Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:00

Salam , j'ai une question :

J'ai vu que Jésus reviendra à Damas au dessus d'un minaret , pourrais-je avoir le nom de cette mosquée s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:05

RoisDesRois a écrit:
Salam , j'ai une question :

J'ai vu que Jésus reviendra à Damas au dessus d'un minaret , pourrais-je avoir le nom de cette mosquée s'il vous plaît ?

La grande mosquée des Omeyyades, je crois.
Allahou A'lam. :)

Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd (à Jérusalem), où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:20

Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam , j'ai une question :

J'ai vu que Jésus reviendra à Damas au dessus d'un minaret , pourrais-je avoir le nom de cette mosquée s'il vous plaît ?

La grande mosquée des Omeyyades, je crois.
Allahou A'lam. :)

Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd (à Jérusalem), où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers.
salam ya pas des hadith que en parle
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:24

Ok sauf que la mosquée est détruite .
sinon , d'où viendra le Dajjal ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:30

Sniper a écrit:
Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam , j'ai une question :

J'ai vu que Jésus reviendra à Damas au dessus d'un minaret , pourrais-je avoir le nom de cette mosquée s'il vous plaît ?

La grande mosquée des Omeyyades, je crois.
Allahou A'lam. :)

Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd (à Jérusalem), où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers.
salam ya pas des hadith que en parle


Si, c'est tiré de el boukarie. :)

J'ai pas la référence exacte, mais je sais qu'il est authentique puisque je l'ai lu dans le livre d'ibn khatir "Les histoires des prophètes".
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:32

RoisDesRois a écrit:
Ok sauf que la mosquée est détruite .
sinon , d'où viendra le Dajjal ?
Iran, mais att.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:41

Qui à écrit ce hadith ? De quelle parole sont ce hadith ?

La Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, construite entre 705 et 715, est un édifice religieux musulman édifié par le calife omeyyade Al Walid Ier.

Donc , pourquoi Dieu aurait menti dans l'ancien testament en disant qu'il descendra au mont des oliviers ? (Jésus l'as aussi affirmer .)

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:51

RoisDesRois a écrit:
Qui à écrit ce hadith ? De quelle parole sont ce hadith ?

La Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, construite entre 705 et 715, est un édifice religieux musulman édifié par le calife omeyyade Al Walid Ier.

Donc , pourquoi Dieu aurait menti dans l'ancien testament en disant qu'il descendra au mont des oliviers ? (Jésus l'as aussi affirmer .)


Prophetie l'ami.. on déduit que ces elle. ces sur un minaret blanc à Damas dans le hadith.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:53

Quelle prophétie ? Par quelle esprit était-il animé quand il prophétisait ?
Dans les anciens prophètes et Jésus lui même aurait menti quand il a dit qu'il reviendra au mont des oliviers ? La ville du grand roi(Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:53

Quelle prophétie ? Par quelle esprit était-il animé quand il prophétisait ?
Dans les anciens prophètes et Jésus lui même aurait menti quand il a dit qu'il reviendra au mont des oliviers ? La ville du grand roi(Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:01

RoisDesRois a écrit:
Quelle prophétie ? Par quelle esprit était-il animé quand il prophétisait ?
Dans les anciens prophètes et Jésus lui même aurait menti quand il a dit qu'il reviendra au mont des oliviers ? La ville du grand roi(Jésus)


Bon, je te mais ça en attendant que je retrouve mon livre, mais voilà. :)

Aprés la sortie du faux Messie (nt ad-Dajjal) et sa corruption sur Terre,Allah enverra ,îsâ alayhi salâm qui descendra sur Terre.Cette descente aura lieu du côté du Minaret blanc à l'Est de Damas ,au Shâm,vêtu de deux pieces d'étoffe de teinte jaunâtre,posant les mains sur les ailes de deux Anges.Lorsqu'il baisse la tête,elle ruisselle et quand il la relève,il s'en écoule des grains pareils à des perles.Il incombera à tout mécréant qui sentira son haleine de mourir,tandis que celle-ci s'étend là où s'étend sa vue.
Il descendra aupres du groupe victorieux qui combat pour la vérité,rassemblé pour combattre le faux Messie.Il descendra au moment du second appel à la Prière et priera derriere l'émir du Groupe.

Ibn Kathîr (rahim Allâh)dit:"C'est ce qui est le plus connu quant à l'endroit de sa descente,le minaret blanc à l'est de Damas.jai trouvé dans quelques livres qu'il descendra pres du minaret blanc,à l'est de la mosquée de Damas,il se peut donc que se soit ce qui est retenu...Aussi il n'y a à Damas de minaret connu comme étant celui qui est oriental autre que celui se trouvant justement près de la mosquée omeyyade à l'est de Damas.Voilà ca qui est le plus propice,car il descendra alors que le second appel( iqama)sera fait.L'Imam des Musulmans lui dira:"o esprit émanant d'Allâh!avance toi".Et il répondra:"Avance-toi plutôt,car l'appel a été fait pour toi".Dans une autre version:"Vous êtes les chefs les uns les autres,honneur de la part d'Allah fait à cette communauté."

Sahîh Muslim et Al-Nihâya/al fitan wal-Malâhim t.1 p.144-145

(...) Alors il le cherchera [le faux Messie] jusqu'à le rattrapper près de la Porte de Lud et le tuera.Puis les gens qu'Allâh avait préservés de lui se rendront auprès de 'îsâ ibn Maryam,il essuiera leur visage et leur parlera de leurs rangs au Paradis." (Muslim)



Montre moi les prophéties de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:14

Amin a écrit:
Sniper a écrit:
Amin a écrit:


La grande mosquée des Omeyyades, je crois.
Allahou A'lam. :)

Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd (à Jérusalem), où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers.
salam ya pas des hadith que en parle


Si, c'est tiré de el boukarie. :)

J'ai pas la référence exacte, mais je sais qu'il est authentique puisque je l'ai lu dans le livre d'ibn khatir "Les histoires des prophètes".
salam c'est bon jai tout les livre d'el boukarie jai trouver les hadith qui en parle attente je les mai tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:16

Oracle finale :

Zacharie
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen. Apocalypse 1:7


14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

C'est bien l'Eternel qui poseras ses pieds au mont des oliviers .


Puis l’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints avec toi (Zacharie 14.5 )

Dans l’Ancien Testament, le mot « saint » désigne les anges qui constituent la cour royale du Seigneur du ciel et de la terre (Deutéronome 33.2).

Dans sa vision prophétique, Zacharie voit devant lui, l’Éternel entouré de son cortège céleste. C’est aussi comme ça que Jésus envisageait son retour. Il a dit :

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux (Matthieu 25.31).

Le Nouveau Testament annonce le retour de Jésus sur le mont des Oliviers en ces termes. Alors que Jésus s’élevait dans les airs, les apôtres gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent : – Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. Alors les apôtres quittèrent la colline qu’on appelle mont des Oliviers, située à environ un kilomètre de Jérusalem, et rentrèrent en ville (Actes 1.10-12).

On voit bien que dans Zacharie c'est un oracle finale .
Et on voit bien dans les actes que Jésus et dans Matthieu que Jésus descendra avec des Anges et il descendra au mont des oliviers .
Donc on comprend bien que Jésus est lui même identifier comme étant l'Eternel , comme l'Ange lui même était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:28

Amin a écrit:
Sniper a écrit:
Amin a écrit:


La grande mosquée des Omeyyades, je crois.
Allahou A'lam. :)

Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd (à Jérusalem), où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers.
salam ya pas des hadith que en parle


Si, c'est tiré de el boukarie. :)

J'ai pas la référence exacte, mais je sais qu'il est authentique puisque je l'ai lu dans le livre d'ibn khatir "Les histoires des prophètes".
alors voila c est hadith parle de la fin des tempsJe jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Apôtre d'Allah dit: «Par Celui dont les mains mon âme est, fils de Marie (Jésus) descendra bientôt parmi vous des gens (musulmans) comme un souverain juste et briser la Croix et de tuer le cochon et l'abolition de la jizya (taxe pris des non-musulmans, qui sont dans la protection, le gouvernement musulman). Ensuite, il y aura abondance d'argent et pas de corps acceptera les dons de bienfaisance.

Sahih Bukhari Volume 3, Livre 43, Numéro 656:

Rapporté par Abu Huraira:

L'apôtre d'Allah a dit: «L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que le fils de Marie (c'est à dire Jésus) descendra parmi vous comme un souverain juste, il brisera la croix, tuer les porcs, et abolir la taxe jizya. L'argent sera en abondance afin que personne ne va l'accepter (comme des dons de bienfaisance).

Sahih Bukhari Volume 4, livre 55, numéro 651:

Rapporté par Abu Huraira:

J'ai entendu l'apôtre le dit d'Allah, "Je suis le plus proche de toutes les personnes à le fils de Marie, et tous les prophètes sont des frères paternels, et il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi (c'est à dire Jésus)."

Volume 4, Livre 55, Numéro 652:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Tant en ce monde et dans l'au-delà, je suis le plus proche de tous les gens à Jésus, fils de Marie Les prophètes sont des frères paternels;. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est une."

Volume 4, Livre 55, Numéro 657:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Par Celui dont les mains mon âme est, sûrement (Jésus), fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera l'humanité justement (comme un souverain juste), il brisera la croix et tuer les porcs et il n'y aura pas de jizya (c.-à-imposition pris de non-musulmans). L'argent sera en abondance afin que personne ne l'acceptera, et une seule prosternation à Allah (dans la prière) sera meilleure que le monde entier et tout ce qui est en elle. " Abou Hourayra a ajouté: "Si vous le souhaitez, vous pouvez réciter (ce verset du Livre Saint): -« Et il n'en est pas de gens des Ecritures (juifs et chrétiens) Mais faut croire en lui (c'est à dire Jésus comme un apôtre de Allah et un être humain) Avant sa mort. Et le jour du Jugement, il sera témoin contre eux ". (4.159) (Voir Fateh Al Bari, page 302 Vol. 7)

Volume 4, Livre 55, Numéro 658:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Comment allez-vous quand le fils de Marie (c'est à dire Jésus) descendra parmi vous et il juger les gens par la loi du Coran, et non par la loi de l'Évangile (Fateh-ul Bari la page 304 et 305 Vol 7)

Sahih Muslim livre 030, Numéro 5834:

Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah (psl) comme disant: Je suis plus proche du fils de Marie parmi l'ensemble de l'humanité et les prophètes sont de mères différentes, mais d'une religion, et pas de prophète été élevé entre lui et moi (Jésus-Christ ).

Livre 030, Numéro 5835:

Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah (psl) comme disant: Je suis plus proche de Jésus-Christ parmi l'ensemble de l'humanité, et tous les prophètes sont de mères différentes, mais j'appartiens à une religion et pas de prophète été élevé entre moi et Jésus.

Livre 030, Numéro 5836:

Abou Hourayra a rapporté de nombreux hadiths du Messager d'Allah (psl) et un est que le Messager d'Allah (psl) a dit: je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, parmi l'ensemble de l'humanité dans cette vie et la prochaine vie. Ils ont dit: Messager d'Allah comment est-il? Là-dessus, il a dit: Les prophètes sont des frères dans la foi, de mères différentes. Leur religion est, cependant, un seul et il n'y a pas apôtre entre nous (entre I et Jésus-Christ).

Sunan Abu Dawud Livre 37, Numéro 4310:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète (psl) a dit: Il n'y a pas prophète entre moi et lui, c'est-à-Jésus (psl). Il descendra (sur la terre). Quand vous le verrez, le reconnaître: un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, avec des habits jaune clair, en regardant comme si les gouttes tombaient de sa tête mais il ne sera pas mouillé. Il combattra les gens à la cause de l'Islam. Il brisera la croix, tuer les porcs, et abolir la jizya. Allah périra toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira l'Antéchrist et vivra sur la terre pendant quarante ans et il va mourir. Les musulmans prient pour lui.








Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:30

Merci , mais pourrais tu me répondre sur la descente à Damas , j'ai donner les prophéties bibliques comme quoi il descendra au mont des oliviers .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:35

RoisDesRois a écrit:

Donc , pourquoi Dieu aurait menti dans l'ancien testament en disant qu'il descendra au mont des oliviers ? (Jésus l'as aussi affirmer .)
qui a ecrit l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:37

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Dieu , même le Coran le dit .

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:04

Abou Bakr as-Siddiq -qu’Allâh l’agrée- a dit : « Le Messager de Dieu v nous a racontés
(ceci) : « L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan.
». » [Rapporté
par Ahmad et At-Tirmidhi n°2163 ; Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami
as-Saghir n°3398]
Apparament, c'est un quartier juif en Iran.


Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari -qu’Allâh l’agrée- a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu
-sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de
Ludd".
» [Rapporté par Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170]
A Jérusalem.


tien, ça ces sur la desciption du Dajjal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'apparition du Messie, je suis sur que ces bien à Damas, Allahou A'lam.
Je te donnerais le hadith avec la référence inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:12

Selon l'Islam c'est à Damas .
Cependant je t'ai donner beaucoup de versets qui montre que Jésus reviendra au mont des oliviers (même endroit ou il est monter au cieux)
J'aimerais savoir de quel pays vient le mahdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:18

RoisDesRois a écrit:
Selon l'Islam c'est à Damas .
Cependant je t'ai donner beaucoup de versets qui montre que Jésus reviendra au mont des oliviers (même endroit ou il est monter au cieux)
J'aimerais savoir de quel pays vient le mahdi ?


Ces à la Mecque qu'on le reconnaîtra.
Tes preuves montre juste qu'il le tura laba, comme le disent notre prophète Muhammad (saws)..

Bon, je vais faire une recherche pour le mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:28

14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Le Nouveau Testament annonce le retour de Jésus sur le mont des Oliviers en ces termes. Alors que Jésus s’élevait dans les airs, les apôtres gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent : – Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. Alors les apôtres quittèrent la colline qu’on appelle mont des Oliviers, située à environ un kilomètre de Jérusalem, et rentrèrent en ville (Actes 1.10-12).

Il n'y a pas plus clair .

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:37

J'ai pas la ref exacte, mais en gros c'est ça.

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas.  Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges.  Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour.  Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

Apres, l'un n’émèche pas l'autre.. tes verset ne parle pas d'apparition 1er, mais qu'il y viendra..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:44

Merci mais le verset est clair , tu déforme le verset .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:15

Sniper a écrit:
Amin a écrit:
Sniper a écrit:

salam ya pas des hadith que en parle


Si, c'est tiré de el boukarie. :)

J'ai pas la référence exacte, mais je sais qu'il est authentique puisque je l'ai lu dans le livre d'ibn khatir "Les histoires des prophètes".
alors voila c est hadith parle de la fin des tempsJe jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Apôtre d'Allah dit: «Par Celui dont les mains mon âme est, fils de Marie (Jésus) descendra bientôt parmi vous des gens (musulmans) comme un souverain juste et briser la Croix et de tuer le cochon et l'abolition de la jizya (taxe pris des non-musulmans, qui sont dans la protection, le gouvernement musulman). Ensuite, il y aura abondance d'argent et pas de corps acceptera les dons de bienfaisance.

Sahih Bukhari Volume 3, Livre 43, Numéro 656:

Rapporté par Abu Huraira:

L'apôtre d'Allah a dit: «L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que le fils de Marie (c'est à dire Jésus) descendra parmi vous comme un souverain juste, il brisera la croix, tuer les porcs, et abolir la taxe jizya. L'argent sera en abondance afin que personne ne va l'accepter (comme des dons de bienfaisance).

Sahih Bukhari Volume 4, livre 55, numéro 651:

Rapporté par Abu Huraira:

J'ai entendu l'apôtre le dit d'Allah, "Je suis le plus proche de toutes les personnes à le fils de Marie, et tous les prophètes sont des frères paternels, et il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi (c'est à dire Jésus)."

Volume 4, Livre 55, Numéro 652:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Tant en ce monde et dans l'au-delà, je suis le plus proche de tous les gens à Jésus, fils de Marie Les prophètes sont des frères paternels;. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est une."

Volume 4, Livre 55, Numéro 657:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Par Celui dont les mains mon âme est, sûrement (Jésus), fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera l'humanité justement (comme un souverain juste), il brisera la croix et tuer les porcs et il n'y aura pas de jizya (c.-à-imposition pris de non-musulmans). L'argent sera en abondance afin que personne ne l'acceptera, et une seule prosternation à Allah (dans la prière) sera meilleure que le monde entier et tout ce qui est en elle. " Abou Hourayra a ajouté: "Si vous le souhaitez, vous pouvez réciter (ce verset du Livre Saint): -« Et il n'en est pas de gens des Ecritures (juifs et chrétiens) Mais faut croire en lui (c'est à dire Jésus comme un apôtre de Allah et un être humain) Avant sa mort. Et le jour du Jugement, il sera témoin contre eux ". (4.159) (Voir Fateh Al Bari, page 302 Vol. 7)

Volume 4, Livre 55, Numéro 658:

Rapporté par Abu Huraira:

Apôtre d'Allah dit: «Comment allez-vous quand le fils de Marie (c'est à dire Jésus) descendra parmi vous et il juger les gens par la loi du Coran, et non par la loi de l'Évangile (Fateh-ul Bari la page 304 et 305 Vol 7)

Sahih Muslim livre 030, Numéro 5834:

Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah (psl) comme disant: Je suis plus proche du fils de Marie parmi l'ensemble de l'humanité et les prophètes sont de mères différentes, mais d'une religion, et pas de prophète été élevé entre lui et moi (Jésus-Christ ).

Livre 030, Numéro 5835:

Abou Hourayra a rapporté le Messager d'Allah (psl) comme disant: Je suis plus proche de Jésus-Christ parmi l'ensemble de l'humanité, et tous les prophètes sont de mères différentes, mais j'appartiens à une religion et pas de prophète été élevé entre moi et Jésus.

Livre 030, Numéro 5836:

Abou Hourayra a rapporté de nombreux hadiths du Messager d'Allah (psl) et un est que le Messager d'Allah (psl) a dit: je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, parmi l'ensemble de l'humanité dans cette vie et la prochaine vie. Ils ont dit: Messager d'Allah comment est-il? Là-dessus, il a dit: Les prophètes sont des frères dans la foi, de mères différentes. Leur religion est, cependant, un seul et il n'y a pas apôtre entre nous (entre I et Jésus-Christ).

Sunan Abu Dawud Livre 37, Numéro 4310:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète (psl) a dit: Il n'y a pas prophète entre moi et lui, c'est-à-Jésus (psl). Il descendra (sur la terre). Quand vous le verrez, le reconnaître: un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, avec des habits jaune clair, en regardant comme si les gouttes tombaient de sa tête mais il ne sera pas mouillé. Il combattra les gens à la cause de l'Islam. Il brisera la croix, tuer les porcs, et abolir la jizya. Allah périra toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira l'Antéchrist et vivra sur la terre pendant quarante ans et il va mourir. Les musulmans prient pour lui.








 

Barakallahoufick, j'suis désolé de pas avoir vus toute suite.
Mais je sais pas alors, je suis sur que le hadith existe pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?   Ou Jésus reviendra selon l'Islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou Jésus reviendra selon l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: