Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous avons tous tué des prophètes.

Aller en bas 
+4
ysov
LA REPONSE
ASHTAR
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:46

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:45

ysov a écrit:
Vas à ton post ''De quelle loi Jésus leur parle'' et tu verras un comparatif bien éloquent entre Jésus et ce Mohamed.

et pour le comparatif, je t'avais bien dit qu'il m'a fait rire, et j'aimerais le reprendre point par point, étape par étape, et finalement, tu va te retrouver sans aucun arguement
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:47

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et stp, ne me montre pas : AIMER TON PROCHAIN.


tu ne va quand meme pas agir comme tes pretres qui ont generaliser cette loi, au point de balancer la loi de MOISE et la jeter aux ordures, alors que JESUS vous ordonne de l'observer

Mais c'est certain que je vais agir comme les prêtres et surtout pas comme cette multitude d'imams qui vont affirmer telle chose d'un sujet différemment par
rapport à un autre imams.

Les enseignements de Jésus sont la parole de Dieu.

mais je t'ai pas demander de m'afficher ce que dit les pretres, moi meme je peut t'afficher comme des imams trichent comme vos pretres, et ceci afin de nier la sentence de l'apostasie.


je parle du méssage originel, celui du coran, l'évangile, et l'ancien testement.


puis, si un IMAM abroge ceci dans ses reves, ou un pretre le fait aussi dans ses reves, ça n'engage qu'eux, et ça ne masque pas la réalité qui est que LE CORAN ET LA BIBLE montrent clairment que la sentence de l'apostasie est la mort.

donc, je te repose la question, si c"est tellement évident pour toi, ou est le verset qui abroge?

Si tu es habitué à de démener par un ou des textes pour affirmer telle chose, cela est pas ma tactique, moi je te dis que les Évangiles DANS SON CONTENU
démontre hors de tout doute que nous ne pouvons appliquer des choses allant à l'encontre de ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:53

chrisredfeild a écrit:
donc, définie moi le sens de prophete

Il n'y a pas que les prophètes SOURCES, tels Moïse et Jésus (et pour vous Mohamed).

Est prophète toute personne qui INTERPRETE selon le sens de Dieu la Révélation. Et l'Ancien Testament l'avait annoncé :
Citation :
Joël 3, 1 "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions.
Joël 3, 2 Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.
Joël 3, 3 Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre, sang, feu, colonnes de fumée!"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:59

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Mais c'est certain que je vais agir comme les prêtres et surtout pas comme cette multitude d'imams qui vont affirmer telle chose d'un sujet différemment par
rapport à un autre imams.

Les enseignements de Jésus sont la parole de Dieu.

mais je t'ai pas demander de m'afficher ce que dit les pretres, moi meme je peut t'afficher comme des imams trichent comme vos pretres, et ceci afin de nier la sentence de l'apostasie.


je parle du méssage originel, celui du coran, l'évangile, et l'ancien testement.


puis, si un IMAM abroge ceci dans ses reves, ou un pretre le fait aussi dans ses reves, ça n'engage qu'eux, et ça ne masque pas la réalité qui est que LE CORAN ET LA BIBLE montrent clairment que la sentence de l'apostasie est la mort.

donc, je te repose la question, si c"est tellement évident pour toi, ou est le verset qui abroge?

Si tu es habitué à de démener par un ou des textes pour affirmer telle chose, cela est pas ma tactique, moi je te dis que les Évangiles DANS SON CONTENU
démontre hors de tout doute que nous ne pouvons appliquer des choses allant à l'encontre de ses enseignements.


et ben l'évangile dans son contenue te dit d'observer la loi .

:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




elle n'est pas aboli, mais JESUS vient l'accomplir, dans le sens de la parachever, JESUS paracheve la loi de MOISE qui etait incomplete, puis JESUS vous ordonne de l'observer


toute votre explications sur le mot ACCOMPLIR, est déja contredite par le mot OBSERVER


a tu des objections? ou tu veut que je pousse encor dans les arguments?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:03

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, définie moi le sens de prophete

Il n'y a pas que les prophètes SOURCES, tels Moïse et Jésus (et pour vous Mohamed).

Est prophète toute personne qui INTERPRETE selon le sens de Dieu la Révélation. Et l'Ancien Testament l'avait annoncé :
Citation :
Joël 3, 1 "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions.
Joël 3, 2 Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.
Joël 3, 3 Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre, sang, feu, colonnes de fumée!"


je vais te dire votre probleme ou il se situe.

il se situe dans la langue.


PROPHETISE en arabe se dit : YOUNABI

tout le monde peut prophétisé, tout le monde peut YOUNABI, mais celui qui prophetise, est nommé AL MOUNABI, or le prophete, dans le sens celui qui reçoit la mission divine, n'est pas nommé AL MOUNABI, mais plutot NABI.


si , nous ne disposions pas du vrai coran arabe, alors, on aurait pu tomber dans vos piéges, car la langue française, et latine, ne fait pas de disctinctions entre NABI (prophete de DIEU) et MOUNABI celui qui prophetise (soit celui qui donne un méssage pas necessairment divin).


la bible souffre du propleme de la traduction, et ceci, vous devriez l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:04

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais je t'ai pas demander de m'afficher ce que dit les pretres, moi meme je peut t'afficher comme des imams trichent comme vos pretres, et ceci afin de nier la sentence de l'apostasie.


je parle du méssage originel, celui du coran, l'évangile, et l'ancien testement.


puis, si un IMAM abroge ceci dans ses reves, ou un pretre le fait aussi dans ses reves, ça n'engage qu'eux, et ça ne masque pas la réalité qui est que LE CORAN ET LA BIBLE montrent clairment que la sentence de l'apostasie est la mort.

donc, je te repose la question, si c"est tellement évident pour toi, ou est le verset qui abroge?

Si tu es habitué à de démener par un ou des textes pour affirmer telle chose, cela est pas ma tactique, moi je te dis que les Évangiles DANS SON CONTENU
démontre hors de tout doute que nous ne pouvons appliquer des choses allant à l'encontre de ses enseignements.


et ben l'évangile dans son contenue te dit d'observer la loi .

:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




elle n'est pas aboli, mais JESUS vient l'accomplir, dans le sens de la parachever, JESUS paracheve la loi de MOISE qui etait incomplete, puis JESUS vous ordonne de l'observer


toute votre explications sur le mot ACCOMPLIR, est déja contredite par le mot OBSERVER


a tu des objections? ou tu veut que je pousse encor dans les arguments?

Tu me démontre une fois de plus que tu te démènes en utilisant que des mots puisés par-ci par-là. Il a accomplit et dans cet accomplissement ses enseignements
sont sans équivoques, qui démontre que nous devons rien changer dans l'Ancien Testament qui sont en liens avec son accomplissement et tout le reste
allant le moindrement au contraire sont à jeter à la poubelle et ce qu'on doit jeter fait partie de son accomplissement.

Il est inutile de manipuler d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:08

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et ben l'évangile dans son contenue te dit d'observer la loi .

:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




elle n'est pas aboli, mais JESUS vient l'accomplir, dans le sens de la parachever, JESUS paracheve la loi de MOISE qui etait incomplete, puis JESUS vous ordonne de l'observer


toute votre explications sur le mot ACCOMPLIR, est déja contredite par le mot OBSERVER


a tu des objections? ou tu veut que je pousse encor dans les arguments?

Tu me démontre une fois de plus que tu te démènes en utilisant que des mots puisés par-ci par-là.



mais stop, stop , stoooop.

tu veut que je puise des MOTS AILLEURS alors que JESUS vous ordonne d'observer la LOI DE MOISE?


qu'elle autre preuve vous faut-il, alors qu'il vous dit clairement d'observer la loi de MOISE?


que veut dire la phrase : OBSERVE LA LOI DE MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:14

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et ben l'évangile dans son contenue te dit d'observer la loi .

:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




elle n'est pas aboli, mais JESUS vient l'accomplir, dans le sens de la parachever, JESUS paracheve la loi de MOISE qui etait incomplete, puis JESUS vous ordonne de l'observer


toute votre explications sur le mot ACCOMPLIR, est déja contredite par le mot OBSERVER


a tu des objections? ou tu veut que je pousse encor dans les arguments?

Tu me démontre une fois de plus que tu te démènes en utilisant que des mots puisés par-ci par-là.



mais stop, stop , stoooop.

tu veut que je puise des MOTS AILLEURS alors que JESUS vous ordonne d'observer la LOI DE MOISE?


qu'elle autre preuve vous faut-il, alors qu'il vous dit clairement d'observer la loi de MOISE?


que veut dire la phrase : OBSERVE LA LOI DE MOISE?

Il a accomplit et dans cet accomplissement ses enseignements sont sans équivoques, qui démontre que nous devons rien changer dans l'Ancien Testament qui sont en liens avec son accomplissement et tout le reste allant le moindrement au contraire sont à jeter à la poubelle et ce qu'on doit jeter fait partie de son accomplissement.

Il est inutile de manipuler d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:17

chrisredfeild a écrit:


mais stop, stop , stoooop.

tu veut que je puise des MOTS AILLEURS alors que JESUS vous ordonne d'observer la LOI DE MOISE?


qu'elle autre preuve vous faut-il, alors qu'il vous dit clairement d'observer la loi de MOISE?


que veut dire la phrase : OBSERVE LA LOI DE MOISE?

:lol: Elle veut dire cela : et vous verrez, la Loi de Moïse est profondément changée ! Tout est SPIRITUALISE. Finies les histoires de mise à mort et de cochons.


Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:21

tout est sprituel?


alors le meme l'intediction du divorce est sprituel.


que pense tu?


et il reste toujours l'ordre d'observer la loi
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:23

chrisredfeild a écrit:
tout est sprituel?


alors le meme l'intediction du divorce est sprituel.


que pense tu?


et il reste toujours l'ordre d'observer la loi

Ce qu'Arnaud a ajouté contiennent ces lois à observer et dans les anciennes il faut observer celles qui sont en communion avec mais les autres c'est à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:27

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout est sprituel?


alors le meme l'intediction du divorce est sprituel.


que pense tu?


et il reste toujours l'ordre d'observer la loi

Ce qu'Arnaud a ajouté contiennent ces lois à observer et dans les anciennes il faut observer celles qui sont en communion avec mais les autres c'est à la poubelle.


a tu une preuve que les autres loi sont dans la poubelle, alors que JESUS vous parle meme des plut petit commendements?

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est tellement évident, que je me dit souvent que vous savez, mais vous ne voulez pas admettre, et les plus petits commendements, sont tout les commendements hors les 10 commendments


si JESUS, vous abroge une partie de la LOI, alors il est évident que vous devriez vous soumettre a la nouvelle abrogation.

parexemple, selon l'évangile, JESUS aurait (!!!) interdit le divorce toléré par MOISE.

donc, vous devriez vous soumettre a ceci, mais l'ensemble de la loi de MOISE non abrogé, doit etre gardé et observé
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:30

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout est sprituel?


alors le meme l'intediction du divorce est sprituel.


que pense tu?


et il reste toujours l'ordre d'observer la loi

Ce qu'Arnaud a ajouté contiennent ces lois à observer et dans les anciennes il faut observer celles qui sont en communion avec mais les autres c'est à la poubelle.


a tu une preuve que les autres loi sont dans la poubelle, alors que JESUS vous parle meme des plut petit commendements?

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est tellement évident, que je me dit souvent que vous savez, mais vous ne voulez pas admettre, et les plus petits commendements, sont tout les commendements hors les 10 commendments


si JESUS, vous abroge une partie de la LOI, alors il est évident que vous devriez vous soumettre a la nouvelle abrogation.

parexemple, selon l'évangile, JESUS aurait (!!!) interdit le divorce toléré par MOISE.

donc, vous devriez vous soumettre a ceci, mais l'ensemble de la loi de MOISE non abrogé, doit etre gardé et observé

Absolument, le reste doit être observé. Tout ce qui est en communion avec les nouvelles lois doivent être observés, même les petites, excepté celles
qui vont contre les nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:34

ysov a écrit:
Absolument, le reste doit être observé. Tout ce qui est en communion avec les nouvelles lois doivent être observés, même les petites, excepté celles
qui vont contre les nouvelles lois.


et byzzarrement, ou sont les plus petits commendement que vous suivez , et qui sont issue de l'ancien testement?

ou sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:02

chrisredfeild a écrit:
tout est sprituel?


alors le meme l'intediction du divorce est sprituel.


que pense tu?


et il reste toujours l'ordre d'observer la loi

Absolument. Ce n'est pas seulement le divorce qui est interdit, c'est l'amour perpétuel de son conjoint, qui est demandé, même lorsqu'il y a séparation. Dans ce cas, l'amour reste par la prière pour celui qui a rompu sa promesse. Et Jésus va plus loin : il appelle, dans ce cas, à ne pas se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:03

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Absolument, le reste doit être observé. Tout ce qui est en communion avec les nouvelles lois doivent être observés, même les petites, excepté celles
qui vont contre les nouvelles lois.


et byzzarrement, ou sont les plus petits commendement que vous suivez , et qui sont issue de l'ancien testement?

ou sont-ils?

Tous sont SPIRITUALISES.

Ex : ne pas manger du porc devient : "Ne pas se comporter comme un porc" !!

Se voiler devient : "Avoir une âme pudique et un regard chaste."
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:22

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Absolument, le reste doit être observé. Tout ce qui est en communion avec les nouvelles lois doivent être observés, même les petites, excepté celles
qui vont contre les nouvelles lois.


et byzzarrement, ou sont les plus petits commendement que vous suivez , et qui sont issue de l'ancien testement?

ou sont-ils?

Tous sont SPIRITUALISES.

Ex : ne pas manger du porc devient : "Ne pas se comporter comme un porc" !!

Se voiler devient : "Avoir une âme pudique et un regard chaste."

Cher Professeur,
Alors que pensez vous de ces passages pourtant du nouveau testament:

Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

le poids des rituels de La Loi, tels que le manger, le boire, purification, ect.. a été allégé pour les peuples païens mais pas pour les Juifs. Cela se voit très bien ici lorsque les Anciens Juifs de l'Eglise Primitive de Jérusalem parlèrent à Paul :

Actes 21:18-26
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Nous voyons que dans les deux cas la loi est respectée. Paul se conduit en observateur de la loi et pour ne pas scandaliser son prochain il faut également observer la loi. Quoi de plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 13:26

Cher La réponse, si vous visez sous la Loi du Christ qui est une loi de l'amour de Dieu et d'autrui jusqu'au mépris de soi, vous êtes délivrés de tout précepte rituel extérieur.

MAIS ATTENTION, cette liberté est dangereuse et exigeante. Si vous en abusez, vous perdrez tout et deviendrez esclave de vous-même. On le voit en ce moment en Occident.

Les musulmans et les Juifs n'ont certes pas cette liberté des enfants de Dieu. Mais pour eux, des préceptes extérieurs les aident à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, si vous visez sous la Loi du Christ qui est une loi de l'amour de Dieu et d'autrui jusqu'au mépris de soi, vous êtes délivrés de tout précepte rituel extérieur.

MAIS ATTENTION, cette liberté est dangereuse et exigeante. Si vous en abusez, vous perdrez tout et deviendrez esclave de vous-même. On le voit en ce moment en Occident.

Les musulmans et les Juifs n'ont certes pas cette liberté des enfants de Dieu. Mais pour eux, des préceptes extérieurs les aident à tenir.

ICI,en te lisant c'est comme si je lisait un soufi ... qui s'efface pour que n'en demeure que son bien aimé (Dieu) au point qu'il parle de l'incarnation de Dieu en lui "le Houloul". Ni l'esprit ne doit etre le maitre du corps ni le corps ne doit etre l'esclave de l'esprit ,mais la monture doit aider le cavalier et le cavalier doit aider sa monture pour le manger et le boire lui faciliter les accès pour que tous deux arrivent indemne à destination.

il suffit de ne pas abuser ou d'être rigide,( la darar ou la dir' comme on dit en arabe)

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Absolument, le reste doit être observé. Tout ce qui est en communion avec les nouvelles lois doivent être observés, même les petites, excepté celles
qui vont contre les nouvelles lois.


et byzzarrement, ou sont les plus petits commendement que vous suivez , et qui sont issue de l'ancien testement?

ou sont-ils?

Tous sont SPIRITUALISES.

Ex : ne pas manger du porc devient : "Ne pas se comporter comme un porc" !!

Se voiler devient : "Avoir une âme pudique et un regard chaste."


merci, et je n'ai rien a ajouté
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:46

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, si vous visez sous la Loi du Christ qui est une loi de l'amour de Dieu et d'autrui jusqu'au mépris de soi, vous êtes délivrés de tout précepte rituel extérieur.

MAIS ATTENTION, cette liberté est dangereuse et exigeante. Si vous en abusez, vous perdrez tout et deviendrez esclave de vous-même. On le voit en ce moment en Occident.

Les musulmans et les Juifs n'ont certes pas cette liberté des enfants de Dieu. Mais pour eux, des préceptes extérieurs les aident à tenir.

ICI,en te lisant c'est comme si je lisait un soufi ... qui s'efface pour que n'en demeure que son bien aimé (Dieu) au point qu'il parle de l'incarnation de Dieu en lui "le Houloul". Ni l'esprit ne doit etre le maitre du corps ni le corps ne doit etre l'esclave de l'esprit ,mais la monture doit aider le cavalier et le cavalier doit aider sa monture pour le manger et le boire lui faciliter les accès pour que tous deux arrivent indemne à destination.

il suffit de ne pas abuser ou d'être rigide,( la darar ou la dir' comme on dit en arabe)ASHTAR

En effet on dirait que le Professeur est un vrai Soufi, mais pour que le Professeur Arnaud accède définitivement au grade de soufi il lui manque une étape. Cette étape concerne le fait de comprendre au plus profond de soi que le rituel n'est pas une fin en soi ou une exigence quelconque. De toute exigence les maîtres du Soufisme sont totalement délivrés. Mais ces actes et cette adoration ils voient en cela le reflet réel de l'Amour que Dieu a pour eux et de celui qu'ils ont pour leurs bien-aimé car chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi une empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur. C'est une expression naturelle de la profondeur de l'union avec Dieu aucunement exigée en tant qu'acte simple.

Mais en aucun cas les Soufis ne délivrent les adorateurs des exigences de la loi car ils savent que même si celle la n'est pas pour tout le monde un reflet naturel incarné de l'Amour elle en comporte en elle au moins la senteur. Alors que pour eux laisser de coté la loi c'est lâcher l'accolade de l'union avec Dieu donc plus grave que le simple péché.

Le Soufi n'a d'yeux ni pour les péchés ni pour les actes d'adoration proprement dits. Seul Dieu dans son infinie beauté occupe son coeur et se reflète naturellement par des actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de sa vie . Vous comprendrez que délaisser une obligation la plus petite soit elle dans une telle situation revient a être considérée comme un détachement de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:32

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, si vous visez sous la Loi du Christ qui est une loi de l'amour de Dieu et d'autrui jusqu'au mépris de soi, vous êtes délivrés de tout précepte rituel extérieur.

MAIS ATTENTION, cette liberté est dangereuse et exigeante. Si vous en abusez, vous perdrez tout et deviendrez esclave de vous-même. On le voit en ce moment en Occident.

Les musulmans et les Juifs n'ont certes pas cette liberté des enfants de Dieu. Mais pour eux, des préceptes extérieurs les aident à tenir.

ICI,en te lisant c'est comme si je lisait un soufi ... qui s'efface pour que n'en demeure que son bien aimé (Dieu) au point qu'il parle de l'incarnation de Dieu en lui "le Houloul". Ni l'esprit ne doit etre le maitre du corps ni le corps ne doit etre l'esclave de l'esprit ,mais la monture doit aider le cavalier et le cavalier doit aider sa monture pour le manger et le boire lui faciliter les accès pour que tous deux arrivent indemne à destination.

il suffit de ne pas abuser ou d'être rigide,( la darar ou la dir' comme on dit en arabe)ASHTAR

En effet on dirait que le Professeur est un vrai Soufi, mais pour que le Professeur Arnaud accède définitivement au grade de soufi il lui manque une étape. Cette étape concerne le fait de comprendre au plus profond de soi que le rituel n'est pas une fin en soi ou une exigence quelconque. De toute exigence les maîtres du Soufisme sont totalement délivrés. Mais ces actes et cette adoration ils voient en cela le reflet réel de l'Amour que Dieu a pour eux et de celui qu'ils ont pour leurs bien-aimé car chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi une empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur. C'est une expression naturelle de la profondeur de l'union avec Dieu aucunement exigée en tant qu'acte simple.

Mais en aucun cas les Soufis ne délivrent les adorateurs des exigences de la loi car ils savent que même si celle la n'est pas pour tout le monde un reflet naturel incarné de l'Amour elle en comporte en elle au moins la senteur. Alors que pour eux laisser de coté la loi c'est lâcher l'accolade de l'union avec Dieu donc plus grave que le simple péché.

Le Soufi n'a d'yeux ni pour les péchés ni pour les actes d'adoration proprement dits. Seul Dieu dans son infinie beauté occupe son coeur et se reflète naturellement par des actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de sa vie . Vous comprendrez que délaisser une obligation la plus petite soit elle dans une telle situation revient a être considérée comme un détachement de Dieu.


Rien à voir avec le soufisme. Ce qu'Arnaud explique démontre un équilibre souhaité pour tous les gens, comme les Évangiles le démontrent. S'il faut être
un soufi, alors il y a un problème, car pour le reste des gens... ça regorge d'aberrations...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?

Peut on aujourd'hui être pour ou contre la décapitation de Jean Baptiste ?
Et si ça a été à refaire, et , si jésus est venu aujourd'hui peut ton accepter qu'il soit crucifié pour nous ?

Peut on accepter la mort de jeane d'arc parce qu'elle entendait des voix ?

Ou El Hallaj parce qu'il a dit qu'Allah est dans son djellaba ,et que notre dieu est sous son pied ?

Ou ... ou...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 22:17

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?

Peut on aujourd'hui être pour ou contre la décapitation de Jean Baptiste ?
Et si ça a été à refaire, et , si jésus est venu aujourd'hui peut ton accepter qu'il soit crucifié pour nous ?

Peut on accepter la mort de jeane d'arc parce qu'elle entendait des voix ?

Ou El Hallaj parce qu'il a dit qu'Allah est dans son djellaba ,et que notre dieu est sous son pied ?

Ou ... ou...

Peut importe qui, ce geste va à l'encontre des commandements, sauf pour un point, le cadre missionnaire, dans le sens qu'un missionnaire accepte s'il le
faut, de se sacrifier pour une cause divine. Bien des missionnaires y ont passés et le plus illustre est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:02

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?

Peut on aujourd'hui être pour ou contre la décapitation de Jean Baptiste ?
Et si ça a été à refaire, et , si jésus est venu aujourd'hui peut ton accepter qu'il soit crucifié pour nous ?

Peut on accepter la mort de jeane d'arc parce qu'elle entendait des voix ?

Ou El Hallaj parce qu'il a dit qu'Allah est dans son djellaba ,et que notre dieu est sous son pied ?

Ou ... ou...

Peut importe qui, ce geste va à l'encontre des commandements, sauf pour un point, le cadre missionnaire, dans le sens qu'un missionnaire accepte s'il le
faut, de se sacrifier pour une cause divine. Bien des missionnaires y ont passés et le plus illustre est Jésus.

Si jésus arrive au USA et fait des miracles comme DAVID COOPERDIELD peut on le suivre ?
Va ton le comprendre ? va t on le recevoir comme le fils de Dieu ? Ou Dieu incarné ? comment peut on savoir la verité qu'il est Dieu de Dieu Avec ce qu'il a apporté s'il l'apporte aujourd'hui ?

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:05

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Peut on aujourd'hui être pour ou contre la décapitation de Jean Baptiste ?
Et si ça a été à refaire, et , si jésus est venu aujourd'hui peut ton accepter qu'il soit crucifié pour nous ?

Peut on accepter la mort de jeane d'arc parce qu'elle entendait des voix ?

Ou El Hallaj parce qu'il a dit qu'Allah est dans son djellaba ,et que notre dieu est sous son pied ?

Ou ... ou...

Peut importe qui, ce geste va à l'encontre des commandements, sauf pour un point, le cadre missionnaire, dans le sens qu'un missionnaire accepte s'il le
faut, de se sacrifier pour une cause divine. Bien des missionnaires y ont passés et le plus illustre est Jésus.

Si jésus arrive au USA et fait des miracles comme DAVID COOPERDIELD peut on le suivre ?
Va ton le comprendre ? va t on le recevoir comme le fils de Dieu ? Ou Dieu incarné ? comment peut on savoir la verité qu'il est Dieu de Dieu Avec ce qu'il a apporté s'il l'apporte aujourd'hui ?

Amicalement ASHTAR

Ah bon! Copperfield ressuscite des morts? il redonne la vue aux aveugles? les paralytiques vont re-marcher? oui peut-être si des gens sont payés pour feindre...
Cela n'est que quelque exemples.

Le pire ennemi de l'homme est le diable, cela j'en suis sûr nous serons d'accord. Ces deux principaux outils pour y parvenir c'est quoi selon toi?

Pour moi c'est l'émotion non maîtrisée de l'homme et l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:23

ysov a écrit:



Ah bon! Copperfield ressuscite des morts? il redonne la vue aux aveugles? les paralytiques vont re-marcher? oui peut-être si des gens sont payés pour feindre...
Cela n'est que quelque exemples.

Non ,l'ami pas une caricature ! un jésus comme d'antan qui fait des miracles ! tu peut l'accepter aujourd'hui ?
J'ai moi même vu un philippin musulman qui faisait des opérations chirurgicale à main nues sans outils et tout es apparent ,il a fait maintes ablations , il a donner la forches aux boiteux de marcher ,ouvert le ventre sous mes yeux et ceux des cameras ...peut on considérer ceci comme des miracles ?

Un ami pendant qu'il roulait sur sa moto voit une voiture venir vers lui pour se trouver par miracle rouler dans le même sens de la voiture et l'accident n'a pas eu lieu?
Moi même encore enfant je me trouve téléporté à 7 km de la maison pour assister à un accident de mon père et de ma petite sœur ,est un miracle ? plusieurs faits inexpliqué peut on croire à tout et en faire une foi ?Surtout aujourd'hui !

Si jesus vient aujourd'hui ,personne à mon avis ne le reconnaitra comme vous faites . Qu'en dis tu sincèrement ?

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:31

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:



Ah bon! Copperfield ressuscite des morts? il redonne la vue aux aveugles? les paralytiques vont re-marcher? oui peut-être si des gens sont payés pour feindre...
Cela n'est que quelque exemples.

Non ,l'ami pas une caricature ! un jésus comme d'antan qui fait des miracles ! tu peut l'accepter aujourd'hui ?
J'ai moi même vu un philippin musulman qui faisait des opérations chirurgicale à main nues sans outils et tout es apparent ,il a fait maintes ablations , il a donner la forches aux boiteux de marcher ,ouvert le ventre sous mes yeux et ceux des cameras ...peut on considérer ceci comme des miracles ?

Un ami pendant qu'il roulait sur sa moto voit une voiture venir vers lui pour se trouver par miracle rouler dans le même sens de la voiture et l'accident n'a pas eu lieu?
Moi même encore enfant je me trouve téléporté à 7 km de la maison pour assister à un accident de mon père et de ma petite sœur ,est un miracle ? plusieurs faits inexpliqué peut on croire à tout et en faire une foi ?Surtout aujourd'hui !

Si jesus vient aujourd'hui ,personne à mon avis ne le reconnaitra comme vous faites . Qu'en dis tu sincèrement ?

ASHTAR

ASHTAR. je suis totalement convaincu que si Jésus revenait, le simple fait de ressusciter un mort ''Lazare lêves toi!'' et revivre, avec toutes les connaissances
que nous possédons aujourd'hui, nous serions encore plus impressionné car nos analyses scientifique le prouverait d'une manière encore plus étonnante.
Imagines-toi un mort qui commence à puer, revivait..........

Moi comme tous les chrétiens le moindrement sensibles au contenu des Évangiles témoignages de ses enseignements, nous pourrions pas faire autrement
que d'être totalement ouvert à Jésus, contrairement au peuple juif d'il y a deux mille ans, qui furent aucunement éduqués comme nous, c'est normal ils
ont connu que l'ancienne alliance, et furent dans leur imaginaire, si convaincu que le Messie devait être que pour EUX et que ce messie devait vaincre
tous les païens. Aujourd'hui, ce n'est plus comme ça.

Cependant, il faut faire attention, Jésus nous a prévenu, il y aura de faux prophètes, un faux christ, l'antéchrist apparaîtra, et moins l'ignorance sera notre
maîtresse, mieux nous serons en mesure de ne pas être dupé, quitte à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 02:05

ysov a écrit:
Rien à voir avec le soufisme. Ce qu'Arnaud explique démontre un équilibre souhaité pour tous les gens, comme les Évangiles le démontrent. S'il faut être
un soufi, alors il y a un problème, car pour le reste des gens... ça regorge d'aberrations...

Mais si tu n'arrive pas a comprendre que le professeur a parlé et agi en grand maître du Soufisme. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 02:07

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Rien à voir avec le soufisme. Ce qu'Arnaud explique démontre un équilibre souhaité pour tous les gens, comme les Évangiles le démontrent. S'il faut être
un soufi, alors il y a un problème, car pour le reste des gens... ça regorge d'aberrations...

Mais si tu n'arrive pas a comprendre que le professeur a parlé et agi en grand maître du Soufisme. Mais...

Aucunement, point de soufisme comme vous semblez y voir. Son commentaire démontre une logique et en plus non individualiste, déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 02:25

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Rien à voir avec le soufisme. Ce qu'Arnaud explique démontre un équilibre souhaité pour tous les gens, comme les Évangiles le démontrent. S'il faut être
un soufi, alors il y a un problème, car pour le reste des gens... ça regorge d'aberrations...

Mais si tu n'arrive pas a comprendre que le professeur a parlé et agi en grand maître du Soufisme. Mais...

Aucunement, point de soufisme comme vous semblez y voir. Son commentaire démontre une logique et en plus non individualiste, déconnecté.

Ça vous dérange que le professeur sois soufi.!!!!! Eh ben que vous le voulez ou pas sagesse veut dire Soufisme. Et partir du soufisme c'est partir de la sagesse. Le professeur est plus sage que vous ne le pensez.....Donc.....

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 03:05

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais si tu n'arrive pas a comprendre que le professeur a parlé et agi en grand maître du Soufisme. Mais...

Aucunement, point de soufisme comme vous semblez y voir. Son commentaire démontre une logique et en plus non individualiste, déconnecté.

Ça vous dérange que le professeur sois soufi.!!!!! Eh ben que vous le voulez ou pas sagesse veut dire Soufisme. Et partir du soufisme c'est partir de la sagesse. Le professeur est plus sage que vous ne le pensez.....Donc.....


Tout dépend. Le désir de sagesse en faisant tout pour être dans la vision de Dieu, au point d'être individualiste, non participant avec son prochain, est une aberration. Il faut être totalement en osmose avec son prochain, s'en détacher pour des motifs égocentrique d'être près de Dieu, est un détournement.
Car l'homme sera point uniquement jugé pour sa piété, mais d'avantage pour ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 09:43

ASHTAR a écrit:


Si jésus arrive au USA et fait des miracles comme DAVID COOPERDIELD peut on le suivre ?
Va ton le comprendre ? va t on le recevoir comme le fils de Dieu ? Ou Dieu incarné ? comment peut on savoir la verité qu'il est Dieu de Dieu Avec ce qu'il a apporté s'il l'apporte aujourd'hui ?

Amicalement ASHTAR

David Coperfield fait des ILLUSIONS.

Jésus faisait des miracles dont certains nécessitaient la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 09:48

ysov a écrit:
Tout dépend. Le désir de sagesse en faisant tout pour être dans la vision de Dieu, au point d'être individualiste, non participant avec son prochain, est une aberration.

Quelle notion erronée du Soufisme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si jésus arrive au USA et fait des miracles comme DAVID COOPERDIELD peut on le suivre ?
Va ton le comprendre ? va t on le recevoir comme le fils de Dieu ? Ou Dieu incarné ? comment peut on savoir la verité qu'il est Dieu de Dieu Avec ce qu'il a apporté s'il l'apporte aujourd'hui ?

Amicalement ASHTAR

David Coperfield fait des ILLUSIONS.

Jésus faisait des miracles dont certains nécessitaient la toute puissance de Dieu.

L'univers est maya (illusion) disent les yogis
L'univers n'est rien d'autre que des champs magnétique d'atomes ,corps sans corps ,des effets ressenti et une matière insaisissable à l'origine !et tout revient à son origine en fin de compte .

L'anté Christ fera revivre les mort ,tu verra tes parents décédés depuis des décenies te parler tu verra des trésors sortir de la terre et le bétail aussi gras que celui des laboratoires . Il nous dira qu'il est Jesus ,ensuite il nous dira qu'il est Dieu incarné ! Alors ? peut on le suivre ?

La technologie bientôt arrivera à la désintégration des particules de la matière ,et ensuite avec un procédé elle rassemblera cette matière quelque part dans l'univers .Et ceci reste du dommaine du possible scientifique .Le coran nous révèle l'Histoire du trone de la reine de Saba' au Yemen et la désintegration et la reconstruction de son trone en moins d'un clin d'oeil par un serviteur de Salomon.Le coran précise que c'est de la science!

Il dit: «Ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?» (38) Un djinn redoutable dit: «Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance». (39) Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux». (27-40)

Dans ce cas Comment va ton recevoir Jésus ,S'il arrive avec des miracles qui sont devenus du domaine du possible ?
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était qu'illusion; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. (39-24)


ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:24

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au contraire, chacun voit de visu partout dans le monde que les musulmans, s'appuyant sur l'espoir de la récompense éternelle, se dirigent vers une tentation violente et nihiliste lié à un désir de revanche, de puissance, de domination du monde.

Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 186382 Partout les musulmans sont colonisés et la guerre contre eux fait rage. Donc le fait qu'il y ait de tels dépassements sont justement le fait de vouloir coûte que coûte se libérer du joug de l'occident. La morale de l'occident n'aura pas le dessus en terre d'Islam malgré la faiblesse qu'on y voit une grande volonté est en gestation. Les musulmans mènent une lutte sans merci contre l'immoralité et comptent sur leurs amis chrétiens sincères pour les soutenir.

La seule chose qu'on réprouve infiniment c'est l'atteinte aux civils désarmés, pour autre chose les résistants ont notre soutien indéfectible. Aucun bruit de bottes n'est toléré en terre d'Islam.

Quand aux décomptes macabres des tueries entre musulmans et entre chrétiens il vous faut refaire vos comptes, cher professeur, il vous faut refaire vos comptes....

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

En occident on à remplacé cela par de mauvaise conditionn de travail.

Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'un homme soit esclave d'un autre homme.

Dieu a dit:" Peuplez la terre et soumétez là:"
Il n'a jamais dit ;" Que des hommes devaient soumettre d'autres hommes à l'esclavage:"

Les musulmans les plus actifs convaincu que le jour ou il serront majoritaires devront imposer leur loi devront appliquer sans rechinier l'esprit de tolérance que clame l'Islam et donner les mêmes droits politiques, religieux, financiers, de justices aux minorités religieuses qu'à eux mêmes.
Je n'accepterai jamais d'être considéré comme un sous homme du fait que je suis autre qu'un musulman.
Le chrétien a le devoir de tolérance et ne doit pas être victime de sa propre intolérance si il ne vit pas sa Foi de chrétien et de l'intolérance des autres.

Dieu ne nous demande pas de dominer le monde mais de marcher vers lui. Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 175602



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:44

[quote]
ASHTAR a écrit:


L'anté Christ fera revivre les mort ,tu verra tes parents décédés depuis des décenies te parler tu verra des trésors sortir de la terre et le bétail aussi gras que celui des laboratoires . Il nous dira qu'il est Jesus ,ensuite il nous dira qu'il est Dieu incarné ! Alors ? peut on le suivre ?

Impossible. Le ba ba de la théologie montre qu'un ange n'ab pas le pouvoir de Dieu. Autrement dit, Satan peut réanimer un mort récent (quelques minutes d'anoxie). Mais Dieu seul peut faire revivre un cadavre en décomposition.

Vous trouverez ici cette théologie qui est commune à nos trois religions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:01

ChrisLam a écrit:

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

Bonsoir cher Chrislam,
Si les arabes et musulmans on pratiqué l'esclavagisme ,elle était monnaie courante durant ces siècles ;la bible en fait de l'esclave un bien matériel .(le commerce triangulaire est tres connu)
Et si tu lis le coran et les hadiths tu verra que l'Islam ne cesse de liberer les esclaves,tous les esclaves du prophètes étaient libres des qu'ils entre dans sa maison . Omar 2eme Calife a convoqué le fils de Wali de l'Égypte et son fils qui a giflé un chrétien copte en demandant au copte de lui rendre la gifle devant son père le gouverneur de l'Égypte en lui disant :" Quand rendez vous des hommes esclaves alors que leurs mères les ont fait naitre libre ?"

Tu peu donner un exemple de pays ou l'esclavagisme est toujours vivant ? La mauritanie était à ma connaissance la dernière à l'abolir dans les années 80


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:58

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

Bonsoir cher Chrislam,
Si les arabes et musulmans on pratiqué l'esclavagisme ,elle était monnaie courante durant ces siècles ;la bible en fait de l'esclave un bien matériel .(le commerce triangulaire est tres connu)
Et si tu lis le coran et les hadiths tu verra que l'Islam ne cesse de liberer les esclaves,tous les esclaves du prophètes étaient libres des qu'ils entre dans sa maison . Omar 2eme Calife a convoqué le fils de Wali de l'Égypte et son fils qui a giflé un chrétien copte en demandant au copte de lui rendre la gifle devant son père le gouverneur de l'Égypte en lui disant :" Quand rendez vous des hommes esclaves alors que leurs mères les ont fait naitre libre ?"

Tu peu donner un exemple de pays ou l'esclavagisme est toujours vivant ? La mauritanie était à ma connaissance la dernière à l'abolir dans les années 80


Cordialement ASHTAR

Je sais trés bien que l'esclavagisme était monaie courrante au temps des anciens.
Mais il est heureux que cela ne soit plus malgrés quelques dérives çà ou là.

Maintenant ce sont les conditions de travail qui sont de natures esclavagistes et sur ce point tous les pays du monde sont concernés.
Respecter les travailleurs dans leur dignité c'est encore lettre morte dans certains pays et je le concéde pas forcément arabes.
Mais là nous abordons un autre sujet.
La place des travailleurs dans notre société humaine basée sur l'exclusif rentabilité et l'argent.

"" La VIE d'un homme vaut plus que tout l'or du monde""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:52

Bonjour rose , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis , l'esclavage existe encore mais d'une autre manière .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:43

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est vrai que les musulmans arabes n'ont jamais colonisé qui que ce soi...........................?????.
Avant même la colonisation occidentale les pays arabo-musulmans pratiquaient la colonisation et l'esclavage.
Dans certains de ces pays l'esclavage est encore de mise et officiel.

Bonsoir cher Chrislam,
Si les arabes et musulmans on pratiqué l'esclavagisme ,elle était monnaie courante durant ces siècles ;la bible en fait de l'esclave un bien matériel .(le commerce triangulaire est tres connu)
Et si tu lis le coran et les hadiths tu verra que l'Islam ne cesse de liberer les esclaves,tous les esclaves du prophètes étaient libres des qu'ils entre dans sa maison . Omar 2eme Calife a convoqué le fils de Wali de l'Égypte et son fils qui a giflé un chrétien copte en demandant au copte de lui rendre la gifle devant son père le gouverneur de l'Égypte en lui disant :" Quand rendez vous des hommes esclaves alors que leurs mères les ont fait naitre libre ?"

Tu peu donner un exemple de pays ou l'esclavagisme est toujours vivant ? La mauritanie était à ma connaissance la dernière à l'abolir dans les années 80


Cordialement ASHTAR

Je sais trés bien que l'esclavagisme était monnaie courante au temps des anciens.
Mais il est heureux que cela ne soit plus malgré quelques dérives çà ou là.

Maintenant ce sont les conditions de travail qui sont de natures esclavagistes et sur ce point tous les pays du monde sont concernés.
Respecter les travailleurs dans leur dignité c'est encore lettre morte dans certains pays et je le concéde pas forcément arabes.
Mais là nous abordons un autre sujet.
La place des travailleurs dans notre société humaine basée sur l'exclusif rentabilité et l'argent.

"" La VIE d'un homme vaut plus que tout l'or du monde""

Tout a fait d'accord

Si, selon le contrat de travail, le salaire doit être payé mensuellement, l’employeur doit s’y conformer à la fin de chaque mois ; tout retard non excusable devient un atermoiement injuste. A ce propos, le Très Haut dit : «si elles allaitent (l' enfant né) de vous, donnez- leur leurs salaires.» (Coran, 6 : 65). Il donne ainsi l’ordre de leur remettre leurs salaires dès la fin de leurs services. Ibn Madia (n° 2443) rapporte (dans le même sens) d’après Abd Allah Ibn Omar (bénédiction et salut soient sur lui) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Donnez à l’employé son salaire avant même que sa sueur ne se dessèche » (déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi Ibn Madia).

Les atermoiements de l’employeur à propos du paiement des salaires constituent une injustice qui justifie qu’on lui adresse des critiques et lui inflige une peine en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les atermoiements d’un créancier solvable constituent une injustice » (rapporté par al-Boukhari, n° 2400 et par Mouslim, n° 1564).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit encore : « Les tergiversations du solvable justifient qu’on le dénonce et lui inflige une peine » (rapporté par Abou Dawoud, 3628 et par an-Nassaï, 4689 et par Ibn Madia, 2427 et déclaré bon par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 1434.

Un cas d'un employeur qui a pris son employé entrain de le voler vient chez le calife Omar pour le dénoncer afin que la sanction du vol soit prononcé contre lui .Questionné sur les raisons du vol ,l'employé dit à Omar ,voici des mois que j'attends qu'il me paye ,ma famille n'en peut plus je n'avais pas le choix .Omar dit à l'employeur si tu avait été un bon patron en payant ce qu'il te doit il ne serait pas arrivé là ,Mais la prochaine fois que quelqu'un te plain c'est à toi que la sanction passera !

Oui mon amis les patrons sont les pires des voleurs aujourd'hui sauf de rares individus !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons tous tué des prophètes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: