Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller en bas 
+41
Delphine
Allbatar
samuel777444
Thedjezeyri14
Raphaël#
Cyril 84
Zahid.B
La petite voix
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Ogier
Roger76
mario-franc_lazur
Fanditha
Serena57
Eliane
Poisson vivant
mirage001
marie-chantal
ambre
layyale
albania
benopat
pinson
Tonton
Wahshy
Tomi
gerard2007
eric 420
sand
Man Att
brigit
BERNARD
mymy40
gaspard
marjorie
rosarum
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:16

Tonton a écrit:
Bonjour,

La criminalité n'a rien a voir avec les convictions, elle est forcement dépendante de la condition sociale.
La radicalisation est avant tout un problème sociale, même si elle ne touche pas que les quartiers, les quartiers sont les poumons de la radicalisation.

Le problème est un désœuvrement des vertus aux bénéfices de l'argent. Les jeunes, c'est l'apanage de la jeunesse, rêvent d'un monde différent. Ils sont inquiets, nous pouvons le comprendre. Aussi Daesh alimente leur besoin d'idéaux en affirmant détenir les clés d'un monde nouveau. Bien sûr, c'est du boni men.songe. Mais qui d'autre leur propose quelque chose de nouveau ?

la burka; c'est la même chose, c'est aussi la volonté d'afficher la rupture entre 2 mondes.

C'est donc conjoncturellement plus un problème social et économique que de religion, car les parents et les grands parents de ses enfants, pratiquant certainement l'islam bien plus qu'eux, ne posaient pas les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui.

C'est un problème de rêve. C'est pour prendre des raccourcis, le rêve américain qui se brise sans rien offrir à la place, qui poussent les jeunes à vendre de la drogue puis à rejoindre Daesh. Car nous savons que parmi les exécutants, bon nombre sont d'anciens délinquants.  

Quand on s'occupe pas d'un enfant, il fait des bêtises mais c'est surtout pour attirer l'attention de ceux qui le délaissent.
Non, et on le sait depuis Victor Hugo que la pauvreté n'engendre pas le crime, il y a d'autres raisons que celle ci. Les 5 départements les plus pauvres de france sont en pleine cambrousse, ils ne sont pas à feu et à sang pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:00

@Joanni:
mes revendications t'agressent?
lesquelles???!!!

Est-ce un forum pour échanger et débattre ou juste pour que tu donnes TA vision tronquée et clivante (et clivée) des choses?
si cela t'agresse, je suis désolée mais je parle poliment, je ne revendique rien mais cela m'agresse de lire qu'on reproche à l'Islam de créer de la criminalité, comme si tous les musulmans étaient des criminels ou en puissance...
Je trouve que c'est dangereux comme idéologie et les prémisses à une autre violence.
Je ne nie pas que certains sont criminels et dangereux, mais parce qu'ils sont d'origine arabe ou maghrébine, ou africaine et qu'ils sont de culture familiale islamique, peut-on forcément dire que leurs actes sont dus à l'Islam quand la plupart ne pratiquent pas??!

Quand tu dis le terme "muz", honnêtement, je me questionne sur le fait que tu sois vraiment un "arabe" venu du bled qui s'est converti, car c'est exactement ainsi que s'expriment les gens d'extrême droite...
car tu peux être anti religion, anti Islam, mais je suis étonnée du ton avec lequel tu t'exprimes...

Moi aussi je n'ai pas envie que la France s'islamise et je pense que le fantasme de l'Islamisation est dangereux.
J'aspire à un état laique mais vraiment laique car la laicité est une chance, mais pas la laicité des médias et de certains...
Je suis moi aussi contre la burqa, contre le jilbab même que j'estime ne pas être adapté à notre société, surtout au regard des crises identitaires.
Après, cela ne me dérange pas qu'une femme porte le hijab, car on peut le porter et être habillée convenablement sans ressembler à une batwoman.
Mais d'un côté , le curseur de la liberté est entrain de dévier car du coup on va imposer une manière de s'habiller (je ne parle pas de la burqa mais du jilbab) alors est-ce positif?
Mais je comprends que cela dérange, car moi même ça me dérange aussi de voir des femmes en jilbab et niqab.

Mais si! il y a des musulmans tolérants, ne t'en déplaise!
Je ne suis pas la seule et beaucoup aspirent à vivre tranquillement... faut arrêter le délire paranoiaque du "on va tous vous islamiser, on déteste la france etc"...

Mais oui, la radicalité est entrain de montée et nous devons faire face et travailler pour que cela cesse.
Et seule une vision éclairée et éclairante de la religion, du vivre ensemble peut enrayer cette montée de la haine des deux côtés.:)
j'y crois perso.

Quand tu dis que depuis Hugo on sait que la pauvreté n'engendre pas le crime, que veux tu dire?
que penses tu alors des travaux sociologiques?
que pense tu de cela?
je ne te parle pas des travaux de abd el malek sayyad, mais de plein d'autres sociologues...

PS: les régions les plus pauvres relevées en 2013 sont la corse, nord pas de calais, languedoc roussillon, puis après la région paca...
On ne peut pas dire que c'est la pleine cambrousse quand même...

Après, je te l'accorde, en 2010, les villes les plus criminogènes étaient répertoriées ainsi avec le triste top 3 en ile de france: st denis, st ouen, aubervilliers. Puis après, avignon,nîmes, nice, marseille, la courneuve, corbeil essonne, lille, paris, toulouse etc etc.

Après le 93 est le département le plus pauvre d'île de france et st denis la ville la plus pauvre du 93.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:41

Je ne parle pas pour toi. Penses ce que tu veux de moi je m'en contre fiche, je n'aime pas l'islam, je suis un apostat et n'attends pas que je prenne des pincettes avec ta religion.



Une partie des milliards déversés sur les banlieues par la politique de la ville devrait aller aux ruraux, au nom de la solidarité nationale et des fameuses égalité et fraternité de la République française ce qui n'est pas le cas. Les pauvres de ces départements ruraux ne sombrent pas pour autant dans la délinquance. La pauvreté n’engendre donc pas nécessairement la violence et le crime. Donc si les banlieues sont violentes, ce n’est pas à cause de la pauvreté !

Il est temps d’en finir avec les arguments misérabilistes sur la banlieue, sur le politiquement correct inventé par la gauche et repris par tous !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:15

Il y a aussi de la délinquance mais effectivement moins.
Peut-être aussi parce que malheureusement les espaces ruraux sont vieillissants et peu peuplés. Don cil faudrait calculer les taux en fonction du ratio population/ revenus.
D'ailleurs, il y a des process pour faire venir des gens dans certains départements et régions. Créer attractivité professionnelle et sociale, créer des logements etc.

Il y a des études qui prouvent le rapport entre précarité et délinquance, lis des études sociologiques et démographiques Joanni, après il faut aussi voir le facteur social dans justement ce qu'on appelle les grands ensembles, la création de cités HLM qui à la base n'étaient pas seulement faites pour des étrangers mais qui peu à peu s'est réduites à une certaine catégorie de population.
J'ai travaillé dans le logement et l'insertion par le logement, je sais comment ça se passe, que les PLAI, en gros les logements les moins chers et donc destinés aux revenus les plus modestes sont groupés et donc forcément, cela crée un cocktail explosif...
Depuis quelques années, on tend à une mixité sociale en incluant des logements sociaux dans les villes et les coins les plus aisés, mais en individuant tel ou tel logement et non en reproduisant des ensembles au sein de quartiers...

Mais je suis d'accord avec toi, on a oublié les campagnes qui étaient à la base le coeur de la France avant la phase d'industrialisation du 19ème.
Il faut y remédier, ça c'est sur et il faudrait déjà arrêter cette phase effrénée d'urbanisation à outrance avec tout ce que cela comporte...

:)

Tu sais, j'accepte la critique sur l'Islam, je peux te dire qu'au sein même de ma famille j'y ai droit, mais je suis contre certaines critiques qui consistent à globaliser des faits sur toute une population, car je trouve que c'est dangereux.

Que tu aies changé de religion, cela te regarde et personne ici ou ailleurs ne devrait avoir à y redire, et tant mieux si tu te sens mieux en tant que Chrétien
tous les chemins mènent à DIEU..
effectivement, je ne suis pas les bons pensants et "penseurs" qui fustigent le changement de religion et le qualifient d'apostat, avec tout ce que cela comporte...
d'ailleurs ce n'est pas pour rien si il y a eu autant de conversions à la chrétienté en Algérie, je sais que les atrocités qui ont été commises à tort au nom de DIEU y sont pour beaucoup, j'ai dans mon entourage des rescapés de la guerre civile algérienne et qui sont athées et anti religion, je peux comprendre que certains traumatisés en soient arrivés là.

Je vais peut-être même te surprendre car je déplore aussi les tentatives étatiques et religieuses pour interdire le culte chrétien en Algérie pour empêcher l'évangélisation.
Si, le véritable Islam, celui des lumières de l'amour d'ALLAH et de SA création, el mahabba, avait été vraiment appliqué, je peux te dire qu'il y aurait moins de conversions.

:)









Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:16

Joanni a écrit:
Ce n'est pas un fantasme d'extrème droite, il y a petit à petit un remplacement de population qu'on le veuille ou non. Entre les couples mixtes et les couples d'origines étrangères qui font des enfants, les blancs n'en font pas autant, c'est une question de statistique.

La france elle est chrétienne depuis le baptême de clovis, l'islam s'impose partout, la radicalité contamine les esprits des jeunes musulmans (il suffit juste de voir pour qui ils votent quand il s'agit d'élire des représentants dans leurs pays d'origine... des partis islamistes).

On a pas besoin d'être extrême droite que je ne suis pas, pour constater que la france change d'année en année de physionomie. Voir des niqabés en noir de la tête aux pieds toute la journée agresse mes yeux, voir des barbus avec tout l'attirail de tout âge agresse mes yeux ! vos revendications et vos plainte incessantes m'agresse !

Je le dis clairement, je ne veux pas que mon pays d’accueil que j'aime, devienne une algérie bis ou un maroc bis. Le multiculturalisme est un échec partout. Le liban terre de confessions religieuses multiples en est l'exemple.

Le muz tolérant à d'autres, j'ai été baigné dedans, ça prends peut être pour les naïfs, mais pas pour moi.

c'est vrai, certains quartiers, t'as l'impression d'être à jamae el fna ou a bamako mais pas en france, je comprend parfaitement l'inquiétude des français autochtones....
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:41

Joanni a écrit:
]On a pas besoin d'être extrême droite que je ne suis pas, pour constater que la france change d'année en année de physionomie. Voir des niqabés en noir de la tête aux pieds toute la journée agresse mes yeux, voir des barbus avec tout l'attirail de tout âge agresse mes yeux ! vos revendications et vos plainte incessantes m'agresse !

Perso je ne me sens pas agressée: ni le niqab, ni la djelaba, ni la gandoura, ni la kippa et ni la barbe ne m'agressent.
Il s'agit seulement de se respecter et de respecter les autres. Si nécessaire, convaincre les récalcitrants.

Joanni a écrit:
Le muz tolérant à d'autres, j'ai été baigné dedans, ça prends peut être pour les naïfs, mais pas pour moi.

A l'instar de millions de français, je suis naïve ! Oui, je crois au multiculturalisme malgré les problèmes.
Tu es bien pessimiste, mais "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".


Dernière édition par marie-chantal le Mer 01 Juin 2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:43

layyale a écrit:

Les populations immigrées ne sont pas venues remplacer la population française mdrr
pour rappel historique, ds les 70 Giscard et consorts politiques, ont fait appel à une main d'oeuvre immigrée bon marché pour participer à la reconstruction du pays et à faire des tâches que bcp de français ne voulaient pas faire!

Encore cet argument falacieux! C'est n'importe quoi cet argument... Sur quoi s'appuie-t-il?
C'est un mythe!
Dans les annéés 70 ça faisait belle lurette que la France était reconstruite! La France était en pleine croissance, et voulait s'étendre sur le marché mondial, c'est tout.
Et non les français ne sont pas des fénéants!
Ce n'est pas non plus une mains d'œuvre moins chère! À part si ils travaillent au noire...
Faut arrêter de croire ces bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:

ça , c'était du temps des Trente Glorieuses, quand la France et l'Europe était en pleine expansion et avait besoin de main d'oeuvre . Ceux qui sont venus à cette époque se sont bien intégrés en général ! Quant au regroupement familial, ç'avait été un acte humanitaire; je cite :

"Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour ( tous des gens de droite je signale !!!!)

Le texte veut, pour des raisons humanitaires, rapprocher les familles séparées des deux côtés de la Méditerranée. Il est également soutenu par un certain nombre de chefs d'entreprises français qui souhaitent comme Francis Bouygues, dont le personnel est constitué alors de 80 % d'immigrés, une « intégration » des travailleurs algériens et marocains avec leurs familles.

Conséquence immédiate : des centaines de milliers de femmes et d'enfants quittent l'Afrique du Nord pour s'installer en France. La nouvelle mesure se révèle rapidement comme une catastrophe administrative. Les services sociaux et administratifs sont débordés, la construction des HLM est insuffisante, des bidonvilles se créent. Raymond Barre, nouveau Premier ministre, se rendant compte des difficultés rencontrées par les services administratifs et opposé à l'immigration qu'il perçoit comme un obstacle à la modernisation de l'appareil productif, suspend par décret (1976) le regroupement familial, mais le décret est déclaré illégal par le Conseil d'État." (information Wikipedia).


Et ce sont ces enfants ou petits enfants de ces premiers arrivants qui posent problème aujourd'hui !

Tout à fait!
Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 2129354088

Je suis fatiguée de voir d'un côté ceux qui parlent de remplacement de population, et de l'autre ceux qui font comme si ils avaient reconstruit le pays...
Deux théories abracadabrantesque! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:19

layyale a écrit:
Il y a aussi de la délinquance mais effectivement moins.
Peut-être aussi parce que malheureusement les espaces ruraux sont vieillissants et peu peuplés. Don cil faudrait calculer les taux en fonction du ratio population/ revenus.
D'ailleurs, il y a des process pour faire venir des gens dans certains départements et régions. Créer attractivité professionnelle et sociale, créer des logements etc.

Il y a des études qui prouvent le rapport entre précarité et délinquance, lis des études sociologiques et démographiques Joanni, après il faut aussi voir le facteur social dans justement ce qu'on appelle les grands ensembles, la création de cités HLM qui à la base n'étaient pas seulement faites pour des étrangers mais qui peu à peu s'est réduites à une certaine catégorie de population.
J'ai travaillé dans le logement et l'insertion par le logement, je sais comment ça se passe, que les PLAI, en gros les logements les moins chers et donc destinés aux revenus les plus modestes sont groupés et donc forcément, cela crée un cocktail explosif...
Depuis quelques années, on tend à une mixité sociale en incluant des logements sociaux dans les villes et les coins les plus aisés, mais en individuant tel ou tel logement et non en reproduisant des ensembles au sein de quartiers...

Mais je suis d'accord avec toi, on a oublié les campagnes qui étaient à la base le coeur de la France avant la phase d'industrialisation du 19ème.
Il faut y remédier, ça c'est sur et il faudrait déjà arrêter cette phase effrénée d'urbanisation à outrance avec tout ce que cela comporte...

:)

Tu sais, j'accepte la critique sur l'Islam, je peux te dire qu'au sein même de ma famille j'y ai droit, mais je suis contre certaines critiques qui consistent à globaliser des faits sur toute une population, car je trouve que c'est dangereux.

Que tu aies changé de religion, cela te regarde et personne ici ou ailleurs ne devrait avoir à y redire, et tant mieux si tu te sens mieux en tant que Chrétien
tous les chemins mènent à DIEU..
effectivement, je ne suis pas les bons pensants et "penseurs" qui fustigent le changement de religion et le qualifient d'apostat, avec tout ce que cela comporte...
d'ailleurs ce n'est pas pour rien si il y a eu autant de conversions à la chrétienté en Algérie, je sais que les atrocités qui ont été commises à tort au nom de DIEU y sont pour beaucoup, j'ai dans mon entourage des rescapés de la guerre civile algérienne et qui sont athées et anti religion, je peux comprendre que certains traumatisés en soient arrivés là.

Je vais peut-être même te surprendre car je déplore aussi les tentatives étatiques et religieuses pour interdire le culte chrétien en Algérie pour empêcher l'évangélisation.
Si, le véritable Islam, celui des lumières de l'amour d'ALLAH et de SA création, el mahabba, avait été vraiment appliqué, je peux te dire qu'il y aurait moins de conversions.

:)









Tu es quelqu'un de bien, ça change des loustics qu'on à d'habitude. Plus ouverte d'esprit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:21

@Estandrine:
Bonjour.
Non ce n'est pas "encore un argument fallacieux" et je suis tentée de demander quels sont les autres arguments que tu estimes fallacieux car ce que j'ai exposé ne sont pas seulement mes idées mais bel et bien des travaux sociologiques qu'ont fait de sgens bcp plus calés et éminents que ma petite personne qui a faiblement étudié :)

C'est véridique, la reconstruction d l a France avait effectivement commencé après la guerre , logique et continuait.
Et si l'immigration a été une politique nationale. On a fait venir des immigrés pour faire les tâches que certains français ne voulaient pas.
Renseigne toi, je n'invente rien, ce n'est pas du tout fallacieux.
Savais tu que sous Giscard, il y a des décrets (municipaux ou préfectoraux) qui autorisaient les foyers d'hébergements et même certains endroits où ils travaillaient  (gérés par l'Etat ou des association subventionnés) à avoir un lieux de culte au sein de même de l'établissement?
et ce n'est pas un [......], je vais essayer de retrouver mes cours à ce sujet.
Evidemment non, c'est caché.
A l'époque on avait ue toute autre vision de considérer l'immigration et les travailleurs immigrés.

Je t'invite à te renseigner sur l'histoire des foyers sonacotra et tu verras que ce que je dis est vrai, et ce n'est pas une vision de "gauche" comme pourrait dire Joanni, mais bel et bien d'une politique française qui remonte à 40 ans désormais mais qui a existé.
Ne vous en déplaise. :)

Je n'ai pas dit que c'était des fainéants, ça c'est toi qui portes ce jugement mais c'est prouvé qu'il y avait une sort de catégorie de boulots que beaucoup de français ne voulaient pas faire ou si tu préfères,  il y avait une offre de travail importante non pourvue  par les travailleurs français Wink . Renseigne toi.
:)


Estandrine a écrit:
Je suis fatiguée de voir d'un côté ceux qui parlent de remplacement de population, et de l'autre ceux qui font comme si ils avaient reconstruit le pays...
Deux théories abracadabrantesque!  Exclamation  Question

Où ai-je dit que les immigrés à eux seuls avaient reconstruit le pays?
On les a fait venir das une optique de participer à la reconstruction.
C'est un fait, je n'ai jamais dit que les immigrés ont reconstruit la France comme si eux seuls l'avaient fait (et que ce seraient des héros) .
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

En revanche, on ne les a pas faits venir pour rien.
Il ne faut pas non plus être naïf.
Voilà ce que je veux dire.
Entre ça et des restes de la colonisation, on le voit bien avec l'Algérie qui a un statut à part, notamment dans le traitement des titres de séjours et demandes de visa. :) le savais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:24

Estandrine a écrit:
layyale a écrit:

Les populations immigrées ne sont pas venues remplacer la population française mdrr
pour rappel historique, ds les 70 Giscard et consorts politiques, ont fait appel à une main d'oeuvre immigrée bon marché pour participer à la reconstruction du pays et à faire des tâches que bcp de français ne voulaient pas faire!

Encore cet argument falacieux! C'est n'importe quoi cet argument... Sur quoi s'appuie-t-il?
C'est un mythe!
Dans les annéés 70 ça faisait belle lurette que la France était reconstruite! La France était en pleine croissance, et voulait s'étendre sur le marché mondial, c'est tout.
Et non les français ne sont pas des fénéants!
Ce n'est pas non plus une mains d'œuvre moins chère! À part si ils travaillent au noire...
Faut arrêter de croire ces bêtises...
Au départ c'était pour pourvoir à des emplois non pourvus, ensuite il y a eu le rassemblement familial et beaucoup se sont engouffrés dans la brèche ouverte.

Mon propos est peut être dur mais il est concret ! L'islam prends de plus en plus de place, monopolise les débats et la télé et j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça.

Qu'il puisse avoir des musulmans qui foutent la paix à tout le monde évidement, mais le problème n'est pas là.

Ce ne sont pas des bêtises, dans beaucoup de quartier de lyon, on se croirait au bled ce n'est pas une vue de l'esprit. Dire que la population française n'a pas changé c'est franchement avoir des ouillères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:26

layyale a écrit:
@Estandrine:
Bonjour.
Non ce n'est pas "encore un argument fallacieux" et je suis tentée de demander quels sont les autres arguments que tu estimes fallacieux car ce que j'ai exposé ne sont pas seulement mes idées mais bel et bien des travaux sociologiques qu'ont fait de sgens bcp plus calés et éminents que ma petite personne qui a faiblement étudié :)

C'est véridique, la reconstruction d l a France avait effectivement commencé après la guerre , logique et continuait.
Et si l'immigration a été une politique nationale. On a fait venir des immigrés pour faire les tâches que certains français ne voulaient pas.
Renseigne toi, je n'invente rien, ce n'est pas du tout fallacieux.
Savais tu que sous Giscard, il y a des décrets (municipaux ou préfectoraux) qui autorisaient les foyers d'hébergements et même certains endroits où ils travaillaient  (gérés par l'Etat ou des association subventionnés) à avoir un lieux de culte au sein de même de l'établissement?
et ce n'est pas un [......], je vais essayer de retrouver mes cours à ce sujet.
Evidemment non, c'est caché.
A l'époque on avait ue toute autre vision de considérer l'immigration et les travailleurs immigrés.

Je t'invite à te renseigner sur l'histoire des foyers sonacotra et tu verras que ce que je dis est vrai, et ce n'est pas une vision de "gauche" comme pourrait dire Joanni, mais bel et bien d'une politique française qui remonte à 40 ans désormais mais qui a existé.
Ne vous en déplaise. :)

Je n'ai pas dit que c'était des fainéants, ça c'est toi qui portes ce jugement mais c'est prouvé qu'il y avait une sort de catégorie de boulots que beaucoup de français ne voulaient pas faire ou si tu préfères,  il y avait une offre de travail importante non pourvue  par les travailleurs français Wink . Renseigne toi.
:)


Non la france était déjà reconstruire quand il y a eu une politique d'immigration dans les années 60 et 70. C'était le temps des 30 glorieuses le chômage inexistant et des emplois non pourvu. IL faut sortir du mythe que c'est l'immigration qui à reconstruit la france, historiquement c'est inexact. L'immigration en revanche à permis à la france de décoller.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:28

Vous ne devriez pas sous estimés ou balayer d'un revers de main les inquiétudes des français autochtones.


Estandrine a écrit:
Je suis fatiguée de voir d'un côté ceux qui parlent de remplacement de population, et de l'autre ceux qui font comme si ils avaient reconstruit le pays...
Deux théories abracadabrantesque!  Exclamation  Question

layyale a écrit:
Où ai-je dit que les immigrés à eux seuls avaient reconstruit le pays?
On les a fait venir das une optique de participer à la reconstruction.
C'est un fait, je n'ai jamais dit que les immigrés ont reconstruit la France comme si eux seuls l'avaient fait (et que ce seraient des héros) .
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

En revanche, on ne les a pas faits venir pour rien.
Il ne faut pas non plus être naïf.
Voilà ce que je veux dire.
Entre ça et des restes de la colonisation, on le voit bien avec l'Algérie qui a un statut à part, notamment dans le traitement des titres de séjours et demandes de visa. :) le savais tu?

Je le sais j'en ai profité lol
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:32

Joanni a écrit:
Vous ne devriez pas sous estimés ou balayer d'un revers de main les inquiétudes des français autochtones.

c'est clair car au final, la situation ne fera que s'envenimer si les musulmans ne se réforme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:39

layyale a écrit:
@Estandrine:
Bonjour.
Non ce n'est pas "encore un argument fallacieux" et je suis tentée de demander quels sont les autres arguments que tu estimes fallacieux car ce que j'ai exposé ne sont pas seulement mes idées mais bel et bien des travaux sociologiques qu'ont fait de sgens bcp plus calés et éminents que ma petite personne qui a faiblement étudié :)

C'est véridique, la reconstruction d l a France avait effectivement commencé après la guerre , logique et continuait.
Et si l'immigration a été une politique nationale. On a fait venir des immigrés pour faire les tâches que certains français ne voulaient pas.
Renseigne toi, je n'invente rien, ce n'est pas du tout fallacieux.
Savais tu que sous Giscard, il y a des décrets (municipaux ou préfectoraux) qui autorisaient les foyers d'hébergements et même certains endroits où ils travaillaient  (gérés par l'Etat ou des association subventionnés) à avoir un lieux de culte au sein de même de l'établissement?
et ce n'est pas un [......], je vais essayer de retrouver mes cours à ce sujet.
Evidemment non, c'est caché.
A l'époque on avait ue toute autre vision de considérer l'immigration et les travailleurs immigrés.

Je t'invite à te renseigner sur l'histoire des foyers sonacotra et tu verras que ce que je dis est vrai, et ce n'est pas une vision de "gauche" comme pourrait dire Joanni, mais bel et bien d'une politique française qui remonte à 40 ans désormais mais qui a existé.
Ne vous en déplaise. :)

Je n'ai pas dit que c'était des fainéants, ça c'est toi qui portes ce jugement mais c'est prouvé qu'il y avait une sort de catégorie de boulots que beaucoup de français ne voulaient pas faire ou si tu préfères,  il y avait une offre de travail importante non pourvue  par les travailleurs français Wink . Renseigne toi.
:)

C'est un argument pour dénigrer les français, désolée je n'accepte pas.
C'est un argument idiot du même niveau que le grand remplacement.
Chacun essaye de se tirer la couverture.
Que les politiques est fait des magouilles, on est au courant, mais dire que c'est parce que les français ne voulaient pas travailler dans certain poste est totalement faux.
Toi qui parlait les régions les plus pauvres, va dire ça aux mineurs, ou ouvriers d'usine, aux agriculteurs français, on va voir ce qu'ils vont te répondre. Y'a des familles entières qui travaillent dans les usines, depuis plusieurs générations. Alors non ils n'ont pas fait la fine bouche.

Dans les annéés 70 les usines ont augmenté leur production, c'est le temps des hypermarchés, de l'extension, et c'est ce qui a donné beaucoup de travail.


Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:41

@Joanni:
quand tu dis vous , tu parles de qui?
car même si je suis musulmane, je ne me sens pas représentée dan sle "vous".

Pour ma part, j'ai conscience des inquiétudes et rejets de certains, et je peux comprendre qu'il faille recadrer certaines choses , mais tout n'est pas mauvais.
Après, oui, certains quartiers on se croirait au bled ou je ne sais où, et c'est je pense aux mairies de faire en sorte que les quartiers puissent avoir un aspect pittoresque sans tomber dans le communautaire à outrance et engendrer des effets "kiss pas cools" comme une sorte de ségrégation dans les cafés, rues, une sorte d'obligation non dite de faire ceci ou cela, ou de se voiler.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. c'est aux institutions municipales, préfectorales, mais aussi aux dignitaires religieux de travailler là dessus.

Je suis pour une formation des imams "à la française" car c'est vrai que quand tu vois des imams qui ne connaissent rien à la FRANCE, son histoire, sa culture et aprfois m^me qui ne parlent même pas français, franchement tu te dis "à quoi ça sert"?
pour ma part je suis entièrement persuadée qu'on peut-être musulman, européen, démocrate...
Mais oui, il faut sortir de l'Islam de l'arabie saoudite, l'Islam enfermé dans une vision rétrograde et manichéiste des temps anciens et favoriser une insertion de l'Islam, dans une compréhension actuelle et sociétale sans renier es fondements.

La question de l'Islam de France était intéressante mais très mal posée et vu les antécédents avec Hortefeux, Guaino et autres, c'était presque "obligé" que les musulmans répondent par la négative. Mais il y a des théologiens vivant en France qui cherchent à travailler sur ce sujet, et oui, ils se sont fait fustiger et menacer par des salafistes et même des "djihadistes".

En tous cas, j'ai conscience que si on ne fait rien, c'est sur, on va se taper le FN au second tout et pt être à l'Elysée et là, je ne promets pas de jours heureux, mais plutôt la m****...

@Joanni: lol. en fait c"était pour estandrine...
mais en fait c'est un amas de facteurs trop longs à expliquer moi même car c'est chiant et en plus c'est trop complexe pr ma petite personne...
mais c'est cool si tu as pu en profiter et que tu es bien et mieux là où tu vis actuellement
:)
et ps: merki pour le compliment, je ne sais pas si je suis qq de bien, cela me fait trop d'honneur (mes chevilles vot gonfler et je vais me transformer en montgolfière , mais je pense être assez tolérante sans tolérer le manque de racisme et la haine :)


Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:21

@Estandrine:

Je ne dénigre pas les français.
C'est une réalité, en tous cas une partie de la réalité qu'il ne faut pas oublier.
Tu portes un jugement sur ce que j'ai dit, quand tu parles de fine bouche, je n'ai pas dit cela.
Mais il y avait des postes qui n'étaient pas pourvus et pas seulement parce que démographiquement, on était en baisse.

Même actuellement, il y a des secteurs qui sont peu pourvus, et pourtant nous sommes au plus fort taux de chômage, je ne suis pas entrain de dire que les chômeurs sont des fainéants, pas du tout, mais c'est aussi une réalité.
Donc la volonté de faire venir des populations a été aussi pour pourvoir à cette problématique. Ce n'est pas pour rien, que les politiques de droite et même certains de gauche ont voulu mettre en place l'immigration choisie avec des quotas au regard des besoins dans le pays, cela se fait au canada et dans d'autres pays (plus libéraux que la France)
C'est aussi une réalité.
Par exemple, le métier d'éboueur a longtemps été mis de côté et beaucoup de gens d'origine étrangère ont fait ce métier, tu peux vérifier, je n'invente rien.
Après mon propos n'était pas de dénigrer les français j'en suis une je te rappelle :), mais de remettre dans un certain contexte...
A vous lire, les musulmans sont des criminels ou potentiels criminels si on suit votre raisonnement hyper simpliste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:18

"Le Dalaï Lama a estimé qu'il y avait à présent «trop» de réfugiés en Europe après la vague d'arrivée l'an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place, dans une interview publiée mardi en Allemagne.

«Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent» en Europe, a déclaré le chef spirituel des Tibétains au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

«L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne», a-t-il ajouté, en référence au fait qu'une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l'Irak.

«Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays», a estimé le Dalaï Lama, qui vit lui-même en exil en Inde depuis plus de 50 ans."

(AFP Berlin)

Quel facho alors ce dalaï lama !
Il a raison l'allemagne c'est l'allemagne, et la france c'est la france ce n'est pas l'algérie ou le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:10

layyale a écrit:
Bcp de français musulmans et de musulmans vivant en france aspirent à vivre normalement. Il faut arrêter le délire. OUI, certains sont extrémistes, je ne vais pas dire le contraire, mais dire que tous veulent remplacer le sfrançais, islamiser la France etc, c'est n'imorte quoi.
Mais oui, bcp de nos jours veulent affirmer leur foi et ne pas la cacher, contrairement à ce qui a été véhiculé par une mauvaise interprétation de la laicité (et en sciences des religions, j'ai étudié la laicité donc je sais de quoi je parle)
et oui, certains sont extrémistes et n'ont rien à faire ici et devraient aller en arabie saoudite, je suis la première à le dire.
Mais de grâce, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Mon cher LAYYALE, le problème vient de cette non-séparation entre le politique et le religieux. Tout vient de là !

Et j'admire le leader d'Ennahda, Rached Ghannoucchi,  en Tunisie, qui a maintenant dans son programme cette séparation entre le religieux et la politique.

Jésus n'a-t-il pas dit : "Rendez à Cesar ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU"


layyale a écrit:

.......................................
Je vais peut-être même te surprendre car je déplore aussi les tentatives étatiques et religieuses pour interdire le culte chrétien en Algérie pour empêcher l'évangélisation.
Si, le véritable Islam, celui des lumières de l'amour d'ALLAH et de SA création, el mahabba, avait été vraiment appliqué, je peux te dire qu'il y aurait moins de conversions.

:)

Je me souviens, ma chère LYYALE, que si ton père tunisien, n'avait pas "pété un câble" (c'est ton expression), quand, à l'âge de 9 ans, tu lui as fait comprendre que tu voudrais bien devenir chrétienne, eh bien ! tu le serais aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:15

Tu admires un islamiste ? On aura décidément tout lu sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:46

Joanni a écrit:
[.....]Les salafistes contrôlent de plus en plus de mosquées et la jeunesse est de plus en plus radicalisée.
Je crois vraiment que vous êtes tous de grands naïfs. Il suffit de se balader dans la rue pour voir de plus en plus de voile intégral noir, des types avec tout l'attirail du musulman pratiquant.

L'islam sunnite se radicalise et ce n'est pas qu'une france c'est dans le monde que ça se passe. Le wahhabisme à contaminé le sunnisme.  

Tu as une vision très réduite et superficielle.

Alors que d'autres on une vision de l'intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:51

ambre a écrit:
il y a aucun bienfait de l'islamisation de la france, aucun...si l'islam n'est pas responsable de tout les problèmes en france, citez moi ce qu'elle a pu apporter de bon ? ....

Je crois, chère Ambre, que tu n'as pas compris le sujet.

Le sujet ne se réduit pas qu'à son titre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:52

Joanni a écrit:
Tu admires un islamiste ? On aura décidément tout lu sur ce forum !



J'admire en effet qu'un Islamiste désire pour son pays la séparation du politique et du religieux . Toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:57

Pierresuzanne a écrit:
[....]La théorie de Cyril que l'islam serait une bonne chose pour la France reste à démontrer......

Mais c'est déjà démontré, cher Pierre-Elie.

Mais tu ne peux pas le savoir, car il faut être sur le "terrain" (de l'intérieur) pour le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 21:25

layyale a écrit:
[....]Pour ma part, j'ai conscience des inquiétudes et rejets de certains, et je peux comprendre qu'il faille recadrer certaines choses , mais tout n'est pas mauvais.
Après, oui, certains quartiers on se croirait au bled ou je ne sais où, et c'est je pense aux mairies de faire en sorte que les quartiers puissent avoir un aspect pittoresque sans tomber dans le communautaire à outrance et engendrer des effets "kiss pas cools" comme une sorte de ségrégation dans les cafés, rues, une sorte d'obligation non dite de faire ceci ou cela, ou de se voiler.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. c'est aux institutions municipales, préfectorales, mais aussi aux dignitaires religieux de travailler là dessus.

Je suis pour une formation des imams "à la française" car c'est vrai que quand tu vois des imams qui ne connaissent rien à la FRANCE, son histoire, sa culture et aprfois m^me qui ne parlent même pas français, franchement tu te dis "à quoi ça sert"?
pour ma part je suis entièrement persuadée qu'on peut-être musulman, européen, démocrate...
Mais oui, il faut sortir de l'Islam de l'arabie saoudite, l'Islam enfermé dans une vision rétrograde et manichéiste des temps anciens et favoriser une insertion de l'Islam, dans une compréhension actuelle et sociétale sans renier es fondements.

La question de l'Islam de France était intéressante mais très mal posée et vu les antécédents avec Hortefeux, Guaino et autres, c'était presque "obligé" que les musulmans répondent par la négative. Mais il y a des théologiens vivant en France qui cherchent à travailler sur ce sujet, et oui, ils se sont fait fustiger et menacer par des salafistes et même des "djihadistes".[....]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 21:38

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[....]La théorie de Cyril que l'islam serait une bonne chose pour la France reste à démontrer......

Mais c'est déjà démontré, cher Pierre-Elie.

Mais tu ne peux pas le savoir, car il faut être sur le "terrain" (de l'intérieur) pour le constater.

Dans mon quartier il y a moins de voitures qui brûlent, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:06

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
Tu admires un islamiste ? On aura décidément tout lu sur ce forum !



J'admire en effet qu'un Islamiste désire pour son pays la séparation du politique et du religieux . Toi, non ?
Certainement pas, c'est un islamiste et j'aimais je ne féliciterais un islamiste. Il a une relation ambiguë avec les salafistes, partisans d’un état théocratique alors non non et non merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:32

Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
Tu admires un islamiste ? On aura décidément tout lu sur ce forum !



J'admire en effet qu'un Islamiste désire pour son pays la séparation du politique et du religieux . Toi, non ?
Certainement pas, c'est un islamiste et j'aimais je ne féliciterais un islamiste. Il a une relation ambiguë avec les salafistes, partisans d’un état théocratique alors non non et non merci.



Rached Ghannoucchil a officiellement tourné sa veste ! Car il n'est plus un partisan d'un Etat théocratique mais de la séparation du politique et du religieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:44

Tartour et toute sa clique d'islamiste ne sont plus au pouvoir de toute manière. Il y a beaucoup de tunisiens laïques qui ne veulent pas d'islamistes au pouvoir, ce sont ces gens là que je soutiens pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:
Rached Ghannouchi a officiellement tourné sa veste ! Car il n'est plus un partisan d'un Etat théocratique mais de la séparation du politique et du religieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De part ma proximité tunisienne, en fait, dans le dernier congrès du parti islamiste, il y a eu séparation entre les activités religieuses et le parti, et non pas une séparation de la référence islamique du parti et l'Etat.
Nuances.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:41

marie-chantal a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Rached Ghannouchi a officiellement tourné sa veste ! Car il n'est plus un partisan d'un Etat théocratique mais de la séparation du politique et du religieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De part ma proximité tunisienne, en fait, dans le dernier congrès du parti islamiste, il y a eu séparation entre les activités religieuses et le parti, et non pas une séparation de la référence islamique du parti et l'Etat.
Nuances.



MERCI pour cette précision, ma chère MARIE-CHANTAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:14

bonjour,

imaginez si l'islam d'occident n'existerait pas. Vous ne trouvez pas qu'il y a suffisamment de fantasmes d'un côté comme de l'autre ?

Vous faites quoi des bénéfices de la rencontre ? Que se passe t-il quand chacun vit de son côté ?

Il y a des problèmes d'intégrations certes, mais je répète : qu'est ce qui est proposé aux jeunes d'aujourd'hui ? Comment ne pas comprendre qu'ils se rattachent à ce qu'ils peuvent ?

Ce n'est pas la venue de l'islam qui crée les problèmes d'identité, car si l'identité française existerait, l'intégration ne serait que plus que facile. Or, cela fait longtemps que les politiques ne s'occupent plus de politique mais que des moyens pour boucler la fin de leur mandat, comme nous nous en cherchons pour boucler la fin du mois.

Qu'est ce que la France ? dites plutôt ce qu'elle représente pour vous plutôt que de tenir des propos tendancieux à la limite de l'agressivité et du jeux des extrémistes.


Alors, puisqu'il s'agit d'être français :

Pour vous c'est quoi la France ?
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:48

En premier une relative liberté sur tous les plans
En deuxième un pays riche

Rien que ça....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:28

mirage001 a écrit:
En premier une relative liberté sur tous les plans
En deuxième un pays riche

Rien que ça....



Et j'ajouterai : un pays aux gens jamais contents !........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:07

Tout ce dont vous parlez ici est un probléme d'éducation.

J'ai grandi dans un quartier et quand j'avais 16 ans, je devais tous les soirs être chez moi au plus tard à 18H alors que je voyais des gamins de 8/10 ans dehors jusqu'à 22H et plus.

L'EDUCATION, voila ce qui différencie les enfants qui deviendront des hommes et des femmes.

Je vais peut être en choquer certains, mais je suis trés trés fier de l'éducation latino-occidento-catholique de mes parents.




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016, 07:19

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 987275 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 987275
Poisson vivant a écrit:
Tout ce dont vous parlez ici est un probléme d'éducation.

J'ai grandi dans un quartier et quand j'avais 16 ans, je devais tous les soirs être chez moi au plus tard à 18H alors que je voyais des gamins de 8/10 ans dehors jusqu'à 22H et plus.

L'EDUCATION, voila ce qui différencie les enfants qui deviendront des hommes et des femmes.

Je vais peut être en choquer certains, mais je suis trés trés fier de l'éducation latino-occidento-catholique de mes parents.




.
Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 987275 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 987275 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 987275

Il ne faut pas croire que l'éducation des famille musulmane soit mauvais ils est très différent.

L'education est indépendantes de la religion.

Les Nik ta Mère ce n'est pas un expression occidental d'origine latine.

Dans certaines citées "les grands frères " comme on dit font quand même du bon travail de sociabilité là ou les parents défaillants ne font pas leur rolé de parents.

Quand un enfant dit en classe de CM2 il faut tuer tous les juifs ou il faut tuer tous les musulmans ce n'est pas l'enfant qui dit cela de lui même mais bien les papa et les fréres voir les mères qui disent à l'enfant de tenir de tels propos.

Il faut que les parents manquant à leurs devoir de parents réapprennent à dire bonjour, merci, s'il vous plait, veuillez m'excuser,......si on veut que ces parents apprennent à leurs enfants d'avoir un sens civique.

pas besoin d'être millionnaire pour cela. C'est gratuit

Les parents éduquent , les profs instruisent.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:21

Poisson vivant a écrit:
Je vais peut être en choquer certains, mais je suis trés trés fier de l'éducation latino-occidento-catholique de mes parents.

Tu ne me choques pas.
Pourquoi faudrait-il toujours que les catholiques aient honte de leur foi ?
On ne sent pas le pâté tout de même.

Si tu es si fier de ton éducation catholique, la meilleure façon de le manifester, c'est de donner la même à tes enfants.

Baptême, catéchisme, pratique religieuse, prière en famille....


qu'attendez-vous, catholiques, mes frères, pour transmettre votre foi à vos enfants ?
l'autorisation de l’oumma ? L'approbation de Hollande ? la bénédiction du journal Libé ? L’imprimatur des francs-maçons ?



L'islam est un cancer.
Il détruit tout ce qu'il touche, à commencer par la cervelle des musulmans (convertis, ou d’origine) qui perdent tout sens moral.


Aucun d'entre eux n'est capable d’admettre que le Coran a un contenu criminel qui est à l'origine des pires crimes des musulmans depuis 1400 ans !
C'est craignons !
Réveillez vous !
Ce ne sont pas les catholiques qui doivent avoir honte de leur foi, mais les musulmans.
Réveillez-vous, avant que l'islam ait détruit nos pays européens, comme il a détruit la totalité des pays musulmans.



ChrisLam a écrit:
Quand un enfant dit en classe de CM2 il faut tuer tous les juifs ou il faut tuer tous les musulmans ce n'est pas l'enfant qui dit cela de lui même mais bien les papa et les fréres voir les mères qui disent à l'enfant de tenir de tels propos.

Sois honnête, ChristLam.
Ce ne sont pas les non musulmans qui disent à l’école qu'il faut tuer les musulmans,
ce sont bien des musulmans qui disent qu'i faut tuer les juifs, ou les mécréants.

Tu en es où, ChrisLam, avec le mariage de ta fille avec un musulman ?
As-tu réussi à lui dire que la religion des enfants à naître devait être discutée avant leur mariage ????
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:12

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je vais peut être en choquer certains, mais je suis trés trés fier de l'éducation latino-occidento-catholique de mes parents.

Tu ne me choques pas.
Pourquoi faudrait-il toujours que les catholiques aient honte de leur foi ?
On ne sent pas le pâté tout de même.

Si tu es si fier de ton éducation catholique, la meilleure façon de le manifester, c'est de donner la même à tes enfants.

Baptême, catéchisme, pratique religieuse, prière en famille....


qu'attendez-vous, catholiques, mes frères, pour transmettre votre foi à vos enfants ?
l'autorisation de l’oumma ? L'approbation de Hollande ? la bénédiction du journal Libé ? L’imprimatur des francs-maçons ?


Je n'attends l'autorisation de quiconque. Ma fille de 11ans vient de faire sa confirmation et j'en suis fier!
La foi doit se transmettre à nos enfants, par principe. Je ne me pose pas de question. Personne ne discute de la nécessité d'aller à l'école pour apprendre à lire, la transmission de la foi c'est pareil.
Et pour ce qui est d'être fier: osons sortir nos croix!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:35

gaspard a écrit:

Je n'attends l'autorisation de quiconque. Ma fille de 11ans vient de faire sa confirmation et j'en suis fier!
La foi doit se transmettre à nos enfants, par principe. Je ne me pose pas de question. Personne ne discute de la nécessité d'aller à l'école pour apprendre à lire, la transmission de la foi c'est pareil.
Et pour ce qui est d'être fier: osons sortir nos croix!

Bravo Gaspard, félicitations à ton épouse et à toi-même ainsi qu'à ta fille.

Les miens aussi sont baptisés, confirmés, et pratiquants.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 00:29

Et bien voilà, chers Pierre-Élie, Gaspard et Éliane , nous sommes d'accord sur "les bienfaits de la transmission des valeurs morales religieuses en France".
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 03:48

Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".

portant selon une étude conduite par les autorités allemandes ( qui date de 2010), plus les jeunes musulmans deviennent pieux, plus ils sont susceptibles d’être violents.

La propension à commettre des délits violents chez les jeunes immigrés musulmans d’Allemagne augmente avec leur degré de piété, selon une étude conjointe du ministère de l’Intérieur allemand et l’Institut de recherche sur la criminologie de Basse-Saxe (le KFN).

À titre de comparaison, c’est l’inverse qui est vrai pour les immigrés chrétiens, a montré l’étude. La propension chez les jeunes catholiques et protestants à commettre des délits violents tels que des vols à main armée, des coups et blessures, diminue avec leur ferveur religieuse.

L’étude explique cette opposition par l’image très différente de la masculinité. La religiosité musulmane promeut l’acceptation d’un comportement macho, explique Christian Pfeiffer, directeur du KFN et auteur de cette étude.

Selon ce dernier, les jeunes immigrés musulmans sont souvent exposés dans leur religion et dans leurs foyers à une vision des choses plus conservatrice, et revendiquent leur droit à un certain nombre de privilèges masculins.

[…]. Le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maiziere, a demandé à ce que les résultats de l’étude soient mis à l’ordre du jour de la prochaine conférence sur l’islam.

Le KFN a conduit des entretiens avec 45 000 jeunes de 14 à 16 ans dans 61 villes d’Allemagne entre 2007 et 2008. 10 000 d’entre eux avaient des origines immigrées.

Il en est ressorti que les immigrés qui se sont le mieux intégrés et le mieux adaptés viennent de familles qui ne sont pas religieuses. Plus de 41% de ces derniers aspirent à décrocher un diplôme de l’enseignement supérieur, 63% d’entre eux ont des amis allemands, et 66% se considèrent comme Allemands.

Les chiffres relatifs aux jeunes musulmans sont remarquablement différents : 16% seulement d’entre eux visent un diplôme de l’enseignement supérieur, 28% ont des amis allemands, et 22% se considèrent Allemands.

Auteur : Gregg Benzow (dpa/AP/AFP)
Source : Deutsche Welle via Islam in Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de l'islamisation de la France
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la tolérance .
» Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
» alcool et société : réponse des religions
» Les bienfaits de l'Islam sur l'occident
» Le chemin de ceux que TU as comblé de bienfaits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: