Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 homosexualité en islam : permise ou pas ?

Aller en bas 
+5
albania
Pierresuzanne
maryoumariadh
Cyril 84
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 18:55

Rappel du premier message :

10 01 2016

L’interdiction actuelle de l’homosexualité découle de la tradition juive.
Celle-ci a largement influencé la pratique des musulmans de leur religion, venant limiter certains de ses principes et interdire ce que la loi islamique n’a point fait. En effet, personne n’ignore que l’homosexualité est expressément prohibée par la Bible dans ses deux Testaments. D’ailleurs, en Occident judéo-chrétien, la morale s’est longtemps basée sur pareille interdiction en considérant l’homosexualité comme le plus vil vice, l’abomination la plus détestable. Elle y était ainsi qu’elle est vue aujourd’hui par ceux de nos salafis qui s’enorgueillissent d’être les tenants de la tradition des anciens, alors qu’ils ne font en la matière que reproduire des traditions et des coutumes étrangères à l’islam. Les versets du Coran ne comportent pas de prescription expresse en l’objet, car ils relèvent de l’ordre du récit; or, la différence est bien établie entre ce qui est descriptif et ce qui est normatif.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie qu'il y a aussi des bilingues comme moi !!

certes mais l'arabe littéraire moderne n'est pas l'arabe du coran.
Qu'en sais tu ?

il se trouve que dans la vraie vie j'ai de bons amis libanais, musulmans et certainement tout aussi bilingues que toi.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:16

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


certes mais l'arabe littéraire moderne n'est pas l'arabe du coran.
Qu'en sais tu ?

il se trouve que dans la vraie vie j'ai de bons amis libanais, musulmans et certainement tout aussi  bilingues que toi.

C'est bien ... Je suis contente pour toi !!! Mais alors justement tu devrais en profiter pour leurs demander ce qu'ils lisent en arabes !!! Ca nous aideras certainement a y voir plus clair nous ignorant ... LOL j'ai l'ami d'un ami d'un ami qui ma dit que ... Sur ce bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 20:39

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qu'en sais tu ?

il se trouve que dans la vraie vie j'ai de bons amis libanais, musulmans et certainement tout aussi  bilingues que toi.

C'est bien ... Je suis contente pour toi !!! Mais alors justement tu devrais en profiter pour leurs demander ce qu'ils lisent en arabes !!! Ca nous aideras certainement a y voir plus clair nous ignorant ... LOL j'ai l'ami d'un ami d'un ami qui ma dit que ... Sur ce bonne soirée !

comme ils sont musulmans non pratiquants, ils n'ont aucun problème à admettre que la lecture du coran en VO est difficile, même pour un arabophone de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:21

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:


il se trouve que dans la vraie vie j'ai de bons amis libanais, musulmans et certainement tout aussi  bilingues que toi.

C'est bien ... Je suis contente pour toi !!! Mais alors justement tu devrais en profiter pour leurs demander ce qu'ils lisent en arabes !!! Ca nous aideras certainement a y voir plus clair nous ignorant ... LOL j'ai l'ami d'un ami d'un ami qui ma dit que ... Sur ce bonne soirée !

comme ils sont musulmans non pratiquants, ils n'ont aucun problème à admettre que la lecture du coran en VO est difficile, même pour un arabophone de naissance.

Oui mais pour comprendre les écritures il faut OBLIGATOIREMENT avoir la foi. Je t'explique, un juif qui n'as pas la foi, comprend pas les ecritures, c'est sûr ! Même si il essais ben ben fort. Impossible, il faut la foi, tu comprend ?

Il en est de même pour tous musulmans qui n'ont pas la foi, eux aussi même s'il essaie  ben ben fort et même s'il aprennent l'arabe.

Et je te dirais que c'est la même chose pour tous les chrétiens,  même si la grand mère confirme qu'il est chrétiens, s'il n'a pas la foi impossible pour lui de comprendre les écritures.

La bible est inimaginable à l'homme sans foi...

Tout le long elle  parle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:55

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:


C'est bien ... Je suis contente pour toi !!! Mais alors justement tu devrais en profiter pour leurs demander ce qu'ils lisent en arabes !!! Ca nous aideras certainement a y voir plus clair nous ignorant ... LOL j'ai l'ami d'un ami d'un ami qui ma dit que ... Sur ce bonne soirée !

comme ils sont musulmans non pratiquants, ils n'ont aucun problème à admettre que la lecture du coran en VO est difficile, même pour un arabophone de naissance.

Oui mais pour comprendre les écritures il faut OBLIGATOIREMENT avoir la foi. Je t'explique, un juif qui n'as pas la foi, comprend pas les ecritures, c'est sûr ! Même si il essais ben ben fort. Impossible, il faut la foi, tu comprend ?

Il en est de même pour tous musulmans qui n'ont pas la foi, eux aussi même s'il essaie  ben ben fort et même s'il aprennent l'arabe.

Et je te dirais que c'est la même chose pour tous les chrétiens,  même si la grand mère confirme qu'il est chrétiens, s'il n'a pas la foi impossible pour lui de comprendre les écritures.

La bible est inimaginable à l'homme sans foi...

Tout le long elle  parle de Dieu.

mais avant de comprendre avec la foi (si on en a) il faut d'abord comprendre avec son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:02

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:


comme ils sont musulmans non pratiquants, ils n'ont aucun problème à admettre que la lecture du coran en VO est difficile, même pour un arabophone de naissance.

Oui mais pour comprendre les écritures il faut OBLIGATOIREMENT avoir la foi. Je t'explique, un juif qui n'as pas la foi, comprend pas les ecritures, c'est sûr ! Même si il essais ben ben fort. Impossible, il faut la foi, tu comprend ?

Il en est de même pour tous musulmans qui n'ont pas la foi, eux aussi même s'il essaie  ben ben fort et même s'il aprennent l'arabe.

Et je te dirais que c'est la même chose pour tous les chrétiens,  même si la grand mère confirme qu'il est chrétiens, s'il n'a pas la foi impossible pour lui de comprendre les écritures.

La bible est inimaginable à l'homme sans foi...

Tout le long elle  parle de Dieu.

mais  avant de comprendre avec la foi (si on en a) il faut d'abord comprendre avec son cerveau.

Non !

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:52

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:


Oui mais pour comprendre les écritures il faut OBLIGATOIREMENT avoir la foi. Je t'explique, un juif qui n'as pas la foi, comprend pas les ecritures, c'est sûr ! Même si il essais ben ben fort. Impossible, il faut la foi, tu comprend ?

Il en est de même pour tous musulmans qui n'ont pas la foi, eux aussi même s'il essaie  ben ben fort et même s'il aprennent l'arabe.

Et je te dirais que c'est la même chose pour tous les chrétiens,  même si la grand mère confirme qu'il est chrétiens, s'il n'a pas la foi impossible pour lui de comprendre les écritures.

La bible est inimaginable à l'homme sans foi...

Tout le long elle  parle de Dieu.

mais  avant de comprendre avec la foi (si on en a) il faut d'abord comprendre avec son cerveau.

Non !


Si tu as la foi , cela ne te sert à rien de lire un livre ....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité en islam : permise ou pas ?   homosexualité en islam : permise ou pas ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 18:49

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:


mais  avant de comprendre avec la foi (si on en a) il faut d'abord comprendre avec son cerveau.

Non !


Si tu as la foi , cela ne te sert à rien de lire un livre ....

Bonne question ?

AT je l'ai lu qu'une seul fois et à la vitesse de l'éclair, puisque tout semblait véridique.
Mais il est sur que je n'ai jamais lu le Coran et à la lumière des événement, juste croire suffit à comprendre.

Pourquoi c'est écrit ?

C'est écrit et tu me crois pas, imagine si cela n'était pas écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexualité en islam : permise ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'aide des mecreants est-elle permise
» Vous est permise la nourriture des gens du Livre
» Définir ce qu'est la tolérance
»  L'islam de Cordoue contre l'islam de Daech
» ISLAM DÉVOILÉ ou comment les occidentaux voient l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: