Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller en bas 
+46
Allbatar
rosarum
Denis Abd El Karim
Aquilas**
samuel777444
titibxl
brigit ^^
Caroline
OlivierV
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
marie-chantal
zoubirjijli
Raphaël#
zumonin
telliamed19
Raziel
Petero
Poisson vivant
gerard2007
Madian
Serena57
gaspard
nickel
M.A.D
tt
vivia
SAT141
eric 420
Tomi
Cyril 84
Pierresuzanne
maryoumariadh
Elmakoudi
albania
Amin
mymy40
mario-franc_lazur
Anoushirvan
abeba
Eliane
sand
brigit
M in
lemoineau
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:55

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?

Je crois bien qu'il y a l'aumône obligatoire, la zakât, qui n'est rien d'autre que l'impôt. A ce titre il me semble normal qu'il fasse l'objet d'un calcul.
Mais il y a aussi le terme sadaqa. C'est un terme plus large qui englobe la zakat, mais consiste aussi dans toute aumône volontaire que l'on fait envers autrui. Ce qu'on pourrait appeler la charité (qui ne consiste donc pas uniquement en une aide financère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:55

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?

Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 20:03

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Saffya aurait aimé mohamed? je n'ai pas lu la meme chose,effectivement normal qu'une femme aime l'homme qui a tué son père, son mari et la violée evidement....logique...ou alors on appelle ca le syndrome de stockholm.


tu trouveras une excellente réponse a cette allégation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
saffya a dit "je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux" 3. at-Tabarâni, volume 24, p.67, n°177

Qui est le rapporteur de ce récit très bizarre et que je n'ai jamais lu de ma vie ? mais je vais faire inchAllah mes recherches

Citation :
en plus ùohamed a fait torturé et tué son mari pour savoir ou était caché le trésor de cette tribue juive...c'est un prophète ca?comment pouvez vous croire que c'est un prophète? meme les plus grands voleurs et criminels de notre temps n'irait peut etre pas jusque la ,mohamed lui,torture,tue,pour trouver le trésor quel bel exemple,comment est ce possible de ne pas ouvrirl es yeux,je ne comprends pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kinana a-t-il été torturé ?

En décrivant la bataille de Khaybar, les historiens ont commis une erreur sérieuse en rapportant un récit sans aucun  fondement, qui est devenu commun. Il est dit que le Prophète (sws) avait accordé l'amnistie aux juifs à condition qu'ils ne cachent rien. Quand Kinana Ibn Rabi' a refusé de donner aucun indices aux sujets des trésors cachés, le Prophète (sws) a commandé à Zubayr (raa) d'adopter des mesures sévères pour le forcer à faire cette révélation. Zubayr (raa) marqua sa poitrine avec du silex chaud à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il ait été à l'article de la mort. Enfin il a commandé que Kinâna soit mis à mort.

Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin" (Miséricorde pour les mondes) pour lui-même. Après tout, n'a-t-il pas laissé la femme qui avait cherchée à l'empoisonner libre ? Qui s'attendrait à ce qu'une telle âme commande qu'un corps humain doive être ainsi brûlé pour quelques pièces de monnaie ? Absurde.
En réalité, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquayq s'était vue épargner la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations.  Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci  lui a donc été retirée. Il a tué Mahmud Ibn Maslama (raa) et a donc du payer pour lui, comme nous l'avons déjà énoncé sur l'autorité de Tabari.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174
Concernant l'authenticité du récit de la torture, nous lisons dans le même ouvrage, un peu avant, ceci :
Dans le reste du rapport, à la fois Tabari et Ibn Hisham l'ont cité d'après Ibn Ishaq, cependant Ibn Ishaq ne désigne pas de narrateur. Les traditionalistes, dans les livres sur les hommes (Rijâl), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq avait l'habitude d'emprunter des Juifs les histoires concernant les batailles du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
Comme Ibn Ishaq ne mentionne pas le nom d'un narrateur, quel qu'il soit, dans ce cas, il y a toutes les chances que cette histoire ait été transmise par les Juifs.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174

   4.3 Analyse du hadith d'Abou Dawud


Le hadith d'Abou Dawoud est déclaré "bon" (hassan) selon le cheikh Al-Albânî dans son livre "sahih d'Abou Dawud". Cependant, c'est bien le seul récit qui dispose d'un degré d'authenticité acceptable. Et comme nous pouvons le voir, l'histoire de la torture est INEXISTANTE dans ce récit. 
Kinâna fut surement tué, mais certainement pas comme l'indiquent les récits historiques dont on a vu quel crédit leur accorder. La cause de la mort de Kinâna n'est pas indiquée, elle ne l'est que dans les récits historiques et biographiques. Ce n'est qu'après avoir récupéré un sac, qu'il est tué. Il n'y a aucune relation directe entre le sac caché et l'exécution de Kinâna. Peut être (conjecture), que le passage indiqué dans les récits biographiques et historiques nous orientent vers la vérité : Application du Talion pour le meurtre de Mahmoud Ibn Maslama.
N'oublions surtout pas, comme Abou Rafi', il fut l'un de ceux qui s'opposèrent au prophète (sws) en cherchant à le faire assassiner. Il incita de plus les tribus arabes à anéantir l'islam.
Pour ce qui est de l'allégation "Muhammad (saws) a voulu rapiner le trésor des juifs de Khaybar pour s'enrichir", nous pensons que la subséquente tradition y apporte un démenti catégorique:
Citation :
"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085

Le Prophète Muhammad (sws) n'avait donc pas l'intention de garder ces biens pour s'enrichir, mais ils devaient plutôt servir pour des actions charitables. En voici une autre preuve de la part d'un savant chrétien Copte :
Citation :
"Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'Hégire, soit en l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était 7 dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abu Bakr al-Siddiq. 
Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique. Que répondre à ces orientalistes, fabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws) eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? 
Il ne laissa même pas les 7 dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux. Tout ce que le Prophète (sws) légua fut sa mule blanche nommée al-Qaswa. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants qui étaient dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. 
Les demeures dans lesquelles il vivait étaient faites de terre et leur toit, de branches de palmiers. Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour dé[......] cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?"
Nabil Luqa Bébawi, Muhammad (sws) le Prophète calomnié, éditions al-Bouraq 2006, p.137-138

Rappelons le point le plus important de cette réponse aux détracteurs: Il n'y a pas de source pour les textes rapportées car Tabarî, ibn Sa'd et Ibn Hisham se basent sur la version d'Ibn Ishaq qui ne donna aucune information sur l'origine de cette histoire. Une fois de plus, le travail peu scientifique de cette Sîra quant aux sources prouve que nous ne devons avoir aucune confiance dans les récits sans chaîne de transmission et qu'ils sont bon à être rejetés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 20:05

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.
tu raisonnes comme une chrétienne mais l'islam est différent cailloubleu puisque tout est codifie afin que personne ne fasse selon sa passion !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 20:08

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

je parlais des prophetes messagers donc ceux a qui a été révélè un livre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 20:10

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...

C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.

Oui. Mais en même temps, nous ne pouvons pas reprocher à des personnes de suivre cela, même aveuglément.
Ce qui serait dommage cela serait de se contenter de ce qui est dit et de ne pas chercher à faire plus car dédouané de tout.

Mais je pense qu'il y a assez de sagesse dans les écrits islamiques pour expliquer le béaba de ce qu'est l'acte sincere.
Car au fond tout le problème est là, la sincérité versus l'hypocrisie, les bonnes oeuvres ne donnent pas la foi.
On aimerait un peu plus de spontanéité et de créativité, donc moins de règlements mortifères, ainsi va la vie.

J'ai déjà lu de la part d'un intello d'Al Qaïda que le but de l'Islam politique n'était pas de combattre l'hypocrisie.
Car l'hypocrisie ne regarderait que Dieu et les intégristes doivent juste veiller à ce que les lois soient bien respectées.
Et pourtant c'est bien l'hypocrisie et d'abord l'hypocrisie qui est au coeur du chemin de croix du Christ.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 21:14

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles

2815 : Yahia bin Boukayr nous a dit : Al-Laith nous a dit, d’après Ouqayl, d’après ibn Shihab, d’après Saïd bin al-Moussayab, d’après Abu Hourayra :

Le prophète a dit : « J’ai été envoyé avec l’ensemble de la Parole. J’ai été fait vainqueur par la terreur. Pendant que je dormais, on m’a apporté les clés de tous les coffres de la terre et elles ont été placées entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 20 Sep 2017, 23:41

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles

oui je suppose que si un prophéte meurt il va au paradis,c'est logique la n'est pas la question.

pourquoi Allah d'un coté dit qu'il sauve les prophetes,qu'il ne laisseraient jamais ses prophetes se faire tuer etc et que donc forcement jesus n'est pas mort mais c'était une blague,et de l'autre il dit que les juifs sont très très méchants car ils ont tués ses prophetes il faut savoir hein (qu'il soit au paradis ou pas n'est pas la question)

alors tu me diras oui mais non c'est les prophetes avec les livres qu'il laisse pas tuer ,déja ce n'est dit nul part mais admettons,alors quand vous dites que il n'y a aucune distinction entre les prophetes ils sont tous frères égaux blablabla y'a un probleme aussi ben oui,pour Allah apparement ils sont pas égaux puisque ceux avec les livres "pas touche" les autres ont peu les zigouillé pas de soucis.

moi je vais te dire,ce truc des prophetes que l'on peut pas tuer a été inventé (comme plein d'autre explication abradabrante) pour tenter d'éluder la vérité,jésus Crucifié et surtout Jésus réssucité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 21 Sep 2017, 09:45

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve  pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:12

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .  

la seul différence est que la bible cite ces choses pour montrer que c'est mal et que ca arrive meme aux meilleurs,les hadith eux cite cela comme normal et devant devenir la norme.....
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2017, 09:04



"gerard2007" a écrit:
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .
 [/quote]

Parler sans preuves sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:41

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles
les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .  
tu oses dire ca ?

En plus tu racontes n'importe quoi et ton accusation est  diffamatoire envers notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:56

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ils meurent en martyrs et bénéficient du paradis de la félicité : AL FIRDAOUS !!

On ne les accuse pas d’adultère ni d'inceste  comme le dit faussement les evangiles

oui je suppose que si un prophéte meurt il va au paradis,c'est logique la n'est pas la question.

pourquoi Allah d'un coté dit qu'il sauve les prophetes,qu'il ne laisseraient jamais ses prophetes se faire tuer etc et que donc forcement jesus n'est pas mort mais c'était une blague,et de l'autre il dit que les juifs sont très très méchants car ils ont tués ses prophetes il faut savoir hein (qu'il soit au paradis ou pas n'est pas la question)

alors tu me diras oui mais non c'est les prophetes avec les livres qu'il laisse pas tuer ,déja ce n'est dit nul part mais admettons,alors quand vous dites que il n'y a aucune distinction entre les prophetes ils sont tous frères égaux blablabla y'a un probleme aussi ben oui,pour Allah apparement ils sont pas égaux puisque ceux avec les livres "pas touche" les autres ont peu les zigouillé pas de soucis.

moi je vais te dire,ce truc des prophetes que l'on peut pas tuer a été inventé (comme plein d'autre explication abradabrante) pour tenter d'éluder la vérité,Jésus Crucifié et surtout Jésus réssucité
C'est bizarre tu me poses une question et tu réponds ensuite ... lol!

je dis que les prophètes messagers  qu'on appelle communément dans l'islam "Oulou Al Azm " ou prophètes  messagers dit de détermination qui sont Muhammad, Abraham , Noé, Moïse et Jésus fils de Marie (Paix sur eux tous) avaient la tache particulière de transmettre un message divin et ce jusqu’à la fin sans être interrompu et pour cela ils ont toujours été sauve car ils devaient termine leurs mission
 afin que les hommes ne trouvent aucun prétexte devant DIEU le jour du jugement dernier ..

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:58

titibxl a écrit:
gerard2007 a écrit:

les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .  

la seul différence est que la bible cite ces choses pour montrer que c'est mal et que ca arrive meme aux meilleurs,les hadith eux cite cela comme normal et devant devenir la norme.....
Non je regrette on ne peut accuser un prophète de DIEU qui est un modèle pour les humains sur terre d’adultère , d'inceste , d’idolâtrie et j'en passe ...

ce sont de Grands péchés indignes d'un prophete de DIEU ...

tu me donneras de ton cote ces fameux hadiths qui selon toi autorisent ces ignominies
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:16

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

les hadits accusent Mohamed d'adultère et de viol .  
tu oses dire ca ?

En plus tu racontes n'importe quoi et ton accusation est  diffamatoire envers notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui ...
quand le coran donne droit au prophète de coucher avec ses esclaves en pleine propriété , il commet l'adultère par apport a ses femmes légitimes et mariés devant dieu
pour le viol , saffya n'a jamais souhaiter coucher ave le prophète , elle a subit son autorité
mais bon c'est encore le même débat , puisque pour toi saffya c'est donné au prophète heureuse et consentante 3 jours après avoir perdu son mari frère père et tribu .
sauf qu'un hadith va contre ton argument , puisque un des hommes du prophete est resté devant sa tante toute la nuit l'epée a la main .
mais je presume que ce hadith est faux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:55

SKIPEER a écrit:
je dis que les prophètes messagers  qu'on appelle communément dans l'islam "Oulou Al Azm " ou prophètes  messagers dit de détermination qui sont Muhammad, Abraham , Noé, Moïse et Jésus fils de Marie

Tu ne les as pas mis dans l'ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Malgré que vous dites que vous ne fassiez aucune différence entre les messagers, on sait tous que c'est faux et vous nous le prouver tous les jours.

Ordre de préférence et de grandeur des messagers de Dieu dans l'Islam

1 - Mohammed
2 - Abraham
3 - Moise
4 - Jésus, fils de Marie
(ne pas confondre avec Jésus, Fils de Dieu)  Very Happy
5 - Noé





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:53

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oses dire ca ?

En plus tu racontes n'importe quoi et ton accusation est  diffamatoire envers notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui ...
quand le coran donne droit au prophète de coucher avec ses esclaves en pleine propriété , il commet l'adultère par apport a ses femmes légitimes et mariés devant dieu
pour le viol , saffya n'a jamais souhaiter coucher ave le prophète , elle a subit son autorité
mais bon c'est encore le même débat , puisque pour toi saffya c'est donné au prophète heureuse et consentante 3 jours après avoir perdu son mari frère père et tribu .
sauf qu'un hadith va contre ton argument , puisque un des hommes du prophete est resté devant sa tante toute la nuit l'epée a la main .
mais je presume que ce hadith est faux
Tout D'abord le prophète paix sur lui n'avait pas d'esclaves sinon donne moi la preuve du contraire

Notre mère Saffiya n'a jamais été viole mais elle a D'abord accepte de se convertir a l'islam puis elle a accepte de son plein grès d’épouser le prophète Mohammed paix sur lui . je te rappelle si tu l'as oublie ce qu'elle a dit quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie : "Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU  elle dit vrai !"

Quant au hadith auquel tu fais allusion le prophète paix sur lui n'aurait jamais accepte de rester avec une femme qui ne l'aime pas

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" rapporté par Ibn Mâja
le compagnon avait seulement réagit par enthousiasme ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:57

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
je dis que les prophètes messagers  qu'on appelle communément dans l'islam "Oulou Al Azm " ou prophètes  messagers dit de détermination qui sont Muhammad, Abraham , Noé, Moïse et Jésus fils de Marie

Tu ne les as pas mis dans l'ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Malgré que vous dites que vous ne fassiez aucune différence entre les messagers, on sait tous que c'est faux et vous nous le prouver tous les jours.

Ordre de préférence et de grandeur des messagers de Dieu dans l'Islam

1 - Mohammed
2 - Abraham
3 - Moise
4 - Jésus, fils de Marie
(ne pas confondre avec Jésus, Fils de Dieu)  Very Happy
5 - Noé

.
Bon pour te faire plaisir  je vais les mettre dans l’ordre

1- Noé

2- Abraham

3- Moise

4- Jésus

5- Mohammed

Paix sur eux tous ...

tu es satisfais maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:50

Consternant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:41

CORAN 2:135. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:08

SKIPEER a écrit:

Tout D'abord le prophète paix sur lui n'avait pas d'esclaves sinon donne moi la preuve du contraire

la preuve est dans le coran et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 08:37

[quote="rosarum"]
SKIPEER a écrit:

Tout D'abord le prophète paix sur lui n'avait pas d'esclaves sinon donne moi la preuve du contraire

rosarum a écrit:
la preuve est dans le coran et tu le sais très bien.

peut tu apporter le verset en question qui précise que le prophète posséder des esclaves s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 09:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout D'abord le prophète paix sur lui n'avait pas d'esclaves sinon donne moi la preuve du contraire

la preuve est dans le coran et tu le sais très bien.

L'esclavage est coraniquement permis mais la phrase de Skipeer est intéressante.

Les esclaves faisaient ils partie du butin ? Est ce que le 1/5 revenait au prophète ou cela n'en faisait partie ?

Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. - S8:1

N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. - S8:68

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent. - S8:41

Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et s’ils veulent te trahir..., c’est qu’ils ont déjà trahi Allah; mais Il a donné prise sur eux. Et Allah est Omniscient et Sage. - S8:70..71
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:03

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:




peut tu apporter le verset en question qui précise que le prophète posséder des esclaves s'il te plait ?



vas faire un tour du coté des versets 33-50 à 52
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:54

rosarum a écrit:



vas faire un tour du coté des versets 33-50 à 52

Effectivement.

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Il ne t'est plus permis désormais de prendre femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;
- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.


Soit on a affaire aux musulmans les plus incultes, Soit on a affaire à des personnes qui nous cachent des choses.

Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient, c'est le verset d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:54

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:




vas faire un tour du coté des versets 33-50 à 52


je m'en doutais bien que ce verset aller faire surface très bien.

33|50|O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

parmis les femmes captives durant les guerres, tu a des femmes ce trouvant sans leurs marie qui ont était tuer durant des guerres parmi ses femmes elles avait deux choix soit elle quitte la terre des croyant en demandant l'asile elle seront conduit j'usqu' un lieu de sécurité comme l'indique ce verset :


Sourate 9. At-Tawbah - Le repentir
Verset 6
9|6|Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.



les captives ( esclaves )

le verset précise :

parmi ses femmes captives tu a des croyante en Allah, bien avant qu'elle soit capturé il faut faire très attention quand tu lis le verset c'est pour cela que le verset que tu a indiquer Allah précise ceci :

celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle

maintenant analysons le contexte, il faut bien savoir que l’esclavage était a son apogée au temps du prophète paix sur lui et c'était une banalité le maître posséder au minimum 10 esclaves dans sa maison.

L'islam et venu pense tu qu'il est venu rajouter une couche dans l'esclavagisme ?????

lis bien ce que je vais te dire : A l'avènement de l'Islam, 'esclavage avait des sources nombreuses, et les voies et moyens d'y mettre fin quasiment inexistantes. Dans ses dispositions législatives, l'Islam a inversé la vision (traditionnelle) des choses, multiplié les moyens libération des esclaves et fermé les portes qui conduisaient à l'esclavage et émis des recommandations dans ce sens.

maintenant dans quel contexte le verset et t'exposer le voici :

Extrait de Adhwa al-Bayan,3/389.

La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.
Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)


Donc je te conseille de bien faire attention lorsque tu lis.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:22

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:





vas faire un tour du coté des versets 33-50 à 52


je m'en doutais bien que ce verset aller faire surface très bien.

33|50|O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

parmis les femmes captives durant les guerres, tu a des femmes ce trouvant sans leurs marie qui ont était tuer durant des guerres parmi ses femmes elles avait deux choix soit elle quitte la terre des croyant en demandant l'asile elle seront conduit j'usqu' un lieu de sécurité comme l'indique ce verset :


Sourate 9. At-Tawbah - Le repentir
Verset 6
9|6|Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.



les captives ( esclaves )

le verset précise :

parmi ses femmes captives tu a des croyante en Allah, bien avant qu'elle soit capturé  il faut faire très attention quand tu lis le verset c'est pour cela que le verset que tu a indiquer Allah précise ceci :

celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle

1) tu crées un lien entre deux versets prélevés dans deux sourates différentes, c'est un peu artificiel à mon avis

2) je t'avais aussi indiqué le verset 52

Al-Ahzab 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

la question était de savoir si Mohamed possédait ou pas des esclaves, SKIPEER prétendant que non.

ces versets sont la preuve qu'il en possédait.

Citation :

maintenant analysons le contexte, il faut bien savoir que l’esclavage était a son apogée au temps du prophète paix sur lui et c'était une banalité le maître posséder au minimum 10 esclaves dans sa maison.

L'islam et venu pense tu qu'il est venu rajouter une couche dans l'esclavagisme ?????

lis bien ce que je vais te dire : A l'avènement de l'Islam, 'esclavage avait des sources nombreuses, et les voies et moyens d'y mettre fin quasiment inexistantes. Dans ses dispositions législatives, l'Islam a inversé la vision (traditionnelle) des choses, multiplié les moyens libération des esclaves et fermé les portes qui conduisaient à l'esclavage et émis des recommandations dans ce sens.

les romains n'ont pas attendu l'islam pour libérer des esclaves, c'était une coutume fréquente à la fin de l'empire

Le développement de l'affranchissement offre une espérance de sortie de la condition d'esclave. Il devint usuel dans les grandes maisons que le maître affranchisse dans son testament une partie des esclaves de la maisonnée. La pratique de l'affranchissement dans la période impériale romaine est courante, au point d'engendrer sous Auguste un impôt sur les affranchissements et un plafonnement du nombre de ceux-ci accordés par les testaments5.

Les premières lois qui protègent les esclaves arrivent avec Hadrien. Leur condition s'améliore peu à peu, surtout sous l'influence du stoïcisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Citation :
Donc je te conseille de bien faire attention lorsque tu lis.

rien de ce que j'ai lu ne remet en cause que Mohamed possédait des esclaves

Je rajoute que si esclave ne veut pas dire esclave, c'est autre chose, mais avec la traduction courante il n'y a pas de doute qu'il en possédait
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:34

J'ai rien compris MAD.

Muhammad avait il des esclaves : Oui / Non/

Muhammad avait il le droit de cuissage sur ses esclaves : Oui / Non.

Pour rappel le verset d'après ceux cités c'est celui là :

brigit ^^ a écrit:
Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 19:38

rosarum a écrit:
Al-Ahzab 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

la question était de savoir si Mohamed possédait ou pas des esclaves, SKIPEER prétendant que non.

ces versets sont la preuve qu'il en possédait.
Ibn abbas Que DIEU l’agrée dit que dans ce verset DIEU parlait de Maria la copte femme du prophete paix sur lui et mère de son fils unique Ibrahim décédé a un bas age.Elle  fut offerte comme esclave au prophète paix sur lui par le souverain Byzantin chrétien d’Égypte Muqawqis, et le prophète l'a affranchit des son arrivée chez lui et il s'est marié avec elle

je te rappelle que Le Prophète  paix sur lui libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves et sa femme Aicha Que DIEU l’agrée a affranchit  soixante-sept,

A MÉDITER ...


Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Nov 2017, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Al-Ahzab 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

la question était de savoir si Mohamed possédait ou pas des esclaves, SKIPEER prétendant que non.

ces versets sont la preuve qu'il en possédait.
Ibn abbas Que DIEU l’agrée dit que dans ce verset DIEU parlait de Maria la copte femme du prophete paix sur lui et mère de son fils unique Ibrahim décédé a un bas age.Elle  fut offerte comme esclave au prophète paix sur lui par le souverain Byzantin chrétien d’Égypte Muqawqis, et le prophete l'a affranchit des son arrivee chez lui et il s'est maria avec elle

je te rappelle que Le Prophète  paix sur lui libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves et sa femme Aicha Que DIEU l’agrée a affranchit  soixante-sept,

A MÉDITER ...


Si c'est Ibn Abbas qui le dit ! lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 10:07

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ibn abbas Que DIEU l’agrée dit que dans ce verset DIEU parlait de Maria la copte femme du prophete paix sur lui et mère de son fils unique Ibrahim décédé a un bas age.Elle  fut offerte comme esclave au prophète paix sur lui par le souverain Byzantin chrétien d’Égypte Muqawqis, et le prophete l'a affranchit des son arrivee chez lui et il s'est maria avec elle

je te rappelle que Le Prophète  paix sur lui libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves et sa femme Aicha Que DIEU l’agrée a affranchit  soixante-sept,

A MÉDITER ...


Si c'est Ibn Abbas qui le dit !  lol!




.
Ibn Abbas était le fils dAl Abbés (qu’Allah les agrée tous deux), un des oncles du Prophète (Paix  sur lui)et il était connu pour être un expert de l’exégèse du CORAN et un grand spécialiste du hadith il était connu aussi pour être :" l’érudit de la Oumma islamique"

je te rappelle aussi que Le Prophète (Paix sur lui) considérait Abd Allah Ibn Abbas comme un enfant proche de lui et il fit une invocation
pour lui  en disant :" Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion  de l’Islam et instruis-le dans l’explication et l’interprétation des  choses".

une autre fois il dit  fit cette invocation : " Ô Allah, accorde-lui la sagesse"


Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Nov 2017, 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 10:42

brigit ^^ a écrit:
J'ai rien compris MAD.

Muhammad avait il des esclaves : Oui / Non/

Muhammad avait il le droit de cuissage sur ses esclaves : Oui / Non.

Pour rappel le verset d'après ceux cités c'est celui là :

brigit ^^ a écrit:
Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient

Dans la premiere lettre de Pierre on lit ceci :

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.

Est ce que ces maitres avaient le droit de cuissage sur leurs esclaves oui/non ?

Quand l'imam Malik a redigé son livre al Muwatta, il a fait un voyage. De retour il a modifié certaines choses. Il a expliqué que certes l'Islam est un, mais qu'il y a des choses que l'on ne peut appliquer en certains endroits du monde.

Ton probleme est le meme que celui qui etait le mien lorsque je suis arrivé sur ce forum. Je cherchai tous les moyens possibles de discréditer la religion chretienne.

Mais tonton m'a souvent ecris, et j'ai pris conscience grace à lui que ce n'est pas une methode pour discuter.

Aujourd'hui, je cherche à raisonner avec les gens. Et j'aime parler de Dieu, cela nous est d'ailleurs recommandé. Mais il est inutile de chercher à tout prix à dénigrer un prophete dans la religion d'un tiers....tu ne fais qu'augmenter la repulsion, ce qui est à l'opposer de ce que tu vises.

Si tu me lis, tonton, un grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
J'ai rien compris MAD.

Muhammad avait il des esclaves : Oui / Non/

Muhammad avait il le droit de cuissage sur ses esclaves : Oui / Non.

Pour rappel le verset d'après ceux cités c'est celui là :



Dans la premiere lettre de Pierre on lit ceci :

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.

Est ce que ces maitres avaient le droit de cuissage sur leurs esclaves oui/non ?

Quand l'imam Malik a redigé son livre al Muwatta, il a fait un voyage. De retour il a modifié certaines choses. Il a expliqué que certes l'Islam est un, mais qu'il y a des choses que l'on ne peut appliquer en certains endroits du monde.

Ton probleme est le meme que celui qui etait le mien lorsque je suis arrivé sur ce forum. Je cherchai tous les moyens possibles de discréditer la religion chretienne.

Mais tonton m'a souvent ecris, et j'ai pris conscience grace à lui que ce n'est pas une methode pour discuter.

Aujourd'hui, je cherche à raisonner avec les gens. Et j'aime parler de Dieu, cela nous est d'ailleurs recommandé. Mais il est inutile de chercher à tout prix à dénigrer un prophete dans la religion d'un tiers....tu ne fais qu'augmenter la repulsion, ce qui est à l'opposer de ce que tu vises.

Si tu me lis, tonton, un grand merci à toi !
Je rappelle aussi a nos amis chrétiens ce que dit la bible ...

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
 
Deuteronome 21:10
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21:11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21:12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21:13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 12:41

SKIPEER a écrit:

Ibn Abbas était le fils dAl Abbés (qu’Allah les agrée tous deux), un des oncles du Prophète (Paix  sur lui)et il était connu pour être un expert de l’exégèse du CORAN et un grand spécialiste du hadith il était connu aussi pour être :" l’érudit de la Oumma islamique"

un grand spécialiste du hadith
lol!


les hadiths n'avaient pas encore été inventés à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
J'ai rien compris MAD.

Muhammad avait il des esclaves : Oui / Non/

Muhammad avait il le droit de cuissage sur ses esclaves : Oui / Non.

Pour rappel le verset d'après ceux cités c'est celui là :



Dans la premiere lettre de Pierre on lit ceci :

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.

Est ce que ces maitres avaient le droit de cuissage sur leurs esclaves oui/non ?

puisque grâce à tonton tu veux discuter calmement je vais te donner mon avis.

tu as peut être l'habitude de citer des versets du coran isolés parce que le coran n'est pas structuré comme la bible, mais
en citant ce verset isolé, tu donnes l'impression que Pierre donne on ordre aux chrétiens et que cet ordre aurait une portée générale et éternelle.

En réalité, dans la bible ce verset fait partie d'un raisonnement et c'est ce raisonnement  qui est important et qui a peut être une portée universelle. le verset n'est qu'une illustration ou un exemple de ce raisonnement.

voici le verset dans son contexte

2.11    Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12    Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.13    Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
2.14    soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
2.15    Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16    étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
2.17    Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
2.18    Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
2.19    Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
2.20    En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
2.21    Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,


on voit que Pierre s'adresse aux chrétiens qui vivent parmi les paiens (les chrétiens sont alors minoritaires)
il leur recommande de se comporter en bons citoyens et donc de respecter les lois et les autorités civiles du lieu où ils se trouvent et même de supporter les mauvais traitements et les injustices afin que les paiens reconnaissent leurs bonnes oeuvres et peut etre ainsi se convertissent et parce que cela est conforme aux paroles et à l'exemple de Jésus Christ.

on aimerait que les musulmans qui vivent en minorité dans les pays occidentaux suivent les conseils de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:10

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ibn Abbas était le fils dAl Abbés (qu’Allah les agrée tous deux), un des oncles du Prophète (Paix  sur lui)et il était connu pour être un expert de l’exégèse du CORAN et un grand spécialiste du hadith il était connu aussi pour être :" l’érudit de la Oumma islamique"

un grand spécialiste du hadith
  lol!


les hadiths n'avaient pas encore été inventés à cette époque
je te rappelle qu'IBN Abbes a vécu cote a cote avec le prophète paix sur lui ...

tu arrives a comprendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:18

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans la premiere lettre de Pierre on lit ceci :

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.

Est ce que ces maitres avaient le droit de cuissage sur leurs esclaves oui/non ?

puisque grâce à tonton tu veux discuter calmement je vais te donner mon avis.

tu as peut être l'habitude de citer des versets du coran isolés parce que le coran n'est pas structuré comme la bible, mais
en citant ce verset isolé, tu donnes l'impression que Pierre donne on ordre aux chrétiens et que cet ordre aurait une portée générale et éternelle.

En réalité, dans la bible ce verset fait partie d'un raisonnement et c'est ce raisonnement  qui est important et qui a peut être une portée universelle. le verset n'est qu'une illustration ou un exemple de ce raisonnement.

voici le verset dans son contexte

2.11    Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12    Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.13    Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
2.14    soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
2.15    Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16    étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
2.17    Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
2.18    Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
2.19    Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
2.20    En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
2.21    Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,


on voit que Pierre s'adresse aux chrétiens qui vivent parmi les paiens (les chrétiens sont alors minoritaires)
il leur recommande de se comporter en bons citoyens et donc de respecter les lois et les autorités civiles du lieu où ils se trouvent et même de supporter les mauvais traitements et les injustices afin que les paiens reconnaissent leurs bonnes oeuvres et peut etre ainsi se convertissent et parce que cela est conforme aux paroles et à l'exemple de Jésus Christ.

on aimerait que les musulmans qui vivent en minorité dans les pays occidentaux suivent les conseils de Pierre. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je remarque que quand il s'agit du christianisme tu en fais des efforts pour comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


un grand spécialiste du hadith
  lol!


les hadiths n'avaient pas encore été inventés à cette époque
je te rappelle qu'IBN Abbes a vécu cote a cote avec le prophète paix sur lui ...

tu arrives a comprendre ça ?


Je te rappelle que Mathieu et Jean ont vécu auprès de Jésus.

Malgré que certains "tordus" affirment le contraire.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:30

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle qu'IBN Abbes a vécu cote a cote avec le prophète paix sur lui ...

tu arrives a comprendre ça ?


Je te rappelle que Mathieu et Jean ont vécu auprès de Jésus.

Malgré que certains "tordus" affirment le contraire.




.
C'est très discutable mais quel est le lien avec notre discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:42

SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je remarque que quand il s'agit du christianisme tu en fais des efforts pour comprendre !!

sache que je fais de même avec le coran sauf qu'il y a rarement de suite logique entre les versets du coran.
la rhétorique sémitique permet parfois de retrouver une certaine logique mais l'impression reste quand même celle d'un texte confus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 EmptySam 25 Nov 2017, 17:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je remarque que quand il s'agit du christianisme tu en fais des efforts pour comprendre !!

sache que je fais de même avec le coran sauf qu'il y a rarement de suite logique entre les versets du coran.
la rhétorique sémitique permet parfois de retrouver une certaine logique mais l'impression reste quand même celle d'un texte confus.
Parce que tout simplement tu ne veux pas faire l'effort pour lire TOUT le CORAN pour comprendre le sens des versets ...
je te rappelle si tu l'as oublie que la bible a elle aussi été révélé dans une langue sémitique qui est l’hébreu ...

Donc ton argument ne passe pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Les conversions des indonésiens à Jésus
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» attentat sur les champs elysées
» Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: