Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?

Aller en bas 
+9
Raziel
gaspard
lemoineau
SKIPEER
Samir Abel
Anecdote
Pierresuzanne
marjorie
mymy40
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:33

Rappel du premier message :

11 février 2016

Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 09:29

Tu t'enfonces, tais toi c'est mieux au lieu de continuer à débiter des conneries Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 871642

Je penserai presque que tu es un troll pour le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 09:31

phoutoufoot a écrit:
Tu t'enfonces, tais toi c'est mieux au lieu de continuer à débiter des conneries Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 871642

Je penserai presque que tu es un troll pour le coup scratch

Oui oui cher c'est clair !

Et toi l'imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:23

eric 420 a écrit:

Tonton, la vache c'était pas pour toi ! Fait pas exprès,  c'était pour Christian.


Le contexte mon cher, est que Jésus reproche à l'homme ce qui le rend impur. Matt. 15-10

Et ce qui rend l'homme "impur", selon Jesus, est ce qui sort du coeur, voilà ce qui rend l'homme impur
Et non ce qui ENTRE par la bouche, cela ne peut pas rendre l'homme impur. Pourquoi ?  Parce que selon Jésus,  c'est ce qui sort qui rend l'homme impur.

Mais j'avoue, si toi tu veux que ce qui ENTRE par la bouche rend l'homme impur, tu as le droit, mais suis pas obligé de croire.





Non, enfin, oui sur ce que tu dis, mais si un homme pense qu'il ne doit pas manger de tel ou tel aliment pour plaire à Dieu, il en a le droit puisqu'il le fait pour plaire à Dieu.

Celui qui pense qu'il peut louer Dieu pour ce qu'il mange, ce n'est pas grave parce qu'il le fait en louant Dieu.

Mais si celui qui pense pouvoir tout manger fait des reproches à celui qui pense ne pas pouvoir le faire, alors c'est qu'il n'a pas compris ce que voulait dire Jésus.

C'est de l'hyppocrisie au même titre que l'hyppocrise que souligne Jésus dans ce passage puisque la nourriture n'est rien d'autre qu'une chose qui fini dans les wc et dans les cas, si il y des disputes pour cela alors le cœur n'est pas pur.

Ce n'est pas que les désaccords sont interdits, parce que c'est inivétable, mais il ne faut pas que cela entraîne des disputes.


ps : peut être que tu voulais répondre à Christian, mais tu as dit : " tonton est assez grand pour se défendre tout seul "
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 19:29

Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:

Tonton, la vache c'était pas pour toi ! Fait pas exprès,  c'était pour Christian.


Le contexte mon cher, est que Jésus reproche à l'homme ce qui le rend impur. Matt. 15-10

Et ce qui rend l'homme "impur", selon Jesus, est ce qui sort du coeur, voilà ce qui rend l'homme impur
Et non ce qui ENTRE par la bouche, cela ne peut pas rendre l'homme impur. Pourquoi ?  Parce que selon Jésus,  c'est ce qui sort qui rend l'homme impur.

Mais j'avoue, si toi tu veux que ce qui ENTRE par la bouche rend l'homme impur, tu as le droit, mais suis pas obligé de croire.





Non, enfin, oui sur ce que tu dis, mais si un homme pense qu'il ne doit pas manger de tel ou tel aliment pour plaire à Dieu, il en a le droit puisqu'il le fait pour plaire à Dieu.

Celui qui pense qu'il peut louer Dieu pour ce qu'il mange, ce n'est pas grave parce qu'il le fait en louant Dieu.

Mais  si celui qui pense pouvoir tout manger fait des reproches à celui qui pense ne pas pouvoir le faire, alors c'est qu'il n'a pas compris ce que voulait dire Jésus.

C'est de l'hyppocrisie au même titre que l'hyppocrise que souligne Jésus dans ce passage puisque la nourriture n'est rien d'autre qu'une chose qui fini dans les wc et dans les cas, si il y des disputes pour cela alors le cœur n'est pas pur.

Ce n'est pas que les désaccords sont interdits, parce que c'est inivétable, mais il ne faut pas que cela entraîne des disputes.


ps : peut être que tu voulais répondre à Christian, mais tu as dit : " tonton est assez grand pour se défendre tout seul "


Bravo Tonton, je suis entièrement d'accord, cet fois !

ps: " la vache " était pour Christian, mais c'est effectivement à toi que je parlais, et la suite, encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» comment peut on croire aux dogmes ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Comment Mohamed peut-il forger le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: