Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mariage et relations sexuelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 14:29

en quoi le mariage change t il quelque chose en matière de relations sexuelles ?

quelle différence entre une relation sexuelle entre personnes non mariées et celles entre personnes mariées ?

je précise que je parle de relations entre deux personnes non mariées et pas de l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:01

Justement, l'église considère cela en tant qu'adultère...........
De même qu'elle ne plaide pas pour le concubinage..............

Mais tout cela, c'était avant.......... comme dit la pube.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pas de différence.
Je parle d'un couple qui 'essaye la mécanique de la relation sexuelle'
avant le mariage. Autrement dit 'essayer, c'est adopter'.........

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:15

dans l'absolus et hors religion cela ne change rien.

mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:20

Code:
mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

Et Dieu autorise-t-il une relation sexuelle avec une mineure juste parce qu'il y a eu mariage?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:27

chez les catholiques je ne sais pas si le mariage avec une mineure est autorise.
il faut aussi voir a quel age tu situe une jeune fille comme etant plus mineure.

mais a partir du moment ou tu es tmarie devant dieu , je pense que les relations sexuelles sont autorisees , car l'eglise part du principe que si tu est marie c'est que toi et ta femme sont en age de ce marier.

ne pas confondre mariage et fillancailles.

mes freres chretiens te repondront mieux que moi sur l'age autorise pour le mariage chretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:35

C'est-à-dire que le couple non marié, ne va voir son curé pour lui demander la permission !
L'église n'interdit pas : elle préconise ceci ou cela, met en garde contre une chose, et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:41

poupette a écrit:
C'est-à-dire que le couple non marié, ne va voir son curé pour lui demander la permission !
L'église n'interdit pas : elle préconise ceci ou cela, met en garde contre une chose, et c'est tout.

Bonjour Poupette,

Je crois que l'Eglise depuis le Concile de Latran avait une position plus stricte, elle n'autorisait pas le mariage des filles avant 14 ans et des garçons avant 16 ans. Ce qui n'est pas mal vu l'espérance de vie au 13ème siècle. Si le mariage était célébré avant, sa consommation ne devait pas être faite avant cet âge pour certains mariages royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:47

Arya a écrit:
poupette a écrit:
C'est-à-dire que le couple non marié, ne va voir son curé pour lui demander la permission !
L'église n'interdit pas : elle préconise ceci ou cela, met en garde contre une chose, et c'est tout.

Bonjour Poupette,

Je crois que l'Eglise depuis le Concile de Latran avait une position plus stricte, elle n'autorisait pas le mariage des filles avant 14 ans et des garçons avant 16 ans. Ce qui n'est pas mal vu l'espérance de vie au 13ème siècle. Si le mariage était célébré avant, sa consommation ne devait pas être faite avant cet âge pour certains mariages royaux.

Bonjour Arya,

Oui, c'est certain. Aujourd'hui l'église ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:48

Code:
mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

C'est un raisonnement très dangereux parce que Dieu ne pose pas de règles claires pour le mariage, ce sont les humains qui le font. Si les humains ne sont pas assez stricts, on va avoir des pays qui autorisent le mariage des petites filles de 9 ans. Ils diront que c'est un mariage donc aucun problème, Dieu a consenti à cette union. C'est la porte ouverte à la pédophilie.

La question n'est donc pas de savoir si les conditions du mariage sont remplies ou pas mais si l'homme et la femme sont en âge de donner un consentement éclairé et libre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 15:54

rosarum a écrit:
en quoi le mariage change t il quelque chose en matière de relations sexuelles ?

quelle différence entre une relation sexuelle entre personnes non mariées et celles entre personnes mariées ?

je précise que je parle de relations entre deux personnes non mariées et pas de l'adultère.

AUCUNE !

Le mariage n'est qu'un acte civil qui ne modifie en rien l'état intérieur des deux conjoints .
Pour le mariage religieux, tout comme c'est le cas pour bien des cérémonies religieuses, il n'a d'autre valeur que "d'introniser" ce couple dans l'institution.

Un couple "que Dieu a uni" - "mariage conclu au Ciel" -  n'est pas lié à une appartenance religieuse et préexiste à ces cérémonies !


...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 17:41

hamagil a écrit:
dans l'absolus et hors religion cela ne change rien.

mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

d'un point de vue athée,  je pourrais dire "en quoi cela regarde Dieu puisque cela ne change rien" et de manière plus politiquement correcte je dirai "comment les croyants justifient t ils cette différence de traitement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 17:45

rosarum a écrit:
hamagil a écrit:
dans l'absolus et hors religion cela ne change rien.

mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

d'un point de vue athée,  je pourrais dire "en quoi cela regarde Dieu puisque cela ne change rien" et de manière plus politiquement correcte je dirai "comment les croyants justifient t ils cette différence de traitement ? "

C'est très simple : rosarum :

Le mariage est un sacrement. Après être passés devant Monsieur le Maire, les époux passent devant Monsieur Dieu.

Et puis, Dieu n'est pas seulement le créateur du corps et de l'âme : il est aussi le créateur des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 17:53

poupette a écrit:
rosarum a écrit:
hamagil a écrit:
dans l'absolus et hors religion cela ne change rien.

mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

d'un point de vue athée,  je pourrais dire "en quoi cela regarde Dieu puisque cela ne change rien" et de manière plus politiquement correcte je dirai "comment les croyants justifient t ils cette différence de traitement ? "

C'est très simple : rosarum :

Le mariage est un sacrement. Après être passés devant Monsieur le Maire, les époux passent devant Monsieur Dieu.

Et puis, Dieu n'est pas seulement le créateur du corps et de l'âme : il est aussi le créateur des sexes.

PAS (!) devant "Dieu" !!!

Devant de simples mortels qui ne représentent QUE leur église !

EST-CE QUE JÉSUS A CÉLÉBRÉ DES MARIAGES !!!???
Ou enseigné cet aspect !?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 17:56

tu es usant phoenix : tu récrimes partout.
Laisse respirer Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 18:04

poupette a écrit:
rosarum a écrit:
hamagil a écrit:
dans l'absolus et hors religion cela ne change rien.

mais la difference comme le dit poupette c'est que le mariage rend autorisé la relation sexuelle par dieu.alors que sans mariage dieu autorise pas cette relation.

d'un point de vue athée,  je pourrais dire "en quoi cela regarde Dieu puisque cela ne change rien" et de manière plus politiquement correcte je dirai "comment les croyants justifient t ils cette différence de traitement ? "

C'est très simple : rosarum :

Le mariage est un sacrement. Après être passés devant Monsieur le Maire, les époux passent devant Monsieur Dieu.

Et puis, Dieu n'est pas seulement le créateur du corps et de l'âme : il est aussi le créateur des sexes.

je veux bien que le mariage (civil ou religieux) entérine le caractère "officiel" de la constitution d'un couple destiné à durer (normalement)

mais en quoi cela dérange Dieu que des personnes non mariées aient des relations sexuelles au point que le Dieu du coran les punit de 80 coups de fouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 18:17

Code:
mais en quoi cela dérange Dieu que des personnes non mariées aient des relations sexuelles au point que le Dieu du coran les punit de 80 coups de fouet ?

Surtout que pour l'islam, le mariage est juste un contrat, il n'y a donc aucune forme particulière à respecter contrairement au christianisme qui fait du mariage un sacrement.

Il n'y a donc pas besoin de passer par la case mosquée même. Il suffit que deux éléments soient réunis : le consentement des deux parties et le caractère public de l'union.

Concrètement, le concubinage répond à ces deux critères, il n'y a donc pas adultère, mais bien mariage si les deux parties s'engagent à vivre durablement ensemble et le font savoir.

Cette forme de mariage existe et se développe, c'est le mariage ourfi, le seul problème est que l'Etat ne le valide pas, mais islamiquement parlant, il est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 19:51



Oui, d'autant qu'Adam et Eve n'étaient pas mariés..........
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 19:54

poupette a écrit:


Oui, d'autant qu'Adam et Eve n'étaient pas mariés..........

Si !

"O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»" [7.19]

"Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux." [20.117]

"Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes»." [2.35]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 20:03

othy a écrit:
poupette a écrit:


Oui, d'autant qu'Adam et Eve n'étaient pas mariés..........

Si !

"O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»" [7.19]

"Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux." [20.117]

"Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes»." [2.35]

On n'est PAS (!) sur Terre ni dans des "réalités humaines" !
Où peut-on aujourd'hui trouver un tel arbre que celui qui se trouvait dans ce jardin !?
Nous sommes dans une évocation tout comme le sont les paraboles !


....


Dernière édition par phœnix le Mer 17 Juil 2013, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage et relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: mariage et relations sexuelles   mariage et relations sexuelles EmptyMer 17 Juil 2013, 20:04

othy a écrit:
poupette a écrit:


Oui, d'autant qu'Adam et Eve n'étaient pas mariés..........

Si !

"O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»" [7.19]

"Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux." [20.117]

"Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes»." [2.35]

Yes : Monsieur le Maire était Dieu et les témoins étaient les anges mariage et relations sexuelles 189259 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
mariage et relations sexuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage mixte (mariage avec un non croyant)
» mariage chrétien vs mariage musulman
» Dialogue chrétiens-musulmans et relations
» Les relations tumultueuses entre Islam et Occident
» Comment se détâcher des relations toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: