Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique

Aller en bas 
+12
lefidele
mario-franc_lazur
eric 420
Tonton
sand
Petero
Raziel
brigit
mymy40
Pierresuzanne
Tomi
Cyril 84
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique   Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 13:47

Rappel du premier message :

06/11/2015
Eclaircissements aux musulmans concernant l'applicabilité des lois bibliques aux chrétiens

On constante souvent que les musulmans trouvent incohérent que nous disions en même temps "La Bible est la parole de Dieu" et "il n'y a pas de problème à manger du porc".

Cette incohérence est réelle avec le rapport musulman au "texte sacré", mais nous allons montrer qu'elle ne l'est pas pour un chrétien affermi. Beaucoup de chrétiens, il faut le reconnaître, ne savent pas répondre à ce paradoxe apparent et donc par paresse intellectuelle, se retrouvent sans argument.

A suivre.....


Dernière édition par Raziel le Ven 06 Nov 2015, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique   Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:11

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Mon petit doigt me dit, c'est qu'il a placé la nature sous des lois figées et que la nature n'est pas libre mais hasardeuse.
La question est donc toujours, Pourquoi un monde imparfait de la part d'un Dieu parfait ?
La souffrance d'autrui est notre souffrance, cela forge notre charité et notre humilité.
Mais je ne peux croire en un dessein de Dieu. L'imperfection du monde est une déchirure de l'âme.

Tu n'es pas chrétienne si tu refuses l'idée d'un plan divin à travers tout ce merdier qu'est la destinée humaine.

je ne crois pas que c'est que veux dire brigit. Je pense qu'elle veut dire que Dieu n'a pas voulu que la destinée humaine soit un merdier comme tu dis. Je pense que si merdier il y a, c'est parce que la communion parfaite avec notre Dieu est parasitée par quelque chose qu'elle appelle ici " déchirure de l'âme ". Mais ce n'est pas pour autant que notre Dieu a lui perdu sa fidélité à notre égard.

Ecartons tout jugement de valeur les uns sur les autres comme le conseillent les pères fondateurs de notre religion.

Il n'y a aucun jugement de valeur à dire que Brigit n'est pas chrétienne.
C'est toi, semble-t-il qui a l'air de croire qu'un non-chrétien vaut moins qu'un chrétien.
Merci de ne pas me prêter tes pensées embarassantes.

Jésus Christ est venu pour les malades, les mauvais, les pécheurs. Pour moi, quoi.

Mais je serais intéressé que Brigit nous précise sa bizarre et théocrastique pensée "Mais je ne peux croire en un dessein de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique   Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:45

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:
Raziel a écrit:


Tu n'es pas chrétienne si tu refuses l'idée d'un plan divin à travers tout ce merdier qu'est la destinée humaine.

je ne crois pas que c'est que veux dire brigit. Je pense qu'elle veut dire que Dieu n'a pas voulu que la destinée humaine soit un merdier comme tu dis. Je pense que si merdier il y a, c'est parce que la communion parfaite avec notre Dieu est parasitée par quelque chose qu'elle appelle ici " déchirure de l'âme ". Mais ce n'est pas pour autant que notre Dieu a lui perdu sa fidélité à notre égard.

Ecartons tout jugement de valeur les uns sur les autres comme le conseillent les pères fondateurs de notre religion.

Il n'y a aucun jugement de valeur à dire que Brigit n'est pas chrétienne.
C'est toi, semble-t-il qui a l'air de croire qu'un non-chrétien vaut moins qu'un chrétien.
Merci de ne pas me prêter tes pensées embarassantes.

Jésus Christ est venu pour les malades, les mauvais, les pécheurs. Pour moi, quoi.

Mais je serais intéressé que Brigit nous précise sa bizarre et théocrastique pensée "Mais je ne peux croire en un dessein de Dieu"
Cela s'appelle un mystère, tout simplement, car l'imperfection du monde préexiste à l'homme, nous n'en sommes responsables.
La déchirure de l'âme est aussi bien en nous que devant nous, celle réelle de notre âme comme celle symbolique du monde.

Personne n'a à baisser l'échine comme d'un renoncement devant l'intolérable du monde,
Comme d'une désolation érigée devant nous devant laquelle nous devrions nous courber.
L'imperfection du monde serait une idole à associer à Dieu, vraiment ?
Où est donc l'Amour non dans la souffrance humble de nos âmes mais dans la cruauté implacable du monde ?
Les desseins de Dieu te sont inconnus tout comme à moi, tu es culotté de t'en réclamer et de me juger par ceux-ci.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement


Tu as bien des oripeaux du pharisien, Raziel, l'or de la peau ne fait pas l'or du coeur. Du calme donc !
Résigne toi si tu veux mais n'en appelle pas à Dieu pour justifier ce qui ne peut l'être et surtout pour juger l'autre par cela...
Car tout mon coeur cri contre et tout le coeur de la belle humanité non résignée avec, tout simplement.
La matière ne souffre pas d'être déchirée et l'esprit est au dessus de la souffrance, mais l'âme se déchire et en souffre.
Dieu est il au delà du bien et du mal ou le monde n'est d'abord qu'hasard avant d'être vie et ordre ?
Voilà à quoi renvoie tout simplement l'imperfection du monde.

L'homme existe (en dehors de lui), alors que la nature est (en elle), c'est ce que disait Bergson,
Une manière de dire que le monde n'est ni mauvais ni bon, il est,
Alors que l'homme projette son jugement de ce qui est bon et mauvais, pour le pire et le meilleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Ven 15 Jan 2016, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique   Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:55

brigit a écrit:

Mais je ne peux croire en un dessein de Dieu.

brigit a écrit:

Les desseins de Dieu te sont inconnus tout comme à moi,

Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 1892655765 lol! lol! lol! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique   Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La morale a-t-elle une religion?
» jouons à la morale
» La morale et le Dieu de l'Islam
» La religion et la morale
» La morale à l'école !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: