Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Aller en bas 
+46
Allbatar
rosarum
Denis Abd El Karim
Aquilas**
samuel777444
titibxl
brigit ^^
Caroline
OlivierV
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
marie-chantal
zoubirjijli
Raphaël#
zumonin
telliamed19
Raziel
Petero
Poisson vivant
gerard2007
Madian
Serena57
gaspard
nickel
M.A.D
tt
vivia
SAT141
eric 420
Tomi
Cyril 84
Pierresuzanne
maryoumariadh
Elmakoudi
albania
Amin
mymy40
mario-franc_lazur
Anoushirvan
abeba
Eliane
sand
brigit
M in
lemoineau
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?




Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:43

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il ne croit pas en Dieu. Mais il a compris qu'il y avait des religions de Paix et d'autres de guerre.

Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.

ça c'est ce qui attend toutes les religions qui font les malines à vouloir gouverner le monde loin du coeur de chair.
tu ferais un bon avocat brigit mais la malheureusement tu te trompes ....

Dis toi que de nombreux musulmans disent comme moi. La charia ne regarde que soi et non l'autre. Tu verras, l'eau monte.

Quand l'eau monte, est ce un bon signe ou un mauvais signe ? C'est un mauvais signe pour ceux qui ne se réforment pas, oui !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:44

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam ne prescrit pas l'assassinat ni le fouettage bestial mais il a prescrit  une  justice qui a fait des  riches et des pauvres égaux devant DIEU

Ceux qui fouettent et tuent au nom de Dieu dans l'Islam sont des assassins. Si tu les soutiens, tu es un assassin en puissance.

Je ne peux pas être plus claire. Et cela devrait te désarmer. Et sinon tu as été averti mais tu ne crois pas au châtiment contre toi.

Personne ne peut être sauvé par la tradition, aucune parole ne sauve si elle sert à fouetter et tuer.

Tu le sais très bien. Comme le dis le prophète, le vrai, il n'y a aucune crainte de Dieu chez certains qui s'en réclament.

Ils devraient pourtant s'ils se réclament du courroux de Dieu. Comment pourraient ils y échapper s'ils y croyaient réellement ?
je n'ai pas dis le contraire et  tu veux toujours me faire dire des choses que j'ai  jamais dites et c'est malhonnête de ta part !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:47

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Razz   mon pauvre phoutoufoot tu es bien naif !!

La poutre Skipper, la poutre... est aveugle celui qui ne veut rien voir.

si tu faisais l'effort d’Être un peu impartial tu aurais compris malheureusement ...


phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
Quoi tu veux que DIEU ait un fils c'est ca ?

Alors dis moi pourquoi il n'en a prit qu'un seul ?

Allez tes réponses!!

Dieu n'a pas qu'un fils, il en a actuellement plus de 7 milliards et il en a eu je ne sais combien depuis le début de l'humanité... Very Happy

oui mais tu ne répond pas a ma question si COMME TU DIS Dieu AIME BIEN AVOIR DES ENFANTS POURQUOI IL A CHOISIT D'EN AVOIR QU'UN??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:48

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ceux qui fouettent et tuent au nom de Dieu dans l'Islam sont des assassins. Si tu les soutiens, tu es un assassin en puissance.

Je ne peux pas être plus claire. Et cela devrait te désarmer. Et sinon tu as été averti mais tu ne crois pas au châtiment contre toi.

Personne ne peut être sauvé par la tradition, aucune parole ne sauve si elle sert à fouetter et tuer.

Tu le sais très bien. Comme le dis le prophète, le vrai, il n'y a aucune crainte de Dieu chez certains qui s'en réclament.

Ils devraient pourtant s'ils se réclament du courroux de Dieu. Comment pourraient ils y échapper s'ils y croyaient réellement ?
je n'ai pas dis le contraire et  tu veux toujours me faire dire des choses que j'ai  jamais dites et c'est malhonnête de ta part !!

Ben à toi d'être plus clair.  Depuis que je suis ici :
Je sais que tu soutiens la guerre au nom de Dieu quand cela est justifié, afin de se défendre.
Je sais que tu soutiens la justice de la charia comme dissuasion mais aussi comme réalité afin d'être dissuasive.
Maintenant si je me trompe, à toi de le dire clairement. Nous en respirerions de bonheur tous les 2, comme délivrés.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:53

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


La poutre Skipper, la poutre... est aveugle celui qui ne veut rien voir.
si tu faisais l'effort d’Être un peu impartial tu aurais compris malheureusement ...

C'est toi qui devrait être objectif mon cher, tu illutres à nouveau parfaitement la parabole de la poutre...

Et pour te répondre à ta seconde question, c'est pour te sauver toi, pauvre pêcheur! Ce n'est ni tes prières, ni ton ramadan, ni le fait que tu rentres aux toilettes du pied gauche en premier ou je ne sais encore quoi, que tu sauveras ton âme. Tu es un criminel envers Dieu et tu le seras TOUJOURS! Seul Jésus, ton Seigneur peut racheter le poids de tes pêchés! Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 173236763


Dernière édition par phoutoufoot le Dim 28 Mai 2017, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:55

SKIPEER a écrit:
Anastasia a écrit:
Quels comptes d'apothicaires! Ce n'est plus de la religion ce sont des histoires de marchands de tapis.
C'est vrai qu'on ne peut pas s'entendre entre chrétiens et musulmans, le moindre chrétien est beaucoup plus mystique que ces petits calculs.

Les musulmans sont tous aussi littéralistes ou bien c'est votre attitude personnelle?

c'est vrai que lorsqu'on veut dé[......] une verite on dit que ce sont des contes d'anciens .

SOUBHANALLAH DU DEJA VU !!

nous lisons dans le saint CORAN :

CORAN 6:25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

CORAN 8:31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent: "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

CORAN 25:5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
11. Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de [......]. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de [......], une Flamme brûlante.

CORAN 83:10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: "[Ce sont] des contes d'anciens!"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

CORAN 16:24. Et lorsqu'on leur dit: "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre?" Ils disent: "Des légendes anciennes!"
25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!
26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas pas senti.
27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira: "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?" - Ceux qui ont le savoir diront: "L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

malheureusement pour toi cher Skipeer , les versets que tu nous donnes , sont la preuve que ceux qui ne croyaient pas aux contes de Mohamed avaient raison .
les négateurs  du prophète , sont tous mort depuis des siècles , et ils n'ont rien vu .
ni miracle ni jour de la rétribution .
quand aux châteaux promis , ruisseau houris , ce n'etait que des contes d'anciens .


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Dieu n'a pas qu'un fils, il en a actuellement plus de 7 milliards et il en a eu je ne sais combien depuis le début de l'humanité... Very Happy
oui mais tu ne répond pas a ma question si COMME TU DIS Dieu AIME BIEN AVOIR DES ENFANTS POURQUOI IL A CHOISIT D'EN AVOIR QU'UN??

Allah n'est le pere de personne .
quel pere demanderait a ses fils de lapider de décapiter , et de soumettre en les humiliant une partie de leur frères ?
quel pere demanderait les biens de son enfants et sa vie en echange d'un paradis ?
un pere s'occupe de ses enfants , ils ne les montent pas les uns contre les autres .
c'est un faux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:57

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'ai pas dis le contraire et  tu veux toujours me faire dire des choses que j'ai  jamais dites et c'est malhonnête de ta part !!

Ben à toi d'être plus clair.  Depuis que je suis ici :
Je sais que tu soutiens la guerre au nom de Dieu quand cela est justifié, afin de se défendre.
Je sais que tu soutiens la justice de la charia comme dissuasion mais aussi comme réalité afin d'être dissuasive.
Maintenant si je me trompe, à toi de le dire clairement. Nous en respirerions de bonheur tous les 2, comme délivrés.
je l'ai toujours ete mais tu veux a chaque fois me faire dire des choses que j'ai jamais dites

1-la légitime défense est un droit universel

2- la charia devrait être très bien comprise avant d’être applique car elle a un concept et il y a des savants pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:02

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu ne répond pas a ma question si COMME TU DIS Dieu AIME BIEN AVOIR DES ENFANTS POURQUOI IL A CHOISIT D'EN AVOIR QU'UN??
Allah n'est le pere de personne .
quel pere demanderait a ses fils de lapider de décapiter , et de soumettre en les humiliant une partie de leur frères ?
quel pere demanderait les biens de son enfants et sa vie en echange d'un paradis ?
un pere s'occupe de ses enfants , ils ne les montent pas les uns contre les autres .
c'est un faux  

Exactement. Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 510471374 Allah est un mauvais père.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:07

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu faisais l'effort d’Être un peu impartial tu aurais compris malheureusement ...

C'est toi qui devrait être objectif mon cher, tu illutres à nouveau parfaitement la parabole de la poutre...

Et pour te répondre à ta seconde question, c'est pour te sauver toi, pauvre pêcheur! Ce n'est ni tes prières, ni ton ramadan, ni le fait que tu rentres aux toilettes du pied gauche en premier ou je ne sais encore quoi, que tu sauveras ton âme. Tu es un criminel envers Dieu et tu le seras TOUJOURS! Seul Jésus, ton Seigneur peut racheter le poids de tes pêchés! Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 173236763
la parabole de la poutre a un autre contexte

tu ne réponds toujours pas a ma question et pourtant c'est pas si  difficile cher phoutoufoot

si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Bref c'est ta croyance et tu es libre mais sache aussi que nous ne disons pas que ce sont nos œuvres qui nous feront rentrer au paradis et la tu me prouves une autre fois que tu n'as rien compris malheureusement a l’islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


il n'y a pas besoin d'être croyant pour apprécier le bon sens de ce verset.

si tu crois que Dieu va t'exaucer parce que tu auras répété 50 fois ta prière, c'est que ton Dieu est lent à comprendre.


6.8    Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


lui c'est vraiment un Dieu il sait tout et il n'y a pas besoin de lui répéter 50 fois

Alors qu'est qui te reste pour te convertir au christianisme ? Very Happy

je n'ai aucune raison de me reconvertir au christianisme.
Jésus est un Sage qui fait partie de notre patrimoine culturel et je suis libre de prendre ce qui me semble bon dans les écrits qui nous sont parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:11

SKIPEER a écrit:
Quoi tu veux que DIEU ait un fils c'est ca ?

Alors dis moi pourquoi il n'en a prit qu'un seul ?

Parce que Dieu n'a pas pris un fils, il l'a toujours eu avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Et c'est parce qu'il n'a pas voulu demeurer seul Fils auprès de Dieu son Père, qu'il fait de nous des fils de Dieu, avec Lui :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Mais qui es-tu, Skipeer, pour nier que Dieu a un Fils qui est en Lui et en qui Il Est ; quand Jésus Lui-même nous fait cette Révélation ? Je te trouve bien prétentieux pour t'élever ainsi au dessus de la Révélation que Dieu nous a fait et que Jésus nous a fait Lui-même ?

Comment peux-tu t'opposer ainsi à la Vérité révélé par Jésus Lui-même et par Dieu son Père ?


SKIPEER a écrit:
si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Quel paradoxe cher Skipeer, tu cites Jésus pour répondre à Phoutofoot, en te servant des Evangiles qui sont, selon toi, falsifiées  fourirel

T'es extraordinaire quand tu nous cites la Bible falsifiée pour nous mettre en garde  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:12

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est toi qui devrait être objectif mon cher, tu illutres à nouveau parfaitement la parabole de la poutre...

Et pour te répondre à ta seconde question, c'est pour te sauver toi, pauvre pêcheur! Ce n'est ni tes prières, ni ton ramadan, ni le fait que tu rentres aux toilettes du pied gauche en premier ou je ne sais encore quoi, que tu sauveras ton âme. Tu es un criminel envers Dieu et tu le seras TOUJOURS! Seul Jésus, ton Seigneur peut racheter le poids de tes pêchés! Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 173236763
la parabole de la poutre a un autre contexte

tu ne réponds toujours pas a ma question et pourtant c'est pas si  difficile cher phoutoufoot

si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Bref c'est ta croyance et tu es libre mais sache aussi que nous ne disons pas que ce sont nos œuvres qui nous feront rentrer au paradis et la tu me prouves une autre fois que tu n'as rien compris malheureusement a l’islam

À quoi te servent tes prières, ton ramadan et tout ton carcan si il ne permet même pas de te sauver ? Et pourquoi donc condamner ceux qui ne font pas cela si ça ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:13

phoutoufoot a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah n'est le pere de personne .
quel pere demanderait a ses fils de lapider de décapiter , et de soumettre en les humiliant une partie de leur frères ?
quel pere demanderait les biens de son enfants et sa vie en echange d'un paradis ?
un pere s'occupe de ses enfants , ils ne les montent pas les uns contre les autres .
c'est un faux  

Exactement. Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 510471374 Allah est un mauvais père.
Tout est résumé dans ces versets mais encore faut il avoir un coeur pour en comprendre le sens ...


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:15

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ben à toi d'être plus clair.  Depuis que je suis ici :
Je sais que tu soutiens la guerre au nom de Dieu quand cela est justifié, afin de se défendre.
Je sais que tu soutiens la justice de la charia comme dissuasion mais aussi comme réalité afin d'être dissuasive.
Maintenant si je me trompe, à toi de le dire clairement. Nous en respirerions de bonheur tous les 2, comme délivrés.
je l'ai toujours ete mais tu veux a chaque fois me faire dire des choses que j'ai jamais dites

1-la légitime défense est un droit universel

2- la charia devrait être très bien comprise avant d’être applique car elle a un concept et il y a des savants pour cela

Il serait bon que tu arrêtes de m'accuser de malhonnêteté car je ne fais que dire ce que tu dis, mais en langue claire.

La légitime défense est un droit universel donné par qui ? Par ton grand père ?

Donc je te dis c'est un péché d'homme, ce n'est pas un commandement de Dieu.

Si tu tues au nom de Dieu, tu es un assassin ! Et dis moi ce qu'est le droit universel pour un musulman.

Y'aurait il un droit de Dieu et un droit universel tout à coup ?

Tu manies la langue de la fuite comme nul autre tout à coup.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:17

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Exactement. Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 510471374 Allah est un mauvais père.
Tout est résumé dans ces versets mais encore faut il avoir un coeur pour en comprendre le sens ...


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.





Faudrait il encore avoir un coeur pour comprendre le sens des évangiles et voir clairement que le coran est antichrist Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:18

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je l'ai toujours ete mais tu veux a chaque fois me faire dire des choses que j'ai jamais dites

1-la légitime défense est un droit universel

2- la charia devrait être très bien comprise avant d’être applique car elle a un concept et il y a des savants pour cela

Il serait bon que tu arrêtes de m'accuser de malhonnêteté car je ne fais que dire ce que tu dis, mais en langue claire.

La légitime défense est un droit universel donné par qui ? Par ton grand père ?

Donc je te dis c'est un péché d'homme, ce n'est pas un commandement de Dieu.

Si tu tues au nom de Dieu, tu es un assassin ! Et dis moi ce qu'est le droit universel pour un musulman.

Tu manies la langue de la fuite comme nul autre tout à coup.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:34

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Quel paradoxe cher Skipeer, tu cites Jésus pour répondre à Phoutofoot, en te servant des Evangiles qui sont, selon toi, falsifiées  fourirel

T'es extraordinaire quand tu nous cites la Bible falsifiée pour nous mettre en garde  fourirel


Pour Skipeer, je présume que l'iniquité c'est de dire Seigneur. Sauf que la plupart rentreront tout de même.

Alors Skipeer, c'est quoi l'iniquité dans ce verset qui fait que certains ne rentreront ? Le fait de dire Seigneur ?

Non car dans ce cas aucun ne pourrait rentrer. Alors que seul certains ne rentreront pas. Pourquoi ne rentreraient ils pas alors ?

C'est le fait de se dire de Dieu tout en se comportant dans l'iniquité et d'encourager au nom de Dieu l'iniquité.

Et ce n'est pas le fait de dire Seigneur qui condamne. C'est le fait d'être inique, volontairement, tout en étant prosélyte !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. etc...- Matthieu


Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. - Luc
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:06

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Quel paradoxe cher Skipeer, tu cites Jésus pour répondre à Phoutofoot, en te servant des Evangiles qui sont, selon toi, falsifiées  fourirel

T'es extraordinaire quand tu nous cites la Bible falsifiée pour nous mettre en garde  fourirel



ENFIN mes frères Chrétiens commencent à comprendre la façon d'agir d'une majorité de Musulmans.

Dire d'un texte qu'il est altéré tout en citant ce texte quand ça les arrange.

On ne pourra pas dire que je ne vous avais pas prévenu.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:50

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
je l'ai toujours ete mais tu veux a chaque fois me faire dire des choses que j'ai jamais dites

1-la légitime défense est un droit universel

2- la charia devrait être très bien comprise avant d’être applique car elle a un concept et il y a des savants pour cela

Il serait bon que tu arrêtes de m'accuser de malhonnêteté car je ne fais que dire ce que tu dis, mais en langue claire.

La légitime défense est un droit universel donné par qui ? Par ton grand père ?

Donc je te dis c'est un péché d'homme, ce n'est pas un commandement de Dieu.

Si tu tues au nom de Dieu, tu es un assassin ! Et dis moi ce qu'est le droit universel pour un musulman.

Y'aurait il un droit de Dieu et un droit universel tout à coup ?

Tu manies la langue de la fuite comme nul autre tout à coup.

Non je regrette et je maintiens pour dire que tu me fais dire des choses que j'ai pas dites .

la légitime défense est un droit  mais c'est  lorsqu'on est imprégné d’intégrisme qu'on rejette tout quitte parfois a se contredire (jusqu’au boutisme)

Regarde ce que dit ton livre de catéchisme :

La légitime défense
2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. " L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).
2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :
Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).
2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
2266 L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.
2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).

lol!   je me retrouve entrain de t'apprendre ta religion !!


brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:
Quel paradoxe cher Skipeer, tu cites Jésus pour répondre à Phoutofoot, en te servant des Evangiles qui sont, selon toi, falsifiées  fourirel

T'es extraordinaire quand tu nous cites la Bible falsifiée pour nous mettre en garde  fourirel

Pour Skipeer, je présume que l'iniquité c'est de dire Seigneur. Sauf que la plupart rentreront tout de même.

Alors Skipeer, c'est quoi l'iniquité dans ce verset qui fait que certains ne rentreront ? Le fait de dire Seigneur ?

Non car dans ce cas aucun ne pourrait rentrer. Alors que seul certains ne rentreront pas. Pourquoi ne rentreraient ils pas alors ?

C'est le fait de se dire de Dieu tout en se comportant dans l'iniquité et d'encourager au nom de Dieu l'iniquité.

Et ce n'est pas le fait de dire Seigneur qui condamne. C'est le fait d'être inique, volontairement, tout en étant prosélyte !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. etc...- Matthieu

Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. - Luc

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père

c'est pourtant clair !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:54

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si tu croie que jésus paix sur lui peut te sauver tu es libre mais je te rappelle ce qu'il a dit dans  la bible

Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Quel paradoxe cher Skipeer, tu cites Jésus pour répondre à Phoutofoot, en te servant des Evangiles qui sont, selon toi, falsifiées  fourirel

T'es extraordinaire quand tu nous cites la Bible falsifiée pour nous mettre en garde  fourirel

je n'ai jamais dis que TOUTE la Bible était falsifie heureusement D'ailleurs mais j'ai toujours utilise le mot altéré en arabe on dit TAHRIF tu comprends maintenant ?

je lis la bible a la lumière du CORAN !!
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:58

Je lis "

La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire.

"

Donc ,c est bel et bien un

péché

à confesser


Donc l attitude de Mohamed n était pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:01

telliamed19 a écrit:
Je lis "

La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire.


"

Donc ,c est bel et bien un péché à confesser
Dis moi si une personne vient pour attenter a ta vie chez toi alors que tu dors paisiblement que feras tu en toute sincérité ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:03

SKIPEER a écrit:

Regarde ce que dit ton livre de catéchisme :
Spoiler:


le catéchisme, c'est un peu le règlement intérieur de l'église catholique.
c'est une interprétation humaine des textes qui s'adapte en permanence au monde dans lequel il doit s'appliquer.
tu en as un exemple dans le passage que tu as cité.

Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).

mais les textes eux ne changent pas et Jésus n'a jamais légitimé la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:09

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:
Je lis "

La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire.









"

Donc ,c est bel et bien un péché à confesser
Dis moi si une personne vient pour attenter a ta vie chez toi alors que tu dors paisiblement que feras tu en toute sincérité ?

Si un type te torture , éventre ta famille , crève les organes de tes enfants , puis efface les traces et dit que c est de la légitime défense à la police  et que les juges humains décident officiellement que c est de la légitime défense , que diras tu à Allah ?

En toute sincérité ?


Ta notion de la justice est très faible


D autre part , je te rappelle que les musulmans ont envahi des pays , mais à l état éveillé . Ils n étaient pas en train de dormir sur des chameaux et les sabres se sont agités tout seuls.
On est très très très loin de la légitime défense



Dernière édition par telliamed19 le Dim 28 Mai 2017, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:23

SKIPEER a écrit:
Mathieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père

c'est pourtant clair !!

Et c'est quoi faire la volonté de son Père ?

"5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. " (Matthieu (CP) 17)

Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le

Celui qui fait la volonté de Dieu le Père de Jésus, c'est Celui qui écoute Jésus son Fils et fait tout ce qu'il demande. Celui qui dit "Seigneur, Seigneur" à Jésus, sans faire tout ce que Jésus demande de faire, il n'écoute pas Jésus que Dieu nous demande d'écouter. Les musulmans n'écoutent pas Jésus, puisqu'ils écoutent Mohamed et font tout ce que Mohamed leur a demandé de faire.

Le chrétien qui fait ce que Jésus nous invite à faire, il fait la volonté de Dieu son Père. Les musulmans, ils ne croient pas dans ce que Jésus a dit à ses Apôtres et que ses Apôtres, sur sa demande, ont annoncé à tous les hommes :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Celui qui fait la volonté de Dieu, le Père de Jésus, c'est celui qui écoute Jésus et ceux qu'il envoie jusqu'à la fin du monde, nous baptiser et nous apprendre à garder tout ce qu'il a prescrit :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)


Tous ceux qui rejettent les Apôtres de Jésus et l'enseignement qu'ils ont donnés en son Nom, c'est Jésus qu'ils rejettent, ainsi que son Père qui l'a envoyé. Et c'est ce que font les musulmans. Ils rejettent les Apôtres envoyés par Jésus pour suivre un faux prophète, envoyé par un ange et pas par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:41

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il serait bon que tu arrêtes de m'accuser de malhonnêteté car je ne fais que dire ce que tu dis, mais en langue claire.

La légitime défense est un droit universel donné par qui ? Par ton grand père ?

Donc je te dis c'est un péché d'homme, ce n'est pas un commandement de Dieu.

Si tu tues au nom de Dieu, tu es un assassin ! Et dis moi ce qu'est le droit universel pour un musulman.

Y'aurait il un droit de Dieu et un droit universel tout à coup ?

Tu manies la langue de la fuite comme nul autre tout à coup.
Non je regrette et je maintiens pour dire que tu me fais dire des choses que j'ai pas dites .

la légitime défense est un droit  mais c'est  lorsqu'on est imprégné d’intégrisme qu'on rejette tout quitte parfois a se contredire (jusqu’au boutisme)

Regarde ce que dit ton livre de catéchisme :

La légitime défense
2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. " L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).
2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :
Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).
2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
2266 L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.
2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).

lol!   je me retrouve entrain de t'apprendre ta religion !!

Tu pêches par orgueil surtout. Tuer restera toujours un péché pour un chrétien.
Dieu nous demanderait d'aimer nos ennemis en les tuant ? Je pense surtout que tu ne sais pas.
Je te parle du blasphème. Et tuer au nom de Dieu est un blasphème. Le Coran ne manque pas de telles paroles.
En appeler à Allah pour se donner courage lorsque l'on donne la mort est un blasphème.
Dire que lorsque la main du djihadiste s'abat pour châtier c'est la main de Dieu qui s'abat, c'est un blasphème.
Lorsque l'on tue, c'est en tant que pécheur. Le comprendre c'est être pardonné du crime que l'on commet.
Faire sien cette parole c'est être sauf car alors le crime n'est pas commis, on donne sa vie.

Comment peux tu croire m'apprendre ma religion quand Jésus demande que l'on suive son exemple.
Jésus a t il pris les armes pour se défendre au nom de Dieu. S'il ne l'a pas fait pourquoi le ferais je ?

Je te demande donc cette légitime défense est ce un ordre de Dieu selon toi ? L'homme le fait selon lui ou selon Dieu ?
Quand à ceux qui en appellent à Dieu pour rendre la sentence de mort contre le pécheur, est ce selon le Dieu du talion ?
Mon Dieu n'est pas le Dieu du talion comme tu l'entends, il punit selon le jugement même de son auteur, selon sa foi.
Car mon Dieu est le Dieu de tous les hommes et femmes. Il n'est pas seulement chrétien. Mais qui sera sauf selon sa foi ?


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 21:54

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dis moi si une personne vient pour attenter a ta vie chez toi alors que tu dors paisiblement que feras tu en toute sincérité ?

Si un type te torture , éventre ta famille , crève les organes de tes enfants , puis efface les traces et dit que c est de la légitime défense à la police  et que les juges humains décident officiellement que c est de la légitime défense , que diras tu à Allah ?

En toute sincérité ?


Ta notion de la justice est très faible


D autre part , je te rappelle que les musulmans ont envahi des pays , mais à l état éveillé . Ils n étaient pas en train de dormir sur des chameaux et les sabres se sont agités tout seuls.
On est très très très loin de la légitime défense

je regrette mais Tu ne répond pas a ma question !!
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:01

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Si un type te torture , éventre ta famille , crève les organes de tes enfants , puis efface les traces et dit que c est de la légitime défense à la police  et que les juges humains décident officiellement que c est de la légitime défense , que diras tu à Allah ?

En toute sincérité ?


Ta notion de la justice est très faible


D autre part , je te rappelle que les musulmans ont envahi des pays , mais à l état éveillé . Ils n étaient pas en train de dormir sur des chameaux et les sabres se sont agités tout seuls.
On est très très très loin de la légitime défense

je regrette mais Tu ne répond pas a ma question !!
Vraiment ? En es tu sur ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:09

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Si un type te torture , éventre ta famille , crève les organes de tes enfants , puis efface les traces et dit que c est de la légitime défense à la police  et que les juges humains décident officiellement que c est de la légitime défense , que diras tu à Allah ?

En toute sincérité ?


Ta notion de la justice est très faible


D autre part , je te rappelle que les musulmans ont envahi des pays , mais à l état éveillé . Ils n étaient pas en train de dormir sur des chameaux et les sabres se sont agités tout seuls.
On est très très très loin de la légitime défense

je regrette mais Tu ne répond pas a ma question !!

On ne sait pas quand commence la légitime défense mais on sait quand elle finie, à la mort des protagonistes, tôt ou tard.
Comment veux tu briser la chaîne du mal par la loi du Talion. D'un mal sortira alors une infinité de mal.
Ce que tu appelles légitime défense à l'échelle d'une communauté amène directement au génocide.

Tiens tu crois que les coptes peuvent s'en prendre à un car de musulmans en Egypte ?
Bref tu ne sais rien et ce que tu dis ne repose sur rien.

En France on ne reconnait pas les communautés,
Cela évite que des personnes avec de tels arguments mettent le feu.
Que serait devenu la communauté musulmane si l'on avait appliqué la loi du talion ?


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:14

Personnelemnt je rouve cela bizarre de vouloir faire passer les guerres des premiers musulmans pour de la légitime défense .

Sous prétexte qu un goth ait foulé les pieds sur les Pyrénées , des arabes de la mecque , qui dormaient paisiblement sur leurs chameaux pendant la nuit se sont sentis violemment menacés par l outrage et le danger de morts imminent qui se profilait à 10000 kilomètres de là ( ils pensaient avoir entendu le goth ronfler ) et ont décidé de faire quelques vadrouilles de plusieurs milliers de kilomètres en brûlant tout sur leur passage et en éventrant des moines dans leurs monastères .
Il faut signaler que les moines des monastères n ont aucune arme , même pas de bâton comme les moines bouddhiste , mais ils ont leur foi et leur crucifix et ces musulmans se sont sentis en danger ceux qui portaient boucliers , cotte de mailles , montures , arcs , flèches , sabres .
Les pauvres choux .
Un peu douillets les musulmans de l époque . Ils étaient gays ?


Dernière édition par telliamed19 le Dim 28 Mai 2017, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:17

telliamed19 a écrit:
Personnelemnt je rouve cela bizarre de vouloir faire paser les guerres des premiers musulmans pour de la légitime défense .

Sous prétexte qu un gith ait foulé les pieds sur les pyrénées , des arabes de la mecque , qui dormaient pasiblement sur lesurs chameaux pendant la nuit se sont sentis violemment mencés par l ourage et ont décidé de faire quelques vadrouilles de plusieurs milliers de kilomètres en brualnt tout sur leur passage et en éventrant des moines dans leurs monastères .
Il faut signaler que les moines des monastères n ont aucune arme , même pas de bâton comme les moines bouddhiste , mais ils ont leur foi et leur crucifix et ces musulmans se sont sentis en danger ceux qui portaient boucliers , cotte de mailles , montures , arcs , flèches , sabres .
Les pauvres choux .
Un peu douillets les musulmans de l époque

Ils men.tent avec cette légitime défense les amenant en Chine, en Inde, aux coeur de l'Europe.

Ils s'en fichent de men.tir car nous ne sommes que des mécréants, ils seront justifiés, je vois que cela parfois comme raison.

Mais à qui men.tent ils en disant cela sachant que nous savons qu'ils men.tent. Ils men.tent à eux mêmes ?

La légitime défense dans le Coran c'est comme l'alliance avec les impies, c'est juste l'occasion d'avoir un casus-belli.

Le Coran appelle cela le signe de la chamelle rouge. Il parait que c'est le seul signe donné aux hommes dans le Coran.

Il vaudrait mieux le connaitre par coeur afin de désamorcer le mécanisme maudit. Mais sinon l'Islam est une religion de Paix.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:23

brigit a écrit:
Tu pêches par orgueil surtout.

tu me juge maintenant ?!

Citation :
Je te demande donc cette légitime défense est ce un ordre de Dieu selon toi ?
Quand à ceux qui en appellent à Dieu pour rendre la sentence de mort contre le pécheur, est ce selon le Dieu du talion ?
Mon Dieu n'est pas le Dieu du talion comme tu l'entends, il punit selon le jugement même de son auteur, selon sa foi.
Car mon Dieu est le Dieu de tous les hommes et femmes. Il n'est pas seulement chrétien. Mais qui sera sauf selon sa foi ?

L'islam enseigne qu'il est légal  de défendre sa personne, sa famille et ses biens lorsque quelque chose de ceux-ci sont agressés

Par ailleurs repousser l'envahisseur  du pays musulman n'est pas seulement autorisé,cela est un devoir qui s'applique a chaque envahi en fonction des possibilités dont il dispose 

Au-delà de cette légalité  de faire cesser l'agression, est-ce que ce repoussement est :

- obligatoire ?
- seulement recommandé ?
- seulement autorisé  ?
Il y a divergence entre les savants sur le sujet


brigit ^^ a écrit:
telliamed19 a écrit:
Personnelemnt je rouve cela bizarre de vouloir faire paser les guerres des premiers musulmans pour de la légitime défense .

Sous prétexte qu un gith ait foulé les pieds sur les pyrénées , des arabes de la mecque , qui dormaient pasiblement sur lesurs chameaux pendant la nuit se sont sentis violemment mencés par l ourage et ont décidé de faire quelques vadrouilles de plusieurs milliers de kilomètres en brualnt tout sur leur passage et en éventrant des moines dans leurs monastères .
Il faut signaler que les moines des monastères n ont aucune arme , même pas de bâton comme les moines bouddhiste , mais ils ont leur foi et leur crucifix et ces musulmans se sont sentis en danger ceux qui portaient boucliers , cotte de mailles , montures , arcs , flèches , sabres .
Les pauvres choux .
Un peu douillets les musulmans de l époque

Ils men.tent avec cette légitime défense les amenant en Chine, en Inde, aux coeur de l'Europe.

Ils s'en fichent de men.tir car nous ne sommes que des mécréants, ils seront justifiés, je vois que cela parfois comme raison.

Accusation très grave et tu me déçois car toi aussi tu as des préjugés sur les musulmans et tu ne vaut pas mieux que certains islamophobes de ce forum  et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:29

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Tu pêches par orgueil surtout.

tu me juge maintenant ?!


Comment appelles tu cela, surtout pour justifier au nom de Dieu le sang que l'on fait couler.

SKIPEER a écrit:
lol!   je me retrouve entrain de t'apprendre ta religion !!

Je pense que tu exagères. Et comme tu le fais sur le crime au nom de Dieu et bien tant pis pour toi.

Fais donc couler le sang et encourage à faire couler le sang dès que l'homme est justifié.

L'Algérie sera tôt ou tard à feu et à sang, nous le savons tous. Les pieds dans le sang tu réfléchiras, toi le médecin.

Tu pourras toujours en appeler à Dieu, il ne te répondra pas, tant que tu n'auras pas compris.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:32

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Tu pêches par orgueil surtout.

tu me juge maintenant ?!

Citation :
Je te demande donc cette légitime défense est ce un ordre de Dieu selon toi ?
Quand à ceux qui en appellent à Dieu pour rendre la sentence de mort contre le pécheur, est ce selon le Dieu du talion ?
Mon Dieu n'est pas le Dieu du talion comme tu l'entends, il punit selon le jugement même de son auteur, selon sa foi.
Car mon Dieu est le Dieu de tous les hommes et femmes. Il n'est pas seulement chrétien. Mais qui sera sauf selon sa foi ?

L'islam enseigne qu'il est légal  de défendre sa personne, sa famille et ses biens lorsque quelque chose de ceux-ci sont agressés


Par ailleurs repousser l'envahisseur  du pays musulman n'est pas seulement autorisé,cela est un devoir qui s'applique a chaque envahi en fonction des possibilités dont il dispose 

Au-delà de cette légalité  de faire cesser l'agression, est-ce que ce repoussement est :

- obligatoire ?
- seulement recommandé ?
- seulement autorisé  ?
Il y a divergence entre les savants sur le sujet

Mais ce n est pas une justice divine ...

prenons deux clans ennemis  : 3 morts d un côté , 5 morts de l autre .
les chefs des 2 clans qui refusent de prier sur des tombes , et donc n en ont rien à foutre des morts se demandent comment s acquitter de la dette , et le monétisent . La veleur humaine devient une valeur marchande
Cela était enseigné dans les cours de fiqh du moyen âge où on enseignait le "prix du sang"
Il considéraient que leurs hommes tombés morts étaient leurs propriétés

Mais c est une erreur . Car leurs soldats morts ne sont pas leur propriétés


Mais vu du point de vue de Dieu , TOUT EST A DIEU .
Donc ce n est pas en essayant de résoudre 3x + 5y = ?
qu on fait plaisir à Dieu
Toutes les âmes comptent pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:33

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
je regrette mais Tu ne répond pas a ma question !!

On ne sait pas quand commence la légitime défense mais on sait quand elle finie, à la mort des protagonistes, tôt ou tard.
Comment veux tu briser la chaîne du mal par la loi du Talion. D'un mal sortira alors une infinité de mal.
Ce que tu appelles légitime défense à l'échelle d'une communauté amène directement au génocide.

Tiens tu crois que les coptes peuvent s'en prendre à un car de musulmans en Egypte ?
Bref tu ne sais rien et ce que tu dis ne repose sur rien.

En France on ne reconnait pas les communautés,
Cela évite que des personnes avec de tels arguments mettent le feu.
Que serait devenu la communauté musulmane si l'on avait appliqué la loi du talion ?

tu mélange les problèmes pour te donner raison et ta manœuvre est malhonnête puisque tu ne sais pas peu etre que les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le  prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.

Umm Salamah  que Dieu l’agrée rapporte que le Messager de Dieu paix et bénédictions sur lui  recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allâh les Coptes d’Egypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allâh"
(cité par Al-Haythamî dans Majma` Az-Zawâ’id, volume 10, p. 62 ; il dit : rapporté par At-Tabarânî, ses narrateurs sont ceux du Sahîh)

Abû Dharr - que Dieu l’agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté" et dans une autre variante "elle dispose d’une dhimmah et d’un lien matrimonial" (Ces deux énoncés figurent dans Sahîh Muslim, numéro 2543, chapitre de la recommandation du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au sujet du peuple d’Egypte, et dans Musnad Ahmad, volume 5, p. 174

Les savants expliquèrent : le lien de parenté fait référence au fait que Hagar, la mère d’Ismaël - paix sur lui - est des leurs (est Egyptienne) alors que le lien matrimonial fait référence au fait que Maria, la mère d’Ibrâhîm, le fils du Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - est des leurs

tu voie tu as tout faux !!


brigit a écrit:
L'Algérie sera tôt ou tard à feu et à sang, nous le savons tous. Les pieds dans le sang tu réfléchiras, toi le médecin.

affraid affraid affraid affraid  c'est grave ce que tu dis la !!

Qui te l'as dis D'abord ? Madame soleil  ?

et en plus de ca tu nous souhaites la guerre civile ?  c'est pas très chrétien tout ça brigit  j'en suis très choque et consterne !!

tu arrives a te contrôler en parlant ??


Dernière édition par SKIPEER le Dim 28 Mai 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:34

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu me juge maintenant ?!



L'islam enseigne qu'il est légal  de défendre sa personne, sa famille et ses biens lorsque quelque chose de ceux-ci sont agressés


Par ailleurs repousser l'envahisseur  du pays musulman n'est pas seulement autorisé,cela est un devoir qui s'applique a chaque envahi en fonction des possibilités dont il dispose 

Au-delà de cette légalité  de faire cesser l'agression, est-ce que ce repoussement est :

- obligatoire ?
- seulement recommandé ?
- seulement autorisé  ?
Il y a divergence entre les savants sur le sujet

Mais ce n est pas une justice divine ...

prenons deux clans ennemis  : 3 morts d un côté , 5 morts de l autre .
les chefs des 2 clans qui refusent de prier sur des tombes , et donc n en ont rien à foutre des morts se demandent comment s acquitter de la dette , et le monétisent . La veleur humaine devient une valeur marchande
Cela était enseigné dans les cours de fiqh du moyen âge où on enseignait le "prix du sang"
Il considéraient que leurs hommes tombés morts étaient leurs propriétés

Mais c est une erreur . Car leurs soldats morts ne sont pas leur propriétés


Mais vu du point de vue de Dieu , TOUT EST A DIEU .
Donc ce n est pas en essayant de résoudre 3x + 5y = ?
qu on fait plaisir à Dieu
Toutes les âmes comptent pour Dieu
j’attends toujours une réponse a ma question cher telliamed !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:38

En l'occurrence il suffit d'attaquer un car de jeune islamiste allant dans une mosquée intégriste.

Cela fera 1-1. N'est ce pas. Ce n'est pas cela la loi du talion à l'échelle d'une communauté ?

Quant à la protection de l'Islam envers les chrétiens, c'est une vaste blague, personne n'en veut.

La plupart partent de vos pays de fous. Au Liban ils ont pris les armes. En Egypte ils font confiance à l'Armée.

Il reste le Liban, La parfaite expression de ta vision de l'ordre du monde par la loi du Talion depuis 40 ans.

Quel spectacle !


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:39

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Mais ce n est pas une justice divine ...

prenons deux clans ennemis  : 3 morts d un côté , 5 morts de l autre .
les chefs des 2 clans qui refusent de prier sur des tombes , et donc n en ont rien à foutre des morts se demandent comment s acquitter de la dette , et le monétisent . La veleur humaine devient une valeur marchande
Cela était enseigné dans les cours de fiqh du moyen âge où on enseignait le "prix du sang"
Il considéraient que leurs hommes tombés morts étaient leurs propriétés

Mais c est une erreur . Car leurs soldats morts ne sont pas leur propriétés


Mais vu du point de vue de Dieu , TOUT EST A DIEU .
Donc ce n est pas en essayant de résoudre 3x + 5y = ?
qu on fait plaisir à Dieu
Toutes les âmes comptent pour Dieu
j’attends toujours une réponse a ma question cher telliamed !!


J attends toujours ta démonstration que les massacres des population civiles par les musulmans au 7 ème siècle était de la légitime défense


Dernière édition par telliamed19 le Dim 28 Mai 2017, 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:40

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
L'Algérie sera tôt ou tard à feu et à sang, nous le savons tous. Les pieds dans le sang tu réfléchiras, toi le médecin.
affraid affraid affraid affraid  c'est grave ce que tu dis la !!

Qui te l'as dis D'abord ? Madame soleil  ?

et en plus de ca tu nous souhaites la guerre civile ?  c'est pas très chrétien tout ça brigit  j'en suis très choque et consterne !!

tu arrives a te contrôler en parlant ??

Je te souhaite aucun mal. C'est l'évidence. Te dire l'inverse serait te men.tir. Tu doutes de ce que je te dis ?

Tu as l'impression de vivre dans la parfaite paix avec les intégristes, le crois tu vraiment ?

Tu verras bien quand le peuple démocratique fera pression sur le gouvernement.

Tu verras les loups revenir car ils sont toujours là, autour de toi, ils n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:47

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

affraid affraid affraid affraid  c'est grave ce que tu dis la !!

Qui te l'as dis D'abord ? Madame soleil  ?

et en plus de ca tu nous souhaites la guerre civile ?  c'est pas très chrétien tout ça brigit  j'en suis très choque et consterne !!

tu arrives a te contrôler en parlant ??

Je te souhaite aucun mal. C'est l'évidence. Te dire l'inverse serait te men.tir. Tu doutes de ce que je te dis ?

Tu as l'impression de vivre dans la parfaite paix avec les intégristes, le crois tu vraiment ?

Tu verras bien quand le peuple démocratique fera pression sur le gouvernement.

Tu verras les loups revenir car ils sont toujours là, autour de toi, ils n'ont pas changé.

En occident nous avons nos loups aussi, ce sont les fascistes et pour l'instant on sait faire, à chacun ces loups.
Arrete STP je suis degoute par tes propos D'ailleurs je m'en vais faire ma prière de Ichaa et tarawih !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:48

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je te souhaite aucun mal. C'est l'évidence. Te dire l'inverse serait te men.tir. Tu doutes de ce que je te dis ?

Tu as l'impression de vivre dans la parfaite paix avec les intégristes, le crois tu vraiment ?

Tu verras bien quand le peuple démocratique fera pression sur le gouvernement.

Tu verras les loups revenir car ils sont toujours là, autour de toi, ils n'ont pas changé.

En occident nous avons nos loups aussi, ce sont les fascistes et pour l'instant on sait faire, à chacun ces loups.

Arrete STP je suis degoute par tes propos D'ailleurs je m'en vais faire ma prière de Ichaa et tarawih !!

Oui c'est cela tu parles de meurtre au nom de Dieu et de légitime défense et là c'est beau. Ne serais tu pas hypocrite ?

Frranchement Skipeer, à un moment donné, il faut se retrouver, retrouver son cœur et arréter de déraisonner sans cesse.

Je te montre où mène la loi du talion afin qu'elle ne se réalise pas par tes justifications, afin que tu sois sauf et mes enfants aussi.


SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
On ne sait pas quand commence la légitime défense mais on sait quand elle finie, à la mort des protagonistes, tôt ou tard.
Comment veux tu briser la chaîne du mal par la loi du Talion. D'un mal sortira alors une infinité de mal.
Ce que tu appelles légitime défense à l'échelle d'une communauté amène directement au génocide.

Tiens tu crois que les coptes peuvent s'en prendre à un car de musulmans en Egypte ?
Bref tu ne sais rien et ce que tu dis ne repose sur rien.

En France on ne reconnait pas les communautés,
Cela évite que des personnes avec de tels arguments mettent le feu.
Que serait devenu la communauté musulmane si l'on avait appliqué la loi du talion ?

tu mélange les problèmes pour te donner raison et ta manœuvre est malhonnête puisque tu ne sais pas peu etre que les Coptes d’Égypte bénéficient d’un statut particulier et d’un rang distingué dans la mesure où le  prophete Mohammed paix sur lui  a fait à leur égard des recommandations spécifiques que tout musulman doit comprendre et conserver au fond de son coeur.

Umm Salamah  que Dieu l’agrée rapporte que le Messager de Dieu paix et bénédictions sur lui  recommanda avant de mourir : "Je vous recommande par Allâh les Coptes d’Egypte. Vous les vaincrez et ils seront pour vous un appui matériel et un renfort dans le chemin d’Allâh"
(cité par Al-Haythamî dans Majma` Az-Zawâ’id, volume 10, p. 62 ; il dit : rapporté par At-Tabarânî, ses narrateurs sont ceux du Sahîh)

Abû Dharr - que Dieu l’agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "Vous conquerrez une terre où l’on traite du qirât. Soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté." Dans une variante : "Vous conquerrez l’Egypte, une terre où l’on use du qirât (une fraction du dirham et du dinâr et d’autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l’orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d’égard envers sa population car elle dispose d’une dhimmah et d’un lien de parenté" et dans une autre variante "elle dispose d’une dhimmah et d’un lien matrimonial" (Ces deux énoncés figurent dans Sahîh Muslim, numéro 2543, chapitre de la recommandation du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au sujet du peuple d’Egypte, et dans Musnad Ahmad, volume 5, p. 174

Les savants expliquèrent : le lien de parenté fait référence au fait que Hagar, la mère d’Ismaël - paix sur lui - est des leurs (est Egyptienne) alors que le lien matrimonial fait référence au fait que Maria, la mère d’Ibrâhîm, le fils du Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - est des leurs

tu voie tu as tout faux !!

D'abord je ne vois pas le rapport et parler de la dhimmah des coptes envers les musulmans. Franchement.

Que les musulmans soient donc soumis aux coptes par la dhimmah et alors je t'écouterai. Franchement.

Le musulman dans toute sa gloire. Qu'il aille donc en prière afin de ne rien entendre de ce qu'on lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» malgré tout, ce n'est pas la vrai religion
» pourquoi y a t il tant de conversions aux christianisme??
» pourquoi vous n'expliquez pas??
» Voici tout ce qu'Allah vous demande
» La trinité expliquée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: