Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La morale à l'école !!!

Aller en bas 
+11
BERNARD
sossanna1
titou
marie-chantal
uzawz
calaghan
rosarum
muslima.stella
Nordine
michel08
Invitéio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:22

Bonjour à vous tous , depuis une semaine environs ici en France à la radio , télévision , dans les journeaux tous parlent de remettre les leçons de morale à l'ordre du jour , je souhaiterais avoir votre avis car il me semble que ce sont aux parents à faire ce travail d'éducation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:00

Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , depuis une semaine environs ici en France à la radio , télévision , dans les journeaux tous parlent de remettre les leçons de morale à l'ordre du jour , je souhaiterais avoir votre avis car il me semble que ce sont aux parents à faire ce travail d'éducation !!!

coucou ma soeur Eliza Very Happy

Hé oui, c'est aux parents d'éduquer les enfants ! mais combien le font ?

On s'aperçoit de plus en plus que les enfants, même les petits, ne savent pas ce qu'est ne serait-ce que la politesse Sad dire "bonjour" - "merci" ne fait plus partie du vocabulaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:05

Moi personnellement, ça me dérange pas, je pense au contraire que c'est une bonne initiative. Si d'autres pays le font, sans que cela pose de problèmes de religions (parce que le problème est là), je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible.

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:08

Voici ce que je viens de trouver :

Luc Chatel avait envoyé aux recteurs pour la rentrée 2011 une circulaire qui devait être diffusée dans les écoles, où il est clairement mentionné que, «à l’école primaire, le développement moral de l’enfant doit faire l’objet d’une attention aussi soutenue que son développement intellectuel ou physique». Au programme de ces cours de morale : la solidarité, la tolérance, le respect des personnes et des biens, ou encore la distinction entre le bien et le mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:10

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , depuis une semaine environs ici en France à la radio , télévision , dans les journeaux tous parlent de remettre les leçons de morale à l'ordre du jour , je souhaiterais avoir votre avis car il me semble que ce sont aux parents à faire ce travail d'éducation !!!

coucou ma soeur Eliza Very Happy

Hé oui, c'est aux parents d'éduquer les enfants ! mais combien le font ?

On s'aperçoit de plus en plus que les enfants, même les petits, ne savent pas ce qu'est ne serait-ce que la politesse Sad dire "bonjour" - "merci" ne fait plus partie du vocabulaire.


Bonjour Espérance , mais que ce passe-il au niveaux des parents . Ne sont-ils plus capables de donner une éducation correcte à leurs enfants ? Pourtant c'est bien à eux à veiller à la politesse ou c'est plus facile , de laisser ce soin aux profs qui eux sont débordés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:13

Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , depuis une semaine environs ici en France à la radio , télévision , dans les journeaux tous parlent de remettre les leçons de morale à l'ordre du jour , je souhaiterais avoir votre avis car il me semble que ce sont aux parents à faire ce travail d'éducation !!!

Je crois que le pouvoir est complètement déconnecté du monde lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:14

Invitéio a écrit:
Moi personnellement, ça me dérange pas, je pense au contraire que c'est une bonne initiative. Si d'autres pays le font, sans que cela pose de problèmes de religions (parce que le problème est là), je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio tu dis je cite : " sans que cela pose de problèmes de religions " là je ne copmprends pas voudrais-tu svp me donner ta pensée .







Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:20

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Moi personnellement, ça me dérange pas, je pense au contraire que c'est une bonne initiative. Si d'autres pays le font, sans que cela pose de problèmes de religions (parce que le problème est là), je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio tu dis je cite : " sans que cela pose de problèmes de religions " là je ne copmprends pas voudrais-tu svp me donner ta pensée .


Bien sûr. Donner des cours de morale est difficile pour nous français car cela se rapporte toujours au religieux. Or la France se veut d'être absolument (même si c'est vraiment pas crédible) laïc.

C'est là, le problème. Si la France résout le problème que pose la laïcité, eh bien on n'aurait plus ce genre de réaction.
De plus, un peu d' "éducation" ne fait pas de mal, et plus de bien pour certains Rolling Eyes


Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: déresponsabilisation   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:29

Le mot que j'ai utilisé en titre "déresponsabilisation" est peut être fort mais proche, me semble t'il de la réalité. Oui ce sont les parents les premiers acteurs de la morale et bien souvent ils se reposent sur autrui pour l'inculquer. Et, si dérapage, aucun sentiment quant-à leur responsabilité non assumée. Il ne faut surtout pas généraliser, loin de là, mais la morale devrait se trouver partout, dans la rue, lieux publics, à la maison...partout .La vie en société ne peut que reposer sur une morale établie et affirmée,
j'ai titillé mon ami Wikipédia et en ai ressorti une tournure explicite à mon goût :

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. C'est d'après ces valeurs que le moral fixe des principes d'action, qu'on appelle les devoirs de l'être humain, vis-à-vis de lui-même ou des autres individus, et qui définissent ce qu'il faut faire et comment agir.

La morale devrait être en permanence à l'ordre du jour, quels que soient les événements......et surtout quand on a la foi...et même quand on ne l'a pas!!

La morale ne connait pas de frontière....

Bien à vous

excellent sujet

Très cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Nordine





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:52

Salem ar leikoum

Les enfant aujourd’hui sont devenu trop des assistés, fainéant et son des partisans du moindre efforts. Sauf pour l'utilisation du ifone ou facebook. Ne savent même pas faire un simple produit en croix addition ou soustraction.

Sans parler de la débauche + le manque de respect etc ...

Je suis très inquiet pour l'avenir des futur génération.

Une chose est sur c'est que sa part en bouletttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

PS: Il faudrait mettre plus des revers de la main
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:17

je suis pas contre car certains en n'ont besoin ,je trouve que les parents sont devenu moins sévère et de voir des enfants de 3 ans 4 ans ..... etre seul en bas de l'immeuble a jouer c'est grave ,dans ma cité c comme ca
et des fois c'est au parent qu'on devrait leur donner des cours d'education sur leur enfants malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:22

muslima.stella a écrit:
je suis pas contre car certains en n'ont besoin ,je trouve que les parents sont devenu moins sévère et de voir des enfants de 3 ans 4 ans ..... etre seul en bas de l'immeuble a jouer c'est grave ,dans ma cité c comme ca
et des fois c'est au parent qu'on devrait leur donner des cours d'education sur leur enfants malheureusement

Entièrement d'accord avec toi !

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:30

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Moi personnellement, ça me dérange pas, je pense au contraire que c'est une bonne initiative. Si d'autres pays le font, sans que cela pose de problèmes de religions (parce que le problème est là), je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio tu dis je cite : " sans que cela pose de problèmes de religions " là je ne copmprends pas voudrais-tu svp me donner ta pensée .


Bien sûr. Donner des cours de morale est difficile pour nous français car cela se rapporte toujours au religieux. Or la France se veut d'être absolument (même si c'est vraiment pas crédible) laïc.

C'est là, le problème. Si la France résout le problème que pose la laïcité, eh bien on n'aurait plus ce genre de réaction.
De plus, un peu d' "éducation" ne fait pas de mal, et plus de bien pour certains Rolling Eyes


Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
il existe une morale athée qui vaut bien celle des religions.
elle se recoupent d'ailleurs sur l'essentiel
ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir...


Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:33

Voici quelques textes qui expriment le paradoxe de l'idée "morale laïc". Soyons sérieux, d'où nous vient la morale?

Genèse 3:22  L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Psaumes 53:1 L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.


Romains 1:18  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19  car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21  puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22  Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24  C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26  C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29  étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30  médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31  dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32  Et, bien qu 'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Romains 2:14  Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15  ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16  C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Que celui qui a des oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:34

Tu récites les 10 commandements sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:52

calaghan a écrit:
Tu récites les 10 commandements sans le savoir...
je les récite en le sachant parfaitement car la bible n'a rien inventé.
tous les Sages disent la même chose sur l'essentiel.

voici un exemple pris chez Confucius

V.11. Tzeu koung dit : « Ce que je ne veux pas que les autres me fassent, je désire ne pas le faire aux autres. » Le Maître répondit : « Seu, tu n’as pas encore atteint cette perfection. »


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:55

rosarum a écrit:

il existe une morale athée qui vaut bien celle des religions.
elle se recoupent d'ailleurs sur l'essentiel
ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir...

scratch

Qu'est-ce que ça avoir avec ce que j'ai dit ? Suspect


Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:18

rosarum a écrit:
calaghan a écrit:
Tu récites les 10 commandements sans le savoir...
je les récite en le sachant parfaitement car la bible n'a rien inventé.
tous les Sages disent la même chose sur l'essentiel.

voici un exemple pris chez Confucius

V.11. Tzeu koung dit : « Ce que je ne veux pas que les autres me fassent, je désire ne pas le faire aux autres. » Le Maître répondit : « Seu, tu n’as pas encore atteint cette perfection. »



Ton sage venu d'Asie est assez jeune en rapport à Moïse (environ -1500 avant Jésus) donc...qui a inspiré qui...
La Bible et la morale Chrétienne a inspiré le monde que vous le vouliez ou non (l'accueil des étrangers, loi sur l'inceste, œil pour œil dent pour dent (je te vole un boeuf je te dois un boeuf), tu ne tueras pas (en pensée cad colère et en actes), tu ne commettra pas d'adultères (en pensée, en actes, polygamie, etc), tu ne convoiteras pas ce que possède ton voisin (cupidité, désir de posséder plus...etc..;plus proche de nous capitalisme et même communisme dans une certaine forme), tu ne mentiras pas (omission, etc.. il n'y a pas de "bon" mensonge Jésus est la vérité le chemin et la vie), respecte ton Père et ta Mère (on voit qu'aujourd'hui, la société nous montre que nos anciens sont dépassés et que la jeunesse est supérieure or c'est faux!!!! la sagesse s'acquiert, il n'y a plus de respect et nous ne savons plus honorer nos supérieurs), tu n'auras pas d'autre dieu que moi (idolatrie catholique avec Marie, idolatrie dans les religions d'Asie avec les statuts et les animaux, idolatrie de l'argent, du sexe, de sois, etc...), tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même.

Donc je pense que si un jour (ce qui n'arrivera jamais) tout le monde respectait ces commandement à la lettre , le monde serait sensiblement BON.

Il ne faut pas se leurrer, Voltaire, chef de fil des lumière qui avait prédit qu'il ne restait plus que 100 ans avant que la Bible tombe aux oubliettes, ce déiste antichrétien s'abusait lui-même car il savait que sa morale lui vient de la bible. Mais il a préféré son péché (sexe, orgueil, etc...). Les Lumières sont inspirées par la morale chrétienne. Il en va de même pour les révolutions arabes qui rejettent les tyrans.
De même pour l'abolition de l'esclavage. Regarder la Suisse, aujourd'hui elle décline, mais elle rester longtemps terre d'accueil et terre de paix car elle a connu en son sein la Réforme protestante.
Il y a moins de vole en Suisse (où la morale chrétienne est encore présente) que dans des pays de l'islam où l'on coupe la main des voleurs conformément au coran (ex Mauritanie).

Lorsque l'on s'écarte de Dieu en s'écartant du Seigneur Jésus, on laisse péché et tradition prendre la place des enseignements divins.
Homosexualité (j'aime les homo mais je hais l'homosexualité), divorces, avortement, femmes battues, guerres, orgueil, maltraitance des enfants, famine (alors qu'il y a assez pour tout le monde), etc...
Tout cela est du au péché. Ainsi, si je suis menteur je ne mérite pas moins l'enfer qu'un homosexuel (sur lequel on a la mauvaise tendance de concentrer la haine).

Tout péché nous sépare de Dieu, notre conscience est souillée. Seule Jésus peut, par son sang et sa résurrection nous laver de tout mal.

1 Corinthiens 6:9  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10  ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Galates 5:17  Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18  Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19  Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20  l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21  l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Que Dieu vous fasse grâce, c'est ma prière.

(vous l'aurez compris, la morale c'est bien mais ne soyons pas hypocrites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:00

michel08 a écrit:
Le mot que j'ai utilisé en titre "déresponsabilisation" est peut être fort mais proche, me semble t'il de la réalité. Oui ce sont les parents les premiers acteurs de la morale et bien souvent ils se reposent sur autrui pour l'inculquer. Et, si dérapage, aucun sentiment quant-à leur responsabilité non assumée. Il ne faut surtout pas généraliser, loin de là, mais la morale devrait se trouver partout, dans la rue, lieux publics, à la maison...partout .La vie en société ne peut que reposer sur une morale établie et affirmée,
j'ai titillé mon ami Wikipédia et en ai ressorti une tournure explicite à mon goût :

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. C'est d'après ces valeurs que le moral fixe des principes d'action, qu'on appelle les devoirs de l'être humain, vis-à-vis de lui-même ou des autres individus, et qui définissent ce qu'il faut faire et comment agir.

La morale devrait être en permanence à l'ordre du jour, quels que soient les événements......et surtout quand on a la foi...et même quand on ne l'a pas!!

La morale ne connait pas de frontière....

Bien à vous

excellent sujet

Très cordialement


Coucou michel08 , je partage entièrement ce que tu viens de dire cependant selon moi , les parents devraient agir d'une autre manière façon dans l'éducation des enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:04

Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Les enfant aujourd’hui sont devenu trop des assistés, fainéant et son des partisans du moindre efforts. Sauf pour l'utilisation du ifone ou facebook. Ne savent même pas faire un simple produit en croix addition ou soustraction.

Sans parler de la débauche + le manque de respect etc ...

Je suis très inquiet pour l'avenir des futur génération.

Une chose est sur c'est que sa part en bouletttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

PS: Il faudrait mettre plus des revers de la main

Bonsoir Nordine , je suis bien d'accord avec toi mais le hic de l'affaire est le suivant , si un des parents donne une bonne correction à l'enfant qui refuse d'obéir , celui-ci peut porter plainte contre les parents c'est comme sa en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:22

Eliza a écrit:
Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Les enfant aujourd’hui sont devenu trop des assistés, fainéant et son des partisans du moindre efforts. Sauf pour l'utilisation du ifone ou facebook. Ne savent même pas faire un simple produit en croix addition ou soustraction.

Sans parler de la débauche + le manque de respect etc ...

Je suis très inquiet pour l'avenir des futur génération.

Une chose est sur c'est que sa part en bouletttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

PS: Il faudrait mettre plus des revers de la main

Bonsoir Nordine , je suis bien d'accord avec toi mais le hic de l'affaire est le suivant , si un des parents donne une bonne correction à l'enfant qui refuse d'obéir , celui-ci peut porter plainte contre les parents c'est comme sa en Belgique .

Chère Eliza, j'ai pas bien compris le rapport avec le sujet, peux-tu développer ta pensée stp. Merci.

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:28

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Les enfant aujourd’hui sont devenu trop des assistés, fainéant et son des partisans du moindre efforts. Sauf pour l'utilisation du ifone ou facebook. Ne savent même pas faire un simple produit en croix addition ou soustraction.

Sans parler de la débauche + le manque de respect etc ...

Je suis très inquiet pour l'avenir des futur génération.

Une chose est sur c'est que sa part en bouletttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

PS: Il faudrait mettre plus des revers de la main

Bonsoir Nordine , je suis bien d'accord avec toi mais le hic de l'affaire est le suivant , si un des parents donne une bonne correction à l'enfant qui refuse d'obéir , celui-ci peut porter plainte contre les parents c'est comme sa en Belgique .

Chère Eliza, j'ai pas bien compris le rapport avec le sujet, peux-tu développer ta pensée stp. Merci. ( Embarassed Embarassed erreur de ma part ne tient pas compte de ce que j'ai écris )
Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:32

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Les enfant aujourd’hui sont devenu trop des assistés, fainéant et son des partisans du moindre efforts. Sauf pour l'utilisation du ifone ou facebook. Ne savent même pas faire un simple produit en croix addition ou soustraction.

Sans parler de la débauche + le manque de respect etc ...

Je suis très inquiet pour l'avenir des futur génération.

Une chose est sur c'est que sa part en bouletttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

PS: Il faudrait mettre plus des revers de la main

Bonsoir Nordine , je suis bien d'accord avec toi mais le hic de l'affaire est le suivant , si un des parents donne une bonne correction à l'enfant qui refuse d'obéir , celui-ci peut porter plainte contre les parents c'est comme sa en Belgique .

Chère Eliza, j'ai pas bien compris le rapport avec le sujet, peux-tu développer ta pensée stp. Merci. ( Embarassed Embarassed erreur de ma part ne tient pas compte de ce que j'ai écris )
Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas grave ma chère, cela arrive à tout le monde, et même à moi. Combien de fois j'ai voulu supprimer un de mes post Embarassed

La morale à l'école !!! 871642

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:11

Les parents travaillent et rentre tard le soir

Les enfants sont donc éduqués par la société et la télévision

Et quel est le message véhiculé par la société?

Je vous laisse deviner

La Jeunesse est perdu........ou je devrai dire est tombé dans son piège!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:54

uzawz a écrit:
Les parents travaillent et rentre tard le soir

Les enfants sont donc éduqués par la société et la télévision

Et quel est le message véhiculé par la société?

Je vous laisse deviner

La Jeunesse est perdu........ou je devrai dire est tombé dans son piège!!!

Bonsoir uzawz , ce que tu dis est bien vrai mais quel est la solution si il y en a encore une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:59

Auparavant, les parents soutenaient à 200/100 les profs : lorsque j'étais jeune et qu'un prof me donnait une punition, j'avais le double ensuite à la maison...
mais maintenant !! un enfant qui a une punition, qui raconte que tel prof ceci ou cela, les parents vont le trouver et même parfois portent plainte contre lui...

Les profs sont liés, ils ne peuvent même plus mettre leur main sur l'épaule d'un enfant sinon ils peuvent être accusés de pédophilie (c'est un prof qui me l'a dit)

Comme le dit aussi uzawz, les parents travaillent et les enfants sont éduqués par la société.

Je pose la même question qu'Eliza : quelle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:08

*Espérance* a écrit:
Auparavant, les parents soutenaient à 200/100 les profs : lorsque j'étais jeune et qu'un prof me donnait une punition, j'avais le double ensuite à la maison...
mais maintenant !! un enfant qui a une punition, qui raconte que tel prof ceci ou cela, les parents vont le trouver et même parfois portent plainte contre lui...

Les profs sont liés, ils ne peuvent même plus mettre leur main sur l'épaule d'un enfant sinon ils peuvent être accusés de pédophilie (c'est un prof qui me l'a dit)

Comme le dit aussi uzawz, les parents travaillent et les enfants sont éduqués par la société.

Je pose la même question qu'Eliza : quelle solution ?

Bonsoir , au point de vue éducation il est important de revenir en arrière au vrais valeur , surtout à la politesse et pour moi c'est le rôle des parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants , c'est aussi pour les jeunes gens revenir au service militaire qui est solutaires pour eux , les enfants et jeunes ont la vie trop facile et les parents donnent tout pour avoir la paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:13

Eliza a écrit:

Bonsoir , au point de vue éducation il est important de revenir en arrière au vrais valeur , surtout à la politesse et pour moi c'est le rôle des parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants , c'est aussi pour les jeunes gens revenir au service militaire qui est solutaires pour eux , les enfants et jeunes ont la vie trop facile et les parents donnent tout pour avoir la paix .

hé oui, tu as mille fois raison, mais je me demande si ce n'est pas trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:21

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:

Bonsoir , au point de vue éducation il est important de revenir en arrière au vrais valeur , surtout à la politesse et pour moi c'est le rôle des parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants , c'est aussi pour les jeunes gens revenir au service militaire qui est solutaires pour eux , les enfants et jeunes ont la vie trop facile et les parents donnent tout pour avoir la paix .

hé oui, tu as mille fois raison, mais je me demande si ce n'est pas trop tard !!

Selon moi il n'est jamais trops tard mais sa fera très mal aux jeunes , et demandra probablement une génération complète mais seront-ils capables de digérer la pillule !!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:28

Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
Les parents travaillent et rentre tard le soir

Les enfants sont donc éduqués par la société et la télévision

Et quel est le message véhiculé par la société?

Je vous laisse deviner

La Jeunesse est perdu........ou je devrai dire est tombé dans son piège!!!

Bonsoir uzawz , ce que tu dis est bien vrai mais quel est la solution si il y en a encore une ?

Je discutais, il y a peu de temps, avec ma voisine, une personne âgée, chrétienne pratiquante, qui trouvait les jeunes d'aujourd'hui, très mal éduqués.

Elle m'a dit: "oui mon petit garçon (c'est comme ça qu'elle m'appelle malgré le temps passé!!!), il faut utiliser la méthode ancienne pour ces jeunes, ohhh si il avait connus mes parents....."

-Internet
-Iphone
-mode fashion slim décolleté
-gachis nourriture
-mal bouffe (mcdo and co)
- porno
-fornication
-boite de nuit
-drogue
-alcool
-musique a longueur de journée
- non respect des parents

la liste est longue, bref, toutes les choses interdites par ALLAH

voici la cause

La solution? pffffffffff, la future génération prend toujours exemple sur la présente.....donc comment faire?

Moi je pense qu'il faut revenir à l'école comme à l'ancienne avec séparations des filles et garçon, même tenus pour tous, éducation religieuse avec la morale qui en suit,

MAIS TOUS CECI N'ARRANGE PAS LA SOCIÉTÉ DIRIGE PAR LES ENTREPRISES DU CAC40 QUI VEULENT D'UNE JEUNESSE CONSOMMATRICE, DÉPENDANTE DE TOUTES LES OEUVRES DU DIABLE


et voici comment il s'y prennent (en continuant sur la génération à venir) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:42

uzawz a écrit:

Moi je pense qu'il faut revenir à l'école comme à l'ancienne avec séparations des filles et garçon, même tenus pour tous, éducation religieuse avec la morale qui en suit,
c'est la tentation du retour au "bon vieux temps" (moi aussi cela m'arrive parfois lol! ) mais je pense que c'est une illusion.

tout d'abord le "bon vieux temps" était t il si parfait ? certainement pas car il y avait aussi des problèmes.(cf les films et les romans de l'époque)

ensuite le contexte n'était pas le même (TV, mobile, internet...) et il n'est pas question de s'en passer car ils ont aussi des cotés positifs.

je crois qu'on apprend à marcher en marchant et qu'il faut avancer.
avons nous un autre choix ?

Citation :
MAIS TOUS CECI N'ARRANGE PAS LA SOCIÉTÉ DIRIGE PAR LES ENTREPRISES DU CAC40 QUI VEULENT D'UNE JEUNESSE CONSOMMATRICE, DÉPENDANTE DE TOUTES LES OEUVRES DU DIABLE
hormis ce que j'ai barré je suis entièrement de ton avis.






Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:11

Matthieu 15:11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme.
12  Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
13  Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14  Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15  Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16  Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17  Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18  Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19  Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20  Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Le problème n'est pas une méthode, ni même las société. Le problème c'est vous, c'est moi, c'est chacun de nos actes qui ne rend pas gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:14

calaghan a écrit:
Matthieu 15:11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme.
12  Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
13  Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14  Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15  Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16  Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17  Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18  Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19  Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20  Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Le problème n'est pas une méthode, ni même las société. Le problème c'est vous, c'est moi, c'est chacun de nos actes qui ne rend pas gloire à Dieu.

Mon ami, tu me fais rire Very Happy

Même dans la section philosophie, on voit pleins de tes citations bibliques. Pourrais-tu t'exprimer avec tes propres mots.

N'oublies pas que la Bible, c'est pas un jouet avec lequel on place des versets où on veut quand on veut.

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:17

uzawz a écrit:
Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
Les parents travaillent et rentre tard le soir

Les enfants sont donc éduqués par la société et la télévision

Et quel est le message véhiculé par la société?

Je vous laisse deviner

La Jeunesse est perdu........ou je devrai dire est tombé dans son piège!!!

Bonsoir uzawz , ce que tu dis est bien vrai mais quel est la solution si il y en a encore une ?

Je discutais, il y a peu de temps, avec ma voisine, une personne âgée, chrétienne pratiquante, qui trouvait les jeunes d'aujourd'hui, très mal éduqués.

Elle m'a dit: "oui mon petit garçon (c'est comme ça qu'elle m'appelle malgré le temps passé!!!), il faut utiliser la méthode ancienne pour ces jeunes, ohhh si il avait connus mes parents....."

-Internet
-Iphone
-mode fashion slim décolleté
-gachis nourriture
-mal bouffe (mcdo and co)
- porno
-fornication
-boite de nuit
-drogue
-alcool
-musique a longueur de journée
- non respect des parents

la liste est longue, bref, toutes les choses interdites par ALLAH

voici la cause

La solution? pffffffffff, la future génération prend toujours exemple sur la présente.....donc comment faire?

Moi je pense qu'il faut revenir à l'école comme à l'ancienne avec séparations des filles et garçon, même tenus pour tous, éducation religieuse avec la morale qui en suit,

MAIS TOUS CECI N'ARRANGE PAS LA SOCIÉTÉ DIRIGE PAR LES ENTREPRISES DU CAC40 QUI VEULENT D'UNE JEUNESSE CONSOMMATRICE, DÉPENDANTE DE TOUTES LES OEUVRES DU DIABLE


et voici comment il s'y prennent (en continuant sur la génération à venir) :



Spoiler:

Salem mon frère

Une solution : (dans les écoles)

- L'uniforme ---> Mais cela pause problème CAR les enfants la semaine s’habillerait quand uniforme sauf le weekend = DONC moins de consommation. Et comme on est dans une société 1000% consommation ----> Tout ce qui est bon pour augmenté la consommation et BON à prendre même si pour cela il faut vendre nos mère sœur etc sur des affiches publicitaire à moiter nue.

- Interdiction du téléphone et de tout support multimédia (mp3 etc.)

===> Et je peut t'assurer que sa réglerais pas tout mais une bonne parti du problème.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:24

La Bible dit : l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu.
De plus, Dieu demande que tout ce fasse pour sa gloire, alors comment connaitre la volonté de Dieu? A quoi obéir?

La réponse se trouve de 3 façons : Le Saint-Esprit, la parole de Dieu et la prière.
Les paroles du Seigneur sont sources de vie, je suis déjà fou de ne pas les appliquer et les respecter plus souvent. Combien plus fou serais-je de les rejeter en les négligeant.

Voilà ce que dit un psaume :

Psaumes 1:1  Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
3  Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
4  Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
5  C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
6  Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.


De plus, je me retrouve dans ces paroles de Pierre au Seigneur Jésus, après que des disciples par amour du monde, les aient délaissés :

Jean 6:64  Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
65  Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
66  Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
67  Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
68  Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 00:36

Nordine a écrit:
uzawz a écrit:
Eliza a écrit:
uzawz a écrit:
Les parents travaillent et rentre tard le soir

Les enfants sont donc éduqués par la société et la télévision

Et quel est le message véhiculé par la société?

Je vous laisse deviner

La Jeunesse est perdu........ou je devrai dire est tombé dans son piège!!!

Bonsoir uzawz , ce que tu dis est bien vrai mais quel est la solution si il y en a encore une ?

Je discutais, il y a peu de temps, avec ma voisine, une personne âgée, chrétienne pratiquante, qui trouvait les jeunes d'aujourd'hui, très mal éduqués.

Elle m'a dit: "oui mon petit garçon (c'est comme ça qu'elle m'appelle malgré le temps passé!!!), il faut utiliser la méthode ancienne pour ces jeunes, ohhh si il avait connus mes parents....."

-Internet
-Iphone
-mode fashion slim décolleté
-gachis nourriture
-mal bouffe (mcdo and co)
- porno
-fornication
-boite de nuit
-drogue
-alcool
-musique a longueur de journée
- non respect des parents

la liste est longue, bref, toutes les choses interdites par ALLAH

voici la cause

La solution? pffffffffff, la future génération prend toujours exemple sur la présente.....donc comment faire?

Moi je pense qu'il faut revenir à l'école comme à l'ancienne avec séparations des filles et garçon, même tenus pour tous, éducation religieuse avec la morale qui en suit,

MAIS TOUS CECI N'ARRANGE PAS LA SOCIÉTÉ DIRIGE PAR LES ENTREPRISES DU CAC40 QUI VEULENT D'UNE JEUNESSE CONSOMMATRICE, DÉPENDANTE DE TOUTES LES OEUVRES DU DIABLE


et voici comment il s'y prennent (en continuant sur la génération à venir) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salem mon frère

Une solution : (dans les écoles)

- L'uniforme ---> Mais cela pause problème CAR les enfants la semaine s’habillerait quand uniforme sauf le weekend = DONC moins de consommation. Et comme on est dans une société 1000% consommation ----> Tout ce qui est bon pour augmenté la consommation et BON à prendre même si pour cela il faut vendre nos mère sœur etc sur des affiches publicitaire à moiter nue.

- Interdiction du téléphone et de tout support multimédia (mp3 etc.)

===> Et je peut t'assurer que sa réglerais pas tout mais une bonne parti du problème.

Je suis d'accord avec toi, même pour l'uniforme (ça existe en Angleterre) et aussi pour l'interdiction du téléphone, quoique là, il me semble que certains établissements demandent qu'ils soient au moins éteints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 00:38

Spoiler:

Calaghan, je ne vois pas ce que ces versets viennent faire sur ce topic qui est "la morale à l'école"
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 00:41

Invitéio a écrit:
Spoiler:

Mon ami, tu me fais rire Very Happy

Même dans la section philosophie, on voit pleins de tes citations bibliques. Pourrais-tu t'exprimer avec tes propres mots.

N'oublies pas que la Bible, c'est pas un jouet avec lequel on place des versets où on veut quand on veut.

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001

C'était en réponse à cela que j'ai posté ces versets. Je ne me permettrais pas de troubler l'ordre injustement.

D'accord, mais maintenant, MERCI de reprendre le sujet du topic "la morale à l'école". ESP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 02:22

Invitéio a écrit:
Spoiler:

Mon ami, tu me fais rire Very Happy

Même dans la section philosophie, on voit pleins de tes citations bibliques. Pourrais-tu t'exprimer avec tes propres mots.

N'oublies pas que la Bible, c'est pas un jouet avec lequel on place des versets où on veut quand on veut.

Cordialement La morale à l'école !!! 1693557001

En effet la section philosophie demande un peu de réflexion personnelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 10:04

Je ne pense pas que revenir au système ancien est une solution. Il y a eu beaucoup de changements à la société qu'il faut en tenir compte.
Dans mon temps, nous habitions un petit village. Tout était contrôlé par nos parents et nos grand-parents. Nous n'avions quasiment pas de distractions. L'été, nous le passions soit aux champs à aider nos parents, soit à la chorale et soit dans les jeux de société. Et puis nous avions nos heures obligatoires de lecture de romans. Et si faisions quelque chose de mal, infime soit-elle, nous avions nos parts de corrections.
Est-il possible de nos jours d'appliquer encore ce système ? A mon avis impossible.
Même mes enfants qui ont 21, 17 et 14 ans n'étaient pas éduqués de cette manière.
Les temps changent, il faut bien le reconnaître. Et nous devons s'ajuster en conséquence.
Les solutions ?
-Je trouve l'idée de leçons de morale à l'école intéressante.
-Rendre les colonies de vacances plus accessibles à toutes les couches de la société
-Faire une campagne de pub pour les trucs basiques de politesse
-Aider les associations parentales à être plus actives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La morale à l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: La morale à l'école !!!   La morale à l'école !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La morale à l'école !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouons à la morale
» La Morale Islamique
» La religion et la morale
» La morale est-elle relative ?
» Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: