Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 non mais allo!!! à propos du Coran

Aller en bas 
+17
zoupermaryo
eric 420
BERNARD
mario-franc_lazur
4 consonnes sans voyelles
Raziel
sand
brigit
Pierresuzanne
Man Att
tt
Tomi
rosarum
Petero
Cyril 84
SKIPEER
abeba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:26

Rappel du premier message :

19.11.2015

ÉNIÈME   PREUVE QUE  LE  CORAN  EST UN  FAUX   SAINT-LIVRE et que
c’est un livre concocté et bricolé par les hommes dont surtout les 3 ou 4
premiers Califes après la mort de Mouhammad !!

Sourate 17 : Le voyage
nocturne (Al-Isra) 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager
Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.  

ALY AL MOUZLY =
> LA VERITE que le coran est FAUX et n'est pas un livre révélé :

La mosquée Al-Haram se trouve à la Meque et La Mosquée Al Aqsa se trouve à Jérusalem ; les débuts de sa construction (al aqsa) se situent entre 654 et 715 après Jésus Christ. Or Mohamed est mort en 632 après Jésus Christ et n'a jamais mis les pieds en Israël ni à Jérusalem ; Donc ce verset tout comme toute sa sourate est postérieure à la mort de Mohamed ! Ce qui prouve en toute évidence que le coran a été finalisé et mis en livre plusieurs décennies après la mort de Mohamed !

Spoiler:

Ô MUSLIMS  RÉPONDEZ   SVP ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:53

Man Att a écrit:
La partie sur les chrétiens je m'en contrefous, tu n'est pas un chrétien.

L'objectif est d'interdire en France la pratique de l'islam tout court donc les wahabites je m'en fou également débrouillez vous avec :)
Je suis contre eux mais préfère ne pas me battre que me battre avec des hypocrites comme toi a mes cotés.
Maintenant c'est noir ou blanc j'utilise la même logique que vous et je met chrétiens cahto comme protestants , athées agnostique etc du coté noir ça promet des soirées plus fun sur le forum.

Le côté noir ? C'est quoi le côté noir ?
Il y a les bonnes communautés d'un côté et les mauvaises de l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:02

Oui et je m'y met de suite ! Very Happy
Le coté mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:34

sand a écrit:
icare a écrit:

Ce que tu écris est faux . Al Ghazali par exemple a affirmé que la trinité était un monothéisme bien loin du polythéisme .
Ensuite pour ce qui est du dialogue inter-religieux , permet moi de te dire que les premiers furent bien les musulmans à l'époque des omeyyades et surtout sous la dynastie des abbassides . Ce que les chrétiens n'ont pas fait . D'ailleurs combien de chrétiens ont réussi à atteindre des hautes fonctions et combien de musulmans ont atteint des hautes fonctions dans les terres chrétiennes . Tu peux me faire une liste ?

Le coran dénonce la trinité comme association et plus grand des péchés , alors n'essaye pas de dire l'inverse...

Les omeyyades sont arrivés jusqu'à Poitier pour discuter et ce fût la fin du dialogue...
Tu peux faire la liste du nombre de musulman qui réussissent en terre chrétienne
et aussi compter le nombre de mosquée à l'heure d'aujourd'hui comparé à la terre d'islam.

à l'heure d'aujourd'hui ,c'est les chrétiens qui ont installé le dialogue islamo-chrétien.

Ce que tu as écris était faux ,car tu dis que les musulmans reconnaissent Jésus et le christianisme alors qu'ils reconnaissent Issa du coran seulement.

D'ailleurs tu as écris :
La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus

icare a écrit:

Il en a fallu du temps , pour que le noir puisse devenir médecin en terre chrétienne . Mais merci de nous montrer à quel point le noir pouvait être aussi érudit que n'importe quel autre homme . Mais pourquoi nous précises tu sa couleur de peau ? Est ce un exploit ? était il possible à l'époque qu'un noir puisse accéder à de telles connaissances sur la médecine ?

Les noirs sont les esclaves des arabes depuis des millénaires...
Mais si on parle de traite des noirs on cache la vérité et prétend que c'est une invention occidentale...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icare a écrit:

Lol .... C'est une base lorsque l'on défend une relativité de la morale .
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire . Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec . Donc ce n'est pas le christianisme qui m'a vu naitre mais l'anti christianisme , une époque où le christianisme est mis au second plan et qu'elle n'a plus aucune leçon à donner .

Tu joue la victime qui accuse ceux qui critiquent l'islam ,fait croire que tu es tolérant
mais ton seul discourt est la critique...ou tu te crois supérieur

Mais l'histoire nous raconte que la bible s'inspire de Dieu et que le coran s'inspire de la bible...

et

Tous les plus grands savants ou génies sont des croyants ou des chrétiens...



évitons les vidéos de propagande .
NE désirant pas polémiquer avec toi (je ne t'ai pas encore lu assez pour me faire une idée) Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité .

Ensuite dans ton intervention tu as affirmé que le dialogue inter -religieux a été promulgué par les chrétiens ce qui est faux . Les premiers dialogues inter-religieux ont vu le jour sous les ommeyyades et par la suite dans les maisons de la sagesse sous les Abbassides .

Quant au génie qui ne sont comme tu le dis qu'Européen , j'y vois là une horrible xénophobie . Je la connaissais pour Pierre mais pour toi , je découvre .
LA science n'a ni race , ni lieu géographique , ni religion , ni nationalité . D'ailleurs , tout comme la philosophie il y avait des distinctions d'idées jamais de religion , sauf chez les obscurantistes . Abu Qurra fidèle disciple d'Al Farabi participait à ces discussions , l'averroisme n'a pas eu cours chez les musulmans mais chez les chrétiens alors que l'initiateur fut musulman .

LE monde est un métissage , une influence de culture de tout horizons , tout le monde a influencé tout le monde , et il suffit d’ôter une pierre à l’édifice pour que tout s'écroule .
Le savoir aujourd'hui est en Europe , il fut un temps où le langage scientifique était l'arabe et bientôt sans doute ce sera le chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:59

icare a écrit:


LE monde est un métissage , une influence de culture de tout horizons , tout le monde a influencé tout le monde , et il suffit d’ôter une pierre à l’édifice pour que tout s'écroule .
Le savoir aujourd'hui est en Europe , il fut un temps où le langage scientifique était l'arabe et bientôt sans doute ce sera le chinois .

non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:17

icare a écrit:

évitons les vidéos de propagande .
NE désirant pas polémiquer avec toi (je ne t'ai pas encore lu assez pour me faire une idée) Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité .

Donc quand tu vois une vidéo ,c'est de la propagande ?
la propagande peut être le discourt que tu tiens...
ça t'évite comme cela d'y répondre
le coran dénonce la trinité comme association donc le plus grand des péché

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73

icare a écrit:

Ensuite dans ton intervention tu as affirmé que le dialogue inter -religieux a été promulgué par les chrétiens ce qui est faux . Les premiers dialogues inter-religieux ont vu le jour sous les ommeyyades et par la suite dans les maisons de la sagesse sous les Abbassides .

Je parlais à notre époque , c'est les chrétiens qui ont promu le dialogue islmao-chrétien...
Toi tu me parles des omeyyades qui correspond plus à une cohabitation qu'à un dialogue

icare a écrit:

Quant au génie qui ne sont comme tu le dis qu'Européen , j'y vois là une horrible xénophobie . Je la connaissais pour Pierre mais pour toi , je découvre .
LA science n'a ni race , ni lieu géographique , ni religion , ni nationalité . D'ailleurs , tout comme la philosophie il y avait des distinctions d'idées jamais de religion , sauf chez les obscurantistes . Abu Qurra fidèle disciple d'Al Farabi participait à ces discussions , l'averroisme n'a pas eu cours chez les musulmans mais chez les chrétiens alors que l'initiateur fut musulman

LE monde est un métissage , une influence de culture de tout horizons , tout le monde a influencé tout le monde , et il suffit d’ôter une pierre à l’édifice pour que tout s'écroule .
Le savoir aujourd'hui est en Europe , il fut un temps où le langage scientifique était l'arabe et bientôt sans doute ce sera le chinois .

Tu prétends que l'islam est supérieur et que le progrès fut sans le christianisme
de là je te répond par une vidéo pour éviter les citations trop longue que les plus grand savants ou génies de la science moderne sont croyants ou chrétiens ,c'était une réponse à ta xénophobie...
Et de là tu me fais un raccourci en parlant de xénophobie que je ne possède pas car je n'ai jamais dit que tous les savants étaient européen et d'ailleurs tu faisais une allusion entre les noirs et le christianisme ,c'est pour cela que je t'ai mit une vidéo et un lien sur la traite des noirs en islam que tu as gentiment esquivé pour cacher ta xénophobie ?

En tout cas ce que tu vas découvrir c'est ta xénophobie en te relisant bien...
Tu n'as donc aucunes leçon à donner ...

Icare a écrit :
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire . Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec . Donc ce n'est pas le christianisme qui m'a vu naitre mais l'anti christianisme , une époque où le christianisme est mis au second plan et qu'elle n'a plus aucune leçon à donner .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:43

sand a écrit:
Donc quand tu vois une vidéo ,c'est de la propagande ?
Je n'aime pas les vidéos , et oui je pense que la majorité de ces vidéos du net sont de la propagande .

sand a écrit:
la propagande peut être le discourt que tu tiens...
ça t'évite comme cela d'y répondre
si tu veux .


sand a écrit:
le coran dénonce la trinité comme association donc le plus grand des péché

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73
C'est bien un trithèisme .

sand a écrit:
Je parlais à notre époque , c'est les chrétiens qui ont promu le dialogue islmao-chrétien...
Toi tu me parles des omeyyades qui correspond plus à une cohabitation qu'à un dialogue
Tu parles de notre époque ?
sand a écrit:
Les chrétien ne sont pas élevé dans le rejet des musulmans et c'est eux qui ont promulgué le dialogue islamo-chrétien.

sand a écrit:
Tu prétend que l'islam est supérieur et que le progrès fut sans le christianisme
de là je te répond par une vidéo pour éviter les citations trop longue que les plus grand savants ou génie de la science moderne sont croyant ou chrétien ,c'était une réponse à ta xénophobie...
Et de là tu me fais un raccourci en parlant de xénophobie que je ne possède pas car je n'ai jamais dit que tous les savants étaient européen et d'ailleurs tu faisais une allusion entre les noirs et le christianisme ,c'est pour cela que je t'ai mit une vidéo et un lien sur la traite des noirs en 'islam que tu as gentiment esquivé pour cacher ta xénophobie ?
Je n'ai pas prétendu que l'islam est supérieur que le christianisme .
Ta vidéo sur les plus grand savants ou génies précisant leur confessions est une vidéo de propagande . L'athéisme était rare à ces époques et ne considérer que les chrétiens comme alternative en dit long sur cette propagande et cette xénophobie .
Sur la traite des noirs , je ne vois pas en quoi il est pertinent de me le rappeler , je n'ai jamais nié la part obscur de l'Islam . Le fait que pierre précise la couleur du médecin est non pertinente sauf s'il cherche à démontrer que c'est un exploit .
Tu réponds encore à coté de la plaque , mais je m'habitue .
sand a écrit:

En tout cas ce que tu vas découvrir c'est ta xénophobie en te relisant bien...
Tu n'as donc aucunes leçon à donner ...
Pour l'instant les seuls qui nous disent que toutes les bonnes choses viennent du christianisme et de l'Europe c'est toi et pierre . Je n'ai aucun mal à voir le bien chez les autres et je n'ai aucun mal à reconnaitre la part obscur de l'Islam .

Citation :
Icare a écrit :
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire . Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec . Donc ce n'est pas le christianisme qui m'a vu naitre mais l'anti christianisme , une époque où le christianisme est mis au second plan et qu'elle n'a plus aucune leçon à donner .
Et je reconfirme .
MAis je remets ici le post qui t' a fait intervenir .

icare a écrit:
Alors c'est à toi de nous donner nous citer un musulman qui affirme que Jésus est un être ignoble , que le christianisme est d'origine sa** t*nique ..... Faut il que l'on te fasse la différence entre l'argumentaire athée et l'argumentaire musulmans au sujet de Jésus ?

Quant aux chrétiens ils n'ont aucun mal à reprendre l'argumentaire athée au sujet de l'islam . Les musulmans reconnaissent au christianisme une origine divine et montre du respect pour Jésus et Marie . Quant aux chrétiens ils ne montrent ils sont dans l'incapacité de reconnaitre un quelconque bien à l'islam . Cela en dit long sur la capacité à tolérer des uns et des autres .
Un exemple frappant va lire ce lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




LE coran ne porte pas de jugement sur ce que sont les juifs et les nassara mais sur ce qu'ils font .
Ensuite le coran comporte aussi des versets témoignant de la bonté de certains chrétiens .

Et ce qui me déprime c'est l'incapacité de voir que la bible comporte aussi des jugements sur les non chrétiens et qui sont tout aussi dangereux .

La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus . De plus la trahison du judaïsme est tout aussi grave , à croire que c'est l'homme qui décide de ce que devrait être Dieu et de ce que devrait être sa Loi .

Le christianisme a tout d'une religion à la carte où l’homme écarte ce qui ne lui plait pas et ajoute ce qu'il veut . Finalement qui est Dieu et qui est l'homme ?
Et évite de répondre à coté de la plaque .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:33

icare a écrit:

Je n'aime pas les vidéos , et oui je pense que la majorité de ces vidéos du net sont de la propagande .
si tu veux .

la propagande n'est pas une vidéo

propagande :

La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue.

Ton discourt est entièrement de la propagande


icare a écrit:

C'est bien un trithèisme .

Un trithéisme considéré comme association et le plus grand des péché.

Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/11

icare a écrit:

Tu parles de notre époque ?

Du dialogue que tu es en train de réaliser.
toi tu parles de cohabitation

icare a écrit:

Je n'ai pas prétendu que l'islam est supérieur que le christianisme .
Ta vidéo sur les plus grand savants ou génies précisant leur confessions est une vidéo de propagande . L'athéisme était rare à ces époques et ne considérer que les chrétiens comme alternative en dit long sur cette propagande et cette xénophobie .
Sur la traite des noirs , je ne vois pas en quoi il est pertinent de me le rappeler , je n'ai jamais nié la part obscur de l'Islam . Le fait que pierre précise la couleur du médecin est non pertinente sauf s'il cherche à démontrer que c'est un exploit .
Tu réponds encore à coté de la plaque , mais je m'habitue .

Si tu prétends que l'islam est supérieur au christianisme et tu la même reconfirmé

Icare
Et je reconfirme .
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire .
Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec

L'athéisme était rare? Donc le progrès ne s'est pas fait sans les chrétiens

Je n'ai jamais dit que tous les savants étaient européens ou chrétiens
mais je t'ai donné une liste de grand savants et génies qui étaient "croyant "
ou chrétien

une vidéo ça prend moins de place et c'est pratique à regarder...
c'est de la propagande ? non ce n'est pas une vidéo ,c'est leur citation par écrit...

Spoiler:

Médecin ,c'est mieux qu'esclave eunuque comme fonction dans la société pour répondre à tes questions donc en quoi tu te sens supérieur?

Donc tu fais de la propagande historique mensongère et xénophobe
et là c'est à côté de la plaque et du sujet

icare a écrit:

Pour l'instant les seuls qui nous disent que toutes les bonnes choses viennent du christianisme et de l'Europe c'est toi et pierre . Je n'ai aucun mal à voir le bien chez les autres et je n'ai aucun mal à reconnaitre la part obscur de l'Islam .

Est ce que j'ai dit que toutes les bonnes choses venaient du christianisme et de l'Europe ?
non absolument pas...pour l'instant c'est toi qui te croit supérieur et fait de la propagande
xénophobe en disant que le progrès s'est fait sans le christianisme

Alors je te cite quelque noms de grands savants chrétiens qui sont les précurseurs de la science moderne...


icare a écrit:

LE coran ne porte pas de jugement sur ce que sont les juifs et les nassara mais sur ce qu'ils font .
Ensuite le coran comporte aussi des versets témoignant de la bonté de certains chrétiens .
Et ce qui me déprime c'est l'incapacité de voir que la bible comporte aussi des jugements sur les non chrétiens et qui sont tout aussi dangereux .
La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus . De plus la trahison du judaïsme est tout aussi grave , à croire que c'est l'homme qui décide de ce que devrait être Dieu et de ce que devrait être sa Loi .
Le christianisme a tout d'une religion à la carte où l’homme écarte ce qui ne lui plait pas et ajoute ce qu'il veut . Finalement qui est Dieu et qui est l'homme ?
Et évite de répondre à coté de la plaque .

Juger les juifs sur ce qu'il font , c'est aussi sur ce qu'ils sont...
bien sûr que la bible juge les mauvais comportements et ceux qui s'opposent à Dieu
Il n'y a aucune a trahison du message christique et encore moins avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ n'a jamais été est perdu .

C'est toi qui fait de la propagande men.songère pour ta religion parce que tu ne reconnais pas la bible...

Le christianisme n'est pas à la carte , il n'est pas à la lettre ,mais à l'esprit
tandis que l'islam est à la carte ou tu pioches dans les versets et abroge en fonction des jours et des humeurs...

Evite de répondre à côté de la plaque en inventant la xénophobie qui n'existe que dans tes pensées quand on te cite des savants chrétiens ,ça ne veux pas dire que tous les savant sont chrétiens.
Les savant existaient avant que le christianisme soit arrivé...
Le monde est une longue évolution rempli de savants qui viennent des quatre coins de la planète...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 00:15

sand a écrit:
propagande :

La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue.
Rien de mieux qu'une vidéo .
sand a écrit:

pour deux divinités en dehors de Dieu ?
Ce n'est donc pas la Trinité dont il est question . CQFD

sand a écrit:
Si tu prétends que l'islam est supérieur au christianisme et tu la même reconfirmé
Non , il est temps de revoir ta grammaire et surtout l'emploi des temps et leur signification .

sand a écrit:
L'athéisme était rare? Donc le progrès ne s'est pas fait sans les chrétiens
Je fais une différence entre christianisme et chrétien .

icare a écrit:
Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec

sand a écrit:
Médecin ,c'est mieux qu'esclave eunuque comme fonction dans la société pour répondre à tes questions donc en quoi tu te sens supérieur?

Donc tu fais de la propagande historique mensongère et xénophobe
et là c'est à côté de la plaque et du sujet
????? En quoi la précision de la couleur du médecin est elle pertinente ? On s'en fiche elle n'apporte rien à la discussion . Elle n'aura d’importance que pour celui qui distingue le médecin blanc du médecin noir . Un raciste quoi !
sand a écrit:

Est ce que j'ai dit que toutes les bonnes choses venaient du christianisme et de l'Europe ?
non absolument pas...pour l'instant c'est toi qui te croit supérieur et fait de la propagande
xénophobe en disant que le progrès s'est fait sans le christianisme

Alors je te cite quelque noms de grands savants chrétiens qui sont les précurseurs de la science moderne...
Alors que cherches tu ? Tu cherches à me discréditer ? Je ne suis personne arrête donc de me donner de l'importance .

sand a écrit:
Juger les juifs sur ce qu'il font , c'est aussi sur ce qu'ils sont...
Ah bon ?
Dire que des juifs ont mis à mort Jésus est ce la même chose que de dire que les juifs sont des déicides ?

sand a écrit:
Il n'y a aucune a trahison du message christique et encore moins avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ n'a jamais été est perdu .

C'est toi qui fait de la propagande men.songère pour ta religion parce que tu ne reconnais pas la bible...

Le christianisme n'est pas à la carte , il n'est pas à la lettre ,mais à l'esprit
tandis que l'islam est à la carte ou tu pioches dans les versets et abroge en fonction des jours et des humeurs...

Evite de répondre à côté de la plaque en inventant la xénophobie qui n'existe que dans tes pensées quand on te cite des savants chrétiens ,ça ne veux pas dire que tous les savant sont chrétiens.
Les savant existaient avant que le christianisme soit arrivé...

Trahison = Jésus affirme qu'il n'enlèvera pas un iota de la loi , or cette loi n'existe plus . Cet incident se retrouve par la suite dans le conflit entre Paul et Jacques .

Le message du Christ a été perdu , étant donné qu'il n'existe aucun original et surtout que les témoignages se contredisent tous . D'ailleurs le nombre de mouvance qui ont tous affirmés suivre Jésus , il y en a eu plein . Et ce n'est pas un concile ou un canon réalisé beaucoup plus tard qui pourra trancher .

Bien entendu que le christianisme est à la carte . Pourquoi prendre des versets de l'AT pour inspiration divine et d'autre non ? Il y a de l'arbitraire surtout que Jésus n'a jamais parlé de [......] dans l'AT .

sand a écrit:
Le monde est une longue évolution rempli de savants qui viennent des quatre coins de la planète...
Y a t il du bien dans le coran ?



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 01:03

icare a écrit:

Rien de mieux qu'une vidéo .

La méthode la plus courante est le trac ,ce ne sont que des supports
la propagande est toujours dans le texte ,que ce soit écrit , oral ou en vidéo...

icare a écrit:

Ce n'est donc pas la Trinité dont il est question . CQFD

Bien sûr c'est la trinité qui est visée.

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois."

icare a écrit:

Non , il est temps de revoir ta grammaire et surtout l'emploi des temps et leur signification .

voilà une réponse à côté de la plaque
Il est temps que tu révises ton honnêteté intellectuelle et surtout l'emploi des mots et leur signification.

Icare a écrit :
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme

icare a écrit:

Je fais une différence entre christianisme et chrétien .

Ils sont liés.

icare a écrit:

????? En quoi la précision de la couleur du médecin est elle pertinente ? On s'en fiche elle n'apporte rien à la discussion . Elle n'aura d’importance que pour celui qui distingue le médecin blanc du médecin noir . Un raciste quoi !

Le racisme va être la place qu'on donne aux personnes en fonction de leur couleur
et non de leur savoir.

icare a écrit:

Alors que cherches tu ? Tu cherches à me discréditer ? Je ne suis personne arrête donc de me donner de l'importance .

Tu as essayé de me discréditer , je t'ai juste répondu .je ne cherche pas à te donner de l'importance , tu es une personne comme une autre ,je réponds juste au débat.

icare a écrit:

Ah bon ?
Dire que des juifs ont mis à mort Jésus est ce la même chose que de dire que les juifs sont des déicides ?

Le tribunal ,procès et jugement fût romain , les pharisiens furent les comploteurs
c'est ce qu'ils ont fait , ont été...

icare a écrit:

Trahison = Jésus affirme qu'il n'enlèvera pas un iota de la loi , or cette loi n'existe plus . Cet incident se retrouve par la suite dans le conflit entre Paul et Jacques .

Le message du Christ a été perdu , étant donné qu'il n'existe aucun original et surtout que les témoignages se contredisent tous . D'ailleurs le nombre de mouvance qui ont tous affirmés suivre Jésus , il y en a eu plein . Et ce n'est pas un concile ou un canon réalisé beaucoup plus tard qui pourra trancher .

Bien entendu que le christianisme est à la carte . Pourquoi prendre des versets de l'AT pour inspiration divine et d'autre non ? Il y a de l'arbitraire surtout que Jésus n'a jamais parlé de [......] dans l'AT .
Le monde est une longue évolution rempli de savants qui viennent des quatre coins de la planète...
Y a t il du bien dans le coran ?


La loi de Dieu vient de Jésus et de ses commandements et ses disciples et apôtres ont transmis son message qui n'a pas été perdu , mais transmit.

Il n'y a pas une religion au monde qui échappe à la règle d'avoir plusieurs mouvances et courants .

Pour le christianisme ,c'est le nouveau testament qui compte , la loi est remplacé par la foi , la lettre est remplacé par l'esprit.

Quand tu es à la charte ,tu choisis une partie du menu en abrogeant le reste.

Y a t'il du bien dans un non musulman ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 01:32

sand a écrit:
En vérité, Allah est le troisième de trois
JE ne vois pas de Trinité .
Je t'ai donné des noms d'auteurs , les versets sont clairs , et pourtant tu continues .

Donc tu as toujours raison .


icare a écrit:
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme

X a été supérieur à Y . Dans un temps donné qui est le passé . Si ce temps a été employé c'est pour la simple raison qu'aujourd'hui le christianisme (comme civilisation) est supérieur à l'Islam (quand on met une majuscule on parle de la civilisation ) .

Employer l’auxiliaire être au présent signifie une vérité universel qui peut être valable en tout temps et en tout lieu , chose que je n'ai pas fait .
Donc non je n'ai jamais dit que l'Islam est supérieur au christianisme . MErci à toi de me montrer que tu es honnête .

sand a écrit:
Ils sont liés.
Et alors , ce n'est absolument pas la même chose !
MErci à toi de me montrer à quel point tu es honnête .
sand a écrit:

Tu as essayé de me discréditer , je t'ai juste répondu .je ne cherche pas à te donner de l'importance , tu es une personne comme une autre ,je réponds juste au débat.
Tu ne réponds pas au débat , non tu fais mon procès alors que tu ne comprends pas la moitié de ce que j'écris .
Donc que cherches tu ?

sand a écrit:
Y a t'il du bien dans un non musulman ?
J'y ai déjà répondu , preuve que tu ne lis pas .
Tu cherches la petite bête , libre à toi . Tout ceci pour repartir à ma première intervention , c'est déplorable .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 10:24

sand a écrit:

Le coran dénonce la trinité comme association donc le plus grand des péché

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73

icare a écrit:

C'est bien un trithèisme .

Un trithéisme considéré comme association et le plus grand des péché.




Donc, selon le Coran il y aurait 3 dieux : Jésus, Marie et ALLÂH


Ce qui est une erreur manifeste du Coran !

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 11:29

icare a écrit:
sand a écrit:
En vérité, Allah est le troisième de trois
JE ne vois pas de Trinité .


Tu as raison, troisième de trois est du trithéisme.

Pour décrire la Trinité il faudrait dire "En vérité, Allah est trois en un".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 11:57

Quand cesserons nous de nous quereller pour de simple pierre qui un jour seront détruites elles aussi.
L'essentielle de la Foi est ailleurs .
Le voyage nocturne qui en a été témoin à part celui qui l'a raconter ?
Cette ""élévation"" de Mohammed me fait penser à l'élévation d'Elie .
Voir celle de jésus .
Il fallait donner le change et le trouble dans les esprits.
Une chose est sur c'est Jésus qui reviendra pas Mohammed.
Attention à ceux qui jouent des coudes avec de beaux vêtements pour se mettre en valeur est être au premier rang croyant être meilleurs.
Dieu risque fort de les remettre fermement à leur place.
Ceci dit est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:27

mario-franc_lazur a écrit:
sand a écrit:

Le coran dénonce la trinité comme association donc le plus grand des péché

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73

icare a écrit:

C'est bien un trithèisme .

Un trithéisme considéré comme association et le plus grand des péché.




Donc, selon le Coran il y aurait 3 dieux : Jésus, Marie et ALLÂH


Ce qui est une erreur manifeste du Coran !

Je me trompe ?

mario
meilleurs voeux de santé et de prospérité

je ne comprends pas sur quelle base tu tires ta conclusion.

Dieu dit que ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont des mécréants.

ou vois tu que Dieu a dit qu'il ya 3 dieux: Jesus, Marie et ALLAH?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:53

abeba a écrit:


je ne comprends pas sur quelle base tu tires ta conclusion.

Dieu dit que ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont des mécréants.

ou vois tu que Dieu a dit qu'il ya 3 dieux: Jesus, Marie et ALLAH?


En fait, le Coran ne dit pas qu'il y a trois Dieu : Jésus, Marie et Allah.
Le Coran dit que la Trinité n'existe pas, mais, en se faisait, les auteurs du Coran se trompent au sujet de la Trinité en disant qu'elle est composée de Allah, Jésus et Marie : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).
Les auteurs du Coran ne savaient donc pas quelles Personnes composent la Trinité chrétienne dont ils étaient censés corrigés l'hérésie au nom de Dieu.
C'est fort cocasse !

A moins, que ce soit la reconnaissance implicite de la réalité de la Trinité chrétienne : le Père, le Fils et l'Esprit-Saint ?
En effet, ce qui n'est pas interdit est autorisé, et je ne vois nulle part dans le Coran l'interdit de croire en la Trinité, Père, Fils et Esprit.
Personnellement, cela ne me dérange pas de ne pas croire en une trinité composée de Allah, Jésus et Marie.  fourirel  


La Trinité du Coran et de l'islam est autre :

c'est Allah, Mohamed et le Coran incréé.


Allah occupe la position de Dieu le Père,
Le Coran, parole incréée d'Allah, remplace Jésus, Le Fils de Dieu,
et Mohamed, le Peryklytos, le Très Loué, se substitue au Saint Esprit, le Paraclet.



Il suffit de voir comment les musulmans réagissent quand on critique Mohamed ou qu'on brûle des Corans (ce qu'on ne saurait pas conseiller) pour comprendre que les musulmans ont bel et bien divinisé Mohamed et son livre de poésie appelé le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 15:50

icare a écrit:

JE ne vois pas de Trinité .
Je t'ai donné des noms d'auteurs , les versets sont clairs , et pourtant tu continues .
Donc tu as toujours raison .

A la base tu prétends que les chrétiens voient l'islam et les musulmans comme des satanistes
et que les musulmans voit le christianisme et les chrétiens comme divin , mais dans la réalité les chrétiens font la différence entre intégristes et modérés et les musulmans considèrent  les chrétiens comme des polythéistes (trithéisme)et associateurs ,ce qui veut dire comme  les plus grands des pécheurs...
Quel rapport sur le faite que les musulmans comprennent la trinité chrétienne  comme un trithéisme (Jésus , Marie ,Allah) ? Aucun , par contre tu cherches la bébête là ou elle n'existe pas et répond complètement à côté du sujet avec le culot et l'audace de le reprocher aux autres.

icare a écrit:

X a été supérieur à Y . Dans un temps donné qui est le passé . Si ce temps a été employé c'est pour la simple raison qu'aujourd'hui le christianisme (comme civilisation) est supérieur à l'Islam (quand on met une majuscule on parle de la civilisation ) .
Employer l’auxiliaire être au présent signifie une vérité universel qui peut être valable en tout temps et en tout lieu , chose que je n'ai pas fait .
Donc non je n'ai jamais dit que l'Islam est supérieur au christianisme . MErci à toi de me montrer que tu es honnête .

Tu prétends que l'Islam a été supérieur au christianisme et de toute manière tu rattaches la civilisation musulmane à l'islam et ensuite que le progrès s'est déroulé par l'anti christianisme
Tu te place avec ta religion comme supérieur aux autres ,en tout temps ,car tu leur nie le progrès.
Donc quand je te cite des savants et génies chrétiens qui ont été les plus grands précurseurs de la science moderne , je te parle aussi de la civilisation chrétienne qui est rattaché à la chrétienté, car ils prétendent que leur génie vient de Dieu.

Et en plus tu essayes de faire un procès d'intention en cherchant la bébête sans même comprendre ce qu'on te dit ou ce que tu écris...en répondant à côté du débat en parlant de xénophobie .
Ce n'est pas parce que je cite des savants chrétiens que je dis que tous les savants sont des chrétiens , tu es donc bien le seul dans cet propagande xénophobe.
Soit honnête pour commencer ,moi je le suis.

icare a écrit:

Et alors , ce n'est absolument pas la même chose !
MErci à toi de me montrer à quel point tu es honnête .

Je ne vois pas ou est ton honnêteté quand tu critiques les juifs sur ce qu'ils font et pas ce qu'ils sont alors que ce qu'ils font représentent ce qu'ils sont
Si tu critique le port du voile d'une musulmane ,est ce que  tu critiques une musulmane ou l'islam?
Donc soit honnête...

icare a écrit:

Tu ne réponds pas au débat , non tu fais mon procès alors que tu ne comprends pas la moitié de ce que j'écris .
Donc que cherches tu ?

Je n'ai fais que cela de répondre au débat , c'est toi qui cherche la bébête là ou elle n'existe pas en sortant du sujet et en essayant de faire des procès d'intentions à travers des jeux de mots puérils et stériles car tu ne cherche qu'a fuit l'argumentation par des pirouettes
Tu commences par te placer en victime en énonçant  les critiques envers l'islam tout en te mettant des éloges pour mieux critiquer le christianisme et les chrétiens tout en réinventant l'histoire par la propagande prosélyte xénophobe en te croyant supérieur, le tout en essayant de le reprocher aux autres .Jusqu'à  même essayer de prétendre qu'une vidéo serait de la propagande , les vidéos que j'ai publié sont celle d'un auteur écrivain et de citations de savants.
Si tu ne comprend déjà pas ce que tu écris ,il t'est alors difficile de comprendre les autres

icare a écrit:

J'y ai déjà répondu , preuve que tu ne lis pas .
Tu cherches la petite bête , libre à toi . Tout ceci pour repartir à ma première intervention , c'est déplorable .

Non tu n'y a pas répondu et cela aurait répondu à ta question
Je viens de te démontrer que c'est toi qui cherche la bébête
mais elle n'existe pas ,alors ne l'invente pas
c'est plus que déplorable , c'est pitoyable...



Dernière édition par sand le Lun 04 Jan 2016, 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 16:06

Pierresuzanne a écrit:


En fait, le Coran ne dit pas qu'il y a trois Dieu : Jésus, Marie et Allah.
Le Coran dit que la Trinité n'existe pas, mais, en se faisait, les auteurs du Coran se trompent au sujet de la Trinité en disant qu'elle est composée de Allah, Jésus et Marie : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).

Le verset que tu cites parle de deux divinités, ou deux dieux. Si tu rajoutes Allah, cela fait bien trois D/dieux.

Citation :
son livre de poésie appelé le Coran. [/b]

Le Coran un livre de poésie??

Il s'agit de prose, parfois rimée, avec quelques passages effectivement poétiques, isolés dans d'insipides considérations juridiques, menaces de châtiments ou réécriture de l'histoire biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:27

Sand a écrit:
A la base tu prétends que les chrétiens voient l'islam et les musulmans comme des satanistes
et que les musulmans voit le christianisme et les chrétiens comme divin , mais dans la réalité les chrétiens font la différence entre intégristes et modérés et les musulmans considèrent  les chrétiens comme des polythéistes (trithéisme)et associateurs ,ce qui veut dire comme  les plus grands des pécheurs...
Quel rapport sur le faite que les musulmans comprennent la trinité chrétienne  comme un trithéisme (Jésus , Marie ,Allah) ? Aucun , par contre tu cherches la bébête là ou elle n'existe pas et répond complètement à côté du sujet avec le culot et l'audace de le reprocher aux autres.

à la base je prétends que l'islam reconnait la révélation chrétienne ,alors que les chrétiens non ! C'est aussi simple que cela .
C'est un constat !

sand a écrit:
Tu prétends que l'Islam a été supérieur au christianisme et de toute manière tu rattaches la civilisation musulmane à l'islam et ensuite que le progrès s'est déroulé par l'anti christianisme
Tu te place avec ta religion comme supérieur aux autres ,en tout temps ,car tu leur nie le progrès.
Donc quand je te cite des savants et génies chrétiens qui ont été les plus grands précurseurs de la science moderne , je te parle aussi de la civilisation chrétienne qui est rattaché à la chrétienté, car ils prétendent que leur génie vient de Dieu.
Si tu arrives à sonder les coeurs , c'est tant mieux .
J'ai affirmé que l'Islam a été supérieur pendant un temps , là aussi c'est un constat ! Aucun jugement de valeurs sauf dans ton interprétation .
sand a écrit:

Et en plus tu essayes de faire un procès d'intention en cherchant la bébête sans même comprendre ce qu'on te dit ou ce que tu écris...en répondant à côté du débat en parlant de xénophobie .
Ce n'est pas parce que je cite des savants chrétiens que je dis que tous les savants sont des chrétiens , tu es donc bien le seul dans cet propagande xénophobe.
Soit honnête pour commencer ,moi je le suis.
Alors réponds moi , la précision de la couleur du médecin apporte quoi de pertinent dans le débat ?
sand a écrit:
Ce n'est pas parce que je cite des savants chrétiens que je dis que tous les savants sont des chrétiens , tu es donc bien le seul dans cet propagande xénophobe.
Voilà ce que tu as écris :

sand a écrit:
Tous les plus grands savants ou génies sont des croyants ou des chrétiens...
sand a écrit:

Soit honnête pour commencer ,moi je le suis.
Tu t'es alors mal exprimé , ça arrive .
sand a écrit:

Je ne vois pas ou est ton honnêteté quand tu critiques les juifs sur ce qu'ils font et pas ce qu'ils sont alors que ce qu'ils font représentent ce qu'ils sont
Si tu critique le port du voile d'une musulmane ,est ce que  tu critiques une musulmane ou l'islam?
Donc soit honnête...
Je t'invite à bien réfléchir sur ce que tu as écris .

sand a écrit:

Je n'ai fais que cela de répondre au débat ,
Non , tu fais mon procès !

sand a écrit:
c'est toi qui cherche la bébête là ou elle n'existe pas en sortant du sujet et en essayant de faire des procès d'intentions à travers des jeux de mots puérils et stériles car tu ne cherche qu'a fuit l'argumentation par des pirouettes
Si tu veux , pour l'instant tu es le seul à me qualifier de xénophobe alors que moi j'ai qualifié le procédé . C'est la différence entre faire et être .


sand a écrit:
Tu commences par te placer en victime en énonçant  les critiques envers l'islam tout en te mettant des éloges pour mieux critiquer le christianisme et les chrétiens tout en réinventant l'histoire par la propagande prosélyte xénophobe en te croyant supérieur, le tout en essayant de le reprocher aux autres .Jusqu'à  même essayer de prétendre qu'une vidéo serait de la propagande , les vidéos que j'ai publié sont celle d'un auteur écrivain et de citations de savants.
Si tu ne comprend déjà pas ce que tu écris ,il t'est alors difficile de comprendre les autres

Attaque ad hominem ..
Je n'ai pas fait l'éloge de l'islam , j'ai rapporté des faits . J'ai même reconnu la part d'obscurité de l'Islam . Quant aux vidéos , je ne les regarde pas . Les vidéos sont des outils de propagande , de même que les copiés collés . Donc prends la vidéo , fais en un résumé et apporte des arguments si tu souhaites débattre ou démontrer que ce que j'ai écrit est faux .

sand a écrit:
Non tu n'y a pas répondu et cela aurait répondu à ta question
Je viens de te démontrer que c'est toi qui cherche la bébête
mais elle n'existe pas ,alors ne l'invente pas
c'est plus que déplorable , c'est pitoyable...

réponse dans les interventions précédentess :
Que te faut il de plus ?
Donc à toi , es tu capable de dire que le coran est d'origine divine et qu'il plus de bien que de mal dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:53

Tomi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En fait, le Coran ne dit pas qu'il y a trois Dieu : Jésus, Marie et Allah.
Le Coran dit que la Trinité n'existe pas, mais, en se faisait, les auteurs du Coran se trompent au sujet de la Trinité en disant qu'elle est composée de Allah, Jésus et Marie : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).

Le verset que tu cites parle de deux divinités, ou deux dieux. Si tu rajoutes Allah, cela fait bien trois D/dieux.

C'est ce que j'écrivais un peu plus haut . Mais notre frère ABEBA m'a contredit par ces mots :

"je ne comprends pas sur quelle base tu tires ta conclusion.

Dieu dit que ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont des mécréants.

ou vois tu que Dieu a dit qu'il y a 3 dieux: Jesus, Marie et ALLAH?"



Serait-ce que ABEBA ne sait pas bien lire ??? lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En fait, le Coran ne dit pas qu'il y a trois Dieu : Jésus, Marie et Allah.
Le Coran dit que la Trinité n'existe pas, mais, en se faisait, les auteurs du Coran se trompent au sujet de la Trinité en disant qu'elle est composée de Allah, Jésus et Marie : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).

Le verset que tu cites parle de deux divinités, ou deux dieux. Si tu rajoutes Allah, cela fait bien trois D/dieux.

C'est ce que j'écrivais un peu plus haut . Mais notre frère ABEBA m'a contredit par ces mots :

"je ne comprends pas sur quelle base tu tires ta conclusion.

Dieu dit que ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont des mécréants.

ou vois tu que Dieu a dit qu'il y a 3 dieux: Jesus, Marie et ALLAH?"



Serait-ce que ABEBA ne sait pas bien lire ??? lol!



Moi ce que je lis, est que Dieu demande à Jésus :

est ce toi, qui a dit de te prendre pour Dieu, ainsi que Marie.

La réponse de Jésus est non, bien entendu !

il n'y as donc qu'un seul Dieu.


( mais pas pour les mécréants, eux ils entendre trois dieux)
lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:16

Tomi a écrit:
Le Coran un livre de poésie??
Il s'agit de prose, parfois rimée, avec quelques passages effectivement poétiques, isolés dans d'insipides considérations juridiques, menaces de châtiments ou réécriture de l'histoire biblique.

Naturellement que le Coran est de la poésie.

De la poésie inégale, selon la période de la révélation considérée, mais c'est de la poésie, c'est une oeuvre littéraire.
Il est possible que les sourates les plus nulles d'un point de vue littéraire, comme la deuxième, trouve l'explication de leur médiocrité littéraire dans le fait qu'elles ne faisaient pas initialement partie du Coran.
Les sourates 2 , 4 et 5 ont été rajoutées au Coran à la fin du VIIIe siècle.




Si le Coran, en particulier dans ses strophes de la Mecque, n'avait pas été une oeuvre littéraire de qualité, il n'aurait pas tant séduit les musulman.

La vocalisation du Coran est belle, harmonieuse, en particulier dans ses sourates mecquoises.


Cela ne suffit pas, pourtant, pour prouver son origine divine.
Il y a des quantité d’œuvres d'art exceptionnelles et inimitables. Cela ne suffit pas pour prouver leur origine divine.

Mais cela permet de comprendre comme la mayonnaise musulmane a pris.... le Coran a un charme hypnotique qui fascinent les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:00

Pierresuzanne a écrit:




La vocalisation du Coran est belle, harmonieuse, en particulier dans ses sourates mecquoises.[/color]

Qu'est-ce que tu entends par vocalisation?

J'ai l'impression de lire un musulman qui parle du style supposé incomparable du Coran. Chaque fois que j'avais demandé à un de ces musulmans de m'expliquer en quoi consistait ce style incomparable, sans recopier des sites islamiques, il en avait été incapable.



Citation :
Mais cela permet de comprendre comme la mayonnaise musulmane a pris.... le Coran a un charme hypnotique qui fascinent les musulmans.

Ne me parle pas des récitations modernes du Coran, qui sont l'oeuvre d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:13

Icare a écrit:
à la base je prétends que l'islam reconnait la révélation chrétienne ,alors que les chrétiens non ! C'est aussi simple que cela .
C'est un constat !

Bonsoir Icare,

pose-toi deux minutes et explique-moi: comment pouvons-nous croire que l'Islam a une origine divine?? Cela n'est tout bonnement pas possible, ou alors on ne croit plus en Jésus-Christ! Entendons-nous, en jésus-Christ, tel qu'Il s'est révélé à nous, non pas tel qu'il est décrit sous les traits d'Issa dans le Coran. Cela n'a tout simplement pas de sens! Jésus n'a jamais annoncé prophète, qui nierait sa divinité, et instaurerait une religion qui devienne politique. Ce n'est pas qu'on dénigre les musulmans, mais si nous disions que l'Islam est d'origine divine, nous n'aurions plus qu'à mettre notre foi à la poubelle. Nous demandes-tu de renoncer à notre foi pour que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil?
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bon dans le Coran. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'y trouvent pas des vérités. Mais pour nous, il est IMPOSSIBLE que Mohammed ait été inspiré par Dieu.
Que vous reconnaissiez une part divine dans le christianisme on le conçoit, puisque vous considérez Jésus comme un prophète (à la différence que ce n'est pas tout à fait le même Jésus que nous...)
Comme dit Pierre, nous qui sommes issus du judaïsme croyons que c'est effectivement le Peuple que Dieu s'est choisit afin de Se révéler par ce peuple au Monde entier, par la personne de Jésus.

Bref. Le fait que vous reconnaissiez que le christianisme ait une origine divine, tandis que les chrétiens ne peuvent reconnaître une origine divine à l'Islam ne fait pas de vous des gens plus cool. C'est juste que ce serait contraire à notre foi. Mais c'est gentil de nous demander si gentiment de mettre notre foi et notre croyance à la poubelle.
Après je suis persuadée que beaucoup de musulmans sont plus proches de Dieu que beaucoup de chrétiens... Dieu se sert de beaucoup de choses pour dispenser Ses grâces...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:06

icare a écrit:

à la base je prétends que l'islam reconnait la révélation chrétienne ,alors que les chrétiens non ! C'est aussi simple que cela .
C'est un constat !

Les musulmans ne reconnaissent pas la révélation chrétienne
car ils prétendent qu'elle est fausse et falsifié , ton constat est faux.

icare a écrit:

Si tu arrives à sonder les coeurs , c'est tant mieux .
J'ai affirmé que l'Islam a été supérieur pendant un temps , là aussi c'est un constat ! Aucun jugement de valeurs sauf dans ton interprétation .

C'est avec ton coeur que tu écris
Après avoir prétendu que la civilisation musulmane a été supérieur tu as prétendu que le le progrès s'est fait par l'anti christianisme , tu l'as place supérieur dans l'échelle du temps
car tu infériorises les autres , il ne s'agit pas d'une interprétation , mais de tes jugements de valeurs.

icare a écrit:

Alors réponds moi , la précision de la couleur du médecin apporte quoi de pertinent dans le débat ?

Justement je t'ai y répondu par une question sur la traite des noirs en islam  ,car c'était ton débat , alors supérieur en quoi ? Civilisation ou race ?

Icare :
Il en a fallu du temps , pour que le noir puisse devenir médecin en terre chrétienne

icare a écrit:

Voilà ce que tu as écris :
Tous les plus grands savants ou génies sont des croyants ou des chrétiens...
Tu t'es alors mal exprimé , ça arrive .

Tu as mal lu , ça arrive

Sont" des croyants " ou des chrétiens

Ca ne concerne pas que les chrétiens puisse que je dis des croyants
Je n'ai pas cité les athées ,ils n'ont amené que de médiocres philosophes de toutes façons...

De là tu t'es très mal exprimé en parlant de xénophobie..suite à ta mauvaise lecture
et interprétation pendant que tu considères que la civilisation musulmane a été supérieur
et que le progrès se serait fait par l'anti christianisme.

icare a écrit:

Je t'invite à bien réfléchir sur ce que tu as écris .

C'est déjà réfléchi, à ton tour...

icare a écrit:

Non , tu fais mon procès !

Non je fais ma défense et remet tes accusations en exposant ton propre discourt

icare a écrit:

Si tu veux , pour l'instant tu es le seul à me qualifier de xénophobe alors que moi j'ai qualifié le procédé . C'est la différence entre faire et être .

A la différence tu as fais un jugement de valeur de supériorité en infériorisant les autres
tandis que moi je n'ai pas cité que les chrétiens comme savant
Tu a accusé le procédé et les individus et moi j'ai démontré que c'était le tient de procédé.
Tu as ensuite rectifié le tir...

icare a écrit:

Attaque ad hominem ..
Je n'ai pas fait l'éloge de l'islam , j'ai rapporté des faits . J'ai même reconnu la part d'obscurité de l'Islam . Quant aux vidéos , je ne les regarde pas . Les vidéos sont des outils de propagande , de même que les copiés collés . Donc prends la vidéo , fais en un résumé et apporte des arguments si tu souhaites débattre ou démontrer que ce que j'ai écrit est faux .
/quote]

Non c'est une réponse a tes attaques ad hominem
J'ai constaté et démontré que tes faits étaient faux
tu as bien été obligé de reconnaitre la part d'obscurité, je te l'ai mis sous les yeux
les vidéos textes ou tracs sont des supports de propagande
Quand à moi j'ai publié des vidéos d'écrivain et citation de savants
ils ne font  pas de propagande , les uns relate l'histoire , les autres cherchent
ça y est je te l'ai démontré, le progrès ne s'est pas fait sans la civilisation chrétienne
une vidéo prend moins de place

icare a écrit:

Nous avons des croyances et les jugements de valeurs sur nos croyances n'ont pour résultat que l'inimitié . Ces jugements de valeurs sont le fruit d'un exécrable orgueil .

Spoiler:

Que te faut il de plus ?
Donc à toi , es tu capable de dire que le coran est d'origine divine et qu'il plus de bien que de mal dans l'islam ?
Après Moise les juifs ne sont pas aptes à reconnaitre d'autres révélations
Après Jésus les chrétiens ne sont pas aptes à reconnaitre d'autres révélations
Après Mohamed les musulmans ne sont pas aptes à reconnaitre d'autres révélations

Chacun reconnait son livre et sa révélation et à la limite ce qu'il y a de commun

Et comme les juifs et musulmans sont à la lettre ,c'est peut être eux qui
supportent le moins bien la critique et brandissent rapidement le bouclier de l'antisémitisme ou de l'islamophobie
Comparé aux chrétiens qui sont à l'esprit , on entend moins parlé de christianophobie.

Maintenant cela ne veux pas dire que les juifs ou musulman critiquent le moins
entre juif et gentil ou musulman et non musulman ou pur et impur

Quand ce n'est pas critiquer le christianisme ou la bible de faux , falsifié ,d'imposteur
d'associateur ou de polythéiste...

Alors que peut être les chrétiens sont le mieux placé pour concevoir qu'il y a du bien et du mal partout ou des bons et des mauvais

Ils ne s'érigent pas en peuple de Dieu et pourtant selon les saintes écritures il le sont...

Si ton livre s'inspire de révélations antérieures , tu es obligé de reconnaitre cette inspiration
mais après tu ne vas pas faire la quête pour demander aux gens de croire si tel livre est d'origine divine , la foi ne se négocie pas...

Ou sinon on pourrait demander aux musulmans si il considèrent que le Le bahaïsme
qui s'inspire du coran est d'origine divine ...Ils te répondront que c'est une secte
et l'islam ne reconnait que trois religions alors que soit disant chaque peuple à reçu
un messager...pourquoi l'islam ou les musulmane reconnaissent pas une origine divine aux autres religions , messagers et messages à travers le monde ?

Serait comme tu le dis des jugements de valeurs qui sont le fruit d'un exécrable orgueil ou bien
un manque de maturité et de la peur d'être dans l'erreur ou de s'être trompé ou une question de foi ?

Il y a pourtant du bien et du mal en chaque humain et des bons ou mauvais partout

La bible s'inspire de Dieu et le coran s'inspire de la bible comme le Le bahaïsme s'inspire du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:27

Bonsoir Zoupermaryo ,

Zoupermaryo a écrit:
pose-toi deux minutes et explique-moi: comment pouvons-nous croire que l'Islam a une origine divine??
Un peu comme la constitution Lumen Gentium , formidable appel vers la paix . Bien que je ne sois pas catholique , je n'ai aucun mal à reconnaitre une origine divine à cette constitution . Dire qu'une chose a une origine divine n'implique pas , selon moi , qu'elle soit directement de Dieu à l'instar d'une révélation . Une action qui guide des ténèbres vers la lumière sera toujours une action divine .

À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir qu'il y a du divin chez l'autre n'est pas renoncé à sa foi . Je ne suis pas chrétien , ce n'est pas pour autant que la morale chrétienne est à jeter la poubelle . Un grand respect pour celle-ci il est bien dommage d'ailleurs que des musulmans fassent l'impasse et ne cherche point à la connaitre .

Mais mon intervention au cours de ce fil , répondait à une question de Christian au sujet des insultes dont peuvent faire preuve des musulmans . Il n' y a qu'à voir le forum , jamais les musulmans ne qualifieront Jésus de satan , de pervers ... ce qui n'est pas le cas du coté de la grand nombre de chrétiens .Et d'ailleurs il en a fallu du temps pour que je puisse lire cela :
zoupermaryo a écrit:
Après je suis persuadée que beaucoup de musulmans sont plus proches de Dieu que beaucoup de chrétiens... Dieu se sert de beaucoup de choses pour dispenser Ses grâces...
ou ceci
zoupermaryo a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il ne s'y trouvent pas des vérités
L'histoire des relations entre chrétien et musulman a montré une fâcheuse tendance des chrétiens à la polémique (il n' y a qu'à voir les arguments des anciens pour voir qu'on en est toujours là) , alors que les musulmans dans leur grande majorité ont été indifférents et ne se sont pas préoccupés de la bible . Il y a très peu de réfutation de la bible chez les musulmans .
J'ai donc simplement fait la remarque que le coran témoigne de la bonté chrétienne en plusieurs endroits . Chose que l'on a beaucoup de mal à lire venant d'un chrétien dans ce forum , car dans la vie et dans mes rencontres j'en ai vu des tas qui n'ont aucun mal à dire du bien des musulmans et qui n'ont aucun mal à reconnaitre qu'il y a du bien dans le coran . Tout cela sans qu'ils reconnaissent une inspiration chez Mohamed .

Non , cela ne démontre pas que les musulmans sont des êtres merveilleux , l'histoire et les faits nous montrent à quel point le musulman peut se montrer injuste ou mauvais .

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:30

Arrow


Dernière édition par sand le Mer 06 Jan 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:01

icare a écrit:

Il n' y a qu'à voir le forum , jamais les musulmans ne qualifieront Jésus de satan , de pervers ...

Tu es le seul  ici qui a écrit que Jésus aurrait soit disant ordonné la mort de femme et d'enfants
ou qu'il serait soit disant mamzer , même si quand je t'ai repris tu t'es rétracté et à joué sur le ton de l'ironie ,tu l'as quand même écrit...

A la différence , les chrétiens se basent sur des sources , guerre set meurtres d'enfants et de femmes ,multipartenaire sans limite d'age et esclaves sexuelles...

icare a écrit:

L'histoire des relations entre chrétien et musulman a montré une fâcheuse tendance des chrétiens à la polémique (il n' y a qu'à voir les arguments des anciens pour voir qu'on en est toujours là) , alors que les musulmans dans leur grande majorité ont été indifférents et ne se sont pas préoccupés de la bible . Il y a très peu de réfutation de la bible chez les musulmans .

A mon avis tu ne lis pas le forum , les musulmans polémiques autant et certains ne font que cela de citer la bible pour la critiquer et dire que c'est faux et falsifié sans argument et preuves...

A la différence les chrétiens citent la bible comparée à ce que le coran a reprit et transformé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:30

Sand a écrit:
Tu es le seul ici qui a écrit que Jésus aurrait soit disant ordonné la mort de femme et d'enfants
ou qu'il serait soit disant mamzer , même si quand je t'ai repris tu t'es rétracté et à joué sur le ton de l'ironie ,tu l'as quand même écrit...
Ah je comprends tout maintenant , c'est pour ça que tu fais une fixette .

Je reprends donc mon explication . Comment faire comprendre que des propos peuvent blesser ? Comment faire comprendre que la malhonnêteté peut blesser ?
Comment faire comprendre à celui qui est dénué d'empathie qu'il peut blesser , si ce n'est en lui faisant la même . J'ai bien conscience que cela risque d'aggraver la situation et je reconnais lorsque je suis malhonnête ou lorsque je polémique .

Quant à zoupermaryo , elle je lui ai répondu de façon sincère car , il me semble qu'elle recherche réellement le dialogue .
Donc voilà , voilà .
J'oublie , tu peux me juger je m'en contrefiche , j'ai l'habitude .

sand a écrit:
A la différence , les chrétiens se basent sur des sources , guerre set meurtres d'enfants et de femmes ,multipartenaire sans limite d'age et esclaves sexuelles...
Et je me base sur les mêmes sources pour écrire ce que moi-même je juge malhonnête .

sand a écrit:
A la différence les chrétiens citent la bible comparée à ce que le coran a reprit et transformé...

Oui , vous êtes les meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 00:09

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En fait, le Coran ne dit pas qu'il y a trois Dieu : Jésus, Marie et Allah.
Le Coran dit que la Trinité n'existe pas, mais, en se faisait, les auteurs du Coran se trompent au sujet de la Trinité en disant qu'elle est composée de Allah, Jésus et Marie : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116).

Le verset que tu cites parle de deux divinités, ou deux dieux. Si tu rajoutes Allah, cela fait bien trois D/dieux.

C'est ce que j'écrivais un peu plus haut . Mais notre frère ABEBA m'a contredit par ces mots :

"je ne comprends pas sur quelle base tu tires ta conclusion.

Dieu dit que ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont des mécréants.

ou vois tu que Dieu a dit qu'il y a 3 dieux: Jesus, Marie et ALLAH?"



Serait-ce que ABEBA ne sait pas bien lire ??? lol!



Bonne Année à tous!

Voici le teste de la lecture de Lundi!
Première lettre de saint Jean 3,22-24.4,1-6.
Bien-aimés, quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux.
Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit.
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.
Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.


Je n'est rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:09

icare a écrit:

Ah je comprends tout maintenant , c'est pour ça que tu fais une fixette .
Je reprends donc mon explication . Comment faire comprendre que des propos peuvent blesser ? Comment faire comprendre que la malhonnêteté peut blesser ?
Comment faire comprendre à celui qui est dénué d'empathie qu'il peut blesser , si ce n'est en lui faisant la même . J'ai bien conscience que cela risque d'aggraver la situation et je reconnais lorsque je suis malhonnête ou lorsque je polémique .
Quant à zoupermaryo , elle je lui ai répondu de façon sincère car , il me semble qu'elle recherche réellement le dialogue .
Donc voilà , voilà .
J'oublie , tu peux me juger je m'en contrefiche , j'ai l'habitude .

Il y a une différence entre inventer des méchancetés et se baser sur des sources
Je ne fais aucunes fixette et plutôt que te de juger ,répond à tes arguments

icare a écrit:

Oui , vous êtes les meilleurs .

C'est ce que tu essayes de prétendre , les polémistes sont de part et d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Petites réponses à Icare ^^   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:27

"Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité"
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed [provocation supprimée par MFL] connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...

"La Culture est un métissage ... blablabla ... la philosophie, la science n'ont pas de religion ou d'ethnie, blablabbal"...

Ben si mon ami. La philosophie est née en grece, et c'est répandue par la grace de Dieu. 90% des philosophes, scientifiques, ou chercheurs de renom étaient de tradition helleno-judeo-chrétienne.

A l'exception du chiffre 0, du bistouri et d'un protorype d'avion qui n'a jamais marché (avant que les occidentaux-mécréants-paiens-ennemis-d-allah ne mettent leur nez dedans) les musulmans n'ont RIEN inventé. Deux philosophes de renoms (Avicenne et Averroes), qui avouent eux meme tout pomper a Aristote ^^

En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...

DOnc métissage des culture oui. Mais pour cela il faudrait avoir une culture ... Et surtout, mais alors surotut, arreter de s'estimmer "la meilleur communauté  aux yeux de dieu" quand on est, encore une fois, les PLUS GRANDS retardataires de la planètes a absolument TOUT les niveaux (scientifique, philosophique, technique, culturel, artistique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:30

4 consonnes sans voyelles a écrit:

En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...

tu y vas un peu fort, retire 1000 ans et tu seras plus près de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:37

4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité"
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed [provocation supprimée par MFL] connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...

"La Culture est un métissage ... blablabla ... la philosophie, la science n'ont pas de religion ou d'ethnie, blablabbal"...

Ben si mon ami. La philosophie est née en grece, et c'est répandue par la grace de Dieu. 90% des philosophes, scientifiques, ou chercheurs de renom étaient de tradition helleno-judeo-chrétienne.

A l'exception du chiffre 0, du bistouri et d'un protorype d'avion qui n'a jamais marché (avant que les occidentaux-mécréants-paiens-ennemis-d-allah ne mettent leur nez dedans) les musulmans n'ont RIEN inventé. Deux philosophes de renoms (Avicenne et Averroes), qui avouent eux meme tout pomper a Aristote ^^

En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...

DOnc métissage des culture oui. Mais pour cela il faudrait avoir une culture ... Et surtout, mais alors surotut, arreter de s'estimmer "la meilleur communauté  aux yeux de dieu" quand on est, encore une fois, les PLUS GRANDS retardataires de la planètes a absolument TOUT les niveaux (scientifique, philosophique, technique, culturel, artistique, etc...)



traiter de .[provocation supprimée par MFL]..

peut on demander a la modération de traiter ce cas.

ce nest pas normal.

>>>C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:53

abeba a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité"
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux Razzias) connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...
traiter de [provocation supprimée par MFL]...

peut on demander a la modération de traiter ce cas.

ce nest pas normal.

Surtout que ce n'était pas [provocation supprimée par MFL]et c'est bien dommage. L'humour sauve aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 23:35

4CSV a écrit:
"Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité"
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed [provocation supprimée par MFL] connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...

"La Culture est un métissage ... blablabla ... la philosophie, la science n'ont pas de religion ou d'ethnie, blablabbal"...

Ben si mon ami. La philosophie est née en grece, et c'est répandue par la grace de Dieu. 90% des philosophes, scientifiques, ou chercheurs de renom étaient de tradition helleno-judeo-chrétienne.

A l'exception du chiffre 0, du bistouri et d'un protorype d'avion qui n'a jamais marché (avant que les occidentaux-mécréants-paiens-ennemis-d-allah ne mettent leur nez dedans) les musulmans n'ont RIEN inventé. Deux philosophes de renoms (Avicenne et Averroes), qui avouent eux meme tout pomper a Aristote ^^

En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...

DOnc métissage des culture oui. Mais pour cela il faudrait avoir une culture ... Et surtout, mais alors surotut, arreter de s'estimmer "la meilleur communauté aux yeux de dieu" quand on est, encore une fois, les PLUS GRANDS retardataires de la planètes a absolument TOUT les niveaux (scientifique, philosophique, technique, culturel, artistique, etc...)
Quelle violence ???! Le problème étant que c'est exactement l'attitude dont j'ai parlé plus haut . Bien dommage que Sand ne réponde pas . Et si je réponds en reprenant la méthode 4CSV je risque de me faire pourchasser par Sand .

4CSV a écrit:
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed [provocation supprimée par MFL] connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...
Le coran ne mentionne que ce qui était connu par les bédouins . Faire une telle erreur c'est se discréditer d'emblée devant son auditoire . Ce qui pose un problème de cohérence , vu qu'il est impensable que Mohamed ait été le seul à discuter et à connaitre ces nassara du coran .
Mais n'ayant aucun mal à reconnaitre que l'explication de la non connaissance de la Trinité par l'auteur est une explication possible . Mais j'ai choisi de faire confiance et de croire en la révélation du coran .

Quant à croire que la Trinité est la plus grande association de la terre , est une façon de se croire le nombril du monde . Un peu de modestie , les musulmans ont été indifférent de même que le coran . Non vous n'êtes pas le centre du monde et non parler de vous n'est pas nécessaire .
4CSV a écrit:


Ben si mon ami. La philosophie est née en grece, et c'est répandue par la grace de Dieu. 90% des philosophes, scientifiques, ou chercheurs de renom étaient de tradition helleno-judeo-chrétienne.
Sand , où es tu ? Pourrais tu me montrer ton honnêteté ?

Ce que tu dis me fais peur ! Croire que le christianisme est le centre de l'univers ne te suffit pas , il faut aussi croire que l'Europe est le centre de l'univers . J'ai peur de la suite .
La tradition helleno-judéo-chrétienne est une nouveauté . C'est une belle façon de se faire excuser après des millénaires d'antisémitismes . Ah oui j'oubliais Jésus était juif , bien dommage que l'Europe ne s'en soit pas servi afin de les accepter .
Il est aussi étrange de parler de philosophies et de science comme tradition helleno-chrétienne , lorsque l'on sait que la philosophie païenne fut interdite et que la seule philosophie reconnue devait être conforme aux dires de l'Eglise . D'ailleurs la science eut bien des problèmes . Mais comment comprendre la durée séparant l'époque de Justinien à la renaissance . Dire que la tradition chrétienne donnait une impulsion vers la science et la philosophie implique que les lumières soient très proche de la naissance du christianisme ce qui n'est pas le cas . Il faut donc chercher cette impulsion ailleurs .
LA naissance de l'Islam au VII siècle a connu très tôt un âge d'or , la profusion des recherches , la traduction des très anciens philosophes n'a pas mis longtemps à se mettre en marche .
Rien d'étonnant lorsque l'on sait que le coran recommande cette recherche de connaissance , alors que dans la tradition chrétienne le péché originel est du à cet arbre de la connaissance .

4CSV a écrit:
A l'exception du chiffre 0, du bistouri et d'un protorype d'avion qui n'a jamais marché (avant que les occidentaux-mécréants-paiens-ennemis-d-allah ne mettent leur nez dedans) les musulmans n'ont RIEN inventé. Deux philosophes de renoms (Avicenne et Averroes), qui avouent eux meme tout pomper a Aristote ^^
Il ne doit pas y avoir de bibliothèque près e chez toi, et ton école doit avoir un niveau bien faible . Cela me fait de la peine , mais sache qu'il n'est jamais trop tard et que l'arbre de la connaissance est un mythe .
Pour te faire plaisir , le romantisme est une influence de la civilisation musulmane , lorsque les chrétiens considéraient la femme comme sa** t*nique , les musulmans ont appris la romance , les poèmes d'amour , les couleurs vives à ces gens .
4CSV a écrit:
En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...
En effet , l'Islam n'existe plus , et le monde musulman est très très en retard . Mais lorsque l'on voit l'histoire de l'Europe on est réconforté car tout est possible , vu que l'Europe a réussi à rattraper le retard .
4CSV a écrit:

arreter de s'estimmer "la meilleur communauté  aux yeux de dieu" quand on est, encore une fois, les PLUS GRANDS retardataires de la planètes a absolument TOUT les niveaux (scientifique, philosophique, technique, culturel, artistique, etc...)
Je suis 100% d'accord .

4CSV a écrit:
DOnc métissage des culture oui. Mais pour cela il faudrait avoir une culture ...

Sand que penses tu de cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Aladin





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 02:44

.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 02:46

phoutoufoot a écrit:
19.11.2015

ÉNIÈME   PREUVE QUE  LE  CORAN  EST UN  FAUX   SAINT-LIVRE et que
c’est un livre concocté et bricolé par les hommes dont surtout les 3 ou 4
premiers Califes après la mort de Mouhammad !!

Sourate 17 : Le voyage
nocturne (Al-Isra) 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager
Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.  

ALY AL MOUZLY =
> LA VERITE que le coran est FAUX et n'est pas un livre révélé :

La mosquée Al-Haram se trouve à la Meque et La Mosquée Al Aqsa se trouve à Jérusalem ; les débuts de sa construction (al aqsa) se situent entre 654 et 715 après Jésus Christ. Or Mohamed est mort en 632 après Jésus Christ et n'a jamais mis les pieds en Israël ni à Jérusalem ; Donc ce verset tout comme toute sa sourate est postérieure à la mort de Mohamed ! Ce qui prouve en toute évidence que le coran a été finalisé et mis en livre plusieurs décennies après la mort de Mohamed !

Spoiler:

Ô MUSLIMS  RÉPONDEZ   SVP ????



On a récemment retrouvé un coran datant du temps du prophète Muhammad  saws dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham.

Ainsi qu'un autre de cette période qui a été découvert dans des "ruines" d'une mosquée de Sanaa.

Et ces derniers sont quasiment identique à celui "d'Uthman".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 07:09

abeba a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Le coran mentionne un trithéisme et non la Trinité"
=> La bonne blague. Le Corna mentionne ce que Mohammed [provocation supprimée par MFL] connaissait des chrétiens point a la ligne. Ou alors c'est ENCORE une énième erreur coranique : le coran, un livre a la fois PARFAIT, auquel il ne manque RIEN, et qui est CLAIR, ne parlerait pas de la plus grosse assocation de toute l'histoire de l'humanité ? la blague ...

"La Culture est un métissage ... blablabla ... la philosophie, la science n'ont pas de religion ou d'ethnie, blablabbal"...

Ben si mon ami. La philosophie est née en grece, et c'est répandue par la grace de Dieu. 90% des philosophes, scientifiques, ou chercheurs de renom étaient de tradition helleno-judeo-chrétienne.

A l'exception du chiffre 0, du bistouri et d'un protorype d'avion qui n'a jamais marché (avant que les occidentaux-mécréants-paiens-ennemis-d-allah ne mettent leur nez dedans) les musulmans n'ont RIEN inventé. Deux philosophes de renoms (Avicenne et Averroes), qui avouent eux meme tout pomper a Aristote ^^

En gros, le monde musulman est le BOULET de la planète depuis 1400 ans...

DOnc métissage des culture oui. Mais pour cela il faudrait avoir une culture ... Et surtout, mais alors surotut, arreter de s'estimmer "la meilleur communauté  aux yeux de dieu" quand on est, encore une fois, les PLUS GRANDS retardataires de la planètes a absolument TOUT les niveaux (scientifique, philosophique, technique, culturel, artistique, etc...)


traiter de [provocation supprimée par MFL]...

peut on demander a la modération de traiter ce cas.

ce nest pas normal.

On peut traité ce cas mais on peut aussi demander à certains musulmans de ne pas se clamer les meilleurs.
Quand on traite les chrétiens de mécréants faut-il que nous nous écrasions?
Nous "chrétiens de 2016" mettre constamment sur le dos les fautes de nos aïeux faut-il s'écraser?
Mesurer ses propos c'est valable pour tout le monde.

Est-ce un musulman qui a inventé le PC que tu utilises pour tenir tes propos?
Sans "le Web " comment pourrais-tu avoir un dialogue avec nous?
(Et pour parachever le tout depuis quelque jours je paye plus cher l'essence pour que Sunnite et Chiites paye leur guerres fratricide faitent avec des armes qu'ils nous achète)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 09:48




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 10:16


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:59

Amin a écrit:











On a récemment retrouvé un coran datant du temps du prophète Muhammad  saws dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham.

Ainsi qu'un autre de cette période qui a été découvert dans des "ruines" d'une mosquée de Sanaa.

Et ces derniers sont quasiment identique à celui "d'Uthman".

La datation du Coran de Birmingham n'a pu se faire que sur le parchemin (matière organique). Pour le texte écrit, il semble dater de plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non mais allo!!! à propos du Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel à propos du Coran
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: