Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed

Aller en bas 
+21
souhaB
mymy40
Samir Abel
pinson
joshai
rosarum
albania
maryoumariadh
Pierresuzanne
lemoineau
Cédric2Ali
rosedumatin
eric 420
brigit
Amin
tal
SKIPEER
Noorfisabillah
Salomon
Sniper
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:57

Rappel du premier message :

2 décembre 2013

Pour les musulmans, c'est Mohammed qui est venu parachever la Loi. Et pourtant, Jésus lui-même annonce qu'il est venu accomplir cette Loi et les prophètes. Est-ce que cela veut dire que pour les musulmans, Jésus n'a pas eu le temps d'accomplir la Loi et les prophètes. Et pourtant Jésus a bien dit, au moment de mourir : "Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.".

Qu'est ce que Jésus a achevé ?

Qu'est-ce que Mohammed a achevé ?

Certainement pas la même chose, car ce que Jésus a achevé, il n'y avait aucune raison que Mohammed l'achève, puisque Jésus l'avait déjà achevé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:10

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 175602 ma chère JULIE ....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:04

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !

C'est en effet une interprétation .
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Il me semble pourtant que le passage souligné signifie la fin de tout !
apocalypse 21-1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Et non la remise des péchés de l'évangile de Jean .


L'évangile de Jean est un évangile très particulier , il semble reprendre tout du début contrairement aux synoptiques qui poursuivent une tradition déjà bien ancrée .
L’évangile de Jean parle un langage "non sémitique" mais a tout l'air de suivre une tradition plus "gentil" que juive .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:35

icare a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !

C'est en effet une interprétation .
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Il me semble pourtant que le passage souligné signifie la fin de tout !
apocalypse 21-1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Et non la remise des péchés de l'évangile de Jean .


L'évangile de Jean est un évangile très particulier  , il semble reprendre tout du début contrairement aux synoptiques qui poursuivent une tradition déjà bien ancrée .
L’évangile de Jean parle un langage "non sémitique" mais a tout l'air de suivre une tradition plus "gentil" que juive .
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
L'accomplissement est le retour des lois dans la plénitude de Dieu. Celles qui n'en sont pas sont remises à la terre et au néant.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. - Matthieu 5:38

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
Nous ne sommes pas des animaux, et nous n'avons pas à nous soumettre à des intérêts terrestres.
Seul l'Amour est de la même essence que le céleste, c'est de cela dont l'esprit doit se nourrir. Le chemin est clair.

C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.

Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:36

brigit a écrit:
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
interprétation , rafistolage , à croire que l'homme à la sagesse pour dire ce que Dieu ne dit pas .

Dans les évangiles il y a de belles contradiction , et nous en avons une belle ici .

Le conflit entre Jacques et Paul en est la parfaite illustration .

brigit a écrit:
C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.
C'est toi qui me dit ça ?
Brigit a écrit:

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Jésus ne condamne rien , il ne fait pas de politique , il est reste loin d'une loi visant à réguler une société , il laisse cela à César .
Jésus condamne le conformisme des pharisiens et rien d'autre et leur adoration de Dieu qui est , selon Jésus un maquillage .

brigit a écrit:

Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi , mais pas bêtement !
D'ailleurs un monde sans loi est une pure sottise .

« Il est certain que la fin d'une loi n'est pas d'abolir ou de restreindre la liberté mais de la préserver et de l'augmenter. Ainsi, partout où vivent des êtres créés capables de lois, là où il n'y a pas de lois il n'y a pas non plus de liberté. Car la liberté consiste à n'être pas exposé à la contrainte et à la violence des autres ; ce qui ne peut se trouver là où il n'y a pas de loi. La liberté n'est toutefois pas, comme on le prétend, le loisir pour tout homme de faire ce qui lui plaît – qui, en effet, serait libre là où n'importe quel autre, d'humeur méchante(1), pourrait le soumettre ? – mais le loisir de conduire et de disposer comme il l'entend de sa personne, de ses biens, et de tout ce qui lui appartient, suivant les lois sous lesquelles il vit ; et par là, de n'être pas sujet à la volonté arbitraire d'un autre mais de suivre librement la sienne propre"

C'est du bon sens !


brigit a écrit:
Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

???? Il y a dès fois je me demande si tu lis réellement ce que l'on écrit .
L'apocalypse c'est avant ou après la résurrection ?

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Un nouveau ciel et une nouvelle terre ....
Toi qui est si brillante à nous sortir des versets du coran par ci par là , tu ne devrais avoir aucun mal .

brigit a écrit:

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Oui , Jésus annonçait un royaume , et c'est l'église qui est venu . C'est une pirouette , car ce qui étiat attendu c'est la fin du monde . Raison pour laquelle aucune loi ne fut légiférer et seul la résignation fut recommandée ainsi que la tentative de sauver le plus de gens possible avant la fin qui est toute proche .
Si cela n'était pas le cas , les témoignages auraient vu le jour plus tôt , enfin assez tôt pour qu'il n' y ait pas d'oubli .

brigit a écrit:
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.
Oui c'est le nouveau royaume qui est l'au-delà ! Là où il n'y a plus d'épreuve et non ce monde . Je sais qu'il est difficile de se dire que la mort de Jésus n'a rien changé , mais il faut s'y faire . Le monde a été bien plus terrible après sa mort , et l'Eglise n'y est pas pour rien . Tu penses être crédible avec des belles phrase d'amour , alors que tu es pleine de haine .

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.
Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:52

icare a écrit:
brigit a écrit:
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
interprétation , rafistolage , à croire que l'homme à la sagesse pour dire ce que Dieu ne dit pas .

Dans les évangiles il y a de belles contradiction , et nous en avons une belle ici .

Le conflit entre Jacques et Paul en est la parfaite illustration .

brigit a écrit:
C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.
C'est toi qui me dit ça ?
Brigit a écrit:

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Jésus ne condamne rien , il ne fait pas de politique , il est reste loin d'une loi visant à réguler une société , il laisse cela à César .
Jésus condamne le conformisme des pharisiens et rien d'autre et leur adoration de Dieu qui est , selon Jésus un maquillage .

brigit a écrit:

Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi , mais pas bêtement !
D'ailleurs un monde sans loi est une pure sottise .

« Il est certain que la fin d'une loi n'est pas d'abolir ou de restreindre la liberté mais de la préserver et de l'augmenter. Ainsi, partout où vivent des êtres créés capables de lois, là où il n'y a pas de lois il n'y a pas non plus de liberté. Car la liberté consiste à n'être pas exposé à la contrainte et à la violence des autres ; ce qui ne peut se trouver là où il n'y a pas de loi. La liberté n'est toutefois pas, comme on le prétend, le loisir pour tout homme de faire ce qui lui plaît – qui, en effet, serait libre là où n'importe quel autre, d'humeur méchante(1), pourrait le soumettre ? – mais le loisir de conduire et de disposer comme il l'entend de sa personne, de ses biens, et de tout ce qui lui appartient, suivant les lois sous lesquelles il vit ; et par là, de n'être pas sujet à la volonté arbitraire d'un autre mais de suivre librement la sienne propre"

C'est du bon sens !


brigit a écrit:
Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

???? Il y a dès fois je me demande si tu lis réellement ce que l'on écrit .
L'apocalypse c'est avant ou après la résurrection ?

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Un nouveau ciel et une nouvelle terre ....
Toi qui est si brillante à nous sortir des versets du coran par ci par là , tu ne devrais avoir aucun mal .

brigit a écrit:

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Oui , Jésus annonçait un royaume , et c'est l'église qui est venu . C'est une pirouette , car ce qui étiat attendu c'est la fin du monde . Raison pour laquelle aucune loi ne fut légiférer et seul la résignation fut recommandée ainsi que la tentative de sauver le plus de gens possible avant la fin qui est toute proche .
Si cela n'était pas le cas , les témoignages auraient vu le jour plus tôt , enfin assez tôt pour qu'il n' y ait pas d'oubli .

brigit a écrit:
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.
Oui c'est le nouveau royaume qui est l'au-delà ! Là où il n'y a plus d'épreuve et non ce monde . Je sais qu'il est difficile de se dire que la mort de Jésus n'a rien changé , mais il faut s'y faire . Le monde a été bien plus terrible après sa mort , et l'Eglise n'y est pas pour rien . Tu penses être crédible avec des belles phrase d'amour , alors que tu es pleine de haine .

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.
Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .


Quelle intelligence mon frère
je t'adore et que Dieu te bénisse
merci
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:05

icare a écrit:
brigit a écrit:
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
interprétation , rafistolage , à croire que l'homme à la sagesse pour dire ce que Dieu ne dit pas .

Dans les évangiles il y a de belles contradiction , et nous en avons une belle ici .

Le conflit entre Jacques et Paul en est la parfaite illustration .

brigit a écrit:
C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.
C'est toi qui me dit ça ?
Brigit a écrit:

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Jésus ne condamne rien , il ne fait pas de politique , il est reste loin d'une loi visant à réguler une société , il laisse cela à César .
Jésus condamne le conformisme des pharisiens et rien d'autre et leur adoration de Dieu qui est , selon Jésus un maquillage .

brigit a écrit:

Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi , mais pas bêtement !
D'ailleurs un monde sans loi est une pure sottise .

« Il est certain que la fin d'une loi n'est pas d'abolir ou de restreindre la liberté mais de la préserver et de l'augmenter. Ainsi, partout où vivent des êtres créés capables de lois, là où il n'y a pas de lois il n'y a pas non plus de liberté. Car la liberté consiste à n'être pas exposé à la contrainte et à la violence des autres ; ce qui ne peut se trouver là où il n'y a pas de loi. La liberté n'est toutefois pas, comme on le prétend, le loisir pour tout homme de faire ce qui lui plaît – qui, en effet, serait libre là où n'importe quel autre, d'humeur méchante(1), pourrait le soumettre ? – mais le loisir de conduire et de disposer comme il l'entend de sa personne, de ses biens, et de tout ce qui lui appartient, suivant les lois sous lesquelles il vit ; et par là, de n'être pas sujet à la volonté arbitraire d'un autre mais de suivre librement la sienne propre"

C'est du bon sens !


brigit a écrit:
Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

???? Il y a dès fois je me demande si tu lis réellement ce que l'on écrit .
L'apocalypse c'est avant ou après la résurrection ?

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Un nouveau ciel et une nouvelle terre ....
Toi qui est si brillante à nous sortir des versets du coran par ci par là , tu ne devrais avoir aucun mal .

brigit a écrit:

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Oui , Jésus annonçait un royaume , et c'est l'église qui est venu . C'est une pirouette , car ce qui étiat attendu c'est la fin du monde . Raison pour laquelle aucune loi ne fut légiférer et seul la résignation fut recommandée ainsi que la tentative de sauver le plus de gens possible avant la fin qui est toute proche .
Si cela n'était pas le cas , les témoignages auraient vu le jour plus tôt , enfin assez tôt pour qu'il n' y ait pas d'oubli .

brigit a écrit:
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.
Oui c'est le nouveau royaume qui est l'au-delà ! Là où il n'y a plus d'épreuve et non ce monde . Je sais qu'il est difficile de se dire que la mort de Jésus n'a rien changé , mais il faut s'y faire . Le monde a été bien plus terrible après sa mort , et l'Eglise n'y est pas pour rien . Tu penses être crédible avec des belles phrase d'amour , alors que tu es pleine de haine .

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.
Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 189259 Barak'Allahou fik mon frère , un plaisir de te lire , rien a rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:10

icare a écrit:
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi

Oui, de la Loi que Dieu a donné au Peuple dans les 10 commandements, pas de la Loi que Moïse a donné au peuple, dans le Lévitique et qui sont des préceptes humains. Moïse faisait bien cette différence entre la Loi reçu directement de Dieu et celle que lui a donné, en s'appuyant sur Dieu, puisque seul les 10 commandements avait été déposé dans l'Arche d'Alliance. Le lévitique n'était pas dans l'Arche.

Et c'est cette Loi qui est résumé par le commandement sur l'amour de Dieu et du prochain, que Jésus est venu ACCOMPLIR. Ce que Jésus nous enseigne, nous annonce, c'est l'Accomplissement de l'Amour, grâce au don qu'il est venu faire, le son de l'Esprit de Dieu, qui est le Cœur de Dieu, pour que nous aimions avec le Cœur de Dieu et que de fait nous aimions parfaitement et Dieu et notre prochain, grâce à ce Cœur Nouveau, qu'Esprit Saint devenu Cœur de chair en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:30

Et donc ce talion suivant Jésus ? Loi des hommes ou Loi de Dieu ? Réponds

Pour le reste tu n'as rien compris aux évangiles, que veux tu que je te dise.
Pourtant tu sais lire, nous te l'expliquons, mais tu y vois autre chose, c'est ainsi.
Le commandement d'Amour est l'unique roche de la fondation chrétienne.
Jésus a outrepassé la lecture littérale de la plupart des commandements même, ne le sais tu pas ?
Pour nous montrer justement la pureté et la puissance du commandement d'Amour contre les excès de la lettre.
Il n'y a que les musulmans pour nous refuser la lecture chrétienne des évangiles.

En tout cas réponds à ce talion, déjà, pour te mettre face aux contradictions de ton iota de la Torah, si tu es honnête.

Car évidement tu n'as pas répondu.


Dernière édition par brigit le Mar 26 Jan 2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:34

maryoumariadh a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
interprétation , rafistolage , à croire que l'homme à la sagesse pour dire ce que Dieu ne dit pas .

Dans les évangiles il y a de belles contradiction , et nous en avons une belle ici .

Le conflit entre Jacques et Paul en est la parfaite illustration .

brigit a écrit:
C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.
C'est toi qui me dit ça ?
Brigit a écrit:

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Jésus ne condamne rien , il ne fait pas de politique , il est reste loin d'une loi visant à réguler une société , il laisse cela à César .
Jésus condamne le conformisme des pharisiens et rien d'autre et leur adoration de Dieu qui est , selon Jésus un maquillage .

brigit a écrit:

Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi , mais pas bêtement !
D'ailleurs un monde sans loi est une pure sottise .

« Il est certain que la fin d'une loi n'est pas d'abolir ou de restreindre la liberté mais de la préserver et de l'augmenter. Ainsi, partout où vivent des êtres créés capables de lois, là où il n'y a pas de lois il n'y a pas non plus de liberté. Car la liberté consiste à n'être pas exposé à la contrainte et à la violence des autres ; ce qui ne peut se trouver là où il n'y a pas de loi. La liberté n'est toutefois pas, comme on le prétend, le loisir pour tout homme de faire ce qui lui plaît – qui, en effet, serait libre là où n'importe quel autre, d'humeur méchante(1), pourrait le soumettre ? – mais le loisir de conduire et de disposer comme il l'entend de sa personne, de ses biens, et de tout ce qui lui appartient, suivant les lois sous lesquelles il vit ; et par là, de n'être pas sujet à la volonté arbitraire d'un autre mais de suivre librement la sienne propre"

C'est du bon sens !


brigit a écrit:
Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

???? Il y a dès fois je me demande si tu lis réellement ce que l'on écrit .
L'apocalypse c'est avant ou après la résurrection ?

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Un nouveau ciel et une nouvelle terre ....
Toi qui est si brillante à nous sortir des versets du coran par ci par là , tu ne devrais avoir aucun mal .

brigit a écrit:

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Oui , Jésus annonçait un royaume , et c'est l'église qui est venu . C'est une pirouette , car ce qui étiat attendu c'est la fin du monde . Raison pour laquelle aucune loi ne fut légiférer et seul la résignation fut recommandée ainsi que la tentative de sauver le plus de gens possible avant la fin qui est toute proche .
Si cela n'était pas le cas , les témoignages auraient vu le jour plus tôt , enfin assez tôt pour qu'il n' y ait pas d'oubli .

brigit a écrit:
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.
Oui c'est le nouveau royaume qui est l'au-delà ! Là où il n'y a plus d'épreuve et non ce monde . Je sais qu'il est difficile de se dire que la mort de Jésus n'a rien changé , mais il faut s'y faire . Le monde a été bien plus terrible après sa mort , et l'Eglise n'y est pas pour rien . Tu penses être crédible avec des belles phrase d'amour , alors que tu es pleine de haine .

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.
Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 189259  Barak'Allahou fik mon frère , un plaisir de te lire , rien a rajouter  !

Rien à changer d'un iota du discours d'Icare, jusqu'à l'accomplissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:45

icare a écrit:

Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .


Mon cher ICARE :

1. Plus de tolérance ???? Voyons tu ne sais donc rien de l'histoire des esclaves Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), et de leur révolte dans les marais du sud de l'Irak, de l'histoire des Mutazilites, de la mort des Soufis Ibn Mansour al Halladj, soufi de Bagdad, qui fut crucifié en 922, de A'd od-Din Mahmoud Chabestari, brûlé sur un bûcher, de Abdeslam Ben Mchich Alami, assassiné, de Baba ould Cheikhna Ahamada Hamahoullah, du Cheikh Sid Mohamed ould Cheikhna.
etc .............
sans parler de l'inquisition toujours vivace dans certains pays du 21ème siècle .

2. Des progrès ? manifestés comment ? Car à peine l'Espagne libérée de la présence musulmane que le pays a pu se lancer dans la traversée de l'Atlantique.

3. Comment ça l'Eglise hors course ! Ne sais-tu rien de la popularité du pape François et des nombreuses conversions en Afrique et en Asie, qui compensent largement les pertes européennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:24

lemoineau a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:
Le iota dont vous nous abreuver sans cesse est celle du commandement d'Amour et de ce qui en découle.
interprétation , rafistolage , à croire que l'homme à la sagesse pour dire ce que Dieu ne dit pas .

Dans les évangiles il y a de belles contradiction , et nous en avons une belle ici .

Le conflit entre Jacques et Paul en est la parfaite illustration .

brigit a écrit:
C'est bien de répéter 100 fois les mêmes arguments mais s'ils ne sont pas cohérents, il va falloir écouter Icare.
C'est toi qui me dit ça ?
Brigit a écrit:

Le talion est une loi humaine et naturelle. Jésus la condamne car elle n'est pas céleste en allant contre l'Amour.
Jésus ne condamne rien , il ne fait pas de politique , il est reste loin d'une loi visant à réguler une société , il laisse cela à César .
Jésus condamne le conformisme des pharisiens et rien d'autre et leur adoration de Dieu qui est , selon Jésus un maquillage .

brigit a écrit:

Comment expliques tu cela toi l'adorateur de chaque iota de la Torah ? Le talion, loi céleste ou loi terrestre selon Jésus ?
L'enseignement de Jésus est justement l'application de la loi , mais pas bêtement !
D'ailleurs un monde sans loi est une pure sottise .

« Il est certain que la fin d'une loi n'est pas d'abolir ou de restreindre la liberté mais de la préserver et de l'augmenter. Ainsi, partout où vivent des êtres créés capables de lois, là où il n'y a pas de lois il n'y a pas non plus de liberté. Car la liberté consiste à n'être pas exposé à la contrainte et à la violence des autres ; ce qui ne peut se trouver là où il n'y a pas de loi. La liberté n'est toutefois pas, comme on le prétend, le loisir pour tout homme de faire ce qui lui plaît – qui, en effet, serait libre là où n'importe quel autre, d'humeur méchante(1), pourrait le soumettre ? – mais le loisir de conduire et de disposer comme il l'entend de sa personne, de ses biens, et de tout ce qui lui appartient, suivant les lois sous lesquelles il vit ; et par là, de n'être pas sujet à la volonté arbitraire d'un autre mais de suivre librement la sienne propre"

C'est du bon sens !


brigit a écrit:
Quant à la fin des temps, je te rappelle que Jésus est ressuscité. La crucifixion n'est pas la fin des temps mais d'un temps.

???? Il y a dès fois je me demande si tu lis réellement ce que l'on écrit .
L'apocalypse c'est avant ou après la résurrection ?

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus
Un nouveau ciel et une nouvelle terre ....
Toi qui est si brillante à nous sortir des versets du coran par ci par là , tu ne devrais avoir aucun mal .

brigit a écrit:

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour,
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.

Oui , Jésus annonçait un royaume , et c'est l'église qui est venu . C'est une pirouette , car ce qui étiat attendu c'est la fin du monde . Raison pour laquelle aucune loi ne fut légiférer et seul la résignation fut recommandée ainsi que la tentative de sauver le plus de gens possible avant la fin qui est toute proche .
Si cela n'était pas le cas , les témoignages auraient vu le jour plus tôt , enfin assez tôt pour qu'il n' y ait pas d'oubli .

brigit a écrit:
Celle de la renaissance de l'homme et de l’avènement en nos coeurs du saint esprit puis sur terre de la cité céleste.
Oui c'est le nouveau royaume qui est l'au-delà ! Là où il n'y a plus d'épreuve et non ce monde . Je sais qu'il est difficile de se dire que la mort de Jésus n'a rien changé , mais il faut s'y faire . Le monde a été bien plus terrible après sa mort , et l'Eglise n'y est pas pour rien . Tu penses être crédible avec des belles phrase d'amour , alors que tu es pleine de haine .

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, je sais, car le Coran est le fruit de l'ancien monde,
S'attachant aux anciennes lois par tradition terrestre, contre la réforme du coeur par la lumière céleste.
Muhammad n'a pas cru en la révélation christique. Maintenant nous sommes devant le fruit nu de son arbre.
Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .


Quelle intelligence mon frère
je t'adore et que Dieu te bénisse
merci
 Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 987275  frère icare !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Comme tu le dis si bien , on reconnait un arbre à ses fruits .
L'islam a montré bien plus de tolérance et bien plus de progrès que l’enseignement du Christ et bien plus tôt .
Si aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est parce que l'islam est devenu pharisianisme , et si l'Europe est meilleure c'est qu'ils se sont déchristianisés et qu'ils ont mis l'Eglise Hors course .


Mon cher ICARE :

1. Plus de tolérance ???? Voyons tu ne sais donc rien de l'histoire des esclaves Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), et de leur révolte dans les marais du sud de l'Irak, de l'histoire des Mutazilites, de la mort des Soufis  Ibn Mansour al Halladj, soufi de Bagdad, qui fut crucifié en 922, de A'd od-Din Mahmoud Chabestari, brûlé sur un bûcher, de Abdeslam Ben Mchich Alami, assassiné, de Baba ould Cheikhna Ahamada Hamahoullah, du Cheikh Sid Mohamed ould Cheikhna.
etc .............
sans parler de l'inquisition toujours vivace dans certains pays du 21ème siècle .

2. Des progrès ? manifestés comment ? Car à peine l'Espagne libérée de la présence musulmane que le pays a pu se lancer dans la traversée de l'Atlantique.

3. Comment ça l'Eglise hors course ! Ne sais-tu rien de la popularité du pape François et des nombreuses conversions en Afrique et en Asie, qui compensent largement les pertes européennes !!!

Moi c'est la parole de Jésus qui m'a touché et son message.
C'est dommage que certains Chrétiens soient Chrétiens par habitude, des Pharisiens qui se réclament du Christ et n'appliquent pas son message et son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:52

brigit a écrit:
Et donc ce talion suivant Jésus ? Loi des hommes ou Loi de Dieu ? Réponds

Pour le reste tu n'as rien compris aux évangiles, que veux tu que je te dise.
Pourtant tu sais lire, nous te l'expliquons, mais tu y vois autre chose, c'est ainsi.
Le commandement d'Amour est l'unique roche de la fondation chrétienne.
Jésus a outrepassé la lecture littérale de la plupart des commandements même, ne le sais tu pas ?
Pour nous montrer justement la pureté et la puissance du commandement d'Amour contre les excès de la lettre.
Il n'y a que les musulmans pour nous refuser la lecture chrétienne des évangiles.

En tout cas réponds à ce talion, déjà, pour te mettre face aux contradictions de ton iota de la Torah, si tu es honnête.

Car évidement tu n'as pas répondu.

Bon et alors, ce talion ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 01:02

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !

Bonjour !

J'aimerais des éclaircissements ! ! SVP

Lorsque Jésus sur la croix dit,

Tout est accompli

Il parle des écritures de Jésus homme !
(lire la lettre des écritures)

mais rien n'est encore accompli face
à Jésus esprit ! (l'esprit de la lettre)
c'est même pourquoi il ressuscite...

Tout est à venir...

est-ce que je me trompe ?


Dernière édition par eric 420 le Jeu 28 Jan 2016, 04:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 04:49

Sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. ." (Coran 5:48)


(pour confirmer, prévaloir, juge donc...)


Je demande des explications !! ?? SVP

Voilà ma théorie...

Je dis, que le coran est confirmateur
de l'évangile...
je dis, que le coran à été écrit au
minimum 600 après le Christ...

Je dis donc, que 600 ans après le
Christ, le coran fut écrit pour confirmer,
(confirmateur, confirmation), le livre
avant lui, c'est à dire l'évangile !
et confirmer un livre, c'est bien
de croire en lui.


si votre théorie est que, vous croyez
que le coran viens confirmer un
livre falsifié avant lui...
ben, il n'est plus confirmateur, mais plutôt
selon vous il viens remplacer, modifier,
rétablir...
mais pas confirmer ???

Prévaloir ne veut jamais dire "remplacer" !
en aucun cas...

si je dis croire au Coran,
je prévaut sur lui...

Pourquoi ??

parce que je suis la !
je peux parler et pas lui !

je le remplace pas et je n'en
change pas le sens...

Je prévaut sur le coran comme
le coran prévaut sur l'évangile
car il ne le remplace pas et il
n'en change pas le sens...

jugé donc...










Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 08:45

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !

Bonjour !

J'aimerais des éclaircissements ! ! SVP

Lorsque Jésus sur la croix dit,

Tout est accompli

Il parle des écritures de Jésus homme !
(lire la lettre des écritures)

mais rien n'est encore accompli face
à Jésus esprit ! (l'esprit de la lettre)
c'est même pourquoi il ressuscite...

Tout est à venir...

est-ce que je me trompe ?

Je pense que vous vous trompez, effectivement Eric Very Happy

Quand Jésus dit "tout est accompli", il parle de ce qu'il est venu "accomplir" et dont il parle à ses Apôtres ici :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: (Actes (CP) 1)

Ce que le père avait promis, c'est le don d'un coeur nouveau, d'un coeur de chair, d'un esprit nouveau, de son propre Esprit pour que les hommes marchent selon ses lois :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, et voilà la prophétie principale qu'il accomplit. Il est venu faire don de son Cœur de chair, à l'homme, et qui est le Cœur de Dieu fait chair, pour que l'homme vive par Dieu ; ce Cœur de chair, c'est l'Esprit de Dieu fait chair en Jésus, avec Jésus, par lequel les hommes sont appelés à vivre pour observer les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Il Est.

C'est ce Cœur que Jésus a donné à ses disciple, le Cœur de son Père, son Cœur, l'Esprit Saint, qui va plongé dans la Vie de Dieu, le souffle de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, les Apôtres au jour de la Pentecôte. C'est la Vie de Dieu répandu en eux, par l'Esprit Saint, le Cœur de Dieu, le Cœur de Jésus, que les Apôtres devaient attendre. Vie Nouvelle qu'ils ont reçue le jour de la Pentecôte et qui les a ressuscité, sorti de leur peur pour aller porter la Bonne Nouvelle au monde.

Jésus est ressuscité pour donner la Vie, par l'Esprit, par son Cœur qui est devenu Cœur de son Eglise, Cœur des baptisés.

Oui Jésus a accomplit la mission qu'il est venu remplir en donnant ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, son Cœur de chair à l'humanité, pour que l'humanité entre dans la Vie avec Lui, avec Dieu son Père. Et c'est cette Humanité qu'il rassemble en un seul Cœur et en un seul Esprit, qui est ce Nouveau Peuple qu'il conduit en passant par ses Apôtres et leurs successeurs et les évêques et plus particulièrement le successeur de Pierre, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau au milieu d'eux, à la fin du monde, pour reprendre la tête de son troupeau en pèlerinage vers la terre promise, sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:09

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Très d'accord avec toi cher Mario !

Bonjour !

J'aimerais des éclaircissements ! ! SVP

Lorsque Jésus sur la croix dit,

Tout est accompli

Il parle des écritures de Jésus homme !
(lire la lettre des écritures)

mais rien n'est encore accompli face
à Jésus esprit ! (l'esprit de la lettre)
c'est même pourquoi il ressuscite...

Tout est à venir...

est-ce que je me trompe ?

Je pense que vous vous trompez, effectivement Eric Very Happy

Quand Jésus dit "tout est accompli", il parle de ce qu'il est venu "accomplir" et dont il parle à ses Apôtres ici :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi:  (Actes (CP) 1)

Ce que le père avait promis, c'est le don d'un coeur nouveau, d'un coeur de chair, d'un esprit nouveau, de son propre Esprit pour que les hommes marchent selon ses lois :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, et voilà la prophétie principale qu'il accomplit. Il est venu faire don de son Cœur de chair, à l'homme, et qui est le Cœur de Dieu fait chair, pour que l'homme vive par Dieu ; ce Cœur de chair, c'est l'Esprit de Dieu fait chair en Jésus, avec Jésus, par lequel les hommes sont appelés à vivre pour observer les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Il Est.

C'est ce Cœur que Jésus a donné à ses disciple, le Cœur de son Père, son Cœur, l'Esprit Saint, qui va plongé dans la Vie de Dieu, le souffle de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, les Apôtres au jour de la Pentecôte. C'est la Vie de Dieu répandu en eux, par l'Esprit Saint, le Cœur de Dieu, le Cœur de Jésus, que les Apôtres devaient attendre. Vie Nouvelle qu'ils ont reçue le jour de la Pentecôte et qui les a ressuscité, sorti de leur peur pour aller porter la Bonne Nouvelle au monde.

Jésus est ressuscité pour donner la Vie, par l'Esprit, par son Cœur qui est devenu Cœur de son Eglise, Cœur des baptisés.

Oui Jésus a accomplit la mission qu'il est venu remplir en donnant ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, son Cœur de chair à l'humanité, pour que l'humanité entre dans la Vie avec Lui, avec Dieu son Père. Et c'est cette Humanité qu'il rassemble en un seul Cœur et en un seul Esprit, qui est ce Nouveau Peuple qu'il conduit en passant par ses Apôtres et leurs successeurs et les évêques et plus particulièrement le successeur de Pierre, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau au milieu d'eux, à la fin du monde, pour reprendre la tête de son troupeau en pèlerinage vers la terre promise, sur la terre.


Petero vous êtes le roi de la désinformation ! !

Mario dit que les écritures arrêtes à la mort
de Jésus, je disais simplement que la résurrection
de Jésus à été écrit avant sa mort et qu' il l'a
vécu après sa mort.

Sa résurrection est la preuve que les écritures
se poursuivent après sa mort. (écriture divine
compris dans la foi et non dans la science)

Cela n'empêche pas qu'il soit la loi ou les
prophètes et qu'il vient changer nos
coeurs et ainsi de suite.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:29

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Très d'accord avec toi cher Mario !

Bonjour !

J'aimerais des éclaircissements ! ! SVP

Lorsque Jésus sur la croix dit,

Tout est accompli

Il parle des écritures de Jésus homme !
(lire la lettre des écritures)

mais rien n'est encore accompli face
à Jésus esprit ! (l'esprit de la lettre)
c'est même pourquoi il ressuscite...

Tout est à venir...

est-ce que je me trompe ?

Je pense que vous vous trompez, effectivement Eric Very Happy

Quand Jésus dit "tout est accompli", il parle de ce qu'il est venu "accomplir" et dont il parle à ses Apôtres ici :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi:  (Actes (CP) 1)

Ce que le père avait promis, c'est le don d'un coeur nouveau, d'un coeur de chair, d'un esprit nouveau, de son propre Esprit pour que les hommes marchent selon ses lois :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, et voilà la prophétie principale qu'il accomplit. Il est venu faire don de son Cœur de chair, à l'homme, et qui est le Cœur de Dieu fait chair, pour que l'homme vive par Dieu ; ce Cœur de chair, c'est l'Esprit de Dieu fait chair en Jésus, avec Jésus, par lequel les hommes sont appelés à vivre pour observer les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Il Est.

C'est ce Cœur que Jésus a donné à ses disciple, le Cœur de son Père, son Cœur, l'Esprit Saint, qui va plongé dans la Vie de Dieu, le souffle de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, les Apôtres au jour de la Pentecôte. C'est la Vie de Dieu répandu en eux, par l'Esprit Saint, le Cœur de Dieu, le Cœur de Jésus, que les Apôtres devaient attendre. Vie Nouvelle qu'ils ont reçue le jour de la Pentecôte et qui les a ressuscité, sorti de leur peur pour aller porter la Bonne Nouvelle au monde.

Jésus est ressuscité pour donner la Vie, par l'Esprit, par son Cœur qui est devenu Cœur de son Eglise, Cœur des baptisés.

Oui Jésus a accomplit la mission qu'il est venu remplir en donnant ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, son Cœur de chair à l'humanité, pour que l'humanité entre dans la Vie avec Lui, avec Dieu son Père. Et c'est cette Humanité qu'il rassemble en un seul Cœur et en un seul Esprit, qui est ce Nouveau Peuple qu'il conduit en passant par ses Apôtres et leurs successeurs et les évêques et plus particulièrement le successeur de Pierre, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau au milieu d'eux, à la fin du monde, pour reprendre la tête de son troupeau en pèlerinage vers la terre promise, sur la terre.


Petero vous êtes le roi de la désinformation ! !

Mario dit que les écritures arrêtes à la mort
de Jésus,................


Non pas "arrêtées", mais que l'Ancienne Alliance est accomplie et que donc, par Sa résurrection, Jésus scelle une Nouvelle Alliance .

Je disais exactement ceci :

"Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)"

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:46

eric 420 a écrit:

Petero vous êtes le roi de la désinformation ! !

Mario dit que les écritures arrêtes à la mort
de Jésus, je disais simplement que la résurrection
de Jésus à été écrit avant sa mort et qu' il l'a
vécu après sa mort.

Mario dit ce que je dis, à savoir que tout est accompli quand Jésus remets l'Esprit entre les mains de son Père, c'est à dire "Son Cœur" qui est Celui de Dieu son Père :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " (Luc (CP) 23)

Pourquoi Jésus remet-il son Esprit, son Cœur, entre les mains de son Père ? Pour que cet Esprit, ce Cœur du Père qui est le Cœur du Fils, devienne le Cœur pour chacun des membres de son Corps que sera son Eglise.

De fait, celui qui n'a par reçu le Cœur du Christ, qui n'est autre que le Cœur de Dieu, l'Esprit, celui-là il reste sous les régime de la Loi, il s'appuie sur la Loi qui lui montre ce qu'il doit faire, et je parle de la Loi donnée par Dieu dans les tables de la Loi et qui est résumé par les 2 principaux commandements qui résument toute la Loi.

Celui qui devient par le baptême, membre du Corps du Christ qui vit par le Cœur du Christ, par le Cœur de Dieu son Père, celui-là se soumet à l'Esprit à ce Cœur, il n'est plus soumis à la Loi. C'est l'Esprit Lui-même qui le fait vivre selon les lois de l'amour, car il aime avec le Cœur même de Dieu qui est devenu son nouveau cœur.

eric 420 a écrit:
Sa résurrection est la preuve que les écritures se poursuivent après sa mort. (écriture divine
compris dans la foi et non dans la science)

NON, c'est la vie donnée par son Cœur, dans son Eglise, qui se poursuit, cette Vie qu'en mourant, à donné son Eglise, son Corps qui est l'Eglise, à l'image du grain de blé qui meurt pour donner la vie à l'épis de blé qui est son enfant :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Jésus n'a pas voulu demeurer seul, comme Fils, dans le Sein du Père, comme Fils vivant par le Père, par le Cœur du Père, l'Esprit. Il a voulu que les hommes puissent devenir Fils avec Lui, en vivant par Lui, par son Cœur de chair devenu leur propre Cœur.

eric 420 a écrit:
Cela n'empêche pas qu'il soit la loi ou les prophètes et qu'il vient changer nos coeurs et ainsi de suite.

Il n'est pas la Loi et les prophètes, il est Celui qui a donné la Loi et envoyé les prophètes, Celui qui a parlé par la Loi et les prophètes et qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Cœur divin, dans son Cœur de chair, pour que nous ayons sa Vie en nous, la Vie de Dieu en nous, pour que nous vivions de la Vie de Dieu communiqué par son Cœur de chair.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


Je pense que vous vous trompez, effectivement Eric Very Happy

Quand Jésus dit "tout est accompli", il parle de ce qu'il est venu "accomplir" et dont il parle à ses Apôtres ici :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi:  (Actes (CP) 1)

Ce que le père avait promis, c'est le don d'un coeur nouveau, d'un coeur de chair, d'un esprit nouveau, de son propre Esprit pour que les hommes marchent selon ses lois :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, et voilà la prophétie principale qu'il accomplit. Il est venu faire don de son Cœur de chair, à l'homme, et qui est le Cœur de Dieu fait chair, pour que l'homme vive par Dieu ; ce Cœur de chair, c'est l'Esprit de Dieu fait chair en Jésus, avec Jésus, par lequel les hommes sont appelés à vivre pour observer les lois de Dieu, les lois de l'Amour qu'Il Est.

C'est ce Cœur que Jésus a donné à ses disciple, le Cœur de son Père, son Cœur, l'Esprit Saint, qui va plongé dans la Vie de Dieu, le souffle de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, les Apôtres au jour de la Pentecôte. C'est la Vie de Dieu répandu en eux, par l'Esprit Saint, le Cœur de Dieu, le Cœur de Jésus, que les Apôtres devaient attendre. Vie Nouvelle qu'ils ont reçue le jour de la Pentecôte et qui les a ressuscité, sorti de leur peur pour aller porter la Bonne Nouvelle au monde.

Jésus est ressuscité pour donner la Vie, par l'Esprit, par son Cœur qui est devenu Cœur de son Eglise, Cœur des baptisés.

Oui Jésus a accomplit la mission qu'il est venu remplir en donnant ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, son Cœur de chair à l'humanité, pour que l'humanité entre dans la Vie avec Lui, avec Dieu son Père. Et c'est cette Humanité qu'il rassemble en un seul Cœur et en un seul Esprit, qui est ce Nouveau Peuple qu'il conduit en passant par ses Apôtres et leurs successeurs et les évêques et plus particulièrement le successeur de Pierre, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau au milieu d'eux, à la fin du monde, pour reprendre la tête de son troupeau en pèlerinage vers la terre promise, sur la terre.


Petero vous êtes le roi de la désinformation ! !

Mario dit que les écritures arrêtes à la mort
de Jésus,................


Non pas "arrêtées", mais que l'Ancienne Alliance est accomplie et que donc, par Sa résurrection, Jésus scelle une Nouvelle Alliance .

Je disais exactement ceci :

"Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)"


Salut Mario !

ce que je crois détecter cher Mario
est que tu veux séparer AT et NT

Comme si Jésus venait abolir !

Et bien moi ce que je veux te faire
comprendre est que la résurrection
de Jésus est aussi écrit dans AT

AT n'arrête pas à la mort de Jésus
mais se poursuit au-delà, la résurrection
en est une preuve.

Lorsque Jésus dit, Tout est accompli,
il parle seulement de Jésus homme,
et non Jésus esprit, puisqu'il doit
réssucité selon AT et encore plus.
ex -La justice régnera enfin
-justice produira la paix
- le Seigneur va juger la terre entière
- la nouvelle Jérusalem
-Dieu accueillera de nouveaux son peuple

But de AT

destiner à faire connaître la sagesse
l'éducation, la justice et la droiture
La crainte du Seigneur est le
principe du savoir, seul les fou
s'en moquent.
(prov. 1)
-le moment de la fin reste un secret
(Daniel 12-5)

AT se poursuit donc après la mort de Jésus
en t'en que Jésus esprit.(dans le secret)

AT n'est aboli d'aucune façon.
JÉSUS est venu accomplir.
tout ce qui est ecrit sur lui en tant qu esprit.

qu'est ce qui est écrit sur lui ?

qu'il va réssucité
produire la paix
juger son peuples
etc.

Alors ne dite pas tout est accompli
sur Jesus, Jésus homme, oui
mais pas Jésus esprit,
puisque tout reste à venir selon AT


















Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:00

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non pas "arrêtées", mais que l'Ancienne Alliance est accomplie et que donc, par Sa résurrection, Jésus scelle une Nouvelle Alliance .

Je disais exactement ceci :

"Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)"


Salut Mario !

ce que je crois détecter cher Mario
est que tu veux séparer AT et NT

Comme si Jésus venait abolir !

Et bien moi ce que je veux te faire
comprendre est que la résurrection
de Jésus est aussi écrit dans AT

AT n'arrête pas à la mort de Jésus
mais se poursuit au-delà, la résurrection
en est une preuve.

Lorsque Jésus dit, Tout est accompli,
il parle seulement de Jésus homme,
et non Jésus esprit, puisqu'il doit
réssucité selon AT et encore plus.
ex -La justice régnera enfin
-justice produira la paix
- le Seigneur va juger la terre entière
- la nouvelle Jérusalem
-Dieu accueillera de nouveaux son peuple


Oui, tout cela est accompli, depuis sa résurrection, dans Son Royaume, mais, il l'a bien affirmé :"Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Citation :
But de AT

destiner à faire connaître la sagesse
l'éducation,  la justice et la droiture
La crainte du Seigneur est le
principe du savoir, seul les fou
s'en moquent.
(prov. 1)
-le moment  de la fin reste un secret
(Daniel 12-5)

AT se poursuit donc après la mort de Jésus
en t'en que Jésus esprit.(dans le secret)

Tout cela est résumé dans le Commandement de Jésus :

« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.  Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.

Mais Jésus n’avait pas terminé.  Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu.  Il ajouta :

« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:00

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non pas "arrêtées", mais que l'Ancienne Alliance est accomplie et que donc, par Sa résurrection, Jésus scelle une Nouvelle Alliance .

Je disais exactement ceci :

"Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)"


Salut Mario !

ce que je crois détecter cher Mario
est que tu veux séparer AT et NT

Comme si Jésus venait abolir !

Et bien moi ce que je veux te faire
comprendre est que la résurrection
de Jésus est aussi écrit dans AT

AT n'arrête pas à la mort de Jésus
mais se poursuit au-delà, la résurrection
en est une preuve.

Lorsque Jésus dit, Tout est accompli,
il parle seulement de Jésus homme,
et non Jésus esprit, puisqu'il doit
réssucité selon AT et encore plus.
ex -La justice régnera enfin
-justice produira la paix
- le Seigneur va juger la terre entière
- la nouvelle Jérusalem
-Dieu accueillera de nouveaux son peuple


Oui, tout cela est accompli, depuis sa résurrection, dans Son Royaume, mais, il l'a bien affirmé :"Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Citation :
But de AT

destiner à faire connaître la sagesse
l'éducation,  la justice et la droiture
La crainte du Seigneur est le
principe du savoir, seul les fou
s'en moquent.
(prov. 1)
-le moment  de la fin reste un secret
(Daniel 12-5)

AT se poursuit donc après la mort de Jésus
en t'en que Jésus esprit.(dans le secret)

Tout cela est résumé dans le Commandement de Jésus :

« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.  Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.

Mais Jésus n’avait pas terminé.  Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu.  Il ajouta :

« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)



Fraternellement

Intéressant Mario, ça mérite d'être approfondie !

Lorsque tu dis, le Royaume n'est pas de ce monde!

rien qu'à voir, on voit bien, n'est-ce pas ?

Mais la planète elle, appartient à Dieu !

Et selon AT, un jour, la volonté de Dieu
sera fait sur terre comme au ciel.
Il sera au milieux de nous.
Nous serons son peuple.
Il sera notre Dieu.


Maintenant lorsque tu dis, tout est résumé
dans l'évangile, je suis totalement en accord
avec toi. Résumé et simplifier effectivement !

Mais ce même résumé, prouve hors de tout
doute, que Jésus n'abolit pas AT mais vient
l'accomplir...

comment ?

c'est simple, car AT est confirmateur de ce qui doit arriver !

-il est confirmateur par prophétie de la vie de Jésus en t'en qu'homme, et aussi
-confirmateur de la vie de Jésus en t'en qu'esprit.
Avant l'homme/après l'homme

Certes l'évangile est un résumé et est
plus simple à lire, mais en aucun
cas, elle aboli...Jésus accompli
les écritures.

C'est pourquoi on peut pas dire que AT
arrête a un moment donné !

ce que tu veux peut-être dire ?

EST que tout à été dit !

oui effectivement

mais pas tout à été fait !

dire et faire ne son pas synonyme

et AT est confirmateur de ce qui est
à faire, à venir, rien ne doit être aboli
rien ne doit être retrancher !

Simplifier !!

Ho, que oui !


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:54

Cédric2Ali a écrit:
 
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran 5:48)

Une partie de la Torah a été falsifié entre le temps de Moïse et de Jésus (paix sur eux) et son interprétation corrompu par les rabbins (Talmud), et Jésus (paix sur lui) a laissé de côté ce qui qui avait été introduit par les rabbins et il a modifié certains aspects de la Torah, mais il n'a jamais dit qu'il voulait abolir toute la Torah ça c'est du Paulinisme.
.

Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement cruel (mains coupées, fouet, crucifixion) comparé à la Parole de Jésus ?
Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement archaïque (polygamie, dhimmitude, esclavage) comparé à la Parole de Jésus ?

Comment affirmer raisonnablement que le Coran confirme la Bible ?  il faut vraiment ne pas avoir lu la Bible, ou ne pas connaitre le Coran, pour dire que le Coran confirme la Bible....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:59

eric 420 a écrit:

ce que tu veux peut-être dire ?

EST que tout à été dit !

oui effectivement

mais pas tout à été fait !

Quand Jésus a dit "Tout est accompli", il parlait de la mission que lui avait confié son Père et dont il parle ici :

"47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)


Et Jésus sauve le monde en faisant quoi ?

"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

Jésus nous sauve en nous donnant la Vie d'en Haut, en nous faisant naître à la Vie d'en Haut. Il est venu pour nous faire vivre par Lui en mettant en nous son Esprit, c'est à dire son Cœur divin, le Cœur de son Père, son Cœur de chair.

Que faites-vous, cher Eric, de cette mission que Jésus est venu accomplir pour que nous ayons la Vie de Dieu en nous ?

dire et faire ne son pas synonyme

Que voulez-vous que Jésus nous donne en plus ? Avoir le Cœur de Dieu en nous, pour vivre par Lui, c'est pas déjà énorme comme cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
   


Une partie de la Torah a été falsifié entre le temps de Moïse et de Jésus (paix sur eux) et son interprétation corrompu par les rabbins (Talmud), et Jésus (paix sur lui) a laissé de côté ce qui qui avait été introduit par les rabbins et il a modifié certains aspects de la Torah, mais il n'a jamais dit qu'il voulait abolir toute la Torah ça c'est du Paulinisme.

Cedric,
tu devrais lire les Evangiles, tu dirais moins de bêtises.
Jésus a transgressé tous les articles de la Loi de Moïse qu'il voulait abolir :
Il a aboli le Talion
Il a aboli les interdits alimentaires
Il a aboli les rituels de purification et d'ablutions,
Il a aboli l'apartheid envers les pécheurs,
Il a aboli le culte centralisé à Jérusalem;
Il a aboli le respect obsessionnel du Sabbat,
Il a aboli les châtiments corporels, en proposant le pardon.

Clique ici, tu auras les références :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es très ignorant des Évangiles.... mais ce n'es pas très grave, c'est une lacune que tu peux combler facilement.
Lis les évangiles !

et tu verras que c'est une erreur de dire que c'est Paul qui a aboli la loi de MoIse... cela fait partie des falsifications, des diffamations, des erreurs, des sottises haineuses et stupides qu'on trouvent dans tous les sites islamiques. Mais ce ne sont que de grossières falsifications. Honte aux musulmans qui disent des choses pareilles.
C'est ridicule et sot.... cela démontre juste que les musulmans sont des analphabètes, incapables de lire les Évangiles, ou trop sots pour les comprendre, ou pas assez honnêtes pour le faire....  



Cédric2Ali a écrit:
  La Charia est un adoucissement des règles de la Torah telle qu'interprété par les rabbins sous le joug du Talmud, "des préceptes d'hommes" que Jésus (paix sur lui) dénonçait déjà ; mais c'est aussi un adoucissement des règles des Chrétiens antiques et médiévaux (Jugement de Dieu, emmurement vivant des femmes adultères, procès d'animaux,...).
Si la Charia semble aujourd'hui devenu un garde-fou plus sévère que les lois des pays Occidentaux, parce que les Juifs ont abandonné le Judaïsme et les Chrétiens se sont déchristianisés.

La charia est une immonde perversion qui légifère en prétendant que l 'esclavage, la polygamie, le djihad offensif, les châtiments corporels (dont la lapidation), la dhimmitude, sont des volontés divines ! C'est immonde... mais c'est surtout blasphématoire.... quand on connait les évangiles.
Je reconnais que les musulmans qui ne lisent pas les évangiles, blasphèment sans le vouloir. Ils ont des excuses. Mais moi qui ai lu les Évangiles : je te préviens amicalement : tu blasphèmes.

Te rends-tu compte que les malheureuses esclaves sexuelles de DAECH, enlevées à leurs familles chrétienne et Yézidis, témoigneront contre toi à l'heure du Jugement, car tu as proclamé sans honte, que leur esclavage et leur viol étaient un adoucissement divin des lois de la Bible...; que la charia est  aussi un adoucissement des règles des Chrétiens antiques et médiévaux

Songe à ton salut éternel !


Songe aux fillettes yézidis qui se lèveront au jour du Jugement et qui témoigneront contre toi !
Diras-tu encore ce jour-là : "  La Charia est un adoucissement des règles de la Torah "  ?

Honte à toi.



Cher ami, un "Jésus" est un ............ message supprimé par MFL : graves provocations ! Ceci est un avertissement.


Dernière édition par Cédric2Ali le Ven 29 Jan 2016, 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:58

Pierresuzanne a écrit:

Jésus a transgressé tous les articles de la Loi de Moïse qu'il voulait abolir :
Il a aboli le Talion
Il a aboli les interdits alimentaires
Il a aboli les rituels de purification et d'ablutions,
Il a aboli l'apartheid envers les pécheurs,
Il a aboli le culte centralisé à Jérusalem;
Il a aboli le respect obsessionnel du Sabbat,
Il a aboli les châtiments corporels, en proposant le pardon.


Dans MATHIEU nous lisons :

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


La question qui se pose, est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Si nous disons OUI, alors comment se fait-il que par exemple il n’a pas aboli la PEINE DE MORT qui fait aussi partie du TALION ?

En plus, ordonner le PARDON, n’est-il pas un fardeau pour l’être humain ????

DIEU dans le Coran dit :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité


Les chrétiens ne présentent-ils pas un DIEU qui manque de miséricorde ???

Car imposé le Pardon est un lourd fardeau que presque personne ne pourra appliquer.

Au sujet des interdits alimentaires :
 
Certaines versions, comme la Bible de Jérusalem, ajoutent la phrase suivante à la fin du verset 19 “(ainsi il déclarait purs tous les aliments)”. Cette dernière phrase est toujours mise entre parenthèse parce qu’elle n’existe pas dans les anciens manuscrits. Elle aurait été ajoutée par les traducteurs pour dégager les lecteurs de lois alimentaires de Lévitique 11 et Deutéronome 14.
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.
 
« Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
Au sujet les rituels de purification et d'ablutions,
nous lisons dans :
Exode 40 :31 Et Moïse et Aaron avec ses fils en lavèrent leurs mains et leurs pieds. 32 Et quand ils entraient au Tabernacle d'assignation, et qu'ils approchaient de l'autel, ils se lavaient, selon que l'Eternel l'avait commandé à Moïse. 33 Il dressa aussi le parvis tout à l'entour du pavillon et de l'autel, et tendit la tapisserie de la porte du parvis. Ainsi Moïse acheva l'ouvrage.
 
Paul de tarse  lui dit :
Actes 21 : 26 Paul ayant donc pris ces hommes avec lui, et le jour suivant s'étant purifié avec eux, il entra au Temple en dénonçant quel jour leur purification devait s'achever, et continuant ainsi jusqu'à ce que l'oblation fût présentée pour chacun d'eux.
 
Au sujet des pécheurs :
La rédemption  de jésus  est une pure invention  
Hebreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
 
Il prie Dieu de le sauver de la mort...


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43

Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

étrange pour une personne  qui se donne  soit disant en sacrifice...


Or Dieu ne l'a pas abandonné car il n’a jamais abandonne ses prophètes !!
 


 
Au sujet du Sabbat :
Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18
 
 
Au sujet des châtiments corporels, en proposant le pardon.
Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle
les chrétiens, et afin de dire que la lapidation est une barbarie (donc selon eux soit moise soit DIEU étaient barbare ), ils nous disent que

JÉSUS a abrogé ceci pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.
Citation :

C'est ridicule et sot.... cela démontre juste que les musulmans sont des analphabètes, incapables de lire les Évangiles, ou trop sots pour les comprendre, ou pas assez honnêtes pour le faire....  

Au contraire puisque nous lisons les évangiles sans notre passion pour jésus paix sur lui voila la différence  cher Pierresuzanne !
Citation :
Songe à ton salut éternel
Au tiens aussi Pierresuzanne

CORAN 25/27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).


Dernière édition par SKIPEER le Ven 29 Jan 2016, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:21

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus a transgressé tous les articles de la Loi de Moïse qu'il voulait abolir :
Il a aboli le Talion
Il a aboli les interdits alimentaires
Il a aboli les rituels de purification et d'ablutions,
Il a aboli l'apartheid envers les pécheurs,
Il a aboli le culte centralisé à Jérusalem;
Il a aboli le respect obsessionnel du Sabbat,
Il a aboli les châtiments corporels, en proposant le pardon.


Dans MATHIEU nous lisons :

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


La question qui se pose, est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Si nous disons OUI, alors comment se fait-il que par exemple il n’a pas aboli la PEINE DE MORT qui fait aussi partie du TALION ?

Et de quelle peine de mort tu parles ? Montre-nous où Jésus nous dit qu'on peut tuer notre prochain pour le punir ?

SKIPEER a écrit:
En plus, ordonner le PARDON, n’est-il pas un fardeau pour l’être humain ????

Pas plus que de demander, ce qu'a fait Jésus, d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent :

"44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux .... 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (LIT) 5)

SKIPEER a écrit:
DIEU dans le Coran dit :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité


Les chrétiens ne présentent-ils pas un DIEU qui manque de miséricorde ???

Car imposé le Pardon est un lourd fardeau que presque personne ne pourra appliquer.

Que nous dit Jésus :

"29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)

Qui nous transmet les leçons de Jésus ? Le Paraclet qu'il a dit qu'il mettrait en nous. Le voilà "le joug" que Jésus nous invite à prendre, son joug, c'est à dire son Esprit, avec lequel il va nous conduire, avec lequel il va nous rendre capable d'aimer comme Dieu aime, et donc d'être miséricordieux comme Dieu, de pardonner comme Dieu, infiniment (77 fois 7 fois), d'aimer ses ennemis, d'être parfait dans l'amour, comme Dieu est parfait.

Dieu n'impose pas un lourd fardeau, au contraire il nous libère du fardeau des préceptes de la Loi qui enferme, pour nous mettre sous le joug de l'Esprit qui libère de ces préceptes comme ceux du talion.

Celui qui est sous le règne de l'Esprit, il aime son prochain comme Lui-même, comme Dieu et son prochain qui n'est pas que celui qui l'aime, mais qui est aussi celui qui ne l'aime pas, qui lui fait du mal, qui le persécute. Rien ne peux l'empêcher d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:36

SKIPEER a écrit:
Au sujet des interdits alimentaires :
 
Certaines versions, comme la Bible de Jérusalem, ajoutent la phrase suivante à la fin du verset 19 “(ainsi il déclarait purs tous les aliments)”. Cette dernière phrase est toujours mise entre parenthèse parce qu’elle n’existe pas dans les anciens manuscrits. Elle aurait été ajoutée par les traducteurs pour dégager les lecteurs de lois alimentaires de Lévitique 11 et Deutéronome 14.
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.

C'est Jésus qui fait un lien entre le lavement des mains et la nourriture que l'on mange :

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme; mais manger avec des mains non lavées, cela ne souille point l'homme. (Matthieu (CP) 15)

Et il venait de dire juste avant :

"11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. (Matthieu (CP) 15)

Si ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, alors que cela veut dire que non seulement, on ne se souille pas en mettant ses mains sales dans sa bouche, on ne souille pas son cœur, car c'est à cela que jésus pensait, mais qui plus est, on ne se souille pas non plus le cœur quand on met de la nourriture dans sa bouche. De fait, aucun aliment n'est impur pour le cœur.

De fait, quelqu'un qui veut se laver les mains avant de manger, pour ne pas attraper de microbes en mettant les mains dans sa bouche, il peut et c'est conseiller d'ailleurs, mais cela n'a rien à voir avec les interdit alimentaires. C'est comme quelqu'un qui veut se laver les mains avant d'entrer dans l'Eglise, il les lave chez lui, surtout si ses mains sont sales où si par exemple il a une gastro entérite. Il vaut mieux éviter de serrer la main de son voisin, à l'église, avec les mains salles ou contaminées par un microbe Very Happy C'est une question d'hygiène c'est tout, mais certainement pas un commandement de Dieu. Very Happy

C'est, comme le dit jésus, un précepte que son Père n'a pas planté Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:45

SKIPEER a écrit:
Au sujet des pécheurs :
La rédemption  de jésus  est une pure invention  
Hebreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
 
[size=16]Il prie Dieu de le sauver de la mort...

C'est comme quelqu'un qui est sauvé de la noyade. Comment peux-tu être sauvé de la noyade, si tu n'es pas dans l'eau entrain de te noyer ? Very Happy

C'est par marqué : "à celui qui pouvait lui éviter la mort", mais à celui qui pouvait le sauver de la mort". On ne sauve pas quelqu'un de la mort, s'il n'est pas entrain de mourir.

Jonas, lui-même, a été sauvé de la mort dans laquelle il a été plongé, puisqu'il est descendu jusque dans l'hadès, où l'on descend après qu'on soit mort.

Oui, Jésus a été sauvé de la mort, car il n'est pas resté prisonnier de la mort, de l'hadès où se trouvaient les morts :

"24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 04:58

petero a écrit:
eric 420 a écrit:

ce que tu veux peut-être dire ?

EST que tout à été dit !

oui effectivement

mais pas tout à été fait !

Quand Jésus a dit  "Tout est accompli", il parlait de la mission que lui avait confié son Père et dont il parle ici :

"47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)


Et Jésus sauve le monde en faisant quoi ?

"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.  (Jean (LIT) 10)

Jésus nous sauve en nous donnant la Vie d'en Haut, en nous faisant naître à la Vie d'en Haut. Il est venu pour nous faire vivre par Lui en mettant en nous son Esprit, c'est à dire son Cœur divin, le Cœur de son Père, son Cœur de chair.

Que faites-vous, cher Eric, de cette mission que Jésus est venu accomplir pour que nous ayons la Vie de Dieu en nous ?

dire et faire ne son pas synonyme

Que voulez-vous que Jésus nous donne en plus ?  Avoir le Cœur de Dieu en nous, pour vivre par Lui, c'est pas déjà énorme comme cadeau ?

M. Petero, mon très cher !

Si je lis la lettre, vous êtes mon semblable !
et si je lis l'esprit de la lettre, vous êtes mon
frère en Dieu,  et c'est le pourquoi, que je vous
dis très cher...

Vous devez admettre M. Petero, qu'il est très
difficile de discutez avec vous. Car nos questions
ne vous conserve en rien, seul votre parole est
importante

J'ai toujours affirmé que la Mission du CHRIST
(sa mort et sa résurrection) était pour sauver
toutes les créatures de Dieu.
J'ai toujours affirmé que Jésus était le chemin
et la vie, et que par ce chemin, il me fallait Aimer
mon prochain, et à cela s'ajoute,
Aimer, même mes ennemis !

Alors vous vous devez de comprendre que
votre intervention ne peut servir qu'à vous
éclairer vous même.

et, comme Mario est aussi frère en Dieu
je vais approfondir le fait que AT ne peut être
aboli.

Selon ma théorie,  ce qu'il faut comprendre est
que tout prophète est CONFIRMATEUR du
Messie, du Seigneur et son évangiles, quoi
que l'évangile est elle même Confirmateur
du Messie, du Seigneur.

Alors ce que l'évangile confirme, est que
Jésus est notre Sauveur

ce que AT confirme, est que le Seigneur
est notre Sauveur.

voyez vous le synonyme ?

Joël 2, 12
C'est le moment de revenir au Seigneur
13, Déchirez vos coeur, non vos
vêtements et REVENEZ au Seigneur
VOTRE Dieu : Il est bienveillant
et miséricordedieux

maintenant ce qui est écrit dans AT
et qui N'est Pas encore accompli
mais qui a été dit et redit à mainte
reprise et plusieurs fois ...

(suite sur le prochain message
car trop long !)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 06:41

(Suite)
maintenant ce qui est écrit dans AT
et qui N'est Pas encore accompli
mais qui a été dit et redit à mainte
reprise et plusieurs fois ...

Joël 3,1
Le Seigneur répandra son ESPRIT
"Sur Toute Chair."

LES JEUNES ET LES VIEILLARDS
VOS FILS ET VOS FILLES
LES SERVITEURS ET LES SERVANTES

TOUS AURONT L'ESPRIT DU SEIGNEUR

et selon Joël, en ce jour, il y aura
de grand signe venant du ciel et ce
jour sera appeler *Jour Du Seigneur

on croirait entendre Jésus Confirmer
lui-même ce jour, lorsqu'il nous
par de l'avènement Du Fils de l'Homme.
et qui sera accompagné de grand
signe dans le ciel.

Selon Joël, ce jour sera
Grandiose et Redoutable.

Vous devez donc admettre
que les prophètes, sont confirmateur
d'événements lorsqu'ils arrivent. Et
que Tout n'est pas encore arrivé,
en tout cas, en ce qui concerne
Jésus/esprit.

je ferai pas tout AT, mais en survol...

Zacharie 11,4
Le bon berger et le mauvais

on croirait entendre le Seigneur
dire, prenez garde, carJe Suis le
bon berger.

ou Zacharie 13,1
Dieu éliminera idole et faut prophètes

on croirait encore entendre Jésus.

Amos 9,6 : le Seigneur Maître de l'Univers  
Amos 5,4:  chercher le Seigneur et
vous vivrez

On croirait entendre Jésus encore
lorsqu'il dit, chercher, cogner, frapper.

Nous pouvons donc pas dire que Jésus
aboli AT, mais disons qu'il nous
libère des prescriptions de Moïse
car comme Moïse est aussi confirmateur
donc en pleine connaissance du
*Jour du Seigneur
et comme tout les prophètes,
ne connaissant pas la date,
tout en sachant que ce jour n'est
pas encore arrivé, le Seigneur
lui demanda de prescrire
des lois, tel le divorce et ainsi
de suite.

Lorsque je dis, que Jésus libère
des prescriptions, c'est parce qu'il
nous dit, qu'il va nous épurer comme
on épure l'or.
Alors temps et aussi longtemps
que vous n'avez pas été confirmer
totalement par Jésus,  les lois
de Moïse sont toujours en vigueur.

Voilà pourquoi il est dangereux de
dire que Jésus a aboli AT

Mais Jésus et seulement Jésus
peut nous en libérer des
prescription donner pas lui-même

pas Mario, n'y M. Petero et n'y
moi même.

mais seulement Jésus.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:20

eric 420 a écrit:
maintenant ce qui est écrit dans AT
et qui N'est Pas encore accompli
mais qui a été dit et redit à mainte
reprise et plusieurs fois ...

Joël 3,1
Le Seigneur répandra son ESPRIT
"Sur Toute Chair."

LES JEUNES ET LES VIEILLARDS
VOS FILS ET VOS FILLES
LES SERVITEURS ET LES SERVANTES

TOUS AURONT L'ESPRIT DU SEIGNEUR

et selon Joël, en ce jour, il y aura
de grand signe venant du ciel et ce
jour sera appeler *Jour Du Seigneur

on croirait entendre Jésus Confirmer
lui-même ce jour, lorsqu'il nous
par de l'avènement Du Fils de l'Homme.
et qui sera accompagné de grand
signe dans le ciel.

Mais j'ai bien compris ce que vous dites, c'est que le don de l'Esprit annoncé par les prophètes, il n'a pas encore été accompli totalement, et qu'il sera accompli à l'avènement du Fils de l'Homme, au dernier jour, le jour du Seigneur.

Sauf que le jour du Seigneur il est déjà là Eric, le Seigneur est déjà venu et il est toujours là, le jour du Seigneur est advenu et nous sommes encore dans le jour du Seigneur. Jésus est venu avec son Royaume, sur terre, et c'est aujourd'hui que le Seigneur fait don de son Esprit à tous ceux qui veulent bien le recevoir, les jeunes, les vieillards, nos filles, nos fils, les serviteurs, les servantes ". Tous nous pouvons avoir en nous, cet Esprit du Seigneur qui fait que nous devenons prophète avec Lui, avec son Eglise, son Corps.

Depuis que Jésus est venu, à partir du Ciel il nous a envoyé son Esprit, avec lequel il reste présent au milieu de nous, son Esprit qui répand en nos cœurs sa Vie pour que nous vivions par Lui.

Oui, il y a eu de grand signe dans le Ciel, quand Jésus a rendu l'Esprit au Père pour qu'il nous soit redonné :

"44 Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, 45 le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu. 46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc (CP) 23)

"Le soleil s'étant eclipsé", il y a eu une éclipse dans le Ciel. Voilà le grand signe qu'il y a eu dans le Ciel, quand l'Esprit a été donné par Jésus au Père pour que cet Esprit nous soit redonné à nous, les membres de son corps dans lequel il venait de faire entrer ses Apôtres, la veille et dans lequel il nous fait entrer en nous faisant communier à sa chair.

Oui, tout ce que Jésus est venu faire, c'est à dire donner son corps et son Esprit pour que nous vivions par Lui, il l'a accomplit quand sur la croix, mourrant il a remis son Esprit à son Père pour qu'il soit redonné à tout son Corps, à l'humanité dans laquelle il s'était incarné, et donc à nous qui sommes membres de l'humanité. Accueillons ce don que Jésus nous fait de sa chair et de son sang, de son Corps et de son Esprit, pour avoir la Vie éternelle en nous, pour vivre de la Vie éternelle en Lui et par Lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:55

M. Petero, vous allez devoir admette,
vous avez pas compris l'idée !

Aucun prophètes n'avais osé
s'aventurer à prédire la date !

ce qui est écrit est : Toute Chaire
auront l'esprit du Seigneur

en gros la planète entiere
sera dirigé par l'Esprit du Seigneur

ça volonté sera faite, sur terre comme
au ciel par TOUS LES HUMAINS de
la planète et ce jour M Petero malgré
tous le respect n'est connue par
aucun, sinon le Seigneur lui-même.

Maintenant je sais bien, que Jésus
n'as jamais au grand jamais fermé
la porte de son coeur, même dans
AT, à personne, au contraire il nous
invite continuellement à entrer en
lui, par Lui et avec lui.
c'est pourquoi mon survol sur AT

et c'est pourquoi Jésus dit,
n'attendez pas après ce *Jour

car il nous invite immédiatement...

Il en va de soit !







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 09:41

@ ERIC 420



Je te prie de ne plus écrire par demi-lignes : cela prend de la place et cela est désagréable à la lecture .

MERCI de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:25

Pierresuzanne a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
 
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran 5:48)

Une partie de la Torah a été falsifié entre le temps de Moïse et de Jésus (paix sur eux) et son interprétation corrompu par les rabbins (Talmud), et Jésus (paix sur lui) a laissé de côté ce qui qui avait été introduit par les rabbins et il a modifié certains aspects de la Torah, mais il n'a jamais dit qu'il voulait abolir toute la Torah ça c'est du Paulinisme.
.

Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement cruel (mains coupées, fouet, crucifixion) comparé à la Parole de Jésus ?
Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement archaïque (polygamie, dhimmitude, esclavage) comparé à la Parole de Jésus ?

Comment affirmer raisonnablement que le Coran confirme la Bible ?  il faut vraiment ne pas avoir lu la Bible, ou ne pas connaitre le Coran, pour dire que le Coran confirme la Bible....

Bon alors je vais poser la question d'une autre façon, puisque ici quand des Coptes disent qu'ISIS est la quintessence de l'Islam les suppôts du bienheureux Urbain II applaudissent mais quand un Musulman vous rappelle des faits : Jésus est votre dieu et vous considérez qu'il est mort pour vos péchés, vous considérez comme des "graves provocations" d'appeler votre Jésus Trinitaire un "dieu mort"... comme OSIRIS...

Bref passons.

Vous nous dites que Jésus est venu pour accomplir la Loi et faire l'Amour avec toute la création, bla bla bla...

OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:31

Cédric2Ali a écrit:


Vous nous dites que Jésus est venu pour accomplir la Loi et faire l'Amour avec toute la création, bla bla bla...

OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?

Lol non non il n'a pas fait l'amour avec toute la création. Attention à ce que tu dis.

Le sujet n'est pas les rois de France et leur mise pratique de la loi et l'amour mais de celle de Jésus qui a était parfait dans l'amour.

Pas besoin d'énumérer tous ce que Jésus a fait, je crois que tous le monde le sais, et quand on compare Jésus à Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:40

Estandrine a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Vous nous dites que Jésus est venu pour accomplir la Loi et faire l'Amour avec toute la création, bla bla bla...

OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?

Lol non non il n'a pas fait l'amour avec toute la création. Attention à ce que tu dis.

Le sujet n'est pas les rois de France et leur mise pratique de la loi et l'amour mais de celle de Jésus qui a était parfait dans l'amour.

Pas besoin d'énumérer tous ce que Jésus a fait, je crois que tous le monde le sais, et quand on compare Jésus à Mohamed...

Techniquement Jésus n'a RIEN fait, sauf mourir d'après vous, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a laisser aucune trace.

Donc vous reconnaissez que votre doctrine de "Loi d'Amour" est de la foutaise de hippy baba cool qui n'a jamais exister en 2000 ans ?
Qu'aucun Pape ni Roi Chrétien n'a jamais agit Chrétiennement même s'ils sont sensé être infaillible et être béni du Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 11:53

petero a écrit:
Montre-nous où Jésus nous dit qu'on peut tuer notre prochain pour le punir ?



tu réponds a une question que j'ai pose en posant une autre question ??????????

je répète ma question et je te prie d 'y répondre avec des arguments


est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Citation :

Pas plus que de demander, ce qu'a fait Jésus, d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent :

"44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux .... 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (LIT) 5)

Citation :
Dieu n'impose pas un lourd fardeau, au contraire il nous libère du fardeau des préceptes de la Loi qui enferme, pour nous mettre sous le joug de l'Esprit qui libère de ces préceptes comme ceux du talion.

Celui qui est sous le règne de l'Esprit, il aime son prochain comme Lui-même, comme Dieu et son prochain qui n'est pas que celui qui l'aime, mais qui est aussi celui qui ne l'aime pas, qui lui fait du mal, qui le persécute. Rien ne peux l'empêcher d'aimer.
oui mais tu esquive la aussi puisque le pardon est impose et non choisis par la victime

Dieu dans le CORAN n'impose pas le pardon mais l'encourage
CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .


la sagesse divine est dans la justice avant tout tout en encourageant a pardonner et non l'imposer a la victime !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Au sujet des pécheurs :
La rédemption  de jésus  est une pure invention  
Hebreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
 
Il prie Dieu de le sauver de la mort...  


C'est comme quelqu'un qui est sauvé de la noyade. Comment peux-tu être sauvé de la noyade, si tu n'es pas dans l'eau entrain de te noyer ? Very Happy

C'est par marqué : "à celui qui pouvait lui éviter la mort", mais à celui qui pouvait le sauver de la mort". On ne sauve pas quelqu'un de la mort, s'il n'est pas entrain de mourir.

Jonas, lui-même, a été sauvé de la mort dans laquelle il a été plongé, puisqu'il est descendu jusque dans l'hadès, où l'on descend après qu'on soit mort.

Oui, Jésus a été sauvé de la mort, car il n'est pas resté prisonnier de la mort, de l'hadès où se trouvaient les morts :

"24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

oui mais tu oublie qu'il ne souhaitais pas cette mort effrayante et humiliante par crucifixion

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Et le verset   controversé :

Matthieu 27:46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte :
Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?



vous nous dites que Dieu avait besoin d’un sacrifice et un être humain ordinaire n’était pas suffisant.  Il avait besoin d’un sacrifice qui soit assez grand pour racheter les péchés de l’humanité, alors Il a envoyé se faire crucifier Son fils unique.

Alors que Le Dieu auquel je crois n’a aucun besoin.  Il ne Lui arrive jamais de ne pas pouvoir faire une chose parce qu’Il a besoin de quelque chose d’autre pour la réaliser.  Jamais Il ne dit : « J’aimerais faire telle chose, mais Je ne peux pas.  J’ai d’abord besoin de telle autre chose.  Voyons où Je peux trouver cela… ».  Dans un tel scénario, Dieu est dépendant de toute entité apte à satisfaire Son besoin.  Autrement dit, Dieu, dans ce cas, aurait besoin d’une divinité supérieure à Lui . 
Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:09

Cédric2Ali a écrit:


Techniquement Jésus n'a RIEN fait, sauf mourir d'après vous, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a laisser aucune trace.

Donc vous reconnaissez que votre doctrine de "Loi d'Amour" est de la foutaise de hippy baba cool qui n'a jamais exister en 2000 ans ?
Qu'aucun Pape ni Roi Chrétien n'a jamais agit Chrétiennement même s'ils sont sensé être infaillible et être béni du Saint-Esprit ?

Jamais de la vie! Les paroles des Evangiles ne sont pas de la foutaise. Tu peux reconnaitre la profondeur, l'intelligence et la sagesse des évangiles que tu les croies divins ou pas. Je ne suis pas obligée de diviniser Platon ou Marc-Aurèle pour déclarer que ce sont des sages de premier plan. C'est pareil pour Jésus, les traces écrites de son message sont immensément respectables.

Que son message soit suivi ou non, c'est une autre histoire. Que des dirigeants aient été hypocrites et aient agi contrairement à la parole de Jésus ne contredit pas cette parole.

Si on te donne un mode d'emploi pour réussir quelque chose, n'importe quoi depuis réussir ta vie, réussir tes études ou réussir une crème brûlée et que tu ne suis pas le mode d'emploi, c'est ta  propre faute ou la faute de la recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:18

SKIPEER a écrit:

Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!

D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: