Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed

Aller en bas 
+21
souhaB
mymy40
Samir Abel
pinson
joshai
rosarum
albania
maryoumariadh
Pierresuzanne
lemoineau
Cédric2Ali
rosedumatin
eric 420
brigit
Amin
tal
SKIPEER
Noorfisabillah
Salomon
Sniper
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:57

Rappel du premier message :

2 décembre 2013

Pour les musulmans, c'est Mohammed qui est venu parachever la Loi. Et pourtant, Jésus lui-même annonce qu'il est venu accomplir cette Loi et les prophètes. Est-ce que cela veut dire que pour les musulmans, Jésus n'a pas eu le temps d'accomplir la Loi et les prophètes. Et pourtant Jésus a bien dit, au moment de mourir : "Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.".

Qu'est ce que Jésus a achevé ?

Qu'est-ce que Mohammed a achevé ?

Certainement pas la même chose, car ce que Jésus a achevé, il n'y avait aucune raison que Mohammed l'achève, puisque Jésus l'avait déjà achevé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:08

mario-franc_lazur a écrit:

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."
La matière est constituée de 4 éléments pour les anciens mais nous en avons une cinquième en nous.
La quintessence est la cinquième essence en latin, c'est l'Amour, tout le monde le sait... Ou presque... roserouge


Dernière édition par brigit le Ven 22 Jan 2016 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:09

brigit a écrit:
Il ne ferme ni les prophéties, ni les lois à venir.

Cher Brigit,

Quand Jésus met en nous l'Esprit qui va nous faire marcher selon les lois de Dieu ; marche qu'il nous faudra apprendre avec l'aide de ce même Esprit, de nos parents et de l'Eglise, comme le petit enfant des hommes apprend à marcher, et qu'on arrive à marcher parfaitement grâce à l'Esprit, on n'a plus besoin de la Loi qui aidait à marcher selon l'Esprit de Dieu, avant que Dieu donne l'Esprit.

Pourquoi veux-tu qu'il y ait d'autres lois à venir pour marcher selon les lois de Dieu, quand nous marchons selon ces lois, grâces à l'Esprit de Dieu qui règne en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:11

brigit a écrit:
Estandrine a écrit:
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, cela signifie qu'il n'a plus de prophète après lui ni aucune autre loi.
Disons qu'il n'y a qu'UNE vérité céleste dont tout découle. Mais je ne suis pas d'accord avec ta formulation. C'est le soucis.

Jésus est la source de vie des sources de vie à venir, il est l'an UN.
Il est l'accomplissement de ce qui était avant et la source de ce qui sera après.
L'accomplissement que tu présentes comme un Oméga est un Alpha en fait.

Il ne ferme ni les prophéties, ni les lois à venir.


Lis les postes de Petero et Mario, ils ont mieux expliqué que moi en quoi consiste l'accomplissement et le fait qu'il n'y a rien à ajouter à la révélation manifesté en Jésus-Christ. Ceux que les âpotres ont annoncé ce n'est pas une nouvelle loi et des nouveaux prophètes mais l'accomplissement de la loi et des prophètes par Jésus.


Dernière édition par Estandrine le Ven 22 Jan 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:13

petero a écrit:
brigit a écrit:
Il ne ferme ni les prophéties, ni les lois à venir.

Cher Brigit,

Quand Jésus met en nous l'Esprit qui va nous faire marcher selon les lois de Dieu ; marche qu'il nous faudra apprendre avec l'aide de ce même Esprit, de nos parents et de l'Eglise, comme le petit enfant des hommes apprend à marcher, et qu'on arrive à marcher parfaitement grâce à l'Esprit, on n'a plus besoin de la Loi qui aidait à marcher selon l'Esprit de Dieu, avant que Dieu donne l'Esprit.

Pourquoi veux-tu qu'il y ait d'autres lois à venir pour marcher selon les lois de Dieu, quand nous marchons selon ces lois, grâces à l'Esprit de Dieu qui règne en nous ?

Il n'y a qu'une vérité céleste dont tout découle.
Mais elle est source de vie pour toutes les lois faites par les hommes bien inspirés.
Nous sommes dans un monde imparfait qui se purifie.
Tant que nous accepterons qu'un miséreux n'est pas la même vie que le plus riche, il y aura injustice.


Dernière édition par brigit le Ven 22 Jan 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:13

Estandrine a écrit:
Ce qui est niveau dans ce commandement c'est que Jésus se place comme model pour l'amour du prochain, puisqu'il a accomplit la loi et les prophètes. Son amour l'a amené jusqu'à mourir pour les pécheurs pour pouvoir les perfectionner.

Jésus rétitaire son commandement "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande." Jean 15 v 12 à 14

Jésus est venu accomplir la Loi de l'Amour en nous, dont il fait son Corps, mais pas en Lui, puisqu'Il Est Dieu dont l'Amour est parfait. Very Happy

C'est parce qu'il aimer parfaitement comme Dieu aime, puisqu'Il Est Dieu avec son Père, qu'il peut nous rendre parfait dans l'Amour en nous faisant vivre par son Esprit, aimer par son Esprit, par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:14

brigit a écrit:
petero a écrit:
brigit a écrit:
Il ne ferme ni les prophéties, ni les lois à venir.

Cher Brigit,

Quand Jésus met en nous l'Esprit qui va nous faire marcher selon les lois de Dieu ; marche qu'il nous faudra apprendre avec l'aide de ce même Esprit, de nos parents et de l'Eglise, comme le petit enfant des hommes apprend à marcher, et qu'on arrive à marcher parfaitement grâce à l'Esprit, on n'a plus besoin de la Loi qui aidait à marcher selon l'Esprit de Dieu, avant que Dieu donne l'Esprit.

Pourquoi veux-tu qu'il y ait d'autres lois à venir pour marcher selon les lois de Dieu, quand nous marchons selon ces lois, grâces à l'Esprit de Dieu qui règne en nous ?

Il n'y a qu'une vérité céleste dont tout découle. Mais elle est source de vie pour toutes les lois faites par les hommes bien inspirés.

Ok, si tu parles des lois humaines élaborés par ceux en qui la Loi de Dieu est accomplie, alors oui, il y a des lois humaines inspirées par l'amour, à venir.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:15

Estandrine a écrit:
eric 420 a écrit:

Toi tu veux savoir comment ça s'écrit ?
Mais tu veux pas comprendre ?

Alors explique moi pourquoi Jésus dit:

Je vais vous donner UN nouveau commandement !

  "Aimez vous les uns et les autres "

Voilà l'accomplissement de la loi !

Car aimé Jésus en t'en qu'homme
C'est aussi aimé Dieu.

La loi devient  qu'Une.

Autrement dit, Aimez Dieu c'est aussi
aimez l'homme, voilà un synonyme !

De Moïse jusqu'à Julie.

Alors si tu comprend pas accuse nous pas.
À la place explique nous ton invention
passe pas par quatre chemin.

Je ne t'ai pas accusé. Comment s'écrit quoi? Comprendre quoi?

Tu tronque ce qu'à dit Jésus il a dit "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jean 13 v 34 à 35


Ce qui est niveau dans ce commandement c'est que Jésus se place comme model pour l'amour du prochain, puisqu'il a accomplit la loi et les prophètes.
Son amour l'a amené jusqu'à mourir pour les pécheurs pour pouvoir les perfectionner.

Jésus rétitaire son commandement "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande." Jean 15 v 12 à 14





Voilà, c'est ce que l'on t'explique ...

Aimez vous les uns et les autres

Alors que doit on prophètisez ?

est-ce l'amour ou la critique ?

qui est ce qui critique ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:35

eric 420 a écrit:

Voilà, c'est ce que l'on t'explique ...

Aimez vous les uns et les autres

Alors que doit on prophètisez ?

est-ce l'amour ou la critique ?

qui est ce qui critique  ?

Jésus a critiqué les pharisiens parce qu'ils parlaient contre la justice et la vérité il a dévoilé les pensées de leurs coeurs.
C'est la parole de Dieu qui est incisive aux oreilles qui n'aiment pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:47

Estandrine a écrit:
eric 420 a écrit:

Voilà, c'est ce que l'on t'explique ...

Aimez vous les uns et les autres

Alors que doit on prophètisez ?

est-ce l'amour ou la critique ?

qui est ce qui critique  ?

Jésus a critiqué les pharisiens parce qu'ils parlaient contre la justice et la vérité il a dévoilé les pensées de leurs coeurs.
C'est la parole de Dieu qui est incisive aux oreilles qui n'aiment pas la vérité.

On parle de L'HOMME chère !
pas les mensonges...


Les mensonges peuvent être combattu
mais pas l'homme.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:50

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Hors dans ce passage Jésus affirme : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; JE SUIS VENU non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR.

La bible n'annonce pas Mohamed, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, cela signifie qu'il n'a plus de prophète après lui ni aucune autre loi.
La il me semble qu'il y a deux sujets différents :

1- jésus paix sur lui a accompli la loi de moise paix sur lui et il ne l'a pas aboli

2-  jésus paix sur lui annonce son frère  Mohammed paix sur lui comme l'a fait avant lui leur frère moise paix sur lui pour jésus psl dans son évangile !!


Corrige moi si je me trompe ?

Ben non s'il est venu accomplir la loi et les prophètes il n'y a plus rien à faire. Personne n'avait pu accomplir la loi parfaitement à cause de leur nature de pécheur, hors Jésus n'a jamais péché, Jésus était saint.

Si Jésus dit être venu accomplir les prophètes c'est parce que les prophéties annonçaient son oeuvre, et que Jésus est l'aboutissement des prophétiés et de la loi.

Si Jésus est l'aboutissement, s'il affirme avec accomplir la loi et les prohètes par sa bouche, mais le témoigne aussi par ces oeuvres, c'est qu'il annonce que Dieu n'a envoyé personne après lui pour annoncer une autre révélation.
Oui mais tu oublie qu'Il était connu que les juifs étaient en attente d’un prophète comme ils attendaient Christ, car l’évangile de Jean 1 : 19-25 évoque :
"1:19
- Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20
- Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
- Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22
- Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui
nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23
- Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le
chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1:24
- Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1:25
- Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?"
Elie (Ilias dans le Coran) est un prophète mentionné dans le livre sacré comme étant élevé par Dieu au ciel, et que les Juifs attendaient son retour, parait-il.

Qui donc est ce prophète évoqué dans le texte que les juifs attendaient ardemment, du moment que ce n’est ni Elie, ni Jean, ni Christ, si ce
n’est que le messager d’Islam LE PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI (PSL) ?!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:56

eric 420 a écrit:

On parle de L'HOMME chère !
pas les mensonges...

Les mensonges peuvent être combattu
mais pas l'homme.


Non je parle de Jésus tu parle tot seul de l'Homme.
Les mensonges sont anéantis par la parole de Dieu.

Merci de revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:59

petero a écrit:
Skipeer ne sait pas répondre autrement que sous la passion de son amour pour l'Islam et le Coran ; ce qu'il nous reproche d'ailleurs par rapport au christianisme

Non il y a une grande difference entre  être convainque de la vérité par des arguments fiables et avoir de la passion pour quelque chose au point de l'a nier même si on nous ramène des arguments de poids !!


« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier » (Coran 18/28) ;




« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;



« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50) ;


« 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:00

SKIPEER a écrit:

Oui mais tu oublie qu'Il était connu que les juifs étaient en attente d’un prophète comme ils attendaient Christ, car l’évangile de Jean 1 : 19-25 évoque :
"1:19
- Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20
- Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
- Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22
- Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui
nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23
- Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le
chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1:24
- Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1:25
- Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?"
Elie (Ilias dans le Coran) est un prophète mentionné dans le livre sacré comme étant élevé par Dieu au ciel, et que les Juifs attendaient son retour, parait-il.

Qui donc est ce prophète évoqué dans le texte que les juifs attendaient ardemment, du moment que ce n’est ni Elie, ni Jean, ni Christ, si ce
n’est que le messager d’Islam LE PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI (PSL) ?!


Tu vois bien que les juifs n'ont pas reconnu Mohamed attendent toujours le Messie, donc ce que tu prétend ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:11

Estandrine a écrit:
eric 420 a écrit:

On parle de L'HOMME chère !
pas les mensonges...

Les mensonges peuvent être combattu
mais pas l'homme.


Non je parle de Jésus tu parle tot seul de l'Homme.
Les mensonges sont anéantis par la parole de Dieu.

Merci de revenir au sujet.

revenir au sujet ?

Jésus dit d'Aimé même ses ennemis

Parle t'il des hommes ?
ou des idée ?

Toi tu veut parler de ton Jésus !!!

mais Jésus lui, disait d'aimer

qui ?

les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:35

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui mais tu oublie qu'Il était connu que les juifs étaient en attente d’un prophète comme ils attendaient Christ, car l’évangile de Jean 1 : 19-25 évoque :
"1:19
- Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20
- Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
- Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22
- Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui
nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23
- Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le
chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1:24
- Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1:25
- Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?"
Elie (Ilias dans le Coran) est un prophète mentionné dans le livre sacré comme étant élevé par Dieu au ciel, et que les Juifs attendaient son retour, parait-il.

Qui donc est ce prophète évoqué dans le texte que les juifs attendaient ardemment, du moment que ce n’est ni Elie, ni Jean, ni Christ, si ce
n’est que le messager d’Islam LE PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI (PSL) ?!


Tu vois bien que les juifs n'ont pas reconnu Mohamed attendent toujours le Messie, donc ce que tu prétend ne tient pas.
oui mais je m'en fiche de ce que peuvent croire les juifs  négateurs ils ont renie même Jésus paix sur lui comme le messie car selon eux il ne remplit pas les conditions de leur Machia'h

je décortique le passage de jean 1:25 et  je remarque  qu'il y a trois personnes :

- Elie qui n'est autre ici que jean batiste

- Chris qui ne peut être que jésus paix sur lui ou encore le Messie

- le prophete (Qui est il donc ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:42

SKIPEER a écrit:
Qui donc est ce prophète évoqué dans le texte que les juifs attendaient ardemment, du moment que ce n’est ni Elie, ni Jean, ni Christ, si ce
n’est que le messager d’Islam LE PROPHETE MOHAMMED PAIX SUR LUI (PSL) ?! [/size]

NON et NON Skipeer, les juifs n'attendaient pas plusieurs personnes. Ils attendaient la venue du Messie annoncé par Isaïe et vu par Daniel dans une vision comme étant un Fils d'homme, venant sur les nuées des cieux, c'est à dire "venant de Dieu".

Certains pensaient que ce Fils de l'homme, ce Messie, ce serait Elie qui reviendrait ; d'autre pensaient que ce serait peut-être Jérémie, ou l'un des prophètes autre prophètes.

Et la preuve c'est Jean-Baptiste qui à l'image de tous les juifs attendait le Messie envoie poser la question à Jésus :

"" Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? (Luc (CP) 7)

Et est-ce que Jésus répond : "oui, vous devez en attendre un autre ?" NON, car il est Celui qui devait venir, celui qui avait été annoncé par les prophètes.

Mohamed ne peux pas être un prophète envoyé par Dieu, à la suite de Mohamed, puisque Jésus nous a dit Lui-même, dans une parabole, qu'A LA FIN, Dieu a envoyé son Fils.

Et comme Jésus est ressuscité et il continu, avec ses Apôtres et par ses Apôtres a annoncé sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, jusqu'à la fin du monde, ton prophète Mohamed qui a nié que Jésus soit le Fils de Dieu et le Sauveur du monde, il ne peux être qu'un faux prophète. Et d'ailleurs, je vais le répéter, il n'y ai pour rien le pauvre, puisque ce sont les califs après sa mort, qui ont fait de lui un prophète qui aurait reçu une révélation qu'ils ont inventés, avec un sanctuaire la Mecque qu'ils ont créés Very Happy

Tout dans l'Islam c'est du faux semblant : faux semblant de religion ; faux semblant de prophète ; faux semblant de révélation ; faux semblant de voyage nocture ; faux semblants de miracles, etc ....

La Vérité elle se trouve avec Jésus toujours présent au milieu de ses disciples par son Esprit, dans le christianisme, dans l'Eglise catholique, la famille de Jésus et de Dieu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Skipeer ne sait pas répondre autrement que sous la passion de son amour pour l'Islam et le Coran ; ce qu'il nous reproche d'ailleurs par rapport au christianisme

Non il y a une grande difference entre  être convainque de la vérité par des arguments fiables et avoir de la passion pour quelque chose au point de l'a nier même si on nous ramène des arguments de poids !!


« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier » (Coran 18/28) ;




« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;



« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50) ;


« 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26).
La passion pour la simple vérité nue et qui ne fait de mal à personne n'est pas une perdition.
Si tu avances de tels propos alors nous jugerons les croyances aux fruits. Sont ils bons ou mauvais ? Que disent les coeurs ?
Rallume la lumière de ton coeur avant de penser être sur le bon chemin de l'éveil vers Dieu par la charia appliquée aux autres.


Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
"accomplir " = achever, terminer; et si l' on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie "mettre en plénitude", on doit comprendre le verbe "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein, entier.

"accomplir", c'est réaliser, mettre en oeuvre la Loi divine, d'une façon parfaite et donc universelle, qui soit applicable par tous les hommes, sous toutes les latitudes et à toutes les époques. Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la LOi. Ainsi :

"Le sabbat a été fait pour l'homme , et non l'homme pour le sabbat."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme , mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur....Ainsi mauvais desseins, débauches, faux témoignages, diffamations, voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Accomplir, c'est parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

C'est-à-dire qu'il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste" ou de "fondamentalisme");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? :  La Loi que cite ci-dessus notre frère ERIC :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."

Et ça se dit comment en araméen ?

Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Coran 3:50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:03

Cédric2Ali a écrit:
Et ça se dit comment en araméen ?

Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

Mai c'est quoi "des prophéties pour vous" ?

Je vais te donner des prophéties données par 1 prophète :

"1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes!... Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître ... Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)

Jésus est venu agir, en effet, conformément à ce qu'il avait fait dire au prophète Ezéchiel. Jésus est venu accomplir cette prophétie. Il est en effet "Je Suis" (Yahvé) qui est descendu du Ciel, pour arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour en prendre soin lui-même durant 3 ans, pour aller à la recherche de la brebis perdue, guérir celle qui était malade ....

Voilà ce que cela veut dire "accomplir les prophétie".

Veux-tu que je te donne une autre prophétie qu'il est venu accomplir ?

"15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)

C'est bien Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il allait faire venir en eux, l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parlera par eux ; et qui a demandé à ses Apôtres, après qu'il les a quitté, d'attendre la venue de l'Esprit :

Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " (Actes (CP) 1)

Accomplir c'est en effet agir comme on l'a annoncé par les prophètes, c'est réaliser ce qui a été annoncé.

Oui, Jésus a accompli ces 2 prophéties, et en mettant en l'homme l'Esprit, il accomplit avec l'Esprit la Loi, puisque grâce à l'Esprit qui est l'Esprit même de Dieu, l'homme peut vivre dans l'état d'Esprit de Dieu, c'est à dire "marcher selon ses lois", fonctionner comme Lui, vivre comme Lui, aimer comme Lui, parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:49

Cédric2Ali a écrit:

D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Coran 3:50)

Sauf que le Coran fait ses courses dans la Torah. Il ne prend pas toutes les lois. Donc ?
Donc tu accuses le christ du même crime que Muhammad, une relecture de la bible et de ses enseignements.

Exode 31:15
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel.
Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.


Deutéronome 22:28
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

Au moins les chrétiens sont clairs, leur filtre de lecture suit le commandement d'Amour dont tout découle.
Ce qui s'en écarte est rejeté. Ce qui ne le renforce pas mais ne perd pas est laissé à la liberté de chacun.
Voilà tout. C'est l'accomplissement des lois en une seule, l'alpha et l'oméga,
Ce qui a été à la création et sera à la fin des temps, comme de toute éternité.
Le joug du christ est une libération dans l'Amour, il nous apporte l'arbre de vie et nous accueille tous, bons comme pécheurs.

Quant à la façon dont Muhammad a conservé certaines lois et rejeté d'autres, je ne sais pas, c'est un mystère du royaume terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:08

Cédric2Ali a écrit:

Et ça se dit comment en araméen ?

Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

C'est le plérôme, la plénitude. L'accomplissement est le retour pleinement dans Dieu.
Quelles sont les lois qui sont revenues à Dieu et les autres au néant ?
Va donc appliquer la charia à tous les hommes de la terre !

Du latin pleroma (« plénitude ») venant lui-même des mots du grec ancien πλήρωμα, pléroma (« plénitude ») lui même venant du verbe πλήρώ, pléro, (« remplir ») qui dérive de πλήρης, plérès, (« rempli, plein »).

Comment, en effet, pourrait-il y avoir au-dessus de ce Dieu un autre Plérôme ou Principe ou Pouvoir ou un autre Dieu, puisqu’il faut que Dieu, le Plérôme de toutes choses, contienne tout dans son immensité et ne soit contenu par rien ? Si une chose quelconque se trouve en dehors de lui, il n’est plus le Plérôme de toutes choses et ne contient plus tout : car, à ce Plérôme ou à ce Dieu situé au-dessus de tout, il manquera ce qu’on dit se trouver en dehors de lui ; ce qui manque de quelque chose ou à quoi quelque chose a été soustrait n’est pas le Plérôme de toutes choses. — Irénée de Lyon, Contre les Hérésies, Livre II, environ 180 après J.C.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:29

Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"accomplir " = achever, terminer; et si l' on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie "mettre en plénitude", on doit comprendre le verbe "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein, entier.

"accomplir", c'est réaliser, mettre en oeuvre la Loi divine, d'une façon parfaite et donc universelle, qui soit applicable par tous les hommes, sous toutes les latitudes et à toutes les époques. Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la LOi. Ainsi :

"Le sabbat a été fait pour l'homme , et non l'homme pour le sabbat."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme , mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur....Ainsi mauvais desseins, débauches, faux témoignages, diffamations, voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Accomplir, c'est parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

C'est-à-dire qu'il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste" ou de "fondamentalisme");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? :  La Loi que cite ci-dessus notre frère ERIC :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."

Et ça se dit comment en araméen ?

Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Coran 3:50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:27

SKIPEER a écrit:
D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Coran 3:50)
[/quote]

et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi

Ce qui veut dire que le reste, les préceptes que Moïse a donné dans sa loi, le lévitique, c'est moins important, comme par exemple se laver les mains avant de manger ou de prier :

"2 " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. "

Voilà ce que Jésus appelle "le reste". C'est la tradition des anciens, dont font partie "les ablutions". La tradition des anciens, ce sont tous ces préceptes qui n'ont pas été planté par Dieu, mais planté par les anciens et auxquels les Pharisiens et les docteurs de la Loi étaient plus attachés, qu'aux préceptes donnés par Dieu dans la Loi qu'il a donné lui-même à son peuple et à Moïse et qu'il avait écrit lui-même sur les tables de la loi. Préceptes que Jésus rappelle ici :

"35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: 35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu (CP) 22)

Quand Jésus nous dit qu'il est venu accomplir la Loi et les Prophètes, ce sont ces 2 commandements qu'il est venu accomplir en nous, grâce au don qu'il nous fait de son Esprit, qui est le Cœur de Dieu, son Cœur, avec lequel Dieu aime et nous aime.

Les ablutions, cela fait partie de la tradition reçue des pères, mais pas du Père. Ce qui est le plus important c'est la tradition reçue du Père, que le Père a transmis Lui-même dans les 10 commandements, tradition qui est résumé par les deux principaux commandements : "l'amour de Dieu et du prochain". Le reste, Jésus dit aux pharisiens, vous pouviez le pratiquer si vous voulez, puisque c'est la tradition reçue de vos pères, et que vous êtes attachés à cette tradition, mais LE PLUS IMPORTANT, ce sont les 2 commandements que je vous redonne.

Laver vos mains avant de manger, où avant de prier, faite-le si cela vous enchante, car vous voulez restez fidèle à cette tradition, mais sachez que ce n'est pas cela qui vous rend juste devant Dieu. Ce qui vous rend juste devant Dieu, c'est l'Amour que vous allez lui donner et lui donner en aimant votre prochain comme vous-mêmes.

Et comme Dieu veut aller plus loin et nous rendre saint dans l'amour, comme lui est saint, alors il est venu mettre en nous son Esprit.

Paul n'a pas enseigné autre chose. La loi elle est aboli en celui qui est soumis à l'Esprit que Jésus a mis en Lui, car l'Esprit qui Est en Lui, il purifie son cœur, d'où viennent les pensées mauvaises et de faites quand on n'a plus de pensées mauvaises, on ne se salit plus les mains en faisant le mal. Very Happy De fait, Celui qui fait toujours le bien, il n'a pas besoin de prendre un bain pour se purifier intérieurement, car le bain d'eau humain il ne purifie pas l'intérieur de notre cœur, notre âme ; c'est le bain que nous donne Jésus, quand il nous plonge dans l'Esprit Saint et le Feu, qui nous purifie et nous régénère intérieurement, qui nous rend saint et immaculé dans l'Amour.

C'est ce que nos frères musulmans n'ont pas encore compris, parce qu'ils n'ont pas accueillis en eux l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, donné par le baptême que donne Jésus Lui-même, par ses envoyés, dans l'Eglise catholique, et qui est renouvelé chaque dimanche, dans la célébration de l'Eucharistie, quand on vient prendre de nouveau un bain dans son sang qu'il répand sur nous pour la rémission de nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:03

Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"accomplir " = achever, terminer; et si l' on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie "mettre en plénitude", on doit comprendre le verbe "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein, entier.

"accomplir", c'est réaliser, mettre en oeuvre la Loi divine, d'une façon parfaite et donc universelle, qui soit applicable par tous les hommes, sous toutes les latitudes et à toutes les époques. Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la LOi. Ainsi :

"Le sabbat a été fait pour l'homme , et non l'homme pour le sabbat."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme , mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur....Ainsi mauvais desseins, débauches, faux témoignages, diffamations, voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Accomplir, c'est parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

C'est-à-dire qu'il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste" ou de "fondamentalisme");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? :  La Loi que cite ci-dessus notre frère ERIC :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

Jésus est venu, par sa vie, accomplir, non pas les préceptes de la Torah, mais les prophéties de l'AT le concernant.
Exemple : Matthieu 1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Ce qui était une prophétie d'isaïe en 7, 14

Citation :
D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
[b]"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)

Tu vois Jésus le dit bien, comme l'affirmera plus tard Paul : l'important est la foi et la compassion, et non pas les préceptes de la Loi comme de payer la dîme, même s'il ne faut pas négliger de payer cette dîme !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 26 Jan 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
Tu vois Jésus le dit bien, comme l'affirmera plus tard Paul : l'important est la foi et la compassion, et non pas les préceptes de la Loi

Jésus paix sur lui ne fait pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8)

Marc 7:3 (Car les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent point qu'ils ne lavent souvent leurs mains, retenant les traditions des anciens. 4 Et étant de retour du marché, ils ne mangent point qu'ils ne se soient lavés. Il y a plusieurs autres observances dont ils se sont chargés, comme de laver les coupes, les pots, les vaisseaux d'airain, et les lits.) 5 Sur cela les Pharisiens et les Scribes l'interrogèrent, en disant: pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains?
6 Et il leur répondit, et leur dit: certainement Esaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, comme il est écrit: ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est bien éloigné de moi.   7 Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d'hommes.   8 Car en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, savoir de laver les pots et les coupes, et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19)

 
Marc 7:19 Parce qu'il n'entre pas dans son coeur, mais dans l'estomac d'où ensuite cela est jeté dans le lieu secret, en purifiant ainsi le corps de toutes les viandes
 
, qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore. Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines voir (Actes 10 :9-17).
 
Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)  indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien.
 
Enfin il faut dire que les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. Lisez aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:57

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu vois Jésus le dit bien, comme l'affirmera plus tard Paul : l'important est la foi et la compassion, et non pas les préceptes de la Loi

.............................. 
Enfin il faut dire que les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. Lisez aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26).


"Actes, 15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu."

Quelles lois de la santé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:09

SKIPEER a écrit:
Jésus paix sur lui ne fait pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8)
[size=19]

Et quand Jésus dit ceci :

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. (Matthieu (CP) 15)

C'est quoi ce que l'homme met dans sa bouche, si ce ne sont pas des aliments ?

Tu vois bien ici que Jésus parle bien ici des aliments que l'homme met dans sa bouche. Et Jésus dit clairement "qu'aucun (rien de ce qui entre dans la bouche) aliment que l'homme met dans sa bouche, ne le souille ; car pour Jésus, ce ne sont pas les aliments qui souillent le cœur de l'homme, ce sont les pensées mauvaises.

De fait, quand l'homme a touché des choses impure avec ses mains et qu'il prend des aliments pour les mettre dans sa bouche, même si les aliments sont souillés, ces aliments ne souilleront pas le cœur de l'homme.

De fait, cela ne sert à rien de se laver les mains avant de manger pour éviter de souiller son cœur. Ce qu'il faut faire, depuis que Jésus est venu, c'est accepter d'ouvrir son cœur à Jésus pour qu'il vienne le purifier avec son sang. Very Happy

Jésus le dit clairement, tous ces préceptes reçus de la Tradition des pères, ce sont des préceptes humains que Dieu n'a pas planté. Ce qui est important, c'est d'appliquer la Tradition qui vient directement de Dieu et que Dieu avait écrit sur les tables de la Loi et que les 2 premiers commandements résument.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:58

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Et ça se dit comment en araméen ?

Dans l'Evangile de Matthieu, "plêroô" est utiliser de nombreuses fois pour signifier que les prophéties de l'Ancien Testament sont "accomplis" (Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35), même si certaines de ces "prophéties" sont des blagues de l'auteur, le sens est évident : Jésus-Christ (paix sur lui) est venu "accomplir" c'est-à-dire agir conformément aux préceptes à la Torah authentique et conformément aux prophéties des Prophètes.

Mai c'est quoi "des prophéties pour vous" ?

Je vais te donner des prophéties données par 1 prophète :

Quoi de neuf le Participe-dieu ? Moi je parle des "prophéties" que soit disant Saint Matthieu a soit disant sous l'inspiration du Saint-Esprit cité dans l'évangile de Matthieu 1:22,  2:15, 2:17, 2:23, 3:15, 4:14, 5:17, 8:17, 12:17, 13:35, 13:48, 21:4, 23:32, 26:54, 26:56, 27:9 et 27:35.

Tu veux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:12

brigit a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

D'ailleurs Jésus-Christ (paix sur lui) n'a jamais été un disciple de Paul affirmant : "Dans sa chair, il a détruit le Mur de Séparation : la haine. Il a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances." (Ephésiens 2:14-15), et il n'opposait pas la Loi à la foi, la lettre à l'esprit de la Torah, mais il disait par exemple :
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Coran 3:50)

Sauf que le Coran fait ses courses dans la Torah. Il ne prend pas toutes les lois. Donc ?
Donc tu accuses le christ du même crime que Muhammad, une relecture de la bible et de ses enseignements.

Exode 31:15
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel.
Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.


Deutéronome 22:28
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

Au moins les chrétiens sont clairs, leur filtre de lecture suit le commandement d'Amour dont tout découle.
Ce qui s'en écarte est rejeté. Ce qui ne le renforce pas mais ne perd pas est laissé à la liberté de chacun.
Voilà tout. C'est l'accomplissement des lois en une seule, l'alpha et l'oméga,
Ce qui a été à la création et sera à la fin des temps, comme de toute éternité.
Le joug du christ est une libération dans l'Amour, il nous apporte l'arbre de vie et nous accueille tous, bons comme pécheurs.

Quant à la façon dont Muhammad a conservé certaines lois et rejeté d'autres, je ne sais pas, c'est un mystère du royaume terrestre.

brigit a écrit:
Va donc appliquer la charia à tous les hommes de la terre !

Vous avez un problème, Jésus (paix sur lui dit) :
"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:19)
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la compassion et la foi ; c’est cela qu’il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste." (Matthieu 23:23)


L'auteur du premier message dit :
Estandrine a écrit:
"Souvent des musulmans utilisent ce passage pour repprocher aux chrétiens de ne pas observer la loi de Moïse, et particulièrement les restrictions alimentaire, la circonsion mais oublient tous le reste."

Mais comment objectivement considéré celui qui "a aboli la Loi et ses commandements avec leurs observances" comme plus proche de celui qui les met en pratique ???
Certes, Jésus (paix sur lui) sur ordre divin a modifié la législation de la Torah : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit." (Coran 3:50)[/b][/quote]
Et c'est la même chose pour l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:21

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus est, par sa vie, accomplir, non pas les préceptes de la Torah, mais les prophéties de l'AT le concernant.
Exemple : Matthieu 1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Ce qui était une prophétie d'isaïe en 7, 14

Tu vois Jésus le dit bien, comme l'affirmera plus tard Paul : l'important est la foi et la compassion, et non pas les préceptes de la Loi comme de payer la dîme, même s'il ne faut pas négliger de payer cette dîme !

1) TOI tu veux comprendre ça comme ça car ça t'arrange, mais Jésus (paix sur lui) en Matthieu 5:19 est clair : il parle des lois de la Torah.

2) Vous allez encore racontez pendant 2000 ans que Isaïe 7:14 parle d'une Vierge qui donne naissance au Christ, alors que ça parle d'une jeune fille qui est la mère d'un enfant qui doit être contemporain de la chute de l'Empire Assyrien ?

3) Est-ce que tu payes la dîme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:23

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu vois Jésus le dit bien, comme l'affirmera plus tard Paul : l'important est la foi et la compassion, et non pas les préceptes de la Loi

.............................. 
Enfin il faut dire que les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. Lisez aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26).


"Actes, 15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu."

Quelles lois de la santé ???

Et vous appliquez cette loi ou vous écoutez là aussi les délires pauliniens sur "Rien n'est impur en soit" ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:07

Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


.............................. 
Enfin il faut dire que les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. Lisez aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26).


"Actes, 15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu."

Quelles lois de la santé ???

Et vous appliquez cette loi ou vous écoutez là aussi les délires pauliniens sur "Rien n'est impur en soit" ?
oui tout a fait daccord  frere Cédric puisque c'est Paul de tarse qui a aboli la loi !!

jésus paix sur lui est clair dans le passage biblique de Mathieu suivant en disant que le salut passe par la loi :
"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:45

cliquez ici pour lire le trop long message:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:26

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jésus paix sur lui ne fait pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8)
[size=19]

Et quand Jésus dit ceci :

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme.  (Matthieu (CP) 15)

C'est quoi ce que l'homme met dans sa bouche, si ce ne sont pas des aliments ?

Tu vois bien ici que Jésus parle bien ici des aliments que l'homme met dans sa bouche. Et Jésus dit clairement "qu'aucun (rien de ce qui entre dans la bouche) aliment que l'homme met dans sa bouche, ne le souille ; car pour Jésus, ce ne sont pas les aliments qui souillent le cœur de l'homme, ce sont les pensées mauvaises.

De fait, quand l'homme a touché des choses impure avec ses mains et qu'il prend des aliments pour les mettre dans sa bouche, même si les aliments sont souillés, ces aliments ne souilleront pas le cœur de l'homme.

De fait, cela ne sert à rien de se laver les mains avant de manger pour éviter de souiller son cœur. Ce qu'il faut faire, depuis que Jésus est venu, c'est accepter d'ouvrir son cœur à Jésus pour qu'il vienne le purifier avec son sang.  Very Happy

Jésus le dit clairement, tous ces préceptes reçus de la Tradition des pères, ce sont des préceptes humains que Dieu n'a pas planté. Ce qui est important, c'est d'appliquer la Tradition qui vient directement de Dieu et que Dieu avait écrit sur les tables de la Loi et que les 2 premiers commandements résument.

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 186382

j'ai lu tout le chapitre 15 de selon Matthieu
Pierre demande des explications de cette parabole
et comme toujours Jesus reponds qu'ils sont sans intelligence cela veut dire à tous les disciples
Dans ce chapitre on lit deux anecdotes
la femme cananéenne tourmenté par le Démon que jésus ne voulait pas aguerrir car païenne mais acceptes lorsqu'elle s’abaisse au rang d'un chien voyant qu'elle montre plus de foi que les religieux juifs
les mains sales et la femme cananeenne comparée à un chien se ressemblent
On voit jésus assis sur une montagne comme sur un trône et des gens viennent le voir car tous malades rejetés de la société par les pharisiens pensant souillés de péchés Il les guérit et les nourrit
cette foule malade rejetée par les pharisiens car souillée de péchés est sauvé par Jésus et nourrie par la foi

Quand jésus explique que les mains sales sont ces malades tels les aveugles les boiteux etc rejetés et abandonnés par les pharisiens qui ont besoin juste de la foi pour guérir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:04

Cédric2Ali a écrit:
1) TOI tu veux comprendre ça comme ça car ça t'arrange, mais Jésus (paix sur lui) en Matthieu 5:19 est clair : il parle des lois de la Torah.

Mais c'est justement ce que tu fais, Cédric, tu veux comprendre ce que tu dis, à savoir que Jésus parle des lois de la Torah, parce que cela t'arrange  Very Happy

Jésus ne parle pas des lois de la Thora, et je vais te le prouver :

"19 Celui donc qui aura violé un de ces moindres préceptes, et appris aux hommes à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura pratiqués et enseignés, sera tenu pour grand dans le royaume des cieux. (Matthieu (CP) 5)

CES moindres préceptes.

Définitions du pronom "CES"
:  désigne les choses dont on a parlé. Renvoie donc aux préceptes dont Jésus a parler avant, précédemment, à plusieurs préceptes puisque qu'il dit "CES préceptes".

Quand Jésus dit : 18 Car, je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que passent le ciel et la terre, un seul iota ou un seul trait de la Loi ne passera pas, que tout ne soit accompli.  (Matthieu (CP) 5) Cite-t-il plusieurs préceptes ?  NON

Jésus parle de LA loi et de UN seul iota de la Loi. Le "CES" préceptes ne renvoie donc pas à LA LOI ou AU IOTA, car déjà dans cette phrase Jésus ne parle pas de préceptes, il parle de la Loi en général, et il parle d'Un Iota.

De quels préceptes Jésus parle-t-il donc ?  Précédemment, n'a-t-il pas énumérés plusieurs préceptes ?  Oui, dans son discours sur les béatitudes. Jésus parle donc des préceptes qu'il vient de donner, sur la montagne, dans son discours appelé discours sur les béatitudes.

Voici ce que disait Saint Augustin à propos de ce discours de Jésus sur la montagne :

1.1. "[...] Comme [le Seigneur] n'a pas seulement dit : Celui qui entend ces paroles, mais qu'il a précisé : ces paroles que je dis, il est clair, il me semble, que les paroles prononcées sur la montagne peuvent diriger parfaitement la vie de ceux dont l'entreprise est justement comparée à l'homme qui construit sur le roc. Je le dis pour montrer que ce sermon contient tous les préceptes propres à guider la vie chrétienne... (p. 23)

Voilà donc ce que sont ces préceptes que nous apprendre aux hommes à mettre en pratique :

"la pauvreté, la douceur, le courage, la miséricorde, la justice, la pureté de coeur, la paix"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:22

cliquez ici pour lire le trop long message:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:23

Cédric2Ali a écrit:
   


Une partie de la Torah a été falsifié entre le temps de Moïse et de Jésus (paix sur eux) et son interprétation corrompu par les rabbins (Talmud), et Jésus (paix sur lui) a laissé de côté ce qui qui avait été introduit par les rabbins et il a modifié certains aspects de la Torah, mais il n'a jamais dit qu'il voulait abolir toute la Torah ça c'est du Paulinisme.

Cedric,
tu devrais lire les Evangiles, tu dirais moins de bêtises.
Jésus a transgressé tous les articles de la Loi de Moïse qu'il voulait abolir :
Il a aboli le Talion
Il a aboli les interdits alimentaires
Il a aboli les rituels de purification et d'ablutions,
Il a aboli l'apartheid envers les pécheurs,
Il a aboli le culte centralisé à Jérusalem;
Il a aboli le respect obsessionnel du Sabbat,
Il a aboli les châtiments corporels, en proposant le pardon.

Clique ici, tu auras les références :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es très ignorant des Évangiles.... mais ce n'es pas très grave, c'est une lacune que tu peux combler facilement.
Lis les évangiles !

et tu verras que c'est une erreur de dire que c'est Paul qui a aboli la loi de MoIse... cela fait partie des falsifications, des diffamations, des erreurs, des sottises haineuses et stupides qu'on trouvent dans tous les sites islamiques. Mais ce ne sont que de grossières falsifications. Honte aux musulmans qui disent des choses pareilles.
C'est ridicule et sot.... cela démontre juste que les musulmans sont des analphabètes, incapables de lire les Évangiles, ou trop sots pour les comprendre, ou pas assez honnêtes pour le faire....  



Cédric2Ali a écrit:
  La Charia est un adoucissement des règles de la Torah telle qu'interprété par les rabbins sous le joug du Talmud, "des préceptes d'hommes" que Jésus (paix sur lui) dénonçait déjà ; mais c'est aussi un adoucissement des règles des Chrétiens antiques et médiévaux (Jugement de Dieu, emmurement vivant des femmes adultères, procès d'animaux,...).
Si la Charia semble aujourd'hui devenu un garde-fou plus sévère que les lois des pays Occidentaux, parce que les Juifs ont abandonné le Judaïsme et les Chrétiens se sont déchristianisés.

La charia est une immonde perversion qui légifère en prétendant que l 'esclavage, la polygamie, le djihad offensif, les châtiments corporels (dont la lapidation), la dhimmitude, sont des volontés divines ! C'est immonde... mais c'est surtout blasphématoire.... quand on connait les évangiles.
Je reconnais que les musulmans qui ne lisent pas les évangiles, blasphèment sans le vouloir. Ils ont des excuses. Mais moi qui ai lu les Évangiles : je te préviens amicalement : tu blasphèmes.

Te rends-tu compte que les malheureuses esclaves sexuelles de DAECH, enlevées à leurs familles chrétienne et Yézidis, témoigneront contre toi à l'heure du Jugement, car tu as proclamé sans honte, que leur esclavage et leur viol étaient un adoucissement divin des lois de la Bible...; que la charia est  aussi un adoucissement des règles des Chrétiens antiques et médiévaux

Songe à ton salut éternel !


Songe aux fillettes yézidis qui se lèveront au jour du Jugement et qui témoigneront contre toi !
Diras-tu encore ce jour-là : "  La Charia est un adoucissement des règles de la Torah "  ?

Honte à toi.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 26 Jan 2016 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:36

donc plus qu'un iota
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:28

icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:10

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
donc plus qu'un iota



Matthieu, 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.


Or ce "tout soit arrivé" est bien arrivé lorsque Jésus criait, pendu à la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI"(Jean, 19, 30)

Très d'accord avec toi cher Mario !



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 175602 ma chère JULIE ....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: