Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les salafistes sont contre DAESH

Aller en bas 
+20
Thedjezeyri14
albania
mario-franc_lazur
lukikuk
Petero
Eliane
brigit ^^
Ogier
gerard2007
joshai
Michael 1
Pierresuzanne
tt
Serena57
Tomi
marie-chantal
Raziel
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:05

Rappel du premier message :

29.01.2016

Aujourd'hui j'ai assisté à la prière du vendredi (salât al jumu3a), dans la mosquée de Bollène (84) proche de mon travail.

Cette mosquée a été médiatisée il-y-a peu dans l'émission Zone interdite de la chaîne M6, car à tendance "salafiste".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or, regardez le fascicule qui a été distribué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Cyril 84 le Sam 20 Juin 2020, 10:03, édité 1 fois (Raison : Redressement image)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 15:10

Red1 a écrit:

Et pourtant je ne reconnais aucune orthodoxie , ni aucune institution en islam .
Surtout si cette pensée est sous le joug de dictateur .

Tout ces groupes qui s’accaparent la parole et prétendent parler au nom de tous n’est que la face cachée de l’autoritarisme .
Toutes ces universités ne font que tourner en rond .
Le jihadisme est certes une horreur , mais le jihadisme , de même que l’islamisme sont les mouvements qui malheureusement ont  le mieux cerner la modernité . Les institutions sont restées bloquées dans le politiquement correct . Ne pas faire de vague afin de manier la plèbe et plaire à l’autorité!


Mais , il en est de même pour moi Je ne reconnais aucune institutions je voulais simplement exposer les les institutions officiels comme je le dis souvent le sunnite( comme la majorité des religieux)est malsain pour lui même il s'auto empêche d'évoluer en sacralisant des dogmes .. par contre le salafisme est dangereux pour les autres Parce qu'il veut imposer , il passe à l'offensive et je pense que cette différence mérite amplement d'être souligné .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 15:12

la modernité est ici donc le fait s'affranchir du passé, de la tradition et d'instrumentaliser l'islam pour etayer leur idéologie?
c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 15:45

*Encelade* a écrit:
la modernité est ici donc le fait s'affranchir du passé, de la tradition et d'instrumentaliser l'islam pour etayer leur idéologie?
c'est ça?
Toujours sur la base de la raison .
Le marxisme et les systèmes totalitaires ont eu beaucoup d’influence en Égypte et dans la pensée de qutb .

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 15:50

Red1 a écrit:
*Encelade* a écrit:
la modernité est ici donc le fait s'affranchir du passé, de la tradition et d'instrumentaliser l'islam pour etayer leur idéologie?
c'est ça?
Toujours sur la base de la raison .
Le marxisme et les systèmes totalitaires ont eu beaucoup d’influence en Égypte et dans la pensée de qutb .

oui... d'où une certaine porosité parfois dans les idées...

babylone=le capital=l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 16:02

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:

Toujours sur la base de la raison .
Le marxisme et les systèmes totalitaires ont eu beaucoup d’influence en Égypte et dans la pensée de qutb .

oui... d'où une certaine porosité parfois dans les idées...

babylone=le capital=l'occident.
L’occident =ennemi, suppôt de Satan , ad dajjal ....paranoïa, complot .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , il en est de même pour moi Je ne reconnais aucune institutions je voulais simplement exposer les les institutions officiels comme je le  dis souvent le sunnite( comme la majorité des religieux)est malsain pour lui même il s'auto empêche d'évoluer en sacralisant des dogmes .. par contre le salafisme est dangereux pour les autres Parce qu'il veut imposer , il passe à l'offensive et je pense que cette différence mérite amplement d'être souligné .

Et donc, un Chrétien, comme moi, peut se permettre de critiquer à fond les idées salafistes sans être taxé d""islamophobe" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, un Chrétien, comme moi, peut se permettre de critiquer à fond les idées salafistes sans être taxé d""islamophobe" ?

Pas seulement le salafisme tu peux même critiquer le voile , ou critiquer la salaf, l'idée du Coran incrée ..etc des musulmans l'ont fait et il est stupide de croire que des musulmans sont islamophobe .. le problème est dans la manière , dans la généralisation , de ne pas accepter les arguments de l'autre ..


Aufait je pense que le fait de citer des sources pourra presque en finir avec l'islamophobie dans les débats.. ainsi ce n'est pas l'interprétation de pierresuzanne qui représente l'islam mais , plutôt l'interprétation des musulmans et même dans ce cas on discute une seul interprétation et non l'islam au complet.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 17:09

Thedjezeyri14 a écrit:


Aufait je pense que le fait de citer des sources pourra presque en finir avec l'islamophobie dans les débats.. ainsi ce n'est pas l'interprétation de pierresuzanne qui représente l'islam mais , plutôt l'interprétation des musulmans et même dans ce cas on discute une seul interprétation et non l'islam au complet.

Tout à fait les points doivent se discuter un à un.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 21:06

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:

Toujours sur la base de la raison .
Le marxisme et les systèmes totalitaires ont eu beaucoup d’influence en Égypte et dans la pensée de qutb .

oui... d'où une certaine porosité parfois dans les idées...

babylone=le capital=l'occident.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, mais je n'appelle pas cela de la porosité idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 21:16

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:

oui... d'où une certaine porosité parfois dans les idées...

babylone=le capital=l'occident.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, mais je n'appelle pas cela de la porosité idéologique.
si toute idéologie qui essentialise l'autre , toutes ces visions manichéennes du monde sont poreuses .
Le monde est bien plus nuancé . D'ailleurs la dictature est un monde sans nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:58

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:39

Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse) pour ce sujet frère Cyril.
Qu’Allah te récompense InchAllah (si Dieu le veut) de tes efforts.

La seule vrai voie est celle des salafs. Qu’Allah nous accorde la victoire InchAllah (si Dieu le veut).



Ironie à bon marché . N'en abuse pas , mon cher ANOZIRA...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:22

Suite à l'assassinat du professeur de l'Education Nationale Samuel Paty, les amalgames avec les salafistes reviennent en nombre.

Aujourd'hui j'ai assisté à la prière du vendredi (salât al jumu3a), dans la mosquée de Bollène (84) qui est d'obédience salafiste.

J'ai enregistré la deuxième partie du "khotba" (sermon).

La traduction en français commence à 1 minute 53 secondes :



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:45

Cyril 84 a écrit:
Suite à l'assassinat du professeur de l'Education Nationale Samuel Paty, les amalgames avec les salafistes reviennent en nombre.  

Aujourd'hui j'ai assisté à la prière du vendredi (salât al jumu3a), dans la mosquée de Bollène (84) qui est d'obédience salafiste.

J'ai enregistré la deuxième partie du "khotba" (sermon).

La traduction en français commence à 1 minute 53 secondes :

Excellente initiative, un très beau prêche, très émouvant
Merci.


Encore faut-il comprendre ce que dit l'imam, cher Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:32

cailloubleu* a écrit:
Encore faut-il comprendre ce que dit l'imam, cher Cyril.

C'est vrai, et je témoigne que la compréhension n'est pas toujours là, après la réception.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Les salafistes sont contre DAESH - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salafistes sont contre DAESH
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les derniers combats contre Daesh
» DAESH : Offensive contre Dieu
» L'éthanol E85 ,un carburant pour lutter contre DAESH et les wahhabites
» Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh
» Pour Julian Assange, Clinton et Daesh sont financés par le même argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: