Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conversions ; les vrais chiffres

Aller en bas 
+23
bon croyant
BERNARD
Cyril 84
rosedumatin
Dreamer
sunnyDay35
pinson
hh
tal
eric121
gerard2007
Hagun
Sered
zlitni
chrisredfeild
SKIPEER
mario-franc_lazur
Jermon
Salomon
*Amy*
rosarum
othy
kabyl-latina
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 12:52

12 octobre 2013

les chiffres de mentent pas:

Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 million, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 million de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier.

A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises.

Les chrétiens sont désormais plus nombreux que les musulmans sur le continent africain. C’est ce que révèlent les chiffres livrés lors d’une conférence organisée à l’université d’El Jadida au Maroc. 46,53 % des Africains se rattachent au christianisme contre 40,64% à l’islam et 11,8% aux religions traditionnelles, a noté sur son blog le 21 septembre 2012 le vaticaniste italien Andrea Tornielli à propos de ce congrès.

1- Les 5 religions qui augmentent le plus vite – en chiffre absolus par an, (millions) :
1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527

2- Les 5 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions):
1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333
-

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:02

Salut, d'ou tienne t'il ces chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:09

fait la même chose mais avec des pratiquant et tu verras l'énorme écart qu'il y aura =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:11

Non ce qui m'étonne c'est que moi qui suis converti je n'ai crée aucune trace administrative de ma conversion, je n'ai fais aucun papier.
Officielement je suis chrétien Catholique (papier de bapteme) mais je n'ai pas fait de certificat de conversion par exemple... la pluspart des convertis que je connais ne le feront que pour le hajj donc les chriffres doivent etre pas mal faussés
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:15

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non ce qui m'étonne c'est que moi qui suis converti je n'ai crée aucune trace administrative de ma conversion, je n'ai fais aucun papier.
Officielement je suis chrétien Catholique (papier de bapteme) mais je n'ai pas fait de certificat de conversion par exemple... la pluspart des convertis que je connais ne le feront que pour le hajj donc les chriffres doivent etre pas mal faussés
les chrétiens qui recrutent le plus parmi les musulmans sont les évangéliques car ce sont les seuls qui font du prosélytisme actif. (tu aurais aussi bien pu te reconvertir chez eux)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:17

Rosa , ce n'est pas la question . D'ailleurs aucun musulman n'est venu me voir , c'est moi qui suis aller en voir un pour parler .


Je soulève le problème de la "compta" des convertis
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:26

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Rosa , ce n'est pas la question . D'ailleurs aucun musulman n'est venu me voir , c'est moi qui suis aller en voir un pour parler .
et tu t'es laissé avoir  Very Happy
mais tu t'en rendras compte un jour si tu continues à réfléchir sur ta nouvelle religion en gardant ton sens critique occidental en éveil.

Citation :

Je soulève le problème de la "compta" des convertis
je pense que personne ne connait les vrais chiffres.
les musulmans qui quittent l'islam ne le crient pas sur les toits
les occidentaux qui se convertissent à l'islam non plus, sauf ceux qui le font par défi ou provocation envers leur entourage ou la société occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:34

Pour les catho je dis pas le bapteme est "comptabiliser" mais pour les musulmans on ne fais pas ça et je me doute que les types qui font ces estimations soient dans la rue avec leur calpin a attendre qu'un type crie je suis musulman pour défié l'occident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 13:37

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Rosa , ce n'est pas la question . D'ailleurs aucun musulman n'est venu me voir , c'est moi qui suis aller en voir un pour parler .
et tu t'es laissé avoir  Very Happy
mais tu t'en rendras compte un jour si tu continues à réfléchir sur ta nouvelle religion en gardant ton sens critique occidental en éveil.

Ben moi plus mon sens critique occidental est en éveil, plus je découvre des choses critiquables au christianisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 16:44

Les faits nous les constatons tout les jours .......seul l'Islam a une dynamique remarquable le Christianisme est mort car il n'existe plus de Christianisme "politique".... certains ne supportant pas le succès de l'Islam dans le monde vont inventer des bétises........ la seul Idéologie qui est rester debout et qui lutte fermement contre le satanisme c'est l'Islam ....tout le reste c'est coucher devant le satanisme ......... que reste t'il de la chrétienté? le folklore ...les Chrétiens ont fait ce choix ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 16:55

Salomon a écrit:
Les faits nous les constatons tout les jours .......seul l'Islam a une dynamique remarquable le Christianisme est mort car il n'existe plus de Christianisme "politique".... certains ne supportant pas le succès de l'Islam dans le monde  vont inventer des bétises........ la seul Idéologie qui est rester debout et qui lutte fermement contre le satanisme c'est l'Islam ....tout le reste c'est coucher devant le satanisme ......... que reste t'il de la chrétienté? le folklore ...les Chrétiens ont fait ce choix ...............  
Merci pour eux Salomon Sad  Je ne me sens absolument pas "couchée devant le satanisme", tu vas là un peu trop loin à critiquer les chrétiens.
Et notre religion n'est pas du folklore. Fais attention à ce que tu dis s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:04

*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
Les faits nous les constatons tout les jours .......seul l'Islam a une dynamique remarquable le Christianisme est mort car il n'existe plus de Christianisme "politique".... certains ne supportant pas le succès de l'Islam dans le monde  vont inventer des bétises........ la seul Idéologie qui est rester debout et qui lutte fermement contre le satanisme c'est l'Islam ....tout le reste c'est coucher devant le satanisme ......... que reste t'il de la chrétienté? le folklore ...les Chrétiens ont fait ce choix ...............  
Merci pour eux Salomon Sad   Je ne me sens absolument pas "couchée devant le satanisme", tu vas là un peu trop loin à critiquer les chrétiens.
Et notre religion n'est pas du folklore. Fais attention à ce que tu dis s'il te plait.
Toi oui tu n'est pas coucher devant le satanisme quand je dis "les Chrétiens" c'est au sens de vos représentants .... votre religion est devenu folklorique c'est un fait ..... vous n'avez plus aucun pouvoir ,vous avez acceptez de ne plus gouverner ............ j'évoque des faits .Les Musulmans sont clair nous voulons gouverné selon les Lois de Dieu aucun Chrétien dans le monde ne souhaite que leur pays soit gouverné par les Lois de Dieu ......l'église a abandonné c'est un fait Espérance.... as tu entendu un jours l'église en France dire nous souhaitons que la France soit diriger au nom des Evangiles ? au nom de la Bible? non avant c'était le cas mais depuis quelques siècle c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:14

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Rosa , ce n'est pas la question . D'ailleurs aucun musulman n'est venu me voir , c'est moi qui suis aller en voir un pour parler .
et tu t'es laissé avoir  Very Happy
mais tu t'en rendras compte un jour si tu continues à réfléchir sur ta nouvelle religion en gardant ton sens critique occidental en éveil.

Ben moi plus mon sens critique occidental est en éveil, plus je découvre des choses critiquables au christianisme.....
l'un n'empêche pas l'autre, c'est pourquoi j'ai choisi d'être agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:16

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pour les catho je dis pas le bapteme est "comptabiliser" mais pour les musulmans on ne fais pas ça et je me doute que les types qui font ces estimations soient dans la rue avec leur calpin a attendre qu'un type crie je suis musulman pour défié l'occident Very Happy
nous sommes d'accord .

Conversions ; les vrais chiffres 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:20

*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
Les faits nous les constatons tout les jours .......seul l'Islam a une dynamique remarquable le Christianisme est mort car il n'existe plus de Christianisme "politique".... certains ne supportant pas le succès de l'Islam dans le monde  vont inventer des bétises........ la seul Idéologie qui est rester debout et qui lutte fermement contre le satanisme c'est l'Islam ....tout le reste c'est coucher devant le satanisme ......... que reste t'il de la chrétienté? le folklore ...les Chrétiens ont fait ce choix ...............  
Merci pour eux Salomon Sad   Je ne me sens absolument pas "couchée devant le satanisme", tu vas là un peu trop loin à critiquer les chrétiens.
Et notre religion n'est pas du folklore. Fais attention à ce que tu dis s'il te plait.
Je pense qu'il reste des chrétiens sincère (ainsi que des juif etc) je ne dis pas que les Chrétiens ce sont coucher devant le satanisme . J'ai surtout l’impression (celas n'engage donc que moi) qu'il y a eu un renoncement après la chute des droits du clergé.
L'abandon petit a petit de certaines valeur qui maintenait la société (meme si je ne suis pas chrétien , cette religion véhicule certaine valeur) en ordre. ça a mener a un abandon des églises et a une laicité presque chrétienne.

Du temps ou le Pape avait sont mot a dire (un pouvoir politique et /ou militaire) si un homme avait dit les chrétiens ne porterons plus de croix il se serait gentilment fait rembarré je pense .

J'en parle avec mon père qui est catholique et il est d'accord avec moi sur plusieurs points .


Ensuite il reste toujours quelques villages d'irréductible gaulois résistant encore et toujours a l'envahisseur, je pense notemment a un moine un ami de mon père qui nous avait inviter dans un monastère ou il vivait lui et son ordre, a l'époque ça ma énerver car quand o nest petit les choses de ce genre on s'en fou mais maintenant que je m'en rappel ils étaient très gentils et vivaient avec peut, un thé très dilué, presque de l'eau chaude , un café pareil peut de nourriture et de sommeil et beaucoup de prière , je pense que ce genre de chose manque a beaucoup de chrétien en france, certains se reposent sur une compréhension incorecte des évangiles pour adopter cette vie mondaine occidentale plustot que de faire des éfforts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:21

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pour les catho je dis pas le bapteme est "comptabiliser" mais pour les musulmans on ne fais pas ça et je me doute que les types qui font ces estimations soient dans la rue avec leur calpin a attendre qu'un type crie je suis musulman pour défié l'occident Very Happy
nous sommes d'accord .

Conversions ; les vrais chiffres 109169 
Si un jour je vois un homme dans la rue avec un calepin qui s'appel Rosarum je crierais peut etre tu noteras +1 converti et on iras boir un café :)
Revenir en haut Aller en bas
Jermon





Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:22

Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.

Devant tant d'erreurs, l'Eglise a du céder le pouvoir... Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas évolué : les problèmes politiques, la violence, la haine, les préjugés raciaux règnent partout.

Pourquoi ? Parce que l'homme a voulu faire sa propre loi (laïcité) qui le mènera à son auto-destruction... Et parce que des religions 
rétrogrades (l'islam par exemple) sont montées au pouvoir.

Quand Jésus disait : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" ou encore, "je suis la paix et le salut", il avait bien raison. Ce génie révolutionnaire qu'était Jésus de Nazareth aurait pu éradiquer tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui par ses principes et ses idées.

D'autres génies peuvent être comparés à Jésus : ainsi Baha'u'llah aussi mérite d'être nommé. Les valeurs défendues par ce dernier, sa volonté à faire entrer le monde dans une ère paisible et moderne, fit sa renommée dans le monde entier.

Les Bahais qui oeuvrent aujourd'hui à la paix dans le monde sont notre seul espoir aujourd'hui. Eux restent attachés à Baha'u'llah, alors que la plupart des Chrétiens ont abandonné le Jésus historique en ignorant ses idées et en le divinisant et en s'enfermant dans des dogmes.

Quel chrétien, aujourd'hui, applique ces paroles de Jésus : "Aimez vos ennemis" ? Personne ! Les chrétiens foulent au pied ces paroles de Jésus et font le contraire de ce qu'il ordonne !

Et après, dans leur hypocrisie légendaire, ils sont les premiers à dire : "Jésus est Dieu et fils de Dieu"... Cherchez l'erreur !

...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:22

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
Les faits nous les constatons tout les jours .......seul l'Islam a une dynamique remarquable le Christianisme est mort car il n'existe plus de Christianisme "politique".... certains ne supportant pas le succès de l'Islam dans le monde  vont inventer des bétises........ la seul Idéologie qui est rester debout et qui lutte fermement contre le satanisme c'est l'Islam ....tout le reste c'est coucher devant le satanisme ......... que reste t'il de la chrétienté? le folklore ...les Chrétiens ont fait ce choix ...............  
Merci pour eux Salomon Sad   Je ne me sens absolument pas "couchée devant le satanisme", tu vas là un peu trop loin à critiquer les chrétiens.
Et notre religion n'est pas du folklore. Fais attention à ce que tu dis s'il te plait.
Toi oui tu n'est pas coucher devant le satanisme quand je dis "les Chrétiens" c'est au sens de vos représentants .... votre religion est devenu folklorique c'est un fait ..... vous n'avez plus aucun pouvoir ,vous avez acceptez de ne plus gouverner ............ j'évoque des faits .
Mon cher SALOMON, comme tout Musulman, tu crois que la religion et la politique ne doivent faire qu'un !!!

Mais permets-moi ces quelques remarques :

1. Puisqu'il n'y a pas de clergé dans le Sunnisme, qui va diriger le pays ? Au Maroc, OK, il y a le Commandeur des croyants ! Mais le défunt Kadhafi était-il commandeur des croyants ? Et ses remplaçants le sont-ils aussi évidemment ? Quant à l'Iran, dirigée par des ayatolllah, c'est comme si la France était gouvernée par Philippe Barbarin, primat des Gaules ! Mais la population non catholique de la France ne l'admetrrait pas !

2. Et quand des guerres éclatent entre pays musulmans, comme la guerre irano-iraquienne, ou, actuellement, la guerre civile syrienne ! Qui ALLÂH préfère-t-Il ? Le sais-tu ? Et sur quels critères ?

3. La France est devenue "anti-cléricale" à cause justement de cette habitude des clecs catholiques de se mêler à leur façon de la chose publique et d'avoir condamné la République et la démocratie, jusqu'en 1892 avec le pape Léon XIII qui a conseillé le Ralliement à la République !
Attention, chers amis musulmans que cette mésaventure ne vienne pas perturber la foi de vos peuples dans les décennies à venir !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:37

Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...

C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:40

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non ce qui m'étonne c'est que moi qui suis converti je n'ai crée aucune trace administrative de ma conversion, je n'ai fais aucun papier.
Officielement je suis chrétien Catholique (papier de bapteme) mais je n'ai pas fait de certificat de conversion par exemple... la pluspart des convertis que je connais ne le feront que pour le hajj donc les chriffres doivent etre pas mal faussés
les chrétiens qui recrutent le plus parmi les musulmans sont les évangéliques car ce sont les seuls qui font du prosélytisme actif. (tu aurais aussi bien pu te reconvertir chez eux)

non je ne suis pas daccord c'est une mode en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:47

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
lol! 


 le prophète Mohamed paix sur lui  dit dans le hadith de Tamim al-Dari (chretien convertis a l'islam) : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 17:48

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Rosa , ce n'est pas la question . D'ailleurs aucun musulman n'est venu me voir , c'est moi qui suis aller en voir un pour parler .
et tu t'es laissé avoir  Very Happy
mais tu t'en rendras compte un jour si tu continues à réfléchir sur ta nouvelle religion en gardant ton sens critique occidental en éveil.

Ben moi plus mon sens critique occidental est en éveil, plus je découvre des choses critiquables au christianisme.....
C'est le moment, ma chère SEMSEM, de lire et relire les recommandations du pape François :



" Avec « la force et la douceur de l’amour », le pape a invité depuis Assise à respecter la création chantée par Saint-François, exhortant : « Que cessent les conflits armés qui ensanglantent la terre, que se taisent les armes ! Entendons le cri de ceux qui pleurent, souffrent et meurent à cause de la violence, du terrorisme ou de la guerre, en Terre Sainte, tant aimée de Saint-François, en Syrie, dans l’ensemble du Moyen-Orient, dans le monde ». Un appel lancé à la suite de la veillée de prière pour la Syrie organisée place Saint-Pierre le 7 septembre dernier."


Voir ce fil :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 18:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
lol! 


 le prophète Mohamed paix sur lui  dit dans le hadith de Tamim al-Dari (chretien convertis a l'islam) : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
si le prophète l'a dit..... et en plus dans un hadith....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 18:27

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
On en reparlera dans quelques décennies tiens !
Quand l'Islam sera de plus en plus triomphant x)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 18:37

othy a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
On en reparlera dans quelques décennies tiens !
Quand l'Islam sera de plus en plus triomphant x)
Mon cher OTHY, il fut un temps où le Christianisme était triomphant sur tous les continents ! On a connu l'arrogance des clercs ! Le Chrétien se voyait porté sur les ailes de l'Esprit Saint vers la conquête spirituelle du monde !  

Mais DIEU n'aime pas les arrogants ni les orgueilleux, et DIEU leur a fait courber la tête !


Fais attention à ce que votre arrogance actuelle ne vous porte pas malheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
On en reparlera dans quelques décennies tiens !
Quand l'Islam sera de plus en plus triomphant x)
Mon cher OTHY, il fut un temps où le Christianisme était triomphant sur tous les continents ! On a connu l'arrogance des clercs ! Le Chrétien se voyait porté sur les ailes de l'Esprit Saint vers la conquête spirituelle du monde !  

Mais DIEU n'aime pas les arrogants ni les orgueilleux, et DIEU leur a fait courber la tête !


Fais attention à ce que votre arrogance actuelle ne vous porte pas malheur !!!
C'est pas question d'arrogance, c'est Dieu et son prophète qui nous assurent que l'Islam triomphera jusqu'à la mort de Jésus (pbuh) pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 18:55

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.
On en reparlera dans quelques décennies tiens !
Quand l'Islam sera de plus en plus triomphant x)
Mon cher OTHY, il fut un temps où le Christianisme était triomphant sur tous les continents ! On a connu l'arrogance des clercs ! Le Chrétien se voyait porté sur les ailes de l'Esprit Saint vers la conquête spirituelle du monde !  

Mais DIEU n'aime pas les arrogants ni les orgueilleux, et DIEU leur a fait courber la tête !


Fais attention à ce que votre arrogance actuelle ne vous porte pas malheur !!!
C'est pas question d'arrogance, c'est Dieu et son prophète qui nous assurent que l'Islam triomphera jusqu'à la mort de Jésus (pbuh) pas moi !
 Notre frère SKIPEER a cité ce hadîth : " le prophète Mohamed paix sur lui dit dans le hadith de Tamim al-Dari (chretien convertis a l'islam) : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED".

Je remarque que les fidèles musulmans connaîtront la gloire et que les autres, les incroyants connaîtront l'humiliation !


Bizarre alors que vous vous plaigniez sans cesse que l'on vous humilie ! Et la Chrétienté dans son ensemble a plutôt connu la gloire depuis l'empereur Constantin !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 19:02

kabyl-latina a écrit:
-

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu sait KABYLE

en lisant ces derniers chiffres , ton lien s'est démasqué lui meme.


c'est un lien truquééééééééééééééé



tout le monde sait que pour l'augumentation de la population, c'est les musulmans qui occupent la premiere place.


meme sans PREUVES, c'est cette opinion qui vient majoritairement a l'esprit.....et de toute façon, les liens les plus sérieux , LA SOUTIENNENT.



ce qui veut dire, que tout le reste de tes chiffres, c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 19:03

kabyl-latina a écrit:
les chiffres de mentent pas:

Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 million, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 million de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier.

A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises.

Les chrétiens sont désormais plus nombreux que les musulmans sur le continent africain. C’est ce que révèlent les chiffres livrés lors d’une conférence organisée à l’université d’El Jadida au Maroc. 46,53 % des Africains se rattachent au christianisme contre 40,64% à l’islam et 11,8% aux religions traditionnelles, a noté sur son blog le 21 septembre 2012 le vaticaniste italien Andrea Tornielli à propos de ce congrès.

1- Les 5 religions qui augmentent le plus vite – en chiffre absolus par an, (millions) :
1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527

2- Les 5 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions):
1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333
-

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu est en retard d'un siecle pauvre kabyl
voici ce qu'a dit ton ministere du vatican
C'est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.

Tonseigneur Vittorio Formenti, qui est le statisticien officiel du Vatican, vient de le réveler: 19,2% de la population mondiale serait musulmane tandis que les catholiques ne représentent plus que 17,4% de la population. Formenti a réagi à ces chiffres: “pour la première fois dans l’histoire, nous ne sommes plus la religion dominante du monde. Les musulmans nous ont dépassés.”
Néanmoins, le vatican admet que l'islam est la plus grande religion du monde. Etant donné la croissance de l'islam on peut aujourd'hui dire qu'il y a au moins 30% de muslmans dans le monde. Il m'a été très difficile de trouver une estimation en 2008 mais dans de nombreux statistiques on parle de 2 milliard de musulmans en 2005, ce qui ramène bien un pourcentage à 30%. Je tiens à préciser que tout les sites qui estiment le nombre de musulmans à environ 1,3 milliard devraient se mettre à jour car ces statistiques sont vieilles de presque 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher OTHY, il fut un temps où le Christianisme était triomphant sur tous les continents ! On a connu l'arrogance des clercs ! Le Chrétien se voyait porté sur les ailes de l'Esprit Saint vers la conquête spirituelle du monde !  

Mais DIEU n'aime pas les arrogants ni les orgueilleux, et DIEU leur a fait courber la tête !


Fais attention à ce que votre arrogance actuelle ne vous porte pas malheur !!!
C'est pas question d'arrogance, c'est Dieu et son prophète qui nous assurent que l'Islam triomphera jusqu'à la mort de Jésus (pbuh) pas moi !
 Notre frère SKIPEER a cité ce hadîth : " le prophète Mohamed paix sur lui dit dans le hadith de Tamim al-Dari (chretien convertis a l'islam) : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED".

Je remarque que les fidèles musulmans connaîtront la gloire et que les autres, les incroyants connaîtront l'humiliation !


Bizarre alors que vous vous plaigniez sans cesse que l'on vous humilie ! Et la Chrétienté dans son ensemble a plutôt connu la gloire depuis l'empereur Constantin !
Tout dabord Mon cher mario je ne faisais que réagir  a  la petite remarque de rosarum qui disait je cite :j'en suis entièrement convaincu c'est pourquoi le prédis la fin de l'islam dans quelques décennies tout au plus.

le prophète dailleurs ne fais que rapporter ce que dit DIEU sans aucune arrogance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!


Au sujet des apostats Mario les gens acceptent l'islam ont bienentendu connaissance des règles et ne se convertissent pas pour s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptySam 12 Oct - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui augmente le plus vite c'est l'agnosticisme, quand c'est pas l'athéisme....
Et les polémiques un peu ridicule entre croyants n'y ai certainement pas pour rien ....

Un jour un cheikh d'une confrérie soufi "concurrente" à la confrérie du cheikh Alawi est allé le voir pour lui dire:
" je t'ai pris tel disciple..."
Le cheikh Alawi lui a alors répondu: " si tu lui a permis de se rapprocher de Dieu , alors tu ne me l' as pas pris...."


Un hadith ne dit-il pas qu'à la fin des temps la communauté des musulmans serait immense par le nombre mais faible par la qualité?

Ne faudrait-il pas renoncer à la quantité pour la quantité surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous ...?!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 1:56

le chiffre de l'hindouisme me semble exagéré. Ce n'est pas une religion qui prône l'universalisme. C'est une religion de caste. Un peu comme le judaïsme.

Mouhammad Malik Razavi où as tu fait ta chahadah ?

Les chiffres concernant le christianisme sont à différencier. Concrètement il y a quand même la religion orthodoxe qui est relativement antisioniste et qui renait fortement depuis la chute  du communisme, mais plutôt sur ses terres et à ses frontières.

Le catholicisme à mon sens ne se porte pas si bien que ça du fait que ses bases sont complètement érodées par l'avancé de l'athéisme et surtout la politique anti-cléricale importante depuis un siècle. Les catholiques culturels pratiquent peu.

C'est surtout le protestantisme qui est très prosélyte et pour l'instant ils se sont plutôt tournés vers tel aviv ce qui n'est pas un gage de qualité niveau message christique par rapport aux chiffres avancés. C'est même plutôt inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 7:56

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
Si le Christianisme correctement appliqué (sur la base du Nouveau Testament) était au pouvoir, le monde vivrait une ère de paix et de bonheur.

La philosophie de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles ("aimez vos ennemis", "priez pour ceux qui vous persécutent", "ne prenez pas la glaive"...) permet l'épanouissement de l'âme et la résolution de beaucoup de problèmes dans le monde...

Malheureusement, l'Eglise a, dès le début, corrompu ses valeurs en usant d'intolérance et d'intégrisme. L'Inquisition, la Sainte-Barthélémy, l'intolérance, a déformé les paroles de Jésus en faisant exactement le contraire de ce qu'il voulait.


...
C'est EXACT, mon cher JERMON ! Mais je crains pour les Musulmans, si sûrs d'eux en ce moment, un retour de bâton , car L'Inquisition, que tu dénonces si justement, est toujours en vigueur dans les pays musulmans ! Il ne ferait pas bon pour un Bahaï militant d'habiter dans un pays sunnite, je pense ! Et les apostats sont trop souvent en danger dans ces pays !

Et mêmes causes, mêmes effets !!!

Au sujet des apostats Mario les gens acceptent l'islam ont bienentendu connaissance des règles et ne se convertissent pas pour s'amuser...

Ce n'est pas une raison, mon cher MOUHAMAD, pour menacer de mort, conformément à un certain hadîth, les ex-Musulmans apostats !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 8:25

C'est pas réellement comme ça.
Si il s'avère que la personne a apotasié (sous un califat) des gens viennent pour le ramener a la religion pendant un certians temps et si il refuse il est exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 8:27

ça n'a pour but que de protéger le croyant.
Qui plus est si on est pas trop bete on peut facilement cacher son apotasie.

Le but de ces peine est dissuasif, comme pour la peine de mort si on arrete la prière, qu'asi impossible a montrer .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 8:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
C'est pas réellement comme ça.
Si il s'avère que la personne a apotasié (sous un califat) des gens viennent pour le ramener a la religion pendant un certians temps et si il refuse il est exécuté.

Exactement comme du temps de l'Inquisition catholique que les Musulmans critiquent tant -- et avec raison -- mais ils font la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hagun

Hagun



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 9:44

Intéressant de regarder les chiffres, après il y a la réalité. Etre recensé musulman ou chrétien ne veut pas dire qu'on est un vrai musulman pratiquant ou un vrai chrétien pratiquant. Puis à l'intérieur de ces courants il y a toute sorte de branche, parfois aux doctrines bien différentes. Donc je reste sceptique quant à la pertinence de ce genre de classement général.

Par dessus ça, dut-il y avoir un premier que cela ne signifie rien. En tout cas rien qui puisse légitimer ou délégitimer l'une ou l'autre confession.

Dans le livre de l'Apocalypse, il est bien dit qu'à la fin des temps la Terre entière sera séduite par l'Antéchrist, qui en tout point paraîtra être le "bon" chemin.

Mieux vaut être dans le bon groupe, fut-il modeste, que être parmi des grandes masses égarées. N'oublions pas que le Diable agit avec de fines stratégies. Ils ne tentent pas de tromper les gens avec des faux billets de 45€ que tout le monde remarquerait, mais bien avec des faux billet de 50€, capable de piéger jusqu'à des experts en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
*Amy*

*Amy*



Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres EmptyDim 13 Oct - 9:51


( HS: Hagun, tu crois à un enfer où les gens brulent ? ( je demande ça a cause de ta signature) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions ; les vrais chiffres Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions ; les vrais chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?
» Les hadiths sont-ils vrais?
» Qui sont les vrais terroristes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: