Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La VÉRITÉ est SIMPLE…

Aller en bas 
+5
Tomi
Petero
mymy40
brigit
Tite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite

Tite



La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:26

Rappel du premier message :

3 janvier 2016

Salut à tous !  

Chers frères et sœurs, je ne suis plus venue depuis le mois d'Octobre mais je n’oublie pas le Forum et tous ceux qui participent au Dialogue islamo-chrétien.   icon_santa


J’ouvre ce sujet sur La VÉRITÉ (Vérité sur le sens de la vie et de la mort, le sens de ce monde et du mal qui y règne, etc...)
C’est un peu la suite de ce que j’ai posté dans d’autres sujets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je vais vous inviter tous à découvrir comme moi à quel point La VÉRITÉ est Simple...
Tellement simple que lorsqu’on La trouve on est obligé de tout comprendre !!!
Alors, on entre dans la Louange et l’Amour pour DIEU, dans l’Amour inconditionnel pour tous les hommes et dans la Joie de la Foi.


Pour aujourd’hui je m’arrête là.

Chers frères et soeurs, à tous et toutes je souhaite une Bonne et Heureuse Année 2016 !


Et que DIEU, qui nous Aime Tous, nous bénisse Tous !
   

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Nombres 6. 24-26

La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 109169  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:15

Instant a écrit:

Cette voie initiatique n'existe pas que dans l'islam, il y a des voies en Orient qui partant de bases différentes visent à un résultat analogue, l'unification de l'être individuel avec l'être suprême.
Le problème pour le christianisme latin, c'est la perte depuis le Moyen Age, de cette voie initiatique, même s'il a pu subsister des groupements très fermés, ils ne sont plus, pratiquement, accessibles.

Tu nous écrit de grandes tartine péremptoires, mais tu racontes n'importe quoi.

La vie mystique et l'union à Dieu sont les spécificités du christianisme.


Les monastères pratiquent la vie contemplative,
mais pas seulement,
la prière d'union au Christ, la contemplation du Christ qui fait gouter les dons de l'Esprit saint est une pratique universelle dans l'Eglise.

Les chrétiens parlent avec Dieu, librement, directement, dans l'intimité,
et reçoivent apaisement, conseils, force et soutien.

Cela se fait couramment au quotidien,
mais peut aussi résulter de l'apprentissage de la prière de méditation ou de contemplation, qui sont couramment pratiquées, dès qu'on souhaite se former à la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:54

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour Tite !

je crois bien que pour les 3 religions,
Dieu est créateur de Toutes choses.

et celui qui le nie, ne comprend rien à la Vérité.


Vois-tu Eric, je ne suis pas d'accord,
Dieu n'a pas créé le mal.... Il n'a pas créé le péché !

Personnellement j'aurais bien aimé qu'Il ne crée pas non plus la sottise, ni la connerie humaine, ni la stupidité, ni l'ignorance ....
mais bon... je ne suis pas son conseiller en stratégie créatrice !

Tu as raison Pierre, tout ce qui est extérieur à l'homme est vérité !
c'est ce qui sort de l'homme qui devient [......], stupidité ...

autrement dit, celui qui croit pas au Dieu créateur de Toutes choses, fait vivre le [......], la stupidité, l'ignorance etc.

Dieu le "permet", mais ne l'a pas créer.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:00

L'intelligence comme la sottise n'est pas affaire de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 11:32

Pierresuzanne a écrit:
Instant a écrit:

Cette voie initiatique n'existe pas que dans l'islam, il y a des voies en Orient qui partant de bases différentes visent à un résultat analogue, l'unification de l'être individuel avec l'être suprême.
Le problème pour le christianisme latin, c'est la perte depuis le Moyen Age, de cette voie initiatique, même s'il a pu subsister des groupements très fermés, ils ne sont plus, pratiquement, accessibles.

Tu nous écrit de grandes tartine péremptoires, mais tu racontes n'importe quoi.

La vie mystique et l'union à Dieu sont les spécificités du christianisme.


Les monastères pratiquent la vie contemplative,
mais pas seulement,
la prière d'union au Christ, la contemplation du Christ qui fait gouter les dons de l'Esprit saint est une pratique universelle dans l'Eglise.

Les chrétiens parlent avec Dieu, librement, directement, dans l'intimité,
et reçoivent apaisement, conseils, force et soutien.



Cela se fait couramment au quotidien,
mais peut aussi résulter de l'apprentissage de la prière de méditation ou de contemplation, qui sont couramment pratiquées, dès qu'on souhaite se former à la spiritualité.  

Oui le mysticisme est une notion chrétienne, mais ce n'est en rien une preuve de supériorité,  elle n'existe pas d'ailleurs dans l'orthodoxie, alors qu'elle possède toujours la voie initiatique des staretz et que le mysticisme en semble absent.
Tu as l'air de dire que aucun musulman ne parlerait  à Dieu directement dans l'intimité, ne recevrait force, soutien, apaisement, alors que tout chrétien parlerait de cette sorte. Prétention ou ignorance de ta part  ?
la "tranquillité du coeur" suite à l'invocation des noms divins ou du nom d'Allah figure en toutes lettres dans le Coran.

Je ne nie pas qu'il ait une vie contemplative dans les monastères, mais cela n'implique aucunement une voie initiatique, au sujet de laquelle tu n'as visiblement aucune information ou dont tu nies l'existence ou la légitimité, ce qui peut se concevoir.
Quant à voir si je suis péremptoire et que toi tu resterais prudent et mesuré, bien c'est une jugement qui pourrait paraitre...péremptoire.
Je me rappelle une chose que je voulais te dire  : l'Esprit n'est pas une spécificité chrétienne, toutes les formes spirituelles connaissent ce mot, qui désigne soit Dieu lui-même soit une fonction divine, Grand Esprit, Esprit, Esprit Universel de l'islam (titre d'un livre).
Ce qui spécifique au christianisme c'est le lien particulier de l'Esprit dans la Trinité, Père Fils Esprit, mais de là à en déduire que c'est la seule formulation possible, la seule vraie,  il y a une distance.
L'union à Dieu n'est aucunement une spécificité du christianisme, en islam cette notion est plutôt réservée  et souvent blâmée dans l'exotérisme, mais si tu cherches tu trouveras, et dans l'hindouisme ou ailleurs les formulations sont assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:05

louloute a écrit:
L'intelligence comme la sottise n'est pas affaire de religion.


L'intelligence humaines, ne sert qu'as comprendre
les sottises, la mort.

effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 07:26

Salut à tous !  Salut Petero !


petero a écrit:
Tite a écrit:
Salut à tous !  
 
Mes frères, en parlant ici de la Foi ou des croyances on s’éloigne du sujet.    
Essayons de rester précisément sur La Vérité  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 510471374
 

Cher Tite,

Ce forum est un forum de dialogue, d'échange. Tu as ouvert un sujet sur "la Vérité", c'est normal que nous intervenions pour donner notre point de vue, pour apporter notre part à cet échange sur "la Vérité".

Dans la mesure où la Vérité c'est Jésus, c'est difficile de ne pas parler de Jésus quand on parle de la Vérité et qu'on est chrétien et plus particulièrement catholique Very Happy

Cher Petero, tu dis : "la Vérité c’est Jésus" mais en disant cela tu te bases sur la Foi chrétienne, c’est ta Foi en JÉSUS-CHRIST, vrai DIEU et vrai Homme qui te fait parler ainsi.
Or, tout Croyant est sûr que ce qu’il croit est la Vérité et nous savons que nos frères musulmans, ou juifs, ou bouddhistes, et bien d’autres (ou même ceux qui sont athées et qui croient que rien n’existe après la mort) ne sont pas convaincus par notre Foi.

Donc, pour arriver à "LA VÉRITÉ" je ne me suis pas basée sur la Foi,
je me suis basée sur ce qui existe concrètement et que tout le monde peut voir et expérimenter...
Car pour trouver "LA VÉRITÉ" il faut chercher en partant du réel, de ce qui est connu de tous, de ce qui est évident pour tous et que personne ne peut nier.  

Maintenant, il y a une vidéo MAGISTRALE:
 "Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes"
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Continuons...  
dans le monde on a trois religions qui se disent "Révélée par DIEU".
Mais comment reconnaître le Vrai DIEU puisque chacune LE voit de façon différente?

Et pourquoi les trois religions monothéistes n’ont-elles pas la même Foi?
On sait pourtant qu’il n’y a qu’un seul DIEU.
IL nous a créé et IL ne peut ni Se tromper ni nous tromper, sinon IL ne serait pas DIEU.

Bon, on a trois religions et dans deux livres différents,
mais le premier livre (la Bible) est en fait une Bibliothèque,
il contient l’Ancien Testament (la Première Alliance reçu par nos frères Juifs)
et le Nouveau Testament (l’Alliance Nouvelle donnée par Jésus)


je continuerai la prochaine fois, maintenant je dois partir...


Que DIEU nous bénisse Tous !


 


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Nombres 6. 24-26

La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 109169  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 07:38

Salut à tous !

Chers frères et soeurs, je continue et je vous promets que vous allez découvrir à quel point La VÉRITÉ est SIMPLE!!!  


Vous allez même voir que La VÉRITÉ est SIMPLE à trouver
parce qu’elle est SIMPLE à voir...
sunny


En fait,
pour trouver La VÉRITÉ
il faut se baser sur les vérités que personne ne peut nier...



1 *
Bon...
mes chers frères et soeurs, on sait que l’Homme a toujours cherché à connaître le sens de la vie sur terre et, bien sûr, on veut aussi comprendre pourquoi il y le mal, la souffrance et la mort dans le monde.
Le mal et l’injustice nous révolte, nous ne voulons pas souffrir et la mort nous fait peur.

On sait que tous les Hommes ont soif de BONHEUR, c’est-à-dire soif d’amour, de joie, de paix, de justice, de bonté, de beauté, de fraternité, etc, etc. etc.
En plus, on veut que cela soit immense, total, absolu, parfait, etc, etc.
Et ce n’est pas tout, car en plus, on ne veut pas que cela finisse un jour...
Bref, on veut un Bonheur infini et éternel...

On sait que, dans la vie, même quand on est "heureux" on connaît aussi la peur et la tristesse et on est confrontés à des choses qui nous font mal...
Parce qu’on voit beaucoup des choses mauvaises:
injustice, m.ensonge, hostilité, séparation, indifférence, mépris, haine, etc, etc.
Sans parler des guerres, des cataclysmes et catastrophes naturelles...

Donc, même si on est "heureux", ce bonheur n’est pas à la mesure de notre soif...
d’ailleurs, même quand on a tout ce qu’on désire, on n’est jamais comblé...
on veut toujours plus... on a toujours soif.

Bref, on sent bien qu’on est fait pour le BONHEUR et on constate qu’il est impossible à vivre...
En fait, sur la terre on est comme le bébé dans le ventre maternel:
il a des yeux, une bouche, des jambes et des pieds, des mains, des bras... etc.
pourtant il ne voit rien, il ne peut ni parler ni manger, ni marcher ni courir, il ne peut rien fabriquer de ses mains, etc.
Autrement dit, il a tout ce qu’il faut pour vivre, mais impossible de s’en servir dans le ventre de sa mère...
car tout ce qu’il a est pour sa vie suivante...  sa vie terrestre.

Et nous, cette soif d’amour, de joie, de paix, de justice, de bonté, de beauté, de fraternité, d’infini, etc,
donc, cette soif de BONHEUR impossible ici-bas est pour la Vie suivante...
C’est le BONHEUR INFINI et ÉTERNEL de la Vie du Ciel... la Vie avec DIEU...


Chers tous, j’espère continuer ce week-end...



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Nombres 6. 24-26

La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 109169  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 3943593964  sunny  La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La VÉRITÉ est SIMPLE…   La VÉRITÉ est SIMPLE… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La VÉRITÉ est SIMPLE…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu existe , je le connais
» Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: