Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller en bas 
+46
Allbatar
rosarum
Denis Abd El Karim
Aquilas**
samuel777444
titibxl
brigit ^^
Caroline
OlivierV
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
marie-chantal
zoubirjijli
Raphaël#
zumonin
telliamed19
Raziel
Petero
Poisson vivant
gerard2007
Madian
Serena57
gaspard
nickel
M.A.D
tt
vivia
SAT141
eric 420
Tomi
Cyril 84
Pierresuzanne
maryoumariadh
Elmakoudi
albania
Amin
mymy40
mario-franc_lazur
Anoushirvan
abeba
Eliane
sand
brigit
M in
lemoineau
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 10:41

lemoineau a écrit:
je le jure sur la tète de ma mère


mario-franc_lazur a écrit:
Eh ben !!!! Ta pauvre mère !

Surtout que le moineau commait un péché car il est interdit de jurer, sur une création du Tout-Puissant, dans l'Islam.


Selon Ibn 'Omar , le Prophète Muhammad ( saws )  a dit :
« Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou qu'il se taise. »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


'Ibn 'Omar  rapporte :
J'ai entendu un homme dire : « Non, par la Ka'ba ! » Je lui dis alors : « Ne jure pas par un autre que Dieu car j'ai entendu le Prophète  dire : "Celui qui jure par un autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'associationnisme. »
Rapporté par At-Tirmidhî.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 10:54

mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais savoir quelle est la proportion de ceux qui se convertissent pour cause de mariage ! Là où j'habite, un serveur dans un restaurant que je connais s'est converti pour pouvoir épouser une Marocaine vivant en France . Mais il m'a bien précisé que ce n'était que pour pouvoir l'épouser !...

mario-franc_lazur a écrit:
J'avais demandé quelle était la proportion des conversions hypocrites pour cause de mariage ; Je n'ai pas encore reçu de réponse !


Personne ne t'as répondu, cher Mario, probablement car il n'existe pas de chiffres officiels sur cette catégorie.

Mais tu peux avoir confiance en mon observation du terrain:

Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)

Mais , Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 1433743430 , beaucoup sont devenus musulmans pour des raisons d'intérêts personnels et terrestres, puis par la suite l'Islam a pénétré leurs coeurs.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 11:02

Cyril 84 a écrit:


Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)




Pourquoi des RE-convertis?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 11:12

Cyril 84 a écrit:
Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)

Tomi a écrit:
Pourquoi des RE-convertis?

Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises.

Et tu es sans ignorer le concept de "fitra" (saine nature) dans l'Islam, cher Tomi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 19:13

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)

Tomi a écrit:
Pourquoi des RE-convertis?

Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises.

Et tu es sans ignorer le concept de "fitra" (saine nature) dans l'Islam, cher Tomi.


Mais quant-à moi, j'ai oublié ce qu'on en a dit ! Alors peux-tu me le réexpliquer, mon cher CYRIL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 19:49

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)

Tomi a écrit:
Pourquoi des RE-convertis?

Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises.

Et tu es sans ignorer le concept de "fitra" (saine nature) dans l'Islam, cher Tomi.


Mais quant-à moi, j'ai oublié ce qu'on en a dit ! Alors peux-tu me le réexpliquer, mon cher CYRIL ?
je me permet de répondre a la place de notre frère Cyril car je connais le hadith :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

c'est pour cela qu'on dit reconverti !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 20:38

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais savoir quelle est la proportion de ceux qui se convertissent pour cause de mariage ! Là où j'habite, un serveur dans un restaurant que je connais s'est converti pour pouvoir épouser une Marocaine vivant en France . Mais il m'a bien précisé que ce n'était que pour pouvoir l'épouser !...

mario-franc_lazur a écrit:
J'avais demandé quelle était la proportion des conversions hypocrites pour cause de mariage ; Je n'ai pas encore reçu de réponse !


Personne ne t'as répondu, cher Mario,  probablement car il n'existe pas de chiffres officiels sur cette catégorie.

Mais tu peux avoir confiance en mon observation du terrain:

Cette "catégorie" atteint tout au plus 5% de l'ensemble des reconvertis (en France)

Mais , Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 1433743430 , beaucoup sont devenus musulmans pour des raisons d'intérêts personnels et terrestres, puis par la suite l'Islam a pénétré leurs coeurs.



Mon observation du terrain, c'est 100%, le nombre d'anciens collaborateurs s'étant mariés au Maroc.
Sinon oui je pense qu'il y a un retour à la religion islamique dans les banlieues 'hot' françaises.
Comme quoi à chacun ses expériences, attention au filtre de son milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 20:43

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:




Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises.

Et tu es sans ignorer le concept de "fitra" (saine nature) dans l'Islam, cher Tomi.


Mais quant-à moi, j'ai oublié ce qu'on en a dit ! Alors peux-tu me le réexpliquer, mon cher CYRIL ?
je me permet de répondre a la place de notre frère Cyril car je connais le hadith :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

c'est pour cela qu'on dit reconverti !!
Je ne pense pas qu'un enfant naisse musulman. Il naît plein d'Amour surtout. Empathique ! Dans l'alliance originelle avec Dieu.
Sans empathie pas d'évolution de l'enfant. C'est une prédisposition génétique au delà du culturel reconnu scientifiquement.
Mais l'enfant peut être brisé par sa culture et perdre ainsi cette empathie naturelle. Pour le pire à venir !
Mais nous pouvons tous revenir à l'Amour d'origine à tout instant. Aucun Mur. N'est ce pas cela le véritable message ?

Je pense que Iyad Ibn Himar prend ses rêves pour des réalités. Seul l'Amour est. C'est une vérité universelle.
Celle de Iyad Ibn Himar est une sornette qui n'est recroisée par rien du tout.
A réfléchir... Un jour... Car les signes sont là devant nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une foule d'expériences de psychologie illustrent le cheminement de l'enfant vers ce « plus de contrôle émotionnel » nécessaire à l'empathie. Audacieuses, certaines d'entre elles sont allées jusqu'à tester des bébés âgés... de quelques minutes ! Qu'ont-elles découvert ? Étonnamment, que l'éveil empathique commence dès la naissance. « Le nourrisson a une capacité innée à reconnaître implicitement que l'autre est semblable à lui. Une composante essentielle de l'empathie »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 21:03

SKIPEER a écrit:
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

Personnellement, je n'ai jamais été soumis.
J'ai emmerdé mes parents dès ma naissance.
J'ai pleuré toutes les nuits jusqu’à mes trois ans.
Il est exact que j'ai été baptisé avant mes trois ans, mais même avant j'étais rebelle.

Je n'ai donc jamais été musulman, à croire que ce n'est pas Allah qui m'a créé....


Tu sais Skipeer, ce hadith est totalement totalitaire.

Mais cela ne suffira pas pour faire des gens des musulmans.... les gens, les gens de tous les jours n'ont pas vraiment envie d'être musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 21:27

brigit a écrit:
]Mon observation du terrain, c'est 100%, le nombre d'anciens collaborateurs s'étant mariés au Maroc.
Sinon oui je pense qu'il y a un retour à la religion islamique dans les banlieues 'hot' françaises.
Comme quoi à chacun ses expériences, attention au filtre de son milieu ^^

C'est probablement toi qui est concernée par le "filtre de ton milieu".

Car moi, comme l'eau, je m'infiltre dans toutes les "strates de la société" , donc les analyses de mes observations sont relativement fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 21:33

Cyril 84 a écrit:
Car moi, comme l'eau, je m'infiltre dans toutes les "strates de la société" , donc les analyses de mes  observations sont relativement fiables.

Ne penses-tu pas que ton coté un peu droit dans tes bottes, fasse que les musulmans par obligation ne la ramènent pas trop devant toi ???

Cela pourrait fausser tes statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 22:08

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais quant-à moi, j'ai oublié ce qu'on en a dit ! Alors peux-tu me le réexpliquer, mon cher CYRIL ?
je me permet de répondre a la place de notre frère Cyril car je connais le hadith :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

c'est pour cela qu'on dit reconverti !!
Je ne pense pas qu'un enfant naisse musulman. Il naît plein d'Amour surtout. Empathique ! Dans l'alliance originelle avec Dieu.
Sans empathie pas d'évolution de l'enfant. C'est une prédisposition génétique au delà du culturel reconnu scientifiquement.
Mais l'enfant peut être brisé par sa culture et perdre ainsi cette empathie naturelle. Pour le pire à venir !
Mais nous pouvons tous revenir à l'Amour d'origine à tout instant. Aucun Mur. N'est ce pas cela le véritable message ?

Je pense que Iyad Ibn Himar prend ses rêves pour des réalités. Seul l'Amour est. C'est une vérité universelle.
Celle de Iyad Ibn Himar est une sornette qui n'est recroisée par rien du tout.
A réfléchir... Un jour... Car les signes sont là devant nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une foule d'expériences de psychologie illustrent le cheminement de l'enfant vers ce « plus de contrôle émotionnel » nécessaire à l'empathie. Audacieuses, certaines d'entre elles sont allées jusqu'à tester des bébés âgés... de quelques minutes ! Qu'ont-elles découvert ? Étonnamment, que l'éveil empathique commence dès la naissance. « Le nourrisson a une capacité innée à reconnaître implicitement que l'autre est semblable à lui. Une composante essentielle de l'empathie »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnellement, je crois que " musulman"
veut dire être soumis à Dieu, à l'amour.

Alors chaque enfant, a leur naissance son obligatoire soumis
à leur environnement extérieur. Il ne pourrait survivre par
leur propre moyen. Alors le mot obligatoire
prend tout son SENS ici.

peu importe ce qu'en pense Pierre,
il était lui aussi soumis.

Le fait qu'il a pleurer ses trois premières
années de sa vie, est une preuve qu'il
était malheureux, et non pas qu'il
n'était pas soumis.

Je compatis avec lui, mais il se doit de
comprendre qu'il était soumis lui aussi.

À la naissance nous n'avons aucune
peur, aucune crainte, si on pleure c'est
parce que on a faim ou soif et non
parce qu'on a peur.

c'est plus tard lorsqu'on s'imagine
que peut-être que l'extérieur (Dieu)
n'existe pas..., le doute s'installe...,
la crainte, la peur, la possessiviter.

Et, quoi qu'en pense Rosarum, à sa
naissance il ne pouvait pas FAIRE
ce qu'il voulait, il était également
soumis à son environnement
extérieur, aucune crainte ne
l'habitait, mais avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 23:12

Soit mais être musulman c'est un peu plus que d'être en plénitude avec Amour.

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Un bébé semble pour certains reconnaitre Dieu, ne lui associer rien d'autre, et ne rien transgresser de ce qui est enseigné dans le Coran.

Ces sornettes montrent surtout que le Coran n'est pas une vérité céleste innée en l'homme mais une philosophie humaine.

Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis. La soumission à Dieu se fait dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 06:19

brigit a écrit:
Soit mais être musulman c'est un peu plus que d'être en plénitude avec Amour.

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Un bébé semble pour certains reconnaitre Dieu, ne lui associer rien d'autre, et ne rien transgresser de ce qui est enseigné dans le Coran.

Ces sornettes montrent surtout que le Coran n'est pas une vérité céleste innée en l'homme mais une philosophie humaine.

Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis. La soumission à Dieu se fait dans l'Amour.

J'ai envie de dire lol !

suis pas sûr de comprendre ce que tu comprend...
ça vaut la peine de developper .

Faut savoir que la religion donne des
prescription à cause des coeur dur...
je sais pas si tu peut arriver à comprendre.

Je vois pas le bébé musulman faire
le ramadan !
Après 4h il vas pleurer, comme
n'importe quel bébé, chrétiens, juif etc.

C'est plus tard que satan détourne
de la vrai religion, et la peur s'installe
tranquillement etc.(prescription)

Par contre lorsque je dis, soumis à Dieu ...

Ce n'est pas le nom de Skipeer qui
me vient en tête en premier
pour le représenter, ça c'est sûr !

non pas, que je sois juge
car, qui sommes nous pour juger
c'est juste que d'autre nom
me viendrait en tête avant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 08:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

Personnellement, je n'ai jamais été soumis.
J'ai emmerdé mes parents dès ma naissance.
J'ai pleuré toutes les nuits jusqu’à mes trois ans.
Il est exact que j'ai été baptisé avant mes trois ans, mais même avant j'étais rebelle.

Je n'ai donc jamais été musulman, à croire que ce n'est pas Allah qui m'a créé....


Tu sais Skipeer, ce hadith est totalement totalitaire.

Mais cela ne suffira pas pour faire des gens des musulmans.... les gens, les gens de tous les jours n'ont pas vraiment envie d'être musulman.
Tu ne peux ni nier ni approuver car tu étais jeune Pierre Élie mais sache que tu as été musulman un certains temps et Dieu te le fera rappeler le jour du jugement dernier !!

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 08:57

Cyril 84 a écrit:
Car moi, comme l'eau, je m'infiltre dans toutes les "strates de la société" , donc les analyses de mes  observations sont relativement fiables.

Pierresuzanne a écrit:
Ne penses-tu pas que ton coté un peu droit dans tes bottes, fasse que les musulmans par obligation ne la ramènent pas trop devant toi ???

Cela pourrait fausser tes statistiques.

Bien au contraire, cher Pierre-Elie, beaucoup de personnes qui sont musulmans pour la plupart des autres musulmans, me confient, après quelques judicieuses questions de ma part, qu'ils sont agnostiques ou autre.

Et même chose pour les "chrétiens d'héritage".
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 09:49

SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Cela ne peut pas être compris par la raison, ALLAH dit: «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas » (Coran,6:125).

Cette augmentation de convertie, émane de la volonté d'ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:25

SAT141 a écrit:

Cela ne peut pas être compris par la raison, ALLAH dit: «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas  » (Coran,6:125).

Cette augmentation de convertie, émane de la volonté d'ALLAH.

On déduit du verset que tu cites que c'est par la seule volonté d'Allah que quelqu'un se converti ou non à l'islam.

Allah préfère donc que la majorité des humains ne soit pas musulmane, puisqu'il ne les fait pas se convertir.

On se demande pourquoi il agit sur terre par des conversions, et ne fait rien pour sortir les musulmans de la guerre et de la misère.

Dans son "immense miséricorde", Allah se garde un troupeau suffisamment grand d'incroyants pour pouvoir infliger "sa punition".

Il faudrait aussi expliquer l'affirmation apparemment fausse que les non-musulmans auraient la poitrine serrée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:54

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

Personnellement, je n'ai jamais été soumis.
J'ai emmerdé mes parents dès ma naissance.
J'ai pleuré toutes les nuits jusqu’à mes trois ans.
Il est exact que j'ai été baptisé avant mes trois ans, mais même avant j'étais rebelle.

Je n'ai donc jamais été musulman, à croire que ce n'est pas Allah qui m'a créé....


Tu sais Skipeer, ce hadith est totalement totalitaire.

Mais cela ne suffira pas pour faire des gens des musulmans.... les gens, les gens de tous les jours n'ont pas vraiment envie d'être musulman.
Tu ne peux ni nier ni approuver car tu étais jeune Pierre Élie mais sache que tu as été musulman un certains temps et Dieu te le fera rappeler le jour du jugement dernier !!

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

je lui dirais a Allah , surtout ne me fais aucun reproche , alors que tu crée des démons pour me détourner et m'interdire la bonne religion .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:01

SAT141 a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Cela ne peut pas être compris par la raison, ALLAH dit: «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas  » (Coran,6:125).

Cette augmentation de convertie, émane de la volonté d'ALLAH.
Cela dépend des raisons de la conversion. Certains sont dans le combat et l'opposition et ont oublié le coeur. Volonté d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 18:39

CORAN 10:57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 19:22

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:




Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises.

Et tu es sans ignorer le concept de "fitra" (saine nature) dans l'Islam, cher Tomi.


Mais quant-à moi, j'ai oublié ce qu'on en a dit ! Alors peux-tu me le réexpliquer, mon cher CYRIL ?
je me permet de répondre a la place de notre frère Cyril car je connais le hadith :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

c'est pour cela qu'on dit reconverti !!

et le musulman dont les parents sont musulman, c'est un musulman au carré ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:16

Je suis très très étonnée parce que je ne reconnais pas l'Islam de mon pays d'origine, le Liban.

Pour nous, il est assez peu important d'être chrétien ou musulman. On est musulman ou chrétien parce que nos parents sont nés dans telle ou telle communauté. Et personne ne veut se convertir, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce serait une trahison. On peut, éventuellement se convertir par mariage, ça c'est admis ( pas trop quand même, il faut attendre le bébé pour que les parents cessent de bouder). Je crois que pour nous, se convertir, c'est cracher à la figure de ses parents.
Je n'ai jamais entendu un musulman dire que les chrétiens iront en enfer parce que chrétiens. Je ne sais pas ce que pensent les chrétiens libanais, la même chose que nous, probablement ( puisque nous sommes le même peuple).

Un jour j'ai questionné un vieux monsieur sur les chrétiens. Pourquoi sont-ils chrétiens ? Et il m'a répondu: " La plupart sont musulmans...parce que musulman veut dire soumis à Dieu, c'est à dire au Bien." Un chrétien qui fait le Bien vaut un musulman qui fait le Bien. Un juif qui fait le Bien vaut un musulman, un chrétien qui font le Bien" ( Ils ne m'a pas parlé des athées...au Liban, l'athéisme est inconcevable et même les athées sont des croyants au fond dans mon cher Liban.)

Le chef du Hezbollah dit en substance: " Nous voulons, nous les chiites, une république islamique . Mais nous n'aurons pas une république islamique parce que pour avoir une république islamique, il faudrait que 95% des libanais la veuille. Et NOS FRERES chrétiens n'en veulent pas."
Il parle de NOS FRERES chrétiens.

Cette "division", cette espèce de cloisonnement, nous et les autres. Nous, les musulmans, et les autres, les non musulmans est dangereuse.
Satan est derrière.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:23

vivia a écrit:
Je suis très très étonnée parce que je ne reconnais pas l'Islam de mon pays d'origine, le Liban.

Pour nous, il est assez peu important d'être chrétien ou musulman. On est musulman ou chrétien parce que nos parents sont nés dans telle ou telle communauté. Et personne ne veut se convertir, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce serait une trahison. On peut, éventuellement se convertir par mariage, ça c'est admis ( pas trop quand même, il faut attendre le bébé pour que les parents cessent de bouder). Je crois que pour nous, se convertir, c'est cracher à la figure de ses parents.
Je n'ai jamais entendu un musulman dire que les chrétiens iront en enfer parce que chrétiens. Je ne sais pas ce que pensent les chrétiens libanais, la même chose que nous, probablement ( puisque nous sommes le même peuple).

Un jour j'ai questionné un vieux monsieur sur les chrétiens. Pourquoi sont-ils chrétiens ? Et il m'a répondu: " La plupart sont musulmans...parce que musulman veut dire soumis à Dieu, c'est à dire au Bien." Un chrétien qui fait le Bien vaut un musulman qui fait le Bien. Un juif qui fait le Bien vaut un musulman, un chrétien qui font le Bien" ( Ils ne m'a pas parlé des athées...au Liban, l'athéisme est inconcevable et même les athées sont des croyants au fond dans mon cher Liban.)

Le chef du Hezbollah dit en substance: " Nous voulons, nous les chiites, une république islamique . Mais nous n'aurons pas une république islamique parce que pour avoir une république islamique, il faudrait que 95% des libanais la veuille. Et NOS FRERES chrétiens n'en veulent pas."
Il parle de NOS FRERES chrétiens.

Cette "division", cette espèce de cloisonnement, nous et les autres. Nous, les musulmans, et les autres, les non musulmans est dangereuse.
Satan est derrière.





Tu dis qu'au Liban chrétiens et musulmans forment un seul peuple.
mais ce n'est pas le cas en europe où les musulmans sont perçus comme des étrangers
la différence religieuse se recoupe avec une différence ethnique
ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:26

SAT141 a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Cela ne peut pas être compris par la raison, ALLAH dit: «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas  » (Coran,6:125).

Cette augmentation de convertie, émane de la volonté d'ALLAH.
et les juifs disent que toutes les discordes et guerres entre les musulmans proviennent du dieu d'israel pour protéger le pays :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:46

brigit a écrit:

Cela dépend des raisons de la conversion. Certains sont dans le combat et l'opposition et ont oublié le coeur. Volonté d'Allah ?

N'importe quoi cette chanson et ce clip... Flippant les références, les gestes, les bruits...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:59

vivia a écrit:
Je suis très très étonnée parce que je ne reconnais pas l'Islam de mon pays d'origine, le Liban.

Pour nous, il est assez peu important d'être chrétien ou musulman. On est musulman ou chrétien parce que nos parents sont nés dans telle ou telle communauté. Et personne ne veut se convertir, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce serait une trahison. On peut, éventuellement se convertir par mariage, ça c'est admis ( pas trop quand même, il faut attendre le bébé pour que les parents cessent de bouder). Je crois que pour nous, se convertir, c'est cracher à la figure de ses parents.
Je n'ai jamais entendu un musulman dire que les chrétiens iront en enfer parce que chrétiens. Je ne sais pas ce que pensent les chrétiens libanais, la même chose que nous, probablement ( puisque nous sommes le même peuple).

Un jour j'ai questionné un vieux monsieur sur les chrétiens. Pourquoi sont-ils chrétiens ? Et il m'a répondu: " La plupart sont musulmans...parce que musulman veut dire soumis à Dieu, c'est à dire au Bien." Un chrétien qui fait le Bien vaut un musulman qui fait le Bien. Un juif qui fait le Bien vaut un musulman, un chrétien qui font le Bien" ( Ils ne m'a pas parlé des athées...au Liban, l'athéisme est inconcevable et même les athées sont des croyants au fond dans mon cher Liban.)

Le chef du Hezbollah dit en substance: " Nous voulons, nous les chiites, une république islamique . Mais nous n'aurons pas une république islamique parce que pour avoir une république islamique, il faudrait que 95% des libanais la veuille. Et NOS FRERES chrétiens n'en veulent pas."
Il parle de NOS FRERES chrétiens.

Cette "division", cette espèce de cloisonnement, nous et les autres. Nous, les musulmans, et les autres, les non musulmans est dangereuse.
Satan est derrière.
Merci pour ce témoignage sincère.

Ce que tu nous présentes est le communautarisme. Ce n'est pas la vision de la France d'un peuple libre et en paix.

Je pense que tu as connu au Liban ce à quoi mène une longue histoire des particularités dans un régime islamique.

A la séparation des communautés. Et de nos jours ces communautés sont toutes en arme pour se protéger l'une de l'autre.

Aie Aie Aie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:02

Estandrine a écrit:
brigit a écrit:

Cela dépend des raisons de la conversion. Certains sont dans le combat et l'opposition et ont oublié le coeur. Volonté d'Allah ?

N'importe quoi cette chanson et ce clip... Flippant les références, les gestes, les bruits...

Une caricature de ce qu'aiment certains dans nos banlieues. Les gestes et les paroles sont terribles, égorgement & crucifixion.
Il demande dans les médias la même tolérance que pour les caricaturistes de Charlie mais lui il fait des gestes impardonnables.
Voilà de quoi sont abreuvés nos petits gars dans les cités. Des gestes de mort, une désinformation débilitante, un discours de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:16

brigit a écrit:

Une caricature de ce qu'aiment certains dans nos banlieues. Les gestes et les paroles sont terribles, égorgement & crucifixion.
Il demande dans les médias la même tolérance que pour les caricaturistes de Charlie mais lui il fait des gestes impardonnables.
Voilà de quoi sont abreuvés nos petits gars dans les cités. Des gestes de mort, une désinformation débilitante, un discours de haine.

Faudrait arrêter ce genre de propagande, je suis choquée qu'un tel clip ne soit pas censuré et les auteurs poursuivit en justice pour incitation à la haine...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:29

Estandrine a écrit:
brigit a écrit:

Une caricature de ce qu'aiment certains dans nos banlieues. Les gestes et les paroles sont terribles, égorgement & crucifixion.
Il demande dans les médias la même tolérance que pour les caricaturistes de Charlie mais lui il fait des gestes impardonnables.
Voilà de quoi sont abreuvés nos petits gars dans les cités. Des gestes de mort, une désinformation débilitante, un discours de haine.

Faudrait arrêter ce genre de propagande, je suis choquée qu'un tel clip ne soit pas censuré et les auteurs poursuivit en justice pour incitation à la haine...
Il parle au nom du saint Coran et se bat pour ses soeurs contre les méchants laicards à qui il promet bien des morts cruels.

A savoir, cela plait car cela marche super bien pour lui, il le dit au nom du Coran. Voilà la gueule des nouveaux convertis.

Pile Poil Dessus. Liberté d'expression ? Nos politiques sont des lâches surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:33

vivia a écrit:
On est musulman ou chrétien parce que nos parents sont nés dans telle ou telle communauté. Et personne ne veut se convertir, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce serait une trahison. On peut, éventuellement se convertir par mariage, ça c'est admis ( pas trop quand même, il faut attendre le bébé pour que les parents cessent de bouder). Je crois que pour nous, se convertir, c'est cracher à la figure de ses parents.

Et pourtant, ce que tu dis là est contraire à toutes les religions abrahamiques!

Les prophètes (pse) ont à de multiples reprises reproché à leurs peuples de suivre des religions par tradition familiale.  

Dans la Bible et le Coran.

Évangile selon Matthieu, chapitre 10:
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Évangile selon Luc, chapitre 14:
26 Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple.


Sourate 43,AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".
24. Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés" .
25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au m.ensonge.
26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera"
.



Il-y-a également un verset édifiant dans l'ancien-testament, mais j'ai oublié dans quel livre, si je retrouve mon carnet de note je le rajouterai, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:03

Je rappelle qu'il y a autant de conversions au christianisme:

Un article de Bladi.net sur le sujet


Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011 en France, 7000 sont marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d’être persécutées.
Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l’Islam dans leur vie quotidienne, d’où l’impression qu’ils ont de trahir leur religion et leur identité, explique le pasteur Antoine Schluster, représentant officiel de la Fédération protestante des Immigrants Nouveaux Convertis au magazine La Croix.
D’après cette même fédération, six millions de Musulmans se convertissent chaque année au christianisme à travers le monde. Certaines associations musulmanes établies en France avancent, quant à elles, le chiffre de 50.000 convertis à l’Islam, rien que pour l’année 2011.
Au moins 20.000 Marocains se seraient convertis au christianisme au Maroc, d’après l’institut de recherche américain Pew, qui estime le nombre d’athées dans le pays à près de 10.000 personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très difficile de tirer des conclusions avec des chiffres peu sûrs.

Mais déjà avec ces chiffres de bladi on peut conclure que 15000 Musulmans qui se convertissent au Christianisme sur 4,7 millions cela fait 0,3 % soit 3 personnes sur mille.

50 000  de non musulmans se convertissant à l'islam sur une population de 59,5 millions, cela fait 0,08% c'est à dire moins de 1 pour mille

Le christianisme attire donc trois fois plus que l'islam, et cela en dépit des menaces de persécutions sociales et familiales contre les apostats de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2016, 14:08

SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Il s'agit essentiellement de conversions pour raisons de mariage, comme il est interdit à un chrétien d'épouser une marocaine musulmane par exemple, il est obligé de se convertir.
Des conversions par la braguette , en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2016, 14:15

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Il s'agit essentiellement  de conversions pour raisons de mariage, comme il est interdit à un chrétien d'épouser une marocaine musulmane par exemple, il est obligé de se convertir.
Des conversions par la braguette , en somme...
Oui et avant c'était pour éviter de payer la Jizia, l'impot de capitation .

Le sexe et l'argent , les motifs d'une conversion . C'est quand même étrange !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 09:14

Que la paix soit avec vous comme dit Jésus paix sur lui

Jean 20:21
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous !

seul les musulmans ont gardé l'héritage de cette salutation qui est Asalam walaykoum.

alors je vais réponde a la question indiqué sur le titre du message il faut savoir que c'est une promesse tenu par Dieu sur Ismael et cela ont le voit dans la Bible lorsqu'il dit ceci :

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

il faut bien retenir le mots grande nation.

Ismael a eu 12 fils qui fait référence à 12 prince, selon la Bible et l'un d'entre eux ce nomme Kédar fils de Ismael de sa descendance un homme apportera une bonne nouvelle a toute l'humanité cela vous le voyez dans le livre de Esai.

Esaïe 42 : 11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !

Car de là un homme doit venir apporté la bonne nouvelle et de cette bonne nouvelle retentira une grande nation

et le Coran le confirme :

Sourate 9. At-Tawbah - Le repentir
Verset 33
9|33|C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

du coup le PAPE à confirmé sur RMC que l'islam et la première religion la plus peuplé au monde sur toute religion confondu.

Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.

j’espère avoir répondu a la question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 09:50

M.A.D a écrit:
alors je vais réponde a la question indiqué sur le titre du message il faut savoir que c'est une promesse tenu par Dieu sur Ismael et cela ont le voit dans la Bible lorsqu'il dit ceci :

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

il faut bien retenir le mots grande nation.

Ismael a eu 12 fils qui fait référence à 12 prince, selon la Bible et l'un d'entre eux ce nomme Kédar fils de Ismael de sa descendance  un homme apportera une bonne nouvelle a toute l'humanité cela vous le voyez dans le livre de Esai.

Déjà quand tu cites la Bible, tu es prié de mettre les références du passage d'Isaïe où soit disant un descendant d'Ismaël devait apporter une bonne nouvelle .

Ensuite, la grande nation qui deviendra la descendance d'Ismaël c'est la nation arabe, pas la religion musulmane Very Happy Tous les arabes ne sont pas musulmans, mais tous les arabes sont descendants d'Ismaël.

M.A.D a écrit:
du coup le PAPE à confirmé sur RMC que l'islam et la première religion la plus peuplé au monde sur toute religion confondu.

FAUX, il y a plus de musulmans que de catholique, mais il y a plus de chrétiens, toutes églises confondues, que de musulmans.

M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.

En occident il y a moins de pratiquant, mais pas dans les pays émmergents, comme l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 12:27

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
alors je vais réponde a la question indiqué sur le titre du message il faut savoir que c'est une promesse tenu par Dieu sur Ismael et cela ont le voit dans la Bible lorsqu'il dit ceci :

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

il faut bien retenir le mots grande nation.

Ismael a eu 12 fils qui fait référence à 12 prince, selon la Bible et l'un d'entre eux ce nomme Kédar fils de Ismael de sa descendance  un homme apportera une bonne nouvelle a toute l'humanité cela vous le voyez dans le livre de Esai.

Déjà quand tu cites la Bible, tu es prié de mettre les références du passage d'Isaïe où soit disant un descendant d'Ismaël devait apporter une bonne nouvelle .

Ensuite, la grande nation qui deviendra la descendance  d'Ismaël c'est la nation arabe, pas la religion musulmane  Very Happy  Tous les arabes ne sont pas musulmans, mais tous les arabes sont descendants d'Ismaël.

M.A.D a écrit:
du coup le PAPE à confirmé sur RMC que l'islam et la première religion la plus peuplé au monde sur toute religion confondu.

FAUX, il y a plus de musulmans que de catholique, mais il y a plus de chrétiens, toutes églises confondues, que de musulmans.

M.A.D a écrit:
Et sa le ont remarque les église ce vide a une vitesse pas possible depuis mai 1968.j’espère avoir répondu a la question.

En occident il y a moins de pratiquant, mais pas dans les pays émmergents, comme l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud.

1°) tu me dit que je doit t'apportez une source qui prouve qu'Ismael va apporté la bonne nouvelle ? reformule bien la question c'est de la postérité de Ismael que Dieu fera apparaitre une grande nation c'ette nation et la communauté Islamique qui est une bonne nouvelle pour l'univers



Esaïe 42 : 11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !

Que le désert et ses villes élèvent la voix!- Dieu et grand !!!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! -- Kédar occupé comme village le royaume d’Arabie en particulier la Mecque Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !--aprés avoir entendu la bonne nouvelle qui est l'islam.

J'éspère avoir répondu a ta question

2°) ensuite tu me dit qu'il y a plusse de catholique que de musulmans, ont va pas ce tiré la couverture moi j'ai pris une choses qui sort droit de vos source c'est votre Pape qui la confirmé sur RMC un point un trait.

3°) tu me sort un quotats disant que ''
En occident il y a moins de pratiquant, mais pas dans les pays émmergents, comme l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud.''
tu me parle de continent mais moi je te parle du monde entier dans toute sa globalité j'éspère avoir remis les choses a leurs place

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 12:30

Kedar n est pas en arabie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus cela semble être un argument non sequitur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:10

[quote="M.A.D"]
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
alors je vais réponde a la question indiqué sur le titre du message il faut savoir que c'est une promesse tenu par Dieu sur Ismael et cela ont le voit dans la Bible lorsqu'il dit ceci :

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

il faut bien retenir le mots grande nation.

Oui il faut retenir le mot "grande nation", car c'est ce que Dieu a dit à Abraham aussi et à Isaac et à Jacob, avec une différence entre "la grande nation qui naîtrait d'Ismaêl" et "la grande nation qui naîtra d'Abraham et d'Isaac, le fils que lui aura donné Dieu.

1 Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. 3 Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.  (Genèse (CP) 12)

18 Car Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui. je l'ai choisi, 19 en effet, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahweh, en pratiquant l'équité et la justice, et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.  (Genèse (CP) 18)

15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix.  (Genèse (CP) 22)

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " 6 Isaac demeura donc à Gérare. (Genèse (CP) 26)

" Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. 15 Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays.  (Genèse (CP) 28)


Promesse faite à Abraham, à Isaac, à Jacob :  "je ferais de toi une grande nation et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre".

Promesse fait à Ismaël :  "je ferais de toi une grande nation".
 

Donc, tu vois bien que la Bonne Nouvelle c'est que toutes les familles de la terre, seraient bénies dans la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et cette Bonne Nouvelle, c'est Jésus qui est venu l'accomplir en bénissant en Lui toutes les familles de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:13

nickel a écrit:
Kedar n est pas en arabie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.A.D. a l'air d'avoir beaucoup d'idées sur tout, mais il traficote tellement les textes saints, qu'il n'avait pas besoin de dire qu'il était musulman pour que cela se voit.

A-t-il seulement remarqué que le Coran ne donne aucune descendance à Ismaël ? A-t-il seulement remarqué que le Coran proclame que le Livre de Dieu (le Coran) et le don de prophétisme se trouvent dans la descendance d'Isaac ?

Manifestement pas.... sa science est à trous ! Il oublie ce qui le dérange, et invente ce qu'il lui est nécessaire pour démontrer que l'islam a raison.

Tout cela n'est pas très sérieux,

Il raconte qu'il a été chassé de plusieurs forums,... mais ce n'est pas le fait qu'il soit musulman qui dérange, mais simplement qu'on ne puisse pas discuter sérieusement avec lui. Comment dialoguer avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi, qui traficote les textes saints, qui ment sur leur contenu, qui les interprète en contradiction avec les réalités géographiques, historiques et épigraphiques ?

.... et qui surtout qui n'accepte jamais de revenir sur ses erreurs, même après qu'on les lui ait corrigées ?


Allez M.A.D., tu es nouveau sur le forum, profite en pour te refaire une virginité.
Conduis-toi bien, c'est à dire avec honnêteté, et on discutera volontiers avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:01

Hubert-Aimé a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?

Il s'agit essentiellement  de conversions pour raisons de mariage, comme il est interdit à un chrétien d'épouser une marocaine musulmane par exemple, il est obligé de se convertir.
Des conversions par la braguette , en somme...
Oui et avant c'était pour éviter de payer la Jizia, l'impot de capitation .

Le sexe et l'argent , les motifs d'une conversion . C'est quand même étrange !!!!!!

et il faut maintenant y ajouter les conversions pour faire aller le jihad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Les conversions des indonésiens à Jésus
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» attentat sur les champs elysées
» Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: