Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed

Aller en bas 
+21
souhaB
mymy40
Samir Abel
pinson
joshai
rosarum
albania
maryoumariadh
Pierresuzanne
lemoineau
Cédric2Ali
rosedumatin
eric 420
brigit
Amin
tal
SKIPEER
Noorfisabillah
Salomon
Sniper
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:57

Rappel du premier message :

2 décembre 2013

Pour les musulmans, c'est Mohammed qui est venu parachever la Loi. Et pourtant, Jésus lui-même annonce qu'il est venu accomplir cette Loi et les prophètes. Est-ce que cela veut dire que pour les musulmans, Jésus n'a pas eu le temps d'accomplir la Loi et les prophètes. Et pourtant Jésus a bien dit, au moment de mourir : "Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.".

Qu'est ce que Jésus a achevé ?

Qu'est-ce que Mohammed a achevé ?

Certainement pas la même chose, car ce que Jésus a achevé, il n'y avait aucune raison que Mohammed l'achève, puisque Jésus l'avait déjà achevé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:18

SKIPEER a écrit:

Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!

D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:56

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!

D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu

lire le chapitre 10 de Selon Matthieu
Le jesus dont tu sembles comprendre est bien terrible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:26

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!

D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu
1- tu n'as  encore toujours pas compris que Dieu nous a créé pour reformer la terre et nous mettre a l’Épreuve afin que ceux qui méritent   le paradis y entrent et ceux qui méritent l'enfer y entrent eux aussi

2- si tu as choisis le sentier du diable Dieu ne peut rien pour toi sauf bien sur si tu veux revenir a lui alors il dit :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

D'après Abu Hourayrah  , le Prophète (P[size=16]aix sur lui) a dit : [/size]
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?
(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
 

Anas  rapporte que le Messager de Dieu  a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.



Abu Hurayra  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

Alors [size=18]cailloubleu tu maintien a dire que ce Dieu n'est pas bon ?? [/size]
Citation :
Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu
C'est tout a fait le contraire puisque la notion de Dieu selon le christianisme fait de lui un Dieu crée par l'homme .La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue de la raison c'est pour cette raison que oui Dieu a donne l'intelligence, a l'homme pour faire la différence !!


tu ne voie que le sommet de l'iceberg cailloubleu !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 29 Jan 2016, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:28

SKIPEER a écrit:

C'est tout a fait le contraire puisque la notion de Dieu selon le christianisme fait de lui un Dieu crée par l'homme .La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour


Oui, mon cher SKIPEER, c'est une pensée constante dans la Bible : DIEU n'a nul besoin de repos

Isaîe 40:28, le prophète dit:

"Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
Le Seigneur est le Dieu éternel,
il crée les extrémités de la terre,
il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
nul moyen de sonder son intelligence."

Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...

Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Et je suis bien d'accord avec toi et avec tous les Musulmans qui proclament que DIEU ne peut être fatigué. Certes !

Le verbe hébreu shavat (racine sh-b-t que l'on retrouve dans le mot "sabbat") veut dire se reposer mais aussi cesser toute activité. C'est cette dernière attitude d'arrêt de toute activité non-religieuse que les juifs doivent avoir pendant leur sabbat, pas de faire la sieste toute la journée.

DIEU -- et c'est le sens du repos du 7ème Jour -- maintient Sa création dans l'existence, certes, mais Il ne crée rien de nouveau, et donc Il laisse l'évolution des êtres se faire selon les Lois physico-chimiques qu'Il a Lui-même fixées : et c'est cela le sens du "repos du 7ème Jour" !

J'ajouterai que ce 7ème Jour de repos obligatoire pour les humains, selon la Loi de Moïse, a été la première révolution sociale de l'histoire : repos hebdomadaire obligatoire même pour les serviteurs et les esclaves ! Je ne suis pas sûr qu'en ce XXI° siècle cette loi est bien appliquée partout !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:34

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour un monothéiste, une telle chose est absolument impossible, car Dieu est Un, Suprême, Il Se suffit à Lui-même et Il est la source de toute création.  L’humanité a des besoins, mais pas Dieu.  Nous avons besoin de Sa sagesse, de Sa miséricorde et de Son pardon, mais Lui n’a besoin de rien en échange.  Il souhaite et s’attend à de la soumission et de l’adoration, de notre part, mais Il n’en a pas besoin!!

D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu

lire le chapitre 10 de Selon Matthieu
Le jesus dont tu sembles comprendre est bien terrible

Non, il ne fait que prévenir les apôtres qu'il y aura une forte résistance de la part des partisans de l'ordre ancien. Il ne dit pas qu'il faut tuer mais que les gens s'entretueront en raison de leurs disputes.

Il ne dit nulle part tuez vos opposants, mais qu'on risque sa vie terrestre en sauvant son âme.

Et l'ordre nouveau c'est le pardon et l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:38

SKIPEER a écrit:

C'est tout a fait le contraire puisque la notion de Dieu selon le christianisme fait de lui un Dieu crée par l'homme .La notion qui veut ......, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, !!



Peux-tu être plus précis ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:39

Cédric2Ali a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
 
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran 5:48)

Une partie de la Torah a été falsifié entre le temps de Moïse et de Jésus (paix sur eux) et son interprétation corrompu par les rabbins (Talmud), et Jésus (paix sur lui) a laissé de côté ce qui qui avait été introduit par les rabbins et il a modifié certains aspects de la Torah, mais il n'a jamais dit qu'il voulait abolir toute la Torah ça c'est du Paulinisme.
.

Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement cruel (mains coupées, fouet, crucifixion) comparé à la Parole de Jésus ?
Cela ne te dérange pas que le Coran soit tellement archaïque (polygamie, dhimmitude, esclavage) comparé à la Parole de Jésus ?

Comment affirmer raisonnablement que le Coran confirme la Bible ?  il faut vraiment ne pas avoir lu la Bible, ou ne pas connaitre le Coran, pour dire que le Coran confirme la Bible....

Bon alors je vais poser la question d'une autre façon, puisque ici quand des Coptes disent qu'ISIS est la quintessence de l'Islam les suppôts du bienheureux Urbain II applaudissent mais quand un Musulman vous rappelle des faits : Jésus est votre dieu et vous considérez qu'il est mort pour vos péchés, vous considérez comme des "graves provocations" d'appeler votre Jésus Trinitaire un "dieu mort"... comme OSIRIS...

Bref passons.

Vous nous dites que Jésus est venu pour accomplir la Loi et faire l'Amour avec toute la création, bla bla bla...

OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?


Louis XIV n'a jamais été un grand roi ,d'ailleurs la genèse de la révolution date de son époque ,il a divisé les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:43

Cédric2Ali a écrit:
Estandrine a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Vous nous dites que Jésus est venu pour accomplir la Loi et faire l'Amour avec toute la création, bla bla bla...

OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?

Lol non non il n'a pas fait l'amour avec toute la création. Attention à ce que tu dis.

Le sujet n'est pas les rois de France et leur mise pratique de la loi et l'amour mais de celle de Jésus qui a était parfait dans l'amour.

Pas besoin d'énumérer tous ce que Jésus a fait, je crois que tous le monde le sais, et quand on compare Jésus à Mohamed...

Techniquement Jésus n'a RIEN fait, sauf mourir d'après vous, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a laisser aucune trace.

Donc vous reconnaissez que votre doctrine de "Loi d'Amour" est de la foutaise de hippy baba cool qui n'a jamais exister en 2000 ans ?
Qu'aucun Pape ni Roi Chrétien n'a jamais agit Chrétiennement même s'ils sont sensé être infaillible et être béni du Saint-Esprit ?


Sur le plan technique Mahommet était bien supérieur surtout en violence ,mais sur le plan philosophique Jésus marche devant .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:44

SKIPEER a écrit:
.....La notion qui veut .... que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue de la raison c'est pour cette raison que oui Dieu a donne l'intelligence, a l'homme pour faire la différence !![/size]



Et cette intelligence te fait douter de la Toute Puissance de DIEU ?

L'homme ne peut-il pas enregistrer ses paroles dans des CD ?

Le Livre Caché près du Trône d'ALLÂH ne peut-il pas être matérialisé ( = incarné ) dans des signes phoniques ou graphiques, appelés le Coran ?


Et DIEU ne pourrait faire que Sa parole soit incarnée en une chair, appelée Jésus ( =DIEU SAUVE ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:49

albania a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?


 Louis XIV n'a jamais été un grand roi ,d'ailleurs la genèse de la révolution date de son époque ,il a divisé les chrétiens .

Les Francais ont un faible pour Henri IV.
L'édit de Nantes pour réconcilier les Francais.
La poule au pot.
Oui, ce que je veux, parce qu'ayant le coeur de mon peuple j'en aurai ce que je voudrai, et si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu'il n'y aura point de laboureur en mon Royaume qui n'ait moyen d'avoir une poule dans son pot »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
.....La notion qui veut .... que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue de la raison c'est pour cette raison que oui Dieu a donne l'intelligence, a l'homme pour faire la différence !![/size]



Et cette intelligence te fait douter de la Toute Puissance de DIEU ?

L'homme ne peut-il pas enregistrer ses paroles dans des CD ?

Le Livre Caché près du Trône d'ALLÂH ne peut-il pas être matérialisé ( = incarné ) dans des signes phoniques ou graphiques, appelés le Coran ?


Et DIEU ne pourrait faire que Sa parole soit incarnée en une chair, appelée Jésus ( =DIEU SAUVE ) ?

Dire cher mario  que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ????

N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!


Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.
Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante cher mario ? voyons !!

 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute donc que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.


Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:07

eric 420 a écrit:

...............
Voilà pourquoi il est dangereux de dire que Jésus a aboli AT

Mais Jésus et seulement Jésus peut nous en libérer des prescription donner pas lui-même

pas Mario, n'y M. Petero et n'y moi même.

mais seulement Jésus.

Amen



Et il l'a fait, mon cher ERIC ; il l'a fait !


En laissant ses disciples glaner un jour de sabbat ; en supprimant l'impureté alimentaire ; en transformant la Loi, quand il répète : "on vous a dit mais moi je vous dis que.... " (Matthieu, ch. 5, 20 sq....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est tout a fait le contraire puisque la notion de Dieu selon le christianisme fait de lui un Dieu crée par l'homme .La notion qui veut ......, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, !!



Peux-tu être plus précis ...?
je me réfère au passage de genèse

GENESE 32:23 Il les prit donc, et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer tout ce qu'il avait. 24 Or Jacob étant resté seul, un homme lutta avec lui, jusqu'à ce que l'aube du jour fût levée. 25 Et quand cet homme vit qu'il ne le pouvait pas vaincre, il toucha l'endroit de l'emboîture de sa hanche; ainsi l'emboîture de l'os de la hanche de Jacob fut démise quand l'homme luttait avec lui. 26 Et cet homme lui dit: Laisse-moi, car l'aube du jour est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point que tu ne m'aies béni. 27 Et cet homme lui dit: Quel est ton nom? Il répondit: Jacob. 28 Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël; car tu as été le maître en luttant avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort. 29 Et Jacob demanda, disant: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30 Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j'ai, dit-il, vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée. 31 Et le soleil se leva aussitôt qu'il eut passé Péniel, et il boitait d'une hanche. 32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour les enfants d'Israël ne mangent point du muscle se retirant, qui est à l'endroit de l'emboîture de la hanche; parce que cet homme-là toucha l'endroit de l'emboîture de la hanche de Jacob, à l'endroit du muscle se retirant. 33
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:11

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


OK, et bien dîtes moi, puisque Louis XIV et sans aucun doute le plus grand Roi de France, avant la Révolution Française des Franc-Maçons et des Bourgeois et avant l'arrivé des envahisseurs Sarrasino-Mahométans, l'Âge d'Or de l'Eglise Catholique en France, qu'est-ce Louis XIV a fait de "Chrétien" (au sens où vous le reprocher du Prophète Mohammed paix sur lui) ?


 Louis XIV n'a jamais été un grand roi ,d'ailleurs la genèse de la révolution date de son époque ,il a divisé les chrétiens .

Les Francais ont un faible pour Henri IV.
L'édit de Nantes pour réconcilier les Francais.
La poule au pot.
Oui, ce que je veux, parce qu'ayant le coeur de mon peuple j'en aurai ce que je voudrai, et si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu'il n'y aura point de laboureur en mon Royaume qui n'ait moyen d'avoir une poule dans son pot »


Il y il aurait beaucoup à dire sur Henri IV ,mais son édit de tolérance fait qu'on lui pardonne ses erreurs ,je trouve le postulat de CédricAli sur Louis XIV inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:09

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
.....La notion qui veut .... que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue de la raison c'est pour cette raison que oui Dieu a donne l'intelligence, a l'homme pour faire la différence !![/size]

Et cette intelligence te fait douter de la Toute Puissance de DIEU ?

L'homme ne peut-il pas enregistrer ses paroles dans des CD ?

Le Livre Caché près du Trône d'ALLÂH ne peut-il pas être matérialisé ( = incarné ) dans des signes phoniques ou graphiques, appelés le Coran ?

Et DIEU ne pourrait faire que Sa parole soit incarnée en une chair, appelée Jésus ( =DIEU SAUVE ) ?

Dire cher mario  que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ????

N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!

C'est ce qu'on appelle la "bilocation" ! Des saints ont eu ce charisme . Pourquoi pas DIEU, le Tout Puisssant.


Citation :
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.
Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante cher mario ? voyons !!

Le Coran n'est -il pas à la fois incréé ( donc divin) et créé dans sa matérialisation sur terre ?
 
Citation :
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute donc que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

Il s'agit là du Temple construit par Salomon, et qui devait contenir DIEU, pensaient les Hébreux de l'époque !....


Citation :
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  [/size]


Dans ce cas , la même contradiction existe pour le Coran incréé. Comment ce qui est incréé peut-il donc devenir phonèmes et graphies créés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:27

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est tout a fait le contraire puisque la notion de Dieu selon le christianisme fait de lui un Dieu crée par l'homme .La notion qui veut ......, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, !!



Peux-tu être plus précis ...?
je me réfère au passage de genèse

GENESE 32:23 Il les prit donc, et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer tout ce qu'il avait.   24 Or Jacob étant resté seul, un homme lutta avec lui, jusqu'à ce que l'aube du jour fût levée.   25 Et quand cet homme vit qu'il ne le pouvait pas vaincre, il toucha l'endroit de l'emboîture de sa hanche; ainsi l'emboîture de l'os de la hanche de Jacob fut démise quand l'homme luttait avec lui.   26 Et cet homme lui dit: Laisse-moi, car l'aube du jour est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point que tu ne m'aies béni.   27 Et cet homme lui dit: Quel est ton nom? Il répondit: Jacob.   28 Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël; car tu as été le maître en luttant avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort.   29 Et Jacob demanda, disant: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.   30 Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j'ai, dit-il, vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.   31 Et le soleil se leva aussitôt qu'il eut passé Péniel, et il boitait d'une hanche.   32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour les enfants d'Israël ne mangent point du muscle se retirant, qui est à l'endroit de l'emboîture de la hanche; parce que cet homme-là toucha l'endroit de l'emboîture de la hanche de Jacob, à l'endroit du muscle se retirant.   33


Je préfère citer un spécialiste ( le pape théologien, Benoît XVI ) qui t'expliquera bien mieux que moi ce passage à priori obscur :

"L’épisode de la lutte au Yabboq se présente ainsi au croyant comme un texte paradigmatique dans lequel le peuple d’Israël parle de sa propre origine et définit les traits d’une relation particulière entre Dieu et l’homme. C’est pourquoi, comme cela est également affirmé dans le Catéchisme de l’Eglise catholique, « la tradition spirituelle de l’Eglise a retenu de ce récit le symbole de la prière comme combat de la foi et victoire de la persévérance » (n. 2573). Le texte biblique nous parle de la longue nuit de la recherche de Dieu, de la lutte pour en connaître le nom et en voir le visage ; c’est la nuit de la prière qui avec ténacité et persévérance demande à Dieu la bénédiction et un nouveau nom, une nouvelle réalité fruit de conversion et de pardon.

La nuit de Jacob au gué du Yabboq devient ainsi pour le croyant le point de référence pour comprendre la relation avec Dieu qui, dans la prière, trouve sa plus haute expression. La prière demande confiance, proximité, presque un corps à corps symbolique, non avec un Dieu adversaire et ennemi, mais avec un Seigneur bénissant qui reste toujours mystérieux, qui apparaît inaccessible. C’est pourquoi l’auteur sacré utilise le symbole de la lutte, qui implique force d’âme, persévérance, ténacité pour parvenir à ce que l’on désire. Et si l’objet du désir est la relation avec Dieu, sa bénédiction et son amour, alors la lutte ne pourra qu’atteindre son sommet dans le don de soi-même à Dieu, dans la reconnaissance de sa propre faiblesse, qui l’emporte précisément lorsqu’on en arrive à se remettre entre les mains miséricordieuses de Dieu."

signé : Benoît XVI
25 mai 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
C'est ce qu'on appelle la "bilocation" ! Des saints ont eu ce charisme . Pourquoi pas DIEU, le Tout Puisssant.
Pour les saint ?  sincèrement je n y croie pas  !!

j'ai pris peu etre le mauvais exemple mais je voulais t'expliquer en fait que jésus  paix sur lui ne peut être à la fois immuable et changeant parce que chacun se réfère à une nature différente!!
c'est tout simplement  illogique et inconcevable puisqu'il ne peut aussi être fini et infinie en même temps .La nature "infinie" de Dieu signifie simplement que Dieu existe en dehors du temps et de l’espace, et qu’il n’est pas limité par eux. « Infini » signifie simplement « sans limites ». Lorsque nous faisons référence à Dieu comme étant infini, nous faisons généralement référence à son omniscience, son omnipotence et son omniprésence.!!

Dans l'islam DIEU est :


Al-Wasi’î

L’Ample, le Vaste, l’Immense. Par Son omniscience conjugué à son Omniprésence et son Omnipotence Dieu à la capacité absolue et infaillible de cerner le temps et l’espace. Il est Celui qui étend et amplifie les capacités du croyant agissant dans la bonne cause et le Jihad car Il est le seul à connaître les limites et la nature de l’humain et le seul à mobiliser à son insu les causes et les effets qui pousse le croyant agissant à se dépasser. Il est Celui qui a crée l’univers avec cette propension à l’expansion de l’univers et l’homme avec la propension à l’expansion de sa foi et de sa connaissance et l’extension et l’intensification de son savoir faire, de son pouvoir, de son savoir et de son avoir .


Citation :
Le Coran n'est -il pas à la fois incréé ( donc divin) et créé dans sa matérialisation sur terre ?
 
Citation :
Dans ce cas , la même contradiction existe pour le Coran incréé. Comment ce qui est incréé peut-il donc devenir phonèmes et graphies créés ?
Non ce n'est pas la même chose puisque çà ne contredit aucunement ses attributs par contre  dans le cas de l'incarnation  il y a contradiction :Dieu ne peut être fini et en même temps infini !!

Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 30 Jan 2016, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:03

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

...............
Voilà pourquoi il est dangereux de dire que Jésus a aboli AT

Mais Jésus et seulement Jésus peut nous en libérer des prescription donner pas lui-même

pas Mario, n'y M. Petero et n'y moi même.

mais seulement Jésus.

Amen



Et il l'a fait, mon cher ERIC ; il l'a fait !


En laissant ses disciples glaner un jour de sabbat ; en supprimant l'impureté alimentaire ; en transformant la Loi, quand il répète : "on vous a dit mais moi je vous dis que.... " (Matthieu, ch. 5, 20 sq....


Alors ce que tu dis Mario, c'est que dans AT le Seigneur voulait (veut) que ses créatures divorce ? Tu crois que le "oeil pour oeil" était le "vouloir" du Seigneur dans AT ? Ça doit pas filer trop trop dans tes affaires cher ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 22:38

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


D'ailleurs il n'avait pas besoin de nous créer non plus.

J'ai ma réserve sur un Dieu qui crée une race humaine en l'accablant de malheurs et de maladies, et lui donne une intelligence suffisamment bonne pour comprendre un peu mais suffisamment médiocre pour tout faire à l'envers.

Et ensuite ce Dieu immense et si "bon", dit à l'homme qu'il est responsable de tous ses malheurs et que puisqu'il a été si bête il le condamnera à toute éternité à l'enfer?

- Ce Dieu n'est pas bon.
- il est injuste
- il  est maladroit car il a raté l'homme en le créant bête et méchant.

Je n'adore pas ce Dieu là, car il a été créé par l'homme, il n'existe pas.

Le Christianisme et Jésus sont l'unique manière de réconcilier l'homme avec Dieu

lire le chapitre 10 de Selon Matthieu
Le jesus dont tu sembles comprendre est bien terrible

Non, il ne fait que prévenir les apôtres qu'il y aura une forte résistance de la part des partisans de l'ordre ancien. Il ne dit pas qu'il faut tuer mais que les gens s'entretueront en raison de leurs disputes.

Il ne dit nulle part tuez vos opposants, mais qu'on risque sa vie terrestre en sauvant son âme.

Et l'ordre nouveau c'est le pardon et l'amour de Dieu.
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 186382
jésus les prévient ou bien les invite à aller témoigner sa doctrine seulement dans les villes juives et que leurs missions auront des répercussions graves
quand on allume un feu et qu'on ne maîtrise pas à qui revient la faute?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 00:02

lemoineau a écrit:

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 186382
jésus les prévient ou bien les invite à aller témoigner sa doctrine seulement dans les villes juives et que leurs missions auront des répercussions graves
quand on allume un feu et qu'on ne maîtrise pas à qui revient la faute?


Tiens, Jésus a allumé un feu qu'il n'a pas pu maitriser? C'est du n'importe quoi.

Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres. Mais l'amour de Jésus a enflammé les coeurs. Là tu as raison. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 10:07

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

...............
Voilà pourquoi il est dangereux de dire que Jésus a aboli AT

Mais Jésus et seulement Jésus peut nous en libérer des prescription donner pas lui-même

pas Mario, n'y M. Petero et n'y moi même.

mais seulement Jésus.

Amen



Et il l'a fait, mon cher ERIC ; il l'a fait !


En laissant ses disciples glaner un jour de sabbat ; en supprimant l'impureté alimentaire ; en transformant la Loi, quand il répète : "on vous a dit mais moi je vous dis que.... " (Matthieu, ch. 5, 20 sq....


Alors ce que tu dis Mario, c'est que dans AT le Seigneur voulait (veut) que ses créatures divorce ? Tu crois que le "oeil pour oeil" était le "vouloir" du Seigneur dans AT ? Ça doit pas filer trop trop dans tes affaires cher ?



C'étaient les moeurs du temps. Tu oublies, que l'AT n'est pas une dictée de DIEU. SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DE DIEU ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 10:25

lemoineau a écrit:

jésus les prévient ou bien les invite à aller témoigner sa doctrine seulement dans les villes juives ..............


Mt, 28, 16 : 28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples




Jn 10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10.19



Mt,12.18 :
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.



Ac 8, 5 :
Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.


Ac 15.7 :
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 13:03

Christian51 a écrit:
Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres.

Pourtant il nie connaitre l'avenir dans les passages bibliques suivants :



Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:09

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres.

Pourtant il nie connaitre l'avenir dans les passages bibliques suivants :



Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Jésus est Dieu dans sa Parole. Quand Dieu ne parle pas de la fin du monde, c'est normal que Jésus ne la connaît pas. Par contre Dieu a dit qu'il serait livré aux païens, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. De fait en annonçant cet évènement Jésus a su. L'homme n'avait pas besoin de connaître la fin du monde, alors Dieu ne l'a pas donné par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:16

Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 186382
jésus les prévient ou bien les invite à aller témoigner sa doctrine seulement dans les villes juives et que leurs missions auront des répercussions graves
quand on allume un feu et qu'on ne maîtrise pas à qui revient la faute?


Tiens, Jésus a allumé un feu qu'il n'a pas pu maitriser? C'est du n'importe quoi.

Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres. Mais l'amour de Jésus a enflammé les coeurs. Là tu as raison. lol!

Relis le chapitre 10 de Matthieu correctement
Ce chapitre résume parfaitement qui est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:24

lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 186382
jésus les prévient ou bien les invite à aller témoigner sa doctrine seulement dans les villes juives et que leurs missions auront des répercussions graves
quand on allume un feu et qu'on ne maîtrise pas à qui revient la faute?


Tiens, Jésus a allumé un feu qu'il n'a pas pu maitriser? C'est du n'importe quoi.

Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres. Mais l'amour de Jésus a enflammé les coeurs. Là tu as raison. lol!

Relis le chapitre 10 de Matthieu correctement
Ce chapitre résume parfaitement qui est Jésus

Jésus est aussi ton prophète dans le Coran, c'est scandaleux que tu parles de lui sans la formule (psl)!

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et il l'a fait, mon cher ERIC ; il l'a fait !


En laissant ses disciples glaner un jour de sabbat ; en supprimant l'impureté alimentaire ; en transformant la Loi, quand il répète : "on vous a dit mais moi je vous dis que.... " (Matthieu, ch. 5, 20 sq....


Alors ce que tu dis Mario, c'est que dans AT le Seigneur voulait (veut) que ses créatures divorce ? Tu crois que le "oeil pour oeil" était le "vouloir" du Seigneur dans AT ? Ça doit pas filer trop trop dans tes affaires cher ?



C'étaient les moeurs du temps. Tu oublies, que l'AT n'est pas une dictée de DIEU. SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DE DIEU ......

J'oublie !!!

M'as dire comme Skippeer, on parle toute les deux français !!

comment fais tu pour comprendre de temps en temps, que l'évangile est un RÉSUMÉ de AT. Et de temps en temps il viens l'abolir .

Abolir et résumé ne sont pas synonyme cher, peut-être dans ton
Pays, mais moi je l'avais jamais entendu.

Tu serais dû pour relire AT , les psaumes, les proverbes, tu verrais que les moeurs du Seigneur non jamais changer.

Il nous demande depuis TOUJOURS d'aimer et Dieu et son prochain

Selon Jesus, lui-même, la loi et les prophète arrêté à Jean
comment peux-tu prétendre que AT n'est pas dicté de Dieu,
Jésus, nous aurais pas dit, que la loi arrêtait à Jean.

aimez vous les uns et les autres, n'est pas une invention de Jésus cher, lorsque Jésus dit, ET MOI JE VOUS DIT, ce n'est pas une nouveauté du NT, Jésus reprend les passage de la loi, et reprendre veut dire résumer et non pas abolir.

Lorsque Dieu dans AT nous demande d'aimer son prochain, prov.3,27 entend tu, qu'il faut tuer, violer, divorcer, ne pas manger ????

Je vais te remettre l'appareil cher, après m'avoir renseigner comme il faut, je crois que tu ne peux plus représenter les Chrétiens.

Je me demande bien, ce que Arnaud pense de ton raisonnement, si il enseigne la même choses...


















Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:03

Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:


Tiens, Jésus a allumé un feu qu'il n'a pas pu maitriser? C'est du n'importe quoi.

Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres. Mais l'amour de Jésus a enflammé les coeurs. Là tu as raison. lol!

Relis le chapitre 10 de Matthieu correctement
Ce chapitre résume parfaitement qui est Jésus

Jésus est aussi ton prophète dans le Coran, c'est scandaleux que tu parles de lui sans la formule (psl)!

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:05

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Jésus connaissait le futur, il a annoncé cet avenir qu'il voyait à ses apôtres.

Pourtant il nie connaitre l'avenir dans les passages bibliques suivants :



Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Jésus est Dieu dans sa Parole. Quand Dieu ne parle pas de la fin du monde, c'est normal que Jésus ne la connaît pas. Par contre Dieu a dit qu'il serait livré aux païens, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. De fait en annonçant cet évènement Jésus a su. L'homme n'avait pas besoin de connaître la fin du monde, alors Dieu ne l'a pas donné par Jésus.
je ne te comprends pas alors maintenant tu nous dis que jésus paix sur lui n'est pas Dieu c'est ca ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pourtant il nie connaitre l'avenir dans les passages bibliques suivants :



Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Jésus est Dieu dans sa Parole. Quand Dieu ne parle pas de la fin du monde, c'est normal que Jésus ne la connaît pas. Par contre Dieu a dit qu'il serait livré aux païens, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. De fait en annonçant cet évènement Jésus a su. L'homme n'avait pas besoin de connaître la fin du monde, alors Dieu ne l'a pas donné par Jésus.
je ne te comprends pas alors maintenant tu nous dis que jésus paix sur lui n'est pas Dieu c'est ca ?? Very Happy

Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, incarnée dans la chair : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est la Parole que Dieu adresse à l'homme, parole qui communique avec l'homme par l'humanité dans laquelle il s'est incarné. Lorsque Jésus dit qu'il ne connaît pas la date de la fin du monde, c'est parce que Dieu son Père ne l'a pas encore prononcée, dites. De fait, Jésus qui est la Parole de Dieu, ne connaît pas encore cette date, car Dieu son Père ne lui a pas encore fait dire.

Oui, Jésus est Dieu dans sa Parole, Jésus est la Parole de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pourtant il nie connaitre l'avenir dans les passages bibliques suivants :



Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Jésus est Dieu dans sa Parole. Quand Dieu ne parle pas de la fin du monde, c'est normal que Jésus ne la connaît pas. Par contre Dieu a dit qu'il serait livré aux païens, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. De fait en annonçant cet évènement Jésus a su. L'homme n'avait pas besoin de connaître la fin du monde, alors Dieu ne l'a pas donné par Jésus.
je ne te comprends pas alors maintenant tu nous dis que jésus paix sur lui n'est pas Dieu c'est ca ?? Very Happy

Lol, je crois que certain se fie plus à leurs humeurs qu'aux écritures

lundi, c'est un synonyme
Mardi il aboli
Mercredi il est Dieu
mais pas jeudi
parfois le vendredi
Samedi c'est la fête
Dimanche il se repose
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Jésus est Dieu dans sa Parole. Quand Dieu ne parle pas de la fin du monde, c'est normal que Jésus ne la connaît pas. Par contre Dieu a dit qu'il serait livré aux païens, crucifié, mis à mort et qu'il ressusciterait. De fait en annonçant cet évènement Jésus a su. L'homme n'avait pas besoin de connaître la fin du monde, alors Dieu ne l'a pas donné par Jésus.
je ne te comprends pas alors maintenant tu nous dis que jésus paix sur lui n'est pas Dieu c'est ca ?? Very Happy

Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, incarnée dans la chair : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est la Parole que Dieu adresse à l'homme, parole qui communique avec l'homme par l'humanité dans laquelle il s'est incarné. Lorsque Jésus dit qu'il ne connaît pas la date de la fin du monde, c'est parce que Dieu son Père ne l'a pas encore prononcée, dites. De fait, Jésus qui est la Parole de Dieu, ne connaît pas  encore cette date, car Dieu son Père ne lui a pas encore fait dire.

Oui, Jésus est Dieu dans sa Parole, Jésus est la Parole de Dieu son Père.
Désolé de te dire petero que tout ceci est confus et je me demande comment tu arrive a te retrouver au milieu de tout ce bazar !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne te comprends pas alors maintenant tu nous dis que jésus paix sur lui n'est pas Dieu c'est ca ?? Very Happy

Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, incarnée dans la chair : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est la Parole que Dieu adresse à l'homme, parole qui communique avec l'homme par l'humanité dans laquelle il s'est incarné. Lorsque Jésus dit qu'il ne connaît pas la date de la fin du monde, c'est parce que Dieu son Père ne l'a pas encore prononcée, dites. De fait, Jésus qui est la Parole de Dieu, ne connaît pas  encore cette date, car Dieu son Père ne lui a pas encore fait dire.

Oui, Jésus est Dieu dans sa Parole, Jésus est la Parole de Dieu son Père.
Désolé de te dire petero que tout ceci est confus et je me demande comment tu arrive a te retrouver au milieu de tout ce bazar !!

C'est confus pour toi Skipeer, cela ne l'est pas pour moi. Pour moi tout est clair, Jésus est vraiment le Verbe de Dieu devenu homme pour parfaire l'alliance qu'il avait scellé avec les juifs, alliance que les musulmans rejettent malheureusement car on leur a menti, avec le Coran, sur tout l'histoire de Jésus et de l'histoire juive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, incarnée dans la chair : "Et le Verbe s'est fait chair"

Jésus est la Parole que Dieu adresse à l'homme, parole qui communique avec l'homme par l'humanité dans laquelle il s'est incarné. Lorsque Jésus dit qu'il ne connaît pas la date de la fin du monde, c'est parce que Dieu son Père ne l'a pas encore prononcée, dites. De fait, Jésus qui est la Parole de Dieu, ne connaît pas  encore cette date, car Dieu son Père ne lui a pas encore fait dire.

Oui, Jésus est Dieu dans sa Parole, Jésus est la Parole de Dieu son Père.
Désolé de te dire petero que tout ceci est confus et je me demande comment tu arrive a te retrouver au milieu de tout ce bazar !!

C'est confus pour toi Skipeer, cela ne l'est pas pour moi. Pour moi tout est clair, Jésus est vraiment le Verbe de Dieu devenu homme pour parfaire l'alliance qu'il avait scellé avec les juifs, alliance que les musulmans rejettent malheureusement car on leur a menti, avec le Coran, sur tout l'histoire de Jésus et de l'histoire juive Very Happy
Bon je laisserai nos amis forumeurs en juger !!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 19:07

cailloubleu a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Techniquement Jésus n'a RIEN fait, sauf mourir d'après vous, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a laisser aucune trace.

Donc vous reconnaissez que votre doctrine de "Loi d'Amour" est de la foutaise de hippy baba cool qui n'a jamais exister en 2000 ans ?
Qu'aucun Pape ni Roi Chrétien n'a jamais agit Chrétiennement même s'ils sont sensé être infaillible et être béni du Saint-Esprit ?

Jamais de la vie! Les paroles des Evangiles ne sont pas de la foutaise. Tu peux reconnaitre la profondeur, l'intelligence et la sagesse des évangiles que tu les croies divins ou pas. Je ne suis pas obligée de diviniser Platon ou Marc-Aurèle pour déclarer que ce sont des sages de premier plan. C'est pareil pour Jésus, les traces écrites de son message sont immensément respectables.

Que son message soit suivi ou non, c'est une autre histoire. Que des dirigeants aient été hypocrites et aient agi contrairement à la parole de Jésus ne contredit pas cette parole.

Si on te donne un mode d'emploi pour réussir quelque chose, n'importe quoi depuis réussir ta vie, réussir tes études ou réussir une crème brûlée et que tu ne suis pas le mode d'emploi, c'est ta  propre faute ou la faute de la recette?

Ce qui vous échappe totalement c'est que les Papes et les Rois Chrétiens n'ont pas agis en OPPOSITION aux évangiles et à la Bible, mais en ACCORD avec leur interprétation "infaillible" des Papes, des Pères et Docteurs de l'Eglise.

Lisez la Lettre de Saint Augustin sur la conversion forcé des Donatistes, tout est argumenté à partir des évangiles et de la Bible.
Lisez les écrits des Papes, de Jean Calvin et de Martin Luther sur les Croisades, la Croisade des Albigeois et les persécutions des Juifs.
"Deus Vult !"

Votre interprétation de baba cool new age n'a JAMAIS été celle d'aucune Eglise ni d'aucun Roi Chrétien.

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

2266 L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).


(Catéchisme de l'Eglise Catholique §2265-2267)




5 Mais voici, grand a été le massacre parmi notre peuple; oui, des milliers sont tombés par l’épée, alors qu’il aurait pu en être autrement si vous aviez apporté à nos armées suffisamment de forces et de secours. Oui, grande a été votre négligence à notre égard.
6 Et maintenant, voici, nous désirons connaître la cause de cette négligence extrêmement grande; oui, nous désirons connaître la cause de votre insensibilité.

7 Pouvez-vous envisager de siéger sur vos trônes dans un état de stupeur insensible, pendant que vos ennemis répandent l’œuvre de mort autour de vous? Oui, pendant qu’ils assassinent des milliers de vos frères —
8 oui, ceux-là même qui ont levé les yeux vers vous pour obtenir protection, oui, vous ont placés dans une situation où vous auriez pu les secourir; oui, vous auriez pu leur envoyer des armées pour les fortifier, et vous auriez épargné à des milliers d’entre eux de tomber par l’épée.

9 Mais voici, ce n’est pas tout: vous leur avez refusé vos provisions, de sorte que beaucoup ont combattu et perdu leur sang et, avec lui, leur vie, à cause du grand désir qu’ils avaient pour le bien-être de ce peuple; oui, et cela, ils l’ont fait lorsqu’ils étaient sur le point de périr de faim, à cause de votre négligence extrêmement grande à leur égard.

10 Et maintenant, mes frères bien-aimés, car vous devriez être bien-aimés; oui, et vous auriez dû vous démener davantage pour le bien-être et la liberté de ce peuple; mais voici, vous les avez négligés, de sorte que le sang de milliers d’hommes retombera sur votre tête pour les venger; oui, car tous leurs cris et toutes leurs souffrances étaient connus de Dieu —
11 voici, pouviez-vous penser que vous pourriez siéger sur vos trônes, et qu’à cause de l’extrême bonté de Dieu, vous pourriez ne rien faire et qu’il vous délivrerait? Voici, si vous avez pensé cela, vous avez pensé en vain.


(Livre de Mormon, Alma 60:5-11)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 22:03

que tu les croies divins ou pas. Je ne suis pas obligée de diviniser Platon ou Marc-Aurèle pour déclarer que ce sont des sages de premier plan. C'est pareil pour Jésus, les traces écrites de son message sont immensément respectables.

Que son message soit suivi ou non, c'est une autre histoire. Que des dirigeants aient été hypocrites et aient agi contrairement à la parole de Jésus ne contredit pas cette parole.

Si on te donne un mode d'emploi pour réussir quelque chose, n'importe quoi depuis réussir ta vie, réussir tes études ou réussir une crème brûlée et que tu ne suis pas le mode d'emploi, c'est ta  propre faute ou la faute de la recette?[/quote]

Ce qui vous échappe totalement c'est que les Papes et les Rois Chrétiens n'ont pas agis en OPPOSITION aux évangiles et à la Bible, mais en ACCORD avec leur interprétation "infaillible" des Papes, des Pères et Docteurs de l'Eglise.

Lisez la Lettre de Saint Augustin sur la conversion forcé des Donatistes, tout est argumenté à partir des évangiles et de la Bible.
Lisez les écrits des Papes, de Jean Calvin et de Martin Luther sur les Croisades, la Croisade des Albigeois et les persécutions des Juifs.
"Deus Vult !"

Votre interprétation de baba cool new age n'a JAMAIS été celle d'aucune Eglise ni d'aucun Roi Chrétien.

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

2266 L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).


(Catéchisme de l'Eglise Catholique §2265-2267)




5 Mais voici, grand a été le massacre parmi notre peuple; oui, des milliers sont tombés par l’épée, alors qu’il aurait pu en être autrement si vous aviez apporté à nos armées suffisamment de forces et de secours. Oui, grande a été votre négligence à notre égard.
6 Et maintenant, voici, nous désirons connaître la cause de cette négligence extrêmement grande; oui, nous désirons connaître la cause de votre insensibilité.

7 Pouvez-vous envisager de siéger sur vos trônes dans un état de stupeur insensible, pendant que vos ennemis répandent l’œuvre de mort autour de vous? Oui, pendant qu’ils assassinent des milliers de vos frères —
8 oui, ceux-là même qui ont levé les yeux vers vous pour obtenir protection, oui, vous ont placés dans une situation où vous auriez pu les secourir; oui, vous auriez pu leur envoyer des armées pour les fortifier, et vous auriez épargné à des milliers d’entre eux de tomber par l’épée.

9 Mais voici, ce n’est pas tout: vous leur avez refusé vos provisions, de sorte que beaucoup ont combattu et perdu leur sang et, avec lui, leur vie, à cause du grand désir qu’ils avaient pour le bien-être de ce peuple; oui, et cela, ils l’ont fait lorsqu’ils étaient sur le point de périr de faim, à cause de votre négligence extrêmement grande à leur égard.

10 Et maintenant, mes frères bien-aimés, car vous devriez être bien-aimés; oui, et vous auriez dû vous démener davantage pour le bien-être et la liberté de ce peuple; mais voici, vous les avez négligés, de sorte que le sang de milliers d’hommes retombera sur votre tête pour les venger; oui, car tous leurs cris et toutes leurs souffrances étaient connus de Dieu —
11 voici, pouviez-vous penser que vous pourriez siéger sur vos trônes, et qu’à cause de l’extrême bonté de Dieu, vous pourriez ne rien faire et qu’il vous délivrerait? Voici, si vous avez pensé cela, vous avez pensé en vain.


(Livre de Mormon, Alma 60:5-11)
[/quote]



Le livre des mormons est une imposture ,les papes n'avaient pas d'armée ,les guerres existent pour le pouvoir sur les territoires et les gens ,vous devriez le savoir ............
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 22:06

Cédric2Ali a écrit:

Ce qui vous échappe totalement c'est que les Papes et les Rois Chrétiens n'ont pas agis en OPPOSITION aux évangiles et à la Bible, mais en ACCORD avec leur interprétation "infaillible" des Papes, des Pères et Docteurs de l'Eglise.

Lisez la Lettre de Saint Augustin sur la conversion forcé des Donatistes, tout est argumenté à partir des évangiles et de la Bible.
Lisez les écrits des Papes, de Jean Calvin et de Martin Luther sur les Croisades, la Croisade des Albigeois et les persécutions des Juifs.
"Deus Vult !"

Votre interprétation de baba cool new age n'a JAMAIS été celle d'aucune Eglise ni d'aucun Roi Chrétien.

où est le problème ?

si le texte ne change pas, les interprétation évoluent, c'est ce qui fait que le christianisme est vivant tandis que l'islam se meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:55

brigit a écrit:
brigit a écrit:
Et donc ce talion suivant Jésus ? Loi des hommes ou Loi de Dieu ? Réponds

Pour le reste tu n'as rien compris aux évangiles, que veux tu que je te dise.
Pourtant tu sais lire, nous te l'expliquons, mais tu y vois autre chose, c'est ainsi.
Le commandement d'Amour est l'unique roche de la fondation chrétienne.
Jésus a outrepassé la lecture littérale de la plupart des commandements même, ne le sais tu pas ?
Pour nous montrer justement la pureté et la puissance du commandement d'Amour contre les excès de la lettre.
Il n'y a que les musulmans pour nous refuser la lecture chrétienne des évangiles.

En tout cas réponds à ce talion, déjà, pour te mettre face aux contradictions de ton iota de la Torah, si tu es honnête.

Car évidement tu n'as pas répondu.

Bon et alors, ce talion ?

Jésus n'a certainement pas aboli , comme le dit la théologie chrétienne , mais au contraire il lui a rendu sa plénitude !
Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

Jésus n'a jamais condamné , Il n'a jamais nié , mais il a confirmé , accompli et a amené loi dans sa plénitude .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 14:33

icare a écrit:

Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:28

joshai a écrit:
icare a écrit:

Quant à savoir si la loi du talion a Dieu pour origine , c'est ce que confirme la bible , le judaïsme et donc Jésus !
Si tu penses que Jésus n'a pas eu le cran de condamner cette loi horrible , je me pose des questions sur sa franchise !

A part le fait que la loi du talion n'existe pas dans le Judaïsme...

Salut Joshai

Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:37

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:


Relis le chapitre 10 de Matthieu correctement
Ce chapitre résume parfaitement qui est Jésus

Jésus est aussi ton prophète dans le Coran, c'est scandaleux que tu parles de lui sans la formule (psl)!

Bien vu mon cher Christian Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 510471374

jesus fils de dieu de l'evangile selon matthieu n'est pas jesus fils de marie du Coran
alors ne te précipites pas aussi vite dans la reponse
as tu lu le chapitre en question?
Remarque Christian51 ne reconnait pas Jesus du Coran car le prophete de l'islam est un faux prophete et les versets du Coran ne sont que pures imaginations
sa reponse n'est faite que pour fuir en me mettant dans une position de contradiction avec ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed   Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: