Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pourquoi vous n'expliquez pas??

Aller en bas 
+2
Petero
3arabion ana
6 participants
AuteurMessage
3arabion ana

3arabion ana



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 11:14

je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:

petero a écrit:


Il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette prophétie, l'annonce de la venue de Jésus, Dieu incarné, recevant de son Père avec qui il ne fait qu'Un, l'autorité sur le Peuple ; la Royauté sur le Peuple de Dieu, le bâton de commandement.

Par contre, il est très facile de voir que cette prophétie ne concerne nullement Mohamed, car Jésus n'a pas attendu pour revenir prendre la tête de sa Vigne dont il avait hérité de son Père.

Petero

3arabion ana a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu étant infini, tu ne peux rien lui ajouter ni lui retrancher.
quand Dieu ne parle pas, sa Parole est toujours en Lui et cela ne change rien à la nature de Dieu ni à celle de sa Parole.
très bien, ca veut dire quoi sa parole est toujours en lui ?

je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 11:48

3arabion ana a écrit:
je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:

petero a écrit:


Il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette prophétie, l'annonce de la venue de Jésus, Dieu incarné, recevant de son Père avec qui il ne fait qu'Un, l'autorité sur le Peuple ; la Royauté sur le Peuple de Dieu, le bâton de commandement.

Par contre, il est très facile de voir que cette prophétie ne concerne nullement Mohamed, car Jésus n'a pas attendu pour revenir prendre la tête de sa Vigne dont il avait hérité de son Père.

Petero

3arabion ana a écrit:

très bien, ca veut dire quoi sa parole est toujours en lui ?

je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?

Cher 3arabion ana,

Ce que tu reçois de moi, c'est pas le nétant, c'est la Lumière véritable. Si on n'avance pas, c'est parce que c'est toi qui reste dans ton néant ; dans la nuit que le 1/4 de lune musulman, l'Islam, ne peut pas éclairer. Ton problème il est là, cher frère musulman. Il te manque l'Esprit de Dieu, la Lumière du Christ qui éclaire les Paroles de Jésus, les Ecritures, pour comprendre et avance dans la Lumière de l'Esprit de Dieu.

Votre Mohamed n'a rien éclairé du tout avec son Coran, au contraire ; il a plongé des milliards d'hommes et de femmes qui l'ont suivi dans sa folie, dans les ténèbres, dans la nuit, par rapport à la Révélation apportée par Jésus.

Mohamed, je l'ai dit plusieurs fois, mais aucun musulman ne veut m'écouter, a, avec son Coran, voilé l'Evangile pour cacher sa beauté. Il a recouvert l'Evangile et Jésus qui se révèle dans l'Evangile, d'une burka. Il ne l'a pas fait exprès, c'est l'esprit qui lui a donné le Coran qui s'est servi de lui, de sa naïveté, de son ignorance sur les Evangiles.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 13:58

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:





je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?

Cher 3arabion ana,

Ce que tu reçois de moi, c'est pas le nétant, c'est la Lumière véritable. Si on n'avance pas, c'est parce que c'est toi qui reste dans ton néant ; dans la nuit que le 1/4 de lune musulman, l'Islam, ne peut pas éclairer. Ton problème il est là, cher frère musulman. Il te manque l'Esprit de Dieu, la Lumière du Christ qui éclaire les Paroles de Jésus, les Ecritures, pour comprendre et avance dans la Lumière de l'Esprit de Dieu.

Cela aurait été possible si le message de notre seigneur n'a pas été déformé par l’incompréhension des attributs suprêmes de la divinité . D'ailleurs les divergences entre chrétiens restent a ce jour très profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Notre Jésus a confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur » Marc 12.29. Et donc il va de soi que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l’Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres.

Je ne voudrais surtout pas étaler toutes les paroles des grands chrétiens a travers les ages mais écoutons Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) quand il dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 14:04

LA REPONSE a écrit:
Cela aurait été possible si le message de notre seigneur n'a pas été déformé par l’incompréhension des attributs suprêmes de la divinité . D'ailleurs les divergences entre chrétiens restent a ce jour très profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.
Oh La Réponse,moi je connais un orthodoxe bien versé dans les écrits des Pères de l'Église,pourra-tu m'en donner les références de cette citation d'Eusèbe de Césarée,histoire de confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 14:47

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cela aurait été possible si le message de notre seigneur n'a pas été déformé par l’incompréhension des attributs suprêmes de la divinité . D'ailleurs les divergences entre chrétiens restent a ce jour très profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.
Oh La Réponse,moi je connais un orthodoxe bien versé dans les écrits des Pères de l'Église,pourra-tu m'en donner les références de cette citation d'Eusèbe de Césarée,histoire de confirmer?

Lisez Hist. ecclés. l. I. c. ij. où ce pere dit,
« qu’il est absurde .........................................forge de pareilles faussetés ».

Mais il n'est pas seul et permettez moi de vous éclairer en ce sens:

Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (…) voulait qu’il dise et fasse » .

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](…). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Et même Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) déclaré hérétique niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 16:08

LA REPONSE a écrit:
EP a écrit:

Oh La Réponse,moi je connais un orthodoxe bien versé dans les écrits des Pères de l'Église,pourra-tu m'en donner les références de cette citation d'Eusèbe de Césarée,histoire de confirmer?

Lisez Hist. ecclés. l. I. c. ij. où ce pere dit,
« qu’il est absurde .........................................forge de pareilles faussetés ».

Mais il n'est pas seul et permettez moi de vous éclairer en ce sens:

Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (…) voulait qu’il dise et fasse » .

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](…). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Et même Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) déclaré hérétique niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Moi j'appelle cela de "l'intox". On cite des Pères de l'Eglise, en extrayant de leur propos des paroles qu'ils ont prononcées (sans pouvoir vérifier qu'ils les ont prononcées, ce que n'a pas fait la Réponse qui s'est contenté de recopier cela sur un site internet musulman ou anti-catholique), sans mettre aucune référence. Ceux qui utilisent ce genre d'argments non vérifiables, essaie tout simplement de semer le trouble dans l'esprit des auditeurs qui ne sont pas très instruits dans les pères de l'Eglise, et qui n'ont pas la possibilité de vérifier que ces paroles sont justes et n'ont pas été tronquées, déformées, ou retirer de leur contexte pour ne pas qu'on en voit le sens véritable.

C'est bien la manière de faire, pernicieuse de LA REPONSE. Il ne prouve rien car il ne donne aucune référence.

Ce que l'on sait, c'est que Justin, dans "le dialogue avec Tryphon" a défendu la divinité de Jésus, sa préexistence.

Quand à Iréné qui a dit que Jésus était inférieur à Dieu (dans quel circonstance d'ailleurs), a professé la divinité de Jésus, dans "Hadversus Hareses", en commençant son chapitre : "Démonstration". Voici comme il le commence : "Et voici notre règle de notre foi, de notre édifice :

"Dieu Père, incréé, qui n'est pas contenu, invisible, un Dieu, le créateur de l'univers, tel est le tout premier article de notre foi. Mais comme un deuxième article :

Le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, le Christ Jésus notre Seigneur, qui est apparu aux prophètes selon le genre de leur prophétie et selon l'état des économies du Père ; par qui toute chose a été faite ; qui, en outre, à la fin des temps, pour récapituler toute chose, s'est fait homme parmi les hommes ....


Quant à Clément d'Alexandrie, lui aussi il a professé la divinité de Jésus : Instruis-nous à l’école de l’ineffable sagesse, afin que, nuit et jour, et jusqu’au jour parfait, nous ne cessions de mêler nos louanges à nos actions de grâces, en l’honneur du Dieu unique, Père et Fils, Fils et Père, du Fils notre précepteur, notre maître, et en l’honneur de l’Esprit-Saint : Dieu absolument un, en qui tout est, par qui toutes choses ont leur unité, par qui est l’éternité, de qui nous sommes tous les membres, à qui est la gloire, à qui les siècles : Dieu infiniment bon, infiniment beau,infiniment sage, infiniment juste, à qui est la gloire maintenant et dans les siècles des siècles (Pédagogue III, 11)

Quant à Tertullien, voici sa profession de foi : mais aujourd'hui surtout que nous sommes plus éclairés encore par le «Paraclet qui enseigne toute vérité,» nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l'économie, comme nous l'appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, «par qui tout, a été fait et sans qui rien n'a été fait.» Nous croyons qu'il a été envoyé par le Père dans le sein d'une Vierge, qu'il naquit d'elle tout à la fois homme et Dieu, Fils de l'homme et Fils de Dieu, que son nom est Jésus-Christ, qu'il souffrit, qu'il mourut, et qu'il fut enseveli, selon les Ecritures, qu'il fut ressuscité par le Père (contre praxéas, chapitre II)

Quant à Hypollyte, voici cette belle prière qu'il composa vers l'an 280 : "Sous ta miséricorde, nous nous réfugions, Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières dans la nécessité, mais du danger, libère-nous :toi seule chaste, toi seule bénie. C'est la preuve qu'il croyait en la divinité de Jésus puisqu'il appelle sa Mère : "Mère de Dieu".

Toutes ces citations des pères de l'Eglise montre combien la méthode de notre ami LA REPONSE est pernicieuse. Contrairement à ce qu'il dit, tous les pères de l'Eglise, excepté Arius, ont nié la divinité de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 19:31

3arabion ana a écrit:
je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:

3arabion ana a écrit:



très bien, ca veut dire quoi sa parole est toujours en lui ?

je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?

alors là tu exagères car je ne pense pas que tu sois stupide.

je remet mon message de l'autre fil qui répond à ta question de manière on ne peut plus claire.


LA PAROLE DE DIEU ET L'ESPRIT DE DIEU SONT DIEU

tu n'es pas d'accord et c'est ton droit mais alors propose autre chose
explique nous clairement ce que sont pour toi la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 21:24

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:



je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?

alors là tu exagères car je ne pense pas que tu sois stupide.

je remet mon message de l'autre fil qui répond à ta question de manière on ne peut plus claire.


LA PAROLE DE DIEU ET L'ESPRIT DE DIEU SONT DIEU

tu n'es pas d'accord et c'est ton droit mais alors propose autre chose
explique nous clairement ce que sont pour toi la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu.

je n'exagère pas, et vraiment je ne comprends pas comment "sa parole est toujours en lui" veut dire "sa parole est dieu " si qqn voit que c'est deux phrases sont équivalant il peut me le dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 21:29

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
je ne sais pas pourquoi les chrétiens parlent et parlent les même paroles comme une machine mais si tu leur demandes de t'expliquer ce qu'ils disent ils continuent à parler comme si tu n'as rien demandé, alors soit qu'ils apprennent ces paroles par cœur sans les comprendre soit qu'ils savent très bien que ce qu'ils disent n'a pas de sens, comme ca je ne sais pas à quoi sert ce dialogue???
voilà des exemples:





je demande l'explication je reçois le néant et il faut passer à un autre sujet, comment on va avancer?

Cher 3arabion ana,

Ce que tu reçois de moi, c'est pas le nétant, c'est la Lumière véritable. Si on n'avance pas, c'est parce que c'est toi qui reste dans ton néant ; dans la nuit que le 1/4 de lune musulman, l'Islam, ne peut pas éclairer. Ton problème il est là, cher frère musulman. Il te manque l'Esprit de Dieu, la Lumière du Christ qui éclaire les Paroles de Jésus, les Ecritures, pour comprendre et avance dans la Lumière de l'Esprit de Dieu.

Votre Mohamed n'a rien éclairé du tout avec son Coran, au contraire ; il a plongé des milliards d'hommes et de femmes qui l'ont suivi dans sa folie, dans les ténèbres, dans la nuit, par rapport à la Révélation apportée par Jésus.

Mohamed, je l'ai dit plusieurs fois, mais aucun musulman ne veut m'écouter, a, avec son Coran, voilé l'Evangile pour cacher sa beauté. Il a recouvert l'Evangile et Jésus qui se révèle dans l'Evangile, d'une burka. Il ne l'a pas fait exprès, c'est l'esprit qui lui a donné le Coran qui s'est servi de lui, de sa naïveté, de son ignorance sur les Evangiles.

Petero


mais bizarre!!!! tu continue à dire n'importe quoi pour ne pas expliquer tes paroles que je t'ai montré !!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 22:26

3arabion ana a écrit:

je n'exagère pas, et vraiment je ne comprends pas comment "sa parole est toujours en lui" veut dire "sa parole est dieu " si qqn voit que c'est deux phrases sont équivalant il peut me le dire!!!!

puisque Dieu est UN, tu es d'accord qu'il se se découpe pas en morceaux ?
donc sa Parole et Lui sont UN
donc la Parole de Dieu est Dieu.

MAIS si la parole de Dieu n'est pas Dieu, alors je ne sais pas dire ce qu'elle est.
donc je te demande de nous dire ce qu'elle est pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 22:41

petero a écrit:


l'annonce de la venue de Jésus, Dieu incarné, recevant de son Père avec qui il ne fait qu'Un, l'autorité sur le Peuple ; la Royauté sur le Peuple de Dieu, le bâton de commandement.


??????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 22:46

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


l'annonce de la venue de Jésus, Dieu incarné, recevant de son Père avec qui il ne fait qu'Un, l'autorité sur le Peuple ; la Royauté sur le Peuple de Dieu, le bâton de commandement.


??????

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 22:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



??????

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Petero

s'il est DIEU incarné, alor c'est DIEU , et DIEU ne reçoit pas de DIEU le PERE....

en faite, vous donnez l'impréssion que vous adorez 2 DIEUX.

l'un qui s'est incarné, l'autre qui lui donne un méssage, puisque l'incarné le reçoit de lui, puis au final vous dites :;

ILS FONT UN


en faites, vous créez un POLYTHEISEME, et pour vous fair entrer dans le cercle des monotheisete, vous dites : ILS FONT UN, et alors tout es contredit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 23:12

chrisredfeild a écrit:
s'il est DIEU incarné, alor c'est DIEU , et DIEU ne reçoit pas de DIEU le PERE....

en faite, vous donnez l'impréssion que vous adorez 2 DIEUX.

l'un qui s'est incarné, l'autre qui lui donne un méssage, puisque l'incarné le reçoit de lui, puis au final vous dites :;

ILS FONT UN

Cher chrisredfield,

Non, en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'adorons qu'Un seul Dieu. Dieu est EN LUI-MÊME une famille de 3 personnes.

La différence entre cette famille divine et la famille humaine, c'est que dans la famille humaine, les 3 personnes que sont le père, la mère et le fils, ils ont chacun un corps, un être. En Dieu, les 3 personnes ne sont pas 3 êtres, ils sont ensemble 1 seul Être, un seul Esprit puisque Dieu est pur esprit. Le Père et le Fils se donnent à eux-même l'Esprit qui est leur Être, l'Esprit qui est Amour absolu.

Pour qu'il y ait amour, il faut être 2. C'est ce que nous voyons chez l'homme qui aime. Pour aimer, il lui faut un partenaire à aimer. Dieu ne peut pas Être Amour absolu s'il est tout seul. Dieu, pour être Amour absolu, doit être 2 à l'intérieur de Lui-même. Et il lui faut bien engendrer celui avec lequel il va faire jaillir l'Amour qu'ils vont s'échanger, l'Être avec lequel ils vont s'unir.

Quand on adore le Père, on adore la personne du Père qui partagent cette adoration avec son Fils, dans l'Esprit. Idem, quand on adore le Fils, on adore la personne du Fils qui partagent cette adoration avec son Père, dans l'Esprit Saint.

Quand on adore l'Esprit Saint, on adore la personne du Saint Esprit qui partagent cette adoration avec les Père et le Fils dont il procède comme Amour qui les unit.

Notre adoration, quand on la donne à l'un, automatiquement l'autre la reçoit. On peut adorer les 3 en même temps, en disant par exemple : "Trinité je t'adore".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptySam 13 Nov 2010, 23:25

petero a écrit:
Cher chrisredfield,

Non, en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'adorons qu'Un seul Dieu. Dieu est EN LUI-MÊME une famille de 3 personnes.

donc 3 personnes distinctes ici

mais la :
Citation :

La différence entre cette famille divine et la famille humaine, c'est que dans la famille humaine, les 3 personnes que sont le père, la mère et le fils, ils ont chacun un corps, un être. En Dieu, les 3 personnes ne sont pas 3 êtres, ils sont ensemble 1 seul Être, un seul Esprit puisque Dieu est pur esprit. Le Père et le Fils se donnent à eux-même l'Esprit qui est leur Être, l'Esprit qui est Amour absolu.

donc, il n'y a pas 3 personnes ici, mais une personne.

donc si cette UNE PERSONNE s'incarne dans un corps humain, elle ne peut appellé le PERE qui est la HAUT, puisqu'il y'a une personne.


elle ne l'appelle si ce PERE est distinct d'elle, ce qui nous fait revenir au premier raisonnement qui est 3 personnes distinctes


donc, chaque commentaire annule le précedent , et ainsi de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 00:05

chrisredfeild a écrit:
donc, il n'y a pas 3 personnes ici, mais une personne.

Parce que tu confonds, chrisredfield, la personne et son être.

Mon corps, mon être, ma nature, c'est pas ma personne. Quand j'ai mal à mon pied, c'est pas mon pied qui a mal, c'est ma personne. Je ne dirais jamais : "mon pied a mal", ou "mon pied souffre". Je vais dire "Je souffre", "j'ai mal à mon pied". C'est moi qui ai mal, pas mon pied.

Quand je dis : "je suis homme", cela veut dire que je suis une personne qui vie dans un corps humain. A propos du Père de Jésus, Yhawé, de Jésus lui-même et de leur Esprit, je vais dire "Ils sont Dieu", parce qu'ils vivent en 1 seul Être divin (je ne peux pas dire corps car Dieu n'a pas de corps).

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:30

petero a écrit:
Je vais dire "Je souffre", "j'ai mal à mon pied". C'est moi qui ai mal, pas mon pied.

En cas d'amputation on coupe le pied et pas la personne elle même....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:36

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Je vais dire "Je souffre", "j'ai mal à mon pied". C'est moi qui ai mal, pas mon pied.

En cas d'amputation on coupe le pied et pas la personne elle même....

sauf qu'ici nous parlons de Dieu qui est UN
peut on couper quelque chose de UN sans que cela devienne DEUX ?
si oui alors Dieu n'est plus UN
sinon tu as compris le principe de la trinité
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:48

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


En cas d'amputation on coupe le pied et pas la personne elle même....

sauf qu'ici nous parlons de Dieu qui est UN
peut on couper quelque chose de UN sans que cela devienne DEUX ?
si oui alors Dieu n'est plus UN
sinon tu as compris le principe de la trinité

Je vois plutôt que tu viens de comprendre la fausseté de la Trinité...
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:54

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:

je n'exagère pas, et vraiment je ne comprends pas comment "sa parole est toujours en lui" veut dire "sa parole est dieu " si qqn voit que c'est deux phrases sont équivalant il peut me le dire!!!!

puisque Dieu est UN, tu es d'accord qu'il se se découpe pas en morceaux ?
donc sa Parole et Lui sont UN
donc la Parole de Dieu est Dieu.

MAIS si la parole de Dieu n'est pas Dieu, alors je ne sais pas dire ce qu'elle est.
donc je te demande de nous dire ce qu'elle est pour toi.


puisque tu es UN ta main par exemple est un homme, aussi tes pieds tes yeux ta bouche tes sentiments ta parole sont tous homme plusieurs hommes qui compose un homme c'est ca????

pour ta question j'ai déjà répondis je t'ai dit que la parole est un attribut parmi les attributs d'action de DIEU : "parler", "créer", "pourvoir à la subsistance de", "donner la mort", "redonner vie, "mettre sur la voie", "fourvoyer", "ressusciter", "envoyer", "arrêter" (une décision), "édifier", "mettre à la portée de" , faire descendre", "faire sortir", etc…
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:59

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


En cas d'amputation on coupe le pied et pas la personne elle même....

sauf qu'ici nous parlons de Dieu qui est UN
peut on couper quelque chose de UN sans que cela devienne DEUX ?
si oui alors Dieu n'est plus UN
sinon tu as compris le principe de la trinité

ah oui, c'est très bien ,alors jesus était quoi? dieu complet????!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:24

3arabion ana a écrit:

puisque tu es UN ta main par exemple est un homme, aussi tes pieds tes yeux ta bouche tes sentiments ta parole sont tous homme plusieurs hommes qui compose un homme c'est ca????
non car je ne suis pas Dieu, l'unique, l'inconnaissable etc....il n'existe pas d'exemple parfaitement comparable dans notre monde humain.
Il faut aller au delà, imaginer l'infini, et c'est pour cela que la trinité n'est pas simple à comprendre.

Citation :
pour ta question j'ai déjà répondis je t'ai dit que la parole est un attribut parmi les attributs d'action de DIEU : "parler", "créer", "pourvoir à la subsistance de", "donner la mort", "redonner vie, "mettre sur la voie", "fourvoyer", "ressusciter", "envoyer", "arrêter" (une décision), "édifier", "mettre à la portée de" , faire descendre", "faire sortir", etc…

dans ce cas c'est moi qui ne suis pas d'accord.

sa parole est plus qu'un simple attribut d'action, tous les exemples que tu donnes sont des actes. mais la parole ce n'est pas l'acte, c'est le moyen que dieu utilise pour faire l'acte de créer. il décide une chose et pour la réaliser, il utilise sa Parole "il dit"

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt

Genese 1-3 : Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


pour reprendre ton exemple de l'homme et de sa main :
(bien que tout exemple humain soit imparfait)

toi pour faire quelque chose tu utilise tes mains, Lui utilise sa Parole.
tes mains font bien partie de toi, mais ne sont pas toi tout entier.
on pourrait dire de même que sa Parole "fait partie de lui" mais ce n'est pas possible puisque dieu est UN donc non partageable.





Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 19:48

rosarum a écrit:
sa parole est plus qu'un simple attribut d'action, tous les exemples que tu donnes sont des actes. mais la parole ce n'est pas l'acte, c'est le moyen que dieu utilise pour faire l'acte de créer.

Seul Dieu connaît la réalité de Son Entité et celle de Ses Attributs. Le Musulman croit en l'Existence de Dieu, une Existence qui n'a ni commencement ni fin et qui est différente de celle de Sa créature. L'Acte de Dieu n'a pas de commencement, tandis que tout autre acte est une créature. Et Il fait surgir toute chose du néant pour lui donner existence sans que cela soit par le toucher, le mouvement, la proximité ou l'éloignement. Nous comprenons donc que la Parole de Dieu est de toute éternité,sans commencement ni fin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 20:36

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Je vais dire "Je souffre", "j'ai mal à mon pied". C'est moi qui ai mal, pas mon pied.

En cas d'amputation on coupe le pied et pas la personne elle même....

Et c'est quoi le rapport avec la Trinité, ton amputation ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? EmptyDim 14 Nov 2010, 20:46

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
sa parole est plus qu'un simple attribut d'action, tous les exemples que tu donnes sont des actes. mais la parole ce n'est pas l'acte, c'est le moyen que dieu utilise pour faire l'acte de créer.

Seul Dieu connaît la réalité de Son Entité et celle de Ses Attributs. Le Musulman croit en l'Existence de Dieu, une Existence qui n'a ni commencement ni fin et qui est différente de celle de Sa créature. L'Acte de Dieu n'a pas de commencement, tandis que tout autre acte est une créature. Et Il fait surgir toute chose du néant pour lui donner existence sans que cela soit par le toucher, le mouvement, la proximité ou l'éloignement. Nous comprenons donc que la Parole de Dieu est de toute éternité,sans commencement ni fin.


"Nous comprenons donc que la Parole de Dieu est de toute éternité,sans commencement ni fin."


alors il me semble que nous ne sommes plus très loin de dire que la Parole de Dieu est Dieu.
en effet, quoi d'autre que Dieu pourrait être de toute éternité,sans commencement ni fin. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous n'expliquez pas??   pourquoi vous n'expliquez pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi vous n'expliquez pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: