Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie

Aller en bas 
+4
othy
Tomi
Sered
kabyl-latina
8 participants
AuteurMessage
kabyl-latina





Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 09:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’Adjarie, conquise par les Ottomans au XVIIe siècle, devient très majoritairement musulmane. En 1878, cette province de 3 000 km2 tombe dans le giron de l’Empire russe. En 1991, après la chute du communisme et l’indépendance de la Géorgie, l’Adjarie fait sécession. Jusqu’en 2004, cette République “indépendante“ est gouvernée par un dictateur de confession musulmane, Aslan Abachidzé, aujourd’hui en fuite. Depuis, l’Adjarie (400 000 habitants) est revenue dans le giron de la Géorgie.

Selon les documents officiels, en 1991, 75 % des Adjariens étaient musulmans. Ils sont aujourd’hui à 75 % orthodoxes.

Dimitri, le métropolite de Batoumi (la capitale de l’Adjarie), par ailleurs neveu d’Elie II, le patriarche de Géorgie, raconte qu’il a été nommé prêtre de la paroisse de Saint-Nicolas de Batoumi en 1986. À cette époque, il n’y avait qu’une seule église orthodoxe à Batoumi.
Dimitri assure que « cette métamorphose de toute une région, cette conversion de l’islam à l’orthodoxie, ou plutôt ce retour aux sources, à la foi des ancêtres », s’est déroulé sous ses yeux. Ainsi, le 13 mai 1991, « 5 000 musulmans devinrent orthodoxes. La même année fut ouverte l’école ecclésiastique à Khulo et le lycée ecclésiastique Saint-André, la première école secondaire religieuse en URSS ». Le métropolite de Batoumi affirme que les Adjariens, convertis de force à l’islam par les Ottomans, étaient, en fait, restés chrétiens de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 09:57

Ce sont des régions qui sont très floues en matière de religion. On sait par exemple que la Roumanie serait entièrement musulmane (et surement beaucoup plus loin ensuite) si Vlad III avait suivit le message de paix de fraternité et d'amour du Christ tel qu'il est enseigné de nos jours.
Je pense que psychologiquement, quand une vision religieuse perd du poids politique, il y aura toujours des croyants pour penser que Dieu n'est plus avec eux et qu'il a rejoint celui qui gagne. Cet effet de conversion est logique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 10:42

Sered a écrit:
Ce sont des régions qui sont très floues en matière de religion. On sait par exemple que la Roumanie serait entièrement musulmane (et surement beaucoup plus loin ensuite) si Vlad III avait suivit le message de paix de fraternité et d'amour du Christ tel qu'il est enseigné de nos jours.
Je pense que psychologiquement, quand une vision religieuse perd du poids politique, il y aura toujours des croyants pour penser que Dieu n'est plus avec eux et qu'il a rejoint celui qui gagne. Cet effet de conversion est logique en fait.
oui c'est d'ailleurs ce qui ce passe dans de nombreux pays musulmans et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 10:48

kabyl-latina a écrit:

oui c'est d'ailleurs ce qui ce passe dans de nombreux pays musulmans et c'est tant mieux
ça dépend pour qui et pour quoi.
Je ne suis pas sur que les judéo-protestants largement tournés à 180 degrés vers le "judéo" d'ailleurs, soient une bonne chose y compris pour le reste du monde chrétien (Ceux qui restent au côté de Jésus en toutes circonstances).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 11:04

Je connais l'Adjarie depuis longtemps, mais je n'étais pas au courant de ces histoires de conversion. Merci pour l'info, je m'y intéresserai à l'occasion.

L'Adjarie est une des trois provinces instables politiquement de la Géorgie.

Si le pouvoir à Tbilissi a réussi à l'intégrer au reste du pays, l'Abkhazie a fait sécession sous la direction de la minorité musulmane abkhaze. L'Ossétie du Sud, orthodoxe elle, a également quitté la Géorgie récemment avec le soutien très appuyé de l'armée russe.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 13:30

Ça change pas qu'on reste 1,5 Milliards de musulman et ça n'arrête pas de monter tous les jours
Quand Jésus (pbuh) reviendra tous les gens du livre deviendront musulman Wink
Donc les chiffres que tu nous donnes ne nous font pas peur ! Il y a plus de 4000 conversions à l'Islam par an =p
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 14:41

Si il n'y en a que 4000 par an, je suis désolé mais à mon humble avis il y'a plus de musulmans qui deviennent chrétiens alors.
Rien que pour l'Indonésie, de 2005 à 2010 on peut estimer à environ 700 000 le nombre de musulmans se convertissant au christianisme protestant (et vu le nombre de musulmans convertis au christianisme dans mon entourage, je pense que c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 16:54

NicoIndonesie a écrit:
Si il n'y en a que 4000 par an, je suis désolé mais à mon humble avis il y'a plus de musulmans qui deviennent chrétiens alors.
Rien que pour l'Indonésie, de 2005 à 2010 on peut estimer à environ 700 000 le nombre de musulmans se convertissant au christianisme protestant (et vu le nombre de musulmans convertis au christianisme dans mon entourage, je pense que c'est vrai).
oui frère mais on parle de statistiques du monde dont l’Indonésie fait partie .les conversions a l'islam dans le monde sont les premières actuellement même au Brésil pays chrétien par excellence le nombre de conversions s'accroit 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 17:08

Et puis combien pratiquent chez les musulmans et combien pratiquent chez les chrétiens ? Les pratiquants vont générer plus de pratiquants que les non pratiquants =)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyDim 22 Sep 2013, 21:24

othy a écrit:
Et puis combien pratiquent chez les musulmans et combien pratiquent chez les chrétiens ? Les pratiquants vont générer plus de pratiquants que les non pratiquants =)

Y a t il un seul chretien sur cette planete qui connaisse la bible par coeur? NON, alors si on veut comparer avec le nombre de musulmans qui connaissent le coran par coeur y a une grosse difference...
Y a des enfants qui savent qu'ils sont chretiens mais ils savent meme pas ça veut dire quoi...
D'ailleurs il y a beaucoup de chretiens qui n'ont jamais entendu parler de la bible, alors qu'il n'y a AUCUN musulman, qu'il soit bon ou mauvais, qui ne connaisse pas AU MOINS la premiere sourate du Coran et les 3 dernieres, car lors de la mort de quelqu'un, le coran est toujours recité de meme que si une personne veut prier ne serait ce qu'une seule fois elle est obligee d'utiliser le coran....
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 17:23

ca me fait halluciner je suis sur ce forum depuis des mois, et je suis toujours effarée par cette guéguerre des chiffres "on est plus que vous non cest nous les plus nombreux!!!" faut arrêter parce que telle ou telle religion est plus représentée dans le monde ca gonfle l'orgueil des uns et des autres? y'a pas plus important à s'occuper plutot que de toujours chercher à montrer que sa communauté est la plus nombreuse? c'est fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 19:00

Lejja a écrit:
ca me fait halluciner je suis sur ce forum depuis des mois, et je suis toujours effarée par cette guéguerre des chiffres "on est plus que vous non cest nous les plus nombreux!!!" faut arrêter parce que telle ou telle religion est plus représentée dans le monde ca gonfle l'orgueil des uns et des autres? y'a pas plus important à s'occuper plutot que de toujours chercher à montrer que sa communauté est la plus nombreuse? c'est fatigant...
Tu as raison Lejja ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 19:16



Pardonnez-moi l'expression, mais vous jouez à qui a la plus grosse ?


Semsem a écrit:
'il n'y a AUCUN musulman, qu'il soit bon ou mauvais, qui ne connaisse pas AU MOINS la premiere sourate du Coran et les 3 dernieres,
Tu rêves ^^ ou alors ça dépend ce que tu entends par "musulman"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 19:24

je pense que les sujets que post kabyl latina ne te laisse pas parfois le choix .Elle devrait a mon avis poster des sujets plus intéressants et surtout moins polémiquant .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 20:13

† Lucas † a écrit:


Pardonnez-moi l'expression, mais vous jouez à qui a la plus grosse ?


Semsem a écrit:
'il n'y a AUCUN musulman, qu'il soit bon ou mauvais, qui ne connaisse pas AU MOINS la premiere sourate du Coran et les 3 dernieres,
Tu rêves ^^ ou alors ça dépend ce que tu entends par "musulman"
N'importe quel musulman, s'il visite la tombe de quelqu'un de ses proches ou bien tout simplement durant les obseques, recitera la sourate al Fatiha. Connais tu un seul musulman qui ne connait pas la sourate al Fatiha? Personnellement j'en connais pas et meme si ça existe ça doit etre tres tres tres rare, cette personne ne connaitrait vraiment rien de rien de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 20:36

tu peux pas prier sans connaitre al fatiha (ou alors le novice qui doit s’affairer à l'apprendre)
et pendant la prière on récite une sourate courte ou des versets donc le musulman rapidement va apprendre les courtes sourates.
A ma connaissance à part ceux qui apprennent, tout le monde connait al fatiha et les dernières sourates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 20:44

Semsem a écrit:
† Lucas † a écrit:


Pardonnez-moi l'expression, mais vous jouez à qui a la plus grosse ?


Semsem a écrit:
'il n'y a AUCUN musulman, qu'il soit bon ou mauvais, qui ne connaisse pas AU MOINS la premiere sourate du Coran et les 3 dernieres,
Tu rêves ^^ ou alors ça dépend ce que tu entends par "musulman"
N'importe quel musulman, s'il visite la tombe de quelqu'un de ses proches ou bien tout simplement durant les obseques, recitera la sourate al Fatiha. Connais tu un seul musulman qui ne connait pas la sourate al Fatiha? Personnellement j'en connais pas et meme si ça existe ça doit etre tres tres tres rare, cette personne ne connaitrait vraiment rien de rien de sa religion

Quand tu dis musulman, tu parles des pratiquants je suppose ? Parce que personnellement, de mon coté, sur tous les musulmans que j'ai comme ami ou comme pote, un seul parle arabe et est pratiquant. Les autres rigolent quand tu leur parles de ramadan et ne savent pas une phrase du coran, alors la fatiha... Je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais non, tous les musulmans ne connaissent pas la fatiha. Après, comme on m'a toujours dit, quand on est confronté à une telle obstination dans l’aberrant, mieux vaut acquiescer et rire intérieurement, et laisser les gens dans leur petit nuage Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 21:09

† Lucas † a écrit:
Semsem a écrit:
† Lucas † a écrit:


Pardonnez-moi l'expression, mais vous jouez à qui a la plus grosse ?


Tu rêves ^^ ou alors ça dépend ce que tu entends par "musulman"
N'importe quel musulman, s'il visite la tombe de quelqu'un de ses proches ou bien tout simplement durant les obseques, recitera la sourate al Fatiha. Connais tu un seul musulman qui ne connait pas la sourate al Fatiha? Personnellement j'en connais pas et meme si ça existe ça doit etre tres tres tres rare, cette personne ne connaitrait vraiment rien de rien de sa religion
Quand tu dis musulman, tu parles des pratiquants je suppose ? Parce que personnellement, de mon coté, sur tous les musulmans que j'ai comme ami ou comme pote, un seul parle arabe et est pratiquant. Les autres rigolent quand tu leur parles de ramadan et ne savent pas une phrase du coran, alors la fatiha... Je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais non, tous les musulmans ne connaissent pas la fatiha. Après, comme on m'a toujours dit, quand on est confronté à une telle obstination dans l’aberrant, mieux vaut acquiescer et rire intérieurement, et laisser les gens dans leur petit nuage Rolling Eyes 

Et ces personnes là, elles savent ce que veut dire le mot islam ou musulman? Je suppose que si tu leur demande qui est le prophete Mohammed ils n'en auront jamais entendu parler..... Mon oncle n'est pas pratiquant, il ne fait pas le ramadan, ni la priere, boit du vin, etc... et pourtant il connait ces sourates, Et ça lui arrive meme de prier une fois chaque annee; Donc un musulman qui n'a qu'un tout petit peu de foi connaitrait au moins la Fatiha; mais apres ceux qui ne sont musulmans que par nom c'est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 21:15

Semsem a écrit:
mais apres ceux qui ne sont musulmans que par nom c'est autre chose.....
C'est là où je voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie EmptyLun 23 Sep 2013, 21:57

† Lucas † a écrit:
Semsem a écrit:
mais apres ceux qui ne sont musulmans que par nom c'est autre chose.....
C'est là où je voulais en venir

Oui mais meme dans cette categorie il ya les musulmans juste de nom qui connaissent quand meme un brin de la religion et par consequent ils connaissent la Fatiha ( c'est la moindre des choses) , ce qui fait que les musulmans juste de noms qui ne connaissent rien de rien de la religion au point de ne pas connaitre la Fatiha sont rares.... et faudrait d'abord s'assurer s'ils savent ce que veut dire Allah et Mohammed....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty
MessageSujet: Re: Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie   Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme
» parmi les raisons de conversions des musulmans vers le christiannisme
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Les conversions des indonésiens à Jésus
» Conversions ; les vrais chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: