Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nous avons tous tué des prophètes.

Aller en bas 
+4
ysov
LA REPONSE
ASHTAR
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:46

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:


Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres.

Tout le monde a assasciné des prophètes. Il faut cesser de se croire supérieur. Nous sommes des hommes comme les Juifs.

Les chrétiens n'iont-ils pas brûler sainte Jeanne d'Arc ?

Les musulmans n'ont-ils pas assassiné l'imam Ali, le théologien Hallaj et des milliers d'autres ? Ne multiplient-ils pas actuellement par milliers les victimes innocentes, tant musulmanes que Juives et chrétiennes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:21

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Peut on assimiler Jésus comme étant l'incarnation de cette unicité en son fils ? et le saint esprit cette unicité qui se manifeste devant témoins ?

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.

ça devient dure à comprendre pour moi ,surtout que je ne trouve ou puis-je placer JC et le St Esprit dans cette explication théosophique ! Car ceci est copréhensible théologiquement idéalement mais matériellement c'est difficile à assimiler

Cher Ashstar, regardez cette video : la Trinité du Dieu unique y est expliquée avec précision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:54

je vient de visionner la video, mais la question demeure, car ce que nous voyons dans la vidéo, est exactement ce que nous vous reprochons.

on sais que vous croyez a la trinité, et nous savons que vous etes obligé de l'expliquer, mais nous vous reprochons cette croyonce, car JUSTEMENT, ELLE EST REFUTER PAR JESUS LUI MEME DANS L'EVANGILE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
Car il existe bien ce sens pour l'abrogation (Nasekh), qui nous est donné par la sourate 13 "Le tonnerre", au verset 39:

"Allah efface ce qu' Il veut". Ce que le grand érudit musulman Saïd El-Kemny commente dans son principal ouvrage sur les questions posées par l'islam (Al-Islameyat, p.568) en disant: "il ne s'agit pas seulement de remplacer mais d'annuler certains versets."

4 – Dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.104) Ben Kathir nous rapporte les propos de Ben Guérir sur un verset abrogé, quel que soit celui-ci, déclarant : "cela revient à transformer le licite en illicite et l'illicite en licite, le permis en interdit et l'interdit en permis...

Cher Mario,
Il faut comprendre la science des circonstances de la révélation pour avoir un aperçu clair au sujet de l'abrogeant et de l'abrogé. C'est un sujet très vaste car il touche plusieurs points. L'abrogation a plusieurs spécificités et objectifs et elle diffère également selon plusieurs méthodes. Comprendre l’ambiguïté d’un verset n'est pas aussi facile surtout lorsqu'elle concerne le spécifique et le général. C’est la science qui consiste à connaître ce qui relève de la révélation concernant spécifiquement une personne, un fait, une époque de ce qui concerne la communauté toute entière et d'une façon générale.

Dans le Coran, l'abrogation est le remplacement d’une prescription par une autre.
« Dès que nous abrogeons un verset, ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre meilleur ou semblable » (V106, S2)

L’abrogation comme les circonstances de révélation prouvent que le texte sacré est un texte qui tient compte de la réalité. Dieu n’hésite pas à changer une loi par une autre parce que sa sagesse ainsi que le réel quotidien l’exigent. Ce n’est pas la réalité qui dicte sa loi à Dieu, mais Dieu qui a voulu que la réalité soit dynamique et changeante. par conséquent la législation divine ne fait que s’adapter à la loi divine du changement.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.

Nous avons la connaissance de Dieu............................................... )( ............................................................. } PÈRE
De lui même ,parfaitement identique à ............................................ )( cette connaissance est face à Dieu}......} FILS
DIEU ................................................................................................ )(.............................................................. }SAINT ESPRIT



Est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:24

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Non c'est plus que cela. La connaissance que Dieu a de lui-même est absolument parfaite. Elle est donc identique à Dieu. Elle forme un seul Dieu et portant elle est face à Dieu comme le connaissant face au connu.

Nous avons la connaissance de Dieu )( } PÈRE



Est ce bien cela ?
Non.

Nous n'avons rien à voir avec cette vie éternelle et intime de Dieu.

Dieu se connait et sa connaissance est absolument semblable à lui. >>> C'est le Verbe.

Dieu aime son Verbe et son Verbe aime dieu. Leur amour réciproque est absolument identique à dieu et procède du Père et du Verbe >>> C'est le Saint esprit.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 23:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez compris la théologie chrétienne. Pas de dualité en Dieu : UN SEUL DIEU et sa vie intime de connaissance et d'amour.

Cher Professeur,
Effectivement pas de dualité en Dieu et que seule persiste son unité dans notre profession de foi. Mais ou en sommes nous par rapport a son unicité. C'est cela ce qui manque a nos amis chrétiens et que nous déplorons.Les mystiques de l’islam ont de tout temps souligné l’indigence de la raison humaine ; ils se plaisent à rappeler que le terme arabe "aql" ("esprit", "raison") signifie étymologiquement l’entrave, le lien. Il va donc de soi que tout ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence, tout cela est rejeté et nous est retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes"

Alors comment se libérer de la dualité que nous impose notre ego et le monde. Seul le fait de parvenir a cela nous garantira la compréhension et nous permettra d'atteindre l'unicité divine....Qui échappe justement a la chrétienté qui en voit plutôt une diversité.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 07:14

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez compris la théologie chrétienne. Pas de dualité en Dieu : UN SEUL DIEU et sa vie intime de connaissance et d'amour.

Cher Professeur,
Effectivement pas de dualité en Dieu et que seule persiste son unité dans notre profession de foi. Mais ou en sommes nous par rapport a son unicité. C'est cela ce qui manque a nos amis chrétiens et que nous déplorons.Les mystiques de l’islam ont de tout temps souligné l’indigence de la raison humaine ; ils se plaisent à rappeler que le terme arabe "aql" ("esprit", "raison") signifie étymologiquement l’entrave, le lien. Il va donc de soi que tout ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence, tout cela est rejeté et nous est retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes"

Alors comment se libérer de la dualité que nous impose notre ego et le monde. Seul le fait de parvenir a cela nous garantira la compréhension et nous permettra d'atteindre l'unicité divine....Qui échappe justement a la chrétienté qui en voit plutôt une diversité.



A partir du moment oµù vous comprenez que, en Dieu son Être même est identique à son intelligence et que, en même temps, la vie de Dieu consiste à se connaître, vous approchez de la Trinité (un seul Dieu, une seule Essence divine, et trois relation subsistante en lui).

Vous êtes loin en tout cas, de l'étrange compréhension du Coran qui imagine les chrétiens croyant en trois Dieu (voire 4 avec Marie).
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:37

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez compris la théologie chrétienne. Pas de dualité en Dieu : UN SEUL DIEU et sa vie intime de connaissance et d'amour.

Cher Professeur,
Effectivement pas de dualité en Dieu et que seule persiste son unité dans notre profession de foi. Mais ou en sommes nous par rapport a son unicité. C'est cela ce qui manque a nos amis chrétiens et que nous déplorons.Les mystiques de l’islam ont de tout temps souligné l’indigence de la raison humaine ; ils se plaisent à rappeler que le terme arabe "aql" ("esprit", "raison") signifie étymologiquement l’entrave, le lien. Il va donc de soi que tout ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence, tout cela est rejeté et nous est retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes"

Alors comment se libérer de la dualité que nous impose notre ego et le monde. Seul le fait de parvenir a cela nous garantira la compréhension et nous permettra d'atteindre l'unicité divine....Qui échappe justement a la chrétienté qui en voit plutôt une diversité.



A partir du moment oµù vous comprenez que, en Dieu son Être même est identique à son intelligence et que, en même temps, la vie de Dieu consiste à se connaître, vous approchez de la Trinité (un seul Dieu, une seule Essence divine, et trois relation subsistante en lui).

Vous êtes loin en tout cas, de l'étrange compréhension du Coran qui imagine les chrétiens croyant en trois Dieu (voire 4 avec Marie).

Cher Professeur,
Vous savez mieux que quiconque que le Coran n'a jamais dit que les chrétiens croient en trois Dieux distincts l'un de l'autre mais s'attaque plutôt a la Sainte Trinité telle que vous la concevez. La croyance en la trinité diffère d'un chrétien a un autre et il fallait bien que quelques parts le Coran les englobent dans leurs totalité. Quand a Marie c'est plutôt son coté maternel qui a été divinisé par les chrétiens et vous le savez très bien. On ne peut être Mère de Dieu et n’être en même temps qu'une simple créature. Connaissant votre perspicacité je suis sur et certain que vous réussirez un jour ou l'autre a vous échapper de cette cellule ou sont emprisonnés nos amis chrétiens.

Jean ives tarrades dans votre forum disait clairement que : "L'Immaculée Conception est ainsi le prolongement de la circulation d'Amour trinitaire vers/dans la création de l'humanité. De même qu'il y a un mystère de l'Incarnation du Verbe, il y a un mystère de l'Immaculée Conception. Et ce mystère est une clef théologique puisque c'est Marie elle même qui nous l'a soumis". C'est cela ce que réprouve clairement le Coran et vous le savez bien.

Quand a la connaissance et l'Amour tout les musulmans les reconnaissent en notre Dieu seul et unique Sans qu'il n'y ait lieu nécessairement a une quelconque Trinité mais en tant qu'attributs liés a l'essence qui forme une vraie vie intime et non en qualité de personnes qui sont identiques car cela donne l'impression plutôt d'un dialogue que d'une vie intime.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:59

LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Vous savez mieux que quiconque que le Coran n'a jamais dit que les chrétiens croient en trois Dieux distincts l'un de l'autre mais s'attaque plutôt a la Sainte Trinité telle que vous la concevez. La croyance en la trinité diffère d'un chrétien a un autre et il fallait bien que quelques parts le Coran les englobent dans leurs totalité. Quand a Marie c'est plutôt son coté maternel qui a été divinisé par les chrétiens et vous le savez très bien. On ne peut être Mère de Dieu et n’être en même temps qu'une simple créature. Connaissant votre perspicacité je suis sur et certain que vous réussirez un jour ou l'autre a vous échapper de cette cellule ou sont emprisonnés nos amis chrétiens.


A mon humble avis, mon bien cher LA REPONSE, tu confonds Trinité et Trithéisme ! le Trithéisme désigne une doctrine alternative au Concile de Chalcédoine et du dogme de la Trinité. Les Trithéistes ne considèrent pas les trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) comme unitaires , mais comme des dieux d'importance inégale , et séparés.

C'est ce Trithéisme que le Coran condamne :

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Il est évident que ce n'est pas la Trinité chrétienne qui est ici condamnée !!! "Deux divinités EN DEHORS DE DIEU" >>> Donc il s'agit bien d'un trithéisme, et non de la Sainte Trinité ...

Et aucun Chrétien ne se reconnaîtra dans cette condamnation d'une Marie déesse !!!

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:08

Arnaud Dumouch a écrit:

A partir du moment oµù vous comprenez que, en Dieu son Être même est identique à son intelligence et que, en même temps, la vie de Dieu consiste à se connaître, vous approchez de la Trinité (un seul Dieu, une seule Essence divine, et trois relation subsistante en lui).

Vous êtes loin en tout cas, de l'étrange compréhension du Coran qui imagine les chrétiens croyant en trois Dieu (voire 4 avec Marie).

فكر في المخلوق وتأمل عظمة الخالق من خلال الخلق

Pense à la créature et médite sur la grandeur du créateur à travers sa création

سعى ليدرك كنه الله خالقه *** فأوغل السير في سهل وفي جبل
Partit pour comprendre l'essence d'Allah son céateur***et n'a laissé ni plaine ni montagne
حتى إذا لم ينل من بحثه أملاً *** وأوشك العقل أن يخْتل من كلل

Et quand de sa recherche n'a eu aucun espoir***et qu'il allait perdre la raison
رأى غلاماً بشط البحر مجتهداً *** في حفر بئر بلا يأس ولا مللِ
Il a trouvé un jeune afféré sur la plage d'une mer***creusant un puits avec l'espoir et la perspicacité
فقال: ويحك ماذا تبتغي؟ فرنى *** اليه في ثقة كبرى وفي أملِ
Il lui a dit :parbleu que cherches tu?***il lui répond avec une grande confiance

فقال: اني اريد البحر انقله *** لهذه البئر ! هلا زدت في عملي؟
Je veux transporter la mer dans ce puits***veut tu m'aider dans cette tache ?
فقال: ويحك! هذا البحر تنقله *** لهذه البئر هذا منتهى الخبل !
Il lui dit: parbleu,penser à transporter la mer ***dans un puits est de l'extrême folie

فقال: حسبك يا من جئت ترشدني *** لقد تماديت في نصحي وفي جدلي
il lui répond:sa sufit toi qui est venu me guider ***tu a exagéré dans ta discussion et ton conseil
أأنت أكبر أم رب الوجود مدى *** حتى ترى نقله في عقلك الثمل؟

Es-tu plus vaste ou le seigneur et l'univers ***pour que tu puisse le transporter dans ta
raison ivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Vous savez mieux que quiconque que le Coran n'a jamais dit que les chrétiens croient en trois Dieux distincts l'un de l'autre mais s'attaque plutôt a la Sainte Trinité telle que vous la concevez. La croyance en la trinité diffère d'un chrétien a un autre et il fallait bien que quelques parts le Coran les englobent dans leurs totalité. Quand a Marie c'est plutôt son coté maternel qui a été divinisé par les chrétiens et vous le savez très bien. On ne peut être Mère de Dieu et n’être en même temps qu'une simple créature. Connaissant votre perspicacité je suis sur et certain que vous réussirez un jour ou l'autre a vous échapper de cette cellule ou sont emprisonnés nos amis chrétiens.


A mon humble avis, mon bien cher LA REPONSE, tu confonds Trinité et Trithéisme ! le Trithéisme désigne une doctrine alternative au Concile de Chalcédoine et du dogme de la Trinité. Les Trithéistes ne considèrent pas les trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) comme unitaires , mais comme des dieux d'importance inégale , et séparés.

C'est ce Trithéisme que le Coran condamne :

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Il est évident que ce n'est pas la Trinité chrétienne qui est ici condamnée !!! "Deux divinités EN DEHORS DE DIEU" >>> Donc il s'agit bien d'un trithéisme, et non de la Sainte Trinité ...

Et aucun Chrétien ne se reconnaîtra dans cette condamnation d'une Marie déesse !!!

Comme vous pouvez le constatez vous meme par la lecture de ce verset le Nom propre de Marie n'est pas cité car sa propre personne n'est pas concernée par la divinisation mais c'est sa qualité de mère de Dieu qui est mise en exergue. “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» . Donc le Coran ne se trompe pas a ce sujet et il sait que les chrétiens ne divinisent pas la personne de "Marie" mais en déduit sa divinisation par sa qualité de "Mère". C'est a dire que pour le Coran si on est mère de Dieu on est une Déesse même si on ne le dit pas. Il n'y a pas mille chemins.

La trinité n'est pas concernée par ce verset mais par d'autres qui lui ressemblent et qui citent clairement la sainte Trinité. Ici il s'agit surtout de la divinisation de notre seigneur Jésus Christ qui est remise en cause. Marie n'est retenue que par son lien de maternité est se trouve prise dans cet engrenage qui pour nous est une atteinte a la perfection divine.

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:08

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Cher Professeur,
Vous savez mieux que quiconque que le Coran n'a jamais dit que les chrétiens croient en trois Dieux distincts l'un de l'autre mais s'attaque plutôt a la Sainte Trinité telle que vous la concevez.

Je lis ceci :

Citation :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Ce n'est pas la foi des chrétiens !




Citation :
La croyance en la trinité diffère d'un chrétien a un autre

Les chrétiens comprennent ce qu'ils peuvent. Ce qui compte, c'est la foi universelle, définie au Concile de Nicée.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:26

La Vierge Marie qui n’appartient pas à la Trinité était considérée de tout temps comme la mère du Christ (Christotokos). Cependant, à partir du Concile d’Ephèse tenu en 431, elle se voyait proclamée en qualité de Mère de Dieu (Théotokos). La « logique » s’explique par le fait qu’elle était la mère du Fils de Dieu. Aussi, de mère d’homme, elle acquit par décision conciliaire, la qualité de Mère de Dieu ! La décision de conférer une qualité aussi surprenante à la Vierge a entraîné le schisme de l’Eglise d’Orient (ou nestorienne), en raison de l’opposition du Patriarche Nestorius de Constantinople qui jugeait l’initiative scandaleuse. Son hostilité lui valut d'être condamné et banni, par l’Eglise romaine.
Les innovations de l’Eglise chrétienne, ne furent pas toujours acceptées et furent la cause de nombreuses dissidences et de schismes majeurs. En 587, un concile tenu à Tolède (Espagne) avait admis que le Saint-Esprit ne devait pas procéder seulement du Père, tel que cela avait été arrêté au quatrième siècle, mais également du Fils. Pareille conception était aussi « logique » que celle concernant la Vierge Marie, qui a été divinisée, car tout ce qui touche au Père doit affecter le Fils, mais aussi la Mère et le Saint-Esprit. Puisque toute la famille y était . Il n’était pas question de favoriser quelques uns au détriment d’autres. Et, de fil en aiguille, les innovations successives firent sombrer la religion chrétienne dans le déviationnisme. Cependant elle réfuta énergiquement cette accusation et en fit porter le chapeau aux nombreuses minorités qui se manifestaient et qui n’avaient pas le poids suffisant pour s’imposer face à la toute-puissance du clergé. L’Eglise souveraine était une institution d’émanation divine et pas conséquent inattaquable et hors de portée des lois humaines
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Je lis ceci :

Citation :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Ce n'est pas la foi des chrétiens !

Professeur,
Comme je venais de l'écrire ci dessus a notre ami Mario et que vous pouvez le constatez vous meme par la lecture du verset que vous citez le Nom propre de Marie n'est pas cité car sa propre personne n'est pas concernée par la divinisation mais c'est sa qualité de mère de Dieu qui est mise en exergue. “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» . Donc comme toujours le Coran ne se trompe pas a ce sujet et il sait que les chrétiens ne divinisent pas la personne de "Marie" mais en déduit sa divinisation par sa qualité de "Mère" il va donc droit au but. C'est a dire que pour le Coran si on considère que quelqu'un est mère de Dieu on en fait automatiquement une Déesse qu'on le veuille ou non, qu'on le dise ou pas qu'on l'inscrive dans notre profession de fois ou pas. Tout cela va de soi et il n'y a pas mille chemins.

Marie n'est donc retenue comme je le disais auparavant que par son lien de maternité de la divinité est se trouve prise dans cet engrenage qui pour nous est une atteinte a la perfection divine.

Par ailleurs sachez , Cher Professeur, que le coran respectueux des chrétiens les considèrent tous responsables et non seulement ceux issus du concile de Nicée qui n'ont une telle importance sur les autres qu'a vos yeux. Nous partageons bien sur avec vous l'importance que vous leurs attribuez mais contrairement a vous nous incluons également les autres chrétiens qui se sont fait un Nom.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Ce n'est pas la foi des chrétiens !


Un premier niveau d’explication réelle : ironie polémique et nécessité


Oublions un instant l’imagerie imposée qui fait de Muhammad l’auteur oral du Coran, et relisons le verset s.5,116 pour lui-même. Ce qui ressort immédiatement, c’est l’ironie mordante de ce verset où Dieu lui-même est présenté comme prenant Îsa-Jésus à témoin contre... la foi chrétienne trinitaire
– car il s’agit bien de la foi trinitaire même si le verset évoque “
sa mère” là où l’on s’attendrait à lire "l’Esprit Saint" :. La formule : “Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu” vise et condamne le fait de placer Îsa-Jésus et “sa mère” au rang de "Dieu" alors qu’ils ne sont pas "Dieux" (ils sont "de hors de Dieu", min dûni Llah i 2). L’ironie polémique est double :
— elle porte sur l’accusation d’associer à Dieu (le širk) qui est un crime impardonnable valant la damnationéternelle3, ainsi que sur celle de lui associer… une épouse ;
— elle porte sur l’accusation de multiplier les "dieux", puisqu’il est question là de "deux divinités",et en s.5,73, il est même question de trois divinités… dont Dieu :
“En vérité, ils recouvrent [la vérité] ceux qui disent : Certes, Dieu est le troisième de trois4” (s.5,73).Là,l’ironie va loin et utilise même contre les chrétiens l’accusation de recouvrir,
La question adéquate est celle-ci : qu’est-ce que l’auteur entendait par son ironique verset s.5,116 ? Et d’abord, fait-il allusion à quelque chose ?
En fait, présenter l’Esprit Saint comme une Mère était une manière de parler habituelle des traditions araméennes héritées du judéochristianisme. APHRAHATE (dit le Sage de Perse) écrit vers 340 que le chrétien qui se marie tend à oublier “son Père et l’Esprit Saint sa mère5. C’est ce qu’on peut lire également dans l’Evangile selon les Hébreux dont ORIGENE a rapporté le logion suivant : 5 De cette manière, APHRAHATE voulait commenter le passage bien connu de Gn 2,24, et il continuait ainsi : “Tant que l’homme n’a pas encore pris femme, il aime et honore son Père, et il n’a pas d’autre amour. Quand l’homme prend femme... son amour le sépare de son Père et de sa Mère”
“Le sauveur a dit : Il y a un instant, ma Mère qui est l’Esprit Saint, m’a enlevé par un de mes cheveux et m’a transporté sur la grande montagne du Thabor” (Sur l’év. de Jean, Hom. 2, 12) et dont JEROME également a retranscrit deux passages – le premier de ceux-ci est sans doute un parallèle du précédent –:“Dans cet évangile écrit "selon les Hébreux", qui est lu par les Nazaréens, le Seigneur dit : Il y a un instant,ma mère, le Saint-Esprit, m’éleva 6.Et : “Selon l’évangile écrit en langue hébraïque que les Nazaréens lisent... nous trouvons ceci : Il arriva que, tandis que le Seigneur remontait de l’eau, toute la source du Saint-Esprit descendit et reposa sur lui et lui dit :Mon Fils, parmi tous les prophètes, je t’attendais pour que tu viennes et que je puisse reposer en toi. Car tu es mon repos, tu es mon fils premier-né qui règnes pour toujours7. Cet Evangile selon les Hébreux appelé également Evangile des Nazaréeens constituait, nous le savons , le livre de référence – à coté de la Tôrah et des Prophètes – les groupes formant la mouvance messianiste et dont la désignation la plus adéquate est celle de judéonazaréens. Aucunexemplaire de cet évangile ne nous est parvenu et il n’est connu à ce jour qu’à travers les citations de quelques Pères de l’Eglise qui, malheureusement, n’y attachent pas beaucoup d’importance. Après avoir cité le même passage évoquant le Thabor dans un autre commentaire des Ecritures, ORIGENE ajoutait simplement : “C’est une preuve dans leur croyance que l’Esprit-Saint est la mère du Christ” (In Jer. 15,4). En fait, c’est plutôt une manière de parler qu’une croyance : ORIGENE aurait pu faire l’effort d’expliquer que le mot "esprit" est féminin en hébreu aussi bien qu’en araméen (xVr, rû ah1)8 ; or, vu que la tradition chrétienne (Luc 1,35) précise que Jésus a été engendré sous l’action de l’Esprit Saint, il était inévitable que le titre de "mère" fût attribué à l’Esprit Saint. C’estcette manière de parler de la Trinité que les commentateurs musulmans anciens avaient bien compris9. La raillerie est habile : l’auteur ne fait pas nier par Jésus le fait que l’Esprit soit"sa mère", il lui fait nier que lui-même et l’Esprit soient un deuxième et un troisième co-dieu, ce dernier devant être simplement une émanation de Dieu. Bref, il fait dire à Jésus que les chrétiens sont des gens qui confondent et mélangent tout. Il apparaît donc clairement que le verset s.5,116 qui s’adonne à l’ironie révèle un contexte religieux où la conception d’un Esprit Saint maternel (et au féminin) est habituelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:32

[quote]
ASHTAR a écrit:
La Vierge Marie qui n’appartient pas à la Trinité était considérée de tout temps comme la mère du Christ (Christotokos). Cependant, à partir du Concile d’Ephèse tenu en 431, elle se voyait proclamée en qualité de Mère de Dieu (Théotokos). La « logique » s’explique par le fait qu’elle était la mère du Fils de Dieu. Aussi, de mère d’homme, elle acquit par décision conciliaire, la qualité de Mère de Dieu ! La décision de conférer une qualité aussi surprenante à la Vierge a entraîné le schisme de l’Eglise d’Orient (ou nestorienne), en raison de l’opposition du Patriarche Nestorius de Constantinople qui jugeait l’initiative scandaleuse. Son hostilité lui valut d'être condamné et banni, par l’Eglise romaine.

Marie est bien sûr mère de Dieu pour tous les chrétiens puisque Jésus est Dieu et que Marie a mis au monde, SUR TERRE, par accouchement, Jésus.

Evidemment, il a fallu la mécompréhension de Mohamed pour croire que cela signifiait que Marie était mère de Dieu selon l'ETERNITE DE SON ESSENCE (et donc que les chrétiens l'adoraient comme déesse source de Dieu, à l'image des mythologies grecques !!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:39

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ASHTAR a écrit:
La Vierge Marie qui n’appartient pas à la Trinité était considérée de tout temps comme la mère du Christ (Christotokos). Cependant, à partir du Concile d’Ephèse tenu en 431, elle se voyait proclamée en qualité de Mère de Dieu (Théotokos). La « logique » s’explique par le fait qu’elle était la mère du Fils de Dieu. Aussi, de mère d’homme, elle acquit par décision conciliaire, la qualité de Mère de Dieu ! La décision de conférer une qualité aussi surprenante à la Vierge a entraîné le schisme de l’Eglise d’Orient (ou nestorienne), en raison de l’opposition du Patriarche Nestorius de Constantinople qui jugeait l’initiative scandaleuse. Son hostilité lui valut d'être condamné et banni, par l’Eglise romaine.

Marie est bien sûr mère de Dieu pour tous les chrétiens puisque Jésus est Dieu et que Marie a mis au monde, SUR TERRE, par accouchement, Jésus.

Evidemment, il a fallu la mécompréhension de Mohamed pour croire que cela signifiait que Marie était mère de Dieu selon l'ETERNITE DE SON ESSENCE (et donc que les chrétiens l'adoraient comme déesse source de Dieu, à l'image des mythologies grecques !!
Si les musulmans n'ont jamais crus que ce que tu dis est la croyance de Mohamed ,ni moi même musulmans d'aujourd'hui ,Alors tu ne peux que etre dans l'erreur la vraie compréhension est celle que je viens de citer plus haut que les premiers chrétiens croyaient que le Saint esprit est la mère de Dieu (jesus)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:47

Citation :

Voici ce qu'écrit à ce sujet, Michel Lelong, Prêtre catholique et Consulteur du Secrétariat du Vatican pour les relations avec les religions non chrétiennes :
« ...Si le Christ revenait parmi nous aujourd'hui, peut être dirait-il aux Chrétiens de parler moins de lui et plus de Celui qu'il appelait « Son Père ».
L'auteur estime que cette question est capitale et « l'on assiste dans certaines assemblées chrétiennes à une nette tendance à la désacralisation qui conduit à parler de l'homme plus que de Dieu, et de Jésus Christ, plutôt que de « Celui qui l'a envoyé ». Il y a là un vrai problème, car si l'on examine attentivement les publications catholiques, et plus encore peut être protestantes, on y trouve cette tendance à parler de Jésus-Christ, beaucoup plus que de Dieu et parfois même sans nommer Dieu. »…
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 17:10

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ASHTAR a écrit:
La Vierge Marie qui n’appartient pas à la Trinité était considérée de tout temps comme la mère du Christ (Christotokos). Cependant, à partir du Concile d’Ephèse tenu en 431, elle se voyait proclamée en qualité de Mère de Dieu (Théotokos). La « logique » s’explique par le fait qu’elle était la mère du Fils de Dieu. Aussi, de mère d’homme, elle acquit par décision conciliaire, la qualité de Mère de Dieu ! La décision de conférer une qualité aussi surprenante à la Vierge a entraîné le schisme de l’Eglise d’Orient (ou nestorienne), en raison de l’opposition du Patriarche Nestorius de Constantinople qui jugeait l’initiative scandaleuse. Son hostilité lui valut d'être condamné et banni, par l’Eglise romaine.

Marie est bien sûr mère de Dieu pour tous les chrétiens puisque Jésus est Dieu et que Marie a mis au monde, SUR TERRE, par accouchement, Jésus.

Evidemment, il a fallu la mécompréhension de Mohamed pour croire que cela signifiait que Marie était mère de Dieu selon l'ETERNITE DE SON ESSENCE (et donc que les chrétiens l'adoraient comme déesse source de Dieu, à l'image des mythologies grecques !!


Il est certain que Marie est divinisée par les chrétiens mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit etre inclue dans la trinité? Dieu n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, Il a jute dit que ces derniers la prenaient comme divinité. Si on applique la logique des chrétiens détracteurs, alors il faut compter donc toutes personne prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Saint esprit, Marie, Jésus et les Rabbins/Moines.

En Islam toute personne adorée,et à qui on demande secours à part Dieu, est considéré être une divinité à la place de Dieu. Plusieurs exemples sont cité en ce sens dans le Coran, de personne ayant pris d'autres divinités à la place de Dieu.

Et on sait que beaucoup de chrétiens prennent bien Marie pour divinités comme on vient de le déterminer:

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

"Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère."

"Vierge sainte ! Au milieu de vos jours glorieux, n'oubliez pas les tristesse de la terre : Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie. Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du cœur, de la faiblesse de notre foi, des objets de notre tendresse. Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui souffrent. Donnez à tous l'espérance et la paix : Ainsi soit-il ! "


Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 07 Oct 2010, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:57


LA MERE DE DIEU

Certes , expression choquante à première vue, pour un non-catholique !!!

L'évangile ne parle que de "matêr Kuriou" = la mère du Seigneur, ce qui revient au même, mais est moins choquant aux oreilles

Pourquoi cette expression ?


Le Concile d'Ephèse ne déclare pas que Marie a mis au monde DIEU, ou, en arabe, que Myriam a mis au monde ALLÂH, ou en hébreu, que Miryâm a mis au monde YHWH !!!

Le Concile d'Ephèse a été une réaction à la déviance nestorienne... Le nestorianisme est devenue une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à Jésus à certains moments de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de Jésus uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."

L'expression "mère de Dieu" , en grec "theotokos" , doit être comprise selon les débats qui ont présidé à ce concile. Est-ce qu'il y avait 2 personnes en Jésus bien séparées, sorte de schizophrénie, et alors Marie n'aurait été que la mère de la Personne humaine de Jésus ?

Ou bien, y avait-il une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ? et dans ce cas Marie était mère de la personne Jésus, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D' où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui ne la rend pas du tout déesse pour cela !.

Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !

Mais, sans doute, il y avait des sectes d'origine chrétienne , à l'époque de Mouhammad, qui adoraient Marie, comme une déesse. On en a la preuve dans la présence d'une fresque murale représentant Myriam sur un des murs de la Ka'aba au milieu des représentations de dieux et déesses qoraïchites.

Et ALLÂH a eu raison de condamner cette déviance idolâtre hérétique.


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
Ou bien, y avait-il une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ? et dans ce cas Marie était mère de la personne Jésus, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D' où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui ne la rend pas du tout déesse pour cela !.

Tout les musulmans savent qu' "AUCUN CHRÉTIEN NE PREND MARIE POUR UNE DÉESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DÉESSE !" Mais tous savent également que seul le fait d'attribuer la maternité de la divinité a elle ou a une autre, est une forme sérieuse de divinisation.

Cela ne peut échapper a personne sauf a ceux qui ferment les yeux devant la vérité pour ne pas la voir ou ceux qui pris par un élan ne peuvent s’arrêter un instant pour écouter au moins ce qu'ils disent...

Attention "Mère" ne veut pas dire conception de Jésus homme par son corps mais sa maternité a une relation maternelle de la divinité de Christ selon les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 03:45

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Tout les musulmans savent qu' "AUCUN CHRÉTIEN NE PREND MARIE POUR UNE DÉESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DÉESSE !" Mais tous savent également que seul le fait d'attribuer la maternité de la divinité a elle ou a une autre, est une forme sérieuse de divinisation.

Uniquement chez ceux qui aiment la polémique (et avec une certaine mauvaise foi).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:16

LA REPONSE a écrit:

Tout les musulmans savent qu' "AUCUN CHRÉTIEN NE PREND MARIE POUR UNE DÉESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DÉESSE !" Mais tous savent également que seul le fait d'attribuer la maternité de la divinité a elle ou a une autre, est une forme sérieuse de divinisation.


Que signifie, mon cher LA REPONSE, "la maternité de la Divinité", selon ta définition ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Tout les musulmans savent qu' "AUCUN CHRÉTIEN NE PREND MARIE POUR UNE DÉESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DÉESSE !" Mais tous savent également que seul le fait d'attribuer la maternité de la divinité a elle ou a une autre, est une forme sérieuse de divinisation.


Que signifie, mon cher LA REPONSE, "la maternité de la Divinité", selon ta définition ???

Bonjour,
Répondez moi d'abord a la question suivante et vous comprendrez mon point de vue. Quelle est la différence entre mère de "Dieu" et mère de "Jésus" .

Si c'est la même chose alors ouvrons un sujet pour démontrer le contraire . Si ce n'est pas la même chose vous aurez compris ce que je pense de "Maternité de la Divinité".

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:42

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Bonjour,
Répondez moi d'abord a la question suivante et vous comprendrez mon point de vue. Quelle est la différence entre mère de "Dieu" et mère de "Jésus" .

Aucune puisque Jésus est Dieu. Mais attention : Marie a mis au monde Dieu fait homme selon sa nativité HUMAINE.
Dieu, en lui-même est éternel et non né.
Citation :

Si c'est la même chose alors ouvrons un sujet pour démontrer le contraire . Si ce n'est pas la même chose vous aurez compris ce que je pense de "Maternité de la Divinité".

Ce n'est pas la même chose pour vous, musulmans, car pour vous Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:44

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:

Tout les musulmans savent qu' "AUCUN CHRÉTIEN NE PREND MARIE POUR UNE DÉESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DÉESSE !" Mais tous savent également que seul le fait d'attribuer la maternité de la divinité a elle ou a une autre, est une forme sérieuse de divinisation.

Uniquement chez ceux qui aiment la polémique (et avec une certaine mauvaise foi).

Cher Professeur,
Pensez-vous sérieusement que dire "Mère de Dieu" ne doit normalement susciter aucune polémique. Je pense que vous voulez affaiblir son sens pour permettre une imprégnation pour ensuite lui donner toute sa portée divine...

Je pense que le fait de dénommer Marie "Mère de Dieu" a été un coup fatal au christianisme qui a du fuir en avant pour régulariser la divinité du "Fils". Beaucoup de Chrétiens furent très confus....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:55

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Cher Professeur,
Pensez-vous sérieusement que dire "Mère de Dieu" ne doit normalement susciter aucune polémique. Je pense que vous voulez affaiblir son sens pour permettre une imprégnation pour ensuite lui donner toute sa portée divine...

C'est le fait que Dieu s'est fait homme et est né qui est la vraie et unique polémique. Marie, mère de Dieu selon sa naissance terrestre, n'est qu'une conséquence logique de cela.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 11:05

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:


Cher Professeur,
Pensez-vous sérieusement que dire "Mère de Dieu" ne doit normalement susciter aucune polémique. Je pense que vous voulez affaiblir son sens pour permettre une imprégnation pour ensuite lui donner toute sa portée divine...

C'est le fait que Dieu s'est fait homme et est né qui est la vraie et unique polémique. Marie, mère de Dieu selon sa naissance terrestre, n'est qu'une conséquence logique de cela.


Mais professeur, ne dites-vous pas clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, mais Jésus-Christ dans son humanité unie à sa divinité. Vous voyez très bien le jeu de mots qui marque une fuite devant la réalité. Comme vous le précisez donc la foi en la maternité divine de Marie n'est donc, en définitive, qu'une conséquence de la foi en Jésus-Christ qui pour nos amis chrétiens est dans l'unité de sa Personne, vrai Dieu et vrai homme. L'Eglise vénère donc Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais elle tombe dans le piège de diviniser Marie en conséquence....

Relisez cette phrase et vous verrez: "Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:28

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Mais professeur, ne dites-vous pas clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, mais Jésus-Christ dans son humanité unie à sa divinité.

Jésus est-il Dieu ? >>> oui

Dieu s'est-il fait homme en Marie >>> Oui

Jésus (= Dieu) est-il né par accouchement de Marie ? >>> oui
Tout le reste est mauvaise volonté car la foi catholique est claire.





Citation :
mais elle tombe dans le piège de diviniser Marie en conséquence....

Cela en particulier n'est que dans la mécompréhension de Mohamed. Jamais un chrétien catholique ou orthodoxe n'a cru que Marie était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus (= Dieu) est-il né par accouchement de Marie ? >>> oui
Tout le reste est mauvaise volonté car la foi catholique est claire.

Bonjour,
Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance n'est qu'un homme alors d'accord Marie n'a rien de Divin c'est une mère comme toutes les autres, bien sur avec une grande spécificité.

Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance a obtenu sa conception totale de vrai homme et de vrai Dieu au sein de sa mère alors Marie est une Déesse qu'on le reconnaisse ou pas dans notre profession de foi.

Donc la question est claire et c'est celle que vous ne posez pas....
Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance est il conçu comme homme seulement dans le sein de sa mère ou bien dans sa réalité vrai homme et vrai Dieu.... Quel rapport y a t-il entre le sein de Marie et sa conception dans son coté divin...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 10:32

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus (= Dieu) est-il né par accouchement de Marie ? >>> oui
Tout le reste est mauvaise volonté car la foi catholique est claire.

Bonjour,
Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance n'est qu'un homme alors d'accord Marie n'a rien de Divin c'est une mère comme toutes les autres, bien sur avec une grande spécificité.

Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance a obtenu sa conception totale de vrai homme et de vrai Dieu au sein de sa mère alors Marie est une Déesse qu'on le reconnaisse ou pas dans notre profession de foi.

Donc la question est claire et c'est celle que vous ne posez pas....
Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance est il conçu comme homme seulement dans le sein de sa mère ou bien dans sa réalité vrai homme et vrai Dieu.... Quel rapport y a t-il entre le sein de Marie et sa conception dans son coté divin...


Pardonnez-moi de m'immiscer dans vos propos , mais j'aurais envie de répondre ainsi :

- Marie n'est pas une mère comme toutes les autres, puisqu'elle et née vierge !

- Jésus est Verbe éternel de DIEU dès sa Conception miraculeuse !

- Marie est une créature née de parents connus et nommés dans les évangiles !

- De ce fait Marie n'est pas une déesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus (= Dieu) est-il né par accouchement de Marie ? >>> oui
Tout le reste est mauvaise volonté car la foi catholique est claire.

Bonjour,
Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance n'est qu'un homme alors d'accord Marie n'a rien de Divin c'est une mère comme toutes les autres, bien sur avec une grande spécificité.

Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance a obtenu sa conception totale de vrai homme et de vrai Dieu au sein de sa mère alors Marie est une Déesse qu'on le reconnaisse ou pas dans notre profession de foi.

Donc la question est claire et c'est celle que vous ne posez pas....
Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance est il conçu comme homme seulement dans le sein de sa mère ou bien dans sa réalité vrai homme et vrai Dieu.... Quel rapport y a t-il entre le sein de Marie et sa conception dans son coté divin...


Pardonnez-moi de m'immiscer dans vos propos , mais j'aurais envie de répondre ainsi :

- Marie n'est pas une mère comme toutes les autres, puisqu'elle et née vierge !

- Jésus est Verbe éternel de DIEU dès sa Conception miraculeuse !

- Marie est une créature née de parents connus et nommés dans les évangiles !

- De ce fait Marie n'est pas une déesse !

Cher Mario,
La conception miraculeuse du verbe de Dieu nécessite-t-elle une mère . C'est la le fond du sujet. Marie est-ce elle par sa qualité de mère qui a conçu Jésus en tant que verbe de Dieu. Ou bien elle n'a rien a voir avec tout cela . Elle a fait naître un corps humain comme toutes les femmes mais il se fait qu'indépendamment d'elle ce corps est celui du verbe de Dieu a laquelle elle n'a pas participé a la conception.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 11:09

Franchement mes amis pour moi il me reste hors de ma conception le fait de vouloir mettre tous l'univers dans une bouteille ! le créateur dans le créé ,l'infini dans le fini ! l'inconnaissable dans le connu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 11:20

le plus grave est de croire a ce que je vais dire :


DIEU est le commencement, mais il s'est fait créer dans le ventre de Marie , elle qui est comme tout les etres humains, et donc, elle fait ses besoins quotidien, et quelque jour par mois, elle est dans un état de menstrues......et alors, avec tout ceci, DIEU est en elle.

puis, DIEU est avant elle par son éssence, mais ELLE EST AVANT LUI par la création, et alors, on va presque divinisé Marie, et de toute façon, tout le monde l'invoque en croyant qu'elle entend réellement nos priere alors qu'elle meme est poussiere actuellement.

puis ce DIEU crée dans la ventre d'une femme ordinaire, il se fait par la suite gifler, cracher, humilier alors qu'il est le créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient.


PIR, ce DIEU se fait cracher et humilier par ses créatures qui sont les JUIFS.


et finalement, ce DIEU est crucifier, et il se fait MAUDIRE a notre PLACE, comme ci les PECHES sont hors de sa PORTE, et l'ont vraiment atteint au point de ne pouvoir pardonner qu'on se maudissant.


c''est vraiment DIEU de l'univers , d'Abraham et Israel?


ou c'est peut etre une invention ROMAINE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 11:23

finalement, il y'a :


1- ancien testement.

2- nouveau testement.

3- coran

l'ancien testement et le Coran sont presque en Accord, alors que le nouveau testement est une exception.


dans ce cas, le nouveau testement n'est en accord avec aucun livre saint, et donc , d'ou vient ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 13:37

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pardonnez-moi de m'immiscer dans vos propos , mais j'aurais envie de répondre ainsi :

- Marie n'est pas une mère comme toutes les autres, puisqu'elle et née vierge !

- Jésus est Verbe éternel de DIEU dès sa Conception miraculeuse !

- Marie est une créature née de parents connus et nommés dans les évangiles !

- De ce fait Marie n'est pas une déesse !

Cher Mario,
La conception miraculeuse du verbe de Dieu nécessite-t-elle une mère . C'est la le fond du sujet. Marie est-ce elle par sa qualité de mère qui a conçu Jésus en tant que verbe de Dieu. Ou bien elle n'a rien a voir avec tout cela . Elle a fait naître un corps humain comme toutes les femmes mais il se fait qu'indépendamment d'elle ce corps est celui du verbe de Dieu a laquelle elle n'a pas participé a la conception.



Tout dépend, mon cher LA REPONSE, de ta conception de l'embryon. Est-ce une personne ou pas encore ? Et la personne humaine qui nait , elle est une personne à partir de quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 13:53

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus (= Dieu) est-il né par accouchement de Marie ? >>> oui
Tout le reste est mauvaise volonté car la foi catholique est claire.

Bonjour,
Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance n'est qu'un homme alors d'accord Marie n'a rien de Divin c'est une mère comme toutes les autres, bien sur avec une grande spécificité.

Si Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance a obtenu sa conception totale de vrai homme et de vrai Dieu au sein de sa mère alors Marie est une Déesse qu'on le reconnaisse ou pas dans notre profession de foi.

Donc la question est claire et c'est celle que vous ne posez pas....
Jésus qui est né de Marie au moment de sa naissance est il conçu comme homme seulement dans le sein de sa mère ou bien dans sa réalité vrai homme et vrai Dieu.... Quel rapport y a t-il entre le sein de Marie et sa conception dans son coté divin...

Votre dilemme est sans objet. Dieu a voulu naître d'une femme pour s'adresser à nous sur terre. Cela ne fait en rien de sa mère une déesse ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 14:22

gloire et pureté a DIEU, il ne s'abaissera jamais de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 14:29

chrisredfeild a écrit:
gloire et pureté a DIEU, il ne s'abaissera jamais de cette façon

Selon votre foi ! Voilà pourquoi, en toute logique, vous ne pouvez accepter la possibilité que Dieu s'abaisse à un amour d'amitié, à une alliance avec l'homme.

voilà pourquoi la Bible annonçait déjà, à propos de nos deux religions :


Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Votre dilemme est sans objet. Dieu a voulu naître d'une femme pour s'adresser à nous sur terre. Cela ne fait en rien de sa mère une déesse ! :lol:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (24-35)

Est-il possible de voir Allah, on m’a rapporté que certains marabouts à notre époque l’ont vu ?

REPONSE
Concernant la vision d'Allah il faut savoir que beaucoup de prétentions circulent sur lalangue des ignorants, mais que valent-elles lorsque cela estconfronté à la réalité de la science desvéridiques et à la Connaissance des confirmés ? Concernantle fait de pouvoir voir Allah réellement en ce monde, il fautsavoir qu’Allah (qu’Ilsoit Glorifié et Exalté)dit :« Lesregards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisittous les regards […] » (Sourate 06 Les Bestiaux,verset 103)LeProphète (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui)a dit : « […]aucun de vous ne verra Son Seigneur avant qu’il meurt […] »(Rapportépar Mouslim).
CheikhAbou Bakr Al Kalabadhi a dit dans Kitabal ta'arruf li madhdhab ahl al tasawwuf :« Ànotre connaissance, aucun des maîtres reconnus de cettecommunauté spirituelle et des hommes d’expériencen’a soutenu que Dieu était visible en cette vie ouqu’une créature L’avait vu. Nous n’avonsrencontré cette allégation ni dans leurs ouvrages ouleurs épîtres, ni dans les récits authentiquesles concernant, et nous ne l’avons pas entendu de la bouche deceux que nous avons connus […]. Tous les maîtres ont étéd’accord pour condamner comme égarés ou commementeurs ceux qui soutenaient une telle chose. Ils ont même,comme Abou Sa’id Al-Kharraz, composé des ouvragestraitant de cette question. Djounayd aussi a montré leurmensonge et leurs égarements dans ses épîtres eten a parlé abondamment. Les écrits de ces maîtrestémoignent bien de leur position, à savoir quequiconque a une telle prétention ne connaît pas Allah. »Ila dit encore : « LesSoufis sont unanimes à déclarer qu’Il ne sera vuen cette vie ni par les regards, ni par les cœurs, àmoins qu’il ne s’agisse de la certitude (de sonExistence). Cette vision est en effet la faveur ultime et le bienfaitsuprême, qui n’est admissible que dans le lieu suprême[…] »
Etil faut savoir que Sidi Ahmed Tijani (qu'Allahsanctifie son précieux secret)a dit « qu’Allahs’est voilé de lumière et que si l’existencevoyait Allah sans voile et que cela atteignait leur regard alors dèscet instant, les Sublimes Majestés de Son Visage consumeraienttoutes les existences qui l’ont vu sans voile et ilsretourneraient ainsi, plus rapidement qu’un clin d’œil,à leur inexistence primordiale » et ce conformémentà la parole prophétique suivante :« Sonvoile est une lumière et s’Il l’enlève, lasplendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindraparmi Sa création. »(Rapportépar Mouslim)

Aussi toute tentative à expliquer que Allah s'est prit un manteau humain parmi les humains gouter de leur amertume leur cruauté est du pure fantasmes que l'imagination a créée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 15:35

Sourate :MARIE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
9. [Dieu] lui dit :
"Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". 10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux
un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit :
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit :
"Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit :
"Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il(issa) l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit :
"Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34.
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. [b]Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

juste un rappel .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons tous tué des prophètes.   Nous avons tous tué des prophètes. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons tous tué des prophètes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: