Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les relations permises au sein d'un couple

Aller en bas 
+10
out of paper
SKIPEER
zoupermaryo
mario-franc_lazur
nickel
sand
eric 420
Pierresuzanne
Petero
brigit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avoir des relations avec son épous(e) par les voies naturelle, sans volonté de procréé, est ce
naturel entre époux
Les relations permises au sein d'un couple  Vote_lcap69%Les relations permises au sein d'un couple  Vote_rcap
 69% [ 11 ]
un pêché de chair
Les relations permises au sein d'un couple  Vote_lcap0%Les relations permises au sein d'un couple  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est permis en Islam
Les relations permises au sein d'un couple  Vote_lcap31%Les relations permises au sein d'un couple  Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 16:37

8 décembre 2015

Brigit met sur le même plan les relations homosexuels et les relation dans un couple marié hétérosexuel sans volonté de procréé

J'aimerais savoir si cette vision de Brigit est partagé par d'autres chrétien.

Pour les musulmans qui voudraient voter, je vous demande de répondre 3 et surtout pas la réponse 1.

Voici au passage les propos de Brigit

Brigit a écrit:

Mais ceux qui commettent le péché de fornication dans le sacrement du mariage se pensent protégés, n'est ce pas blasphème ?


Je précise que ma question ne porte aucunement sur la polygamie. Le "s" à épouse est une erreur. Je voulais écrire "épous(e)".


Dernière édition par salamsam le Mar 08 Déc 2015, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 16:45

J'aime bien le 's' Avoir des relations avec son épouse(s), elle est bien bonne cella là !!

Je peux t'affirmer que rêver d'une polygamie au nom de Dieu est bien plus grave que ce dont tu parles.

Mon pauvre Salamsam, tes fantasmes inassouvis te perdent déjà et te perdront encore plus.

Tu cites une phrase hors de son contexte, elle t'était adressée pour que tu réfléchisses de par toi même.

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Du même ordre que lorsque tu butines tendrement ta douce dulcinée dans un rapport protégé.
Tu te fais du mal et tu fais du mal à ta compagne en succombant à la tentation.
Raisonne aussi ^^

Ai je dis le contraire. c'est toi qui a dit textuellement "les homos ne se font aucun mal". Je vois que tu es revenu sur tes propos. Tu confirmes donc qu'ils se font du mal et en font aux autres.

Cependant, il y a des degrés dans le pêché. celui de forniqué avec une personne du même sexe est plus grave que celui de forniqué avec une personne de sexe différent. Mais dans les 2 cas c'est un pêché grave.
Tu mets une échelle de valeur, il n'y en a pas.
Mais ceux qui commettent le péché de fornication dans le sacrement du mariage se pensent protégés,
N'est ce pas blasphème ?
Je te dis donc de te débrouiller avec tes péchés comme tu peux et comme tu veux,
Mais fiche la paix aux autres de ton jugement mortifère,
Car tu n'es pas qu'Amour et Accueil devant ce qui est un péché et non un crime.


C'est aux fruits que l'on juge l'arbre, Et je te dis l'arbre de vie est fragile,
Il se cultive dans l'amour et non s'assèche par le tourment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu t'en fiches, on aura bien compris, le Coran dit cela crois tu donc c'est ainsi, sus à l'ennemi, tu es dans le désert.
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps;
On le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.


Dernière édition par brigit le Mar 08 Déc 2015, 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 16:48

salamsam a écrit:
Brigit met sur le même plan les relations homosexuels et les relation dans un couple marié hétérosexuel sans volonté de procréé

J'aimerais savoir si cette vision de Brigit est partagé par d'autres chrétien.

Pour les musulmans qui voudraient voter, je vous demande de répondre 3 et surtout pas la réponse 1.

Voici au passage les propos de Brigit

Brigit a écrit:

Mais ceux qui commettent le péché de fornication dans le sacrement du mariage se pensent protégés, n'est ce pas blasphème ?

Je ne vois pas comment on peux mettre la relation sexuelle des homos sur le même plan que la relation sexuelle des hétéros, vu qu'il ne peux pas y avoir de relation sexuelle entre 2 homos. Une pseudo relation sexuelle, certes, mais pas une vraie relation sexuelle, où 2 sexes s'unissent l'un à l'autre.

Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 16:58

petero a écrit:
Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.

Ni dans un rapport protégé, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:05

brigit a écrit:
petero a écrit:
Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.

Ni dans un rapport protégé, il me semble.

Tout a fait. Je dirai que c'est une relation sexuelle avortée, stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:06

brigit a écrit:
petero a écrit:
Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.

Ni dans un rapport protégé, il me semble.
En gros la question crue, c'est est ce que la sodomie est péché dans le mariage?

Ou lors d'un rapport vaginal avec capote?

Ou les 2?

Ou je suis tordue et j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:06

brigit a écrit:
J'aime bien le 's' Avoir des relations avec son épouse(s), elle est bien bonne cella là !!

Je peux t'affirmer que rêver d'une polygamie au nom de Dieu est bien plus grave que ce dont tu parles.

Mon pauvre Salamsam, tes fantasmes inassouvis te perdent déjà et te perdront encore plus.

Tu cites une phrase hors de son contexte, elle t'était adressée pour que tu réfléchisses de par toi même.

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Ai je dis le contraire. c'est toi qui a dit textuellement "les homos ne se font aucun mal". Je vois que tu es revenu sur tes propos. Tu confirmes donc qu'ils se font du mal et en font aux autres.

Cependant, il y a des degrés dans le pêché. celui de forniqué avec une personne du même sexe est plus grave que celui de forniqué avec une personne de sexe différent. Mais dans les 2 cas c'est un pêché grave.
Tu mets une échelle de valeur, il n'y en a pas.
Mais ceux qui commettent le péché de fornication dans le sacrement du mariage se pensent protégés,
N'est ce pas blasphème ?
Je te dis donc de te débrouiller avec tes péchés comme tu peux et comme tu veux,
Mais fiche la paix aux autres de ton jugement mortifère,
Car tu n'es pas qu'Amour et Accueil devant ce qui est un péché et non un crime.


C'est aux fruits que l'on juge l'arbre, Et je te dis l'arbre de vie est fragile,
Il se cultive dans l'amour et non s'assèche par le tourment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu t'en fiches, on aura bien compris, le Coran dit cela crois tu donc c'est ainsi, sus à l'ennemi, tu es dans le désert.
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps;
On le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Marrant, je voulais mettre la parenthèse au "e", pour dire épouse ou épous. Ce n'était pas volontaire de ma part.

Je ne fantasme pas sur la polygamie, C'est les occidentaux qui fantasment sur ce sujet. Moi je ne suis aucunement intérré par le fait d'avoir plusieurs épouses.

Avant de chercher à me faire réfléchir, réfléchis toi même et parle clairement. Ou alors assumes ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:11

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:
petero a écrit:
Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.

Ni dans un rapport protégé, il me semble.
En gros la question crue, c'est est ce que la sodomie est péché dans le mariage?

Ou lors d'un rapport vaginal avec capote?

Ou les 2?

Ou je suis tordue et j'ai rien compris.

Je pensais pourtant que mon sondage était clair.

En clair, est ce qu'on peut avoir des relations sexuelles normale avec sa femme simplement pour le plaisir et non pour avoir un enfant.

Les voies naturelle ca veut dire les voies vaginale en fait.


Dernière édition par salamsam le Mar 08 Déc 2015, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:14

petero a écrit:
brigit a écrit:
petero a écrit:
Dans la relation sexuelle homo, il n'existe pas d'union dans le sexe, d'union sexuelle à proprement dite, qui peut déboucher sur la procréation.

Ni dans un rapport protégé, il me semble.

Tout a fait. Je dirai que c'est une relation sexuelle avortée, stérile.

Je parle de relation sexuelle, ne jouant pas sur les mots, tu m'as trés bien compris. Répond donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:14

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:


Ni dans un rapport protégé, il me semble.
En gros la question crue, c'est est ce que la sodomie est péché dans le mariage?

Ou lors d'un rapport vaginal avec capote?

Ou les 2?

Ou je suis tordue et j'ai rien compris.

Je pensais pourtant que mon sondage était clair.

En clair, est ce qu'on peut avoir des relations sexuelles normale avec sa femme simplement pour le plaisir et non pour avoir un enfant.

Les voies naturelle ca veut les voies vaginale en fait.
La comparaison avec l'homosexualité m'a perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:14

salamsam a écrit:

Je pensais pourtant que mon sondage était clair. En clair, est ce qu'on peut avoir des relations sexuelles normale avec sa femme simplement pour le plaisir et non pour avoir un enfant.

Les voies naturelle ca veut les voies vaginale en fait.

Ce qui est clair c'est que tu aimes bien regarder dans la culotte du prochain !!!!


Je te laisse ton petit sondage à usage strictement musulman.

Je ne suis pas polygame de toute façon, je ne suis pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:17

Je ne voterais pas de toute facon, mais pop corn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:18

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Je pensais pourtant que mon sondage était clair. En clair, est ce qu'on peut avoir des relations sexuelles normale avec sa femme simplement pour le plaisir et non pour avoir un enfant.

Les voies naturelle ca veut les voies vaginale en fait.

Ce qui est clair c'est que tu aimes bien regarder dans la culotte du prochain !!!!


Je te laisse ton petit sondage à usage strictement musulman.

Je ne suis pas polygame de toute façon, je ne suis pas concerné.

Ce n'est pas une question sur la polygamie. Et je pose une question d'ordre religieuse.

Est il permis d'avoir une relation avec son épouse sans intention de procréé. Question simple.

Tes accusation de perversité tu te les gardes, venant de ta part, elles sont qui plus est parfaitement mal venue.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:19




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:21

[quote="eric 420"][quote="emmanuelle78"]
salamsam a écrit:


Je pensais pourtant que mon sondage était clair.

En clair, est ce qu'on peut avoir des relations sexuelles normale avec sa femme simplement pour le plaisir et non pour avoir un enfant.

Les voies naturelle ca veut les voies vaginale en fait.






HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:25





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:28

eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:


la seul relation permise dans le coran est de :

jamais au grand jamais divorcé, sous aucun
pretexe aimé pour le meilleur et pour le pire.

tandis que pour certains chrétiens tous les prétextes
sont bon pour divorcé.


C'est le contraire lol

Le divorce est autorisé en islam et interdit pour les chrétiens! lol

Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:33

Si on se réfère à la base , la sexualité existe pour le développement des races végétales, animales et humaines.

voilà un processus naturel qui n'est pas critiquable

Si maintenant on commence à dévier et à s'éloigner de la base , on sort du principe ,du processus et du sens de la nature.

La psychanalyse a toujours identifier les déviances comme relatif à des troubles éducatifs ou psychologiques.

Il ne s'agit que de lois politiques qui essayent de contredire sans en avoir les moyens intellectuelles


Dernière édition par sand le Mar 08 Déc 2015, 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:37

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est le contraire lol

Le divorce est autorisé en islam et interdit pour les chrétiens! lol

Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

Oui emmanuelle a raison. le divorce est autorisé en Islam.

Le prophète à dailleurs dit que de toutes les choses que Dieu a autorisé, le divorce et celle qu'il aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:38

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:


Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

Oui emmanuelle a raison. le divorce est autorisé en Islam.

Le prophète à dailleurs dit que de toutes les choses que Dieu a autorisé, le divorce et celle qu'il aime le moins.

Je n appelle pas divorce une répudiation par le mari .
La femme "rachète" sa liberté . C est à dire paye ... Elle ne répudie pas

Le mot "divorce" est seulement une traduction moderne qui n a pas de sens au moyen age
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:41

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
J'aime bien le 's' Avoir des relations avec son épouse(s), elle est bien bonne cella là !!

Je peux t'affirmer que rêver d'une polygamie au nom de Dieu est bien plus grave que ce dont tu parles.

Mon pauvre Salamsam, tes fantasmes inassouvis te perdent déjà et te perdront encore plus.

Tu cites une phrase hors de son contexte, elle t'était adressée pour que tu réfléchisses de par toi même.

Marrant, je voulais mettre la parenthèse au "e", pour dire épouse ou épous. Ce n'était pas volontaire de ma part.

Je ne fantasme pas sur la polygamie, C'est les occidentaux qui fantasment sur ce sujet. Moi je ne suis aucunement intérré par le fait d'avoir plusieurs épouses.

Avant de chercher à me faire réfléchir, réfléchis toi même et parle clairement. Ou alors assumes ce que tu dis.
Ce n'était pas clair ? Je ne fais que de la philosophie au marteau avec toi pourtant.
Je peux être encore moins précautionneuse si tu le désires, Maître. Wink
brigit a écrit:

Tu mets une échelle de valeur, il n'y en a pas.
Mais ceux qui commettent le péché de fornication dans le sacrement du mariage se pensent protégés,
N'est ce pas blasphème ?
Je te dis donc de te débrouiller avec tes péchés comme tu peux et comme tu veux,
Mais fiche la paix aux autres de ton jugement mortifère,
Car tu n'es pas qu'Amour et Accueil devant ce qui est un péché et non un crime.

Epoux/Epouse, épous(e) - sic - ce n'est pas épouse(s).
Mais si tu le dis, pas de soucis alors, sacré lapsus inconscient alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:43

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est le contraire lol

Le divorce est autorisé en islam et interdit pour les chrétiens! lol

Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

comme un mari aime sa femme !
suis toujours là, je me sauve pas.
je ne divorce pas. (peu importe)

le problème est que vous n'avez pas
d'argument et vous le laisser à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:43

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

Oui emmanuelle a raison. le divorce est autorisé en Islam.

Le prophète à dailleurs dit que de toutes les choses que Dieu a autorisé, le divorce et celle qu'il aime le moins.

Je n appelle pas divorce une répudiation par le mari .
La femme "rachète" sa liberté . C est à dire paye ... Elle ne répudie pas

Le mot "divorce" est seulement une traduction moderne qui n a pas de sens au moyen age

Qu'est ce que tu racontes, la femme recoit au mariage une dot. Si le mari la répudie, elle garde cette dot. Si c'est elle qui demande le divorce sans raison de faute grave de l'épous, alors elle doit rendre sa dot. Donc t'as faux sur toute la ligne.

Mais STOP le HS.

La question porte sur le christianisme et il sagit de savoir si une relation sexuelle avec son épouse sans intention de procréé est permise ou non.

Aucun chrétien n'a répondut pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:44




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:47

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

comme un mari aime sa femme !
suis toujours là, je me sauve pas.
je ne divorce pas. (peu importe)

le problème est que vous n'avez pas
d'argument et vous le laisser à l'autre.

Bouffe tes hadiths :
Le Prophète a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans qu’il n’y ait quelque mal se verra interdire l’odeur du Paradis » (hadith rapporté par Abou Dawoud).

Bouffe ton HS. ON NE PARLE PAS DE DIVORCE SUR CE TOPIC.

Aucun chrétien n'a répondut à ma question. Je demanderais aux modos de supprimer tout les posts qui parlent de divorce ou de je ne sais quoi d'autres que le sujet de ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:47

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est le contraire lol

Le divorce est autorisé en islam et interdit pour les chrétiens! lol

Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.
C'était de l'ironie Emmanuelle, un peu d'humour juif sur nous même ne nous fera pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:49

salamsam a écrit:

Bouffe ton HS. ON NE PARLE PAS DE DIVORCE SUR CE TOPIC.

Aucun chrétien n'a répondut à ma question. Je demanderais aux modos de supprimer tout les posts qui parlent de divorce ou de je ne sais quoi d'autres que le sujet de ce topic.


salamsam ! Président ! salamsam ! Président ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:50

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

comme un mari aime sa femme !
suis toujours là, je me sauve pas.
je ne divorce pas. (peu importe)

le problème est que vous n'avez pas
d'argument et vous le laisser à l'autre.

Bouffe tes hadiths :
Le Prophète a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans qu’il n’y ait quelque mal se verra interdire l’odeur du Paradis » (hadith rapporté par Abou Dawoud).


se verra interdire l'odeur du Paradis !!!

dit moi qui sont ceux qui ne pourront goûter
au Paradis ???
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:55

c"est le divorce qui a permit le mariage homo car le mariage est devenu une loi politique et non une union devant Dieu;



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:56

Salamsam !

un vrai chrétiens ne juge pas
ces choses, il sait que nous
sommes TOUS différents
et laisse le jugement a Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:58

sand a écrit:
c"est le divorce qui a permit le mariage homo car le mariage est devenu une loi politique et non une union devant Dieu;




T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.

Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 17:59

Pierresuzanne a écrit:


Ce qui est clair c'est que tu aimes bien regarder dans la culotte du prochain !!!!

Je te laisse ton petit sondage à usage strictement musulman.

Je ne suis pas polygame de toute façon, je ne suis pas concerné.

Oh la la fourirel c'est tellement vrai j'aurais pas dis mieux.

En quoi la sexualité des gens te regarde salamsam? Rolling Eyes

J'espère qu'un modo va fermer ce sujet indécent pour calmer ton voyeurisme...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 18:04

salamsam a écrit:

T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.
Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...

Laissez nous répondre à tous ces hors sujets , les chrétiens sont pour le mariage hétéro, les autres sont des païens.


Dernière édition par sand le Mar 08 Déc 2015, 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 18:04




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 18:05

salamsam a écrit:
sand a écrit:
c"est le divorce qui a permit le mariage homo car le mariage est devenu une loi politique et non une union devant Dieu;

T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.

Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...

Tu nous temps un piège salamsam !

Jésus demande de ne pas juger
et toi tu nous l'ordonne

a moins que tu veuille en parler 7 à 8 pages
avec Pierre ?



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 18:17

eric 420 a écrit:
salamsam a écrit:
sand a écrit:
c"est le divorce qui a permit le mariage homo car le mariage est devenu une loi politique et non une union devant Dieu;




T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.

Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...

Tu nous temps un piège salamsam !

Jésus demande de ne pas juger
et toi tu nous l'ordonne

a moins que tu veuille en parler 7 à 8 pages
avec Pierre ?


Tu me dis qu'il n'est pas permis de juger. Cela signifie t'il que chacun fait à sa guise ou non. Ce qui m'interresse c'est ce que les textes disent.

J'ai entendu dire que pendant des siècles, l'église considérait que les relations entre époux ne devaient se faire que dans l'unique but de procréé. Il me semble même que prendre du plaisir dans l'union était considéré comme un pêché.

J'aimerais savoir si cela était toujours le cas ou non. Je ne tend pas de piège, j'aimerais savoir car Brigit n'ayant pas arrêtté de faire un parrallèle entre relations homos et relations au sein du couple sans volonté de procréé est interdite.

De plus il me semble bien que la contraception est considéré comme un pêché dans le christiannisme.

Si cette question avait été posé aux musulmans, nous aurions immédiatement répondu. Quand on la pose aux chrétiens, aucun n'ose répondre.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 19:18

salamsam a écrit:
sand a écrit:
c"est le divorce qui a permit le mariage homo car le mariage est devenu une loi politique et non une union devant Dieu;




T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.

Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...


Parce que la réponse est très complexe. Voilà l'explication, mon cher SALAMSAM.

Je te livre un paragraphe à titre d'exemple, tiré du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chasteté facteur d'équilibre
De nombreuses études prouvent que la chasteté est un facteur d'équilibre chez les jeunes. Un sondage réalisé en 1987 par le Who's Who Among American High School Students montre que 73 % des étudiants les plus performants étaient vierges. Une autre étude indique que les adolescents vierges ont six fois moins de risque de suicide, dix-huit fois moins de risque de fugue, dix fois moins de risque de consommer de la marijuana, et cinq fois moins de risque d'expulsion de l'école, que les adolescents non vierges.

Selon l'éducateur Guy DURAND: "Les expériences sexuelles, notamment chez les jeunes, risquent de bloquer leur développement affectif vers la maturité psycho-sexuelle. En effet, en s'habituant à vivre la sexualité au simple niveau du plaisir, on se rend progressivement incapable de la vivre, même plus tard, comme langage et comme engagement." (L 'éducation sexuelle)

Les désirs sexuels ont tendance à se cristalliser au stade des premières expériences. C'est la raison pour laquelle un enfant victime d'abus sexuel perpétuera une fois adulte, les réactions infantiles liées à cette expérience. Souvent, mais pas toujours, il deviendra lui-même un parent abusif."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 19:21

salamsam a écrit:
eric 420 a écrit:
salamsam a écrit:


T'as envie de donner beaucoup de travail aux modos à ce que je vois.

Pourquoi les chrétiens ne répondent pas à une question aussi simple ? Bizarre...

Tu nous temps un piège salamsam !

Jésus demande de ne pas juger
et toi tu nous l'ordonne

a moins que tu veuille en parler 7 à 8 pages
avec Pierre ?


Tu me dis qu'il n'est pas permis de juger. Cela signifie t'il que chacun fait à sa guise ou non. Ce qui m'interresse c'est ce que les textes disent.

J'ai entendu dire que pendant des siècles, l'église considérait que les relations entre époux ne devaient se faire que dans l'unique but de procréé. Il me semble même que prendre du plaisir dans l'union était considéré comme un pêché.

J'aimerais savoir si cela était toujours le cas ou non. Je ne tend pas de piège, j'aimerais savoir car Brigit n'ayant pas arrêtté de faire un parrallèle entre relations homos et relations au sein du couple sans volonté de procréé est interdite.

De plus il me semble bien que la contraception est considéré comme un pêché dans le christiannisme.

Si cette question avait été posé aux musulmans, nous aurions immédiatement répondu. Quand on la pose aux chrétiens, aucun n'ose répondre.


Tu répond, oui, mais pas avec des textes.

1-ce qui est licite est très clair et ce qui est
illicite l'est également.

2-tu ne dois en aucun cas transgressé
la législation.

3-et tu ne doit pas innover.

la réponse est simple, me semble.

1- tout ce qui est de l'extérieur de
l'homme est licite

2- les 10 commandement, aimer
Dieu et son prochain comme sois même.

3- ne jamais changé les deux premiers
commandement

me semble que toutes les questions
on été posé à Jésus. Et toi tu semble
vouloir en inventée une autre.

Si tu prends/époux, c'est pour les
enfants.

si tu prend une maîtresse, c'est
pour les caresses

suis pas en train de te dire de prendre
une maîtresse, je te dis, que je comprends
pas t'as question.

peu importe ce que le monde en disent
ce qui est écrit, un époux c'est pour
les enfants, et ne doivent en aucun
cas, divorcé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 21:14

eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:


Bravo, j'admire ton sens de l'humour
Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

comme un mari aime sa femme !
suis toujours là, je me sauve pas.
je ne divorce pas. (peu importe)

le problème est que vous n'avez pas
d'argument et vous le laisser à l'autre.
??? (tu vois Brigit c'était même pas de l'ironie)

Pour en revenir au sujet, si je comprend bien les rapports entre époux sont valorisées en islam, même hors procréation, alors qu'ils sont considérés comme péchés s'ils ne sont pas dans le but de procréer dans le christianisme. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  EmptyMar 08 Déc 2015, 21:32

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ce qui me fait rire c'est que tu te trompes aussi lourdement quand tu dis être chrétien et musulman.

Je laisse les autres intervenants confirmer ton erreur.

comme un mari aime sa femme !
suis toujours là, je me sauve pas.
je ne divorce pas. (peu importe)

le problème est que vous n'avez pas
d'argument et vous le laisser à l'autre.
??? (tu vois Brigit c'était même pas de l'ironie)

Pour en revenir au sujet, si je comprend bien les rapports entre époux sont valorisées en islam, même hors procréation, alors qu'ils sont considérés comme péchés s'ils ne sont pas dans le but de procréer dans le christianisme. C'est ça?

tu peux pas comprendre l'ironie, si tu comprends
pas le reste.

tu dis, c'est ça ?

la réponse est, non c'est pas ça.!

puisque le coran et l'évangile disent la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations permises au sein d'un couple  Empty
MessageSujet: Re: Les relations permises au sein d'un couple    Les relations permises au sein d'un couple  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations permises au sein d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage et relations sexuelles
» Comment se détâcher des relations toxiques ?
» le centenaire des relations vaticano-françaises
» Dialogue chrétiens-musulmans et relations
» Couple homosexuel : Ils ont dit " OUI "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: