Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nous avons tous tué des prophètes.

Aller en bas 
+4
ysov
LA REPONSE
ASHTAR
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:46

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 15:35

Sourate :MARIE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
9. [Dieu] lui dit :
"Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". 10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux
un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit :
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit :
"Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit :
"Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il(issa) l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit :
"Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34.
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. [b]Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

juste un rappel .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre dilemme est sans objet. Dieu a voulu naître d'une femme pour s'adresser à nous sur terre. Cela ne fait en rien de sa mère une déesse ! :lol:

Professeur,
Je vois fort bien que vous dénaturez totalement donc le sens du mot "Mère". Vous en faites un simple passage dans un sein qui n'a rien a voir avec ce qui se fait ni d'une manière naturelle ni d'une autre volontaire. Alors si c'est ainsi on est d'accord sur la non divinité de Marie qui n'est plus mère de Dieu étant donné ce concept des choses et allons y pour réfuter la divinité de son fils.

Mais si "Mère" Veut dire ce que tout le monde comprend alors c'est une autre paire de manche....et ce,cher professeur, quelque soit la dimension que vous pouvez attribuez au sens du mot "Mère" dans cette vision des choses....

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 16:21

La maternité est de mettre au monde un bébé. Ici, ce bébé est Dieu fait homme. Ce n'est tout de même pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pardonnez-moi de m'immiscer dans vos propos , mais j'aurais envie de répondre ainsi :

- Marie n'est pas une mère comme toutes les autres, puisqu'elle et née vierge !

- Jésus est Verbe éternel de DIEU dès sa Conception miraculeuse !

- Marie est une créature née de parents connus et nommés dans les évangiles !

- De ce fait Marie n'est pas une déesse !

Cher Mario,
La conception miraculeuse du verbe de Dieu nécessite-t-elle une mère . C'est la le fond du sujet. Marie est-ce elle par sa qualité de mère qui a conçu Jésus en tant que verbe de Dieu. Ou bien elle n'a rien a voir avec tout cela . Elle a fait naître un corps humain comme toutes les femmes mais il se fait qu'indépendamment d'elle ce corps est celui du verbe de Dieu a laquelle elle n'a pas participé a la conception.



Tout dépend, mon cher LA REPONSE, de ta conception de l'embryon. Est-ce une personne ou pas encore ? Et la personne humaine qui nait , elle est une personne à partir de quand ???

Mais , cher Mario, ce qui nous intéresse dans tout cela c'est le coté Dieu que vous attribuez a notre seigneur. Et ce coté il est total quelque soit son étape dans la conception du corps humain.
Alors je répète ma question:

La conception miraculeuse du verbe de Dieu nécessite-t-elle une mère . Marie est-ce elle par sa qualité de mère qui a conçu Jésus en tant que verbe de Dieu. Ou bien elle n'a rien absolument rien a voir avec tout cela . Elle a fait naître un corps humain comme toutes les femmes mais il se fait qu'indépendamment d'elle ce corps quelque soit sont étape dans sa conception est celui du verbe de Dieu a laquelle elle n'a pas participé a la conception.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
La maternité est de mettre au monde un bébé. Ici, ce bébé est Dieu fait homme. Ce n'est tout de même pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre !

La maternité c'est surtout concevoir un Bébé et ne pas seulement le mettre au monde et justement notre question revient Marie a t-elle seulement conçu un enfant indépendamment du fait qu'il soit en même temps Dieu ou bien a t-elle participé a la conception de ce corps en étant Dieu...

Excusez-moi , Professeur et faites preuve de patience , Je ne pense pas que l'ENA me suffise pour comprendre la conception de notre seigneur sinon je me trouverais entrain de faire justement l'inverse de cette école....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gloire et pureté a DIEU, il ne s'abaissera jamais de cette façon

Selon votre foi ! Voilà pourquoi, en toute logique, vous ne pouvez accepter la possibilité que Dieu s'abaisse à un amour d'amitié, à une alliance avec l'homme.

voilà pourquoi la Bible annonçait déjà, à propos de nos deux religions :


Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


j'ai copier cette citation ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Selon votre foi ! Voilà pourquoi, en toute logique, vous ne pouvez accepter la possibilité que Dieu s'abaisse à un amour d'amitié, à une alliance avec l'homme.


j'emprunte cette citation de SI El Makoudi qui dit le contraire de ton affirmation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
«Celui qui se fait l’ennemi d’un de Mes Elus,Je lui ai effectivement déclaré la guerre … »
(Hadith qûtsi rapporté par Al Boukhari).
« Celui qui les as vus M’a vu. Et celui qui s’attaque à eux, c’est à Moi qu’il s’attaque. Celui qui les choisit, c’est Moi qu’il a choisi, Leur amitié pour eux est l’amitié pour Moi. L’hostilité envers eux est l’hostilité envers Moi »

« Quand Dieu exalté aime quelqu’un, l’Ange Gabriel lance cet appel :
« Dieu exalté aime untel, aimez-le donc !
» et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre »

« Aime ceux que Dieu a aimé (awliya’Allah) et fais en sorte de te faire aimer d’eux, car Dieu regarde dans le cœur de ses saints soixante dis fois par jour et chaque nuit. Peut-être trouvera-t-il ton nom inscrit dans le cœur de l’un d’entre eux. Il t’aimera alors et te couvrira de Son pardon. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 21:36

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La maternité est de mettre au monde un bébé. Ici, ce bébé est Dieu fait homme. Ce n'est tout de même pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre !

La maternité c'est surtout concevoir un Bébé et ne pas seulement le mettre au monde et justement notre question revient Marie a t-elle seulement conçu un enfant indépendamment du fait qu'il soit en même temps Dieu ou bien a t-elle participé a la conception de ce corps en étant Dieu...

Excusez-moi , Professeur et faites preuve de patience , Je ne pense pas que l'ENA me suffise pour comprendre la conception de notre seigneur sinon je me trouverais entrain de faire justement l'inverse de cette école....

Elle l'a conçu dans son ventre, par miracle de Dieu, sans semence masculine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 EmptySam 09 Oct 2010, 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La maternité est de mettre au monde un bébé. Ici, ce bébé est Dieu fait homme. Ce n'est tout de même pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre !

La maternité c'est surtout concevoir un Bébé et ne pas seulement le mettre au monde et justement notre question revient Marie a t-elle seulement conçu un enfant indépendamment du fait qu'il soit en même temps Dieu ou bien a t-elle participé a la conception de ce corps en étant Dieu...

Excusez-moi , Professeur et faites preuve de patience , Je ne pense pas que l'ENA me suffise pour comprendre la conception de notre seigneur sinon je me trouverais entrain de faire justement l'inverse de cette école....

Elle l'a conçu dans son ventre, par miracle de Dieu, sans semence masculine.

ÈVE a été conçu sans semence masculine ni matrice féminine c'est un miracle plus grand que celui de jésus
ADAM est encore un miracle plus grand que jésus car celui là encore fut créé à partir de terre inanimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons tous tué des prophètes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: