Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed

Aller en bas 
+21
souhaB
mymy40
Samir Abel
pinson
joshai
rosarum
albania
maryoumariadh
Pierresuzanne
lemoineau
Cédric2Ali
rosedumatin
eric 420
brigit
Amin
tal
SKIPEER
Noorfisabillah
Salomon
Sniper
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:57

Rappel du premier message :

2 décembre 2013

Pour les musulmans, c'est Mohammed qui est venu parachever la Loi. Et pourtant, Jésus lui-même annonce qu'il est venu accomplir cette Loi et les prophètes. Est-ce que cela veut dire que pour les musulmans, Jésus n'a pas eu le temps d'accomplir la Loi et les prophètes. Et pourtant Jésus a bien dit, au moment de mourir : "Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.".

Qu'est ce que Jésus a achevé ?

Qu'est-ce que Mohammed a achevé ?

Certainement pas la même chose, car ce que Jésus a achevé, il n'y avait aucune raison que Mohammed l'achève, puisque Jésus l'avait déjà achevé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:37

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:


Relis le chapitre 10 de Matthieu correctement
Ce chapitre résume parfaitement qui est Jésus

Jésus est aussi ton prophète dans le Coran, c'est scandaleux que tu parles de lui sans la formule (psl)!

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 510471374

jesus fils de dieu de l'evangile selon matthieu n'est pas jesus fils de marie du Coran
alors ne te précipites pas aussi vite dans la reponse
as tu lu le chapitre en question?
Remarque Christian51 ne reconnait pas Jesus du Coran car le prophete de l'islam est un faux prophete et les versets du Coran ne sont que pures imaginations
sa reponse n'est faite que pour fuir en me mettant dans une position de contradiction avec ma foi
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:49

joshai a écrit:
icare a écrit:

Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

une personne qui tue une autre sans raison est elle punie par le judaisme?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptySam 06 Fév 2016, 18:29

lemoineau a écrit:
joshai a écrit:
icare a écrit:

Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

une personne qui tue une autre sans raison est elle punie par le judaisme?



Cousin Moineau, permets de te citer ce que j'ai lu par ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Œil pour œil, dent pour dent", dit la Bible (Exode XXI, 24). Depuis plus de 2000 ans, ce verset, appelé aussi "loi du talion", a nourri le mythe du Juif sanguinaire et vengeur, ainsi que du droit hébraïque autorisant les représailles violentes.

Au contraire, le droit hébraïque a toujours récusé la vengeance et encouragé la réconciliation après un dommage civil : "Ne te venge pas et ne garde pas rancune. […] Aime ton prochain comme toi-même" (Lévitique XIX, 18).

La "loi du talion", qui légalise la rétorsion, est en fait une création du droit romain (la loi des XII Tables), qui n'a rien à voir avec le code juridique juif.
Le verset biblique litigieux indique, dans l'hébreu d'origine, "tu donneras vie selon vie, œil selon œil, dent selon dent…". Il n'est point question de vengeance, ni de violence légalisée, mais bien de volonté de réparation. Mais la tradition païenne, puis chrétienne, en voulant opposer l'image du "dieu vengeur de l'Ancien Testament", au message d'amour de Jésus (voir Matthieu V, 38), a défiguré le texte hébraïque, puis perverti son interprétation pour créer le stéréotype du Juif impitoyable et assoiffé d'une vengeance archaïque et obsessionnelle.

Selon la tradition juive, un objet perdu ou détérioré ne peut être remplacé par l'identique. Il faut donc y substituer un objet nouveau ou différent. Le judaïsme prône donc la compensation qui mène à la réduction, puis à la réparation du dommage, pour favoriser une relation positive entre celui qui l'a subi et celui qui l'a causé. C'est à un juge, et à lui seul, d'évaluer le montant et la nature de la réparation, qui sera toujours une sanction matérielle (amende), jamais physique. La vengeance, forme de rétorsion immédiate, et la rancune, qui alimente le désir de vengeance, sont totalement rejetées, au profit du maintien de bons rapports de voisinage.

La loi du talion n'a jamais été ni inventée, ni adoptée par le droit hébraïque."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptySam 06 Fév 2016, 20:01

lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


Jésus est aussi ton prophète dans le Coran, c'est scandaleux que tu parles de lui sans la formule (psl)!

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 510471374

jesus fils de dieu de l'evangile selon matthieu n'est pas jesus fils de marie du Coran
alors ne te précipites pas aussi vite dans la reponse
as tu lu le chapitre en question?
Remarque Christian51 ne reconnait pas Jesus du Coran car le prophete de l'islam est un faux prophete et les versets du Coran ne sont que pures imaginations
sa reponse n'est faite que pour fuir en me mettant dans une position de contradiction avec ma foi
je salue l'intention qui est de respecter jésus paix bénédiction sur lui en faisant suivre son nom par formule de politesse paix sur lui et que nous musulmans devons écrire systématiquement lorsqu'on cite un des prophetes de Dieu !

le reste est pour moi que pure spéculation puisqu'il n'a existe qu'un seul jésus psl qui est ne d'une vierge et qui a accomplit des miracles et qui a été condamné a la mort par  crucifixion !!

Et je suis sur que tu sera daccord avec moi  sur ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptySam 06 Fév 2016, 21:07

SKIPEER a écrit:
lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 510471374

jesus fils de dieu de l'evangile selon matthieu n'est pas jesus fils de marie du Coran
alors ne te précipites pas aussi vite dans la reponse
as tu lu le chapitre en question?
Remarque Christian51 ne reconnait pas Jesus du Coran car le prophete de l'islam est un faux prophete et les versets du Coran ne sont que pures imaginations
sa reponse n'est faite que pour fuir en me mettant dans une position de contradiction avec ma foi
je salue l'intention qui est de respecter jésus paix bénédiction sur lui en faisant suivre son nom par formule de politesse paix sur lui et que nous musulmans devons écrire systématiquement lorsqu'on cite un des prophetes de Dieu !

le reste est pour moi que pure spéculation puisqu'il n'a existe qu'un seul jésus psl qui est ne d'une vierge et qui a accomplit des miracles et qui a été condamné a la mort par  crucifixion !!

Et je suis sur que tu sera daccord avec moi  sur ce point !!



Et à cause de leurs paroles, ils ont vraiment tuer le Christ.

"certain" on des doutes, il en discute entre eux, suivre des conjectures et en arrive à la conclusion qu'il n'as pas été crucifié ? ?

Pourquoi ?

Pour croire, il faut croire !! le doute ne peut être la croyance ?

Comment faite vous le calcul, pour dire que vous croyez ?
Alors que vous êtes remplie de doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:42

Cédric2Ali a écrit:

Ce qui vous échappe totalement c'est que les Papes et les Rois Chrétiens n'ont pas agis en OPPOSITION aux évangiles et à la Bible, mais en ACCORD avec leur interprétation "infaillible" des Papes, des Pères et Docteurs de l'Eglise.

Lisez la Lettre de Saint Augustin
Lis plutôt l'article de Wikipedia sur l'infaillibilité pontificale qui t'apprendra que
Citation :
Pour l'Église catholique romaine,  est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.

Ce dogme a été défini solennellement en 1870 lors du premier concile œcuménique du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:31

Samir Abel a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Ce qui vous échappe totalement c'est que les Papes et les Rois Chrétiens n'ont pas agis en OPPOSITION aux évangiles et à la Bible, mais en ACCORD avec leur interprétation "infaillible" des Papes, des Pères et Docteurs de l'Eglise.

Lisez la Lettre de Saint Augustin
Lis plutôt l'article de Wikipedia sur l'infaillibilité pontificale qui t'apprendra que
Citation :
Pour l'Église catholique romaine,  est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.

Ce dogme a été défini solennellement en 1870 lors du premier concile œcuménique du Vatican



Et les papes ont appelé à la guerre seulement pour les Croisades : 1) pour délivrer Jérusalem de l'occupation musulmane ;

2) pour détruire l'hérésie suicidaire des vaudois !


Et ces appels à la guerre n'étaient pas couverts par l'infaillibilité pontificale , du tout, comme vient de le dire notre frère SAMIR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:50

C'est vrai, la guerre est le dogme de l'homme pas de la papauté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:44

icare a écrit:

C'est en effet une interprétation .
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Il me semble pourtant que le passage souligné signifie la fin de tout !
apocalypse 21-1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Et non la remise des péchés de l'évangile de Jean .


L'évangile de Jean est un évangile très particulier  , il semble reprendre tout du début contrairement aux synoptiques qui poursuivent une tradition déjà bien ancrée .
L’évangile de Jean parle un langage "non sémitique" mais a tout l'air de suivre une tradition plus "gentil" que juive .

Salut Icare

Merci de souligner que la loi subsistera jusqu'à la fin des temps, seulement il ne s'agit pas de loi pour le fonctionnement du temple (qui n'est plus) ni le code pénal ou code civil juif, il s'agit de loi précise que Jésus va détailler dans la suite du passage, il s'agit des 10 CONMMANDEMENTS.

Les 10 COMMANDEMENTS ont été gravé par Dieu sur des tables de pierres, parce que ces lois doivent subsister jusqu'au dernier jour, les autres lois n'ont pas été écrite par Dieu elles ont été écrite sur des peaux parce qu'elle avait une fin avant la fin des temps.
Les tables de la loi étaient conservées dans l'arche de l'alliance, avec la manne qui est le symbole que Jésus le pain de vie descendrait du ciel, et la verge de Aaron qui avait fleurit qui est le symbole de la résurection.
Tout ces éléments était le symbole de ce que Jésus allait faire dans la nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:23

Estandrine a écrit:

22.01.2016

Bonjour à tous

Je voudrai pousser votre réflexion sur ce passage

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." Matthieu 5 v 17 à 20


Souvent des musulmans utilisent ce passage pour repprocher aux chrétiens de ne pas observer la loi de Moïse, et particulièrement les restrictions alimentaire, la circonsion mais oublient tous le reste.

Certain musulmans affirment que Jésus a annoncé Mohamed, ou que les prophétiés Messianique annonce Mohamed.
Hors dans ce passage Jésus affirme : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; JE SUIS VENU non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR.

La bible n'annonce pas Mohamed, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, cela signifie qu'il n'a plus de prophète après lui ni aucune autre loi.


Jesus s'en tenait à la Thora


Muhammed (SAWS) l'a abrogé selon la prophétie de Jérémie




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:37

souhaB a écrit:

Jesus s'en tenait à la Thora


Muhammed (SAWS) l'a abrogé selon la prophétie de Jérémie

Tu ne sais plus quoi dire à ce que j'ai écris alors tu dis n'importe quoi.
Déjà commence par réfléchir à ce que j'ai écris, j'attend des contres arguments.

Quel prophétie de Jérémie parles-tu? En ce qui concerne Mohamed il n'y en a qu'une que je trouve qui concerne Mohamed:

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel..." Jérémie 23 v 1 à 3 ect
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:03

Estandrine a écrit:
souhaB a écrit:

Jesus s'en tenait à la Thora


Muhammed (SAWS) l'a abrogé selon la prophétie de Jérémie

Tu ne sais plus quoi dire à ce que j'ai écris alors tu dis n'importe quoi.
Déjà commence par réfléchir à ce que j'ai écris, j'attend des contres arguments.

Quel prophétie de Jérémie parles-tu? En ce qui concerne Mohamed il n'y en a qu'une que je trouve qui concerne Mohamed:

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
23.2C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel..." Jérémie 23 v 1 à 3 ect

Muhammed 'SAWS) est le Messie promis


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:39

souhaB a écrit:


Muhammed 'SAWS) est le Messie promis


Serais-tu capable de montrer, comment Mohamed a accomplit la loi et les prophètes, si tu crois que Mohamed a continué suivre la loi de Dieu et qu'il était annnoncé dans la bible pour donner une autre révélation?

Je vais te dire ce que Jésus a accomplit:

"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:54

souhaB a écrit:


Muhammed 'SAWS) est le Messie promis



Tiens, voilà une musique que j'ai déjà entendue !!!!





Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:
souhaB a écrit:


Muhammed 'SAWS) est le Messie promis
Tiens, voilà une musique  que j'ai déjà entendue !!!!
Oui une mélodie du désert, ils doivent venir de la même école de musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:00

souhaB a écrit:
Muhammed 'SAWS) est le Messie promis

mario-franc_lazur a écrit:
Tiens, voilà une musique  que j'ai déjà entendue !!!!

brigit a écrit:
Oui une mélodie du désert, ils doivent venir de la même école de musique ^^

Ce n'est pas une école de musique mais une école ascétique de la congrégation de Charles de Fouqueau où il a fait des études bibliques pendant 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 08:03

Cyril 84 a écrit:
souhaB a écrit:
Muhammed 'SAWS) est le Messie promis

mario-franc_lazur a écrit:
Tiens, voilà une musique  que j'ai déjà entendue !!!!

brigit a écrit:
Oui une mélodie du désert, ils doivent venir de la même école de musique ^^

Ce n'est pas une école de musique mais une école ascétique de la congrégation de Charles de Fouqueau où il a fait des études bibliques pendant 22 ans.


C'était le profil de BAHOUS avec les mêmes convictions -- qui n'ont rien à voir avec la spiritualité d'Assekrem, d'ailleurs !!!


BAHOUS, puis WALIDSAHAR, puis SOUHAB, même intervenant, chaque fois banni mais qui revient sous un autre pseudo >>> Conséquence : le bannissement définitif de SOUHAB .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
souhaB a écrit:
Muhammed 'SAWS) est le Messie promis

mario-franc_lazur a écrit:
Tiens, voilà une musique  que j'ai déjà entendue !!!!

brigit a écrit:
Oui une mélodie du désert, ils doivent venir de la même école de musique ^^

Ce n'est pas une école de musique mais une école ascétique de la congrégation de Charles de Fouqueau où il a fait des études bibliques pendant 22 ans.


C'était le profil de BAHOUS avec les mêmes convictions -- qui n'ont rien à voir avec la spiritualité d'Assekrem, d'ailleurs !!!


BAHOUS, puis WALIDSAHAR, puis SOUHAB, même intervenant, chaque fois banni mais qui revient sous un autre pseudo >>> Conséquence : le bannissement définitif de SOUHAB .


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:19

pinson a écrit:
lemoineau a écrit:
joshai a écrit:


A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

une personne qui tue une autre sans raison est elle punie par le judaisme?



Cousin Moineau, permets de te citer ce que j'ai lu par ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Œil pour œil, dent pour dent", dit la Bible (Exode XXI, 24). Depuis plus de 2000 ans, ce verset, appelé aussi "loi du talion", a nourri le mythe du Juif sanguinaire et vengeur, ainsi que du droit hébraïque autorisant les représailles violentes.

Au contraire, le droit hébraïque a toujours récusé la vengeance et encouragé la réconciliation après un dommage civil : "Ne te venge pas et ne garde pas rancune. […] Aime ton prochain comme toi-même" (Lévitique XIX, 18).

La "loi du talion", qui légalise la rétorsion, est en fait une création du droit romain (la loi des XII Tables), qui n'a rien à voir avec le code juridique juif.
Le verset biblique litigieux indique, dans l'hébreu d'origine, "tu donneras vie selon vie, œil selon œil, dent selon dent…". Il n'est point question de vengeance, ni de violence légalisée, mais bien de volonté de réparation. Mais la tradition païenne, puis chrétienne, en voulant opposer l'image du "dieu vengeur de l'Ancien Testament", au message d'amour de Jésus (voir Matthieu V, 38), a défiguré le texte hébraïque, puis perverti son interprétation pour créer le stéréotype du Juif impitoyable et assoiffé d'une vengeance archaïque et obsessionnelle.

Selon la tradition juive, un objet perdu ou détérioré ne peut être remplacé par l'identique. Il faut donc y substituer un objet nouveau ou différent. Le judaïsme prône donc la compensation qui mène à la réduction, puis à la réparation du dommage, pour favoriser une relation positive entre celui qui l'a subi et celui qui l'a causé. C'est à un juge, et à lui seul, d'évaluer le montant et la nature de la réparation, qui sera toujours une sanction matérielle (amende), jamais physique. La vengeance, forme de rétorsion immédiate, et la rancune, qui alimente le désir de vengeance, sont totalement rejetées, au profit du maintien de bons rapports de voisinage.

La loi du talion n'a jamais été ni inventée, ni adoptée par le droit hébraïque."

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

Voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:56

lemoineau a écrit:
joshai a écrit:
icare a écrit:

Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

une personne qui tue une autre sans raison est elle punie par le judaisme?

Merci pour le lien de ta question (que tu m'as posté sur l'autre topic).

Cela dépend du cas en l’espèce et des conditions du meurtre mais ce n'est pas lié à une loi du talion qui est une peine réciproque sur l'agresseur vis a vis de sa victime, et cela n'existe pas comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:29

Estandrine a écrit:

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,  jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." Matthieu 5 v 17 à 20
 

Jésus-Christ instaure une limite dans le temps, au delà de laquelle disparaîtra la loi.
Avant cette limite dans le temps, pas un iota de la loi ne disparaîtra, et il faudra l'enseigner dans tous ces détails,
au delà de cette limite, il semble bien que ce soit différent.

Ne nous arrêtons pas au verset 17,
mais allons jusqu'au verset 18 :
" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. "

Or, sur la croix, Jésus dit : " tout est accompli "
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. (Jean 19, 30).

La mort en croix de Jésus ouvre une époque nouvelle. Le verset de Matthieu 5, 18 est l'annonce prophétique de cette nouvelle ère initiée par la mort de Jésus en croix.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 13:35

SKIPEER a écrit:
lemoineau a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 510471374

jesus fils de dieu de l'evangile selon matthieu n'est pas jesus fils de marie du Coran
alors ne te précipites pas aussi vite dans la reponse
as tu lu le chapitre en question?
Remarque Christian51 ne reconnait pas Jesus du Coran car le prophete de l'islam est un faux prophete et les versets du Coran ne sont que pures imaginations
sa reponse n'est faite que pour fuir en me mettant dans une position de contradiction avec ma foi
je salue l'intention qui est de respecter jésus paix bénédiction sur lui en faisant suivre son nom par formule de politesse paix sur lui et que nous musulmans devons écrire systématiquement lorsqu'on cite un des prophetes de Dieu !

le reste est pour moi que pure spéculation puisqu'il n'a existe qu'un seul jésus psl qui est ne d'une vierge et qui a accomplit des miracles et qui a été condamné a la mort par  crucifixion !!

Et je suis sur que tu sera daccord avec moi  sur ce point !!

Nous sommes tous d'accord sur ces points là, et même sur le fait que Jésus (paix sur lui) a fait l'Ascension (sauf que pour les Musulmans c'est AVANT la Cruci -fiction, et pour les Chrétiens c'est 50 jours après la Crucifixion).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 13:52

Pierresuzanne a écrit:

Jésus-Christ instaure une limite dans le temps, au delà de laquelle disparaîtra la loi.
Avant cette limite dans le temps, pas un iota de la loi ne disparaîtra, et il faudra l'enseigner dans tous ces détails,
au delà de cette limite, il semble bien que ce soit différent.

Ne nous arrêtons pas au verset 17,
mais allons jusqu'au verset 18 :
" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. "

Or, sur la croix, Jésus dit : " tout est accompli "
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. (Jean 19, 30).

La mort en croix de Jésus ouvre une époque nouvelle. Le verset de Matthieu 5, 18 est l'annonce prophétique de cette nouvelle ère initiée par la mort de Jésus en croix.

Mais non le tout est accomplit c'est l'accomplissement de la loi et des prophètes de Jésus, mais tu es d'accord qu'il reste des prophéties à accomplir et que tu respecte toujours les 10 commandements, le sacrifice de Jésus à pris effet c'est sûre, mais nous attendons la rédemption du corps. Bref



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:33

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus-Christ instaure une limite dans le temps, au delà de laquelle disparaîtra la loi.
Avant cette limite dans le temps, pas un iota de la loi ne disparaîtra, et il faudra l'enseigner dans tous ces détails,
au delà de cette limite, il semble bien que ce soit différent.

Ne nous arrêtons pas au verset 17,
mais allons jusqu'au verset 18 :
" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. "

Or, sur la croix, Jésus dit : " tout est accompli "
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. (Jean 19, 30).

La mort en croix de Jésus ouvre une époque nouvelle. Le verset de Matthieu 5, 18 est l'annonce prophétique de cette nouvelle ère initiée par la mort de Jésus en croix.

Mais non le tout est accomplit c'est l'accomplissement de la loi et des prophètes de Jésus, mais tu es d'accord qu'il reste des prophéties à accomplir et que tu respecte toujours les 10 commandements, le sacrifice de Jésus à pris effet c'est sûre, mais nous attendons la rédemption du corps. Bref


Le rédemption des corps est déjà acquise et on le sait par la résurrection symbolique des morts à Jérusalem après la Crucifixion.(Matthieu. , 27, 52-53).

Et quelles prophéties resteraient à accomplir, puisque celles concernant la chute du Temple l'ont déjà été ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:

Le rédemption des corps est déjà acquise et on le sait par la résurrection symbolique des morts à Jérusalem après la Crucifixion.(Matthieu. , 27, 52-53).

Et quelles prophéties resteraient à accomplir, puisque celles concernant la chute du Temple l'ont déjà été ?

Fraternellement

Personnellement je n'ai pas encore réssucité physiquement (bien que spirituellement à la nouvelle naissance) pour avoir mon corps glorieux^^

"Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance." Romains 8 v 20 à 25


Les prophéties de l'Apocalypse, l'enlèvement de l'église, le retour de Jésus, le jugement dernier, la délivrance finale etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:02

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le rédemption des corps est déjà acquise et on le sait par la résurrection symbolique des morts à Jérusalem après la Crucifixion.(Matthieu. , 27, 52-53).

Et quelles prophéties resteraient à accomplir, puisque celles concernant la chute du Temple l'ont déjà été ?

Fraternellement

Personnellement je n'ai pas encore réssucité physiquement (bien que spirituellement à la nouvelle naissance) pour avoir mon corps glorieux^^

"Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance." Romains 8 v 20 à 25


Les prophéties de l'Apocalypse, l'enlèvement de l'église, le retour de Jésus, le jugement dernier, la délivrance finale etc etc


Je parlais des prophéties de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 08:53

Cyril 84 a écrit:
souhaB a écrit:
Muhammed 'SAWS) est le Messie promis

mario-franc_lazur a écrit:
Tiens, voilà une musique  que j'ai déjà entendue !!!!

brigit a écrit:
Oui une mélodie du désert, ils doivent venir de la même école de musique ^^

Ce n'est pas une école de musique mais une école ascétique de la congrégation de Charles de Fouqueau où il a fait des études bibliques pendant 22 ans.


Charles de Foucauld, l'ami, l'ermite d'Assekrem près de Tamanrasset ! Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 09:10

Non, cher Pinson, mais Bahous si.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'était une façon subtile de signifier à SouhaB que je l'avais démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 09:33

Cyril 84 a écrit:
Non, cher Pinson, mais Bahous si.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'était une façon subtile de signifier à SouhaB que je l'avais démasqué.
 


Voilà qui est rusé !!!  Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 987275      mon cher CYRIL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 09:55

Estandrine a écrit:

22.01.2016

Bonjour à tous

Je voudrai pousser votre réflexion sur ce passage

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." Matthieu 5 v 17 à 20


Souvent des musulmans utilisent ce passage pour repprocher aux chrétiens de ne pas observer la loi de Moïse, et particulièrement les restrictions alimentaire, la circonsion mais oublient tous le reste.

Certain musulmans affirment que Jésus a annoncé Mohamed, ou que les prophétiés Messianique annonce Mohamed.
Hors dans ce passage Jésus affirme : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; JE SUIS VENU non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR.

La bible n'annonce pas Mohamed, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, cela signifie qu'il n'a plus de prophète après lui ni aucune autre loi.
Ce qui est bien dans ta question , c'est que tu considère Jésus comme prophète et non en tant que dieu , ou fils de dieu .
Mais puisque tu dis qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus , pourquoi les actes citent des prophètes après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:50

azdan a écrit:
[q
Mais puisque tu dis qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus , pourquoi les actes citent des prophètes après lui ?


Nous sommes tous , de par notre baptême, "prêtres, prophètes et rois".

Je cite : "Être prêtre, comme Jésus Christ, n’est-ce pas réconcilier les hommes avec Dieu, les porter dans notre prière, témoigner qu’il n’est qu’amour et miséricorde, qu’il vient lui-même à notre recherche pour nous conduire à un bonheur sans fin ? Être prophète, comme Jésus Christ, n’est-ce pas annoncer, à temps et à contre temps, la bonne nouvelle du salut et les exigences à suivre pour se tenir sur le chemin de la vie et ne pas emprunter des chemins de mort ? Être roi, comme Jésus Christ, n’est-ce pas emprunter toujours plus le chemin du service, du don de soi et travailler à un Royaume de justice et de paix ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
[q
Mais puisque tu dis qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus , pourquoi les actes citent des prophètes après lui ?


Nous sommes tous , de par notre baptême, "prêtres, prophètes et rois".

Je cite : "Être prêtre, comme Jésus Christ, n’est-ce pas réconcilier les hommes avec Dieu, les porter dans notre prière, témoigner qu’il n’est qu’amour et miséricorde, qu’il vient lui-même à notre recherche pour nous conduire à un bonheur sans fin ? Être prophète, comme Jésus Christ, n’est-ce pas annoncer, à temps et à contre temps, la bonne nouvelle du salut et les exigences à suivre pour se tenir sur le chemin de la vie et ne pas emprunter des chemins de mort ? Être roi, comme Jésus Christ, n’est-ce pas emprunter toujours plus le chemin du service, du don de soi et travailler à un Royaume de justice et de paix ?"

Depuis Vatican ll, l’Église a distingué le sacerdoce royal des fidèles baptisés du sacerdoce présidentiel des prêtres ordonnés, mais sans jamais les séparer (pas l’un sans l’autre, mais l’un par l’autre) et Vatican ll précise : «Le sacerdoce commun des fidèles et le sacerdoce ministériel des prêtres, bien qu’ils diffèrent entre eux en essence et non seulement en degré, sont cependant ordonnés l’un à l’autre ; car l’un et l’autre participent, chacun d’une façon particulière, à l’unique sacerdoce du Christ.

Ainsi toute Eucharistie est une concélébration de tous les fidèles qui «font» l’Église..le Peuple de Dieu.

Chaque Enfant de Dieu est prêtre, prophète et roi et tout ça est très bien expliqué dans l’Encyclique du pape Jean-Paul ll (1989), «Vocation et mission des laïcs»,vingt ans après le Concile de Vatican ll, aux pages 28, 29, 30 :

Parlant des fidèles laïcs, le Concile déclare : «Toutes leurs activité, leurs prières et leur entreprises apostoliques, leur vie conjugale et familiale, leurs labeurs quotidiens, leurs détentes d’esprit et de corps, s’ils sont vécus dans l’Esprit de Dieu, et même les épreuves de la vie, pourvu qu’elles soient patiemment supportés, tout cela devient offrandes spirituelles agréables à Dieu par Jésus-Christ et dans la célébration eucharistique ces offrandes rejoignent l’oblation du Corps du Seigneur pour être offertes en toute piété au Père»….«les fidèles sont appelés en particulier à redonner à la création toute sa valeur originelle»….«la participation des laïcs à la triple fonction de Jésus Prêtre, Prophète et Roi» (être prophète signifie être le porte-Parole de Dieu)….«c’est une participation qui est donnée, il est vrai, à chaque fidèle laïc, mais en tant qu’ils forment l’unique Corps du Christ»….«Ainsi c’est en tant que membre de l’Église que chacun participe à la triple fonction du Christ comme l’enseigne clairement l’apôtre Pierre (en 1, P 2, 9)»…..«De même que nous nous appelons tous chrétiens en raison de l’onction mystique, de même nous nous appelons tous prêtres, parce que nous sommes membres de l’unique Prêtre, Jésus-Christ.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 22:03

azdan a écrit:

Ce qui est bien dans ta question , c'est que tu considère Jésus comme prophète et non en tant que dieu , ou fils de dieu .
Mais puisque tu dis qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus , pourquoi les actes citent des prophètes après lui ?

Au contraire ma question appuie le fait que Jésus est le fils de Dieu, puisque Jésus affirme être venu accomplir la loi, ce qui signifie que PERSONNE ne pouvait l'accomplir excepté lui puisque c'est sa mission avec l'accomplissement prophétique.

Ailleurs Jésus a dit "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24 v 35

Dis-moi azdan à quel endroit vois-tu que Jésus affirme qu'il y aura un prophète après lui?
Jésus dit exactement le contraire, Jésus a dit Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24 v 11

Les actes parle de don de prophétie et ministère de prophète pour l'église un royaume spirituel et non pour un peuple et un royaume terrestre comme c'était le cas dans l'ancienne alliance.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016, 08:06

lemoineau a écrit:


Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 186382

Voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un individu qui transgressait la Loi attirait sur les autres membres de sa communauté, le malheur ( ainsi la défaite de Aï expliqué par JHWH en Josué 7.10 :"L'Éternel dit à Josué: Lève-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage?
7.11
Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.
7.12
Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous."
)

"La communauté avait donc peur que Dieu n’exerce sa colère contre elle. En lapidant le membre fautif, elle signifiait clairement devant Dieu et devant les hommes, le rejet du péché dont il était coupable et espérait l’indulgence de Dieu à son égard. La lapidation réparait l’offense et purgeait la communauté toute entière. La communauté avait donc peur que Dieu n’exerce sa colère contre elle. En lapidant le membre fautif, elle signifiait clairement devant Dieu et devant les hommes, le rejet du péché dont il était coupable et espérait l’indulgence de Dieu à son égard. La lapidation réparait l’offense et purgeait la communauté toute entière."


Yolande Girard, bibliste à Montréal .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: LA VENUE DU CHRIST ANNONCE DEPUIS L’ANTIQUITE :   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:17

LA VENUE DU CHRIST ANNONCE DEPUIS L’ANTIQUITE :
1 Le prophète Juif, Daniel, prophétisa l'année exacte de la venue du Messie dans le Livre de Daniel, détails ci-dessous :
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l'iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints. (Daniel 9, verset 24)
Et sache, et comprends : Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu'au Messie, le prince, il y a sept semaines et soixante-deux semaines ; [69 semaines au total]. La place et les remparts seront rebâtis, et cela en des temps de trouble. [ Les ouvriers étaient souvent en proie aux attaques des terribles nations avoisinantes]. (Daniel 9:25)
69 semaises x 7 jours/semaine=483 jours. Le Livre des Nombres 14:33-34 et le Livre d'Ézekiel 4:4-6, nous démontrent qu'un jour représente une année dans la prophétie de l'Ancien Testament. Par les explications du Seigneur ci-dessus, les 483 jours de prophétie représentent réellement 483 années. Le messie fut prophétisé par Daniel pour paraître 483 années après que le commandement de rebâtir les murs de Jérusalem a été émis, ce qui nous amènent en 444 av. J.-C. à Néhémie. Toutefois, Une année Juive était de 360 jours ; donc ajustant cela pour notre calendrier, le temps calcule : 483 année x 360 jours/année=173,880 jours/365.25 jours/année=476 années (temps total cumulé entre le début de la prophétie jusqu’au temps de la vie du Messie et surtout jusque l’an où celui-ci est légitimement, ouvertement et publiquement reconnu par tous comme tel, Messie). Si on compte 443 années ou l’an 443 avant la naissance de J. C comme la première des 476 années parce qu'il n'y a pas d'an « Zéro », (les années passent de l'an 1 av. J.-C. à l'an 1 apr. J.-C.) ; cela amène les dates prophétisés à 476-443=33 ans (33 ans coïncidant avec l’intervalle et la durée de la vie de Jésus Christ) juste avant l’année 34 : « la venue du Messie ou Prince » [ (…pour oindre le saint des saints. (Daniel 9, verset 24)], (ou sacre symbolique ou institution symbolique du Messie ou onction symbolique et publique du Messie légitimé par la Foule, le Public) très proche du temps (34 apr. J.-C.) lorsque Jésus a fait son entrée triomphante à Jérusalem sur un ânon, (car c’est publiquement là que Jésus est proclamé Messie, Prince, Fils de David ; jean chp12 v 12 à 15 ; matth chp 21 v 1 à 16) pour ensuite être crucifié dans la semaine.

(Es 35 : 4-5) : La création ne pouvait pas être sauvée toute seule, et encore moins par un être humain pécheur.
« (4) Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ! Voici votre Dieu ; Une vengeance viendra, Une revanche divine ; Il viendra lui-même Et vous sauvera. (5) Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, Et les oreilles des sourds s’ouvriront »
(Es 35.4-5) Il fallait un dernier sacrifice parfait, sans défaut, pour sceller la nouvelle alliance.
Matthieu chp 11 v 5 ;; et Marc chp 7 v 37 => confirment = > …les aveugles voient ; les sourds entendent …. ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: