Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les salafistes sont contre DAESH

+20
Thedjezeyri14
albania
mario-franc_lazur
lukikuk
Petero
Eliane
brigit ^^
Ogier
gerard2007
joshai
Michael 1
Pierresuzanne
tt
Serena57
Tomi
marie-chantal
Raziel
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 Empty
MessageSujet: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:05

Rappel du premier message :

29.01.2016

Aujourd'hui j'ai assisté à la prière du vendredi (salât al jumu3a), dans la mosquée de Bollène (84) proche de mon travail.

Cette mosquée a été médiatisée il-y-a peu dans l'émission Zone interdite de la chaîne M6, car à tendance "salafiste".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or, regardez le fascicule qui a été distribué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 20 Juin 2020, 10:03, édité 1 fois (Raison : Redressement image)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 09:58

Slive a écrit:

Maintenant il faut que tu nous expliques quelle est la position chrétienne vis à vis des personnes qui ne sont pas sous la grace.

Sont elles sauvées ? Je ne pense pas,

La doctrine catholique est la suivante : à l'heure de notre mort, le non baptisé, le non-croyant, le Musulman, l'athée devra accepter de dire devant Jésus qu'il s'est trompé toute sa vie et qu'il le regrette amèrement. Les larmes de contrition qu'il versera à ce moment-là seront son purgatoire, et ensuite il sera sauvé ....
.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:41

Ogier a écrit:
Si la pierre angulaire de l'islam c'est que Dieu aime le sang, je ne vois qu'un suicide collectif comme issue dans cette religion. Bien sûr le seul suicide qui ne soit pas puni par Dieu: le djihad.
Daesh est logique, l'Islam est une religion de désespoir, une prison de rituels, de jeûne et d'ablutions qui ne suffiront pas puisqu'on est damné d'avance, même à la mort on est promis à l'enfer. Le seul moyen d'échapper à ça c'est de se faire sauter pour daesh What a Face

Je vous plains.

Cher Ogier.

C'est bien que tu ais commencé ton discours par un "si".

Néanmoins tu aurais dû continuer en utilisant le conditionnel.

Car tu te trompes complètement...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:48

Eliane a écrit:
Si la condamnation de DAECH faite par la mosquée salafiste de Cyril avait eu lieu en 2014, on aurait pu croire qu'elle était réellement opposée à l'islam de l'état islamique.
Comme la condamnation de DAECH survient alors que DAECH est en train de perdre la guerre en Irak et en Syrie,
et qu'en plus on parle actuellement d'interdire le salafisme en France, et qu'on ferme des mosquées salafistes,
il est évidement que sa condamnation n'est qu'un calcul politique pour essayer de sauver sa propre peau. [...]

Contrairement à ce que tu crois, chère Éliane, la majorité des courants qui composent la mouvance salafi n'ont pas attendu 2014 ou 2015 pour condamner ces égarements.

Ils l'ont toujours fait, mais tu ne le savais pas...
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:59

Slive a écrit:

Maintenant il faut que tu nous expliques quelle est la position chrétienne vis à vis des personnes qui ne sont pas sous la grace.

mario-franc_lazur a écrit:

La doctrine catholique est la suivante : à l'heure de notre mort, le non baptisé, le non-croyant, le Musulman, l'athée devra accepter de dire devant Jésus qu'il s'est trompé toute sa vie et qu'il le regrette amèrement. Les larmes de contrition qu'il versera à ce moment-là seront son purgatoire, et ensuite il sera sauvé ....
.

Les non baptisés peuvent effectivement être sauvés après leur mort, mais il faudra tout de même qu'ils acceptent le règne du Seigneur Jésus, et qu'ils se soumettent devant sa divinité.

Personne n'est obligé à rien avec notre Dieu.
Ceux qui, lucidement, dans le face à face de l'au-delà, refuseront la divinité du Fils de l'homme, et le règne de Jésus sur eux,
ceux-là seront irrémédiablement damnés.

C'est pour cela qu'il vaut mieux se préparer à cette reconnaissance dès cette vie. Le baptème est la voie royale du salut. Il nous permet d'entrer en Alliance à notre Dieu et de participer à sa mission de salut du monde.
Ceux qui ne sont pas baptisés pourront sans doute accéder au salut, mais combien sera risqué ce salut, combien il est incertain.

Vous qui n'êtes pas baptisés, essayez peut-être de vous demander ce que vous ferez en arrivant au ciel et en contemplant Jésus dans sa gloire divine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:09

Et bien si je me suis trompé et qu'il est possible de se rattraper en regrettant ses croyances , il faudrait être idiot pour la refuser .
Finalement nous sommes tous sauvés quoi que nous croyons et quoi que nous fassions , il suffit de faire ce que l'on veut et de se rattraper par la suite en regrettant , pleurant et le tour est joué .

Est il possible de reprendre le pari de Pascal ?

Il sera tout de même difficile de nier que Jésus est dieu après notre mort , si c'est bien vrai .
Finalement cette vie ne sert à rien .
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:17

icare a écrit:
Et bien si je me suis trompé et qu'il est possible de se rattraper en regrettant ses croyances  , il faudrait être idiot pour la refuser .
Finalement nous sommes tous sauvés quoi que nous croyons et quoi que nous fassions , il suffit de faire ce que l'on veut et de se rattraper par la suite en regrettant , pleurant et le tour est joué .

Il sera tout de même difficile de nier que Jésus est dieu après notre mort , si c'est bien vrai .
Finalement cette vie ne sert à rien  .

Es-tu prêt à te prosterner devant Jésus et à l'adorer comme Dieu ?
es-tu prêt à accepter que ce soit sa mort en croix qui t'obtienne le salut ?
acceptes-tu que seule la croix de Jésus puisse t'obtenir le pardon des péchés ?

C'est cela qui te sera demandé en arrivant au ciel !

que répondras-tu ?

tu peux déjà te poser la question, car c'est cela qui t’ouvrira les portes de l'enfer ou du purgatoire.

Tu as l'air de trouver que cela te sera très facile d'obtenir le salut ! Et bien tant mieux pour toi si tu es si à l'aise avec la divinité de Jésus, sa mort en croix, ainsi qu'avec sa résurrection;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:28

Eliane a écrit:
icare a écrit:
Et bien si je me suis trompé et qu'il est possible de se rattraper en regrettant ses croyances  , il faudrait être idiot pour la refuser .

que répondras-tu ?

tu peux déjà te poser la question, car c'est cela qui t’ouvrira les portes de l'enfer ou du purgatoire.

Tu as l'air de trouver que cela te sera très facile d'obtenir le salut ! Et bien tant mieux pour toi si tu es si à l'aise avec la divinité de Jésus, sa mort en croix, ainsi qu'avec sa résurrection;
Qoui devrai je avoir peur ?

Le fils est bien , ne connais tu pas la parabole du fils prodigue .
Si a mort je découvre que Jésus est dieu et qu'il me demande de me prosterner pour être pardonner , crois tu que j'aurais le choix ?
Et finalement les véritables perdant seront ceux qui se seront fixes des limites et une morale . Ils n'auront pas tout essaye , se seront prives de tant de plaisirs et de délices .
Plus grande sera la faute , plus beau sera le pardon et Le Fils est plein de bonté et d'amour . C'est cohérent .
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:57

icare a écrit:
Si a mort je découvre que Jésus est dieu et qu'il me demande de me prosterner pour être pardonner , crois tu que j'aurais le choix ?

Naturellement que tu auras le choix.
Décidément, tu ne connais pas du tout le Dieu annoncé par Jésus-Christ.

Notre Dieu respecte notre liberté.

Si face à la divinité de Jésus, tu refuses de te prosterner et de l'aimer comme Il le mérite, tu seras damné, et cela sera sans solution.

C'est ce qu'on appelle le péché contre l'Esprit saint, c'est à dire la révolte contre Dieu, alors qu'on a une connaissance parfaite de la réalité de Dieu.

Face à la divinité de Jésus, peux-tu te prosterner et L'adorer dans la joie, et sans aucune contrainte ?

icare a écrit:
Et finalement les véritables perdant seront ceux qui se seront fixes des limites et une morale . Ils n'auront pas tout essaye , se seront prives de tant de plaisirs et de délices .
Plus grande sera la faute , plus beau sera le pardon et Le Fils est plein de bonté et d'amour . C'est cohérent .

Avec une telle façon de marchander ton salut, et d'essayer de vivre dans le péché autant que tu peux sans en payer le prix, il est vraisemblable qu'une longue période de purification et de conversion t'attend une fois arrivé dans l'au-delà.

On appelle cela le purgatoire.

Donc si tu sais reconnaitre librement  la souveraineté de Jésus, tu n'iras pas en enfers, nous sommes d'accord.
Mais il te faudra te convertir et renoncer à ton marchandage du salut de Dieu.

Bonne route, et bonne chance.

Il y a du travail pour toi, avant d'arriver au ciel, car tu n'as aucun respect pour le Dieu, aucune soumission à la Parole de Jésus, et que tu méprises sa bonté.

C'est d'ailleurs sans doute cela le pire dans tes propos. Ce n'est pas ton amour du péché, tes concupiscences qui sont le plus désagréables à Dieu, mais c'est ton mépris pour sa bonté et sa liberté. Tes propos dénotent un absolu mépris de Dieu, et tout particulièrement du Christ, celui qui est mort en croix pour te laver de ta concupiscence, de ton aspiration à pécher.

Il te faudra être reconnaissant au Christ pour sa mort en croix qui seule te lave de tes péchés, pour accéder au paradis.

icare a écrit:

Ce n'est pas faux
c'est ce qui a fait dire aux Pères de l'Eglise : " Bienheureuse faute qui nous valut un tel Rédempteur "

icare a écrit:
Et bien si je me suis trompé et qu'il est possible de se rattraper en regrettant ses croyances  

En relisant ce que tu avais écrit , mon cher Icare, il me venait cette réflexion.

Etre dans l'Eglise,  et travailler pour le Christ dès cette terre est un très grand cadeau.

Je suis convaincue que notre joie céleste en sera décuplée.
Nous passerons notre ciel à nous réjouir de la magnificence de notre Dieu, mais également à nous réjouir d'avoir travaillé à sa gloire.

Ceux qui auront compté sur la miséricorde du Christ pour se conduire médiocrement sur terre, n'iront sans doute pas tous en enfers, mais ils passeront leur ciel à contempler leur médiocrité, leur petits calculs, leur paresse, et leur lâcheté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 14:54

Eliane a écrit:
Le choix est tellement évident qu,en fait il n'y a pas de choix .

eliane a écrit:
Etre dans l'Eglise, et travailler pour le Christ dès cette terre est un très grand cadeau.

Je suis convaincue que notre joie céleste en sera décuplée.
Nous passerons notre ciel à nous réjouir de la magnificence de notre Dieu, mais également à nous réjouir d'avoir travaillé à sa gloire.
Certes
eliane a écrit:

Ceux qui auront compté sur la miséricorde du Christ pour se conduire médiocrement sur terre, n'iront sans doute pas tous en enfers, mais ils passeront leur ciel à contempler leur médiocrité, leur petits calculs, leur paresse, et leur lâcheté.
je pense , si j'ai bien suivi le dire des chrétiens , que ce ne sont pas nos actes , ni même nos intentions qui sauvent , mais c'est la grâce . L'homme est pêcheur et le restera , il me semble .
Donc retour a la case départ , de plus lors de notre conversion , qui est une deuxième naissance , notre passe ne compte plus , je serai donc parmi les élus intact de tout péché , car ma deuxième vie aura commence avec Jésus dans l'autre monde .

eliane a écrit:
mais ils passeront leur ciel à contempler leur médiocrité, leur petits calculs, leur paresse, et leur lâcheté.
C'est de la torture psychologique , comment un Dieu bon peut Il traiter ainsi les hommes et ce même s'ils se sont repentis ?
Eliane a écrit:

Avec une telle façon de marchander ton salut, et d'essayer de vivre dans le péché autant que tu peux sans en payer le prix, il est vraisemblable qu'une longue période de purification et de conversion t'attend une fois arrivé dans l'au-delà
Purification ? Qu'est ce ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 14:59

Eliane a écrit:
icare a écrit:

que répondras-tu ?

Croie moi Eliane tu sera decu si tu pense que Dieu va désavouer les musulmans !!

CORAN 2:111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

CORAN 2:94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! "

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 15:10

Eliane a écrit:
Slive a écrit:

Les musulmans ont assez répété qu’ils n’avaient pas de sympathie pour l’idéologie wahhabite. mais tu peux aussi descendre dans la rue pour dénoncer les relations très amicale franco saoudiennes.

Hypocrisie quand tu nous tiens..

Les wahhabites ne font qu'appliquer littéralement le Coran, et c'est cela qui provoque notre horreur.

Il ne suffit donc pas de rejeter les wahhabites, qui ne sont que des hommes,
il faut rejeter ce qui fait leur danger : c'est à dire le contenu du Coran.
En fait, c'est la sympathie des musulmans pour le Coran que nous critiquons. et pas réellement leur sympathie pour les wahhabites.

Les wahhabites (comme les salafistes) ont un gros avantage : ils ont fait des travaux pratiques à partir du Coran.
Il s'agit d'une expérimentation en direct.
Les wahhabites ont pris au sérieux la théorie du Coran, la théologie de l'islam, ils l'ont mise en oeuvre.
Maintenant, le moment est venu de faire le bilan de l'expérience.

Je pense que tout le monde est capable de tirer les conclusions qui s'imposent de l'expérience,
même toi.

L'application sérieuse de la charia provoque l'horreur, et l'horreur de tout le monde, même des musulmans.

Le wahhabisme, aubédiance ultraminoritaire au sein de la population musulmane mondiale, est l’antithèse de l’islam. J’en veux pour preuve qu’il va à l’encontre des préceptes et du dogme vertueux prônés par le Coran.
Les religions sont d’ailleurs toutes vertueuses et seul le coeur suffisamment vil de certaines personnes y trouve une lecture dévoyée et mortifére.

Pourquoi les musulmans doivent t ils se justifier pour un mouvement criminel qui ne les représente en rien et qui n’a d’autre but que de les diaboliser et de jeter l’opprobre sur leur religion.
Sais tu au moins quels sont les soutiens idéologiques, financiers et logistiques de cette entreprise sanguinaire, dont le seul but est d’alimenter un choc civilisationnel qui vise à consolider un schéma égémonnique en essaiment le chaos un peu partout dans le monde.

A qui donc profites ce crime???

certainement pas aux musulmans voués aux gémonies, à grand renfort de campagnes politico médiatiques quotidiennes, qui trouvent un un écho retentissant chez les esprits faibles en manque de culture et de clairvoyance.
Je ne saurai trop te recommandé de donner un peu d’ampleur à tes connaissances théologiques et géopolitiques, ce qui te permettra de proposer une appréciation fondée sur des éléments probants et non pas de régurgiter une idéologie premachée sophiste et spécieuse dont tu n’as visiblement pas la moindre idée ni de ses tenants ni de ses aboutissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 15:34

Slive a écrit:

.

Faire acte de contrition une fois que la Vérité se révèle à nous, ça ne relève plus de la Foi. C'est une conception de la justice que je trouve un peu simpliste. Mais bon...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:12

icare a écrit:

Eliane a écrit:

Avec une telle façon de marchander ton salut, et d'essayer de vivre dans le péché autant que tu peux sans en payer le prix, il est vraisemblable qu'une longue période de purification et de conversion t'attend une fois arrivé dans l'au-delà

Purification ? Qu'est ce ?

C'est ce que vulgairement on appelle le Purgatoire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:26

Eliane a écrit:

C'est le Jour du Jugement dernier dont parle la Bible et bien évidemment le Coran et pas le "jour du choix dernier" qui n'existe que dans votre imagination.

Le Dieu de Jésus Christ est le Dieu de la Bible et du Coran, chère Eliane. Il est dommage que tu te refuses à Lui, car aprés la mort, il n'y aura plus moyen de revenir sur ces choix et ses actes.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:37

salamsam a écrit:
Eliane a écrit:

C'est le Jour du Jugement dernier dont parle la Bible et bien évidemment le Coran et pas le "jour du choix dernier" qui n'existe que dans votre imagination.

Le Dieu de Jésus Christ est le Dieu de la Bible et du Coran, chère Eliane. Il est dommage que tu te refuses à Lui, car aprés la mort, il n'y aura plus moyen de revenir sur ces choix et ses actes.

Le dogme catholique dit qu'à l'Heure de notre propre mort, il y aura "le Jugement particulier" qui est l'Heure du Choix définitif dont parle notre sœur ELIANE.

Car, comment DIEU, l'infiniment Miséricordieux pourrait-il mettre en enfer ceux qui n'ont jamais connu, sans faute de leur part, Son Fils Jésus-Christ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:41

salamsam a écrit:
Eliane a écrit:

Le dogme catholique dit qu'à l'Heure de notre propre mort, il y aura "le Jugement particulier" qui est l'Heure du Choix définitif dont parle notre sœur ELIANE.

Car, comment DIEU, l'infiniment Miséricordieux pourrait-il mettre en enfer ceux qui n'ont jamais connu, sans faute de leur part, Son Fils Jésus-Christ ?

Ah mais la tu parles de ceux qui n'ont jamais connut le christianisme. On ne peut pas dire qu'ils soient nombreux de nos jours. Ce n'est pas trés pertinent d'en parler.

Il y a aussi la croyance en Islam que ceux qui ne connaissaient pas l'Islam ne seront pas Jugés comme ceux qui connaissaient son existence et l'ont refusé.

Slive a écrit:

La doctrine catholique est la suivante : à l'heure de notre mort, le non baptisé, le non-croyant, le Musulman, l'athée devra accepter de dire devant Jésus qu'il s'est trompé toute sa vie et qu'il le regrette amèrement. Les larmes de contrition qu'il versera à ce moment-là seront son purgatoire, et ensuite il sera sauvé ... .

Donc il ne sert strictement à rien d'être chrétien ici bas.

Pourrais tu cher Mario nous citer les passages de la Bible sur laquelle se base cette croyance catholique ?

Et aurais tu des liens vers des sites catholiques qui en parlent ? Je serais curieux de savoir comment vous avez fait passer le "Jugement dernier" dont parle la Bible et le Coran en ce concept de "choix dernier". J'avais dailleurs vu des vidéos de pasteurs protestants qui fustigeaient cette croyance catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 19:54

salamsam a écrit:

Pourrais tu cher Mario nous citer les passages de la Bible sur laquelle se base cette croyance catholique ?

Et aurais tu des liens vers des sites catholiques qui en parlent ? Je serais curieux de savoir comment vous avez fait passer le "Jugement dernier" dont parle la Bible et le Coran en ce concept de "choix dernier". J'avais dailleurs vu des vidéos de pasteurs protestants qui fustigeaient cette croyance catholique.

Pourrais-tu me donner un lien pour information, mon cher salamsam? Je ne trouve rien sur ce sujet Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 2129354088
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 19:57

Slive a écrit:
Raziel a écrit:

On ne peut qu'être immensément déçu de ne pas avoir vu de manifestations musulmans en France contre les décapitations à la chaîne de l'Arabie Saoudite.
On ne peut qu'être immensément déçu de savoir que les musulmans nous considèrent comme des mushrikin, voué à l'enfer.
On ne peut qu'être immensément déçu de voir que les musulmans épousent des chrétiennes (qui sont forcément associatrices), parfois, tout en sachant
ce c'est contraire au coran, bien qu'accepté par les imams.

Hypocrisie ? NON.
Pauvreté de vérité.

Voilà ce que dit Dieu dans le Coran:
[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Sont elles sauvées ? Je ne pense pas, vous nous le répétez assez souvent, d'après certains nous somme méme des disciples de l'antéchrist .
Où se trouve l’hypocrisie?

Maintenant il faut distinguer 2 choses. Nous n’avons pas à jugé ceux qui diffèrent de nous, ceci incombe uniquement à Dieu.
Il faut savoir rester à notre place au lieu de juger et se croire supérieur au autres., d’autant que ces personnes sont peut être mieux que toi et moi.
Je ne pense pas que tu sois le meilleur exemple pour donner des leçons, toi qui te montre si souvent intolérant avec les athées, mais pas que…

Cher Slive,

Déjà il faut que cesses de considérer la religion chrétienne comme une religion. Il n'y a pas de religion chrétienne, ça c'est
de l'invention des athées du 19° siècle, dont vous buvez les paroles par l'action dissolvante de la République.
Je te mets au défi de trouver un pape qui nous parle de LA religion chrétienne.

Il n'y a qu'une Eglise du Christ, c'est l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine. (Pie XII, tu veux la référence ?)

La Grâce est un don de Dieu, elle n'est donc pas un don de l'Eglise. Ce n'est donc pas l'Eglise qui procure le salut,
mais l'action de Dieu à travers la Grâce, dispensé à travers les Sacrements l'Eglise. Attention, seul un esprit abusé ou vicieux irait ici interpréter
que j'ai dit "Seuls les sacrements de l'Eglise dispensent la Grâce".

Dans cette vision très simple, qui j'espère t'éclairera, les musulmans sont appelés au salut et peuvent y arriver s'ils confessent
que Jésus-Christ est le Juge universel, et qu'il se reconnaît pécheur sauvé par Lui.
Donc un musulman, et j'en connais, peut être sauvé à cette condition.

Je pense que c'est compatible - quoi que rarement - avec l'état d'être musulman.

Donc, quand tu nous dis
Citation :

Sont elles sauvées ? Je ne pense pas, vous nous le répétez assez souvent, d'après certains nous somme méme des disciples de l'antéchrist .

tu fais sans doute référence à Pétéro, qui dans un mouvement d'énervement tout à fait déplorable, a momentanément irraisonné.

Mais Pétéro a eu tort, et je suis prêt à une logomachie avec lui sur ce thème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 21:11

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Pourrais-tu me donner un lien pour information, mon cher salamsam? Je ne trouve rien sur ce sujet Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 2129354088

Tu me demandes un lien vers les vidéos dont je parlais ? j'avoue que je n'arriverais pas à les retrouver, étant donné que j'étais tombé dessus il y a de nombreux mois au hasard de mes recherches sur le web.

Pour la demande de lien que j'ai fait à Mario, j'ai trouvé un site catholique qui parle du "Jugement dernier". Et je ne trouve nulle part le concept de "choix dernier" dont parlais Mario.

V Le Jugement dernier

1038  La résurrection de tous les morts, "des justes et des pécheurs" (Ac 24,15), précèdera le Jugement dernier. Ce sera "l'heure où ceux qui gisent dans la tombe en sortiront à l'appel de la voix du Fils de l'Homme; ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour la damnation" (Jn 5,28-29). Alors le Christ "viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges... Devant lui seront rassemblés toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche ... Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle" (Mt 25,31 32 25,46).

1039  C'est face au Christ qui est la Vérité que sera définitivement mise à nu la vérité sur la relation de chaque homme à Dieu (cf. Jn 12,49). Le jugement dernier révèlera jusque dans ses ultimes conséquences ce que chacun aura fait de bien ou omis de faire durant sa vie terrestre:

Tout le mal que font les méchants est enregistré - et ils ne le savent pas. Le Jour où "Dieu ne se taira pas" (Ps 50,3) ... Il se tournera vers les mauvais: "J'avais, leur dira-t-il, placé sur terre mes petits pauvres, pour vous. Moi, leur chef, je trônais dans le ciel à la droite de mon Père - mais sur la terre mes membres avaient faim. Si vous aviez donné à mes membres, ce que vous auriez donné serait parvenu jusqu'à la tête. Quand j'ai placé mes petits pauvres sur la terre, je les ai institués vos commissionnaires pour porter vos bonnes oeuvres dans mon trésor: vous n'avez rien déposé dans leurs mains, c'est pourquoi vous ne possédez rien auprès de moi" (S. Augustin, serm. 18,4,4).

1040  Le jugement dernier interviendra lors du retour glorieux du Christ. Le Père seul en connait l'heure et le jour, Lui seul décide de son avènement. Par son Fils Jésus-Christ Il prononcera alors sa parole définitive sur toute l'histoire. Nous connaîtrons le sens ultime de toute l'oeuvre de la création et de toute l'économie du salut, et nous comprendrons les chemins admirables par lesquels Sa Providence aura conduit toute chose vers sa fin ultime. Le jugement dernier révélera que la justice de Dieu triomphe de toutes les injustices commises par ses créatures et que son amour est plus fort que la mort (cf. Ct 8,6).

1041  Le message du Jugement dernier appelle à la conversion pendant que Dieu donne encore aux hommes "le temps favorable, le temps du salut" (2Co 6,2). Il inspire la sainte crainte de Dieu. Il engage pour la justice du Royaume de Dieu. Il annonce la "bienheureuse espérance" (Tt 2,13) du retour du Seigneur qui "viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru" (2Th 1,10).

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 21:26

salamsam a écrit:
Ah mais la tu parles de ceux qui n'ont jamais connut le christianisme. On ne peut pas dire qu'ils soient nombreux de nos jours. Ce n'est pas trés pertinent d'en parler.

Il y en a des milliards qui ne connaissent pas en vérité l'œuvre accomplie par Jésus, à commencer par les millions de musulmans qui ont reçu une histoire dévoyée de Jésus et qui ne comprennent rien au christianisme, à cause de ce que l'Islam a mis dans leur esprit.

C'est utile d'être chrétien aujourd'hui, car celui qui suit Jésus et fait tout ce qu'il demande, et qui vit en Jésus, il survit à la mort, le jour où la mort vient le frapper dans sa chair. C'est ce que Jésus affirme ici :

"26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

Et pour ceux qui croit en Jésus, comme les musulmans, sans croire à l'œuvre qu'il est venu accomplir, nous faire vivre en Lui, ils ressusciteront pour se voir proposé par Jésus cette Vie en Lui pour vivre éternellement :

"Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; (Jean (LIT) 11)

Il est évident pour ceux qui ne seront pas prêt pour vivre de cette Vie Sainte de Jésus, parce qu'ils ne seront pas entrés dans cette Vie quand ils étaient sur la terre, faute de n'avoir pas suivi Jésus, et qui veulent le suivre quand ils le rencontrent au jour de leur mort, devront passer par cette purification et sanctification réalisé par l'Esprit de Jésus en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 21:43

petero a écrit:
salamsam a écrit:

Il y en a des milliards qui ne connaissent pas en vérité l'œuvre accomplie par Jésus, à commencer par les millions de musulmans qui ont reçu une histoire dévoyée de Jésus et qui ne comprennent rien au christianisme, à cause de ce que l'Islam a mis dans leur esprit.

C'est utile d'être chrétien aujourd'hui, car celui qui suit Jésus et fait tout ce qu'il demande, et qui vit en Jésus, il survit à la mort, le jour où la mort vient le frapper dans sa chair. C'est ce que Jésus affirme ici :

"26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Et pour ceux qui croit en Jésus, comme les musulmans, sans croire à l'œuvre qu'il est venu accomplir, nous faire vivre en Lui, ils ressusciteront pour se voir proposé par Jésus cette Vie en Lui pour vivre éternellement :

"Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;  (Jean (LIT) 11)

Il est évident pour ceux qui ne seront pas prêt pour vivre de cette Vie Sainte de Jésus, parce qu'ils ne seront pas entrés dans cette Vie quand ils étaient sur la terre, faute de n'avoir pas suivi Jésus, et qui veulent le suivre quand ils le rencontrent au jour de leur mort, devront passer par cette purification et sanctification réalisé par l'Esprit de Jésus en nous.

Nous musulmans, nous avons recu la Vérité venu de Dieu, vous chrétiens, suivez les pas du diable qui vous ments et vous manipule. Vous suivez la voie de l'antichrist.

Ca c'est pour répondre à ta première assertion.

J'attends toujours que vous me citiez les passages Bibliques qui vont dans ce sens du concept de "choix dernier" dont vous parlez.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 02:22

Revenons au sujet , s'il vous plaît.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 07:07

Slive a écrit:

La doctrine catholique est la suivante : à l'heure de notre mort, le non baptisé, le non-croyant, le Musulman, l'athée devra accepter de dire devant Jésus qu'il s'est trompé toute sa vie et qu'il le regrette amèrement. Les larmes de contrition qu'il versera à ce moment-là seront son purgatoire, et ensuite il sera sauvé .....

Cher Mario,

Les larmes que versent les musulmans ou n'importe quel homme qui verra Jésus au jour de sa mort, seront simplement le signe qu'on se repent, qu'on regrette de s'être trompé sur Jésus en n'ayant pas accueilli le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il est venu proposer à l'homme, pour qu'il puisse vivre auprès de Dieu son Père avec Lui pour toujours.

Le purgatoire c'est la purification par laquelle il devra passer ensuite ; purification réalisé par le baptême qu'il recevra ensuite, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit venu accomplir en nous cette purification, cette sanctification. Je l'ai expliqué dans le sujet sur le purgatoire, en citant les paroles de Jésus dans laquelle il nous parle de cette purification.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:27

salamsam a écrit:

Spoiler:

de sœur Faustine (canonisée vers l'an 2000) :

Citation :
« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:49

salamsam a écrit:

Spoiler:

Citation :
« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Et cela me rappelle les ouvriers de la 11 ème heure aussi. La 11ème heure peut très bien être 11:59

Mais je mettrais un bémol, ceci vaut pour des gens qui se sont peu intéressés à la religion peut-être, ou bien des non-chrétiens qui n'ont commis aucun crime.

Je vois mal un guerrier de daesh bénéficier de la grâce divine sur le point de mourir même s'ils se repent.

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:05

cailloubleu a écrit:

Spoiler:

Citation :

Et cela me rappelle les ouvriers de la 11 ème heure aussi. La 11ème heure peut très bien être 11:59

Mais je mettrais un bémol, ceci vaut pour des gens qui se sont peu intéressés à la religion peut-être, ou bien des non-chrétiens qui n'ont commis aucun crime.

Je vois mal un guerrier de daesh bénéficier de la grâce divine sur le point de mourir même s'ils se repent.

et le pire les violeur d'enfants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:31

Raziel a écrit:

Cher Slive,

Déjà il faut que cesses de considérer la religion chrétienne comme une religion. Il n'y a pas de religion chrétienne, ça c'est
de l'invention des athées du 19° siècle, dont vous buvez les paroles par l'action dissolvante de la République.

Ah bon??? pourtant sous les avatars, je lis bien religion catholique, peu importe, on va pas pinailler là dessus.

La Grâce est un don de Dieu, elle n'est donc pas un don de l'Eglise. Ce n'est donc pas l'Eglise qui procure le salut,
mais l'action de Dieu à travers la Grâce, dispensé à travers les Sacrements l'Eglise. Attention, seul un esprit abusé ou vicieux irait ici interpréter

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

Donc, quand tu nous dis
Citation :

tu fais sans doute référence à Pétéro, qui dans un mouvement d'énervement tout à fait déplorable, a momentanément irraisonné.

Tu vas avoir du boulot! cette pensée est loin d’être singulière, je l’aie déjà entendue maintes et maintes fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:59

cailloubleu a écrit:

Heureusement que tu arrondis un peu les angles, ça parait un peu plus logique à l'opposé de Mario qui affirme qu'il suffit de regretter pour être sauvé. En effet, comment envisager que l'on puisse pas se lamenter et regretter nos péchés,  alors que nous faisons face à Dieu???

Pourtant j’aimerais tant partager la vision de Mario, je n’en serais que plus soulagé. Pour les musulmans, le jour du jugement sera le jour du regret pour tous les humains et qu'on le veuille ou non, on ne pourra que regretter.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:18

Slive a écrit:
Raziel a écrit:

Cher Slive,

Ah bon??? pourtant sous les avatars, je lis bien religion catholique, peu importe, on va pas pinailler là dessus.

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

Donc, quand tu nous dis
Citation :

Tu vas avoir du boulot! cette pensée est loin d’être singulière, je l’aie déjà entendue maintes et maintes fois.

Slive, tu confonds catholique et chrétien.
Chrétien est un adjectif de description extérieur à l'église catholique. C'est un mot que peuvent utiliser des musulmans, des athées, des chrétiens même,
mais cela ne décrit en rien le Corps Mystique du Christ qu'est l'Eglise catholique, qui seule dispose de l'intégralité de la Révélation.

Tu pourrais avoir trois milliards de catholiques qui te diraient une CHOSE, cela ne vaudra rien tant que ce n'est pas confirmé par un acte du Vicaire du Christ, le pape.

Donc, si tu veux savoir vraiement le contenu du catholicisme, écoute les chrétiens que comme des guides lointains et incertains.
La vérité de la doctrine se trouve sur le site du Vatican, et à un niveau supérieur, dans le nouveau testament, à condition
d'être interprêté avec la Tradition de l'Eglise. Nous sommes donc comme des Chiites pour ce qui est du respect de l'autorité ecclasiastique
et comme des sunnites pour ce qui touche à la tradition, sans être pour autant des adorateurs du Livre ni des gens du Livre.

Dernière édition par Raziel le Jeu 10 Nov 2016, 19:26, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:25

cailloubleu a écrit:

Cela concerne tout le monde !!!

Les criminels de Daesh pourront bénéficier de la Grâce divine s'ils acceptent -- mais l'accepteront-ils ?-- le remords et le poids douloureux des remords qui sera à la mesure de leurs crimes ...
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:28

cailloubleu a écrit:

Cela concerne tout le monde !!!

Les criminels de Daesh pourront bénéficier de la Grâce divine s'ils acceptent -- mais l'accepteront-ils ?-- le remords et le poids douloureux des remords qui sera à la mesure de leurs crimes ...

Sur le salut des affreux jojos comme les soldats enfants, les assassins en bandes organisées, lire Dorothée de Gaza "oeuvres spirituelles".
qu'il ne faut pas juger le prochain : περι του μη κρινειν τον πλησιον, où il donne un exemple saisissant.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 19:16

Slive a écrit:
cailloubleu a écrit:

Heureusement que tu arrondis un peu les angles, ça parait un peu plus logique à l'opposé de Mario qui affirme qu'il suffit de regretter pour être sauvé. En effet, comment envisager que l'on puisse pas se lamenter et regretter nos péchés,  alors que nous faisons face à Dieu???

Pourtant j’aimerais tant partager la vision de Mario, je n’en serais que plus soulagé. Pour les musulmans, le jour du jugement sera le jour du regret pour tous les humains et qu'on le veuille ou non, on ne pourra que regretter.

Mon cher SLIVE, il suffit de regretter pour être sauvé, certes, mais regretter c'est beaucoup pleurer de honte et par la conscience douloureuse de connaître les conséquences négatives qu'ont eues nos actes ! "Là où il y aura des pleurs et des grincements de dents", a dit Jésus !......C'est ce qu'on appelle la purification par le Purgatoire.

Le "Catéchisme de 'Eglise catholique dit ceci "paragraphe 1033 - Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l'aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-même: "Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui" (1Jn 3,15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25,31-46). Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer"."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 22:12

Raziel a écrit:

et comme des sunnites pour ce qui touche à la tradition, sans être pour autant des adorateurs du Livre ni des gens du Livre.

Peux tu expliciter ta pensée ? merci.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 22:53

Slive a écrit:
Raziel a écrit:

Un chrétien peut, si cela sauve une vie, brûler un évangile ou casser une statue de la Vierge.
Ce ne sont que des supports matériels.
Nous ne sommes pas des mushrikun, ni des "gens du livre", car le "livre" dont vous parlez n'a jamais existé.

En revanche, les musulmans ont tellement divinisé ce texte historique "le coran", qu'il en sont devenus des mushrikin.
Il ne peuvent pas jeter ne serait-ce qu'une page du coran par terre, ni même s'essuyer les fesses avec la main droite.

Quelle adoration des livres ! Quelle superstition !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 01:18

Raziel a écrit:
Slive a écrit:
Raziel a écrit:

Un chrétien peut, si cela sauve une vie, brûler un évangile ou casser une statue de la Vierge.
Nous ne sommes pas des mushrikun, ni des "gens du livre", car le "livre" dont vous parlez n'a jamais existé.

En revanche, les musulmans ont tellement divinisé ce texte historique "le coran", qu'il en sont devenus des mushrikin.
Il ne peuvent pas jeter ne serait-ce qu'une page du coran par terre, ni même s'essuyer les fesses avec la main droite.

Après la pierre noire, c'est autour du Coran d'être adoré !! fourirel

Plus sérieusement, il faut te relire. Ce que tu dis est incohérent et puéril.

Quand tu entendras un musulman dire "Au nom du livre, le clément, le mésirécordieux", fais moi signe.

Tu as le mérite de m'avoir bien fait rire.

En attendant, je te laisse ergoter sur tes histoires de fesses.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 10:02

Slive a écrit:

.

Puisque le Coran est incréé et éternel, pourquoi en effet ne pas l'adorer ? Seules les divinités sont incréées et éternelles !
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 10:44

Slive a écrit:

.

Puisque le Coran est incréé et éternel, pourquoi en effet ne pas l'adorer ? Seules les divinités sont incréées et éternelles !

le Coran est un livre qui regroupe des sourates qui sont la parole d'Allah
on ne divinise pas la parole mais Allah
on lit la parole pour comprendre le message d'Allah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 12:39

Slive a écrit:

.

Merci pour ce rappel Lukiluk .

Raziel répond à sa propre allégation, ce ne sont que des supports.

N’oublions pas aussi que tous les interdits sont suspendus lorsque la vie est mise en danger. Tout est question d’intention.

…restons sérieux. Very Happy
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 16:06

Slive a écrit:
Raziel a écrit:
Slive a écrit:

Plus sérieusement, il faut te relire. Ce que tu dis est incohérent et puéril.
Quand tu entendras un musulman dire "Au nom du livre, le clément, le mésirécordieux", fais moi signe.
Tu as le mérite de m'avoir bien fait rire.
En attendant, je te laisse ergoter sur tes histoires de fesses.

Tu as raison, la pierre noire est encore un exemple d'adoration d'une pierre divine.

Enfin, voici des extraits des pitreries de Monsieur Bukhari, dont personne ne peut croire qu'il a fait un digne travail de journalisme
sur les actes de Mohamed.

Bukhari 1.155 a écrit:
Narrated Abu Qatada: Allah's Apostle said, "Whenever anyone ofyou drinks water, he should not breathe in the drinking
utensil, and whenever anyone of you goes to a lavatory, he should neither touch his penis nor clean his private partswith his right hand."
Bukhari 1.156 a écrit:

Narrated Abu Qatada: The Prophet said, "Whenever anyone of you makes water he should not hold his penis or clean his private
parts with his right hand
. (And while drinking) one should not breathe in the drinking utensil ."
Bukhari 1.259 a écrit:
Narrated Maimuna: I placed water for the bath of the Prophet and he poured water
with his right hand on his left and washed them
. Then he washed his private parts and rubbed his hands on the ground,
washed them with water, rinsed his mouth and washed his nose by putting water in it and blowing it out, washed his face and
poured water on his head. He withdrew from that place and washed his feet. A piece of cloth (towel) was given to him but
he did not use it.
Bukhari 7.288 a écrit:
Narrated `Umar bin Abi Salama: I was a boy under the care ofAllah's Apostle and my hand used to go around the dish while I
was eating. So Allah's Apostle said to me, 'O boy! Mention the Name of Allah and eat with your right hand, and eat of the
dish what is nearer to you." Since then I have applied those instructions when eating.
Bukhari 7.291 a écrit:
Narrated Anas bin Malik: A tailor invited Allah's Apostle to a meal which he had prepared. I went along with Allah's Apostle
and saw him seeking to eat the pieces of gourd from the various sides of the dish. Since that day I have liked to eat
gourd. `Umar bin Abi Salama said: The Prophet, said to me, Eat with your right hand."
Bukhari 7.534 a écrit:
Narrated Abu Qatada: Allah's Apostle said, "When you drink (water), do not breath in the vessel; and when you urinate, do
not touch your penis with your right hand
. And when you cleanse yourself after defecation, do not use your right hand."

On attend toujours le musulman qui dira à la face de ses frêres que ces consignes sont bidon !

Ou je me trompe ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 16:51

lukikuk a écrit:
Slive a écrit:

.

Mon cher LUKIKUK, tu oublies de dire que la Parole d'ALLÂH est inscrite depuis toujours dans un Livre caché posé sur une Table gardée...

85.21. Qu'ils sachent donc que ce Coran est un Livre sublime,
85.22. gravé sur une Table parfaitement conservée !

Et donc, ce Livre est éternel et incréé. Et donc ................

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 12 Nov 2016, 17:12, édité 2 fois
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 17:03

lukikuk a écrit:

1- Celui qui divinise Allah fait un acte inutile.
2 - Seul un imposteur a besoin qu'on le divinise.

DONC : Le "Allah" du Coran n'est pas Dieu. Qui est-ce donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 2 Empty

Les salafistes sont contre DAESH
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant