Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller en bas 
+46
Allbatar
rosarum
Denis Abd El Karim
Aquilas**
samuel777444
titibxl
brigit ^^
Caroline
OlivierV
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
marie-chantal
zoubirjijli
Raphaël#
zumonin
telliamed19
Raziel
Petero
Poisson vivant
gerard2007
Madian
Serena57
gaspard
nickel
M.A.D
tt
vivia
SAT141
eric 420
Tomi
Cyril 84
Pierresuzanne
maryoumariadh
Elmakoudi
albania
Amin
mymy40
mario-franc_lazur
Anoushirvan
abeba
Eliane
sand
brigit
M in
lemoineau
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:01

Hubert-Aimé a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Il s'agit essentiellement  de conversions pour raisons de mariage, comme il est interdit à un chrétien d'épouser une marocaine musulmane par exemple, il est obligé de se convertir.
Des conversions par la braguette , en somme...
Oui et avant c'était pour éviter de payer la Jizia, l'impot de capitation .

Le sexe et l'argent , les motifs d'une conversion . C'est quand même étrange !!!!!!

et il faut maintenant y ajouter les conversions pour faire aller le jihad
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:09

rosarum a écrit:
et il faut maintenant y ajouter les conversions pour faire aller le jihad

Tu crois qu'il y a des psychopathes qui se convertissent à l'islam juste pour pouvoir aller commettre des crimes sadiques avec DAECH ?
J'avais plutôt l’impression que c'était des paumés, des naïfs, parfois même avec une vision romanesque de la résistance, de la fraternité d'armes, et de la générosité qui va jusqu'au sacrifice.

Je n'ai pas eu l'impression que les jeunes qui partaient étaient plus psychopathiques que la moyenne.

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui survivent la-bas sont les pires. Les naïfs sont manifestement envoyés au casse-pipe assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:44

M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.


Tu as rien remarqué du tout car tu es musulman et tu ne vas pas dans les églises. Et si tu y allais tu verrais qu'il y a plus de gens qu'il y a dix ans et surtout des jeunes qui se tournent vers la religion en particulier protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:42

M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.

Christian51 a écrit:

Tu as rien remarqué du tout car tu es musulman et tu ne vas pas dans les églises. Et si tu y allais tu verrais qu'il y a plus de gens qu'il y a dix ans et surtout des jeunes qui se tournent vers la religion en particulier protestante.

Dans ma paroisse les prêtres ont remarqué qu'il y avait deux fois plus de monde cette année à la cérémonie du Mercredi des Cendres, que d'habitude pour les Cendres.


Dimanche, dernier, c'était blindé. Personne n'est resté debout, mais des gens sont montés à la tribune qui domine la nef.
Il m'arrive d'aller à une messe en latin (selon le rite extraordinaire, donc fidèle à l'Eglise catholique naturellement)... on y voit une quantité de jeunes.

Si MAD a réellement un pied en Afrique, je ne pense pas que ce soit là bas qu'il est remarqué la désaffection des Eglises.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:52

Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.

Christian51 a écrit:

Tu as rien remarqué du tout car tu es musulman et tu ne vas pas dans les églises. Et si tu y allais tu verrais qu'il y a plus de gens qu'il y a dix ans et surtout des jeunes qui se tournent vers la religion en particulier protestante.

Dans ma paroisse les prêtres ont remarqué qu'il y avait deux fois plus de monde cette année à la cérémonie du Mercredi des Cendres, que d'habitude pour les Cendres.


Dimanche, dernier, c'était blindé. Personne n'est resté debout, mais des gens sont montés à la tribune qui domine la nef.
Il m'arrive d'aller à une messe en latin (selon le rite extraordinaire, donc fidèle à l'Eglise catholique naturellement)... on y voit une quantité de jeunes.

Si MAD a réellement un pied en Afrique, je ne pense pas que ce soit là bas qu'il est remarqué la désaffection des Eglises.


La messe chantée en latin! J'adorais ça.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:18

cailloubleu a écrit:


La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


Des Évêques au USA ont remarqué que bien des jeunes se convertissaient lors d'offices en latin.

Dieu passe par la beauté et la majesté de la liturgie.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:57

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


Des Évêques au USA ont remarqué que bien des jeunes se convertissaient lors d'offices en latin.

Dieu passe par la beauté et la majesté de la liturgie.


Cette année, la communauté a confié la paroisse au Sacré Coeur.
Le curé avait sorti les vieux chants du VIII° siècle. Quel homme : Quelle chorale.

On en frémissait.

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:57

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


Des Évêques au USA ont remarqué que bien des jeunes se convertissaient lors d'offices en latin.

Dieu passe par la beauté et la majesté de la liturgie.

Deo gratias!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 00:22

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


Des Évêques au USA ont remarqué que bien des jeunes se convertissaient lors d'offices en latin.

Dieu passe par la beauté et la majesté de la liturgie.


Cette année, la communauté a confié la paroisse au Sacré Coeur.
Le curé avait sorti les vieux chants du VIII° siècle. Quel homme : Quelle chorale.

On en frémissait.


Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:30

SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

C'était aussi le cas, dans l'Antiquité, pour le christianisme, qui s'est développé dans des circonstances beaucoup plus dramatiques que l'islam. Il était insulté, traité d'ignoble superstition, avant de devenir la religion qui a éliminé les autres.

Pour notre époque, il faudrait d'abord enlever la croissance naturelle de l'islam due au taux de natalité, et s'en tenir aux seuls convertis, desquels il faut retirer ceux qui quittent l'islam.

J'avoue que je suis toujours perplexe quand je rencontre une personne de bon sens qui s'est convertie à l'islam. A croire que les convertis ne lisent pas soigneusement le Coran, qui, par certains de ses passages, est un péché contre l'intelligence.

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:41

SKIPEER a écrit:

oui mais j'ai dis dans mon post de présentation que malgré que l'islam est violemment critique beaucoup de personnes se convertissent chaque jour !!

Donc les faux arguments que tu nous cite sont a priori non convaincants pour eux !!

ce sont au contraire ces arguments qui séduisent ceux qui pour une raison ou pour une autre sont en opposition avec la société.
comme autrefois le communisme représentait l'anti capitalisme, l'islam représente aujourdhui l'anti occidentalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:39

rosarum a écrit:


ce sont au contraire ces arguments qui séduisent ceux qui pour une raison ou pour une autre sont en opposition avec la société.
comme autrefois le communisme représentait l'anti capitalisme, l'islam représente aujourdhui l'anti occidentalisme.

Comme le port du voile pour certaines jeunes filles, qui évoque une nostalgie pour la ....religion catholique la plus traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:55

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.

Christian51 a écrit:

Tu as rien remarqué du tout car tu es musulman et tu ne vas pas dans les églises. Et si tu y allais tu verrais qu'il y a plus de gens qu'il y a dix ans et surtout des jeunes qui se tournent vers la religion en particulier protestante.

Dans ma paroisse les prêtres ont remarqué qu'il y avait deux fois plus de monde cette année à la cérémonie du Mercredi des Cendres, que d'habitude pour les Cendres.


Dimanche, dernier, c'était blindé. Personne n'est resté debout, mais des gens sont montés à la tribune qui domine la nef.
Il m'arrive d'aller à une messe en latin (selon le rite extraordinaire, donc fidèle à l'Eglise catholique naturellement)... on y voit une quantité de jeunes.

Si MAD a réellement un pied en Afrique, je ne pense pas que ce soit là bas qu'il est remarqué la désaffection des Eglises.


J'ai fait des étude en théologie religieuse durant 6 ans j'ai voyager dans divers pays ma belle mère et catholique elle a 70ans elle a dit que l'ambiance de l'église a complétement changer et ce vide a une vitesse phénoménal car elle constate que avant et maintenant sa n'a rien avoir et souvent les personne âgée disent la mème choses a moins qu'ils sont fou.

La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


J'ai fait des étude en théologie religieuse durant 6 ans j'ai voyager dans divers pays ma belle mère et catholique elle a 70ans elle a dit que l'ambiance de l'église a complétement changer et ce vide a une vitesse phénoménal car elle constate que avant et maintenant sa n'a rien avoir et souvent les personne âgée disent la mème choses a moins qu'ils sont fou.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:09

M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse durant 6 ans j'ai voyager dans divers pays ma belle mère et catholique elle a 70ans elle a dit que l'ambiance de l'église a complétement changer et ce vide a une vitesse phénoménal car elle constate que avant et maintenant sa n'a rien avoir et souvent les personne âgée disent la mème choses a moins qu'ils sont fou.

certaines églises se vident mais d'autres se remplissent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 18:57

M.A.D a écrit:
.... ma belle mère et catholique elle a 70ans ......;.




Tu as donc épousé une Catholique ? Est-elle restée catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 19:50

Cette année encore, il y aura 300 baptêmes à Pâques, et chaque dimanche il y a un baptême après le messe.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 20 Fév 2016, 20:28

louloute a écrit:
Cette année encore, il y aura 300 baptêmes à Pâques, et chaque dimanche il y a un baptême après le messe.

J'ai regardé quelques chiffres. Monseigneur Vingt-Trois, l’évêque de Paris a appelé 400 catéchumènes adultes pour son diocèse, la semaine dernière, pour leur dernière étape vers le baptême qui sera donné la nuit pascale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serena nous parlait dimanche dernier des  80 adultes du diocèse de Metz.

En général, il y a environ 5000 adultes qui sont baptisés chaque veillée pascale en France.... nous verrons bien cette année, mais cela devrait remplir quelques églises pour tenir compagnie à la belle-mère de M.A.D..
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:12

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Cette année encore, il y aura 300 baptêmes à Pâques, et chaque dimanche il y a un baptême après le messe.

J'ai regardé quelques chiffres. Monseigneur Vingt-Trois, l’évêque de Paris a appelé 400 catéchumènes adultes pour son diocèse, la semaine dernière, pour leur dernière étape vers le baptême qui sera donné la nuit pascale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serena nous parlait dimanche dernier des  80 adultes du diocèse de Metz.

En général, il y a environ 5000 adultes qui sont baptisés chaque veillée pascale en France.... nous verrons bien cette année, mais cela devrait remplir quelques églises pour tenir compagnie à la belle-mère de M.A.D..

lol pas mal, malheureusement elle ce rend plus a l'église car elle constate que tout ce qui ce passe a l'église n'a rien avoir avec ce qui ce trouve dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
.... ma belle mère et catholique elle a 70ans ......;.




Tu as donc épousé une Catholique ? Est-elle restée catholique ?


ma femme et musulmane convertie
est ma belle mère et catholique pour le moment et commence a s'intéresser sur la religion islamique.

voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:25

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse durant 6 ans j'ai voyager dans divers pays ma belle mère et catholique elle a 70ans elle a dit que l'ambiance de l'église a complétement changer et ce vide a une vitesse phénoménal car elle constate que avant et maintenant sa n'a rien avoir et souvent les personne âgée disent la mème choses a moins qu'ils sont fou.

certaines églises se vident mais d'autres se remplissent

Tu parle de certaine église alors que je te parle des église dans sa globalité c'est deux choses différend d'ailleurs un grand Evéque Russe la confirmé ouvertement que les église ce vide.

des philosophe le confirme aussi seul les gens qui ce voile la face et ce donne l'espoir que cela deviennent comme avant, il ce disent certaine église ce remplissent en croyant que c'est les église du monde entier qui sont rempli alors que c'est faux.

le monde du christianisme a était égaré par le paganisme et ensuite par la laïcité auquel la chrétienté perd sa valeur dans le temps et dans l'espace et les seul à pouvoir tenir seront diabolisé.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
et il faut maintenant y ajouter les conversions pour faire aller le jihad

Tu crois qu'il y a des psychopathes qui se convertissent à l'islam juste pour pouvoir aller commettre des crimes sadiques avec DAECH ?
J'avais plutôt l’impression que c'était des paumés, des naïfs, parfois même avec une vision romanesque de la résistance, de la fraternité d'armes, et de la générosité qui va jusqu'au sacrifice.

Je n'ai pas eu l'impression que les jeunes qui partaient étaient plus psychopathiques que la moyenne.

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui survivent la-bas sont les pires. Les naïfs sont manifestement envoyés au casse-pipe assez vite.

tu la bien dit car c'est une choses belle et bien prédit par notre cher prophète paix sur lui sur une chaine de transmission authentique :

ou il dit :

Une secte maudite apparaîtra

le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dans l’élocution suivante : « A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis. » [Hadith dans l’authentique de Mouslim].

donc le prophète paix sur lui suite dans ce hadith il dit que sont des '' jeunes gens '' qui récite le Coran mais il le comprennent pas, malheureusement nous voyons beaucoup de jeunes arrivé qui était délinquant ou perdu niveaux d'étude scolaire trés faible connaissant rien de leurs religion et du jours au lendemain il sont pieux en allant a la mosqué et quelque mois après il part combattre dans les zone irako-syrienne en faisant des choses infâme et abominable.quand il dit dans le hadith il sortirons précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. « …abandonneront précipitamment l'Islam et sortiront de l'autre côté » : c'est-à-dire que de la religion, il ne restera plus rien.

tel est l'explication donné à l'unanimité des savant reconnu.

Et des prophétie il y 'en a plein il dit aussi qu'ils sont rêveur avec une idéologie enfantin etc....

faut tout simplement étudier pour distinguer le vrai du faux.
Ce qui suivent l'islam authentique les condamne, mais malheureusement ils sont eux aussi stigmatisé au point ou les gens commence avoir honte de leurs religion, honte d'en parler et cela a était prédit par notre prophète comme signe de la fin des temps :

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:24

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


La messe  chantée en latin! J'adorais ça.


Des Évêques au USA ont remarqué que bien des jeunes se convertissaient lors d'offices en latin.

Dieu passe par la beauté et la majesté de la liturgie.


Cette année, la communauté a confié la paroisse au Sacré Coeur.
Le curé avait sorti les vieux chants du VIII° siècle. Quel homme : Quelle chorale.

On en frémissait.


sur youtube, tu peux écouter des Te Deum composés par Lully ou M.A Charpentier, ça enchante l'esprit...
ils ont même réussit à recréer la musique et les cantiques d'Hildegard von Bingen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 13:38

M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:16

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse durant 6 ans j'ai voyager dans divers pays ma belle mère et catholique elle a 70ans elle a dit que l'ambiance de l'église a complétement changer et ce vide a une vitesse phénoménal car elle constate que avant et maintenant sa n'a rien avoir et
souvent les personne âgée disent la mème choses a moins qu'ils sont fou.

certaines églises se vident mais d'autres se remplissent

Tu parle de certaine église alors que je te parle des église dans sa globalité c'est deux choses différend d'ailleurs un grand Evéque Russe la confirmé ouvertement que les église ce vide.

des philosophe le confirme aussi seul les gens qui ce voile la face et ce donne l'espoir que cela deviennent comme avant, il ce disent certaine église ce remplissent en croyant que c'est les église du monde entier qui sont rempli alors que c'est faux.

le monde du christianisme a était égaré par le paganisme et ensuite par la laïcité auquel la chrétienté perd sa valeur dans le temps et dans l'espace et les seul à pouvoir tenir seront diabolisé.


Toute la Chrétienté n'est pas en Europe.... Vois ce qui se passe en Asie ou en Afrique !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:17

Joanni a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.



MERCI, mon cher JOANNI, d'instruire un peu notre frère M.A.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Madian





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 20:42

Bon alors je n'est pas encore tout lu 8 pages pleines y'a du taff ! Mais il y'a certains truc que je suis obliger de relever maintenant premierement la video de notre cher humoriste( malgres lui ) ignorant André Cherpillot sur les contradiction de la bible voici une video d'un personnage pour le moins atypique mais biblique Morgan Priest qui se fait un plaisir de mettre la tête dans son caca a ce cher Mr

je vous invite a taper" Morgan Priest André cherpillot" car etant nouveau je ne peu link de video durant 7 jours

Et pour finir il n'y a aucune contradiction dans la bible il n'y a que des ignorants trouve moi en une et je te montrerais que c'est qu'un manque de connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 17:19

Madian a écrit:
Bon alors je n'est pas encore tout lu 8 pages pleines y'a du taff  ! Mais il y'a certains truc que je suis obliger de  relever maintenant premierement la video de notre cher humoriste( malgres lui ) ignorant André Cherpillot sur les contradiction de la bible voici une video d'un personnage pour le moins atypique mais biblique Morgan Priest qui se fait un plaisir de mettre la tête dans son caca  a ce cher Mr

je vous invite a taper" Morgan Priest André cherpillot" car etant nouveau je ne peu link de video  durant 7 jours

Et pour finir il n'y a aucune contradiction dans la bible il n'y a que des ignorants trouve moi en une et je te montrerais que c'est qu'un manque de connaissance !!


Pardonne-moi, mon cher MADIAN, mais tu n'as pas encore ouvert la Charte qui est dans ta Messagerie !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 17:23

Joanni a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.

L'inénarrable Onfray a écrit un traité d'athéologie.

C'est d'ailleurs, en certains endroits, une invitation au relativisme complet sur ce qu'est une personne humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 18:32

Raziel a écrit:
Joanni a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.

L'inénarrable Onfray a écrit un traité d'athéologie.

C'est d'ailleurs, en certains endroits, une invitation au relativisme complet sur ce qu'est une personne humaine.

Je l'ai lu, à contre cœur mais je l'ai lu. Un concentré de clichés, de réductions pour en déduire que toutes les religions étaient phallocrates obscurantistes et niaient les libertés individuelles.
Dans le genre raisonnement simpliste on ne peut pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 20:03

Joanni a écrit:
Raziel a écrit:
Joanni a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.

L'inénarrable Onfray a écrit un traité d'athéologie.

C'est d'ailleurs, en certains endroits, une invitation au relativisme complet sur ce qu'est une personne humaine.

Je l'ai lu, à contre cœur mais je l'ai lu. Un concentré de clichés, de réductions pour en déduire que toutes les religions étaient phallocrates obscurantistes et niaient les libertés individuelles.
Dans le genre raisonnement simpliste on ne peut pas faire mieux.



J'abonde dans ton sens !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 20:19

Raziel a écrit:
Joanni a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai fait des étude en théologie religieuse
C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.

L'inénarrable Onfray a écrit un traité d'athéologie.

C'est d'ailleurs, en certains endroits, une invitation au relativisme complet sur ce qu'est une personne humaine.



Il y aune erreur dans son traité d'athéologie et aucun journaliste ne l'a révélée ,cela dit il y a chez Onfray in trauma qui doit remonter à l'enfance ,je ne suis pas encore remise de son Cosmos .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 20:25

Joanni a écrit:
Raziel a écrit:
Joanni a écrit:

C'est quoi de la théologie religieuse ? La théologie est toujours religieuse, elle ne peut être que religieuse.
Il y a la théologie et des catégories dans la théologie (la théologie biblique, l'exégèse, l’eschatologie etc, mais pas de théologie religieuse.

L'inénarrable Onfray a écrit un traité d'athéologie.

C'est d'ailleurs, en certains endroits, une invitation au relativisme complet sur ce qu'est une personne humaine.

Je l'ai lu, à contre cœur mais je l'ai lu. Un concentré de clichés, de réductions pour en déduire que toutes les religions étaient phallocrates obscurantistes et niaient les libertés individuelles.
Dans le genre raisonnement simpliste on ne peut pas faire mieux.

Il est d'une très grande culture mais il met sa volonté au centre de tous. Du coup il ne fait pas preuve de philosophie mais de choix.
C'est dommage car c'est un grand intellectuel pour ceux qui savent écouter derrière sa violence et son réductionnisme.
Pour Paul, j'ai très bien compris ce qu'il disait et je serais incapable de lui dire qu'il a tort mais il n'en dresse que la face sombre.
Un exemple parmi tant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 20:30

Madian a écrit:

Et pour finir il n'y a aucune contradiction dans la bible il n'y a que des ignorants trouve moi en une et je te montrerais que c'est qu'un manque de connaissance !!

" Jésus dit : je suis la Vérité, le chemin et la vie,
nul ne va au Père que par moi.
" (Jean 14, 6).



Voilà la clé de lecture qui permet de comprendre toute la Bible.


Quant au Coran de M.A.D. qui se prétend la vérité parfaite, sans ambiguïté et sans erreur (S. 4, 82),
et qui contient pourtant des imperfections, des ambiguïtés et des erreurs (S. 3, 7).... il fait la preuve par lui même qu'il n'est pas de Dieu.


Fais lire cela à ta malheureuse belle-mère, M.A.D.
cela l'aidera peut-être à être fidèle au Christ.


Quant aux églises de Russie dont tu prétends qu'elles sont vides,
tu as signé là le men;songe qui t'anime.

Je vais régulièrement en Russie et dans les ex républiques soviétiques... je peux te dire que les églises sont bondées,
même des peuples islamisés (comme les Adjarie) sont devenus orthodoxes depuis 10 ans !

M.A.D a écrit:
d'ailleurs un grand Evéque Russe la confirmé ouvertement que les église ce vide.

Ne t’inquiète pas, les musulmans convertis à l'orthodoxie vont bientôt les remplir.
bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse



icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2017, 09:50

Pourquoi malgré tout y a -t-il des conversions à l'Islam ?

On peut dire tout d'abord que la phrase bien musulmane ''c'est la parole de Dieu'' est l'une des clés qui expliquent les conversions de Français à l'islam... et l'ensemble des phénomènes d'intégrisme dans diverses religions. Appeler "parole de Dieu" des coutumes, c'est tout confondre.
Et tout confondre, c'est une posture compatible avec les mécanismes mentaux de la société pavlovienne (simplificatrice et réductionniste) que nous a fabriquée le marketing de masse.

Le christianisme, à l'inverse, est complexe. C'est ce qui lui nuit dans la société pavlovienne.
Celle-ci empêche en effet l'activité cérébrale qui permettrait de réfléchir, par exemple, sur la Trinité : notion difficilement "pensable" par le chrétien de tradition et non de conviction, parce que proprement divine : Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça... S'y confronter n'est pas facile, et beaucoup de catholiques ont perdu de vue cette notion sous la pression de la société pavlovienne (aggravée par la panne de catholicisme des années 1970-1980).

Cette perte de vue s'exprime dans l'article du Monde. Les convertis de l'enquête « ont grandi en banlieue parisienne dans des familles chrétiennes et, un beau jour, ont choisi de devenir musulman » : c'est qu'en réalité leurs familles n'étaient plus chrétiennes, sauf pour les instituts de sondages.
D'où ces témoignages recueillis par la journaliste : « Ils sont comme tant d'autres en France fils de familles chrétiennes où la pratique et la foi s'étiolent. Ils auraient pu tout enterrer définitivement, laisser l'adolescence, la vie, le rap, le foot, les copains, les amours, les galères prendre le dessus. Mais ils ont cherché, comme s'il y avait là une question sans réponse, un espace à mettre en ordre pour avancer […] Ils parlent tous du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à croire que la Trinité des catholiques a fait le lit de Mohamed. Ils n'ont jamais compris. ''Le fils de Dieu, je ne comprenais pas'', raconte Issa. Idem pour Bilal : ''Le concept de la Trinité est apparu trois siècles après la mort de Jésus. Je me suis toujours demandé pourquoi quelque chose d'aussi important apparaissait tellement longtemps après.'' Même perplexité chez Abdel Raouf : ''j'avais demandé à un prêtre, il n'avait pas su m'expliquer. Dans le Coran, on croit en une chose, pas en trois. Dieu, il dit : 'Sois' et c'est tout ! Il n'a pas besoin de se réincarner en homme et de repartir comme une fleur...''

Ce qui est d'ailleurs faux : le concept de la Trinité existe depuis le début et le mot avait été prononcé pour la première fois par saint Théophile d'Antioche, vers l'an 150, mais le besoin de la définition théologique de la Trinité s'est fait sentir plus tard et cela s'est fait au Concile de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:01

mario-franc_lazur a écrit:

Et tout confondre, c'est une posture compatible avec les mécanismes mentaux de la société pavlovienne (simplificatrice et réductionniste) que nous a fabriquée le marketing de masse.

Le christianisme, à l'inverse, est complexe. C'est ce qui lui nuit dans la société pavlovienne.
Celle-ci empêche en effet l'activité cérébrale qui permettrait de réfléchir, par exemple, sur la Trinité : notion difficilement "pensable" par le chrétien de tradition et non de conviction, parce que proprement divine :[b] Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça... S'y confronter n'est pas facile, et beaucoup de catholiques ont perdu de vue cette notion sous la pression de la société pavlovienne (aggravée par la panne de catholicisme des années 1970-1980).


Vi, le mirage de la société de consommation allié à l'orgueil de l'individu égo-centré.
Mais une société en perte de sens devient une société en recherche de sens. Le XXIème siècle sera spirituel.

Le jeu des consultants c'est de résumer une montagne de travail en 10 slides, puis 1 slide, 5 principes, 1 titre.
Il faut montrer la roche nue de Dieu : Dieu n'est qu'Amour. Ayez foi en l'Amour de Dieu. Tout en découle.
Pour le titre on ne change rien : Quelle bonne nouvelle que voilà Very Happy

Ce qu'il manque peut être c'est un parcours initiatique sincère, adapté à l'individu, plus concret dans l'apprentissage.
Les gens se retrouvent souvent avec en tête les principes clefs du dogme sans avoir compris leur réalité.
Cela a été mon cas durant longtemps en toute naïveté. Il faut à un moment donné que cela prenne chair.
Et pour ma part je ne me retrouve pas dans les rituels traditionnels en dehors des belles cérémonies. C'est un fait.
Les évangélistes me semblent incroyable à ce sujet. Le message est bien dans le corps et la vie, dans l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 27 Mai 2017, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi malgré tout y a -t-il des conversions à l'Islam ?

On peut dire tout d'abord que la phrase bien musulmane ''c'est la parole de Dieu'' est l'une des clés qui expliquent les conversions de Français à l'islam... et l'ensemble des phénomènes d'intégrisme dans diverses religions. Appeler "parole de Dieu" des coutumes, c'est tout confondre.
Et tout confondre, c'est une posture compatible avec les mécanismes mentaux de la société pavlovienne (simplificatrice et réductionniste) que nous a fabriquée le marketing de masse.

Le christianisme, à l'inverse, est complexe. C'est ce qui lui nuit dans la société pavlovienne.
Celle-ci empêche en effet l'activité cérébrale qui permettrait de réfléchir, par exemple, sur la Trinité : notion difficilement "pensable" par le chrétien de tradition et non de conviction, parce que proprement divine :[b] Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça... S'y confronter n'est pas facile, et beaucoup de catholiques ont perdu de vue cette notion sous la pression de la société pavlovienne (aggravée par la panne de catholicisme des années 1970-1980).


Il y a pourtant des penseurs musulmans qui m'impressionnent beaucoup par leur réflexion, leurs analyses, leur culture et leur humanisme, l'ennui c'est qu'ils sont ultra-minoritaires et que ce que tu décris est la religion la plus courante, ne pas penser et exécuter parce que Dieu l'a dit, même si il n'y a aucune preuve que Dieu l'a dit.
C'est à 90% la religion du mouton moutonnant.
(je mets un voile, sinon que va dire papa, mes frères et les voisins)

L'ennui aussi c'est que dès qu'un musulman essaie de formuler ses réflexions il se fait traiter d'hérétique.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 27 Mai 2017, 19:47

Pourquoi il y a des musulmans qui parlent de la grande apostasie qui à commencé ? Pourquoi ceux qui viennent vivre en occident sans si enclin à rejeter cette religion ? (ah oui parce qu'il y a la liberté de croyance ici...).
On devrait plutôt se demander pourquoi il y a autant de nouveaux apostats de l'islam ! C'est pénible de réfléchir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 27 Mai 2017, 22:09

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

C'était aussi le cas, dans l'Antiquité, pour le christianisme, qui s'est développé dans des circonstances beaucoup plus dramatiques que l'islam. Il était insulté, traité d'ignoble superstition, avant de devenir la religion qui a éliminé les autres.

Pour notre époque, il faudrait d'abord enlever la croissance naturelle de l'islam due au taux de natalité, et s'en tenir aux seuls convertis, desquels il faut retirer ceux qui quittent l'islam.

J'avoue que je suis toujours perplexe quand je rencontre une personne de bon sens qui s'est convertie à l'islam. A croire que les convertis ne lisent pas soigneusement le Coran, qui, par certains de ses passages, est un péché contre l'intelligence.

.
le prophète Mohammed paix sur lui nous informe qu'il aura toujours et ce jusqu’à la fin des  temps des chrétiens et des juifs même s'il nous dit que la nation musulmane sera prépondérante due vraisemblablement  a la hausse des conversions a l'islam

le prophète Mohamed paix sur lui dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 27 Mai 2017, 22:21

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:


C'était aussi le cas, dans l'Antiquité, pour le christianisme, qui s'est développé dans des circonstances beaucoup plus dramatiques que l'islam. Il était insulté, traité d'ignoble superstition, avant de devenir la religion qui a éliminé les autres.

Pour notre époque, il faudrait d'abord enlever la croissance naturelle de l'islam due au taux de natalité, et s'en tenir aux seuls convertis, desquels il faut retirer ceux qui quittent l'islam.

J'avoue que je suis toujours perplexe quand je rencontre une personne de bon sens qui s'est convertie à l'islam. A croire que les convertis ne lisent pas soigneusement le Coran, qui, par certains de ses passages, est un péché contre l'intelligence.

.
le prophète Mohammed paix sur lui nous informe qu'il aura toujours et ce jusqu’à la fin des  temps des chrétiens et des juifs même s'il nous dit que la nation musulmane sera prépondérante due vraisemblablement  a la hausse des conversions a l'islam

le prophète Mohamed paix sur lui dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED

es tu capable de penser par toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptySam 27 Mai 2017, 22:33

Il me semble qu il n y a plus de maisons faites en terres ou en peaux de nos jours .
Ou bien alors ces maisons ne courent pas les rues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2017, 08:04

SKIPEER a écrit:
gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles

La gloire que confère Dieu, elle est donnée par Jésus son Fils, venu dans le monde, 600 ans avant l'invention de l'Islam :

6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.  7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;  8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.  9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. 10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux. (Jean (CP) 17)

Et que je suis glorifié en eux.

"22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

Dieu confère sa gloire, à tous ceux qui croient que Jésus est sorti de Dieu, pour venir avec Dieu son Père, établir leur règne en eux, faire leur demeure en eux. C'est en venant établir son règne, en l'homme,  que Dieu glorifie l'homme sa créature.

Voilà quels sont les sujets de Dieu : "ceux en qui, Jésus est glorifé" ; "ceux que Jésus remplit de sa gloire, celle dont il état revêtu avant que le monde fût, et que nous soyons nous-mêmes :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Jésus  a demandé à Dieu son Père de le glorifier dans son humanité, de la gloire dont il était rempli dans son Esprit, pour que ceux qui vivent en sa chair, soit à leur tour glorifié dans cette chair.

NON, ce n'est pas l'Islam qui est glorifié par Dieu, c'est le christianisme et tous ceux qui acceptent d'entrer dans l'alliance scellée, par Jésus, dans sa chaire et dans son sang. Tous ceux qui acceptent de devenir membre du Corps du Christ, de Jésus, de vivre par la chair de Jésus, tous ceux là qui sont les sarment de la Vigne véritable qu'Il Est et dont Dieu son Père prend soin, ils sont remplis de la gloire que Dieu leur communique, par Jésus son Fils.

Ce sont les musulmans qui sont humiliés, quand il découvre à l'heure de leur mort, que Jésus est vraiment le Fils de Dieu, descendu d'auprès de son Père jusque dans le monde, pour leur faire don de la gloire de Dieu son Père, la gloire de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Les conversions des indonésiens à Jésus
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» attentat sur les champs elysées
» Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: