire)

Un autre aspect essentiel est la force de l'exégèse mystique du Coran. Très tôt, les chi'ites ont développé une double lecture, entre le zahir (sens exotérique) et le batin (sens ésotérique)... Beaucoup considèrent -à raison selon moi- que le soufisme sunnite est issu d'une influence chi'ite. Dans le chi'isme, la bonne compréhension du batin est évidemment donnée par l'Imam.

Un lien pour aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 14:19

rosarum a écrit:
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?


Salam

je t'invite a lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la différence est GRANDRE, et peut etre meme plus grande que la différence entre musulmans et chretiens ou juifs (dans certains cas)
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 15:28

chrisredfeild a écrit:



la différence est GRANDRE, et peut etre meme plus grande que la différence entre musulmans et chretiens ou juifs (dans certains cas)

Mais ça va pas la tête??
Chiite ou sunnites croient tous les deux à Allah et au prophète Mohammad; la différence n'est pas sur des points capitaux de la foi. de Quelle grande différence tu veux parler là encore?!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 16:09

safae a écrit:
Chiite ou sunnites croient tous les deux à Allah et au prophète Mohammad; la différence n'est pas sur des points capitaux de la foi
L'ampleur des différences est tout à fait comparable aux divergences entre chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 17:12

Ren' a écrit:
safae a écrit:
Chiite ou sunnites croient tous les deux à Allah et au prophète Mohammad; la différence n'est pas sur des points capitaux de la foi
L'ampleur des différences est tout à fait comparable aux divergences entre chrétiens.
D'accord; sans que cette ampleur de différence retire l'identité "Appartenance chrétienne"éaux différentes opinions; mais chez certains les chiites sont considérés comme "non musulmans". Ce qui est grave
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 17:48

safae a écrit:
chez certains les chiites sont considérés comme "non musulmans". Ce qui est grave
D'où le Message d'Amman, pour lutter par l'ijma contre les takfiri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 20:46

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:



la différence est GRANDRE, et peut etre meme plus grande que la différence entre musulmans et chretiens ou juifs (dans certains cas)

Mais ça va pas la tête??
Chiite ou sunnites croient tous les deux à Allah et au prophète Mohammad; la différence n'est pas sur des points capitaux de la foi. de Quelle grande différence tu veux parler là encore?!


TOUT LE MONDE CROI EN ALLAH, que se soit JUIFS, CHRETIENS ou MUSULMANS

pour le prophete MOHAMAD, le BAHAISME croit aussi a ce PROPHETE, et pourtant, les CHRETIENS ET JUIFS sont plus proches de nous que le BAHAISME qui ose meme reconnaitre des RELIGIONS JAMAIS RECONNU NI PAR L'ISLAM, CHRISTIANNISEME OU JUDAISME.


POUR LES CHRETIENS ET JUIFS, beaucoup d'entre eux croient aussi au fond de leur coeur que MOHAMAD est VRAI PROPHETE, et pourtant.....



mais les CHIITES sont tomber dans des mecreances graves, peut etre meme plus grave de ce que font les chretiens ou juifs.

et si on ajoute a ceci que les CHIITES ont sali l'islam, alors je doit avouer que le danger du chiisme est encor plus grand.


je remarque parexemple que dans plusieur FORUMS, afin de critiquer l'islam, les forumistes ne trouvent que de citer des EXEMPLES CHIITES.


tu veut que je te montre que fons parexemple les CHIITES (certains d'entre eux)???




peut tu m'expliquer cette VIDEO???


déja , nous voyons les GENS REMPLI DE SANG, puisqu'apperement, les CHIITES célébrent une fete SATANIQUE, ou ils se blessent par des ARMES......


mais pour les NON ARABE, je vais raporté ce que ce IMAM CHIITE DIT :


il dit parexemple des PHRASES GENRE : ALI est le soleil, ALI est la LUNE, ALI est les ETOILES, ALI EST LE TRONE ( de DIEU), ALI ESt L'AIR, ALI EST L'ARBRE, ALI EST LA PIERRE, ALI EST LE FRUIT, ALI est l'EAU, LA MAIN EST ALI, L'OEIL EST ALI , LE CORAN EST ALI, LES PROPHETES DE DIEU SONT ALI,


puis IL TOMBE DANS LE POLYTHEISME (bien que dans ce que j'ai raporté c'est déja le polytheisme) ; lorsqu'il dit : LE PREMIER ALI, LE DERNIER ALI, l'APPERENT ALI, le CACHE ALI....

et tout ceci ne s'applique qu'"a DIEU lorsqu'il dit :

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.



ce verset en rouge qui s'applique A DIEU UNIQUEMENT, certains CHIITES l'ont APPLIQUER SUR ALI




QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CETTE SECTE


donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne peut que se DESAVOUER DES CHIITES

et voila une autre vidéo qui montrent l'égarement des chiites et leur FETE SANGUINAIRE :




meme le NON MUSULMAN qui soit un peu objectif, saura reconnaitre QUE LE CHIISME n'a rien de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 20:52

et voila un bon conseil d'un imam sunnite pour les chiites


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 21:00

Ren' a écrit:
safae a écrit:
chez certains les chiites sont considérés comme "non musulmans". Ce qui est grave
D'où le Message d'Amman, pour lutter par l'ijma contre les takfiri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas la meme chose

le TAKFIRI te rend mécreant pour les PECHES

parexemple, le FAITE que tu fornique, alors pour un TAKFIRI tu est MECREANT, alors que l'islam enseigne seulement quele fornicateur est un MUSULMAN qui a péché.


mais lorsque l'ISLAM est toucher dans l'ESSENTIEL, a savoir LA FOI EN DIEU, alors tout change.


parceque ETRE MUSULMAN selon toi c'est dire : JE CROI EN DIEU ET A MOHAMAD????


NON

TOUT LE MONDE PEUT LE DIRE, meme un CHRETIEN peut le dire.


lorsqu'on DIT QUE ALI EST DIEU, alors LA CHAHADA est -elle utilie??

NON

alors dans ce cas, celui qui divinise ALI est un MECRANT et tout les MUSULMANS sont daccord sur ce POINT, et sa n'a pas relation avec le TAKFIRISME (rendre mécreant qui est une pratique des KHAWARIDJ)
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 21:22

chrisredfeild a écrit:



mais les CHIITES sont tomber dans des mecreances graves, peut etre meme plus grave de ce que font les chretiens ou juifs.
De quelles mécréances graves tu veux parler exactement?
chrisredfeild a écrit:


et si on ajoute a ceci que les CHIITES ont sali l'islam, alors je doit avouer que le danger du chiisme est encor plus grand.
En quoi le chiisme sali le nom de l'islam?

chrisredfeild a écrit:

je remarque parexemple que dans plusieur FORUMS, afin de critiquer l'islam, les forumistes ne trouvent que de citer des EXEMPLES CHIITES.
vraiment? moi je les vois plutôt utiliser les "caricature" déjà existante dans Bukhari et Muslim qui font passé le prophète pour un homme pédophile ou un homme à femmes, le faire passé pour quelqu'un de faible foi qui a voulu se suicider lorsqu'il ne reçoit pas de révélation, ou quelqu'un qui se croit fou...etc etc
chrisredfeild a écrit:

tu veut que je te montre que fons parexemple les CHIITES (certains d'entre eux)???
Je n'arrive pas à te suivre, est ce que tu critiques le chiisme en tant que croyance? ou les chiites? ou bien certains des chiites??
Je crois que tu mélanges tout et tu généralises ce que font des chiites extrémistes sur le chiisme en général. Et tu sais bien qu'il existe une multitude voies dans le chiisme.
chrisredfeild a écrit:




peut tu m'expliquer cette VIDEO???


déja , nous voyons les GENS REMPLI DE SANG, puisqu'apperement, les CHIITES célébrent une fete SATANIQUE, ou ils se blessent par des ARMES......
Malheureusement, à cause d'un défaut dans mon ordinateur, je ne peux pas regarder les vidéos mais je vois de quoi tu veux parler. Ce que tu appelles fête satanique, est la commémoration de la mort du Imam Hussein.
Et si ces pratiques te paraissent sataniques, et bien c'est voulu, ça ne montre que le satanisme qui régnait à l'époque et qui a permis de tué le petit fils du prophète.
Quoique ce genre de pratique n'est pas admis par tous les chiites. Donc ne GENERALISE PAS
chrisredfeild a écrit:

mais pour les NON ARABE, je vais raporté ce que ce IMAM CHIITE DIT :


il dit parexemple des PHRASES GENRE : ALI est le soleil, ALI est la LUNE, ALI est les ETOILES, ALI EST LE TRONE ( de DIEU), ALI ESt L'AIR, ALI EST L'ARBRE, ALI EST LA PIERRE, ALI EST LE FRUIT, ALI est l'EAU, LA MAIN EST ALI, L'OEIL EST ALI , LE CORAN EST ALI, LES PROPHETES DE DIEU SONT ALI,


puis IL TOMBE DANS LE POLYTHEISME (bien que dans ce que j'ai raporté c'est déja le polytheisme) ; lorsqu'il dit : LE PREMIER ALI, LE DERNIER ALI, l'APPERENT ALI, le CACHE ALI....

et tout ceci ne s'applique qu'"a DIEU lorsqu'il dit :

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.



ce verset en rouge qui s'applique A DIEU UNIQUEMENT, certains CHIITES l'ont APPLIQUER SUR ALI
tu vois bien? toi même tu dis certain chiite, alors pourquoi tu généralise certains pratiques déroutés sur TOUT le Chiisme??






chrisredfeild a écrit:

donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne peut que se DESAVOUER DES CHIITES
Vraiment j'ai du mal à te suivre, tu prends les pratiques de certains chiites (comme tu le dis toi même d'ailleurs) et tu les colles ensuite sur tous les chiite et le chiisme en général.
chrisredfeild a écrit:

meme le NON MUSULMAN qui soit un peu objectif, saura reconnaitre QUE LE CHIISME n'a rien de DIEU
n'a rien de Dieu??
Et les autres extrémismes sunnies les as tu oublié aussi? ceux qui tuent des civiles par des bombes au nom d'Allah, est celà vient de Dieu? ceux qui considère la femme comme un être diabolique et 'Fitna' qui doit être enfermées? est celà vient de Dieu ou du prophète? est celà vraiment l'Islam de Mohammed?
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 22:56

chrisredfeild a écrit:


pour le prophete MOHAMAD, le BAHAISME croit aussi a ce PROPHETE, et pourtant, les CHRETIENS ET JUIFS sont plus proches de nous que le BAHAISME qui ose meme reconnaitre des RELIGIONS JAMAIS RECONNU NI PAR L'ISLAM, CHRISTIANNISEME OU JUDAISME.


Oui mais ici on ne parle pas sur les BAHAIS mais plutôt sur les CHIITES. Et les chiites croient bien en Mohammed, par conséquent les chiites sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 23:30

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais les CHIITES sont tomber dans des mecreances graves, peut etre meme plus grave de ce que font les chretiens ou juifs.
De quelles mécréances graves tu veux parler exactement?

je ne parle pas de tout les CHIITES, parceque certains ne sont pas comme d'autres, mais tu sais bien qu'au rang du chiisme lui meme, il y'a plusieurs SECTES, certains vont meme DIVNISER ALI.

et ceci, est UNE MECREANCE

mais nous suffit vos INSULTES ENVERS LES CAMPAGNONS DU PROPHETE, et ces INSULTES sont une ATTEINTE A L'ISLAM, parceque se sont JUSTEMENT LES COMPAGNONS DU PROPHETE qui ont transmis l'ISLAM et le CORAN


vous les INSULTEZ, et je ne te demande pas de me prouver, STP ne me montre pas VOS SOURCES, tu a déja assez fait avec un verset qui parle des EPOUSES DU PROPHETE .

Citation :

chrisredfeild a écrit:


et si on ajoute a ceci que les CHIITES ont sali l'islam, alors je doit avouer que le danger du chiisme est encor plus grand.
En quoi le chiisme sali le nom de l'islam?


parexemple LEUR FETE SATANIQUE que tu connais BIEN

LEUR PAROLES QUI CONSISTE A DIRE QUE LE CORAN EST ALTERER.


vous avez SALI L'ISLAM
Citation :

chrisredfeild a écrit:

je remarque parexemple que dans plusieur FORUMS, afin de critiquer l'islam, les forumistes ne trouvent que de citer des EXEMPLES CHIITES.
vraiment? moi je les vois plutôt utiliser les "caricature" déjà existante dans Bukhari et Muslim qui font passé le prophète pour un homme pédophile ou un homme à femmes, le faire passé pour quelqu'un de faible foi qui a voulu se suicider lorsqu'il ne reçoit pas de révélation, ou quelqu'un qui se croit fou...etc etc



OUI ILS FONT ça, mais a la limite, ils le font lorsqu'ils dialoguent avec les SUNNITES

le malheur est que meme lorsqu'ils dialoguent avec les SUNNITES, ils montrent aussi les SOURCES CHIITES, ce qui est GRAVE et non équitable, parceque parexemple MOI lorsque je parle a un CATHOLIQUE, je lui parle selon SA FOI, et j'évite de parler des SOURCES des TEMOINS DE JEHOVA ou les PROTESTANT....

je ne mélange pas , parcontre , vous avez ouvert une porte au ENNEMIS DE L'ISLAM, de critiquer le CORAN parceque JUSTEMENT VOUS DITES QUE LE CORAN EST ALTERE.


remarque que vous dites que le CORAN ne contient pas des VERSETS SPECIFIQUES, et BYZZAREMENT les VERSETS MANQUANTS SELON VOUS , SONT TOUS LES VERSETS QUI SOIT DISANT PARLENT DE ALI


TOUT TOURNE AUTOUR DE ALI


Citation :

chrisredfeild a écrit:

tu veut que je te montre que fons parexemple les CHIITES (certains d'entre eux)???
Je n'arrive pas à te suivre, est ce que tu critiques le chiisme en tant que croyance? ou les chiites? ou bien certains des chiites??

certains CHIITES, certaines CROYONCES CHIITES, et tu sais bien que le CHIISEME autant que croyonce, contient plusieurs SECTES.

certaines croyonces chiites vont jusqu'a DIVINISER ALI.

Citation :
Je crois que tu mélanges tout et tu généralises ce que font des chiites extrémistes sur le chiisme en général. Et tu sais bien qu'il existe une multitude voies dans le chiisme.

et c'est pourquoi j'ai dit : CERTAIN D'EUX

Citation :
chrisredfeild a écrit:




peut tu m'expliquer cette VIDEO???


déja , nous voyons les GENS REMPLI DE SANG, puisqu'apperement, les CHIITES célébrent une fete SATANIQUE, ou ils se blessent par des ARMES......
Malheureusement, à cause d'un défaut dans mon ordinateur, je ne peux pas regarder les vidéos mais je vois de quoi tu veux parler. Ce que tu appelles fête satanique, est la commémoration de la mort du Imam Hussein.
Et si ces pratiques te paraissent sataniques, et bien c'est voulu, ça ne montre que le satanisme qui régnait à l'époque et qui a permis de tué le petit fils du prophète.
Quoique ce genre de pratique n'est pas admis par tous les chiites. Donc ne GENERALISE PAS


OK

TOUT EST DIT ET NORMALEMENT C'EST SUFFISANT POUR NE PAS COMMENTER LE RESTE


Citation :
chrisredfeild a écrit:

mais pour les NON ARABE, je vais raporté ce que ce IMAM CHIITE DIT :


il dit parexemple des PHRASES GENRE : ALI est le soleil, ALI est la LUNE, ALI est les ETOILES, ALI EST LE TRONE ( de DIEU), ALI ESt L'AIR, ALI EST L'ARBRE, ALI EST LA PIERRE, ALI EST LE FRUIT, ALI est l'EAU, LA MAIN EST ALI, L'OEIL EST ALI , LE CORAN EST ALI, LES PROPHETES DE DIEU SONT ALI,


puis IL TOMBE DANS LE POLYTHEISME (bien que dans ce que j'ai raporté c'est déja le polytheisme) ; lorsqu'il dit : LE PREMIER ALI, LE DERNIER ALI, l'APPERENT ALI, le CACHE ALI....

et tout ceci ne s'applique qu'"a DIEU lorsqu'il dit :

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.



ce verset en rouge qui s'applique A DIEU UNIQUEMENT, certains CHIITES l'ont APPLIQUER SUR ALI
tu vois bien? toi même tu dis certain chiite, alors pourquoi tu généralise certains pratiques déroutés sur TOUT le Chiisme??


TOUT LES CHIITES sont des EGARES

mais la gravité de l'EGAREMENT N'est pas la meme

mais ils se sont tous éloigné de la VOIE DE DIEU

Citation :
chrisredfeild a écrit:

donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne peut que se DESAVOUER DES CHIITES
Vraiment j'ai du mal à te suivre, tu prends les pratiques de certains chiites (comme tu le dis toi même d'ailleurs) et tu les colles ensuite sur tous les chiite et le chiisme en général.


je ne les colles pas

mais remarque que GENERALEMENT, lorsque QUELQU'UN EMET UN JUGEMENT, il le fait selon la GENERALITE


le cas GENERAL des chiites sont ceux qui EXAGERENT SUR ALI.

le minimum de l'EXAGERATION est de METTRE ALI comme EGALE DU PROPHETE MOHAMAD

ce qui est déja une mécreance, puisque sa sous entend que ALI est mieux que JESUS ou MOISE ou ABRAHAM, alors qu'aucun MUSULMAN ne dira ceci

JESUS et MOISE et ABRAHAM sont de tres LOIN, meilleurs que ALI,mais ALI est un CAMPAGNON PIEUX DU PROPHETE.

mais le PIRE DE L'EXAGERATION en ALI est de le DIVNISER.


Citation :
chrisredfeild a écrit:

meme le NON MUSULMAN qui soit un peu objectif, saura reconnaitre QUE LE CHIISME n'a rien de DIEU
n'a rien de Dieu??
Et les autres extrémismes sunnies les as tu oublié aussi? ceux qui tuent des civiles par des bombes au nom d'Allah, est celà vient de Dieu? ceux qui considère la femme comme un être diabolique et 'Fitna' qui doit être enfermées? est celà vient de Dieu ou du prophète? est celà vraiment l'Islam de Mohammed?


je ne les ai pas OUBLIER

tu trouvera dans la partie ISLAM des DIZAINES DE SECTIONS que j'ai crée afin de mettre en garde contre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyDim 20 Mar 2011, 23:37

donc pour etre equitable, et eviter tout faux jugement, de quel groupe chiite tu appertient?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 07:30

chrisredfeild a écrit:
donc pour etre equitable, et eviter tout faux jugement, de quel groupe chiite tu appertient?



A mon avis, mon cher RACHID, et si SAFAE me le permet, je dirai d'elle, et d'après ce que j'ai lu de ses interventions, qu'elle est une Musulmane sunnite, puisqu'elle est Marocaine, mais une sunnite en recherche, en recherche, comme le sont beaucoup de Chrétiens dans ce forum et ailleurs!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZahraFatima

ZahraFatima



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 13:47

rosarum a écrit:
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?


Salam Aleykoum

Si j'étais la modératrice/modérateur je bannirais au plus vite ChrisredField. 'Musulman' wahabite (pseudo-salafi)
Il a innondé le forum de ses 'théories' approximative
Cependant, on va quand meme le réfuter.Comme ça il n'y aura pas de futur adeptes de sa 'secte'.

ça c'est la première chose.

Les différences?

Ya pas grand chose au final.

La succession donc. Sauf que dans le débat ici, j'ai démontré que la succession seul à été donné à Ali:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite au niveau de la succession ; Les 12 successeurs du Prophète ne sont pas les mêmes. Et forcément la sunna diverge puisque la notre à été rapporté par la famille du prophète ainsi que ses petit fils, petit petit petit fils.Et celles des sunnites, leur sunnah totalement trafiqué par leurs 'califs bien guidé' en a pris un sacrée coup.
Sans compter le mariage temporaire. Nous sommes la seul école à le reconnaitre alors que 100% Hallal.

Donc il y a divergence au niveau du 'squelette' surtout. Mais sommes d'accords sur l'essentiel.

- en Allah L'Unique et sans associé ;
- en l'Islam comme leur Religion ;
- au Saint Prophète Muhammad ibn 'Abdullâh (Ç) comme étant le Sceau des Prophètes ;
- au Noble Coran (dans sa version unique et inchangée depuis sa Révélation) et aux Traditions du Prophète (sa Sunnah), comme étant les deux Sources de la Loi islamique (la Chari'ah) ;
- ils accomplissent, tous, les cinq Prières quotidiennes obligatoires;
- ils observent, tous, le Jeûne du mois de Ramadhân, comme une obligation;
- ils font, tous, le Pèlerinage à La Mecque, dès qu'ils en ont la possibilité et les moyens ;
- ils s'acquittent tous de la Zakât (impôt islamique) ;
- ils croient, tous, que ce que le Prophète a interdit est illicite pour eux, et que ce qu'il a autorisé est licite pour eux, et ce jusqu'au Jour de la Résurrection ;
- ils considèrent, tous, les serviteurs pieux qui se sont distingués par leurs hautes vertus et leur dévouement à Allah et à Son Prophète comme des Maîtres qui méritent respect et vénération, et que ceux qui ont fait montre de leur hostilité envers Allah et Son Prophète sont leurs ennemis;
- ils croient enfin, tous, que le Jour du Jugement viendra immanquablement.

Certes, en dehors et en marge de ces Croyances et pratiques fondamentales, il y a des divergences entre Chi'isme et Sunnisme sur de nombreux points, concernant notamment les branches de la Religion, c'est-à-dire des questions secondaires, et d'autres fondamentales, mais ces divergences ne sauraient estomper l'essentiel qui les unit, et elles ne peuvent ni expliquer ni justifier une telle cassure entre eux, car ces divergences existent au même degré, au sein du Sunnisme, entre ses quatre Ecoles juridiques.




Dernière édition par ZahraFatima le Lun 21 Mar 2011, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 13:53

Je rajouterai que les vidéos posté par Chrisredfield, sur les chiites ou il voudraient faire croire que se flageller avec du sang partout dans le Chiisme est une sunnah(tradition), relève du terrorisme intellectuel.

Non seulement cette pratique est considéré comme une BIDA (innovation) mais en plus totalement interdite en Iran.(ou se localise 90% des Chiites)

Cela a été remplacé par d'autres types de 'flageallation' plus 'moderne'. Pour garder au moins l'esprit (Vers 2 min):

Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 13:54

chrisredfeild a écrit:

je ne parle pas de tout les CHIITES, parceque certains ne sont pas comme d'autres, mais tu sais bien qu'au rang du chiisme lui meme, il y'a plusieurs SECTES, certains vont meme DIVNISER ALI.

et ceci, est UNE MECREANCE
Diviniser Al est une mécréance je suis d'accord, mais est ce que TOUT les chiites divinent Ali ? pour que tu ouvres ta critiques sur tout le chiisme? c'est ça la question.
chrisredfeild a écrit:
mais nous suffit vos INSULTES ENVERS LES CAMPAGNONS DU PROPHETE, et ces INSULTES sont une ATTEINTE A L'ISLAM, parceque se sont JUSTEMENT LES COMPAGNONS DU PROPHETE qui ont transmis l'ISLAM et le CORAN
Le chiisme n'insulte pas les compagnons du prophète; je dis bien le chiisme et pas les chiites.Il faut que tu arrives à distinguer
Dans le chiisme les comapgnons du prophète ne sont pas des SAINTS qui ne peuvent se tomper. Je vois bien que c'est d ans le sunnisme que les compagnons sont tellement surestimés, au point qu'une seul critique à leurs égard rend mécréant, d'ailleurs c'est ce que tu dis ici.
chrisredfeild a écrit:
vous les INSULTEZ, et je ne te demande pas de me prouver, STP ne me montre pas VOS SOURCES, tu a déja assez fait avec un verset qui parle des EPOUSES DU PROPHETE .
Jusqu'à présent je ne t'ai montré aucune source chiite, les hadith concernant Ahl Al bayt que j'ai raporté concernant ce versets sont tTOUS issues de sources SUNNITES, mais tu décidé de fermer les yeux sur plus de 70 hadith rapporté en faveur de Ahl Albayt et t'accrocher à 2 ou 3 hadiths dans l'explication d'Ibn kathir. Et tu as qualifié toutes ces sources que je t'ai montré (suunites;bien entendu )comme inauthentiques et douteuses. Alors que tes 3 ou 4 hadith (discutable en science du hadith) sont authentiques et surs; selon toi. (Franchement...)



chrisredfeild a écrit:

parexemple LEUR FETE SATANIQUE que tu connais BIEN

LEUR PAROLES QUI CONSISTE A DIRE QUE LE CORAN EST ALTERER.


vous avez SALI L'ISLAM
On est pas ici dans un tribunal que je sache, alors épargnes moi ces accusations sans fondement solide à ce que je vois.
Ce que tu appelle fête satanique est la commémoration de la mort de Hussein. Les chiites ont leurs façon de la commémorer qui es tu pour juger ce qui est mécréant ou pas, le bon DIEU ?En ce qui concerne l'altération du Coran, une minorité de Chiite l'affirme effecetivement, mais ce n'est pas l'avis sur lequel la communité chiite s'est mis d'accord . Mais serais tu capable d'admettre que AUSSI chez les sunnites on trouves des histoires d'altération du Coran??




chrisredfeild a écrit:

OUI ILS FONT ça, mais a la limite, ils le font lorsqu'ils dialoguent avec les SUNNITES

le malheur est que meme lorsqu'ils dialoguent avec les SUNNITES, ils montrent aussi les SOURCES CHIITES, ce qui est GRAVE et non équitable, parceque parexemple MOI lorsque je parle a un CATHOLIQUE, je lui parle selon SA FOI, et j'évite de parler des SOURCES des TEMOINS DE JEHOVA ou les PROTESTANT....
Mais voyons, les occiendentaux pour leurs grande part ne font pas distinction entre chiite ou sunnite, ils les voient - ce qui est tout à fait normal - comme appartenants à la foi islamique, et par là ils critiquent ce qui existe dans l'Islam en général, et je vois bien plus de critiques sur le sunnisme plutot que dans le chiisme. concernant le prophète Mohammed ou la conception de Dieu, il y a vraiment de quoi se poser des questions dans les sources sunnites.
chrisredfeild a écrit:
je ne mélange pas , parcontre , vous avez ouvert une porte au ENNEMIS DE L'ISLAM, de critiquer le CORAN parceque JUSTEMENT VOUS DITES QUE LE CORAN EST ALTERE.
Mais si tu mélanges. Tu dis que les chiites ne disent pas TOUS que le Coran a été altéré, ils ne divinisent pas TOUS Ali, puis tu critiques le chiisme d'une façon général...drôle de raisonnement.
chrisredfeild a écrit:

remarque que vous dites que le CORAN ne contient pas des VERSETS SPECIFIQUES, et BYZZAREMENT les VERSETS MANQUANTS SELON VOUS , SONT TOUS LES VERSETS QUI SOIT DISANT PARLENT DE ALI
Ah ouai ?! les critiques concernant le Coran altéré elles tournent surtout sur les versets de lapidation et Ayaat arrada'a, etc etc,.. ce sont des sources SUNNITES qui affirment ce genre de choses.Et puis, vas chercher ce que TOUTE la communauté chiite dis à propos du Coran, et ne viens pas coller l'avis de la minorité sur MOI
chrisredfeild a écrit:

TOUT TOURNE AUTOUR DE ALI

Inexacte. Tout tourne autour de Ahl Albayt qui ont été marginalisé. voir persécutés. Alors que le prophète a bien laissé des consignes sur eux.
chrisredfeild a écrit:


certains CHIITES, certaines CROYONCES CHIITES, et tu sais bien que le CHIISEME autant que croyonce, contient plusieurs SECTES.

certaines croyonces chiites vont jusqu'a DIVINISER ALI.
Alors? CERTAINS mais pas TOUS. Je peux très bien coller ce que font des extrémistes sunnites sur tout le sunnisme ,pourtant ce n'est honnête de le faire.



chrisredfeild a écrit:

déja , nous voyons les GENS REMPLI DE SANG, puisqu'apperement, les CHIITES célébrent une fete SATANIQUE, ou ils se blessent par des ARMES......
Ces pratiques ne sont plus admissibles pour les oulémas chiites. Bienque chacun est libre de son corps, si ils ont décidé de se blesser pour expriler leurs tristesse et leurs remords, de quel droit tu veux les en empecher Very Happy ?C'est bien le satanisme d'origines des Amawites qui a déformé la religion de Mohammed et a persécuté sa famille. Mais pour toi ça n'a pas d'importance j'imagine.




chrisredfeild a écrit:

TOUT LES CHIITES sont des EGARES
Tantôt tu dis que ces une partie des chiites qui ont des pratiques sataniques et mécréantes. Tantôt tu dis qu'ils sont tous égarés comme tu le fais ici. Vraiment tu n'est pas objectif.
chrisredfeild a écrit:
mais la gravité de l'EGAREMENT N'est pas la meme

mais ils se sont tous éloigné de la VOIE DE DIEU
parceque toi, tu prétend connaitre la VOIE DE DIEU ?
chrisredfeild a écrit:

donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne peut que se DESAVOUER DES CHIITES
Les musulmans sages et savants, ont compris la nécessité du rapprochement sunnite-chiite. Maintenant ils participent tous dans les évènements islamiques, et fondent des dialogues. Si ton clan wahabite a décidé de se tenir à l'écart, et bien vous êtes libre , vous vous êtes toujours mis à l'écart de toute façon, même face aux autres forme de suunisme




chrisredfeild a écrit:

mais remarque que GENERALEMENT, lorsque QUELQU'UN EMET UN JUGEMENT, il le fait selon la GENERALITE

le cas GENERAL des chiites sont ceux qui EXAGERENT SUR ALI.
Le CAS GENERAL des chiite ne DIVINISENT pas Ali, veux tu bien faire la distinction? si tu as décidé de généraliser sur tous les chiites ce que font une minorité d'entre eux, c'est ton problème.
chrisredfeild a écrit:

le minimum de l'EXAGERATION est de METTRE ALI comme EGALE DU PROPHETE MOHAMAD

ce qui est déja une mécreance, puisque sa sous entend que ALI est mieux que JESUS ou MOISE ou ABRAHAM, alors qu'aucun MUSULMAN ne dira ceci

JESUS et MOISE et ABRAHAM sont de tres LOIN, meilleurs que ALI,mais ALI est un CAMPAGNON PIEUX DU PROPHETE.

mais le PIRE DE L'EXAGERATION en ALI est de le DIVNISER.
Les chiites selon toi, (tous les chiites) si j'ai bien compris font ceci:
-font de Ali l'égal de Mohammed-Divinisent Ali. ça prouve à quel point tu ignorent le chiisme. au point de coller ce que font les extrémistes sur TOUTE la croyance chiite. Les sectes qui font ceci sont très minoritaires parmi les chittes.
chrisredfeild a écrit:



je ne les ai pas OUBLIER

tu trouvera dans la partie ISLAM des DIZAINES DE SECTIONS que j'ai crée afin de mettre en garde contre eux aussi.
Des dizaines de sectes?? ma foi je peux comprendre puisque tu prétend connaitre exactement la vraie VOIE de Dieu.Je ne suis ni chiite ni sunnite pour ton info. Mais musulmane en quête de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc pour etre equitable, et eviter tout faux jugement, de quel groupe chiite tu appertient?


A mon avis, mon cher RACHID, et si SAFAE me le permet, je dirai d'elle, et d'après ce que j'ai lu de ses interventions, qu'elle est une Musulmane sunnite, puisqu'elle est Marocaine, mais une sunnite en recherche, en recherche, comme le sont beaucoup de Chrétiens dans ce forum et ailleurs!

Fraternellement

Exacte Cher Mario. Merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 14:51

Citation :
Des dizaines de sectes?? ma foi je peux comprendre puisque tu prétend connaitre exactement la vraie VOIE de Dieu.Je ne suis ni chiite ni sunnite pour ton info. Mais musulmane en quête de vérité.

Oh ma soeur, vous n'allez pas tarder à choisir la voix des Ahlulbayt au vue de vos réponses. Moi meme j'étais dans votre posture avant.
Convertie à l'Islam en lisant le Coran. Et pendant 3 ans, j'ai choisi par défaut le 'sunnisme'. Sans me prétendre sunnite.

Puis comme vous, étant assoiffée d'Islam,j'ai recherché la science. Et il n'y a plus aucun doute...

Sachez que chez les Ahlulbayt, aucun livre n'est Sahih à 100%. Ce qui explique les divergences au sein meme du Chiisme. Et que parfois on retrouve des 'clowns' qui prennent pour sahih des textes qui ne le sont pas.
Donc il faut bien garder en tête, que les receuils/livres n'ont pas été écrit par nos imams infaillible. Eux se sont contenté de tout rapporter en bloc(plus de 100 000 hadiths). Donc forcément, les savants eux ne sont pas infaillible.Et peuvent commettre des erreurs...Ce qui explique nos faux hadiths,et que certains savants prennent au sérieux ou pas.

ce savant vous l'expliquera mieux que moi.


Je vous offre cette suite, l'analyse de la chaine de transmission du 'sahih' al Boukhary...Ame sensible s'abstenir.
Vous avez eu l'intro, voici, l'analyse zoom sur les livres sunnite en direct:


En 5 chapitres ici en playlist:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complot 100% Omeyade...rapporteurs faisant l'apologie du meurtrier de Ali....Haineux anti Ali qui le maudissait 70 fois le matin et 70 fois le soir....

L'étau du complot anti-Ali se ressert...
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 15:07

Citation :
Le chiisme n'insulte pas les compagnons du prophète; je dis bien le chiisme et pas les chiites.Il faut que tu arrives à distinguer

Juste petite précision ma soeur, car je sais que c'est un sujet tabou. Et que le guide supreme nous a interdit les insultes. Et que certains frère/soeurs chiites, par peur d'offusquer les sunnites n'osent pas traiter ce sujet ou pratiquent la politique de l'autruche.

Cependant d'après nos écrits Abu Bakr, Omar iront en Enfer.

Usurpation du pouvoir. + Menace de mort sur Fatima si ne prêtait pas Allégeance à Abu Bakr.(usurpation déjà prouvé, nous pouvons évoquer le sujet de menace de mort sur Fatima... Source sunnite la encore)
Pour la petite anecdote, Fatima, maitresse des femmes du Paradis est morte 6 mois après le Prophète sans avoir prêté allégeance à Abu Bakr, ni Ali d'ailleurs.
Ali a prêté allégeance à la mort de Fatima....Car il n'avait plus le choix.Politiquement il avait perdue, même avec la science de son coté.
Et nous pouvons le prouver la encore avec les hadith sunnite.(tout le monde le sait d'ailleurs).
Sauf que 'la couleur' que les sunnites donnent à cette histoire, vise a dé-dramatiser et minimiser....Alors que sujet d'une gravité exceptionnel.

Rien qu'avec ça leurs destiné est scellé. Ce sont des traitres.

Et c'est l'Imam Madhi qui va les déterrer et répandre leurs cendres (comme de l'engrais) quand il fera sa réapparition.

Et vous n'avez rien lu, les exèges ridicule sunnite sur les 12 successeurs du Prophète(ils reconnaissent eux meme ne rien y comprendre, et c'est logique).Puisque d'après leurs hadiths la fin de l'Islam arriverait au 12ième Calif.... Ce qui n'a pas été le cas bien sur...
Le 12ième successeur, dans le Chiisme(Ali étant le premier, ensuite Hassan,Hussein etc jusqu'au 12ième l'Imam Madhi) c'est l'Imam Madhi(descendant du Prophète et des Ahlulbayt comme dans le sunnisme) qui est en occultation, et fera sa réapparition vers la fin des temps....

Normalement, ils auraient du comprendre rien qu'avec ce sujet l'imposture de leurs sunnah...Mais préfèrent persister et signer...
Nous allons en parler bientôt...et vous verrez par vous même...
Le sunnisme prend l'eau de tout les cotés...

GAME OVER


Dernière édition par ZahraFatima le Lun 21 Mar 2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 15:35

ZahraFatima a écrit:
Citation :
Le chiisme n'insulte pas les compagnons du prophète; je dis bien le chiisme et pas les chiites.Il faut que tu arrives à distinguer

Juste petite précision ma soeur, car je sais que c'est un sujet tabou. Et que le guide supreme nous a interdit les insultes. Et que certains frère/soeurs chiites, par peur d'offusquer les sunnites n'osent pas traiter ce sujet ou pratiquent la dissimulation.

Cependant d'après nos écrits Abu Bakr, Omar iront en Enfer.

Usurpation du pouvoir. + Menace de mort sur Fatima si ne prêtait pas Allégeance à Abu Bakr.(usurpation déjà prouvé, nous pouvons évoquer le sujet de menace de mort sur Fatima... Source sunnite la encore)
Pour la petite anecdote, Fatima, maitresse des femmes du Paradis est morte 6 mois après le Prophète sans avoir prêté allégeance à Abu Bakr, ni Ali d'ailleurs.
Ali a prêté allégeance à la mort de Fatima....Car il n'avait plus le choix.Politiquement il avait perdue, même avec la science de son coté.
Et nous pouvons le prouver la encore avec les hadith sunnite.(tout le monde le sait d'ailleurs).
Sauf que 'la couleur' que les sunnites donnent à cette histoire, vise a dé-dramatiser et minimiser....Alors que sujet d'une gravité exceptionnel.

Rien qu'avec ça leurs destiné est scellé. Ce sont des traitres.

Et c'est l'Imam Madhi qui va les déterrer et répandre leurs cendres (comme de l'engrais) quand il fera sa réapparition.

Et vous n'avez rien lu, les exèges ridicule sunnite sur les 12 successeurs du Prophète(ils reconnaissent eux meme ne rien y comprendre, et c'est logique).Puisque d'après leurs hadiths la fin de l'Islam arriverait au 12ième Calif.... Ce qui n'est pas le cas bien sur...
Normalement, ils auraient du comprendre rien qu'avec ce sujet l'imposture de leurs sunnah...Mais préfèrent persister et signer...
Nous allons en parler bientôt...et vous verrez par vous même...

GAME OVER
Salam Soeur Fatima ZahraeMerci pour tes commentaires, et bien saches que je suivrai tes discussion ici avec grand interêt.^^
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 15:45

L'histoire est toujours raconté par les vainqueurs...

Malheuresement pour eux. nos savants on épluchés tout leurs livres....1 par 1. Du premier jusqu'au dernier.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyLun 21 Mar 2011, 20:58

safae a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc pour etre equitable, et eviter tout faux jugement, de quel groupe chiite tu appertient?


A mon avis, mon cher RACHID, et si SAFAE me le permet, je dirai d'elle, et d'après ce que j'ai lu de ses interventions, qu'elle est une Musulmane sunnite, puisqu'elle est Marocaine, mais une sunnite en recherche, en recherche, comme le sont beaucoup de Chrétiens dans ce forum et ailleurs!

Fraternellement

Exacte Cher Mario. Merci pour ton aide Very Happy


Je t'en prie, ma chère SAFAE différence entre sunnites et chiites 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 02:34

ZahraFatima a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?


Salam Aleykoum

Si j'étais la modératrice/modérateur je bannirais au plus vite ChrisredField. 'Musulman' wahabite (pseudo-salafi)

HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 02:36

ZahraFatima a écrit:
Certes, en dehors et en marge de ces Croyances et pratiques fondamentales, il y a des divergences entre Chi'isme et Sunnisme sur de nombreux points, concernant notamment les branches de la Religion, c'est-à-dire des questions secondaires, et d'autres fondamentales, mais ces divergences ne sauraient estomper l'essentiel qui les unit, et elles ne peuvent ni expliquer ni justifier une telle cassure entre eux, car ces divergences existent au même degré, au sein du Sunnisme, entre ses quatre Ecoles juridiques.




et pourquoi en cite tu pas toute les soit disant questions secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 03:08

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne parle pas de tout les CHIITES, parceque certains ne sont pas comme d'autres, mais tu sais bien qu'au rang du chiisme lui meme, il y'a plusieurs SECTES, certains vont meme DIVNISER ALI.

et ceci, est UNE MECREANCE
Diviniser Al est une mécréance je suis d'accord, mais est ce que TOUT les chiites divinent Ali ? pour que tu ouvres ta critiques sur tout le chiisme? c'est ça la question.


relis mon commentaire en HAUT

le minimum que vous faites est de fair ALI comme EGALE du PROPHETE, et c'est déja trop (si ce n'est une mécréance)

parceque le dire, sous entend que ALI est meilleurs que JESUS, MOISE, ABRAHAM et tout les PROPHETE.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
mais nous suffit vos INSULTES ENVERS LES CAMPAGNONS DU PROPHETE, et ces INSULTES sont une ATTEINTE A L'ISLAM, parceque se sont JUSTEMENT LES COMPAGNONS DU PROPHETE qui ont transmis l'ISLAM et le CORAN
Le chiisme n'insulte pas les compagnons du prophète; je dis bien le chiisme et pas les chiites.Il faut que tu arrives à distinguer
Dans le chiisme les comapgnons du prophète ne sont pas des SAINTS qui ne peuvent se tomper.


tu te trompe largement

tu me cite la CROYONCE DES SUNNITES en l'appellant CHIISME

se sont les SUNNITES qui disent : LES COMPAGNONS DU PROPHETE SONT PIEUX MAIS PEUVENT SE TROMPER

aucun sunnite ne dit que les COMPAGNONS NE SE TROMPENT PAS

MAIS LE CHIISME INSULTE AU MOINS : OMAR , ABU BAKR, AISHA , OUTHMANE ET BEAUCOUP BEAUCOUP D'AUTRES

et la, je ne parle pas des CHIITES, je parle du CHIISME

je croit que tu n'est pas comme FATIMA ZAHRA (la forumiste et non la fille du prophete), je croit que tu ignore beaucoup de choses sur le chiiseme .


Citation :
Je vois bien que c'est d ans le sunnisme que les compagnons sont tellement surestimés, au point qu'une seul critique à leurs égard rend mécréant,

crtique de quel genre??

de dire qu'un tel compagnon s'est trompé??

non, dire ceci n'est pas une MECREANCE, car tout le monde se trompe, mais la mécreance réside lorsqu'on INSULTE UN COMPAGNON DU PROPHETE et l'ordre du PROPHETE est claire :


Al-Bukhari rapporta dans son Sahih, d'après Abû Sa'id Al Khudri (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons! Car si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud (une poignée de deux mains jointes ensembles) de l'un d'entre eux ni même la moitié ."

Muslim rapporta dans son Sahih d'après Abû Hourayra (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons. N'insultez pas mes compagnons! Car par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud de l'un d'entre eux ni même la moitié ".

et dans le CORAN qui atteste la VERACITE DES PREMIERS CROYANTS, A SAVOIR LES MECQUOIS :

" (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ".

[sourate Al-Hashr : 8-10]

que veut tu en PLUS??

tu veut les HADITHS AUTHENTIQUES qui montrent la SUPERIORITE DE OMAR ET ABU BAKR sur tout les croyants, bien qu'ils peuvent se tromper?


Citation :


d'ailleurs c'est ce que tu dis ici.
chrisredfeild a écrit:
vous les INSULTEZ, et je ne te demande pas de me prouver, STP ne me montre pas VOS SOURCES, tu a déja assez fait avec un verset qui parle des EPOUSES DU PROPHETE .
Jusqu'à présent je ne t'ai montré aucune source chiite, les hadith concernant Ahl Al bayt que j'ai raporté concernant ce versets sont tTOUS issues de sources SUNNITES, mais tu décidé de fermer les yeux sur plus de 70 hadith rapporté en faveur de Ahl Albayt et t'accrocher à 2 ou 3 hadiths dans l'explication d'Ibn kathir. Et tu as qualifié toutes ces sources que je t'ai montré (suunites;bien entendu )comme inauthentiques et douteuses. Alors que tes 3 ou 4 hadith (discutable en science du hadith) sont authentiques et surs; selon toi. (Franchement...)

je sais ce que tu a raporté.

LES SOURCES INDIQUENT CLAIREMENT QUE AHL AL BAYT sont : LES EPOUSES DU PROPHETE, ALI, FATIMA, IBN ABBAS, HASSAN et HOUSSEIN......


ce que tu a fait , est que tu m'a raporté des HADITHS qui indiquent que ALI ET FATIMA ET HASSAN ET HOUSSEIN font partie de AHL AL BAYT

tu n'a pas encor compris que nous ne contestons pas ceci.

tu le repete encor et encor comme ci on conteste ceci

mais arrete sstp

quand comprendra tu qu'on ne conteste pas ceci?????


NOUS PARLONS PLUTOT DES EPOUSES, et les EPOUSES que tu le veut ou non, font aussi partie de AHL AL BAYT.

tu a raporté des SOURCES qui indiquent que ALI ET FATIMA font partie de AHL AL BAYT??

j'ai raporté aussi des SOURCES AUTHENTIQUES qui disent que LES EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT

mais j'ai aussi raporté une parole du spécialiste du HADITH : IBN KATHIR lorsqu'il dit que certaines de ces sources , sont NON AUTHENTIQUES


et alors, on s'est divergé toi et moi, on va VOIR LA PLUS AUTHENTIQUE DES SOURCES , A SAVOIR LE CORAN et LE CORAN dit que les EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT.

POINT A LA LIGNE.

Citation :

chrisredfeild a écrit:

parexemple LEUR FETE SATANIQUE que tu connais BIEN

LEUR PAROLES QUI CONSISTE A DIRE QUE LE CORAN EST ALTERER.


vous avez SALI L'ISLAM
On est pas ici dans un tribunal que je sache, alors épargnes moi ces accusations sans fondement solide à ce que je vois.
Ce que tu appelle fête satanique est la commémoration de la mort de Hussein. Les chiites ont leurs façon de la commémorer qui es tu pour juger ce qui est mécréant ou pas,


je n'ai pas dit qu'ils sont mécreant a cause de cette FETE, n'empeche que cette fete est une FETE SATANIQUE.
Citation :

le bon DIEU ?En ce qui concerne l'altération du Coran, une minorité de Chiite l'affirme effecetivement, mais ce n'est pas l'avis sur lequel la communité chiite s'est mis d'accord . Mais serais tu capable d'admettre que AUSSI chez les sunnites on trouves des histoires d'altération du Coran??

alors je te dirais que celui qui affirme ceci n'est plus MUSULMAN

Citation :
chrisredfeild a écrit:
je ne mélange pas , parcontre , vous avez ouvert une porte au ENNEMIS DE L'ISLAM, de critiquer le CORAN parceque JUSTEMENT VOUS DITES QUE LE CORAN EST ALTERE.
Mais si tu mélanges. Tu dis que les chiites ne disent pas TOUS que le Coran a été altéré, ils ne divinisent pas TOUS Ali, puis tu critiques le chiisme d'une façon général...drôle de raisonnement.

et tu veut que je dise quoi alors??

ILS SE FONT TOUS APPELLER CHIITE.

donc, il y'a des divergences entre eux et nous, et des DIVERGENCES DE TAILLE.

je n'ai pas encor fait une recherche pousser sur le chiisme, mais si je le fait, je t'affiocherais encor d'autres DETAILLES.


parexemple, le faite que toi ici, tu fait sortir les épouses de la MAISON DU PROPHETE, alors que le CORAN dit le CONTRAIRE, c'est déja une DIVERGENCE , et bien que tu la VOIT MINIME, cette divergence a CREER LA SECTE LA PLUS MENTEUSE PARMI TOUTE LES SECTES QUI SE DECLARENT A L'ISLAM.
et surtout la plus dangeureuse

Citation :
chrisredfeild a écrit:

remarque que vous dites que le CORAN ne contient pas des VERSETS SPECIFIQUES, et BYZZAREMENT les VERSETS MANQUANTS SELON VOUS , SONT TOUS LES VERSETS QUI SOIT DISANT PARLENT DE ALI
Ah ouai ?! les critiques concernant le Coran altéré elles tournent surtout sur les versets de lapidation et Ayaat arrada'a, etc etc,.. ce sont des sources SUNNITES qui affirment ce genre de choses
les sources sunnites , qui sont les HADITHS et les PAROLES DES CAMPAGNONS DU PROPHETE, ne disent pas que le CORAN est ALTERE, mais disent que le CORAN ne contient plus quelque versets qui sont ABROGER PAR RECITATION PAR ORDRE DU PROPHETE.

ALTERATION veut dire un CHANGEMENT DELIBERER qui ne vient pas du PROPHETE

les CHIITES affirment bien que les COMPAGNONS DU PROPHETE ont trafiquer le CORAN.


Citation :
.Et puis, vas chercher ce que TOUTE la communauté chiite dis à propos du Coran, et ne viens pas coller l'avis de la minorité sur MOI


ne colle pas ton opinion sur la MAJORITE


Citation :
chrisredfeild a écrit:

TOUT TOURNE AUTOUR DE ALI

Inexacte. Tout tourne autour de Ahl Albayt qui ont été marginalisé. voir persécutés. Alors que le prophète a bien laissé des consignes sur eux.

ce qui veut dire que tu confirme que le CORAN est ALTERE, puisque mon commentaire est dans la suite de l'alteration du coran dites par les chiites.

sauf si tu ne t'es pas rendu compte.


Citation :
chrisredfeild a écrit:

TOUT LES CHIITES sont des EGARES
Tantôt tu dis que ces une partie des chiites qui ont des pratiques sataniques et mécréantes. Tantôt tu dis qu'ils sont tous égarés comme tu le fais ici. Vraiment tu n'est pas objectif.

j'ai dit EGARES

EGARE ne veut pas dire forcement MECREANT

on ne dit pas que tout les CHIITES sont MECREANT, mais tous sont EGARES

ils se sont tous egarés de la VOIE DE DIEU

le meilleur parmi eux est toujours musulman, mais il s'est écarté de la guidé du prophete.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
mais la gravité de l'EGAREMENT N'est pas la meme

mais ils se sont tous éloigné de la VOIE DE DIEU
parceque toi, tu prétend connaitre la VOIE DE DIEU ?

inchallah

Citation :
chrisredfeild a écrit:

donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne peut que se DESAVOUER DES CHIITES
Les musulmans sages et savants, ont compris la nécessité du rapprochement sunnite-chiite. Maintenant ils participent tous dans les évènements islamiques, et fondent des dialogues. Si ton clan wahabite a décidé de se tenir à l'écart, et bien vous êtes libre , vous vous êtes toujours mis à l'écart de toute façon, même face aux autres forme de suunisme

est ce que c'est la VOIE DU PROPHETE?

n'a t-il pas parexemple ordonner de ne pas suivre ceux qui appellent vers l'égarement?
Citation :

chrisredfeild a écrit:

mais remarque que GENERALEMENT, lorsque QUELQU'UN EMET UN JUGEMENT, il le fait selon la GENERALITE

le cas GENERAL des chiites sont ceux qui EXAGERENT SUR ALI.
Le CAS GENERAL des chiite ne DIVINISENT pas Ali, veux tu bien faire la distinction? si tu as décidé de généraliser sur tous les chiites ce que font une minorité d'entre eux, c'est ton problème


encor une foi, tu n'a pas compris

le probleme des CHIITES n'est pas seulement LA DIVINITE DE ALI


le meilleurs des chiites est déja un INNOVATEUR, EGARE.
Citation :


.
chrisredfeild a écrit:

le minimum de l'EXAGERATION est de METTRE ALI comme EGALE DU PROPHETE MOHAMAD

ce qui est déja une mécreance, puisque sa sous entend que ALI est mieux que JESUS ou MOISE ou ABRAHAM, alors qu'aucun MUSULMAN ne dira ceci

JESUS et MOISE et ABRAHAM sont de tres LOIN, meilleurs que ALI,mais ALI est un CAMPAGNON PIEUX DU PROPHETE.

mais le PIRE DE L'EXAGERATION en ALI est de le DIVNISER.
Les chiites selon toi, (tous les chiites) si j'ai bien compris font ceci:
-font de Ali l'égal de Mohammed-Divinisent Ali. ça prouve à quel point tu ignorent le chiisme. au point de coller ce que font les extrémistes sur TOUTE la croyance chiite. Les sectes qui font ceci sont très minoritaires parmi les chittes.


dans ce cas, puisque tu n'arrete pas de nous parler de MINORITE , MINORITE ......DECRIT NOUS LA MAJORITE DES CHIITES

Citation :

chrisredfeild a écrit:



je ne les ai pas OUBLIER

tu trouvera dans la partie ISLAM des DIZAINES DE SECTIONS que j'ai crée afin de mettre en garde contre eux aussi.
Des dizaines de sectes?? ma foi je peux comprendre puisque tu prétend connaitre exactement la vraie VOIE de Dieu.Je ne suis ni chiite ni sunnite pour ton info. Mais musulmane en quête de vérité.


?????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 03:10

safae a écrit:
ZahraFatima a écrit:


Juste petite précision ma soeur, car je sais que c'est un sujet tabou. Et que le guide supreme nous a interdit les insultes. Et que certains frère/soeurs chiites, par peur d'offusquer les sunnites n'osent pas traiter ce sujet ou pratiquent la dissimulation.

Cependant d'après nos écrits Abu Bakr, Omar iront en Enfer.

Usurpation du pouvoir. + Menace de mort sur Fatima si ne prêtait pas Allégeance à Abu Bakr.(usurpation déjà prouvé, nous pouvons évoquer le sujet de menace de mort sur Fatima... Source sunnite la encore)
Pour la petite anecdote, Fatima, maitresse des femmes du Paradis est morte 6 mois après le Prophète sans avoir prêté allégeance à Abu Bakr, ni Ali d'ailleurs.
Ali a prêté allégeance à la mort de Fatima....Car il n'avait plus le choix.Politiquement il avait perdue, même avec la science de son coté.
Et nous pouvons le prouver la encore avec les hadith sunnite.(tout le monde le sait d'ailleurs).
Sauf que 'la couleur' que les sunnites donnent à cette histoire, vise a dé-dramatiser et minimiser....Alors que sujet d'une gravité exceptionnel.

Rien qu'avec ça leurs destiné est scellé. Ce sont des traitres.

Et c'est l'Imam Madhi qui va les déterrer et répandre leurs cendres (comme de l'engrais) quand il fera sa réapparition.

Et vous n'avez rien lu, les exèges ridicule sunnite sur les 12 successeurs du Prophète(ils reconnaissent eux meme ne rien y comprendre, et c'est logique).Puisque d'après leurs hadiths la fin de l'Islam arriverait au 12ième Calif.... Ce qui n'est pas le cas bien sur...
Normalement, ils auraient du comprendre rien qu'avec ce sujet l'imposture de leurs sunnah...Mais préfèrent persister et signer...
Nous allons en parler bientôt...et vous verrez par vous même...

GAME OVER
Salam Soeur Fatima ZahraeMerci pour tes commentaires, et bien saches que je suivrai tes discussion ici avec grand interêt.^^


donc, tu es un CHIITE


de quel droit dit tu alors que je parle sur une minorité......


pourquoi le fair alors que tu sais que ce que j'ai dit est juste?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 03:23

ZahraFatima a écrit:
Citation :
Des dizaines de sectes?? ma foi je peux comprendre puisque tu prétend connaitre exactement la vraie VOIE de Dieu.Je ne suis ni chiite ni sunnite pour ton info. Mais musulmane en quête de vérité.

Oh ma soeur, vous n'allez pas tarder à choisir la voix des Ahlulbayt au vue de vos réponses. Moi meme j'étais dans votre posture avant.
Convertie à l'Islam en lisant le Coran. Et pendant 3 ans, j'ai choisi par défaut le 'sunnisme'. Sans me prétendre sunnite.

INCHALLAH qu'elle suivra la VOIT DES AHL AL BAYT qui sont : ALI, FATIMA (l'une des femmes les plus pioeuse de l'univers), IBN ABBAS, LES EPOUSES DU PROPHETE......


voila AHL AL BAYT qui sont tous des SUNNITES et qui n'elevent pas ALI au rand de PROPHETE , voir au rang de DIEU comme le font certains.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 04:33

ZahraFatima a écrit:
Citation :
Le chiisme n'insulte pas les compagnons du prophète; je dis bien le chiisme et pas les chiites.Il faut que tu arrives à distinguer

Juste petite précision ma soeur, car je sais que c'est un sujet tabou. Et que le guide supreme nous a interdit les insultes. Et que certains frère/soeurs chiites, par peur d'offusquer les sunnites n'osent pas traiter ce sujet ou pratiquent la politique de l'autruche.

Cependant d'après nos écrits Abu Bakr, Omar iront en Enfer.

Usurpation du pouvoir. + Menace de mort sur Fatima si ne prêtait pas Allégeance à Abu Bakr.(usurpation déjà prouvé, nous pouvons évoquer le sujet de menace de mort sur Fatima... Source sunnite la encore)
Pour la petite anecdote, Fatima, maitresse des femmes du Paradis est morte 6 mois après le Prophète sans avoir prêté allégeance à Abu Bakr, ni Ali d'ailleurs.
Ali a prêté allégeance à la mort de Fatima....Car il n'avait plus le choix.Politiquement il avait perdue, même avec la science de son coté.
Et nous pouvons le prouver la encore avec les hadith sunnite.(tout le monde le sait d'ailleurs).
Sauf que 'la couleur' que les sunnites donnent à cette histoire, vise a dé-dramatiser et minimiser....Alors que sujet d'une gravité exceptionnel.

Rien qu'avec ça leurs destiné est scellé. Ce sont des traitres.

Et c'est l'Imam Madhi qui va les déterrer et répandre leurs cendres (comme de l'engrais) quand il fera sa réapparition.

Et vous n'avez rien lu, les exèges ridicule sunnite sur les 12 successeurs du Prophète(ils reconnaissent eux meme ne rien y comprendre, et c'est logique).Puisque d'après leurs hadiths la fin de l'Islam arriverait au 12ième Calif.... Ce qui n'a pas été le cas bien sur...
Le 12ième successeur, dans le Chiisme(Ali étant le premier, ensuite Hassan,Hussein etc jusqu'au 12ième l'Imam Madhi) c'est l'Imam Madhi(descendant du Prophète et des Ahlulbayt comme dans le sunnisme) qui est en occultation, et fera sa réapparition vers la fin des temps....

Normalement, ils auraient du comprendre rien qu'avec ce sujet l'imposture de leurs sunnah...Mais préfèrent persister et signer...
Nous allons en parler bientôt...et vous verrez par vous même...
Le sunnisme prend l'eau de tout les cotés...

GAME OVER


au lieu de te croire DANS LA VOIE DE DIEU, peut tu m'expliquer la partie que j'ai mis en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 15:56

chrisredfeild a écrit:
safae a écrit:
Diviniser Al est une mécréance je suis d'accord, mais est ce que TOUT les chiites divinent Ali ? pour que tu ouvres ta critiques sur tout le chiisme? c'est ça la question.


relis mon commentaire en HAUT

le minimum que vous faites est de fair ALI comme EGALE du PROPHETE, et c'est déja trop (si ce n'est une mécréance)

parceque le dire, sous entend que ALI est meilleurs que JESUS, MOISE, ABRAHAM et tout les PROPHETE.
Combien y a t'il de sectes chiites selon toi? et combien sont parmi elles qui divinisent Ali? et combien sont parmi elles qui place Ali égale au prophète?j'attends une réponse claire de ta part ( après ta recherche poussée) qui prouvera ce que tu dis sur le chiisme . sinon ça n'est que du blabla ce que tu dis en haut.

chrisredfeild a écrit:


tu te trompe largement

tu me cite la CROYONCE DES SUNNITES en l'appellant CHIISME

se sont les SUNNITES qui disent : LES COMPAGNONS DU PROPHETE SONT PIEUX MAIS PEUVENT SE TROMPER

aucun sunnite ne dit que les COMPAGNONS NE SE TROMPENT PAS
S'il te plait prends la peine de lire attentivement ce que j'écris.Dans le sunnisme les compagnons du prophètes sont des pieux mais peuvent se tromper? quand je dis se tromper je parle de commettre des péchers. Alors:comment ça se fait que dans le sunnisme ces compagnons pieux sont aussi en même temps. capable de commettre un pécher ?.Dans le chiisme, les compagnons du prophètes sont des gens comme toi et moi, et peuvent être parfaitement punis ou récompensé par Allah, et non pas acceder au paradis simplement parcequ'ils ont vécu avec le prophète. UNDERSTAND ?
chrisredfeild a écrit:
MAIS LE CHIISME INSULTE AU MOINS : OMAR , ABU BAKR, AISHA , OUTHMANE ET BEAUCOUP BEAUCOUP D'AUTRES

et la, je ne parle pas des CHIITES, je parle du CHIISME
Alors veut tu bien me montrer un texte chiite connu et approuvé par TOUS les savant Chiites, et dans le quel on trouve des insultes pour OMAR, OTMAN, ABU BAKR. (insultes et pas critiques)
chrisredfeild a écrit:
je croit que tu n'est pas comme FATIMA ZAHRA (la forumiste et non la fille du prophete), je croit que tu ignore beaucoup de choses sur le chiiseme .
Oui je ne suis pas comme elle car je suis en recherche. Mais je connais au moins du chiisme plus que toi, pour ne pas confondre extrémisme Chiite avec Chiisme.
chrisredfeild a écrit:



crtique de quel genre??

de dire qu'un tel compagnon s'est trompé??

non, dire ceci n'est pas une MECREANCE, car tout le monde se trompe, mais la mécreance réside lorsqu'on INSULTE UN COMPAGNON DU PROPHETE et l'ordre du PROPHETE est claire :
chritiques du genre:Abu Bakr, Omar Otman ont désobéit le prophète et ont fait du mal à sa famille.Aicha et Mu'awiyah ont désobéit Allah en combattant AliOmar levait sa voix contre le prophète.etc..etcOu alors vas tu ici aussi confondre encore critique et insulte?
chrisredfeild a écrit:


Al-Bukhari rapporta dans son Sahih, d'après Abû Sa'id Al Khudri (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons! Car si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud (une poignée de deux mains jointes ensembles) de l'un d'entre eux ni même la moitié ."

Muslim rapporta dans son Sahih d'après Abû Hourayra (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons. N'insultez pas mes compagnons! Car par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud de l'un d'entre eux ni même la moitié ".
Le prophète a dit ceci pour Khaled Ibn Alwalid lorsqu'il a insulté quelqu'un qui était avec le prophète. Et si cela prouve quelque chose, ça ne peut que prouver que tous ce que tu appelles compagnons ne méritaient pas forcément ce titre.Revois tes sources explicitement avant de les coller ici.
chrisredfeild a écrit:

et dans le CORAN qui atteste la VERACITE DES PREMIERS CROYANTS, A SAVOIR LES MECQUOIS :

" (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ".

[sourate Al-Hashr : 8-10]
Oui, et alors? est ce que le chiisme insultent les croyants? tu ne peux toujours pas le prouver.
chrisredfeild a écrit:

que veut tu en PLUS??

tu veut les HADITHS AUTHENTIQUES qui montrent la SUPERIORITE DE OMAR ET ABU BAKR sur tout les croyants, bien qu'ils peuvent se tromper?
Je veux que tu me donnes un texte Chiite clair, et admis par TOUS les savants µChiites qui insulte explicitement un compagnon du prophète. Et j'espère que tu ne vas pas comfondre entre "Insulter" et "critiquer".Abu Bakr, Omar sont suppérieurs aux croyants ,bien qu'ils peuvent se tromper?(attention au sens du mot "se tromper")

chrisredfeild a écrit:

je sais ce que tu a raporté.

LES SOURCES INDIQUENT CLAIREMENT QUE AHL AL BAYT sont : LES EPOUSES DU PROPHETE, ALI, FATIMA, IBN ABBAS, HASSAN et HOUSSEIN......


ce que tu a fait , est que tu m'a raporté des HADITHS qui indiquent que ALI ET FATIMA ET HASSAN ET HOUSSEIN font partie de AHL AL BAYT

tu n'a pas encor compris que nous ne contestons pas ceci.

tu le repete encor et encor comme ci on conteste ceci

mais arrete sstp

quand comprendra tu qu'on ne conteste pas ceci?????


NOUS PARLONS PLUTOT DES EPOUSES, et les EPOUSES que tu le veut ou non, font aussi partie de AHL AL BAYT.

tu a raporté des SOURCES qui indiquent que ALI ET FATIMA font partie de AHL AL BAYT??

j'ai raporté aussi des SOURCES AUTHENTIQUES qui disent que LES EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT

mais j'ai aussi raporté une parole du spécialiste du HADITH : IBN KATHIR lorsqu'il dit que certaines de ces sources , sont NON AUTHENTIQUES


et alors, on s'est divergé toi et moi, on va VOIR LA PLUS AUTHENTIQUE DES SOURCES , A SAVOIR LE CORAN et LE CORAN dit que les EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT.

POINT A LA LIGNE.
Les sources que j'ai rapporté cher Chrisredfeild, disent clairement, et par la bouche du prophète que c'est seulement Mohammed, Fatima, Ali, Hassan et Hussein qui ont eu le titre de Ahl al bayt.C'est ce que tu ne veux pas admettre justement, et en t'accrochant à l'excuse du "contexte" des versets. Le verset (هُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا) n'a pas été révelé avec les autres versets qui parlent des épouses du prophète. TOUS les hadiths rapporté par Um salamah et les autres compagnons le montrent. Alors ton excuse du contexte coranique n'a pas de valeur. d'autant plus que la manière avec la quelle le prophète a regroupé les 4 pe rsonnes avec lui, avoir lu ce verset, n'a nullement fait la même chose avec ses épouses, et a dit clairemen' :"Ce sont ceux là, "Ahl Bayt". Te dit clairement que Ahl Albayt sont seulement ces 5 personnes.Ibn Kathir n'est pas le seul "spécialiste" du hadith. Mais disant qu'il n'a pas démonti les autres hadiths que j'ai rapporté.Après tout celà, si tu te crois plus fort, et plus intelligent que le prophète Mohammed, et que tu peux comprendre le Coran tout seul. Que vais je te dire?


chrisredfeild a écrit:


et tu veut que je dise quoi alors??

ILS SE FONT TOUS APPELLER CHIITE.

donc, il y'a des divergences entre eux et nous, et des DIVERGENCES DE TAILLE.
Notre cher ami chriredfeild, classe le Chissme dans la voie des égarés simplement parcequ'ils sont CHIITES. quelque soit leurs convictions, malgrés qu'il attestent dans leur grande part de croire à Dieu et à Mohammed..mais puisque ils s'appelle tout simplement CHIITES, ils sont égarés et dangereux...Comment pourrait t-on dialoguer avec quelqu'un qui pense de cette manière.
chrisredfeild a écrit:

je n'ai pas encor fait une recherche pousser sur le chiisme, mais si je le fait, je t'affiocherais encor d'autres DETAILLES.
Et bien lorsque tu feras une recherche sérieuse et objective sur le Chiisme, je pourrais prendre tes affirmations au sérieux. En attendant pour moi tu ne répètes que ce que disent tes chefs Wahabites.
chrisredfeild a écrit:

parexemple, le faite que toi ici, tu fait sortir les épouses de la MAISON DU PROPHETE, alors que le CORAN dit le CONTRAIRE, c'est déja une DIVERGENCE , et bien que tu la VOIT MINIME, cette divergence a CREER LA SECTE LA PLUS MENTEUSE PARMI TOUTE LES SECTES QUI SE DECLARENT A L'ISLAM.
et surtout la plus dangeureuse
Ce n'est pas moi qui a fait sorti les épouses, c'est bien ce que disent les sources sunnites. Aurais-tu du mal à l'admettre?
Mais je ne vais encore pas m'agacer la tête en me répétant sur ce sujet ici. Si tu veux vraiment prouver que tu as raison et que j'ai tort, tu n'as qu'à déverouiller le topic. Mais puisque tu déclares faillite face à ce qui existe dans tes propres sources, biensur c'est la seule issu que tu as trouvé pour fuir.
chrisredfeild a écrit:

les sources sunnites , qui sont les HADITHS et les PAROLES DES CAMPAGNONS DU PROPHETE, ne disent pas que le CORAN est ALTERE, mais disent que le CORAN ne contient plus quelque versets qui sont ABROGER PAR RECITATION PAR ORDRE DU PROPHETE.
Les versets de la lapidation, ne sont mentionés nul part par le prophète, ce sont des information "Akhbar Ahaad" qui sont faiblement crédible dans la science du hadith. Jamais le prophète mohammed n'a dit que des sois disants versets de lapidation ont existé dans le coran et ont été suprrimé.Si vraiment des gens ont attesté qu'elles existent et ont été supprimées, c'est dire CLAIREMENT que le coran a été altéré. Puisqu'il est impossible qu'un "Hukm char3i" prenne faisabilité sans texte coranique.


chrisredfeild a écrit:

les CHIITES affirment bien que les COMPAGNONS DU PROPHETE ont trafiquer le CORAN.
ça reste à démontrer
chrisredfeild a écrit:

ne colle pas ton opinion sur la MAJORITE
C'est tout ce que tu as trouvé à me dire Very Happy.

chrisredfeild a écrit:


ce qui veut dire que tu confirme que le CORAN est ALTERE, puisque mon commentaire est dans la suite de l'alteration du coran dites par les chiites.

sauf si tu ne t'es pas rendu compte.
Maintenant tu prétends connaitre mes pensées mieux que moi même. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plait. Et arrêtes cette façon ridicule de devinettes et de conclusion erronées.Je voulais parler du Chiisme en général, puisque moi aussi je répondais à ta façon de penser que tout dans le chiisme tourne autour de Ali.
chrisredfeild a écrit:



EGARE ne veut pas dire forcement MECREANT

on ne dit pas que tout les CHIITES sont MECREANT, mais tous sont EGARES

ils se sont tous egarés de la VOIE DE DIEU

le meilleur parmi eux est toujours musulman, mais il s'est écarté de la guidé du prophete.

Ah bon? alors pourquoi tu qualifie le Chiisme comme une secte satanique et dangereuse?


chrisredfeild a écrit:


est ce que c'est la VOIE DU PROPHETE?

n'a t-il pas parexemple ordonner de ne pas suivre ceux qui appellent vers l'égarement?
Le prophète nous as bien laissé par quoi juger un égaré ou pa: . Croire ou non en Allah et à son message.Mais les gens se sont égarés dès sa mort et ont combattu sa famille. voilà ce que moi j'appelle égarement.Si pour toi égarmement veut dire: croire que Ali vaut meiux que Abu Bakr et les autres. C'est ton problème
chrisredfeild a écrit:



encor une foi, tu n'a pas compris

le probleme des CHIITES n'est pas seulement LA DIVINITE DE ALI


le meilleurs des chiites est déja un INNOVATEUR, EGARE.
Ya 3 secondes tu disais que les meilleurs des chiites sont des musulmans, maintenant ils sont innovateurs égarés. pour toi donc je déduit que malgré qu'une personne soit musulmane on peut la qualifié d'innovateur et égaré?!As tu oublié que ces derniers mots veulent dire "mécréance" par votre logique?
chrisredfeild a écrit:

dans ce cas, puisque tu n'arrete pas de nous parler de MINORITE , MINORITE ......DECRIT NOUS LA MAJORITE DES CHIITES
Ce n'est pas moi de se justifier, c'est à toi d'appuyer tes accusation par des textes crédibles. et nous exposer clairement à la lumière de ces textes ta façon de voir le Chiisme.
Mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 17:11

safae a écrit:
Combien y a t'il de sectes chiites selon toi? et combien sont parmi elles qui divinisent Ali? et combien sont parmi elles qui place Ali égale au prophète?j'attends une réponse claire de ta part ( après ta recherche poussée) qui prouvera ce que tu dis sur le chiisme . sinon ça n'est que du blabla ce que tu dis en haut.

désolé pour toi, nous critiquons toujours selon la BRANCHE DOMINANTE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

chrisredfeild a écrit:


tu te trompe largement

tu me cite la CROYONCE DES SUNNITES en l'appellant CHIISME

se sont les SUNNITES qui disent : LES COMPAGNONS DU PROPHETE SONT PIEUX MAIS PEUVENT SE TROMPER

aucun sunnite ne dit que les COMPAGNONS NE SE TROMPENT PAS
S'il te plait prends la peine de lire attentivement ce que j'écris.Dans le sunnisme les compagnons du prophètes sont des pieux mais peuvent se tromper?

OUI

on ne dit pas qu'ils peuvent se tromper

nous disons plutot : ILS SE SONT TROMPER

visiblement, tu ne connais pas la FOI DES SUNNITES, et tu nous attribue ce qui ne fait pas partie de notre croyonce, a moins que tu es tombé sur des GENS qui exagerent en élévant les COMPAGNONS DU PROPHETE a un degres SURHUMAIN


Citation :
quand je dis se tromper je parle de commettre des péchers.

BIEN SUR qu'il commettent des PECHES

et que dire de ADAM et MOISE qui sont des GRAND PROPHETE DE DIEU mais qui ont aussi péché?

et DAVID?

et MOHAMAD lui meme, n'a t-il pas commi des PECHES MINEURS????

si les PROPHETES ne sont pas IMUNISE, alors les COMPAGNONS DU PROPHETE sont les plus exposé (avec nous ) de commettre les PECHES


entre nous, j'ai jamais abroder cette question, puisque tout le monde s'accorde a dire que les COMPAGNONS SE TROMPENT.

Alors:comment ça se fait que dans le sunnisme ces compagnons pieux sont aussi en même temps. capable de commettre un pécher ?.


PARCEQUE :
Le Prophète Muhammad (‘Aleyhi salat wa salam) a dit :

« Tout les fils d’Adam commettent des erreurs mais le meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ad-Darimi)

et voila un PROPHETE qui s'est trompé dans le CORAN :

« Et Dhun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici : Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes » (Sourate 21, Verset 87)


et pour le prophete MOHAMAD : « Qu’Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disent vrai et reconnaître les menteurs. » (Sourate 9, Verset 43)

ou encor :

« Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Sourate 66, Verset 1)

les exemples sont encor plus nombreux, et je te rappelle du cas de ADAM, PROPHETE DE DIEU, ainsi que DAVID

1/ Allah dit à propos d'Adam: " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " (Sourate 20/verset 121,122)
2/ Allah dit à propos de Moïse: " Il dit: " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. " Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux. " (Sourate 28/verset 16)
3/ Allah dit à propos de David: " Et David pensa alors que nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de nous et un beau refuge. " (Sourate 38/verset 24,25)
Le péché de David était de s'être empressé dans son jugement avant d'avoir écouté la partie adverse.


ADAM et DAVID et MOISE sont de tres LOINS superieurs a ALI, OMAR et ABU BAKR, et pourtant ils ont commi quelque péché (mineurs évidement et ils se sont repenti)


Citation :
Dans le chiisme, les compagnons du prophètes sont des gens comme toi et moi, et peuvent être parfaitement punis ou récompensé par Allah, et non pas acceder au paradis simplement parcequ'ils ont vécu avec le prophète. UNDERSTAND ?

TU TE TROMPE

Le titre compagnons du prophete est un TITRE reserver a ceux qui ont cru a MOHAMAD et l'ont rencontré, et non seulement a ceux qui l'ont rencontré et on mécru

tout ceux qui ont cru a MOHAMAD et l'ont rencontré sont les COMPAGNONS DU PROPHETE, ils ont pris ce SURNOM

ils sont comme toi et moi, et peuvent tomber dans des PECHES, mais LE PROPHETE ET DIEU LUI MEME DANS LE CORAN , nous ont montré qu'ils irons au PARADIS.

nous avons parexemple ces HADITHS sur ABOU BAKR :

Citation :
" Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection)."
(Rapporté par Tirmidhi)
Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis ! "
(Rapporté par Abou Dawoud et Al Hakim)
Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. "
(Rapporté par Boukhari)
Le Prophète (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

"Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous on pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! "
(Rapporté par Ibn Ishaq dans sa Sîra)
Abôu Dardâ (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! "
(Rapporté par Boukhari)
Aboû Houraïra (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr ! "
(Rapporté par Tirmidhi)
Houdhaïfa (radhia Allâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Oumar ! "
(Rapporté par Tirmidhi et Al Hakim)
'Alî Ibn Abî Tâlib (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Rapporté par Ibn'Assakir)

'Aïcha (radhia Allâhou Ta'âla anha) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! "
(Rapporté par Tirmidhi)
Ibné Kathîr a dit: " Aboû Bakr (radhia Allâhou Ta'âla anhou) était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons (radhia Allâhou Ta'âla anhoum), car il est arrivé au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit par ailleurs :

" Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux ! "
Radhia Allâhou anhou !
Qu'Allah l'agrée !
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, il est au PARADIS

nous avons d'autres sur OMAR comme


On rapporte au sujet de Abou Mousa Al-Ach'ari (رضي الله عنه) qu'il dit : "Or voilà que quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Omar Ibn Al-Khattâb".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".

Il dit :

"Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".

Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم). Il plongea comme lui ses pieds dans le puits".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

les HADITHS authentiques sont NOMBREUX, TRES NOMBREUX, et je ne vais tout les CITER, cepandant, les COMPAGNONS DU PROPHETE SE TROMPENT

EXEMPLE :

Lors d'un sermon sur le mariage, il critiqua l'enchérissement de la dot et annonça sa volonté d'en fixer un montant raisonnable. Une voix de femme se fit entendre et qui disait :

"Ô commandeur des croyants ! Comment peux-tu faire cela, alors que Dieu a dit :

4.20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

En entendant ces paroles et la vérité qui s'en dégageait, 'Umar revint sur sa décision et dit :

"'Umar s'est trompé et la femme a vu juste "
Une autre fois, nous dit-on, il était en train de faire sa tournée nocturne à Médine en compagnie de 'Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf, lorsqu'ils virent une lampe allumée dans une maison. Ils s'approchèrent de la demeure et entendirent des voix. Le Calife demanda à son compagnon à qui appartenait la maison. Il répondit qu'elle appartenait à Rabî'a Ibn Umayya Ibn Khalaf et que celui-ci devait tenir une séance de buverie. Il lui demanda ce qu'il allait faire :

"Je crois que nous avons commis une erreur que Dieu a rigoureusement condamnée"

Et il récita la parole du Très-Haut :

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
II reprit :

"Or, nous venons de commettre cette erreur !"

les exemples sont FORT NOMBREUX, ou les les compagnons du PROPHETE se trompent, MAIS ILS SONT AU PARADIS, car leurs BONNES ACTIONS DEPASSENT DE LOIN LES MAUVAISES ACTIONS

Citation :
chrisredfeild a écrit:
MAIS LE CHIISME INSULTE AU MOINS : OMAR , ABU BAKR, AISHA , OUTHMANE ET BEAUCOUP BEAUCOUP D'AUTRES

et la, je ne parle pas des CHIITES, je parle du CHIISME
Alors veut tu bien me montrer un texte chiite connu et approuvé par TOUS les savant Chiites, et dans le quel on trouve des insultes pour OMAR, OTMAN, ABU BAKR. (insultes et pas critiques)

ECOUTE

SOIT TU FAIT LA TAQIYA, SOIT TU NE CONNAIS PAS LE CHIISME, soit tu fait partie du groupe des ZAYDITES

mis a part les ZAYDITES, les CHIITES insultent les COMPAGNONS TEL QUE OMAR ET ABU BAKR ET AISHA

veut tu un exemple??

a tu lu ce que t''a CONFIRME FATIMA ZAHRA?

OUI TU L'A LU

Citation :
chrisredfeild a écrit:
je croit que tu n'est pas comme FATIMA ZAHRA (la forumiste et non la fille du prophete), je croit que tu ignore beaucoup de choses sur le chiiseme .
Oui je ne suis pas comme elle car je suis en recherche. Mais je connais au moins du chiisme plus que toi, pour ne pas confondre extrémisme Chiite avec Chiisme.

nous parlons de LA GENERALITE

LA GENERALITE DU CHIISEME EST SE DESAVOUER DES MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE ET DE AISHA


Citation :
chrisredfeild a écrit:



crtique de quel genre??

de dire qu'un tel compagnon s'est trompé??

non, dire ceci n'est pas une MECREANCE, car tout le monde se trompe, mais la mécreance réside lorsqu'on INSULTE UN COMPAGNON DU PROPHETE et l'ordre du PROPHETE est claire :
chritiques du genre:Abu Bakr, Omar Otman ont désobéit le prophète et ont fait du mal à sa famille.Aicha et Mu'awiyah ont désobéit Allah en combattant AliOmar levait sa voix contre le prophète.etc..etcOu alors vas tu ici aussi confondre encore critique et insulte?


la plupart de ce que tu me raporte ici n'a pas de source, et tout vient des chiites

je te parle des SOURCES SUNNITES qui sont les SOURCES FIABLE et non de me présenter les SOURCES CHIITES.

Citation :

chrisredfeild a écrit:


Al-Bukhari rapporta dans son Sahih, d'après Abû Sa'id Al Khudri (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons! Car si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud (une poignée de deux mains jointes ensembles) de l'un d'entre eux ni même la moitié ."

Muslim rapporta dans son Sahih d'après Abû Hourayra (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons. N'insultez pas mes compagnons! Car par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud de l'un d'entre eux ni même la moitié ".
Le prophète a dit ceci pour Khaled Ibn Alwalid lorsqu'il a insulté quelqu'un qui était avec le prophète. Et si cela prouve quelque chose, ça ne peut que prouver que tous ce que tu appelles compagnons ne méritaient pas forcément ce titre.Revois tes sources explicitement avant de les coller ici.
chrisredfeild a écrit:

et dans le CORAN qui atteste la VERACITE DES PREMIERS CROYANTS, A SAVOIR LES MECQUOIS :

" (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ".

[sourate Al-Hashr : 8-10]
Oui, et alors? est ce que le chiisme insultent les croyants? tu ne peux toujours pas le prouver.
chrisredfeild a écrit:

que veut tu en PLUS??

tu veut les HADITHS AUTHENTIQUES qui montrent la SUPERIORITE DE OMAR ET ABU BAKR sur tout les croyants, bien qu'ils peuvent se tromper?
Je veux que tu me donnes un texte Chiite clair, et admis par TOUS les savants µChiites qui insulte explicitement un compagnon du prophète. Et j'espère que tu ne vas pas comfondre entre "Insulter" et "critiquer".Abu Bakr, Omar sont suppérieurs aux croyants ,bien qu'ils peuvent se tromper?(attention au sens du mot "se tromper")


NON

JE NE CONFOND PAS HEUREUSEMENT

VA CONSULTER CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais FATIMA ZAHRA te l'a CONFIRME et je pênse qu'elle t'a meme donné une video

Citation :
chrisredfeild a écrit:

je sais ce que tu a raporté.

LES SOURCES INDIQUENT CLAIREMENT QUE AHL AL BAYT sont : LES EPOUSES DU PROPHETE, ALI, FATIMA, IBN ABBAS, HASSAN et HOUSSEIN......


ce que tu a fait , est que tu m'a raporté des HADITHS qui indiquent que ALI ET FATIMA ET HASSAN ET HOUSSEIN font partie de AHL AL BAYT

tu n'a pas encor compris que nous ne contestons pas ceci.

tu le repete encor et encor comme ci on conteste ceci

mais arrete sstp

quand comprendra tu qu'on ne conteste pas ceci?????


NOUS PARLONS PLUTOT DES EPOUSES, et les EPOUSES que tu le veut ou non, font aussi partie de AHL AL BAYT.

tu a raporté des SOURCES qui indiquent que ALI ET FATIMA font partie de AHL AL BAYT??

j'ai raporté aussi des SOURCES AUTHENTIQUES qui disent que LES EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT

mais j'ai aussi raporté une parole du spécialiste du HADITH : IBN KATHIR lorsqu'il dit que certaines de ces sources , sont NON AUTHENTIQUES


et alors, on s'est divergé toi et moi, on va VOIR LA PLUS AUTHENTIQUE DES SOURCES , A SAVOIR LE CORAN et LE CORAN dit que les EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT.

POINT A LA LIGNE.
Les sources que j'ai rapporté cher Chrisredfeild, disent clairement, et par la bouche du prophète que c'est seulement Mohammed, Fatima, Ali, Hassan et Hussein qui ont eu le titre de Ahl al bayt.C'est ce que tu ne veux pas admettre justement, et en t'accrochant à l'excuse du "contexte" des versets.




(Radié par la Modération)A


LA PROCHAINE FOI , JE T'ASSURE QUE JE PORTERAI PLAINTE, puisque tu t'amuse a m'attribué ce que je ne dit pas

j'ai dit que j'ai RAPORTE DES SOURCES QUI VIENNENT DES LIVRES DES HADITHS

j'ai raporté ceci (reproche inutile la modération A) :

dans le CELEBRE EXEGES de IBN KATHIR, il raporte ceci :

وقوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولا واحدا إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنها في قوله « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت » قال نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة-تطهير آل البيت-وقال عكرمة من شاء باهله أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك « الحديث الأول »



sa ne suffit pas????


j'ai raporté que sa concerne LES EPOUSES

tu a raporté que sa concerne aussi les AUTRES

mais toi , (... radié A) tu t'amuse a dire que sa NE CONCERNE QUE LES AUTRES , alors que dans ce que tu a raporté ne signifie pas que sa NE CONCERNE PAS LES EPOUSES

LA PREUVE???

dans ce que JE VIENT DE RAPORTE AUTHENTIQUEMENT, MAIS TU t'AMUSE A NE PAS LE COMMENTER C'EST PARCEQUE TU EST FINALEMENT UNE CHIITE QUI FAIT LA TAQIYA et tu t'amuse a me dire des PHRASES genre : MONTRE MOI LES SOURCES CHIITES......alors que tu connais les SOURCES CHIITES MIEUX QUE MOI MADAME LA CHIITE


NE ME DIT PLUS QUE TU N'EST PAS CHIITE, ASSUREMENT TU ME FAIT LA TAQIYA


j'ai aussi raporté de la part du SPECIALISTE DES HADITHS : IBN KATHIR qu'il a dit ceci :
Citation :


وهذه الثانية تحتمل أنه أراد تفسير الأهل المذكورين في الحديث الذي رواه إنما المراد بهم آله الذين حرموا الصدقة أو أنه ليس المراد بالأهل الأزواج فقط بل هم مع آله وهذا الأحتمال أرجح جمعا بينها وبين الرواية التي قبلها وجمعا أيضا بين القرآن والأحاديث المتقدمة إن صحت فإن في بعض أسانيدها نظرا والله أعلم ثم الذي لا يشك فيه تدبر القرآن أن نساء النبي صلى الله عليه وسلم داخلات في قوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » فإن سياق الكلام معهن ولهذا قال تعالى بعد هذا كله « واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة »

tu voit la partie en ROUGE???

je l'avais aussi mit dans l'autre LIEN, mais tu l'ignore expres

IBN KATHIR DIT CLAIREMENT CONCERNANT TOUT LES HADITHS QUE TU ME RAPORTE (puisqu'il les a raporté lui meme) que certains d'entre eux ne sont pas AUTHENTIQUES


TU MELANGE TOUT, tu m'affiche n'mporte quoi, et tu FAIS VOLT-FACE a la source la PLUS SUR ET QUI EST LE CORAN et qui montre que les EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT :

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.




tu n'est qu'une CHIITE DEGUISE qui est entraine de FAIR LA TAQIYA et qui veut nous fair croire que le VRAI ISLAM est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 20:48

chrisredfeild a écrit:
safae a écrit:
Combien y a t'il de sectes chiites selon toi? et combien sont parmi elles qui divinisent Ali? et combien sont parmi elles qui place Ali égale au prophète?j'attends une réponse claire de ta part ( après ta recherche poussée) qui prouvera ce que tu dis sur le chiisme . sinon ça n'est que du blabla ce que tu dis en haut.

désolé pour toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] critiquons toujours selon la BRANCHE DOMINANTE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et désolée pour toi, les chiites duodécimains ne divinisent pas Ali et ne font pas de lui l'égale du prophète, n'insulte pas les compagnons et ne disent pas que le Coran a été altéré. As tu au moins lu le lien que tu m'as posté?
chrisredfeild a écrit:



OUI

on ne dit pas qu'ils peuvent se tromper

nous disons plutot : ILS SE SONT TROMPER

visiblement, tu ne connais pas la FOI DES SUNNITES, et tu nous attribue ce qui ne fait pas partie de notre croyonce, a moins que tu es tombé sur des GENS qui exagerent en élévant les COMPAGNONS DU PROPHETE a un degres SURHUMAIN
Je connais la foi sunnites très bien cher chrisredfeild, puisque malgré que les sunnites admettent que les compagnons peuvent commettre des pêchers il leurs prends quand même pour guides à la religion. Ce qui est pour moi inadmissible. Mais ça ne m'étonne pas après tout lorsque tu dis ceci :
chrisredfeild a écrit:

et MOHAMAD lui meme, n'a t-il pas commi des PECHES MINEURS????
Pour moi le prophète ne peut pas commettre un quelconque pêchers puisqu'il est responsable de la transmission d'une religion, et est considéré comme guide pour l'humanité.et ce que tu trouves logique que quelqu'un dont Allah décrit comme étant (على خلق عظيم) commette des pêchers, même mineurs soient ils?


chrisredfeild a écrit:

et pour le prophete MOHAMAD : « Qu’Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disent vrai et reconnaître les menteurs. » (Sourate 9, Verset 43)
Ici Allah reproche à Mohamed d'avoir fait une chose, sans accord, mais ne lui reproche pas d'avoir fait un pêchers. Le sens du verset c'est:" tu aurait meiux fait de ne pas leurs permettre", et dire "tu aurais mieux fais de.." n'est pas la même chose que dire "tu n'aurais pas dû faire"
chrisredfeild a écrit:
ou encor :

« Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Sourate 66, Verset 1)
Est ce que Mohamed a commis là un pêcher? non; il s'est privé de manger le miel chez ses épouses pour ne pas tomber dans leurs chamailleries (elles ont failli le rendre fou), et puis Allah encore lui dit qu'il n'est pas obligé de se priver de ce qui lui a été permis de manger.
Allah accompagne ses reprochements pour le prophète bien qu'ils ne s'agit pas de pêchers, par le pardon et le miséricorde, du fait du grand statut du prophète pour Allah, et NON parceque Mohamed a commis des pêchers


chrisredfeild a écrit:


TU TE TROMPE

Le titre compagnons du prophete est un TITRE reserver a ceux qui ont cru a MOHAMAD et l'ont rencontré, et non seulement a ceux qui l'ont rencontré et on mécru

tout ceux qui ont cru a MOHAMAD et l'ont rencontré sont les COMPAGNONS DU PROPHETE, ils ont pris ce SURNOM

ils sont comme toi et moi, et peuvent tomber dans des PECHES, mais LE PROPHETE ET DIEU LUI MEME DANS LE CORAN , nous ont montré qu'ils irons au PARADIS.
Celui qui ont cru vraiment à Mohammed et à son message ne peuvent pas s'entretué après sa mort, et persécuter sa famille. Come l'a fait Mu'awiyah par exemple. C'est un sahabi pour vous puisqu'il a cru en Mohamed, alors pourquoi il a combatu sa famille et tué des musulmans? il ira au Paradis?
Et combien sont ceux qui se sont déclaré comme croyant pour le message du prophète et au fond de leurs coeurs ils n'y croyaient pas (Munafiqin) donc:Il faut revoir sérieusement cette définition de compagnon du prophète. Je ne vais pas commenter les hadiths que tu as rapporté parceque ce n'est pas notre sujets ici mais:
chrisredfeild a écrit:

les exemples sont FORT NOMBREUX, ou les les compagnons du PROPHETE se trompent, MAIS ILS SONT AU PARADIS, car leurs BONNES ACTIONS DEPASSENT DE LOIN LES MAUVAISES ACTIONS
quand je te citerai ce qu'a fond certains compagnons du prophète après mort, me diras tu encore là qu'ils iront au paradis?Dans le Coran ou la Sunna on trouve bien des passages qui remettent en question cette théorie de "Les compagnons iront au paradis"comme ce verset : qui remet en question cette attribution de "compagnon" à tout ceux qui ce sont déclaré "croyants" au message du prophète.{ وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ ٱلرُّسُلُ أَفإِنْ مَّاتَ أَوْ قُتِلَ ٱنْقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ ٱللَّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي ٱللَّهُ ٱلشَّاكِرِينَ }سورة ال عمران 144

chrisredfeild a écrit:

ECOUTE

SOIT TU FAIT LA TAQIYA, SOIT TU NE CONNAIS PAS LE CHIISME, soit tu fait partie du groupe des ZAYDITES

mis a part les ZAYDITES, les CHIITES insultent les COMPAGNONS TEL QUE OMAR ET ABU BAKR ET AISHA

veut tu un exemple??

a tu lu ce que t''a CONFIRME FATIMA ZAHRA?

OUI TU L'A LU
Je ne comprends pas la raison de cette tension de ta part , ni cet essai de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, cependant je ne suis pas Chiite pour ta grande deception.Dans la première ligne de ta réponse, tu dis que tu critiques le chiisme selon sa majorité qui sont les duodécimains, et visiblement tu n'arrives toujours pas à me donner un seul savant chiite duodécimain qui atteste l'insulte des compagnons.
chrisredfeild a écrit:

nous parlons de LA GENERALITE

LA GENERALITE DU CHIISEME EST SE DESAVOUER DES MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE ET DE AISHA
Est ce qu'il est dis dans le Coran qu'on doit suivre les compagnons du prophète et Aisha?sinon on ira en enfer est ce que le prophète a dit que celui qui ne suit pas les compagnons et Aisha n'est pas musulman?Si les chiites qualifient la descendance du prophète meilleur à suivre que les compagnons, alors où est le problème?



chrisredfeild a écrit:

la plupart de ce que tu me raporte ici n'a pas de source, et tout vient des chiites

je te parle des SOURCES SUNNITES qui sont les SOURCES FIABLE et non de me présenter les SOURCES CHIITES.

Soit tu as un problème de compréhension, soit tu fais exprès de ne pas comprendre.: TU ACCUSES le Chiisme sans preuve tangible, ce sont juste des accusations orales, tu dis que tu te bases sur des sources chiites, et bien veut tu bien nous les montrer, et des sources du Chiisme majoritaire qui est le Duodécimain.
Et je n'ai présenté à toi jusqu'à présent aucune source Chiite. je ne fais que commenter tes récits.
chrisredfeild a écrit:



et dans le CORAN qui atteste la VERACITE DES PREMIERS CROYANTS, A SAVOIR LES MECQUOIS :

" (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ".

[sourate Al-Hashr : 8-10]
Ma question: est ce que Abu Bakr, Omar et Otman font parti des pauvres qui ont été expulsés de la Mecque?

chrisredfeild a écrit:

tu veut les HADITHS AUTHENTIQUES qui montrent la SUPERIORITE DE OMAR ET ABU BAKR sur tout les croyants, bien qu'ils peuvent se tromper?
La discussion concernant la supériorité de Abu Bakr Omar et Otman, est un sujet qui mérite d'être pris à part, je ne discuterai pas de ça ici.
chrisredfeild a écrit:



NON

JE NE CONFOND PAS HEUREUSEMENT

VA CONSULTER CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais FATIMA ZAHRA te l'a CONFIRME et je pênse qu'elle t'a meme donné une video
Malheureusement je n'ai pas le temps de répondre aux messages de ton blog, mais qui est ce Molla baqir ? .de quel clan chiite appartient il ? et est ce que le chiisme duodécimain, reconnait l'authenticité de tous les textes qui se trouves dans Al kafi ?Eux aus moins ont un sens critiques de leurs sources et n'admettent pas tout ce qui y s'y trouve. Est ce que tu as examiné le degré de véracité de ses hadith dans Al kafi??




chrisredfeild a écrit:

TU ES UNE AVEUGLE ET SOURD ET MUETE QUI EST ICI ENTRAINE DE NOUS FAIR LA TAQIYA


LA PROCHAINE FOI , JE T'ASSURE QUE JE PORTERAI PLAINTE, puisque tu t'amuse a m'attribué ce que je ne dit pas

j'ai dit que j'ai RAPORTE DES SOURCES QUI VIENNENT DES LIVRES DES HADITHS

j'ai raporté ceci MADAMA L'AVEUGLE :

dans le CELEBRE EXEGES de IBN KATHIR, il raporte ceci :

وقوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولا واحدا إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنها في قوله « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت » قال نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة-تطهير آل البيت-وقال عكرمة من شاء باهله أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك « الحديث الأول »



sa ne suffit pas????


j'ai raporté que sa concerne LES EPOUSES

tu a raporté que sa concerne aussi les AUTRESmais toi , l'AVEUGLE, tu t'amuse a dire que sa NE CONCERNE QUE LES AUTRES , alors que dans ce que tu a raporté ne signifie pas que sa NE CONCERNE PAS LES EPOUSES
C'est moi qui devrait porter plainte face à tes insultes et à tes cries, dont tu te sert visiblement pour cacher ton incapacité de dialogue raisonnable. Mais je ne réponderai pas à tes attaques pour ma propre personnes. Ceci dit, pour ce que tu rapportes en bleu concerne un hadith rapporté par Ibn kathir de Akremah: Et aKrema était parmi les Khawarej, et est connu par le mensonge.
Voici ce que disent d'autres sunnites concernant le 'sanad' de ce hadith:
De" Saeed Ibn Jareer" de "Akremah"
Ibn Hanbla dit à propos de Saeed IBnJareer:
(ليس بحجة ولا قوي في الحديث) وقال أيضا: (ضعيف الحديث)(1).sourceتهذيب الكمال 2/385.
Abu Hatem dit à propos de lui :
(صالح يخلط وتكلم في سوء حفظه)source:تهذيب الكمال 2/385
Azzahabi dit à propos de Saeed Ibn jareer:
(صدوق سيئ الحفظ ضعفه أحمد)sourceالكاشف 1/236.
Al Assqalani dit à propos de lui:
(صدوق سيئ الحفظ خلط بآخره ورمي بالإرجاء)source:تقريب التهذيب 1/220.

Ce que des sunnites disent de Akremah:
Azzahabi dit de Akremah
قال الذهبي : قد تكلّم الناس في عكرمة لانّه كان يرى رأي الخوارج ، بل كان هذا الرجل مستهتراً بالدين ، طاعناً في الاسلام ، فقد نقلوا عنه قوله : إنّما أنزل الله متشابه القرآن ليضلّ به الناس ، وقال في وقت الموسم أي موسم الحج : وددت أنّي بالموسم وبيدي حربة فأعترض بها من شهد الموسم يميناً وشمالاً ، وإنّه وقف على باب مسجد النبي وقال : ما فيه إلاّ كافر ، وذكر أنّه كان لا يصلّي ، وأنّه كان يرتكب جملة من الكبائر .
Ibnu sirin le qualifie comme menteur, aussi Malek ibn anas, et d'autres comme:
يحيى بن معين,بن ذويب .
Malek a interdit de rapporter sur Akremah, Muhammad Ibn Saad a dit dans son livre ''Attabaqat" : ليس يحتج بحديثه .
Tu peux tout vérifier par toi même.
Après tout ceci vas tu me dire encore que tes sources sont authentiques?? Ta sois disant source authentique ne fait pas le poids devant la multitudes des textes que j'ai apporté là où le prophète dit que seulement Ali et Fatima et leurs deux enfants sont concernées." Ce sont ceux là les gens de ma maison" Les hadith qui contiennet cette expression du prophète sont plus nombreux et plus surs en Sanad que ce que toi tu me cites là dans l'explication d'Ibn kathir
que tu qualifies comme le seul savant qui n'ai jamais existé sur terre.Et encore une fois tu ne cites pas toutes les Ahadith qu'il cite à la suite de celle que tu me présente en haut ( dont la non crédibilité a été démontré). Maintenant répond à mon analyse du verset coranique, et des hadiths d'une manière raisonnable et scientifique, au lieu de crier

chrisredfeild a écrit:

dans ce que JE VIENT DE RAPORTE AUTHENTIQUEMENT, MAIS TU t'AMUSE A NE PAS LE COMMENTER C'EST PARCEQUE TU EST FINALEMENT UNE CHIITE QUI FAIT LA TAQIYA et tu t'amuse a me dire des PHRASES genre : MONTRE MOI LES SOURCES CHIITES......alors que tu connais les SOURCES CHIITES MIEUX QUE MOI MADAME LA CHIITE
Et bien oui, n'importe quel personne sensé te demandera de présenter des preuves lorsque tu accuses quelqu'un. Et pour la . eme fois je dis que je ne suis pas chiite et si je l'étais je n'aurais pas besoin d'utiliser ce que tu appelles TAQIYA dans un forum.

chrisredfeild a écrit:

j'ai aussi raporté de la part du SPECIALISTE DES HADITHS : IBN KATHIR qu'il a dit ceci :


وهذه الثانية تحتمل أنه أراد تفسير الأهل المذكورين في الحديث الذي رواه إنما المراد بهم آله الذين حرموا الصدقة أو أنه ليس المراد بالأهل الأزواج فقط بل هم مع آله وهذا الأحتمال أرجح جمعا بينها وبين الرواية التي قبلها وجمعا أيضا بين القرآن والأحاديث المتقدمة إن صحت فإن في بعض أسانيدها نظرا والله أعلم ثم الذي لا يشك فيه تدبر القرآن أن نساء النبي صلى الله عليه وسلم داخلات في قوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » فإن سياق الكلام معهن ولهذا قال تعالى بعد هذا كله « واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة »

tu voit la partie en ROUGE???

je l'avais aussi mit dans l'autre LIEN, mais tu l'ignore expres

IBN KATHIR DIT CLAIREMENT CONCERNANT TOUT LES HADITHS QUE TU ME RAPORTE (puisqu'il les a raporté lui meme) que certains d'entre eux ne sont pas AUTHENTIQUES
Oui je le vois mais ,est ce que Ibn kathir démenti plus de 70 personnes qui ont dis clairement que le prohète à dit de Ali *Fatima, Hassan et Hussein "Ce sont ceux là, les gens de ma maison". Je comprends dans ce cas pourquoi tu t'accroches à son oppinion et que tu le qualifies comme "spécialiste du hadith"

chrisredfeild a écrit:
TU MELANGE TOUT, tu m'affiche n'mporte quoi, et tu FAIS VOLT-FACE a la source la PLUS SUR ET QUI EST LE CORAN et qui montre que les EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT :

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


J'ai déjà donné mes arguments concernant ce verset, et pourquoi il ne concernent pas les épouses du prophètes. Si tu as quelques chose pour réfuter ces argumentations ;Ok, sinon gardes les cries et les insultes à part, ça n'est pas convenable dans une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMar 22 Mar 2011, 23:41

pour éviter trop de parler sans rien dire et pour éviter toute taqiya, je te pose cette question

que pense tu du livre : Oussoul Al-Kafi

répond a sa dabord, puis on commente ce que tu a dit en HAUT
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMer 23 Mar 2011, 14:26

chrisredfeild a écrit:
pour éviter trop de parler sans rien dire et pour éviter toute taqiya, je te pose cette question

que pense tu du livre : Oussoul Al-Kafi

répond a sa dabord, puis on commente ce que tu a dit en HAUT
Cher chrisredfeild:ِuand est ce que tu vas enfin comprendre que je ne suis PAS CHIITE ’?Pour Al kafi, je n'y pense rien du tout, pour moi c'est un livre de hadith comme les autres, capable de contenir aussi bien des vérités et des faussetés.

Je ne me sens pas du tout obligée à répondre à tes questions, parcequ' avec toi on a l'impression d'être dans un poste de commisariat ou un tribinal, et pas dans un forum de dialogue.

Je vois dans ton blog que les sources que tu sites de Alkafi sont complètement incompréhensible pour quelque 'un qui veut les vérifier et donc sont éronnés. Je m'expliques :
Tu cites (Fourou'a Al Kafi , Kitab Araouda 115) par exemple; en lisant ceci on pense que Kitab Raouda serait un chapitre du livre Fourou'a Al kafi, et n'importe personnes ,qui veut consulter le livre d'Al Kafi , s'appercevera que Kitab A raouda est un livre tout entier faisant parti de la collection Al kafi. Alors veux tu bien nous citer exactement les chapitres, et les sous chapitres des paragraphes que tu cites et aussi nous indiquer si c'est possible le degré de véracité du hadith rapporté.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'un livre s'intitulant "Hoqol Al yaquin", d'autant plus que son auteur ce "Molla baqir" veut tu bien nous décrire cette source.
Saches que je te respectes mon frère mais ça prouve que tu ne fais que copier coller sans examination
A demain. Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyMer 23 Mar 2011, 23:48

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour éviter trop de parler sans rien dire et pour éviter toute taqiya, je te pose cette question

que pense tu du livre : Oussoul Al-Kafi

répond a sa dabord, puis on commente ce que tu a dit en HAUT
Cher chrisredfeild:ِuand est ce que tu vas enfin comprendre que je ne suis PAS CHIITE ’?Pour Al kafi, je n'y pense rien du tout, pour moi c'est un livre de hadith comme les autres, capable de contenir aussi bien des vérités et des faussetés.

Je ne me sens pas du tout obligée à répondre à tes questions, parcequ' avec toi on a l'impression d'être dans un poste de commisariat ou un tribinal, et pas dans un forum de dialogue.

Je vois dans ton blog que les sources que tu sites de Alkafi sont complètement incompréhensible pour quelque 'un qui veut les vérifier et donc sont éronnés. Je m'expliques :
Tu cites (Fourou'a Al Kafi , Kitab Araouda 115) par exemple; en lisant ceci on pense que Kitab Raouda serait un chapitre du livre Fourou'a Al kafi, et n'importe personnes ,qui veut consulter le livre d'Al Kafi , s'appercevera que Kitab A raouda est un livre tout entier faisant parti de la collection Al kafi. Alors veux tu bien nous citer exactement les chapitres, et les sous chapitres des paragraphes que tu cites et aussi nous indiquer si c'est possible le degré de véracité du hadith rapporté.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'un livre s'intitulant "Hoqol Al yaquin", d'autant plus que son auteur ce "Molla baqir" veut tu bien nous décrire cette source.
Saches que je te respectes mon frère mais ça prouve que tu ne fais que copier coller sans examination
A demain. Salam


bien sur que je fait des copies coller

mais remarque que toi meme tu ne nous aide pas


TU COMPLIQUE LA TACHE EN FAISANT LA TAQIYA

TOUT LE MONDE PARMI LES MUSULMANS ET MEME PARMI LES NON MUSULMANS SAVENT QUE LES CHIITES NE CONSIDERENT PAS UNE GRANDE PARTIE DES COMPAGNONS DU PROPHETE COMME MUSULMAN


TU LE SAIS ET TOUT LE MONDE LE SAIS, MAIS TU RUSE ET VOILA CE QUI ME GENE ENVERS TOI

TU RUSE ET POUR DETOURNER ET FUIR LA REALITE CHIITE , TU ME DEMANDE UNE DEMANDE QUE TU SAIS QUE JE NE PEUT L'APPLIQUER QU'EN FAISANT DES COPIE COLER


si tu continue a RUSER et a FAIR LA TAQIYA, je te dirais de ne plus discuter avec MOI

TOUT LE MONDE SAIS QUE LES CHIITES (LES SAVANTS CHIITES ) INSULTENT OMAR, ABY BAKR, AISHA et PLEIN D'AUTRES

NE ME DEMANDE PLUS LES SOURCES MAIS SI TU DIT QU'ILS N'INSULTENT PAS, ALORS PRESENTE TOI MEME TES SOURCES, PARCEQUE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, LES CHIITES INSULTENT UNE TRES TRES GRANDES PARTIES DES CAMPAGNONS DU PROPHETE


POUR LE CORAN, LA AUSSI LES SAVANTS CHIITES ,; DONC LE CHIISME , DISENT QUE LE CORAN EST ALTERER

C'EST CONNU PARMI LES MUSULMANS, NON MUSULMANS, et SI TU DIT LE CONTRAIRE ALORS QUE TU LE SAIS, ALORS PRESENTE NOUS TES PREUVES


VOILA QUE JE CHANGE LA REGLE DU JEU

au début, c'etait toi qui me demandait de te fournir les PREUVES.

tu connais la croyonce CHIITES

je t'ai montrer quelque parole venant du KAFI ainsi de quelque IMAMS CHIITES dans plusieurs sections que tu a surement LU, mais encor une FOI, pôur FAIR LA TAQIYA et POUR FUIR, tu me dit que je FAIS LE COPIER COLLER

c'est juste un PRETEXTE que tu INVENTE pour masquer la croyonce CHIITE, or ce genre de RUSE ne marche pas avec moi

puis j'ai REFLECHI, et je sais que tu continuera a me dire ; NON LA MAJORITE DES CHIITES NE DISENT PAS ça et ça....

alors que tu sais que la MAJORITE DES CHIITES INSULTENT LES COMAPGNONS ET DISENT QUE LE CORAN ET ALTERE.

finalement, DEVANT UNE REALITE CHIITE CONNU ET EVIDENTE et que tu RENIE, alors je te demanderais que FINALEMENT, c'est toi a me MONTRER TES PREUVES, AUTREMENT NE DISCUTE PLUS AVEC MOI, car nous connaissons déja le CHIISEME, et ce n'est pas a TOI de venir nous dire SANS PREUVE :

que les chiites aiment OMAR , AISHA, ABU BAKR et les compagnons du PROPHETE et que les CHIITES disent que le coran n'a subi aucune ALTERATION



voila ce que je dit pour le moment, car j'ai compris ce que veut dire ce PARAGRAPHE :
Citation :

Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »

(Al-Kafi : vol 9 p.110)


« Mélangez-vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez-vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)


Ils prétendent et font croire aux Musulmans ignorants qu’ils sont la 5ème école de jurisprudence, qu’ils ont cessé d’insulter les Compagnons, que rien ne les séparent des sunnites si ce n’est quelques détails, alors qu’en fait ce sont de perfides menteurs qui trompent les musulmans naïfs, mais ne peuvent rien contre ceux qui s’accrochent au Coran et à la Sounnaselon la compréhension des Salafs, car Allah a désigné dans cette communauté des Savants qui n’ont cessé et ne cesseront de réfuter ses sectes égarées.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce pargraphe résume a lui tout seul ce que tu est entraine de fair ici.

Une parole sage de Abdallah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :

« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! »
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:28

chrisredfeild a écrit:



bien sur que je fait des copies coller

mais remarque que toi meme tu ne nous aide pas


TU COMPLIQUE LA TACHE EN FAISANT LA TAQIYA
Je t'ai compliqué la tache en te montrant les défaillances de tes sources sunnites, oui.mais n'importe quel sunnite qui regardes ces textes avec un regard critique, vous les classez dans le clan "chiite".
chrisredfeild a écrit:

TOUT LE MONDE PARMI LES MUSULMANS ET MEME PARMI LES NON MUSULMANS SAVENT QUE LES CHIITES NE CONSIDERENT PAS UNE GRANDE PARTIE DES COMPAGNONS DU PROPHETE COMME MUSULMAN


TU LE SAIS ET TOUT LE MONDE LE SAIS, MAIS TU RUSE ET VOILA CE QUI ME GENE ENVERS TOI

TU RUSE ET POUR DETOURNER ET FUIR LA REALITE CHIITE , TU ME DEMANDE UNE DEMANDE QUE TU SAIS QUE JE NE PEUT L'APPLIQUER QU'EN FAISANT DES COPIE COLER
Je ne ruse pas cher chrisredfeild, je ne te montre que la rélaité des textes. C'est toi qui es malhonnête en basant tes accusations sur le chiisme sur tes copiés collés.Et maintenant que tu n'as plus d'armes pour discuter ni d'excuses pour justifier les failles de ta croyance tu m'accuses de Taquiya. Je te répète que Je ne suis pas Chiite, je regarde tout simplement les textes islamques qu'elles soient chiites ou sunnites avec objectivité.
chrisredfeild a écrit:

si tu continue a RUSER et a FAIR LA TAQIYA, je te dirais de ne plus discuter avec MOI
Et voilà une autre de tes manières de lever le drapeau blanc.
chrisredfeild a écrit:

TOUT LE MONDE SAIS QUE LES CHIITES (LES SAVANTS CHIITES ) INSULTENT OMAR, ABY BAKR, AISHA et PLEIN D'AUTRES
Ce que malheureusement pour toi, tu n'as pas réussi à démontrer tout au long de tes messages précédants.Mais alors "Tout le monde sait" est une preuve suffisante pourtoi afin de lancer un jugement sur quelqu'un. Est cela que le prophète nous a enseigné? porter son jugement sur des personnes simplement parceque "Tout le monde" sait à propos d'eux ceci ou celà ?? est ce ainsi que t'enseignes le Coran: يا ايها الذين امنوا ان جاءكم فاسق بنبا فتبينوا ان تصيبوا قوما بجهاله " Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."
Al Hujurat-Les appartements, verset 6
chrisredfeild a écrit:
NE ME DEMANDE PLUS LES SOURCES MAIS SI TU DIT QU'ILS N'INSULTENT PAS, ALORS PRESENTE TOI MEME TES SOURCES, PARCEQUE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, LES CHIITES INSULTENT UNE TRES TRES GRANDES PARTIES DES CAMPAGNONS DU PROPHETE
Non mon cher frère, rappelles - toi que c'est bien toi qui a présenté des accusations sur le chiisme dans ton premier message sur ce forum en écriavant ceci :"
mais les CHIITES sont tomber dans des
mecreances graves, peut etre meme plus grave de ce que font les chretiens ou
juifs
.

et si on ajoute a ceci que les CHIITES ont
sali l'islam, alors je doit avouer que le danger du chiisme est encor plus
grand
.


je remarque parexemple que dans plusieur
FORUMS, afin de critiquer l'islam, les forumistes ne trouvent que de citer des
EXEMPLES CHIITES

.
tu veut que je te montre que fons
parexemple les CHIITES (certains d'entre eux???)

ce verset en rouge qui s'applique A DIEU
UNIQUEMENT, certains CHIITES l'ont APPLIQUER SUR ALI





QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CETTE SECTE


donc, comme tu le VOIT, LE MUSULMAN ne
peut que se DESAVOUER DES CHIITES"

chrisredfeild a écrit:

POUR LE CORAN, LA AUSSI LES SAVANTS CHIITES ,; DONC LE CHIISME , DISENT QUE LE CORAN EST ALTERER

C'EST CONNU PARMI LES MUSULMANS, NON MUSULMANS, et SI TU DIT LE CONTRAIRE ALORS QUE TU LE SAIS, ALORS PRESENTE NOUS TES PREUVES
Déjà commenté
chrisredfeild a écrit:

VOILA QUE JE CHANGE LA REGLE DU JEU

au début, c'etait toi qui me demandait de te fournir les PREUVES.

tu connais la croyonce CHIITES
Excatement, je la connais suffisement pour reconnaître que tes accusations sur le Chiisme (basées décidément sur des copier collés) sont totalement bizare et déplacés. Alors je te demande de prouver tes accusation, car c'est celui qui accuse quelqu'un d'une chose qui doit prouver ses accusations.Ce que tu n'as pas fais.
chrisredfeild a écrit:

je t'ai montrer quelque parole venant du KAFI ainsi de quelque IMAMS CHIITES dans plusieurs sections que tu a surement LU, mais encor une FOI, pôur FAIR LA TAQIYA et POUR FUIR, tu me dit que je FAIS LE COPIER COLLER
Oui c'est ce que j'ai remarqué en essayant de vérifier les sources que tu as posté sur ton blog. Mais ça m'était impossible parceque l'adresse du hadith cité est erroné.Et Il n' y aucun imam chiite qui se nomme Molla baqir. Et je n'ai trouvé aucun livre Chiite se nommant "Hoqul Al yaquin". Ou les as tu trouvé toi? dans un cite Wahabite trafiqué et tu as fais Copié collé encore ?
Mais j'en conclu à quel point tu es ignorants du Chiisme.
chrisredfeild a écrit:

c'est juste un PRETEXTE que tu INVENTE pour masquer la croyonce CHIITE, or ce genre de RUSE ne marche pas avec moi
Very Happy La Taqiya est un excellent prétexte pour toi plutôt pour terminer la discussion, parceque tu ne cesses de me la coller au dos, alors que je ne suis même pas chiite.Et même si je l'étais je n'aurais pas du tout besoin de la taqiya sur un forum. mais sais tu au moins c'est quoi la Taquiya?Je pris Allah pour toi mon frère
chrisredfeild a écrit:

puis j'ai REFLECHI, et je sais que tu continuera a me dire ; NON LA MAJORITE DES CHIITES NE DISENT PAS ça et ça....
Oui je continuerai à le dire et à le redire, parceque c'est VRAI.
chrisredfeild a écrit:

alors que tu sais que la MAJORITE DES CHIITES INSULTENT LES COMAPGNONS ET DISENT QUE LE CORAN ET ALTERE.
As tu pu au moins le prouver?Moi quand j'atteste quelque chose sur le Sunnisme je t'apporte mes preuves textuelles. Alors je t'ai demandé de faire de même quand tu as accusé le Chiisme. Mais tout ce que tu sais faire c'est crier, m'insulter ou m'accuser de faire la Taquiya.
chrisredfeild a écrit:

finalement, DEVANT UNE REALITE CHIITE CONNU ET EVIDENTE et que tu RENIE, alors je te demanderais que FINALEMENT, c'est toi a me MONTRER TES PREUVES, AUTREMENT NE DISCUTE PLUS AVEC MOI, car nous connaissons déja le CHIISEME, et ce n'est pas a TOI de venir nous dire SANS PREUVE :
que les chiites aiment OMAR , AISHA, ABU BAKR et les compagnons du PROPHETE et que les CHIITES disent que le coran n'a subi aucune ALTERATION
Non mais je vois à quel point, tu tombes en faillte cher ChrisredfeildC'est à celui qui est accusé de prouver qu'il est innocent?Quel justice!!Finalement la discussion avec toi est amusante Very Happy
chrisredfeild a écrit:

voila ce que je dit pour le moment, car j'ai compris ce que veut dire ce PARAGRAPHE :
Citation :

Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »

(Al-Kafi : vol 9 p.110)


« Mélangez-vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez-vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)


Ils prétendent et font croire aux Musulmans ignorants qu’ils sont la 5ème école de jurisprudence, qu’ils ont cessé d’insulter les Compagnons, que rien ne les séparent des sunnites si ce n’est quelques détails, alors qu’en fait ce sont de perfides menteurs qui trompent les musulmans naïfs, mais ne peuvent rien contre ceux qui s’accrochent au Coran et à la Sounnaselon la compréhension des Salafs, car Allah a désigné dans cette communauté des Savants qui n’ont cessé et ne cesseront de réfuter ses sectes égarées.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce pargraphe résume a lui tout seul ce que tu est entraine de fair ici.

Une parole sage de Abdallah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :

« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! »
[/quote]Ce que je fais ici c'est discuter raisonnablement et objectivement, mais quand ça se retourne contre toi, tu m'accuses de TaquiyaTu te crois tellement fort, tu es tellement fort et intelligent :que tu comprends les versets coraniques sans considérer l'explication du prophète, tu prétends connaître la vraie voie de Dieu, tu connais les pensés et sentiments des gens (ma sois disant taquiya), tellement fort que seulement le fais que tu accuses quelqu'un le rends effectivement coupable,Que pourrais je faire face à quelqu'un qui sait tout
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:09

Personnellement ,je n'apprend rien de cette discussion ,SAFAE essaye de son mieux de répliquer ,Mais elle ne peut lire tout ce que tu as écris c'est TROP LONG fere RACHID et en PLUS c'est en caractère BATTANT ?!

Prière d'ecrire UNE à TROIS idées à la fois pour donner la possibilité de lire .


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:12

ASHTAR a écrit:
Personnellement ,je n'apprend rien de cette discussion ,SAFAE essaye de son mieux de répliquer ,Mais elle ne peut lire tout ce que tu as écris c'est TROP LONG fere RACHID et en PLUS c'est en caractère BATTANT ?!

Prière d'ecrire UNE à TROIS idées à la fois pour donner la possibilité de lire .


Cordialement ASHTAR

Salam
Merci frère ASHTAR Very Happy
frère Rachid veut juste accuser mais ne veut pas discuter. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre sunnites et chiites Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre sunnites et chiites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» Différences entre Sunnites et chiites
» L'Islam la Solution
» chiites sunnites
» Les Sunnites d'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: