Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???

Aller en bas 
+16
Raziel
marcel1990
loli83
titibxl
fantomette
Petero
Cyril 84
M.A.D
Wahshy
brigit
Pierresuzanne
nickel
Tomi
Serena57
Soham
Michael 1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 10:04

Rappel du premier message :

Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?


Dernière édition par Michael 1 le Sam 06 Fév 2016, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:53

Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
DONC AVOUE QU IL YA FAUTE DE TRADUCTION DANS VOS ÉVANGILES car dans l'évangile selon la traduction de Martin il est dit ceci :

Martin    Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.


tandis que les autres sont semi négatif

aurait tu le courage et l'honnété d'avouer que l'évangile traduit par Martin dans le passage de Mathieu 7.21 et fausse vu que tu qualifie selon toi tu me dit de Commencé d'abord par restituer correctement les Paroles du Seigneur Jésus

alors que c'est Martin qui traduit ta Bible

j'ai rien compris,

c'est quoi le problème ?

M.A.D a écrit:
j'attends !!!!

Tu attends quoi M.A.D., le bus ?


Cyril 84 a écrit:
M.A.D a écrit:
Le verset est clair qu'il s'agit surtout de l'iniquité :

M.A.D, la couleur rouge est réservée à la modération.

bon, alors ce n'est pas abela,
abela connait cette règle fondamentale du forum.

Tu veux dire abeba, mon cher Pierre? Bon s'il nous dit que Jésus n'est pas le Messie ce sera un indice.

S'il parle d'Hitler ce sera un autre indice,

C'est peut-être un troll qui veut entrer dans le livre des records de Guinness?





Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:24

Cyril 84 a écrit:
Brigit a écrit:
Car avec un musulman nous pouvons demander de parler en vérité mais avec un athée ?

N'amalgons pas tout les athés, Emmanuelle est un exemple d'intégrité sur ce forum. (pour ne citer qu'elle)

Qu'essayes tu de me faire dire, coquin, ne jamais extraire les textes ainsi ! Wink

Je te rappelle que MAD s'était présenté en Athée,
Car les musulmans sont pourchassés par la Police et la Justice,
Donc qu'il préfère masquer sa foi à nos yeux car ils se protègent de nous,
Qu'il nous sort la mauvaise propagande des sites islamistes,
Que même le nez devant un seul mot, la main pris dans le sac, il persiste et signe,
Bref, quelqu'un qui se contrefiche de la vérité au moins d'un texte si ce n'est de l'absolu.
Quelle religion permettrait un tel comportement ?

A un athée qui men.t sans cesse, peux tu lui demander de parler en vérité, au nom de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:45

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Brigit a écrit:
Car avec un musulman nous pouvons demander de parler en vérité mais avec un athée ?

N'amalgons pas tout les athés, Emmanuelle est un exemple d'intégrité sur ce forum. (pour ne citer qu'elle)

Qu'essayes tu de me faire dire, coquin, ne jamais extraire les textes ainsi ! Wink

Je te rappelle que MAD s'était présenté en Athée,
Car les musulmans sont pourchassés par la Police et la Justice,
Donc qu'il préfère masquer sa foi à nos yeux car ils se protègent de nous,
Qu'il nous sort la mauvaise propagande des sites islamistes,
Que même le nez devant un seul mot, la main pris dans le sac, il persiste et signe,
Bref, quelqu'un qui se contrefiche de la vérité au moins d'un texte si ce n'est de l'absolu.
Quelle religion permettrait un tel comportement ?

A un athée qui men.t sans cesse, peux tu lui demander de parler en vérité, au nom de quoi ?

Je suis d'accord avec toi Birgit, qu'un Musulman sincère ne mentirait pas ainsi. Donc il n'est pas vraiment Musulman.

Mais un athée n'a pas besoin de men-tir non plus. Les athées honnêtes du forum nous expliquent pourquoi ils ne croient pas en Dieu.

Ici il faut trouver une catégorie supplémentaire de personne sans foi ni loi. Bref un troll.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:13

Cyril 84 a écrit:
M.A.D a écrit:
Le verset est clair qu'il s'agit surtout de l'iniquité :

M.A.D, la couleur rouge est réservée à la modération.
Pierresuzanne a écrit:

bon, alors ce n'est pas abela,
abela connait cette règle fondamentale du forum.
cailloubleu a écrit:

Tu veux dire abeba, mon cher Pierre? Bon s'il nous dit que Jésus n'est pas le Messie ce sera un indice.

S'il parle d'Hitler ce sera un autre indice,

C'est peut-être un troll qui veut entrer dans le livre des records de Guinness?

Je suis dyslexique alors j’embrouille les pseudo trop bizarres.
J'en profite pour te dire que je préférais ton premier avatar, celui avec notre constellation.... et notre toute petite terre noyée dans l’immensité. Cela illustrait bien ton scepticisme sur l'intérêt que nous pensons susciter de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 08:50

Citation :
Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?

il sera partisans avec ce qui l'ont suivie, c'est a dire de ce soumettre exclusivement a la volonté de Dieu et Jésus en a fait le trie dans Mathieu 7:21-23

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père ( Dieu ) qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

donc ont voit que ce passage concerne beaucoup de chrétiens, qui place leurs adoration sur Jésus au lieu de Dieu et du coup Jésus leurs dira ouvertement a sa deuxième venu qu'il ne les a jamais connu et qu'il doit s'éloigner de lui car tout simplement ils ont pas suivie ses enseignement, car il pratique le mal. C'est a dire des choses innovante qu'ils ont inclus au sein du christianisme

comme la trinité
croire a la mort de Jésus sur la croix pour être pardonné
dire de Jésus qu'il est une divinité
etc....

Alors que a la base il est venu enseigné aux hommes de ce soumettre a la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:29

M.A.D a écrit:
Citation :
Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?

il sera partisans avec ce qui l'ont suivie, c'est a dire de ce soumettre exclusivement a la volonté de Dieu et Jésus en a fait le trie dans Mathieu 7:21-23

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père ( Dieu ) qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

donc ont voit que ce passage concerne beaucoup de chrétiens, qui place leurs adoration sur Jésus au lieu de Dieu et du coup Jésus leurs dira ouvertement a sa deuxième venu qu'il ne les a jamais connu et qu'il doit s'éloigner de lui car tout simplement ils ont pas suivie ses enseignement, car il pratique le mal. C'est a dire des choses innovante qu'ils ont inclus au sein du christianisme

comme la trinité
croire a la mort de Jésus sur la croix pour être pardonné
dire de Jésus qu'il est une divinité
etc....

Et depuis quand croire en la révélation apportée par Jésus sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est faire le mal ? Depuis quand croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, c'est faire le mal ? Et en quoi croire que Jésus est Dieu avec son Père c'est faire le mal !!! C'est du n'importe quoi !!

Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:43

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Citation :
Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?

il sera partisans avec ce qui l'ont suivie, c'est a dire de ce soumettre exclusivement a la volonté de Dieu et Jésus en a fait le trie dans Mathieu 7:21-23

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père ( Dieu ) qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

donc ont voit que ce passage concerne beaucoup de chrétiens, qui place leurs adoration sur Jésus au lieu de Dieu et du coup Jésus leurs dira ouvertement a sa deuxième venu qu'il ne les a jamais connu et qu'il doit s'éloigner de lui car tout simplement ils ont pas suivie ses enseignement, car il pratique le mal. C'est a dire des choses innovante qu'ils ont inclus au sein du christianisme

comme la trinité
croire a la mort de Jésus sur la croix pour être pardonné
dire de Jésus qu'il est une divinité
etc....  

Et depuis quand croire en la révélation apportée par Jésus sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est faire le mal ?  Depuis quand croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, c'est faire le mal ? Et en quoi croire que Jésus est Dieu avec son Père c'est faire le mal !!!  C'est du n'importe quoi  !!

Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.

Petero si Dieu existe il est avec toi.

Il m'est incompréhensible que quelqu'un prêche un Dieu sans regarder son message, c'est la faillite du coeur et de l'entendement humain.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 17:42

Petero a écrit:
Et depuis quand croire en la révélation apportée par Jésus sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est faire le mal ? Depuis quand croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, c'est faire le mal ? Et en quoi croire que Jésus est Dieu avec son Père c'est faire le mal !!! C'est du n'importe quoi !!


C'est une choses innové et l'innovation dans ce que Dieu n'a pas dit c'est l'œuvre du Diable même si tu as l'impression de ne pas voir le mal, Jésus n'a jamais enseigner qu'il y a 3 individu différent mais lorsqu'ils sont uni il font Dieu c'est une nouvel conception que les enfants d'Israël ont jamais connu les prophètes avant Jésus ont jamais prédit cela. Et Jésus n'a jamais dit cela, Donc c'est une choses mauvaise.

Lorsque vous dite de croire a sa mort afin d'avoir la vie eternel il ne dit pas sa dans Jean 17:3 il dit qu'il faut connaître avant toute choses qu'il y a un seul Dieu UNIIIIIQUE et que Jésus est son ENVOYEEEE , pour avoir la vie éternel pourquoi ne dite pas mot pour mot ce qui est dit dans la Bible ?

Car vous vous mettez Jésus a l'égal de Dieu ce qui est très grave car Dieu dit dans la Bible qu'il ne partage pas sa divinité donc comment voulez vous associez les deux ,c 'est encore de l'innovation trop d'innovation tue l'innovation et cela prouve que vous n'aimez pas Jésus vous l'aimez en tant que slogan mais dans la pratique vous réfutez tout ce qu'il dit :


Jean 14
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé


dans tout ce que dit il y a aucune parole de Jésus donc vous ne l'aimez pas , le fait que vous chantez , glorifier Jésus ont t'aime comme un slogan ce n'est qu'une simple décoration.

Citation :
Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.


Sur cela j'ai aucun problème Jésus la dit il y a aucun souci.

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux


et nous constatons dans un commentaire biblique dans Luc chapitre 22 verset 44 un certains Monsieur Godet constate dans ce manuscrit ceci :


M. Go­det re­marque avec rai­son qu’ils ont pu être re­tran­chés, parce que les faits qu’ils rap­portent ne se trouvent pas dans Mat­thieu et Marc, et qu’ils sem­blaient contraires à la di­vi­nité de Jé­sus.


donc Monsieur Godet confirme que des verset ont était supprimé dans le passage de Luc 22 verset 44 ce sont vos commentateur biblique qui disent cela.

Allez vous dire qu'ils mentent ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 18:11

M.A.D a écrit:


Citation :
Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.


Sur cela j'ai aucun problème Jésus la dit il y a aucun souci.

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux


et nous constatons dans un commentaire biblique dans Luc chapitre 22 verset 44 un certains Monsieur Godet constate dans ce manuscrit ceci :


M. Go­det re­marque avec rai­son qu’ils ont pu être re­tran­chés, parce que les faits qu’ils rap­portent ne se trouvent pas dans Mat­thieu et Marc, et qu’ils sem­blaient contraires à la di­vi­nité de Jé­sus.


donc Monsieur Godet confirme que des verset ont était supprimé dans le passage de Luc 22 verset 44 ce sont vos commentateur biblique qui disent cela.

Allez vous dire qu'ils mentent ?
Bonjour MAD, 

Ils essayent d'apporter une explication au fait que des manuscrits ont ces versets alors que d'autres ne l'ont pas. C'est un travail de critique textuelle.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 19:24

M.A.D a écrit:
Petero a écrit:
Et depuis quand croire en la révélation apportée par Jésus sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est faire le mal ? Depuis quand croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, c'est faire le mal ? Et en quoi croire que Jésus est Dieu avec son Père c'est faire le mal !!! C'est du n'importe quoi !!


C'est une choses innové et l'innovation dans ce que Dieu n'a pas dit c'est l'œuvre du Diable même si tu as l'impression de ne pas voir le mal, Jésus n'a jamais enseigner qu'il y a 3 individu différent mais lorsqu'ils sont uni il font Dieu c'est une nouvel conception que les enfants d'Israël ont jamais connu les prophètes avant Jésus ont jamais prédit cela. Et Jésus n'a jamais dit cela, Donc c'est une choses mauvaise.

Lorsque vous dite de croire a sa mort afin d'avoir la vie eternel il ne dit pas sa dans Jean 17:3 il dit qu'il faut connaître avant toute choses qu'il y a un seul Dieu UNIIIIIQUE et que Jésus est son ENVOYEEEE , pour avoir la vie éternel pourquoi ne dite pas mot pour mot ce qui est dit dans la Bible ?

Car vous vous mettez Jésus a l'égal de Dieu ce qui est très grave car Dieu dit dans la Bible qu'il ne partage pas sa divinité donc comment voulez vous associez les deux ,c 'est encore de l'innovation trop d'innovation tue l'innovation et cela prouve que vous n'aimez pas Jésus vous l'aimez en tant que slogan mais dans la pratique vous réfutez tout ce qu'il dit :


Jean 14
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé


dans tout ce que dit il y a aucune parole de Jésus donc vous ne l'aimez pas , le fait que vous chantez , glorifier Jésus ont t'aime comme un slogan ce n'est qu'une simple décoration.

Citation :
Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.


Sur cela j'ai aucun problème Jésus la dit il y a aucun souci.

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux


et nous constatons dans un commentaire biblique dans Luc chapitre 22 verset 44 un certains Monsieur Godet constate dans ce manuscrit ceci :


M. Go­det re­marque avec rai­son qu’ils ont pu être re­tran­chés, parce que les faits qu’ils rap­portent ne se trouvent pas dans Mat­thieu et Marc, et qu’ils sem­blaient contraires à la di­vi­nité de Jé­sus.


donc Monsieur Godet confirme que des verset ont était supprimé dans le passage de Luc 22 verset 44 ce sont vos commentateur biblique qui disent cela.

Allez vous dire qu'ils mentent ?


Mohamed a enseigné aux hommes de ne plus suivre le Sabbat,il est donc le plus petit dans le royaume de Dieu (tu vois ta logique dans une démonstration par l'absurde ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 19:47

raisonnement par l'absurde , absurde .
Jésus n'a pas respecté le shabbat malgré sa volonté de ne rien retirer de la loi , chose que Mohamed n'a jamais dit .


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 20:55

quand Jésus reviendra , il sera partisan de Dieu . Point final

comme il l'a toujours été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:02

loli83 a écrit:
quand Jésus reviendra , il sera partisan de Dieu . Point final

comme il l'a toujours été  

Il ne sera donc pas partisan des trinitaires, qui ont fait de lui leur Dieu.


Dernière édition par salamsam le Mer 17 Oct 2018, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:02

loli83 a écrit:
quand Jésus reviendra , il sera partisan de Dieu . Point final

comme il l'a toujours été  
tout à fait....meme les musulmans le disent....Jesus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:11

marcel1990 a écrit:
loli83 a écrit:
quand Jésus reviendra , il sera partisan de Dieu . Point final

comme il l'a toujours été  
tout à fait....meme les musulmans le disent....Jesus est le Messie

Oui, et toi même tu reconnais que Mohamad est le Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:17

salamsam a écrit:
marcel1990 a écrit:

tout à fait....meme les musulmans le disent....Jesus est le Messie

Oui, et toi même tu reconnais que Mohamad est le Messager de Dieu.
un prophete des arabes oui...mais il n'est pas le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:42

Serena57 a écrit:
Michael 1 a écrit:

Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?

il ne sera pas partisan des adeptes d'un faux prophète aux moeurs sexuelles abjectes....

Saint Jean Baptiste est le dernier prophète envoyé par Dieu à l'humanité avant la venue du Messie (Jésus)

d'ailleurs Jésus le dit lui même:

Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.


Non le dernier prophète c'est Muhammed (SAWS). Jésus est venu l'annoncer . c'est ça le sens du royaume de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:45

titibxl a écrit:
M.A.D a écrit:



C'est une choses innové et l'innovation dans ce que Dieu n'a pas dit c'est l'œuvre du Diable même si tu as l'impression de ne pas voir le mal, Jésus n'a jamais enseigner qu'il y a 3 individu différent mais lorsqu'ils sont uni il font Dieu c'est une nouvel conception que les enfants d'Israël ont jamais connu les prophètes avant Jésus ont jamais prédit cela. Et Jésus n'a jamais dit cela, Donc c'est une choses mauvaise.

Lorsque vous dite de croire a sa mort afin d'avoir la vie eternel il ne dit pas sa dans Jean 17:3 il dit qu'il faut connaître avant toute choses qu'il y a un seul Dieu UNIIIIIQUE et que Jésus est son ENVOYEEEE , pour avoir la vie éternel pourquoi ne dite pas mot pour mot ce qui est dit dans la Bible ?

Car vous vous mettez Jésus a l'égal de Dieu ce qui est très grave car Dieu dit dans la Bible qu'il ne partage pas sa divinité donc comment voulez vous associez les deux ,c 'est encore de l'innovation trop d'innovation tue l'innovation et cela prouve que vous n'aimez pas Jésus vous l'aimez en tant que slogan mais dans la pratique vous réfutez tout ce qu'il dit :


Jean 14
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé


dans tout ce que dit il y a aucune parole de Jésus donc vous ne l'aimez pas , le fait que vous chantez , glorifier Jésus ont t'aime comme un slogan ce n'est qu'une simple décoration.



Sur cela j'ai aucun problème Jésus la dit il y a aucun souci.

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux


et nous constatons dans un commentaire biblique dans Luc chapitre 22 verset 44 un certains Monsieur Godet constate dans ce manuscrit ceci :


M. Go­det re­marque avec rai­son qu’ils ont pu être re­tran­chés, parce que les faits qu’ils rap­portent ne se trouvent pas dans Mat­thieu et Marc, et qu’ils sem­blaient contraires à la di­vi­nité de Jé­sus.


donc Monsieur Godet confirme que des verset ont était supprimé dans le passage de Luc 22 verset 44 ce sont vos commentateur biblique qui disent cela.

Allez vous dire qu'ils mentent ?


Mohamed a enseigné aux hommes de ne plus suivre le Sabbat,il est donc le plus petit dans le royaume de Dieu (tu vois ta logique dans une démonstration par l'absurde ;-))


Muhammed (SAWS) est venu pour abroger l'ancienne loi par la nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:49

Bon croyant a écrit:


Muhammed (SAWS) est venu pour abroger l'ancienne loi par la nouvelle.


Ah bon ?

Il est venu remplacer l'amour et le pardon, prônés par Jésus, par la main coupée et la lapidation des femmes adultères ?

Bizarre. Je me demande par quel signe il s'est attribué un tel pouvoir....



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:02

plus sérieusement,quand Jésus reviendra,il nesera le partisan de personne,il sera le Big Boss ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:06

brigit a écrit:

Je te rappelle que MAD s'était présenté en Athée,
Car les musulmans sont pourchassés par la Police et la Justice,
Donc qu'il préfère masquer sa foi à nos yeux car ils se protègent de nous,
Qu'il nous sort la mauvaise propagande des sites islamistes,
Que même le nez devant un seul mot, la main pris dans le sac, il persiste et signe,
Bref, quelqu'un qui se contrefiche de la vérité au moins d'un texte si ce n'est de l'absolu.
Quelle religion permettrait un tel comportement ?


Tiens MAD aussi? Un ami de Marcel?

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:10

Petero a écrit:
M.A.D a écrit:


il sera partisans avec ce qui l'ont suivie, c'est a dire de ce soumettre exclusivement a la volonté de Dieu et Jésus en a fait le trie dans Mathieu 7:21-23

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père ( Dieu ) qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

donc ont voit que ce passage concerne beaucoup de chrétiens, qui place leurs adoration sur Jésus au lieu de Dieu et du coup Jésus leurs dira ouvertement a sa deuxième venu qu'il ne les a jamais connu et qu'il doit s'éloigner de lui car tout simplement ils ont pas suivie ses enseignement, car il pratique le mal. C'est a dire des choses innovante qu'ils ont inclus au sein du christianisme

comme la trinité
croire a la mort de Jésus sur la croix pour être pardonné
dire de Jésus qu'il est une divinité
etc....  

Et depuis quand croire en la révélation apportée par Jésus sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est faire le mal ?  Depuis quand croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, c'est faire le mal ? Et en quoi croire que Jésus est Dieu avec son Père c'est faire le mal !!!  C'est du n'importe quoi  !!

Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ne pas l'aimer, contrairement au commandement que Dieu nous a donné d'aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus préviens que ce n'est pas parce qu'on prophétise, qu'on est sauvé, mais parce qu'on aime notre prochain comme lui a aimé, comme Dieu nous aime. Ce sont ceux qui n'auront pas aimé leur prochain, bien qu'il est prophétisé au nom de Jésus, que Jésus ne reconnaîtra pas.



C'est une choses nouvel mon ami , tu ne voit pas le mal, mais derrière cela il y a un grand mal car c'est une choses qui n'a jamais était dite dans l'ancien testament , donc les Israélite s'ils apprennent cela c'est une choses nouvel auquel vous leurs donner raison d'avoir tuer Jésus si il a vraiment enseigner cela a son peuple car il est dit ceci :


Deutéronome 18
20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Les israélite ont appris qu'il y a un Dieu auquel Dieu ne partage point sa divinité comme vous venez de le formuler.



Deutéronome 29:26
c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.




Jésus n'a pas voulu donner sa vie sur la croix c'est vous qui dite cela , lorsqu'il est monter a la montagne de Guétsémané il trembler de peur il étai effrayer angoisser paniquer au point ou il dit que son âme est triste jusqu'à la mort il a prier Dieu toute la nuit pour ne pas être livrer a la mort.

T'appelle sa une personne qui voulait donné sa vie ?

Sa ce passe dans votre tête, mais pas dans l'écriture.

Faire la mal, c'est blesser son prochain, le voler, abuser de lui, ce sont des choses classique sans croire en Dieu ont le sais systématiquement que c'est faire le mal. Mais la ont parle d'une choses très profonde qui est une injustice envers Dieu ce que vous faite , car Dieu et le seul créateur des cieux et de la terre qui est digne d'être adorer par dessus tout choses, mais malgré cela vous lui attribuez des égaux c'est très dangereux n'oublier pas que Dieu dans la Bible est un Dieu jaloux.


Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.


Faut faire très attention.


Tu te limite seulement sur ''aimer son prochain'' mais cela est plus vaste car Jésus dit pour bénéficier de la vie eternel avant tout choses

c'est de reconnaître qu'il y a un seul vrai Dieu UNIQUE pas de partage pas d'association pas d'égaux dans cette divinté un seul pur et net et que Jésus christ et l'envoyé de ce Dieu unique. Voir dans Jean 17:3

donc juste ce verset est très claire pour comprendre qu'il y a pas d'associer dans sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:07

fantomette a écrit:
M.A.D a écrit:




Sur cela j'ai aucun problème Jésus la dit il y a aucun souci.

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux


et nous constatons dans un commentaire biblique dans Luc chapitre 22 verset 44 un certains Monsieur Godet constate dans ce manuscrit ceci :


M. Go­det re­marque avec rai­son qu’ils ont pu être re­tran­chés, parce que les faits qu’ils rap­portent ne se trouvent pas dans Mat­thieu et Marc, et qu’ils sem­blaient contraires à la di­vi­nité de Jé­sus.


donc Monsieur Godet confirme que des verset ont était supprimé dans le passage de Luc 22 verset 44 ce sont vos commentateur biblique qui disent cela.

Allez vous dire qu'ils mentent ?
Bonjour MAD, 

Ils essayent d'apporter une explication au fait que des manuscrits ont ces versets alors que d'autres ne l'ont pas. C'est un travail de critique textuelle.


Ce n'est pas réellement un travaille critique la ont remarque que c'est un constats il précise que le dans luc 22 verset 44 ce trouve même pas dans vos meilleurs manuscrit tandis que l'ont trouve dans le manuscrit de Luc 22 verset 44 qui a était supprimer , mais il est toujours dans le manuscrit de Luc et Godet a lu ce qui ce trouvait dedans il indique qu'il y a un scénario préciser dedans qui indique que sa lui semblait contraire a la divinité de Jésus.


Si les chercheur ont supprimer ce texte c'est que cela leurs poser énormément problème vis a vis de leurs croyance et de leurs foie.


Et ont voit que ses chercheur ont eu aucune gène d'avoir supprimer le texte en question.

Ont constate aussi que des ajouts s'expose dans beaucoup de verset biblique par exemple Marc 5:41

sa en fait trop comme méme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:48

Tu veux une conformité de texte MAD ?

Et bien selon les textes, Jésus ne vient pas pour une communauté précise, il n'est pas dit dans les textes qu'il vient pour la communauté de Mohamed, de Luther ou du Pape François ( façon de parler ).

il n'est pas dans les textes, question des chrétiens, des musulmans ou de je ne sais quelle organisation " humaine ".

il n'y a de référence que sur les assoiffés d'une justice pratiquée dans l'humilité, pour ceux qui ne veulent que la paix et détestent les conflits, ceux qui ne voient en l'autre, rien de plus qu'un frère à aimer et avec lequel partager.

Les religions ne permettent pas forcement ceci, d'ailleurs ceux qui ont rejeté Jésus, n'étaient ils pas des spécialistes religieux ?

Donc si tu places ta religion au dessus de la justice, tu fais déjà un pas de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:53

Tonton a écrit:
Tu veux une conformité de texte MAD ?

Et bien selon les textes, Jésus ne vient pas pour une communauté précise, il n'est pas dit dans les textes qu'il vient pour la communauté de Mohamed, de Luther ou du Pape François ( façon de parler ).

il n'est pas dans les textes, question des chrétiens, des musulmans ou de je ne sais quelle organisation " humaine ".

il n'y a de référence que sur les assoiffés d'une justice pratiquée dans l'humilité, pour ceux qui ne veulent que la paix et détestent les conflits, ceux qui ne voient en l'autre, rien de plus qu'un frère à aimer et avec lequel partager.

Les religions ne permettent pas forcement ceci, d'ailleurs ceux qui ont rejeté Jésus, n'étaient ils pas des spécialistes religieux ?

Donc si tu places ta religion au dessus de la justice, tu fais déjà un pas de côté.

Mathieu 15.24  "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:53

M.A.D a écrit:
fantomette a écrit:

Bonjour MAD, 

Ils essayent d'apporter une explication au fait que des manuscrits ont ces versets alors que d'autres ne l'ont pas. C'est un travail de critique textuelle.


Ce n'est pas réellement un travaille critique la ont remarque que c'est un constats il précise que le dans luc 22 verset 44 ce trouve même pas dans vos meilleurs manuscrit tandis que l'ont  trouve dans le manuscrit de Luc 22 verset 44 qui a était supprimer , mais il est toujours dans le manuscrit de Luc et Godet a lu ce qui ce trouvait dedans il indique qu'il y a un scénario préciser dedans qui indique que sa lui semblait contraire a la divinité de Jésus.


Si les chercheur ont supprimer ce texte c'est que cela leurs poser énormément problème vis a vis de leurs croyance et de leurs foie.


Et ont voit que ses chercheur ont eu aucune gène d'avoir supprimer le texte en question.

Ont constate aussi que des ajouts s'expose dans beaucoup de verset biblique par exemple Marc 5:41

sa en fait trop comme méme.
Bonjour MAD.

Le constat c'est que des manuscrits comportent ces versets tandis que d'autres ne les ont pas. Le travail critique sera de comprendre cette différence et de déterminer quel était vraisemblablement le texte original. Donc quand monsieur Godet émet l'hypothèse que ces versets ont été enlevés de certains manuscrits car cela genaient des personnes pour telles raisons,  il fait un travail de critique textuelle. 

Pour Godet ces versets font partie du texte originale, et il argumente en faveur de cette idée.

Pour ma part, je n'en sais rien. Je dirais c'est du 50/50. 

Vous trouvez que cela fait trop ? Moi je trouve que c'est une richesse.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
Tu veux une conformité de texte MAD ?

Et bien selon les textes, Jésus ne vient pas pour une communauté précise, il n'est pas dit dans les textes qu'il vient pour la communauté de Mohamed, de Luther ou du Pape François ( façon de parler ).

il n'est pas dans les textes, question des chrétiens, des musulmans ou de je ne sais quelle organisation " humaine ".

il n'y a de référence que sur les assoiffés d'une justice pratiquée dans l'humilité, pour ceux qui ne veulent que la paix et détestent les conflits, ceux qui ne voient en l'autre, rien de plus qu'un frère à aimer et avec lequel partager.

Les religions ne permettent pas forcement ceci, d'ailleurs ceux qui ont rejeté Jésus, n'étaient ils pas des spécialistes religieux ?

Donc si tu places ta religion au dessus de la justice, tu fais déjà un pas de côté.

Mathieu 15.24  "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

comme tu aimes les brebis.....


jean 10

1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:58

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu 15.24  "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

comme tu aimes les brebis.....


jean 10

1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:25

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


comme tu aimes les brebis.....


jean 10

1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

contradiction ?
pas de contradiction...il y a bien d'autre brebis que Jesus doit amener à la bergerie... diaspora.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:33

marcel1990 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


contradiction ?
pas de contradiction...il y a bien d'autre brebis que Jesus doit amener à la bergerie... diaspora.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors pourquoi avoir annoncer n'avoir été envoyé qu'aux "brebies" d'Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:49

abdelsalam_78 a écrit:
marcel1990 a écrit:

pas de contradiction...il y a bien d'autre brebis que Jesus doit amener à la bergerie... diaspora.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors pourquoi avoir annoncer n'avoir été envoyé qu'aux "brebies" d'Israel ?
À l’époque de Jésus, le nombre des Juifs répandus dans l’empire romain est considérable : quatre millions environ, il devait rassembler en Israel tous ces juifs éparpillés
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:53

abdelsalam_78 a écrit:
marcel1990 a écrit:

pas de contradiction...il y a bien d'autre brebis que Jesus doit amener à la bergerie... diaspora.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors pourquoi avoir annoncer n'avoir été envoyé qu'aux "brebies" d'Israel ?


Jésus envoyé aux brebis d’Israël et les brebis d’Israël envoyés à l’humanité.

Mohammed envoyé aux arabes et les arabes envoyés à l’humanité.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:55

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pourquoi avoir annoncer n'avoir été envoyé qu'aux "brebies" d'Israel ?


Jésus envoyé aux brebis d’Israël et les brebis d’Israël envoyés à l’humanité.

Mohammed envoyé aux arabes et les arabes envoyés à l’humanité.

.

Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:57

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pourquoi avoir annoncer n'avoir été envoyé qu'aux "brebies" d'Israel ?


Jésus envoyé aux brebis d’Israël et les brebis d’Israël envoyés à l’humanité.

Mohammed envoyé aux arabes et les arabes envoyés à l’humanité.




.
lorsque Jesus dit que je suis envoyé qu'aux brebis d'Israel il désigne la descendance de Jacob....voir Jésus et la femme samaritaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 23:12

marcel1990 a écrit:

lorsque Jesus dit que je suis envoyé qu'aux brebis d'Israel il désigne la descendance de Jacob....voir Jésus et la femme samaritaine

Tu veux dire qu'il est envoyé lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 23:30

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

lorsque Jesus dit que je suis envoyé qu'aux brebis d'Israel il désigne la descendance de Jacob....voir Jésus et la femme samaritaine

Tu veux dire qu'il est envoyé lol!
je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
L’expression « enfants d’Israël » (hébreu : בני ישראל, Benei Israël ) est l’une des appellations les plus fréquemment employées dans la Torah pour désigner les Israélites, c'est-à-dire ceux qui descendent du patriarche Jacob, renommé Israël (« Dieu a combattu à ses côtés »). On les appelle aussi Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 08:50

fantomette a écrit:
M.A.D a écrit:



Ce n'est pas réellement un travaille critique la ont remarque que c'est un constats il précise que le dans luc 22 verset 44 ce trouve même pas dans vos meilleurs manuscrit tandis que l'ont  trouve dans le manuscrit de Luc 22 verset 44 qui a était supprimer , mais il est toujours dans le manuscrit de Luc et Godet a lu ce qui ce trouvait dedans il indique qu'il y a un scénario préciser dedans qui indique que sa lui semblait contraire a la divinité de Jésus.


Si les chercheur ont supprimer ce texte c'est que cela leurs poser énormément problème vis a vis de leurs croyance et de leurs foie.


Et ont voit que ses chercheur ont eu aucune gène d'avoir supprimer le texte en question.

Ont constate aussi que des ajouts s'expose dans beaucoup de verset biblique par exemple Marc 5:41

sa en fait trop comme méme.
Bonjour MAD.

Le constat c'est que des manuscrits comportent ces versets tandis que d'autres ne les ont pas. Le travail critique sera de comprendre cette différence et de déterminer quel était vraisemblablement le texte original. Donc quand monsieur Godet émet l'hypothèse que ces versets ont été enlevés de certains manuscrits car cela genaient des personnes pour telles raisons,  il fait un travail de critique textuelle. 

Pour Godet ces versets font partie du texte originale, et il argumente en faveur de cette idée.

Pour ma part, je n'en sais rien. Je dirais c'est du 50/50. 

Vous trouvez que cela fait trop ? Moi je trouve que c'est une richesse.


donc supprimer un texte pour toi c'est une critique ? C'est une richesse pour toi alors qui cherche a cacher la vrai parole indiquer dans le manuscrit tout simplement, la vous lisez des choses qui ont était ajouter voir supprimer et t'appel cela une richesse. le problème des chrétiens classique comme vous , vous allez dire tout le contraire d'un chrétiens chercheurs qui voyage qui étudie qui analyse les manuscrit , l'histoire et lorsqu'ils disent tous la même choses vous allez dire leurs contraire alors que c'est eux qui font le travail et pas vous, après il est vrai que certains sont des chercheur dissimule les écrit comme il est bien préciser dans Luc 22 v 44 , mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 10:54

M.A.D a écrit:


donc supprimer un texte pour toi c'est une critique ? C'est une richesse pour toi alors qui cherche a cacher la vrai parole indiquer dans le manuscrit tout simplement, la vous lisez des choses qui ont était ajouter voir supprimer et t'appel cela une richesse. le problème des chrétiens classique comme vous , vous allez dire tout le contraire d'un chrétiens chercheurs qui voyage qui étudie qui analyse les manuscrit , l'histoire et lorsqu'ils disent tous la même choses vous allez dire leurs contraire alors que c'est eux qui font le travail et pas vous, après il est vrai que certains sont des chercheur dissimule les écrit comme il est bien préciser dans Luc 22 v 44 , mais bon....


Je mets le coran dans le même sac que la Torah, les évangiles i tutti quanti, ils ont tous été frabriqué par des hommes qui ont écrit ce qu'ils ressentaient, on peut dire que ces hommes étaient inspirés. Puis d'autres hommes inspirés ont retranché un texte et d'autres personnes inspiré ont ajouté un paragraphe.
Tu parles des problèmes des chrétiens mais le problèmes des musulmans c'est qu'ils sont persuadés qu'ils lisent les paroles de l'ange, mais non le coran a été retravaillé aussi comme tous les autres, remets les pieds sur terre, l'évolution des textes est un problème général.
Ce qui est bien musulman aussi c'est de voir des complots partout avec les chercheurs qui dissimulent.

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:11

M.A.D a écrit:
fantomette a écrit:

Bonjour MAD.

Le constat c'est que des manuscrits comportent ces versets tandis que d'autres ne les ont pas. Le travail critique sera de comprendre cette différence et de déterminer quel était vraisemblablement le texte original. Donc quand monsieur Godet émet l'hypothèse que ces versets ont été enlevés de certains manuscrits car cela genaient des personnes pour telles raisons,  il fait un travail de critique textuelle. 

Pour Godet ces versets font partie du texte originale, et il argumente en faveur de cette idée.

Pour ma part, je n'en sais rien. Je dirais c'est du 50/50. 

Vous trouvez que cela fait trop ? Moi je trouve que c'est une richesse.


donc supprimer un texte pour toi c'est une critique ? C'est une richesse pour toi alors qui cherche a cacher la vrai parole indiquer dans le manuscrit tout simplement, la vous lisez des choses qui ont était ajouter voir supprimer et t'appel cela une richesse. le problème des chrétiens classique comme vous , vous allez dire tout le contraire d'un chrétiens chercheurs qui voyage qui étudie qui analyse les manuscrit , l'histoire et lorsqu'ils disent tous la même choses vous allez dire leurs contraire alors que c'est eux qui font le travail et pas vous, après il est vrai que certains sont des chercheur dissimule les écrit comme il est bien préciser dans Luc 22 v 44 , mais bon....
Bonjour MAD, puisque vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus, cela vaut-il la peine de vous répondre ? 

Si après vous avoir expliqué ce qu'est la critique, que vous n'avez toujours pas compris ; il n'est peut être pas étonnant que vous ne voyez pas où se situe la richesse dans l'histoire d'un texte, en particulier quand cela remonte aux premiers temps.

Ce que disent les spécialistes, ce n'est pas que le texte a été enlevé, mais que ces versets ont été ajoutés. Ils ne faisaient probablement pas partie du texte original de Luc. Cela ne veut pas dire que ces vers n'ont pas de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:39

oui , les problèmes sont les mêmes pour la bible et le coran

mais ils contiennent tout de même le message de Dieu et ce message n'a pas été inventé par des hommes


" mais c'est de la part de Dieu que les prophètes ont parlé" , et les prophéties se sont réalisées comme preuves que cela venait bien de Dieu

maintenant quels sont ces problèmes ? ce sont des problèmes mineurs en général

je ne vois qu'un seul verset qui pourrait poser un problème majeur , c'est jean 1 : 1 , mais que vaut un seul verset face aux milliers d'autres versets (plus de 30 000 ) , versets qui contredisent l'interprétation que font certains de ce verset dans le sens de la trinité . (quand on y lit que Jésus était dieu , cela peut simplement vouloir dire qu'il était un ange et un ange peut être considéré comme un dieu par rapport aux humains)

exemple de problème minime cité plus haut: dans Marc 5 : 41 , ce qui est rajouté c'est "je te le dis" , ajouté à " fillette , lève toi  ! "

franchement quelle importance ? ceux qui s'attardent là dessus , c'est vraiment dans un bas esprit de polémique ( je ne dis pas ça pour MAD , qui n'a peut être pas été au fond des choses , et cru que tout le verset avait été rajouté )


Dernière édition par loli83 le Lun 29 Oct 2018, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:51

Quand Jésus reviendra.

Matthieu 20:16
"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?
» Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?
» Le Christ sera crucifié selon les écriture!
» Quand est-ce que l'Eglise de Jésus est devenue Romaine ?
» Quand Jésus est né ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: