Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nous avons tous tué des prophètes.

Aller en bas 
+4
ysov
LA REPONSE
ASHTAR
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:46

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:43

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

Bonsoir cher Chrislam,
Si les arabes et musulmans on pratiqué l'esclavagisme ,elle était monnaie courante durant ces siècles ;la bible en fait de l'esclave un bien matériel .(le commerce triangulaire est tres connu)
Et si tu lis le coran et les hadiths tu verra que l'Islam ne cesse de liberer les esclaves,tous les esclaves du prophètes étaient libres des qu'ils entre dans sa maison . Omar 2eme Calife a convoqué le fils de Wali de l'Égypte et son fils qui a giflé un chrétien copte en demandant au copte de lui rendre la gifle devant son père le gouverneur de l'Égypte en lui disant :" Quand rendez vous des hommes esclaves alors que leurs mères les ont fait naitre libre ?"

Tu peu donner un exemple de pays ou l'esclavagisme est toujours vivant ? La mauritanie était à ma connaissance la dernière à l'abolir dans les années 80


Cordialement ASHTAR

Je sais trés bien que l'esclavagisme était monnaie courante au temps des anciens.
Mais il est heureux que cela ne soit plus malgré quelques dérives çà ou là.

Maintenant ce sont les conditions de travail qui sont de natures esclavagistes et sur ce point tous les pays du monde sont concernés.
Respecter les travailleurs dans leur dignité c'est encore lettre morte dans certains pays et je le concéde pas forcément arabes.
Mais là nous abordons un autre sujet.
La place des travailleurs dans notre société humaine basée sur l'exclusif rentabilité et l'argent.

"" La VIE d'un homme vaut plus que tout l'or du monde""

Tout a fait d'accord

Si, selon le contrat de travail, le salaire doit être payé mensuellement, l’employeur doit s’y conformer à la fin de chaque mois ; tout retard non excusable devient un atermoiement injuste. A ce propos, le Très Haut dit : «si elles allaitent (l' enfant né) de vous, donnez- leur leurs salaires.» (Coran, 6 : 65). Il donne ainsi l’ordre de leur remettre leurs salaires dès la fin de leurs services. Ibn Madia (n° 2443) rapporte (dans le même sens) d’après Abd Allah Ibn Omar (bénédiction et salut soient sur lui) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Donnez à l’employé son salaire avant même que sa sueur ne se dessèche » (déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi Ibn Madia).

Les atermoiements de l’employeur à propos du paiement des salaires constituent une injustice qui justifie qu’on lui adresse des critiques et lui inflige une peine en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les atermoiements d’un créancier solvable constituent une injustice » (rapporté par al-Boukhari, n° 2400 et par Mouslim, n° 1564).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit encore : « Les tergiversations du solvable justifient qu’on le dénonce et lui inflige une peine » (rapporté par Abou Dawoud, 3628 et par an-Nassaï, 4689 et par Ibn Madia, 2427 et déclaré bon par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 1434.

Un cas d'un employeur qui a pris son employé entrain de le voler vient chez le calife Omar pour le dénoncer afin que la sanction du vol soit prononcé contre lui .Questionné sur les raisons du vol ,l'employé dit à Omar ,voici des mois que j'attends qu'il me paye ,ma famille n'en peut plus je n'avais pas le choix .Omar dit à l'employeur si tu avait été un bon patron en payant ce qu'il te doit il ne serait pas arrivé là ,Mais la prochaine fois que quelqu'un te plain c'est à toi que la sanction passera !

Oui mon amis les patrons sont les pires des voleurs aujourd'hui sauf de rares individus !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:28

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au contraire, chacun voit de visu partout dans le monde que les musulmans, s'appuyant sur l'espoir de la récompense éternelle, se dirigent vers une tentation violente et nihiliste lié à un désir de revanche, de puissance, de domination du monde.

Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 186382 Partout les musulmans sont colonisés et la guerre contre eux fait rage. Donc le fait qu'il y ait de tels dépassements sont justement le fait de vouloir coûte que coûte se libérer du joug de l'occident. La morale de l'occident n'aura pas le dessus en terre d'Islam malgré la faiblesse qu'on y voit une grande volonté est en gestation. Les musulmans mènent une lutte sans merci contre l'immoralité et comptent sur leurs amis chrétiens sincères pour les soutenir.

La seule chose qu'on réprouve infiniment c'est l'atteinte aux civils désarmés, pour autre chose les résistants ont notre soutien indéfectible. Aucun bruit de bottes n'est toléré en terre d'Islam.

Quand aux décomptes macabres des tueries entre musulmans et entre chrétiens il vous faut refaire vos comptes, cher professeur, il vous faut refaire vos comptes....

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.


l'exclavagiseme fut pratiqué par tout le monde, JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS, et ceci est INSCRIT DANS TA BIBLE ET DANS LE CORAN.


a la différence de vous, la ou les MUSULMANS avaient l'habitude mettre les piéds,; ils faisaient de ce lieu une grande CIVILISATION.


ose tu contredire ceci?????


Citation :
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

En occident on à remplacé cela par de mauvaise conditionn de travail.


parceque l'occident n'est plus chrétien, mais LAIQUE.



Citation :
Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'un homme soit esclave d'un autre homme.

alors, va dire ceci a MOISE, qui assurément craint DIEU et le connais 1 million de foi que toi, et normalement, je ne fairais jamais cette comparaison entre toi et un vrai soumi a DIEU tel que MOISE.


Jésus, a t-il abroger l'esclavagiseme prescrit dans la bible?


si oui, présente moi l'abrogation, et STP, ne montrer pas ceci : AIMER AIMER AIMER........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:19

[quote]
chrisredfeild a écrit:



a la différence de vous, la ou les MUSULMANS avaient l'habitude mettre les piéds,; ils faisaient de ce lieu une grande CIVILISATION.


ose tu contredire ceci?????

Sauf avec les Noirs qui furent pendant longtemps razziés et châtrés. Quant au Blancs razziés sur les côte méditerranéennes, il vous valurent, au bout de quelques siècles, une légitime mise sous tutelles par les armées occidentales.

Citation :

alors, va dire ceci a MOISE, qui assurément craint DIEU et le connais 1 million de foi que toi, et normalement, je ne fairais jamais cette comparaison entre toi et un vrai soumi a DIEU tel que MOISE.
La loi de Moïse est celle d'une époque barbare et Moïse connait bien moins Dieu qu'à notre époque tout simplement parce que les prophètes puis Jésus sont venus nous le révéler. A l'époque de Moïse, le peuple est tenu par Dieu à travers une loi de terreur : "Je tuerai celui qui posera son pied sur le Mont Horeb".


Citation :

Jésus, a t-il abroger l'esclavagiseme prescrit dans la bible?


si oui, présente moi l'abrogation, et STP, ne montrer pas ceci : AIMER AIMER AIMER...

La libération qu'apporte du Christ met fin à l'esclavage vis à vis de Dieu lui-même. Elle transforme tout homme en homme libre.
Citation :
1 Corinthiens 7, 21 Etais-tu esclave, lors de ton appel? Ne t'en soucie pas.
1 Corinthiens 7, 22 Car celui qui était esclave lors de son appel dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; pareillement celui qui était libre lors de son appel est un esclave du Christ.
1 Corinthiens 7, 23 Vous avez été bel et bien achetés! Ne vous rendez pas esclaves des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: s    Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:32

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:



a la différence de vous, la ou les MUSULMANS avaient l'habitude mettre les piéds,; ils faisaient de ce lieu une grande CIVILISATION.


ose tu contredire ceci?????

Sauf avec les Noirs qui furent pendant longtemps razziés et châtrés. Quant au Blancs razziés sur les côte méditerranéennes, il vous valurent, au bout de quelques siècles, une légitime mise sous tutelles par les armées occidentales.

Citation :

alors, va dire ceci a MOISE, qui assurément craint DIEU et le connais 1 million de foi que toi, et normalement, je ne fairais jamais cette comparaison entre toi et un vrai soumi a DIEU tel que MOISE.
La loi de Moïse est celle d'une époque barbare et Moïse connait bien moins Dieu qu'à notre époque tout simplement parce que les prophètes puis Jésus sont venus nous le révéler. A l'époque de Moïse, le peuple est tenu par Dieu à travers une loi de terreur : "Je tuerai celui qui posera son pied sur le Mont Horeb".


Citation :

Jésus, a t-il abroger l'esclavagiseme prescrit dans la bible?


si oui, présente moi l'abrogation, et STP, ne montrer pas ceci : AIMER AIMER AIMER...

La libération qu'apporte du Christ met fin à l'esclavage vis à vis de Dieu lui-même. Elle transforme tout homme en homme libre.
Citation :
1 Corinthiens 7, 21 Etais-tu esclave, lors de ton appel? Ne t'en soucie pas.
1 Corinthiens 7, 22 Car celui qui était esclave lors de son appel dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; pareillement celui qui était libre lors de son appel est un esclave du Christ.
1 Corinthiens 7, 23 Vous avez été bel et bien achetés! Ne vous rendez pas esclaves des hommes.

Et cette soumission de Jésus et toutes choses au Seigneur Dieu ? Ce n'est pas etre esclave de Dieu ?
1 COrintiens /
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:08

L'esclavage volontaire à Dieu que propose le Christ est celui d'une amour intense et réciproque (amour d'amitié).

L'esclavage volontaire à Dieu que propose Mohamed est celui d'un serviteur passionné par le service de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:

L'esclavage volontaire à Dieu que propose Mohamed est celui d'un serviteur passionné par le service de son maître.


peut tu expliquer ceci avec des hadiths par exemple a l'appui?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:17

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'esclavage volontaire à Dieu que propose Mohamed est celui d'un serviteur passionné par le service de son maître.


peut tu expliquer ceci avec des hadiths par exemple a l'appui?

Pas besoin de Hadith, c'est la doctrine CENTRALE de Mohamed : "Soumission à Dieu, humble service de sa Majesté, fidélité à ses lois, rejet de l'exagération des chrétiens avec leur Dieu incarné et leur "amitié avec Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'esclavage volontaire à Dieu que propose Mohamed est celui d'un serviteur passionné par le service de son maître.


peut tu expliquer ceci avec des hadiths par exemple a l'appui?

Pas besoin de Hadith, c'est la doctrine CENTRALE de Mohamed : "Soumission à Dieu, humble service de sa Majesté, fidélité à ses lois, rejet de l'exagération des chrétiens avec leur Dieu incarné et leur "amitié avec Dieu".

dacord, j'ai mal interpreter ton commentaire.

oui, MOHAMAD nous enseigne la soumission total a DIEU
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:04

Arnaud Dumouch a écrit:
L'esclavage volontaire à Dieu que propose le Christ est celui d'une amour intense et réciproque (amour d'amitié).

L'esclavage volontaire à Dieu que propose Mohamed est celui d'un serviteur passionné par le service de son maître.

Servir Allah avec un fervent amour ,ou cet amour efface l'amoureux au point de ne voir que son bien aimé le servir avec toute sa passion au point de se faire crucifier pour lui rendre service et incarner son entiere soumission est aussi vrai pour Mohamed qui si il avait la possibilité de revenir après sa mort il donnerait sa vie tout une eternité pour servir Allah son Dieu et notre Dieu pour incarner sa totale soumission pour que soit adoré qu'un seul Dieu Eternel sur tout l'Univers !

Aucune différence entre la mission des deux prophète meme si vous diviniser Jesus il ne pourrait que se soumettre à la volonté de Dieu comme exactement Mohamed ! " Que soit accomplit selon ta volonté ...) disait Jésus et non ma volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:53

La différence est ENORME. C'est la même qui existerait dans une maison, par rapport au mari (Dieu) entre l'épouse et le serviteur fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
La différence est ENORME. C'est la même qui existerait dans une maison, par rapport au mari (Dieu) entre l'épouse et le serviteur fidèle.

Expliques toi ,tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel ,Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:37

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La différence est ENORME. C'est la même qui existerait dans une maison, par rapport au mari (Dieu) entre l'épouse et le serviteur fidèle.

Expliques toi ,tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel ,Merci

L'islam dit qsue sa relation à Dieu est celle du serviteur.

Le Christ dit que sa relation à, Dieu est celle de l'ami voire de l'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:25

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La différence est ENORME. C'est la même qui existerait dans une maison, par rapport au mari (Dieu) entre l'épouse et le serviteur fidèle.

Expliques toi ,tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel ,Merci

L'islam dit que sa relation à Dieu est celle du serviteur.

Le Christ dit que sa relation à, Dieu est celle de l'ami voire de l'épouse.

Tu veux bien nous donner ce verset de l'ami et de l'epouse
Le seul ami de Dieu est Abraham
Si tu veux dire cette relation moi en lui et lui en moi est celle de l'épouse ,je ne peut l'accepter spirituellement car l'épouse n'est pas en son époux et vise versa ,mais en contacte charnel d'excitation hormonale pour la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:01

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Citation :

Apocalypse 19, 7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
Apocalypse 19, 8 on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante" - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ah! bon ,c'est jésus qui appelle ses disciples ses amis.

Citation :

Apocalypse 19, 7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
Apocalypse 19, 8 on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante" - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
[/quote]

Ceci est trop spirituel pour être compris ici bas ,dieu seul sait;mais si je fait un effort pour interpréter je dirais:
Les chrétiens doivent rendre gloire et louanges à Dieu pour avoir (après la résurrection) donner à Jésus un statut très élevé comme un epoux qu'on a préparé pour la rencontre de son épouse car les bonnes oeuvres de ses disciples lui ont été rajouté en couronnement pour sa mission terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 07:26

L'amour d'amitié entre l'âme et Dieu ressemble nous seulement à une relation d'époux/ épouse par son intebnsité et ses droits mutuels mais Jésus précise qu'il donne un droit total sur lui et ses trésors de grâce :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 08:22

Arnaud Dumouch a écrit:
L'amour d'amitié entre l'âme et Dieu ressemble nous seulement à une relation d'époux/ épouse par son intebnsité et ses droits mutuels mais Jésus précise qu'il donne un droit total sur lui et ses trésors de grâce :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Bonjour,
En Islam la transcendance divine est plus que cela puisque l'amoureux de Dieu se fond en son amour. Il n'y en a plus qu'un, et sa plus grande souffrance serait de se reconnaître a l'extérieur de son Amour...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:37

Moi qu'aimerais -je moi انا من اهوى انا
Nous somme deux esprits incarnés en corps نحن روحين حللنا بدنا

Ce morceau du poème d'un soufi qui croit à l'incarnation montre bien cet amour intense insécable entre "l'esprit universel",Dieu et l'amoureux soufi .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n jour donc, plusieurs soufis rencontrèrent Rabia' Al Adaouiya qui courrait, portant du feu dans une main et de l'eau dans l'autre. Ils lui dirent : " Ô Dame du monde futur, où vas-tu, et que signifie tout cela ? "
Elle répondit : " Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu le puissent voir, lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur, ou lui obéir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]te tes sandales ! en vérité, tu es dans la vallée sainte du Tuwa " (Coran 20,12)
[Commentaires de Hallaj] : " Or la Réalité est Réalité, et la nature est créée. Rejette donc loin de toi la nature créée, pour que toi tu deviennes lui, et lui toi, dans la Réalité ".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:38

LA REPONSE a écrit:


Bonjour,
En Islam la transcendance divine est plus que cela puisque l'amoureux de Dieu se fond en son amour. Il n'y en a plus qu'un, et sa plus grande souffrance serait de se reconnaître a l'extérieur de son Amour...

Excellent ! Oui, le soufisme rejoint le Christ. Le soufisme, loin d'être ritualiste, est mystique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:50

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Bonjour,
En Islam la transcendance divine est plus que cela puisque l'amoureux de Dieu se fond en son amour. Il n'y en a plus qu'un, et sa plus grande souffrance serait de se reconnaître a l'extérieur de son Amour...

Excellent ! Oui, le soufisme rejoint le Christ. Le soufisme, loin d'être ritualiste, est mystique.

l'amoureux commence par le rituel...la priere et plus la priere surérogatoire le jeune et le jeune surérogatoire ,la charité journalière en chaque moment meme par un sourire pour le prochain et les mietes pour les chats et oiseaux ... Il fait celà pour l'amour d'Allah jusqu'a ce qu'Allah l'aime pour ce dévouement Alors il devient un saint ,il voit par la vision divine et lit dans les coeurs voit le ciel et la terre et ceux qui se trouvent ... s'il pense à une chose elle est exaucé sans priere , et celui qui prophesse une quelconque haine il est la proie à sa propre haine car il est le protégé d'Allah!
Dieu dit : « Celui qui fait montred’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien nerapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui aiimposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actessurérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près deMoi, certes Je le lui accorderai. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:57

Cependant, cher Asthar, n'oubliez pas que si les soufistes sont considérés par la plupart des musulmans comme des hérétiques, c'est justement à cause de l'audace de type chrétienne de leur union mystique à Dieu. Cette union n'est pas dans l'orthodoxie de la spiritualité du serviteur (muslim).
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cependant, cher Asthar, n'oubliez pas que si les soufistes sont considérés par la plupart des musulmans comme des hérétiques, c'est justement à cause de l'audace de type chrétienne de leur union mystique à Dieu. Cette union n'est pas dans l'orthodoxie de la spiritualité du serviteur (muslim).

Malheureusement, les chrétiens font de notre cher et Amour Christ l'égal de Dieu en sa nature et en son essence. Ce n'est plus l'effet de l'amour qui efface mais une simple composition de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:07

LA REPONSE a écrit:

Malheureusement, les chrétiens font de notre cher et Amour Christ l'égal de Dieu en sa nature et en son essence. Ce n'est plus l'effet de l'amour qui efface mais une simple composition de la divinité.

Pas l'EGAL de Dieu, cher La réponse !

Dieu lui-même qui s'est fait homme.

Reconnaissez que, si nous ne pouvons voir de nos yeux si c'est faux ou si c'est vrai (ça nous le verrons de nos yeux lors de sa venue), en tout cas Dieu le PEUT ! . Sa toute puissance le peut !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Malheureusement, les chrétiens font de notre cher et Amour Christ l'égal de Dieu en sa nature et en son essence. Ce n'est plus l'effet de l'amour qui efface mais une simple composition de la divinité.

Pas l'EGAL de Dieu, cher La réponse !

Dieu lui-même qui s'est fait homme.

Reconnaissez que, si nous ne pouvons voir de nos yeux si c'est faux ou si c'est vrai (ça nous le verrons de nos yeux lors de sa venue), en tout cas Dieu le PEUT ! . Sa toute puissance le peut !

Cher Professeur,
Mais c'est seulement le Fils qui s'est fait homme par l'incarnation du verbe et non la divinité toute entière composée des trois personnes. Ce Fils est partie intégrante de Dieu qui apparaît en homme dans le Christianisme. Cela n'a donc rien a voir avec l'Amour de l'homme envers la divinité comme je venais de le dire au sujet de la composition divine.

En Islam dans le soufisme l'Amoureux n'est qu'une expression théophanique qui fond a la recherche de la divinité. A sa forme la plus dépouillée LE SOUFI use d'intention et de détermination de se fondre dans la Vérité par les moyens de l'Amour et de la dévotion.

Le soufisme est donc l'école de la connaissance de la Vérité par une prise de conscience réelle du coeur et de l'esprit a travers l'illumination intérieure; et non par l'intermédiaire de théories et de raisonnements philosophiques ou rationnels ainsi que par le dogme comme c'est le cas du Christianisme.

« Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n'es pas " reste la face d'Allah! "
Le Soufisme est donc le voyage intérieur pour se rapprocher d'Allah, ressentir Sa Présence et se fondre dans Son Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:44

Vous devez encore révisez votre théologie de la Trinité !

Le Verbe de Dieu est Dieu tout entier car il n'est autre que le Père qui se contemple (parfaitement) de toute éternité. La relation de Dieu à sa propre contemplation éternelle ne crée pas un "demi-dieu " Very Happy

Voulez vous que je vous remette la théologie de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devez encore révisez votre théologie de la Trinité !

Le Verbe de Dieu est Dieu tout entier car il n'est autre que le Père qui se contemple (parfaitement) de toute éternité. La relation de Dieu à sa propre contemplation éternelle ne crée pas un "demi-dieu "

Alors pourquoi vous en faites une autre personne. Seriez vous pour la concentration des personnes en une seule, c'est cela l'Islam car tout y devient attribut liés a l'essence. La séparation de Dieu en personnes distinctes démontre que même en lui même que le verbe de Dieu n'est pas parfaitement lui-même car il n'aurait aucun besoin d'un autre Nom qui lui serait spécifique.

Toute contemplation amène nécessairement a Dieu et oblige a se fondre en lui..La présence divine est à la fois unique et multiple, car étant intérieure et extérieure (le domaine des âmes et celui des corps).

Dans ce cadre le but du soufisme dans la contemplation, est justement la Connaissance, qui lui permet d'atteindre Dieu: "Qui se connaît soi-même connaît son Seigneur". Vous comprenez surement par votre finesse a quoi je fais allusion l'intimité que l'on peut avoir avec la divinité.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 15:06

Il est une PERSONNE mais pas au sens de nous (substance individuelle de nature spirituelle).

Dans le Dieu unique, le Père se connait parfaitement. Sa connaissance est donc identique à lui DE MANIERE ABSOLUE. Et pourtant cette connaissance n'est qu'une RELATION que Dieu a avec lui-même (une relation de connaissance). Les personnes, en Dieu, sont donc des RELATIONS éternelles.

De même pour le Saint Esprit avec l'amour.

Je vous l'ai déjà expliqué 10 fois. Mais comme vous n'y croyez pas, vous l'oubliez ! :red:


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 26 Sep 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 15:41

Je vous envoie le lien ici pour avoir une idée sur les saint de Dieu ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 00:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est une PERSONNE mais pas au sens de nous (substance individuelle de nature spirituelle).

Dans le Dieu unique, le Père se connait parfaitement. Sa connaissance est donc identique à lui DE MANIERE ABSOLUE. Et pourtant cette connaissance n'est qu'une RELATION que Dieu a avec lui-même (une relation de connaissance). Les personnes, en Dieu, sont donc des RELATIONS éternelles.

De même pour le Saint Esprit avec l'amour.

Je vous l'ai déjà expliqué 10 fois. Mais comme vous n'y croyez pas, vous l'oubliez ! :red:

Cher Professeur ,
Mais non, je n'oublie rien d'ailleurs grâce a votre pédagogie on ne peut plus rien oublier. Seulement voila les musulmans disent la même chose et utilisent la même pédagogie mais contrairement a vous pour eux la connaissance et l'amour que Dieu a pour lui-même ne s’arrête pas au fait d'être totalement identiques de manière absolue mais font encore un pas en avant en se concentrant et devenant par la en réalité une personne et une seule a un point ou il n'y a plus de place a une notion de pluralité ou de ressemblance.

Vous comprenez cher Professeur que pour eux l'identité de manière absolue qui comporte en son sein également l'éternité ne peut être que la personne elle même. Toute différentiation a quelque degré que ce soit est une tache a l'identité éternelle et donc il ne peut y avoir de relation en ce sens.

Si ce n'est pas ainsi que cela se passe alors tout redevient attribut éternel lié a l'essence également éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 07:14

Cher La réponse, le fait qu'on distingue en, Dieu celui qui se connait et sa connaissance (le Père et le Verbe) ne doit pas signifier en Dieu une quelconque division. Donc votre objection, la théologie chrétien,ne la garde toute entière. On croit bien en UN SEUL DIEU, simple et unifié, et en sa vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 01:58

LA REPONSE a écrit:
L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
????
Rectifions le tir,ce verset est abrogé et ne vaut rien.Je me suis toujours demandé ce qu'il fait dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 07:59

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
????
Rectifions le tir,ce verset est abrogé et ne vaut rien.Je me suis toujours demandé ce qu'il fait dans le Coran...


Ce verset date tout simplement de la période mecquoise de Mouhammad, et il a sa place comme règle de tolérance en temps de paix !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
????
Rectifions le tir,ce verset est abrogé et ne vaut rien.Je me suis toujours demandé ce qu'il fait dans le Coran...


Ce verset date tout simplement de la période mecquoise de Mouhammad, et il a sa place comme règle de tolérance en temps de paix !

Mes chers amis,
Il n'y a pas de versets abrogeant et abrogés comme vous l'entendez. Un verset n'est abrogé que si la situation dans laquelle il est révélé change dans sa totalité.

Par exemple si aujourd'hui on rencontre quelqu'un qui rentre en Islam mais qui bois du vin dans une société qui le consomme on est tenu de lui expliquer que le vin n'est pas bon et ne pas l'interdire a la première occasion. Il le sera par l'explication comme ce fut dans la période prophétique.

Par conséquent le verset suivant:Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256) est éternel et effectivement aura sa place comme règle de tolérance en temps de paix et de guerre quand les belligérants en veulent a l'Islam. Mais en aucun cas l'Islam ne prévoit une quelconque contrainte pour islamiser ceux qui n'y croit pas. Il prévoit seulement la défense en cas de menace de mort....

Par ailleurs Cher Professeur pour revenir au sujet de votre précédent post si le fait de distinguer le connaissant du connu ne crée aucune division en la divinité cela veut dire clairement qu'il ne sont pas identiques mais qu'il y a plutôt une transcendance totale du connu sur le connaissant. L’unicité de la Réalité dans son essence transcende donc sa diversité sous toutes ses formes diverses y compris la connaissance et l'Amour.

C'est pour cela que l'Islam reconnait l'essence divine comme primordiale a laquelle sont reliés les attributs de l'Amour et de la Connaissance...





Dernière édition par LA REPONSE le Mer 06 Oct 2010, 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:57

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
????
Rectifions le tir,ce verset est abrogé et ne vaut rien.Je me suis toujours demandé ce qu'il fait dans le Coran...


ce verset est abrogé?


et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 19:56

LA REPONSE a écrit:


Par ailleurs Cher Professeur pour revenir au sujet de votre précédent post si le fait de distinguer le connaissant du connu ne crée aucune division en la divinité cela veut dire clairement qu'il ne sont pas identiques mais qu'il y a plutôt une transcendance totale du connu sur le connaissant. L’unicité de la Réalité dans son essence transcende donc sa diversité sous toutes ses formes diverses y compris la connaissance et l'Amour.

C'est pour cela que l'Islam reconnait l'essence divine comme primordiale a laquelle sont reliés les attributs de l'Amour et de la Connaissance...




Vous avez compris la théologie chrétienne. Pas de dualité en Dieu : UN SEUL DIEU et sa vie intime de connaissance et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:45

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Par ailleurs Cher Professeur pour revenir au sujet de votre précédent post si le fait de distinguer le connaissant du connu ne crée aucune division en la divinité cela veut dire clairement qu'il ne sont pas identiques mais qu'il y a plutôt une transcendance totale du connu sur le connaissant. L’unicité de la Réalité dans son essence transcende donc sa diversité sous toutes ses formes diverses y compris la connaissance et l'Amour.

C'est pour cela que l'Islam reconnait l'essence divine comme primordiale a laquelle sont reliés les attributs de l'Amour et de la Connaissance...




Vous avez compris la théologie chrétienne. Pas de dualité en Dieu : UN SEUL DIEU et sa vie intime de connaissance et d'amour.

Peut on assimiler Jésus comme étant l'incarnation de cette unicité en son fils ? et le saint esprit cette unicité qui se manifeste devant témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:48

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce verset date tout simplement de la période mecquoise de Mouhammad, et il a sa place comme règle de tolérance en temps de paix !

Mes chers amis,
Il n'y a pas de versets abrogeant et abrogés comme vous l'entendez. Un verset n'est abrogé que si la situation dans laquelle il est révélé change dans sa totalité.

Par exemple si aujourd'hui on rencontre quelqu'un qui rentre en Islam mais qui bois du vin dans une société qui le consomme on est tenu de lui expliquer que le vin n'est pas bon et ne pas l'interdire a la première occasion. Il le sera par l'explication comme ce fut dans la période prophétique.

Par conséquent le verset suivant:Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256) est éternel et effectivement aura sa place comme règle de tolérance en temps de paix et de guerre quand les belligérants en veulent a l'Islam. Mais en aucun cas l'Islam ne prévoit une quelconque contrainte pour islamiser ceux qui n'y croit pas. Il prévoit seulement la défense en cas de menace de mort....


Et pourtant, et pourtant !!! mon cher LA REPONSE :

Pour l'Imam Al-Nasfy, l'abrogation (Nasekh) signifie la modification ou la cessation de validité d'un jugement de justice.

Car il existe bien ce sens pour l'abrogation (Nasekh), qui nous est donné par la sourate 13 "Le tonnerre", au verset 39:

"Allah efface ce qu' Il veut". Ce que le grand érudit musulman Saïd El-Kemny commente dans son principal ouvrage sur les questions posées par l'islam (Al-Islameyat, p.568) en disant: "il ne s'agit pas seulement de remplacer mais d'annuler certains versets."

4 – Dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.104) Ben Kathir nous rapporte les propos de Ben Guérir sur un verset abrogé, quel que soit celui-ci, déclarant : "cela revient à transformer le licite en illicite et l'illicite en licite, le permis en interdit et l'interdit en permis...


Et donc ..........?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce verset date tout simplement de la période mecquoise de Mouhammad, et il a sa place comme règle de tolérance en temps de paix !

Mes chers amis,
Il n'y a pas de versets abrogeant et abrogés comme vous l'entendez. Un verset n'est abrogé que si la situation dans laquelle il est révélé change dans sa totalité.

Par exemple si aujourd'hui on rencontre quelqu'un qui rentre en Islam mais qui bois du vin dans une société qui le consomme on est tenu de lui expliquer que le vin n'est pas bon et ne pas l'interdire a la première occasion. Il le sera par l'explication comme ce fut dans la période prophétique.

Par conséquent le verset suivant:Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256) est éternel et effectivement aura sa place comme règle de tolérance en temps de paix et de guerre quand les belligérants en veulent a l'Islam. Mais en aucun cas l'Islam ne prévoit une quelconque contrainte pour islamiser ceux qui n'y croit pas. Il prévoit seulement la défense en cas de menace de mort....


Et pourtant, et pourtant !!! mon cher LA REPONSE :

Pour l'Imam Al-Nasfy, l'abrogation (Nasekh) signifie la modification ou la cessation de validité d'un jugement de justice.

Car il existe bien ce sens pour l'abrogation (Nasekh), qui nous est donné par la sourate 13 "Le tonnerre", au verset 39:

"Allah efface ce qu' Il veut". Ce que le grand érudit musulman Saïd El-Kemny commente dans son principal ouvrage sur les questions posées par l'islam (Al-Islameyat, p.568) en disant: "il ne s'agit pas seulement de remplacer mais d'annuler certains versets."

4 – Dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.104) Ben Kathir nous rapporte les propos de Ben Guérir sur un verset abrogé, quel que soit celui-ci, déclarant : "cela revient à transformer le licite en illicite et l'illicite en licite, le permis en interdit et l'interdit en permis...


Et donc ..........?

Fraternellement


oui, c'est exact.

un verset abroger par jugement veut dire clairement que le jugement qu'il contient n'est plus valide.

il y'a aussi des versets abroger seulement par recitation, mais dont le jugement reste valable, comme le cas du verset de la lapidation.


mais je veut savoir , pourquoi dites vous que le verset : NUL CONTRAINE EN RELIGION, est abroger?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:55

ASHTAR a écrit:


Peut on assimiler Jésus comme étant l'incarnation de cette unicité en son fils ? et le saint esprit cette unicité qui se manifeste devant témoins ?

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Peut on assimiler Jésus comme étant l'incarnation de cette unicité en son fils ? et le saint esprit cette unicité qui se manifeste devant témoins ?

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.

ça devient dure à comprendre pour moi ,surtout que je ne trouve ou puis-je placer JC et le St Esprit dans cette explication théosophique ! Car ceci est copréhensible théologiquement idéalement mais matériellement c'est difficile à assimiler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:21

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Peut on assimiler Jésus comme étant l'incarnation de cette unicité en son fils ? et le saint esprit cette unicité qui se manifeste devant témoins ?

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.

ça devient dure à comprendre pour moi ,surtout que je ne trouve ou puis-je placer JC et le St Esprit dans cette explication théosophique ! Car ceci est copréhensible théologiquement idéalement mais matériellement c'est difficile à assimiler

Cher Ashstar, regardez cette video : la Trinité du Dieu unique y est expliquée avec précision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons tous tué des prophètes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: