Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on voir DIEU?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
mymy40
Tomi
zoupermaryo
Cyril 84
rosarum
Anoushirvan
brigit
SAT141
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAT141





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMar 05 Jan 2016, 22:00

Tout d'abord cette question suscite une autre question sous quelle condition peut t-on voire DIEU? En effet Dieu sera vu, le messager Mohammed a dit: "vous verrez votre Seigneur comme vous voyez la Lune" .Il a comparé la vision que les habitants du paradis auront de Dieu avec celle de la lune, tant  les gens ne se bouscule pas pour regarder la Lune, ils ne se bousculeront pas pour regarder ALLAH, tant les gens ne voient pas les plaines, les fissures, ou les cratères de la lune, ils ne verront pas ALLAH dans son intégralité car ALLAH dit:...les regards ne peuvent l'atteindre, lui atteint tous les regards.....Comme le Seigneur sera très haut les regard ne pourront pas l'atteindre, comme il sera très grand les regards ne pourront pas le cernés, même cette vision limité leur procurera une extase de plaisir et des sentiments fort qu'il leur fera oublier le plaisir du paradis de telle sorte qu'il paraîtra comme un rêve. Ensuite il a été rapporté que le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui aurait vu son Seigneur dans son rêve et que celui-ci aurait posé ses deux mains sur ses épaules, afin de lui donner toutes les sciences.

VOIR LA CHARTE : 15 lignes maximum pour le message introductif !...[MFL]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMar 05 Jan 2016, 22:07

Si Dieu était dans ton texte, personne ne le verrait en tout cas, aère ton texte bon sang !! Very Happy

Tu écris bien donc fais l'effort jusqu'au bout, pour l'Amour de tes lecteurs !!

Sinon il ne restera que poussière de ta montagne d'écrits en collé-serré.

Ta lectrice.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMar 05 Jan 2016, 22:37

Même remarque que Brigit sur la nécessité d'aérer le texte.

Ca me rappelle ces passages du Coran:
2.55 Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: "ô Moïse, nous ne te croirons qu´après avoir vu Allah clairement"!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.



Et sinon, je peux te suggérer de lire "Le langage des Oiseaux" de Attar qui explique cela. Ou mieux "Le Livre de l'Epreuve" du même Attar mais il est beaucoup plus dur à trouver. Bizarrement, je les trouve beaucoup plus clair que la Sunna...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMar 05 Jan 2016, 22:41

bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 08:53

As salam aleykum.

Cela fait plusieurs fois que je t'avertis de respecter la charte. Car:

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Or tu en as écris le triple.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 10:57

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Cela fait plusieurs fois que je t'avertis de respecter la charte. Car:

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Or tu en as écris le triple.

alaykoum Salam j'ai écrit un peu plus de 20 lignes, ce n'est pas le triple, c'est vrai j'ai dépassé les 15 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:16

rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:33

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était un déiste...?? Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:38

Je pourrai voir Dieu complètement lorsque je serai au Ciel, et aurai la grâce de pouvoir le contempler! Une éternité pour contempler Dieu, je pense que ça doit valoir le détour! ;-)

Sinon Il se laisse déjà un peu voir, mais plus souvent avec les yeux du coeur. Il se laisse toucher, et Il vient nous toucher. Lorsqu'Il nous inonde de Son Amour Il se révèle à nous. A travers le pauvre où il a établi Sa demeure, à travers le frère Il se laisse aussi découvrir. A travers Son Fils.
Mais nous ne pourrons le contempler réellement, entièrement, que là haut!

J'ai été l'an dernier passer deux semaines à Calcutta chez les soeurs de Mère Teresa. Et bah en soignant le tout pauvre, le mourrant, combien de fois mon coeur s'est ouvert car j'avais le sentiment que c'était à Jésus que je donnais à boire et à manger? C'était le visage de Jésus que je contemplais!
Apprenons à voir le visage de Dieu à travers celui de Ses enfants. Nous traiterions notre prochain bien différemment, et notre monde gagnerait en paix et en amour...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:46

zoupermaryo a écrit:



Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

Dieu vu à travers l'imagination d'un humain: ce qu'on appelle une projection.

Chacun modèle Dieu à la manière qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:47

zoupermaryo a écrit:


Je n'ai pas bien compris ce qu'était un déiste...?? Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

D'après ta version chère zoupermaryo, Dieu a fait EXPRES qu'on se mette sur la gueule? Very Happy
Car s'il a créé différentes religions et choisi de faire différentes révélations, les conflits sont inévitables, non?

Je préfère croire qu'il a autre chose à faire avec les milliards de milliards de planète de l'univers, et qu'après nous avoir donné l'intelligence  il nous laisse nous en servir pour nous en sortir.

PS: Pour répondre à ta question est quelqu'un qui veut bien croire que Dieu a créé l'univers mais qu'aucune religion n'a réussi à l'expliquer, et que tous les livres et les dogmes sont erronés.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Jan 2016, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:54

cailloubleu a écrit:
zoupermaryo a écrit:


Je n'ai pas bien compris ce qu'était un déiste...?? Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

D'après ta version chère zoupermaryo, Dieu a fait EXPRES qu'on se mette sur la gueule? Very Happy
Car s'il a créé différentes religions et choisi de faire différentes révélations, les conflits sont inévitables, non?

Je préfère croire qu'il a autre chose à faire avec les milliards de milliards de planète de l'univers, et qu'après nous avoir donné l'intelligence  il nous laisse nous en servir pour nous en sortir.

Haha ola loin de moi l'idée qu'il fasse exprès qu'on se mette sur la gueule Very Happy . Dieu ne peut être l'origine du mal. Et selon moi Dieu n'a jamais créé différentes religions! Pour moi l'Islam ne vient pas de Dieu, de même que le bouddhisme ou l'hindouïsme. Elles viennent de l'homme qui cherche Dieu.

Non mais plutôt cette question: pourquoi créer le monde? Quel est le but? C'est pour cela que je parle d'ennui. Car si ce n'est pas par pur amour, alors est-ce seulement pour se détendre car Il se sentait un peu seul? Et il continue tranquillou Sa construction géante de légo en se disant qu'on va bien se démerder, mais Lui Il a encore du taf?
Je trouve ça désespérant. Et comment fais-tu pour ne pas Lui en vouloir, ce Dieu auquel tu crois, qui après nous avoir créé, avoir laissé le mal mettre le boxon, nous abandonne purement et simplement? Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars...??? J'aurais tellement la rage contre lui perso...
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 12:55

Tomi a écrit:
zoupermaryo a écrit:



Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

Dieu vu à travers l'imagination d'un humain: ce qu'on appelle une projection.

Chacun modèle Dieu à la manière qui lui convient le mieux.

Sauf quand Dieu lui-même est venu Se révéler, pour que nous cessions d'être dans notre propre modelage et nos propres projections! Wink
Reste plus qu'à Le reconnaître et à répondre à Son Amour. Et quel kiff je te jure! Tu sais pas ce que tu manques Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 13:08

C'est-à-dire que Dieu, lorsqu'il se révèle, c'est aussi à une personne ! Donc, quand il se montre, c'est aussi à une personne.
On a là la cohérence même de Dieu par sa révélation intérieure et sa révélation, - la confirmation de ce qu'il existe bel et bien-, extérieure à l'homme.

Comme le dit Saint Augustin : 'Je te cherchais en dehors de moi, alors que tu étais en moi'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:05

zoupermaryo a écrit:


Non mais plutôt cette question: pourquoi créer le monde? Quel est le but? C'est pour cela que je parle d'ennui. Car si ce n'est pas par pur amour, alors est-ce seulement pour se détendre car Il se sentait un peu seul? Et il continue tranquillou Sa construction géante de légo en se disant qu'on va bien se démerder, mais Lui Il a encore du taf?

Je n'habite pas en France. C'est quoi le taf?
Citation :

Je trouve ça désespérant. Et comment fais-tu pour ne pas Lui en vouloir, ce Dieu auquel tu crois,

Dieu t'aide avec ou sans dogme, de même que le soleil te chauffe que tu l'appelles "el sol", "the sun" ou "die Sonne". Il t chauffe que tu croies que c'est un dieu, ou que tu saches que c'est une étoile.
Tu peux prier ce Dieu et il te répond même si aucune religion ne lui a collé une étiquette.


Citation :
ce Dieu auquel tu crois, qui après nous avoir créé, avoir laissé le mal mettre le boxon, nous abandonne purement et simplement? Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars...??? J'aurais tellement la rage contre lui perso...

Tu décris exactement la situation actuelle:  après nous avoir créé, ton Dieu laisse le mal mettre le boxon, il nous abandonne purement et simplement avec nos guerres, nos conflits, nos différentes religions qui inspirent terrorisme et contre-terrorisme. Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:18

zoupermaryo a écrit:
Je pourrai voir Dieu complètement lorsque je serai au Ciel, et aurai la grâce de pouvoir le contempler! Une éternité pour contempler Dieu, je pense que ça doit valoir le détour! ;-)

Sinon Il se laisse déjà un peu voir, mais plus souvent avec les yeux du coeur. Il se laisse toucher, et Il vient nous toucher. Lorsqu'Il nous inonde de Son Amour Il se révèle à nous. A travers le pauvre où il a établi Sa demeure, à travers le frère Il se laisse aussi découvrir. A travers Son Fils.
Mais nous ne pourrons le contempler réellement, entièrement, que là haut!

J'ai été l'an dernier passer deux semaines à Calcutta chez les soeurs de Mère Teresa. Et bah en soignant le tout pauvre, le mourrant, combien de fois mon coeur s'est ouvert car j'avais le sentiment que c'était à Jésus que je donnais à boire et à manger? C'était le visage de Jésus que je contemplais!
Apprenons à voir le visage de Dieu à travers celui de Ses enfants. Nous traiterions notre prochain bien différemment, et notre monde gagnerait en paix et en amour...

J'avais déjà remarqué qu'on était sur la même longueur d'onde tous les deux .....

On peut aussi voir Dieu dans la Sainte Eucharistie....

On peut l'y voir par la foi !
...................Peut-on voir DIEU? 1698329744

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:24

cailloubleu a écrit:

Tu décris exactement la situation actuelle:  après nous avoir créé, ton Dieu laisse le mal mettre le boxon, il nous abandonne purement et simplement avec nos guerres, nos conflits, nos différentes religions qui inspirent terrorisme et contre-terrorisme. Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars.

Mais non, Dieu ne nous a pas laissé seul !
Il a envoyé Jésus-Christ, pour nous guider,
pour nous conseiller,
pour nous consoler,
pour nous racheter,
pour nous donner la vie éternelle.

Dieu nous donne un espace de liberté pour que nous fassions nos preuves.

C'est une dure épreuve, mais c'est la rançon de la vie et de la liberté.

Par l'esprit-Saint, nous ne sommes jamais seuls....
Dieu est présent,
physiquement dans le monde par son Eucharistie,
mystiquement dans son Eglise,
spirituellement par les pauvres,
et sensiblement par les dons de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:31

SAT141 a écrit:
le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui aurait vu son Seigneur dans son rêve et que celui-ci aurait posé ses deux mains sur ses épaules, afin de lui donner toutes les sciences. Le messager Mohammed aurait vu son Seigneur sous l'apparence d'un jeune homme avec de long cheveux frisé dans un jardin verdoyant.

Mince alors, le Allah de Mohamed ressemblerait donc à un homme !
Allah se serait donc incarné dans un corps d'homme ?
et ben alors, incroyable ?????

Allah avec son corps d'homme, Il n'aurait pas cette tête là par hasard :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'on pu le reconstituer des ingénieurs
de la Nasa à partir du
Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:38

Pierresuzanne a écrit:

Mais non, Dieu ne nous a pas laissé seul !
Il a envoyé Jésus-Christ, pour nous guider,
pour nous conseiller,
pour nous consoler,
pour nous racheter,
pour nous donner la vie éternelle.

Dieu nous donne un espace de liberté pour que nous fassions nos preuves.

C'est une dure épreuve, mais c'est la rançon de la vie et de la liberté.

Par l'esprit-Saint, nous ne sommes jamais seuls....
Dieu est présent,

physiquement dans le monde par son Eucharistie,
mystiquement dans son Eglise,
spirituellement par les pauvres,
et sensiblement par les dons de son Esprit.

.... la citation était de Zoupermaryo, pas de moi, elle me faisait le portrait du Dieu déiste selon elle. Il faut avouer que lorsque tu regardes le monde actuel tu te demandes où est Dieu.

Ta réponse Pierre c'est "Dieu nous donne un espace de liberté pour que nous fassions nos preuves." Un Dieu suivant le déisme en fait autant.

tu dis aussi que Jésus est là pour
pour nous conseiller,
pour nous consoler,

Jésus le fait aussi si je suis déiste, le Jésus philosophe me guide.

Et enfin
pour nous racheter,
pour nous donner la vie éternelle.

Je n'en ai pas besoin, je ne crois pas à la vie éternelle. :)
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 14:53

cailloubleu a écrit:
zoupermaryo a écrit:


Non mais plutôt cette question: pourquoi créer le monde? Quel est le but? C'est pour cela que je parle d'ennui. Car si ce n'est pas par pur amour, alors est-ce seulement pour se détendre car Il se sentait un peu seul? Et il continue tranquillou Sa construction géante de légo en se disant qu'on va bien se démerder, mais Lui Il a encore du taf?

Je n'habite pas en France. C'est quoi le taf?

pardon! c'est le travail. Tu pourrais remplacer par: Il a encore du boulot?

cailloubleu a écrit:


Dieu t'aide avec ou sans dogme, de même que le soleil te chauffe que tu l'appelles "el sol", "the sun" ou "die Sonne". Il t chauffe que tu croies que c'est un dieu, ou que tu saches que c'est une étoile.
Tu peux prier ce Dieu et il te répond même si aucune religion ne lui a collé une étiquette.

bof. là on parle de Sa création. Si il n'y intervient plus je me demande pourquoi Il m'y aiderait aujourd'hui

cailloubleu a écrit:


Tu décris exactement la situation actuelle:  après nous avoir créé, ton Dieu laisse le mal mettre le boxon, il nous abandonne purement et simplement avec nos guerres, nos conflits, nos différentes religions qui inspirent terrorisme et contre-terrorisme. Zavez qu'à vous démerder avec votre cerveau les gars..
Very Happy

Bah non. Justement. C'est que là déjà ,c'est pas jojo tous les jours. Mais alors sans Dieu? Où serait-on? Sans lui qui tous les jours vient pardonner, panser mes plaies, me donner l'espérance, me guider... Mais encore faut-il qu'on l'appelle! Il n'y a qu'à lire l'Ancien Testament. A chaque fois que le peuple d'Israël s'est détourné de Dieu, Dieu les a abandonné, et ça a été la merde... Dieu est là quand nous l'appelons à notre secours. Il vient nous aider à avancer, Il vient nous montrer le chemin. Il vient nous aider à réparer nos erreur. Inspirer des Mère Teresa (oui oui je l'aime bien, comme notre ami Pierre-Elie Wink ), des Mandela, des Gandhi (et oui, pas chrétien, mais une telle recherche de la paix ne peut venir que de Dieu!), des Jean-Paul II. Des sainte Thérèse de Lisieux, qui du fond de son Carmel sauvait le monde par sa prière!!!
Et combien de ces grands saints invisibles qui travaillent à la paix!
C'est Dieu qui nous les inspire ceux-là.

Non Dieu ne nous abandonne pas, maintenant faut se retrousser les manches, mettre sa tenue de service, et c'est parti!!! Allons bosser avec Lui! Car Il ne peut sauver le monde sans nous. Au taf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 15:08

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

Ben si on peut voir l'image de Dieu et sa gloire c'est Jésus.

"Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
40.4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
40.5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé." Esaïe 40 v 3 à 5

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1 v 9 à 14


D'ailleurs beaucoup de musulmans se convertissent après avoir vu Jésus en songe ou en vision :)

Mais Jésus a aussi dit "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru" Jean 20 v 29

"On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 15:09

zoupermaryo a écrit:
Tomi a écrit:
zoupermaryo a écrit:



Mais ça m'intéresse moyennement un Dieu qui n'en a rien à foutre de notre gueule... Pourquoi la création? Il s'ennuyait, et maintenant il s'amuse de nous voir nous mettre sur la gueule? BIzarre cette histoire...

Dieu vu à travers l'imagination d'un humain: ce qu'on appelle une projection.

Chacun modèle Dieu à la manière qui lui convient le mieux.

Sauf quand Dieu lui-même est venu Se révéler, pour que nous cessions d'être dans notre propre modelage et nos propres projections! Wink
Reste plus qu'à Le reconnaître et à répondre à Son Amour. Et quel kiff je te jure! Tu sais pas ce que tu manques Wink

Rien n'empêche de penser que Dieu qui se révèle est encore une projection de quelques esprits humains.

On nage en plein domaine du non-prouvé.

Le kiff que tu évoques, et que je ne nie pas, est commun aux croyants des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 15:12

Estandrine a écrit:

Ben si on peut voir l'image de Dieu et sa gloire c'est Jésus.

"Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
40.4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
40.5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé." Esaïe 40 v 3 à 5

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1 v 9 à 14



Tu fais comme les musulmans de ce forum, qui "prouvent" leurs croyances en disant que c'est vrai puisque c'est écrit dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 15:20

Tomi a écrit:

Rien n'empêche de penser que Dieu qui se révèle est encore une projection de quelques esprits humains.

On nage en plein domaine du non-prouvé.

Le kiff que tu évoques, et que je ne nie pas, est commun aux croyants des autres religions.

Oui, bien sûr, tu peux penser que c'est une projection. Mais ça ne veut pas dire que ça l'est!
Mais il peut y avoir des religions avec des inspirations, des messagers, des choses très marqués par le messager lui-même et par ses perceptions. Dans notre croyance, c'est Dieu lui-même qui se révèle, et on dépasse la projection.
mais comme tu dis on est vraiment dans le domaine du non prouvé... C'est de la foi pure, quoiqu'une foi pouvant être sérieusement confirmée par le Tout-puissant et Ses petits (et grands) clins Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 15:48

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

vous êtes tout simplement pas assez attentif !

Il est écrit : personne ne peut voir Dieu, puisque infini
Il est écrit : de croire sans voir

Certains disent, que l'on peut voir (comprendre Dieu ) a travers Jésus...

et après vous dites " laissé moi éduquer vos enfants " !!!

Ayoye, j'ai mal....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 19:16

eric 420 a écrit:

Il est écrit : personne ne peut voir Dieu, puisque infini
Il est écrit : de croire sans voir
...

Il est certain que ta vision de Dieu est effectivement inexistante !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:

Il est écrit : personne ne peut voir Dieu, puisque infini
Il est écrit : de croire sans voir
...

Il est certain que ta vision de Dieu est effectivement inexistante !


ce qui est écrit est que Dieu est créateur de Toutes choses.

donc infaillible...

pourtant tu sembles êtres le seul infaillible , plus que l'évangile
le Pape, le Coran

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 19:44

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

vous êtes tout simplement pas assez attentif !

Il est écrit : personne ne peut voir Dieu, puisque infini
Il est écrit : de croire sans voir


On peut peut-être le ressentir?

Je trouve qu'on se concentre trop sur la lettre, on regarde les écrits à la loupe (qui pour moi sont du vent, surtout l'AT) mais il n'y a pas de place pour le ressenti, pour le mysticisme.

Parfois ça m'agace, beaucoup disent c'est écrit là "... ", un autre dit oui mais tu oublies que Isaie dit "..." , un troisième dit " non vous avez tout faux, le Coran dit ...."
Et on s'assomme à coups de citations.

Mais le ressenti avec tout ça? les sentiments? Vous parlez de VOIR Dieu, mais pourquoi pas RESSENTIR?
Je ne suis absolument pas convaincue avec toutes ces citations. Supposons que quelqu'un ait écrit un non-sens il y a 26 siècles. Parce que le non-sens est vieux de 26 siècles il faut le croire?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 19:54

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

vous êtes tout simplement pas assez attentif !

Il est écrit : personne ne peut voir Dieu, puisque infini
Il est écrit : de croire sans voir


On peut peut-être le ressentir?

Je trouve qu'on se concentre trop sur la lettre, on regarde les écrits à la loupe (qui pour moi sont du vent, surtout l'AT) mais il n'y a pas de place pour le ressenti, pour le mysticisme.

Parfois ça m'agace, beaucoup disent c'est écrit là "... ", un autre dit oui mais tu oublies que  Isaie dit "..." , un troisième dit " non vous avez tout faux, le Coran dit ...."
Et on s'assomme à coups de citations.

Mais le ressenti avec tout ça? les sentiments? Vous parlez de VOIR  Dieu, mais pourquoi pas RESSENTIR?
Je ne suis absolument pas convaincue avec toutes ces citations. Supposons que quelqu'un ait écrit  un non-sens il y a 26 siècles. Parce que le non-sens est vieux de 26 siècles il faut le croire?


Chère cailloubleu !

tu n'est pas attentive ! quoi que très gentille.


il ne s'agit pas de voir, mais de croire !

voilà le ressenti ...

que ce soit AT ou le NT ou bien le Coran

tous parle du créateur de Toutes choses (infini grandeur, puissance)

essais avec l'aide de Pierre s'il le faut
de trouver dans l'histoire de l'humanité
un autre Dieu créateur de Toutes choses
tu ne le peu pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 22:05

Tomi a écrit:

Tu fais comme les musulmans de ce forum, qui "prouvent" leurs croyances en disant que c'est vrai puisque c'est écrit dans le Coran.

Non c'est plus que ça Jésus est le verbe incarné, il accomplit la parole, il a accompli les prophéties. Je crois que la bible est inspiré de Dieu, les paroles de Dieu sont esprit et vie.

Jésus a dit "Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?" Jean 11 v 40

On peut affirmer que la bible est la vérité quand sa parole s'accomplit dans notre vie, quand on expérimente les promesses de Dieu.

Il écrit L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4 v 4

Je pourrais te raconter des tas d'anecdotes ou j'ai vu la parole de Dieu s'accomplir dans ma vie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyMer 06 Jan 2016, 22:14

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

tout à fait.

comme disait Einstein :

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 00:02

Heureusement que Dieu prend soin de ses brebis ! ça nous console de ce gouvernement qui se fout complètement de ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 00:30

cailloubleu a écrit:

On peut peut-être le ressentir?

Je trouve qu'on se concentre trop sur la lettre, on regarde les écrits à la loupe (qui pour moi sont du vent, surtout l'AT) mais il n'y a pas de place pour le ressenti, pour le mysticisme.

Parfois ça m'agace, beaucoup disent c'est écrit là "... ", un autre dit oui mais tu oublies que  Isaie dit "..." , un troisième dit " non vous avez tout faux, le Coran dit ...."
Et on s'assomme à coups de citations.

Mais le ressenti avec tout ça? les sentiments? Vous parlez de VOIR  Dieu, mais pourquoi pas RESSENTIR?
Je ne suis absolument pas convaincue avec toutes ces citations. Supposons que quelqu'un ait écrit  un non-sens il y a 26 siècles. Parce que le non-sens est vieux de 26 siècles il faut le croire?


On le ressent très certainement! Je ne sais pas ce qu'il en est en Islam (j'ai lu plutôt des témoignages de conversion basés sur la raison), mais je n'ai en tête presque aucune conversion vers le christianisme basée uniquement sur la raison. Il y a toujours un moment de rencontre, habituellement assez puissant, entre le Christ et la personne qu'Il vient toucher. C'est le cas pour les conversions, et pour les "reconversions". Mon petit frère, bien qu'ayant grandi dans une famille catholique, m'a parlé de sa conversion vers l'âge de 18 ans. C'est la première fois qu'il a réellement rencontré Dieu. Il me parle encore de "claque saint-esperitique". L'expression est drôle. Mais le jour où il a été frappé en plein coeur par l'Amour, il n'a plus jamais fait marche arrière et a mis ses pas dans ceux de Dieu (bon il y va assez fort le frérot, se préparant à être prêtre... !)

Un chrétien qui n'a jamais expérimenté cet Amour très fort, ce truc qui vient brûler ton coeur et y déposer ce feu, il n'a encore jamais rencontré le Christ, personnellement. Et j'en connais beaucoup de ces chrétiens! Et ils sont habituellement peu fervents, croyants par tradition... Mais le jour où Il vient te rencontrer, difficile de Lui tourner le dos derrière (mais possible)

Mais ce ressenti ne doit jamais faire l'économie de la raison, de la lecture des textes. La parole vient nourrir la foi. Et ce ressenti n'est pas toujours là. J'ai traversé des années de désert, du haut de mes 27 ans, avec une foi vive, mais absolument aucun ressenti. Cela n'a pas fait baisser ma foi. Et j'ai trouvé ma nourriture autrement. C'est également comme ça que Dieu nous éprouve aussi. Si il inondait notre coeur H24, il y aurait peu de place pour la foi pure. Et cette foi pure elle grandit quand l'âme est un peu au désert.

Donc voilà. Le ressenti peut être un sacré moyen pour le Seigneur de nous amener à Lui, et le signe d'une belle rencontre souvent. Mais le ressenti peut être [......], il ne faut pas construire sur ce ressenti. C'est une aide, un cadeau que Dieu nous fait, mais aucunement nécessaire pour grandir en Dieu, ni en sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 03:51

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

tout à fait.

comme disait Einstein :

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

Et bien voilà nous sommes d'accord !

tu crois donc en un dieu !

il est même écrit que les non croyants
vont croire au dieu Spinoza...
et qui par peur, de se tromper, vont
déformer les paroles des croyants,
pour se rassurer.

alors que tu crois à ton dieu, ne me dérange
pas du tout, ce qui me fait réagir c'est plutôt
lorsque tu déformé volontairement les écritures
pour te rassurer toi même.

Tu sait qu'un croyant n'as pas de doute
seul le non croyant à des doutes (de se tromper )
et je dis " doutes" pour ne pas dire peur.

il ne te reste plus, qu'à le comprendre, l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 10:47

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

tout à fait.

comme disait Einstein :

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

Et bien voilà nous sommes d'accord !

tu crois donc en un dieu !

ce n'est pas moi qui parle mais Einstein qui explique pourquoi il ne croit pas à ton Dieu

et il disait aussi :

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."


je t'écoute .....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: avis   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 11:35

SAT141 a écrit:
Tout d'abord cette -------tout ton texte---------- se fit voire de et la puissance d'ALLAH.
Effectivement quel fouillis .

Moïse à vu Dieu sous la forme d'un buisson ardent que ne se consume pas 1er oubli de ta part.
Ton texte sous entend que seul Mohammed a pu converser avec Dieu ce qui est faut.
Toute la Bible parle assez clairement des dialogues entre Dieu et son peuple par les Prophète réellement choisit par .Dieu
En clair ton texte ne prouve rien et ne convainc que son auteur.

A l'avenir quand tu met un texte (certainement un copié collé) fait attention à la ponctuation et aussi qu'un copié collé que tu aurait en Word va être apparent de façon très concentré sur le forum donc à remanier du point de vue présentation.
( les paragraphe sont totalement mal placé sans retour à la ligne )

Ce texte n'est pas coranique donc il ne doit pas être pour toi incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:08

zoupermaryo a écrit:
Mon petit frère, bien qu'ayant grandi dans une famille catholique, m'a parlé de sa conversion vers l'âge de 18 ans. C'est la première fois qu'il a réellement rencontré Dieu. Il me parle encore de "claque saint-esperitique". L'expression est drôle. Mais le jour où il a été frappé en plein coeur par l'Amour, il n'a plus jamais fait marche arrière et a mis ses pas dans ceux de Dieu (bon il y va assez fort le frérot, se préparant à être prêtre... !)

Que le Seigneur bénisse ton frère, tes parents et tous ceux qui l'ont guidé sur le chemin de la foi.


Personnellement je vois Dieu, quand j'entends parler d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui entre au séminaire pour se donner totalement à Dieu pour le service de l'Eglise.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: avis   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:33

Pierresuzanne a écrit:
zoupermaryo a écrit:
Mon petit frère, bien qu'ayant grandi dans une famille catholique, m'a parlé de sa conversion vers l'âge de 18 ans. C'est la première fois qu'il a réellement rencontré Dieu. Il me parle encore de "claque saint-esperitique". L'expression est drôle. Mais le jour où il a été frappé en plein coeur par l'Amour, il n'a plus jamais fait marche arrière et a mis ses pas dans ceux de Dieu (bon il y va assez fort le frérot, se préparant à être prêtre... !)

Que le Seigneur bénisse ton frère, tes parents et tous ceux qui l'ont guidé sur le chemin de la foi.


Personnellement je vois Dieu, quand j'entends parler d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui entre au séminaire pour se donner totalement à Dieu pour le service de l'Eglise.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu passe son temps a se révéler aux hommes , certains y voit clair d'autre ignorent
Voir Dieu rien de plus facile il suffit de regarder son prochain et de l'aimer comme Jésus nous a aimé.
Dieu est en chacun d'entre nous donc chez son voisin .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:23

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
bah si on pouvait voir Dieu, on ne serait plus là a discuter pour savoir si ce sont les athées ou les croyants qui ont raison.

Tous ceux qui disent avoir vu Dieu l'ont toujours vu sans témoin, même chose pour les anges ou pour Marie d'ailleurs. Pourquoi toujours apparaître à une seule personne?

Ma conclusion de déiste est que Dieu s'il existe ne se soucie pas de se montrer et est d'une nature telle qu'il n'éprouve pas le besoin de se montrer et que la vénération des hommes lui est indifférente.

En fait, ma chère CAILLOUBLEU, il a tellement voulu être "vu" des hommes qu'il a fait en sorte que Son VERBE devienne homme pour que nos yeux de chair voient le Verbe "qui S'est fait chair" ( Jean, 1, 14).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
à partir du [/i]Saint Suaire de Turin, dont je vous
rappelle que l’authenticité est prouvée autant qu'il est possible.
[/b][/center]


Voilà, si vous voulez voir Dieu, le plus simple si vous n'arrivez pas encore à croire en la Présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est de regarder cette reproduction de l'image de l'homme du Suaire de Turin.

Reste à convaincre l'Eglise catholique que l'authenticité du Suaire a été prouvée. Elle n'a pas l'air d'être au courant, et moi non plus d'ailleurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on voir DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voir DIEU?   Peut-on voir DIEU? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on voir DIEU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment est mort le prophète Mohamed
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» d'où vient le christianisme ?
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu
» Voir les autres comme Dieu les voit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: