Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme

Aller en bas 
+23
nickel
albania
khaled45
Raziel
eric 420
joshai
tulipenoire
mario-franc_lazur
Petero
Cyril 84
M.A.D
gerard2007
gaspard
Tonton
Pierresuzanne
brigit
souhaB
lemoineau
mymy40
maryoumariadh
SKIPEER
rosarum
Samir Abel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Samir Abel

Samir Abel



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:05

Rappel du premier message :

9 février 2016

Citons l'exemple de Joseph Fadelle ; on trouvera facilement sa biographie ds un article Wikipedia ; brièvement, né ds une famille musulmane, il a été effrayé par ce qu'il découvert en lisant le coran, surtout la violence ; homme de raison, il s'est convertit au Christianisme et a été aussitôt rejeté par sa famille ; victime de fatwa, il a été obligé de se réfugier en France.
Rendons grâce au Dieu trine de lui avoir inspiré la Vérité, de celle qui rend libre comme il est écrit ds L'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:12

M.A.D a écrit:
Comment peut ont prétendre que la vérité mène forcément au christianisme, lorsque le christianisme lui même n'est pas une religion mentionné par la bouche de Jésus paix sur lui ?

Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple. Suivre Jésus conduit à la vérité, selon ce que Jésus dit lui-même :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)


Le christianisme c'est donc bien la religion qui nous met en relation avec la Vérité qu'Est Jésus, avec le Chemin qu'Esprit Jésus, avec la Vie qu'Est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:36

petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:46

Pierresuzanne

que la paix soit avec toi

Comment peut tu dire que je joue avec les mots lorsque je pose une simple question dans le but de recevoir une réponse, auquel tu bifurque directement dans le sujet en me parlant que la Bible n'est pas rédiger en Araméen sachant bien qu'il parle cette langue.

tu dit vrais !!!

mais je pense que tu à raté beaucoup d'épisode, des Évangiles ont était rédiger en Araméen dans le temps et au vivant de Jésus paix sur lui mais elles ont était toute et tousse rejeté par vos église c'est ce que vous appelez dorénavant les évangiles apocryphe.

donc Monsieur la prochaine fois lorsqu'ont vous pose une question ne changez pas de sujet car votre Bible le dit lui méme si c'est vraiment votre référence :

Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera

si je te demande une question tu te doit de me donné une réponse au lieu de changer de sujet.

a moins que ce passage ne t'arrange pas.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 09:56

M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu as mis "athées" dans la rubrique religion de ton profil alors que tu dis : "nous en tant que musulmans nous aimons le preuves ...."

Deuxièmement, commence donc par appliquer à ta religion, l'islam, c'est soit disant preuve que tu réclames. Aurais-tu toi-même la preuve que c'est bien l'ange gabriel qui a parlé à Mohamed. Cite-moi un passage, dans le Coran, où l'ange qui s'est montré à Mohamed, dit : "Je suis l'ange gabriel".

Montre-moi aussi dans nos Evangile, où Jésus dit : "Je prierai le père de vous envoyer Mohamed, le Paraclet" ..... ce qui n'empêche pas les musulmans d'annoncer haut et fort que Jésus a annoncé Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 10:37

M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :
'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''


sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.


Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 9, 18-24


Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il leur posa cette question : « Pour la foule, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. » Et Jésus leur interdit sévèrement de le révéler à personne, en expliquant : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les Anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué et que, le troisième jour, il ressuscite. » Jésus disait à la foule : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera. »


Chaque jour, nous sommes ainsi invités à faire mourir notre égo, et à placer Jésus-Christ à la première place de notre cœur, nos pensées, nos émotions, nos actes.  Jésus est "aux commandes" ». Cela implique d’avoir une relation personnelle avec Lui, par la lecture de la Bible et par la prière.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: mario-franc_lazur   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 11:51


Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 9, 18-24


Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il leur posa cette question : « Pour la foule, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. » Et Jésus leur interdit sévèrement de le révéler à personne, en expliquant : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les Anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué et que, le troisième jour, il ressuscite. » Jésus disait à la foule : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera. »


Chaque jour, nous sommes ainsi invités à faire mourir notre égo, et à placer Jésus-Christ à la première place de notre cœur, nos pensées, nos émotions, nos actes. Jésus est "aux commandes" ». Cela implique d’avoir une relation personnelle avec Lui, par la lecture de la Bible et par la prière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je repose ma question dans quel passage ou Jésus dit que le christianisme et la voie a suivre ou sont les preuves ou sont les source ?


ma question n'est pas compliqué je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: petero   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:07

TU ME DIT CECI

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu as mis "athées" dans la rubrique religion de ton profil alors que tu dis : "nous en tant que musulmans nous aimons le preuves ...."

Deuxièmement, commence donc par appliquer à ta religion, l'islam, c'est soit disant preuve que tu réclames. Aurais-tu toi-même la preuve que c'est bien l'ange gabriel qui a parlé à Mohamed. Cite-moi un passage, dans le Coran, où l'ange qui s'est montré à Mohamed, dit : "Je suis l'ange gabriel".

Montre-moi aussi dans nos Evangile, où Jésus dit : "Je prierai le père de vous envoyer Mohamed, le Paraclet" ..... ce qui n'empêche pas les musulmans d'annoncer haut et fort que Jésus a annoncé Mohamed
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


voici ma réplique

de 1 Vous savez de nos jours dire que nous sommes musulmans on aurait cru que c'est un crime en France donc je me dit athées comme sa c'est plus doux a l'entendre ou a le voir pour éviter tout effrayamment vu que qu'on me censure sans cesse dans les réseaux sociaux suite a des débats théologiquement religieuse.

de 2 j'applique ma religions au mieux que je peut et cela aussi commence par un rappel vu que le Coran invite les gens du livre a avoir des points en commun entre nous et vous dans l'unique but de croire un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit donc je l'applique :



Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

de 3 ensuite je voit que ma question te gène tellement, vu que tu est incapable de posé ta réponse sur ma question donc tu te permets de posé une question sur ma question afin de ne pas pouvoir répondre a ma question, mais je vais répondre a ta question si cela plait a Dieu,voici la réponse dans le Coran au sujet de l'ange Gabriel lorsqu'il c'est manifesté auprés du prophète Mouhamad que la paix soient sur lui dans le Coran vu que tu n'arrive pas le voir dans le Coran:

Sourate 81 AT-TAKWIR L'OBSCURCISSEMENT
Verset 23
81|23|il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

de 4 tu me dit de te prouvé si Mouhamad et annoncé dans votre Bible pour celui qui lis que dans la forme il ne verra rien c'est claire mais dans le fond il voit tout car le nom de Mouhamad a était traduit tout simplement il suffit de le lire dans le passage des cantique des cantique auquel et mentionné clairement le nom de Mouhamad en hébreux mais dans le nouveaux testament il donne des trait caractéristique de sa venu car Jésus précise qu'il y aura quelqu'un qui viendra après lui que c'est le fils d'un homme voici le passage :

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

la ont voit que Jésus parle de la 3ieme personne au singulier au futur et vous ne vous pas dire que Jésus parle de lui vu que vous le concideré comme fils de Dieu ou bien Dieu, alors que Jésus dit le fils de l'homme c'est a dire quelqu'un qui hérite de du sang et de la chair d'Adam.

si tu veut encore plusse de détaille il y a aucun souci

j’espère que j'ai répondu a toute tes question

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:21

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Comment peut ont prétendre que la vérité mène forcément au christianisme, lorsque le christianisme lui même n'est pas une religion mentionné par la bouche de Jésus paix sur lui ?

Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple. Suivre Jésus conduit à la vérité, selon ce que Jésus dit lui-même :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)


Le christianisme c'est donc bien la religion qui nous met en relation avec la Vérité qu'Est Jésus, avec le Chemin qu'Esprit Jésus, avec la Vie qu'Est Jésus.

Réplique tu expose un verset en l'interprétant a ta manière sachant que vous avez aucune référence sur qui vous basé pour savoir l'interprété

lorsque Jésus dit je suis le chemin la vérité cela signifie que vous devez le suivre effectivement dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit et lorsqu'il dit qu'il est la vérité c'est a dire que vous devez l'écouter car tout ce qu'il dit et une vérité venant de Dieu c'est pour cela qu'il dit ceci :

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

donc en appliquant vraiment le chemin + la vérité vous allez connaitre la vrai vie qui est le royaume des cieux ou bien le paradis qui ce trouve auprès du père.

Ensuite lorsque Jésus dit je suis la lumière du monde que signifie le mots monde dans ta Bible si tu lis dans le glossaire de Louis segond il précise que le mots monde a 3 sens soit la création du monde , soit le cosmos , soit le monde du pécher. et si nous lisons bien le contexte a ce passage c'était que Jésus devait sauvé les enfant d’Israël du monde du pécher afin de les exposer a la lumière divine.

J’espère avoir répondu a ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 14:12

M.A.D a écrit:
de 1 Vous savez de nos jours dire que nous sommes musulmans on aurait cru que c'est un crime en France donc je me dit athées comme sa c'est plus doux a l'entendre ou a le voir pour éviter tout effrayamment vu que qu'on me censure sans cesse dans les réseaux sociaux suite a des débats théologiquement religieuse.

Sauf que ce forum il est justement fait pour que les musulmans s'expriment librement et échangent avec les chrétiens. Tu n'as donc aucune raison de te faire passer pour un athé, alors que tu es musulman. C'est une question d'honnêteté vis à vis de tes interlocuteurs. Je te demande donc de spécifier dans ton profil, que tu es musulman. Merci.

M.A.D a écrit:
mais je vais répondre a ta question si cela plait a Dieu,voici la réponse dans le Coran au sujet de l'ange Gabriel lorsqu'il c'est manifesté auprés du prophète Mouhamad que la paix soient sur lui dans le Coran vu que tu n'arrive pas le voir dans le Coran:

Sourate 81 AT-TAKWIR L'OBSCURCISSEMENT
Verset 23
81|23|il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

Le mot "Gabriel" c'est un ajout. Le Coran ne donne pas dans l'original, le nom de l'ange. Ce qui ne t'empêche pas d'affirmer que c'est l'ange gabriel.

M.A.D a écrit:
de 4 tu me dit de te prouvé si Mouhamad et annoncé dans votre Bible pour celui qui lis que dans la forme il ne verra rien c'est claire mais dans le fond il voit tout car le nom de Mouhamad a était traduit tout simplement il suffit de le lire dans le passage des cantique des cantique auquel et mentionné clairement le nom de Mouhamad en hébreux mais dans le nouveaux testament il donne des trait caractéristique de sa venu car Jésus précise qu'il y aura quelqu'un qui viendra après lui que c'est le fils d'un homme voici le passage :

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Sauf que tu oublies de dire que Jésus se présente comme étant le Fils de l'homme, et il dit clairement que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, car Lui seul a le pouvoir sur toute chair, le pouvoir donner la vie éternelle à la chair :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

M.A.D a écrit:
la ont voit que Jésus parle de la 3ieme personne au singulier au futur et vous ne vous pas dire que Jésus parle de lui vu que vous le concideré comme fils de Dieu ou bien Dieu, alors que Jésus dit le fils de l'homme c'est a dire quelqu'un qui hérite de du sang et de la chair d'Adam.

Jésus est le Fils de l'homme que le prophète Daniel avait vu dans sa vision et que les juifs attendaient et il est en même temps le Fils de Dieu, car avant de devenir homme en Marie, il est sorti de Dieu son Père auprès duquel Il Est avant la fondation du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:32

M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.

Bonjour,

je ne voudrai pas te mettre en disgrace mais pourquoi mets tu dans profil que tu es athée si tu es musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:46

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
de 1 Vous savez de nos jours dire que nous sommes musulmans on aurait cru que c'est un crime en France donc je me dit athées comme sa c'est plus doux a l'entendre ou a le voir pour éviter tout effrayamment vu que qu'on me censure sans cesse dans les réseaux sociaux suite a des débats théologiquement religieuse.

Sauf que ce forum il est justement fait pour que les musulmans s'expriment librement et échangent avec les chrétiens. Tu n'as donc aucune raison de te faire passer pour un athé, alors que tu es musulman. C'est une question d'honnêteté vis à vis de tes interlocuteurs. Je te demande donc de spécifier dans ton profil, que tu es musulman. Merci.

c'est ce qu'ont ma dit aussi et résultat sa ma couté des perquisition a mon domicile et des procès donc au résultat toi tes tranquil dans ton monde virtuel mais moi je vis une réalité qui sois disant parle de liberté d'expression alors qu'il sont là pour la censure lorsque cela n'est pas en adéquation avec leurs moral.


Les Musulmans de ce site, mon cher M.A.D., n'ont jamais eu de problème de cette sorte ! Seuls les propagandistes de l'EI pourraient avoir des problèmes .

Je vais donc changer ton profil et je te prie de ne pas le changer derrière moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 19:34

MAD,

c'est ce qu'ont ma dit aussi et résultat sa ma couté des perquisition a mon domicile et des procès donc au résultat toi tes tranquil dans ton monde virtuel mais moi je vis une réalité qui sois disant parle de liberté d'expression alors qu'il sont là pour la censure lorsque cela n'est pas en adéquation avec leurs moral.


Si tu nous sors les éternelles questions copiées sur des cites de propagande nous le saurons. Car en ces questions soulignent l'ignorance de celui qui la pose puisqu'elles sont argumentée par un faux en.seignement de la bible.

le morceau d'un verset et ajouté à un autre morceau pour faire dire une chose qui n'existe pas dans la bible, ni dans la théologie chrétienne.

Ces cites ne se privent pas d'en faire autant avec le Coran.


Nous ne t'en voudrons donc pas et nous avons l'habitude de répondre sans cesse aux mêmes questions.

Mais si ces cites ont trop d'influence sur toi, d'abord, nous serons inquiet pour ta personne.

Ensuite je ne crois pas que les fondateurs de ce forum avertissent qui que ce soit simplement par ce qu'une question christianophobe est posée, puisque nous en avons l'habitude.

Par contre ils rejettent tout discours invitant au djihad armé. Comme ils refusent tout discours protestants vs catholique et chiites vs sunnites.


Je ne sais pas si ils le font, mais si tu as le même discours que certains radicaux violant et qu'ils te dénoncent, alors ils ne font que leur devoir citoyen.



Ta façon de ne pas te présenter, te faire passer pour un athée en disant que ce n'est pas possible de mettre musulman dans le profil, c'est un men.songe.

Tu peux inventer ce que tu veux, mais tu arrives sans lire la chartre et sans te présenter, puis tu oses dire que ce forum est islamophobe, ce qui est faux car depuis 2012, je ne compte pas le nombre d'interlocuteurs musulmans avec qui je m'entend très bien. Même si nous ne sommes pas tjrs d'accord.


Ta façon d'arriver ne plaide pas en ta faveur, et ne peut qu'être " inquiétant ", commence donc par ne pas ment.ir sur ton profil si tu veux être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:29

Skander a écrit:

L'histoire que Joseph Fadelle raconte sur lui-même n'est pas un témoignage mais participe à un programme destiné à nous empêcher de dialoguer. Ceux qui veulent comprendre comprennent.

Skander,

as-tu lu son livre témoignage pour dire une chose pareille ?

Je l'ai lu.

Joseph Fadelle n'est pas un franc-maçon qui grenouille entre laïcards pour détruire le foi religieuse.

C'est tout à fait absurde de dire cela.
Achète son livre, et lis-le... tu verras à quel point tu te trompes.

Fadelle est devenu catholique.... et il est toujours menacé, même en France. Il a payé le prix de sa conversion, crois-moi.... mais il est resté fidèle au Christ, qui était venu le chercher.


Lis son livre..... si tu en as le courage.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 23:53

Skander a écrit:
Samir Abel a écrit:


Citons l'exemple de Joseph Fadelle ; on trouvera facilement sa biographie ds un article Wikipedia ; brièvement, né ds une famille musulmane, il a été effrayé par ce qu'il découvert en lisant le coran, surtout la violence ; homme de raison, il s'est convertit au Christianisme et a été aussitôt rejeté par sa famille ; victime de fatwa, il a été obligé de se réfugier en France.
Rendons grâce au Dieu trine de lui avoir inspiré la Vérité, de celle qui rend libre comme il est écrit ds L'Évangile.


Joseph Fadelle est un Shiite converti au Catholicisme.

Joseph Fadelle a pour but d'empêcher le dialogue entre Chrétiens et Musulmans en les dressant les uns contre les autres, ce qu'il réussit assez bien.

Son action correspond à l'oeuvre maçonnique qui consiste à combattre les religions en les dressant les unes contre les autres. Il est conférencier à "riposte laïque", le site islamophobe de référence, si j'ose m'exprimer ainsi, et il se présente maintenant comme "dignitaire Shiite" converti au Christianisme, alors que ses biographies précédentes n'en disaient rien.

Une pratique récurrente à propos des conversions d'anciens Musulmans au Christianisme, c'est que ce sont toujours des anciens imams ou des anciens dignitaires, car comme le dit le dicton ..." à beau men.tir qui vient de loin."

L'histoire que Joseph Fadelle raconte sur lui-même n'est pas un témoignage mais participe à un programme destiné à nous empêcher de dialoguer. Ceux qui veulent comprendre comprennent.
J'ai eu l'occasion de discuter avec cet homme et un de ses amis (aussi converti) j'ai été touché par son témoignage. ce n'est pas un "laicard" mais un homme de foi. Même si son témoignage dérange... Mais une chose m'a frappé c'est sa demande de prier pour tout ceux qui sont sincèrement en recherche de Dieu et particulièrement ses frères arabes. Il n'y avait pas de calcul, juste la conviction qu'il pouvait par son témoignage aider ceux qui sont en recherche d'un Dieu de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 07:26

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

L'histoire que Joseph Fadelle raconte sur lui-même n'est pas un témoignage mais participe à un programme destiné à nous empêcher de dialoguer. Ceux qui veulent comprendre comprennent.




Joseph Fadelle n'est pas un franc-maçon qui grenouille entre laïcards pour détruire le foi religieuse.




Pierre, as-tu lu mon message en entier ?

J'ai d'abord dit que Joseph Fadelle est un Shiite converti au Catholicisme, donc pas franc-maçon.

Ensuite j'ai dit qu'il participait à l'oeuvre maçonnique contre les religions, c'est à dire qu'il se rend complice plus ou moins consciemment du travail de sape que les franc-maçons effectue à longueur d'année contre les croyants pour les ébranler dans leur foi et dans leurs convictions, un peu ce que tu fais toi-même en remettant en cause les histoires des prophètes dans l'Ancien Testament.

Tu es aussi une victime de leur propagande pernicieuse puisque tu as préféré abonder dans leur sens en faisant l'impasse sur l'Ancien Testament plutôt que de le défendre avec foi et ferveur.

Je n'ai à aucun moment prétendu qu'il était "franc maçon". Soit tu comprends mal ce que j'écris, soit tu déformes volontairement mes propos.

Hum... j'hésite à dire que c'est peut-être les deux...

Ensuite j'ai dit, et ça tu n'en as pas parlé, qu'il collaborait à "riposte laïque", un site ouvertement islamophobe à défaut d'être laïque.

Alors je m'interroge (c'est mon droit) sur les motivations réelles de Joseph Fadelle.

Car enfin, c'est à l'Islam Sunnite qu'il s'en prend, les Shiites Iraniens ou Irakiens n'ont rien à faire de ce qu'il écrit, ils sont dans leur monde clos et dans leur pensée autarcique, ils ne sont pas touché par ce débat qui se déroule en Français.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:04

Skander a écrit:
Pierre, as-tu lu mon message en entier ?

J'ai tout lu... ne t'inquiète pas.
J'aime bien lire tes messages.


Skander a écrit:
J'ai d'abord dit que Joseph Fadelle est un Shiite converti au Catholicisme, donc pas franc-maçon.
Effectivement, on ne peut pas être franc-maçon en même temps que catholique,
ce serait comme d'être catholique et musulman en même temps, c'est impossible.

Skander a écrit:
Ensuite j'ai dit qu'il participait à l'oeuvre maçonnique contre les religions, c'est à dire qu'il se rend complice plus ou moins consciemment du travail de sape que les franc-maçons effectue à longueur d'année contre les croyants pour les ébranler dans leur foi et dans leurs convictions, un peu ce que tu fais toi-même en remettant en cause les histoires des prophètes dans l'Ancien Testament.

Là soyons sérieux.
J’apprécie que tu me mettes dans le même sac que Joseph Fadelle. J'aimerais tant que mon Seigneur juge comme toi et que je sois à ses cotés quand il se présentera au jugement.
Le sac de M. Joseph Fadelle, arabe et chiite de naissance, est me convient à 100 %.

Que viennent faire là dedans nos supposées manœuvres de destruction de la foi ?

Lui a déconstruit l'islam, il en a vu l'imposture, il en a compris l'erreur, après avoir reçu une vision de Jésus-Christ en rêve, dont les Évangiles lui ont donné la signification au matin.

Moi, je me sers du Christ, pivot de la souveraineté divine, expression de la vérité, pour comprendre et lire l'Ancien Testament.
Le Christ étant la Vérité, je me sers des vérités archéologiques pour purifier ma foi de ses naïvetés enfantines, pour en découvrir la signification mystique.

Joseph Fadellle et moi-même avons effectivement un parcours qui se ressemble : nous cherchons le Vérité, nous avons donc trouvé le Christ, et nous comprenons Dieu à partir de ce qu'il nous dit.



Skander a écrit:
Tu es aussi une victime de leur propagande pernicieuse puisque tu as préféré abonder dans leur sens en faisant l'impasse sur l'Ancien Testament plutôt que de le défendre avec foi et ferveur.

Qui a dit que je faisais l'impasse sur l'Ancien Testament ?
Tu me confonds avec Christian, le jeune blanc bec de 20 ans qui a dû seulement lire Spirou (ou un truc que lise les jeunes maintenant, quand ils savent lire) dans sa courte vie, et qui ne comprend pas l'intérêt de l'Ancien Testament.

L'Ancien Testament, dont la révélation s'est étalée sur 18 siècles, est justement la prémisse indispensable à l'Incarnation de Dieu.

La révélation au Peuple élu est déjà une Incarnation. Dieu éduque un peuple humain, Il le forme. Dieu choisit d'avoir besoin des hommes pour se faire connaitre. Il choisit de dépendre de l'humanité, de lui parler son langage.
La révélation du Dieu de la Bible n'est pas un bloc de béton qui lui tombe sur la tête, sidérant son intelligence, et anihilant toute participation libre.
La révélation de Dieu dans la Bible, c'est l'histoire d'une Incarnation choisie et voulu par Dieu. Dieu demande aux hommes de participer à leur Redemtion.

Dieu rencontre les hommes dans leur humanité.
Cela commence avec l'éducation du Peuple élu.
.... puis au moment favorable, Dieu s'incarne lui-même pour venir à la rencontre des hommes et les faire participer à leur Rédemption.

As-tu oublié ce que j'avais posté l'an dernier sur le lecture prophétique de l'histoire de Noé et du Déluge ?

Quel'histoire de  Noé soit un mythe renforce sa signification.... cela permet d'y voir l'annonce prophétique de Jésus.... (je peux recommencer l'explication si tu as oublié)


Skander a écrit:
Ensuite j'ai dit, et ça tu n'en as pas parlé, qu'il collaborait à "riposte laïque", un site ouvertement islamophobe à défaut d'être laïque.

Alors je m'interroge (c'est mon droit) sur les motivations réelles de Joseph Fadelle.
Car enfin, c'est à l'Islam Sunnite qu'il s'en prend, les Shiites Iraniens ou Irakiens n'ont rien à faire de ce qu'il écrit, ils sont dans leur monde clos et dans leur pensée autarcique, ils ne sont pas touché par ce débat qui se déroule en Français.

Achète son livre et lis-le, tu auras toutes les réponses qui te manquent.

Chiche Skander !

Es-tu assez honnête, courageux et libre, pour acheter son livre et le lire ?????
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:36

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.

Bonjour,

je ne voudrai pas te mettre en disgrace mais pourquoi mets tu dans profil que tu es athée si tu es musulman ?


Si tu lis dans la page faisons connaissance tu pourra mieux comprendre pourquoi j'ai mis que je suis athées car j'ai eu des problème a cause des réseau sociaux en particulier facebook auquel j'avait une énorme influence suite a débats inter-religieux , et je dénoncé certaine choses qui aller pas dans ce système sa ma couté une perquisition la réquisition de mon ordinateur et je doit pointé une fois par semaine au commissariat auquel l'avocat ma conseiller de me taire même s'il présente la France comme liberté d'expression, alors que c'est faux vu qu'on me censure du coup ont ma bloqué dans ce réseaux voila le motif du fait que j'ai mentionné que je suis athées de nos jours dire que tes musulmans devient un crime en France, d'ailleurs notre prophète paix sur lui nous la prédit :





Comme tenir une braise dans sa main !

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :ي



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

j’espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:39

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
petero a écrit:


Sauf que ce forum il est justement fait pour que les musulmans s'expriment librement et échangent avec les chrétiens. Tu n'as donc aucune raison de te faire passer pour un athé, alors que tu es musulman. C'est une question d'honnêteté vis à vis de tes interlocuteurs. Je te demande donc de spécifier dans ton profil, que tu es musulman. Merci.

c'est ce qu'ont ma dit aussi et résultat sa ma couté des perquisition a mon domicile et des procès donc au résultat toi tes tranquil dans ton monde virtuel mais moi je vis une réalité qui sois disant parle de liberté d'expression alors qu'il sont là pour la censure lorsque cela n'est pas en adéquation avec leurs moral.


Les Musulmans de ce site, mon cher M.A.D., n'ont jamais eu de problème de cette sorte ! Seuls les propagandistes de l'EI pourraient avoir des problèmes .



Je vais donc changer ton profil et je te prie de ne pas le changer derrière moi !


Comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:29

Pierresuzanne a écrit:


Dieu rencontre les hommes dans leur humanité.
Cela commence avec l'éducation du Peuple élu.
.... puis au moment favorable, Dieu s'incarne lui-même pour venir à la rencontre des hommes et les faire participer à leur Rédemption.

As-tu oublié ce que j'avais posté l'an dernier sur le lecture prophétique de l'histoire de Noé et du Déluge ?

Quel'histoire de  Noé soit un mythe renforce sa signification.... cela permet d'y voir l'annonce prophétique de Jésus.... (je peux recommencer l'explication si tu as oublié)


Non, merci et sans façon ... Very Happy

Tu me fais me rappeler que dans un Hadith à propos du Jour du Jugement, le peuple de Noé niera d'avoir été prévenu par un prophète et que ce sont les Musulmans qui témoigneront de la vérité de sa mission.

Pourquoi ?

Car cela a été rapporté dans le Coran auquel nous avons foi.

Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.

En ce qui concerne la soit-disant incarnation de Dieu dont l'Ancien Testament aurait été la prémisse, la question classique qui se pose à chaque fois est ..."Pourquoi les Juifs qui sont les principaux destinataires de l'Ancien Testament n'y ont pas vu l'incarnation de Dieu ou son incarnation dans un fils, ni même la trinité ?"

Car enfin, même en torturant les textes de toutes les manières, aucune de ces trois propositions ne figurent dans l'Ancien Testament.

Pour sa participation à "riposte laïque", un site islamophobe qui donne la parole à tout ce qui est d'extrême droite (et d'extrême gauche, pourvu que ça soit contre l'Islam) et aux extrémistes identitaires, ce n'est pas dans son livre écrit antérieurement que je trouverai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:38

Skander a écrit:

En ce qui concerne la soit-disant incarnation de Dieu dont l'Ancien Testament aurait été la prémisse, la question classique qui se pose à chaque fois est ..."Pourquoi les Juifs qui sont les principaux destinataires de l'Ancien Testament n'y ont pas vu l'incarnation de Dieu ou son incarnation dans un fils, ni même la trinité ?"

Cet argument ne tient pas Skander, les juifs qui ont cru à la Trinité sont devenus chrétiens .... et se sont noyés dans la masse des chrétiens.

Pendant le premier siècle, la majorité des chrétiens était juif, en fait.

Les douze Apôtres étaient juifs;... et pourtant chrétiens,
Jésus est juif,
Marie est juive.

Paul est juif....

de nos jours encore des juifs reconnaissent Jésus comme Messie,

et d'autres vont jusqu'à accueillir la Trinité... et demander le baptême.

Sinon, serais-tu capable de lire le livre témoignage de Joseph Fadelle ?
En aurais-tu le courage ? la curiosité ?
aurais-tu l'honnêteté intellectuelle de le faire, toi qui est si prompt à critiquer et à juger ?

Cela te donnerait quelques légitimités pour critiquer si sévèrement Fadelle  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:21

Skander a écrit:


Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.


Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.

Il y a aussi les ruses de satan pour embrumer les esprits avec des superstitions et leur faire croire des hoax, "plus les mensonges sont gros plus ils passent" comme disait Goebbels. Pour ça il faut que l'inondation couvre toute la terre, et que l'eau dépasse les plus hautes montagnes, et que ça dure 40 jours et 40 nuits.

Au fait comment il a fait Noé pour aller rassembler les alpagas, les ocelots et les coyotes, les grizzlis et les bisons d'Amérique? Il les a tous ramené sur un tapis volant?  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:45

Skander a écrit:

Tu me fais me rappeler que dans un Hadith à propos du Jour du Jugement, le peuple de Noé niera d'avoir été prévenu par un prophète et que ce sont les Musulmans qui témoigneront de la vérité de sa mission.

Pourquoi ?

Car cela a été rapporté dans le Coran auquel nous avons foi.

Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.
Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui.
Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

Il serait surtout bon de se demander si ce que rapporte le Coran est réel comme tu sembles l'imaginer.

L'arche n'est pas un navire réel mais un symbole, celui de l'arche d'alliance d'avec Dieu sous laquelle Noé a placée sa famille,
Arche dans laquelle sont naturellement tous les animaux, car ils ne sont ni bons ni méchants, ils sont. Voilà le rappel, nul autre.

Embarquer toutes les espèces par couple sur un navire ne résiste pas à la science.
Un tel goulet d'étranglement se verrait en génétique,
Aucune espèce ne peut survivre avec un seul couple, extinction massive des espèces assurée,
Comment toutes les espèces auraient elles pu venir de la terre entière pour ensuite se répandre de nouveau ?
Que mangent ils donc tous sur ce navire ? Et les plantes, comment reviennent elles ?

L'eau est venue, l'eau est repartie, mais d'où venait elle, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Le déluge n'a aucune réalité historique tel qu'il est raconté,
Bien que l'on connaisse la montée des eaux il y a 10000 ans jusqu'à 100 mètres,
Bien que l'on connaisse les ruptures de barrage naturel comme sur le saint laurent ou la mer noire.
Alors un navire voguant sans trouver montagne pendant tant de jours, c'est que Noé s'est trompé de route tout simplement.

Je passe sur les dimensions irréalistes et les clous anachroniques de l'arche du Coran.

Les montagnes submergées par les flots sont les vaines constructions des hommes,
Celles ci ne protègent en rien dans le temps les hommes orgueilleux,
Seul ce qui repose sur la vérité est éternelle.
S’enorgueillir d'un mythe qui ne repose sur rien pour menacer les autres,
C'est vraiment pas terrible mais significatif de la haine permanente véhiculée.
N'est ce pas une nouvelle montagne dressée par certains pour se moquer d'autres justement ?

A t on trouvé trace de quoique ce soit sur le mont Jordi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tulipenoire

tulipenoire



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:52

L'arche de Noé c'est la France remplie d'arabes et musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:03

tulipenoire a écrit:
L'arche de Noé c'est la France remplie d'arabes et musulmans

Bonjour Tulipe noire, tu sembles nouveau sur notre forum. Pourrais-tu aller te présenter? Merci et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:16

Skander a écrit:
En ce qui concerne la soit-disant incarnation de Dieu dont l'Ancien Testament aurait été la prémisse, la question classique qui se pose à chaque fois est ..."Pourquoi les Juifs qui sont les principaux destinataires de l'Ancien Testament n'y ont pas vu l'incarnation de Dieu ou son incarnation dans un fils, ni même la trinité ?"

Parce qu'il ne pouvait pas imaginer que Dieu s'incarne pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, et les sauver. Et pourtant Dieu avait bien annoncé sa venu sur la terre, au milieu de ses brebis pour les passer lui-même en revue, pour aller à la recherche de la brebis perdue, pour la soigner, etc ... :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître ...15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; (Ezéchiel (CP) 34)

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas faire le lien entre cette annonce de l'AT, cette prophétie et ce que Jésus est venu accomplir :

AT = Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer.
Jésus = 29 Prenez sur vous mon joug ... et vous trouverez du repos pour vos âmes, (Matthieu (CP) 11)

AT = "Je chercherai celle qui était perdue"
Jésus = 24 « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. » (Matthieu (LIT) 15)

AT = je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade
Jésus = 34 Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais (Marc (LIT) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:58

petero a écrit:
Skander a écrit:
En ce qui concerne la soit-disant incarnation de Dieu dont l'Ancien Testament aurait été la prémisse, la question classique qui se pose à chaque fois est ..."Pourquoi les Juifs qui sont les principaux destinataires de l'Ancien Testament n'y ont pas vu l'incarnation de Dieu ou son incarnation dans un fils, ni même la trinité ?"

Parce qu'il ne pouvait pas imaginer que Dieu s'incarne pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, et les sauver. Et pourtant Dieu avait bien annoncé sa venu sur la terre, au milieu de ses brebis pour les passer lui-même en revue, pour aller à la recherche de la brebis perdue, pour la soigner, etc ... :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître ...15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade;  (Ezéchiel (CP) 34)

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas faire le lien entre cette annonce de l'AT, cette prophétie et ce que Jésus est venu accomplir :

AT     = Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer.
Jésus = 29 Prenez sur vous mon joug ...  et vous trouverez du repos pour vos âmes,  (Matthieu (CP) 11)

AT     = "Je chercherai celle qui était perdue"
Jésus = 24  « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »  (Matthieu (LIT) 15)

AT     = je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade
Jésus = 34 Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais  (Marc (LIT) 1)


Merci pour cette magnifique démonstration mon cher Petero.







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:08

petero a écrit:

Parce qu'il ne pouvait pas imaginer que Dieu s'incarne pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, et les sauver. Et pourtant Dieu avait bien annoncé sa venu sur la terre, au milieu de ses brebis pour les passer lui-même en revue, pour aller à la recherche de la brebis perdue, pour la soigner, etc ... :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître ...15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade;  (Ezéchiel (CP) 34)

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas faire le lien entre cette annonce de l'AT, cette prophétie et ce que Jésus est venu accomplir :

AT     = Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer.
Jésus = 29 Prenez sur vous mon joug ...  et vous trouverez du repos pour vos âmes,  (Matthieu (CP) 11)

AT     = "Je chercherai celle qui était perdue"
Jésus = 24  « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »  (Matthieu (LIT) 15)

AT     = je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade
Jésus = 34 Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais  (Marc (LIT) 1)


cailloubleu a écrit:
Merci pour cette magnifique démonstration mon cher Petero

C'est bien à cela que nous sert l'Ancien Testament, reconnaître le Messie en Jésus-Christ, le roi éternel qui régnera sur le Royaume des cieux vu par Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 06:52

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.

Bonjour,

je ne voudrai pas te mettre en disgrace mais pourquoi mets tu dans profil que tu es athée si tu es musulman ?


Si tu lis dans la page faisons connaissance tu pourra mieux comprendre pourquoi j'ai mis que je suis athées car j'ai eu des problème a cause des réseau sociaux en particulier facebook auquel j'avait une énorme influence suite a débats inter-religieux , et je dénoncé certaine choses qui aller pas dans ce système sa ma couté une perquisition la réquisition de mon ordinateur et je doit pointé une fois par semaine au commissariat auquel l'avocat ma conseiller de me taire même s'il présente la France comme liberté d'expression, alors que c'est faux vu qu'on me censure du coup ont ma bloqué dans ce réseaux voila le motif du fait que j'ai mentionné que je suis athées de nos jours dire que tes musulmans devient un crime en France, d'ailleurs notre prophète paix sur lui nous la prédit :





Comme tenir une braise dans sa main !

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :ي



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

j’espère avoir répondu a ta question.

Oui, tu as répondu confirmant ainsi que ta façon de te deguiser n'a que pour but de te faire passer pour une victime et insister sur l'islmophobie de la même façon que le fait Daesh.

Car, tu prends vraiment tes interlouteurs pour des imbéciles car tu auras beau nous faire du caliméro et ment.ir sur tes convictions religieuses, dés tes premiers mots il est facile de comprendre que tu es musulman.

Tu ferais vraiment un piètre agent secret car tu fait tomber ta " couverture " dés tes premiers mots.

Alors ensuite parler de persécussion, c'est possible effectivement mais certainement pas simplement pour la simple raison que tu es musulman.

C'est parce que tu es un plutôt un sacré bonimenteur, en plus trés maladroit.

Attention ! je ne dis pas que l'islamophobie n'existe pas en France, mais avant on appelait celà simplement de la xénophobie.

Daesh a compris qu'ils pouvaient se servir de cettre triste réalité pour accentuer encore plus le clivage des communautés musulmanes en Europe, et ils manipu.lent l'esprit des gens pour changer le mot xénophobe par islamophobe.

Et, la façon dont tu agis, en prétexant qu'il est interdit de se présenter en tant que musulman sur ce cite oecuméniste, montre que tu participes à ce projet d'accentuer le rejet du musulman.

Pas de chance pour toi, ici on est en France ! J'ai grandit à Roubaix et mes potes, c'était Camel, Rachid, Nourdine et cie.

peut être que ça t'embête que les rapports de voisinage sont bons avec les musulmans en France et tu peux dire ce que tu veux, je vois clair dans ton jeu.

De la même façon que tu te grilles par tes mots alors que tu caches le fait que tu sois musulmans, je suis certains que si tu as eu des démélés avec la justice, ce n'est pas sans raison et tu les caches.

mais tu n'es pas bon au jeu du cache-cache.

Maintenant, je pense qu'il faut consacrer son temps à la réahabilitation de ceux qui reviennent de Syrie et qui ne sont pas des terroristes. Certains ont simplement cru qu'ils participaient à la réalisation du prophétie sans avoir la volonté de porter les armes.

la plupart des gens qui reviennent de Syrie, ont découvert qu'il ne s'agissait en rien d'un califat, mais bien d'une dictature se servant de l'islam comme pretexte.

Pour les femmes, s'est plus difficile de revenir.

Mais quand tous ces gens reviennent, ils sont soupsonnés, y compris par ceux qu'ils ont fini par regretter et vers qui ils sont revenus.

La prévention est donc utile pour éviter un drame à 2 tranchants : des gens qui ne se sentent pas à leur place, et qui ne trouve pas leur place dans le regime dictatorial de Daesh et qui reviennent encore plus " paumé " et qui ne peuvent retrouver leur place d'antan.

Donc je vois clair dans ton jeu, tu ne veux pas participer à faire de la prévention, mais en faisant croire que d'être musulman en Europe c'est être une vicitime, tu n'as pas d'autre but que d'entretenir la propagande de Daesh pour recruter de la chair fraiche.


je peux me tromper, mais la façon dont tu commences, ne peut que faire peser des soupsons sur ta personne.

Depuis 2012, tu es le premier à te présenter de cette façon, mais ça va devenir une mode. Tu peux compter sur moi pour déjouer ce sombre plan, comme tout plan visant aussi à salir l'image des musulmans de France.

Car je ne jourai pas non plus la partition du FN qui finalement est la même que Daesh mais jouer avec un instrument différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:27

Tonton.... Je suis toujours  d accord avec toi à 99%! (1% c est notre différence dans la foi Very Happy ... Une paille!)
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:29

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
petero

d'accord je vais accepter ce que tu vient de dire lorsque tu dit ceci :


'' Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple''

sa c'est selon ta version sans preuve et sans source et nous en tant que musulmans nous aimons les preuves ainsi que les source

donc aurait tu la gentillesse, je t'en prie de me montré un passage ou Jésus dit que le christianisme signifie de le suivre ?

Comme sa sa sera plus simple.

Bonjour,

je ne voudrai pas te mettre en disgrace mais pourquoi mets tu dans profil que tu es athée si tu es musulman ?


Si tu lis dans la page faisons connaissance tu pourra mieux comprendre pourquoi j'ai mis que je suis athées car j'ai eu des problème a cause des réseau sociaux en particulier facebook auquel j'avait une énorme influence suite a débats inter-religieux , et je dénoncé certaine choses qui aller pas dans ce système sa ma couté une perquisition la réquisition de mon ordinateur et je doit pointé une fois par semaine au commissariat auquel l'avocat ma conseiller de me taire même s'il présente la France comme liberté d'expression, alors que c'est faux vu qu'on me censure du coup ont ma bloqué dans ce réseaux voila le motif du fait que j'ai mentionné que je suis athées de nos jours dire que tes musulmans devient un crime en France, d'ailleurs notre prophète paix sur lui nous la prédit :





Comme tenir une braise dans sa main !

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :ي



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

j’espère avoir répondu a ta question.
Je trompe peut-être, mais justifier les massacres, en particulier des chrétiens d'orient, est-ce cela "on me censure du coup ont ma bloqué dans ce réseaux voila le motif du fait que j'ai mentionné que je suis athées de nos jours" ? La plainte du persécuté  ressemble à la petite musique de "Kaa" dans le livre de la jungle ("ai confiance crois en moi"). J'espère que vous cherchez le dialogue, pas une confrontation stérile!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 10:47

Christian51 a écrit:
Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.

Il y a aussi les ruses de satan pour embrumer les esprits avec des superstitions et leur faire croire des hoax, "plus les mensonges sont gros plus ils passent" comme disait Goebbels. Pour ça il faut que l'inondation couvre toute la terre, et que l'eau dépasse les plus hautes montagnes, et que ça dure 40 jours et 40 nuits.

Au fait comment il a fait Noé pour aller rassembler les alpagas, les ocelots et les coyotes, les grizzlis et les bisons d'Amérique? Il les a tous ramené sur un tapis volant?  fourirel

Le Coran ne dit pas que la terre dans sa globalité a été touchée par ce déluge (contrairement à la Genèse).
L'hypothèse, à laquelle j'adhère, est que c'était plutôt localisé.
Donc pas besoin de préserver les espèces indigènes d'Amérique ou d'Océanie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 10:53

tulipenoire a écrit:
L'arche de Noé c'est la France remplie d'arabes et musulmans

Tu reviens encore avec les mêmes intentions malsaines, Tulipe noire, alors que je t'ai déjà averti il-y-a quelques mois! Je vais demander de suite ton bannissement.

cailloubleu a écrit:
Bonjour Tulipe noire, tu sembles nouveau sur notre forum. Pourrais-tu aller te présenter? Merci et bienvenue parmi nous.

Chère Cailloubleu, lis ses 4 messages et tu comprendras que ce personnage n'est qu'un troll raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:37

Christian51 a écrit:
Skander a écrit:


Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.


Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.


Ce sont les écritures corrompues de la Bible qui font passer le Déluge pour un désastre universel.

Le Coran parle du peuple de Noé et quand celui-ci a invoqué Dieu pour faire périr ce peuple, il a dit " Seigneur, ne laisse sur la terre aucun des incroyants." Coran 71; 26.

Mais le mot "terre" ici ne signifie pas le monde entier, comme le montre ce verset " Ils ont faille t'arracher de la terre pour t'en exiler" coran 17; 76. C'est donc " t'arracher du pays pour t'en exiler" qu'il faut lire.

Il n'y avait que dix générations entre notre père Adam et Noé, la population ne devait pas être très nombreuses ni très répandue.

Quand aux animaux, il n'y a pas de sources fiables qui disent qu'il s'agissait de tous les animaux de toute la terre.

Ibn kathir a bien rapporté un Hadith dans ce sens dans son Tafsir, mais il a précisé que la chaîne de transmission de ce hadith était faible et interrompue, il ne l'a répété que pour mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:49

Skander a écrit:
Christian51 a écrit:
Skander a écrit:


Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.


Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.


Ce sont les écritures corrompues de la Bible qui font passer le Déluge pour un désastre universel.

pourquoi cette pique envers le livre saint le plus répandu dans le monde ?

ce besoin de dénigrer la bible pour justifier le coran est la meilleure preuve qu'il ne vient pas de Dieu
Dieu (s'il existe) ne s'abaisserait pas à cela.

nous avons affaire à une légende babylonienne reprise et exploitée de manière différente par la bible et le coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:12

Skander a écrit:
Christian51 a écrit:
Skander a écrit:


Que tu vois un mythe dans l'histoire véridique de Noé démontre à quel point la ruse de Satan a sauté les âges et les générations pour t'atteindre et te jeter dans le doute et la confusion à propos de cet événement tragique qui montre la puissance de Dieu.


Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.


Ce sont les écritures corrompues de la Bible qui font passer le Déluge pour un désastre universel.

Le Coran parle du peuple de Noé et quand celui-ci a invoqué Dieu pour faire périr ce peuple, il a dit " Seigneur, ne laisse sur la terre aucun des incroyants." Coran 71; 26.

Mais le mot "terre" ici ne signifie pas le monde entier, comme le montre ce verset " Ils ont faille t'arracher de la terre pour t'en exiler" coran 17; 76. C'est donc " t'arracher du pays pour t'en exiler" qu'il faut lire.

Il n'y avait que dix générations entre notre père Adam et Noé, la population ne devait pas être très nombreuses ni très répandue.

Quand aux animaux, il n'y a pas de sources fiables qui disent qu'il s'agissait de tous les animaux de toute la terre.

Ibn kathir a bien rapporté un Hadith dans ce sens dans son Tafsir, mais il a précisé que la chaîne de transmission de ce hadith était faible et interrompue, il ne l'a répété que pour mémoire.

Tu expliques cela avec tellement de facilité qu'on se demande comment de grands savants musulmans sont passé a coté? ils sont donc corrompus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:06

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Christian51 a écrit:


Peut-être qu'il y a eu une grande inondation, c'es possible, mais tu crois que l'histoire de Noé est vraie avec l'arche et les animaux 2 par 2?
Tous les animaux de toute la terre? Avec leur nourriture pour 40 jours, bien sage? Ils ne tiendraient même pas sur les superpétroliers ou super containers modernes.


Ce sont les écritures corrompues de la Bible qui font passer le Déluge pour un désastre universel.

pourquoi cette pique envers le livre saint le plus répandu dans le monde ?

ce besoin de dénigrer la bible pour justifier le coran est la meilleure preuve qu'il ne vient pas de Dieu
Dieu (s'il existe) ne s'abaisserait pas à cela.

nous avons affaire à une légende babylonienne reprise et exploitée de manière différente par la bible et le coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est le même mot qui m'a aussi fait tiquer mon cher Skander. Pourquoi corrompu? dis que les versions sont différentes mais dire "corrompu" suggère que quelqu'un a délibérément eu connaissance d'une histoire vraie pour la fausser sciemment ensuite.
Je ne vois pas dans le cas particulier du déluge à quoi servirait de falsifier quoi que ce soit dans l'histoire qui est aussi bien mythique dans la version coranique que biblique.

Skander a écrit:
Il n'y avait que dix générations entre notre père Adam et Noé, la population ne devait pas être très nombreuses ni très répandue.


Là tu fais fi de toutes les connaissances scientifiques modernes avec datation des squelettes retrouvés, sépultures étudiées et datées scientifiquement dont nous disposons.
L'homme moderne a au moins 150 000 ans, avec les plus vieilles sépultures datant de 90 000 ans. Je parle de l'homme moderne Homo Sapiens Sapiens c'est à dire nous. et non pas un homidé quelconque.
Même en prenant la date récente de 90 000 ans comme hypothèse tes 10 générations enlèvent au maximum 300 ans à 90 000 ans, une date trop reculée pour que quoi que ce soit soit gardé dans le souvenir des hommes ou surtout soit écrit.

L'histoire est simplement symbolique pourquoi encore une fois essayer à tout prix de la faire coller avec une prétendue réalité?

@ Rosarum: Merci pour ton lien, une étude très intéressante.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:29

Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par un élément essentiel Al Nafs (l'ego), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect) qui font partie de nous dès la naissance.

Rouh (l'âme/l'esprit/souffle de vie) est immuable à tout être vivant, et n'est là que pour assurer la vie et la mort.

C'est ce tout qui fait notre moi, et que l'on se sent soi dans ce je.

^^


Dernière édition par Amir45 le Ven 19 Fév 2016, 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:48

Amir45 a écrit:
Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels comme Al Nafs (l'ego), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Rouh (l'âme, l'esprit, le souffle de vie) est immuable à tout être vivant, et n'est là que pour assurer la vie et la mort.

C'est ce tout qui fait notre moi , et que l'on se sent soi dans ce je.

^^

D'accord sur tout sauf sur le fait qu'Adam ait réellement existé.

Adam est un mythe.

(Ou bien alors il faut se demander si c'était Adam, la personne dans la sépulture dont je parlais plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:57

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels comme Al Nafs (l'ego), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Rouh (l'âme, l'esprit, le souffle de vie) est immuable à tout être vivant, et n'est là que pour assurer la vie et la mort.

C'est ce tout qui fait notre moi , et que l'on se sent soi dans ce je.

^^

D'accord sur tout sauf sur le fait qu'Adam ait réellement existé.

Adam est un mythe.

(Ou bien alors il faut se demander si c'était Adam, la personne dans la sépulture dont je parlais plus haut)

Déjà croire en Adam - pbsl - en tant qu'être est d'abord un acte de foi. Mais il a bien fallut qu'un premier homme exciste un jour, non ? Concernant la sépulture je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 15:08

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels comme Al Nafs (l'ego), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Rouh (l'âme, l'esprit, le souffle de vie) est immuable à tout être vivant, et n'est là que pour assurer la vie et la mort.

C'est ce tout qui fait notre moi , et que l'on se sent soi dans ce je.

^^

D'accord sur tout sauf sur le fait qu'Adam ait réellement existé.

Adam est un mythe.

(Ou bien alors il faut se demander si c'était Adam, la personne dans la sépulture dont je parlais plus haut)

Quelques part croire en Adam - pbsl - est d'abord un acte de foi. Mais il a bien fallut qu'un premier homme existe un jour, non ? Concernant la sépulture je ne sais pas.

Tout est acte de foi, mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions. Seuls les morts ne s'interrogent pas.

On ne peut nier l'évolution et des questions tordues surgissent, comme Adam était-il blond ou brun, était-il frisé ou pas, pourquoi y a-t-il autant de couleurs d'yeux, et de formes d'yeux si on pense aux asiatiques, et de peaux. Donc il y a eu évolution pour en arriver à cette variété, alors ne peut-on pas exclure à l'autre bout qu'il y ait eu un seul Adam pour toute l'humanité actuelle?

Mais tout est une question de foi, comme tu le dis.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 15:26

Oui, après je ne renie pas l'évolution.

J'estime que Dieu à créer l'homme dans le jardin d'éden sur terre. Dieu a insullfé en la terre pour créer Adam, et petit à petit en plusieurs étapes [du minéral, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l'humain Adam] (via un processus qu'on appelle la providence).

Après sa couleur de peaux etc, c'est pas mentionné, donc je ne sais pas.


Dernière édition par Amir45 le Ven 19 Fév 2016, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de la vérité
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» La critique ne mène à rien
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: