Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?

Aller en bas 
+9
vânaparinir
lemoineau
eric 420
SKIPEER
Nabil80
brigit
nickel
Pierresuzanne
Petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:58

Rappel du premier message :

4 décembre 2015

Je ne crois pas, car pour qu'il y ai liberté de conscience il faut que nous existions en tant que personne individuelle, ors dans l'Islam, on n'est pas considéré comme des personnes individuelles, mais comme des personnes faisant partie d'une communauté religieuse, la oumma. On n'est pas libre de penser autre chose que la oumma, communauté. On n'est pas libre de ne pas être musulman, vu que Dieu nous aurait tous naturellement, créé musulman.

Automatiquement, toute être humain qui n'est pas musulman, il n'est plus rien pour l'Islam, pour Allah et il mérite l'enfer. Ne pas se convertir, ne pas devenir musulman quand on ne l'est pas, c'est l'enfer assuré.

C'est la raison pour laquelle, tout personne qui naît, elle est musulmane et de fait, elle devrait se soumettre au prophète Mohamed et observer le Coran et les préceptes donnés par Mohamed dans la Tradition. La personne n'a pas le choix, c'est où bien accepter la condition dans laquelle Dieu nous aurait créé, la condition musulmane, exister pour se soumettre à Allah, se convertir si jamais on ne vit pas comme un musulman, ou ce sera l'enfer assuré.

De fait, le musulman n'est pas libre de ne pas être musulman et lorsqu'il renonce à être musulman, il peut être dans les pays appliquant le Coran de la manière la plus stricte, mis à mort ; et quand ce n'est pas une mort physique, dans les pays les moins durs, cela peux être une mort sociale. On lui fera payer durement son apostasie, le fait qu'il est décidé d'être libre, le fait qu'il se soit libéré du joug de l'Islam.

Cela me fait pensé au pharaon et à ses armées qui ont poursuivis les hébreux qui s'étaient libérés de leur joug, pour les massacrer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans sont des exemples, c'est des agneaux! Les méchants ce sont les vilains mécréants qui sont racistes sans aucune raison, qui ne comprenne pas la bonté que l'Islam prône. Vous avez raison, je m'excuse. Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 2129354088

Effectivement, on sait que tous les musulmans du forum ont raison de nous dire que l'islam est tolérant, pacifiste, et créatif,
quand on voit comment l'islam a été compris et appliqué pendant 1400 ans.

On voit bien que l'islam est tolérant et pacifiste depuis son origine !  fourirel  fourirel  fourirel

L'islam n'a jamais conquis de territoires par les armes en prétendant qu'Allah allait donner la victoire aux musulmans.
L'islam n'a jamais autorisé l'esclavage, les razzias des peuples non musulmans, la castration des garçons esclaves, le viol des filles.... non non non jamais !
L'islam n'a jamais ordonné la polygamie, et les musulmans n'ont jamais été polygames et en particulier pas en obéissance au Coran.
L'islam n'a jamais persécuté les non musulmans en légiférant sur la dhimma, et les musulmans n'ont jamais été discriminatoires envers les non musulmans !

Quelle idée !


La preuve que l'islam est gentil est tolérant, c'est que cela fait 1400 ans que les musulmans sont pacifistes et tolérants.


Que vous souhaitiez interpréter le Coran de façon moderne et tolérante, c'est tout à votre honneur !
Mais il vous  faudrait le courage de dire que votre interprétation est en contradiction avec ce qu'ont compris et appliqué les musulmans depuis 1400 ans.

car, sinon, on se demande de qui on se fout ????

exactement Pierre,

mais non, laisse les vivre dans leur monde avec des oeillères, c'est plus facile que de prendre ses co[....]es et de quitter cette secte ;-)

Modéré par CR84, car utilisation de mot grossier.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:10

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot semble effectivement être en colère... psychologie comptoir: il a besoin de digérer la rupture... il faut plus de temps pour qu'il parvienne à prendre du recul et ne plus être dans la colère.

non je t'assure que je ne suis pas en colère
mes amis ce n'est que des musulmans, je ne connais encore aucun chrétien! de prés ou de loin malheureusement pour moi

ce qui m'énerve par contre, c'est cette façon de toujours se victimiser, c'est tout ;-)


ça rien à avoir avec l'islam cher, crois moi.
c'est plus que généraliser sur la planète
au grand complet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:11

Nabil80 a écrit:
je suis sur que tu n a pas fais une étude complète sur sujet en lisant tout le coran.
tu reproduit tout simplement ce que tu as lu dans un article écrit par un chrétien

NON, je n'ai pas fait une étude complète sur le sujet en lisant tout le Coran, je m'appuie sur des études que d'autres, plus spécialiste que moi, ont faites. Nous sommes, dans l'Eglise catholique, une famille et on est au service les uns des autres, exégètes , théologiens, spécialiste qui nous enforme sur l'Islam, etc ... et je m'appuie en même temps sur ma petite expérience, vécue au milieu des musulmans sur ce forum depuis 5 ans.

Il suffit aussi de voir ce qui se passe, depuis 50 ans, dans les pays musulmans pour se rendre compte de l'impact de l'Islam sur la vie en société, notamment l'impact sur la vie des chrétiens.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu tout le Coran, pour voir que là où l'islam règle la vie en société, la vie personnelle, les chrétiens ne sont pas aussi libre que veulent nous le faire croire les musulmans de ce forum. Pourquoi les chrétiens sont-ils si nombreux à immigrer, quand le pays dans lequel ils vivaient, devient un pays musulman. Pourquoi est-il si difficile de vivre sa foi chrétienne, dans un pays où la majorité des citoyens est musulman.

Il y a bien une raison, et la raison est que dans un pays musulman, la loi imposée à tous est religieuse, elle prend racine dans le Coran, dans l'Islam et de fait, elle s'impose à celui qui n'est pas musulman.

La laïcité a été instaurée en France pour éviter justement qu'un courant religieux utilise les institutions pour imposer aux citoyens, de manière sournoise, leurs doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:13

phoutoufoot a écrit:
Très intéressant petero,
C est une des principales raison qui m a poussé à délaissé l islam
Cette facon de me dicter les moindre faits et gestes de ma vie m etait devenu insupportable
Que pour la moindre question il faut demander à un savant
J aurai tellement aimé qu on me dise, fis toi à ton instinc, mais non, car se fier à son instinc c est céder à ses propres passions en islam et ca conduit inéluctablement à l enfer
Je vous parle meme pas de ce que j ai pu entendre ces derniers jours
Un pote "musulman" (non pratiquant, qui boit fume et mm pire) me dit que son frere a voulu offrir un jouet a son fils pour son anniversaire et lui  il l a limite insulter en lui disant "mais on fait pas comme les mecreants nous, c est sale francais de merde"
Oui oui, c est une realité! Les "musulmans" vs detestent pronfondement ou sont reellement hypocrites avec vous ;-)
Et mem si cette personne n est pas musulmane, parce qu elle ne prit pas, elle se base sur cette religion! L islam est un DANGER (les victimes du 13 nov le savent bien)

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:14

eric 420 a écrit:
ça rien à avoir avec l'islam cher, crois moi.
c'est plus que généraliser sur la planète
au grand complet.

oui tu as raison, l'Islam n'y est jamais pour rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:15

petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
je suis sur que tu n a pas fais une étude complète sur sujet en lisant tout le coran.
tu reproduit tout simplement ce que tu as lu dans un article écrit par un chrétien

NON, je n'ai pas fait une étude complète sur le sujet en lisant tout le Coran, je m'appuie sur des études que d'autres, plus spécialiste que moi, ont faites. Nous sommes, dans l'Eglise catholique, une famille et on est au service les uns des autres, exégètes , théologiens, spécialiste qui nous enforme sur l'Islam, etc ... et je m'appuie en même temps sur ma petite expérience, vécue au milieu des musulmans  sur ce forum depuis 5 ans.

Il suffit aussi de voir ce qui se passe, depuis 50 ans, dans les pays musulmans pour se rendre compte de l'impact de l'Islam sur la vie en société, notamment l'impact sur la vie des chrétiens.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu tout le Coran, pour voir que là où l'islam règle la vie en société, la vie personnelle, les chrétiens ne sont pas aussi libre que veulent nous le faire croire les musulmans de ce forum. Pourquoi les chrétiens sont-ils si nombreux à immigrer, quand le pays dans lequel ils vivaient, devient un pays musulman. Pourquoi est-il si difficile de vivre sa foi chrétienne, dans un pays où la majorité des citoyens est musulman.

Il y a bien une raison, et la raison est que dans un pays musulman, la loi imposée à tous est religieuse, elle prend racine dans le Coran, dans l'Islam et de fait, elle s'impose à celui qui n'est pas musulman.

La laïcité a été instaurée en France pour éviter justement qu'un courant religieux utilise les institutions pour imposer aux citoyens, de manière sournoise, leurs doctrines.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
montres nous un pays chretien qui accepte les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:16

[quote="lemoineau"]HORS-SUJET[/quote]

fourirel

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:17

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
Souviens toi y a quelques jours tu pleurnissais à cause de ton complexe de superiorité et que tu cherchais refuge chez jesus pour te soulager
je parie que dans ta vie de tous les jours t'es un faigant t'arrives meme pas à faire ton lit ni preparer ton repart
t'aimes que tout tombe du ciel
bravo!

fourirel

non je te rassure, je vis tout seul, je me fais à manger tout seul, je fais mon lit tous les matins, mon ménage tous les jours, je fais du sport tous les jours, je travail tous les jours!

je n'ai pas une boniche une femme pour me faire tout ça ;-) et le jour ou je me marierai, j'en ferai autant!
ma femme sera ma princesse, pas ma chienne!

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:23

HORS-SUJET Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:23

phoutoufoot a écrit:
eric 420 a écrit:
ça rien à avoir avec l'islam cher, crois moi.
c'est plus que généraliser sur la planète
au grand complet.

oui tu as raison, l'Islam n'y est jamais pour rien ;-)

Satan est infiltré partout, même dans
l'islam, j'avais compris inquiet toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:25

SURTOUT dans l'islam je dirai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:25

phoutoufoot a écrit:
toi bien parler la France! allez next le volatile Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

moi je parle le francais l'arabe et le berbere un peu l'espagnol et l'anglais
et toi XXXXXXX parles tu la langue de tes ancetres
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:27

[quote="phoutoufoot"]SURTOUT dans l'islam je dirai ;-)[/quote

tu dis toi même ne pas connaître autres choses !

je peux pas t'obstiné]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:15

phoutoufoot a écrit:
malheureusement pour toi, j'ai tellement bien compris ou l'islam voulait m'emmener, c'est à dire obéir par des doctrines à un Dieu qui s'occupe de la façon dont je me torche le cul, qui s'occupe de comment je bois, de comment je dors etc etc etc que j'ai bien fait de prendre les jambes à mon cou! il est vraiment nul ce Dieu! Il nous a créé pour être des robots? ou bien il nous a créér pour être réellement juger? en fonction de nos bonnes actions?
ton Dieu est un Dieu qui pense comme un humain!

Tu as raison Phoutoufoot, la loi d'Allah, la charia, elle règle la totalité de la vie, religieuse, politique, personnelle. Dans l'Islam, la loi naturelle inscrite dans l'homme, elle n'est pas pris en compte, car pour l'islam, cette loi naturelle n'existe pas.

Voici d'ailleurs ce qui dit Allah à propos des musulmans : "vous êtes la meilleur communauté qu'on ai fait surgir pour les hommes". Et parmi les gens du livre qui on la foi ... la plus part d'entre eux sont des pervers." (sourate 4, 110)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:19

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
je suis sur que tu n a pas fais une étude complète sur sujet en lisant tout le coran.
tu reproduit tout simplement ce que tu as lu dans un article écrit par un chrétien

NON, je n'ai pas fait une étude complète sur le sujet en lisant tout le Coran, je m'appuie sur des études que d'autres, plus spécialiste que moi, ont faites. Nous sommes, dans l'Eglise catholique, une famille et on est au service les uns des autres, exégètes , théologiens, spécialiste qui nous enforme sur l'Islam, etc ... et je m'appuie en même temps sur ma petite expérience, vécue au milieu des musulmans  sur ce forum depuis 5 ans.

Il suffit aussi de voir ce qui se passe, depuis 50 ans, dans les pays musulmans pour se rendre compte de l'impact de l'Islam sur la vie en société, notamment l'impact sur la vie des chrétiens.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu tout le Coran, pour voir que là où l'islam règle la vie en société, la vie personnelle, les chrétiens ne sont pas aussi libre que veulent nous le faire croire les musulmans de ce forum. Pourquoi les chrétiens sont-ils si nombreux à immigrer, quand le pays dans lequel ils vivaient, devient un pays musulman. Pourquoi est-il si difficile de vivre sa foi chrétienne, dans un pays où la majorité des citoyens est musulman.

Il y a bien une raison, et la raison est que dans un pays musulman, la loi imposée à tous est religieuse, elle prend racine dans le Coran, dans l'Islam et de fait, elle s'impose à celui qui n'est pas musulman.

La laïcité a été instaurée en France pour éviter justement qu'un courant religieux utilise les institutions pour imposer aux citoyens, de manière sournoise, leurs doctrines.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
montres nous un pays chretien qui accepte les musulmans

La France accepte les musulmans depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:26

phoutoufoot a écrit:
mais prôner que seuls les "bons" musulmans iront au paradis et que de toute façon, tous les musulmans iront bien au paradis, contrairement à ces vilains mécréants qui ont préférés garder leur liberté de penser, ce n'est pas moi qui le dit et ça je refuserai toujours de le croire! Comme je refuse de croire qu'aucun musulman n'ira au paradis, biensur qu'il y en aura comme il y aura des chrétiens, des juifs, des bouddhistes et même des athées (soyons fou!)
on l'a répété plusieurs fois dans ce forum que le paradis et l'enfer se méritent !!

DIEU ne peut mettre le bourreau et sa victime au paradis ce serait une injustice !!

il faut dire aussi que l’associassionisme est un pécher que DIEU ne pardonne pas  et il le  compare a une énorme injustice  (lui donner un associe en disant qu'il a un fils ou une compagne etc.....):

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

A partir de ce moment chacun est responsable de ses actes !! DIEU est certes pardonneur mais il est aussi le JUSTE !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:32

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
Souviens toi y a quelques jours tu pleurnissais à cause de ton complexe de superiorité et que tu cherchais refuge chez jesus pour te soulager
je parie que dans ta vie de tous les jours t'es un faigant t'arrives meme pas à faire ton lit ni preparer ton repart
t'aimes que tout tombe du ciel
bravo!

fourirel

non je te rassure, je vis tout seul, je me fais à manger tout seul, je fais mon lit tous les matins, mon ménage tous les jours, je fais du sport tous les jours, je travail tous les jours!

je n'ai pas une boniche une femme pour me faire tout ça ;-) et le jour ou je me marierai, j'en ferai autant!
ma femme sera ma princesse, pas ma chienne!
le CORAN que tu critique le dis pourtant :

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:38

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


NON, je n'ai pas fait une étude complète sur le sujet en lisant tout le Coran, je m'appuie sur des études que d'autres, plus spécialiste que moi, ont faites. Nous sommes, dans l'Eglise catholique, une famille et on est au service les uns des autres, exégètes , théologiens, spécialiste qui nous enforme sur l'Islam, etc ... et je m'appuie en même temps sur ma petite expérience, vécue au milieu des musulmans  sur ce forum depuis 5 ans.

Il suffit aussi de voir ce qui se passe, depuis 50 ans, dans les pays musulmans pour se rendre compte de l'impact de l'Islam sur la vie en société, notamment l'impact sur la vie des chrétiens.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu tout le Coran, pour voir que là où l'islam règle la vie en société, la vie personnelle, les chrétiens ne sont pas aussi libre que veulent nous le faire croire les musulmans de ce forum. Pourquoi les chrétiens sont-ils si nombreux à immigrer, quand le pays dans lequel ils vivaient, devient un pays musulman. Pourquoi est-il si difficile de vivre sa foi chrétienne, dans un pays où la majorité des citoyens est musulman.

Il y a bien une raison, et la raison est que dans un pays musulman, la loi imposée à tous est religieuse, elle prend racine dans le Coran, dans l'Islam et de fait, elle s'impose à celui qui n'est pas musulman.

La laïcité a été instaurée en France pour éviter justement qu'un courant religieux utilise les institutions pour imposer aux citoyens, de manière sournoise, leurs doctrines.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
montres nous un pays chretien qui accepte les musulmans

La France accepte les musulmans depuis des années.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:41

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais prôner que seuls les "bons" musulmans iront au paradis et que de toute façon, tous les musulmans iront bien au paradis, contrairement à ces vilains mécréants qui ont préférés garder leur liberté de penser, ce n'est pas moi qui le dit et ça je refuserai toujours de le croire! Comme je refuse de croire qu'aucun musulman n'ira au paradis, biensur qu'il y en aura comme il y aura des chrétiens, des juifs, des bouddhistes et même des athées (soyons fou!)
on l'a répété plusieurs fois dans ce forum que le paradis et l'enfer se méritent !!

DIEU ne peut mettre le bourreau et sa victime au paradis ce serait une injustice !!

il faut dire aussi que l’associassionisme est un pécher que DIEU ne pardonne pas  et il le  compare a une énorme injustice  (lui donner un associe en disant qu'il a un fils ou une compagne etc.....):

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

A partir de ce moment chacun est responsable de ses actes !! DIEU est certes pardonneur mais il est aussi le JUSTE !!

mon ami Skipeer, Mohamed est associé à Dieu,
n'est ce pas ?

Dieu lui-même, s'associe aux hommes de
bonne volonté.

Lorsque Dieu décide , qui sommes nous pour
juger !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:44

lemoineau a écrit:

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures

Tu en connais un rayon pour un gars qui prétend ne pas y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:46

eric 420 a écrit:

mon ami Skipeer, Mohamed est associé à Dieu, n'est ce pas ?

Dieu lui-même, s'associe aux hommes de bonne volonté.

Lorsque Dieu décide , qui sommes nous pour juger !


Effectivement Mohamed est associé à Allah et le Coran est associé à Mohamed et à Allah.


Nous avons là, la Trinité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 21:18

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
montres nous un pays chretien qui accepte les musulmans

La France accepte les musulmans depuis des années.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures

Eh bien détrompe toi, la France est bien chrétienne, c'est la République qui est laïque Very Happy

Toutes les valeurs qui sont devenus celles de la Républiques, sont chrétiennes : "la liberté, l'égalité et la fraternité.

La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.

C’est sur un terreau chrétien que la République s’est fondée.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 21:29

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


La France accepte les musulmans depuis des années.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures

Eh bien détrompe toi, la France est bien chrétienne, c'est la République qui est laïque Very Happy

Toutes les valeurs qui sont devenus celles de la Républiques, sont chrétiennes :  "la liberté, l'égalité et la fraternité.

La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.

C’est sur un terreau chrétien que la République s’est fondée.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

Vas dire ca aux credules
Depuis la chute de la royauté le christianisme n'as plus d'autorité
tu melanges culture chretienne et christianisme
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 22:09

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures

Eh bien détrompe toi, la France est bien chrétienne, c'est la République qui est laïque Very Happy

Toutes les valeurs qui sont devenus celles de la Républiques, sont chrétiennes :  "la liberté, l'égalité et la fraternité.

La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.

C’est sur un terreau chrétien que la République s’est fondée.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

Vas dire ca aux credules
Depuis la chute de la royauté le christianisme n'as plus d'autorité
tu melanges culture chretienne et christianisme
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous

Mais il y a le catéchisme hors de l'école.
Et si, on peut porter la croix, c'est un tout petit bijou, que beaucoup de filles portent, elles ne sont pas obligées de l'enlever, et les Musulmanes peuvent porter la main de fatma. Ce sont les couvre-chefs que les élèves doivent enlever en classe, le voile, les kippas, et d'ailleurs aussi les casquettes de rappeurs, et les bonnets.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 22:37

Il y a eu tellement d'inepties dans ce fil , que je ne sais même pas par quoi commencer .

Déjà , les deux poids deux mesures . Nous avons l'impression que la liberté de conscience est fondamentalement chrétienne , alors qu'elle est à son opposée . Il faut reconnaitre que les romains ont laisser la liberté de conscience . Quant à l'Eglise et au Christ que dire :
petero a écrit:

Tu as raison Phoutoufoot, la loi d'Allah, la charia, elle règle la totalité de la vie, religieuse, politique, personnelle. Dans l'Islam, la loi naturelle inscrite dans l'homme, elle n'est pas pris en compte, car pour l'islam, cette loi naturelle n'existe pas.
Loi naturelle ? Et pourtant nous retrouvons cette loi dans le coran . Mais qu'en est il de la bible ?

LA liberté de conscience , très récente dans le christianisme , fut reconnue par l'église romaine en 1965 suite à la Dignitatis Humanae , il en a fallu du temps . Et encore une fois merci aux athées ! Comment le chrétien peut il s'enorgueillir de la liberté de conscience alors qu'elle a tout fait pour ne pas l'accepter .
Faut il revenir sur les propos de l’Église ? l'encyclique Mirari vos nous confirme bien la condamnation de tout ce qui aujourd'hui est bien vu .

Mais sinon , y a t il dans les évangiles un quelconque verset donnant la liberté de croire ou de mécroire ?
En dehors du Christ ou de l’Église y a t il un salut ?




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 23:01

lemoineau a écrit:
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous

T'y connais rien à la loi française Very Happy

Déjà, la loi française n'interdit pas de porter la croix, elle interdit de le porter de manière "ostentatoire".

Les prêtres dans la rue, quand ils se promènent en costume, ils portent "une petite croix sur leur veston" et les évêques porte une croix plus grosse avec une chaîne. On ne les verbalise pas.

Moi-même, qui suis aumônier militaire, employé par la République, visitant des gendarmes qui sont des fonctionnaires de la République, je porte sur ma tenue, 3 croix : 1 sur chaque épaule ; et une sur un insigne de poitrine Very Happy

N'importe qui peux, s'il veut, porter une petite croix, qui plus est, la porter autour de son cou. Personne ne te diras rien.

C'est quand on fait de la provocation avec les signes religieux, que s'est condamné par la Loi.

Quand au catéchisme, depuis que les écoles publique, de la république existent, il n'a jamais été enseigné dans l'école publique. Quand on était dans une école publique, on allait au catéchisme dans la paroisse ou à l'aumônerie catholique de l'école publique, car les aumônerie de collège ou de lycée, sont autorisés, dans des espaces qui leurs sont réservés.

Moi-même, j'exerce mon travail d'aumônier catholique, au sein d'une administration publique, dans un local que la république met à ma disposition. Idem d'ailleurs pour l'aumônier musulman envoyé auprès des militaires.

Tu nous montres ici, que ta connaissance de la laïcité à la Française, elle est nulle Very Happy

Par contre, pendant la guerre du golf, les aumôniers militaires qui accompagnaient les militaires, les autorités musulmane d'Arabie Saoudite leur interdisait de porter leurs insignes de grâdes, les croix. On devait même faire disparaître des ambulances militaire, la croix rouge qui servait à les identifier.

Nous aumôniers militaires musulmans, ils portent comme moi, au milieu des militaires qui sont des représentant de la République laïc, un signe religieux qui est "le croissant" pour qu'on les reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 23:48

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous

T'y connais rien à la loi française  Very Happy

Déjà, la loi française n'interdit pas de porter la croix, elle interdit de le porter de manière "ostentatoire".

Les prêtres dans la rue, quand ils se promènent en costume, ils portent "une petite croix sur leur veston" et les évêques porte une croix plus grosse avec une chaîne. On ne les verbalise pas.

Moi-même, qui suis aumônier militaire, employé par la République, visitant des gendarmes qui sont des fonctionnaires de la République, je porte sur ma tenue, 3 croix : 1 sur chaque épaule ; et une sur un insigne de poitrine Very Happy

N'importe qui peux, s'il veut, porter une petite croix, qui plus est, la porter autour de son cou. Personne ne te diras rien.

C'est quand on fait de la provocation avec les signes religieux, que s'est condamné par la Loi.

Quand au catéchisme, depuis que les écoles publique, de la république existent, il n'a jamais été enseigné dans l'école publique. Quand on était dans une école publique, on allait au catéchisme dans la paroisse ou à l'aumônerie catholique de l'école publique, car les aumônerie de collège ou de lycée, sont autorisés, dans des espaces qui leurs sont réservés.

Moi-même, j'exerce mon travail d'aumônier catholique, au sein d'une administration publique, dans un local que la république met à ma disposition. Idem d'ailleurs pour l'aumônier musulman envoyé auprès des militaires.

Tu nous montres ici, que ta connaissance de la laïcité à la Française, elle est nulle Very Happy

Par contre, pendant la guerre du golf, les aumôniers militaires qui accompagnaient les militaires, les autorités musulmane d'Arabie Saoudite leur interdisait de porter leurs insignes de grâdes, les croix. On devait même faire disparaître des ambulances militaire, la croix rouge qui servait à les identifier.

Nous aumôniers militaires musulmans, ils portent comme moi, au milieu des militaires qui sont des représentant de la République laïc, un signe religieux qui est "le croissant" pour qu'on les reconnaissent.

Mais Petero, dis nous
es tu pour ou contre la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:07

phoutoufoot a écrit:
Je vous parle même pas de ce que j ai pu entendre ces derniers jours
Un pote "musulman" (non pratiquant, qui boit fume et mm pire) me dit que son frere a voulu offrir un jouet a son fils pour son anniversaire et lui  il l a limite insulter en lui disant "mais on fait pas comme les mécréants nous, c est sale francais de merde"
Oui oui, c est une realité! Les "musulmans" vs detestent pronfondement ou sont reellement hypocrites avec vous ;-)
Et mem si cette personne n est pas musulmane, parce qu elle ne prit pas, elle se base sur cette religion! L islam est un DANGER (les victimes du 13 nov le savent bien)

Je trouve que t'as critique peut crée de l'islamophobie (réel pas la duperie musulmane). Je rappelle juste qu'il y a plein de musulman qui ne croient pas que le coran tel qu'on a à disposition soit le livre écrit au sens propre par "Dieu" et d'autre croient qu'on ne peux pas réellement comprendre les textes sacrées et ont par se fait un esprit plus critique et un regard plus intelligent sur leur livre car ce qui les intéressent c'est la sagesse spirituel transmise par leur religion , ils cherchent la vérité en eux et dans leur vécu (pas dans leurs "livres sacrée").
Moi même aujourd'hui j'ai parlé a un musulman sur la religion et il n'est comme Salamsam, il ne croit pas tout à la lettre dans sa religion, il ne croit pas que la lapidation pour adultère et une brillante loi juste car de Allah qu'il faut appliquer, il ne croit pas que la pédophilie ça n'est pas vraiment mal car Muhammad âgée de 50 ans a baisé une gamine de 9 ans, il ne croit pas que le mal peux se justifier par le mal, il croit que Allah et bon et juste donc il ne croit pas quand on lui demande de faire le mal qu'il faut le faire parce que c'est Allah qui la voulu il ne croit pas que la charia puisse être légitime et divine alors que ces lois sont injustes et même barbare.
Dans la vie qu'on soit sans religion ou d'une religion on a au moins le choix entre le bien et le mal, moi j'ai choisi le bien ce choix m'appartient je ne cherche pas a justifier le mal par le mal car je crois au bien et j'ai une conscience qui me permet de savoir ce qui est bien et mal. Par ma conscience je sais que de lapider une personne c'est mal comme de savoir que la pédophilie c'est mal et je ne le ferais pas car je sais que c'est mal, moi je pense que l'alcool c'est mauvais pour la santé et mal car ivre on sait pas se qu'on fait et on peut faire le mal donc je n'ai quasiment jamais bu de l'alcool de toute ma vie. c'est pas ma religion, (mes parents en boivent ainsi que mes amis) qui me le dit c'est ma conscience, j'agit avant tout selon ma conscience. Salamsam a choisi le mal c'est son choix, il justifiera le mal par le mal, la vérité personne la connaît a par Dieu et même si Salamsam me convainc que Allah est le seul dieu mauvais qui existe et qu'il est notre créateur qui nous jugera et qui nous enverra  en enfer ou au paradis je ne le suivrais pas et je ne l'obéirais pas car je n'aurais jamais foi au dieu du mal et ceux même si tout lui appartiens et qu'il me promet le paradis si je me soumet a lui. Je ne serais jamais islamiste car je n'ai pas foi au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:07

eric 420 a écrit:
Mais Petero, dis nous
es tu pour ou contre la guerre ?

Cher Eric,

Cela fait 47 ans que je suis dans l'armée et avant d'être aumônier, j'ai servi pendant 24 ans comme militaire dans l'armée de l'air.

Tu ne trouveras aucun militaires qui soient pour la guerre, c'est à dire pour faire la guerre à l'autre. Pour faire la guerre à celui qui fait la guerre à un pays qui ne peut pas se défendre, où à une population qui ne peut pas se défendre, oui, ils seront pour.

Quand l'état islamique fait la guerre aux populations civiles pour les soumettre, et que ces populations civiles n'ont pas les moyens de se défendre, et que ces populations appellent à l'aide, alors oui, il faut aller faire la guerre à ces types qui veulent réduire en esclavage leur prochain.

Tous les militaires préfèreraient qu'il y ai la paix, partout dans le monde ; tout comme tous les gendarmes préfèreraient que tous les hommes s'entendent, ne volent pas leur prochain, n'attentent pas à leur vie, etc ... pour ne pas avoir besoin d'intervenir.

Mais force est de constater que malheureusement il existe trop d'homme qui sur la terre, veulent imposer par la violence, leur pouvoir sur les autres et de fait, quand ces hommes ne veulent pas se raisonner, alors oui, il faut leur faire la guerre pour les empêcher de nuire, il faut les combattre.

Et c'est pourquoi je n'hésite pas à accompagner à la guerre les soldats de la paix, pour leur apporter le soutien spirituel dont ils ont besoin, en allant risquer leur vie pour sauver celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:09

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382
La france n'est pas chretienne c'est un pays laique aux multiples visages avec plusieurs religions plusieurs cultures
Eh bien détrompe toi, la France est bien chrétienne, c'est la République qui est laïque Very Happy
Toutes les valeurs qui sont devenus celles de la Républiques, sont chrétiennes :  "la liberté, l'égalité et la fraternité.
La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.
C’est sur un terreau chrétien que la République s’est fondée.
Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

Vas dire ca aux crédules
Depuis la chute de la royauté le christianisme n'as plus d'autorité
tu melanges culture chretienne et christianisme
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous

Lemoineau tu as raison du point de vue du visible.
Mais tu oublies l'invisible.

Tu oublies la promesse faite à Clovis et l'octroi de la Sainte-Ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:11

phoutoufoot a écrit:
Nabil80 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Très intéressant petero,
C est une des principales raison qui m a poussé à délaissé l islam
Cette facon de me dicter les moindre faits et gestes de ma vie m etait devenu insupportable
Que pour la moindre question il faut demander à un savant
J aurai tellement aimé qu on me dise, fis toi à ton instinc, mais non, car se fier à son instinc c est céder à ses propres passions en islam et ca conduit inéluctablement à l enfer
Je vous parle meme pas de ce que j ai pu entendre ces derniers jours
Un pote "musulman" (non pratiquant, qui boit fume et mm pire) me dit que son frere a voulu offrir un jouet a son fils pour son anniversaire et lui  il l a limite insulter en lui disant "mais on fait pas comme les mecreants nous, c est sale francais de merde"
Oui oui, c est une realité! Les "musulmans" vs detestent pronfondement ou sont reellement hypocrites avec vous ;-)
Et mem si cette personne n est pas musulmane, parce qu elle ne prit pas, elle se base sur cette religion! L islam est un DANGER (les victimes du 13 nov le savent bien)
hhhh je ne te crois pas, car ce genre de pote dont tu parle il s en fou de ces choses la, alors arrête de faire la comédie

oui oui biensur, j'invente!
arrête de te voiler la face, les musulmans malheureusement pour vous vous êtes perdu à cause de cette religion pourri qui vous rend totalement HYPOCRITE!!!
C est toi l hypocrite, tu te crois intellectuelle mais tu ne l es pas
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:14

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:

et 40% qui reste?
Cherche, tout n'est pas blanc ou noir, il y a toutes les nuances de gris aussi Very Happy
40% c est trop pour ne pas être identifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:15

Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:

et 40% qui reste?
Cherche, tout n'est pas blanc ou noir, il y a toutes les nuances de gris aussi Very Happy
40% c est trop pour ne pas être identifié
C'est un ensemble d'autres génotypes, plus minoritaires, donc moins signifiants pour ce qui est de la répartition géographique... ils sont en général très localisés.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:18

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Mais Petero, dis nous
es tu pour ou contre la guerre ?

Cher Eric,

Cela fait 47 ans que je suis dans l'armée et avant d'être aumônier, j'ai servi pendant 24 ans comme militaire dans l'armée de l'air.

Tu ne trouveras aucun militaires qui soient pour la guerre, c'est à dire pour faire la guerre à l'autre. Pour faire la guerre à celui qui fait la guerre à un pays qui ne peut pas se défendre, où à une population qui ne peut pas se défendre, oui, ils seront pour.

Quand l'état islamique fait la guerre aux populations civiles pour les soumettre, et que ces populations civiles n'ont pas les moyens de se défendre, et que ces populations appellent à l'aide, alors oui, il faut aller faire la guerre à ces types qui veulent réduire en esclavage leur prochain.

Tous les militaires préfèreraient qu'il y ai la paix, partout dans le monde ; tout comme tous les gendarmes préfèreraient que tous les hommes s'entendent, ne volent pas leur prochain, n'attentent pas à leur vie, etc ... pour ne pas avoir besoin d'intervenir.

Mais force est de constater que malheureusement il existe trop d'homme qui sur la terre, veulent imposer par la violence, leur pouvoir sur les autres et de fait, quand ces hommes ne veulent pas se raisonner, alors oui, il faut leur faire la guerre pour les empêcher de nuire, il faut les combattre.

Et c'est pourquoi je n'hésite pas à accompagner à la guerre les soldats de la paix, pour leur apporter le soutien spirituel dont ils ont besoin, en allant risquer leur vie pour sauver celle des autres.

oui mais Peteto, tu sais comme moi qu'à chaque
guerre, ils y a eu des dommages collatéraux, de jeunes enfants on perdu la vie .

et c'est toi même qui a dit tantôt, que celui qui fait
du mal à un de ces petit, c'est à Jésus qu'il le fait

ne crois tu pas qu'on pourrait les arrêter autrement ?
et qui plairait à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:20

phoutoufoot a écrit:
oui le Maroc ou y a beaucoup de drogue, des prostitués et des bordels partout! ils vénèrent un ROI !!! quel exemple ce pays!
Les obsédés comme toi ne regarde que la prostitution, tu es un exemple de l ignorance, quand tu parles d un pays qui compte 35millions d habitants de cette manière ca prouve que tu es un petit qui ne sait pas discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:26

Nabil80 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui le Maroc ou y a beaucoup de drogue, des prostitués et des bordels partout! ils vénèrent un ROI !!! quel exemple ce pays!
Les obsédés comme toi ne regarde que la prostitution, tu es un exemple de l ignorance,  quand tu parles d un pays qui compte 35millions d habitants de cette manière ca prouve que tu es un petit  qui ne sait pas discuter
Un adolescent qui confond arabe et musulman .
Un "musulman" qui boit fume du sheet , insulte ...etc n'est pas ce que l'on pourrait dire un musulman !
Donc un musulman qui respecte les autres , car le coran le lui demande , est un hypocrite . Et un musulman qui boit , insulte , drague n'est pas un hypocrite car il déteste les autres !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:27

phoutoufoot a écrit:
oui le Maroc ou y a beaucoup de drogue, des prostitués et des bordels partout! ils vénèrent un ROI !!! quel exemple ce pays!

Essais de remplacer Maroc par Belgique et tu verras que ta définition collera bien mieux.

Je connais très bien ces 2 pays.


Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:28

phoutoufoot a écrit:
oui ils sont tous là à dénigrer l'occident et en même temps ils sont tous là à pleurer pour avoir un visa et venir!!!
tkt, je connais que trop bien les hypocrites de ce genre ;-)
Tu es un malade hypocrite de 1ere catégorie
Je gagne dans mon pays plus que tu va gagner dans ta vie et j'ai visité plus de pays que toi. Alors apprend a parler le petit
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:33

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot semble effectivement être en colère... psychologie comptoir: il a besoin de digérer la rupture... il faut plus de temps pour qu'il parvienne à prendre du recul et ne plus être dans la colère.
Qu il va s exploser loin de nous, s il a une crise de nerfs qu il va chez un psy
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:39

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Eh bien détrompe toi, la France est bien chrétienne, c'est la République qui est laïque Very Happy

Toutes les valeurs qui sont devenus celles de la Républiques, sont chrétiennes :  "la liberté, l'égalité et la fraternité.

La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.

C’est sur un terreau chrétien que la République s’est fondée.

Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 186382

Vas dire ca aux credules
Depuis la chute de la royauté le christianisme n'as plus d'autorité
tu melanges culture chretienne et christianisme
la loi francaise vous interdit de porter la croix il 'y a plus cathechisme à l'ecole
bref les lieux de cultes juifs sont plus protegés que vous chretiens et je pense meme les musulamns sont mieux que vous

Mais il y a le catéchisme hors de l'école.
Et si, on peut porter la croix, c'est un tout petit bijou, que beaucoup de filles portent, elles ne sont pas obligées de l'enlever, et les Musulmanes peuvent porter la main de fatma. Ce sont les couvre-chefs que les élèves doivent enlever en classe, le voile, les kippas, et d'ailleurs aussi les casquettes de rappeurs, et les bonnets.

La main de Fatma n a rien avoir avec l islam, ce n est pas un signe religieux pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:45

emmanuelle78 a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:

Cherche, tout n'est pas blanc ou noir, il y a toutes les nuances de gris aussi Very Happy
40% c est trop pour ne pas être identifié
C'est un ensemble d'autres génotypes, plus minoritaires, donc moins signifiants pour ce qui est de la répartition géographique... ils sont en général très localisés.
40% c est trop comme minorité tu ne pense pas?
Je ne pense pas qu après des milliers d années de mariages mixtes et d immigration ces chiffres seront faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?   Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: