Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 différence entre sunnites et chiites

Aller en bas 
+5
safae
chrisredfeild
Ren'
rosedumatin
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:42

Rappel du premier message :

bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et les modérateurs rectifieront si besoin, mais suite à certains débats entre musulmans, j'aimerais mieux comprendre la différence entre sunnites et chiites au plan religieux.

j'ai bien compris la différence du point de vue politique qui est de savoir qui doit être le successeur légitime du Prophète pour diriger la communauté.

mais au plan strictement religieux, je ne vois pas bien sur quoi portent les différences.
sont elles plus importantes que les différences entre les 4 grandes écoles sunnites ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safae





différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:12

ASHTAR a écrit:
Personnellement ,je n'apprend rien de cette discussion ,SAFAE essaye de son mieux de répliquer ,Mais elle ne peut lire tout ce que tu as écris c'est TROP LONG fere RACHID et en PLUS c'est en caractère BATTANT ?!

Prière d'ecrire UNE à TROIS idées à la fois pour donner la possibilité de lire .


Cordialement ASHTAR

Salam
Merci frère ASHTAR Very Happy
frère Rachid veut juste accuser mais ne veut pas discuter. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:06

pas besoin de BLA BLA, tu t'es piege ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorsque tu m'a conseiller de lire 2 lien ou nous trouvons des insultes envers OMAR et ABU BAKR (et surement d'autres), et ou nous trouvons aussi que ALI est mieux que les PROPHETES (sauf mohamad)


GAME OVER et je n'ai rien a ajouté ici, et merci pour tes liens qui ne te permettent plus de fair la TAQIYA
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:17

pour ne pas trop parler pour ne rien dire et ne pas avancer, je vais dire ce que tout le monde sais et tes LIENS l'ont montré clairement :


LES CHIITES (sauf une fractions des ZAYDITES qui ne sont pas la branche dominant) insultent une grande partie des compagnons du prophete , surtout OMAR et AISHA.

les CHIITES exagerent sur la personnalité de ALI, et le minimum est de dire que ALI est le deuxieme aimé de DIEU apres MOHAMAD, donc selon eux il est mieux que JESUS, MOISE, ABRAHAM et tout les prophetes, et les plus extremistes des chiites le considerent carrément comme DIVINS.


LES CHIITES, au moins en MAJORITE, disent que le CORAN est ALTERER



ces 3 choses, tu va éssayer de les refuter, mais tu ne pourra le fair, et tes 2 liens ont montrer quelqu'unes de ses réalités, et je n'ai pas vraiment chercher beaucoup dans tes liens, mais ce que j'ai trouvé me suffit largement, et je t'ai indiquer les liens qui nous interressent
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:53

chrisredfeild a écrit:
pas besoin de BLA BLA, tu t'es piege ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorsque tu m'a conseiller de lire 2 lien ou nous trouvons des insultes envers OMAR et ABU BAKR (et surement d'autres), et ou nous trouvons aussi que ALI est mieux que les PROPHETES (sauf mohamad)


C'est tout ce que tu trouves à dire?
As tu parcouru les livres qui s'y trouve?
Biensur que non ;la preuve c'est que tu répètes toujours tes accusations débiles
Jai voulu juste t'aider et donner un peu un sens à ce dialogue, alors ou as tu sur les cites ce qui confirme tes accusation??

chrisredfeild a écrit:

GAME OVER et je n'ai rien a ajouté ici, et merci pour tes liens qui ne te permettent plus de fair la TAQIYA
Encore il me parlede Taquiya Very Happy j'ai voulu juste t'aider cher chrisredfeild. mais puisque tu ne trouves rien dans les cites qui confirmes tes accusations. Te voilà te encore entrain de te servir de "Taquiya"

Game over je le vois plutôt pour toi, vu cette façon ridicule de discuter.
Soubhana Allah.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:55

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pas besoin de BLA BLA, tu t'es piege ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorsque tu m'a conseiller de lire 2 lien ou nous trouvons des insultes envers OMAR et ABU BAKR (et surement d'autres), et ou nous trouvons aussi que ALI est mieux que les PROPHETES (sauf mohamad)


C'est tout ce que tu trouves à dire?
As tu parcouru les livres qui s'y trouve?
Biensur que non ;la preuve c'est que tu répètes toujours tes accusations débiles
Jai voulu juste t'aider et donner un peu un sens à ce dialogue, alors ou as tu sur les cites ce qui confirme tes accusation??
.


NON

pas besoin de fair plus que ça

d'ailleur , dans l'autre lien j'ai dit ça :
Citation :

safae a écrit:






chrisredfeild a écrit:


le probleme est que si tu raisonne ainsi, tu sais que lorsque je parlait des COMPAGNONS , je parlait surtout de OMAR, ABU BAKR, AISHA...donc ceux que LA MAJORITE DES CHIITES considerent comme SATANIQUES, PERVERS ET MECREANTS.
Alors pour toi Abu Bakr Omar et Otman sont uniquement ceux qui méritent compagnons?


NON

NE DETOURNE PAS MES MOTS

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire


j'ai voulu dire que lorsque je dit que les chiites insultent les compagnons du prophete, je désigne les compagnons tel que OMAR ET ABU BAKR, puisqu'il est claire que les chittes n'insultent pas d'autres compagnons.

donc, ne détourne pas NOS MOTS, et surtout PAS DE TAQIYA, puisque tu a dit :


Citation:

Ok passant:Quand tu dis LA MAJORITE, tu parles du Chiisme duodécimain?Il y a des miliers des livres écrits par des savants duodécimain concernant la croyance Chiite sur les compagnons, le Coran et Le prophète Donc si tu ne peux consulter un livre dans ton pays dans une bibliothèque, en voici des dizaines sur ces cites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu es objective et juste, tu ira consulter et vérifier par toi même que les accusations que tu jettes sur le Chiisme sont complétement insensées



PAS DE TAQIYA MISS CHIITE et tu t'es PIEGE TOI MEME

dans ton premier lien, va CONSULTER CECI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que des CALOMNIES envers OMAR et ABU BAKR, surtout OMAR, et je n'ai lu la suite du livre


je t'avais PREVENUE DE NE PAS ME FAIR LA TAQIYA, mais en le faisant sans aucune HONTE, tu vient de te piégé par toi meme


voila que je te montre TON LIEN ou OMAR est ABU BAKR sont INSULTE au point de dire que OMAR a carrément combattu la SUNNA



byzzarement, ce COMMENTAIRE, tu ne l'a pas commenté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TU essai peut etre de le fair OUBLIER, et ceci juste pour que tu puisse dire comme d'habitude :


Citation :
alors ou as tu sur les cites ce qui confirme tes accusation??


je te dirais que pour le RANG DE ALI, j'ai répondu ici et tes livres le disent clairment, et ARRETE AVEC TES QUESTIONS ...................... (NF) COMME CI JE LANCE DES CALOMNIE ENVERS LES CHIITES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pour le cas des insultes envers les compagnons tel que OMAR et ABU BAKR, alors mon commentaire ci dessus le monte clairement tout en te donnant le lien vers TON LIVRE BLASPHEMATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:12

Salam wa'leykoum wa rahmat Allah wa barakatouh, freres et soeurs



SVP, Nous sommes ici dans la rubrique "SPIRITUALITE MUSULMANE".

Pas de debat Sunnites/chiites pour l'amour d'Allah




Ps : Ne jetons pas la faute à l'autre, car là aussi ce sera interminable.

Revenons à un dialogue posé.

Merci de votre comprehension.


Cordialement

Salam
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:31

A Chrisredfeild
Je ne vais pas prendre la peine de répondre à chacune de tes "Péroqueries"; dont j'ai déjà répondu auparavant.
Cependant si tu veux encore discuter sur des questions chiites s'il te plait ne poste pas des sujets éparpillé sur le Chiisme car on a mal à te suivre.


Je commenterai ton dernier sujet que tu as posté sur le sujet UNE DEMANDE AUX CHIITE ; dans le sujet que Fatima Zahra a ouvert notamment: GRAND DÉBAT SUNNITE CHIITE
Ceci dit; cela ne veut pas dire que je suis une Chiite tel que tu le prétend mais simplement une musulmane qui est aussi en découverte du Chiisme

J'espère que j'ai étais assez claire.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:48

safae a écrit:
A Chrisredfeild
Je ne vais pas prendre la peine de répondre à chacune de tes "Péroqueries"; dont j'ai déjà répondu auparavant.
Cependant si tu veux encore discuter sur des questions chiites s'il te plait ne poste pas des sujets éparpillé sur le Chiisme car on a mal à te suivre.


Je commenterai ton dernier sujet que tu as posté sur le sujet UNE DEMANDE AUX CHIITE ; dans le sujet que Fatima Zahra a ouvert notamment: GRAND DÉBAT SUNNITE CHIITE
Ceci dit; cela ne veut pas dire que je suis une Chiite tel que tu le prétend mais simplement une musulmane qui est aussi en découverte du Chiisme

J'espère que j'ai étais assez claire.

Salam


je ne suis pas entraine de fair un débat ISLAMO-SAFAE

donc, si tu dit que tu n'est pas encor une chiite, rien ne change pour moi

je ne fait que montrer ce que les chiites disent, et tes liens confirment ce que je reproche aux chiites.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:08

chrisredfeild a écrit:
safae a écrit:
A Chrisredfeild
Je ne vais pas prendre la peine de répondre à chacune de tes "Péroqueries"; dont j'ai déjà répondu auparavant.
Cependant si tu veux encore discuter sur des questions chiites s'il te plait ne poste pas des sujets éparpillé sur le Chiisme car on a mal à te suivre.


Je commenterai ton dernier sujet que tu as posté sur le sujet UNE DEMANDE AUX CHIITE ; dans le sujet que Fatima Zahra a ouvert notamment: GRAND DÉBAT SUNNITE CHIITE
Ceci dit; cela ne veut pas dire que je suis une Chiite tel que tu le prétend mais simplement une musulmane qui est aussi en découverte du Chiisme

J'espère que j'ai étais assez claire.

Salam


je ne suis pas entraine de fair un débat ISLAMO-SAFAE

donc, si tu dit que tu n'est pas encor une chiite, rien ne change pour moi

je ne fait que montrer ce que les chiites disent, et tes liens confirment ce que je reproche aux chiites.

Tu n'es pas entrain de débattre certe. Mais juste entrain d'accuser les autres sans preuve.
Les liens ne confirment rien du tout à part ton ignorance du chiisme.
je te conseilles de garder les mots par les quelles tu t'adresses moi. Car jusqu'à présent je t'ai respecté alors que toi tu ne fais que m'accusez et m'insultez. Sinon je demanderai à un modérateur d'intervenir

Finalement la discusstion avec toi et tes semblables est une perte de temps.
et que veux tu insignuer avec ISLAMO-SAFAE ? que je ne suis pas musulmane??
fais gaffe à tes mots
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:39

safae a écrit:

Je commenterai ton dernier sujet que tu as posté sur le sujet UNE DEMANDE AUX CHIITE ; dans le sujet que Fatima Zahra a ouvert notamment: GRAND DÉBAT SUNNITE CHIITE

Salam waleykoum chere soeur Safae,

J'espere inch'Allah qu'il n'y aura pas de debat.

Cette rubrique "SPIRITUALITE MUSULMANE" est destinée à l'enseignement et non au débat.

Si soeur ZahraFatima veut exposer sa croyance, elle sera la bienvenue pour enrichir nos connaissances respectives. Vous pourrez apporter des informations complementaires, puisque d'apres ce que j'ai compris vous n'etes pas chiite.

N'oublions pas que nous sommes dans un forum ISLAMO/CHRETIEN et non SUNNITES VS CHIITES.

Merci de votre comprehension.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:41

Le sujet sera verrouillé .Cause : Débat stérile . A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre sunnites et chiites   différence entre sunnites et chiites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre sunnites et chiites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences entre Sunnites et chiites
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» L'Islam la Solution
» chiites sunnites
» Les Sunnites d'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: