Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.

Aller en bas 
+15
marie-chantal
lukikuk
Serena57
zumonin
nollaig
4 consonnes sans voyelles
rosarum
Pierresuzanne
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Instant
Raziel
Nabil80
brigit
SKIPEER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2015, 18:22

Rappel du premier message :

11.12.2015

Pour ne pas dévier du sujet ouvert par Arnaud, j'ai préféré ouvrir un autre sujet pour traite des origines judéonazaréenne de l'Islam, après que notre ami Skipeer m'est répondu ceci :

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
car Mohamed (c'est pas son nom de naissance), mais un nom que les califs lui ont attribués ; lectionnaire qui lui a été révélé oralement par un Rabin nazaréen. On retrouve d'ailleurs, dans le Coran, des traces du lectionnaire (Coran), qu'utilisaient les rabins nazaéens quand ils prêchaient eux-mêmes le judéo-christianisme, le nazaréisme auprès des arabes.

 Razz  la tu atteint le sommet de ton délire petero !!

Eh bien détrompe toi, cher Skipeer, le somme du délire, que je nommerai le délire "messianique", il a été atteint dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:24

il y a deux vins
il faut discerner le vin allégorique ainsi que la vigne .
de l'alcool.

a l'image du pain qui n'est que spirituel.

la manne et les cailles sont la même représentation que les poisson et le pain. ce sont des métaphores pour décrire la nourriture spirituel.

la vigne représente les croyants et le vin c'est le fruit que les croyants porte.

le pain et le vin ne sont utiliser que pour les rituel afin de donner substance a quelque chose qui n'en a pas.
ou afin de cacher et detourner la véritable essence du mot vin et pain aux hommes.
c'est a dire l'évangile de jésus, ses paroles et son comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:28

nollaig a écrit:
Skipeer a écrit:
Trop facile comme déduction puisque boire du vin était une chose fréquente en Arabie et c'est le CORAN qui l'a interdit progressivement comme il l'a fait avec l'esclavage etc...


Quel était le montant de la production de vin en arabie ?
Sur quoi tu te bases pour soutenir ces affirmations ?

Ca c'est de la question nickel. Attend bouge pas, on va vérifier les statistiques de la consommation de vins dans l'Arabie du VII ème siècle. Le ministère de l'agriculture de cette époque doit bien l'avoir archivé, on devrait pouvoir le trouver.

Je te ferais signe Nikel dés qu'on le retrouve. En attendant t'as pas une autres question aussi... comment dire ? Enfin tu m'as compris.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:52

nollaig a écrit:
Skipeer a écrit:
Trop facile comme déduction puisque boire du vin était une chose fréquente en Arabie et c'est le CORAN qui l'a interdit progressivement comme il l'a fait avec l'esclavage etc...


Quel était le montant de la production de vin en arabie ?
Sur quoi tu te bases pour soutenir ces affirmations ?
Pendant la période préislamique la consommation de vin était largement répandue ,les arabes buvaient alors du nabid alcoolisé
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:59

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Skipeer a écrit:
Trop facile comme déduction puisque boire du vin était une chose fréquente en Arabie et c'est le CORAN qui l'a interdit progressivement comme il l'a fait avec l'esclavage etc...


Quel était le montant de la production de vin en arabie ?
Sur quoi tu te bases pour soutenir ces affirmations ?
Pendant la période préislamique la consommation de vin était largement répandue ,les arabes buvaient alors du nabid alcoolisé
Ou étaient les vignes à la Mecque et Medine ?

Non . Les vignes étaient Irak , en transjordanie , au Liban , en Israel , en Egypte , mais pas à la Mecque ni à Médine

Mais peut être que le coran n a pas été écrit à la mecque ni à Médine ...
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:02

SKIPEER a écrit:

il ne faut se voiler la face cher Petero tout le monde sait sauf toi peu être que s’enivrer de vin, commence toujours par une petite gorgée.la preuve que le vin est devenu la principale cause de décès en France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord, s'enivrer de vin commence toujours par une petite gorgée. L'addiction à internet commence par un clic, à la TV commence par une émission, au tabac par une chica ou une cloppe, au sport en allant faire une première foulée, au travil en signant son premier contrat, à la nourriture en premant son premier repas, etc...
C'est quand même limité comme thorie.

Il est écrit nulle part que le vin est la première cause de mortalité en France, lisez au moins le articles, c'est la deuxième cause évitable de décès...
Et si vous lisiez jusqu'au bout vous verrez que l'impact d'un verre par jour est minime voire nulle, donc un verre de temps à autre...

L'alcool est interdit par l'Islam, ok, je ne juge pas, c'est votre choix, votre religion. Mais n'inventez pas fausses des choses pour essayer de justifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:05

L alcool est interdit par l Islam par pur esprit de christianophobie .
Ne vous inventez pas des fausses excuses pour justifier votre interdit
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:40

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:



Quel était le montant de la production de vin en arabie ?
Sur quoi tu te bases pour soutenir ces affirmations ?
Pendant la période préislamique la consommation de vin était largement répandue ,les arabes buvaient alors du nabid alcoolisé
Ou étaient les vignes à la Mecque et Medine ?

Non . Les vignes étaient Irak , en transjordanie , au Liban , en Israel , en Egypte , mais pas à la Mecque ni à Médine

Mais peut être que le coran n a pas été écrit à la mecque ni à Médine ...

Il n'y a pas de vin en arabie, car c'est un désert. Il n'y a de vin que dans les zones tempérées avec soleil
et eau présente. PLus l'eau est difficile à trouver, plus le vin est bon (à condition qu'il y ait des rivières souterraines)

C'est la cas en syrie, où vivaient les judéo-nazaréens.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:56

SKIPEER a écrit:
il ne faut se voiler la face cher Petero tout le monde sait sauf toi peu être que s’enivrer de vin, commence toujours par une petite gorgée.la preuve que le vin est devenu la principale cause de décès en France.

On peux boire du vin sans s'enivrer. C'est dingue comme tu es naïf mon cher Skipeer, où bien tu le fais exprès pour justifier à tout prix l'interdiction du vin dans l'Islam. fourirel

Dieu lui-même annonce, dans Deutéronome, que si on obéit à ses commandements, il donnera la pluie en son temps, pour que son peuple recueille le vin nouveau :

13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras. (Deutéronome (CP) 11)

23 Et tu mangeras devant Yahweh, ton Dieu, dans le lieu qu'il aura choisi pour y faire habiter ton nom, la dîme de ton blé, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que les premiers-nés de tes boeuf et de tes brebis, afin que tu apprennes à craindre Yahweh, ton Dieu, à jamais. 24 Mais si le chemin est trop long pour toi, et que tu ne puisses l'y transporter, parce que le lieu que Yahweh choisira pour y faire habiter son nom sera trop loin de toi, lorsque Yahweh, ton Dieu, t'aura béni: 25 tu échangeras ta dîme pour de l'argent et , ayant serré l'argent dans ta main, tu iras au lieu que Yahweh, ton Dieu, aura choisi. 26 Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que désirera ton âme, des boeufs, des brebis, du vin, des liqueurs fermentées, tout ce que demandera ton âme, et tu mangeras là devant Yahweh, (Deutéronome (CP) 14)


Dieu n'a jamais interdit à l'homme de boire du vin. Il lui a demandé de ne pas en boire trop. Et je t'assure qu'il y a de nombreux français, à commencer par moi, qui aimer boire un verre de vin à table, sans jamais s'enivrer.

Je ne crois pas que tu sois naïf l'ami Skipeer, je crois tout simplement que par orgueil tu cherches à toujours avoir raison et t'invente n'importe quel argument pour n'avoir jamais à reconnaître que Dieu n'a jamais interdit de boire du vin.

C'est l'Islam, qui reprenant une croyance des Judéo Nazaréens, qui croyaient que Jésus avait demandé de ne plus boire de vin jusqu'à son retour, interdit le vin. C'est tout.

Tu es totalement fermé d'esprit, non pas par abus d'alcool, mais par abus d'orgueil l'ami Skipeer Very Happy de cet orgueil que tu as mis dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:57

nollaig a écrit:
L alcool est interdit par l Islam par pur esprit de christianophobie .
Ne vous inventez pas des fausses excuses pour justifier votre interdit

non ce n'est pas par christianophobie, mais parce que l'Islam prend sa source dans le Judéo Nazaréisme qui a mal interprété une parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 13:02

Petero a écrit:
nollaig a écrit:
L alcool est interdit par l Islam par pur esprit de christianophobie .
Ne vous inventez pas des fausses excuses pour justifier votre interdit

non ce n'est pas par christianophobie, mais parce que l'Islam prend sa source dans le Judéo Nazaréisme qui a mal interprété une parole de Jésus.

Ou plutôt qui respecte la discipline du naziréat, qui s'impose aux serviteurs du Temple.

Voilà pourquoi les nazaréens avaient fait la jointure entre le naziréat et le nazaréen.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 13:10

le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 13:18

Serena57 a écrit:
le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.
les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:
"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)

L'ivresse est à l'alcool ce que la gloutonnerie est à la nourriture.
Or, ces deux péchés sont interdits en islam.

Un musulman qui condamne l'alcool à cause de la première gorgée devrait aussi ne plus avaler la première bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 14:41

Petero a écrit:

On peux boire du vin sans s'enivrer. C'est dingue comme tu es naïf mon cher Skipeer, où bien tu le fais exprès pour justifier à tout prix l'interdiction du vin dans l'Islam.



je croyais que tu comprendrai qu'on ne devient pas accro d'alcool du jour au lendemani .tu oublie peu etre que tu parle a un medecin

Bref !! les chiffres parlent d'eux mêmes

nous lisons pourtant ceci dans un des liens :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00515-policiers-tues-a-paris-le-chauffeur-etait-ivre.php

L
'alcool Il est devenu la première cause de mortalité en France, avant la vitesse. Le taux d'implication de l'alcool dans la mortalité est d'ailleurs une constante depuis plusieurs années, autour de 31 %.
En 2011, il était précisément de 30,8 %. Ainsi 875 accidents mortels ont été recensés avec au moins un conducteur présentant une alcoolémie connue positive. Ces accidents ont provoqué la mort de 964 personnes.
Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, qui a étudié ces accidents, les victimes décédées sont dans 70 % des cas «les conducteurs alcoolisés et leurs propres passagers».
Autre précision livrée par l'observatoire: parmi les conducteurs impliqués dans les accidents mortels ayant une alcoolémie connue positive, 36 % ont un taux d'alcool de 2 grammes par litre de sang et plus.

tu pourrai au moins prendre exemple sur tes collègues qui ont été plus pragmatiques en disant dans ce lien ceci

:https://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-alcool.html


L'ivrognerie et la dépendance sont péché. Cependant, du fait des avertissements bibliques concernant l'alcool et ses effets, de la tentation d'en abuser qui peut survenir facilement et du risque d'offenser et / ou d'être une pierre d'achoppement pour d'autres, il est souvent préférable pour les chrétiens de s'abstenir d'alcool.
Citation :
Tu es totalement fermé d'esprit, non pas par abus d'alcool, mais par abus d'orgueil l'ami Skipeer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de cet orgueil que tu as mis dans l'Islam.
La par contre tu as tout faux mon cher !!

D'ailleurs je ne me suis jamais proclame "Al mahdi " comme tu l'a fait et j'ai toujours opte pourtant pour un islam du juste milieu en tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:27

SKIPEER a écrit:
je croyais que tu comprendrai qu'on ne devient pas accro d'alcool du jour au lendemani .tu oublie peu etre que tu parle a un medecin

Bref !! les chiffres parlent d'eux mêmes

nous lisons pourtant ceci dans un des liens :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00515-policiers-tues-a-paris-le-chauffeur-etait-ivre.php

L
'alcool Il est devenu la première cause de mortalité en France, avant la vitesse. Le taux d'implication de l'alcool dans la mortalité est d'ailleurs une constante depuis plusieurs années, autour de 31 %.
En 2011, il était précisément de 30,8 %. Ainsi 875 accidents mortels ont été recensés avec au moins un conducteur présentant une alcoolémie connue positive. Ces accidents ont provoqué la mort de 964 personnes.
Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, qui a étudié ces accidents, les victimes décédées sont dans 70 % des cas «les conducteurs alcoolisés et leurs propres passagers».
Autre précision livrée par l'observatoire: parmi les conducteurs impliqués dans les accidents mortels ayant une alcoolémie connue positive, 36 % ont un taux d'alcool de 2 grammes par litre de sang et plus.

tu pourrai au moins prendre exemple sur tes collègues qui ont été plus pragmatiques en disant dans ce lien ceci

:https://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-alcool.html

Excuse-moi, mais cela fait un moment que je doute que tu sois un vrai médecin  Very Happy  Tu as pris plusieurs positions qui me font douter sérieusement de cela. Je trouve que tu es plus un musulman borné qu'un médecin sérieux  Very Happy

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecoutez le Pr Jean Ferrières, secrétaire Général de la Société Française de Cardiologie : « Il y a une grosse polémique transatlantique : les Américains pensent que c'est l'éthanol qui est protecteur alors que nous, Français, pensons que le vin est la boisson idéale parce qu'elle combine éthanol et resvératrol. »

Le vin, consommé avec modération, est-il donc bon pour la santé ou est-ce seulement un bon prétexte pour enchaîner les verres sans culpabiliser ? Des chercheurs américains, dont les travaux ont été publiés ce mardi dans la revue Nature, ont peut-être percé ce mystère. 

Une protéine activerait les gènes protecteurs

Ces derniers ont repéré la présence d’une enzyme dans le resvératrol, un composant appartenant à la famille des polyphénols que l’on retrouve dans le vin rouge mais aussi dans d’autres produits alimentaires tels que le raisin ou le chocolat. Or, ce composant, représente justement le principal objet de la controverse scientifique autour du vin rouge. Le resvératrol possède en effet des vertus antioxydantes reconnues depuis longtemps.

Selon l’équipe du Pr Mathew Sajik et du Pr Paul Schimmel, auteurs principaux de l’étude, l’action de l’enzyme découverte dans le resvératrol, permettrait de déclencher-ou de désactiver- le système de réponse cellulaire au stress. En effet, cette enzyme, nommée TyRs, active la protéine PARP-1, qui répare les dommages causés à l’ADN par ce stress. D’autres gènes se manifestent également via l’action de cette protéine... notamment ceux que l’on associe aux suppresseurs de tumeurs et à la longévité cellulaire. « Nous pensons qu’il ne s’agit que du sommet de l’iceberg, il y a sûrement beaucoup d’autres composants qui imitent les acides aminés et dont l’action pourrait se révéler tout aussi positive », suppute le Pr Schimmel, pour qui la prochaine étape consistera à identifier les composants en question. 

Une découverte saluée par le Pr Jean Ferrières, Secrétaire Général de la Société Française de Cardiologie, « Cela apporte une pierre à l’édifice d’un débat scientifique vieux de 25 ans ! Et surtout, cela montre que les suppositions comme quoi le vin est bon pour la santé ne sont pas que de simples visions de l’esprit mais reposent sur des faits réels. Cette étude, laisse également entrevoir l’espoir de trouver une source médicamenteuse produisant les mêmes effets», s’enthousiasme ce dernier.

Ecoutez le Pr Jean Ferrières, secrétaire Général de la Société Française de Cardiologie : « Ce que cette étude montre, c'est qu'il y a des mécanismes enzymatiques qui protègent réellement de l'athérosclérose. Ce n'est pas une vue de l'esprit.»

A consommer avec modération ?

Grâce aux chercheurs californiens, la théorie du rôle protecteur du vin rouge semble donc désormais reposer sur un argument solide. Autre bonne nouvelle : d’après les résultats des chercheurs, les gènes protecteurs s’activent même quand les quantités de vin sont faibles, à partir de 2 verres selon les chercheurs. Pour le Pr Ferrières, cet effet se prolonge jusqu’à 6 verres. Ce dernier met toutefois en garde contre une consommation excessive « Au-delà de 3 verres, le risque de cancer digestif commence à augmenter. Ce qui explique pourquoi on ne retrouve pas le phénomène de l’allongement de l’espérance de vie après les 3 verres ».

Mais le resvératrol n’est qu’un composant parmi tant d’autres du vin. Et de surcroît, il ne serait pas le seul a posséder ces vertus protectrices, selon de nombreux scientifiques. Une raison supplémentaire pour croire aux bienfaits du vin. 


SKIPEER a écrit:
L'ivrognerie et la dépendance sont péché. Cependant, du fait des avertissements bibliques concernant l'alcool et ses effets, de la tentation d'en abuser qui peut survenir facilement et du risque d'offenser et / ou d'être une pierre d'achoppement pour d'autres, il est souvent préférable pour les chrétiens de s'abstenir d'alcool.

Arrête Skipeer, on n'est pas ivrogne quand on boit 2 ou 3 verres de bon vin au cours d'un bon repas, un repas de fête. Et ne cherche pas à détourner le sujet. L'interdiction du vin par l'Islam, n'a aucun rapport avec l'ivrognerie, cela à un rapport avec les croyances Judéo Nazaréennes qu'on retrouve dans l'Islam ; les Judéos Nazaréens qui attendaient le retour de Jésus pour boire du vin.


SKIPEER a écrit:
La par contre tu as tout faux mon cher !! D'ailleurs je ne me suis jamais proclame "Al mahdi " comme tu l'a fait et j'ai toujours opte pourtant pour un islam du juste milieu en tout !!

Le Al Mahdi c'est l'Esprit de Dieu présent dans les baptisés, et tous ceux qui comme moi essaient de sortir les musulmans des ténèbres dans lesquelles l'Islam les plonges, les privant de la Lumière apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres de faire briller, de ne pas cacher.

Et je sais fort bien, avec l'Esprit Saint, que tu es totalement fermé aux Paroles de Jésus, à cause de ton orgueil et ta passion pour l'Islam. Tu nous l'as maintes fois démontré. Il n'y a que toi pour ne pas le voir. C'est flagrant dans tes messages. Et on retrouve cet orgueil dans ton entêtement à vouloir défendre l'usage du vin, en te servant du prétexte de l'ivrognerie, alors qu'au fond de toi-même, tu sais fort bien que bu avec modération, le vin est très bon pour la santé. Et surtout tu sais très bien que cette interdiction du vin par l'Islam est lié à l'interrpétation fausse fait par les Judéo-Nazaréens sur les paroles de Jésus, Judéo-Nazaréisme duquel l'Islam a hérité de la majorité des leurs croyances.


SKIPEER a écrit:
j'ai toujours opte pourtant pour un islam du juste milieu en tout !!

Tu as surtout opté pour défendre l'Islam en tordant les paroles de Jésus. Et la preuve la plus flagrante de ton extrémisme en matière d'interprétation, c'est quand tu t'es entêté à faire du Paraclet ton prophète, alors que dans les paroles de Jésus, tu as devant la preuve que cela ne peux pas être ton prophète. Tu la vois cette preuve, mais tu la rejettes en permanence, par orgueil et par passion pour ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:31

Petero a écrit:
nollaig a écrit:
L alcool est interdit par l Islam par pur esprit de christianophobie .
Ne vous inventez pas des fausses excuses pour justifier votre interdit

non ce n'est pas par christianophobie, mais parce que l'Islam prend sa source dans le Judéo Nazaréisme qui a mal interprété une parole de Jésus.
Non c est par pure christianophobie :
le but affiché étant d interdire la messe chrétienne et donc te tuer une religion

C est possible aussi , que l interdit ne visait pas uniquement les chrétiens , mais aussi les juifs .
Comme par exemple interdire le kiddoush du shabbat juif, qui est cérémoniel lui aussi

C est par haine pure et gratuite que l islam interdit le vin .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:42

Il ne faut pas confondre vin et alcool, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Plusieurs études ont démontré que boire un verre de vin à chaque repas diminue le risque de maladies cardio-vasculaire, d'infarctus, de récidives d'infarctus, ect........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.



SKIPEER a écrit:
je croyais que tu comprendrai qu'on ne devient pas accro d'alcool du jour au lendemani .tu oublie peu etre que tu parle a un medecin

Si tu étais réellement médecin, tu saurai que l'embryologie comme défini dans le Coran est archi fausse, elle colle au savoir de l'époque.
Ou que suivant celui qui éjacule en premier, ce sera un garçon ou une fille.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 27 Déc 2016, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:43

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'ai toujours opte pourtant pour un islam du juste milieu en tout !!

Tu as surtout opté pour défendre l'Islam en tordant les paroles de Jésus. Et la preuve la plus flagrante de ton extrémisme en matière d'interprétation, c'est quand tu t'es entêté à faire du Paraclet ton prophète, alors que dans les paroles de Jésus, tu as devant la preuve que cela ne peux pas être ton prophète. Tu la vois cette preuve, mais tu la rejettes en permanence, par orgueil et par passion pour ta religion.

tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle avoir de la vanité


petero a écrit:
Excuse-moi, mais cela fait un moment que je doute que tu sois un vrai médecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as pris plusieurs positions qui me font douter sérieusement de cela. Je trouve que tu es plus un musulman borné qu'un médecin sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecoutez le Pr Jean Ferrières, secrétaire Général de la Société Française de Cardiologie : « Il y a une grosse polémique transatlantique : les Américains pensent que c'est l'éthanol qui est protecteur alors que nous, Français, pensons que le vin est la boisson idéale parce qu'elle combine éthanol et resvératrol. »

je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit D'abord mais je remarque par contre que tu as une manie de juger les gens

et c'est un grand défaut monsieur le DIACRE !! Very Happy

Pour le vin je pourrai te donner plusieurs sites non musulmans qui prouvent que le vin peut nuire a la sante

D'ailleurs j'ai eu lors de mes gardes aux urgences en France a traiter plusieurs  jeunes pour des cures de désintoxication a l'alcool et je t'assure ce n’était pas joli a voir !!

Citation :
Arrête Skipeer, on n'est pas ivrogne quand on boit 2 ou 3 verres de bon vin au cours d'un bon repas, un repas de fête. Et ne cherche pas à détourner le sujet. L'interdiction du vin par l'Islam, n'a aucun rapport avec l'ivrognerie, cela à un rapport avec les croyances Judéo Nazaréennes qu'on retrouve dans l'Islam ; les Judéos Nazaréens qui attendaient le retour de Jésus pour boire du vin.

je te parle de jeunes qui sont mort des suites d'abus d'alcool et tu me parle toi de deux ou trois verres !?

regarde cette vidéo et peu être changera tu d'avis mais j'en doute !!



Citation :
Le Al Mahdi c'est l'Esprit de Dieu présent dans les baptisés, et tous ceux qui comme moi essaient de sortir les musulmans des ténèbres dans lesquelles l'Islam les plonges, les privant de la Lumière apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres de faire briller, de ne pas cacher.

Et je sais fort bien, avec l'Esprit Saint, que tu es totalement fermé aux Paroles de Jésus, à cause de ton orgueil et ta passion pour l'Islam. Tu nous l'as maintes fois démontré. Il n'y a que toi pour ne pas le voir. C'est flagrant dans tes messages. Et on retrouve cet orgueil dans ton entêtement à vouloir défendre l'usage du vin, en te servant du prétexte de l'ivrognerie, alors qu'au fond de toi-même, tu sais fort bien que bu avec modération, le vin est très bon pour la santé. Et surtout tu sais très bien que cette interdiction du vin par l'Islam est lié à l'interrpétation fausse fait par les Judéo-Nazaréens sur les paroles de Jésus, Judéo-Nazaréisme duquel l'Islam a hérité de la majorité des leurs croyances.

tu persiste donc a dire que tu es "AL MAHDI" pour les musulmans !? lol! la c'est plus que de la passion Petero et sache encore une fois que c'est un médecin qui te le dit !!

Arrête STP a chaque fois de rattacher l'islam au judeo nazaréens qui eux Dabord étaient de vrais  monothéistes croyant en un Dieu unique


Dernière édition par SKIPEER le Mar 27 Déc 2016, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:54

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'ai toujours opte pourtant pour un islam du juste milieu en tout !!

Tu as surtout opté pour défendre l'Islam en tordant les paroles de Jésus. Et la preuve la plus flagrante de ton extrémisme en matière d'interprétation, c'est quand tu t'es entêté à faire du Paraclet ton prophète, alors que dans les paroles de Jésus, tu as devant la preuve que cela ne peux pas être ton prophète. Tu la vois cette preuve, mais tu la rejettes en permanence, par orgueil et par passion pour ta religion.
tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle la vanité
Mais quel islam du juste milieu ?
Les juifs buvaient du vin ( et ils boivent toujours )
Les chrétiens aussi ..

Ta position n est pas celle d un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:25

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pendant la période préislamique la consommation de vin était largement répandue ,les arabes buvaient alors du nabid alcoolisé

Ou étaient les vignes à la Mecque et Medine ?

Non . Les vignes étaient Irak , en transjordanie , au Liban , en Israel , en Egypte , mais pas à la Mecque ni à Médine

Mais peut être que le coran n a pas été écrit à la mecque ni à Médine ...

Le commerce n'a pas été inventé par l'oncle Sam tu sais ? Ça existe depuis longtemps. Réfléchis un peu.


nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle la vanité

Mais quel islam du juste milieu ?
Les juifs buvaient du vin ( et ils boivent toujours )
Les chrétiens aussi ..

Ta position n est pas celle d un juste milieu

Il ne peut pas y avoir de juste milieu avec la consommation d'alcool. L'ivresse est considéré comme un grave pêché dans la Bible. Hors toute personne qui boit, même celui qui boit modérément, tombe au moins de temps en temps dans l'ivresse.

Les Rabbins ont même finit par inventer une fête, Pourim, dans laquelle ils se soûlent Jusqu'à ne plus différencier une bénédiction d'une malédiction. Et ces bon vieux moines avec leur nez rouge.

Le juste milieu ne signifie pas être tiède, ou que rien ne doit être totalement interdit. Il y a des interdit qui sont absolu. Encore heureux. La consommation de drogue en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:31

Poisson vivant a écrit:
Il ne faut pas confondre vin et alcool, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Plusieurs études ont démontré que boire un verre de vin à chaque repas diminue le risque de maladies cardio-vasculaire, d'infarctus, de récidives d'infarctus, ect........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.



SKIPEER a écrit:
je croyais que tu comprendrai qu'on ne devient pas accro d'alcool du jour au lendemani .tu oublie peu etre que tu parle a un medecin

Si tu étais réellement médecin, tu saurai que l'embryologie comme défini dans le Coran est archi fausse, elle colle au savoir de l'époque.
Ou que suivant celui qui éjacule en premier, ce sera un garçon ou une fille.
tu es souvent HS poisson vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:34

Et que dire de la fête des soukkot , qui est la fête des cabanes , ou fête des tabernacles , qui est fêté lors des récoltes de l automne
Mais de quelles cabanes s agit il ?
Il s agissait des cabanes construites avec des branchages pendant les vendanges qui avaient pour but de se protéger du soleil ou d y reposer pendant la nuit tout en surveillant les vignes et les champs
Selon les dires de Tacite et de Plutarque , c était la fête juive par excellence
Donc la fête des vendanges était fêtée au moins jusqu à  l époque de Tacite

Cette fête a pour origine  l arrivée de Moise dans la terre promise : il dépêcha 12 en éclaireurs  en terre promise .
Ceux ci croupirent des fruits de la vigne , et ils le rapportèrent à Moise 
Et pour montrer à Moise que le pays de la terre promise était bel et bien le pays promis par Dieu , ils lui montrèrent 
le raisin
C est pour dire à quel point le vin était bel et bien très bien considéré


Nombres 13:
Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues. 24On donna à ce lieu le nom de vallée d'Eschcol, à cause de la grappe que les enfants d'Israël y coupèrent.

25Ils furent de retour de l'exploration du pays au bout de quarante jours. 26A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays. 27Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.


Cette fête fut ensuite ordonnée par Dieu pour fêter et  se livrer ENTIEREMENT à la joie
Une fête des vendanges , pendant laquelle on récolte le fruit du pressoir , avec beaucoup de joie , on a compris le tableau ..




Deutéronome 16
Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras le produit de ton aire et de ton pressoir.14Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans tes portes. 15Tu célébreras la fête pendant sept jours en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l'Eternel; car l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:37

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Tu as surtout opté pour défendre l'Islam en tordant les paroles de Jésus. Et la preuve la plus flagrante de ton extrémisme en matière d'interprétation, c'est quand tu t'es entêté à faire du Paraclet ton prophète, alors que dans les paroles de Jésus, tu as devant la preuve que cela ne peux pas être ton prophète. Tu la vois cette preuve, mais tu la rejettes en permanence, par orgueil et par passion pour ta religion.
tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle la vanité
Mais quel islam du juste milieu ?
Les juifs buvaient du vin ( et ils boivent toujours )
Les chrétiens aussi ..

Ta position n est pas celle d un juste milieu
En consommant de l'alcool on tombe sur l'autre pole qui est celui de la négligence car c'est pour nous un pécher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:39

Poisson vivant a écrit:


Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.


Eh si, il était musulman, notre cher Jésus !

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Matthieu 26:29



15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles
(Sourate Muhammad v15)
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:41

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle la vanité
Mais quel islam du juste milieu ?
Les juifs buvaient du vin ( et ils boivent toujours )
Les chrétiens aussi ..

Ta position n est pas celle d un juste milieu
En consommant de l'alcool on tombe sur l'autre pole qui est celui de la négligence car c'est pour nous un pécher !!
Ce n était pas un péché pour Moise , ni pour Noé
Pour les deux , ce furent des célébrations

Et faire croire que le vin est d origine sa** t*nique ( voir verset du coran ), alors que c était le cadeau de Dieu à Moise et son peuple en arrivant en terre sainte est une grossière erreur
sourate  5 v 90 :
ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. 


Ce verset ne dit ni plus ni moins qu Allah est le diable , car c est bien Allah qui donna la terre sainte aux juifs et en même temps le vin et leur prescrit de le fêter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:16

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Tu as surtout opté pour défendre l'Islam en tordant les paroles de Jésus. Et la preuve la plus flagrante de ton extrémisme en matière d'interprétation, c'est quand tu t'es entêté à faire du Paraclet ton prophète, alors que dans les paroles de Jésus, tu as devant la preuve que cela ne peux pas être ton prophète. Tu la vois cette preuve, mais tu la rejettes en permanence, par orgueil et par passion pour ta religion.

tu te hâte a juger les autres mais tu oublie de te juger toi même et c'est ce qu'on appelle avoir de la vanité

Je ne te juge pas, je constate simplement ton enfermement dans l'interprétation que tu fais sur le Paraclet, bien que nous t'apportons les preuves que Mohamed ne peux pas être ce Paraclet. C'est toi qui fait preuve d'orgueil en refusant d'admettre que j'ai raison, pas moi. Very Happy  Moi, quand je me trompe dans mon interprétation et qu'on me le prouve, je l'accepte, je ne campe pas sur mon erreur comme tu le fais.


SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Mais quel islam du juste milieu ?
Les juifs buvaient du vin ( et ils boivent toujours )
Les chrétiens aussi ..

Ta position n est pas celle d un juste milieu
En consommant de l'alcool on tombe sur l'autre pole qui est celui de la négligence car c'est pour nous un pécher !!

Tout dépend ce que l'on consomme l'ami. Si on en consomme sans excès, ce n'est pas un péché, tout comme lorsqu'on n'abuse pas des bonnes choses jusqu'à se goinfrer, ce qui nous ferait tomber dans le péché de la gourmandise.

Non, tu ne choisis pas le juste milieu, mais l'extrème, car tu laisses entendre que consommer de l'alcool, quelque soit la quantité, c'est un péché. Ce qui te fais dire cela, c'est uniquement l'Islam que tu défends en utilisant n'importe quel arguments.


SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit D'abord mais je remarque par contre que tu as une manie de juger les gens

Une fois de plus je ne te juge pas, je constate que pour un médecin, si tu en es vraiment un, tu fais preuve d'une grande fermeture d'esprit. Je ne cesse pas de te dire que boire un peu de vin ne nuit pas à la santé, ce que tous médecin ordinaire te dira, mais toi tu insistes en me parlant de personne qui ont bu beaucoup de vin jusqu'à s'enivrer, pour me dire que le vin ce n'est pas bon pour la santé. OUI QUAND ON TOMBE DANS L'EXCES

SKIPEER a écrit:
je te parle de jeunes qui sont mort des suites d'abus d'alcool et tu me parle toi de deux ou trois verres !?

Sauf que le sujet de départ ce n'est pas "la mort de jeunes par abus d'alcool". Tu cherches simplement à détourner le sujet mon cher, pour essayer de justifier l'interdiction de l'alcool par l'Islam alors que tu sais fort bien dans ton fort interne, que ce n'est pas pour cette raison que l'Islam l'interdit, mais parce que vous prenez le Coran pour la Parole de Dieu.

Moi je te dis, et je le répète, l'interdiction de boire du vin dans le Coran, c'est un héritage d'une des nombreuses croyances Judéo-Nazaréennes, dont est rempli l'Islam et le Coran, qui n'est qu'une reprise du Judéo-Nazaréisme qui ont cru qu'il ne fallait plus boire de vin jusqu'au retour de Jésus dans son Royaume.

Depuis le temps que je te connais mon cher Skipeer, je sais comment tu procèdes quand tu es en manque d'argument pour justifier ton Coran  Very Happy  Soit tu ne réponds plus, soit comme ici tu détournes le sujet.  Very Happy   Ton attachement au Coran et à ta religion t'a totalement enfermé, a fermé ton esprit à l'intelligence des Ecritures, des Paroles de Jésus.  

SKIPEER a écrit:
tu persiste donc a dire que tu es "AL MAHDI" pour les musulmans !? lol! la c'est plus que de la passion Petero et sache encore une fois que c'est un médecin qui te le dit !!

Non, car AL MAHDI, c'est l'Esprit de Dieu le Père qui nous éclaire, l'Esprit Saint dont était rempli Jean le Baptiste pour remplir sa mission, dont Est rempli Jésus comme Fils de Dieu, dont son remplis ses envoyés. AL MAHDI c'est Elie, car Elie c'est l'Esprit même de Dieu, du Père, dont parle Jésus ici :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'est l'Esprit de Dieu le père qui parle par moi qui suis envoyé par Jésus auprès des musulmans, pour les éclairer, pour les préparer au retour de Jésus.

C'est évident que je ne suis pas le AL MAHDI comme se l'imagine les musulmans ; je suis le AL MADHI ou Celui par qui l'Esprit du Père, de Jésus, l'Esprit Saint, Elie, passe pour vous éclairer sur la Vérité totalement déformée par le Coran et l'Islam.

C'est dommage que tu n'es pas médecin dans mon coin, car je serais venu en consultation chez toi pour que tu constates que je suis sain d'esprit, car être remplis de l'Esprit Saint, cela ne rend pas malade  Very Happy

SKIPEER a écrit:
Arrête STP a chaque fois de rattacher l'islam au judeo nazaréens qui eux Dabord étaient de vrais  monothéistes croyant en un Dieu unique

Je rattache l'Islam au Judéo-Nazaréisme parce que Mohamed était Judéo-Nazaréen, je n'en ai aucun doute. L'Islam n'est qu'une récupération du Judéo-Nazaréisme, transformé en partie par les inventeur du Coran et de l'Islam, bien après la mort du pauvre Mohamed dont on a utillisé le nom pour en faire malgré lui, car il était mort, le dernier des prophètes.

L'Islam est la plus grande supercherie religieuse qui ai jamais existé, le plus gros [......] sur Dieu et Jésus qui est existé, car il a grugé des milliards d'être humain, les détournant du Véritable Dieu venu les sauver en Jésus. C'est normal que vous soyez éclairé sur cette supercherie qui vous retient esclave, qui vous empêche de recevoir le salut apporté par Jésus.

Tu me montres sans cesse, combien l'Islam t'a asservi, a asservi ton esprit mon ami. Et c'est ma liberté de te le dire et de te le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:19

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.


Eh si, il était musulman, notre cher Jésus !

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Matthieu 26:29

Oui et ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:24

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.


Eh si, il était musulman, notre cher Jésus !

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Matthieu 26:29

C'est Jésus qui annonce qu'il ne va plus en boire jusqu'à ce qu'il en boive avec ses Apôtres, dans le Royaume de Dieu. Il n'interdit pas, ici, à ses Apôtres d'en boire, surtout qu'il va les inviter à boire le vin qu'il va transformer en son sang. Ors, Jésus annonce bien qu'il va revenir avec son Royaume, avant que ses Apôtres ne meurent et effectivement il est revenu quand il a fait don de son Esprit à ses Apôtres, le jour de la Pentecôte. Il est revenu vivre au milieu d'eux, par son Esprit, restant avec eux jusqu'à la fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:26

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il ne faut pas confondre vin et alcool, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Plusieurs études ont démontré que boire un verre de vin à chaque repas diminue le risque de maladies cardio-vasculaire, d'infarctus, de récidives d'infarctus, ect........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous autres Chrétiens, croyons en l'Evangile, et l'Evangile montre clairement que Jésus buvait du vin.

Sur ce point (c'est pas le seul) Jésus n'est pas Musulman.

SKIPEER a écrit:
je croyais que tu comprendrai qu'on ne devient pas accro d'alcool du jour au lendemani .tu oublie peu etre que tu parle a un medecin

Si tu étais réellement médecin, tu saurai que l'embryologie comme défini dans le Coran est archi fausse, elle colle au savoir de l'époque.
Ou que suivant celui qui éjacule en premier, ce sera un garçon ou une fille.

tu es souvent HS poisson vivant!!

Quelle réponse !

Je sais pas, mais comme certainement beaucoup de personnes ici, je connais des médecins, et même des spécialistes, et quand tu leur fais lire ce que raconte le Coran sur l'Embryologie, dés la premiére phrase il t'arréte en te disant que c'est complétement faux. alors je sais pas, soit 90% des médecins dans le monde ne sont pas de bons médecins (pourtant le savoir est en occident), soit les 10% de médecins Musulmans sont les seuls à connaitre la vérité.


SKIPEER a écrit:
regarde cette vidéo et peu être changera tu d'avis mais j'en doute !!


On sait trés bien que boire de l'alcool (tous les alcools) n'est pas bon pour la santé mais pour le vin c'est différent quand on en consomme en petite quantité. à croire qu'en Europe tous ceux qui consomment du vin, sont des ivrognes alors que c'est tout le contraire.

Dans certains pays la consommation de sucre ou de produits sucrés est un véritable fléau, bien plus que l'alcool, doit on interdire le sucre ?

Tu n'arrives pas à faire la différence entre un malade de l'alcool et quelqu'un qui boit réguliérement un verre de vin en mangeant. ces 2 personnes ne court pas les mêmes risques. le juste milieu comme tu dis souvent. entre boire beaucoup et ne pas boire, il y a le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:31

Petero a écrit:
salamsam a écrit:
Eh si, il était musulman, notre cher Jésus !

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Matthieu 26:29

C'est Jésus qui annonce qu'il ne va plus en boire jusqu'à ce qu'il en boive avec ses Apôtres, dans le Royaume de Dieu. Il n'interdit pas, ici, à ses Apôtres d'en boire, surtout qu'il va les inviter à boire le vin qu'il va transformer en son sang. Ors, Jésus annonce bien qu'il va revenir avec son Royaume, avant que ses Apôtres ne meurent et effectivement il est revenu quand il a fait don de son Esprit à ses  Apôtres, le jour de la Pentecôte. Il est revenu vivre au milieu d'eux, par son Esprit, restant avec eux jusqu'à la fin du monde.

J'ai préféré ne pas répondre car tous les docteurs en religion savent de quoi parle Jésus dans ce verset et tous confirment que Jésus durant sa vie buvait du vin.

Ce verset en dit long sur les origines de l'Islam et sur la compréhension qu'en a fait Mohammed et sa bande.


Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
En consommant de l'alcool on tombe sur l'autre pole qui est celui de la négligence car c'est pour nous un pécher !!

Tout dépend ce que l'on consomme l'ami. Si on en consomme sans excès, ce n'est pas un péché, tout comme lorsqu'on n'abuse pas des bonnes choses jusqu'à se goinfrer, ce qui nous ferait tomber dans le péché de la gourmandise.

Non, tu ne choisis pas le juste milieu, mais l'extrème, car tu laisses entendre que consommer de l'alcool, quelque soit la quantité, c'est un péché. Ce qui te fais dire cela, c'est uniquement l'Islam que tu défends en utilisant n'importe quel arguments.

Exactement !

Le pire c'est que Skipeer en temps que médecin, logiquement bien informer sur les recherches, devrait savoir que le vin (pas l'alcool en général) pris tous les jours en petite quantité diminue les maladies liées au coeur. c'est un constat.

C'est là qu'un Musulman perd toute notion de la réalité, qu'il croit au Coran qui lui interdit de boire du vin, OK, rien a redire la dessus, mais justifier cette interdiction par l'abus ou je ne sais quoi d'autre, c'est pitoyable. le chocolat aussi est trés mauvais pour la santé si on en consomme beaucoup et pourtant !!!

Un médecin qui a fait 7 ans d'études de médecine et qui est capable de te dire que le Coran décrit correctement l'embryologie. comment voulez vous que les pays dit "Musulmans" avancent.
On comprend mieux pourquoi les Juifs qui ne sont que 20 millions dans le monde (une goutte d'eau) fassent autant de découvertes majeurs dans des disciplines bien différentes.
Et les Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:19

khamr veut dire produit énivrant qui n'a rien avoir avec le vin issu du raisin
donc toute substance qui donne une sensation d'ivresse sans avoir consommé d'alcool qui fermente dans le cerveau

Dans la Sourate 16 verset 67 vous lirez
Et a partir des fruits des palmiers et des vignes, vous cueillerez une douceur/jus et une richesse bonne. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui raisonnent

sakaran est traduit par ivresse qui est faux et à partir du mot ivresse on en a déduit que c'est à partir de ces fruits qu'on extrait des boissons enivrantes comme le vin par exemple


Dernière édition par lukikuk le Mar 27 Déc 2016, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:07

lukikuk a écrit:


khamr veut dire produit énivrant qui n'a rien avoir avec le vin issu du raisin

Pas du tout Lukikuk,

hemer, c'est le vin, fait avec du raisin.

Relis la bible en hébreu !

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:13

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


khamr veut dire produit énivrant qui n'a rien avoir avec le vin issu du raisin
donc toute substance qui donne une sensation d'ivresse sans avoir consommé d'alcool qui fermente dans le cerveau

Dans la Sourate 16 verset 67
vous lirez
Et a partir des fruits des palmiers et des vignes, vous cueillerez une douceur/jus et une richesse bonne. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui raisonnent

sakaran est traduit par ivresse qui est faux et à partir du mot ivresse on en a déduit que c'est à partir de ces fruits qu'on extrait des boissons enivrantes comme le vin par exemple

Pas du tout Lukikuk,

hemer, c'est le vin, fait avec du raisin.

Relis la bible en hébreu !


dans le coran c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 09:16

Petero a écrit:
Moi je te dis, et je le répète, l'interdiction de boire du vin dans le Coran, c'est un héritage d'une des nombreuses croyances Judéo-Nazaréennes, dont est rempli l'Islam et le Coran, qui n'est qu'une reprise du Judéo-Nazaréisme qui ont cru qu'il ne fallait plus boire de vin jusqu'au retour de Jésus dans son Royaume.


Tout le monde a compris que c'est cette idée fixe que tu as en toi et que tu veux a tout prix faire passer aux gens même si elle ne tient pas du tout la route

Bref !!

je te connais assez maintenant l'ami pour ne pas continuer a polémiquer !!

Citation :
Depuis le temps que je te connais mon cher Skipeer, je sais comment tu procèdes quand tu es en manque d'argument pour justifier ton Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soit tu ne réponds plus, soit comme ici tu détournes le sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
manque d'arguments dis tu ? et les pauvres milliers de morts du a l'abus de l'alcool qu'en fait tu ?

Citation :
Ton attachement au Coran et à ta religion t'a totalement enfermé, a fermé ton esprit à l'intelligence des Ecritures, des Paroles de Jésus
c'est plutôt toi qui est enferme dans ta passion pour jesus psl et ne veut rien savoir


D'ailleurs certains chrétiens  soutiennent fermement que Jésus n’a jamais bu de l’alcool et disent  le mot traduit par vin peut à la fois indiquer un breuvage (une boisson à teneur) alcoolique comme non-alcoolique et rien ne prouve qu’il ait jamais bu quoi que ce soit de fermenté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:03

je ne fais pas confiance en certains sites qui pour des raisons commerciales encouragent la consommation d'alcool .

Comme  disent certains  Business is Business !!

la même chose est faite pour le tabac etc....

on lit surtout dans des sites sérieux et surtout impartial par exemple ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La consommation d’alcool et les polymorphismes des cytochromes P4502E1 sont des facteurs à haut risque pour le cancer des cellules squameuses de l'œsophage (ESCC)

Une consommation importante d’alcool augmente le risque de cancer des cellules squameuses de l'œsophage (ESCC). Il existe une synergie d’interactions entre la consommation d’alcool et les génotypes ALDH2, ADH1B, CYP2E1.


et ce  lien ou il y a une étude sérieuse qui a ete mené par des chercheurs japonais a leur tête le Dr  Mitsuru Kimura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:22

SKIPEER a écrit:
Tout le monde a compris que c'est cette idée fixe que tu as en toi et que tu veux a tout prix faire passer aux gens même si elle ne tient pas du tout la route

Bref !!

je te connais assez maintenant l'ami pour ne pas continuer a polémiquer !!

On ne polémique pas, on échange. Et cette idée que l'Islam vient du Judéo Nazaréisme n'est absolument pas une idée fixe, c'est une vérité. Il suffit de voir combien sont nombreuses les croyances du Judéo Nazaréisme qu'on retrouve dans l'Islam.

SKIPEER a écrit:
D'ailleurs certains chrétiens  soutiennent fermement que Jésus n’a jamais bu de l’alcool et disent  le mot traduit par vin peut à la fois indiquer un breuvage (une boisson à teneur) alcoolique comme non-alcoolique et rien ne prouve qu’il ait jamais bu quoi que ce soit de fermenté

Mon pauvre Skipeer, vois où t'en es réduit, à inventer des arguments qui ne tiennent pas du tout la route. Tu ne sais plus quoi inventer pour défendre l'indéfendable.

Moi j'avoue vraiment que je suis estomaqué que quelqu'un qui se prétend médecin et qui utilise si peu son intelligence quand il débat sur les paroles de Jésus !!!

Je ne pensais pas que l'Islam anilhie autant jusqu'à l'esprit, l'intelligence de quelqu'un qui a fait de hautes études pour être médecin !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:27

c'est connu que lorsqu'on manque d'arguments on insulte !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:32

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Moi je te dis, et je le répète, l'interdiction de boire du vin dans le Coran, c'est un héritage d'une des nombreuses croyances Judéo-Nazaréennes, dont est rempli l'Islam et le Coran, qui n'est qu'une reprise du Judéo-Nazaréisme qui ont cru qu'il ne fallait plus boire de vin jusqu'au retour de Jésus dans son Royaume.


Tout le monde a compris que c'est cette idée fixe que tu as en toi et que tu veux a tout prix faire passer aux gens même si elle ne tient pas du tout la route

Bref !!

je te connais assez maintenant l'ami pour ne pas continuer a polémiquer !!

Citation :
Depuis le temps que je te connais mon cher Skipeer, je sais comment tu procèdes quand tu es en manque d'argument pour justifier ton Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soit tu ne réponds plus, soit comme ici tu détournes le sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
manque d'arguments dis tu ? et les pauvres milliers de morts du a l'abus de l'alcool qu'en fait tu ?

Citation :
Ton attachement au Coran et à ta religion t'a totalement enfermé, a fermé ton esprit à l'intelligence des Ecritures, des Paroles de Jésus
c'est plutôt toi qui est enferme dans ta passion pour jesus psl et ne veut rien savoir


D'ailleurs certains chrétiens  soutiennent fermement que Jésus n’a jamais bu de l’alcool et disent  le mot traduit par vin peut à la fois indiquer un breuvage (une boisson à teneur) alcoolique comme non-alcoolique et rien ne prouve qu’il ait jamais bu quoi que ce soit de fermenté

En 2014 le Sénat avait reconnu que le vin "fait partie du patrimoine" de la France, à l'occasion de l'examen du projet de loi sur l'agriculture
Il reconnaissait que "le vin, produit de la vigne, et les terroirs viticoles font partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France".
Le vin exprime un patrimoine vivant, il fait partie du patrimoine culturel, littéraire mais également gastronomique, paysager, architectural, matériel, économique et social, aussi bien sûr avec des centaines de milliers d'emplois
La viticulture en France trouve ses sources à l'époque de la colonisation grecque. La France étant l'un des pays de l'héritage latin, le vin fait partie intégrante de sa culture
En 2010, la France est le premier producteur mondial de vin

Si la France interdit la consommation du vin c'est la faillite des terroirs plus de 7 milliards d'euros qui partent en fumée 


Donc la consommation du vin c'est halal

fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:41

Aucun médecin, non aveuglé par la religion islamique, confirme d'une façon irréfutable que boire du vin à petites doses (max 2 verres par jour) est excellent pour la santé : cœur, reins, etc.

Par contre, l'excès est non seulement condamnable par la religion chrétienne mais aussi par la science car il peut nuire à la santé.

D'ailleurs, tout excès est mauvais pour la santé : sucre, sel, viande, etc.

SVP ne mélangeons pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:18

SKIPEER a écrit:
c'est connu que lorsqu'on manque d'arguments on insulte !!

Et où t'es insulté, traité de noms d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
pisokelinay80

pisokelinay80



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:31

Sourate 16 :67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Et quelque verset ailleurs :

Sourate 5 : 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

[b]A un endroit le vin est une merveille, et de quelque ligne après un vrai poison ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:37

pisokelinay80 a écrit:
Sourate 16 :67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Et quelque verset ailleurs :

Sourate 5 : 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

A un endroit le vin est une merveille, et de quelque ligne après un vrai poison ?

[b]khamr
veut dire produit énivrant qui n'a rien avoir avec le vin issu du raisin
donc toute substance qui donne une sensation d'ivresse sans avoir consommé d'alcool qui fermente dans le cerveau

Dans la Sourate 16 verset 67 vous lirez
Et a partir des fruits des palmiers et des vignes, vous cueillerez une douceur/jus et une richesse bonne. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui raisonnent

sakaran est traduit par ivresse qui est faux et à partir du mot ivresse on en a déduit que c'est à partir de ces fruits qu'on extrait des boissons enivrantes comme le vin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.   Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine Judéo-Nazaréenne de l'Islam et du Coran, délire messiannique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran provient de la langue judéo-nazaréenne
» l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme
» L'origine de la lumière selon le coran...
» Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers
» Le Coran est-il d'origine biblique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: