Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller en bas 
+40
Allbatar
samuel777444
Thedjezeyri14
Raphaël#
Cyril 84
Zahid.B
La petite voix
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Ogier
Roger76
mario-franc_lazur
Fanditha
Serena57
Eliane
Poisson vivant
mirage001
marie-chantal
ambre
layyale
albania
benopat
pinson
Tonton
Wahshy
Tomi
gerard2007
eric 420
sand
Man Att
brigit
BERNARD
mymy40
gaspard
marjorie
rosarum
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 01:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:
musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.

Athéisme ou délaissement c'est logique mais , d'autres religions ? D'où ça sort ?

Eh bien lorsque la pression communautaire/sociétale est moins grande, les personnes ont plus de libertés d'où les 10% de musulmans qui délaissent leur religion soit pour l'athéisme soit pour en rejoindre une autre.
C'est implicite "il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant", toutes les possibilités et raisons du délaissement sont incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 05:21

*Encelade* a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne dit que son avis est l'avis de tous, que c'est réellement le cas.

les salafistes disent systématiquement que leur avis est l'avis majoritaire..... or il est majoritaire parmi les salafiste.
"la parole de l'ensemble des jurisconsultes", cela veut dire l'ensemble des jurisconsultes de cette école.
Or pour savoir si il y a réellement consensus, il faut vraiment aller voir ce que disent d'autres écoles et pas s'arrêter là, car "on" dit que c'est un avis qui fait consensus.


C'est un hanbalite du XIIIe siecle... donc la branche du salafisme.



Par ailleurs, le fiqh évolue avec son temps, donc un avis du XIIIe n'a pas de sens.


A ton avis il n'est pas au courant ou il s'en fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 05:26

Raphaël# a écrit:
[


Eh bien lorsque la pression communautaire/sociétale est moins grande, les personnes ont plus de libertés d'où les 10% de musulmans qui délaissent leur religion soit pour l'athéisme soit pour en rejoindre une autre.
C'est implicite "il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant", toutes les possibilités et raisons du délaissement sont incluses.


Je serais très curieux de voir les statistique exacte .... je suis à jour dans les débats arabophones et il est vrai que l'athéisme est à la mode d'ailleurs, leur débats face à des imams récoltent des millions des vues  et des likes  par contre des ex-musulman chrétiens c'est presque inexistant dans la scène mediatique et les quelques débats ne se passe pas très bien pour eux preuve que c'est des cas rare et pas très bien armés .. mais , bon les statistique pourront trancher .


Ps : des conversions vers le christianisme devrait étre une bonne nouvelle pour l'humanité et même pour le musulmans parceque ces convertis ne risque plus de tomber dans le salafisme ni dans le jihadisme ce qui sauvera des vies humaines et surtout des vies musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:26

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

Effectivement mais pas dans le sens où tu le laisse entendre.
Extrait de l'étude du PEW Research Center sur la croissance musulmane en europe entre 2010 et 2016 :

Citation :
Un deuxième facteur influe cependant sur cette projection (comme sur celles des deux autres scénarios), bien que faiblement  : il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant. Contrairement à une opinion répandue, cet impact a joué négativement sur la population musulmane comme le montre le tableau ci-dessous : entre 2010 et 2016, le solde net de ces mouvements a réduit de 160 000 le nombre des musulmans vivants en Europe et augmenté d'autant le nombre des non musulmans. Se fondant sur le cas français, l'étude suppose que 10% des descendants de musulmans délaisseront cette religion (10).

Sans l'immigration et la natalité grandement supérieure, le nombre de musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.

Certes il ne faut pas nier qu'un grand nombre de "musulmans d'héritage" abandonnent leur religion.
Souvent sans que personne ne le sache.

Donc comment cette étude a pu recenser ces personnes, ainsi que ceux qui sont devenu musulmane sans avoir été "enregistré" (j'abhore ce terme et ce concept) ?


Parmi les centaines (voir les milliers) de personnes avec qui je dialogue (pas dans le virtuel No) dans toute la France :

-Environ 25%, seulement, des musulmans reconvertis ont été "enregistré" dans des mosquées. (personnellement je ne suis pas compté dans les statistiques)

-Environ 25% des "musulmans d'héritage" ne sont plus musulmans (mais ils ne le disent pas).




D'ailleurs il faudrait méditer sur ces versets :

SOURATE 47, MUḤAMMAD
38. [...] Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.


SOURATE 5, AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:52

Raphaël# a écrit:


Citation :
Un deuxième facteur influe cependant sur cette projection (comme sur celles des deux autres scénarios), bien que faiblement  : il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant. Contrairement à une opinion répandue, cet impact a joué négativement sur la population musulmane comme le montre le tableau ci-dessous : entre 2010 et 2016, le solde net de ces mouvements a réduit de 160 000 le nombre des musulmans vivants en Europe et augmenté d'autant le nombre des non musulmans. Se fondant sur le cas français, l'étude suppose que 10% des descendants de musulmans délaisseront cette religion (10).


L'institut Montaigne parle lui de 15 %.

Institut Montaigne a écrit:
Les résultats de cette enquête indiquent que les personnes qui se déclarent musulmanes représentent 5,6 % de la population métropolitaine de plus de 15 ans en métropole. Parmi notre échantillon de 1 029 personnes, 155 personnes - 15 % de cet échantillon – se déclarent non musulmanes mais ont au moins un parent musulman, soit 1 % de l’échantillon global. Ces trajectoires de "sortie" de la religion musulmane – ou de désaffiliation – sont deux fois plus importantes que les trajectoires « d'entrée », puisque 7,5 % des enquêtés se déclarent musulmans tout en indiquant qu'aucun de leurs parents n'est lui-même musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:24

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:


Effectivement mais pas dans le sens où tu le laisse entendre.
Extrait de l'étude du PEW Research Center sur la croissance musulmane en europe entre 2010 et 2016 :



Sans l'immigration et la natalité grandement supérieure, le nombre de musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.

Certes il ne faut pas nier qu'un grand nombre de "musulmans d'héritage" abandonnent leur religion.
Souvent sans que personne ne le sache.

Donc comment cette étude a pu recenser ces personnes, ainsi que ceux qui sont devenu musulmane sans avoir été "enregistré" (j'abhore ce terme et ce concept) ?


Parmi les centaines (voir les milliers) de personnes avec qui je dialogue (pas dans le virtuel No) dans toute la France :

-Environ 25%, seulement, des musulmans reconvertis ont été "enregistré" dans des mosquées. (personnellement je ne suis pas compté dans les statistiques)

-Environ 25% des "musulmans d'héritage" ne sont plus musulmans (mais ils ne le disent pas).





D'ailleurs il faudrait méditer sur ces versets :

SOURATE 47, MUḤAMMAD
38. [...] Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.


SOURATE 5, AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.






De même, et je dirais même que les statistiques c'est de la foutaise d’hypothèse non certifié.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:58

Dans les sondages même si on tombe sur quelques rigolos qui disent n'importe quoi (olivier Wink ), ils sont relativement représentatifs du moment et du sentiment en regard de la question posée.... autant ils savent éliminer le pourcentage de plaisantin, autant ils ont conscience que la manière de poser la question à une énorme influence, ainsi que le moment... ainsi chaque sondage se réfléchit pour lui même et il faut éviter d'extrapoler.

Mais bon si on demande aux gens quelle est la religion de leur parents et la leur... même si certains diront n'importe quoi, si on pose la question a assez de gens, on aura quand même de quoi se faire une idée.

Donc je ne pense pas que les stats utilisent les données des enregistrements dans les mosquées, ou sur le nombre de baptisés.... combien de baptisés athée??


Dernière édition par *Encelade* le Ven 14 Sep 2018, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:58

rosarum a écrit:
quand certains vantent sans rire les mérites de l'islamisation, il faut quand même rappeler que c'est grâce à l'islam que :

- des guerres de religion et des persécutions à caractère religieux renaissent dans certaines parties du monde
- les intégrismes juifs, chrétiens, hindous et même bouddhistes se renforcent en réaction à l'intégrisme musulman
- les populistes ont le vent en poupe dans les pays démocratiques pour la même raison (pas uniquement mais elle y contribue largement)
- des lois liberticides sont votées pour lutter contre le terrorisme islamique
- des millions de gens perdent des millions d'heures dans les aéroports car seuls des musulmans sont assez fous pour faire exploser un avion en plein vol
- des chefs d'entreprise perdent un temps précieux à gérer des stupidités comme le port du voile au travail, le refus de serrer la main sans parler des perturbations récurrentes de l'activité liées au ramadan.

comme "bienfaits", je pense qu'on peut faire mieux.

Rosarum, tu n'as vu qu'une seule face de la médaille. Un juge écoute les 2 protagonistes et ensuite donne son jugement.
La différence avec toi est que j'ai l'avantage d'être dans les 2 camps en même temps, et je les écoute. Alors je fais la part des choses.

As-tu oublié que ces pays (prenons l'exemple du Maghreb) ont subi une colonisation française pendant une longue période ? Sais-tu que des millions sont morts par l'armée française ou les colons ? Penses-tu que ces blessures se renferment rapidement ? penses-tu que 132 ans de colonisation en Algérie ou 75 ans en Tunisie ne laissent aucune séquelle ?
Mon père qui était dans la résistance face à l'occupation allemande avait passé le reste de sa vie infirme par un éclat d'obus. Penses-tu que ma famille a oublié facilement ?
Et penses-tu que ma belle-famille a oublié l’assassinat de l'arrière-grand-père de mon mari par l'armée française lors de l'occupation française de la Tunisie en 1881 ?

Et comme l'a dit Charles Aznavour "Et pourtant...". Et pourtant ils ont tourné la page car ils ont fait la part des choses entre la politique française et les français qui dans leur majorité ne sont pas colonialistes.
Même chose côté français, nous avons fait la part des choses entre la politique allemande nazie et le peuple allemand.

Venons-en au moyen-orient. Aux années 60 et 70, y-avait-il le Hamas ? Hezbollah ? Al Qaïda ? Daech ? Al Nosra ? etc. ?
Ils étaient inexistantes ! Qui avait financé et entraîné Al Qaïda ?
Le Hezbollah a émergé suite à l'occupation israélienne et le Hamas a émergé suite à l'échec des accords de paix avec l'OLP (une organisation bien laïque).
Les USA ont passé outre le veto français et ont détruit l'Irak en le ramenant au moyen-âge, pour soit-disant des armes de destruction massive qui se sont avérées inexistantes !
Saddam et Assad n'étaient pas des colombes, mais en leur temps avions-nous eu des attentats islamistes ? Pas du tout car ils étaient des remparts contre les terroristes islamistes !

Je vais m'arrêter là !


Dernière édition par marie-chantal le Ven 14 Sep 2018, 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:00

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:
quand certains vantent sans rire les mérites de l'islamisation, il faut quand même rappeler que c'est grâce à l'islam que :

- des guerres de religion et des persécutions à caractère religieux renaissent dans certaines parties du monde
- les intégrismes juifs, chrétiens, hindous et même bouddhistes se renforcent en réaction à l'intégrisme musulman
- les populistes ont le vent en poupe dans les pays démocratiques pour la même raison (pas uniquement mais elle y contribue largement)
- des lois liberticides sont votées pour lutter contre le terrorisme islamique
- des millions de gens perdent des millions d'heures dans les aéroports car seuls des musulmans sont assez fous pour faire exploser un avion en plein vol
- des chefs d'entreprise perdent un temps précieux à gérer des stupidités comme le port du voile au travail, le refus de serrer la main sans parler des perturbations récurrentes de l'activité liées au ramadan.

comme "bienfaits", je pense qu'on peut faire mieux.

Rosarum, tu n'as vu qu'une seule face de la médaille. Un juge écoute les 2 protagonistes et ensuite donne son jugement.
La différence avec toi est que j'ai l'avantage d'être dans les 2 camps en même temps, et je les écoute. Alors je fais la part des choses.

As-tu oublié que ces pays (prenons l'exemple du Maghreb) ont subi une colonisation française pendant une longue période ? Sais-tu que des millions sont morts par l'armée française ou les colons ? Penses-tu que ces blessures se renferment rapidement ? penses-tu que 132 ans de colonisation en Algérie ou 75 ans en Tunisie ne laissent aucune séquelle ?
Mon père qui était dans la résistance face à l'occupation allemande avait passé le reste de sa vie infirme par un éclat d'obus. Penses-tu que ma famille a oublié facilement ?
Et penses-tu que ma belle-famille a oublié l’assassinat de l'arrière-grand-père de mon mari par l'armée française lors de l'occupation française de la Tunisie en 1881 ?

Et comme l'a dit Charles Aznavour "Et pourtant...". Et pourtant ils ont tourné la page car ils ont fait la part des choses entre la politique française et les français qui dans leur majorité ne sont pas colonialistes.
Même chose côté français, nous avons fait la part des choses entre la politique allemande nazie et le peuple allemand.

Venons-en au moyen-orient. Aux années 60 et 70, y-avait-il le Hamas ? Hezbollah ? Al Qaïda ? Daech ? Al Nosra ? etc. ?
Ils étaient inexistantes ! Qui avait financé et entraîné Al Qaïda ?
Le Hezbollah a émergé suite à l'occupation israélienne et la Hamas a émergé suite à l'échec des accords de paix avec l'OLP (une organisation bien laïque).
Les USA ont passé outre le veto français et ont détruit l'Irak en le ramenant au moyen-âge, pour soit-disant des armes de destruction massive qui se sont avérées inexistantes !
Saddam et Assad n'étaient pas des colombes, mais en leur temps avions-nous eu des attentats islamistes ? Pas du tout car ils étaient des remparts contre les terroristes islamistes !

Je vais m'arrêter là !

+1


Devoir de mémoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
""Il faut faire du blanc" : la formule est d’un grognard du gaullisme, Pierre Messmer. Elle est tardive mais elle dit crûment l’intention de départ de la métropole. 1853, la Nouvelle-Calédonie est déclarée unilatéralement propriété nationale.1855, l’Etat s’attribue la possession des terres..."

Emission qui permet de se replonger dans la colonisation.

Le problème de la france avec la colonisation c'est que les francais ont du mal à partir de chez eux.... autant les autres européens, se sont dispersés au 4 vents et ont colonisés leur possessions, autant en france, personne ne voulait partir. Il a fallu être inventif. Le francais en majorité n'est pas colon... Mais il fallait bien!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:44

en réponse à red......

Ce n'etait pas saddam le rempart contre le terrorisme... c'était les structures et le niveau de vie des gens. Détruire le pays, n'a pu qu'aggraver les choses.


sinon je te rejoins sur l'esprit colonialiste encore aujourd'hui.

Une vie humaine n'est pas égale à une autre vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:52

Ooops alors , on m’a lu .

Bientôt Assad sera vu comme un héros à l’instar d’ataturk .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:10

Red1 a écrit:
Ooops alors , on m’a lu .

Bientôt Assad sera vu comme un héros à l’instar d’ataturk .
vi!

quand on regarde l'histoire, qui est ce qu'on retient?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 18:55

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:
quand certains vantent sans rire les mérites de l'islamisation, il faut quand même rappeler que c'est grâce à l'islam que :

- des guerres de religion et des persécutions à caractère religieux renaissent dans certaines parties du monde
- les intégrismes juifs, chrétiens, hindous et même bouddhistes se renforcent en réaction à l'intégrisme musulman
- les populistes ont le vent en poupe dans les pays démocratiques pour la même raison (pas uniquement mais elle y contribue largement)
- des lois liberticides sont votées pour lutter contre le terrorisme islamique
- des millions de gens perdent des millions d'heures dans les aéroports car seuls des musulmans sont assez fous pour faire exploser un avion en plein vol
- des chefs d'entreprise perdent un temps précieux à gérer des stupidités comme le port du voile au travail, le refus de serrer la main sans parler des perturbations récurrentes de l'activité liées au ramadan.

comme "bienfaits", je pense qu'on peut faire mieux.

Rosarum, tu n'as vu qu'une seule face de la médaille. Un juge écoute les 2 protagonistes et ensuite donne son jugement.
La différence avec toi est que j'ai l'avantage d'être dans les 2 camps en même temps, et je les écoute. Alors je fais la part des choses.

As-tu oublié que ces pays (prenons l'exemple du Maghreb) ont subi une colonisation française pendant une longue période ? Sais-tu que des millions sont morts par l'armée française ou les colons ? Penses-tu que ces blessures se renferment rapidement ? penses-tu que 132 ans de colonisation en Algérie ou 75 ans en Tunisie ne laissent aucune séquelle ?
Mon père qui était dans la résistance face à l'occupation allemande avait passé le reste de sa vie infirme par un éclat d'obus. Penses-tu que ma famille a oublié facilement ?
Et penses-tu que ma belle-famille a oublié l’assassinat de l'arrière-grand-père de mon mari par l'armée française lors de l'occupation française de la Tunisie en 1881 ?

je veux bien entendre l'autre face de la médaille, il m'arrive même parfois de me dire que si j'étais à leur place et si j'avais vécu ce qu'ils ont vécu, peut être que je ferais comme eux, mais je dis aussi que ce n'est pas une raison pour excuser l'inexcusable, tolérer l'intolérable, accepter l'inacceptable.

mais je veux aussi que l'on entende mon coté de la médaille  car fustiger le populisme, le rejet de l'islam et la xénophobie comme si c'était une maladie honteuse c'est faire l'autruche. Ceci ne vient pas de nulle part mais de tout ce que j'ai cité.
dire que le nombre de musulmans salafistes est très inférieur à la perception que l'on en a, cela ne change rien au fait qu'il y en a, qu'il y en a trop, et que personne ne fait rien contre eux.

Dans ma famille aussi certains ont souffert durant la dernière guerre mondiale, mais ils ont su tourner la page et ne pas nous transmettre de ressentiment envers les allemands.

Il est de bon ton aussi de noircir la colonisation. En vérité la France a colonisé la moitié de l'Afrique et une partie de l'asie (indochine = vietnam,  cambodge et thaÏlande actuels).
pourquoi seuls les musulmans d'afrique du nord continuent à ressasser cette période et pourquoi viennent ils si nombreux chez l'ancien colonisateur ?

Enfin il faudra m'expliquer le rapport entre la colonisation française et les attentats de Bali par exemple.


marie-chantal a écrit:
Saddam et Assad n'étaient pas des colombes, mais en leur temps avions-nous eu des attentats islamistes ? Pas du tout car ils étaient des remparts contre les terroristes islamistes !

c'est un fait mais devoir choisir entre une dictature personnelle et une dictature islamiste, c'est choisir entre la peste et le choléra.
ne pas oublier non plus que les démocrates de ces pays nous reprochaient à juste titre de soutenir des dictateurs
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 19:16

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:

Saddam et Assad n'étaient pas des colombes, mais en leur temps avions-nous eu des attentats islamistes ? Pas du tout car ils étaient des remparts contre les terroristes islamistes !

c'est un fait mais devoir choisir entre une dictature personnelle et une dictature islamiste, c'est choisir entre la peste et le choléra.
ne pas oublier non plus que les démocrates de ces pays nous reprochaient à juste titre de soutenir des dictateurs

Et moi je reproches a l'occident, dont la France mon pays d’être responsable des ventes d'armes qui tue sur leurs sols.

Je reproche aussi a la France, je parle de la France en premier lieu toujours car je suis Francais et vis en france et ma vie est en France.

Je reproche donc a la France son passé son présent et son futur de part ces prise de position international qui on des conséquence directe sur ces population et très peu sur notre sol.

Et je suis dans mon plein droit !

Comme tu es de ton plein droit de faire des reproches au ingérence musulmane ou autre !

CE billet n'est qu'un exemple mais je peux cité de nombreux événement international ou la France manie la ficelle. ( Bien sur tous les maux du monde ne sont pas du qu'a la France.. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La monnaie du Puy-de-Dôme dois être dynamiter, Pib Francais par contre ne vas pas aimer..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 19:21

*Encelade* a écrit:
en réponse à red......

Ce n'etait pas saddam le rempart contre le terrorisme... c'était les structures et le niveau de vie des gens. Détruire le pays, n'a pu qu'aggraver les choses.


sinon je te rejoins sur l'esprit colonialiste encore aujourd'hui.

Une vie humaine n'est pas égale à une autre vie humaine.

Pourtant, je te souhaite un jours de rencontrer une personne qui a vécu sous ça présidence et a connu ces avantages.

Certes tous n'est pas tout noir ou tous blanc.

Mais la créations d'une banque Africaine a été ca corde au coup.. Avec ce que cela aurais engendrer pour l'indépendance sur bien des niveaux !

Dommage que Sankara n'est plus de ce monde.

Les occidentaux et les africains n'aurais pas eux le choix de devenir des Hommes de bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 22:52

rosarum a écrit:

Il est de bon ton aussi de noircir la colonisation. En vérité la France a colonisé la moitié de l'Afrique et une partie de l'asie (indochine = vietnam,  cambodge et thaÏlande actuels).
pourquoi seuls les musulmans d'afrique du nord continuent à ressasser cette période et pourquoi viennent ils si nombreux chez l'ancien colonisateur ?

Enfin il faudra m'expliquer le rapport entre la colonisation française et les attentats de Bali par exemple.

il n'a pas que la france qui a colonisé... l'europe s'est partagé le monde entier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:24

Des manifestations de millions de personnes en Algérie, sans blessés sans casseurs.

Toujours des casseurs en France, des milliards de dommages par quelques petits milliers de manifestants. Je propose d'islamiser la France.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019, 18:42

Alfred# a écrit:
Des manifestations de millions de personnes en Algérie, sans blessés sans casseurs.

Toujours des casseurs en France, des milliards de dommages par quelques petits milliers de manifestants. Je propose d'islamiser la France.


lol
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019, 18:51

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un fait mais devoir choisir entre une dictature personnelle et une dictature islamiste, c'est choisir entre la peste et le choléra.
ne pas oublier non plus que les démocrates de ces pays nous reprochaient à juste titre de soutenir des dictateurs

Et moi je reproches a l'occident, dont la France mon pays d’être responsable des ventes d'armes qui tue sur leurs sols.

Je reproche aussi a la France, je parle de la France en premier lieu toujours car je suis Francais et vis en france et ma vie est en France.

Je reproche donc a la France son passé son présent et son futur de part ces prise de position international qui on des conséquence directe sur ces population et très peu sur notre sol.

Et je suis dans mon plein droit !

Comme tu es de ton plein droit de faire des reproches au ingérence musulmane ou autre !

CE billet n'est qu'un exemple mais je peux cité de nombreux événement international ou la France manie la ficelle. ( Bien sur tous les maux du monde ne sont pas du qu'a la France.. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La monnaie du Puy-de-Dôme dois être dynamiter, Pib Francais par contre ne vas pas aimer..

tu vas avoir du mal à trouver une nation, une tribu, voir une île où tout est irréprochable.

Quand bien même l'île serait déserte, il te restera à vivre avec tes propres reproches.

Ensuite, Madame la France, je ne sais pas qui c'est, et je pense que c'est plutôt un homme.

Un pays ce n'est jamais que des fleuves et des montagnes, rien de compromettant, mais si ensuite tu me parles de gouvernance, alors oui, la corruption s'installe.

Pourquoi crois tu que la gouvernance du Christ commence ( elle ne finit pas ) sur la croix ?

Parce que c'est folie que de régner en donnant sa vie, car en réalité, dans ce monde, on règne plutôt en prenant celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019, 19:20

Tonton a écrit:


Parce que c'est folie que de régner en donnant sa vie, car en réalité, dans ce monde, on règne plutôt en prenant celle des autres.

Bref on n'a pas trop évolué depuis l'âge de pierre.

Parfois je suis agacée lorsqu'un croyant dévot s'insurge contre Darwin. Ils trouvent indigne de supposer que nos ancêtres aient pu être des singes.

Moi je trouve que nous sommes toujours des singes. Des singes particulièrement méchants et stupides.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptySam 30 Mar 2019, 21:07

@cailloubleu. + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2019, 19:24

Cyril 84 a écrit:


ChrisLam a écrit:
Comment expliques-tu que l'extrémisme musulmans se développe essentiellement dans les prisons ?

L'enfermement et la promiscuité qui renforce un sentiment d'exclusion et de haine du système.

Chaque chose peut se percevoir différemment, tout dépend aussi des influences. Celles qui existent avant d'aller en prison et celle que l'on rencontre quand on est dedans.

Car il y a certes un décors, mais à l'intérieur des acteurs.

Or, les profils des gens radicalisés, que ce soit une radicalité politique ou religieuse, sont très différents, seule la source est commune.

On peut avoir un sentiment d'exclusion et de haine, mais agir non pas en détruisant, mais construisant. En construisant quelque chose d'autre.

Je pense donc que l'on peut rajouter un fatalisme négatif et l'acceptation que tout est rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:02

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Parce que c'est folie que de régner en donnant sa vie, car en réalité, dans ce monde, on règne plutôt en prenant celle des autres.

Bref on n'a pas trop évolué depuis l'âge de pierre.

Parfois je suis agacée lorsqu'un croyant dévot s'insurge contre Darwin. Ils trouvent indigne de supposer que nos ancêtres aient pu être des singes.

Moi je trouve que nous sommes toujours des singes. Des singes particulièrement méchants et stupides.

Mais si tu dis ça, alors on te dira qu'il est fâcheux de considérer l'humanité comme forcement sous l'emprise du péché.

On peut penser comme ça, en parlant de rapports de force bestiaux, une forme de fatalisme, tout en rejetant l'idée du péché. Ce qui est alors étrange dans la contradiction puisque ça revient juste à dire la même chose mais d'une façon différente.

Un jour, j'ai entendu un moine bouddhiste dire qu'il ne comprenait pas cette idée de péché dans le monothéisme, il la rejetait. Pour lui, le soucis c'est que l'on ne voit pas correctement. Ce qui revient un peu au même finalement.

Ceci étant, je ne suis pas aussi fataliste, puisque dans ma conception de la conscience, j'inclue le concept de la repentance parfois appelée résilience.

C'est à dire que je pense qu'une rencontre, ou un événement peut changer la façon de voir les choses.

Parfois, cette démarche de changer, est voulue. La personne consultera des psychologues voir des hypnotiseurs pour changer le regard qu'elle porte sur elle même et la place qu'elle occupe dans la relation humaine.

Or, ceux qui sortent d'un état de mort imminente, EMI, changent radicalement de comportement après cette expérience. Souvent, ils se tournent vers des vocations de générosité et de bienveillance envers les autres.

Bien sûr, leur récit, la façon dont ils décrivent ce qu'ils ont vécu se teinte forcement d'une influence culturelle voir religieuse. Mais; si d'un endroit à l'autre ce monde, dans la description, la façon de présenter ce " voyage " varie, par contre, on retrouve toujours les mêmes composant.

Dont cette " renaissance " qui pousse la personne vers des actes de charité.

On peut rejeter leur récit, penser à un rêve commun, mais dans le résultat, il faut parfois des années de travail avec un psychologue pour constater un changement, et encore sans qu'il soit garanti.

Donc, si on peut rejeter le récit, par contre on ne peut que constater le changement obtenu en pourtant quelques minutes.

De la même façon, on ne peut pas non expliquer comment dans cet état de mort, on puisse percevoir et ressentir quelque chose, qui en plus s'avère vérifiable auprès de ceux qui étaient présent et vivant autour du corps.

Normalement rien ne fonctionne, et donc comment se peut il que la personne ait pu mentaliser quelque chose.

On parle de voyage de conscience, et ceux qui ont pu constater quelque chose, bien qu'au départ surtout pragmatiques dans leur démarche scientifique, finissent par se pencher sérieusement sur ce phénomène en constatant sa réalité et leur impuissance d'en parler.

Car on peut pas parler de ce genre de chose, pas plus que l'on peut vraiment parler d'amour sans passer pour un farfelue.

Peut être que la conscience voyage dans celle des autres et que ce que le mort voit n'est rien de plus que ce qu'il peut voir à travers la conscience des autres. Une sorte de conscience collective non exploitée qui nous relie les uns aux autres malgré toutes les formes de distances, aussi bien affectives que kilométriques. Bien qu'affectivement, ce lien en question devient plus perceptible quand 2 êtres s'aiment sincèrement.

En tout cas, selon moi, même si dans mon langage, je parlerai de vrais et de faux prophètes, je ne pense pas que l'humain soit fatalement belliqueux.

Je pense plutôt que dans les influences, certaines choses sont mises de côté, parfois de bonnes choses pour laisser place à des choses moins pacifiant. Des choses qui vont surtout dans la starification de sa propre personne, des choses flatteuses pour l'ego comme la notoriété par exemple et qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 01 Avr 2019, 16:53

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bref on n'a pas trop évolué depuis l'âge de pierre.

Parfois je suis agacée lorsqu'un croyant dévot s'insurge contre Darwin. Ils trouvent indigne de supposer que nos ancêtres aient pu être des singes.

Moi je trouve que nous sommes toujours des singes. Des singes particulièrement méchants et stupides.

Mais si tu dis ça, alors on te dira qu'il est fâcheux de considérer l'humanité comme forcement sous l'emprise du péché.

On peut penser comme ça, en parlant de rapports de force bestiaux, une forme de fatalisme, tout en rejetant l'idée du péché. Ce qui est alors étrange dans la contradiction puisque ça revient juste à dire la même chose mais d'une façon différente.


Un jour, j'ai entendu un moine bouddhiste dire qu'il ne comprenait pas cette idée de péché dans le monothéisme, il la rejetait. Pour lui, le soucis c'est que l'on ne voit pas correctement. Ce qui revient un peu au même finalement.

Ceci étant, je ne suis pas aussi fataliste, puisque dans ma conception de la conscience, j'inclue le concept de la repentance parfois appelée résilience.

C'est à dire que je pense qu'une rencontre, ou un événement peut changer la façon de voir les choses.


Tout cela c'est une question de vocabulaire, il suffit de dire que le vol et l'homosexualité est un péché et que Dieu a fait une charia pour résoudre le problème.

Du coup lapider l'homosexuel devient un acte vertueux de la part du sultan de Brunei et la mutilation du voleur itou.

Mais tu regardes bien l'acte de tuer à coup de pierres et de trancher la main d'un pauvre diable, tu enlèves les oripeaux de la religion et tu te trouves devant la réalité, ce sont des actes répugnants qui répondent bien à ce que j'ai dit : des actes de grands singes particulièrement malfaisants et stupides.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 01 Avr 2019, 17:20

il y a à l’intérieur de ta remarque Caillou, plusieurs sources de réflexions.


Ce que je mettrai d'abord en avant, c'est cette tendance à penser qu'une communauté réfléchit à l'unissons.

Face, à des grandes questions, comme celle que soulève par exemple la bioéthique, il suffit que je dise que je sois chrétien, pour que l'on pense pouvoir deviner quel est mon point de vue sur ce sujet.

or, je pense que ce n'est pas parce que l'on est musulman, que l'on a forcement le même rapport à la Charia que tous les musulmans.

Je ne suis pas certains que l'on puisse forcement, aller uniquement dans la simplicité que tu présentes.

Il est donc possible de reconnaître ton constat et de chercher ensuite pourquoi, cette " loi " peut ne pas tenir compte de la bestialité de ses sentences tout en étant musulman.

En général, ce que les musulmans disent est que cette loi est en conformité à un contexte, et acceptent l'idée que le contexte d'aujourd'hui est différent. Dans ce cas, ils n'envisagent plus d'appliquer ces sentences.

Il n'y a que ceux qui pensent que Dieu " fixe " le temps, qui ne peuvent pas voir la contextualité des propos.

Pour moi le temps n'est pas fixe. Il varie d'une époque à une autre et le christianisme n'a pas été non plus à l'abris d'un contexte parfois plus bestial que celui d'aujourd'hui.

Mais il faut avoir conscience que ce qui, heureusement aujourd'hui, nous apparaît dans une bestialité évidente, ne l'était pas les contextes d'autrefois eux différent.

Par exemple, tout en prenant pourtant la défense des habitants du nouveau monde, lors de la controverse de Valladolid, le prêtre " défenseur " conçoit quand même que Dieu a prédestiné certains à être esclaves et d'autres à être maître.

Aujourd'hui tenir ce genre de propos est devenu heureusement plus que condamnable, mais pas à l'époque. On peut espérer que les générations futures seront choqués par les affirmations de notre époque.

Donc Dieu dans tout ça ?


Tu parles d'un animal sauvage. Parfois il est possible de l'apprivoiser ou pas. Je pense que malgré sa bestialité, l'homme est apprivoisable. Mais dans l'état sauvage, il faut quand même prendre des précautions, et agir en tenant compte de la sauvagerie.

Tu peux mettre dans une cage, ce qui est pour le moins bestial, brutal, l'animal que tu cherches à apprivoiser pour ensuite en faire ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptySam 31 Oct 2020, 09:11

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...) [...]

Apparemment cher Raphaël#, ce sujet que j'ai ouvert il-y-a presque 5 ans t'est resté en travers de la gorge.

Venant de moi, lorsque je parle "d'islamisation de la France" cela implique l'acquisition de connaissances solides aussi bien dans les domaines de la religion que dans les domaines de la sociologie, de la culture etc...

Donc l'islamisation dont je parle, a pour objectif de lutter contre le terrorisme, la violence, la délinquance etc...


Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMer 02 Déc 2020, 10:38

Invité a écrit:
Des manifestations de millions de personnes en Algérie, sans blessés sans casseurs.

Toujours des casseurs en France, des milliards de dommages par quelques petits milliers de manifestants. Je propose d'islamiser la France.


Tu oublies la Décennie Noire! En Algérie on tire dans le tas. En France, si les policiers frappent trop fort on les met en examen!

Les défauts de l'Islam, puisque c'est le sujet:c'est la minorité de la femme (avec l'obligation du voile), le jihad, la dhimmitude et la charia. Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMer 02 Déc 2020, 10:50

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:


Il est vrai que cela n'a aucun rapport. Ce sont les lampadaires et la lune qui islamisent.

Que veux-tu dire par là cher Petit-x ?

Ce serait les immigrés musulmans qui auraient "converti" les autochtones ? scratch

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

Voir par exemple ma présentation :

Le 3 mai 2015, Cyril 84 a écrit:
[...]
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais relis donc la page 1 de ta présentation, mon ami Cyril, et tu verras combien tu t'es converti à l'Islam sans raison valable, à part peut-être un attrait pour Casablanca où vit (ou vivait) ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMer 02 Déc 2020, 18:32

pinson a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Que veux-tu dire par là cher Petit-x ?

Ce serait les immigrés musulmans qui auraient "converti" les autochtones ? scratch

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

Voir par exemple ma présentation :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais relis donc la page 1 de ta présentation, mon ami Cyril, et tu verras combien tu t'es converti à l'Islam sans raison valable, à part peut-être un attrait pour Casablanca où vit (ou vivait) ta femme?


Les raisons d'une conversion sont souvent bien mystérieuses cher Pinson, on en cite souvent que les plus simples par facilité. Bien peu de gens connaissent les véritables raisons de ma conversion, par exemple, ni le cheminement spirituel et les épreuves qui s'en sont suivies, je suis toujours resté simple et je compte continuer.

Pour mémoire, j'ai posté un message il y a quelques temps mettant sur la piste, je n'ai eu pour réponse que de l'incompréhension, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMer 02 Déc 2020, 19:02

pinson a écrit:
Mais relis donc la page 1 de ta présentation, mon ami Cyril, et tu verras combien tu t'es converti à l'Islam sans raison valable, à part peut-être un attrait pour Casablanca où vit (ou vivait) ta femme?

Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused

C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.


Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:12

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
Mais relis donc la page 1 de ta présentation, mon ami Cyril, et tu verras combien tu t'es converti à l'Islam sans raison valable, à part peut-être un attrait pour Casablanca où vit (ou vivait) ta femme?

Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused

C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.


Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.



Pourquoi donc, mon cher CYRIL ce reconverti ? Tu avais déjà été musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyDim 06 Déc 2020, 11:45

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
Mais relis donc la page 1 de ta présentation, mon ami Cyril, et tu verras combien tu t'es converti à l'Islam sans raison valable, à part peut-être un attrait pour Casablanca où vit (ou vivait) ta femme?

Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused

[b]C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.

Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.


Tu t'étonnes, cher Cyril, de cette affirmation ?

Moi elle ne m'étonne plus, maintenant que j'ai compris que c'est une calomnie que certains propagent sur les réseaux, faire croire que nous nous (re)convertissons pour nous marier avec une musulmane ou pour profiter du soleil du Maghreb, délaissant les raisons spirituelles, l'amour de la religion et la passion du monothéisme qui nous ont mené à l'Islam et à l'embrasser pour en faire notre quotidien.

Moi aussi j'ai été mainte fois victime de cette calomnie, ici ou ailleurs, qui vise à discréditer notre foi et à nous faire passer pour des profiteurs et des jouisseurs de la vie. Les pauvres, s'ils savaient...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:06

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused

[b]C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.

Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.


Tu t'étonnes, cher Cyril, de cette affirmation ?

Moi elle ne m'étonne plus, maintenant que j'ai compris que c'est une calomnie que certains propagent sur les réseaux, faire croire que nous nous (re)convertissons pour nous marier avec une musulmane ou pour profiter du soleil du Maghreb, délaissant les raisons spirituelles, l'amour de la religion et la passion du monothéisme qui nous ont mené à l'Islam et à l'embrasser pour en faire notre quotidien.

Moi aussi j'ai été mainte fois victime de cette calomnie, ici ou ailleurs, qui vise à discréditer notre foi et à nous faire passer pour des profiteurs et des jouisseurs de la vie. Les pauvres, s'ils savaient...


Mais non , pas du tout, et j'écrivais "peut-être";en fait je parlais de la page 1 de sa présentation, lis-la et et tu comprendras ma réaction.

Cordialement et à +!


NB. Un serveur de la brasserie que je fréquentais avant le confinement avait épousé une Musulmane, et il riait bien quand il nous parlait de sa conversion. Et cela n'est pas les réseaux sociaux mais du vécu !...bref!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 07 Déc 2020, 15:44

Cyril 84 a écrit:


Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused
C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.

Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants?

Est-ce que ça marche dans l'autre sens? Peut-on dire  que Titibxl, ex-musulman, Joanni, Ambre, Serena sont  des (re)convertis vers le christianisme? Il me semble que dans ce sens là on parle d'apostats.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:24

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Mais que racontes-tu cher Pinson ? confused
C'est exactement le contraire !

Casablanca est la ville que je déteste le plus au Maroc.

Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti.

Le seul point juste est qu'elle est originaire de Casablanca.

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants?

Est-ce que ça marche dans l'autre sens? Peut-on dire  que Titibxl, ex-musulman, Joanni, Ambre, Serena sont  des (re)convertis vers le christianisme? Il me semble que dans ce sens là on parle d'apostats.



Je n'ai utilisé le (re) que pour rester dans la lignée du texte de Cyril, sinon je n'emploie jamais cette expression, je me contente de dire "convertis".

Ce n'est qu'une question de forme dans ce cas présent, pas du fond.

Dans le fond il y a une confusion entre la fitra qui est la nature innée de l'être humain et l'Islam qui permet de retrouver cette nature innée, d'où le terme de reconversion, il n'est peut-être pas idéal mais si tu en vois un autre, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:24

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti. [...]

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants? [...]

Que veux tu que je te dise chère Cailloubleu ?

Cela fait partie de la "3aqida" (croyances, dogmes) de l'islam.


Le Prophète Muhammad a dit :

Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. [...]
(Rapporté par Bukhari, hadith 1359)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyLun 07 Déc 2020, 20:46

Skander a écrit:



Je n'ai utilisé le (re) que pour rester dans la lignée du texte de Cyril, sinon je n'emploie jamais cette expression, je me contente de dire "convertis".

Ce n'est qu'une question de forme dans ce cas présent, pas du fond.

Dans le fond il y a une confusion entre la fitra qui est la nature innée de l'être humain et l'Islam qui permet de retrouver cette nature innée, d'où le terme de reconversion, il n'est peut-être pas idéal mais si tu en vois un autre, pourquoi pas ?

Justement converti est neutre je trouve l'expression plus respectueuse des autres religions.

Cyril a écrit:
Que veux tu que je te dise chère Cailloubleu ?

Cela fait partie de la "3aqida" (croyances, dogmes) de l'islam.


Le Prophète Muhammad a dit :

Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. [...]

Oui, on peut continuer de dresser des murs à plaisir entre les gens, et pourquoi?

Ma critique demeure, la formule souligne le rejet des autres religions, ta citation le prouve et elle  va encore plus loin que ce que je supposais puisqu'elle voue les autres religions à l'enfer. (Adorateur du feu )

Bref ce n'est pas une formule amicale pour bavarder avec des chrétiens.

Je désespère du vivre-ensemble je dois dire.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMar 08 Déc 2020, 06:11

cailloubleu* a écrit:
[...] Ma critique demeure, la formule souligne le rejet des autres religions, ta citation le prouve et elle  va encore plus loin que ce que je supposais puisqu'elle voue les autres religions à l'enfer. (Adorateur du feu ) [...]

Non, chère Cailloubleu.

Les "adorateurs du feu" sont les "zoroastriens" adeptes du "Zoroastrisme".

Je t'invite à te documenter sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMar 08 Déc 2020, 08:52

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Ma critique demeure, la formule souligne le rejet des autres religions, ta citation le prouve et elle  va encore plus loin que ce que je supposais puisqu'elle voue les autres religions à l'enfer. (Adorateur du feu ) [...]

Non, chère Cailloubleu.

Les "adorateurs du feu" sont les "zoroastriens" adeptes du "Zoroastrisme".

Je t'invite à te documenter sur le sujet.

Mis à part les religions du livre, c'est tout le reste qui sont voués à l'enfer ..
Et ça fait du monde , environ 70% de la planète .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMar 08 Déc 2020, 13:24

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Ma critique demeure, la formule souligne le rejet des autres religions, ta citation le prouve et elle  va encore plus loin que ce que je supposais puisqu'elle voue les autres religions à l'enfer. (Adorateur du feu ) [...]

Non, chère Cailloubleu.

Les "adorateurs du feu" sont les "zoroastriens" adeptes du "Zoroastrisme".

Je t'invite à te documenter sur le sujet.

Mis à part les religions du livre, c'est tout le reste qui sont voués à l'enfer ..
Et ça fait du monde , environ 70% de la planète .

Et encore, les religions du Livre, à condition qu'elles ne soient pas porteuses du péché mortel d'"association", et là ça fait 2 milliaird d'humains aujourd'hui qui se disent "trinitaires" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 EmptyMar 08 Déc 2020, 13:33

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti. [...]

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants? [...]

Que veux tu que je te dise chère Cailloubleu ?

Cela fait partie de la "3aqida" (croyances, dogmes) de l'islam.


Le Prophète Muhammad a dit :

Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. [...]
(Rapporté par Bukhari, hadith 1359)


Il faut savoir ce que signifie ce mot "musulman". S'il veut dire seulement déiste, adorateur de DIEU, sans prières rituelles, sans prophètes inconnus à cet âge, sans Mecque ni Coran, alors là oui, je comprends. Mais alors comment appeler ceux qui croient en ALLÂH et en Son Prophète, et qui vivent selon les instructions du Coran et des hadîths ? Appelons-les des Sunnites, OK ! Mais ce ne sont plus des Musulmans, l'état du premier âge de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de l'islamisation de la France
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la tolérance .
» Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
» alcool et société : réponse des religions
» Les bienfaits de l'Islam sur l'occident
» les bienfaits des contradictions dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: