Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voir les autres comme Dieu les voit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 20 Sep 2010, 16:09

Voir les autres comme Dieu les voit

Saint Matthieu 9,9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »


1. Le Christ appelle Matthieu. Jésus ne rejette personne, il ne met personne de côté. Notre Seigneur invite Matthieu, un percepteur d’impôt détesté, à le suivre. Jésus Christ ignore les normes sociales habituelles. Il ne met pas d’étiquette sur les gens selon leur statut social, leur classe, ni aucune autre catégorie humaine. Ainsi, il cause un scandale parce qu’il approche Matthieu avec amour, alors que c’est un homme rejeté par ses pairs. Jésus va même diner chez Matthieu avec d’autres personnes qui ont été bannies de la ‘bonne société’. Jésus, répond à ceux qui le désapprouvent par la parabole du médecin et des malades. " Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades". (Luc 5, 31) Il renverse donc complètement les critères de l’exclusion. Sont acceptés à la table, auprès de Jésus, non pas ceux qui ont un comportement correct, ou des papiers en règle, mais ceux qui ont besoin de lui. Cependant, l’accueil de Jésus des publicains et pécheurs n’est pas complaisant. Il ne banalise pas la situation de ces véritables parias religieux mais, il s’agit d’exercer la miséricorde à l’égard de ceux qui en ont, effectivement besoin. La grâce de Dieu n’est pas une récompense à la piété, mais un don gratuit et universel.

2. Comment Jésus me voit-il ? "Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Dieu regarde au cœur."(1 Samuel 16,7). De nos jours, ce sont les médias omni présentes qui édicte avec certitude comment nous devrions penser, pour qui nous devrions voter, quelle célébrité nous devons admirer, quels types de vêtements il faut porter. Malgré nous, nous sommes influencés par le milieu ambiant. Prenons un moment pour nous demander : comment est-ce que je vois mon prochain ? Comment est-ce que je le juge ? Toutes ces questions me mènent à me demander comment le Seigneur me voit. Que voit-il dans mon cœur ?

3. Commençons une nouvelle vie ! Matthieu s’était égaré. Était-ce l’attrait de l’argent ou du pouvoir ? Etait-il en mauvaise compagnie ? Jésus Christ est apparu et lui a fait une invitation. Matthieu a fait le choix libre et personnel de suivre Jésus ; il est revenu à la maison du Père. Mais après avoir vu la puissance du Maître qui appelle, admirez la soumission du disciple qui obéit. Il ne résiste pas ; il ne témoigne pas de défiance en disant en lui-même : Que veut dire cet homme ? N’est-il pas visible qu’il me trompe en m’appelant à lui, moi qui suis un publicain et un pécheur ? Il ne s’arrête point à des pensées qu’aurait pu lui inspirer une humilité fausse et indiscrète ; mais il suit Jésus-Christ avec promptitude, sans même demander avis à ses proches. Il n’est jamais trop tard pour changer et pour surmonter ce qui nous sépare du Christ. Pour le Christ, personne n’est "du passé". Chacun peut tourner la page ; chacun a l’occasion de commencer une nouvelle vie. Jésus est venu pour apporter à tous la miséricorde de Dieu : Car je ne suis pas venu, dit-il, afin que les pécheurs demeurent dans leurs péchés ; mais afin qu’ils en sortent et deviennent justes. » Nous pouvons être sûr que quel que soit notre état de pécheur face à Dieu, l’amour du Christ est plus grand encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Amie Seraphine .   Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 20 Sep 2010, 17:51

Bien merci à toi , pour ce nouveau sujet qui me tiens vraiment à coeur , le Seigneur nous voit à travers son fils Jésus-Christ , avec beaucoup de tendresse , de compassion , miséricorde , et bienveillance il est un bon Père , plein d'attention pour tous ses enfants , et même quand nous avons péché il nous châtie pour notre bien .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 20 Sep 2010, 18:01

Eliza a écrit:
Bien merci à toi , pour ce nouveau sujet qui me tiens vraiment à coeur , le Seigneur nous voit à travers son fils Jésus-Christ , avec beaucoup de tendresse , de compassion , miséricorde , et bienveillance il est un bon Père , plein d'attention pour tous ses enfants , et même quand nous avons péché il nous châtie pour notre bien .


Savais-tu, amie Eliza, que notre Séraphine était une grande bibliste ??? Voir les autres comme Dieu les voit  321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Coucou ami Pinsonet .   Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 20 Sep 2010, 18:04

Contente de te lire bien merci pour l'info au sujet de notre petite Seraphine .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 20 Sep 2010, 18:29

Eliza a écrit:
Contente de te lire bien merci pour l'info au sujet de notre petite Seraphine .



Je m'en suis aperçu en fait il y a peu sur un fil de discussions ... mais j'ai oublié lequel !!! Attends je vais cherher

............

Voilà, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 26 Sep 2010, 15:38

J'ai aimé donner mon point de vue islamique sur ce sujet:

Question : Existe-t-il vraiment des personnes qui voient par la lumière d’Allah ?


Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Prenez garde au regard clairvoyant du croyant car il voit par la Lumière d’Allah et il parle par l’accord d’Allah »(Rapporté par Ibn Jarir selon Thaouban (qu’Allah les agrée)). Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah possède des serviteurs qui connaissent les gens par leur regard clairvoyant » (Rapporté par El Hakim, Tirmidhi, El Bazzar, Ibn Sana et Abou Nou’aïm, selon Anas (qu’Allah les agrée)).

Il a été dit par Ibn Qayyim El Jaouzi, dans son livre Kitêb Rouh : « Il a été fait l’éloge des détenteurs de ce genre de regards dans la parole : « Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer ! » (Sourate 15 Al-Hijr, verset 75).

Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) et d’autres ont dit : « C’est-à-dire les détenteurs du regard clairvoyant (El Firasat) »Allah (Glorifié et Exalté) dit : « […] Tu les reconnaîtras à leurs aspects […] » (Sourate 02La vache, verset 273)

Allah (Glorifié et Exalté) dit : « […] Tu les reconnaîtras certes à leurs traits […] » Sourate47 Muhammad, verset 30)

Le regard clairvoyant est le compagnon intime du coeur assaini et purifié, exempt de souillures. Celui-ci voit par la lumière que Dieu a placée dans son coeur. Il est rapporté par Tirmidhi et autres selon Abou Sa’ïd (qu’Allah les agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Craignez le regard clairvoyant du croyant car il voit par la lumière d’Allah ». Ce regard est implanté suite à sa proximité d’Allah, car si le coeur s’approche d’Allah alors il se détache de toutes les mauvaises oppositions qui empêchent d’accéder à la connaissance du Vrai et de parvenir à Lui. Il le reçoit de la niche de la proximité d’Allah autant qu’il s’en approche, et Il l’éclaire de Sa lumière proportionnellement à sa proximité et par cette lumière, il voit ce que ne peut voir celui qui est éloigné d’Allah et qui est voilé.
Comme il est confirmé par le hadith authentique, selon Abou Houreyra (qu’Allah l’agrée),qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) rapporta de la part de son Seigneur : « Mon serviteur ne s’est pas rapproché de Moi par meilleur que ce que Je lui ai ordonné de faire, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime, et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit, ses pieds avec lesquels il marche, par Moi il entend, par Moi il voit, par Moi il saisit et par Moi il marche » (Rapporté par Boukhari,Baïhaqi, Zoubadi, Ibn ‘Asaker, Abou Nou’aïm) ».
Ibn Qayyim El Jaouzi dit ensuite :« Lorsque le coeur est submergé par la lumière, alors elle déborde aux quatre coins et accourt du coeur jusqu’aux yeux, est dévoilé alors à la vue des yeux, à la mesure de cette lumière.
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) voyait ses compagnons durant la prière alors qu’il se trouvait derrière lui et tout aussi bien qu’il les voyait lorsqu’ils étaient devant lui comme cela est rapporté par Boukhari, Mouslim et autres. Il a vu le temple de Jérusalem de visu alors qu’il se trouvait à La Mecque. Il a vu les palais du Chêm, il a vu ses émirs durant la bataille de Mouata alors qu’il se trouvait à Médine.
Omar a vu son escadron militaire qui se trouvait à Nahwand en Perse à combattre les ennemis et il leur cria : « Ô escadron, montez sur la montagne ».
Il a été rapporté aussi que l’imam Chafi’i et Mohamed ibn Hassan étaient assis dans la Mosquée sacrée, un homme est entré et Mohamed a dit : « Je perçois (par son regard clairvoyant) qu’il est menuisier » et Chafi’i a dit : « Quant à moi, je perçois qu’il est forgeron » Ils interrogèrent cet homme et il répondit : « J’étais forgeron mais aujourd’hui je fais de la menuiserie ».
Abou Sa’id Kharraz a dit : « Je suis entré à la Mosquée sacrée puis est entré un derviche qui portait deux haillons, il mendiait, je me suis dit en moi-même : « Celui-ci se repose sur les gens ». Il me regarda alors et récita le verset : « Sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui […] » (Sourate 02 La vache, verset 235). Je me suis repenti secrètement, alors il m’appela et me récita : « Et c’est Lui qui agrée de ses serviteurs le repentir […] » (Sourate 42 La consultation, verset 25).
Ibrahim Khawwas a dit : « J’étais assis lorsque passa un jeune homme à la bonne odeur, au visage radieux et à l’allure noble, je dis à mes compagnons : « Il me parvient que celui ci est un juif ». Mes propos leur déplurent, je sortis et ce jeune homme sortit après moi puis il revint vers eux et il leur demanda : « Qu’est ce que le Cheikh a dit à mon sujet ? ».Ils eurent honte de le répéter mais il insista auprès d’eux, ils lui dirent alors : « Il a dit que tu étais juif ». Il vint alors à moi, se jeta à genoux puis se convertit. Je lui dis : « Quelle en est la cause ? ». Il répondit : « Nous trouvons dans nos livres que le véridique ne se trompe pas dans son regard clairvoyant… » (Kiteb Rouh de l’imam Ibn Qayyim El Jaouzi) »
Il est rapporté par El Hafidh Ibn Abdelbarr, dans son livre Jami’ bayan El ‘Ilm wa fadlouhou, qu’Abou Darda (qu’Allah l’agrée) a dit : « Attention au regard clairvoyant des savants, prenez garde à ce qu’ils témoignent contre vous d’un témoignage qui vous renverserait sur votre visage dans le Feu, par Allah c’est la vérité qu’Allah projette dans leur coeur et qu’Il place dans leur regard ».Qourtoubi a dit dans son exégèse : « Il est rapporté que des gens de la tribu de Madhahaj dont, parmi eux, El Achtar, sont entrés auprès de Omar Ibn El Khattab (qu’Allah l’agrée), il prolongea son regard sur lui et le visa en disant : « Qui est donc celui là ? » Ils dirent : « C’est Malik ibn Harith ». Il dit : « Qu’a-t-il, qu’Allah le tue, par sa cause je vois pour les musulmans des jours difficiles. » Il jouera dans la période de troubles ce qu’il y jouera. »
Il est rapporté de ‘Othman ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée) qu’Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée) entra auprès de lui, après être passé au marché et avoir contemplé une femme. Lorsqu’il le regarda, ‘Othman lui dit : « Il entre auprès de moi l’un d’entre vous qui a les traces de la fornication dans les yeux. ».
Anas (qu’Allah l’agrée) lui dit : « Y aurait-il une révélation après le Messager d’Allah ? » Il dit : « Il s’agit plutôt d’arguments clairs, de regards clairvoyants et de véracité ».
Il y a de nombreux cas similaires chez les compagnons du prophète ,aussi bien que personnellement je connais des musulmans actuels qui on ce regard ,et aussi des sentiments qui ne se trompe jamais ,par la grâce d'Allah.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 26 Sep 2010, 16:50

Il me semble, mon cher ASHTAR que Séraphine , dans son post introductif, ne parle pas du même regard que celui qui est décrit dans les hadîths par Mouhammad !


Il m'a semblé que les versets proposés par Séraphine traitent de l'amour que l'on doit se porter les uns les autres , parce que nous sommes les uns et les autres porteurs du regard du Christ !


Alors que le regard décrit par Mouhammad est la claivoyance intuitive qui permet de deviner les pensées de l'autre ...


Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 26 Sep 2010, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble, mon cher ASHTAR que Séraphine , dans son post introductif, ne parle pas du même regard que celui qui est décrit dans les hadîths par Mouhammad !


Il m'a semblé que les versets proposés par Séraphine traitent de l'amour que l'on doit se porter les uns les autres , parce que nous sommes les uns et les autres porteurs du regard du Christ !


Alors que le regard décrit par Mouhammad est la claivoyance intuitive qui permet de deviner les pensées de l'autre ...


Est-ce que je me trompe ?

Non ,elle parle d'un autre regard ;mais elle a omis ce regard:
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit

Comment sait il que Mathieu va le suivre ?
Dès le premier regard il a eu un savoir divin qui ne peut être faux ,ce regard est celui d'un prophète éclairé par la lumiere divine ,car voici que l'homme le suis et devient un saint apôtre écrivain de l'un de vos évangile !

Mohamed avait aussi ce regard :Omar était un de ses ennemis tres connu ,un jour qu'il venait les compagnon l'on arrété de peur qu'il fait de se mauvaises oeuvres ;mais le prophète savait qu'il est guidé par Allah vers l'Islam ,Mohamed est venu à sa rencontre le saisi par une seule main du col de la chemise et le soulève comme rien !?
Omar ne croyait pas ce qui se passe lui qui fait la terreur de la Mecque ! il prononça la chahada !

Lors du siege de la Medine La nuit venue Mohamed envoya un compagnon s'introduire entre les rangs des coraichite païens,et lui dit: Va apporte ce que tu vois et entend ,mais ne fait rien d'autre !
L'espion s'est introduit parmi les combattant ennemis il avait Abou soufiane le chef des coraichite il braqua son arc pour lui envoyer une fleche qu'il ne pourrait manquer ,mais se retient par l'ordre qu'il avait reçu de Mohamed
Des années apres Abou Soufiane entra en Islam et de ses enfants sont issue les Omayades . On sait maintenant pourquoi cet ordre fut donné de ne pas tuer ! Mohamed savait ce qui arrivera par la suite .

plusieurs histoires peuvent être raconté sur ce regard scrutant le future des homme qui est une lumiere de Dieu .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 26 Sep 2010, 18:30

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble, mon cher ASHTAR que Séraphine , dans son post introductif, ne parle pas du même regard que celui qui est décrit dans les hadîths par Mouhammad !


Il m'a semblé que les versets proposés par Séraphine traitent de l'amour que l'on doit se porter les uns les autres , parce que nous sommes les uns et les autres porteurs du regard du Christ !


Alors que le regard décrit par Mouhammad est la claivoyance intuitive qui permet de deviner les pensées de l'autre ...


Est-ce que je me trompe ?

Non ,elle parle d'un autre regard ;mais elle a omis ce regard:
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit

Comment sait il que Mathieu va le suivre ?
Dès le premier regard il a eu un savoir divin qui ne peut être faux ,ce regard est celui d'un prophète éclairé par la lumiere divine ,car voici que l'homme le suis et devient un saint apôtre écrivain de l'un de vos évangile !

Mohamed avait aussi ce regard :........................................


Tout à fait, l'ami, et je te donne un autre exemple de ce regard qui devine, qui sait :

Jn 1:47- Jésus vit Nathanaèl venir vers lui et il dit de lui : " Voici vraiment un Israélite sans détour. "
Jn 1:48- Nathanaèl lui dit : " D'où me connais-tu ? " Jésus lui répondit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. "
Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. "
Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. "



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 26 Sep 2010, 18:41

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il me semble, mon cher ASHTAR que Séraphine , dans son post introductif, ne parle pas du même regard que celui qui est décrit dans les hadîths par Mouhammad !


Il m'a semblé que les versets proposés par Séraphine traitent de l'amour que l'on doit se porter les uns les autres , parce que nous sommes les uns et les autres porteurs du regard du Christ !


Alors que le regard décrit par Mouhammad est la claivoyance intuitive qui permet de deviner les pensées de l'autre ...


Est-ce que je me trompe ?



Non ,elle parle d'un autre regard ;mais elle a omis ce regard:
Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit

Comment sait il que Mathieu va le suivre ?
Dès le premier regard il a eu un savoir divin qui ne peut être faux ,ce regard est celui d'un prophète éclairé par la lumiere divine ,car voici que l'homme le suis et devient un saint apôtre écrivain de l'un de vos évangile !

Mohamed avait aussi ce regard :........................................


Tout à fait, l'ami, et je te donne un autre exemple de ce regard qui devine, qui sait :

Jn 1:47- Jésus vit Nathanaèl venir vers lui et il dit de lui : " Voici vraiment un Israélite sans détour. "
Jn 1:48- Nathanaèl lui dit : " D'où me connais-tu ? " Jésus lui répondit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. "
Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. "
Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. "



Merci l'ami de fructifier notre pensée par ces beaux versets qui témoignent du regard illuminé par Dieu donné à ses élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 27 Sep 2010, 09:18

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Tout à fait, l'ami, et je te donne un autre exemple de ce regard qui devine, qui sait :

Jn 1:47- Jésus vit Nathanaèl venir vers lui et il dit de lui : " Voici vraiment un Israélite sans détour. "
Jn 1:48- Nathanaèl lui dit : " D'où me connais-tu ? " Jésus lui répondit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. "
Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. "
Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. "



Merci l'ami de fructifier notre pensée par ces beaux versets qui témoignent du regard illuminé par Dieu donné à ses élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Meri, l'ami, quoique le mot élu , pour moi, ne correspond pas à la réalité quand on parle de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyMer 29 Sep 2010, 19:06

En ce qui me conscerne Dieu , me regarde du haut des cieux avec bonté et tendresse , car j'ai été créée à son image et il me connaît parfaitement , il sait que j'ai besoin de lui et de sa parole , et que tout l'amour qu'il me porte je puisse le redonner aux autres quelque soit , sa religion , culture , pauvreté , mentalité à moi d'avoir ce témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptySam 02 Oct 2010, 11:13

Eliza a écrit:
En ce qui me conscerne Dieu , me regarde du haut des cieux avec bonté et tendresse , car j'ai été créée à son image et il me connaît parfaitement , il sait que j'ai besoin de lui et de sa parole , et que tout l'amour qu'il me porte je puisse le redonner aux autres quelque soit , sa religion , culture , pauvreté , mentalité à moi d'avoir ce témoignage .


Coucou, l'amie Voir les autres comme Dieu les voit  321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptySam 02 Oct 2010, 13:04

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
En ce qui me conscerne Dieu , me regarde du haut des cieux avec bonté et tendresse , car j'ai été créée à son image et il me connaît parfaitement , il sait que j'ai besoin de lui et de sa parole , et que tout l'amour qu'il me porte je puisse le redonner aux autres quelque soit , sa religion , culture , pauvreté , mentalité à moi d'avoir ce témoignage .


Coucou, l'amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour ami pinsonet comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptySam 02 Oct 2010, 16:04

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
En ce qui me conscerne Dieu , me regarde du haut des cieux avec bonté et tendresse , car j'ai été créée à son image et il me connaît parfaitement , il sait que j'ai besoin de lui et de sa parole , et que tout l'amour qu'il me porte je puisse le redonner aux autres quelque soit , sa religion , culture , pauvreté , mentalité à moi d'avoir ce témoignage .

Coucou, l'amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour ami pinsonet comment vas-tu ?

Eh bien ! pour dire vrai je ne sais plus où aller pour m'abriter de la pluie !!!

Peut-être contre tes fenêtres, amie Eliza ??? lol!

Car Dieu n'a pas pensé à me donner une capuche pour m'abriter !!! lol!

Plus sérieusement parlant, ce mauvais temps fait penser à nos amis SDF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptySam 02 Oct 2010, 16:22

Ami pinsonet , tu as bien raison de penser aux SDF car il y en a beaucoup , et le Seigneur seul a un regard de tendresse et d'amour envers eux , envers les plus petits tous les rejeter les abandonnés , ceux qui n'ont le moindre espoir Jésus-Christ est venu sur terre , pour apporter un merveilleux message d'amour à tous ceux , qui sur terre sont complètement perdus , paumés et leur a donné cette possibilité de recommencer une toute nouvelle vie à zéro .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptySam 02 Oct 2010, 21:00

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
pinson a écrit:


Coucou, l'amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour ami pinsonet comment vas-tu ?

Eh bien ! pour dire vrai je ne sais plus où aller pour m'abriter de la pluie !!!

Peut-être contre tes fenêtres, amie Eliza ??? lol!

Car Dieu n'a pas pensé à me donner une capuche pour m'abriter !!! lol!

Plus sérieusement parlant, ce mauvais temps fait penser à nos amis SDF !!!

je croyais que tu craignais seulement les prédateurs ! ou tu aimerais peut etre ,etre comme une tortue qui enmène sa caravane avec elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 17 Oct 2010, 13:01

Seraphine a écrit:
Voir les autres comme Dieu les voit

Saint Matthieu 9,9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

.........................................................
.........................................................

3. Commençons une nouvelle vie ! Matthieu s’était égaré. Était-ce l’attrait de l’argent ou du pouvoir ? Etait-il en mauvaise compagnie ? Jésus Christ est apparu et lui a fait une invitation. Matthieu a fait le choix libre et personnel de suivre Jésus ; il est revenu à la maison du Père. Mais après avoir vu la puissance du Maître qui appelle, admirez la soumission du disciple qui obéit. Il ne résiste pas ; il ne témoigne pas de défiance en disant en lui-même : Que veut dire cet homme ? N’est-il pas visible qu’il me trompe en m’appelant à lui, moi qui suis un publicain et un pécheur ? Il ne s’arrête point à des pensées qu’aurait pu lui inspirer une humilité fausse et indiscrète ; mais il suit Jésus-Christ avec promptitude, sans même demander avis à ses proches. Il n’est jamais trop tard pour changer et pour surmonter ce qui nous sépare du Christ. Pour le Christ, personne n’est "du passé". Chacun peut tourner la page ; chacun a l’occasion de commencer une nouvelle vie. Jésus est venu pour apporter à tous la miséricorde de Dieu : Car je ne suis pas venu, dit-il, afin que les pécheurs demeurent dans leurs péchés ; mais afin qu’ils en sortent et deviennent justes. » Nous pouvons être sûr que quel que soit notre état de pécheur face à Dieu, l’amour du Christ est plus grand encore.

Quand ont est dans la lumière et le bonheur spirituel on a forcément de la pitié à voir les pauvres qui voguent dans les ténèbres... vous voyez dans le comportement de Jesus (AS) de l'amour, mais le mot me semble mal choisis. Il s'agit de miséricorde, en arabe "RAHMA". ajouter à cela la clair-voyance qu'Allah accorde aux prophètes et élus (entre autres Jésus (as)) comme l'a si bien expliqué frère Ashtar. car des fois, cette clair-voyance, de Jésus (as) lui permettait de se mettre en colère pour désigner les non croyants par des termes durs.
Plusieurs passages de la bible montrent Jésus (as) traitant les hypocrites, les exploiteurs religieux,… par des termes durs (race incrédule, infidèles, perverse,...) bien-sur à chaque fois qu'il se montrait en colère (AS) c'était pour la face d'Allah.

Il y a plusieurs Hadiths qui traitent ce sujet de "Miséricorde", je vais me contenter d'en citer deux que je trouve magnifiques inchallah:

Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (PSSL) a dit: "Lorsque Dieu fit la création, il écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône: "Ma miséricorde a vaincu Ma colère".

Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) a dit encore: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (PSSL): "Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre-vingt dix-neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".

Le saut des prophètes (PSSL) avait cette miséricorde envers les non croyants korachites, et il y a même un verset qui est arriver pour reprocher au Prophète de trop s’inquiéter pour eux, un jour alors que le Prophète Mohammed (as) prêchait et invitait les korachites, un croyant est venu lui poser des question, il ne lui a pas accordé de temps tout de suite puisqu’il était déjà Musulman, alors que les autres ne l’étaient pas encore. Il s’inquiétait pour ceux qui n’avaient pas encore cru, que le Salut et la Paix d’Allah soient sur Lui.

Tout comme Jésus (PSSL) le Prophète Mohammed (PSSL) ne se mettait en colère que pour la face d’Allah (SWT).

Et Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 17 Oct 2010, 14:31

NourEl-Islam a écrit:
Seraphine a écrit:
Voir les autres comme Dieu les voit

Saint Matthieu 9,9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

.........................................................
.........................................................

3. Commençons une nouvelle vie ! Matthieu s’était égaré. Était-ce l’attrait de l’argent ou du pouvoir ? Etait-il en mauvaise compagnie ? Jésus Christ est apparu et lui a fait une invitation. Matthieu a fait le choix libre et personnel de suivre Jésus ; il est revenu à la maison du Père. Mais après avoir vu la puissance du Maître qui appelle, admirez la soumission du disciple qui obéit. Il ne résiste pas ; il ne témoigne pas de défiance en disant en lui-même : Que veut dire cet homme ? N’est-il pas visible qu’il me trompe en m’appelant à lui, moi qui suis un publicain et un pécheur ? Il ne s’arrête point à des pensées qu’aurait pu lui inspirer une humilité fausse et indiscrète ; mais il suit Jésus-Christ avec promptitude, sans même demander avis à ses proches. Il n’est jamais trop tard pour changer et pour surmonter ce qui nous sépare du Christ. Pour le Christ, personne n’est "du passé". Chacun peut tourner la page ; chacun a l’occasion de commencer une nouvelle vie. Jésus est venu pour apporter à tous la miséricorde de Dieu : Car je ne suis pas venu, dit-il, afin que les pécheurs demeurent dans leurs péchés ; mais afin qu’ils en sortent et deviennent justes. » Nous pouvons être sûr que quel que soit notre état de pécheur face à Dieu, l’amour du Christ est plus grand encore.

Quand ont est dans la lumière et le bonheur spirituel on a forcément de la pitié à voir les pauvres qui voguent dans les ténèbres... vous voyez dans le comportement de Jesus (AS) de l'amour, mais le mot me semble mal choisis. Il s'agit de miséricorde, en arabe "RAHMA". ajouter à cela la clair-voyance qu'Allah accorde aux prophètes et élus (entre autres Jésus (as)) comme l'a si bien expliqué frère Ashtar. car des fois, cette clair-voyance, de Jésus (as) lui permettait de se mettre en colère pour désigner les non croyants par des termes durs.
Plusieurs passages de la bible montrent Jésus (as) traitant les hypocrites, les exploiteurs religieux,… par des termes durs (race incrédule, infidèles, perverse,...) bien-sur à chaque fois qu'il se montrait en colère (AS) c'était pour la face d'Allah.

Il y a plusieurs Hadiths qui traitent ce sujet de "Miséricorde", je vais me contenter d'en citer deux que je trouve magnifiques inchallah:

Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (PSSL) a dit: "Lorsque Dieu fit la création, il écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône: "Ma miséricorde a vaincu Ma colère".

Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) a dit encore: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (PSSL): "Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre-vingt dix-neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".

Le saut des prophètes (PSSL) avait cette miséricorde envers les non croyants korachites, et il y a même un verset qui est arriver pour reprocher au Prophète de trop s’inquiéter pour eux, un jour alors que le Prophète Mohammed (as) prêchait et invitait les korachites, un croyant est venu lui poser des question, il ne lui a pas accordé de temps tout de suite puisqu’il était déjà Musulman, alors que les autres ne l’étaient pas encore. Il s’inquiétait pour ceux qui n’avaient pas encore cru, que le Salut et la Paix d’Allah soient sur Lui.

Tout comme Jésus (PSSL) le Prophète Mohammed (PSSL) ne se mettait en colère que pour la face d’Allah (SWT).

Et Allah sait mieux

Salamou Alaikoum frere "NourEl-Islam"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'allah te garde ,tu es chez toi ,je ne te dis rien je sais que tu a lu la charte du forum et j'espere que tu nous poste une carte de connaissance sur le forum pour les amis qui ne te connaissent pas .
Je suis heureux que tu nous a rejoint tu es toujours le bien venue
Ton frère ASHTAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyDim 17 Oct 2010, 17:25

[quote="ASHTAR"]
NourEl-Islam a écrit:


Salamou Alaikoum frere "NourEl-Islam"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'allah te garde ,tu es chez toi ,je ne te dis rien je sais que tu a lu la charte du forum et j'espere que tu nous poste une carte de connaissance sur le forum pour les amis qui ne te connaissent pas .
Je suis heureux que tu nous a rejoint tu es toujours le bien venue
Ton frère ASHTAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voir les autres comme Dieu les voit  175602 pour le bouquet de Lys frère Ashtar
effectivement j'ai bien lu la charte du forum mais il me reste de me présenter, je vais le faire inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Soit la bienvenue .   Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 18 Oct 2010, 07:58

En ce qui me conscerne , Dieu nous vois tous avec le même regard car il est le Tout Puissant et le Créateur , et le jour de notre mort il rendra à chacun selon sa volonté souveraine , pour le bien ou le mal que nous aurons fait dans cette vie terrestre .( C'est mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 18 Oct 2010, 17:42

Eliza a écrit:
En ce qui me conscerne , Dieu nous vois tous avec le même regard car il est le Tout Puissant et le Créateur , et le jour de notre mort il rendra à chacun selon sa volonté souveraine , pour le bien ou le mal que nous aurons fait dans cette vie terrestre .( C'est mon humble avis )

Sans aucun doute chère soeur Eliza, le plus important c'est d'être bon avec son prochain et adorer le Bon Dieu de la façon qu'il nous a recommander. on prie qu'il nous aide à l'adorer de la bonne manière incha-Allah

Voir les autres comme Dieu les voit  88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 18 Oct 2010, 18:30

Tu sais ce qui me fait du bien , c'est que Dieu seul a le droit au jugement c'est heureux de le savoir , il nous invite à lui obéir et à ne regarder qu'à lui , bien sur chacun peut tomber dans le péché mais alors à mon avis , c'est de ce mettre à genou et de lui demander sincèrement pardon , il est bon et juste que Dieu nous pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyLun 18 Oct 2010, 23:08

Eliza a écrit:
Tu sais ce qui me fait du bien , c'est que Dieu seul a le droit au jugement c'est heureux de le savoir , il nous invite à lui obéir et à ne regarder qu'à lui , bien sur chacun peut tomber dans le péché mais alors à mon avis , c'est de ce mettre à genou et de lui demander sincèrement pardon , il est bon et juste que Dieu nous pardonne .

heureux aussi de le savoir d'autant plus qu'il est le Clément, le Miséricordieux le très Miséricordieux (Gloire à Lui et Sanctifié soit-Il).

L’homme ne peut pas éviter que ses bonnes actions soient incomplètes et ne peut pas s’empêcher d’oublier et d’être distrait ou de tomber dans le péché ; c’est la raison pour Laquelle le Prophète (PSSL) a dit : "Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, que si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et il ferait venir un peuple qui commet des péchés puis demande pardon à Allah (qu’il soit exalté), pour qu’il puisse leur pardonner" rapporté par Mouslim.

Et Allah aime que ses serviteurs se repentent. Allah (qu’il soit glorifié et exalté) est content lorsque son serviteur se repent ; selon le hadith d’Anass ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d’Allah (PSSL) a dit : "Allah est plus content du repentir de son serviteur que la joie de l'un d’entre vous étant sur son chameau dans un désert, puis le chameau s’en alla avec sa nourriture et son eau; il fut ainsi désespéré de retrouver sa monture, il se dirigea vers un arbre et se coucha sous son ombre ; alors qu’il était ainsi, voilà que sa monture se trouve debout devant lui, il prit son anneau nasal et dit à cause de sa grande joie : « O Allah! Tu es mon serviteur et je suis ton dieu» ; il commit cette erreur à cause de la grande joie". rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Bonjour NourEL-Islam .   Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyMar 19 Oct 2010, 06:29

Salam NourEL-Islam , bien merci pour la réponse que donne le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  EmptyMar 19 Oct 2010, 18:58

Eliza a écrit:
Salam NourEL-Islam , bien merci pour la réponse que donne le Coran .

Je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir les autres comme Dieu les voit  Empty
MessageSujet: Re: Voir les autres comme Dieu les voit    Voir les autres comme Dieu les voit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir les autres comme Dieu les voit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Comment est mort le prophète Mohamed
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» L'homme un animal comme les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: