Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 non mais allo!!! à propos du Coran

Aller en bas 
+17
zoupermaryo
eric 420
BERNARD
mario-franc_lazur
4 consonnes sans voyelles
Raziel
sand
brigit
Pierresuzanne
Man Att
tt
Tomi
rosarum
Petero
Cyril 84
SKIPEER
abeba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:26

Rappel du premier message :

19.11.2015

ÉNIÈME   PREUVE QUE  LE  CORAN  EST UN  FAUX   SAINT-LIVRE et que
c’est un livre concocté et bricolé par les hommes dont surtout les 3 ou 4
premiers Califes après la mort de Mouhammad !!

Sourate 17 : Le voyage
nocturne (Al-Isra) 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager
Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.  

ALY AL MOUZLY =
> LA VERITE que le coran est FAUX et n'est pas un livre révélé :

La mosquée Al-Haram se trouve à la Meque et La Mosquée Al Aqsa se trouve à Jérusalem ; les débuts de sa construction (al aqsa) se situent entre 654 et 715 après Jésus Christ. Or Mohamed est mort en 632 après Jésus Christ et n'a jamais mis les pieds en Israël ni à Jérusalem ; Donc ce verset tout comme toute sa sourate est postérieure à la mort de Mohamed ! Ce qui prouve en toute évidence que le coran a été finalisé et mis en livre plusieurs décennies après la mort de Mohamed !

Spoiler:

Ô MUSLIMS  RÉPONDEZ   SVP ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 13:58

brigit a écrit:
Man Att a écrit:

Voila :) toutes ses personnes la, je ne les estimes aucunement, ne les respectes pas et si ils me sortaient 1/4 de ce qu'ils ont osé dire sur ce forum je crois bien que je les frapperai tout simplement, je ne suis pas violent mais j'aime savoir que ce genre personne prenne physiquement l'équivalent de leur paroles nauséabondes.Mais bon, c'est vrai que ça manque d'humanisme je suis un vrais barbare il vaut mieux décocher des phrases subtiles afin de cacher sa barbarie apparente et la pourriture de votre coeur en putréfaction et pour se donner bonne conscience se dire que Dieu vous demande d'êtres de parfait connard.
Il me semble que le Coran est critique voir insultant envers les chrétiens et les juifs.
Cela me semble bien plus grave que ce que l'on peut dire sur ce forum.
Je ne condamne pas ta violence quand elle vient du coeur, j'ai la même, si ce n'est que je suis toute petite et faible.
C'est ce qui me sauve. Car cela m'oblige à écouter l'autre justement. C'est ma croix ^^

Il critique votre croyance mais nous n'avons pas pour commandement de dire que votre religion c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 13:59

Christian51 a écrit:
Man Att a écrit:
Cyril, ce serait justifier si dans ce cas précis les interlocuteurs n'étaient pas tous des pervers.

Vous ne vous rendez pas compte que ce que vous faites a savoir les multiples débat sans intérêt ne feront jamais rien avancer ?

Dire que l'autre croyance est fausse on le sait, eux ont le même avis que nous.

Un moment aussi je fesai des débats stérile comme il se passe tout les jours ici, chaqu'un prêche sa propre paroisse certain avec respect d'autres non et le seul résultat c'est que dalle niet rien, il n'y a eu aucun réel résultat a ce débat, personne ne cherche a comprendre l'autre juste a l'écraser  regarde les sujets, on peut les résumer a l'Islam c'est faux, La Bible c'est faux.
C'est la seule chose que j'ai retenu de vos débats.
C'est sure on est tous convaincu que notre croyance est la seule valable mais traiter les autres croyances comme de la merde en critiquant en permanence ça ne fait pas avancer les choses, le but premier est de comprendre l'autre pour vivre avec.

Je suis certes injurieux car je n'aime pas l'injustice et la [......] et la pluspart des gens ici même si ils se revendiquent de tel ou tel religion ne la suivent pas vraiment en pratiquant le me nso nge  , en partageant des informations plus que douteuses juste car elles servent leurs intérêts orgueilleux : ma religion a raison la tienne est de la grosse merde c'est le meilleur résumé que je peux faire de la majorité des débats.

Il y a aussi le cas de Photoufoot je n'ai rien contre son apostasie il fait sa vie mais qu'il arrête son hypocrisie, la seule raison pour laquelle il publie tout ces sujets c'est parce qu'il est pas foutu d'assumer ses actes, je n'ai pas dis ma conversion a tout les membres de ma famille mais je ne m'amuse pas à critiquer en permanence ce que j'ai quitter pour me rassurer dans mon choix.
Qu'il aille évangéliser ses parents et arrête de nous les brisées, je me moque de ton apostasie mais ta [......] que tu sois chrétien ou pas tu l'auras toujours.

Pour le reste je ne supporte pas les remarque super ouverte du style, tel livre est très mal écrit, c'est de la merde (oui sous entendu c'est sa)

Ensuite ceux qui essaient par des stratagèmes plus ou moins subtil a travers leur religion ou des pseudo intentions positives de critiquer ou clasher l'autre...


Voila :) toutes ses personnes la, je ne les estimes aucunement, ne les respectes pas et si ils me sortaient 1/4 de ce qu'ils ont osé dire sur ce forum je crois bien que je les frapperai tout simplement, je ne suis pas violent mais j'aime savoir que ce genre personne prenne physiquement l'équivalent de leur paroles nauséabondes.Mais bon, c'est vrai que ça manque d'humanisme je suis un vrais barbare il vaut mieux décocher des phrases subtiles afin de cacher sa barbarie apparente et la pourriture de votre coeur en putréfaction et pour se donner bonne conscience se dire que Dieu vous demande d'êtres de parfait connard.


Hou! C'est pas calme ici. Very Happy

Moi j'ai toute ma famille athée, alors je partage encore leur culture et la seule chose qui a changé avec mon retour à Dieu c'est une relation personnelle avec Dieu. Tout ça pour dire que ma famille était anti-religion pour tous les motifs que tu as décrits ci-dessus.
Mais tu dois exagérer c'est pas possible ici?


Tu sais, si je dis que ta religion est merdique que je le dise avec ou sans formules subtile je suis quand même un connard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:08

Man Att a écrit:


Hou! C'est pas calme ici. Very Happy

Moi j'ai toute ma famille athée, alors je partage encore leur culture et la seule chose qui a changé avec mon retour à Dieu c'est une relation personnelle avec Dieu. Tout ça pour dire que ma famille était anti-religion pour tous les motifs que tu as décrits ci-dessus.
Mais tu dois exagérer c'est pas possible ici?


Tu sais, si je dis que ta religion est merdique que je le dise avec ou sans formules subtile je suis quand même un connard :) [/quote]

Tu as l'air de dire que c'est uniquement les Chrétiens qui insultent les Musulmans. Est-ce que les Musulmans du forum insultent les Chrétiens aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:16

Christian51 a écrit:
Man Att a écrit:


Hou! C'est pas calme ici. Very Happy

Moi j'ai toute ma famille athée, alors je partage encore leur culture et la seule chose qui a changé avec mon retour à Dieu c'est une relation personnelle avec Dieu. Tout ça pour dire que ma famille était anti-religion pour tous les motifs que tu as décrits ci-dessus.
Mais tu dois exagérer c'est pas possible ici?


Tu sais, si je dis que ta religion est merdique que je le dise avec ou sans formules subtile je suis quand même un connard :)

Tu as l'air de dire que c'est uniquement les Chrétiens qui insultent les Musulmans. Est-ce que les Musulmans du forum insultent les Chrétiens aussi?

[/quote]
Alors c'est à toi de nous donner nous citer un musulman qui affirme que Jésus est un être ignoble , que le christianisme est d'origine sa** t*nique ..... Faut il que l'on te fasse la différence entre l'argumentaire athée et l'argumentaire musulmans au sujet de Jésus ?

Quant aux chrétiens ils n'ont aucun mal à reprendre l'argumentaire athée au sujet de l'islam . Les musulmans reconnaissent au christianisme une origine divine et montre du respect pour Jésus et Marie . Quant aux chrétiens ils ne montrent ils sont dans l'incapacité de reconnaitre un quelconque bien à l'islam . Cela en dit long sur la capacité à tolérer des uns et des autres .
Un exemple frappant va lire ce lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:19

Christian51 a écrit:
Man Att a écrit:
Tu sais, si je dis que ta religion est merdique que je le dise avec ou sans formules subtile je suis quand même un connard :)
Tu as l'air de dire que c'est uniquement les Chrétiens qui insultent les Musulmans. Est-ce que les Musulmans du forum insultent les Chrétiens aussi?
Peu importe ce que disent les musulmans sur les chrétiens, cela n'excuse en rien. Je comprends très bien ce que veut dire Man Att.
Ce qui me gêne c'est qu'il ne voit pas que le Coran porte des jugements réellement inadmissibles et dangereux sur les chrétiens et juifs.
Que dire aussi de la trahison du message christique dont pourtant le Coran se réclame faisant la part belle au Talion en toute violence.
Cela reste de l'échange que de le révéler tout en insistant sur l'Histoire du Coran et les incohérences de la Souna.
Nous devons aussi tendre le miroir aux autres de temps en temps et non toujours tout accepter en baissant la tête ou avec le sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Sam 02 Jan 2016, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:31

LE coran ne porte pas de jugement sur ce que sont les juifs et les nassara mais sur ce qu'ils font .
Ensuite le coran comporte aussi des versets témoignant de la bonté de certains chrétiens .

Et ce qui me déprime c'est l'incapacité de voir que la bible comporte aussi des jugements sur les non chrétiens et qui sont tout aussi dangereux .

La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus . De plus la trahison du judaïsme est tout aussi grave , à croire que c'est l'homme qui décide de ce que devrait être Dieu et de ce que devrait être sa Loi .

Le christianisme a tout d'une religion à la carte où l’homme écarte ce qui ne lui plait pas et ajoute ce qu'il veut . Finalement qui est Dieu et qui est l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:34

icare a écrit:

Alors c'est à toi de nous donner nous citer un musulman qui affirme que Jésus est un être ignoble , que le christianisme est d'origine sa** t*nique ..... Faut il que l'on te fasse la différence entre l'argumentaire athée et l'argumentaire musulmans au sujet de Jésus ?

Quant aux chrétiens ils n'ont aucun mal à reprendre l'argumentaire athée au sujet de l'islam . Les musulmans reconnaissent au christianisme une origine divine et montre du respect pour Jésus et Marie . Quant aux chrétiens ils ne montrent ils sont dans l'incapacité de reconnaitre un quelconque bien à l'islam . Cela en dit long sur la capacité à tolérer des uns et des autres .
Un exemple frappant va lire ce lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que les chrétiens sont capables de faire la différence entre intégriste et modéré
tandis que pour les musulmans , les chrétiens seront toujours des idolâtres , polythéiste associateur ou plus grand des pêcheur...

Les chrétien ne sont pas élevé dans le rejet des musulmans et c'est eux qui ont promulgué le dialogue islamo-chrétien.





Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:35

Christian51 a écrit:
Man Att a écrit:

Hou! C'est pas calme ici. Very Happy
Moi j'ai toute ma famille athée, alors je partage encore leur culture et la seule chose qui a changé avec mon retour à Dieu c'est une relation personnelle avec Dieu. Tout ça pour dire que ma famille était anti-religion pour tous les motifs que tu as décrits ci-dessus.
Mais tu dois exagérer c'est pas possible ici?

Tu sais, si je dis que ta religion est merdique que je le dise avec ou sans formules subtile je suis quand même un connard :)

Tu as l'air de dire que c'est uniquement les Chrétiens qui insultent les Musulmans. Est-ce que les Musulmans du forum insultent les Chrétiens aussi?

[/quote]

Les musulmans insultent les chrétiens qui ils prétendent qu'ils sont des mushrikun.
En disant cela, ils jugent les chrétiens en prétendant connaître leur vis intérieure, qui n'est qu'un appel à l'adoration du Dieu Un et Trine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu n'a donc malheureusement  rien compris a l'islam puisque  La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée


ô contraire, nous avons bien compris que l'Islam c'est un retour à la vision que les juifs avaient de Dieu, alors que Jésus est venu nous révéler le vrai visage de Dieu, un Dieu qui désire faire des serviteurs que nous étions dans l'ancienne alliance, ses amis, ses enfants :

"15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.... 1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.  2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.  3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours.  36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres. (Jean (CP) 8)


Jésus nous a affranchi, faisant de nous des fils pour que nous vivions dans la maison du Père avec Lui et les musulmans, eux, ils veulent de nouveaux faire de nous des esclaves soumis à Dieu, qui doivent aimer Dieu pour ne pas qu'il nous punisse. Dieu ne veut pas qu'on l'aime par peur, mais par amour de son amour, par amour pour lui-même. Dieu veut qu'on l'aime vraiment pour lui-même, parce qu'il nous aime par dessus tout et qui pour nous sauver de la séparation définitive d'avec lui, en enfer, est aller jusqu'à donner sa Vie pour nous.


c'est Paul  de tarse qui a tout invente !!
 
Que fait tu dailleurs des passages du NT qui parlent de l'enfer ?
 
 « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)


« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)



« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

 
  « Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:42

sand a écrit:
Sauf que les chrétiens sont capables de faire la différence entre intégriste et modéré
tandis que pour les musulmans , les chrétiens seront toujours des idolâtres , polythéiste associateur ou plus grand des pêcheur...

Les chrétien ne sont pas élevé dans le rejet des musulmans et c'est eux qui ont promulgué le dialogue islamo-chrétien.
Ce que tu écris est faux . Al Ghazali par exemple a affirmé que la trinité était un monothéisme bien loin du polythéisme .
Ensuite pour ce qui est du dialogue inter-religieux , permet moi de te dire que les premiers furent bien les musulmans à l'époque des omeyyades et surtout sous la dynastie des abbassides . Ce que les chrétiens n'ont pas fait . D'ailleurs combien de chrétiens ont réussi à atteindre des hautes fonctions et combien de musulmans ont atteint des hautes fonctions dans les terres chrétiennes . Tu peux me faire une liste ?

Quant aux chrétiens le coran lui même porte de bons témoignage .
Raziel a écrit:
Les musulmans insultent les chrétiens qui ils prétendent qu'ils sont des mushrikun.
En disant cela, ils jugent les chrétiens en prétendant connaître leur vis intérieure, qui n'est qu'un appel à l'adoration du Dieu Un et Trine.
Des musulmans oui , les musulmans , non !
Est il possible que le chrétien puisse dire que la base de l'islam est d'origine divine ?
Le musulman lui n'a aucun mal à dire que la base du christianisme est d'origine divine .

L
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:43

mdr on reprend les affaires, moi je vais a la montagne, essuyez le sang au moins que ça fasse propre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:45

icare a écrit:
LE coran ne porte pas de jugement sur ce que sont les juifs et les nassara mais sur ce qu'ils font .
Ensuite le coran comporte aussi des versets témoignant de la bonté de certains chrétiens .

Et ce qui me déprime c'est l'incapacité de voir que la bible comporte aussi des jugements sur les non chrétiens et qui sont tout aussi dangereux .

La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus . De plus la trahison du judaïsme est tout aussi grave , à croire que c'est l'homme qui décide de ce que devrait être Dieu et de ce que devrait être sa Loi .

Le christianisme a tout d'une religion à la carte où l’homme écarte ce qui ne lui plait pas et ajoute ce qu'il veut . Finalement qui est Dieu et qui est l'homme ?

Bon, mais il y a tout un message dans les évangiles, il a bien été écrit par quelqu'un quelqu'il soit? Moi c'est ce message qui me plaît et qui me fait dire un tel message doit être divin. Si tu dis que ce message a été déformé, c'est égal je respecte et j'aime ce message parce qu'il est beau et non pas le contraire.

Le contraire c'est de dire c#est de Dieu donc je crois tout ce qui y'a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:47

Man Att a écrit:
mdr on reprend les affaires, moi je vais a la montagne, essuyez le sang au moins que ça fasse propre :)
Mdrr attend je t'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:52

Christian51 a écrit:
Moi c'est ce message qui me plaît et qui me fait dire un tel message doit être divin.

Et dès lors je n'ai plus rien à redire sur ta position , tu as fait ton choix . Le message des évangiles répond à tes questions , personne ne peut te dire que ceci est faux . Je n'ai pas à te dire que ce message est faux , dangereux ...

christian51 a écrit:
Si tu dis que ce message a été déformé, c'est égal je respecte et j'aime ce message parce qu'il est beau et non pas le contraire.

Oui , je suis de ton avis . ET toi peux tu considérer que le coran réponde à mes questions et que quoi que tu dises sur l'islam nous est égal et que nous aimons le message du coran ?

Nous avons des croyances et les jugements de valeurs sur nos croyances n'ont pour résultat que l'inimitié . Ces jugements de valeurs sont le fruit d'un exécrable orgueil .
christian51 a écrit:

Le contraire c'est de dire c#est de Dieu donc je crois tout ce qui y'a dedans.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:53

icare a écrit:

Est il possible que le chrétien puisse dire que la base de l'islam est d'origine divine ?
Le musulman lui n'a aucun mal à dire que la base du christianisme est d'origine divine .

de même que les chrétiens n'ont aucun mal à dire que le judaisme est d'origine divine
de même que les baha"is  n'ont aucun mal à dire que l'islam est d'origine divine
etc...

c'est l'inverse qui pose problème : comment admettre la valeur une nouvelle religion sans renier la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:58

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Est il possible que le chrétien puisse dire que la base de l'islam est d'origine divine ?
Le musulman lui n'a aucun mal à dire que la base du christianisme est d'origine divine .

de même que les chrétiens n'ont aucun mal à dire que le judaisme est d'origine divine
de même que les baha"is  n'ont aucun mal à dire que l'islam est d'origine divine
etc...

c'est l'inverse qui pose problème : comment admettre la valeur une nouvelle religion sans renier la sienne ?

Oui c'est ici que l'on se rend compte du manque de maturité et de la peur d'être dans l'erreur ou de s'être trompé . En gros toutes les démarches visant à anathématiser l'autre sont négatives .
La foi est bien faible si l'on n'est pas capable de voir la part de bien chez les autres .

D'ailleurs nous voyons le même problème chez les conservateurs et les progressistes , tout les vieux pensent que c'était mieux à leur époque .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:05

icare a écrit:

Oui c'est ici que l'on se rend compte du manque de maturité et de la peur d'être dans l'erreur ou de s'être trompé . En gros toutes les démarches visant à anathématiser l'autre sont négatives .
La foi est bien faible si l'on n'est pas capable de voir la part de bien chez les autres .

D'ailleurs nous voyons le même problème chez les conservateurs et les progressistes , tout les vieux pensent que c'était mieux à leur époque .

Serais-tu capable de reconnaître que les hindouistes, les bouddhistes, les bahais ont une origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:10

Amir45 a écrit:
Man Att a écrit:
mdr on reprend les affaires, moi je vais a la montagne, essuyez le sang au moins que ça fasse propre :)
Mdrr attend je t'accompagne

Amène du fromage on vas faire soirée raclette
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:18

icare a écrit:

Ensuite pour ce qui est du dialogue inter-religieux , permet moi de te dire que les premiers furent bien les musulmans à l'époque des omeyyades et surtout sous la dynastie des abbassides . Ce que les chrétiens n'ont pas fait . D'ailleurs combien de chrétiens ont réussi à atteindre des hautes fonctions et combien de musulmans ont atteint des hautes fonctions dans les terres chrétiennes . Tu peux me faire une liste ?

Icare, à force de vouloir defendre l'islam, tu dis n'importe quoi.
Comment cela aurait-il été possible que les chrétiens engagent un dialogue inter-religieux avec les musulmans avant l'existence de l'islam ?
Tu vois bien que c'est idiot !
Les musulmans sont ensuite arrivés les armes à la main et ils ont envahi et colonisé des continents. Ils ont accepté de discuter avec des chrétiens et des juifs : la belle affaire ! Ils y étaient bien obligés puisqu'ils régnaient sur eux.

En revanche, Saint François a été discuter sans arme, avec des musulmans du moyen orient.
Connais-tu un seul musulman parti en terre chrétienne sans arme pour discuter religion ?

Quand à choisir des élites musulmans en Europe ! Ignores-tu donc que les musulmans n'ont jamais souhaité vivre en terres non musulmanes. Ils ont toujours choisi de rentrer dans le Dar al islam.
Mais quand des échanges ont été possibles, des musulmans ont accédé à des positions élevées dans des royaumes chrétiens. Par exemple, d'al-idrīsī, cartographe du roi Roger, au XIIe siècle, dans le royaume de Sicile.
Ou encore un médecin noir du Mali, musulman, Ben Ali qui a accès au dauphin malade et guérit le futur Charles VII en 1421.

Dans ta haine et ton mépris de ta culture d'origine, tu racontes n'importe quoi.

L'islam n'a rien de supérieur moralement au christianisme qui t'a vu naître.... tu devrais davantage étudier l'histoire, tu dirais moins d'âneries...

Il faudrait quand même que les français arrêtent de se cracher dessus et redeviennent fiers de leurs ancêtres et de leur culture.

icare a écrit:
combien de musulmans ont atteint des hautes fonctions dans les terres chrétiennes . Tu peux me faire une liste ?
Rachida Dati
Rama Yade
Barack Hussein Obama fourirel fourirel fourirel
Najat BalKacem


en plus d'al-idrīsi et de Ben Ali le médecin, pas le tyran !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Jan 2016, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:18

Christian51 a écrit:
icare a écrit:
LE coran ne porte pas de jugement sur ce que sont les juifs et les nassara mais sur ce qu'ils font .
Ensuite le coran comporte aussi des versets témoignant de la bonté de certains chrétiens .

Et ce qui me déprime c'est l'incapacité de voir que la bible comporte aussi des jugements sur les non chrétiens et qui sont tout aussi dangereux .

La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus . De plus la trahison du judaïsme est tout aussi grave , à croire que c'est l'homme qui décide de ce que devrait être Dieu et de ce que devrait être sa Loi .

Le christianisme a tout d'une religion à la carte où l’homme écarte ce qui ne lui plait pas et ajoute ce qu'il veut . Finalement qui est Dieu et qui est l'homme ?

Bon, mais il y a tout un message dans les évangiles, il a bien été écrit par quelqu'un quelqu'il soit? Moi c'est ce message qui me plaît et qui me fait dire un tel message doit être divin. Si tu dis que ce message a été déformé, c'est égal je respecte et j'aime ce message parce qu'il est beau et non pas le contraire.

Le contraire c'est de dire c#est de Dieu donc je crois tout ce qui y'a dedans
les évangiles cher Christian que nous avons entre nos mains aujourd’hui ont été écris bien après le départ de  jésus paix sur lui 200 ans après) !!

Pendant environ ces 200 ans les premiers chrétiens n’avaient aucune "Écriture sainte’" sauf l’Ancien Testament et que même le canon de ce dernier  n’avait certainement pas été établi dans les jours des premiers chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:22

Il faut des personnes correctes, si un arabe devient chrétien il deviendras le bougnoule acceptable , c'est un pas vers le dialogue islamo chrétien
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:39

Man Att a écrit:
Il faut des personnes correctes, si un arabe devient chrétien il deviendras le bougnoule acceptable,
C'est un pas vers le dialogue islamo chrétien
Tu ne devrais pas associer musulman et arabe, c'est toi qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:40

Et ce voyage nocturne ?

Alors ? vous croyez que Mohamed est arrivé dans un dépotoir ?
Qu'il a décrit un Temple qui n'existait plus .


lol! la technique du HS, du croyant outré, de la menace et de l'insulte  . Bonne raclette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 17:21

Pierresuzanne a écrit:


Serais-tu capable de reconnaître que les hindouistes, les bouddhistes, les bahais ont une origine divine ?
Pour les hindouistes c'est déjà fait , des érudits se sont prononcés .
Quant au bouddhisme , aux philosophes et autres du même genre des érudits se sont aussi prononcés , voir les écrits des soufis et des philosophes musulmans .

Quant aux bahais c'est une autre histoire , et d'ailleurs étant donné qu'ils s'appuient sur le coran il y a donc une origine divine .
pierre a écrit:

Icare, à force de vouloir defendre l'islam, tu dis n'importe quoi.
Comment cela aurait-il été possible que les chrétiens engagent un dialogue inter-religieux avec les musulmans avant l'existence de l'islam ?
En effet j'ai oublié que le christianisme a cessé d'exister dès l’avènement de l'islam . Comprends que nous n'avons pas tous ton érudition et que nous pouvons nous tromper . Il est en effet impossible que les chrétiens aient été capable d'engager un dialogue inter-religieux avec les musulmans car les chrétiens ont cessé d'exister après le VII siècle . Tout le monde le sait , merci de ton apport .

pierre a écrit:
Tu vois bien que c'est idiot !
En effet je vois à quel point c'est idiot .

pierre a écrit:

En revanche, Saint François a été discuter sans arme, avec des musulmans du moyen orient.
Connais-tu un seul musulman parti en terre chrétienne sans arme pour discuter religion ?
Mis à part le fait que la recherche su martyr était en vogue à ce moment , une belle façon de se suicider ou de montrer à quel point notre foi est forte , cette méthode est absurde .

Mais en mettant cette recherche du martyr de coté , il est clair que cela prouve encore une fois la profonde tolérance musulmane . Un chrétien est capable d'aller sans arme prêcher et insulter les musulmans sans crainte .

Il faudra que tu relises l'histoire cela t'évitera de telle raccourci .
pierre a écrit:

Quand à choisir des élites musulmans en Europe ! Ignores-tu donc que les musulmans n'ont jamais souhaité vivre en terres non musulmanes. Ils ont toujours choisi de rentrer dans le Dar al islam.
C'est très vrai , pourquoi le musulman devrait il subir tant d'oppression , le musulman n'est pas suicidaire .
Quant aux croisés ils ont eu du mal à quitter l'orient on se demande bien pourquoi , ils ont entre autres appris à se laver .

pierre a écrit:
Mais quand des échanges ont été possibles, des musulmans ont accédé à des positions élevées dans des royaumes chrétiens. Par exemple, d'al-idrīsī, cartographe du roi Roger, au XIIe siècle, dans le royaume de Sicile.
Si pour toi cartographe ou médecin est une haute position , je me pose de sérieuse question sur ton cas .
Une position administrative , un poste de conseiller , des négociations en terre chrétienne ?
Les witiza , Ardabast , le pacte de Tudmir , y a t il un équivalent en terre "chrétienne" ?
pierre a écrit:

Ou encore un médecin noir du Mali, musulman, Ben Ali qui a accès au dauphin malade et guérit le futur Charles VII en 1421.
Il en a fallu du temps , pour que le noir puisse devenir médecin en terre chrétienne . Mais merci de nous montrer à quel point le noir pouvait être aussi érudit que n'importe quel autre homme . Mais pourquoi nous précises tu sa couleur de peau ? Est ce un exploit ? était il possible à l'époque qu'un noir puisse accéder à de telles connaissances sur la médecine ?
pierre a écrit:

L'islam n'a rien de supérieur moralement au christianisme qui t'a vu naître.... tu devrais davantage étudier l'histoire, tu dirais moins d'âneries...
Lol .... C'est une base lorsque l'on défend une relativité de la morale .
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire . Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec . Donc ce n'est pas le christianisme qui m'a vu naitre mais l'anti christianisme , une époque où le christianisme est mis au second plan et qu'elle n'a plus aucune leçon à donner .

pierre a écrit:
Il faudrait quand même que les français arrêtent de se cracher dessus et redeviennent fiers de leurs ancêtres et de leur culture.
Après avoir préciser la couleur d'un homme voilà que tu nous amènes à la défense des ancêtres , de la couleur blanche , de Sylain Gouguenheim , des discours sarkosystes et lepeniste .... tu fais peur !

Mais il n'est pas étonnant qu'une personne suivant les pas de ces derniers puissent dire tant d'ânerie en histoire . Il n' y a qu'à suivre la polémique du livre de sylvain !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 17:43

Man Att a écrit:
Il faut des personnes correctes, si un arabe devient chrétien il deviendras le bougnoule acceptable , c'est un pas vers le dialogue islamo chrétien



Le terme bougnoule est raciste, je te le signale !
Cette habitude de diffamer son adversaire en suggérant qu'il est raciste, dès qu'il ne pense pas comme toi,
est une habitude propre à tous les fascismes !

Est-ce d'être devenu musulman qui t'a rendu adepte des pratiques fascistes ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 17:45

icare a écrit:
[Après avoir préciser la couleur d'un homme voilà que tu nous amènes à la défense des ancêtres , de la couleur blanche , de Sylain Gouguenheim , des discours sarkosystes et lepeniste .... tu fais peur !

Personnellement, ce sont la sottise et la malhonnêteté que me font peur,
ainsi que le mépris pour la grandeur de notre pays !



plus exactement, cela me fait dégueuler !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 23:48

icare a écrit:

Ce que tu écris est faux . Al Ghazali par exemple a affirmé que la trinité était un monothéisme bien loin du polythéisme .
Ensuite pour ce qui est du dialogue inter-religieux , permet moi de te dire que les premiers furent bien les musulmans à l'époque des omeyyades et surtout sous la dynastie des abbassides . Ce que les chrétiens n'ont pas fait . D'ailleurs combien de chrétiens ont réussi à atteindre des hautes fonctions et combien de musulmans ont atteint des hautes fonctions dans les terres chrétiennes . Tu peux me faire une liste ?

Le coran dénonce la trinité comme association et plus grand des péchés , alors n'essaye pas de dire l'inverse...

Les omeyyades sont arrivés jusqu'à Poitier pour discuter et ce fût la fin du dialogue...
Tu peux faire la liste du nombre de musulman qui réussissent en terre chrétienne
et aussi compter le nombre de mosquée à l'heure d'aujourd'hui comparé à la terre d'islam.

à l'heure d'aujourd'hui ,c'est les chrétiens qui ont installé le dialogue islamo-chrétien.

Ce que tu as écris était faux ,car tu dis que les musulmans reconnaissent Jésus et le christianisme alors qu'ils reconnaissent Issa du coran seulement.

D'ailleurs tu as écris :
La trahison du message christique a commencé avec les apôtres , et d'ailleurs le véritable message du Christ est perdu . La bible fait dire à Jésus

icare a écrit:

Il en a fallu du temps , pour que le noir puisse devenir médecin en terre chrétienne . Mais merci de nous montrer à quel point le noir pouvait être aussi érudit que n'importe quel autre homme . Mais pourquoi nous précises tu sa couleur de peau ? Est ce un exploit ? était il possible à l'époque qu'un noir puisse accéder à de telles connaissances sur la médecine ?

Les noirs sont les esclaves des arabes depuis des millénaires...
Mais si on parle de traite des noirs on cache la vérité et prétend que c'est une invention occidentale...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icare a écrit:

Lol .... C'est une base lorsque l'on défend une relativité de la morale .
L'Islam quant à lui a été supérieur au christianisme , c'est ce que nous apprend l'histoire . Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès qui fut contre le christianisme et non avec . Donc ce n'est pas le christianisme qui m'a vu naitre mais l'anti christianisme , une époque où le christianisme est mis au second plan et qu'elle n'a plus aucune leçon à donner .

Tu joue la victime qui accuse ceux qui critiquent l'islam ,fait croire que tu es tolérant
mais ton seul discourt est la critique...ou tu te crois supérieur

Mais l'histoire nous raconte que la bible s'inspire de Dieu et que le coran s'inspire de la bible...

et

Tous les plus grands savants ou génies sont des croyants ou des chrétiens...





Dernière édition par sand le Dim 03 Jan 2016, 00:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: heu ...   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 00:23

"Il a fallu attendre la mise de coté du christianisme pour voir ce formidable progrès"

=> heu ... tu parles de quoi exactement ? Daesh ? Le Qatar ? L' Arabie saoudite ? en effet, on voit bien le progrès
apporté par l'islam a la civilisation depuis que le christianisme fait sa sieste ...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 00:40

SKIPEER a écrit:

les évangiles cher Christian que nous avons entre nos mains aujourd’hui ont été écris bien après le départ de jésus paix sur lui 200 ans après) !!

Pendant environ ces 200 ans les premiers chrétiens n’avaient aucune "Écriture sainte’" sauf l’Ancien Testament et que même le canon de ce dernier  n’avait certainement pas été établi dans les jours des premiers chrétiens

Le plus vieux papyrus actuel est un papyrus de l'évangile de Marc et il date l'an 90 et ce n'est pas l'original...

Et oui Skipeer l'écriture existait et ils n'ont pas attendu 200 ans pour écrire

Le papyrus de l'évangile de marc  qui a détrôné le record du papyrus p52...et ce ne sont pas les originaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 10:02

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

les évangiles cher Christian que nous avons entre nos mains aujourd’hui ont été écris bien après le départ de jésus paix sur lui 200 ans après) !!

Pendant environ ces 200 ans les premiers chrétiens n’avaient aucune "Écriture sainte’" sauf l’Ancien Testament et que même le canon de ce dernier  n’avait certainement pas été établi dans les jours des premiers chrétiens

Le plus vieux papyrus actuel est un papyrus de l'évangile de Marc et il date l'an 90 et ce n'est pas l'original...

Et oui Skipeer l'écriture existait et ils n'ont pas attendu 200 ans pour écrire

Le papyrus de l'évangile de marc  qui a détrôné le record du papyrus p52...et ce ne sont pas les originaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P52 c'est un fragment de l'Evangile selon Jean, pas de Marc, et s'il est daté de l'an 125 c'est quil n'est pas estimé à l'an 90 !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 10:32

abdelsalam_78 a écrit:

P52 c'est un fragment de l'Evangile selon Jean, pas de Marc, et s'il est daté de l'an 125 c'est quil n'est pas estimé à l'an 90 !

Qui a dit le contraire?Tu as ma lu...

J'ai présenter l'image du p52 , mais le plus vieux papyrus actuel est celui de Marc de l'an 90
et ce n'est pas l'original...

"
Le plus vieux papyrus actuel est un papyrus de l'évangile de Marc et il date l'an 90 et ce n'est pas l'original...

Le papyrus de l'évangile de marc qui a détrôné le record du papyrus p52...et ce ne sont pas les originaux..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:50

sand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

P52 c'est un fragment de l'Evangile selon Jean, pas de Marc, et s'il est daté de l'an 125 c'est quil n'est pas estimé à l'an 90 !

Qui a dit le contraire?Tu as ma lu...

J'ai présenter l'image du p52 , mais le plus vieux papyrus actuel est celui de Marc de l'an 90
et ce n'est pas l'original...

"
Le plus vieux papyrus actuel est un papyrus de l'évangile de Marc et il date l'an 90 et ce n'est pas l'original...

Le papyrus de l'évangile de marc qui a détrôné le record du papyrus p52...et ce ne sont pas les originaux..."


ok je t'avais mal lu !
comment s'appelle ce papyrus, et quel chapitre de l'Evangile selon Marc évoque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:37

abdelsalam_78 a écrit:

ok je t'avais mal lu !
comment s'appelle ce papyrus, et quel chapitre de l'Evangile selon Marc évoque-t-il ?

Il est en cours d'étude comme d'autre aussi

Une étude récente tend à détrôner ce précieux specimen au profit d'un autre candidat qui lui serait antérieur : le papyrus Magdalen P64. Il s'agit d'un ensemble de trois fragments portant un extrait de l'évangile de Matthieu, et conservés au Magdalen College d'Oxford. Achetés à l'origine à Louxor en Egypte en 1901, ils furent longtemps considérés comme datant de la seconde moitié du second siècle. Or d'après une nouvelle étude du paléographe allemand Carsten Peter Thiede, ils remonteraient plutôt aux années 30 à 70.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:05

icare a écrit:
Christian51 a écrit:
Moi c'est ce message qui me plaît et qui me fait dire un tel message doit être divin.

Et dès lors je n'ai plus rien à redire sur ta position , tu as fait ton choix . Le message des évangiles répond à tes questions , personne ne peut te dire que ceci est faux . Je n'ai pas à te dire que ce message est faux , dangereux ...

christian51 a écrit:
Si tu dis que ce message a été déformé, c'est égal je respecte et j'aime ce message parce qu'il est beau et non pas le contraire.

Oui , je suis de ton avis . ET toi peux tu considérer que le coran réponde à mes questions et que quoi que tu dises sur l'islam nous est égal et que nous aimons le message du coran ?

Nous avons des croyances et les jugements de valeurs sur nos croyances n'ont pour résultat que l'inimitié . Ces jugements de valeurs sont le fruit d'un exécrable orgueil .
christian51 a écrit:

Le contraire c'est de dire c#est de Dieu donc je crois tout ce qui y'a dedans.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire .

Tu as raison, j'ai mal écrit car j'étais en train de sortir. Je reprends:
Si tu dis que ce message a été déformé, c'est égal je respecte et j'aime ce message parce qu'il est beau et non pas le contraire. Le contraire c'est de dire c#est de Dieu donc je crois tout ce qui y'a dedans..

Je voulais dire : le contraire c'est d'être déjà croyant dans une religion, par son éducation par exemple. C'est bon pour le Musulman comme pour le Chrétien. Et puis parce que tu es croyant au départ tu justifies et croies tous les détails de ta religion, même ceux qui sont improbables. C'est une position très fatigante de toujours tout justifier

Ma démarche est inverse puisque je ne croyais en rien, donc je peux retenir un message, dans mon cas celui du Christ, parce qu'il est hyper intelligent, et alors, c'est tant pis si le Christ n'a pas ressuscité, c'est tant pis si les apôtres se trompent ou la Bible. Ce qui me plaît c'est le message. Vu comme ça le message est cohérent.


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:16

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:
Il faut des personnes correctes, si un arabe devient chrétien il deviendras le bougnoule acceptable , c'est un pas vers le dialogue islamo chrétien



Le terme bougnoule est raciste, je te le signale !
Cette habitude de diffamer son adversaire en suggérant qu'il est raciste, dès qu'il ne pense pas comme toi,
est une habitude propre à tous les fascismes !

Est-ce d'être devenu musulman qui t'a rendu adepte des pratiques fascistes ????

Non c'est parler avec vous qui me la rendu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:30

Man Att a écrit:
Il faut des personnes correctes, si un arabe devient chrétien il deviendras le bougnoule acceptable , c'est un pas vers le dialogue islamo chrétien

C'est pas vrai tu calomnies d'abord pour accuser ensuite . Déjà il y a plein de Musulmans qu'on ne remarque pas et même qu'on admire, y'a plein d'acteurs, journalistes, médecins, commerçants où on fait pas attention s'ils sont fds ou enfants d'immigrés. Si en plus ils sont chrétiens alors ils sont comme les anciens immigrés italiens, espagnols, on voit plus rien.

Bougnoule. C'est toi qui les vois comme ça, c'est pas beau Man Att.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:17

Oh vous savez vos considérations elles me font autant d'effet qu'un discours de François Hollande.A part me stimuler le transit pas grand chose.

Maintenant je n'ai plus foi en votre soit disant dialogue islamo chrétien qui n'en est pas un, pourquoi parler avec des personnes qui au final ont pour objectif de supprimer le voile et interdire la pratique de ma religion ?
A part nous demander de faire des concessions a rien.
Donc je pense que je vais arrêter de parler aux chrétiens et commencer a me comporter comme ce que vous penser que nous sommes afin d'avoir au moins l'opportunité de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:36

Man Att a écrit:

Maintenant je n'ai plus foi en votre soit disant dialogue islamo chrétien qui n'en est pas un,

il ne peut pas y avoir de dialogue islamo chrétien serein sans respect réciproque.
or l'islam ne respecte pas les chrétiens : il ont "falsifié" la bible, ce sont des associateurs et presque des polythéistes, ils croient que Jesus a été crucifié, ils adorent des statues, ils suivent un égaré comme St Paul et j'en passe...

Citation :
pourquoi parler avec des personnes qui au final ont pour objectif de supprimer le voile et interdire la pratique de ma religion ?

l'objectif est d'interdire en France la pratique de l'islam salafiste et wahhabite.  est ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:49

La partie sur les chrétiens je m'en contrefous, tu n'est pas un chrétien.

L'objectif est d'interdire en France la pratique de l'islam tout court donc les wahabites je m'en fou également débrouillez vous avec :)
Je suis contre eux mais préfère ne pas me battre que me battre avec des hypocrites comme toi a mes cotés.
Maintenant c'est noir ou blanc j'utilise la même logique que vous et je met chrétiens cahto comme protestants , athées agnostique etc du coté noir ça promet des soirées plus fun sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:53

Man Att a écrit:
La partie sur les chrétiens je m'en contrefous, tu n'est pas un chrétien.

L'objectif est d'interdire en France la pratique de l'islam tout court donc les wahabites je m'en fou également débrouillez vous avec :)
Je suis contre eux mais préfère ne pas me battre que me battre avec des hypocrites comme toi a mes cotés.
Maintenant c'est noir ou blanc j'utilise la même logique que vous et je met chrétiens cahto comme protestants , athées agnostique etc du coté noir ça promet des soirées plus fun sur le forum.

Le côté noir ? C'est quoi le côté noir ?
Il y a les bonnes communautés d'un côté et les mauvaises de l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non mais allo!!! à propos du Coran   non mais allo!!! à propos du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non mais allo!!! à propos du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel à propos du Coran
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Le coran: ce qu'il accepte et ce qu'il rejette à propos de Jésus
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: