Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?

Aller en bas 
+9
Raziel
gaspard
lemoineau
SKIPEER
Samir Abel
Anecdote
Pierresuzanne
marjorie
mymy40
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:33

11 février 2016

Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:51

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.

Moi aussi, addict au tabac et je ne peux arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:26

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.

C'est pour cela que nous demandons le secours de Dieu.
C'est un combat de tous les jours, chaque jour nous mettons notre foi en action pour vaincre contre le péché.

La première chose à savoir c'est que si tu n'es pas soumis à Dieu et sa parole tu ne peux combattre contre ta chair et résister au diable.

Il est écrit "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 7 à 10


Si tu reconnais devant Dieu que tu es faible et pécheur, que tu lui ouvre ton coeur, Dieu viendra briser tes liens du péché, il te couvera de son amour, parce que Dieu t'aime malgré ton péché, et "Dieu résiste aux orgueilleux mais fait grâce aux humble" (voir verset 6).

Je rend gloire à Dieu pour ce qu'il fait présentement dans ton coeur, il bible nous dit toujours dans Jacques "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité." Jacques 5 v 16

Eh ben phoutoufoot, je prie que le Seigneur te visite, qu'il brise tes liens au nom de Jésus, qu'il couvre d'un manteau de délivrance et de son salut! Que sa parole prenne effet dans ta vie, quelle affermisse tes os, que ses eaux Vives coule en toi! Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 173236763

Quand tu auras confessé à Dieu, et ouvert ton coeur, demande à Dieu chaque jour de t'aider dans ta faiblesse, de renouveller ton intelligence et tes pensées afin de discerner sa volonté, car les bontés de Dieu se renouvelle tous les jours.

Il est écrit "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
" Philippiens 4 v 6 à 7


Que Dieu sois ton secours! Sois béni! Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 968469305

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:29

Je fume pas mais cest vrai que le tabac ça ne doit pas être évident à arrêter..
Moi je sais pas si on peut appeler ça un vice mais je suis impulsive je peux vite démarrer au quart de tour, m'emporter et après je regrette.. avec les années je le suis moins mais j'aimerais tellement être assez forte pour pouvoir contrôler mes émotions et rester calme..
J'imagine que la pratique religieuse aide à être plus calme.. ça apaise.. mais bon..

Après je pense que comme pour tout c'est une question de volonté et de contrôle de soit... pareillement pour la cigarette.. peut être essayer progressivement ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 00:14

Merci beaucoup Estandrine, ton message me touche énormément. Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 02:00

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Plus tu multiplie les actes d'adoration, et plus Dieu va naturellement envahir ton cœur, et plus tu va naturellement t’écarter des mauvaises choses, et même en être gêner. Plus tu avance, plus tu fait d'effort, et moins tu calcule la difficulté, ça devient un rapport entre soit et Dieu qui s'amplifie. Difficile d'expliquer.

Ps: J'ajoute que je parlai des péchés en générale, à titre personnel je concidère la cigarette comme gravement mauvais pour la santé donc comme un péchés mais d'autres concidère ça détestables uniquement. Enfin bref, pour le coup le mieux c'est d'aller voir un médecin.


Dernière édition par Amir45 le Ven 12 Fév 2016, 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 07:49

Amir45 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Plus tu multiplie les actes d'adoration, et plus Dieu va naturellement envahir ton cœur, et plus tu va naturellement t’écarter des mauvaises choses, et même en être gêner. Plus tu avance, plus tu fait d'effort, et moins tu calcule la difficulté, ça devient un rapport entre soit et Dieu qui s'amplifie. Difficile d'expliquer.

Bonjour à tous,
Sans doute ne faut-il pas confondre un défaut, une faute morale, un péché, c'est à dire quelque chose qui nuit à l'amour du prochain ;
avec une addiction, une maladie, comme le tabagisme.

Vas voir un docteur pour qu'il t'aide à arrêter de fumer, phoutoufoot, il y a des médicaments très utiles à cela. Tout le monde en a entendu parler. Dieu nous a créés responsable de la terre. Nous sommes responsables de nous-mêmes. Les progrès techniques, et médicaux, sont au service de cette responsabilité humaine.

Pour les défauts moraux,
je te donne mon expérience.
Mes défauts, tout le monde les connait sur le forum. J'ai les mêmes dans la vie. J'en suis venu à penser qu'il était utile :

- 1, de faire un effort de volonté pour me corriger.... mais c'est souvent insuffisant.

- 2. de prier, car Dieu me conseille souvent dans la prière, et cela me guide et me soutient. Encore ce matin, Il m'a montré une ou deux petites choses.

- 3. de cultiver mes qualités et de confesser mes défauts. Il faut savoir qu'on aura toujours les mêmes défauts, on fera toujours les mêmes péchés. Il faut les abandonner à la miséricorde du Christ, et finalement ne s’intéresser qu'à lui. Une fois les efforts accomplis et la confession des péchés réalisée, il faut savoir ne pas passer son temps à ruminer ses défauts. Il faut se centrer sur le Christ.

4. nous centrer sur le Christ. Quand on adore le Christ, on s’aperçoit que sans le vouloir ce ne sont que nos caractéristiques qui sont semblables aux siennes qui surnagent dans notre médiocrité générale.

Saint Jean a exprimé cette idée de façon lumineuse :
" Quand nous verrons Jésus tel qu'il est, nous deviendrons semblables à lui "


Seule l'adoration du Christ permet de nous améliorer.... mais nous serons toujours pécheur, ne te fais pas d'illusion.

Notre état de pécheur n'est pourtant pas une chose qui doit de décourager, nous en prenons conscience peu à peu, en même temps que grandi notre connaissance de Dieu.

J'aurais presque envie de dire que celui qui se croit sans péché est quelqu'un qui ignore tout de Dieu.
Quand tu connais Dieu en Vérité, ton péché t'est révélé, mais comme au travail du regard du Christ. Ce n'est plus la complaisance mortifère pour nos péchés (dont nous pourrions finalement être intimement fiers), c'est la gratitude pour la miséricorde qui nous éclaire sur nos fautes révélées en Dieu.

Comprends-tu ?

Il y a quelques mois, Estandrine te parlait de cette découverte du péché qui accompagne la rencontre avec Jésus... je pense qu'elle comprendra ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 11:08

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.

C'est pour cela que nous demandons le secours de Dieu.
C'est un combat de tous les jours, chaque jour nous mettons notre foi en action pour vaincre contre le péché.

La première chose à savoir c'est que si tu n'es pas soumis à Dieu et sa parole tu ne peux combattre contre ta chair et résister au diable.

Il est écrit "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 7 à 10


Si tu reconnais devant Dieu que tu es faible et pécheur, que tu lui ouvre ton coeur, Dieu viendra briser tes liens du péché, il te couvera de son amour, parce que Dieu t'aime malgré ton péché, et "Dieu résiste aux orgueilleux mais fait grâce aux humble" (voir verset 6).

Je rend gloire à Dieu pour ce qu'il fait présentement dans ton coeur, il bible nous dit toujours dans Jacques "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité." Jacques 5 v 16

Eh ben phoutoufoot, je prie que le Seigneur te visite, qu'il brise tes liens au nom de Jésus, qu'il couvre d'un manteau de délivrance et de son salut! Que sa parole prenne effet dans ta vie, quelle affermisse tes os, que ses eaux Vives coule en toi! Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 173236763

Quand tu auras confessé à Dieu, et ouvert ton coeur, demande à Dieu chaque jour de t'aider dans ta faiblesse, de renouveller ton intelligence et tes pensées afin de discerner sa volonté, car les bontés de Dieu se renouvelle tous les jours.

Il est écrit "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
" Philippiens 4 v 6 à 7


Que Dieu sois ton secours! Sois béni! Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 968469305


Un timbre de nicotine vaut mieux. Même si je suis panthéiste, il ne faut pas toujours voir Dieu partout...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 12:38

Un timbre de nicotine vaut mieux. Même si je suis panthéiste, il ne faut pas toujours voir Dieu partout...

Tu as bien raison Anecdote !

C'est un combat entre notre liberté (de fumer, par exemple) et notre volonté.

Je suis passée au tabac à rouler, because budget !
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 13:57

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pécheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 
Tu peux essayer de formuler des intentions de prière ds ce sens ; tu sauras si elle vraiment inspirée par l'Esprit Saint si elle est exaucée

phoutoufoot a écrit:
Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Tu peux demander aussi une radiographie de tes poumons ; ça peut marcher encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 16:38

Médicalement parlant je te déconseille formellement de continuer de fumer cher phoutoufoot puisque le tabac est une source de maladies cardiaques ,pulmonaires etc...

je reçois dailleurs chaque jour des cancéreux qui sont sous chimiothérapie et qui continuent malgré tout  a fumer parfois en cachette mais ne savent pas qu'ils peuvent compliquer leurs maladies !!

Du point de vue de la religion il s'agit de faire ce qu'on appelle jihad al nafs ou (la lutte contre soi-même)


le meilleure conseil qu'on puisse donner a un musulman c'est de faire sa prière correctement tout en respectant ses piliers, ses exigences, ainsi que le recueillement et la quiétude qui doivent l’accompagner. C’est seulement là qu’elle le repoussera loin des péchés.
CORAN 29:45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.


la prière empêche le musulman de commettre des péchés et des perversités. 

Ibn Abbas, Que DIEU l'agree dit : « La prière empêche et dissuade des péchés. » (Tafsîr deTabarî).

le jeune (les lundi et  jeudi) aussi peut aider maitriser ses pulsions

et enfin il y a les invocations journalières :

« Ô Allah pardonne moi mes fautes, mon ignorance, mes excès dans mon comportement et ce que Tu sais mieux que moi. Ô Allah pardonne moi ce que je fais sérieusement et ce que je fais par plaisanterie, ce que je fais par erreur et ce que je fais sciemment, et toutes ces caractéristiques se retrouvent chez moi. Ô Allah pardonne moi ce que j'ai déjà accompli et ce qui est à venir, ce que j'ai fait discrètement et ce que j'ai fait en public, et ce que Tu sais mieux que moi, c'est Toi qui avance et retarde et Tu es omnipotent » Sahih Mouslim vol 4 p 2087 hadith n° 2719
 

 « Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre la disparition de Ton bienfait, la perte de la bonne santé, la soudaineté de Ta vengeance et toute Ta colère » Sahih Mouslim vol 4 p 2087 hadith n° 2739.

 

 « Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre la faiblesse, la paresse, la poltronnerie, l’avarice, la décrépitude et les supplices de la tombe. Ô Allah dote mon âme de crainte et purifie la, car Tu es le meilleur à la purifier, Tu es son protecteur et son maître. Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre un savoir qui ne profite pas, un coeur indocile, une âme insatiable, et une invocation qu'on n'exauce pas » Sahih Mouslim vol 4 p 2088 hadith n° 2722.

 

 « Ô Allah améliore ma religion qui est d’une valeur inestimable pour moi, et améliore moi ce bas monde dans lequel je vis, et améliore moi l'au-delà où se trouve ma destination finale, et fais de la vie présente une augmentation pour moi de tout ce qui est bien, et fais de la mort un repos contre tout mal » Sahih Mouslim vol 4 p 2087 hadith n° 2720.

 

 « Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre la paresse et la décrépitude, les dettes et le péché. Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer, les épreuves de l'Enfer et celles de la tombe, le supplice de la tombe ; le mal de l'épreuve de la richesse et le mal de l'épreuve de la pauvreté et le mal de l'épreuve de l'antéchrist. Ô Allah lave mes fautes avec de l’eau glacée et de la grêle, et purifie mon coeur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de la souillure, et éloigne moi de mes péchés comme Tu as éloigné l'orient de l'occidental » Sahih Al Boukhari vol 5 p 2344 hadith n° 6014.

 

 « Ô Allah je cherche refuge auprès de Ta satisfaction contre Ton courroux et auprès de Ton pardon contre Ton châtiment. Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi. Je n'arrive pas à Te louer de manière parfaite, Tu es tel que Tu as Toi-même fait Ton éloge » Sahih Mouslim vol 1 p 352 hadith n° 486.

 

 « Ô Allah pardonne-moi ce que j'ai avancé et ce que je n’ai pas encore commis, ce que je fais discrètement et ce que je fais publiquement et ce que Tu sais mieux que-moi. Ô Allah accorde-moi de t’obéir d’une obéissance qui soit une barrière entre moi et la désobéissance à Ton ordre, et accorde-moi de Ta crainte qui m'apporte Ta miséricorde, et accorde-moi une certitude qui me console dans les malheurs de ce bas monde. Accorde-moi de la bénédiction dans mon ouie et ma vue, et fais que je jouisse pleinement de ces deux sens jusqu'à la fin de ma vie. Ô Allah, venge-moi contre celui qui est injustice envers moi, et aide-moi contre mon ennemi, et ne fais pas du bas monde mon plus grand souci et toute la portée de mon savoir, et ne m’impose pas un dirigeant qui n'est pas miséricordieux envers moi » Al Moustadrak ala Sahîhaine vol 1 p 240 hadith n° 1934.

  « Ô Allah protège-moi par l’islam quand je suis debout, protège-moi par l’islam quand je suis assis, protège-moi par l’islam quand je suis couché, ne fais pas que qu’un ennemi envieux se réjouisse à mes dépens. Ô Allah, je te demande de tout le bien dont Tu tiens les trésors entre Tes mains, et je me réfugie auprès de Toi contre le mal dont tu tiens les clés entre Tes mains » Al Moustadrak ala Sahîhaine vol 1 p 706 hadith n° 1924.

 « Ô Allah épargne-moi des mauvaises moralités, des passions, des malheurs et des maladies » Sahih Ibn Hibbane vol 3 p 240 hadith n° 960.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 17:03

Amir45 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Plus tu multiplie les actes d'adoration, et plus Dieu va naturellement envahir ton cœur, et plus tu va naturellement t’écarter des mauvaises choses, et même en être gêner. Plus tu avance, plus tu fait d'effort, et moins tu calcule la difficulté, ça devient un rapport entre soit et Dieu qui s'amplifie. Difficile d'expliquer.

Ps: J'ajoute que je parlai des péchés en générale, à titre personnel je concidère la cigarette comme gravement mauvais pour la santé donc comme un péchés mais d'autres concidère ça détestables uniquement. Enfin bref, pour le coup le mieux c'est d'aller voir un médecin.

je suis d'accord avec toi sur ce point, le fait de se rapprocher de Dieu et de multiplier les actes d'adoration nous permet inexorablement de lutter contre nos passions, car on ne peut pas aimer Dieu et l'argent par exemple (pour reprendre un passage de la Bible)

le souci dans mon cas et de plusieurs personnes à mon avis, c'est d'être endurant et régulier dans l'adoration! du coup, pendant les périodes "sans" ou on va se détacher du Créateur pour de multiples raisons, on aura tendance à retomber dans ses travers ! c'est la faiblesse de l'âme à mon avis et de la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 17:09

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Plus tu multiplie les actes d'adoration, et plus Dieu va naturellement envahir ton cœur, et plus tu va naturellement t’écarter des mauvaises choses, et même en être gêner. Plus tu avance, plus tu fait d'effort, et moins tu calcule la difficulté, ça devient un rapport entre soit et Dieu qui s'amplifie. Difficile d'expliquer.

Bonjour à tous,
Sans doute ne faut-il pas confondre un défaut, une faute morale, un péché, c'est à dire quelque chose qui nuit à l'amour du prochain ;
avec une addiction, une maladie, comme le tabagisme.

Vas voir un docteur pour qu'il t'aide à arrêter de fumer, phoutoufoot, il y a des médicaments très utiles à cela. Tout le monde en a entendu parler. Dieu nous a créés responsable de la terre. Nous sommes responsables de nous-mêmes. Les progrès techniques, et médicaux, sont au service de cette responsabilité humaine.

Pour les défauts moraux,
je te donne mon expérience.
Mes défauts, tout le monde les connait sur le forum. J'ai les mêmes dans la vie. J'en suis venu à penser qu'il était utile :

- 1, de faire un effort de volonté pour me corriger.... mais c'est souvent insuffisant.

- 2. de prier, car Dieu me conseille souvent dans la prière, et cela me guide et me soutient. Encore ce matin, Il m'a montré une ou deux petites choses.

- 3. de cultiver mes qualités et de confesser mes défauts. Il faut savoir qu'on aura toujours les mêmes défauts, on fera toujours les mêmes péchés. Il faut les abandonner à la miséricorde du Christ, et finalement ne s’intéresser qu'à lui. Une fois les efforts accomplis et la confession des péchés réalisée, il faut savoir ne pas passer son temps à ruminer ses défauts. Il faut se centrer sur le Christ.

4. nous centrer sur le Christ. Quand on adore le Christ, on s’aperçoit que sans le vouloir ce ne sont que nos caractéristiques qui sont semblables aux siennes qui surnagent dans notre médiocrité générale.

Saint Jean a exprimé cette idée de façon lumineuse :
" Quand nous verrons Jésus tel qu'il est, nous deviendrons semblables à lui "


Seule l'adoration du Christ permet de nous améliorer.... mais nous serons toujours pécheur, ne te fais pas d'illusion.

Notre état de pécheur n'est pourtant pas une chose qui doit de décourager, nous en prenons conscience peu à peu, en même temps que grandi notre connaissance de Dieu.

J'aurais presque envie de dire que celui qui se croit sans péché est quelqu'un qui ignore tout de Dieu.
Quand tu connais Dieu en Vérité, ton péché t'est révélé, mais comme au travail du regard du Christ. Ce n'est plus la complaisance mortifère pour nos péchés (dont nous pourrions finalement être intimement fiers), c'est la gratitude pour la miséricorde qui nous éclaire sur nos fautes révélées en Dieu.

Comprends-tu ?

Il y a quelques mois, Estandrine te parlait de cette découverte du péché qui accompagne la rencontre avec Jésus... je pense qu'elle comprendra ce que je veux dire....

c'est intéressant ce que tu dis, il faut bien distinguer un défaut et une "addiction"
je préfère par exemple fumer et être généreux, bon et juste, qu'être non fumeur mais mauvais, injuste ou radin.
le mieux serait biensur de pouvoir combiner les deux, d'être saint physiquement et moralement!

concernant tes conseils, c'est très intéressant et je t'en remercie, par contre je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais la prétention de dire "ouf, c'est bon je suis en paix car je suis parfais"! je sais que je ne deviendrai jamais parfais et personne ne l'es, même les prophètes n'étaient pas parfaits car ils n'étaient que des hommes

j'aimerai seulement pouvoir avoir une foi assez forte pour me débarrasser de mes défauts, je ne veux pas vivre avec ces défauts en me disant "de toute façon c'est rien ça, Dieu me pardonnera car il est miséricordieux", je veux vraiment au fond de moi faire cet effort là pour ne pas tomber dans le pêché! et pas juste faire un pêché et le reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 17:12

@ Skipper, merci beaucoup également pour ton intervention,
c'est vrai que la prière aide beaucoup à se contrôler et à ne pas tomber dans le pêché,
c'est ça que j'aimai beaucoup à l'époque avec ma prière musulmane, c'est qu'elle était malgré tout présente toute la journée,
du coup tu n'avais ni le temps ni l'envie de commettre des pêchés

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 17:48

phoutoufoot a écrit:
@ Skipper, merci beaucoup également pour ton intervention,
c'est vrai que la prière aide beaucoup à se contrôler et à ne pas tomber dans le pêché,
c'est ça que j'aimai beaucoup à l'époque avec ma prière musulmane, c'est qu'elle était malgré tout présente toute la journée,
du coup tu n'avais ni le temps ni l'envie de commettre des pêchés


Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 186382

Les prieres quotidiennes sont comme la ceinture noire chez le karatman
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyVen 12 Fév 2016, 21:22

phoutoufoot a écrit:
    c'est intéressant ce que tu dis, il faut bien distinguer un défaut et une "addiction"

Effectivement il ne faut pas confondre.

phoutoufoot a écrit:
je préfère par exemple fumer et être généreux, bon et juste, qu'être non fumeur mais mauvais, injuste ou radin.
C'est tout à fait cela. La charité et la bonté envers autrui seront toujours plus importantes que tous les rituels, toutes les purifications, et même que toutes les prières.

phoutoufoot a écrit:
concernant tes conseils, c'est très intéressant et je t'en remercie, par contre je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais la prétention de dire "ouf, c'est bon je suis en paix car je suis parfais"! je sais que je ne deviendrai jamais parfais et personne ne l'es, même les prophètes n'étaient pas parfaits car ils n'étaient que des hommes 

C'est même pire que cela,.... un prophète, un abbé Pierre, ou une Mère Teresa qui se dirait: "allez, ça y est, je suis au top ! plus de combat à mener pour la sainteté "... et bien ce ne serait qu'un abominable pharisien.  


Notre condition humaine nous oblige à vire dans l'obscurité de la foi. Nous n'aurons jamais la certitude que notre foi, nos prières, nos œuvres sont pures et saintes. Nous nous y efforçons, mais la réalité fulgurante de Dieu, son Jugement sur nous, nous reste mystérieux.... c'est cela être chrétien, c'est apprendre une relation de confiance avec le Christ. D'une certaine façon, il nous tient par la main pour avancer pas à pas, nous savons où metre le pied pour le pas d'après, mais l'avenir nous est caché, ainsi que les réalités divines.  

phoutoufoot a écrit:
j'aimerai seulement pouvoir avoir une foi assez forte pour me débarrasser de mes défauts, je ne veux pas vivre avec ces défauts en me disant "de toute façon c'est rien ça, Dieu me pardonnera car il est miséricordieux", je veux vraiment au fond de moi faire cet effort là pour ne pas tomber dans le pêché! et pas juste faire un pêché et le reconnaître!  

Tu as parfaitement raison, le péché déplaît à Dieu, et t'y complaire est un péché de plus... tu as raison de lutter contre ton péché.
Paul parle de lutter jusqu'à la mort contre notre péché.



J'ai essayé de t'expliquer qu'il y a deux mouvements :
- la détestation de ton péché, la lutte contre lui,
- et l'émerveillement devant les vertus du Christ.

Tu peux pratiquer les deux voies pour te sanctifier....
la plus simple est de contempler la perfection du Christ... cela mène au dégoût de nos fautes. Cette voie à l'avantage de ne pas nous désespérer en nous noyant dans nos (trop nombreuses) fautes, mais de nous les faire percevoir qu'au travers de la perfection du Christ. (J'ai conscience que ce que je te dis est probablement confus, mais j'essaie de t'expliquer une truc que je vis).
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 00:16

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
    c'est intéressant ce que tu dis, il faut bien distinguer un défaut et une "addiction"

Effectivement il ne faut pas confondre.

phoutoufoot a écrit:
je préfère par exemple fumer et être généreux, bon et juste, qu'être non fumeur mais mauvais, injuste ou radin.
C'est tout à fait cela. La charité et la bonté envers autrui seront toujours plus importantes que tous les rituels, toutes les purifications, et même que toutes les prières.

phoutoufoot a écrit:
concernant tes conseils, c'est très intéressant et je t'en remercie, par contre je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais la prétention de dire "ouf, c'est bon je suis en paix car je suis parfais"! je sais que je ne deviendrai jamais parfais et personne ne l'es, même les prophètes n'étaient pas parfaits car ils n'étaient que des hommes 

C'est même pire que cela,.... un prophète, un abbé Pierre, ou une Mère Teresa qui se dirait: "allez, ça y est, je suis au top ! plus de combat à mener pour la sainteté "... et bien ce ne serait qu'un abominable pharisien.  


Notre condition humaine nous oblige à vire dans l'obscurité de la foi. Nous n'aurons jamais la certitude que notre foi, nos prières, nos œuvres sont pures et saintes. Nous nous y efforçons, mais la réalité fulgurante de Dieu, son Jugement sur nous, nous reste mystérieux.... c'est cela être chrétien, c'est apprendre une relation de confiance avec le Christ. D'une certaine façon, il nous tient par la main pour avancer pas à pas, nous savons où metre le pied pour le pas d'après, mais l'avenir nous est caché, ainsi que les réalités divines.  

phoutoufoot a écrit:
j'aimerai seulement pouvoir avoir une foi assez forte pour me débarrasser de mes défauts, je ne veux pas vivre avec ces défauts en me disant "de toute façon c'est rien ça, Dieu me pardonnera car il est miséricordieux", je veux vraiment au fond de moi faire cet effort là pour ne pas tomber dans le pêché! et pas juste faire un pêché et le reconnaître!  

Tu as parfaitement raison, le péché déplaît à Dieu, et t'y complaire est un péché de plus... tu as raison de lutter contre ton péché.
Paul parle de lutter jusqu'à la mort contre notre péché.



J'ai essayé de t'expliquer qu'il y a deux mouvements :
- la détestation de ton péché, la lutte contre lui,
- et l'émerveillement devant les vertus du Christ.

Tu peux pratiquer les deux voies pour te sanctifier....
la plus simple est de contempler la perfection du Christ... cela mène au dégoût de nos fautes. Cette voie à l'avantage de ne pas nous désespérer en nous noyant dans nos (trop nombreuses) fautes, mais de nous les faire percevoir qu'au travers de la perfection du Christ. (J'ai conscience que ce que je te dis est probablement confus, mais j'essaie de t'expliquer une truc que je vis).
L'homme grandi quand in peut dépasser sa nature biologique pour transcender ses peurs ou ses addictions. La foi peut amener juste ce petit plus de confiance que nous pouvons faire des merveilles. J'ai arrêté de fumer il y a 15 ans sans patch ni cheewing gum à la nicotine. Ce qui m'a le plus motivé c'est la grossesse de mon épouse. J'ai arrêté parce que j'avais fait un serment le jour de notre mariage. J'ai du tenir: "Ce que femme veut, Dieu le veut!"

PLus sérieusement, la prière et le sacrement de réconciliation sont là pour nous faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 00:17

Amir45 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.
Plus tu multiplie les actes d'adoration, et plus Dieu va naturellement envahir ton cœur, et plus tu va naturellement t’écarter des mauvaises choses, et même en être gêner. Plus tu avance, plus tu fait d'effort, et moins tu calcule la difficulté, ça devient un rapport entre soit et Dieu qui s'amplifie. Difficile d'expliquer.

Ps: J'ajoute que je parlai des péchés en générale, à titre personnel je concidère la cigarette comme gravement mauvais pour la santé donc comme un péchés mais d'autres concidère ça détestables uniquement. Enfin bref, pour le coup le mieux c'est d'aller voir un médecin.

Tout à fait Amir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 01:10

Difficile d'adorer Dieu quand est sous le poids du péché ou lier spirituellement...
Saül été tourmenté à cause de sa désobéissance, les louanges de David à la gloire de Dieu l'apaisait mais ne pouvait pas le libérer parce que Saül devait s'humilier devant Dieu et lui demande son secours pour être libéré, mais il ne l'a jamais fait.

Il est vrai que la louange à une puissance libératrice, et qu'elle fait tomber des forteresses, mais si on a besoin d'une opération, et que l'on prend des cachets au lieu de se faire opérer, on diminue simplement la douleur et le processus de destruction, mais on ne règle pas le problème. La première étape vers une délivrance c'est de reconnaître sa faiblesse, son péché, et de l'abandonner au pied de la croix.
Jésus est venu LIBÉRER les captifs, il est venu GUÉRRIR les malades, il a porté notre péché, nos infirmités, il est mort pour nous pardonner et réssucité pour nous donner la vie, mais pas seulement, il nous a donné son Esprit pour vaincre notre chair.

La bible est très clair à se sujet, on ne peut servir deux maîtres, la chair à des désirs contraire à ceux de l'Esprit, et nous devons marcher selon l'Esprit et non selon la chair.
Le sacrifice de Jésus n'est pas uniquement de nous donner le salut mais nous transformer à son image, de parfaire notre sanctification.

Jésus a fait de notre corps SON TEMPLE, nous sommes des pierres vivantes, un édifice spirituel et nous devons nous purifier.

Je t'encourage Phoutoufoot à marcher sur ce chemin étroit de la sanctification, ne te laisse pas séduire par personne, ne faut aucun compromis avec le péché, il n'y a rien de plus dangereux que de faire taire l'Esprit qui parle à ton coeur parce que Dieu peut retirer son Esprit.

Je veux juste te laisser avec ce passage qui m'a beaucoup aidé à grandir dans la sanctification "Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
119.10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!
119.11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
" Psaumes 119 v 9 à 11
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 01:24

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@ Skipper, merci beaucoup également pour ton intervention,
c'est vrai que la prière aide beaucoup à se contrôler et à ne pas tomber dans le pêché,
c'est ça que j'aimai beaucoup à l'époque avec ma prière musulmane, c'est qu'elle était malgré tout présente toute la journée,
du coup tu n'avais ni le temps ni l'envie de commettre des pêchés


Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 186382

Les prieres quotidiennes sont comme la ceinture noire chez le karatman


paix a vous

j'approuve cela, la priere est une source de reconnaissance .
notre corp ne nous appartient pas, c'est comme une location on pourrai dire
mieux vaut eviter de trop le rayer et souiller .




paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 01:32

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.


la religion peut difficilement nous débarrasser de nos défauts, elle nous évite juste de faire certaines erreurs.

le seul qui peut te débarrasser de tes défauts c'est Dieu. " Brule en moi, tout ce qui ne te plaît pas ", c'est courant cette phrase dans les cantiques.

Ensuite, c'est pas parce que tu auras arrêté de fumer que tu n'auras pas d'autre défaut.

Ne te focalise donc pas la dessus, il ne faut pas que cela devienne une obsession, lâche du mou avec ta culpabilité. Car la honte peut conduire à se cacher du regard de Dieu.

Donc, oui tu fumes, tu sais que c'est pas bon, pas besoin d'ouvrir la bible ou le coran pour le savoir. Toi, tu as ce soucis là, d'autre en ont un autre.

personne n'est parfait au yeux de Dieu. ( psaume 143 ou 149 je sais plus, mais sa lecture peut aider ).

Toi, tu es sous une addiction, la pire, pire que l'alcool, car il est plus difficile d'arrêter de fumer que d'arrêter de boire.

Tu as donc, un soucis que tu voudrais régler mais tu n'y arrives pas, et moi je te dis, plus tu vas te focaliser sur ton soucis, plus il va prendre de la place et plus tu vas avoir du mal à t'en débarrasser.

Fume donc, juste pour le plaisir, car la plupart des cigarettes que tu fumes, tu ne les fumes pas par plaisir mais par nervosité.

C'est pour ça que je te dit, ne te focalise pas sur ton soucis, parce que ça te rend encore plus nerveux et donc tu fumes encore plus...

N'oublie pas que Dieu est miséricordieux, tu as la volonté d'arrêter, il le sait, ne prend pas ça en charge, laisse couler, fume pour le plaisir, tu fumeras déjà bcp moins, 3 par jours, matin, midi et soir.

Laisse le pc de côté aussi, ne réfléchit pas trop, les débats peuvent créer le besoin de fumer, c'est physiologique chez le fumeur.

Occupe toi le plus possible, casse le rythme café cigarette du matin, en commençant par le sport ou la douche si tu peux. Ne fume ta première cigarette que lors que tu te sens bien réveillé. 1 heure après le levé se serait bien, mais si tu te lèves, bois un jus de fruit, court 1/2 heure puis tu te douches, tu n'apprécieras que d'avantage ta cigarette et ton café.

Ensuite va au boulot si tu travailles, si tu es au chômage, la difficulté est plus grande et ce n'est pas de ta faute.

L'idéal c'est d'attendre la fin du repas de midi pour la seconde, le coucher pour la 3e. Entre temps il existe des produits en pharmacie pour faire passer l'envie.


C'est sûr que c'est mieux d'arrêter d'un coup, c'est plus efficace que de ralentir comme je te dit, ça marche moins bien.

Mais je pense que dans un premier temps, ce qu'il faut vaincre c'est ta culpabilité. Une fois que tu seras libre de ça dans ta tête, tu pourras arrêter bcp plus facilement.

N'oublie pas que ce dont nous avons besoin en premier c'est de la grâce de Dieu, tant que tu culpabilise, tu oublis sa grâce.

Penses donc avant toute chose à la grâce de Dieu, pour rendre ton fardeau plus léger. Ne fais pas le contraire en le rendant plus lourd.

ce sera plus facile pour toi si tu veux arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 02:15

merci beaucoup Estandrine et Tonton, vos conseils sont super Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 510471374

une phrase ma marqué dans vos interventions : la chair a des désirs contraire à ceux de l'Esprit

ça c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 08:20

phoutoufoot a écrit:
merci beaucoup Estandrine et Tonton, vos conseils sont super Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 510471374

une phrase ma marqué dans vos interventions : la chair a des désirs contraire à ceux de l'Esprit

ça c'est bien vrai !

Pourtant il faut bien plus se méfier de son esprit que de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 09:14

Estandrine a écrit:
Jésus est venu LIBÉRER les captifs, il est venu GUÉRRIR les malades, il a porté notre péché, nos infirmités, il est mort pour nous pardonner et réssucité pour nous donner la vie, mais pas seulement, il nous a donné son Esprit pour vaincre notre chair.  

C'est vrai Estandrine, mais les patchs à la nicotine, ce n'est pas fait pour les chiens.
Phoutoufoot devrait se mettre des patchs à la nicotine pour gérer sa dépendance à la cigarette. Le traitement dure 3 mois... et là, il pourrait faire l'effort de se passer du plaisir de fumer....et il y arriverait car les patchs prendraient en charge le coté dépendance physique.

Se convertir touche des choses très intimes, très profondes.


Quand je lis ce que vous écrivez sur la cigarette, j'ai l'impression que le démon vous cache la forêt de la conversion, avec l'arbre de la mauvaise conscience.

Le tabac, honnêtement, c'est mineur dans cette affaire de carême.

J'ai même envie de dire que la conversion attendue pour phoutoufoot, n'est pas directement qu'il arrête de fumer,
mais qu'il prenne conscience que :

- c'est sa charité que veut Jésus, et non ses pratiques de purification (mais il le sait déjà, il l'a fait remarquer plus haut),
- autre point dont il semble ne pas avoir encore conscience : Dieu nous a créé responsables de la terre. Nous ne sommes pas prédestinés ! Phoutoufoot doit expérimenter au travers de son intimité avec son tabagisme, il doit expérimenter la découverte de la liberté donnée par Dieu. Se servir des moyens de la médecine moderne pour arrêter de fumer, n'est pas la négation de la Puissance divine, c'est l'acceptation de la responsabilité qui est la sienne, s'il souhaite accueillir le vrai Dieu, Celui révélé par la Bible.

Phoutoufoot, tu es en train de quitter le Dieu qui te prédestine à tout, pour Le Dieu qui t'apprend à gérer ta liberté.
C'est probablement cela ton Carême.

Phoutoufoot, vas acheter des patchs à la nicotine, jette tes clops et adore Jésus-Christ : " Il ne te veux pas esclave, pour retomber dans la crainte, mais fils de Dieu pour crier Abba , Père ! " (librement adapté de la lettre aux Galates).

Le voilà le bon carême... acheter des patchs à la nicotine, donc accepter ta responsabilité humaine, cesser de traiter Dieu comme ton arpète de chantier, à qui tu réclames tout, comme un bébé à la mamelle, un bébé qui serait incapable de prendre la moindre décision et d'assumer les conséquences de ses conneries.

Tu as fait la bêtise de commencer à fumer...assume les conscéquences de tes erreurs et n'en rends pas Dieu responsable. Ne tente pas Dieu en exigeant un miracle de Lui pour te guérir. Pense à Jésus au désert, pendant les 40 jours de son jeûne.... Il n'a pas fait les miracles que lui proposait Satan pour être nourri à l’œil..... fais comme lui, n'exige pas de miracle de Dieu : vas acheter des patchs à la nicotine et arrête de traiter Dieu comme s'Il était ton esclave.


Personne n'est esclave dans le christianisme.
Ni toi,
ni Dieu.




Convertis toi au vrai Dieu, phoutoufoot, c'est cela le Carême....apprends à connaitre Dieu, Le Vrai Dieu.
Le Carême n'est un programme de santé, ce n'est pas une pratique de rituels sans signification, ni une ascèse pour admirer nos performances de pharisiens.

Le Carême, c'est la rencontre du vrai Dieu.... Le Dieu de la Liberté.

Le Dieu de la charité, aussi d'ailleurs..... avec une prémonition divine exceptionnelle, Phoutoufoot, avec son histoire de cigarettes, a mis le doigt sur les deux grandes caractéristiques de notre Dieu :
... l'amour et la liberté,

auxquelles nous répondons par la charité et la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 13:52

Merci beaucoup Pierre. J'avais vraiment besoin d'entendre (lire) ce genre de chose. J'aime quand on me brusque ou donne des claques (attention je ne suis pas mazo fourirel ) mais j'ai particulièrement aimé le passage ou tu me dis d'arrêter de prendre Dieu pour mon esclave, d'attendre des miracles de sa part et de me bouger les miches de moi même pour m'en sortir. Tu as totalement raison sur ce point. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptySam 13 Fév 2016, 18:12

phoutoufoot a écrit:
Merci beaucoup Pierre. J'avais vraiment besoin d'entendre (lire) ce genre de chose. J'aime quand on me brusque ou donne des claques (attention je ne suis pas mazo fourirel ) mais j'ai particulièrement aimé le passage ou tu me dis d'arrêter de prendre Dieu pour mon esclave, d'attendre des miracles de sa part et de me bouger les miches de moi même pour m'en sortir. Tu as totalement raison sur ce point. Razz

Merci phoutoufoot, .... pour ton merci...
je m'étais bien crevé à écrire ce message, je suis bien content qu'il t'ait parlé.

Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 2129354088 mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 14:54

phoutoufoot a écrit:
Merci beaucoup Pierre. J'avais vraiment besoin d'entendre (lire) ce genre de chose. J'aime quand on me brusque ou donne des claques (attention je ne suis pas mazo fourirel ) mais j'ai particulièrement aimé le passage ou tu me dis d'arrêter de prendre Dieu pour mon esclave, d'attendre des miracles de sa part et de me bouger les miches de moi même pour m'en sortir. Tu as totalement raison sur ce point. Razz

Ce matin à la messe, j'ai pensé à toi.

En effet, deux des textes lus étaient ceux qui illustraient ce que nous disions hier.
Le premier parlait de la libération de l'esclavage d'Egypte avec Moise.... et le second était l’Évangile de la Tentation du Christ.

Il y a un lien profond, entre le fait que les hommes ne soient pas des esclaves, ni de Dieu, ni de personnes ;
et le fait qu'on ne tente pas Dieu en le sommant de faire des miracles, alors qu'on peut agir seul.


Je te donne les références de ces textes, si cela t'intéresse : Dt 26, 4-10 et Luc 4, 1-13.

et le lien vers les textes de la liturgie du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela vaut le coup de réfléchir un peu à cette façon doublement fausse que nous avons de traiter Dieu... Nous aspirons à être ses esclaves, car cela nous débarrasse de nos responsabilités, et également par paresse, parce-qu'on espère que Dieu nous prendra en charge, en gros se mettra à notre service.

Le Christ s'est bien mis à notre service, mais pas pour nourrir notre paresse et notre irresponsabilité. Il l'a fait comme il l'avait choisi, pour nous donner le salut sur la Croix. Libre à nous d'y adhérer..... si tu as la curiosité de lire les textes du jour de la liturgie catholique, tu verras que le troisième texte parle de cela.

Comment peut-on adhérer librement au salut offert par le Christ :
" Frères,
Que dit l’Écriture ?
Tout près de toi est la Parole,
elle est dans ta bouche et dans ton cœur.
Cette Parole, c’est le message de la foi que nous proclamons.
En effet, si de ta bouche,
tu affirmes que Jésus est Seigneur,
si, dans ton cœur,
tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts,
alors tu seras sauvé.
Car c’est avec le cœur que l’on croit
pour devenir juste,
c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi
pour parvenir au salut.
En effet, l’Écriture dit :
Quiconque met en lui sa foi ne connaîtra pas la honte.
Ainsi, entre les Juifs et les païens,
il n’y a pas de différence :
tous ont le même Seigneur,
généreux envers tous ceux qui l’invoquent.
En effet,
quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
" (Romains, 10, 8-13).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 15:13

phoutoufoot a écrit:
Nous avons tous des vices cachés ou dévoilés,
Car nous ne sommes que des êtres humains pêcheurs et faibles

Je voudrais savoir comment la religion (ou Dieu) vous aide à vous débarasser de vos défauts? 

Moi par exemple, je le confesse, je n'arrive pas à arrêter de fumer! Je voudrais bien, mais c'est comme ma foi, ma volonté est faible.

Le tabac est une drogue dure = à la fois très nocive et entrainant une dépendance forte. J'ai lu un article là-dessus, c'est pire que la marijuana pour la ´dépendance, donc c'est sûr que tu n'y arrives pas.

Il te faudrait en plus de ta raison un choc émotionnel. Va te promener dans les couloirs d'un hôpital en section pneumologie par exemple.
A moins d'avoir une illumination du type Paul sur le chemin de Damas, je ne crois pas que la religion puisse t'aider. Il faudrait une émotion religieuse très forte.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 15:24

Christian51 a écrit:

Le tabac est une drogue dure = à la fois très nocive et entrainant une dépendance forte. J'ai lu un article là-dessus, c'est pire que la marijuana pour la ´dépendance, donc c'est sûr que tu n'y arrives pas.

Il te faudrait en plus de ta raison un  choc émotionnel. Va te promener dans les couloirs d'un hôpital en section pneumologie par exemple.
A moins d'avoir une illumination du type Paul sur le chemin de Damas, je ne crois pas que la religion puisse t'aider. Il faudrait une émotion religieuse très forte.

Toi avec ta bouille pleine de charbon, t'as bien le look du type qui a fumé des clops derrière les WC à la récré.... ne me dis pas que tu n'as pas essayé.

Sinon, la peur de la maladie, je ne suis pas certain que ce soit très efficace. Cela marche pour les non-fumeurs, mais pas pour les fumeurs. Arrêter de fumer est un choix positif, pas un truc nourri par la peur (des maladies).

Si on arrête de fumer,
- on dépensera moins d'argent,
- on n'aura pas une haleine de fennec,
- on retrouvera le goût des aliments... ce genre de chose....
- et pour phoutoofoot, il apprendra à assumer ses responsabilités et à croire en un Dieu libérateur,... en achetant des patchs à la nicotine.

Cela me fait penser à un truc. Il y a quelques semaines phoutoufoot nous parlait de sa difficulté à quitter l'islam pour le christianisme, alors que tout son entourage était musulman... Hé bien, une façon simple de commencer à croire dans le Dieu Liberté est d'aller acheter des patchs à la nicotine. Ce serait un geste chrétien.... mais tellement discret que ses copains musulmans eux-mêmes ne pourraient rien lui reprocher.... et pourtant, ce serait déjà choisir le Dieu révélé par Jésus-Christ....  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 16:34

Pierresuzanne a écrit:


Sinon, la peur de la maladie, je ne suis pas certain que ce soit très efficace. Cela marche pour les non-fumeurs, mais pas pour les fumeurs. Arrêter de fumer est un choix positif, pas un truc nourri par la peur (des maladies).


Sur ce point je te contredis cher Pierre.

Toi tu es un grand costaud qui n'as peur de rien, mais chez d'autres ça marche, et même il n'y a que ça qui marche.

Mon père a eu un cancer du poumon lorsque j'avais 17 ans (en 1968 Very Happy )

Sa maladie a suffisamment impressionné la famille pour que ni moi, ni mon frère ni nos enfants ne fument.

Il n'en est même pas mort à l'époque seuls 5% survivaient. Il est mort 40 ans plus tard mais avec un seul poumon et un emphysème.
Nous sommes une famille de trouillards  et on survit longtemps   fourirel

Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 16:51

cailloubleu a écrit:
Mon père a eu un cancer du poumon lorsque j'avais 17 ans (en 1968 Very Happy )

Sa maladie a suffisamment impressionné la famille pour que ni moi, ni mon frère ni nos enfants ne fument.

Il n'en est même pas mort à l'époque seuls 5% survivaient. Il est mort 40 ans plus tard mais avec un seul poumon et un emphysème.
Nous sommes une famille de trouillards  et on survit longtemps   fourirel

Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? 2241024495

Tu ne crois pas qu'il y a une différence entre :
- ne pas se mettre à fumer parce-qu'on a vu les dégâts,
et
- arrêter de fumer quand on est devenu dépendant.

Phoutoufoot est dans la seconde situation.... et pas dans la première ( tant mieux pour ses parents).

Quant à Christian, comme tout les jeunes (crétins), il frime, mais il a bien le style à se croire plus fort que tout le monde. On clope, on clope... et un jour on se retrouve dépendant.... et là ????? il n'y a plus que le patch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 21:01

Pierresuzanne a écrit:


Quant à Christian, comme tout les jeunes (crétins), il frime, mais il a bien le style à se croire plus fort que tout le monde. On clope, on clope... et un jour on se retrouve dépendant.... et là ????? il n'y a plus que le patch.

Il y a aussi des vieux crétins, si, si ça existe.

Et tes vices à toi c'est quoi? Une petite goutte le soir je parie?

Pour le patch ce serait une bonne idée pour Phout.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyDim 14 Fév 2016, 22:10

Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Quant à Christian, comme tout les jeunes (crétins), il frime, mais il a bien le style à se croire plus fort que tout le monde. On clope, on clope... et un jour on se retrouve dépendant.... et là ????? il n'y a plus que le patch.

Il y a aussi des vieux crétins, si, si ça existe.

Et tes vices à toi c'est quoi? Une petite goutte le soir je parie?

Pour le patch ce serait une bonne idée pour Phout.

son vice à lui c'est plus que la cigarette c'est la haine de l'islam
tellement il en fume qu'il...........
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 00:13

ah fause donne !

ma réponse se situe ici :

Oui. Il faut savoir que la dépendance à la nicotine, crée des connexions cérébrales, puisque le message du manque s'inscrit.

Ces connexions ne disparaissent pas même pour un qui arrête 10 ans.

La religion ne peut donc pas résoudre le problème par contre le Christ le peut.

Jésus ne dirait pas fume ou ne fume pas, il dirait plutôt qu'en fumant tu perds le goût des aliments, c'est donc dommage.

C'est à dire que le Christ réoriente les désirs quand les désirs entraînent plus de désagrément que de bien.

Si un fumeur veut arrêter, c'est certes difficiles à cause des principes physiologiques. Mais avoir la volonté d'arrêter même sans y arriver ne devrait pas faire objet de culpabilisation, au contraire même, cela devrait être source d'encouragement.

C'est la même chose avec l'alcool. Pour aider un alcoolique ( cela m'est arrivé de le faire dans le cadre de ma profession ), il faut le revaloriser, et non pas l'enfoncer par le poids du reproche.

Or, un fumeur dans nos églises, tiendra son péché caché, tant il a honte : cela montre que nos églises ne fonctionnent pas toujours dans la grâce. Il ne pourra pas en parler à cause de la honte et donc ne trouvera pas le soutien normalement incontournable dans les églises chrétiennes puisqu'il y trouve des reproches.

Cela va donc le dévaloriser, et donc ne pas l'aider.

Il faut donc faire preuve de grâce et se dire que pour l'instant ce problème n'est pas réglé comme parfois certains qui avouent ne pas avoir réglé leur tendance à s'emporter facilement.

Et plutôt que de faire le reproche, plutôt dire que nos prières s'orienteront pour son combat.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 00:23

paix a vous

Jesus psl a quoi a avoir dans cette affaire ?
c'est comme pour Dieu swtl ?
ils ont rien a voir
le moteur de la chose c'est vous, ''faites un pas, il en fera dix''
le ''nefss'' la volonté .


paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 00:58

bien mon ami, si il ne fallait compter que sur la force des hommes, nous serions super mal barré.

Remarque, en même, c'est pour ça qu'on est mal barré.


La bible n'est pas un livre à la gloire des hommes mais à la gloire de Dieu. Il y est souligné que les efforts des hommes valent peu, même le plus savant des hommes est un idiot devant Dieu.

Donc dans la bible, ce n'est pas l'homme qui agit, c'est Dieu.

Faire un pas vers Lui, c'est reconnaître que notre volonté est défaillante et que donc nous avons besoin de Lui.

Le rôle de Jésus, c'est de réorienter nos désirs, c'est pour cela qu'il ne fait pas de reproche, qu'il ne juge, il souligne que nous nous contentons de peu alors qu'en Dieu nous pouvons avoir ce que nous ne pouvons même pas imaginé.

Dans le cas ici présent, Jésus n'aura pas dit, si tu fumes tu vas être malade, parce que nous n'avons pas besoin de Jésus pour le savoir. Il auraient plutôt dit.

Et ce que tu manges a le même goût ?

Jésus répond souvent par des interrogations afin de nous réconcilier d'abord avec nous même, de remettre de l'ordre dans nos désirs car nous nous contentons juste de compromis, alors qu'en Dieu, il y a plus que l'essentiel.

Ainsi, en nous réconciliant avec nous même, parce que l'égo a tendance à cacher les rêves, nous nous réconcilions avec Dieu.

Tu vois il va plus loin que la loi. Car la loi c'est dire : c'est très mauvais arrête tout de suite. Mais cela n'apporte rien à celui qui le sait déjà puisqu'il le sait mais avoue ne pas y parvenir.

Il faut remplacer le désir qui est ici nocif par un désir plus grand. Si tu me dis, le désir le plus grand est de plaire à Dieu, ce n'est pas un désir, c'est une volonté, et ici la question est justement le manque de volonté.

En effet comme de dire c'est mauvais pour la santé, dire : il faut plaire à Dieu, cela n'importe rien à celui qui le sait déjà.

Et si tu penses que la volonté humaine suffit alors le besoin de Dieu disparait.

C'est pour cela que nous disons que Dieu est glorifié par la faiblesse des hommes, car à la réponse que doivent faire les hommes pour être sauver, Jésus répond que l'homme ne peut rien faire pour lse sauver, seul Dieu le peut.

C'est cela le rôle de Jésus : rappeler notre manque de volonté et de notre besoin impératif de demander de l'aide à Dieu.

Ainsi, il dit, que ceux parmi les hommes qui sont mauvais, ne donneraient pas un scorpion à manger à leur enfant à la place d'un poisson.

Donc Dieu qui est bon, si nous nous adressons à Lui, donne encore plus que ce dont nous pensons avoir besoin.

Il est donc utile de prier car en priant nous le remercions et avouons que nous avons besoin de lui, sinon pourquoi lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 01:11

paix a vous


vous etes responsable de vos actes ou pas ?
Dieu swtl aide toujours certes dans la foi, pour un croyant dans SA volonté
mais la volonte de vouloir que Dieu t'aide vient de vous seulement ,
vous etes responsable de vos actes, c'est comme etre croyant, c'est la volonte qui le pousse a croire avant la foi ET Dieu swtl le recompensera pour cela [si Dieu swtl le veut.]



paix
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 01:36

Tonton a écrit:
ah fause donne !

ma réponse se situe ici :

Oui. Il faut savoir que la dépendance à la nicotine, crée des connexions cérébrales, puisque le message du manque s'inscrit.

Ces connexions ne disparaissent pas même pour un qui arrête 10 ans.

La religion ne peut donc pas résoudre le problème par contre le Christ le peut.

Jésus ne dirait pas fume ou ne fume pas, il dirait plutôt qu'en fumant tu perds le goût des aliments, c'est donc dommage.

C'est à dire que le Christ réoriente les désirs quand les désirs entraînent plus de désagrément que de bien.

Si un fumeur veut arrêter, c'est certes difficiles à cause des principes physiologiques. Mais avoir la volonté d'arrêter même sans y arriver ne devrait pas faire objet de culpabilisation, au contraire même, cela devrait être source d'encouragement.

C'est la même chose avec l'alcool. Pour aider un alcoolique ( cela m'est arrivé de le faire dans le cadre de ma profession ), il faut le revaloriser, et non pas l'enfoncer par le poids du reproche.

Or, un fumeur dans nos églises, tiendra son péché caché, tant il a honte : cela montre que nos églises ne fonctionnent pas toujours dans la grâce. Il ne pourra pas en parler à cause de la honte et donc ne trouvera pas le soutien normalement incontournable dans les églises chrétiennes puisqu'il y trouve des reproches.

Cela va donc le dévaloriser, et donc ne pas l'aider.

Il faut donc faire preuve de grâce et se dire que pour l'instant ce problème n'est pas réglé comme parfois certains qui avouent ne pas avoir réglé leur tendance à s'emporter facilement.

Et plutôt que de faire le reproche, plutôt dire que nos prières s'orienteront pour son combat.


Mon ami Tonton , Jésus aurait dit : TOUT ce qui ENTRE par la bouche n'est pas nocif !

comment l'explique tu ?

Il es écrit "ne JUGE pas" , pourquoi Juger vous donc ?

il est écrit : vous serai JUGER sur l'amour, et non sur le goûté.

Que recherchez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 12:12

eric 420 a écrit:


Mon ami Tonton , Jésus aurait dit : TOUT ce qui ENTRE par la bouche n'est pas nocif !

comment l'explique tu ?

Il es écrit "ne JUGE pas" , pourquoi Juger vous donc ?

il est écrit : vous serai JUGER sur l'amour, et non sur le goûté.

Que recherchez vous ?




Moi je le comprends que TOUT ne signifie pas TOUT, ce qui serait une idiotie car cela signifierait que dès qu'on met quelque chose en bouche c'est pas nocif comme par magie: les champignons vénéneux, les poisons, les clous.

Jèsus voulait insister sur deux choses: Pas de tabou alimentaire et nocivité de ce qui sort de la bouche, c'est à dire les injures, les mensonges et tout et tout.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? EmptyLun 15 Fév 2016, 12:39

Pierresuzanne a écrit:


Quant à Christian, comme tout les jeunes (crétins), il frime, mais il a bien le style à se croire plus fort que tout le monde. On clope, on clope... et un jour on se retrouve dépendant.... et là ????? il n'y a plus que le patch.
Christian51 a écrit:

Il y a aussi des vieux crétins, si, si ça existe.

Et tes vices à toi c'est quoi? Une petite goutte le soir je parie?

Pour le patch ce serait une bonne idée pour Phout.

Sacré Christian, tu m'as pas loupé,
c'est vrai que je ne t'ai pas fait de cadeau hier. Je préfère le terme vieux con, à vieux crétin, cela sonne mieux. Sais-tu qu'un jour je me suis surpris à penser :quand j'étais jeune c’était mieux.... ce jour là, je me suis apperçu que j'étais devenu un vieux con.... he bien, je le suis resté.

Je te trouve sympa comme tout, tu es une vrai tête à claques.

Sinon, c'est vrai que j'aime bien mon petit coup le soir, mais pas tous les soirs, et pas pd le carême...

Mon appellation de vieux con est réservé à Christian, que j'aime comme un fils et qui n'en abusera pas.... les volatiles sont exclu de la permission d'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?   Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» comment peut on croire aux dogmes ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Comment Mohamed peut-il forger le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: