Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Peut-on voir DIEU?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
mymy40
Tomi
zoupermaryo
Cyril 84
rosarum
Anoushirvan
brigit
SAT141
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:00

Rappel du premier message :

Tout d'abord cette question suscite une autre question sous quelle condition peut t-on voire DIEU? En effet Dieu sera vu, le messager Mohammed a dit: "vous verrez votre Seigneur comme vous voyez la Lune" .Il a comparé la vision que les habitants du paradis auront de Dieu avec celle de la lune, tant  les gens ne se bouscule pas pour regarder la Lune, ils ne se bousculeront pas pour regarder ALLAH, tant les gens ne voient pas les plaines, les fissures, ou les cratères de la lune, ils ne verront pas ALLAH dans son intégralité car ALLAH dit:...les regards ne peuvent l'atteindre, lui atteint tous les regards.....Comme le Seigneur sera très haut les regard ne pourront pas l'atteindre, comme il sera très grand les regards ne pourront pas le cernés, même cette vision limité leur procurera une extase de plaisir et des sentiments fort qu'il leur fera oublier le plaisir du paradis de telle sorte qu'il paraîtra comme un rêve. Ensuite il a été rapporté que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui aurait vu son Seigneur dans son rêve et que celui-ci aurait posé ses deux mains sur ses épaules, afin de lui donner toutes les sciences.

VOIR LA CHARTE : 15 lignes maximum pour le message introductif !...[MFL]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
à partir du [/i]Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.
[/b][/center]


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.

Reste à convaincre l'Eglise catholique que l'authenticité du Suaire a été prouvée. Elle n'a pas l'air d'être au courant, et moi non plus d'ailleurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:26

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:


tout à fait.

comme disait Einstein :

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

Et bien voilà nous sommes d'accord !

tu crois donc en un dieu !

ce n'est pas moi qui parle mais Einstein qui explique pourquoi il ne croit pas à ton Dieu

et il disait aussi :

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."


je t'écoute .....


Non tu comprend pas ...

Tu as le droit de croire ce que tu veux !

Ce qui me fait réagir, je le répète juste pour toi.

c'est lorsque tu déforme les ecritures simplement pour te réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 16:48

zoupermaryo a écrit:

J'ai été l'an dernier passer deux semaines à Calcutta chez les soeurs de Mère Teresa. Et bah en soignant le tout pauvre, le mourrant, combien de fois mon coeur s'est ouvert car j'avais le sentiment que c'était à Jésus que je donnais à boire et à manger? C'était le visage de Jésus que je contemplais!
Apprenons à voir le visage de Dieu à travers celui de Ses enfants. Nous traiterions notre prochain bien différemment, et notre monde gagnerait en paix et en amour...


Belle expérience, ma chère ZOUPERMARYO. Et Peut-on voir DIEU? - Page 2 2129354088 de nous l'avoir communiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 19:16

tyrotyz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!



On peut faire dire ce qu'on veut d'une photo ; tout cela est de la frime et y croire serait de la puérilité !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 20:33

tyrotyz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!

Dans ton lien il manquait celles ci que j'ai photographié en juillet 2013 à Sierck les bains en Moselle, à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 20:38

Cyril 84 a écrit:
tyrotyz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!

Dans ton lien il manquait celles ci que j'ai photographié en juillet 2013 à Sierck les bains en Moselle, à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C est tout de même bluffant notre capacité cognitive à reconnaître ou imaginer un visage dans quelque chose même quand on ne le veut pas
Et dire que les animaux en sont incapables de cette capacité ....


Dernière édition par nickel le Ven 08 Jan 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 20:38

Personnellement, comme je l'expliquais la semaine dernière à un collègue de boulot athé qui m'interrogeait sur "comment peut tu croire en un Dieu que tu n'as jamais vu?"
Je lui ai répondu que je vois son "reflet" au travers de sa création et également en moi-même (en méditant sur le miracle du corps humain).
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 20:41

Cyril 84 a écrit:
Personnellement, comme je l'expliquais la semaine dernière à un collègue de boulot athé qui m'interrogeait sur  "comment peut tu croire en un Dieu que tu n'as jamais vu?"
Je lui ai répondu que je vois son "reflet" au travers de sa création et également en moi-même (en méditant sur le miracle du corps humain).
Je pense percevoir ce que tu dis ; ceci dit différemment . Ce n est pas le sujet observé qui importe , c est l observateur.
On dirait que l homme dans tout ce qu il essaye de décrire du monde , ne fait , en fait que parler de lui même
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 11:58

brigit a écrit:
Si Dieu était dans ton texte, personne ne le verrait en tout cas, aère ton texte bon sang !! Very Happy

Tu écris bien donc fais l'effort jusqu'au bout, pour l'Amour de tes lecteurs !!

Sinon il ne restera que poussière de ta montagne d'écrits en collé-serré.

Ta lectrice.



Merci pour ton commentaire, je vais faire un effort la prochaine fois pour aéré mon texte, mais il faut que tu sache c'est que DIEU, n'est pas un ËTre qui se trouve dans l'espace et le temps. IL sera vu mais avec des conditions, nos regards ne pourrons pas l'atteindre, car IL es très haut et immense à la fois. Je pense pas qu'il y aura un être humain qui pourra voire DIEU dans toute sa splendeur, même le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui au cours de son voyage nocturne n'a pas vu le Seigneur dans toute sa splendeur bien qu'il a dépassé les 7 cieux qui se trouve au dessus de nous, il a dépassé un arbre qu'on appelle le lotus final, et est arrivé à un place que ni ange, ni prophète n'ont pu aller, même là Il n'a pas vu DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:09

Anoushirvan a écrit:
Même remarque que Brigit sur la nécessité d'aérer le texte.

Ca me rappelle ces passages du Coran:
2.55 Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: "ô Moïse, nous ne te croirons qu´après avoir vu Allah clairement"!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.



Et sinon, je peux te suggérer de lire "Le langage des Oiseaux" de Attar qui explique cela. Ou mieux "Le Livre de l'Epreuve" du même Attar mais il est beaucoup plus dur à trouver. Bizarrement, je les trouve beaucoup plus clair que la Sunna...

Je fera mieux la prochaine fois je vais aéré. Le verset que ta citer explique que l'on peut pas voire DIEU, "Le messager Mohammed a dit 5 choses concernant ALLAH Le Très Haut,: ALLAH ne dort pas et ne le convient pas de dormir, IL élève la balance et la rabaisse, les actions de la nuits lui sont présentés le jour et les actions du jour lui sont présentés la nuit, son voile est de lumière et s'il le lève la splendeur de sa Face brûlerait toute sa création que son regard pourrait atteindre" ALLAH a une vision illimité, IL voit tout, s'il se découvre toute la création risquerait d'être réduit à néant en un clin d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:13

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

Ni la mère Marie, ni les anges n'ont vu DIEU, Marie a eu l'honneur de voire l'ange Gabriel sous une apparence humaine, et certains anges comme Gabriel, les anges porteur du Trône entende sa parole directement, et en font part aux autres anges.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:20

zoupermaryo a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était un déiste...?? Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

DIEU était un trésor caché et a voulu se faire connaitre, IL a crée sa création et il nous a créer pour qu'on l'adore. ALLAH a dit: "{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]. Il faut que tu sache que l'homme a un libre arbitre, en aucun cas DIEU pousse ses serviteurs au mal. ALLAH dit:.....'tout bien vien d'ALLAH tout mal viens de toi......
Il se peut que DIEU nous éprouve par la faim, la peur, la diminution de bien, de personne et de fruit
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:26

zoupermaryo a écrit:
cailloubleu a écrit:
zoupermaryo a écrit:


Je n'ai pas bien compris ce qu'était un déiste...?? Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

D'après ta version chère zoupermaryo, Dieu a fait EXPRES qu'on se mette sur la gueule? Very Happy
Car s'il a créé différentes religions et choisi de faire différentes révélations, les conflits sont inévitables, non?

Je préfère croire qu'il a autre chose à faire avec les milliards de milliards de planète de l'univers, et qu'après nous avoir donné l'intelligence  il nous laisse nous en servir pour nous en sortir.

Haha ola loin de moi l'idée qu'il fasse exprès qu'on se mette sur la gueule Very Happy . Dieu ne peut être l'origine du mal. Et selon moi Dieu n'a jamais créé différentes religions! Pour moi l'Islam ne vient pas de Dieu, de même que le bouddhisme ou l'hindouïsme. Elles viennent de l'homme qui cherche Dieu.

Non mais plutôt cette question: pourquoi créer le monde? Quel est le but? C'est pour cela que je parle d'ennui. Car si ce n'est pas par pur amour, alors est-ce seulement pour se détendre car Il se sentait un peu seul? Et il continue tranquillou Sa construction géante de légo en se disant qu'on va bien se démerder, mais Lui Il a encore du taf?
Je trouve ça désespérant. Et comment fais-tu pour ne pas Lui en vouloir, ce Dieu auquel tu crois, qui après nous avoir créé, avoir laissé le mal mettre le boxon, nous abandonne purement et simplement? Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars...??? J'aurais tellement la rage contre lui perso...


Il faut savoir que les épreuves que DIEU donne a ses serviteurs sont surmontable, n'oublions pas le paradis ou il n'y aura plus d'ennui, de stress, de peur, de pauvreté...et mieux encore contempler la Face de DIEU, franchement sa vaut le coup...patiente
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:31

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui aurait vu son Seigneur dans son rêve et que celui-ci aurait posé ses deux mains sur ses épaules, afin de lui donner toutes les sciences. Le messager Mohammed aurait vu son Seigneur sous l'apparence d'un jeune homme avec de long cheveux frisé dans un jardin verdoyant.

Mince alors, le Allah de Mohamed ressemblerait donc à un homme !
Allah se serait donc incarné dans un corps d'homme ?
et ben alors, incroyable ?????

Allah avec son corps d'homme, Il n'aurait pas cette tête là par hasard :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'on pu le reconstituer des ingénieurs
de la Nasa à partir du
Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.


DIEU n'est pas un homme, il a pris cet aspect pour voire le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, il est venu sous l'aspect d'un jeune homme imberbe, mais la réalité de son être est incompréhensible, IL est parfait, ne ressemblant a aucune créature, et IL est l'unique

Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:49

ChrisLam a écrit:
SAT141 a écrit:
Tout d'abord cette  -------tout ton texte---------- se fit voire de  et la puissance d'ALLAH.
Effectivement quel fouillis .

Moïse à vu Dieu sous la forme d'un buisson ardent que ne se consume pas  1er oubli de ta part.
Ton texte sous entend que seul Mohammed a pu converser avec Dieu ce qui est faut.
Toute la Bible parle assez clairement des dialogues entre Dieu et son peuple par les Prophète réellement choisit par .Dieu
En clair ton texte ne prouve rien et ne convainc que son auteur.

A l'avenir quand tu met un texte (certainement un copié collé) fait attention à la ponctuation et aussi qu'un copié collé que tu aurait en Word va être apparent de façon très concentré sur le forum donc à remanier du point de vue présentation.
( les paragraphe sont totalement mal placé sans retour à la ligne )

Ce texte n'est pas coranique donc il ne doit pas être pour toi incréé.


Oui Moise a vu la lumière de DIEU dans le buisson, mais ce n'était pas DIEU qu'était dans le buisson, quand Moise a voulu le voire, le Seigneur s'est manifester à la montagne et celui-ci c'est réduite en poussière. Moise a clairement parlé avec ALLAH mais mon sujet portait sur une éventuelle vision de DIEU.
Je sais que DIEU a parlé avec Moise mais Mohammed aussi a parlé avec DIEU au delà du 7eme cieux, au delà du lotus des confins (c'est la limite de l'univers, c'est un arbre d'une grande beauté) IL est arrivé a une place ou ni ange, ni prophète ne peuvent y aller, le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, s'est approché d'ALLAH comme aucun prophète n'a pu l'approcher même de cette place il n'a pas vu voire DIEU dans son intégralité.
Oui dans le coran il est dit que DIEU a parlé avec les autres prophète, mais pas directement soit par l'intermédiaire de l'ange Gabriel soit par inspiration, il n'y a que 3 messager qu'on entendu la parole de DIEU venant directement de lui: Adam, Moise et Mohamed que la paix et bénédiction soit sur tous les prophètes.
ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)


En aucun cas j'ai fait un copié collé, mais comme on est limité à 15 ligne j'ai du le contracter
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 17:54

SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui aurait vu son Seigneur dans son rêve et que celui-ci aurait posé ses deux mains sur ses épaules, afin de lui donner toutes les sciences. Le messager Mohammed aurait vu son Seigneur sous l'apparence d'un jeune homme avec de long cheveux frisé dans un jardin verdoyant.

Mince alors, le Allah de Mohamed ressemblerait donc à un homme !
Allah se serait donc incarné dans un corps d'homme ?
et ben alors, incroyable ?????

Allah avec son corps d'homme, Il n'aurait pas cette tête là par hasard :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'on pu le reconstituer des ingénieurs
de la Nasa à partir du
Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.


DIEU n'est pas un homme, il a pris cet aspect pour voire le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, il est venu sous l'aspect d'un jeune homme imberbe, mais la réalité de son être est incompréhensible, IL est parfait, ne ressemblant a aucune créature, et IL est l'unique



Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mince alors, le Allah de Mohamed ressemblerait donc à un homme !
Allah se serait donc incarné dans un corps d'homme ?
et ben alors, incroyable ?????

Allah avec son corps d'homme, Il n'aurait pas cette tête là par hasard :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'on pu le reconstituer des ingénieurs
de la Nasa à partir du
Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.


DIEU n'est pas un homme, il a pris cet aspect pour voire le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, il est venu sous l'aspect d'un jeune homme imberbe, mais la réalité de son être est incompréhensible, IL est parfait, ne ressemblant a aucune créature, et IL est l'unique



Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Autre chose m'intrigue ! Nous même sommes fait d'argile et selon le coran nous devons retourné à lui ? Mais comment ne pas le souillé! Il devra lui même purifié.

"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre. Et c´est vers Allah que toute chose sera ramenée."
Sourate La Famille Imran  Verset 109

Et pas seulement cela qui est écrit : Allah n'est pas une vache pour labourer la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 15:21

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:



DIEU n'est pas un homme, il a pris cet aspect pour voire le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, il est venu sous l'aspect d'un jeune homme imberbe, mais la réalité de son être est incompréhensible, IL est parfait, ne ressemblant a aucune créature, et IL est l'unique



Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Autre chose m'intrigue ! Nous même sommes fait d'argile et selon le coran nous devons retourné à lui ? Mais comment ne pas le souillé!  Il devra lui même purifié.

"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre. Et c´est vers Allah que toute chose sera ramenée."
Sourate La Famille Imran  Verset 109

Et pas seulement cela qui est écrit : Allah n'est pas une vache pour labourer la terre .

La bible enseigne que dès la fondation du monde les étoiles, sont bénis. Ainsi que toute la création adore Dieu,

"je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis." Genèse 22, 17

"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !" Apocalypse 5, 13

Et il est également écrit dans la bible que les étoiles doivent l'adorer.

Ensuite j'ai fait la lecture du coran et il est écrit que les alentours de la kaaba sont béni, certaines terres et peuple , mais je n'est pas trouver ou l'argile la terre a été béni avant que l'on soit formé .

Jésus a tout renouvelé et béni ,
Il nous dit qu'il reçois toutes choses de son père et cette parole de Jésus nous est rappelé en apocalypse " voici je fait toutes choses nouvelles"
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mince alors, le Allah de Mohamed ressemblerait donc à un homme !
Allah se serait donc incarné dans un corps d'homme ?
et ben alors, incroyable ?????

Allah avec son corps d'homme, Il n'aurait pas cette tête là par hasard :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'on pu le reconstituer des ingénieurs
de la Nasa à partir du
Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.


DIEU n'est pas un homme, il a pris cet aspect pour voire le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, il est venu sous l'aspect d'un jeune homme imberbe, mais la réalité de son être est incompréhensible, IL est parfait, ne ressemblant a aucune créature, et IL est l'unique



Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu ALLAH dans son rêve sous l'aspect d'un jeune homme sinon, DIEU ne sait pas incarné en Mohammed. De même pour Jésus on a pas le droit de dire que DIEU s'est incarné en jésus. DIEU est le très haut et l'immense[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:47

SAT141 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu ALLAH dans son rêve sous l'aspect d'un jeune homme sinon, DIEU ne sait pas incarné en Mohammed. De même pour Jésus on a pas le droit de dire que DIEU s'est incarné en jésus. DIEU est le très haut et l'immense


DIEU ne S'est pas incarné : c'est Sa Parole ( appelée le Fils) qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus. De même le Coran qui est une Parole divine et qui S'est matérialisée en un Livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:06

SAT141 a écrit:
ChrisLam a écrit:
SAT141 a écrit:
Tout d'abord cette  -------tout ton texte---------- se fit voire de  et la puissance d'ALLAH.
Effectivement quel fouillis .

Moïse à vu Dieu sous la forme d'un buisson ardent que ne se consume pas  1er oubli de ta part.
Ton texte sous entend que seul Mohammed a pu converser avec Dieu ce qui est faut.
Toute la Bible parle assez clairement des dialogues entre Dieu et son peuple par les Prophète réellement choisit par .Dieu
En clair ton texte ne prouve rien et ne convainc que son auteur.

A l'avenir quand tu met un texte (certainement un copié collé) fait attention à la ponctuation et aussi qu'un copié collé que tu aurait en Word va être apparent de façon très concentré sur le forum donc à remanier du point de vue présentation.
( les paragraphe sont totalement mal placé sans retour à la ligne )

Ce texte n'est pas coranique donc il ne doit pas être pour toi incréé.


Oui Moise a vu la lumière de DIEU dans le buisson, mais ce n'était pas DIEU qu'était dans le buisson, quand Moise a voulu le voire, le Seigneur s'est manifester à la montagne et celui-ci c'est réduite en poussière. Moise a clairement parlé avec ALLAH mais mon sujet portait sur une éventuelle vision de DIEU.
Je sais que DIEU a parlé avec Moise mais Mohammed aussi a parlé avec DIEU au delà du 7eme cieux, au delà du lotus des confins (c'est la limite de l'univers, c'est un arbre d'une grande beauté) IL est arrivé a une place ou ni ange, ni prophète ne peuvent y aller, le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, s'est approché d'ALLAH comme aucun prophète n'a pu l'approcher même de cette place il n'a pas vu voire DIEU dans son intégralité.
Oui dans le coran il est dit que DIEU a parlé avec les autres prophète, mais pas directement soit par l'intermédiaire de l'ange Gabriel soit par inspiration, il n'y a que 3 messager qu'on entendu la parole de DIEU venant directement de lui: Adam, Moise et Mohamed que la paix et bénédiction soit sur tous les prophètes.
ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)


En aucun cas j'ai fait un copié collé, mais comme on est limité à 15 ligne j'ai du le contracter
Tu dis que Mohamed a parlé et a vu Allah  et tu nous cites ce verset :

ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)

A moins que que Mohamed ne soit pas un mortel, il n'a pas vu Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:59

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu ALLAH dans son rêve sous l'aspect d'un jeune homme sinon, DIEU ne sait pas incarné en Mohammed. De même pour Jésus on a pas le droit de dire que DIEU s'est incarné en jésus. DIEU est le très haut et l'immense


DIEU ne S'est pas incarné : c'est Sa Parole ( appelée le Fils) qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus. De même le Coran qui est une Parole divine et qui S'est matérialisée en un Livre !

Je pense que Dieu s'est souvent montré lorsqu'on est en position de repos, dans nos rêves, dans ce cas là comment savoir si c'est un Dieu chrétien ou Allah? C'est simplement Dieu, une lumière. Ou une voix.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:16

[quote="Christian51"]
mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:


Le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu ALLAH dans son rêve sous l'aspect d'un jeune homme sinon, DIEU ne sait pas incarné en Mohammed. De même pour Jésus on a pas le droit de dire que DIEU s'est incarné en jésus. DIEU est le très haut et l'immense


DIEU ne S'est pas incarné : c'est Sa Parole ( appelée le Fils) qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus. De même le Coran qui est une Parole divine et qui S'est matérialisée en un Livre !

Je pense que Dieu s'est souvent montré lorsqu'on est en position de repos, dans nos rêves, dans ce cas là comment savoir si c'est un Dieu chrétien ou Allah? C'est simplement Dieu, une lumière. Ou une voix.[/quo

Le DIEU de Moise, Abraham, de Jésus, et de Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui et les autres et le même c'est ALLAH. Mais DIEU ne ressemble à rien, IL est l'unique
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:20

Hubert-Aimé a écrit:
SAT141 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Effectivement quel fouillis .

Moïse à vu Dieu sous la forme d'un buisson ardent que ne se consume pas  1er oubli de ta part.
Ton texte sous entend que seul Mohammed a pu converser avec Dieu ce qui est faut.
Toute la Bible parle assez clairement des dialogues entre Dieu et son peuple par les Prophète réellement choisit par .Dieu
En clair ton texte ne prouve rien et ne convainc que son auteur.

A l'avenir quand tu met un texte (certainement un copié collé) fait attention à la ponctuation et aussi qu'un copié collé que tu aurait en Word va être apparent de façon très concentré sur le forum donc à remanier du point de vue présentation.
( les paragraphe sont totalement mal placé sans retour à la ligne )

Ce texte n'est pas coranique donc il ne doit pas être pour toi incréé.


Oui Moise a vu la lumière de DIEU dans le buisson, mais ce n'était pas DIEU qu'était dans le buisson, quand Moise a voulu le voire, le Seigneur s'est manifester à la montagne et celui-ci c'est réduite en poussière. Moise a clairement parlé avec ALLAH mais mon sujet portait sur une éventuelle vision de DIEU.
Je sais que DIEU a parlé avec Moise mais Mohammed aussi a parlé avec DIEU au delà du 7eme cieux, au delà du lotus des confins (c'est la limite de l'univers, c'est un arbre d'une grande beauté) IL est arrivé a une place ou ni ange, ni prophète ne peuvent y aller, le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, s'est approché d'ALLAH comme aucun prophète n'a pu l'approcher même de cette place il n'a pas vu voire DIEU dans son intégralité.
Oui dans le coran il est dit que DIEU a parlé avec les autres prophète, mais pas directement soit par l'intermédiaire de l'ange Gabriel soit par inspiration, il n'y a que 3 messager qu'on entendu la parole de DIEU venant directement de lui: Adam, Moise et Mohamed que la paix et bénédiction soit sur tous les prophètes.
ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)


En aucun cas j'ai fait un copié collé, mais comme on est limité à 15 ligne j'ai du le contracter
Tu dis que Mohamed a parlé et a vu Allah  et tu nous cites ce verset :

ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)

A moins que que Mohamed ne soit pas un mortel, il n'a pas vu Allah .

La vision dans son rêve que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, d'ALLAH, n'est pas la réalité de l'Etre de DIEU, le Seigneur s'est faire voire de cette façon pour que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui hérite de toutes les sciences. Mais certains savant de l'islam prétende que Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui à vu son Seigneur au cours du voyage intercalaire, avec son cœur, aucun d'autre prétend qu'il a vu ALLAH dans son intégralité car ....les regards ne peuvent l'atteindre....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:33

Christian51 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais puisque DIEU s'est matérialisé pour Se faire voir par Mouhammad, pourquoi ne croyez-vous pas en la possibilité de l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus ?

Le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu ALLAH dans son rêve sous l'aspect d'un jeune homme sinon, DIEU ne sait pas incarné en Mohammed. De même pour Jésus on a pas le droit de dire que DIEU s'est incarné en jésus. DIEU est le très haut et l'immense


DIEU ne S'est pas incarné : c'est Sa Parole ( appelée le Fils) qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus. De même le Coran qui est une Parole divine et qui S'est matérialisée en un Livre !

Je pense que Dieu s'est souvent montré lorsqu'on est en position de repos, dans nos rêves, dans ce cas là comment savoir si c'est un Dieu chrétien ou Allah? C'est simplement Dieu, une lumière. Ou une voix.


Tu as bien de la chance, mon cher CHRISTIAN, car, moi je n'ai jamais même entraperçu DIEU dans mes rêves !!

Une voix, oui, les mystiques ont parfois de ces locutions intérieures...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:54

SAT141 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SAT141 a écrit:



Oui Moise a vu la lumière de DIEU dans le buisson, mais ce n'était pas DIEU qu'était dans le buisson, quand Moise a voulu le voire, le Seigneur s'est manifester à la montagne et celui-ci c'est réduite en poussière. Moise a clairement parlé avec ALLAH mais mon sujet portait sur une éventuelle vision de DIEU.
Je sais que DIEU a parlé avec Moise mais Mohammed aussi a parlé avec DIEU au delà du 7eme cieux, au delà du lotus des confins (c'est la limite de l'univers, c'est un arbre d'une grande beauté) IL est arrivé a une place ou ni ange, ni prophète ne peuvent y aller, le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, s'est approché d'ALLAH comme aucun prophète n'a pu l'approcher même de cette place il n'a pas vu voire DIEU dans son intégralité.
Oui dans le coran il est dit que DIEU a parlé avec les autres prophète, mais pas directement soit par l'intermédiaire de l'ange Gabriel soit par inspiration, il n'y a que 3 messager qu'on entendu la parole de DIEU venant directement de lui: Adam, Moise et Mohamed que la paix et bénédiction soit sur tous les prophètes.
ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)


En aucun cas j'ai fait un copié collé, mais comme on est limité à 15 ligne j'ai du le contracter
Tu dis que Mohamed a parlé et a vu Allah  et tu nous cites ce verset :

ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)

A moins que que Mohamed ne soit pas un mortel, il n'a pas vu Allah .

La vision dans son rêve que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, d'ALLAH, n'est pas la réalité de l'Etre de DIEU, le Seigneur s'est faire voire de cette façon pour que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui hérite de toutes les sciences. Mais certains savant de l'islam prétende que Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui à vu son Seigneur au cours du voyage intercalaire, avec son cœur, aucun d'autre prétend qu'il a vu ALLAH dans son intégralité car ....les regards ne peuvent l'atteindre....
ok ! sinon Jacob a vu Dieu et s'est même battu avec lui :

23 Il se leva dans la même nuit et, ayant pris ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants, il passa le gué du Jabot. 24 Il les prit et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer ce qui lui appartenait. 25 Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 26 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'articulation de la hanche, et l'articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 27 Et il dit à Jacob: " Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. " Jacob répondit: " Je ne te laisserai point aller que tu ne m'aies béni. " 28 Il lui dit: " Quel est ton nom? " Il répondit: " Jacob. " 29 Et il dit: " Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et avec des hommes, et tu l'as emporté. " 30 Jacob l'interrogea, en disant: " Fais-moi, je te prie, connaître ton nom. " Il dit: " Pourquoi demandes-tu quel est mon nom? "
 31 Et il le bénit là. Jacob nomma ce lieu Phanuel; " car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et ma vie a été sauve. " 32 Et le soleil se leva quand il eut passé Phanuel, mais il boitait de la hanche. 33 C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent point jusqu'à ce jour le grand nerf qui est à l'articulation de la hanche, parce que Dieu a touché l'articulation de la hanche de Jacob au grand nerf. (Genèse (CP) 32)

C'est une histoire étonnante, à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:20

Hubert-Aimé a écrit:
SAT141 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu dis que Mohamed a parlé et a vu Allah  et tu nous cites ce verset :

ALLAH dit: "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42/51)

A moins que que Mohamed ne soit pas un mortel, il n'a pas vu Allah .

La vision dans son rêve que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, d'ALLAH, n'est pas la réalité de l'Etre de DIEU, le Seigneur s'est faire voire de cette façon pour que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui hérite de toutes les sciences. Mais certains savant de l'islam prétende que Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui à vu son Seigneur au cours du voyage intercalaire, avec son cœur, aucun d'autre prétend qu'il a vu ALLAH dans son intégralité car ....les regards ne peuvent l'atteindre....
ok ! sinon Jacob a vu Dieu et s'est même battu avec lui :

23 Il se leva dans la même nuit et, ayant pris ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants, il passa le gué du Jabot. 24 Il les prit et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer ce qui lui appartenait. 25 Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 26 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'articulation de la hanche, et l'articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 27 Et il dit à Jacob: " Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. " Jacob répondit: " Je ne te laisserai point aller que tu ne m'aies béni. " 28 Il lui dit: " Quel est ton nom? " Il répondit: " Jacob. " 29 Et il dit: " Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et avec des hommes, et tu l'as emporté. " 30 Jacob l'interrogea, en disant: " Fais-moi, je te prie, connaître ton nom. " Il dit: " Pourquoi demandes-tu quel est mon nom? "
 31 Et il le bénit là. Jacob nomma ce lieu Phanuel; " car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et ma vie a été sauve. " 32 Et le soleil se leva quand il eut passé Phanuel, mais il boitait de la hanche. 33 C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent point jusqu'à ce jour le grand nerf qui est à l'articulation de la hanche, parce que Dieu a touché l'articulation de la hanche de Jacob au grand nerf. (Genèse (CP) 32)

C'est une histoire étonnante, à méditer !

Explique moi comment un serviteur peut combattre et battre le Maitre de l'univers qui a une force illimité réfléchis un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 22:30

SAT141 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SAT141 a écrit:


La vision dans son rêve que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui, d'ALLAH, n'est pas la réalité de l'Etre de DIEU, le Seigneur s'est faire voire de cette façon pour que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui hérite de toutes les sciences. Mais certains savant de l'islam prétende que Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui à vu son Seigneur au cours du voyage intercalaire, avec son cœur, aucun d'autre prétend qu'il a vu ALLAH dans son intégralité car ....les regards ne peuvent l'atteindre....
ok ! sinon Jacob a vu Dieu et s'est même battu avec lui :

23 Il se leva dans la même nuit et, ayant pris ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants, il passa le gué du Jabot. 24 Il les prit et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer ce qui lui appartenait. 25 Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 26 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'articulation de la hanche, et l'articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 27 Et il dit à Jacob: " Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. " Jacob répondit: " Je ne te laisserai point aller que tu ne m'aies béni. " 28 Il lui dit: " Quel est ton nom? " Il répondit: " Jacob. " 29 Et il dit: " Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et avec des hommes, et tu l'as emporté. " 30 Jacob l'interrogea, en disant: " Fais-moi, je te prie, connaître ton nom. " Il dit: " Pourquoi demandes-tu quel est mon nom? "
 31 Et il le bénit là. Jacob nomma ce lieu Phanuel; " car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et ma vie a été sauve. " 32 Et le soleil se leva quand il eut passé Phanuel, mais il boitait de la hanche. 33 C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent point jusqu'à ce jour le grand nerf qui est à l'articulation de la hanche, parce que Dieu a touché l'articulation de la hanche de Jacob au grand nerf. (Genèse (CP) 32)

C'est une histoire étonnante, à méditer !

Explique moi comment un serviteur peut combattre et battre le Maitre de l'univers qui a une force illimité réfléchis un peu....

Le sujet c'est peut on voir Dieu , je te rapporte l'histoire de Jacob et comment il a été béni par le Seigneur, qui bien qu'étant le Maitre de l'Univers est un adversaire Loyale et équitable .

C'est une tres belle histoire et je t'invite a méditer sur ce passage de la Sainte Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on voir DIEU?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: