Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller en bas 
+46
Allbatar
rosarum
Denis Abd El Karim
Aquilas**
samuel777444
titibxl
brigit ^^
Caroline
OlivierV
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
marie-chantal
zoubirjijli
Raphaël#
zumonin
telliamed19
Raziel
Petero
Poisson vivant
gerard2007
Madian
Serena57
gaspard
nickel
M.A.D
tt
vivia
SAT141
eric 420
Tomi
Cyril 84
Pierresuzanne
maryoumariadh
Elmakoudi
albania
Amin
mymy40
mario-franc_lazur
Anoushirvan
abeba
Eliane
sand
brigit
M in
lemoineau
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 14:29

Aquilas a écrit:
Le discours tient à cela aujourdhui :


1/ Mon amour de Dieu est mieux que le tien ; non dit la partie adverse, "mon amour à moi " de Dieu il est mieux que le tien

2/ L'amour de Dieu pour moi il est plus fort que le tien : non dit la partie adverse " l'amour de Dieu pour moi de Dieu" il est plus fort que le tien à toi.

Vous êtes comme des enfants jaloux car vous vous chamaillez pour montrer au Père celui que le Père doit préférer.
ceci me fait rappeler un verset coranique :

CORAN 5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 14:49

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Le discours tient à cela aujourdhui :


1/ Mon amour de Dieu est mieux que le tien ; non dit la partie adverse, "mon amour à moi " de Dieu il est mieux que le tien

2/ L'amour de Dieu pour moi il est plus fort que le tien : non dit la partie adverse " l'amour de Dieu pour moi de Dieu" il est plus fort que le tien à toi.

Vous êtes comme des enfants jaloux car vous vous chamaillez pour montrer au Père celui que le Père doit préférer.
ceci me fait rappeler un verset coranique :

CORAN 5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Ah sans se le connaître ce verset, je l'ai exprimé Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 871642

Mais Skipper Dieu que nous aimons toi et moi veut que nous nous aimions toi et moi et pour cela moi je dois faire un pas vers toi et ce pas je le fais en te disant "béni soit le Coran" et toi tu dois pouvoir pareillement me dire en d'autres termes "béni soit la Bible" et comme aux yeux de notre Père nous nous valons ce que je reçois de Dieu par la Bible tu dois en profiter aussi, et ce que tu reçois toi du Coran j'en profite aussi, tout enseignement est source de vie.

Donc ce ne sont pas des vaines paroles de te dire de regarder Jésus d'une autre façon pour toi parce que je sais pertinemment que le Salut tu ne l'as que si tu accordes à sa Parole l'importance qu'elle mérite.

Quant à moi de mon côté je sais que le Salut je ne l'ai que si j'honores Dieu dans le Coran aussi sinon si je me fais juge je suis offensante et Dieu ne me le pardonnera jamais.

Donc tout ce que fait Dieu tend à ce que nous nous aimions en l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:24

Pierresuzanne a écrit:
Cette croyance en la possibilité de l'union mystique avec Dieu.... provient en droite ligne du christianisme.

Voilà bien l'orgueil démesuré de certains chrétiens. Croire que dès qu'une spiritualité ressemble par un certain côté à une partie du christianisme, cela provient forcément de celui-ci. Ne sais-tu donc pas que Dieu transcende toutes les religions ? Même la tienne !
C'est parce que des gens "dépassent" leur religion, sans la renier pour autant que cette  sorte d'union mystique peut devenir en quelque sorte réalité dans le cadre d'une expérience personnelle...

Citation :
Comme disait Einstein : " il y a une seule chose qui puisse donner une idée de l'infini de l'espace,
c'est la bêtise humaine
".

J'ai pensé à te le dire, mais j'avais peur d'être modéré...


Pierresuzanne a écrit:
Bien sûr que les musulmans qui sont coincés dans l'islam trouvent des échappatoires pour sauvegarder leur morale, et leur bon sens.
Qu'ils évoluent vers le soufisme se comprend donc.
Le soufisme a pourtant toujours été considéré comme une hérésie par la totalité des musulmans non soufis.
Le soufisme prêche l'union mystique à Dieu, ce qui en fait un polythéisme pour les autres musulmans. En effet, selon eux, Dieu étant un, Il est incapable de se trouver présent au sein d'un simple croyant.

Mais qui donc es-tu pour parler ainsi du soufisme et des musulmans ? Et tu oses dire que tu t'y connais en Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:27

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et c'est ce qui explique aussi qu'une minorité se convertit au soufisme et que la majorité est attirée par le salafisme.

Est-il possible de se convertir au soufisme sans se convertir à l'Islam ?

Je ne pense pas ou alors, ce n'est pas véritablement du soufisme.


Bien sûr que c'est possible, c'est même logique, on choisit une facette particulière d'une religion donnée. On ne se convertit pas à l'islam, on se convertit à un certain type d'islam.
Ceux qui se convertissent au christianisme choisissent eux-aussi leur type de religion chrétienne.

Une deuxième religion que je pratique est le bouddhisme. J'ai choisi le bouddhisme tibétain (vajrayana) car il est ésotérique, le mahayana est beaucoup trop intellectuel et pas assez chaleureux à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:56

samuel777444 a écrit:
D'ou vient (origine) le Soufisme au juste?

wikipedia a écrit:


Le soufisme (en arabe : تصوف) désigne en islam le cœur spirituel de la tradition islamique. Le mot taçawwuf peut se traduire par « initiation »1. Le Taçawwuf comprend non seulement la haqîqah mais aussi l'ensemble des moyens destinés à y parvenir, appelé tarîqah - "voie" ou "sentier" - conduisant de la shariyah vers la haqîqah, c'est-à-dire de l'« écorce » (el-qishr) vers le « noyau » (el-lobb) par l'intermédiaire du « rayon » allant de la circonférence vers le centre. Le soufisme est présent, depuis les origines de la révélation prophétique de l'islam, à la fois dans les branches sunnite et chiite, bien qu'il ait pris des formes différentes dans les deux cas.

En toute rigueur, le terme soufi désigne un individu parvenu à la réalisation spirituelle totale, et non un aspirant à une telle réalisation intérieure, qui devrait être appelé moutaçawwif (مُتَصَوِّف [mutaṣawwif]). Mais, en pratique, les maîtres eux-mêmes emploient le terme « soufi » d'une façon beaucoup plus globale et indistincte, conformément à un principe général qu'exprime bien le hadith suivant du Prophète rapporté par Abou Daoud : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »


Doctrine


Les soufis croient que le Coran a deux niveaux de signification ; le zahir, sens externe ou apparent ; et le batin, sens interne ou caché.

Du point de vue des idées, le soufisme est un courant ésotérique et initiatique, qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par la recherche d'un état spirituel qui permet d'accéder à cette connaissance cachée. Cette importance accordée aux secrets a même mené jusqu'à l'invention des langues artificielles par les confréries, dont le plus important exemple est le Baleybelen.

La première phase est donc celle du rejet de la conscience habituelle, celle des cinq sens, par la recherche d'un état d'« ivresse » spirituelle, parfois assimilé à tort à une sorte d'extase ; les soufis eux-mêmes parlent plutôt d'« extinction » (al-fana'), c'est-à-dire l'annihilation de l'ego pour parvenir à la conscience de la présence de l'action de Dieu.

Cette première étape réalisée, le soufi doit revenir au monde extérieur qu'il avait dans un premier temps rejeté ; le lexique des soufis désigne cette phase par différents termes qui correspondent à autant d'aspects de ce second voyage : al-baqâ, la « subsistance ou la permanence », la lucidité (sahw), le retour (rujû') vers les créatures, semble-t-il. Cette description sommaire a forcément un caractère très schématique : comme le montre la littérature soufie, ce processus est bien plus cyclique que linéaire, et l'interprétation des termes du lexique soufi est par nature ésotérique. Comme le dit le maître soufi algérien Ahmad Al Alawi : « Que de fois on a employé ces expressions, alors que les gens ignorent ce que le Peuple entend par là ! Les soufis parlent d'union et de distinction, sans que les autres ne sachent de quoi il retourne, ce que sont l'union et la réalisation (tahqîq), autrement que théoriquement et par foi. Tout ce qu'ils peuvent affirmer à ce sujet dépend de leur capacité à imaginer, par des constructions conceptuelles (wahm), ce à quoi se réfèrent ces expressions, puisqu'il est impossible de le savoir tant que l'on n'a pas rejoint Dieu. »

Par exemple, une autre façon de présenter le même processus, à partir de la terminologie coranique, consiste à décrire différents degrés de réalisation spirituelle. Les maîtres soufis distinguent trois phases dans l'élévation de l'âme vers la connaissance de Dieu : d'abord l'âme gouvernée par ses passions. Le postulant à l'initiation, qui est considéré comme étant à ce stade, est appelé mourîd (مُريد [murīd], novice; nouvel adepte; disciple). Vient ensuite le degré de l'âme qui se blâme elle-même, c'est-à-dire qui cherche à se corriger intérieurement, l'initié qui parvient à ce stade est appelé salîk (farsi : سالك [sālik], voyageur) itinérant, allusion au symbolique « voyage intérieur ». Puis le troisième et dernier niveau est celui de l'âme apaisée.

La spiritualité du soufisme

Les musulmans soufis sont des personnes qui recherchent l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse dans le cadre d'une perspective initiatique et ésotérique.

Souvent mis en opposition avec l'islam traditionnel tant par des Occidentaux que par des musulmans, le soufisme cultive l'idée que Mohamed aurait reçu en même temps que le Coran des révélations ésotériques qu'il n'aurait partagées qu'avec quelques-uns de ses compagnons8.

Dès le début de l'islam, Abû Dharr, par exemple, un compagnon de Mohamed, se distingue par sa condamnation des puissants, qui lui a valu l'emprisonnement par les puissants de son époque.

Le soufisme a pour objectif la recherche de l'agrément de Dieu, la promotion du tawhîd – « science de l'unicité de Dieu ». Les rites sont inutiles s'ils ne sont pas accomplis avec sincérité. Pour certains, le soufisme prône l'existence d'une connaissance cachée (ilm al bâtin) et un idéal de non-attachement aux choses de ce monde. Le principe de ilm al bâtîn fait référence à l'acceptation par le cœur du verset qui pourrait être traduit par « rien ne ressemble à Dieu ».

Pratiques

La pratique de l'islam est l'un des principaux pré-requis du tassawwuf.

Mais si, pour certains, le soufisme consiste à « en faire plus » que les autres musulmans, en matière de prières et de jeûne, pour d'autres « il se situe uniquement au niveau de l'orientation intérieure et ne vise ni à rajouter des rites ni à en retrancher » (Ahmad Al Alawi)[réf. nécessaire].

Il se caractérise parfois par des pratiques ascétiques visant à purifier l'ego (comme la méditation, Mouraqaba), mais l'élément commun à tous les soufis sans exception, c'est le dhikr, qu'on pourrait traduire par « rappel » ou « invocation », qui consiste à se remémorer Dieu notamment en répétant son nom de manière rythmée ou des formules traditionnelles tirées du Coran, telles que la shahâda, le témoignage de foi. Le dhikr est considéré comme une pratique purificatrice de l'âme, car on juge que le nom d'Allah possède une sorte de valeur théurgique qui agit sur l'âme. Il existe plusieurs modalités de dhikr.

Le soufi , après avoir mené le grand combat, dépouillé de son individualité (ego) – ou plutôt l'ayant domestiquée – et délivré de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, accède au degré recherché de connaissance de Dieu, et n'agit que par adoration de Lui ainsi qu'Il l'a dit : « Mon Serviteur ne s'approche de Moi par rien que J'aime plus que les actes que Je lui ai prescrits ; puis Il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis l'ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il saisit… » (Hadith qudsî rapporté par Al-Boukharî). Ceci est rapproché par certains soufis du fait de se voir attribuer certains « prodiges » (voir ou entendre très loin, faire preuve parfois d'une force physique extraordinaire, etc.),

Une autre pratique régulière est la récitation de poèmes à caractère spirituel, notamment la louange du prophète de l'islam Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:03

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
Alors considère que j'ai un petit pois dans la tête, car rien ni personne ne m'y ont jamais obligé.
Et ne fais pas celui qui découvre cela, car tu as suffisamment pollué ma présentation pour savoir pertinemment mon histoire...

tu as du te convertir avant le mariage , sinon pas de mariage .
et si tu etais amoureux , je pense que ca a du t'aider inconsciemment a franchir le pas
 

Comme quoi, il ne faut jamais parler quand on ne sait pas cher Gérard.
Saches que nous ne sommes pas encore mariés religieusement.
Saches qu'auparavant, mon épouse a été mariée à un Français dont elle a eu un enfant. La famille de mon épouse n'a jamais exigé qu'ilse convertisse, et il ne l'a pas fait.
Dieu m'a attiré vers l'Islam pour une raison que j'ignore encore...
Et pour finir, comme je l'ai écrit plus haut, mais tu l'as peut-être déjà oublié, je ne suis pas "amoureux". Il y a longtemps que les passions m'ont quittées. Sauf la colère à de rares exceptions...


gerard2007 a écrit:
l'enfance laisse toujours des traces cher Cyril  .
je pense qu'il y a autre chose , c'est pas normal pour moi , d'adhérer a cette religion subitement .

Personnellement, ce n'est pas le fruit d'un travail réfléchi. Je veux dire, je ne me suis pas mis à comparer les religions une par une pour ensuite jeter mon dévolu sur l'Islam. Ce qui m'a en premier lieu attiré vers l'islam, c'est justement de voir cet amalgame que beaucoup font entre islam et terrorisme.
Il y a eu ensuite ce témoignage de vie de celle qui est devenue mon épouse.
Et cela a fini par s'imposer comme une certitude. Le Prophète est bel et bien la troisième révélation après Moïse et Jésus.

Citation :
l'on doit quand même être choqué a la première lecture de certains hadiths et certain verset du coran .
faut vraiment avoir envie de faire l'impasse sur certain récits .

Oui, tout à fait. Et il m'est inconcevable qu'une telle apparence mène à une religion quiest la deuxième sur terre si je ne m'abuse. Face à ces apparences, on est forcé de chercher beaucoup plus en profondeur.

Citation :
j'ai un ami qui est a fond dans l'islam , et quand je lui demande si le comportement du prophète face a saffya ne le gène pas , il me répond que c'est une bénédiction pour elle d'avoir eu son pere son frere et son mari tué pour finir dans la couche du prophete , elle a gagné son paradis .
devant une telle réponse , je me dis c'est fini ...

Cela arrive quand on est "à fond" d'une certaine manière, dans n'importe quelle religion d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:09

OlivierV a écrit:

Et pour finir, comme je l'ai écrit plus haut, mais tu l'as peut-être déjà oublié, je ne suis pas "amoureux". Il y a longtemps que les passions m'ont quittées. Sauf la colère à de rares exceptions...

Tu n'as pas besoin de nous le dire et j'aurais préféré ne pas le savoir.
Qu'est-ce qu'une union s'il n'y a pas d'amour?

Une femme de ménage gratis? Tu m'as mise très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:17

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Et pour finir, comme je l'ai écrit plus haut, mais tu l'as peut-être déjà oublié, je ne suis pas "amoureux". Il y a longtemps que les passions m'ont quittées. Sauf la colère à de rares exceptions...

Tu n'as pas besoin de nous le dire et j'aurais préféré ne pas le savoir.
Qu'est-ce qu'une union s'il n'y a pas d'amour?

Une femme de ménage gratis? Tu m'as mise très en colère.

Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:43

OlivierV a écrit:


Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...

C'est bon pour cette fois. Wink

Et d'ailleurs les amours apparemment tranquilles et discrets sont très profonds.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:02

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...

C'est bon pour cette fois. Wink

Et d'ailleurs les amours apparemment tranquilles et discrets sont très profonds.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:38

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu n'as pas besoin de nous le dire et j'aurais préféré ne pas le savoir.
Qu'est-ce qu'une union s'il n'y a pas d'amour?

Une femme de ménage gratis? Tu m'as mise très en colère.

Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...
La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).


A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)



Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:35

SKIPEER a écrit:

La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).


A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)

Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

Quels sont les petits noms donnés par le prophète à ses autres femmes telle que Khadija ? Parce que les surnoms mignons donnés à Aïcha s'expliquent ou alors plaident plutôt pour son jeune âge...

SKIPEER a écrit:

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Ça sonne incroyablement sexiste mais je ne comprends peut-être pas le sens, les mots et formulations choisis dans le coran sont vraiment souvent étranges.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:50

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
j'ai un ami qui est a fond dans l'islam , et quand je lui demande si le comportement du prophète face a saffya ne le gène pas , il me répond que c'est une bénédiction pour elle d'avoir eu son pere son frere et son mari tué pour finir dans la couche du prophete , elle a gagné son paradis .
devant une telle réponse , je me dis c'est fini ...
un peu court comme réponse car ton ami ne connait pas surement les détails de cette histoire qui sont que le père de saffiya (QDA) et son oncle  avaient  trahit le prophete paix sur lui en s'alliant avec les idolâtres mecquois dans la bataille du fosse pour  tuer le prophete psl

Pour rappel  Safiyya épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve elle épousa Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs et ce dernier fut tué à la bataille de Khaybar.

elle était maltraite par sa famille et a ce propos elle  rapporta que le Prophète (paix sur lui) aperçut une ecchymose sur son visage  lors de la bataille de Khaybar et il lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib(Medine)?"


Elle assiste au témoignage de la prophétie de Mohammed (paix  sur lui)
Elle (que DIEU  l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete (paix sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".



Quand le Prophète (paix sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement en disant: "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU  elle dit vrai !"

trahis ou pas c'est completement tordu et saffya a détester mohamed jusqu'a sa mort.


jésus LUi n'aurait jamais agit de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:59

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

un peu court comme réponse car ton ami ne connait pas surement les détails de cette histoire qui sont que le père de saffiya (QDA) et son oncle  avaient  trahit le prophete paix sur lui en s'alliant avec les idolâtres mecquois dans la bataille du fosse pour  tuer le prophete psl

Pour rappel  Safiyya épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve elle épousa Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs et ce dernier fut tué à la bataille de Khaybar.

elle était maltraite par sa famille et a ce propos elle  rapporta que le Prophète (paix sur lui) aperçut une ecchymose sur son visage  lors de la bataille de Khaybar et il lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib(Medine)?"


Elle assiste au témoignage de la prophétie de Mohammed (paix  sur lui)
Elle (que DIEU  l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete (paix sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".



Quand le Prophète (paix sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement en disant: "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU  elle dit vrai !"

trahis ou pas c'est completement tordu et saffya a détester mohamed jusqu'a sa mort.


jésus LUi n'aurait jamais agit de la sorte
Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 20:08

Quand les conversions se font sous l'influence d'une éthique philosophique tel le soufisme, alors la religion a fait son job.

Quand elle manipule l'affectif de l'individu, ses craintes et ses esperances, alors elle ne le fait pas.

En France, les conversions se font sous les 2 angles :

Par la [......] de l'individu face à l'echec républicain et à la mauvaise pente internationale, elle est en contradiction avec la conception de la présence de Dieu car elle flatte l'égo et dénigre l'autre à coup de propagande.

Par contre, qd il est question d'humilité et t'interrogation avant tout sur soi même, il y a accord avec le message divin.

Comme dans ttes les religions, l'islam n'a pas de cadre stricte car le message se transmet de differentes façons.

Normalement, en raison de l'évolution des sociétés, qui accordent à l'individu de plus en plus de liberté de penser, seul le soufisme finira par s'imposer.

Socle de la pensée musulmane, elle siege pour l'instant en pronfondeur parfois invisible en surface, surtout au vu de la conjoncture.

C'est dans les profondeurs et non en surface, dans l'apport ésotérique que se trouve notre humanité commune car l'idée d'un Dieu unique integre l'idée d'un Dieu pour tous, au dela de la tradition des tribus.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 20:33

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...
La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).


A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)



Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas mon épouse, bien au contraire. Simplement, ce n'est pas un amour de passion destructrice. C'est un amour tout ce qu'il y a de paisible et de complice... Rajoutes à cela que nous sommes tous les deux plutôt pudiques...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 21:21

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).


A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)



Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas mon épouse, bien au contraire. Simplement, ce n'est pas un amour de passion destructrice. C'est un amour tout ce qu'il y a de paisible et de complice... Rajoutes à cela que nous sommes tous les deux plutôt pudiques...
j'en doute pas cher olivier mais je voulais en profiter pour éclaircir a cailloubleu qui avait mal compris la signification de la relation homme -femme dans l’islam

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 21:24

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).


A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)

Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

Quels sont les petits noms donnés par le prophète à ses autres femmes telle que Khadija ? Parce que les surnoms mignons donnés à Aïcha s'expliquent ou alors plaident plutôt pour son jeune âge...

SKIPEER a écrit:

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Ça sonne incroyablement sexiste mais je ne comprends peut-être pas le sens, les mots et formulations choisis dans le coran sont vraiment souvent étranges.
tu dis ca car tu part au début avec des préjugés et ca sonne faux !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 21:51

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
Je suis désolé de t'avoir mise en colère cailloubleu. C'est vrai, je n'avais pas "besoin" de vous le dire, mais je ne voyais pas comment répondre autrement à Gérard.
Mais ne t'inquiète pas. J'aime mon épouse, énormément. J'ai simplement voulu souligner que ce n'était pas passionnel, dans le sens péjoratif du terme. Ce n'est pas un amour fusionnel que l'on craint de perdre un jour.
Et question femme de ménage, nous sommes deux...

La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).

A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)

Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Sacrée SKIPEER .
ton amour pour ton prophète te rend aveugle .
tu es train de nous faire un exposé sur l'amour du prophète avec sa femme Aicha .
et tu nous prouves par la même qu'il était injuste avec les 9 autres  .
pas de câlin pour les autres , pas d'affection ?
et si vous craignez d'être injuste , alors 1 seule


SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
trahis ou pas c'est completement tordu et saffya a détester mohamed jusqu'a sa mort.

jésus LUi n'aurait jamais agit de la sorte
Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

quelle compatisse ou pas a ces douleurs , c'est pas le problème .
n'a tu jamais vu une femme qui ayant subit des souffrances intenable perdre la raison ?
ca n'existe pas skipeer ?
elle a vu son père et son mari qui lui souriait , puis elle les  a vu  mort son père torturé et décapité  , son frère mort  , sa tribu .
quelle belle histoire d'amour n'est ce pas ? c'était si romantique quand il jeta son manteau sur saffya avant de la mettre dans sa tente .
Skipeer tu a besoin de voir un psychiatre parfois .
tu devrais consulter pour ton bien , c'est un ami qui te le demande
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:08

gerard2007 a écrit:

quelle compatisse ou pas a ces douleurs , c'est pas le problème .
n'a tu jamais vu une femme qui ayant subit des souffrances intenable perdre la raison ?
ca n'existe pas skipeer ?
elle a vu son père et son mari qui lui souriait , puis elle les  a vu  mort son père torturé et décapité  , son frère mort  , sa tribu .
quelle belle histoire d'amour n'est ce pas ? c'était si romantique quand il jeta son manteau sur saffya avant de la mettre dans sa tente .
Skipeer tu a besoin de voir un psychiatre parfois .
tu devrais consulter pour ton bien , c'est un ami qui te le demande


Pour être franc c'est toi qui a besoin d'un psychiatre , puisqu'il te dit qu'il croit a une autre version et toi tu reviens sans cesse avec ta version digne d'un film d'horreur en pretendant qu'il y croit et qu'il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelle compatisse ou pas a ces douleurs , c'est pas le problème .
n'a tu jamais vu une femme qui ayant subit des souffrances intenable perdre la raison ?
ca n'existe pas skipeer ?
elle a vu son père et son mari qui lui souriait , puis elle les  a vu  mort son père torturé et décapité  , son frère mort  , sa tribu .
quelle belle histoire d'amour n'est ce pas ? c'était si romantique quand il jeta son manteau sur saffya avant de la mettre dans sa tente .
Skipeer tu a besoin de voir un psychiatre parfois .
tu devrais consulter pour ton bien , c'est un ami qui te le demande


Pour être franc c'est toi qui a besoin d'un psychiatre , puisqu'il te dit qu'il croit a une autre version et toi tu reviens sans cesse avec ta version digne d'un film d'horreur en pretendant qu'il y croit et qu'il l'accepte.
en fait allez y en vous tenant la main , ca vous coutera moins cher .
FRANCHEMENT tu n'a honte de rien ?
Muslim boukari le disent , mais quand ca vous dérange , vous trouvez toujours une bonne excuse .
vous éjectez ce qui vous dérange , alors que pendant des siècles , ca ne dérangeait personne .
réédite un coran et une sunna


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:48

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pour être franc c'est toi qui a besoin d'un psychiatre , puisqu'il te dit qu'il croit a une autre version et toi tu reviens sans cesse avec ta version digne d'un film d'horreur en pretendant qu'il y croit et qu'il l'accepte.
en fait allez y en vous tenant la main , ca vous coutera moins cher .
FRANCHEMENT  tu n'a honte de rien ?
Muslim boukari   le disent , mais quand ca vous dérange , vous trouvez toujours une bonne excuse .
vous éjectez ce qui vous dérange , alors que pendant des siècles , ca ne dérangeait personne .
réédite un coran et une sunna



Nous sommes sortis de la mentalité guerrière et cela nous choque horriblement aujourd'hui, mais Gérard, pense au Cid. C'était moins choquant dans le passé chez Corneille.
Rodrigue, Chimène?
Chimène qui dit à Rodrigue "Va, je ne te hais point" alors qu'il vient de tuer son père en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:50

gerard2007 a écrit:

en fait allez y en vous tenant la main , ca vous coutera moins cher .
FRANCHEMENT  tu n'a honte de rien ?
Muslim boukari   le disent , mais quand ca vous dérange , vous trouvez toujours une bonne excuse .
vous éjectez ce qui vous dérange , alors que pendant des siècles , ca ne dérangeait personne .
réédite un coran et une sunna




La version que toi tu raconte n'existe nulpart , quant a la version de Muslim et Bukhari même si differente de la tienne je ne l'accepte pas , d'autant plus que ces deux rapporteurs eux même n'ont pas pretendu que c'est une verité , ils ont tout simplement dit : on a fait de notre mieu avec les outils qu'on a  à notre disposition pour enqueter sur des recits prophétique et  voila notre resultat


Les disciples de ces deux monsieurs ont fait l'erreur de les croire infaillible , mais cela n'a jamais fait l'unanimité , arretez donc de propager la version salafiste de l'histoire!!


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 19 Sep 2017, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 22:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelle compatisse ou pas a ces douleurs , c'est pas le problème .
n'a tu jamais vu une femme qui ayant subit des souffrances intenable perdre la raison ?
ca n'existe pas skipeer ?
elle a vu son père et son mari qui lui souriait , puis elle les  a vu  mort son père torturé et décapité  , son frère mort  , sa tribu .
quelle belle histoire d'amour n'est ce pas ? c'était si romantique quand il jeta son manteau sur saffya avant de la mettre dans sa tente .
Skipeer tu a besoin de voir un psychiatre parfois .
tu devrais consulter pour ton bien , c'est un ami qui te le demande


Pour être franc c'est toi qui a besoin d'un psychiatre , puisqu'il te dit qu'il croit a une autre version et toi tu reviens sans cesse avec ta version digne d'un film d'horreur en pretendant qu'il y croit et qu'il l'accepte.
c'est une veritable maladie de nier tout ce qui vous dérangent dans vos sources .
la chaine de narration n'est pas bonne , Muslim et Boukari se trompent .
moi thedjezeyri14 le dit , skipeer le confirme .
le poete , la poetesse , saffya ,Aicha marié a 6 ans , les razzias , les esclaves ect ect vous derangent , donc vous eliminez .
et c'est moi qui doit consulter ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 23:03

gerard2007 a écrit:


c'est une veritable maladie de nier tout ce qui vous dérangent dans vos sources .
la chaine de narration n'est pas bonne , Muslim et Boukari se trompent .
moi thedjezeyri14 le dit , skipeer le confirme .
le poete , la poetesse , saffya ,Aicha marié a 6 ans , les razzias , les esclaves  ect ect vous derangent , donc vous eliminez .
et c'est moi qui doit consulter ?


Il y a des milliers de hadiths, il faudrait 3 vies à Mohammed pour avoir fait tout ce qu'il y a écrit dedans. Ils ont le même âge et la même vraisemblance que la chanson de Roland.
Tu y crois à l'épee de Roland qui a percé la brêche de Roncevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMar 19 Sep 2017, 23:25

Les hadiths, il faut le dire, c'est un concentré de tout et n'importe quoi. On trouve tout et son contraire dans ces sources, les "bons" croyants prendront en compte uniquement les hadiths qui parlent de bonté, de paix, d'amour, alors que les "mauvais" s'appuieront sur les hadiths moins nobles qui appelent à la guerre, à la haine de l'autre etc
Personnellement, quand j'ai mes phases "musulman" je ne m'appuie presque jamais sur les hadiths tant on y trouve à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 00:42

Anozira a écrit:
Les hadiths, il faut le dire, c'est un concentré de tout et n'importe quoi. On trouve tout et son contraire dans ces sources, les "bons" croyants prendront en compte uniquement les hadiths qui parlent de bonté, de paix, d'amour, alors que les "mauvais" s'appuieront sur les hadiths moins nobles qui appelent à la guerre, à la haine de l'autre etc
Personnellement, quand j'ai mes phases "musulman" je ne m'appuie presque jamais sur les hadiths tant on y trouve à boire et à manger.


Bien sûr, tu as raison, sans se prétendre savant pour autant, c'est simple de faire le tri entre ce qui vient de Dieu ( réflexion personnelle comprise à caractère non prophétique ) et ce qui vient des hommes.

Jésus nous dit de faire attention, car les hommes font passé parfois pour divin ce qui n'est que commandement d'homme.

Il parle des hommes, il ne dit pas les hommes de telle ou telle tribu, il dit les hommes.
C'est comme les loups, Jésus ne précise pas telle ou telle assemblée, il parle des assemblées.

Des hommes et des assemblées, des loups et de faux commandement, tu vas donc forcement en rencontrer partout, peu importe la nature de la conviction, il s'agit de la nature humaine.

C'est un état de fait qui peut inquiété mais qui te rend libre également, car tu n'es pas dans l'exigence de ta propre perfection qui ne passera qui par des choses cachées ou le mal que l'on peut trouver en l'autre. Tu n'as pas l'exigence de prétendre et justifier la perfection quand tu ne la cherches pas ni en toi ni en l'autre. Au contraire, quand tu acceptes l'imperfection, sans jugement, mais avec force d'encouragement, d'aide dans la compassion, tu permets à ce qui n'est pas parfait de tendre vers le parfait en plaçant ta confiance en un Dieu qui peut diriger et corriger tous ceux qui le cherchent, même si tous n'ont pas les mêmes réponses, l'idée est de le chercher Lui et de Le laisser agir.

Puis ensuite, vient ceux qui cherchent Dieu sans avoir compris qu'ils se cherchaient eux même. Quand ils rencontreront Dieu, ils apprendront à regarder à eux même plutôt que de se faire l'enseignant de l'autre, acceptant chacun dans son propre parcours réunis simplement dans l'idée de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 01:20

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
La par contre tu es en faute cher Olivier puisque le prophete paix sur entretenant l'amour avec sa femme jusqu'"a sa mort puisqu'il est mort dans les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée

Aïcha demanda un jour au Prophète (BP sur lui) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).

A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (BP sur lui) a décrit son amour pour`Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Une des images de la cajolerie et de la gâterie est d'appeler l'épouse par les noms qu'elle aime le plus ou de lui donner des petits noms qui seraient des diminutifs ou des surnoms pour adoucir et lénifier le prénom. Le Prophète (BP sur lui) appelait `Aïcha : "`Aïch, ô `Aïch, Djibrîl te salue." (Hadith approuvé à l'unanimité)

Le Prophète appelait aussi `Aïcha par le surnom : Homayra`, qui est un diminutif pour Hamra` (rouge en arabe) qui signifie ici 'blanche', comme l'a expliqué Ibn Katîr dans son ouvrage 'An-Nihaya (la Fin), alors que Ad-Dahabi a dit : "Al-Hamra’`, selon les gens du Hidjaz, est la femme au teint blanc rosé, ce qui était rare parmi eux.

Ceci nous montre donc que le Prophète (BP sur lui) avait pour habitude de câliner son épouse `Aïcha et de lui donner ces surnoms qui étaient de charmants diminutifs.

le Prophète (BP sur lui) a dit : "Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah (SWT) te rétribuera.

Sacrée SKIPEER .
ton amour pour ton prophète te rend aveugle .
tu es train de nous faire un exposé sur l'amour du prophète avec sa femme Aicha .
et tu nous prouves par la même qu'il était injuste avec les 9 autres  .
pas de câlin pour les autres , pas d'affection ?
et si vous craignez d'être injuste , alors 1 seule  

tu devrais lire un peu la sira ça t'instruira au lieu de lire  tes références juives qui sont pleines d'absurdites et tu penses vraiment que j'ai lu deux ou 03 lignes comme toi de la sira du prophete paix sur lui pour venir parler avec toi  voyons  cher gerard  soyons serieux !!

Injuste dis tu ? on va voir ca !!

La fidélité du Prophète envers son épouse Khadîja, qu’Allah l’agrée, se perpétua jusqu’à sa mort.

Anas (qu’Allah l’agrée) dit : « Lorsque un cadeau était offert au Prophète (paix sur lui), il disait : « Faites-le parvenir à cette femme, car elle était une amie de Khadîja. »

Rapporté par Tabarâny

Le jour de la conquête de la Mecque, et alors que des dizaines de personnes venaient à la rencontre du prophète (que la paix et le salut soient sur lui), il aperçut parmi la foule, une vieille dame qui avançait vers lui. Le prophète sourit en la voyant et alla vers elle.
"Il lui parla pendant une heure. Aicha (que dieu l’agrée) observait cette scène de loin. Dès que le prophète rentra chez elle, elle lui posa la question : « Qui est donc cette femme avec qui tu parlais tout à l’heure? » C’est une amie de Khadîdja (que dieu l’agrée) - répondit le prophète .
"« Mais de quoi parliez-vous donc tout ce temps ? » s’enquit Aicha-- étonnée. - Nous évoquions le temps de Khadîdja -(que dieu l’agrée) -Tu penses toujours à cette vieille, alors qu’elle est morte et que Dieu t’a donnée meilleure qu’elle ?! Dit Aicha-- jalouse.

Le prophète répondit :« - Non, Par Allah, Dieu ne m’a pas donnée meilleure qu’elle. Elle m’a cru lorsque tout le monde me traitait de menteu.r et elle m’a consolé lorsque tous les autres m’ont abandonné. »

Moralité : le prophète (que la paix et le salut soient sur lui), est resté fidèle à son épouse morte !

etc....


gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

quelle compatisse ou pas a ces douleurs , c'est pas le problème .
n'a tu jamais vu une femme qui ayant subit des souffrances intenable perdre la raison ?
ca n'existe pas skipeer ?
elle a vu son père et son mari qui lui souriait , puis elle les  a vu  mort son père torturé et décapité  , son frère mort  , sa tribu .
quelle belle histoire d'amour n'est ce pas ? c'était si romantique quand il jeta son manteau sur saffya avant de la mettre dans sa tente .
Skipeer tu a besoin de voir un psychiatre parfois .
tu devrais consulter pour ton bien , c'est un ami qui te le demande

lol!   la on touche le fond si tu demande l'avis d'un psy !!

tu n'arrives pas a comprendre que saffiya était maltraite par ses proches et elle a trouve l'amour , la tendresse , le réconfort en épousant le prophete paix sur lui ?!.

Son pere et ses proches vivaient de mensonges et de haine et  elle a trouve chez le prophete paix sur lui l’amour et la sincérité qu'elle n'a jamais trouve chez ses proches (son mari , et  son père) c'est pour cette simple raison qu'elle a dit le jour ou le prophete paix sur lui arrivait au terme de sa vie "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place".

lorsqu'on analyse cette phrase on comprend que saffiya aimait le prophete paix sur lui. D'ailleurs  Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l'an 50 de l'Hégire  à l'âge de soixante ans  Que DIEU soit satisfait d'elle Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 06:38

SKIPEER a écrit:


tu n'arrives pas a comprendre que saffiya était maltraite par ses proches et elle a trouve l'amour , la tendresse , le réconfort en épousant le prophete paix sur lui ?!.

Son pere et ses proches vivaient de mensonges et de haine et  elle a trouve chez le prophete paix sur lui l’amour et la sincérité qu'elle n'a jamais trouve chez ses proches (son mari , et  son père) c'est pour cette simple raison qu'elle a dit le jour ou le prophete paix sur lui arrivait au terme de sa vie "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place".

lorsqu'on analyse cette phrase on comprend que saffiya aimait le prophete paix sur lui. D'ailleurs  Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l'an 50 de l'Hégire  à l'âge de soixante ans  Que DIEU soit satisfait d'elle Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 4033047434

Les hadiths c'est comme l'histoire du petit garçon qui criait "le loup, le loup!" Avec toutes les histoires fausses on ne peut plus croire les vraies.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 11:51

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
c'est une veritable maladie de nier tout ce qui vous dérangent dans vos sources .
la chaine de narration n'est pas bonne , Muslim et Boukari se trompent .
moi thedjezeyri14 le dit , skipeer le confirme .
le poete , la poetesse , saffya ,Aicha marié a 6 ans , les razzias , les esclaves  ect ect vous derangent , donc vous eliminez .
et c'est moi qui doit consulter ?

Il y a des milliers de hadiths, il faudrait 3 vies à Mohammed pour avoir fait tout ce qu'il y a écrit dedans. Ils ont le même âge et la même vraisemblance que la chanson de Roland.
Tu y crois à l'épee de Roland qui a percé la brêche de Roncevaux?

Sunan Ibn Mahaj vol.3, hadith n° 2272: (citation en arabe)
Dala’il al Nubuwwah par l’Imam al Bayhaqi vol. 4, page 230,
Tabari, vol. 39, p. 185
Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,
Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515,
Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik
,


skipeer fais comme lui face  a la verité , defendre l'indéfendable ne dure qu'un temps
a conscience nous rattrape toujours


SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sacrée SKIPEER .
ton amour pour ton prophète te rend aveugle .
tu es train de nous faire un exposé sur l'amour du prophète avec sa femme Aicha .
et tu nous prouves par la même qu'il était injuste avec les 9 autres  .
pas de câlin pour les autres , pas d'affection ?
et si vous craignez d'être injuste , alors 1 seule  

tu devrais lire un peu la sira ça t'instruira au lieu de lire  tes références juives qui sont pleines d'absurdites et tu penses vraiment que j'ai lu deux ou 03 lignes comme toi de la sira du prophete paix sur lui pour venir parler avec toi  voyons  cher gerard  soyons serieux !!

Injuste dis tu ? on va voir ca !!

La fidélité du Prophète envers son épouse Khadîja, qu’Allah l’agrée, se perpétua jusqu’à sa mort.

Anas (qu’Allah l’agrée) dit : « Lorsque un cadeau était offert au Prophète (paix sur lui), il disait : « Faites-le parvenir à cette femme, car elle était une amie de Khadîja. »

Rapporté par Tabarâny

Le jour de la conquête de la Mecque, et alors que des dizaines de personnes venaient à la rencontre du prophète (que la paix et le salut soient sur lui), il aperçut parmi la foule, une vieille dame qui avançait vers lui. Le prophète sourit en la voyant et alla vers elle.
"Il lui parla pendant une heure. Aicha (que dieu l’agrée) observait cette scène de loin. Dès que le prophète rentra chez elle, elle lui posa la question : « Qui est donc cette femme avec qui tu parlais tout à l’heure? » C’est une amie de Khadîdja (que dieu l’agrée) - répondit le prophète .
"« Mais de quoi parliez-vous donc tout ce temps ? » s’enquit Aicha-- étonnée. - Nous évoquions le temps de Khadîdja -(que dieu l’agrée) -Tu penses toujours à cette vieille, alors qu’elle est morte et que Dieu t’a donnée meilleure qu’elle ?! Dit Aicha-- jalouse.

Le prophète répondit :« - Non, Par Allah, Dieu ne m’a pas donnée meilleure qu’elle. Elle m’a cru lorsque tout le monde me traitait de menteu.r et elle m’a consolé lorsque tous les autres m’ont abandonné. »

Moralité : le prophète (que la paix et le salut soient sur lui), est resté fidèle à son épouse morte !

etc....

skipeer je parlais des femmes du prophete qui vivaient sous son toit
Aicha etait sa preferé , tu nous l'a prouvé plus haut , et il etait injuste avec les autres .
tu essaie de toujours noyer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 16:48

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu n'arrives pas a comprendre que saffiya était maltraite par ses proches et elle a trouve l'amour , la tendresse , le réconfort en épousant le prophete paix sur lui ?!.

Son pere et ses proches vivaient de mensonges et de haine et  elle a trouve chez le prophete paix sur lui l’amour et la sincérité qu'elle n'a jamais trouve chez ses proches (son mari , et  son père) c'est pour cette simple raison qu'elle a dit le jour ou le prophete paix sur lui arrivait au terme de sa vie "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place".

lorsqu'on analyse cette phrase on comprend que saffiya aimait le prophete paix sur lui. D'ailleurs  Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l'an 50 de l'Hégire  à l'âge de soixante ans  Que DIEU soit satisfait d'elle Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 4033047434

Les hadiths c'est comme l'histoire du petit garçon qui criait "le loup, le loup!" Avec toutes les histoires fausses on ne peut plus croire les vraies.

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:40

Anastasia a écrit:
Les hadiths c'est comme l'histoire du petit garçon qui criait "le loup, le loup!" Avec toutes les histoires fausses on ne peut plus croire les vraies.


Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 987275


Voila pourquoi j'invite les Musulmans à réfléchir sur la Sunna et les Hadiths et qu'ils reviennent à la source, le Coran.

C'est à cause de ce genre de textes qu'on a des terroristes et pas à cause du Coran.

Et je n'ai pas encore parlé de la troisième source Musulmane, après le Coran et la Sunna, la Sira (la biographie de Mohammed). et là aussi il y a de sacrés conte de fées (pour rester poli)






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:44

gerard2007 a écrit:

Aicha etait sa preferé , tu nous l'a prouvé plus haut , et il etait injuste avec les autres .
tu essaie de toujours noyer le poisson


Aicha était (peut être ?) sa préférée, pourtant si l'on en croit la Sunna, aucune n'était dans son coeur comme Khadija.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:28

Poisson vivant a écrit:
Anastasia a écrit:
Les hadiths c'est comme l'histoire du petit garçon qui criait "le loup, le loup!" Avec toutes les histoires fausses on ne peut plus croire les vraies.


Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 987275


Voila pourquoi j'invite les Musulmans à réfléchir sur la Sunna et les Hadiths et qu'ils reviennent à la source, le Coran.

C'est à cause de ce genre de textes qu'on a des terroristes et pas à cause du Coran.

Et je n'ai pas encore parlé de la troisième source Musulmane, après le Coran et la Sunna, la Sira (la biographie de Mohammed). et là aussi il y a de sacrés conte de fées (pour rester poli)
.
Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Tu n'as rien prouve D'ailleurs !!

les terroristes eux s'inspirent de textes mal interprétés par leurs faux théologiens qui  se sont inspires de leurs passions et les khawaridjs en sont l'exemple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:31

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


trahis ou pas c'est completement tordu et saffya a détester mohamed jusqu'a sa mort.


jésus LUi n'aurait jamais agit de la sorte
Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Saffya aurait aimé mohamed? je n'ai pas lu la meme chose,effectivement normal qu'une femme aime l'homme qui a tué son père, son mari et la violée evidement....logique...ou alors on appelle ca le syndrome de stockholm.

saffya a dit "je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux" 3. at-Tabarâni, volume 24, p.67, n°177

en plus ùohamed a fait torturé et tué son mari pour savoir ou était caché le trésor de cette tribue juive...c'est un prophète ca?comment pouvez vous croire que c'est un prophète? meme les plus grands voleurs et criminels de notre temps n'irait peut etre pas jusque la ,mohamed lui,torture,tue,pour trouver le trésor quel bel exemple,comment est ce possible de ne pas ouvrirl es yeux,je ne comprends pas.


Jésus n'a pas failli il a été crucifié....Allah délivre toujours ses messagers? alors pourquoi accusé les juifs d'avoir tués les prophètes puisque Allah délivre les prophètes? y'a pas un petit soucis quelques part?

vous discutez e choses dont vous n'avez aucune connaissance certaine pour paraphrasé le Coran ;-)


Dernière édition par titibxl le Mer 20 Sep 2017, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:32

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu n'arrives pas a comprendre que saffiya était maltraite par ses proches et elle a trouve l'amour , la tendresse , le réconfort en épousant le prophete paix sur lui ?!.

Son pere et ses proches vivaient de mensonges et de haine et  elle a trouve chez le prophete paix sur lui l’amour et la sincérité qu'elle n'a jamais trouve chez ses proches (son mari , et  son père) c'est pour cette simple raison qu'elle a dit le jour ou le prophete paix sur lui arrivait au terme de sa vie "Ô Messager de DIEU  si seulement je pouvais souffrir à ta place".

lorsqu'on analyse cette phrase on comprend que saffiya aimait le prophete paix sur lui. D'ailleurs  Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l'an 50 de l'Hégire  à l'âge de soixante ans  Que DIEU soit satisfait d'elle Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 4033047434

Les hadiths c'est comme l'histoire du petit garçon qui criait "le loup, le loup!" Avec toutes les histoires fausses on ne peut plus croire les vraies.
Toi qui est de confession chrétienne ne connait pas malheureusement  l'histoire de la sira .Certes il y a les VRAIS hadiths et il  ya  les faux hadiths mais les savants ont fait le tri

C'est D'ailleurs le même cas des évangiles que vous dites apocryphes !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 20 Sep 2017, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:35

SKIPEER a écrit:

Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:39

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourtant elle dit le contraire et le prophete paix sur lui l'approuve et l'a cru sincère !!

Jésus paix sur lui avait un autre contexte et il a faillit être humilie et crucifie si DIEU ne l'a pas sauve des griffes de ses pires ennemies
 
Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

il n'a pas failli il a été crucifié....Allah délivre toujours ses messagers? alors pourquoi accusé les juifs d'avoir tués les prophètes puisque Allah délivre les prophètes? y'a pas un petit soucis quelques part?

vous discutez e choses dont vous n'avez aucune connaissance certaine pour paraphrasé le Coran ;-)
je parlais des prophetes messagers donc ceux a qui a été révélè un livre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:44

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?
Tu mélanges tout puisque je parle ici des hadiths qui nous précisent la conduite de la religion comme la prière , l’aumône , le pèlerinage etc...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:45

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


il n'a pas failli il a été crucifié....Allah délivre toujours ses messagers? alors pourquoi accuser les juifs d'avoir tué les prophètes puisque Allah délivre les prophètes? y'a pas un petit soucis quelques part?

vous discutez e choses dont vous n'avez aucune connaissance certaine pour paraphrasé le Coran ;-)
je parlais des prophetes messagers donc ceux a qui a été révélè un livre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok les prophetes sans livres (pas messagers) Allah les laisse mourir,ils les sauvent pas eux....logique

sinon pour le reste,sur Saffya,tu ne trouve pas absolument aberrante cette histoire?ton humanité n'est pas choquée?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017, 19:55

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as rien compris malheureusement car pour un musulman les hadiths AUTHENTIQUES sont obligatoires pour vivre leurs foi sinon Donne moi un verset ou il est précisé le nombre de Rakaâtes de chaque prière ainsi que   le montant exact de aumône obligatoire ou la zakat?

Mais tu n'es pas un bureaucrate communiste qui a besoin des chiffres officiels décrétés par les cadres du parti et menacé du goulag si tu te trompes d'un kopeck!
C'est fou ça! Peux-tu faire un pas sans les béquilles des hadiths?

Je crois bien qu'il y a l'aumône obligatoire, la zakât, qui n'est rien d'autre que l'impôt. A ce titre il me semble normal qu'il fasse l'objet d'un calcul.
Mais il y a aussi le terme sadaqa. C'est un terme plus large qui englobe la zakat, mais consiste aussi dans toute aumône volontaire que l'on fait envers autrui. Ce qu'on pourrait appeler la charité (qui ne consiste donc pas uniquement en une aide financère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Les conversions des indonésiens à Jésus
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» attentat sur les champs elysées
» Les troublantes conversions des musulmans d’Adjarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: