Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Pierresuzanne
tt
Petero
lemoineau
brigit
Man Att
Serena57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 22:22

Rappel du premier message :

30 décembre 2015

Bonsoir à tous,

Je crois que musulman et chrétien peuvent avoir une connaissance de Dieu juste.
Mais je trouve que le message de Jésus est plus clair, plus simple à comprendre que celui de Mohamed, prête moins à confusion. Avec par exemple l'énoncé du commandement le plus important qu'est l'amour de Dieu et, ce qui est semblable, de ses prochains. Mohamed, lui, en parle aussi et il rajoute aussi des choses qui me paraisse moins bonnes: commandement de tuer les apostats à l'Islam, interdiction du vin, interdiction des jeux de hasard,...

Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:10

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

Je crois que musulman et chrétien peuvent avoir une connaissance de Dieu juste.
Mais je trouve que le message de Jésus est plus clair, plus simple à comprendre que celui de Mohamed, prête moins à confusion. Avec par exemple l'énoncé du commandement le plus important qu'est l'amour de Dieu et, ce qui est semblable, de ses prochains. Mohamed, lui, en parle aussi et il rajoute aussi des choses qui me paraisse moins bonnes: commandement de tuer les apostats à l'Islam, interdiction du vin, interdiction des jeux de hasard,...

Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?

Je le comprends d'autant moins que l'Islam est une religion beaucoup compliquée que le Christianisme.

J'avais lu quelque part que l'Islam est une religion simple il suffit de prononcer "je crois en un Dieu unique et Mohamed est son prophète" et de faire 5 prières simples par jour et c'est tout. Mais je m'aperçois depuis que je suis sur ce forum que l'Islam est très compliqué.

Il n'y a pas beaucoup de place dans une journée pour faire autre chose que la pratique religieuse.
il faut se nourrir de façon prescrite.
Il faut faire des ablutions avant les prières
Il faut apprendre des versets par coeur.
Il faut connaître les hadiths qui contredisent le Coran ou l'expliquent
Il faut se vêtir de façon spéciale, surtout pour les femmes.
Il faut surveiller de quelle main on mange et de quelle main on s'essuie aux toilettes et autres prescriptions propres aux hommes. (on penserait que c'est égal si on se lave les mains après, mais non)
Il faut orienter son tapis dans la bonne position.
Il faut toucher le sol avec son front d'une certaine façon en priant.
J'en ai lu d'autres mais je ne peux pas croire que tous les Musulmans le font: se lever du pied droit, le chausser en premier et le déchausser en dernier.

Bref ces prescriptions incessantes me font penser à une amie qui avait des TOCs la pauvre, un dérangement qui n'était pas liée à aucune religion: si elle ne faisait pas ses rituels de propreté, de javellisation de ce qui avait déjà été javellisé, d'essuiement des poignées de porte, etc  elle se sentait menacée de mort. Et pire elle pensait qu'elle attirerait le malheur sur sa famille.

Donc où est l'attrait d'une religion aussi contraignante?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 31 Déc 2015, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:16

lemoineau a écrit:
Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

si je devais choisir le christianisme la premiere des choses c'est l'Amour du prochain et j'irai chez mon frere musulman l'embrasser le serrer dans les bras pour lui prouver que mon coeur est pur que jesus est en moi et que j'ai changer de vision
je lui prouverai que jesus est le chemin que je ressusciterai et que jesus lavera mes pieds et que je verrai tous les apotre assis sur leurs trônes comme des Rois mais que ces Rois serviteurs je dois lui expliquer que je serai à mon tour fils de Dieu au paradis
et vivrais eternellement grace au sang de jesus que je boirais à volonté

Si tu devais te convertir au christianisme,
tu ferais comme le font les centaines de musulmans qui deviennent chrétiens tous les ans,
tu te planquerais,
tu n'en parlerais à personne de tes connaissances musulmanes, par peur des représailles,
tu te ferais petit,
tu déménagerais pour repartir à zéro, loin de l’oumma et de son contrôle fascisant et violent de ta pratique religieuse.

Les musulmans sont suffisamment intolérants pour que les musulmans qui deviennent chrétiens ne puissent pas librement témoigner de leur foi.


Lis un peu ce que disait Phoutoufoot, il y a quelques jours. Il ne peut pas parler de son apostasie à son propre frère, et il a caché à toutes ses relations qu'il avait quitté l'islam. Seuls ses parents sont au courant, et ils lui ont conseillé d'être très discret.
Il a encore la chance d'avoir des parents ouverts.... mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:41

Hubert-Aimé a écrit:
Man Att a écrit:
tt a écrit:


et si on est dans un etat musulman, que fait on à l'apostat?

Tu le sais :) mais dans tout les cas ça ne s'applique pas a la France donc en s'en fou, c'est comme le fait que les non musulmans aillent en enfer tu n'y crois pas donc tu t'en fou :)
Et oui , on est en France , donc on s'en fout ...... On 'en fout des autres , de l'étranger, de l' apostat étranger ..... Il n'a qu'a etre en France !

Tu parles de quoi ? parce qu'en fait , je m'en fous pas !

Précise ! car tu me fais peur et pourtant je suis en France !

Ce qu'il dit est que concrètement rien n'est fait contre les apostats dans la plupart des pays musulmans, donc qui plus est dans les pays non musulmans comme la France.

Il y a quelque temps de cela, dans mon village en kabylie, un kabyle apostat vivant en France s'est mis à préchait le christianisme.

C'est un membre de ma famille qui m'a raconté ca.

Les gens de mon village lui ont poliment fait comprendre qu'ils sont musulmans et que ce qu'il raconte ne les intérréssait pas.

Il n'a pas été executer sur la place publique.

Et ca c'est la réalité dans la plupart des pays musulmans. Les gens s'en fiche des apostats, ils ne les calculent tout smplement pas.


Osef comme on dit sur Internet.



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

si je devais choisir le christianisme la premiere des choses c'est l'Amour du prochain et j'irai chez mon frere musulman l'embrasser le serrer dans les bras pour lui prouver que mon coeur est pur que jesus est en moi et que j'ai changer de vision
je lui prouverai que jesus est le chemin que je ressusciterai et que jesus lavera mes pieds et que je verrai tous les apotre assis sur leurs trônes comme des Rois mais que ces Rois serviteurs je dois lui expliquer que je serai à mon tour fils de Dieu au paradis
et vivrais eternellement grace au sang de jesus que je boirais à volonté

Si tu devais te convertir au christianisme,
tu ferais comme le font les centaines de musulmans qui deviennent chrétiens tous les ans,
tu te planquerais,
tu n'en parlerais à personne de tes connaissances musulmanes, par peur des représailles,
tu te ferais petit,
tu déménagerais pour repartir à zéro, loin de l’oumma et de son contrôle fascisant et violent de ta pratique religieuse.

Les musulmans sont suffisamment intolérants pour que les musulmans qui deviennent chrétiens ne puissent pas librement témoigner de leur foi.


Lis un peu ce que disait Phoutoufoot, il y a quelques jours. Il ne peut pas parler de son apostasie à son propre frère, et il a caché à toutes ses relations qu'il avait quitté l'islam. Seuls ses parents sont au courant, et ils lui ont conseillé d'être très discret.
Il a encore la chance d'avoir des parents ouverts.... mais c'est très rare.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:46

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

si je devais choisir le christianisme la premiere des choses c'est l'Amour du prochain et j'irai chez mon frere musulman l'embrasser le serrer dans les bras pour lui prouver que mon coeur est pur que jesus est en moi et que j'ai changer de vision
je lui prouverai que jesus est le chemin que je ressusciterai et que jesus lavera mes pieds et que je verrai tous les apotre assis sur leurs trônes comme des Rois mais que ces Rois serviteurs je dois lui expliquer que je serai à mon tour fils de Dieu au paradis
et vivrais eternellement grace au sang de jesus que je boirais à volonté

Si tu devais te convertir au christianisme,
tu ferais comme le font les centaines de musulmans qui deviennent chrétiens tous les ans,
tu te planquerais,
tu n'en parlerais à personne de tes connaissances musulmanes, par peur des représailles,
tu te ferais petit,
tu déménagerais pour repartir à zéro, loin de l’oumma et de son contrôle fascisant et violent de ta pratique religieuse.

Les musulmans sont suffisamment intolérants pour que les musulmans qui deviennent chrétiens ne puissent pas librement témoigner de leur foi.


Lis un peu ce que disait Phoutoufoot, il y a quelques jours. Il ne peut pas parler de son apostasie à son propre frère, et il a caché à toutes ses relations qu'il avait quitté l'islam. Seuls ses parents sont au courant, et ils lui ont conseillé d'être très discret.
Il a encore la chance d'avoir des parents ouverts.... mais c'est très rare.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:00

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si tu devais te convertir au christianisme,
tu ferais comme le font les centaines de musulmans qui deviennent chrétiens tous les ans,
tu te planquerais,
tu n'en parlerais à personne de tes connaissances musulmanes, par peur des représailles,
tu te ferais petit,
tu déménagerais pour repartir à zéro, loin de l’oumma et de son contrôle fascisant et violent de ta pratique religieuse.

Les musulmans sont suffisamment intolérants pour que les musulmans qui deviennent chrétiens ne puissent pas librement témoigner de leur foi.


Lis un peu ce que disait Phoutoufoot, il y a quelques jours. Il ne peut pas parler de son apostasie à son propre frère, et il a caché à toutes ses relations qu'il avait quitté l'islam. Seuls ses parents sont au courant, et ils lui ont conseillé d'être très discret.
Il a encore la chance d'avoir des parents ouverts.... mais c'est très rare.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:34

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Tu oublies que la France autorise la moquerie et la critique de toutes les religions, y compris du prophète et de l'islam.
J'imagine qu'après une période de répression, chaque ex-musulman s'en donne à coeur joie de tester cette nouvelle liberté!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:54

tt a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:



Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Tu oublies que la France autorise la moquerie et la critique de toutes les religions, y compris du prophète et de l'islam.
J'imagine qu'après une période de répression, chaque ex-musulman s'en donne à coeur joie de tester cette nouvelle liberté!!!

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

Tu te trompes

les  chretiens de bonne foi ne se moquent pas des autres religions au contraire ils les invitent à suivre Jésus paix sur lui car c'est leurs roles
ces ex musulmans qui s'en donnent à coeur joie de tester cette nouvelle liberté comme tu le soulignes c'est qu' ils sont dans l'erreur puisque la republique francaise n'est pas chrétienne donc ils mélangent tout
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:00

lemoineau a écrit:
tt a écrit:
lemoineau a écrit:


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Tu oublies que la France autorise la moquerie et la critique de toutes les religions, y compris du prophète et de l'islam.
J'imagine qu'après une période de répression, chaque ex-musulman s'en donne à coeur joie de tester cette nouvelle liberté!!!

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

Tu te trompes

les  chretiens de bonne foi ne se moquent pas des autres religions au contraire ils les invitent à suivre Jésus paix sur lui car c'est leurs roles
Je te fais savoir que la France n'est pas chretienne

Ah non! tu te trompes, les chrétiens dénoncent ce qu'ils pensent mauvais, ils n'ont aucune obligation d'aimer telle ou telle idéologie ou religion.
Et s'il pensent que le coran et l'islam sont contraires au message de Jesus , c'est leur devoir que de le dire.
Tu en vois assez ici qui ne se gênent pas pour te le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:05

tt a écrit:
lemoineau a écrit:
tt a écrit:


Tu oublies que la France autorise la moquerie et la critique de toutes les religions, y compris du prophète et de l'islam.
J'imagine qu'après une période de répression, chaque ex-musulman s'en donne à coeur joie de tester cette nouvelle liberté!!!

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

Tu te trompes

les  chretiens de bonne foi ne se moquent pas des autres religions au contraire ils les invitent à suivre Jésus paix sur lui car c'est leurs roles
Je te fais savoir que la France n'est pas chretienne

Ah non! tu te trompes, les chrétiens dénoncent ce qu'ils pensent mauvais, ils n'ont aucune obligation d'aimer telle ou telle idéologie ou religion.
Et s'il pensent que le coran et l'islam sont contraires au message de Jesus , c'est leur devoir que de le dire.
Tu en vois assez ici qui ne se gênent pas pour te le rappeler.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

tu te trompes

dialoguer et insulter ce n'est pas pareille
comprendre et croire ce n'est pas pareille
Petero et toi ce n'est pas pareille
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:09

lemoineau a écrit:
tt a écrit:
lemoineau a écrit:


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

Tu te trompes

les  chretiens de bonne foi ne se moquent pas des autres religions au contraire ils les invitent à suivre Jésus paix sur lui car c'est leurs roles
Je te fais savoir que la France n'est pas chretienne

Ah non! tu te trompes, les chrétiens dénoncent ce qu'ils pensent mauvais, ils n'ont aucune obligation d'aimer telle ou telle idéologie ou religion.
Et s'il pensent que le coran et l'islam sont contraires au message de Jesus , c'est leur devoir que de le dire.
Tu en vois assez ici qui ne se gênent pas pour te le rappeler.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

tu te trompes

dialoguer et insulter ce n'est pas pareille
comprendre et croire ce n'est pas pareille
Petero et toi ce n'est pas pareille

Parce que tu penses que se moquer d'une religion ou du prophète est une insulte????
Si c'est le cas, il y a là un gros malentendu:
notre République s'est bâtie sur la libre critique et la libre moquerie de toute idéologie et de toute religion, ça a été la condition de sa paix et de son évolution.

Tous ceux qui contestent ce droit vont à l'encontre même de ce qu'est la République.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:14

tt a écrit:
lemoineau a écrit:
tt a écrit:


Ah non! tu te trompes, les chrétiens dénoncent ce qu'ils pensent mauvais, ils n'ont aucune obligation d'aimer telle ou telle idéologie ou religion.
Et s'il pensent que le coran et l'islam sont contraires au message de Jesus , c'est leur devoir que de le dire.
Tu en vois assez ici qui ne se gênent pas pour te le rappeler.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

tu te trompes

dialoguer et insulter ce n'est pas pareille
comprendre et croire ce n'est pas pareille
Petero et toi ce n'est pas pareille

Parce que tu penses que se moquer d'une religion ou du prophète est une insulte????
Si c'est le cas, il y a là un gros malentendu:
notre République  s'est bâtie sur la libre critique et la libre moquerie de toute idéologie et de toute religion, ça a été la condition de sa paix et de son évolution.

Tous ceux qui contestent ce droit vont à l'encontre même de ce qu'est la République.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

la moquerie a plusieurs synonymes
si tu te moques pour m'affronter ou m'attaquer
alors ta république tu te la gardes et ne viens pas me donner des leçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:15

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Man Att a écrit:


Tu le sais :) mais dans tout les cas ça ne s'applique pas a la France donc en s'en fou, c'est comme le fait que les non musulmans aillent en enfer tu n'y crois pas donc tu t'en fou :)
Et oui , on est en France , donc on s'en fout ...... On 'en fout des autres , de l'étranger, de l' apostat étranger ..... Il n'a qu'a etre en France !

Tu parles de quoi ? parce qu'en fait , je m'en fous pas !

Précise ! car tu me fais peur et pourtant je suis en France !

Ce qu'il dit est que concrètement rien n'est fait contre les apostats dans la plupart des pays musulmans, donc qui plus est dans les pays non musulmans comme la France.

Il y a quelque temps de cela, dans mon village en kabylie, un kabyle apostat vivant en France s'est mis à préchait le christianisme.

C'est un membre de ma famille qui m'a raconté ca.

Les gens de mon village lui ont poliment fait comprendre qu'ils sont musulmans et que ce qu'il raconte ne les intérréssait pas.

Il n'a pas été executer sur la place publique.

Et ca c'est la réalité dans la plupart des pays musulmans. Les gens s'en fiche des apostats, ils ne les calculent tout smplement pas.


Osef comme on dit sur Internet.



Je l'espère bien Salamsam , mais pourquoi pas dans TOUS les pays musulmans ?

Pourquoi dans certains pays, ils sont executer sur place publique ?
Quels sont ces pays ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:19

lemoineau a écrit:
tt a écrit:
lemoineau a écrit:


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

tu te trompes

dialoguer et insulter ce n'est pas pareille
comprendre et croire ce n'est pas pareille
Petero et toi ce n'est pas pareille

Parce que tu penses que se moquer d'une religion ou du prophète est une insulte????
Si c'est le cas, il y a là un gros malentendu:
notre République  s'est bâtie sur la libre critique et la libre moquerie de toute idéologie et de toute religion, ça a été la condition de sa paix et de son évolution.

Tous ceux qui contestent ce droit vont à l'encontre même de ce qu'est la République.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

la moquerie a plusieurs synonymes
si tu te moques pour m'affronter ou m'attaquer
alors ta république tu te la gardes

Je ne me moque de personne, mais des idéologies et des religions.
Je critique dans une religion ou une idéologie ce que je trouve critiquable, je dénonce ce que je trouve dangereux ou injuste.
Et je me réserve le droit de me moquer de cette même idéologie pour vérifier que j'ai le droit de le faire.

Une idéologie qui refuse qu'on se moque d'elle ou qu'on la critique, ça porte un nom: ça s'appelle du fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:33

lemoineau a écrit:

les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Il faut donc en conclure que les Musulmans et les Chrétiens se convertissent pour des raisons différentes. Il faut demander à Cyril, Man Att et d'autres leurs vraies raisons pour se convertir à l'Islam, s'ils n'ont pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils le jugeaient peut-être insuffisant? S'ils n'expriment pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils n'en avaient pas en le quittant.

Si les ex-Musulmans expriment leur haine contre l'Islam c'est qu'ils l'ont quitté pour des raisons de haine. L'Islam étant une religion plus sévère et contraignante ils se sont révoltés contre cette contrainte. Tu l'as dit toi-même dans un autre post que l'obéissance et la soumission des néo-convertis t'émouvaient. Et bien justement il y a des caractères qui n'acceptent pas l'obéissance, il y a des naturels qui sont indépendants dès le berceau et qui détestent la contrainte. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:36

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,
wa alaika
tyrotyz a écrit:
Je crois que musulman et chrétien peuvent avoir une connaissance de Dieu juste.
pas du tout
tyrotyz a écrit:
Mais je trouve que le message de Jésus est plus clair, plus simple à comprendre que celui de Mohamed,
donc tu ne comprendra jamais
tyrotyz a écrit:
prête moins à confusion. Avec par exemple l'énoncé du commandement le plus important qu'est l'amour de Dieu et, ce qui est semblable, de ses prochains. Mohamed, lui, en parle aussi et il rajoute aussi des choses qui me paraisse moins bonnes:
par ton message on voit ce qu'est l'amour des chretiens
tyrotyz a écrit:
commandement de tuer les apostats à l'Islam, interdiction du vin, interdiction des jeux de hasard,...
demandez a des apostats de ce forum
tyrotyz a écrit:
Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?
c'est la clé du paradis si tu ne veux pas perir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:49

Elmakoudi a écrit:


tyrotyz a écrit:
Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?
c'est la clé du paradis si tu ne veux pas perir

Mais non! Il y a de multiples voies pour obtenir le Paradis. Celui qui interdit le Paradis aux autres s'en ferme les portes lui-même, mon cher Elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:51

cailloubleu a écrit:


Si les ex-Musulmans expriment leur haine contre l'Islam c'est qu'ils l'ont quitté pour des raisons de haine. L'Islam étant une religion plus sévère et contraignante ils se sont révoltés contre cette contrainte. Tu l'as dit toi-même dans un autre post que l'obéissance et la soumission des néo-convertis t'émouvaient. Et bien justement il y a des caractères qui n'acceptent pas l'obéissance, il y a des naturels qui sont indépendants dès le berceau et qui détestent la contrainte. C'est comme ça.
une question s'impose
pourquoi tous les apostats critiquent l'islam

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:54

cailloubleu a écrit:
Elmakoudi a écrit:


tyrotyz a écrit:
Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?
c'est la clé du paradis si tu ne veux pas perir

Mais non! Il y a de multiples voies pour obtenir le Paradis. Celui qui interdit le Paradis aux autres s'en ferme les portes lui-même, mon cher Elmakoudi
mes felicitations pour le rôle de moderation la seule voie du paradis est la soumission a dieu qui st l'islam
et pour te faire plaisir "chacun a son paradis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:03

Elmakoudi a écrit:
c'est la clé du paradis si tu ne veux pas perir

Périr serait d'une douceur infinie comparé à la souffrance éternelle :

« … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:10

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si les ex-Musulmans expriment leur haine contre l'Islam c'est qu'ils l'ont quitté pour des raisons de haine. L'Islam étant une religion plus sévère et contraignante ils se sont révoltés contre cette contrainte. Tu l'as dit toi-même dans un autre post que l'obéissance et la soumission des néo-convertis t'émouvaient. Et bien justement il y a des caractères qui n'acceptent pas l'obéissance, il y a des naturels qui sont indépendants dès le berceau et qui détestent la contrainte. C'est comme ça.


une question s'impose
pourquoi tous les apostats critiquent l'islam


Tu es drôle! S'ils ne le critiquaient pas ils ne l'auraient pas quitté. Ils l'ont quitté en étant fâchés. Le post ci-dessus te donne une explication: Il y a des gens qui dès le berceau n'acceptent pas la contrainte. Si tu leur imposes la contrainte ils étouffent.

Compare le caractère des chiens et des chats. J'aime bien les deux et je ne veux insulter personne, mais le chien cherche un directeur de meute, il veut un maître et il veut le servir. En revanche tu ne pourras pas faire obéir un chat. Si tu contrains un chat il mourra de chagrin mais il n'obéira pas et si tu le contrains de trop près il te griffera.

Le Christianisme n'exige pas d'obéissance il ne demande que l'adhésion du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:11

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Elmakoudi a écrit:



c'est la clé du paradis si tu ne veux pas perir

Mais non! Il y a de multiples voies pour obtenir le Paradis. Celui qui interdit le Paradis aux autres s'en ferme les portes lui-même, mon cher Elmakoudi

mes felicitations pour le rôle de moderation la seule voie du paradis est la soumission a dieu qui st l'islam
et pour te faire plaisir "chacun a son paradis"

J'ai rien compris à ton post. Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:53

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Il faut donc en conclure que les Musulmans et les Chrétiens se convertissent pour des raisons différentes. Il faut demander à Cyril, Man Att et d'autres leurs vraies raisons pour se convertir à l'Islam, s'ils n'ont pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils le jugeaient peut-être insuffisant? S'ils n'expriment pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils n'en avaient pas en le quittant.

Si les ex-Musulmans expriment leur haine contre l'Islam c'est qu'ils l'ont quitté pour des raisons de haine. L'Islam étant une religion plus sévère et contraignante ils se sont révoltés contre cette contrainte. Tu l'as dit toi-même dans un autre post que l'obéissance et la soumission des néo-convertis t'émouvaient. Et bien justement il y a des caractères qui n'acceptent pas l'obéissance, il y a des naturels qui sont indépendants dès le berceau et qui détestent la contrainte. C'est comme ça.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

juger ne veut pas dire insulter
critiquer ne veut pas dire calomnier
obeir ne veut pas dire être conditionné
se soumettre ne veut pas dire être esclave



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 20:12

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus

Il faut donc en conclure que les Musulmans et les Chrétiens se convertissent pour des raisons différentes. Il faut demander à Cyril, Man Att et d'autres leurs vraies raisons pour se convertir à l'Islam, s'ils n'ont pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils le jugeaient peut-être insuffisant? S'ils n'expriment pas de haine contre le Christianisme c'est qu'ils n'en avaient pas en le quittant.

Si les ex-Musulmans expriment leur haine contre l'Islam c'est qu'ils l'ont quitté pour des raisons de haine. L'Islam étant une religion plus sévère et contraignante ils se sont révoltés contre cette contrainte. Tu l'as dit toi-même dans un autre post que l'obéissance et la soumission des néo-convertis t'émouvaient. Et bien justement il y a des caractères qui n'acceptent pas l'obéissance, il y a des naturels qui sont indépendants dès le berceau et qui détestent la contrainte. C'est comme ça.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

juger ne veut pas dire insulter
critiquer ne veut pas dire  calomnier
obeir ne veut pas dire  être conditionné
se soumettre ne veut pas dire  être esclave



Ce que tu ne veux pas voir, petit cuicui d'amour
c'est que dans l'esprit des gens la violence, la haine, la mort, la guerre sont liés à l'Islam .

C'est malheureux, mais c'est comme ca ! Et pourquoi ?
Peut etre à cause du comportement de certains musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:10

Elmakoudi a écrit:
une question s'impose
pourquoi tous les apostats critiquent l'islam

La réponse en évidente :
une fois levés les interdits,
une fois la liberté de pensée et d'expression retrouvées,
les musulmans se libèrent de la chape de plombs qui les écrasait.
Ils expriment leur opposition d'autant plus violemment,
que la contrainte qui les soumettait avait été cruelle.



Il faut pourtant constater que leur critique de l'islam est rarement publique tant leurs anciens coreligionnaires leur font peur.
Tu devrais te demander, Elmakoudi, comment tu réagirais face à un de tes amis devenu chrétien ?
Serais-tu gentil,
compréhensif,
respectueux,
tolérant ?
Et bien, dans ton attitude (ton attitude spontanée et sincère),
tu peux trouver l’explication de la critique faite de l'islam par les ex-musulmans !



Par ailleurs, les raisons de critiquer l'islam sont évidentes pour toutes personnes honnêtes. Il n'y a pas besoin d'avoir apostasié l'islam pour le critiquer.
Personnellement, je critique violemment l'islam, d'abord parce-que j'ai lu le Coran, et ensuite parce-que je connais l'histoire des civilisations musulmanes et leur évolution jusqu'à nos jours.

Je n'ai rien trouvé dans l'islam qui me rende optimiste sur son évolution !


Hubert-Aimé a écrit:
Ce que tu ne veux pas voir, petit cuicui d'amour
c'est que dans l'esprit des gens la violence, la haine, la mort, la guerre sont liés à l'Islam .

C'est malheureux, mais c'est comme ca ! Et pourquoi ?
Peut etre à cause du comportement de certains musulmans

Bien davantage que le comportements violents de certains musulmans,
c'est de voir leur violence ordonnée par le Coran, qui fait que les gens, logiquement, créditent l'islam de la violence des djihadistes.


Quant aux raisons qui font que des musulmans quittent l'islam,
contrairement à ce que dit cailloubleu,
ce n'est pas que le rejet de la soumission et de la contrainte,
c'est bien souvent le rejet de la peur comme seul moteur de la foi,
c'est aussi la conscience que le Coran ne peut pas être d'origine divine en raison de sa cruauté et de ses injustices.


Il est bien possible également que les mœurs de Mohamed en dégoûtent plus d'un....
J'ai lu quelques témoignages d'apostats à l'islam.... je peux vous dire que ce n'est pas par refus de la discipline,ou des contraintes qu'ils ont quitté l'islam... mais par rejet de son contenu scripturaire et théologique.


C'est aussi le coté positif du christianisme... bien des musulmans devenus chrétiens ont été émerveillés et libérés par les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:50

Mdrrr Pierresuzanne se prend pour un mufti :')
Je dirais plus, pour le clergé de l'islam Wink

(Je pense que tu diabolise l'islam surtout dans un but prosélyte^^)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 31 Déc 2015, 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 22:45

Amir45 a écrit:
Mdrrr Pierresuzanne se prend pour un mufti :')
Je dirais plus, pour le clergé de l'islam Wink

(je pense que tu diabolise l'islam surtout dans un but prosélyte^^)

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382
Pierre Elie etait paien avant de se convertir au christianisme
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 22:58

Mdrr^^

Bon, je vais tenté de ré expliquer quelques notions. A commencer par la notion du jihad.

Le jihad ne veux pas dire la guerre. La guerre en arabe c'est "Harb" et "Qitâl", ne mélangeons donc pas tout. La tradition qui dit qu'il y a deux jihad est faible, mais même si on la prenais en compte, on parle d'un jihad social qui serait petit, et un jihad contre soi qui serait grand.

Fondamentalement le jihad dans la tradition musulmane, c'est la voie qui mène à la paix. C'est une lutte dans toute les dimensions de la vie, intellectuel, spirituel, social etc pour le bien.

C'est-à-dire que devant les démons qui nous habitent, qui nous incite à voler ou à être feignant par exemple, il faut résister, et se réformer intérieurement. C'est un jihad contre soi, et il est primordial.

De même que devant l'injustice, la persécution, ou l'oppression d'un dictateur, l'islam ne demande pas de dire paix et s'asseoir, il demande de dire paix et se lever, c'est-à-dire d'oeuvrer pour arriver à la paix. Et seulement quand toute les voie diplomatique on était rompus par l'autre partit, alors les armes dans cet lutte contre l'oppression et la persécution deviennent légitime. Il faut combattre ceux qui ont une arme à la main et qui combattent.

C'est pourquoi les oulémas des 4 écoles juridiques ont condamné la guerre offensive "à but religieux", car c'est un non-sens en islam, la guerre n'est "islamique" que lorsqu'elle est faite pour se défendre de l'oppression, dans le cas contraire c'est purement profane et n'a donc aucun lien avec l'islam.

Celui qui lutte pour sauver un peuple du massacre et de l'oppression est considéré comme un héros, et ça peu importe sa confession.

La guerre sainte (à but religieux) c'est l'Église et les proto-pouvoirs monarchiques qui l’ont abondamment utilisés, dans un contexte que l’on nomme les croisades (contre les musulmans, mais aussi contre les hérétiques).

En revanche bien peu de pouvoirs islamiques ont revendiqués la guerre offensive à but religieux. Les conquêtes des différentes dynasties musulmanes avaient un but purement profane: agrandir leur empire, avoir un empire aussi grand et majestueux que fut celui de Rome, de Pers, de Chine, ou d'Inde.

Pour cela ils conquièrent autant de pays qu'ils pouvaient, que celui-ci soit déjà musulman ou non. Mais ils n'avaient pas pour but d'imposer la foi. En pratique, quand l'Empire musulman conquerrait des nouveaux territoires, l’impôt que payait la population pour l'ancien régime changeait simplement de destinataire. Les populations locales disposés du droit de s'auto structurer. Ils étaient dispensés de tout effort de guerre, c'était l’empire qui assurait leur protection. Ce qui était alors une aubaine pour les juifs et les hérétiques que les croisés persécuté.

L'islam c'est surtout répandu via le commerce de l'Asie jusqu'à l'empire du Mali qu'entre tenaient le monde Arabes, et c'est ainsi que beaucoup de pays découvrirent cette religion.

Cette religion l'islam s'est répandu à la vitesse de la pensée, en moins d'un siècle, de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grandes puissances mondiales de l'époque, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 00:49

Amir45 a écrit:
Mdrr

Bon, je vais tenté de ré expliquer quelques notions. A commencer par la notion du jihad.

Le jihad ne veux pas dire la guerre. La guerre en arabe c'est "Harb" et "Qitâl", ne mélangeons donc pas tout. La tradition qui dit qu'il y a deux jihad est faible, mais même si on la prenais en compte, on parle d'un jihad social qui serait petit, et un jihad contre soi qui serait grand.

Fondamentalement le jihad dans la tradition musulmane, c'est la voie qui mène à la paix. C'est une lutte dans toute les dimensions de la vie, intellectuel, spirituel, social etc pour le bien.

C'est-à-dire que devant les démons qui nous habitent, qui nous incite à voler ou à être feignant par exemple, il faut résister, et se réformer intérieurement. C'est un jihad contre soi, et il est primordial.

De même que devant l'injustice, la persécution, ou l'oppression d'un dictateur, l'islam ne demande pas de dire paix et s'asseoir, il demande de dire paix et se lever, c'est-à-dire d'oeuvrer pour arriver à la paix. Et seulement quand toute les voie diplomatique on était rompus par l'autre partit, alors les armes dans cet lutte contre l'oppression et la persécution deviennent légitime. Il faut combattre ceux qui ont une arme à la main et qui combattent.

C'est pourquoi les oulémas des 4 écoles juridiques ont condamné la guerre offensive "à but religieux", car c'est un non-sens en islam, la guerre n'est "islamique" que lorsqu'elle est faite pour se défendre de l'oppression, dans le cas contraire c'est purement profane et n'a donc aucun lien avec l'islam.

Celui qui lutte pour sauver un peuple du massacre et de l'oppression est considéré comme un héros, et ça peu importe sa confession.

La guerre sainte (à but religieux) c'est l'Église et les proto-pouvoirs monarchiques qui l’ont abondamment utilisés, dans un contexte que l’on nomme les croisades (contre les musulmans, mais aussi contre les hérétiques).

En revanche bien peu de pouvoirs islamiques ont revendiqués la guerre offensive à but religieux. Les conquêtes des différentes dynasties musulmanes avaient un but purement profane: agrandir leur empire, avoir un empire aussi grand et majestueux que fut celui de Rome, de Pers, de Chine, ou d'Inde.

Pour cela ils conquièrent autant de pays qu'ils pouvaient, que celui-ci soit déjà musulman ou non. Mais ils n'avaient pas pour but d'imposer la foi. En pratique, quand l'Empire musulman conquerrait des nouveaux territoires, l’impôt que payait la population pour l'ancien régime changeait simplement de destinataire. Les populations locales disposés du droit de s'auto structurer. Ils étaient dispensés de tout effort de guerre, c'était l’empire qui assurait leur protection. Ces avantages était alors une aubaine pour les juifs et les hérétiques que les croisés persécuté.

L'islam c'est surtout répandu via le commerce de l'Asie jusqu'à l'empire du Mali qu'entre tenaient le monde Arabes, et c'est ainsi que beaucoup de pays découvrirent cette religion.

Cette religion l'islam s'est répandu à la vitesse de la pensée, en moins d'un siècle, de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grandes puissances mondiales de l'époque, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.
Et oui , mais il me semble que le butin est une promesse d'Allah
Allah avait promis que vous réaliseriez de riches butins. Il a hâté pour vous le prix de celui-ci et II a arrêté le bras de vos ennemis en signe d’encouragement pour les croyants et pour vous maintenir dans la voie droite. (20) Il y a d’autres ennemis dont vous n’avez pu vous rendre maîtres. Mais Allah les cerne de toutes parts et sa puissance est illimitée. (21) S48.

Puisque c'est une promesse , pourquoi se priver . C'est légitime et du coup, la guerre esf sainte .

Pour les conversions tu dois avoir raison
Puisque:
 Plus de contrainte dans la religion maintenant que le vrai se distingue de l’erreur. Celui qui rejette l’erreur et qui croit en Allah est semblable à celui qui est accorché à une anse solide, indétachable. Allah entend et sait tout. (256).

Mais on peut avoir des doutes , avec cet autre verset

Dis aux Arabes restés à l’arrière: «Vous serez appelés à lutter contre un peuple doué d’une grande force. Vous les traquerez jusqu’à ce qu’ils se convertissent». Si vous obéissez, Allah vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un châtiment douloureux. (16)S48


Alors peut etre qu'Allah ouvre la poitrine seulement à ceux qui ont perdu !


ET Bonne Année dans le Jihad de l'amour icon_santa et Dans la Paix du Christ Réssuscité Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 863176 Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 863176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 02:55

Mdrr j'aime bien ta méthode d'extraire des bouts de versets sortie de contexte en utilisant des traductions biésé^^.

Resumer:
1 - Persécutions des musulmans à la Mecque
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète (sws)
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad (sws)
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète (sws) décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Il y aura une confrontation, la bataille de Badr qui a été gagner par les musulmans. Le butin représente les équipements et les armes qui on était récupéré à la fin de la bataille.


Dernière édition par Amir45 le Ven 01 Jan 2016, 06:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 03:29

Oui bonne année à tous ! En espérant quelle sera meilleure que 2015...parce que purée, nomdidju! quelle année 2015 de marde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 04:35

Amir45 a écrit:
Mdrr j'aime bien ta méthode d'extraire des bouts de versets sortie de contexte avec des traductions toujours au top^^

Resumer:
1 - Persécutions des musulmans à la Mecque
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète (sws)
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad (sws)
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète (sws) décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Concernant ta question, la promesse du butin signifie surtout l'annonce d'une victoire. On parle de la bataille de Badr qui a été gagner par les musulmans. Le butin représente les équipements et les armes qui on était récupéré à la fin de la bataille.

J'ai pris dans le tafsir d'Ibn Khatir,ce sont  les traductions du livre mais il est toujours tres interressant de lire ce grand savant

«Vous les traquerez jusqu’à ce qu’ils se convertissent» C’est à dire: «Dieu vous permet de les combattre, et ll vous accordera la victoire sur eux, jusqu’à ce qu’ils se soumettent à Lui, ou bien ils se convertiront de leur propre gré».
«Si vous obéissez» en répondant à votre Seigneur, combattant pour sa cause et vous acquittant de cette obligation, «Allah vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez comme vous l’avez déjà fait» le jour Houdaybya, «Il vous infligera un châtiment douloureux».
Puis Dieu mentionne les excuses valables qui dispensent les hommes du combat. Il s’agit de l’aveugie, du boiteux et du malade qui est considéré comme tel jusqu’à sa guérison. Puis II exhorte les fidèles à se soumettre à Lui et à Son Messager et à lutter dans sa voie. Celui qui se soumet à Allah et à Son Prophète sera reçu dans des jardins arrosés d’eau vive». Mais celui qui fait défection et s’adonne à ses propres affaires dans le bas monde «subira un châtiment douloueux». Dans la vie d’id-bas, il sera frappé par l’humiliation et par le Feu dans l’autre

«il y a d’autres ennemis dont yous n’avez pas pu vous rendre maîtres» En d’autre terme: Il vous a promis d’autres butins et autre conquête que vous êtes actuellement incapables de réaliser, mais Dieu l’a entourés pour le moment par sa puissance, car II accorde Ses bienfaits à Ses fidèles serviteurs par des moyens sur lesquels ils ne comptaient pas. Ces butins, s’agit-il de celui de Khaïbar ou de la prise de La Mecque ou la conquête des pays des Perses et des Romains, selon les différents dires des lexégètes, sont en effet, tout butin ou toute conquête jusqu’au jour de la résurrection.


Rien de nouveau sous le soleil d'Arabie, ceci n'a rien d'inédit , le Jihad est bien un combat armé pour la cause d'Allah et dans sa voie .
C'est une belle promesse, pour des jours paisibles jusqu'au jour de la résurrection .


et puis citons :
le cheikh Yousef al-Qaradawi, chef spirituel des Frères Musulmans, déclarait dans une interview que la loi islamique classait le Peuple du Livre – Juifs et Chrétiens – dans trois catégories : les non-Musulmans protégés, vivant dans les pays islamiques (dar al-islam), c’est-à-dire les dhimmis ; les non-Musulmans des pays de la trêve provisoire ; et les non-Musulmans des pays de la guerre (harbis).Pour chacune de ces catégories, a précisé le cheikh, la loi islamique a institué des règlements différents (1). Le cheikh a ainsi résumé en quelques mots la théorie du jihad qui réglemente les relations des Musulmans avec les non-Musulmans.

Sinon, je pense comme toi que que la spiritualité est une lutte interieure contre ses démons . Mais à priori le domaine de la lutte dans l'Islam , dépasse légèrement le cadre de l'interiorité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 04:51

Les traductions sont nulles. Ibn Khathir est surtout le savant de l'école shafi'ite le plus manipulés par les wahhabites. Avec des tonnes de passages couper, et mal traduits qui oriente complètement les textes vers l'idéologie wahhabite.

L'objectif de la bataille n'est pas de convertir les gens, en cela la traduction est fausse. Le prophète à demandé de n'attaquer que ceux qui ont une arme à la main et qui combattent. On est dans le contexte d'une bataille qui se prépare. La bataille de Badr. Dieu informe les musulmans qu'ils auront à combattre un groupe armée puissant, à moins qu'ils se convertissent. Il y a une rupture diplomatique entre les Médinois et les Mecquois. Je t'invite à relire mon résumé.

Et réfléchissez. Si on admettait qu'il fallait tuer les incroyants en raison de leurs fois, alors il faudrait répondre à de nombreuses contradictions: comme le fait que le Coran prescrit de protéger leurs lieux de culte. De ne parler avec eux que de la meilleure des façons. Que le mariage avec les femmes scripturaires est autorisé. Que le Coran vente certains comme des gens de bien.

Quand on regarde les versets parlant de guerre, on se rend compte à chaque fois, qu'il n'y a pas de contradiction avec la liberté de foi. Mais vise un contexte d'une rupture diplomatique par l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 09:42

cailloubleu a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

Je crois que musulman et chrétien peuvent avoir une connaissance de Dieu juste.
Mais je trouve que le message de Jésus est plus clair, plus simple à comprendre que celui de Mohamed, prête moins à confusion. Avec par exemple l'énoncé du commandement le plus important qu'est l'amour de Dieu et, ce qui est semblable, de ses prochains. Mohamed, lui, en parle aussi et il rajoute aussi des choses qui me paraisse moins bonnes: commandement de tuer les apostats à l'Islam, interdiction du vin, interdiction des jeux de hasard,...

Dés lors, pourquoi embrasser l'Islam plutôt que le Christianisme?

Je le comprends d'autant moins que l'Islam est une religion beaucoup compliquée que le Christianisme.

J'avais lu quelque part que l'Islam est une religion simple il suffit de prononcer "je crois en un Dieu unique et Mohamed est son prophète" et de faire 5 prières simples par jour et c'est tout. Mais je m'aperçois depuis que je suis sur ce forum que l'Islam est très compliqué.

Il n'y a pas beaucoup de place dans une journée pour faire autre chose que la pratique religieuse.
il faut se nourrir de façon prescrite.
Il faut faire des ablutions avant les prières
Il faut apprendre des versets par coeur.
Il faut connaître les hadiths qui contredisent le Coran ou l'expliquent
Il faut se vêtir de façon spéciale, surtout pour les femmes.
Il faut surveiller de quelle main on mange et de quelle main on s'essuie aux toilettes et autres prescriptions propres aux hommes. (on penserait que c'est égal si on se lave les mains après, mais non)
Il faut orienter son tapis dans la bonne position.
Il faut toucher le sol avec son front d'une certaine façon en priant.
J'en ai lu d'autres mais je ne peux pas croire que tous les Musulmans le font: se lever du pied droit, le chausser en premier et le déchausser en dernier.

Bref ces prescriptions incessantes me font penser à une amie qui avait des TOCs la pauvre, un dérangement qui n'était pas liée à aucune religion: si elle ne faisait pas ses rituels de propreté, de javellisation de ce qui avait déjà été javellisé, d'essuiement des poignées de porte, etc  elle se sentait menacée de mort. Et pire elle pensait qu'elle attirerait le malheur sur sa famille.

Donc où est l'attrait d'une religion aussi contraignante?

la pratique du christianisme est la mise en pratique des enseignements du Christ est beaucoup plus compliqué que toutes les prescriptions islamiques!!


Matthieu 5 43-44
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent "


"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent" est certainement la chose la plus difficile à faire......


il n'y a rien de compliquer en islam, il suffit de suivre aveuglément comme un mouton sans réfléchir:

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de place dans une journée pour faire autre chose que la pratique religieuse.
il faut se nourrir de façon prescrite.
Il faut faire des ablutions avant les prières
Il faut apprendre des versets par coeur.
Il faut connaître les hadiths qui contredisent le Coran ou l'expliquent
Il faut se vêtir de façon spéciale, surtout pour les femmes.
Il faut surveiller de quelle main on mange et de quelle main on s'essuie aux toilettes et autres prescriptions propres aux hommes. (on penserait que c'est égal si on se lave les mains après, mais non)
Il faut orienter son tapis dans la bonne position.
Il faut toucher le sol avec son front d'une certaine façon en priant.
J'en ai lu d'autres mais je ne peux pas croire que tous les Musulmans le font: se lever du pied droit, le chausser en premier et le déchausser en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 10:00

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si tu devais te convertir au christianisme,
tu ferais comme le font les centaines de musulmans qui deviennent chrétiens tous les ans,
tu te planquerais,
tu n'en parlerais à personne de tes connaissances musulmanes, par peur des représailles,
tu te ferais petit,
tu déménagerais pour repartir à zéro, loin de l’oumma et de son contrôle fascisant et violent de ta pratique religieuse.

Les musulmans sont suffisamment intolérants pour que les musulmans qui deviennent chrétiens ne puissent pas librement témoigner de leur foi.


Lis un peu ce que disait Phoutoufoot, il y a quelques jours. Il ne peut pas parler de son apostasie à son propre frère, et il a caché à toutes ses relations qu'il avait quitté l'islam. Seuls ses parents sont au courant, et ils lui ont conseillé d'être très discret.
Il a encore la chance d'avoir des parents ouverts.... mais c'est très rare.

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus


Il y a une explication : Les ex-chrétiens gardent leur mentalité chrétienne d'humilité et de charité ; et qu'ils n'insultent pas Jésus est la moindre des choses puisque le Coran respecte Myriam .

Les ex-musulmans gardent leur mentalité musulmane d'auto-défense et de critique acerbe contre la religion de l'autre . Et qu'ils insultent Mouhammad semble normal puisque pour les Chrétiens celui-ci est un faux prophète !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:09

Amir45 a écrit:

Quand on regarde les versets parlant de guerre, on se rend compte à chaque fois, qu'il n'y a pas de contradiction avec la liberté de foi. Mais vise un contexte d'une rupture diplomatique par l'autre partie.

Mais comment peux tu savoir cela?
J'ai vu dernièrement un reportage sur Arte où il expliquait que le Coran était un "texte sans contexte". Et c'était des experts de l'Islam qui le disaient. Dés lors, comment peut tu t'appuyer sur un contexte pour comprendre le Coran??


Et il y a eu des digressions, mais personne de confession musulmane n'a répondu à la question initiale. Pourquoi choisir l'Islam plutôt que le christianisme?
Question que je me repose avec encore plus de force en lisant le commentaire de cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:16

tyrotyz a écrit:
Amir45 a écrit:

Quand on regarde les versets parlant de guerre, on se rend compte à chaque fois, qu'il n'y a pas de contradiction avec la liberté de foi. Mais vise un contexte d'une rupture diplomatique par l'autre partie.

Mais comment peux tu savoir cela?
J'ai vu dernièrement un reportage sur Arte où il expliquait que le Coran était un "texte sans contexte". Et c'était des experts de l'Islam qui le disaient. Dés lors, comment peut tu t'appuyer sur un contexte pour comprendre le Coran??



A mon humble avis, si le Coran est réellement incréé il est donc éternel et donc universel et hors contexte !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 12:00

Serena57 a écrit:


la pratique du christianisme est la mise en pratique des enseignements du Christ est beaucoup plus compliqué que toutes les prescriptions islamiques!!


Matthieu 5 43-44  
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent "


"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent" est certainement la chose la plus difficile à faire......


il n'y a rien de compliquer en islam, il suffit de suivre aveuglément comme un mouton sans réfléchir:

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de place dans une journée pour faire autre chose que la pratique religieuse.
il faut se nourrir de façon prescrite.
Il faut faire des ablutions avant les prières
Il faut apprendre des versets par coeur.
Il faut connaître les hadiths qui contredisent le Coran ou l'expliquent
Il faut se vêtir de façon spéciale, surtout pour les femmes.
Il faut surveiller de quelle main on mange et de quelle main on s'essuie aux toilettes et autres prescriptions propres aux hommes. (on penserait que c'est égal si on se lave les mains après, mais non)
Il faut orienter son tapis dans la bonne position.
Il faut toucher le sol avec son front d'une certaine façon en priant.
J'en ai lu d'autres mais je ne peux pas croire que tous les Musulmans le font: se lever du pied droit, le chausser en premier et le déchausser en dernier.

Ce que demande ta citation de Matthieu c'est un état d'esprit ce n'est pas compliqué mais cela peut être très difficile à atteindre. Tu peux aimer tes ennemis et  bénir ceux qui te maudissent en vaquant à tes occupations normales. Tu as les mains libres pour le faire et tu n'as rien à apprendre par coeur.

D'ailleurs cet état d'esprit difficile à atteindre est exactement le même que dans le bouddhisme. Il y a même des exercices bouddhistes qui te décrivent pas à pas comment parvenir à aimer tes ennemis. (Je peux le fournir à qui cela intéresse Wink  )

J'ai choisi le terme "compliqué" faute de trouver mieux pour exprimer que  dans l'Islam tu passes ta journée en gestes prescrits, qui ressemblent à des gestes compulsifs, automatiques sans que ces gestes tendent le moins du monde à faire de toi un meilleur homme.
Si j'étais  née dans une famille où on m'oblige à faire ces gestes, j'aurais fini par les mordre. Bon c'est sûr en Europe j'aurais pu apostasier. Merci mon Dieu de ne pas être née en Arabie Saoudite ou en Afghanistan!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 12:50

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:



Ce n'est pas une réponse ça? Peux-tu expliquer ce qui te fait rire?


Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382

il essaye de tromper
les ex musulmans crient et insultent le prophète de l'islam et on a la preuve ici meme sur le forum
fais un tour sur youtube et écoutes les maghrébins qui se convertissent au christianisme
Que de la haine dans leurs bouches

maintenant remarques les ex chrétiens qui se sont convertis à l'islam: ils sont calmes sincères gentils compréhensifs ici mème sur le forum et n'ont jamais insulté Jésus


Il y a une explication : Les ex-chrétiens gardent leur mentalité chrétienne d'humilité et de charité ; et qu'ils n'insultent pas Jésus est la moindre des choses puisque le Coran respecte Myriam .

Les ex-musulmans gardent leur mentalité musulmane d'auto-défense et de critique acerbe contre la religion de l'autre . Et qu'ils insultent Mouhammad semble normal puisque pour les Chrétiens celui-ci est un faux prophète !...

Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 186382
les ex musulmans sont la plus part en révolte de leurs milieux socials sous développés ou l'injustice est visible dont leurs gouvernements sont responsables car cupides ces ex musulmans étaient croyants mais non pratiquants ils pouvaient volés pour avoir une rolex ou des chaussures de sport adidas etc
donc à leurs yeux l'Europe est le paradis car riche et libre ou vivent des gens de culture chrétienne automatiquement ils se convertissent et se libèrent de la misère et de la pauvreté croyant que Jésus les a sauvé alors pour bien être remarqué ils insultent le prophète et le Coran et pour les chrétiens comme toi ca vous arrange pour dire qu'ils étaient enfermés dans une religion horrible et en la quittant ils se défoulent
c'est bon pour votre propagande pour faire du prosélytisme
Mais cela ne marche pas puisque la vrai cause de cette révolte et cette haine vient de la misère et de la pauvreté de leurs pays sous développés
alors ils projettent tout ça sur la religion en cassant
comme je disais plus haut si je me converti au christianisme la premiere des chose c'est de suivre jesus Brigit dira l'Amour
un chretien n'INSULTE pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a une explication : Les ex-chrétiens gardent leur mentalité chrétienne d'humilité et de charité ; et qu'ils n'insultent pas Jésus est la moindre des choses puisque le Coran respecte Myriam .

Les ex-musulmans gardent leur mentalité musulmane d'auto-défense et de critique acerbe contre la religion de l'autre .
oui mais tu oublie de dire cher mario que chaque musulman a le devoir de respect vis a vis des prophetes de DIEU et surtout vis a vis des prophetes dit de détermination "oulou al azm" dont JESUS PAIX SUR LUI en fait partie

CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Citation :
Et qu'ils insultent Mouhammad semble normal puisque pour les Chrétiens celui-ci est un faux prophète !...

Dommage !! dailleurs S'ils le font ils seront en contradiction avec un des  commandement chrétiens  qui est  d'aimer son prochain  "Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matthieu 22-39.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 13:34

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:


la pratique du christianisme est la mise en pratique des enseignements du Christ est beaucoup plus compliqué que toutes les prescriptions islamiques!!


Matthieu 5 43-44  
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent "


"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent" est certainement la chose la plus difficile à faire......


il n'y a rien de compliquer en islam, il suffit de suivre aveuglément comme un mouton sans réfléchir:

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de place dans une journée pour faire autre chose que la pratique religieuse.
il faut se nourrir de façon prescrite.
Il faut faire des ablutions avant les prières
Il faut apprendre des versets par coeur.
Il faut connaître les hadiths qui contredisent le Coran ou l'expliquent
Il faut se vêtir de façon spéciale, surtout pour les femmes.
Il faut surveiller de quelle main on mange et de quelle main on s'essuie aux toilettes et autres prescriptions propres aux hommes. (on penserait que c'est égal si on se lave les mains après, mais non)
Il faut orienter son tapis dans la bonne position.
Il faut toucher le sol avec son front d'une certaine façon en priant.
J'en ai lu d'autres mais je ne peux pas croire que tous les Musulmans le font: se lever du pied droit, le chausser en premier et le déchausser en dernier.

Ce que demande ta citation de Matthieu c'est un état d'esprit ce n'est pas compliqué mais cela peut être très difficile à atteindre. Tu peux aimer tes ennemis et  bénir ceux qui te maudissent en vaquant à tes occupations normales. Tu as les mains libres pour le faire et tu n'as rien à apprendre par coeur.

D'ailleurs cet état d'esprit difficile à atteindre est exactement le même que dans le bouddhisme. Il y a même des exercices bouddhistes qui te décrivent pas à pas comment parvenir à aimer tes ennemis. (Je peux le fournir à qui cela intéresse Wink  )

J'ai choisi le terme "compliqué" faute de trouver mieux pour exprimer que  dans l'Islam tu passes ta journée en gestes prescrits, qui ressemblent à des gestes compulsifs, automatiques sans que ces gestes tendent le moins du monde à faire de toi un meilleur homme.
Si j'étais  née dans une famille où on m'oblige à faire ces gestes, j'aurais fini par les mordre. Bon c'est sûr en Europe j'aurais pu apostasier. Merci mon Dieu de ne pas être née en Arabie Saoudite ou en Afghanistan!

Citation :
J'ai choisi le terme "compliqué" faute de trouver mieux pour exprimer que  dans l'Islam tu passes ta journée en gestes prescrits, qui ressemblent à des gestes compulsifs, automatiques sans que ces gestes tendent le moins du monde à faire de toi un meilleur homme.

mais ça n'a rien de compliquer pour un individu éduqué de cette manière depuis tout petit...

un chrétien doit toujours ce remettre en question,à réfléchir sur lui même et sur le monde qui l'entoure, cette réflexion à travers les siècles à construit une riche culture littéraire et philosophique, ce genre de culture n'existe pas dans le monde islamique, ou le croyant n'est pas libre de penser (ou tout au moins n'est pas libre d'exprimer librement sa pensée)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?   Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se convertir à l'Islam plutot que le Christianisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi faut il rejoindre le Christianisme.
» pourquoi y a t il tant de conversions aux christianisme??
» EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: