Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Et si le pire se produisait ?

+15
sand
maryoumariadh
Anoushirvan
brigit
mario-franc_lazur
Roger76
M in
mymy40
SKIPEER
Pierresuzanne
lemoineau
Petero
Tomi
abeba
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Et si le pire se produisait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:28

Rappel du premier message :

20/01/2016 Si les sinistres prédictions du choc des civilisations se produisaient et qu'une guerre se déclare entre l'islam et l'occident
que le Grand Spaghetti Volant (béni soit t il, paix et salut sur Lui) nous en préserve !

quelle serait l'attitude des musulmans occidentaux, qu'ils soient de naissance ou convertis ?

leur situation ne serait t il pas comparable à celle des chrétiens d'Espagne durant la reconquista, ou des chrétiens d'orient actuellement ?

quelle leçon peut t on en  tirer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:10

M in a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:

Pauvre rosarum

N'arrivera que ce que Dieu a dit.

Quand Jesus fils de Marie descendra pour prier avec les musulmans, nous saurons que, la c'est fait.
Actuellement, le monde est au prise avec ce que sa rébellion vis a vu de Dieu a produit.
L' Islam n'est pas entré en conflit contre l'occident.  
Je te prends l'exemple de daesh que vous aimez bien.  C'est un produit de ce que tu appelles l'occident  !  C'est entre vous. L'Islam n'est pas concerné.
C'est eux qui induisez les autres en erreur, ca ne concerne pas l'Islam.
La preuve, daesh attaque la Turquie, lirak et l'Indonésie, j'en passe. C'est l'occident?

NON DAESH c'est l'Islam de l'origine, l'Islam qui veut soumettre le monde à Allah, pour préparer le retour d'Issa Very Happy C'est l'Islam qu'on pratiquer les Judéo nazaréens avec leurs alliés arabes qu'ils avaient converti ; Islam qui a rompu son alliance avec les Judéonazaréens et qui voulait conquérir le monde, à commencer par Jérusalem.

DAESH ce sont des musulmans qui veulent imposer aux hommes, l'Islam par la force et le relativisme occidentale n'est que la raison dont ils se servent pour entraîner dans leur cause, les musulmans paumés, en quête d'un ideal que l'Islam modéré ne leur offre pas.

Tu raconte n'importe quoi! Daesh c'est un pur produit de l'occident Iraq Libye Syrie Afghanistan elle est belle la democratie.
Apres s'etre accaparé le petrole l'otan tente de destabiliser la Russie leurs but etant d'acheminer le gaz par la Syrie ce que la Russie ne veut pas afin de garder le monopole sur cette ressource.
Ce n'est que de la geopolitique les imbéciles qui pensent que daesh agit au nom de l'Islam ne suivent que leurs passions.
On entre en Syrie par la Turquie peut être mais pas que!
les mercenaires sont rémunéré
la plupart sont des délinquants fragile psychologiquement pour les europeens
Leurs communication et leurs propagande est faites avec un professionnalisme hoolywoodien
lls ont recupéres des tanks des missiles laissé gracieusement par l'armée de l'oncle sam
Foutez donc la merde ont regarde ça de loin..
bien sur quelques dommages collateraux je suis charlie je suis paris explicitement c'est la faute de fanatique mais implicitement c'est la faute de l'Islam.
On vous voit venir...
Et les moutons behhhh behhhh les mechants musulmans même ceux qui vivent avec nous il faut s'en mefier.
Ils jettent la suspicition dans les coeurs faibles...et montent les populations les unes contre les autres.
Il faut etre aveugle ou completement degénéré pour ne pas voir la mascarade.

Et si le pire se produisait ? - Page 3 987275 roserouge
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:11

[quote="M in"]
brigit a écrit:
M in a écrit:

Cela s'appelle l’honnêteté. C'est étrange de confondre l’honnêteté avec l'hypocrisie. Je pense que tu m'aurais préféré hypocrite.

Toi honnete c'est la cerise sur le couscous
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:18

M in a écrit:
brigit a écrit:
M in a écrit:

Ou comment souffler le chaud et le froid l'hypocrisie dans toute sa splandeur
Cela s'appelle l’honnêteté. C'est étrange de confondre l’honnêteté avec l'hypocrisie. Je pense que tu m'aurais préféré hypocrite.

Tu ne le savai pas y'a 10 mn tu es vite aller taper sur google exaction des indigene
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:22

maryoumariadh a écrit:
M in a écrit:
petero a écrit:

NON DAESH c'est l'Islam de l'origine, l'Islam qui veut soumettre le monde à Allah, pour préparer le retour d'Issa Very Happy C'est l'Islam qu'on pratiquer les Judéo nazaréens avec leurs alliés arabes qu'ils avaient converti ; Islam qui a rompu son alliance avec les Judéonazaréens et qui voulait conquérir le monde, à commencer par Jérusalem.

DAESH ce sont des musulmans qui veulent imposer aux hommes, l'Islam par la force et le relativisme occidentale n'est que la raison dont ils se servent pour entraîner dans leur cause, les musulmans paumés, en quête d'un ideal que l'Islam modéré ne leur offre pas.

Tu raconte n'importe quoi! Daesh c'est un pur produit de l'occident Iraq Libye Syrie Afghanistan elle est belle la democratie.
Apres s'etre accaparé le petrole l'otan tente de destabiliser la Russie leurs but etant d'acheminer le gaz par la Syrie ce que la Russie ne veut pas afin de garder le monopole sur cette ressource.
Ce n'est que de la geopolitique les imbéciles qui pensent que daesh agit au nom de l'Islam ne suivent que leurs passions.
Leurs communication et leurs propagande est faites avec un professionnalisme hoolywoodien
lls ont recupéres des tanks des missiles laissé gracieusement par l'armée de l'oncle sam
bien sur quelques dommages collateraux je suis charlie je suis paris explicitement c'est la faute de fanatique mais implicitement c'est la faute de l'Islam.
On vous voit venir...
Et les moutons behhhh behhhh les mechants musulmans même ceux qui vivent avec nous il faut s'en mefier.
Ils jettent la suspicition dans les coeurs faibles...et montent les populations les unes contre les autres.

Ma soeur ce sont des loups deguisés en agneau sur ce forum

Vraiment à la base je suis venu sur ce forum avec de bonne intention
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 22:52

M in a écrit:
brigit a écrit:
Toi honnete c'est la cerise sur le couscous
Je te propose de te calmer.

Je t'ai présenté 2 vérités historiques comme 2 facettes de la même histoire.
Il ne sert à rien d'accuser celle qui ne fait que rapporter les faits, la vérité en l'occurrence.
Mais j'ai bien compris, ce qui dessert ta cause est rejetée et celui qui en parle est honni car hypocrite.

Malheur au monde à cause des scandales!
Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
- Matthieu
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 22:58

M in a écrit:
maryoumariadh a écrit:
M in a écrit:

On vous voit venir...

Mouais.
Si c'est pour sortir cette diatribe islamiste sur le complot occidental, je doute de ton fond et de tes bonnes intentions.
Tu n'es qu'un nième spécimen de la série, c'est pas moi c'est les autres ou c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé.
Tu devrais te demander pourquoi la meilleure communauté a si souvent besoin d'en appeler au complot ou à la légitime défense ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 23:27

Anoushirvan a écrit:
Mouais...
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les prophéties autoréalisatrices...

Oui:

Une prophétie autoréalisatrice est une prophétie qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce. Ce qui n'était qu'une possibilité parmi d'autres devient réalité, par l'autorité de l'oracle qui énonce la prophétie ou par la focalisation des esprits sur cette possibilité. L'inverse, la prophétie autodestructrice ou paradoxe du prophète ou encore paradoxe du prévisionniste, est une prédiction qui, au contraire, détruit les possibilités de réalisation de la prédiction.

Wikipedia
sand

sand

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 23:44

abeba a écrit:

Je te prends l'exemple de daesh que vous aimez bien. C'est un produit de ce que tu appelles l'occident ! C'est entre vous. L'Islam n'est pas concerné.
La preuve, daesh attaque la Turquie, lirak et l'Indonésie, j'en passe. C'est l'occident?

lemoineau a écrit:

quelle oumma
tu parles des region irak syrie etc
oui il y a conflit et tout ca à cause d'Israel
daesh ne se base sur rien tous les oulemas du monde condamnent cette organisation
Beaucoup de francais savent que c'est une invention occidentale
non daesh est une invention des occidentaux
connais tu le plan britannique du nid des freulons?
Et si le pire se produisait ? - Page 3 186382
le jour ou la guerre éclate entre occident et musulman c'est Allah qui va intervenir
les soldats d' Allah sont indestructibles vents ouragan trempette sécheresse séisme chutes de meteorites oiseaux invasions rats virus

D'un côté ce n'est pas Daech ,ce n'est pas nous,  ce n'est pas l'islam
jusqu'à essayer de prétendre que Daech c'est l'occident  ou Israel
à la base Daesch ,c'est des groupuscules sunnites financés par l'Arabie saoudite
pour partir en guerre contre les chiites de Syrie et d'irak
une guerre qui a duré trois ans avant que se forme Daesch
qui se revendique état islamique contre l'occident...
Que ce soit Daesch et compagnie , ce sont des salafistes djihadistes

D'un côté ce n'est pas vous et de l'autre il y a les soldats d'Allah
c'est qui les soldats d'Allah ?

C'est peut être machinal , mais c'est de la taqîya

Parce pour l'instant , il n'y a qu'eux comme soldats d'Allah
à travers :

18 principaux groupes islamistes armés dans le monde

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Al-Qaïda au Maghreb islamique
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Mouvement islamique d'Ouzbékistan
- Mouvement islamique du Turkestan oriental
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Al-Qaïda dans la péninsule arabique
- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

"
La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consistant à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile d'un milieu extérieur défavorable. Au sein de l'islam, il s'agit principalement d'une pratique relevant de la charî'a "

Dernière édition par sand le Jeu 21 Jan 2016, 00:06, édité 4 fois
vivia

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016, 23:58

M in a écrit:
rosarum a écrit:
M in a écrit:

La petite voisine qui va acheter son pain à la boulangerie à qui je dis bonjour tout les jours qui trompe son compagnon avec le mécano d'en face lui meme en couple avec la coiffeuse de ma femme?
Honnetement je serai choqué!

ou comment botter en touche pour ne pas répondre sur le fond.
tu ferais un bon politicien.

et toi tu a repondu sur le fond à mes precedentes questions ou tu a l'indignation à geometrie variable?
On vous entend pas lorsque ce sont des milliers de musulmans qui meurent comme actuellement en Syrie ou des enfants meurent de faim!
Quoi ? ce ne sont pas homo sapiens comme vous?

1) En parlant d'indignation variable", tu devrais taper sur google "massacre des chrétiens en Syrie", comme ça, ça t'éviterait d'être à " indignation variable"...ça ferait moins inculte ou... raciste. Les chrétiens arabes, ce ne sont pas des homo sapiens comme les musulmans arabes comme toi ?

2) Petite question. En dehors de quelques morts occasionnés par les frappes occidentales, qui tue et affame des syriens en Syrie ? C'est pas des musulmans, par hazard ?

vivia

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 00:54

rosarum a écrit:

20/01/2016     Si les sinistres prédictions du choc des civilisations se produisaient et qu'une guerre se déclare entre l'islam et l'occident
que le Grand Spaghetti Volant (béni soit t il, paix et salut sur Lui) nous en préserve !

quelle serait l'attitude des musulmans occidentaux, qu'ils soient de naissance ou convertis ?

leur situation ne serait t il pas comparable à celle des chrétiens d'Espagne durant la reconquista, ou des chrétiens d'orient actuellement ?

quelle leçon peut t on en  tirer ?

Il n'y aura pas de choc de civilisation et pas de guerre occident/ islam.

Les attentats, daech, tuent,proportionnellement, autant de musulmans que de chrétiens ou de juifs. Certains musulmans naïfs, crédules et avec un sens moral limité, défendent ces attentats. Une fois que leur entourage aura été touché, ça va leur passer.
Mais la plus grande partie de la communauté musulmane a peur deux fois ( une première des attentats et une seconde du risque de répression en retour.).

C'est une guerre de la barbarie contre la civilisation ( il faut voir ce qui c'est passé en Algérie pendant les années noires).
Et c'est surtout une guerre inter musulmane: sunnites/chiites. C'est l'Arabie Saoudite qui a financé des voyous pour affaiblir l'Iran! Et qui maintenant risque de voir daech faire des émules chez elle ! ( Qui joue avec le chat supporte ses griffes, proverbe libanais)

Le peuple français autochtone réagit bien. A part quelques actes islamophobes contre des femmes "niqabées" ( la délinquance existe partout), la population n'a pas réagi violemment. Et les musulmans se démarquent vraiment de ces voyous. On est choqué.
Personnellement, j'ai été très touchée par ces attentats à Paris. Mes parents on dit: " ILS tuent NOS jeunes" ( et dans le NOS, il y avait toutes les victimes et le ILS voulait dire ( EUX, les racailles décérébrés qui, après avoir terrorisé les quartiers sensibles, vont en Syrie pour apprendre à manier de armes et à s'attaquer à des gens désarmés. ) Nous aussi, les musulmans sommes victimes de ces salauds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 07:16

sand a écrit:
abeba a écrit:

Je te prends l'exemple de daesh que vous aimez bien. C'est un produit de ce que tu appelles l'occident ! C'est entre vous. L'Islam n'est pas concerné.

lemoineau a écrit:

quelle oumma
daesh ne se base sur rien tous les oulemas du monde condamnent cette organisation
le jour ou la guerre éclate entre occident et musulman c'est Allah qui va intervenir
les soldats d' Allah sont indestructibles vents ouragan trempette sécheresse séisme chutes de meteorites oiseaux invasions rats virus

à la base Daesch ,c'est des groupuscules sunnites financés par l'Arabie saoudite

C'est peut être machinal , mais c'est de la  taqîya

à travers :

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

"
La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consistant à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile d'un milieu extérieur défavorable. Au sein de l'islam, il s'agit principalement d'une pratique relevant de la charî'a "

La taqîya est une idéologie que tu nous péche au fin fond d'un courant chiite. La première fois que j'en ai entendu parler c'était un islamophobe comme toi qui accusés les gens normaux de terroriste.

15 siècles que les musulmans vivent avec les chrétiens, les juives, les zoroastriens etc, que ce soit en Andalousie, à Bagdad, a Damas, Jérusalem, Kairouan etc qui ont étaient des centres culturels et économiques énormes dont la renaissance s'est beaucoup inspiré.

Mais depuis 1980 (peut-être à cause des colonies, des guerres, des mouvements d’indépendance qui ont échoué, d'un sentiment de persécution etc.) Il y a une idéologie wahhabite taqfirist qui s'est construite contre l'occident et se repend plutôt vite depuis une 15 aines d'années, qui excommunie tous ceux qui refusent de la suivre, et qui est dangereuse.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 19:51, édité 1 fois
vivia

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 08:33

Amir45 a écrit:
sand a écrit:
abeba a écrit:

lemoineau a écrit:

quelle oumma

à travers :

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

"

La taqîya est une idéologie que tu nous péche au fin fond d'un courant chiite. La première que j'en ai entendu parler c'était un islamophobe comme toi qui accusés les gens normaux de terroriste.

15 siècles que les musulmans vivent avec les chrétiens, les juives, les zoroastriens etc, que ce soit en Andalousie, à Bagdad, a Damas, Jérusalem, Kairouan etc qui ont étaient des centres culturels et économiques énormes dont la renaissance s'est beaucoup inspiré.

Mais depuis 1980 (peut-être à cause des colonies, des guerres, des mouvements d’indépendance qui ont échoué, d'un sentiment de persécution etc.) Il y a une idéologie wahhabite taqfirist qui s'est construite contre l'occident et se repend plutôt vite depuis une 15 aines d'années, qui excommunie tous ceux qui refusent de la suivre, et qui est dangereuse.

C'est vrai ce que dit Amir. La taqîya est chiite et servait à se protéger des persécutions des sunnites au Moyen- Orient. C'était l'autorisation de cacher ses interprétations du Coran pour ne pas risquer la mort ( parce qu'Amir a raison en grande partie pour la cohabitation inter- religieuse mais pas totalement: les terres d'Islam ont très largement tolérantes au cours de l'histoire mais il y a eu des exceptions et quelques périodes sombres.)
La taqîya...j'aimerais bien que les Yézidis l'adoptent au lieu de mourir assassinés par daech ou esclaves. La taqîya, c'est une preuve de raffinement, de tolérance, de civilisation: c'est l'autorisation de [......] sur sa foi en cas de danger. Il fallait que le clergé ( il y a un clergé chiite) soit ouvert et tolérant pour permettre de se cacher à l'époque.
La taqîya n'est pas l'autorisation de [......] sur tout mais sur sa foi seulement. Par exemple, en tant que chiite, au Liban, j'ai le droit ( si je suis en danger) de prétendre que je suis sunnite ou que je vais me convertir au sunnisme. C'est tout. Le reste est pêché.
Les cathares auraient du la pratiquer aussi la tâqîya. On aurait eu une communauté chrétienne très intéressante ( par sa douceur) et ça aurait, peut-être, changé la face du monde.
Je peux pas résister :)...Les cathares et les bûchers de l'Inquisition...C'était bien l'Eglise et saint Dominique, non ? Et pourquoi est-il saint ce mec après tout les massacres dont il a été responsable ? Il a même des couvents à son nom !
sand

sand

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 08:50

Amir45 a écrit:

La taqîya est une idéologie que tu nous péche au fin fond d'un courant chiite. La première que j'en ai entendu parler c'était un islamophobe comme toi qui accusés les gens normaux de terroriste.

Ou est ce que j'ai accusé les " gens normaux " de terroristes ?
Nulle part ,donc c'est de la taqîya de ta part et pire encore ,accuser les chiites de tout et n'importe quoi est de la chiismophobie ,comme si il n'y avait qu'eux qui la pratiquait,en accusant en plus  l'occident d'être responsable du djihadisme et des fitnas et conflits interne à l'islam...

Quand le moineau parle de soldats d'Allah , je lui pose juste  la question pour savoir qui ils sont et tu ne réponds pas à la question...je n'ai parlé que d'islamistes et
salafistes djihadistes.
Et comme abeba et le moineau accusent  l'occident ,c'est  à dire les chrétiens ou Israel ,c'est  à dire les juifs d'être responsable du djihadisme ,
il est facile de conclure qu'ils sont christianophobes et antisémtes et qu'ils font de la
taqîya comme toi...

Tu brandis le bouclier de l'islamophobie parce que tu n as pas d'argument pour répondre et préciser qui sont les soldats d'Allah , il est alors facile de conclure que tu pratiques la taqîya et que tu es un chiismophobe, un antisémite et christianophobe ,
car il n'y a que les gens comme toi qui défende de tels arguments...

Amir45 a écrit:

Ca c'est encore de la  taqîya , le  djihadisme et la guerre sainte serait un concept
apparu en 1980 ?
C'est depuis ces origines que le djihad fait partie de l'islam et qu'il n'y a eu que des colonisations ,invasions et guerres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute l'expansion de l'islam n'est qu'une vaste colonisation remplis de guerre et de massacres , l'idée anti occidentale ou contre le non musulman comme le djihad
est une idéologie intrinsèque à l'islam depuis ses origines

L'islam n'a accepter que quelque cohabitation avec les juifs ou chrétiens
et dans quels conditions,? qu'ils vivent sous les règles de la charia...

Jusqu'à essayer de prétendre que Daech c'est l'occident  ou Israel

C'est peut être machinal , mais c'est de la taqîya

à travers :

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

Dernière édition par sand le Jeu 21 Jan 2016, 11:46, édité 7 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 09:13

sand a écrit:

à travers :

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

En voilà du beau monde !!!!! lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?    Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 10:23

Le pire ?

Mais on y est !

Je me suis connecté avec l'intention de demander le verrouillage du topic, en raison du ton polémique et des hors sujets répétés.
Citation :

Cela ne se voit pas M in, absolument pas !
Citation :
Si c'est pour sortir cette diatribe islamiste sur le complot occidental, je doute de ton fond et de tes bonnes intentions.

Moi je ne doute pas, brigit, je constate.
Citation :
C'est une guerre de la barbarie contre la civilisation
Et c'est surtout une guerre inter musulmane: sunnites/chiites. C'est l'Arabie Saoudite qui a financé des voyous pour affaiblir l'Iran! Et qui maintenant risque de voir daech faire des émules chez elle !

C’est bien cela, merci Vivia d'apporter ton jugement lucide et ainsi de faire revenir au sujet, cela nous change des vociférations de ceux qui nous égarent hors sujet dans leur égarement doctrinaire.
Toute mon appréciation à ton message lumineux.
Et si le pire se produisait ? - Page 3 987275
Tu dis Amir45
Citation :
Mais depuis 1980 (peut-être à cause des colonies, des guerres, des mouvements d’indépendance qui ont échoué, d'un sentiment de persécution etc.) Il y a une idéologie wahhabite taqfiriste qui s'est construite contre l'occident.

Nous sommes tout début 2016, j'ai écrit et je maintiens que la guerre contre l'Occident a été officiellement déclarée il y a 35 ans...
A l’origine c’est la modernité venue d’Occident que l’islam a perçue comme une agression.
Mais comme les premiers réformistes musulmans ont échoué dans leur vaine tentative d’adapter l’islam à la modernité, leurs successeurs comme Sayeed Qutb auteur de Jalons sur la route dénoncent avec violence l’Occident ses mœurs sa culture.
En fait de réforme ces réformistes ne proposent plus d’amener l’islam à la modernité mais bien de soumettre la modernité à l’islam…
Quant à Daech cet « état islamique » califat autoproclamé sait parfaitement manier les outils les plus modernes dans sa "gestion de la barbarie" et son archaïsme idéologique.
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 10:59

brigit a écrit:
M in a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Mouais.
Tu n'es qu'un nième spécimen de la série, c'est pas moi c'est les autres ou c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé.
Tu devrais te demander pourquoi la meilleure communauté a si souvent besoin d'en appeler au complot ou à la légitime défense ?

Où tu vois que je parle de complot? tout ce que je viens de démontrer avec des arguments est la stricte réalité
Mélange pas tout renseigne toi sur le sujet avant de poster
La réalité est dure à accepter c'est l'amour qui te rend aveugle lol

Dernière édition par M in le Jeu 21 Jan 2016, 11:10, édité 1 fois
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:10

vivia a écrit:
M in a écrit:
rosarum a écrit:

ou comment botter en touche pour ne pas répondre sur le fond.
tu ferais un bon politicien.

et toi tu a repondu sur le fond à mes precedentes questions ou tu a l'indignation à geometrie variable?
On vous entend pas lorsque ce sont des milliers de musulmans qui meurent comme actuellement en Syrie ou des enfants meurent de faim!
Quoi ? ce ne sont pas homo sapiens comme vous?

1) En parlant d'indignation variable", tu devrais taper sur google "massacre des chrétiens en Syrie", comme ça, ça t'éviterait d'être à " indignation variable"...ça ferait moins inculte ou... raciste. Les chrétiens arabes, ce ne sont pas des homo sapiens comme les musulmans arabes comme toi ?

2) Petite question. En dehors de quelques morts occasionnés par les frappes occidentales, qui tue et affame des syriens en Syrie ? C'est pas des musulmans, par hazard ?

Ou comment retourner une situation vite fait bien fait! je ne fais aucune distinction entre un Syrien Chretien ou Musulman c'est vous qui la faites.

Parlon de Moussa Ibn Yacoub ça ne vous dit peut etre rien du tout c'est un humanitaire FRANCAIS emprisonné au Bangladesh car son seul tort est d'avoir aidé les parias de  ce pays et l'Etat Français que fait-il pour lui? rien! pour quelle raison?
Ataloui serge trafiquant de drogue en Indonésie l'Etat là s'est bougé
Les 2 pilotes trafiquant de drogue en republic dominicaine on été extradé par les services secret.
2 types de citoyens Français les musulmans et les autres!
Arrêtez avec vos salades

Dernière édition par M in le Jeu 21 Jan 2016, 13:04, édité 2 fois
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:19

Roger76 a écrit:
Le pire ?

Mais on y est !

Je me suis connecté avec l'intention de demander le verrouillage du topic, en raison du ton polémique et des hors sujets répétés.
Citation :

Cela ne se voit pas M in, absolument pas !
Citation :

Moi je ne doute pas, brigit, je constate.
Citation :
C'est une guerre de la barbarie contre la civilisation
Et c'est surtout une guerre inter musulmane: sunnites/chiites. C'est l'Arabie Saoudite qui a financé des voyous pour affaiblir l'Iran! Et qui maintenant risque de voir daech faire des émules chez elle !

C’est bien cela, merci Vivia d'apporter ton jugement lucide et ainsi de faire revenir au sujet, cela nous change des vociférations de ceux qui nous égarent hors sujet dans leur égarement doctrinaire.
Toute mon appréciation à ton message lumineux.
Et si le pire se produisait ? - Page 3 987275
Tu dis Amir45
Citation :
Mais depuis 1980 (peut-être à cause des colonies, des guerres, des mouvements d’indépendance qui ont échoué, d'un sentiment de persécution etc.) Il y a une idéologie wahhabite taqfiriste qui s'est construite contre l'occident.

Nous sommes tout début 2016, j'ai écrit et je maintiens que la guerre contre l'Occident a été officiellement déclarée il y a 35 ans...
A l’origine c’est la modernité venue d’Occident que l’islam a perçue comme une agression.
Mais comme les premiers réformistes musulmans ont échoué dans leur vaine tentative d’adapter l’islam à la modernité, leurs successeurs comme Sayeed Qutb auteur de Jalons sur la route dénoncent avec violence l’Occident ses mœurs sa culture.
En fait de réforme ces réformistes ne proposent plus d’amener l’islam à la modernité mais bien de soumettre la modernité à l’islam…
Quant à Daech cet « état islamique » califat autoproclamé sait parfaitement manier les outils les plus modernes dans sa "gestion de la barbarie" et son archaïsme idéologique.

Lis mes premiers messages si tu en a le courage et tu verra par toi même de mes intentions
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
M in a écrit:

apparemment oui c'est à vous de nous dire comment pratiquer notre religion on est tellement con! barbare et peu cultivé la grâce ne nous a pas touchée montrez nous comment pratiquer notre religion vous qui avez la science infuse et la morale la plus pieuse sortez nous de notre obscurantisme.

la lettre tue mais l'esprit vivifie (St Paul)
Et qu'es qui t’empêche d’être chrétien ? Very Happy

la réponse se trouve dans ma signature.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:40

M in a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu voulais dire peu être pays dit musulman  car aucun de ces pays ne pratique l'islam correctement a commencer par le mien !!

à partir du moment où tu es prisonnier de la tradition islamique au point d'être incapable de condamner fermement la lapidation comme une barbarie moyen âgeuse indigne d'un peuple civilisé, j'ai les plus grandes inquiétudes sur ce que tu appelles "pratiquer l'islam correctement"

Deja du temps du prophete ce chatiment etait quasiment impossible à mettre en pratique

mais les hadiths rapportent qu'il l'a ordonné à plusieurs reprises

Citation :
tu fais une fixation sur la lapidation ma parole.

oui et je t'ai expliqué pourquoi. (aliénation mentale sur le "modèle" du Prophète : puisque le prophète l'a fait alors c'est forcément "bien"

Citation :
y'a une hiérarchie dans les chatiments ?
C'est quoi ton classement t'a l'air calé ?
Par contre les execution aux USA ça te choque pas? par electrocution y'a pas si longtemps et maintenant par injection où parfois il faut s'y prendre à plusieurs reprises?

déjà je suis par principe contre la peine de mort.
ensuite si c'est le cas il faut limiter la souffrance, sinon c'est du sadisme

Citation :
A partir de quel chatiment corporel acceptable tu valide le musulman comme moderé ?

quand il devient capable de prendre du recul par rapport au texte coranique et à l'imitation du Prophète.
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:10

rosarum a écrit:
M in a écrit:
rosarum a écrit:

à partir du moment où tu es prisonnier de la tradition islamique au point d'être incapable de condamner fermement la lapidation comme une barbarie moyen âgeuse indigne d'un peuple civilisé, j'ai les plus grandes inquiétudes sur ce que tu appelles "pratiquer l'islam correctement"

Deja du temps du prophete ce chatiment etait quasiment impossible à mettre en pratique

mais les hadiths rapportent qu'il l'a ordonné à plusieurs reprises

Citation :
tu fais une fixation sur la lapidation ma parole.

oui et je t'ai expliqué pourquoi. (aliénation mentale sur le "modèle" du Prophète : puisque le prophète l'a fait alors c'est forcément "bien"

Citation :
y'a une hiérarchie dans les chatiments ?
C'est quoi ton classement t'a l'air calé ?
Par contre les execution aux USA ça te choque pas? par electrocution y'a pas si longtemps et maintenant par injection où parfois il faut s'y prendre à plusieurs reprises?

déjà je suis par principe contre la peine de mort.
ensuite si c'est le cas il faut limiter la souffrance, sinon c'est du sadisme

Citation :
A partir de quel chatiment corporel acceptable tu valide le musulman comme moderé ?

quand il devient capable de prendre du recul par rapport au texte coranique et à l'imitation du Prophète.

Les hadiths y sont faux que quand ça vous arrange
sand

sand

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:11

cliquez ici pour lire le trop long message:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Dernière édition par sand le Jeu 21 Jan 2016, 13:00, édité 6 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:27

vivia a écrit:

Je peux pas résister :)...Les cathares et les bûchers de l'Inquisition...C'était bien l'Eglise et saint Dominique, non ? Et pourquoi est-il saint ce mec après tout les massacres dont il a été responsable ? Il a même des couvents à son nom !

Il faut que tu t'améliores en histoire vivia, tu dis tout de même des âneries.
L'islam n'a jamais été réellement tolérant, car sa tolérance s'est inscrite dans les restrictions de la dhimmitude. Par exemple, les manichéens ont été exterminés dans l'empire musulman, car ils n'appartenaient pas aux religions autorisées. Les derniers sont morts au XIe siècle.
Le seul endroit où les musulmans ont été à peu près tolérants, c'est en Inde. La dynastie Moghole n'a pas tué les hindouistes et les bouddhistes (qui n'appartenaient pas aux religions autorisées par la charia). Il faut dire que cela aurait fait beaucoup de monde à tuer.

Quant à saint Dominique, il a fondé son ordre pour évangéliser par la parole et le prêche les cathares.
Il ne les a pas torturer. Ce que tu dis est une diffamation et une contre-vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:46

Roger76 a écrit:

[/b]

Tu peux expliquer s'il te plait?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:16

Christian51 a écrit:
Roger76 a écrit:

[/b]

c'est une longue histoire....

en résumé très grossier :
confrontés à la supériorité de l'occident, les musulmans ont tout d'abord tenté de moderniser l'islam en prenant modèle sur l'occident, c'est la Nahda
pour diverses raisons, cette politique n'a pas donné les résultats espérés.

d'autres musulmans ont donc fait le raisonnement inverse :
plutôt que de moderniser l'islam, il veulent islamiser la modernité en la soumettant à l'islam avec le raisonnement que si le monde musulman est tombé aussi bas, c'est parce que les musulmans se sont écartés du "vrai islam" celui du temps de Mohamed.
Pour que les musulmans retrouvent leur grandeur passée, il faut donc rétablir l'islam du temps de Mohamed et alors Allah leur donnera la victoire.

c'est un peu comme si les italiens, pour retrouver la grandeur de l'empire romain voulaient rétablir le culte de Jupiter comme au temps de Jules César  lol!
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:35

rosarum a écrit:
Christian51 a écrit:
Roger76 a écrit:

[/b]

confrontés à la supériorité de l'occident, les musulmans ont tout d'abord tenté de moderniser l'islam en prenant modèle sur l'occident, c'est la Nahda

plutôt que de moderniser l'islam, il veulent islamiser la modernité en la soumettant à l'islam avec le raisonnement que si le monde musulman est tombé aussi bas, c'est parce que les musulmans se sont écartés du "vrai islam" celui du temps de Mohamed.
Pour que les musulmans retrouvent leur grandeur passée, il faut donc rétablir l'islam du temps de Mohamed et alors Allah leur donnera la victoire.

c'est un peu comme si les italiens, pour retrouver la grandeur de l'empire romain voulaient rétablir le culte de Jupiter comme au temps de Jules César   lol!

Une imagination très fertile c'est dans vos fantasmes que les musulmans veulent diriger le monde arreter de spoilier toutes les richesses de la terre en pensant que tout vous revient de droit
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:36

M in a écrit:
rosarum a écrit:
Christian51 a écrit:

c'est un peu comme si les italiens, pour retrouver la grandeur de l'empire romain voulaient rétablir le culte de Jupiter comme au temps de Jules César   lol!

Une imagination très fertile c'est dans vos fantasmes que les musulmans veulent diriger le monde arreter de spoilier toutes les richesses de la terre en pensant que tout vous revient de droit

va d'abord t'instruire sur l'histoire de ton peuple et ensuite on discutera.

Dernière édition par rosarum le Jeu 21 Jan 2016, 13:54, édité 2 fois
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:37

rosarum a écrit:
Christian51 a écrit:
Roger76 a écrit:

[/b]

Bientot on pourra entrer chez le musulman ouvrir son frigo prendre un yaourt se poser sur son canapé foutre les pieds sur la table basse et zapper sur bfm
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:45

rosarum a écrit:
M in a écrit:

oui bien sur!!! Chef

Chef comment fais tu pour etre aussi intelligent c'est innee ou c'est de l'acquis??
Allez pere castor raconte nous encore des histoires[/quote]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:54

M in a écrit:
M in a écrit:
rosarum a écrit:

oui bien sur!!! Chef

Chef comment fais tu pour etre aussi intelligent c'est innee ou c'est de l'acquis??
Allez pere castor raconte nous encore des histoires

L’Islam a été confronté à la modernité occidentale. Deux formes de réformismes bien distincts ont surgi : un réformisme libéral et un réformisme fondamentaliste. Le premier conçoit le rapport à la modernité comme un simple retard historique à rattraper et suppose pour l’Islam la même évolution historique et intellectuelle que celle du christianisme depuis la Renaissance : il vise à moderniser l’Islam.
C’est le cas de Méhémet Ali qui mène une politique de modernisation de l’Egypte. Pour certains intellectuels l’Occident stimule l’Orient, il faut en connaître les secrets. L’Occident comme modèle dont il faut s’approprier els techniques, les concepts ( la démocratie constitutionnelle, la liberté, le respect de l’individu..). La fin de la Grande Guerre marque la fin de cet optimisme.

Le second, le réformisme fondamentaliste, prône un retour aux sources des textes fondateurs afin de revivifier l’islam et de libérer les sociétés islamiques de l’influence étrangère, politique ou culturelle. Ce second mouvement est très enraciné historiquement et bénéficie d’une réelle dynamique populaire, il est bien implanté en Europe. Il entend se rendre visible. Un des facteurs de son dynamisme réside dans le financement saoudien ( réseaux d’enseignement et de prédications, construction de mosquées et de centres de formation populaires, sites internet..). Ce réformisme vise à islamiser la modernité.

suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:58

Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette , laissant les assiettes des autres vides et qui ayant TOUT .. disent avec une bonne figure , une bonne conscience ,nous ,nous qui avont tout ..on est pour la paix .. je sais que je dois leur crier à ceux là .. Les premiers violents, les provocateurs de toutes violences c’est vous !
Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en aura jamais le desespere qui a prit des armes pour essayer de sortir de son desespoir"
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:03

rosarum a écrit:
M in a écrit:
M in a écrit:

oui bien sur!!! Chef

Allez pere castor raconte nous encore des histoires

L’Islam a été confronté à la modernité occidentale. Deux formes de réformismes bien distincts ont surgi : un réformisme libéral et un réformisme fondamentaliste. Le premier conçoit le rapport à la modernité comme un simple retard historique à rattraper et suppose pour l’Islam la même évolution historique et intellectuelle que celle du christianisme depuis la Renaissance : il vise à moderniser l’Islam.
C’est le cas de Méhémet Ali qui mène une politique de modernisation de l’Egypte. Pour certains intellectuels l’Occident stimule l’Orient, il faut en connaître les secrets. L’Occident comme modèle dont il faut s’approprier els techniques, les concepts ( la démocratie constitutionnelle, la liberté, le respect de l’individu..). La fin de la Grande Guerre marque la fin de cet optimisme.

Le second, le réformisme fondamentaliste, prône un retour aux sources des textes fondateurs afin de revivifier l’islam et de libérer les sociétés islamiques de l’influence étrangère, politique ou culturelle. Ce second mouvement est très enraciné historiquement et bénéficie d’une réelle dynamique populaire, il est bien implanté en Europe. Il entend se rendre visible. Un des facteurs de son dynamisme réside dans le financement saoudien ( réseaux d’enseignement et de prédications, construction de mosquées et de centres de formation populaires, sites internet..). Ce réformisme vise à islamiser la modernité.

suite  http://www.histoire.ac-versailles.fr/old/pedagogie/guebwiller/10.htm

14756 messages pour un athé qui vient sur un forum religieu ramener sa science si ça c'est pas de la branlette intellectuelle...
Va collectionner des pin's
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:05

M in a écrit:
maryoumariadh a écrit:
M in a écrit:

On vous voit venir...

Oui pour certain c'est sûr et d'ailleurs  deux ou trois d'entre eux particulièrement l'islamophobe ce lâchent sur les musulmans !! Peut être un conseil que leurs ont suggérer leurs thérapeute respectif ... Qui sait ... Je suis.venu aussi avec de bonne intention mais je ne trouve pas sur ce forum de vrai débat mais plutôt des acharnements sur les musulmans en utilisant la vulgatiter pour arriver à leurs fin ... Cela fait un mois que je suis inscrite mais vu le manque de respect que certain ont je pense très sérieusement à partir définitivement ... D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils cherche en voulant imposer leurs idées et vouloir une pensée unique !! Les seuls extrémistes que j'ai pu croiser sur ce forum , n'était pas musulmans ,  mais chrétien ! Un comble pour ceux qui devrais prêches l'amour à tout bout de champs !! Visiblement ils ont du loupper une étape dans leurs apprentissage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:36

M in a écrit:

Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en aura jamais le desespere qui a prit des armes pour essayer de sortir de son desespoir"

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

Sourate 53. Verset 38

Chacun est responsable de son propre fardeau.

M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:48

Christian51 a écrit:
M in a écrit:

Sourate 53. Verset 38

Amen

La citation est de l'abbé Pierre
Roger76

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?    Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:51

Citation :
Roger me dis pas que tu as 82 ans! pour de vrai?
Si c'est le cas mais qu'est-ce t'en a à foutre de ces conneries profite!!! mon bon Roger
apparemment oui c'est à vous de nous dire comment pratiquer notre religion on est tellement con! barbare et peu cultivé la grâce ne nous a pas touchée montrez nous comment pratiquer notre religion vous qui avez la science infuse et la morale la plus pieuse sortez nous de notre obscurentisme.
La vittel aussi ç'est viviant l'eau c'est la vie!
Les USA ce sont les gentils Roger? mais alors qui sont les mechants?
Roger profite des heures au y'a moins d'affluence dans les supermarchés pour aller faire les courses sisi c'est bien aussi.
Amicalement Very Happy
Les USA quel grand pays! avec une superficie de 9 629 048 km2 et une population de
320 206 0002 habitants.
Coupable du plus grand génocide que cette Terre ai connu
Le ptit epicier Arabe du coin il doit allumer sur les prix! ne me dis pas le contraire roger je les connais 3€ le paquet de Palmito on est où?!!
permet moi l'expression le génocide juif du pipi de chat à coté.
et on vient me casser les couilles pour 10 personnes qui meurent en France.laissé moi tranquille j'ai aucune leçon a recevoir de ce genre de personne.
Toute cette merde dans le monde la c'est l'Otan qui en est responsable mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute avec la complicité de certains pays du golf et l'Arabie Saoudite en 1er.
On ne vous entend pas...
Si c'est le cas mais qu'est-ce t'en a à foutre de ces conneries profite!!! mon bon Roger

Et j'en passe, c'est tout du même acabit.

C'est bien vrai M in qu'il en faut du courage pour lire tes imprécations.

Tu ne prouves rien tu ne fais que confirmer ce qui t'est inculqué.
Commence donc par t'informer avant de déverser tes accusations.
82 ana oui je les ai j'ai vécu la guerre froide.
En partie en qualité d'officier contrôleur de la Défense Aérienne du Territoire.
C'est la seconde fois que je suis personnellement taxé de [......] ou mis en doute, chaque fois par un musulman toujours prompt à soupçonner chez l'autre ce qu'il pratique lui-même.

Que vient faire l'OTAN dans tes réquisitoires ?
Tu ne sais donc rien de ce qu'est l'OTAN ?
Et tu accuses l'OTAN ?
le génocide juif du pipi de chat ?
Tu veux donc faire fermer le site pour négationnisme.
Ou mieux encore te faire bannir ?
Sers-toi donc de n'importe quel dictionnaire pour voir la définition de "génocide".
Les américains ?
Je les ai découverts bien avant toi, en 1942.
Et je ne les adule pas !
Tu ne fais ici qu'insulter les millions de morts de toutes origines de tous horizons qui ont donné leur vie pour la défense des libertés.
Ce n'est pas glorieux.
Et tu accuses ! 
Et tu oses prétendre être venu sur ce forum avec de bonne intention

Ce n'est franchement pas ce que l'on peut constater.
albania

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:18

vivia a écrit:
Amir45 a écrit:
sand a écrit:

à travers :

AFRIQUE

- Al-Mourabitoun
- Ansar al-Charia
- Ansar Dine
- Boko Haram
- Chebabs

ASIE

- Abou Sayyaf
- Al-Qaïda
- Émirat du Caucase
- Jemaah Islamiyah
- Lashkar-e-Toiba
- Talibans

MOYEN-ORIENT

- Ansar Beït al-Maqdess
- Daech
- Front al-Nosra

"

C'est vrai  ce que dit Amir. La taqîya est chiite et servait à se protéger des persécutions des sunnites au Moyen- Orient. C'était l'autorisation de cacher ses interprétations du Coran pour ne pas risquer la mort ( parce qu'Amir a raison en grande  partie pour la cohabitation inter- religieuse mais pas totalement: les terres d'Islam ont très largement  tolérantes au cours de l'histoire mais il y a eu des exceptions et quelques périodes sombres.)
La taqîya...j'aimerais bien que les Yézidis l'adoptent au lieu de mourir assassinés par daech ou esclaves. La taqîya, c'est une preuve de raffinement, de tolérance, de civilisation: c'est l'autorisation de [......] sur sa foi en cas de danger. Il fallait que le clergé ( il y a un clergé chiite) soit ouvert et tolérant pour permettre de se cacher à l'époque.
La taqîya n'est pas l'autorisation de  [......] sur tout mais sur sa foi seulement. Par exemple, en tant que chiite, au Liban, j'ai le droit ( si je suis en danger) de prétendre que je suis sunnite ou que je vais me convertir au sunnisme. C'est tout. Le reste est pêché.
Les cathares auraient du la pratiquer aussi la tâqîya. On aurait eu une communauté chrétienne très intéressante ( par sa douceur) et ça aurait, peut-être, changé la face du monde.

La lutte contre les cathares est période noire ,savez vous que de nombreux cathares ont été sauvés par des chrétiens et qu'il reste toujours des descendants ?
On avait donné la mission aux franciscains de convertir ces "bons hommes",les franciscains se sont révélés trop" chrestians ",les dominicains ont pris la relève et on connait la suite .
La guerre des albigeois était aussi une guerre de conquête territoriale ,les dominicains ont bien été aidé par les soldats du roi.
M in

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:21

Roger76 a écrit:
Citation :
apparemment oui c'est à vous de nous dire comment pratiquer notre religion on est tellement con! barbare et peu cultivé la grâce ne nous a pas touchée montrez nous comment pratiquer notre religion vous qui avez la science infuse et la morale la plus pieuse sortez nous de notre obscurentisme.
Roger profite des heures au y'a moins d'affluence dans les supermarchés pour aller faire les courses sisi c'est bien aussi.
Amicalement Very Happy
Les USA quel grand pays! avec une superficie de 9 629 048 km2 et une population de
320 206 0002 habitants.
Le ptit epicier Arabe du coin il doit allumer sur les prix! ne me dis pas le contraire roger je les connais 3€ le paquet de Palmito on est où?!!
et on vient me casser les couilles pour 10 personnes qui meurent en France.laissé moi tranquille j'ai aucune leçon a recevoir de ce genre de personne.
Toute cette merde dans le monde la c'est l'Otan qui en est responsable mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute avec la complicité de certains pays du golf et l'Arabie Saoudite en 1er.
On ne vous entend pas...

En partie en qualité d'officier contrôleur de la Défense Aérienne du Territoire.
C'est la seconde fois que je suis personnellement taxé de [......] ou mis en doute, chaque fois par un musulman toujours prompt à soupçonner chez l'autre ce qu'il pratique lui-même.

Et tu accuses l'OTAN ?
Sers-toi donc de n'importe quel dictionnaire pour voir la définition de "génocide".
Les américains ?
Et je ne les adule pas !
Tu ne fais ici qu'insulter les millions de morts de toutes origines de tous horizons qui ont donné leur vie pour la défense des libertés.
Ce n'est pas glorieux.
Et tu accuses ! 

Pardonne donc mes impréciations met ça sur le compte de la jeunesse.
Tout ce que j'ai dit est verifiable.
je persiste et signe le génocide juif du pipi de chat en comparaison avec l'extermination des Indiens d'Amérique le discour que je tiens sur le forum dans la vie réel je l'assume devant n'importe qui! il ne faut jamais avoir honte de dire la verité.
On qualifie la Shoah comme le plus grand crime contre l'humanité de cette manière on occulte tout les autres.
Bien sur que je compatis à la souffrance des Juifs ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Il y'a eu extermination de juif durant la 2nd guerre mondial ok et les Indiens ils ne se sont pas fait exterminer ? ils sont plus que 12 roger voyons...brf

Si je suis banni pour ce que je viens de dire tant pis! j'assume.

Je ne te soupçonne de rien je t'ai posé des questions auquelles tu viens de répondre.
Vous votre problème c'est que vous voyez le monde en noir ou blanc moi je dirai plutot qu'il ya des teintes du gris clair au gris foncé.
N'est-ce pas l'Otan qui apporte la democratie à coup de bombes dans les pays du tiers monde?
N'est-ce pas les USA qui mettent leur droit de veto à l'ONU pour maintenir l'embargo sur les Palestiniens?
N'est-ce pas les USA qui ont presenté une ptite fiole à l'ONU ? celle la c'est ma preféré je m'arrête là.
Si je t'ai blessé avec mes blagues excuse moi c'etait fait avec bienveillance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:42

M in a écrit:
M in a écrit:
Christian51 a écrit:

Sourate 53. Verset 38

Amen

La citation est de l'abbé Pierre

Non du Coran :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

(...)

31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

Dernière édition par Christian51 le Jeu 21 Jan 2016, 15:48, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:43

M in a écrit:

je persiste et signe le génocide juif du pipi de chat en comparaison avec l'extermination des Indiens d'Amérique le discour que je tiens sur le forum dans la vie réel je l'assume devant n'importe qui! il ne faut jamais avoir honte de dire la verité.
On qualifie la Shoah comme le plus grand crime contre l'humanité de cette manière on occulte tout les autres.
Bien sur que je compatis à la souffrance des Juifs ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Il y'a eu extermination de juif durant la 2nd guerre mondial ok et les Indiens ils ne se sont pas fait exterminer ? ils sont plus que 12 roger voyons...brf

s'il faut passer en revue toutes les exterminations on n'est pas couché.
tu ne peux pas brutalement comparer des évènements qui ont eu lieu à des époques différentes dans des contextes différents.
les indiens d'amérique du nord ont été exterminés pour prendre leur terre. Il n'y a pas de quoi en être fier mais ce n'est pas exceptionnel dans l'histoire hélas.
En amérique du Sud, ils ont été convertis de force au christianisme. Il n'y a pas de quoi en être fier non plus mais il faut quand même dire que les prêtres avaient été horrifiés de découvrir les sacrifices humains. ceci explique sinon excuse leur acharnement à les convertir au christianisme.

mais la Shoah visait exterminer les juifs parce qu'ils étaient juifs et çà c'est quand même autre chose.
et c'est le premier génocide planifié et exécuté à échelle industrielle.
albania

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:47

M in a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Amicalement Very Happy
320 206 0002 habitants.
On ne vous entend pas...

Et tu accuses l'OTAN ?
Les américains ?
Et je ne les adule pas !
Ce n'est pas glorieux.
Et tu accuses ! 

Pardonne donc mes impréciations met ça sur le compte de la jeunesse.
Tout ce que j'ai dit est verifiable.

Si je suis banni pour ce que je viens de dire tant pis! j'assume.

Je ne te soupçonne de rien je t'ai posé des questions auquelles tu viens de répondre.
Vous votre problème c'est que vous voyez le monde en noir ou blanc moi je dirai plutot qu'il ya des teintes du gris clair au gris foncé.
N'est-ce pas l'Otan qui apporte la democratie à coup de bombes dans les pays du tiers monde?
N'est-ce pas les USA qui mettent leur droit de veto à l'ONU pour maintenir l'embargo sur les Palestiniens?
N'est-ce pas les USA qui ont presenté une ptite fiole à l'ONU ? celle la c'est ma preféré je m'arrête là.
Si je t'ai blessé avec mes blagues excuse moi c'etait fait avec bienveillance.

Je suis désolée mais je ne peux pas vous laisser dire que les Indiens ont été exterminés .
Il y a eu des exactions de part et d'autre ,et surtout des pandémies ,la variole notamment .
Ceux qui parle d'extermination des Indiens d'Amérique le font surtout pour minimiser le génocide juif ,arménien et rwandais .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si le pire se produisait ?   Et si le pire se produisait ? - Page 3 Empty

Et si le pire se produisait ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant